• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à « Cheikh » Imran Hussein, par un musulman français

Lettre ouverte à « Cheikh » Imran Hussein, par un musulman français

Suite à son appel à l’ « émigration » lancé à notre communauté

Cette lettre ouverte est la réponse d’un musulman français à l’appel à l’émigration lancé par « Cheikh » Imran Hussein aux musulmans de France suite à l’attaque contre Charlie Hebdo. Une première version lui en a été adressée à titre privé le 25 janvier, en anglais, et n’a pas reçu de suite notable – sinon une dérobade condescendante et un renvoi à un nouvel appel plus tonitruant encore de folie furieuse, qui n’a heureusement pas été relayé. Elle est maintenant publiée en tant que lettre ouverte, dans une version enrichie et structurée afin d’en faciliter la lecture et la compréhension, mais elle garde la même teneur que la lettre qui fut adressée à Imran Hussein via courriel. Ce n’est pas tant pour obtenir une réponse de sa part que nous publions cette lettre – car il n’est manifestement pas dans une démarche d’ouverture et de dialogue mais de prédication fanatique et forcenée – qu’à destination des publics français.

Imran Hussein est parfois présenté comme un savant de l’Islam spécialiste de « l’eschatologie », et portant un regard éclairé sur l’actualité internationale qu’il analyse au regard des sources théologiques. Sans récuser l’intérêt que peuvent présenter certaines de ses analyses, quiconque a des connaissances islamiques un tant soit peu sérieuses peut affirmer avec certitude que sa légitimité, son autorité et le sérieux de ses travaux d’exégèse et de ses analyses théologiques sont nuls et contredisent bien des enseignements fondamentaux de l’Islam. Cette lettre ouverte sera une première esquisse, un premier jalon dans un effort visant à le démontrer à tous ceux qui n’en sont pas convaincus en écoutant ses divagations. Elle sera suivie par d’autres écrits et documents plus ciblés et plus synthétiques, et par la traduction d’un récent discours religieux de Sayed Hassan Nasrallah consacré à l’eschatologie islamique authentique dans son rapport à l’actualité internationale et à la fin des temps. Sayed Hassan Nasrallah y dénonçait notamment, en s’appuyant sur des preuves qui font l’unanimité des écoles de l’Islam et de toute personne rationnelle, les dangers représentés par les prédicateurs qui prétendent connaître l’avenir, dont Imran Hussein est un parfait exemple (pour les arabophones, voir dès à présent ici et ici). 

Cet appel à la hijra, ou « émigration », lancé aux musulmans français du fait de leur situation en France et de ce que les événements actuels peuvent laisser présager d’après lui, est absolument insensé, scandaleux et irresponsable, et même franchement grotesque – et c’est une évidence, que l’on se base sur des critères rationnels, moraux ou religieux –, au point qu’un tel individu ne devrait pas même recevoir la moindre considération, et encore moins motiver un long effort de réponse qui consistera nécessairement en un égrenage fastidieux de truismes. Mais le contexte étant ce qu’il est, Imran Hussein étant considéré par d’aucuns comme une autorité, et son premier appel ayant malheureusement été relayé par plusieurs sites d’information alternatifs sans les avertissements et caveat nécessaires (par légèreté, imprudence ou ignorance, voire, on a parfois pu le craindre, dans un agenda politique de couleur brun – bleu marine), ce qui lui a permis de dépasser les 150 000 vues (toutes sources confondues), sans qu’il ait suscité de réponse formelle et publique à notre connaissance, cette démarche peut ne pas être inutile.

Pour conclure, je précise que je ne prétends pas m’exprimer au nom de tous les musulmans de France : j’ai moi-même trop souffert d’entendre des voix dépourvues de toute légitimité (autoproclamées ou nominées d’en haut et/ou d’en dehors de notre communauté à des fins de contrôle, d’infantilisation et même d’humiliation) s’exprimer en mon nom et proférer des insanités et même des infamies. Je ne prétends pas à l’adhésion de l’ensemble de la communauté musulmane française au fond et à la forme de tous les points avancés ci-dessous, mais je suis convaincu du fait que mon analyse est bien plus conforme au bon sens, au droit moral et positif, aux lois divines, à la réalité de la situation en France et dans le monde et au sentiment de la grande majorité des musulmans français que ne le sont les élucubrations charlatanesques d’Imran Hussein.

Sayed 7asan

 

Salutations de paix (As-salamu ‘alaykoum),

Je tenais à vous exprimer ma plus vive indignation au sujet de votre vidéo invitant les musulmans français – et en particulier ceux qui ont des origines étrangères – à émigrer en direction de « leur » pays, et à vous demander de bien vouloir clarifier le fond de votre pensée et d’apporter des preuves et arguments valables pour soutenir vos propos. En tant que musulman, franco-algérien (né et ayant vécu en France, et ayant la double nationalité), en tant qu’homme de principes, attaché à la morale et au droit, et, avec la Grâce de Dieu, en tant que personne douée de raison et de discernement, je ne peux qu’être profondément scandalisé par à peu près tout ce que vous dites. Avec tout le respect qui est dû à un aîné, dont la bienveillance peut être postulée, et si je puis exprimer le fond de ma pensée, je considère vos exhortations contraires au bon sens, à l’éthique et à toute justice, et opposées aux enseignements fondamentaux du Saint Coran et de notre Prophète Muhammad (saas) tels que je les comprends. Et plus encore, irresponsables dans ce contexte.

Je vais donc m’efforcer de justifier mon point de vue de la manière la plus claire, la plus ferme et la plus respectueuse, en espérant que je pourrai obtenir une réponse argumentée à mes objections.

 

Les musulmans en France : opprimés et persécutés ?

Vous avez commencé par décrire la vie en France pour les musulmans comme impossible. Selon vous, la situation est telle que nous n’avons dorénavant qu’une seule alternative : soit nous renier, baisser la tête et perdre notre dignité, soit partir, émigrer.

Je ne suis pas d’accord avec votre analyse de la situation. Certes, il y a clairement une offensive politique et médiatique contre l’Islam et les musulmans – et ce dans tout l’Occident, du reste, et pas seulement en France : la première fois que j’ai entendu ces exhortations insensées à l’émigration, c’était de la part d’un imam salafiste (palestinien de surcroît) à Miami en 2008, durant les élections présidentielles, au sujet de la phrase de John Mc Cain à propos d’Obama. Et du reste avant cela, Marcus Garvey et Malcolm X l’avaient prôné auprès des Noirs des Etats-Unis, mais heureusement, le grand Malcolm X a radicalement changé sa perspective lorsqu’il a eu accès à l’Islam authentique et à son message universel – mais vous voulez apparemment nous faire régresser d’un siècle. Certes, nous sommes méprisés, avilis, piétinés, etc., c’est la vérité, mais tout cela se produit surtout dans les médias, dans l’arène politique, etc., et donc dans d’autres sphères que celle de la vie quotidienne. Dans la vie de tous les jours, les difficultés ne sont pas si grandes. Nous vivons dans la vie réelle, pas à la télévision, et du reste, nombreux sont ceux qui désertent les médias dominants au profit d’Internet : l’exemple du succès de Dieudonné suffit à démontrer que des millions de personnes – et pas que des musulmans, loin de là – se moquent éperdument de la propagande politico-médiatique. Bien sûr que nous faisons parfois l’expérience de ce que l’on pourrait clairement appeler des préjugés, du racisme, de l’islamophobie dans notre vie quotidienne, et peut-être même que plus notre milieu socio-professionnel est « élevé », plus ces agressions deviennent vives et palpables – mais alors nous sommes mieux armés encore pour nous défendre. Mais les ignorants, les brebis et les fielleux ne sont pas d’un naturel offensif et peuvent être aisément calmés s’ils s’avisent de dépasser les limites, surtout que le caractère et la culture « originels » des arabo-musulmans sont loin de s’être dissipés, et que nous sommes, en général, des éléments fiers, sensibles à l’honneur et à la dignité, et donc nullement disposés à nous laisser marcher dessus – dans la tradition authentique, mise à jour, du panache français.

Ainsi, contrairement à ce que vous prétendez, notre barbe ne pose aucun problème, pas plus que le voile de nos sœurs, de nos épouses ou de nos filles, du moins aucun problème que nous ne puissions surmonter – car l’opprobre laïciste sur le voile, unique dans le monde, que nous subissons en France, est effectivement un véritable problème, mais à défaut de le lever (ce qui peut être réalisé), nous avons déjà pu contourner cet obstacle qui ne constitue pas une entrave majeure. Ce n’est pas comme si nous étions une minorité marginale : nous sommes des millions, et nous sommes une communauté visible, parfois dominante dans certaines zones géographiques et quartiers, et coexistant avec des millions de non-musulmans qui n’ont rien contre nous, au contraire. Ce n’est pas comme si nous ne pouvions pas vivre comme nous le souhaitions, nous le pouvons tout à fait. Pour mémoire, jusque dans l’enseignement supérieur, il est arrivé plusieurs fois que des enseignants d’Université trop zélés soient sanctionnés par leur hiérarchie – et même hués par leurs élèves – pour avoir fait des remarques désobligeantes à des filles voilées. On peut voir des filles voilées jusque dans les plus grandes écoles parisiennes, de Henri IV à l’Ecole Normale Supérieure. Et vous serez peut-être même surpris de savoir qu’il y a quelque temps de cela, à l’époque où j’y étais moi-même, il y avait une enseignante française d’origine arabe à l’Université Paris-IV Sorbonne (lieu hautement symbolique) qui portait le voile durant ses cours même, au moins durant une année scolaire entière, et je n’ai pas connaissance du fait qu’elle ait été inquiétée, même si, bien sûr, bien des dents ont dû grincer.

Nous pouvons donc toujours avoir la tête haute, rester attachés à nos croyances et à nos principes tout en menant une vie normale, saine, épanouie, et accéder, de plus en plus, à toutes les sphères honorables de la vie sociale et professionnelle (car nous ne nous lamenterons pas de nous voir interdire l’accès de certaines portes, que ceux qui sont attachés à leurs convictions et à leur dignité n’aspirent aucunement à franchir). Nos mosquées sont pleines le vendredi, et même trop pleines, de nouvelles mosquées florissant aux quatre coins de la France, dans les endroits les plus reculés. Sont-ce là des signes d’une vie religieuse moribonde, étouffée, menacée ? Certes non, bien au contraire. Oui, nous musulmans de France sentons bien que nous sommes attaqués, mais nous ne sommes pas démunis comme vous le prétendez, nous ne nous sentons ni faibles, ni vulnérables, ni désorientés et encore moins perdus ou en proie au découragement ou au désespoir. Nous avançons, et nous restons fermement attachés à nos principes, et si besoin est, nous irons plus loin encore dans l’affirmation de notre identité et les revendications, dans le strict respect d’autrui que notre religion nous impose, afin d’être pleinement acceptés partout où nous le souhaitons, et de ne plus être soumis à de quelconques formes de discrimination. Grâce à l’éducation que nous ont transmise nos parents et à l’instruction que nous avons reçue durant notre scolarité et nos études, et à celle que nous avons acquise de nous-mêmes, grâce à toutes les opportunités qui nous sont offertes ici en France, nous sommes devenus plus éveillés et plus cultivés que nos parents, plus savants et plus actifs jusque dans notre religion (comme le montre le port très largement répandu du hijab), nous avons accédé à des postes de responsabilité plus importants, et nous sommes de plus en plus actifs dans notre société. Et selon toute vraisemblance, si Dieu le veut, nos enfants iront plus loin encore, sans jamais se renier ni oublier que nos principes et nos traditions sont pour nous essentiels et indissociables de notre identité.

Voilà pour ce qui concerne votre analyse de la situation.

 

La France est-elle « notre » pays ?

Vous affirmez que la France n’est pas notre pays. Bien que nous soyons nés ici, que nous ayons été élevés ici, que nous ayons construit toutes notre existence ici et nous sentions chez nous, etc., vous nous récusez le droit d’affirmer que nous sommes ici chez nous, que la France est bien « notre » pays. Je ne comprends vraiment pas comment quiconque peut légitimement déclarer de telles choses, avec un tel aplomb. Comment peut-on s’adresser ainsi à des millions de personnes et asséner à chacun d’entre eux : « Cette terre sur laquelle tu es né, où tu as grandi et vécu et que tu as héritée de ton père, cette maison que tu as construite et dans laquelle tu vis avec ta famille, où tes enfants sont nés et où ils grandissent, cette ville et ce pays que tu aimes, tes voisins, tout ce à quoi tu es attaché par des liens matériels et immatériels, tout cela n’est pas à toi. Tu n’es pas chez toi. Veux-tu savoir où est ta véritable demeure ? C’est un endroit avec lequel tu n’as peut-être plus aucune attache, un endroit où tu n’es peut-être jamais allé, dont tu ne parles peut-être pas même la langue et pour lequel tu ne ressens peut-être rien, mais c’est ta seule et unique demeure alors retourne-y dès maintenant. » Quelles sont ces paroles insensées ? Sommes-nous des colons sionistes, ou des descendants de colons pour mériter de tels outrages ? Quelle autorité, quelle base pourraient-elles permettre de rendre légitimement des verdicts si radicaux ? Ce sont là des questions d’ordre légal, moral et factuel qui ne peuvent être déterminées par aucune personne ou instance autres que celles qui sont directement concernées, et dans un cadre très strict, sinon par abus et violation des droits les plus fondamentaux – comme l’ont fait les sionistes en 1948 lorsqu’ils ont expulsé les Arabes par la force des armes, leur affirmant qu’ils n’étaient pas chez eux en exhibant leur titre de propriété falsifié vieux de 2000 ans.

Je précise que je ne m’exprime pas spécifiquement pour mon cas particulier. Il se trouve que je me sens tout à fait chez moi en Algérie, et que du reste, j’ai vécu dans plusieurs pays arabes durant quelque temps, et même dans d’autres pays où j’ai pu profiter d’un grand confort matériel (bien plus qu’en France) et où je me sentais très bien. Je maîtrise l’anglais, l’arabe et d’autres langues encore, et je peux me sentir tout à fait à mon aise dans bien des endroits. Et je peux même avouer qu’il y a plusieurs années de cela, j’avais effectivement le sentiment que ma place n’était pas en France mais ailleurs, dans un pays arabe et musulman, et c’est pourquoi j’ai voyagé et essayé de m’installer ici ou là, mais cela n’a jamais duré plus d’un an. Chaque fois, une raison impérieuse me ramenait en France, comme si Allah me répétait incessamment : « Cesse de fuir tes responsabilités, ta place est en France, ton devoir est en France. » Et comme Victor Hugo, j’ai découvert à l’étranger à quel point j’étais attaché à mon pays. Mais je précise que je ne considère aucunement de telles expériences et sentiments personnels comme des arguments universels recevables en eux-mêmes, et je ne les avance que pour donner plus de poids à mon argumentation et montrer que contrairement à ce que vous prétendez, ce n’est certes pas forcément une nécessité d’ordre matériel qui nous maintient en France mais bien des considérations d’ordre supérieur : c’est ici que nous devons être, et nous ne pouvons être « chez nous » nulle part ailleurs.

 

« Là-bas », serons-nous « chez nous » et en sécurité ?

Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment vous pouvez écraser l’infinité des cas particuliers et les condenser en une seule et unique proclamation : « Vous tous, millions d’existences, retournez chez vous – à savoir, la demeure de vos ancêtres, qui, je le décrète, est votre demeure. » Que faire de ceux qui n’ont aucun lien avec leur « demeure » ? Que faire s’il n’y a pas d’endroit spécifique, ou s’il y en a plusieurs, dans différents pays, comment faire son choix – sans même parler des Français convertis ? Comment partir, où aller ? Où habiter ? Et si nous ne pouvions pas trouver de place, si nous ne pouvions pas nous intégrer, nous adapter à des modes de vie très différents ? Si nous ne trouvions ni accueil, ni logement, ni travail, ni assistance, ni bien-être, qu’il soit d’ordre matériel, moral ou spirituel ? Et il est en effet très vraisemblable que nous n’y puissions pas même nourrir nos familles, car nous parlons de pays du Tiers Monde où le chômage est considérable, la misère criante, et les problèmes difficilement surmontables pour les locaux même, qui sont le mieux armés pour ce faire et qui ont bien du mal à vivre convenablement. Du reste, ils bénéficient souvent de l’aide que peuvent leur apporter leur famille outre-Méditerranée – et dont ils seraient privés si nous les rejoignions. Et ils nous considèreraient certainement, et avec bien plus de légitimité que ne peuvent le faire les Français d’extrême droite, comme des envahisseurs étrangers venus manger leur pain qui ne suffisait pas même à les nourrir.

Que dire en effet du pays même où nous devrions nous rendre selon vous, de la société que nous trouverons, comme si accueillir comme cela des millions de personnes ayant une mentalité et des mœurs très différentes pouvait se faire comme cela, sans heurts, surtout dans nos pays très fragiles qui seraient justement encore plus déstabilisés par ces raz-de-marée humains ? Ne voyez-vous pas que cette fantasmagorie chimérique (car Dieu merci, vous préconisez quelque chose d’absolument insensé et impossible) est une recette infaillible pour générer le chaos et la destruction, tant au plan individuel, avec les millions de vies que vous voulez déraciner et briser, qu’aux plans national et sociétal ? Ce que vous prônez contredit frontalement la morale, la justice, la raison et la religion. Ordonner ainsi, de manière indiscriminée, à des millions de personnes d’abandonner leurs vies, leurs foyers, et d’émigrer vers l’inconnu alors qu’ils pourraient tout simplement rester où ils sont et continuer à vivre à leur gré et même améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs concitoyens (et je parle bien évidemment de toutes les conditions d’une vie authentique, du matériel au spirituel), est tout simplement absurde. D’autant plus que lorsque nous sommes chez nous, il est plus facile de se défendre face à l’adversité, car nous sommes en terrain familier : nous connaissons notre société, ses us et coutumes, ses lois, nous avons des proches, une communauté, etc., tant de repères qui facilitent grandement l’existence et la lutte. Que dire de tous les problèmes inconnus auxquels nous devrons inévitablement faire face dans « notre » nouveau pays, avec tous les handicaps d’un nouveau-venu, seul, inexpérimenté et impuissant ? N’est-ce pas justement pour cette raison que notre religion nous enjoint notamment la bonté et la charité envers les voyageurs et les étrangers, car ils comptent parmi les plus démunis ?

Ce n’est pas un argument recevable que de dire que puisqu’à tel endroit, on rencontre tel et tel problème, alors il faudrait fuir, émigrer, car les situations évoluent, de la sécurité à l’insécurité et inversement, de la tolérance à l’intolérance et inversement (cf. Syrie, Libye, etc.), de l’irréligion à la foi et inversement (URSS communiste à Russie orthodoxe, Iran du Shah à République Islamique, etc.). Quelqu’un qui aurait fui l’Algérie en 1990 pour la Libye ferait aujourd’hui le chemin inverse. Sommes-nous donc supposés, nous autres musulmans, devenir comme les Bédouins d’antan et vivre en nomades d’une place à une autre, fuyant les problèmes au fur et à mesure qu’ils apparaissent, ou vivre isolément comme vous le recommandez, se retirer dans la brousse en ermites ou en mormons ? Sont-ce là les enseignements de l’Islam ? Fuyez la compagnie de vos semblables et vivez seuls dans les bois comme des sauvages ? Ne vivez qu’avec des musulmans, et si vous êtes né au mauvais endroit (ou si la situation a changé, ce qui ne peut manquer de se produire tôt ou tard où qu’on aille), faites vos bagages et quittez les lieux ? Déménagez chaque fois qu’un problème survient, au lieu de l’affronter courageusement et de le résoudre ? Fuyez le champ de bataille, comme s’il y avait un seul endroit sur la face de la Terre où les descendants d’Adam ne seront pas éprouvés dans leur vie et dans leur foi ? Dieu nous a créés justement pour cela, pour tester notre foi et notre endurance. Et toute la Terre Lui appartient, et n’a été créée et peuplée que dans ce but. Même en Syrie et en Irak, où les hommes sont découpés en morceaux par le plus grand danger qu’ait connu l’Islam à ce jour, à savoir la terreur de l’Etat Islamique, et ont le choix (lorsqu’ils l’ont) entre se convertir à un rite barbare qui n’a rien à voir avec l’Islam ou se faire égorger et voir leur femme et leurs enfants captifs, tout ce qu’on pourrait dire, c’est que l’émigration est autorisée, et certainement pas qu’elle est obligatoire. Et ceux qui restent pour combattre doivent être encouragés et loués, même si ceux qui fuient pour leur vie devant un danger réel, concret et non pas lointain et fantasmé ne doivent pas forcément être condamnés. Quant à dire que l’analogie n’est pas valable car l’Irak, contrairement à la France, est une Terre d’Islam (à considérer qu’une Terre d’Islam est une Terre habitée par des Musulmans, ce qui n’est pas une condition suffisante selon moi), je vous réponds que toute la Terre est à Allah, et qu’Il l’a promise tout entière en héritage aux justes et aux pieux d’entre Ses serviteurs avant la Fin des Temps. Et certes pas à coup d’invasions et de conquêtes comme Bush prétendait « propager » la démocratie, mais avec la venue du Mahdi et du Messie (as) qui unifieront les rangs de toutes les bonnes volontés, qui commencent déjà à s’allier et à se réunir aux échelles locales, nationales et internationales.

 

Quels pays sont vraiment « musulmans » ?

Et quant au sujet de la foi elle-même, est-ce que tous les pays majoritairement musulmans sont vraiment musulmans ? Est-ce que l’Islam, dans son authenticité, y occupe une place importante, du politique au social ? N’y a-t-il pas de voies de perdition là-bas, aussi dangereuses qu’ici (voire plus, car nous n’y sommes nullement préparés) ? Et des voies de salvation tout aussi sûres en France, voire plus sûres encore, car j’ai vu bien des « Occidentaux » plus pieux et plus savants en Islam que bien des gens parmi leurs frères « orientaux », qui sont bien plus exposés à l’ignorance, à l’obscurantisme et à l’aveuglement – Dieu merci, les musulmans de l’Etat Islamique ne sont que très marginalement occidentaux ? Dans certains pays « musulmans », il est dangereux d’appartenir à certaines écoles de l’Islam et même de prononcer toute parole de vérité. En Arabie Saoudite par exemple, où on peut facilement être arrêté, emprisonné, torturé et mutilé pour peu de chose, ou dans des lieux où les idéologies salafiste et wahhabite sont très présentes comme l’Algérie, on peut être exposé à du rigorisme et même à du fanatisme, qui sont tout à fait étrangers à l’Islam. Sans parler de la Libye, de la Syrie ou de l’Irak, ou on risque tout simplement de se faire couper la gorge, ou encore de ce qui se passe au Bahreïn. Notre religion, ce me semble, n’est certainement pas le simple formalisme et l’ensemble de rituels extérieurs prôné par les « salafistes » et autres rigoristes littéralistes qui se limitent à l’écorce et nient la sève, mais avant tout un système de valeurs qui doit s’incarner dans la vie quotidienne, et qui accorde une place fondamentale à la justice, au droit, à la tolérance, au savoir et à la résistance à l’oppression. Avez-vous oublié la fameuse parole de Muhammad Abduh (« Je me suis rendu en Occident, et j’ai vu l’Islam sans les musulmans ; je me suis rendu en Orient, et j’ai vu les musulmans sans l’Islam ») et ses enseignements ? En ce sens, le moins qu’on puisse dire est que désigner les régimes politiques et les sociétés les plus proches de l’Islam authentique ne va pas de soi, et sur bien des points qui vont du politique au social, j’estime que la France l’emporterait non seulement sur l’Arabie Saoudite et les monarchies du Golfe, mais même sur des pays comme l’Egypte.

Notre foyer est ici, nos moyens de subsistance sont ici, nos droits et nos devoirs sont ici, c’est ici qu’est notre place et que nous pouvons avoir un rôle à jouer, un message à transmettre. Dieu nous a fait grandir ici et nous a donné les outils nécessaires afin d’agir dans ce contexte, dans cette société, nos connaissances et capacités ont été développées dans ce cadre précis. Si nous partons, tout cela perdra l’essentiel de sa valeur, et pourra même être un handicap dans le nouveau contexte où nous nous retrouverions. Alors que nous avons la possibilité de faire beaucoup de choses ici, si nous partons, nous deviendrons incapables de faire grand-chose, que ce soit pour nous-mêmes et pour notre communauté restreinte ou élargie, pour la France ou pour le pays de destination.

 

L’émigration du temps du Prophète (saas)

Vous nous exhortez à émigrer en nous présentant cela comme une sunna obligatoire du Prophète (saas), et en nous rappelant que même en vivant en Occident, nous sommes tenus de la suivre, impliquant clairement que ne pas le faire serait une désobéissance de notre part, un reniement des préceptes de notre Prophète (saas). Mais encore une fois, j’estime que cette alternative que vous nous présentez de manière catégorique est fausse et abusive, tant du point de vue des faits que du point de vue des pratiques, enseignements et injonctions du Prophète (saas) telles qu’elles sont reconnues par l’ensemble des musulmans.

Il est vrai que le Prophète Muhammad (saas) a dans un premier temps suggéré (et certainement pas ordonné) à un petit groupe de fidèles persécutés d’effectuer la hijra en Abyssinie, afin de préserver leur foi et même leur vie, qui était directement menacée par les Quraysh de La Mecque face auxquels ils n’avaient pas les moyens de se défendre. Ils faisaient en effet partie des catégories sociales les plus vulnérables, et subissaient non pas seulement des brimades et injures, mais des tortures qui pouvaient aller jusqu’à la mort, comme l’exemple fameux de ‘Ammar b. Yasir et de ses parents. Mais le Prophète (saas) n’a émis cette suggestion que cinq années après la proclamation de l’Islam, et donc après cinq années de persécutions terribles incomparables avec ce qu’on peut voir ou même imaginer en France (dans un futur proche ou lointain), et seulement pour un groupe très restreint (moins de 20 personnes, qui furent suivies l’année suivante par 80 environ, soit une centaine au total), la majorité des musulmans étant restée à La Mecque avec le Prophète (saas). De plus, il ne les a pas envoyés à l’aventure, vers l’inconnu, mais auprès du Négus d’Ethiopie, un chrétien généreux et juste en qui il avait pleine confiance et dont il savait qu’il accueillerait bien ces émigrés – et qui deviendra un précieux allié des musulmans. Il n’y a donc pas la moindre analogie possible entre les émigrations en Abyssinie et ce à quoi vous nous invitez.

De même pour la principale émigration vers Médine qui marque le début du calendrier islamique, et qui eut lieu 13 années après le début de la proclamation de l’Islam, soit 13 années de souffrances indicibles pour les musulmans – ostracisme, blocus économique menant à la famine, tortures, meurtres, etc. Et pourtant jamais l’ordre de « fuir » n’a été donné, ni même recommandé. Tout au plus était-il permis, voire suggéré à certaines catégories particulièrement vulnérables et minoritaires. Ce n’est que lorsqu’une délégation de Médine a prêté allégeance au Prophète (saas) et que l’Islam s’y est implanté, après le second serment d’allégeance à Aqaba, qu’il a commencé à suggérer aux musulmans de s’y rendre par petits groupes, non pas tant pour leur propre protection que pour l’édification de la première société musulmane qui était bien évidemment une nécessité absolue en ces temps où l’Islam était extrêmement fragile. Et ce n’est que lorsque les Quraysh se sont décidés à attenter collectivement à la vie du Prophète (saas) qu’il a lui-même fait l’émigration, et que la plupart des musulmans se sont retrouvés à Médine avec lui.

Le Prophète (saas) avait une Révélation directe de Dieu, et donc parlait et recommandait avec certitude et non pas sur la base de simples prédictions dues à des analyses qui pourraient très bien ne pas avoir l’autorité et la solidité nécessaires, et pourraient tout à fait être réfutées et contredites – pour ne pas dire qu’elles sont complètement extravagantes. D’autre part et surtout, il avait la responsabilité de sauvegarder l’Islam, qui était alors menacé d’extinction, en fondant un foyer sûr où l’Islam et les musulmans pourraient vivre en paix, en sécurité, et se constituer en une véritable communauté – ce qu’ils ne pouvaient alors faire nulle part sur la face de la Terre.

Ainsi, que ce soit pour l’Abyssinie ou pour Médine, ce n’était que pour une durée limitée, c’était à la suggestion de l’Envoyé de Dieu (saas) qui recevait la Révélation divine, et surtout, ce n’était jamais une obligation, même si dans ces conditions, il était normal que la place des nouveaux convertis à l’Islam soit aux côtés de leur Prophète (saas) dans une Terre d’Islam authentique qu’il fallait bâtir dès les fondements. Le Prophète (saas) était infailliblement informé par Dieu de ce qui allait advenir et avait donc toute autorité pour ordonner, mais malgré cela, il n’a fait que suggérer et inviter et certainement pas ordonner, et il n’a jamais prononcé le moindre mot de mépris ou de condamnation au sujet des musulmans qui, pour diverses raisons, sont restés à La Mecque (et qui ont également contribué, à leur niveau, à l’avènement de l’Islam). Et il n’a pas invité les musulmans à quitter la sécurité pour le danger et l’inconnu (voire le dénuement et/ou la mort assurés) comme vous le faites avec les musulmans de France, mais à fuir un danger pour une plus grande sécurité – si, effectivement, ils s’estimaient en danger – et à le rejoindre avec une solide garantie de sécurité et de prospérité, celle de Dieu et de son Prophète (saas), en vue d’œuvrer à l’édification de la première société musulmane de l’histoire. Le Prophète (saas) avait la garantie d’un refuge sûr à Médine, et il avait pris toutes les dispositions, sur plus d’une année, pour s’assurer que les musulmans seraient bien accueillis, qu’ils seraient installés dignement et seraient pourvus de moyens de subsistance, et malgré cela Dieu n’a rendu obligatoire l’émigration que pour lui car la diffusion du message de l’Islam était sa responsabilité. Le Prophète (saas) était extrêmement soucieux du bien-être matériel et psychologique des gens, et jamais il ne se serait permis de lancer un tel appel désordonné au « sauve qui peut » qui n’aurait pu que déstabiliser et effrayer les musulmans, qui étaient en nombre limité, alors que dire aujourd’hui de cet appel lancé à des millions de personnes, et qui veut avoir le retentissement de la Trompette du Jugement Dernier ? Où pourraient-ils trouver un tel refuge ? Dans quel but, quelle serait leur mission aujourd’hui ? Quel que soit l’angle selon lequel on considère les choses, votre appel me parait insensé.

L’émigration n’est pas un départ impromptu et inconsidéré vers l’aventure et le danger. Bien au contraire, c’est un projet mûrement mûri et préparé par chaque individu, dans des conditions qui ne sont pas les nôtres, du moins pas de la manière globale que vous préconisez, et qui nécessiterait une situation dans lesquelles un danger direct et concret pèserait sur notre vie et sur notre foi – voire même sur la pérennité de la foi musulmane elle-même – et l’existence d’un endroit sûr où se réfugier. Vous laissez entendre que nous aurions le devoir de partir sous peine de contrevenir aux injonctions de notre religion, alors qu’au contraire, c’est bien plutôt l’émigration que vous prescrivez qui constituerait la véritable désobéissance. Sans parler du fait qu’un innocent ne fuit pas, car il est dans son droit, et qu’il ne veut pas donner prise à ses ennemis ni leur céder sans résistance ce qu’ils convoitent illégitimement. Seuls les coupables et les lâches fuient le danger – et seuls les insensés fuient sans raison.

 

Une « retraite stratégique » ?

Vous dites très justement que l’émigration de Muhammad (saas) n’était nullement un acte de lâcheté, et vous rappelez que nous, les partisans de Muhammad (saas), ne nous soumettons pas à l’oppression, que nous ne sommes pas des lâches et que nous ne fuyons ni les adversités ni les champs de bataille, quels qu’ils soient. Et c’est pourquoi vous vous efforcez de présenter cette émigration massive et soudaine non pas comme un nouvel exode (cette fois pour les fils d’Ismaël), mais comme une mesure nécessaire face à un ennemi extrêmement puissant et décidé à nous éradiquer. Vous prétendez que si, Dieu nous en préserve, nous vous écoutions et émigrions, ce ne serait pas une fuite lâche et déshonorante du champ de bataille, une abdication face à l’adversité, ce que nos principes ne nous permettent pas, mais simplement une sorte de « retraite stratégique » avant de pouvoir revenir plus forts et de remporter la victoire. Avec tout le respect que je vous dois, cette analyse me paraît absurde et choquante.

Ainsi, le fait d’émigrer, d’abandonner notre maison, notre travail, nos amis, toute notre vie, de fuir les lieux non pas face à un danger connu et présent, comme l’Etat Islamique en Syrie ou en Irak, mais face à un danger confus et distant, ne serait pas une fuite stupide et ignominieuse mais un acte sensé et courageux ? Car quel que soit le danger, qui est sans aucun doute réel, mais infiniment moins grand et moins imminent que ce que vous affirmez, pourquoi ne pas l’attendre ? Pourquoi ne pas rester ici et essayer de le prévenir, puis de l’affronter s’il doit absolument se présenter ? Pourquoi ne pas même envisager de lutter, de résister, de combattre ? Sommes-nous des brebis, ou des veaux ? Non, nous ne sommes pas des lâches ni des insensés, et quels que soient les dangers qui se présentent, nous ferons face et nous nous défendrons de toutes nos forces. Nos parents et grands-parents ont quitté leur pays pour venir ici et s’y installer, ils ont durement gagné leur vie et enduré bien des difficultés afin de nous offrir une situation honorable, ils ont œuvré à la reconstruction de la France et bâti nos maisons, et nous devrions abandonner tout cela, rendre tous leurs efforts vains, fuir au loin et tout recommencer à zéro simplement à cause de l’indistinct et lointain grondement du tonnerre ? Nous devrions nous précipiter vers l’inconnu où tant de difficultés nous attendent, prévisibles et celées, face auxquelles nous serions complètement démunis ? Alors que quoi qu’il puisse arriver en France, nous connaissons très bien le terrain pour y être né, y avoir vécu et contribuer à le façonner, si bien qu’il sera bien plus facile de résister ici et de préserver nos principes et notre dignité, et ce quel que soit le danger ? N’est-ce pas une oppression, et même une absurdité que de nous imposer cette fuite ? Et Dieu sait que nous ne sommes ni faibles, ni seuls, ni démunis, et que la coexistence est loin d’être impossible comme vous le suggérez. Non seulement nous sommes forts, mais nous serons aux côtés des centaines de milliers de Français non-musulmans qui sont attachés au droit, n’ont pas de préjugés, et comprennent la logique pernicieuse du choc des civilisations qu’on essaye d’imposer en France pour la détourner des véritables questions (d’ordre politique, économique et social), et à laquelle celle-ci a tout à perdre.

Et du reste, que ferons-nous concrètement, en Algérie ou ailleurs, durant toutes ces années ? Car il est question de revenir plus forts, mais comment ? Comment se préparer adéquatement à « combattre l’oppresseur » ? Quand et comment devrons-nous revenir ? Combien de temps notre exil va-t-il durer ? La rédemption sera-t-elle pour nous, pour nos enfants, leurs arrière-petits-enfants ? Que faire ? Il est vraiment inacceptable d’être si allusif pour des questions si capitales, qui devraient, à vous écouter, bouleverser des vies entières. Est-ce que vous suggérez que nous rentrions, par exemple, en Algérie pour une dizaine d’années, pour y suivre quelque formation adéquate et nous entraîner pendant quelques années, afin de pouvoir revenir et « envahir » la France et soumettre l’oppresseur d’antan ? Est-ce réaliste, raisonnable, ou n’est-ce pas plutôt qu’une absurde fantasmagorie ? Et pourquoi cette présentation militaire de la situation, comme s’il y avait une guerre ouverte entre l’Islam et la France, et que notre rôle était de refaire les croisades ? Notre religion, bien avant le grand Robespierre, a formellement interdit toute guerre d’agression ou de conquête (« Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi. Est-ce donc à toi de contraindre les hommes à devenir croyants ? » – Coran, X, 99 ; « Nulle contrainte en religion » – Coran, II, 252), et aucun exemple de guerre offensive ne peut être trouvé dans la sunna du Prophète (saas). Si nous avions été soumis aux tortures, meurtres, blocus, expropriations dont les musulmans de La Mecque ont souffert, il pourrait être légitime de reprendre notre dû par la force, mais si nous partons de nous-mêmes, quel sera notre grief ? Quelle sera notre justification ? Notre religion nous interdit à la fois d’être oppresseurs et d’être opprimés, mais vous avez manifestement décidé que nous allions en transgresser tous les interdits.

Quiconque part et abandonne volontairement sa situation, ses droits et ses biens sans qu’un danger redoutable, réel et présent l’y ait contraint n’aura aucune légitimité à les réclamer, ni dans ce monde, ni dans l’autre. Si nous quittons la France pour nous installer ailleurs, que ce soit pour quelques années ou pour plusieurs décennies, la France ne sera plus notre pays, et nos revendications ne seront plus légitimes, car ce qui est bien plus facilement envisageable dans un futur pas trop lointain, c’est un durcissement des règles concernant la nationalité : remise en cause du droit du sol, de la transmission automatique de la nationalité aux enfants, nécessaire présence en France x mois chaque année, etc. En vous écoutant, nous nous mettrions alors dans la même situation que les Palestiniens qui ont abandonné leurs maisons en 1948, fuyant la guerre pour un temps très court, pensaient-ils, mais qui ne sont jamais revenus et ont été dépossédés de tout, se retrouvant, jusqu’à ce jour, réfugiés aux quatre coins du monde. Voulez-vous que nous devenions les apatrides de demain ? De nouveaux Juifs errants ? Par notre propre faute, sans y avoir été soumis par la force et sans avoir fait mine de résister, alors que les troupes des Pharaons d’aujourd’hui ne sont ni à nos trousses, ni même constituées – du moins à l’échelle nationale ? C’est vraiment insensé.

 

L’Islam et le choc des civilisations

Il me semble irresponsable, surtout dans un tel contexte, de donner du crédit à la théorie du « choc des civilisations » prônée et façonnée de toutes pièces par les impérialistes américains, les sionistes et les racistes et extrémistes de tous bords. Vous apportez une caution « islamique » à ces discours haineux et incendiaires, récusés par notre religion, selon lesquels la coexistence entre musulmans et non-musulmans, entre français « de branche » et français « de souche » ne serait pas possible. Maintenant, grâce à vous, ces racistes peuvent invoquer la caution d’une « autorité musulmane » qui appelle très précisément à ce qu’ils appellent, à savoir la « remigration », impliquant la déchéance de nationalité et la déportation, volontaire ou forcée. Ils affirment haut et fort que l’Islam n’a pas sa place en France, et que les musulmans ne peuvent pas cohabiter en paix avec le reste des Français. Et vous joignez votre voix à la leur, alors que notre religion ne prône pas la ségrégation et l’antagonisme mais la paix, la coexistence, l’harmonie, la compréhension et la tolérance, et, bien sûr, la dignité et l’auto-défense – car comme Malcolm X, nous ne tendons pas l’autre joue et sommes à même de nous défendre par tous les moyens nécessaires. Je suis au regret de vous le dire, mais vous êtes, que vous vous en rendiez compte ou non, la recrue rêvée pour les identitaires islamophobes, anti-arabes et anti-immigration, et ils vous louent à longueur de journée sur les forums de discussion. Vous êtes une bénédiction pour eux, et vous tombez à pic, leur permettant d’être encore plus audacieux dans leurs attaques contre l’Islam et les musulmans et leur rejet d’une France multiethnique et multiculturelle.

Une guerre est déclarée non pas contre l’Islam en tant que tel, mais, de manière générale, contre toutes les croyances, traditions, valeurs et libertés authentiques, contre tout ce qui peut amener les individus, communautés et nations à être forts et éveillés, à s’unir et à secouer le joug de toute oppression. L’Islam barbare et obscurantiste d’Arabie Saoudite n’est pas un ennemi de l’Occident, au contraire, il est son principal allié, car il n’enseigne que l’ignorance et la soumission. Les musulmans n’ont pas à craindre en tant qu’ils sont musulmans, mais seulement à hauteur de leur degré d’éveil, de résistance et d’activisme, comme tout autre citoyen, même si aujourd’hui, l’Islam est effectivement présenté comme une cible de choix à cause de ses valeurs et de sa capacité de cohésion. Cette offensive a lieu actuellement à l’échelle mondiale, et la France pourrait bien devenir une ligne de front dans cette guerre politique, idéologique et culturelle – et parfois militaire. Et de même que les Etats-Unis et Israël en sont le fer de lance international, de même que des torchons comme Charlie Hebdo en étaient de diligents soldats, et de même que la hyène Marine Le Pen et son parti portent haut l’étendard de cette cause, vos propos sont maintenant utilisés comme une caution dans cette offensive, d’où, je le regrette, cette longue lettre de protestation. Vous apportez la voix d’un « savant musulman » dans cette arène du « choc des civilisations », en reprenant ce que disent nos ennemis, à savoir que la coexistence entre musulmans et non-musulmans en France est impossible.

Ne sommes-nous pas, devant Dieu comme devant les hommes, responsables non seulement de nos intentions, mais également de notre démarche, de la manière dont nous transmettons notre message, de notre rigueur, de notre humilité, et des conséquences prévisibles de nos paroles et de nos actions ? Ne devrions-nous pas faire attention à ne pas donner prise à nos ennemis, à ne pas leur permettre d’utiliser à leur avantage nos déclarations et actions, et de faire attention à ne pas égarer les gens dont les vies entières pourraient être brisées si elles essayaient d’appliquer ces exhortations inconsidérées à l’émigration ? Il me semble que vous êtes insouciant, voire ignorant face à ces réalités.

 

 

A venir, la deuxième partie de cette lettre, contenant les sections suivantes :

 

La Russie face à l’Empire

Qu’est-ce que l’eschatologie islamique ?

La France devient-elle totalitaire ?

La place des musulmans en France

Les enseignements de l’Islam

Conclusion


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • MagicBuster 3 février 2015 12:11

    Pourquoi utiliser un site Français pour communiquer avec un Cheikh ??

    Le téléphone arabe n’a pas migré en HD smiley


    • Diogène diogène 3 février 2015 12:24

      Parce que c’est une lettre ouverte à toi, Toto !


    • MagicBuster 3 février 2015 14:08

      J’en n’ai rien à cogner des musulmans Français. Idem les Chrétien ou les raeliens ... c’est la même.

      Je suis athée.
      Ce sujet doit rester dans la sphère privée.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 février 2015 09:43

      SAMPIERO A RAISON

      LES ISLAMISTES NOUS LES GONFLENT ILS VEULENT TRANSFORMER L OCCIDENT EN ECOLE CORANIQUE OU ON APPREND A DES ENFANTS DE 8 ANS PRIVES DE TOUT A MOURIR A 20 ANS POUR LE DJIHAD..........................

      CA SUFFIT§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      EXEMPLE :les jeunesses hitlériennes


    • Aldous Aldous 4 février 2015 12:24

      Les laïcards nous ont foutu dans la merde avec ce concept inepte de « la religion c’est privé ».


      Tout d’abord c’est FAUX, le droit européen stipule (CEDH) :

      ARTICLE 9

      Liberté de pensée, de conscience et de religion

      1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites. 


      Ensuite, c’est quoi l’invention géniale de la religion « dans la sphère privée » ? Imagine-ont que les gens changent de cerveau en sortant de chez eux ? C’est complétement tartuffe comme approche « cachez cette religion que je ne saurais voir ! »

      Les religions EXISTENT que ça vous défrise ou pas. Ce sont des idées et en tant qu’idées vous ne pouvez pas les restreindre ni les exclure sauf a revenir sur la liberté de conscience.

      De plus cet tartufferie a permis de faire croire que l’immigration n’importe pas des idées contraires à nos valeurs, puisqu’on s’aveuglait sur les préceptes religieux musulmans. On nous vendu que puisqu’on a intégré les Italiens, les Espagnols, le Polonais... sans vouloir voir que ce sont des Catholiques et qu’il y a tout de même une différence majeure avec l’islam : « Aimez vous les uns les autres. »

      Quoique la propagande officielle dise, le christianisme est une religion qui condamne la violence et en particulier la conversion forcée. Ce n’est pas le cas de l’Islam qui prône la conquête par les armes. De plus la laïcité est un concept chrétien. « Rendez à César ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui et à Dieu. » « Mon royaume n’est PAS de ce monde »

      L’Islam est un fondamentalement un régime et une loi civile.

      En ignorant ces fait irreductibles, les laïcard se sont tiré une balle dans le pied. Aujourd’hui ils tombent des nues n découvrant que « mon pote » bute les blasphémateurs. Divine surprise ! Mais en Arabie (pays feministe selon Mme Lagarde) on tranche la tête des blasphémateurs en toute légalité, avec une moyenne d’une bonne 50 d’executions par an.

      Il n’y a AUCUNE surprise à avoir et d’ailleurs la ligne provicatrice de Charlie Hebdo avait provoqué une scission avec le départ de Siné et de Difiel de Ton ainsi que des condamnations virrulante de Bedos « Charlie, c’est pas mes copains, qu’ils crèvent, ils ont prit des risques avec la vie des autres ! »

      Analyse parfaitement lucide. Ils ont crevé emportant dans la tombe deux flics, un ouvrier qui travaillait là sans même savoir que c’était la rédac de Charlie.

      La connerie tue. Autant la connerie fondamentaliste que la connerie laïcarde.



    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 février 2015 13:39

      En bref, c’est un Chiite ( référence à Nasrallah gourou du Hezbollah qu’il nomme sayed ) qui ne veut pas que des sunnites français aillent en Syrie pour combattre ses alliés à la demande d’un gourou sunnite qui manque de combattants frais et dispos.


      M’est avis qu’il ne va pas convaincre grand monde vu que c’est pas le grand amour, la grande tolérance et la grande paix entre eux hein.

      On se réjouit du billet suivant où il nous expliquera probablement que les chiites , eux , feraient bien de retourner sur place pour y combattre les sunnites.

      • Daniel Paruzzi 3 février 2015 14:34

        Reconnaissons à ce musulman au moins une qualité : Il sait écrire. C’est aussi un fin connaisseur de sa religion, sachant présenter l’islam comme cette « chance pour la France » que tous les Français auraient selon lui le devoir d’accepter comme tel.


        Apprécions aussi le rappel du « pas de contrainte en religion », la plus belle farce de la propagande islamique, car tous les pays musulmans condamnent à mort les apostats : On pourrait alors poser la question : « Qu’est-ce que l’absence de contrainte en religion, sachant que l’apostat musulman est condamné à mort ? », ne serait-ce que pour le plaisir d’admirer les contorsions de fakir intellectuel auxquelles cette question contraindrait le musulman qui aurait toutefois l’audace d’ essayer d’y répondre...

        Même quand, par faiblesse vis à vis des autorités occidentales, les gouvernements musulmans n’osent pas prononcer la terrible condamnation pourtant réclamée par la tradition islamique, il se trouve toujours un Merah ou un « Pois-Chiche » pour exécuter la sentence à leur place...

        Mais revenons à l’auteur : Il aime et respecte la France, mais n’hésite pas à qualifier de « hyène » Marine le Pen, qui, jusqu’à nouvel ordre, est une française, et non une française lambda, mais la représentante politique d’un fort contingent de ses concitoyens - contingent dont je ne suis pas, mais je ne traite pas de « hyènes » les gens que je ne soutiens pas, d’autant moins lorsqu’ils n’ont aucun sang sur les mains... Et là, notre auteur se révèle être le parfait musulman, le fatal musulman, qui malgré son haut niveau intellectuel et sa capacité à tenir un discours bien policé, ne peut s’empêcher le petit couac de la haine prescrite par le Coran pour ceux qui refusent de s’y soumettre (« Pas de contrainte en religion », cela sous-entend en préalable que l’on est musulman, faut-il le préciser ?) : car, en effet, le FN ne caresse pas l’islam dans le sens du poil, contrairement à un Mélenchon, un Plenel ou un Peillon : Pour ceux-là, tout ce qui peut nuire au christianisme est bon à prendre, à commencer par l’islam, morceau de choix comme on peut l’admirer partout en ce moment sur la planète : la boucherie des chrétiens va bon train, même en Egypte, pays pourtant réputé d’islam « éclairé ».

        Mais une église incendiée avant cent quarante fidèles à l’intérieur, cela provoque moins d’émotion chez notre musulman bon teint qu’un malheureux tag sur la porte d’une mosquée de banlieue : un coup de chiffon, et revoilà la mosquée aussi fraîche qu’au premier jour. Par contre, l’église et ses cent quarante fidèles en cendres, nul coup de chiffon ne pourra les restaurer... Mais peu importe, ce n’étaient que de misérables chrétiens...


        • Le Cri des Peuples Sayed 7asan 3 février 2015 22:50

          C’est vraiment consternant. Que vous soyez d’une crasse ignorance en matière d’Islam ou de géopolitique, on pourrait le comprendre, mais pourquoi débiter vos insanités avec une telle morgue ? Anyway, les réponses à vos remarques sont dans la deuxième partie de ma lettre, donc prenez votre mal en patience. Je vous concède une bévue cependant : j’avais, manifestement à tort, postulé la maîtrise de la langue française par tous les lecteurs. Puisque vous me détrompez, je vous informe qu’au sens figuré, hyène signifie Personne qui s’attaque aux gens sans défense ou déjà abattus. Ce n’est pas une insulte gratuite, ce n’est pas du ad hominem : c’est purement factuel et objectif. Et il n’y est nullement question de ses électeurs abusés, comme tant d’autres avant eux, par cette stratégie populiste ignoble du bouc émissaire. On y reviendra.


        • popov 4 février 2015 15:09

          @Sayed 7asan

          Que vous soyez d’une crasse ignorance en matière d’Islam

          C’est toujours amusant de voir un islamique traiter les insoumis d’ignorance crasse à l’égard de l’islam alors qu’ils n’est pas capable de voir que le coran est une vaste imposture, un faux en écriture monumental.

          Qu’est-ce qu’on devrait savoir de plus dès qu’on sait cela ?

          Qu’est-ce que l’ignorance en matière d’islam, sinon cela ?

          Ou alors, vous le savez, mais vous craignez que cela se sache.


        • Daniel Paruzzi 4 février 2015 16:22

          @ Sayed 7asan


          Ah bon ? Vous n’employiez pas « hyène » au sens propre ? J’aurais pourtant juré !...

          Bon, plaisanterie à part, je vois que vous vous plaisez à faire semblant d’ignorer que « hyène » est un terme extrêmement péjoratif, au sens figuré, justement : Donc, pour la maîtrise de la langue, remettez-la dans votre poche, elle vous re-servira pour quelqu’un d’autre...

          Maintenant, en ce qui concerne « l’ignorance crasse », je m’attendais bien évidemment à ce compliment islamique qui me va droit au coeur, car c’est la méthode même de votre « prophète », dans les nombreux versets coraniques qui disent en substance : « Nous sommes venus avec un clair Coran, et ils n’ont pas cru. S’ils savaient ce qui les attend... » suivent les menaces du feu éternel...

          Car en effet, s’il est vrai qu’il serait prétentieux de ma part de prétendre connaître le Coran aussi bien que vous, sachez cependant que j’en ai fait une lecture attentive et répétée, et que j’en ai relevé les « perles » pour l’édification de mes enfants. Vous devez donc comprendre que si je ne suis certes pas un érudit de l’islam, j’en connais cependant plus qu’il n’en faut pour savoir à quoi m’en tenir : Car voyez-vous, nous, chrétiens, nous sommes animés par l’Esprit Saint, cet Esprit Saint que votre « prophète » confond avec la Vierge Marie quand il veut réfuter la Trinité à laquelle il ne comprend rien, et je peux vous assurer que la lecture du Coran, à la lumière de l’Esprit Saint, voilà qui met vraiment l’homme libre dans la consternation...

        • Lonzine 6 février 2015 10:50

          « Mais une église incendiée avant cent quarante fidèles à l’intérieur, » vous évoquez Oradour ?


        • Radix Radix 3 février 2015 15:53

          Bonjour

          Je propose aux français d’attendre que les musulmans aient terminé leur guerre de religion et de discuter avec le vainqueur... Si vainqueur il y a !
          Je pense qu’il y en a encore pour quelques siècles.

          Radix


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 février 2015 19:25

            ENTRE LES CHIITES LES SUNNITES LES SALAFISTES LES ALAOUITES LES ISMAELIENS

            qu’ils s ’exterminent entre eux puis NOUS ENVERRONS UNE CROISADE ATOMIQUE ’(2 HEURES DE VOL)

             PUIS BOUM PLUS DE GUERRE DE SECTES DE FOUS DE DIEU

            SUIVEZ SON CONSEIL EXTERMINEZ VOUS LES UNS LES AUTRES APRES ON PASSERA AUX

             CHOSES SERIEUSES VOUS ENVOYEZ ROTIR EN ENFER PRES DE VOTRE IDOLE !!!!
            LE MALIN AUX PIEDS FOURCHUS


          • Freedom of speech 3 février 2015 16:00

            Cette lettre est trop bien ecrit pour que je puisse y croire, connaissant les problemes d’orthographe phenomenaux des populations immigrees, j’ai un doute. Alors, les poulations Musulmanes ne veulent pas entendre le sage conseil du Sheik Himran Hossein ? Quelle surprise ! La Remigration est pourtant un concept salutaire et pacifique qui aboutira vers des accords economiques et commerciaux intelligents entre la France et l’Afrique. Je soupconne que les aides financiaires genereusement donnees aux poluations Arabes de France par le front de gauche les empeche de partir... Coupons les aides et ils partiront, dixit Nigel farage. Les peuples ont vocation a etre heureux chez eux, dans leurs nations. L’immigration de masse est un systeme economique brutal, quiconque valide ce systeme valide le Mondialisme. La vocation de la France ne peut etre dans l’Islam. Le Sheikh a raison, pour la Paix de tous, la Remigration sera la seule solution.Mais son message ne sera pas entendu...


            • Norbert 4 février 2015 10:51

              Par contre vous, vous ne savez pas écrire une ligne sans une faute grossière et ce ne sont malheureusement pas seulement des fautes d’inattention. Cela dit votre orthographe s’accorde à merveille avec vos élucubrations et il n’y a même pas besoin de vous pousser, vous dégringolez tout seul.


            • non667 4 février 2015 16:54


              à freedom.....

              Cette lettre est trop bien ecrit pour que je puisse y croire,

              (pour les arabophones, voir dès à présent ici et ici).

              ça ressemble à du morice pur jus !  smiley smiley smiley


            • adeline 4 février 2015 19:12

              Norbert, normal c’est un américain.


            • cathy30 cathy30 3 février 2015 16:37

              Que d’hypocrisie ! 



                • Garance 3 février 2015 17:09

                  @ Cathy


                  L’auteur rappelle qu’ il n’est pas tout seul dans C’Pays : qu’il y en a des « millions » comme lui , que des mosquées fleurissent partout sur le territoire comme violettes au printemps 

                  En fait l’auteur par sa lettre au « Cheikh » trop démonstratif dans ses intentions , explique à celui-ci qu’il n’emploie pas la bonne méthode

                  En résumant sa « Lettre » au Cheik ça donne : 

                  « Laisses-nous faire ; on va faire avec nos méthodes à nous , nés ici on les connais , ne sois pas impatient ; c’est juste une question de temps ; tout comme toi nous sommes pressés »

                  La preuve : 


                  Un Coulibaly chassant l’autre

                  • Freedom of speech 3 février 2015 17:23

                    «  Laisses-nous faire ; on va faire avec nos méthodes à nous , nés ici on les connais , ne sois pas impatient ; c’est juste une question de temps ; tout comme toi nous sommes pressés »

                    Bravo pour la synthese de cette trop longue lettre ! Vous avez tout compris. Encore un cheval de Troie...Ils ne veulent pas entendre les sages paroles du Sheikh. Ils sont sourds, ils sont aveugles et notre pays est leur otage.


                  • helios999 helios999 3 février 2015 18:01

                    quand on voit les reactions des autochtones estampillés 100% « je suis raciste et j’en suis fier », ils feraient bien de partir , non pas par faiblesse ou autres raisons simplistes mais pour ne pas se prendre la tete , des cons qui veulent avoir raison , se laissent à leurs crasses !
                    S’ils en rient , ils peuvent rester et doivent rester ,je vous souhaite bienvenue chez les racistes ou plutot bienvenu en enfer , cela vous donnera des points positifs sur votre karma !

                     smiley


                    • Daniel Paruzzi 3 février 2015 18:58

                      Dis-moi, Fils du Soleil, es-tu sûr de bien comprendre ce que tu lis ? Je n’ai pas vu un seul propos raciste dans les posts de cet article, juste quelques diatribes un peu dubitatives à l’égard de « l’islam, religion de paix ».


                      Ou alors peut-être considères-tu l’islam comme une race ? C’est donc que tu as beaucoup régressé depuis que tu as quitté l’école, si tu es capable de confondre race et religion.

                      Car vois-tu, un Arabe, un Noir, un Chinois ou un Papou, ou tout ce que tu peux imaginer comme race, en fait, ça nous est bien égal, du moment qu’il accepte, s’il veut vivre parmi nous, notre langue et nos coutumes, et qu’il n’adhère pas à une doctrine qui fait profession de haïr le reste de l’humanité et qui se croit de plus dépositaire d’un droit de vie et de mort sur tout ce qui refuse de le suivre. Et ça, cela n’a aucune espèce de rapport avec la notion de race. D’ailleurs, en ce qui concerne les chrétiens, dont la religion est la principale de ce pays, il est bien dit au sujet des Elus : 

                      « Il y avait là des hommes de toute race, langue, peuple et nation ». (Apocalypse, 5:7)

                      Donc, tu peux comprendre que la race n’est pas ce qui nous préoccupe vraiment... Comprends-tu, Fils du Soleil ?

                    • helios999 helios999 3 février 2015 20:14

                      Et toi peux tu comprendre que l’intolérance s’habille de différente maniere , le racisme n’est qu’une manifestation de l’intolerance de soi , etre intolerant est d’abord une castration du soi , comprends tu ?
                      Ou vas tu t’arreter avec ton intolerance à critiquer les autres pour n’importe quelle raison , tes critiques ne sont que la manifestation de ton orgueil , t’es beau , t’es fort , t’es intelligent ?
                      Mais bon reviens sur terre , les autres peuvent t’aider qu’ils soient chinois, illettré , handicapé , peut etre un jour tu seras grand et tu aimeras les autres !
                       smiley


                    • Freedom of speech 3 février 2015 22:29

                      Helios, militant anti raciste de gauche , mievreux, hypocrite et autruche....


                    • helios999 helios999 3 février 2015 23:14

                      « Helios, militant anti raciste de gauche , mievreux, hypocrite et autruche.... »

                      ben merde alors !

                      je l’ai echappé belle , j’aurais pu etre Don Quichotte !


                    • Freedom of speech 3 février 2015 23:49

                      "les autres peuvent t’aider qu’ils soient chinois, illettré , handicapé , peut etre un jour tu seras grand et tu aimeras les autres !"

                      Bienvenue chez les bisounours Helios ! Le gouvernement vous adore.


                    • Freedom of speech 3 février 2015 23:52

                      J’ai rarement vu un tel niveau de Bisounourserie Helios...Le gouvernement adore les Bisounours dans votre genre


                    • helios999 helios999 4 février 2015 00:25

                      Prends en toi aux gouvernementx , ce sont eux les responsables !
                      c’est quoi mon niveau de bisounourserie , tu ne reflechis pas aux causes et tu voudrais reflechir aux consequences ?


                    • Freedom of speech 4 février 2015 00:38

                       Votre truc la, « aimez vous a travers les autres et vus grandirez », c’est limite une redaction niveau college. On dirait du Yannick Noah ! C’est vous son parolier ?


                    • helios999 helios999 4 février 2015 00:46

                      t’es pas du niveau college dans ce cas , car si vous vous aimez pas les uns les autres , vous allez vous taper et j’ai vraiment envie de vous supporter.


                    • Freedom of speech 4 février 2015 01:00

                       

                      Ne vous inquietez pas pour mon niveau l’ ami et arretez de vous prendre pour Jesus, un peu d’humilite vous sierait a merveille. Inquietez vous plutot de cette tendance generalisee a la bisounourserie. Les journalistes autruches de France font bien leur travail, et ca marche ! Vous en etes la preuve vivante.

                      Habemus Bisounours !


                    • helios999 helios999 4 février 2015 01:01

                      t’es pas du niveau college dans ce cas , car si vous ne vous aimez pas les uns les autres , vous allez vous taper et je n’ai vraiment pas envie de vous supporter les uns et les autres !


                    • Freedom of speech 4 février 2015 01:09

                      Comme c’est beau Helios. je suis emue aux larmes. Laissez moi deviner....Vous portez un badge « Touche pas a mon Pote », une echarpe rouge, Liberation sous le bras ( afin de vous donner une contenance), un poster du Che au dessus de votre lit et le dernier discours de Francois Hollande dans votre baise-en-ville ?

                      HABEMUS BISOUNOURS !

                      Helios et moi, amis pour toujours au monde des Bisounours


                    • helios999 helios999 4 février 2015 01:10

                      Ne vous inquietez pas pour mon niveau l’ ami et arretez de vous prendre pour Jesus, un peu d’humilite vous sierait a merveille. Inquietez vous plutot de cette tendance generalisee a la bisounourserie. Les journalistes autruches de France font bien leur travail, et ca marche ! Vous en etes la preuve vivante.

                      Habemus Bisounours !

                      .

                      .

                      t’’es un vrai caid c’est çà ? , je le sens t’es un vrai caid , tu t’en enfiles combien de bierres ? c’est quoi ton record ?


                    • Freedom of speech 4 février 2015 04:05

                      Alors c’est fini «  Aimez vous les uns les autres » mon cher Bisounours ? Difficile d’appliquer ces vieux adages dans la vraie vie , hein mon Tres Cher ? Des bieres ?... Je suis une femme mon ami, et la biere ne correspond en rien a mon pays ( je vous ecris de loin....), a mon gout et surtout pas a mon quartier .

                      Il ya pas plus raciste que les anti racistes....Renseignez vous l’ami sur cette arnaque ideologique, qui financait l’antiracisme dans les annees 80 ? Suspense....

                      Qui cherche trouve, et vous avez beaucoup de travail.


                    • Freedom of speech 4 février 2015 04:09

                      Au moins on se marre bien sur ce forum. Et j’apprecie la Vraie Liberte d’expression ici. Pas comme chez les faux Reconciliateurs avec leur censure impossible et dingue.

                      J’ignore quelle heure il est chez vous mais je vous souhaite Bon Appetit mon petit Bisounours mignon. Oui, je suis une personne eduquee.


                    • lucidus lucidus 4 février 2015 09:41

                      « Les cons qui veulent avoir raison »

                      Tu as un miroir dans ton taudis ? 

                    • sylvie 4 février 2015 10:35

                      Bravo lucidus, bonne réplique à freedom.


                    • Hijack Hijack 3 février 2015 18:52

                      Trop longue la lettre !


                      • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 3 février 2015 19:18

                        La France est un pays athée, alors coran, thora et compagnie vous pouvez vous la foutre au cul !!


                        • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 3 février 2015 19:27

                          La Drogue , le sexe, l’ art, l infini,la nature voila les vraies valeurs entre autres et si vous êtes pas contents, c’ est pareil, vous resterez ultra minoritaires.


                          • Daniel Paruzzi 3 février 2015 19:50
                            @TREKKOTAZ :
                            Tu as eu raison d’ajouter ta photo : on comprend mieux pourquoi tu dis ce que tu dis...

                          • Freedom of speech 4 février 2015 00:03

                            Il est beau Trekkotaz je trouve...Si il aime les grandes blondes, je suis celibataire !


                          • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 4 février 2015 18:57

                            Pas de problème, passe chez moi !!


                          • Jean Keim Jean Keim 3 février 2015 22:44

                            Et si les musulmans arrêtaient d’êtres musulmans, et si les juifs (ethniques ou religieux) arrêtaient d’être juifs et si nous arrêtions tous de nous identifier à toutes les idées stupides que nous nous fourrons dans le crâne, mais non d’une pipe dans la vie de tous les jours quand on rencontre un semblable càd n’importe quel terrien avec lequel on peut communiquer, on ne lui demande pas « qu’elle ta religion et/ou quel est ta race », alors arrêtons de mettre en avant nos différences surtout quand elles sont du vent et parlons de ce qui fait la valeur de la vie, de ce qui fait de nous des êtres humains et si ce que l’on pense nous oppose alors changeons nos pensées, pensons qu’une pensée n’a pas de réalité, c’est juste un influx nerveux que les stimuli de l’instant mettre en branle, parce que on a vu une jolie fille, un barbu, une mobylette ou qu’on a soif.

                            Personne ne comprend donc que nous nous identifions à des idées et qu’il n’y a rien de plus creux qu’une idée et qu’il n’y a rien de plus irréel qu’une idée. 
                            Les religions en particulier et les idéologies en général ne sont que des idées organisées au profit des organisateurs. Nous confondons un esprit religieux et l’adhésion à une religion qui est l’abdication de du mouvement de recherche de l’absolu, celui qui pense ( et oui encore la pensée) avoir trouvé une religion se met dans une prison où il se desséchera. 
                            Lisez les soit-disant livres saints avec un esprit libre et leur inconsistance ainsi que leurs incohérences vous sauteront aux yeux.

                            • Freedom of speech 4 février 2015 01:02

                              Et si les Musulmans se convertissaient au Catholicisme, valeur originelle de la France et de sa substance ? Ils doivent aimer et embrasser la culture du pays ou ils vivent.


                            • Jean Keim Jean Keim 4 février 2015 08:20

                              Et si vous vous déconvertissiez, et si vous vous arériez les méninges.


                            • adeline 4 février 2015 19:09

                              La valeur originelle de la France , ce sont les barbares et les gaulois, pas les catholiques qui n’ont existé que bien après.


                            • lsga lsga 4 février 2015 19:19

                              les Gaules couvraient la moitié de l’Europe actuelle, et étaient constituées d’une constellation d’ethnies entre-mêlées entre elles et en guerre perpétuelles les unes contre les autres.

                               
                              Le Royaume de France a eu des frontières extrêmement changeantes, le plus souvent limitées à l’île de France. Charlemagne (Karl Der Grobe) était un Germain, et sa capitale « aix la chapelle » (« Aaachen ») était dans l’Allemagne actuelle. Le Royaume de France, même sous Louis XIV, étaient constituées de multiples provinces féodées de force au roi de France. Ces provinces avaient chacune leur langue, leur tradition, leur culture, leur monnaie, leur douane. Elles ne se considéraient pas « françaises ».
                               
                              La Nation Française ne naît qu’en 1789. Elle est une création de la Révolution, des Jacobins, et des Franc Maçons. 

                            • LucDolmont 5 février 2015 01:07

                              « C’est un grand malheur que de n’avoir pas assez d’intelligence pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire ». (Bossuet).


                            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 4 février 2015 05:51

                              Pour ma part, je reconnais être séduit par les analyses du sheik Imran Hosein mais je dois dire que cette lettre ne manque pas d’arguments pertinents contre la remigration.
                               
                              Si je puis me permettre une note d’humour noir, je dirais que le remigra-sionisme n’ayant pas les modes opératoires (false-flag) du sionisme, il est douteux que beaucoup de français musulmans soient tentés par le retour à leur terre d’origine.
                               
                              Ceci étant, si la visée de l’Empire est bien d’installer le choc des civilisations et donc la guerre civile en France, alors bien sûr, le contexte pourrait rapidement changer.
                               
                              Quand on voit ce qui s’écrit sur ce fil, on se dit qu’il ne manque plus que quelques étincelles false flag de plus...
                               
                              Quoi qu’il en soit, j’attends la suite de la lettre pour savoir que penser de la remigration in fine.


                              • titi titi 4 février 2015 08:39

                                gnagnagna théorie du choc...

                                gnagnagna false flag...

                                Il faut ouvrir les yeux et surtout les livres d’histoire
                                La situation actuelle n’a rien d’artificielle : c’est la situation normale du monde musulman, mise entre parenthèses par la colonisation, puis la guerre froide.

                                Il n’y a rien d’imposer par l’empire, pour reprendre votre terme ridicule et votre théorie complotiste, il y a juste une continuité.

                                Des sectes comme Boko Haram, elles jalonnent l’histoire de l’Afrique. Rien de neuf.
                                L’esclavage, les massacres façon EI, ils jalonnent l’histoire du monde musulman. Rien de neuf.

                                La fin de la colonisation, puis la guerre froide avec la chimère des pouvoirs « pan arabes », ont pu faire illusion.
                                Mais cette partie du monde reste régie par des modèles de société moyenâgeux, car pour l’essentielle terra nullius avant la colonisation.

                                Lorsque nous importons des immigrés, nous importons ces modèles qui s’installent dans nos banlieues.

                                Certains pays font exception : il faut les accompagner.

                                Pour les autres il faudra tôt ou tard établir un cordon sanitaire.


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 4 février 2015 17:16

                                Allo titi,
                                c’est à vous d’ouvrir les bons livres et surtout les yeux.
                                Vous écrivez « nous importons des immigrés ».
                                Quelle idiotie !
                                Posez-vous la question : qui a ouvert les vannes de l’immigration et avec quels appuis ?
                                La nation française fait depuis longtemps l’objet d’une attaque délibérée.
                                Les immigrés n’en sont pas à l’origine, ils en sont l’instrument, au corps défendant de la plupart, pensons aux harkis en particulier.
                                La question est qui manipule l’instrument.
                                Ouvrez les yeux bon sang,
                                ou alors écoutez Soral smiley


                              • titi titi 5 février 2015 22:58

                                « Vous écrivez « nous importons des immigrés ». »
                                Quelle idiotie !"

                                Turlututu.
                                Lorsque nos élus ne remettent pas en cause ni le regroupement familial, ni le droit du sol, alors nous importons des immigrés.

                                Avec l’appui de qui ? Bah je dirai de ceux qui il y a 25 ans demandaient de ne pas toucher à leur pote.

                                Parce que pour ce qui est du dumping de la main d’œuvre il n’y a nullement besoin d’immigrés : maintenant ce sont les usines qui émigrent.


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 6 février 2015 17:06

                                Vous ne savez pas ce que vous dites car lorsque vous dites « nous », vous ne parlez ni de vous, ni de moi, ni probablement d’aucun lecteur ici présent.

                                Là où nous sommes d’accord, c’est que c’est bien du côté de « touche pas à mon pote » qu’il faut regarder (cad cette gauche bienpensante, libérale, sioniste, alliée de la finance et du grand capital) pour comprendre pourquoi il y a eu tant d’immigration en France.

                                Quand on sait cela, on sait que faire des immigrés les responsables de la chose c’est ni plus ni moins que coopérer activement au plan de l’élite susmentionnée (au service de l’Empire, ne vous déplaise) et c’est donc préparer sa destruction par la guerre civile.

                                C’est ce que vous voulez ? Alors vous êtes soit un idiot utile, soit un vendu, un agent de l’Empire.


                              • titi titi 7 février 2015 00:59

                                Voilà 30 ans que sévit le chômage de masse en France.

                                Pensez vous vraiment que les immigrés viennent chercher du travail en France ?

                                D’ailleurs ceux qui veulent du travail ils sont à Sangatte à attendre l’opportunité de passer la Manche.

                                Quand à la troisième ou quatrième génération présente en France on continue d’appeler ses gosses Yusuf ou Aziz, on ne cherche pas l’intégration.

                                Le système est certes déliquescent, mais rien ne les oblige à en abuser.


                              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 février 2015 09:51

                                oui CA SERAIT PAS MAL s’is arretaient d’ETRES CONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                • Aldous Aldous 4 février 2015 12:30

                                  Commence par toi.


                                • Montdragon Montdragon 4 février 2015 11:02

                                  Économiquement, un trou d’air de 10 millions de personnes au moins auraient des conséquences heureuses :
                                  hausse des salaires, baisse des loyers, gel de la fonction publique pour au moins 20 ans...
                                  des équipements high-tech en banlieue qui profiteraient aux enfants de ceux qui les paient, j’en passe et des meilleures.

                                  Ils pourront toujours nourrir la nostalgie d’un pays de cocagne ou les allocations tombaient du ciel, de quoi alimenter pour des siècles le mythe d’un âge d’or sous l’arbre à palabres...


                                  • cathy30 cathy30 4 février 2015 11:04

                                    La taqiya et les règles de la guerre islamique :


                                    • cathy30 cathy30 4 février 2015 11:05

                                      Le problème est donc le suivant. La loi islamique divise sans aucune ambiguïté le monde en deux parties perpétuellement en guerre — le monde islamique et le monde non islamique — et il considère que la volonté divine est de voir le premier vaincre le second. Si la guerre contre l’infidèle est un état perpétuel, si la guerre est dissimulation et que la fin justifie les moyens, un certain nombre de musulmans concluront naturellement qu’ils ont le droit — d’origine divine — de mentir, tant que c’est utile, selon eux, pour aider l’islam « jusqu’à ce que le chaos cesse et que toutes les religions appartiennent à Allah »


                                    • popov 4 février 2015 12:44

                                      @Cathy

                                      « jusqu’à ce que le chaos cesse et que toutes les religions appartiennent à Allah »

                                      Et quand ils obtiennent l’hégémonie dans une région du monde, ils s’entre-tuent, car c’est la seule chose qu’ils savent faire.
                                      Je donne moins d’un an au « calife » des cons avant qu’ils ne se fasse assassiner par les siens comme la plupart des premiers califes.


                                    • popov 4 février 2015 12:32

                                      @l’auteur

                                      L’air que les islamiques respirent en France est chargé de vapeurs d’alcool et de particules de porc (par évaporation de la transpiration des cochons, vapeurs de cuisson de la viande de porc, poussières de lisier séché qui passent dans l’air). A cela s’ajoute l’eau du robinet qui provient de rivières dans lesquelles les sangliers se soulagent.

                                      A leur mort, ils vont se présenter devant leur idole qui va certainement apprécier l’odeur de pourceau qu’ils dégagent. Car elle a l’odorat très sensible cette pauvre vielle Allah.


                                      • popov 4 février 2015 12:50

                                        Et hop, un moins en quelques secondes.

                                        Les chiens de garde de l’aboninable idole du désert essayent de gagner des points pour le paradis.


                                      • Aldous Aldous 4 février 2015 12:34

                                        Le « Grand Robespierre » fut un boucher ignoble, inventeur du terrorisme comme mode de gouvernement (qui fera de nombreux émules de Lénine à Pol Pot) et néanmoins Grand 

                                        pontife du culte maçonnique de l’Etre Suprême.

                                        • Jacques 4 février 2015 22:56

                                          A la première ligne, vous parlez de « notre communauté  », la vôtre, pas la mienne.

                                          Ça commence mal.

                                          Pour quelqu’un qui se dit « français » et qui se croit cultivé, c’est un gros flop au départ. En France, il n’y a qu’une communauté, et c’est la Nation française. Par ce nous exclusif – tout à fait révélateur - vous commencez par vous exclure vous-même. Dont acte. 

                                          Maîtriser le français, c’est bien, mais ce n’est pas votre aptitude linguistique qui vous définit comme Français. L’habit ne fait pas le moine, même s’il est long. Votre surabondance verbale ne vous délivre pas un brevet d’érudition, ni de citoyenneté. Au contraire, dans le flot de vos propres mots, se lit et se révèle assez crument ce que vous êtes et ce que vous faites.

                                          Votre long laïus en français prétend s’adresser à un érudit musulman anglophone qui enseigne en Malaisie après avoir professé au Pakistan et aux Etats-Unis. Même si c’est une « lettre ouverte », ce que vous dites s’adresse d’abord aux francophones de votre « communauté ». Accessoirement, ce discours est lisible aussi par des Français, qui se trouveront donc éclairés sur votre vraie nature.

                                          Il suffit de reprendre quelques traits de votre style, quelques-unes de vos phrases.


                                          D’abord, la métaphore animalière, n’est pas d’usage courant dans le français contemporain, encore moins dans le français universitaire. Comparer les humains à des « brebis », « des veaux » ou des « hyènes » vous signale comme héritier d’une culture rurale non européenne. Vous avez accédé à la Sorbonne, mais votre pensée est restée au bled.

                                          *

                                          Venons-en au contenu, tel qu’il s’échappe de votre propos, comme malgré vous. Je vous cite entre guillemets :

                                          « Sommes-nous des colons ou des descendants de colons ? »

                                          Oui, vous êtes des colons, car vous n’êtes pas des indigènes. C’est la définition même du colon, celui qui vient peupler une terre étrangère. Le fait de naître sur cette terre (en tant que fils de colon) ne fait pas de vous un indigène. A la fin, l’occupation coloniale s’achève par la remigration des descendants de colons. C’est très banal dans l’histoire. En plus, en tant qu’Algérien, cela devrait vous rappeler quelque chose.

                                          *

                                          « J’avais effectivement le sentiment que ma place n’était pas en France mais ailleurs, dans un pays arabe et musulman »

                                          Ce sentiment ne vous est pas venu par hasard. Vous dites appartenir à une « communauté ». En droit français, il n’y a pas de « communautés », sauf des communautés étrangères, que l’on appelle aussi « colonies » quand ces communautés en viennent à considérer le pays occupé comme le leur. Vous, en France, vous appartenez à la communauté des musulmans étrangers, et à la colonie algérienne. D’ailleurs, vous le savez, puisque vous ne cessez de le répéter vous-même, sous diverses formes.

                                          Quant à vous déclarer vous-même « français », c’est une posture : vous-même vous n’y croyez pas !

                                          *

                                          N’essayez pas de cacher la simplicité du réel derrière un prétendu « choc des civilisations  », concept fumeux développé en 1997 par l’universitaire Samuel Huntington et exploité par les Etats-Unis à des fins géopolitiques. N’essayez pas d’en faire une référence qui serait soi disant celle des citoyens de France attachés à l’identité de leur nation. Les Français n’ont pas attendu Huntington pour voir que leur pays était colonisé.

                                          Restez modeste, il ne s’agit pas du tout d’un « choc des civilisations ».

                                          Il s’agit d’une banale occupation étrangère, pénible par définition, comme la France en a déjà connu par le passé. Un occupation principalement musulmane et algérienne, d’autant plus incompréhensible que vos compatriotes et ancêtres avaient combattu en Algérie pour se libérer eux-mêmes d’une emprise coloniale ! On n’imagine pas les Français de 1945, courir travailler en Allemagne au départ des occupants allemands... Or, c’est ce qu’ont fait les Algériens. A vous d’assumer ce genre d’aberration, sans en faire reproche aux autres.

                                          *

                                          « Pourquoi ne pas même envisager de lutter, de résister, de combattre ? Sommes-nous des brebis, ou des veaux ? Non, nous ne sommes pas des lâches ni des insensés, et quels que soient les dangers qui se présentent, nous ferons face et nous nous défendrons de toutes nos forces. »

                                          On a bien noté. Vous nous révélez ici votre véritable nature de bon musulman. Non seulement vous constituez une colonie en terre française, mais vous envisagez de «  lutter, de résister, de combattre » C’est bien enregistré. Merci de tomber le masque. Vous êtes prêt à « combattre » ; votre colonie va « se défendre de toutes ses forces ».

                                          Là, au moins, c’est clair.

                                          Petit détail : en tant que colon minoritaire, vous allez combattre contre les indigènes, à un contre dix, et en plus contre une armée de métier. Vous n’êtes « pas des veaux », d’accord, mais votre colonie va repartir en courant. C’est arrivé à d’autres, beaucoup plus installés que vous, qui eux aussi étaient nés en pays colonisé, qui eux aussi n’étaient pas attendus dans leur pays d’origine. Une génération, et c’est oublié. Vos petits-enfants ne sauront même pas si vous avez été un jour « français ».

                                          Regardez ce qu’a été la Reconquista en Espagne et au Portugal, après sept siècles de présence musulmane. Sept siècles ! Pour votre communauté, c’est l’éternité....

                                          Or, vous n’avez même pas un demi-siècle d’occupation coloniale en France, et vous croyez que c’est pour toujours ? L’Histoire c’est autre chose.

                                          Vous ne connaissez pas les Français, car vous appartenez à une « communauté » étrangère, non chrétienne de surcroît. Malgré vos petites études, vous raisonnez comme un colon. Votre mémoire familiale et collective est étrangère à la France.

                                          La France vient de très loin, c’est une grande et vieille nation, qui ne date pas de 1976 (date du regroupement familial), ni de 1962, ni de 1789, ni de 1515. Des siècles et des siècles sont en nous qui ne sont pas en vous. Vous êtes sans mémoire en France, sans racines, sans Histoire. En plus, vous montrez votre hostilité ! On a envie de rire...

                                          En cinquante années, vous avez eu tout le temps de devenir français, vos pères y étaient prêts, mais vous ne l’avez pas voulu, vous, les fils de colons. C’est là votre erreur. Comme les Fernandez, les Piccoli, les Kopaszewski, vous auriez parfaitement pu vous appeler Jérôme, Michel ou Raymond ; si vous l’aviez fait, on vous regarderait aujourd’hui comme des Français. Mais vous n’êtes pas des « brebis », donc vous resterez des Algériens.

                                          Tant pis pour vous.

                                          Signé : Un Français indigène


                                          • LucDolmont 4 février 2015 23:31

                                            Juste un mot : Bravo !


                                          • Montdragon Montdragon 4 février 2015 23:44

                                            Excellent Jacques, à ceci près que l’armée est infestée de JFOM, les mêmes qu’en 1954....méfiance.
                                            La compagne d’un ami de Coulibaly travaille au fort de Rosny !

                                            Infiltration et 5ème colonne..


                                            • franc 5 février 2015 19:25

                                              l’auteur se considère comme appartenant à la communauté musulmane avant la citoyenneté française ,et il n’ a aucunement l’esprit français,ni en son corps ni en son âme ,au contraire il en exprime la haine ,seul le confort matériel offert par la France l’intéresse et qui lui fait refuser la sage et noble recommandation du Cheikh Inram Hussein.

                                              -

                                              De plus il menace de faire la guerre aux français .

                                              -

                                              Donc, DEHORS !----------------------------------la valise ou le cercueil

                                              _

                                              _

                                              PS :remarquable commentaire de Jacque dont la vérité vient du cœur.


                                              • Montdragon Montdragon 6 février 2015 23:27

                                                Tout comme le robot Google, les moinsseurs de gauche passent après la bataille...j’ai constaté merci.


                                                • Montdragon Montdragon 9 février 2015 12:45

                                                  Bonjour les bots, celui-ci aussi sera moinssé ?


                                                  • Bombe Bombe 2 mars 2015 03:38

                                                    « c’est ici que nous devons être, et nous ne pouvons être « chez nous » nulle part ailleurs »


                                                    Non, ça ça concerne les indigènes, les Musulmans eux, viennent à 99% d’ailleurs et peuvent donc être chez eux ailleurs puisqu’ils en viennent.
                                                    Vous avez manifestement un rapport totalement républicain universaliste à la nationalité...

                                                    Ensuite, ce texte est totalement narcissique et soutient au contraire le choc des civilisations, qui n’est rien d’autre, faut il le rappeler, que le multiculturalisme, d’après les gens ayant théorisés ce concept.. ceux l’ayant repris (néocons) ne faisant que le mettre en application dans ce pays afin de le sortir de l’histoire...
                                                    Narcissique, car ne comprenant pas que le rejet des Musulmans ou ce qu’il appelle xénophobie, n’est rien d’autre que la saine réaction des indigènes voulant protéger leur anthropologie, leur biologie, leur peuple tout simplement, face à des masses allogènes les menaçant démographiquement de génocide par substitution...

                                                    Tout ça est « d’extrême droite » bien entendu... et ne mérite pas qu’on y prête attention..

                                                    On a pas demandé l’avis à nos peuples pour qu’ils se fassent coloniser par 12 millions d’extra Européens, mais ces 12 millions d’extra Européens eux, auraient le droit aujourd’hui de choisir de rester ici ?
                                                    Légalement et actuellement, oui

                                                    Enfin, en ce qui me concerne, je ne parle même pas de remigration, mais de décolonisation, voir de sauvetage, je ne conçois même pas de futur dans un système qui continuerai à nous forcer à vivre avec de telles masses, que je verrais toujours comme étrangères, je me sentirais toujours plus proche d’un Suisse vivant chez lui, que d’un immigré extra Européen naturalisé, personne ne va définir mon identité à ma place...

                                                    Sinon, je n’ai même pas vu cette vidéo, puis, un étranger vivant à l’autre bout du monde n’a pas à donner son avis sur la politique que doit mener notre peuple.

                                                    • enthuoli 10 juillet 2015 14:47

                                                       Sayed 7asan

                                                       Vous dites « la terreur de l’Etat Islamique, et ont le choix (lorsqu’ils l’ont) entre se convertir à un rite barbare qui n’a rien à voir avec l’Islam ou se faire égorger et voir leur femme et leurs enfants captifs » et 
                                                       ; « Nulle contrainte en religion » – Coran, II, 252), et aucun exemple de guerre offensive ne peut être trouvé dans la sunna du Prophète (saas). « 

                                                      Vraiment ? https://www.youtube.com/watch?v=4kPgtSMWkgo

                                                      Il s’agit de mensonge par omission (Kitman) et du mensonge de dissimulation (Taqiyya, d’origine chiite mais largement utilisé par les sunnite pour les »kafirs« )

                                                      Il suffit de lire les textes dans http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/06/05/taslima-nasreen-sexile-aux-etats-unis-a-cause-de-menaces-islamistes/comment-page-1/#comment-804968 et notamment la conclusion de l’université d’Al-Azhar en Egypte sur le Jihad.

                                                      Quand au fameux »nulle contrainte « il faut lire les versets 2.256 et 2.257 dans leur totalité aisin que leur interprétation analysée dans http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/05/14/nulle-contrainte-en-religion-dans-lislam-verifions/.

                                                      http://www.altafsir.com/ViewTranslations.asp?Display=yes&SoraNo=2&Ayah=0&toAyah=0&Language=3&LanguageID=2&TranslationBook=11
                                                      [2:256]
                                                      Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

                                                      [2:257]
                                                      Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

                                                      Et les interprétations d’ibn Kathir http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/article-le-commentaire-tafsir-complet-du-coran-d-ibn-kathir-sourate-1-a-30-121170381.html aller à »2. Al Baqara - La Vache« et cliquer sur »Bismill-Lah« juste à droite pour aboutir à http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/2.-La-Vache.pdf . Aler au pages 343-345 du PDF ou il est écrit 317-373 et 374 en bas de page. 

                                                      Un extrait » Une partie des ulémas ont jugé que ce verset concerne les gens de Livre et ceux qui adhèrent à leur religion avant le changement et l’altération de leur Livre au cas où iis payent la capitation. D’autres ont dit qu’il est abrogé par le verset qui appelle au combat dans la voie de Dieu et qu’il incombe à tout musulman d’appeler tout le monde à se convertir, celui qui refuse d’embrasser l’islam, se montre rebelle et ne s’acquitte pas du tribut, sera combattu jusqu’à la mort. Voilà ce qu’il faut comprendre par le mot contrainte que Dieu le nrontre dans ce verset ; « Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d’une force redoutable. Vous les combattrez ou bien ils se soumettront à Dieu ») [Coran XLVHI, 16). « 

                                                      Cela correspond à 100% à la  la conclusion de l’université d’Al-Azhar en Egypte sur le Jihad.lisible sur ce lien https://books.google.be/books?id=irJwFY6EKyEC&pg=PT112&lpg=PT112&dq=alexandre+de+valle+1968+al+azhar&source=bl&ots=MTPL2gdgiq&sig=JbLoD7D4Xb1xhv_zZRh2KQ4v_d0&hl=fr&sa=X&ei=qERfVbn5EIOcygOJm4DICg&ved=0CCsQ6AEwAg#v=onepage&q=alexandre%20de%20valle%201968%20al%20azhar&f=false

                                                       »« Le djihad ne se terminera jamais, il durera jusqu’au jour de la résurrection, quand ses buts seront atteints, par le rejet de l’agression et la reddition de l’ennemi (…) Le djihad a renforcé la religion et augmenté le nombre de fidèles d’Allah (…) Pour ceux qui sont loin, le djihad est un devoir par procuration. Les différents moyens de soutenir et consolider les combattants du djihad, tels l’apport financier, l’usage de la langue et de la plume, le recours aux tactiques politiques, font partie du combat. Le djihad a été légiféré pour devenir un moyen de propagation de l’islam. En conséquence, les non-musulmans doivent venir à l’islam soit de leur plein gré, soit par la force. La guerre est à la base des relations entre les musulmans et leurs adversaires, à moins qu’il y ait une raison valable pour faire la paix, par exemple l’adoption de l’islam par l’adversaire ou un traité de paix mutuel. Mais les musulmans sont libres de rompre leur pacte avec leurs ennemis s’ils suspectent ceux-ci de vouloir les trahir ».

                                                      Ibrahim Issa : Daesh – “Ne dites pas que cela n’a rien à voir avec l’Islam.”

                                                      https://www.youtube.com/watch?v=VVl2O63gqtQ

                                                      Frère Rachid : Etat islamique et Islam (Français)
                                                      https://www.youtube.com/watch?v=2grmfDULRZ8 ou https://www.youtube.com/watch?v=wycOjFsaOPA&list=PLgzZCv4scg9Q6Yi0jZ07uH_0ewkfc88Ms pour une subdivision

                                                      • enthuoli 10 juillet 2015 15:10

                                                        @enthuoli

                                                        Quand à ceux qui croient que ce qui s’est passé à Charlie Hebdo n’a rien à voir avec les textes islamiques et la tradition du prophète, ils en seront pour leurs frais

                                                        https://drive.google.com/file/d/0B7wysq7tQQeeZjBvaW5odFBJanM/view

                                                        http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/01/08/lettre-a-dalil-boubakeur-revoir-integralement-les-enseignements-de-lislam/

                                                        « Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’Islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué ? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa ? Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre « Les poètes » ? Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard ; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui. Ne savez-vous pas que les ouvrages de droit musulman prescrivent de tuer ceux qui critiquent Mahomet ? Pouvez-vous m’indiquer un seul pays arabe ou musulman qui permet de toucher à Mahomet ? Bien sûr que non. Où donc est la sanctification de la vie dont vous parlez ? La liberté d’expression et la vie des humains n’ont aucune valeur dès qu’on touche à l’Islam, au Coran ou à Mahomet. Et je vous défie de me présenter la moindre preuve de l’inexactitude de mes propos. À moins que vous n’indiquiez les critiques contre Mahomet dans la période mecquoise, quand il n’avait pas d’épée. Mais après avoir joint le pouvoir à la prophétie, il n’a toléré aucune critique contre lui ou le Coran. Et cela vaut encore aujourd’hui. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité