• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les vacances de monsieur Blanquer !!

Les vacances de monsieur Blanquer !!

 

LES VACANCES DE MONSIEUR BLANQUER !!

 

En 1953, Jacques Tati réalisa un film comique « Les vacances de Monsieur Hulot », dans lequel les vacanciers étaient pour le moins irrités, par l'attitude désinvolte du héros sur son lieu de villégiature.

J'aimerais bien savoir ce que pense l'opinion publique de cette proposition à peine déguisée de prolonger les vacances d'Hiver de quinze jours, officiellement pour lutter contre la propagation du virus !

Les parents, les élèves, les enseignants, ont déjà dû depuis de nombreux mois, avaler différentes « couleuvres ». Celles-ci allaient du port du masque pour tous en toutes circonstances, puis pour les enfants à partir de 6 ans, avant qu'on ne leur fasse croire que le dédoublement des classes était la panacée.

Si ces mesures étaient efficaces, elles seraient unanimement acceptées. Or, elles ne le sont pas, car la contamination dans les établissements scolaires est, toute proportion gardée, assez faible, malgré les inquiétudes de l'État-major de la rue de Varennes.

Monsieur Blanquer allongerait donc les vacances d'Hiver mais amputerait celles d'Été de 15 jours, si j'ai bien compris ! Ce serait une ineptie pédagogique de plus, qui viendrait rompre le rythme scolaire des jeunes et qui de toute évidence pénaliserait les plus en difficulté. Quant à continuer les cours jusqu'au 13 juillet, voire à reprendre au 15 août, il faut n'avoir jamais été enseignant, pour ignorer combien il est difficile de travailler dans ces moments-là. Chaleur, salles non climatisées, élèves peu attentifs et cours stériles seraient les conséquences d'une telle décision, selon moi.

Cet allongement des vacances, ceci dit, pourrait aussi s'expliquer par une ouverture plus tardive des domaines skiables, à partir du 26 février et pour une durée de 15 jours ! On n'imagine pas, en effet, sinistrer davantage les professionnels de la montagne. On assisterait alors à une nouvelle collusion implicite entre les intérêts économiques et l'école ! Ce ne serait pas la première fois, puisqu'on sait bien que les vacances scolaires ont toujours répondu aux vœux des lobbies hôteliers et du tourisme, plus qu'au rythme des enfants. Je n'ai pas trop entendu jusque-là les syndicats enseignants pas plus que les profs eux-mêmes, qui font preuve dans l'ensemble d'une docilité bien plus grande qu'au moment de la réforme des retraites !

Alors, oui les vacances de Monsieur Blanquer ne nous conviennent pas et incontestablement nous préférions celles de Monsieur Hulot !!

 

Christophe GAMEIRO

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Adèle Coupechoux 7 janvier 10:36

    Il est désormais évident que ces mesures sont sadiques.

    Un collègue m’a raconté que sa femme professeur dans un lycée entendait de plus en plus la souffrance de leurs élèves. Pour protester contre ces mesures absurdes, ils se sont enfermés dans une classe. 

    Cela va mal se terminer...Cela nous concerne tous. 

    Simple et édifiant la colère de ce restaurateur :

    https://www.youtube.com/watch?v=Qg-mmGg4I7c


    En espérant retrouver l’été prochain des vacances à la Hulot !


    • ticotico ticotico 7 janvier 14:10

      @Adèle Coupechoux

      Oui, le macronisme est un sadisme...

      L’absurde réforme Blanquer en apporte de nombreuses preuves, mais en plus de maltraiter les élèves avec des promesses telles « les épreuves du bac peuvent être modifiées jusqu’à 15 jours avant la date de l’examen », on leur inflige des fenêtres ouvertes en permanence... Va te concentrer sur tes équations, la liberté selon Kant ou la traduction de motherfucker (non, ça ils y arrivent, n’en déplaise à Brigitte) quand tu as une température de 7 ou 8 degrés dans la classe...

      J’imagine que même Poutine n’impose pas un truc pareil.


    • Adèle Coupechoux 7 janvier 17:18

      @ticotico

      Ils ont moins de trois mois à partir de maintenant pour se préparer au bac, c’est prévu pour mars, avec toutes les inégalités qu’ils ont subis à cause du confinement. 
      Les traitements sont différents d’un lycée à l’autre, au niveau de l’organisation, des moyens mis à dispositions, etc.
      La jeunesse est maltraitée et elle devrait en plus se montrer « moins égoïste »...Quand j’entends ça, je me dis quel cynisme !


    • troletbuse troletbuse 7 janvier 11:15

      La fabrique des ânes s’accentue. On a besoin de plus en plus d’idiote et d’incultes pour la nouvelle dictature à la chinoise.

      Pourtant on avait déjà l’ENA dont est sorti Micron.


      • amiaplacidus amiaplacidus 7 janvier 17:53

        @troletbuse

        La dictature à la chinoise, ce n’est pas avec des idiots et des incultes, au contraire, le niveau d’instruction chinois est très élevé.

        Je pense que le seul moyen que nous ayons de résister à l’emprise chinoise, ce serait de mettre tous nos efforts dans l’instruction.

        Mais on est bien loin d’en prendre le chemin, on préfère payer les rentiers* du capital.
        Favoriser la rente plutôt que le travail va nous conduire inexorablement à passer sous la coupe chinoise.
        Et les Chinois ont à se venger des écriteaux : « interdit aux chiens et aux chinois » placé à l’entrée des concessions étrangère de Shanghai, Pékin et autre Canton.
        .
        * Ne pas confondre avec retraité touchant une rente.


      • troletbuse troletbuse 8 janvier 13:00

        @amiaplacidus
        De ce point de vue là, tu as raison, j’aurais du mettre « la dictature à la chinoise mais sans l’instruction » car conquérir le monde nécessite des gens intelligents mais sans scrupules, qui peuvent plus facilement étendre leur domination sur des gens incultes et cons. C’est bien ce que réalisent nos gouvernants, qui pensent être dans leur camp bien que ce ne soient que des croutes avec des diplômes de pacotille. ?


      • alinea alinea 7 janvier 21:34

        "Ce ne serait pas la première fois, puisqu’on sait bien que les vacances scolaires ont toujours répondu aux vœux des lobbies hôteliers et du tourisme, plus qu’au rythme des enfants.

        "

        non non ! pas toujours ; ce monde est récent où l’humain est un bestiau que l’on fait passer par des chicanes pour qu’il y laisse le plus de poils possible !!

        Il n’y a rien de plus désopilant, quand ce n’est pas gravissime, de voir des gens incompétents faire semblant de réfléchir et faire quelque chose !!

        L’agitation...


        • ETTORE ETTORE 8 janvier 12:57

          Bah le constat est clair !

          Un taré qui propose d’aller aux sports d’hiver en été et de se baigner en hiver....

          A part ces nantis du cul bordé de nouilles qui peuvent se payer un jet pour les antipodes décalés....Je ne vois pas !

          De plus chercher une logique dans tout ça ? Mon dieu, mais cette religion de pensée n’as plus cours !

          Sérieux quand même !

          Nous avons dans ce gouvernement, depuis son commandant tralala, jusqu’au plus misérable éplucheur de libertés....Une armada, en formation de combat.

          Nous, nous essayons vainement de comprendre les contradictions de que nous prenons dans en pleine face, comme les retranchés de l’an 40, à compter les obus .

          Eux, c’est la méthode de guerre qui est en oeuvre !

          Toute la différence est là. Il nous l’as bien dit « nous sommes en guèèèèèèère », le clairon Elyséen, et nous, nous pensons que NOUS SOMMES ses troupes.

          MAIS NON ! NOUS SOMMES L’ENNEMI. Ou si vous prefèrez, CEUX QU’IL FAUT ANEANTIR !

          NOUS, et tout notre environnement ! Tout ce qui pourrait nous servir de ravitaillement, tout ce pourrait nous servir de refuge, tout ce qui pourrait aider à notre survie. Plus de travail, plus de famille, plus de soins, plus de libertés.

          Avez vous enfin compris, que c’est une guerre TOTALE contre ,nous, et tous nos supports, affectifs, culturels, familiaux, affectifs..... ?

          Vous pouvez rapprocher cela d’un viol collectif, de toutes les consciences et autres individualités !

          Un conquista de celle menée par les conquistador, violant toutes les femmes,

          pour ne plus avoir qu’un métissage malléable, qui n’as plus de repère avec ses parents, sa culture, et qui est traité en sous homme, servile par sa moitié commerciale génitrice, heureuse d’avoir procrée et fourni un si grand nombre d’esclaves à la Reine de la Ruche Pognon.

          Alors pourquoi s’étonner de la nomination de la Buze à l’Oms, d’une légion d’honneur épinglée aux tétons de la commerciale Gelead ?

          Ce sont les soldats de cet envahisseur. Il s’est installé chez nous par traitrise, et n’as qu’un seul objectif : Décapiter toute résistance .

          Le reste, n’est que lâcheté que nous acceptons de porter sur nos museaux, ou dans notre peau.

          Vous vous rappelez de ces camps d’internement où on tatouait un numéro sur l’avant bras ? Maintenant on fait mieux, à coups de divertissements audio visuels et de cirque médiatique.

          Juste avec un seul numéro de ce cirque ! Celui du lanceur de seringue ! Les places sont gratuites, mais pas là où vous le croyez !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité