• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre à Macron

Lettre à Macron

 

Citoyen Macron, surtout pas patriote, mais….

 

En cette période de vœux non réalisés, tu ne te distingues guère puisqu’après nous avoir balancé des miettes, comme à des pigeons que nous sommes d’ailleurs, dans ce système qui nous prend pour des idiots, tu penses amadouer le bon peuple en lui promettant ce grand débat du haut de ta suffisance.

Non, en effet, la France n’est pas un pays comme les autres. Quand on fait trop de misères aux Français, ils finissent par se fâcher tout jaune. Si la situation n’était pas aussi dramatique pour beaucoup de Français, je trouverais amusant que tu parles des pensions des retraités qui ne sont plus financées par le grand patronat car à partir de 300 salariés, les entreprises sont dispensées de payer les cotisations patronales, qui sont d’ailleurs de moins en moins financées par ceux qui travaillent. En effet, beaucoup d’entre eux ne travaillent plus grâce à l’ouverture des frontières, aux nombreuses délocalisations et à la grande braderie des entreprises au profit de l’Allemagne et des USA, à laquelle tu as activement participé. Rappelle-toi ta belle trahison avec Alstom énergie vendue à General Electric. Le peuple sera content d’apprendre que tu t’apprêtes à faire la même chose avec Alstom ferroviaire ! Avec les turbines nucléaires vendues aux Américains, l’armement de nos soldats fabriqué en Allemagne, nous perdons notre indépendance sur le plan militaire. Tu avoueras que tu es quand même un peu en panne de décence quand tu oses parler de la nation française et de la fierté d’être français alors que tu brades notre industrie au plus offrant.

En ce qui concerne l’impôt, celui-ci sert pour une grande partie à rembourser une dette illégitime (315 milliards par an) qui a commencé à enfler le 3 janvier 1973, grâce au « bon » boulot de tes prédécesseurs que tu poursuis avec un zèle qui réjouit tes copains et complices de la finance (77% des détenteurs de cette dette imposée sont étatsuniens). Il faudrait d’ailleurs faire un audit pour savoir exactement dans quelles poches atterrit l’argent des citoyens. Ce n’est pas l’impôt qui les dérange, c’est son calcul, sa répartition, son utilisation.

Quant à l’accessibilité à l’éducation, à la santé, à la sécurité, à la justice, il faut vraiment que tu sois doté d’un cynisme à toute épreuve pour en parler, car tous ces services publics, tu es en train de les réduire en poussière, au nom de cette chère « concurrence libre et non faussée » imposée par l’Union européenne que tu admires tant au point de rêver d’en être le premier président.

La fraternité et l’égalité, nous les éprouvons concrètement tous les samedis en manifestant contre toi et ton gouvernement qui mettez en danger notre patrie. Le comble du cynisme est atteint quand tu oses parler des droits des citoyens, régulièrement mis à mal dans les manifestations des Gilets Jaunes déclarées ou pas, qui voient la police brutaliser des citoyens pacifiques en utilisant des méthodes illégales ( les tirs tendus de flashballs dans la tête, les grenades de désencerclement, les gaz lacrymogènes toxiques, interdits par la Convention de Genève, sans parler des brutalités inadmissibles sur des femmes ou des personnes âgées, comme l’attestent de nombreuses vidéos, la BAC qui intervient alors qu’elle n’est pas affectée au maintien de l’ordre) au nom cette fois de l’état d’urgence à rallonge, et des déprédations matérielles des casseurs et des provocateurs, en fins de manifestations (certes ces casseurs sont répréhensibles aux yeux de la loi mais cela ne justifie pas tant de brutalités de la part des policiers qui manifestement ont des ordres). Il en est de même avec la liberté d’opinion quand tes médias ne respectent pas une éthique objective qui devrait être la base du journalisme, en présentant des informations très orientées, les avis différents du politiquement correct étant qualifiés de « fake news ».

 

En ce qui concerne l’emploi, il ne suffit pas de traverser la rue pour en trouver un. Il faut pour cela avoir des relations, être franc-maçon, avoir un carnet d’adresses bien fourni, ou être un premier de la classe complètement déconnecté des réalités qui devient un parfait petit technocrate…

L’AMF ne veut pas se prêter à cette simagrée de débat national, les maires n’en veulent pas, ils sentent bien que c’est de l’enfumage. Depuis plusieurs décennies, les maires et les citoyens savent bien que le but de l’entreprise des gouvernements successifs est la suppression des communes, lieu privilégié de la démocratie. Les débats, les vains bavardages démagogiques qui ne débouchent sur rien, tu sais bien les utiliser pour soi-disant « entendre ce que disent les Français ». Une fois le débat terminé, tout continue comme avant.

Le projet européen ne peut que nuire à la France, d’ailleurs il est en grande partie conçu pour cela. Ce sont tes amis américains qui ont décidé avant la seconde guerre mondiale de noyer la France dans un vaste ensemble, une Europe fédérale qui aurait pour capitale Berlin. La France dérangeait leurs beaux projets impérialistes avec son peuple toujours prompt à se révolter quand on veut l’emprisonner dans un carcan (la grande Europe était aussi le projet hitlérien). Nous constatons chaque jour les ravages qu’effectuent l’euro, les GOPE de Bruxelles (Grandes Orientations de Politique Economique), l’ouverture des frontières à la mondialisation. La démocratie dont on nous rebat les oreilles dans les médias mainstream est un leurre : alors que les Français ont refusé que la France soit plus intégrée dans l’U.E. en votant non au traité de Lisbonne en 2005, tu vas signer le 22 janvier le Traité d’Aix la Chapelle qui intègre encore plus la France dans l’U.E., c’est-à-dire qu’elle va être à la botte de l’Allemagne. L’Alsace va quasiment devenir une euro-région allemande, la meilleure preuve est que les enfants des écoles vont devoir apprendre l’allemand dès le CP. Les poilus de 14-18 doivent se retourner dans leur tombe !

Quant à l’écologie, les Français ne sont pas dupes. L’augmentation de la taxe sur le diesel ne représentait qu’une infime partie de ce qui devait être attribué à la transition écologique. Les lobbies du pétrole et du nucléaire qui font la pluie et le beau temps à Bruxelles ne risquent pas de permettre l’éclosion de nouvelles énergies.

Si nous retrouvions notre indépendance, en sortant de l’U.E., nous ferions nous-mêmes nos choix économiques, en réinstaurant de vraies frontières pour taxer tous les produits qui font de la concurrence à nos entreprises et relocaliser celles-ci.

La participation citoyenne, la démocratie sont lettre morte dans le système actuel où les parlementaires peuvent effacer d’un trait de plume les décisions du peuple à un référendum, comme en 2005. Les Français en ont assez de déléguer leur pouvoir à des représentants qui ne les représentent pas, ils veulent écrire leur Constitution, voilà la solution pour rendre la démocratie aux citoyens et les remettre en accord avec la politique qu’ils prennent en grippe à cause de ces politiciens corrompus.

Tu parles de la nation, quelle nation quand on voit le pays destructuré par tes soins en grandes régions qui obéissent pour partie à Bruxelles, et quand ces régions deviennent transnationales.

Je souhaite que le plus grand nombre de Français se rende compte que ce « grand débat » est un enfumage pour apaiser la colère des Gilets Jaunes. En le refusant, les citoyens feront œuvre utile pour l’avenir de notre pays.

Sans confiance en ce gouvernement et en ce système à remplacer, vive notre future démocratie, vive la France indépendante et souveraine.

 

Un Gilet Jaune.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 20:29

    Bonjour GERMES,

    .

    Merci pour cette lettre ouverte et véridique.

    Macron à été formé chez Rothschild, c’est la ou il appris à raconter des histoires, bref de manipuler les gens !

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=261&v=J18zukKyDZs&t=12m12s

    .

    Macron démission ... vive le RIC...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 21:47

      Deux excellentes vidéos à regarder avec Alain Wagner sur le RIC !

      https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/alain-wagner-le-ric-est-un-droit-80133

      Toutes les directives européennes qu’on nous à fait avaleur sont objectivement sans aucune légitimité du à l’article 3 de notre constitution !

      Et comment faire peut-on faire pour faire respecter ça ?

      Alexandre le Grand disait : Si les Perses sont devenue des esclaves c’est parce-que ils ne savait pas y dire NON !

      Il ne faut pas seulement dire NON, mais agir NON !

      Il est temps d’agir, dont ceux qui sont supporter des gilets jaunes, les 67% des français qui sont confortablement assis sur leurs canapés devant la télé sont invité de nous joindre sur le terrain les samedis pendant quelques heures, nous avons besoin des supporteurs dans la rue et pas d’arrière la télé pour changer ce pays, pour chasser les vassaux du monde de la financé du pouvoir !
      Le pouvoir doit revenir au peuple !
      .
      RDV ce samedi 19 janvier 2019 pour l’acte 10 !
      Ensemble nous pouvons et devons renverser ce gouvernement qui méprise le peuple !
      .


    • karibo karibo 16 janvier 23:00

      Alors Là !!!!

      Bonsoir à tous les deux, vous m’ aidez à me sentir moins seul , milles mercix !!!

      Mr tap’ s water, je suis un aficionado de tous vos articles que je butine comme de la gelée royale venant d’ un désert namibien .

      Surtout ne changez rien !

      Je suis GJ, je suis RIC ! Encore merci je sais ça ne mange pas de pain, mais je tenais à le répéter 

      La maturité politique Française, enfin éclose,( ère du verseau avec seuil vibratoire augmenté ) futur phare de L’ Europe, il est impératif que toute l’ Europe nous emboite le pas, pour faire tomber cette kleptocratie orchestrée par toujours les mêmes !

      A samedi hasta la victoria siempre !


      • GERMES GERMES 19 janvier 07:44

        @karibo
        Merci pour ce commentaire...En effet, les Gilets Jaunes se sentent moins seuls, depuis le temps qu’ils se font enfumer par ce système bien verrouillé avec « la droite et la gauche » que nous vendent les médias à chaque élection de gens corrompus qui prétendent représenter le peuple et qui font la même politique...Les gens se parlent, défilent alors que les veaux les regardent, abreuvés de fausses infos présentant les Gilets Jaunes comme des casseurs, des « populistes », j’en passe et des meilleures, tous les qualificatifs de Macron...Cette « foule haineuse » est souriante, moqueuse, vivante, inspirée (qu’à voir les panneaux pleins d’humour), essayant d’éviter les débordements des provocateurs de tout poil, et surtout la parole est retrouvée, foin des écrans, sauf pour prendre des photos...En effet, si les peuples européens pouvaient nous emboîter le pas pour faire tomber cette ploutocratie de l’U.E., tous ces gens qui donnent une mauvaise image de la politique, la vraie ( on entend souvent : « Moi je ne fais pas de politique »). Le RIC oui mais dans une Constitution écrite par le peuple...Merci cher Gilet Jaune...
        Hasta la victoria siempre !


      • Gabriel Gabriel 17 janvier 04:05

        Lettre sympa mais j’ai bien peur que notre représentant de chez Rothschild ne s’en s’essuie le fondement. Tout ce que vous dites, il le sait et ils le savent. Aucun dialogue démocratique n’est possible avec des dirigeants vendus à la dictature financière. Il faut bien comprendre que nous sommes en guerre, une guerre initiée par la caste des grands argentiers, des possédants qui n’en ont jamais assez et dont le seul but est de réduire au silence et à l’esclavage la population afin d’asseoir définitivement leurs pouvoirs et continuer à accumuler leurs richesses en s’accaparant les patrimoines nationaux et en pillant les économies citoyennes. Face à la manipulation et aux mensonges, le temps n’est plus au dialogue mais à la révolution citoyenne, c’est une question de survie...


        • GERMES GERMES 17 janvier 09:33

          @Gabriel
          Très juste !Ils sont accrochés à leurs privilèges comme des moules à un rocher...Ce qui n’était pas très visible avant, sauf pour les gens informés, apparaît de plus en plus clairement...C’est pour cela qu’ils mandatent leurs nervis pour utiliser tous les moyens pour faire peur au peuple...Il n’y a jamais eu autant de violences policières...Même certains d’entre eux le reconnaissent...En effet, le dialogue démocratique est impossible, sauf à se faire enfumer et être perdant à l’arrivée....


        • JL JL 17 janvier 09:35

          @GERMES
           
          ’’Si les gens étaient conscients de la force qu’ils représentent, ce serait vite réglé...’’
           

          La force sans la raison c’est un peu ce que disait Brassens : « sans technique un don n’est rien qu’une sale manie ».
           


        • GERMES GERMES 17 janvier 09:51

          @JL
          Il ne faut pas sous estimer le peuple...Du bons sens et du génie créatif, il y en a...Il n’y a qu’à lire les panneaux que les GJ brandissent ou les actions non violentes qu’ils organisent...Il en faut de l’astuce face à la pieuvre...Le bon sens populaire n’est pas un vain mot !


        • JL JL 17 janvier 10:08

          @GERMES
           
           oui, en effet ; le bon sens est dit-on la chose la mieux partagée du monde !
           
           Plus sérieusement, c’est vrai, tout vient du peuple, parce qu’il est la multitude. Et c’est là son talent, mais aussi sa faiblesse ; l’intelligence d’une foule est celle du plus bête de ses participants.
           
          Et Zweig : « Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette »
           
           Regardez comment les FI et les RN se font manipuler par leurs leaders.
           
           Aujourd’hui MLP ne prône plus le frexit et à l’instar de Mélenchon, se propose de modifier de l’intérieur les règles de l’UE. Mais comme ses préoccupations sont de droite, elle en est loin et plus rien ne la différencie des autres partis conservateurs.


        • GERMES GERMES 19 janvier 08:02

          @JL
          En effet, modifier les règles de l’U.E. de l’intérieur est impossible...c’est pour cela qu’ils sont 28 (voulu par les USA) et que cette U.E. n’a rien de sociale...D’ailleurs dans les médias, on ne parle jamais de l’U.E. mais de l’Europe pour entretenir la confusion..Il est évident que, pour les gens informés, la première chose à faire est de sortir de l’U.E., pour retrouver notre pouvoir de décision dans tous les domaines. Cette démarche n’a rien de « populiste », de facho, de « repli sur soi », de nationaliste, etc. Elle est tout simplement une condition essentielle pour se libérer d’un carcan qui bloque tout. Les FI, les RN font le jeu du système en méconnaissant cette évidence, c’est bien dommage...Le FREXIT est un épouvantail dressé par le système pour manipuler le peuple, rien n’empêche d’avoir une démocratie directe et des accords internationaux par la suite, retrouver un pays avec de vraies frontières pour sortir du piège de la mondialisation qui ruine notre économie et nos acquis sociaux..


        • JL JL 19 janvier 08:53

          @GERMES
           

          ’’ En effet, modifier les règles de l’U.E. de l’intérieur est impossible...

          ’’
           
           J’ai dit ça moi ? Vous confondez.
           
          C’est en sortir qui est ubuesque, regardez les Anglais : nous sommes empêtrés dans le commerce international comme des poissons dans une nasse. Sortir de l’UE ne nous sortira pas de la mondialisation ; ne nous protègera ni des prédateurs intérieurs ni des prédateurs étrangers.
           

          Faire appel à la raison des peuples de l’Europe pour modifier avec eux les accords c’est notre seul espoir. Et ça ne se fera pas par un simple coup de baguette tel ce diabolique article 50.


        • GERMES GERMES 19 janvier 11:43

          @JL
          Désolé de vous contredire mais les Anglais ne sont pas dans dans des conditions si mauvaises après l’annonce du Brexit, l’emploi a même augmenté et surtout le niveau des salaires car cela a mis un coup d’arrêt à l’immigration de travailleurs étrangers bon marché...
          Non sortir de l’U.E. n’est pas ubuesque, même si l’on sait que les financiers feront tout pour empêcher cela car l’U.E. les arrange... Retrouver notre pouvoir de décision dans tous les domaines, y compris économiques, c’est essentiel, si l’on ne veut pas rester pieds et poings liés par ce système qui favorise les 1% les plus aisés...Les services publics sont utiles, la sécu est indispensable, ils sont actuellement détruits avec un zèle inégalé (retour sur investissement) en vertu de la concurrence libre et non faussée... Merci Mitterrand et les socialos qui nous ont poussé dans ce piège...Et encore une fois, l’U.E. n’est pas réformable de l’intérieur, une seule solution : en sortir !!!


        • JL JL 19 janvier 12:08

          @GERMES
           
           est-ce qu’ils ne sont pas tous en train de faire des provisions de réserve ? Est-ce qu’ils ne dépendent pas à 0% des importations alimentaires ?


        • JL JL 19 janvier 15:29

          @JL
           
           0%


        • JL JL 19 janvier 15:58

          @JL
           
           50 %
          cinquante pour cent


        • GERMES GERMES 19 janvier 19:55

          @JL
          La faute à qui ? Qui est-ce qui détruit notre agriculture, qui favorise les gros céréaliers aux dépens des petits agriculteurs qui nourrissaient la France et participaient à son indépendance, et qui maintenant sont étranglés avec des investissements énormes alors que les grandes surfaces leur achètent leurs productions une misère...


        • JL JL 20 janvier 08:32

          @GERMES
           
          La faute à qui ? Je sais bien.
           
          La sociétés des hommes a deux façon de procéder au cours du temps ; soit améliorer ce qu’ils ont produit ; soit faire et défaire ; construire et déconstruire. Les prédateurs adorent la seconde.
           
          « L’investissement produit l’avenir dont la spéculation ferme au contraire les possibilités. Le spéculateur agit contre les intérêts du monde dans lequel il vit. » Bernard Stiegler


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 janvier 07:52

          Bonjour,

          .

          Exculsif Le vrai Macron est ici une compilation de reportages dans le Journal du Citoyen Haute Marne
          https://www.youtube.com/watch?v=558Rz6CZakk


          • JL JL 19 janvier 12:11

            @eau-du-robinet
             
            Il faut inventer un prix Nobel du bagou pour lui.


          • karibo karibo 17 janvier 11:42

            Bonjour .

            Vous pensez sincèrement qu’ il va lire cette lettre, quand bien même, ce qui est énuméré, pour ne pas dire dénoncé, il le sait très bien, et comme édifiant dans le lien ci-dessus de Water’s tap, c ’est un manipulateur, et très bon orateur, qui plus est il a été à « bonne école », comment rivaliser ?

            Que proposez-vous ?

            A mon humble avis seul le combat des gilets jaunes unis et sa persévérance pourra le déstabiliser, voir le faire partir, sachant qu’ il est entouré d’ énarques et spécialistes de la manipulation, le combat s’ annonce long , tout en restant optimiste, car aussi sur de lui, il n’ est au final qu’ un homme, qui comme tous a ses faiblesses, reste à savoir lesquelles, ouvrir la brèche et ne plus la lâcher .


            • GERMES GERMES 17 janvier 15:59

              @karibo
              Entièrement d’accord, cette lettre je ne la lui enverrai même pas, je sais quelle destination elle prendrait (la poubelle)...Les destinataires sont les Français qui sont indécis, mal informés, le but étant de faire pencher la balance du côté de ceux qui se battent pour le peuple, pour défendre leurs droits à une vraie démocratie, pour obtenir une meilleure répartition des richesses, pour que cesse le mépris de la caste, comme dit très justement Laurent Mauduit...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès