• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LFI parti antisémite ! Ah bon ?

LFI parti antisémite ! Ah bon ?

LOI du 6 août 2012 art. 4 : La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.

JPEG

Serge Klarsfeld, son fils Arno, Alain Finkielkraut déclarent qu’ils voteraient pour le Rassemblement National contre LFI au second tour des élections, s’il le fallait, parce que LFI est un parti antisémite, son leader Jean-Luc Mélenchon, particulièrement.

Tous en cœur, la très grande majorité des « journalistes », (même certains du Canard enchainé), comme les chroniqueurs payés pour donner leur opinion, (même quand ils n’ont aucune compétence pour le faire et à condition que l’opinion soit la même pour tous), les politiciens de tout bord répètent inlassablement : Mélenchon antisémite, Rima Hassan antisémite, LFI parti antisémite.

Mais que s’est-il passé pour que des militants issus de la gauche historiquement et fermement engagée dans le combat contre l’antisémitisme et tous les racismes soient ainsi stigmatisés ? Tous devenus d’affreux antisémites.

La réponse est venue de Yonathan Arfi, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) ce matin jeudi 20 juin à 7H50 sur France Inter.
LFI est un parti antisémite parce qu’il met constamment en avant les massacres à Gaza et qu’il accuse de crime contre l’humanité, les dirigeants israéliens d’extrême droite parmi lesquels on trouve des religieux juifs fondamentalistes fanatisés.
D’habitude beaucoup parmi ceux qui tiennent ce discours ajoutent que c’est pour mobiliser les « communautés d’origine maghrébines » lors des élections. Yonathan Arfi, lui, ne l’a pas dit. Craignait-il d’être soupçonné d’islamophobie ? Ce qu’il ne peut se permettre comme pourfendeur de l’antisémitisme.

Ces insoumis parlent trop !

Dénoncer la réduction en ruine de toute la bande de Gaza, dénoncer les massacres par les bombardements aveugles, la famine, la privation de soins médicaux, des gazaouis innocents et appeler sans relâche à l’arrêt de ce qui pourrait être jugé comme un génocide un jour : c’est être antisémite quand on en parle trop souvent !
Même si en exigeant la libération des otages et la reconnaissance du droit à vivre en paix de deux états, palestiniens et israéliens. Et donc vivre en paix pour les israéliens aussi !

Du coup je me suis découvert abominable antisémite, moi qui tous les jours en écoutant les informations me révolte : « ils sont pire que Poutine ; personne ne veut les arrêter ; qu’ils soient tous maudits ! »

Comment ont réagi les antisémites de LFI quand le député Jérome Guedj a reçu des courriers antisémites et injurieux en janvier 2024 ?
« Cher Jérôme, c’est ignoble. Tu as raison de faire savoir que ce niveau de haine antisémite existe en France. Je suis avec toi », a écrit la députée de La France Insoumise, Raquel Garrido.
« Horreur et dégoût. Soutien total à toi Jérôme », a envoyé de son côté Louis Boyard, autre figure des Insoumis.
« Total soutien à Jérôme Guedj. L’antisémitisme est un délit, leurs auteurs doivent être poursuivis », a souligné de son côté la députée LFI de Paris Danielle Simmonet

Et quand, en 2022, Emilie Frèche réalisatrice du film « Liberté Égalité Humanité LES ENGAGÉS » qui traite de l'accueil des migrants a reçu une myriade d'insultes antisémites adressée à « la juive Émilie Frèche ».
« Soutien contre les insultes et les menaces. Ils ne feront jamais taire l’humanisme que ce film met en lumière », a "tweeté" le député insoumis Manuel Bompard.
« La fraternité les révulse, vous vous en avez fait un film aussi beau que bouleversant », a renchéri son collègue de la NUPES, Benjamin Lucas.

Et le pire des insoumis antisémite, Jean-Luc Mélenchon, ne pas nier ces propos qu’il assène et depuis longtemps :
« Chaque juif dans le plus modeste village de France doit savoir que s’il est mis en cause parce qu’il est juif, il me trouvera à l’instant d’après à ses côtés. Tout ce qui ressemble à de la discrimination sur la base de la religion, du sexe ou de la couleur de peau m’insupporte au dernier degré et je la combats politiquement ».
Dans une allocution à l’Assemblée nationale le 19 février 2019, a propos de tags antisémites et d’Alain Finkielkraut insulté par un Gilet jaune, Jean-Luc Mélenchon a déclaré : ces actes antisémites « choquants », « détestables » et « inacceptables », a exprimé sa « condamnation la plus nette et ferme » de l’injure à Finkielkraut, son inquiétude devant cette « vieille et horrible habitude de désigner des boucs-émissaires ». Puis, dans un tweet : « Autour de Finkielkraut, il y avait aussi des Gilets jaunes qui voulaient le défendre et s’opposer à l’attaque. Je suis avec eux. »

Bizarrement, concernant cet antisémite notoire, la justice ne l’a jamais condamné ! Au contraire !!
« En 2012, Jean-Luc Mélenchon a gagné son procès contre Jean-François Copé, Nathalie Kosciusco-Morizet et Alain Juppé qui l’avaient accusé d’antisémitisme. Les trois ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris au titre du préjudice moral.
Plus récemment, le 28 février 2022, le tribunal judiciaire de Paris a condamné CNews à accorder un droit de réponse à LFI accusée sur cette chaîne d’être un parti antisémite. »

Et ces derniers mois ces nombreux pourfendeurs qui ont dénoncé son antisémitisme débridé, aucun n’a porté plainte contre lui ! La crainte d’une justice trop complaisante à son égard sans doute au vu des précédentes tentatives.

À contrario, que s’est-il passé pour qu’un parti créé par des pronazis, des collabos, des pétainistes, des antisémites notoires dont de nombreux membres ont été condamnés par la justice pour antisémitisme et qui investit des candidats connus pour leur antisémitisme soit devenu fréquentable pour des personnalités éminentes juives ?
Peut-être leur haine d’une vraie gauche trop radicale à leurs yeux ?

Une tribune collective publiée le 19 juin 2024 établit l’inanité des accusations portées contre LFI. En voici le début :

Une « accusation d’une gravité sans nom » et une « infamie politique ». Hier, dans une tribune publiée sur le site Au Poste, des intellectuels ont pris la plume pour dénoncer « l’abjecte accusation d’antisémitisme » portée contre la France Insoumise. Annie Ernaux, Ludivine Bantigny, Johann Chapoutot, Fanny Gallot et bien d’autres soulignent les dessous de cette accusation : le rayon paralysant de tout soutien au peuple Palestinien dont « LFI paye le prix fort » pour avoir été les premiers à appeler au cessez-le-feu et la « peur panique » du pouvoir devant le Nouveau Front Populaire.
Les signataires rappellent que Jean-Luc Mélenchon « subit au quotidien cette disqualification à nos yeux injustes et écœurantes » en rappelant la constance de sa lutte implacable contre le racisme et l’antisémitisme. Ces accusations infâmantes, visant aussi l’ONU, le Pape, Edgar Morin et toutes les voix qui dénoncent le génocide à Gaza, font que la « lutte contre l’antisémitisme en sort affaiblie », rappellent les auteurs. Leur texte est d’utilité publique.
L’Insoumission.fr le relaye dans ses colonnes.
Tout est là, comme on le voit aussi dans un article paru dans Mediapart et consacré à Jean-Luc Mélenchon. Signé de Lénaïg Bredoux et Fabien Escalona, le texte commence par souligner combien, en matière d’accusations d’antisémitisme à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon, « la droite, y compris macroniste, et l’extrême droite s’en donnent à cœur joie. Fût-ce en tombant dans le mensonge et la mauvaise foi la plus caricaturale »…

Les signataires :

Fabien Archambault (historien), Simon Assoun (militant juif décolonial), Ludivine Bantigny (historienne), Arno Bertina (écrivain), Christophe Bertossi (politiste), Véronique Blanchard (historienne), Johann Chapoutot (historien), Déborah Cohen (historienne), Heitor de Macedo (metteur en scène, psychanalyste), Paul Elek (chercheur et chroniqueur), Annie Ernaux (écrivaine), Fanny Gallot (historienne), Isabelle Garo (philosophe), Michelle Guerci (journaliste, militante féministe antiraciste), André Gunthert (historien), Leslie Kaplan (écrivaine), Thierry Labica (angliciste), Adam Laloum (pianiste classique), Albert Lévy (juriste et ancien magistrat), Michael Löwy (sociologue), Fanny Madeline (historienne), Joëlle Marelli (traductrice), Dominique Natanson (animateur du site Mémoire Juive & Éducation, porte-parole de l’Union juive française pour la paix), Fabrice Riceputi (historien), Jérémy Rubenstein (historien), Michèle Sibony (militante anticolonialiste), Julien Théry (historien), Laurent Thines (neurochirurgien, auteur), Olivier Tonneau (historien), Enzo Traverso (historien), Jean-Philippe Uzan (chercheur, astrophysicien), Eleni Varikas (philosophe)


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • Boaz Boaz 21 juin 08:42

    Avocats Sans Frontières compte déposer plainte pour « intelligence avec des organisations classées terroristes (Hamas/FPLP) ». Sont notamment visés les députés LFI, Thomas Portes, Rima Hassan et Ersilia Soudais.

      

    Souvenez-vous, Mme MathildePanot s’affichait fièrement avec l’antisémite notoire, Ismaël Boudjekada.
    Il a été condamné aujourd’hui pour apologie du terrorisme par le Tribunal correctionnel de Nanterre. (20.000 € d’amende et privation du droit d’éligibilité.)

      

    Les faits sont là. Il serait temps que tous les médias en parlent.
    L’UJFP clé de voûte entre la LFI et le terrorisme (livrenoir.fr)

      

    À tous les républicains sincères : le 30 juin, un seul vote : RN


    • JPCiron JPCiron 21 juin 09:15

      @Boaz

      L’Union Juive Française pour la Paix est une structure parfaitement respectable !
      https://ujfp.org/reponse-collective-a-une-infamie-sur-laccusation-dantisemitisme-portee-contre-lfi/



    • Enki Enki 21 juin 09:53

      @JPCiron

      S’il faut être antisémite pour faire savoir qu’un peuple chassé de ses terres, enfermé dans des murs est maintenant massacré en toute impunité : je reveux bien un peu d’antisémitisme. Si l’UJFP est une organisation juive antisémite : je les incite à l’antisémitisme.
      Mince quoi, j’ai parfois l’impression d’avoir bouffé ça toute ma vie : des mots pour cacher des faits. Ras le bol.

      Israël annonce vouloir attaquer le Liban. Pourquoi ? Parce que. Réactions des médias et de toute cette pourriture politique aux commandes des pays atlantistes de droits de l’homme de la mort qui tue ? Bof. Hassan Nasrallah informe qui si le pays est attaqué, il riposte ? Ouh là là : le méchant monsieur dangereux terroriste !

      Que se passe-t-il ?

      Et je ne veux pas de la France islamique. Mais je ne veux pas non plus de juifs qui viennent me taper derrière l’épaule pour me dire qu’il faut aller les massacrer dans les pays où ils habitent.


    • Gégène Gégène 21 juin 10:05

      @Enki

      Attaquer le Liban
      Toujours passionnant, l’ami Meyssan !


    • Enki Enki 21 juin 11:43

      @Gégène

      Oui, j’avais commencé la vidéo. Je vais la finir, merci.


    • @Boaz
      Tant qu’à faire de se rappeler quelques petites choses, rappelez-vous de l’antisémitisme notoire qui a présidé à la fondation du RN et aux relations de Marine Le Pen. 


    • GoldoBlack 21 juin 18:16

      @Boaz
      Parce que le RN ne compte aucun antisémite dans ses rangs ?
      oO
      Sérieux mec !
      Et combien de xénophobes au sens large ?
      Combien parmi ses cadres avec des condamnations au cul ?
      Et combien d’instruction en cours, notamment pour détournement de fonds, notamment auprès de l’union européenne ?


    • La Bête du Gévaudan 21 juin 20:31

      @Enki

      Israël attaque le Liban par « guerre préventive »... c’est reconnu par le droit international... d’ailleurs, cela fait des semaines que le Hezbollah bombarde israël avec des roquettes... quoi qu’il en soit, on n’est pas obligé d’attendre d’être pris de court pour aller détruire les bases de ses potentiels agresseurs. Voilà le droit.

      Il n’y a pas de « peuple chassé de ses terres ». Les Arabes n’ont aucune légitimité particulière en Israël ni au Levant (à ce tarif, ils devraient restituer ces terres aux Greco-Byzantins).

      Quant à ce qu’il se passe à Gaza, le HAMASS (et ses soutiens tiersmondiste) en est entièrement responsable. Il a déclenché cette guerre par ses massacres et prises-d’otage, il continue par l’emploi de boucliers civils. Il n’a qu’a déposer les armes pour mettre fin à sa propre guerre.

      L’islam, plus généralement, est une doctrine suprémaciste, raciste et antisémite qui pose une hiérarchie entre les religions et pose aussi la suprématie raciale arabe dans la conduite de l’Oumma. L’islam pose qu’une terre d’islam ne peut pas tomber sous la souveraineté de Koufars. L’autodétermination des Juifs de l’empire Ottoman leur semble donc insupportable. La « cause palestinienne » est bien antisémite, et ses soutiens le sont aussi.


    • @Tous

      Chiffres du Jour
      RN 35% +1
      Nupes 27% -2
      Lrem 20 -1
      Opinion Way du jour

      Bardella monte légerement +1%
      Nupes perd le plus -2% mais reste largement devant LREM de 7% mais perds des voix 8% par rapport au RN l’écart s’agrandis
      LreM perd 1% donc est toujours outsider tres loin derrierre la Nupes de 7% et carrément de 15% derrierre le RN, ce qui ressemble un peu dans l’idée (en moins iimportant) de l’ecart magistral des européennes ou c’etais la le double
      Bilan LREM semble toujours comptement out , il ne peut qu’etre éliminé, bref vote poubelle inutile
       
      la concentration des votes se fais donc stratégiquement suivant les choix idéologiques entre la Nupes 2.0 et le RN
      voili voulou ...

      Ah Si une information de choix
      La Panot (Nupes) au second tour appellera à voter pour LREM en cas de triangulaires

      Je n’ai hélas ni les chiffres de LR , ni reconquete ni tous les autres divers droite cad Reconquete, Asselinot, Philippot, Dupoint Aignant qui appellerons eux en cas de triangulaires à appeller certainement sauf grosse surprise a voter RN
       
      Pour le reste de la gauche n’en voyant pas il ne m’est possible de donner les chiffres etant tous déja regroupé dans le gloubi glouba (Nupes 2.0)


    • cevennevive cevennevive 21 juin 08:47

      Ils en ont de la chance ces « signataires » de n’avoir d’autres préoccupations que l’antisémitisme de JLM et de sa clique !

      Nous avons là la preuve de la « supériorité » de leur pensée, de leurs idées et surtout de la facilité de leur quotidien...


      • @cevennevive
        On vous met des arguments vérifiés, et vous ne les entendez pas. Au lieu de tout envoyer en bloc, prenez la peine de prendre chaque argument et dire en quoi ils sont faux. 


      • GoldoBlack 21 juin 18:18

        @Jean-Luc Picard-Bachelerie
        Et ceux qui concernent le RN qui enchaîne les condamnations et les adhérents/candidats écartés ? Pas avérés peut-être ?
        Le RN ? Combien de condamnations par rapport à LFI que je ne soutiens pas  ?


      • La Bête du Gévaudan 21 juin 20:43

        @Jean-Luc Picard-Bachelerie

        Mélenchon dans ses oeuvres antisémites... florilège...

        il reproduit beaucoup de scénarios culturels, ’on ne change rien, on ne bouge pas, la créolisation mon dieu quelle horreur’ ! Tout ça ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme. Cela a ses mérites, cela lui a permis de survivre dans l’histoire. (Mélenchon à propos de Zemmmour).

        Il a en outre accusé BFM et Libération « même propriétaire, même mensonge » d’être « soutiens inconditionnels du massacre ». Or, pourquoi cibler uniquement ces deux médias détenus par un juif ?

        Madame Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager le massacre.

        contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires.  > ce qui est faux : toute personne qui a fréquenté les manifs palestiniennes sait qu’on y brandit des croix-gammées et qu’on y entend « mort aux juifs ».


      • V_Parlier V_Parlier 21 juin 22:22

        @La Bête du Gévaudan
        Mélenchon, il est surtout anti-français avant tout. Et une bonne partie des pro-israeliens qui nous courtisent l’étaient aussi... avant...


      • Samy Levrai Samy Levrai 21 juin 09:00

        L’alpha et l’omega du positionnement marketing politique pour rire, la pierre angulaire du conditionnement de l’empire du mensonge, le crime de pensée ultime, c’est tellement beau un lavage de cerveau réussit, beau et con à la fois !


        • Samy Levrai Samy Levrai 21 juin 09:25

          @Samy Levrai
          On peut tout remettre en cause, absolument tout mais il faut toujours se positionner, se justifier et défendre la secte du temple solaire sous peine d’ostracisme.


        • La Bête du Gévaudan 21 juin 20:44

          @Samy Levrai

          le problème de LFI, c’est qu’elle défend la secte du temple SSolaire...


        • pasglop 21 juin 09:14

          C’est bien pratique :

          Avant le premier tour, on charge au maximum d’antisémitisme (crasse ou primaire, j’hésite) la barque LFI/NFP, de façon à affaiblir au maximum ces factieux, et corollairement, mais sans le dire, en flattant l’anti-immigrationnisme.

          Entre les deux tours, on fait appel au « Front Républicain » de façon à contenir la bête immonde, qui ne veut plus voir que des blancs et on fait appel aux « Valeurs de la République ».

          La méthode a le mérite d’être rodée et a fait ses preuves.

          Tout changer pour que rien ne change. Enfin, en théorie.


          • chantecler chantecler 21 juin 09:19

            @pasglop
            J’ai pas tout compris mais je suis en partie d’accord avec toi !
            Tu parles de front républicain ....
            Je sais ce que ça veut dire : macron , LR et divers comme d’hab quoi !
            Mais perso je navigue avec le NFP...
            Il y a aussi naturellement le RN ....
            Je suis dans l’incertitude la plus absolue, sauf que je sais que ça se structure en ce moment ...
            Donc ?


          • pasglop 21 juin 09:32

            @chantecler

            Avant le premier tour : LFI/NPF vilains pas beaux antisémites, vlan, score lamentable, dehors même avec les reports de voix incontrôlables.
            Entre les deux tours reste Macron vs Lepen : quatrième reich, pro-russe, tout le toutim. La grande peur.
            Donc Front Républicain avec Lrem et consorts (je m’y perds dans les noms), et c’est reparti comme en 40 pour trois ans avec les mains libres et une majorité absolue.
            Enfin, sur le papier...


          • Fergus Fergus 21 juin 09:49

            Bonjour, pasglop

            Sauf que le « front républicain » ne fonctionnera plus entre les deux tours.

            Il peut en revanche fonctionner dans quelques semaines s’il s’avère que le pays est ingouvernable avec 3 blocs dont aucun n’a de majorité (même relative) suffisante pour justifier un leadership politique, les deux blocs minoritaires étant constamment en position de censurer celui qui est aux manettes.

            Il se pourrait alors que prenne forme  « nécessité » historique obligeant un « arc républicain » unissant les élus allant du PS à LR. Une sorte d’union nationale dictée par les circonstances aux yeux de ces élus et des caciques des partis dits « de gouvernement ».
            C’est probablement ce que souhaite Macron en l’état actuel des choses.

            Pour ne pas en arriver là, je voterai sans la moindre hésitation pour le Nouveau Front Populaire !


          • chantecler chantecler 21 juin 09:54

            @pasglop
            D’accord j’avais bien compris !
            Par contre selon moi , LFI, NPF , et NFR ne sont en rien fondamentalement antisémites ....

            Sauf qu’ils pensent comme moi qu’ Israël y va un peu fort pour casser et se débarrasser de plus d’un million de Palestiniens, sinon plus , après des années de maltraitance absolue -Gaza (B,N le Likoud, les colons etc et...) et ont saboté toutes les possibilités de paix et de création d’un état palestinien depuis des années !...

            Y. Arafat par exemple était un dirigeant nationaliste palestinien , médecin , rejeté pour qu’ Israël promeuve l’E.I , le Hamas, le Hesbo , etc , bref les réfugiés , dits « terroristes », islamistes et avoir un bon prétexte pour ne jamais négocier ....

            Par contre toutes les provocations pour les pousser à bout ont été tentées sur eux par les dirigeants israéliens, et parfois les US , (cf l’autre andouille qui pense prendre la place du Biden totalement décrépi ...).

            Les « islamo » gauchistes« , c’est de la foutaise propagandiste , qui repose sur du vent , entretenue ad vitam par les oppositions dites »républicaines« , macronistes et frontistes ...

            Voili voilou .

            Espérons que ça ne reparte pas comme en 40 parce que »l’étrange défaite« l’occupation , Vichy , les bombardements , »l’état français",la collaboration avec les nazis , la ruine de notre pays ,le protectorat américain ça ne m’inspire pas des masses !


          • pasglop 21 juin 10:21

            @Fergus
            Dans l’état actuel des chose, je ne pense pas qu’un arc républicain soit plus viable sur la durée et je verrai plutôt des alliances de circonstance, qui peuvent mener au crash final.
            Je voterai aussi NFP.


          • pasglop 21 juin 10:26

            @chantecler
            quand je disais « en 40 », je pensais à une victoire macroniste, éventuellement avec une majorité absolue.
            Je me demande souvent sur quoi auraient porté les anathèmes proférés pour cette élection s’il n’y avait pas cette guerre Israël/Hamas...


          • Fergus Fergus 21 juin 11:27

            @ pasglop

            « je ne pense pas qu’un arc républicain soit plus viable sur la durée »
            En effet, je vois mal un tel attelage durer 2,5 à 3 ans.
            Mais tenir jusqu’à une nouvelle dissolution dans un an et/ou jusqu’à une éventuelle démission concomitante du président, pourquoi pas ? peuvent se dire les responsables des partis hors LFI et RN. 

            Pour ce qui est des « alliances de circonstance » au coup par coup, il ne faut pas y compter, à mon avis : c’était d’ores et déjà cuit pour la majorité macroniste, pourtant pas si étroite en nombre d’élus : dans les mois qui viennent, le gouvernement Attal aurait probablement été censuré et l’assemblée dissoute à ce moment.

            La grande différence avec la situation antérieure est que, cette fois-ci, le RN est réellement aux portes du pouvoir. Et cela change radicalement la donne en matière de gouvernance aux yeux de l’ensemble des caciques « modérés ».

            Je croise les doigts pour que l’on n’en arrive pas là, en espérant que le NFP l’emportera de manière suffisamment claire pour gouverner. Hier, sur le marché de a ville, les militants de gauche étaient nombreux en campagne à tracter et à débattre ; en revanche, pas un seul militant de la majorité présidentielle ni du RN. Puisse être de bon augure !


          • ZenZoe ZenZoe 21 juin 11:39

            @pasglop
            Exactement. Le plus triste, c’est qu’à chaque fois, les Français y croient (enfin, beaucoup).


          • Aristide Aristide 21 juin 12:24

            @Fergus

            je voterai sans la moindre hésitation pour le Nouveau Front Populaire !

            L’inconsistance de vos postures !!! Vote sans la moindre hésitation dit celui qui ne cessait de désigner son opposition sans la moindre hésitation à tous les mélenchoniens !!!

            Inconsistance insoumise ...


          • Fergus Fergus 21 juin 13:25

            Bonjour, Aristide

            Toujours aussi baroque dans vos commentaires !

            Je reste évidemment très opposé aux intégristes « mélenchoniens ». Mais ils sont fort heureusement de plus en plus marginalisés au sein de la gauche. Et sans aucun doute très minoritaires dans l’ensemble PS-EELV-PCF-dissidents de LFI.

            Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, dans le dernier numéro du Canard enchaîné, un dessin montre Mélenchon disant à Bompard, sous le titre « Rififi à LFI » : « Le problème, ce n’est pas les Insoumis... Le problème, c’est les Insoumis insoumis ». Le dessinateur a, contrairement à vous, parfaitement compris la situation !


          • Aristide Aristide 21 juin 15:24

            @Fergus

            Oauhhh, me voilà traité d’imbécile ignare !!!! Vous ne pigez rien .... pfffff

            Voilà un zigue qui disait il ya quelques jours qu’il voterait blanc si Mélenchon etc ... Le voilà maintenant convaincu que ce retrait stratégique de la scène de Mélenchon n’est pas de circonstance !!!

            Le dessinateur a, contrairement à vous, parfaitement compris la situation !

            Peut-être n’avait vous-même pas compris qu’il s’agit de l’omnipotence de Mélenchon qui condamne les insoumis insoumis !!!

            Mélenchon a tout de même réussi à virer quelques insoumis pas assez dociles... et il abandonnerait donc tout projet de mener une politique qu’il a défini dans ses grandes lignes !!!

            Incapable de la moindre distance, vous tombez dans tous les pièges !!! 


          • gnozd gnozd 21 juin 15:54

            @Fergus

            "Pour ne pas en arriver là, je voterai sans la moindre hésitation pour le Nouveau Front Populaire !

            « 

            Sacré Fergus !
            Non mais sérieux, vous y croyez vraiment à toute cette hystérie de toute la gauche dans son ensemble ? Le »bruit des bottes" et toutes ces conneries ?

            Vous préférez sans doute voter pour un parti qui fait alliance (par pur électoralisme, certes) avec ce qu’il y a de plus rétrograde, réac, et pour tout dire facho, j’ai nommé l’islamisme galopant.
            Bravo, bravo à vous.
            Les gens comme vous, comme toute la gauche, les macronistes et une bonne partie de l’ancienne droite sont responsables de ce qui ne va pas manquer d’arriver, à savoir une confrontation physique avec les descendants de l’immigration maghrébine et subsaharienne (ce qui a par ailleurs déjà commencé).


          • gnozd gnozd 21 juin 15:59

            @gnozd

            Quand à la question juive, j’ai toujours été pour ma part totalement anti-israëlien, et nombre de mes amis juifs le sont aussi.
            Mais il y a une question arithmétique incontournable : les juifs de par le monde sont combien ? 15, peut-être 20 millions, à la louche, dont la majorité aux Etats-Unis d’ailleurs.

            Les musulmans seront bientôt 2 milliards, et une bonne partie d’entre eux sont pour l’éradication totale des juifs. A votre avis, lesquels disparaitront en premier ?

            Du coup, où donc les juifs peuvent-ils se sentir en sécurité, sinon en Israël ?!...

            Vaste question, non ?


          • GoldoBlack 21 juin 18:21

            @gnozd
            Visiblement, tu as oublié ce qu’était l’ADN du RHaine !
            Dont le fascisme vaut bien celui des islamistes, qu’il ne faut pas confondre avec les musulmans mais là on t’en demande trop...


          • gnozd gnozd 21 juin 18:49

            @GoldoBlack

            Je connais votre blabla gauchiste habituel.
            Et je vous prierais de na pas me tutoyer.
            Merci


          • GoldoBlack 21 juin 18:58

            @gnozd
            Je tutoies toujours les cons.


          • GoldoBlack 21 juin 18:59

            @GoldoBlack
            Et les fascistes.
            Question de respect. Que je n’éprouve pas.


          • gnozd gnozd 21 juin 19:01

            @GoldoBlack

            Avec le NFP, avec dans ses rangs le NPA, c’est open-bar pour tous les migrants.
            Super.
            Y’a déjà pas de pognon ni de boulot pour tous ceux qui sont déjà arrivés et qui croupissent dans des tentes ou des bidonvilles sous le périph ou des bretelles d’autoroutes, leurs gosses mineurs font chier le monde et sont évidemment intouchables, puisque mineurs.

            Mais vous, à gauche, qui êtes pour cette immigration incontrôlée, prenez-en donc chez vous bon sang !

            Autre chose, en ce qui concerne le RN, leur programme est financièrement à peu près aussi insoutenable que celui du Front Pop, et d’autre part il est clair qu’ils ne veulent pas du pouvoir, sinon ils auraient fait les alliances nécessaires au lieu de se tirer dans les pattes.

            Dernière chose : je n’ai pas entendu de discours de haine ni d’appel à la violence de la part du RN, contrairement à toutes les forces de gauche vociférantes et menaçantes qu’on entend depuis 15 jours.

            Que tous ces gens de gôôôche commencent par apprendre à se tenir, à argumenter et ils pourront la ramener.

            Le vainqueur de tout ça, à mon grand dam, je crois bien que ça va être Macron.


          • gnozd gnozd 21 juin 19:02

            @GoldoBlack

            Je n’ai pas été jusqu’à l’insulte. Je me demande si vous me le diriez en face...


          • gnozd gnozd 21 juin 19:04

            @gnozd

            Du coup je pense que vous n’êtes ni plus ni moins qu’un de ces petits trouducs qu’on voit dans les manifs de gauche, avec le même type d’argumentaire.


          • gnozd gnozd 21 juin 19:06

            @GoldoBlack

            Du coup je pense que vous êtes ni plus ni moins qu’un de ces petits trouducs qu’on voit dans les manifs de gauche, avec le même type d’argumentaire...


          • gnozd gnozd 21 juin 19:08

            @gnozd

            Je l’ai pensé tellement fort que ça s’est marqué deux fois ! Comme ça ça vous rentreras bien dans le citron.


          • Eric F Eric F 21 juin 19:58

            @gnozd
            ’’où donc les juifs peuvent-ils se sentir en sécurité, sinon en Israël ?’’
            Pas sur qu’ils y soient en sécurité entourés de pays dont les actions d’Israël renforce l’hostilité.


          • GoldoBlack 22 juin 08:25

            @gnozd
            Et t’as pas l’impression d’avoir une xénophobie maladive ?
            « je n’ai pas entendu de discours de haine ni d’appel à la violence de la part du RN »
            T’es assez con pour ne pas comprendre qu’ils attendent pour dévoiler leur vrai visage ?
            « Y’a déjà pas de pognon ni de boulot pour tous ceux qui sont déjà arrivés »
            Ce sont eux qui bossent et qui font les boulots de merde que les mecs comme toi ne feraient jamais.
            Tu ne sais pas ce qu’est l’immigration. Tu n’as aucune idée des chiffres. Tu ne connais pas ces gens.
            Tu trembles de loin devant ta petite télé. Tu as peur de ce que tu ne connais pas parce que tu es inculte.
            « Je me demande si vous me le diriez en face... »
            Qu’un nazi et un xénophobe est un con ? Oui. Que tu es un con et un salaud ? Oui.


          • Eric F Eric F 22 juin 09:55

            @GoldoBlack

            ’’ils attendent pour dévoiler leur vrai visage’’

            Vous voulez faire accroire que si le RN parvenait au pouvoir, il organiserait des pogroms ? Son programme est une réduction du flux migratoire et l’expulsion des délinquants étrangers, non une hostilité aux travailleurs intégrés. Son programme sécuritaire ne vise pas à instaurer la violence, mais au contraire la réprimer.

            Le débat politique a pris un tour complètement parano, avec des délires de dictature extrémiste.
            Le problème des programmes réside davantage dans une flambée de dépenses alors que nos déficits sont déjà abyssaux et nos taux de prélèvement supérieurs au reste du monde, alors assurément il faut revoir la répartition pour faire contribuer les gros profits financiers, non pas pour dépenser plus mais pour s’endetter moins.équilibrer les comptes.


          • GoldoBlack 22 juin 10:05

            @Eric F
            Tu ne sais pas ce qu’est un parti d’extrême droite ?
            Tu ne connais pas tous ces groupes qui gravitent dans l’orbite du RHaine ?
            Tu ne connais pas les cadres du RHaine et leurs goût prononcé pour les croix gammées ?
            Renseigne toi mec !
            Tu crois vraiment que ces gens ont mis de l’eau dans leur vin ?
            Ils avancent masqués pour prendre le pouvoir.


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 juin 10:21

            @GoldoBlack

            Mais qui assure la promotion incroyable du RN dans tous les médias ?

            Comment se fait-il que le RN bénéficie d’une visibilité médiatique qui surpasse tous les autres partis ? Qui décide de ça ? Ce n’est pas, en tous les cas, le fait du « hasard ». Cette visibilité est pilotée aux « petits oignons ».

            Par ailleurs, lors des élections présidentielles 2022 , François Bayrou a distribué des « parrainages » au RN pour que ce parti puisse « concourir ».

            ... François Bayrou va parrainer Marine Le Pen à la présidentielle, «  pour sauver la démocratie »... journal « le Monde ». 

            Alors GoldoBlack, faudrait « quand même » faire quelques mises en perspective au lieu d’agiter le chiffon rouge du RHaine. Cette histoire devient totalement ridicule parce que la « promotion constante » du RN est un choix délibéré des médias dominants et, par conséquent, de l’oligarchie politico-financière.

            Tu crois vraiment que ces gens font les choses « par hasard » ?
            Ils avancent masqués pour se maintenir au pouvoir.


          • berry 22 juin 11:29

            @Legestr glaz
            A part Bolloré et C-News, je ne vois pas de quoi vous parlez.
            La droite nationale fait 40 % aux élections, c’est tout de même normal qu’elle ait accès aux médias, non ?
            Et puis il faut voir dans quels conditions elle y accède. Les mecs sont souvent interrogés par les chiens de garde du système comme des criminels dans le bureau d’un juge d’instruction. Je me demande comment ils font pour garder leur calme, c’est un vrai sacerdoce. Ce serait moi, je leur cracherais à la gueule.


          • GoldoBlack 22 juin 12:00

            @Eric F
            https://www.20minutes.fr/societe/4097557-20240622-legislatives-2024-rouen-soiree-ouvertement-xenophobe-denoncee-maire
            Un exemple parmi des milliers !
            Bien d’autres ici :
            https://www.streetpress.com/
            Tout cela est documenté, non contesté légalement.


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 juin 12:33

            @berry

            Si vous ne voyez pas, c’est que vous avez dû vous absenter du territoire national. Parce que « manquer » Bardella dans les médias, était impossible.
            Pour mémoire : 

            .. » Après Jordan Bardella (17 309 mentions), le candidat de gauche Raphaël Glucksmann arrive deuxième avec 11 832 mentions, devant un trio constitué de François-Xavier Bellamy (Les Républicains), Valérie Hayer (Majorité présidentielle) et Marion Maréchal (Reconquête), au-dessus de 5 700 mentions. La candidate LFI, Manon Aubry, arrive en cinquième position, avec 5 344 mentions, suivie par Marie Toussaint (Europe Écologie, 3 528 mentions).

            https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.lejdd.fr%2Fsommaire%2Fla-grande-confession-de-jordan-bardella-144322&psig=AOvVaw0QoVgtGAxmnnHMtk7HS4fh&ust=1718709211834000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCKiN5_bA4oYDFQAAAAAdAAAAABAE

            https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Fpolitique%2Frn%2Fjordan-bardella-la-vie-secrete-de-lenfant-roi-du-rn-AZVY45FSNVB6FCQBKVZIKYFKVU%2F&psig=AOvVaw0QoVgtGAxmnnHMtk7HS4fh&ust=1718709211834000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCKiN5_bA4oYDFQAAAAAdAAAAABAJ


          • GoldoBlack 22 juin 12:43

            @Legestr glaz
            Qu’est-ce que ça change à a nature du RHaine ?


          • GoldoBlack 22 juin 12:43

            @Legestr glaz
            Qu’est-ce que ça change à la nature du RHaine ?


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 juin 13:53

            @GoldoBlack

            Vous devriez simplement y réfléchir. Quand un parti politique « haineux » est encouragé, promu et valorisé par tous les médias des milliardaires influents en France, cela « devrait poser question ».
            De tout évidence ce parti dispose de soutiens puissants dans l’oligarchie économico-financière.


          • GoldoBlack 23 juin 08:22

            @Legestr glaz
            Et ?
            Donc, qu’est-ce que ça change à la nature du RHaine ?


          • Legestr glaz Legestr glaz 23 juin 09:25

            @GoldoBlack

            Ca change que cette « nature » du Rhaine, qui selon vous est émétique, ne l’est pas pour la sphère économico-financière qui, en sous main, dirige le pays, via les Institutions européennes. Tout ceci n’est qu’une affaire de degré de soumission. 

            Mais si vous ne voyez aucune malice à soutenir d’une manière si forte, de la part de la sphère politico-économico-financière, le Rhaine, c’est qu’il n’y en a pas n’est-ce pas ? Giorgia Meloni, elle aussi, appartenait à un parti de nature Rhaine et nous voyons bien ce qui se passe en Italie.

            ... «  Il y a un an, l’extrême droite accédait au pouvoir en Italie. Le 22 octobre 2022, le gouvernement italien basculait à l’extrême droite et suscitait des inquiétudes parmi les démocraties européennes. »


          • GoldoBlack 23 juin 11:08

            @Legestr glaz
            « Ca change que cette « nature » du Rhaine, qui selon vous est émétique, ne l’est pas pour la sphère économico-financière »
            Et donc, toujours pas de réponse sur ce qu’est ontologiquement ce parti... Esquive, esquive...
            « la sphère politico-économico-financière »
            Qui est forcément unanime, qui constitue forcément un ensemble cohérent... dénommé déjà avec 3 termes...
            Bref.
            Une pensée simpliste qui peine à se justifier et qui ne va pas au fond des choses, qui ne répond pas à ce qui le gêne.
            Laissons-là. Mon avis sur ton compte est fait.


          • Com une outre 21 juin 09:25

            Quand on ne censure pas les propos de Meyer Habib dans la presse, les TV, l’Assemblée Nationale, le gouvernement, on n’accuse pas les autres de racisme. Et à partir du moment où Mme Braun Pivet, ex-présidente de l’AN s’affiche en séance avec un pin’s du drapeau israélien, il n’y a pas de raison justifiable de ne pas porter un drapeau palestinien dans l’hémicycle. Les vrais racistes sont ceux qui accusent JLM d’antisémitisme, et Dieu sait que je ne suis pas LFI (et encore moins NFP). Dans ce pays, on peut-être ouvertement islamophobe ou christianophobe mais pas antisémite.


            • berry 21 juin 09:44

              @Com une outre
              Et antisataniste, on a le droit ?
              https://www.reddit.com/r/pics/comments/g0s56u/marina_abramovi%C4%87_poses_with_jacob_rothschild_in/?tl=fr
              J’en suis pas sûr, c’est tabou.


            • Com une outre 21 juin 10:01

              @berry
              je ne crois pas plus en Dieu qu’au Diable...


            • berry 21 juin 10:10

              @Com une outre
              Eux non plus, sans doute, à un certain niveau.
              Mais ils ne sont pas croyants, ils sont pratiquants.


            • gnozd gnozd 21 juin 15:38

              @Com une outre

              Mme Braun Pivet

              (que je n’aime pas, vu qu’elle est macroniste) a parfaitement le droit de s’afficher avec un pins du drapeau israëlien à partir du moment où d’autres manifestent dans Paris avec le drapeau palestinien.


            • Com une outre 21 juin 21:18

              @gnozd
              D’autres présidents de l’assemblée nationale ?


            • GoldoBlack 22 juin 12:01

              @berry
              C’est le diaaaaaaaable !
              Berry voit des satanistes partout, comme d’autres des nains, à l’éppoque...


            • GoldoBlack 22 juin 12:01

              @GoldoBlack
              *époque


            • leypanou 21 juin 09:34

              Ce matin, sur télé Drahi, le journaliste de service sommait la présidente du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée de donner son avis un candidat NFP qui avait qualifié Raphaël fils de l’autre de candidat sioniste, vous savez l’idée comme quoi l’anti-sionisme est un faux-nez de l’antisémitisme.

              Même le poudré avait même dit il me semble que les 2 sont pareils.

              Les journalistes -et les journaux sont libres en France, mais ils disent tous la même chose ou presque, surtout les chaînes d’abrutissement en continu.

              Ça fait 2 jours qu’on entend parler de cette affaire de Courbevoie : c’est l’affaire du siècle.


              • Seth 21 juin 15:19

                @leypanou

                Sur ce genre de media on ne parle pas de « journaliste » mais de speakerin. smiley

                Ce ne sont que des pas-grand-chose qui vont à la soupe en lisant les prompteurs après maquillage. Un peu de respect pour les rares journalistes, svp.


              • titi titi 21 juin 17:45

                @leypanou

                "Ça fait 2 jours qu’on entend parler de cette affaire de Courbevoie : c’est l’affaire du siècle.

                "

                Si ca avait été une jeune fille musulmane la victime, tous les politiques, tous les artistes, tous les sportifs auraient rejoué la pitrerie John Floyd.

                Le violence aujourd’hui elle est d’extrême gauche.
                La haine aujourd’hui elle est d’extrème gauche.

                Il est au contraire temps que les médias en parlent enfin.


              • leypanou 21 juin 17:55

                @titi
                c’est vrai ça, c’est l’extrême gauche qui a fait perdre un oeil à Rodriguez ou aux autres, allez lui dire ça en face pendant que vous y êtes


              • titi titi 21 juin 18:05

                @titi

                " pitrerie John Floyd.

                "

                Pitretrie George Floyd et pas John.


              • charclot charclot 21 juin 19:01

                @titi
                la haine c’est comme la connerie, y’a pas de frontière... !


              • titi titi 21 juin 19:19

                @leypanou

                " Rodriguez ou aux autres

                "

                Pare ce que vous vous faites pas la différence entre une gamine de 12 ans qui se fait aggressée dans sa citée, au un candidat qui se fait aggressé sur un marché pendant qu’il fait campagne, avec un mec qui se prend accidentellement un projectile lors d’une manif annoncée comme chaude.

                Bah je comprends mieux : votre pensée est un véritable gloubi boulga.


              • La Bête du Gévaudan 21 juin 20:55

                @leypanou

                évidemment que l’antisionisme c’est de l’antisémitisme... faut pas nous prendre pour des blaireaux...

                d’une part, les Juifs ont parfaitement le droit de s’autodéterminer nationalement... Israël est parfaitement légitime... il regroupe notamment les Juifs de l’ancien empire Ottoman... donc, s’opposer à l’autodétermination nationale des Juifs, surtout quand ils sont victimes de persécutions et d’apartheid, c’est bien de l’antisémitisme.

                en outre, s’obséder avec les collines d’oliviers entre Jéricho et Tel-Aviv et se moquer du reste du monde (à commencer par la guerre en Ukraine), est aussi un signe d’antisémitisme...

                en outre, soutenir le Hamas et ses méthodes, c’est bien de l’antisémitisme.

                plus généralement, soutenir la cause palestinienne (qui n’est pas une cause nationale mais la cause panislamique) c’est être antisémite, antikoufar, suprémaciste musulman et suprémaciste arabe (puisque les Arabes, en tant que descendants des compagnons du prophètes, ont une suprématie raciale dans la conduite de l’Oumma appeler à devenir la seule nation souveraine sur terre).


              • Com une outre 21 juin 21:21

                @La Bête du Gévaudan
                Vous avez fait l’école du rire vous. Merci pour cette lecture.


              • charclot charclot 21 juin 23:50

                @La Bête du Gévaudan
                révise la création de l’état d’Israël et reprends le rôle de la France et de l’Angleterre dans cette création, l’Angleterre surtout.... !


              • berry 21 juin 09:36

                Sandrine Rousseau a déclaré que c’est très dur d’être avec des gens de LFI et des antisémites au sein du Nouveau Front Populaire, c’est même perturbant.

                La pauvre, ayons une pensée pour elle, avec tout ce qu’elle subit.



                • pasglop 21 juin 09:45

                  @berry
                  Le jour où elle aura compris qu’elle ferait mieux de se taire...


                • berry 21 juin 09:53

                  @pasglop
                  C’est tout le parti écolo qui a des problèmes de comprenette, sur à peu près tous les sujets.
                  C’est eux qui l’on choisie et qui la font passer dans les médias, après tout.


                • titi titi 21 juin 18:03

                  @berry

                  « avec tout ce qu’elle subit. »

                  Avec ça on pourra pas dire qu’elle aura pas mérité son siège !

                  Y’a des priorités à gauche !


                • La Bête du Gévaudan 21 juin 20:57

                  @berry

                  à 6000 euros net par mois, plus les frais de mandat et le salaires des assistants, l’investiture « NFP » dans une circo gagnable a dû faire taire ses scrupules...


                • Com une outre 21 juin 21:23

                  @berry
                  Et pour LFI, c’est dur d’avoir EELV, copine de Renaissance, dans le NFP, à n’en pas douter.


                • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 11:55

                  @berry
                  Quand les écolos sortent du domaine de compétences de leurs anciens c’est sortie de route assurée..
                  La même disait en sa qualité « d’economiste » que la France n’avait pas besoin qu’on aide les familles à avoir des enfants. 
                  Avant la gauche soutenait les familles, pas l’extrême-gauche ecologisée 


                • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 09:54

                  (1/3) Il faut vraiment en être rendu à la stratégie de la dernière chance pour en être réduit à devoir faire un procès en antisémitisme à LFI avec la complicité de ...l’extrême-droite pour tenter d’endiguer le rassemblement d’une gauche authentique qui se réveille enfin un peu partout dans le pays, qui charrie bien sûr des opportunistes toujours près à se raccrocher aux caravanes qui avancent envers et contre tout.

                  Sommes-nous de pauvres moutons sans cervelle que l’on peut conduire ainsi jusqu’à l’urne, le bon bulletin à la main.

                  Il y a quand même un arbitre qui a le droit de réfléchir par lui-même en s’interrogeant sur les enjeux à moyen et long terme, les objectifs et les moyens de les atteindre. L’arbitre, c’est nous, les citoyens-électeurs. Qui faisons entrer et sortir du terrain ceux qui ne nous respectent pas et dont la conception de la politique est de nous vouloir sous leur coupe le temps d’une élection pour pouvoir ensuite nous faire marcher à leur pas.

                  Ne nous laissons pas distraire et encore moins embarqués par les petites aventures et intrigues personnelles et encore moins par la propension des médias à nous y fourvoyer en travaillant à nous détourner de l’essentiel afin de nous faire perdre de vue les véritables enjeux, mettre sur pied une démocratie de citoyens éclairés, respectés, dont on ne pourra plus organiser la division pour mieux les contourner et des mandants responsables. Une démocratie fondée sur la justice sociale et la responsabilité écologique. Intéressons-nous à voir qui y travaille depuis longtemps et qui au bout du compte sera utile, fiable et compétent pour nous faire avancer sur ce chemin.

                   À la fin, c’est nous, les citoyens-électeurs qui trancheront parce que ne nous sommes les béni-oui-oui de personne et que nous jugerons en conscience et connaissance. En espérant, malgré tout, que l’abstention et les manipulations qu’elle permet ne soit pas toujours et encore le meilleur atout pour les gagnants quels qu’ils soient au vu de ces pauvres manœuvres en lieu et place de la responsabilité politique dont nous avons besoin.


                  • Com une outre 21 juin 21:25

                    @Octave Lebel
                    le rassemblement d’une gauche authentique qui se réveille enfin

                    c’est à prendre au deuxième degré j’espère. Parce que là, j’ai éclaté de rire.


                  • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 16:57

                    @Octave Lebel
                    « ..le rassemblement d’une gauche authentique qui se réveille.. »
                    Elle ne se réveille pas elle se re-recolle avec une gauche extrémisée. 
                    Un amalgame qui a en commun, de ne pas être d’accord avec ce gouvernement et de ne pas être d’accord avec lfi.
                    Faut pas rêver Octave, c’est mort.
                    Les français ne veulent pas de ces mariés de force


                  • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 09:55

                    (2/3) Il faut revenir aux fondamentaux pour savoir quels sont les enjeux de fond et ne pas les perdre de vue. Le NFP est le levier actuel qui va faire au mieux pour avancer dans des conditions difficiles provoquées par la représentation à deux têtes des oligarques qui nous imposent leurs priorités et lignes rouges. La macronie et la lepénie conçoivent depuis 2017 les élections comme des pièges à tendre au corps électoral en récoltant une abstention massive qui en réalité les protège tous deux de la sortie du jeu. Mettre fin à l’abstention de masse est un sujet d’intérêt national prioritaire parce que les deux compères font le plein de leurs voix par des jeux de vases communicants comme on peut le voir grâce à la maîtrise du ciel médiatique qui toujours s’est prêté et se prêtera encore et toujours à leurs manœuvres. Minoritaires en voix et gagnants en élus dès lors que nous ne votons pas suffisamment et/ou que nous nous divisons. Ils nous dominent et n’hésitent pas alors à se servir de leur pouvoir comme nous l’avons vu. Faisons la révolution par les urnes, la révolution citoyenne.Celle de la responsabilité retrouvée parce que nous avons des choses urgentes et difficiles à faire. Mettre en place des responsables politiques sous notre vigilance et lucidité de citoyens. On n’aura rien sans rien.


                    • amiaplacidus amiaplacidus 21 juin 09:55

                      À l’aune avec laquelle on taxe LFI d’antisémitisme, on devrait ajouter que l’ONU est une organisation qui fait une virulente propagande antisémite :

                      https://unric.org/fr/onu-et-la-crise-au-proche-orient-gaza/

                      https://www.un.org/fr/situation-in-occupied-palestine-and-israel

                      https://reliefweb.int/report/occupied-palestinian-territory/israel-rejoint-la-liste-de-la-honte-de-lonu-pour-les-abus-commis-contre-les-enfants-en-temps-de-guerre

                      https://www.ohchr.org/en/press-releases/2024/06/states-and-companies-must-end-arms-transfers-israel-immediately-or-risk

                      Etc, etc, …

                      Si qualifier Netanyahou d’être un boucher sanguinaire (pour continuer à bénéficier de l’immunité et éviter d’aller en taule pour des malversations financières) est de l’antisémitisme, alors il y a beaucoup d’antisémites.

                      Heureusement, beaucoup de personnes de confession juive protestent des atrocités commises en Israël, quelles soit le fait des bourreaux israéliens ou du Hamas, et sauvent l’honneur des Israélites.


                      • La Bête du Gévaudan 21 juin 21:03

                        @amiaplacidus

                        oui... l’ONU est une organisation antisémite, ce qui n’est guère surprenant pour une organisation tiersmondiste...

                        l’ONU accueille en effet de nombreux employés et diplomates qui sont antisémites à titre personnel (plusieurs employés du l’UNRWA ont été démis pour cette cause), mais elle est elle-même, en tant que conception socialo-tiersmondiste, d’un penchant naturellement antisémite.

                        Elle n’est d’ailleurs pas seulement antisémite, mais aussi antilibérale et anti-occidentale... De Gaulle l’avait bien compris, écrivant dans ses mémoires qu’une telle organisation regroupant mécaniquement une majorité de pays émergents revanchards nous mettrait mécaniquement en minorité.

                        Netanyahou n’est pas un boucher sanguinaire. Il ne fait que défendre son peuple et son pays contre les bouchers sanguinaires du Hamass (qui n’hésitent pas à sacrifier leurs propres civils) et de leurs soutiens tiersmondistes.


                      • La Bête du Gévaudan 21 juin 21:06

                        @amiaplacidus

                        Heureusement, beaucoup de personnes de confession juive protestent des atrocités commises en Israël, quelles soit le fait des bourreaux israéliens ou du Hamas, et sauvent l’honneur des Israélites.

                        On attend les « beaucoup de personnes de confession musulmane qui protestent contre les atrocités du Hamas »...

                        Il a déjà fallu des mois à Mélenchon pour concéder « qu’attaquer une caserne ou une rave-party ce n’est pas tout-à-fait la même chose »... non, en effet Jean-Luc.. ce n’est pas tout-à-fait la même chose...


                      • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 09:56

                         (3/3 Nouveau Front Populaire .Juin 2024.

                         Contrat de législature.

                        https://assets.nationbuilder.com/nouveaufrontpopulaire/pages/1/attachments/o riginal/1718371078/Programme-nouveaufrontpopulaire.pdf?1718371078

                         15 premiers jours LA RUPTURE100 premiers jours L’ÉTÉ DES BIFURCATIONS

                         Les mois suivants LES TRANSFORMATIONS

                         

                        Désintox

                         

                        Ce que la peur, la bêtise et l’incompétence font dire et les réponses.

                         

                        https://lafranceinsoumise.fr/2024/06/20/desintox-programme-du-nouveau-front-populaire

                         

                        À noter notre prix Nobel d’économie Esther Duflot soutient le programme économique du NFP parce qu’il est fondé sur l’urgence de besoins à satisfaire par une répartition équitable du fruit des richesses produites. (1) Qui ne comprend pas ?

                        Pour rappel, 100 milliards ce serait fou. Ah oui, pour mémoire, 100 milliards d’argent versé aux actionnaires par le CAC 40 en 2023 et 180 milliards perdus chaque année en niches fiscales et exonérations diverses...

                        - Chiffrage / Le programme du NFP, un gouffre budgétaire ?

                        - Blocage des prix / Bloquer les prix ne nous mène pas à la pénurie

                        - Hausse des salaires / Le SMIC à 1600€, c’est réaliste

                        - Retraites / La retraite à 60 ans c’est possible

                        - Immigration / La France grâce à l’immigration

                        - Écologie / Faire la règle verte pour relever le défi écologique

                        - École / Nous n’avons pas les moyens pour nos services publics ?

                        - Les députés insoumis, les mêmes sinon pires que les autres ?

                         

                        Le plan de Bardella s’il arrive à Matignon

                        ● Un air sérieux pour nous dire aujourd’hui le contraire d’hier pour mieux nous préparer à ce qu’il va dire le jour suivant. Les inconditionnels nous expliquent sans rire que c’est pourquoi il faut l’élire.

                        ● Aucune mesure sociale. 

                        ● Une énième loi immigration. 

                        ● La réforme des retraites ? De « nous verrons « à « après les « urgences » vers ... ?

                        ● Baisser la TVA sur le carburant, sur l’électricité, le gaz et le fioul sans blocage des prix (la marge des fournisseurs reste à leur discrétion et les recettes de la TVA servent à alimenter certains services publics).

                        ● Augmenter les salaires en baissant les cotisations ou comment tuer les retraites à petit feu.

                         Privatisation de l’audiovisuel public pour ... cinquante nuances de Touche pas à mon Poste et de l’Heure des pros... ?

                        ● Suivez bien, cela change tous les jours. Dommage que la campagne soit si courte smiley

                         

                         

                         

                         

                         

                         


                        • leypanou 21 juin 10:09

                          @Octave Lebel 09:56
                          Quand on est taxé d’immigrationniste, et le programme du NFP l’atteste, ce ne sont pas vos blablas réguliers sur agvx qui vont inciter des milliers de gens à voter pour vous.


                        • La Bête du Gévaudan 21 juin 21:24

                          @Octave Lebel

                          oui, raser gratis et promouvoir l’obscurantisme islamique... quel programme !

                          Votre Esther Duflo a fait sa thèse sur les « plans quinquennaux de l’URSS » avant de bosser avec le socialo-marxiste Picketty... c’est pas vraiment une référence crédible... Ses travaux qui lui ont valu le co-nobel, sur la lutte contre la pauvreté, est d’inspiration social-démocrate, et ne prouve donc pas grand chose... elle est juge est partie...

                          Depuis 2008, on a procédé à 3 grandes injections monétaires : crise bancaire, crise de l’euro, crise covid... qui ont abouti à ce qu’annoncent les libéraux (Bastiat, Rueff, etc.) depuis 200 ans : l’inflation et l’augmentation des inégalités.

                          Une fois la fausse monnaie, quelque forme qu’elle prenne, mise en circulation, il faut que la dépréciation survienne, par la hausse universelle de tout ce qui est susceptible de se vendre. Mais cette hausse n’est pas instantanée et égale pour toutes choses. Les habiles, les brocanteurs, les gens d’affaires s’en tirent assez bien ; car c’est leur métier d’observer les fluctuations des prix, d’en reconnaître la cause, et même de spéculer dessus. Le riche n’est est pas plus riche, mais le pauvre en devient plus pauvre. Les expédients de cette espèce ont donc pour effet d’augmenter la distance qui sépare l’opulence de la misère. (Frédéric BASTIAT, in « Maudit Argent » 1849)


                        • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 10:18

                          Un dernier point, une pensée pour nos compatriotes juifs de devoir supporter l’instrumentalisation déshonorante de leurs malheurs par ceux des leurs que l’extrême-droite d’Israël a réussi à intoxiquer et ici par leurs équivalents idéologiques pour qui cultiver la division jusqu’à la haine s’il le faut des êtres humains est l’alpha et l’oméga de leur conception de l’humanité et de l’art de gouverner les peuples.

                          Une pensée attristée aussi de voir ici, chez nous, dans notre pays, au moins deux générations de journalistes se perdre dans un naufrage professionnel et éthique aussi facilement, je suppose en espérant plus que de pouvoir continuer de gagner simplement sa vie.

                          Les masques tombent.Tout cela nous donne un avant-goût de ce que certains ont ici envie de nous faire vivre.Vite de l’air frais.

                           

                          Pour ceux qui aurait encore besoin de vérifier toute la dimension des mensonges proférés qui ne datent pas que d’aujourd’hui. 

                           

                           https://www.auposte.fr/reponse-collective-a-une-infamie-sur-laccusation-dantisemitisme-portee-contre-la-france-insoumise

                           

                           


                          • Aristide Aristide 21 juin 13:03

                            @Octave Lebel

                            Tout cela n’est pas bien grave, l’antisémitisme est résiduel !!!


                          • Fergus Fergus 21 juin 13:28

                            @ Aristide

                            Bel exemple de l’une des conneries mélenchoniennes. Le pire étant que ce genre de provocation donne des arguments au bloc présidentiel pour cibler le Nouveau Front Populaire.
                            Ce type est un boulet pour la gauche !


                          • Aristide Aristide 21 juin 15:12

                            @Fergus

                            Ce qui ne vous empêche pas de voter pour cette mascarade électorale du nouveau front populaire qui allie la carpe gauchiste et le lapin socialiste ... 

                            Allons, un peu de colonne vertébrale politique ne fait pas de mal… La gauche républicaine a avalé son chapeau pour quelques sièges. Je vous accorde qu’avec des Faure et autres Carole Delga, c’est le radeau de la Méduse ce qui reste du PS...Pas mieux à EELV... et un boulevard pour les meilleurs(*) insoumis. 

                            (*) Les vrais de vrai qui admirent et suivent le chef !!!


                          • Seth 21 juin 15:21

                            @Fergus

                            Ce type est un boulet pour la gauche !

                            Et tu proposes qui ? Ruffin peut être ? smiley


                          • Fergus Fergus 21 juin 15:42

                            Bonjour, Seth

                            Pourquoi pas ? 
                            Je serais toutefois plus favorable à une personnalité acceptable par toutes les parties pour permettre de mettre en place une gouvernance sur la base des idées consensuelles. Le nom de Laurent Berger a été cité. Cela me semble pertinent. 


                          • Fergus Fergus 21 juin 15:50

                            @ Aristide

                            Libre à vous de préférer un attelage Renaissance-Modem-Horizons qui, même augmenté des LR canal historique, ne changerait pas d’un iota la politique socioéconomique de la France.

                            Cela dit, l’arrière-pensée des macronistes n’est, à mon avis, pas cette hypothèse-là qui n’aurait pas de majorité, mais plutôt l’émergence dans un pays devenu ingouvernable après les législatives de ce que j’ai nommé ailleurs un « arc républicain » allant du PS à LR.

                            Pas mal non plus, dans le genre « carpe » et « lapin » !


                          • Soucougnan Soucougnan 21 juin 16:18

                            @Fergus

                            Libre à vous de préférer un attelage Renaissance-Modem-Horizons


                             
                            Vous dites ça comme si c’était une affaire de cœur. La gauche modérée, tellement avide de revenir au pouvoir, a épousé sans condition les propositions économiques insensées de la LFI. Alors je vois que les sondages d’Ensemble remontent et qu’avec LR ils sont désormais au coude à coude avec le NFP. Quoi de plus normal ? Bien des gens de gauche ne peuvent tout simplement pas adhérer à un programme que l’on ne pourra pas financer et qui nous conduirait inévitablement à la faillite. Il est loin le temps où la gauche sortait ce genre d’imbécillité économiques et où le peuple se laissait avoir par les belles promesses totalement irréalistes. Le NFP insulte l’intelligence des électeurs. Je ne serais pas étonnée qu’il finisse la course troisième surtout maintenant qu’Attal se pose en rival de Macron.

                          • Fergus Fergus 21 juin 16:28

                            Bonjour, Soucougnan

                            Nombre d’économistes sérieux ont jugé que les mesures envisagées étaient parfaitement réalisables. Dernière en date des personnalités compétente à avoir donné son avis sur cette question : Esther Duflo, prix Nobel d’Economie ! 


                          • Soucougnan Soucougnan 21 juin 17:32

                            @Fergus

                            Nombre d’économistes sérieux ont jugé que les mesures envisagées étaient parfaitement réalisables. Esther Duflo, prix Nobel d’Economie !

                             
                             
                            Esther Duflo a beau être de gauche, je doute qu’elle ait apporté sa caution ne serait-ce qu’au changement d’âge de la retraite et au smic à 1600 €. Et je l’imagine encore moins s’engager quant au financement de toutes les mesures délétères inspirée par la LFI. 

                          • Fergus Fergus 21 juin 17:49

                            @ Soucougnan

                            « Tous les économistes sérieux le disent : (Y compris) la prix Nobel Esther Duflo et le très reconnu Michaël Zemmour »
                            Esther Duflo qui a bel et bien signé une tribune de soutien au programme du Nouveau Front Populaire en compagnie de nombreuses personnalités dont une autre prix Nobel (de littérature) : Annie Ernaux.


                          • Fergus Fergus 21 juin 17:55

                            @ Soucougnan

                            Un collectif d’autres économistes vient d’estimer en moyenne à 90 milliards les recettes nouvelles que pourrait dégager le programme du NFP en allant chercher l’argent là où il est : dans les proches des milliardaires (quasiment pas imposés !) et dans celles des patrons qui perçoivent des aides indues. De quoi non seulement financer des mesures de justice sociale, mais également commencer à diminuer le poids de la dette !

                            Je vous signale d’autre part que les partis réactionnaires étaient également vent debout contre les progressistes en 1936 et en 1981 et annonçaient les pires périls !


                          • joletaxi 21 juin 18:10

                            @Fergus

                            le plus difficile à financer cela va être l’arrivée massive, on parle de millions de réfugiés climatiques,
                            sinon, rien de neuf avec les crétins rouges alliés aux crétins verts, on va faire payer les riches, cela a toujours bien marché

                            quand le leader maximo aura fait sa 6° république, où irez-vous vous cacher, vous qui n’avez de mots assez forts pour le critiquer ?
                            (on n’en parle plus de la 6° républiqie à la Chavez ?cela fait trop peur ?
                            en tout si cela devait arriver je vous dénoncerai illico, comme au bon temps de URSS


                          • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 18:23

                            @Soucougnan

                            Michaël Zemmour Enseignant-chercheur à l’Université Lyon 2, chercheur associé au LIEPP (Sciences Po) : « Si on considère les principales mesures proposées par le Nouveau Front populaire, elles apparaissent tout à fait envisageables ».

                             

                            https://www.alternatives-economiques.fr/michael-zemmour/politique-economique-nouveau-front-populaire-dessine-un-changement-de-cap/00111532

                             

                             « Il s’agit de reprendre le chemin d’une politique sociale et d’investissement (public et privé), articulée à une politique fiscale qui vise à (re)remplir les caisses et à instaurer davantage de justice fiscale. C’est une réorientation marquée par rapport à la politique actuelle. »

                            « La bonne question n’est pas celle du « sérieux » – la politique actuelle à maints égards n’est pas sérieuse, ni socialement, ni économiquement, ni budgétairement – mais de savoir quel cap de politique économique nous choisissons pour faire face aux incertitudes et répondre aux questions écologiques et sociales qui se posent. Car oui, il y a le choix. Si on considère les principales mesures proposées par le Nouveau Front populaire, elles apparaissent tout à fait envisageables. Elles sont sans doute d’ailleurs un peu plus modérées que celles du programme de la Nupes en 2022, pour tenir compte de la dégradation depuis des comptes publics ».

                             

                             À noter notre prix Nobel d’économie Esther Duflot soutient le programme économique du NFP parce qu’il est fondé sur l’urgence de besoins à satisfaire par une répartition équitable du fruit des richesses produites. (1) Qui ne comprend pas ?

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             


                          • Com une outre 21 juin 21:31

                            @Fergus

                            Vous pouvez vous rappeler les origines politiques des ministres Macron ? Alors le NFP, vaste escroquerie dont LFI sera la victime à terme.


                          • La Bête du Gévaudan 21 juin 21:40

                            @Fergus

                            Mélenchon est un boulet pour la « gauche blanche »... pas pour la nouvelle « gauche woke », raciste, antisémite, illibérale, francophobe, écolo-malthusienne et islamique...

                            Il a promu il y a 5 ans Manon Aubry, ex-Oxfam (officine Soros)
                            cette année il a promu Rima Hassan (soutenue par Forbes et L’Oréal)

                            Il faut absolument vous renseigner sur le « capitalisme des parties prenantes »... c’est la nouvelle doctrine de Davos, qui remplace très officiellement le « néo-libéralisme »... allez vous renseigner par vous-mêmes, afin de vous faire votre propre idée. Les gens de gauche doivent absolument comprendre à quelle sauce ils vont être mangés par un système qu’ils prétendent combattre.


                          • @Seth
                            Ruffin semble être en train de se faire jeter de LFI
                            La purge qui continue apres les 5 ou 6 autres


                          • Soucougnan Soucougnan 22 juin 00:46

                            @Fergus

                            Je vous signale d’autre part que les partis réactionnaires étaient également vent debout contre les progressistes en 1936 et en 1981 et annonçaient les pires périls !

                             

                            Ah parce que le programme des socialistes en 1981 n’a pas mis la France au bord de la faillite peut-être ? Esther Duflo n’a pas pris position sur le programme du NFP vous le savez pertinemment. Elle voit en lui la seule chance de barrer la route au RN mais elle n’apporte pas sa caution à ce programme et à son financement. Et d’ailleurs l’idée de faire financer les dépenses par les 8% les plus riches est absurde. Je suis certaine que vous vous doutez que les 8% en question quitteront la France et que ça ne sera pas sans graves conséquences. Quant à la relance par la demande, c’est grotesque ! Aujourd’hui tout le monde sait que c’est sur l’offre qu’il faut jouer et non pas la demande car autrement, ai-je besoin de vous dire dans la poche de quel grand pays d’Asie irait cet argent ? Quelle industrie et économie asiatique en profiteraient ? Et ensuite, quand les 8% les plus riches seront partis, qui restera-t-il pour payer la facture du désastre, à part la classe moyenne ? Vous croyez que la France peut tout se permettre sous la protection de l’Euro ? Vous croyez que lorsque nos déficits exploseront, que le chômage reprendra son ascension et les entrepreneurs se détourneront de la France, il sera encore aisé pour nous d’emprunter ? Et ne parlons même pas de la façon dont nos partenaires européens prendront la chose. Je vous prenais pour un homme sérieux Fergus !


                          • chantecler chantecler 22 juin 03:12

                            @Soucougnan
                            Dans mes souvenirs en 1981 à la victoire de la gauche , les gens étaient heureux, ils se parlaient , ils chantaient ....

                            On tournait enfin la page d’un gaullisme de +en + pesant qui avait commencé en 58 .

                            Je me suis déplacé à la République pour fêter cette élection , avec des collègues et amis .

                            La foule emplissait la place .

                            Il y avait des podium musicaux , des discours ,de la bouffe , de la joie .

                            Et cette ambiance a duré quelque temps

                            Il n’était pas alors question de « la francisque » de F. Mitterrand en permanence.

                            Pour nous , il avait participé au retour de la gauche et présentait des collaborateurs et des ministres prometteurs ....

                            Des gros correctifs aux médias gaullistes verrouillés (ORTF) ont été apportés rapidement entre autres ...

                            Il a manqué certainement de la vigilance démocratique, le soutien de la rue , pour empêcher le sabotage économique et financier du pays de se manifester (fuite des capitaux , dévalorisation de la monnaie ,opposition systématique ), puis entrisme de la « deuxième gauche » « non socialiste » qui était la porte ouverte du néolibéralisme ...

                            La bourgeoisie, le medef faisaient la gueule , normal  : ils aiment l’ordre , les pépètes et que rien ne change ...

                            Quand on parle de changement , dans une situation historique , il faut tout évaluer , tout prendre en compte , et ne pas voir que le négatif .

                            Je reviendrai peut être sur cette période tant caricaturée décriée ...
                            Encore qu’aujourd’hui l’avenir m’attire beaucoup plus .
                            Et le passé immédiat , l’actualité , l’état du monde me désespèrent .

                            Mais des acquis sociaux réels ont été obtenus en 81et + , mais très combattus .(souvenez vous de l’accueil des 35 h voulus par M. Aubry, ministre du travail .

                            Pour nos économistes c’était inacceptable : la ruine et la faillite assurées ...
                            De fait elles sont arrivées par les libéraux et mondialistes et financiers 30
                            ans plus tard ....

                            Je ne suis pas intervenu ce soir pour ne faire que l’apologie du mitterrandisme , mais F.M n’était pas seul aux manettes , il était très cultivé et avait la carrure d’un chef d’état ....

                            Je ne prétends pas non plus qu’il avait toute les qualités , mais il avait une bonne connaissance de la situation , de par sa trajectoire perso (maurrassienne comme tant d’individus de ce 19 ème siècle (Dreyfus) et de tous les évenements du 20 ème, (montée des fascismes , guerres ,décolonisations , ligues , état français , occupation, camps de prisonniers, résistance ,STO, maquis , G. De Gaulle et libération....)

                            Par contre des J. Attali , le’ « sherpa » porté aux nues par les médias n’ont certainement pas été à la hauteur des attentes citoyennes : certainement surévaluées , ce qui ne veut pas dire que c’était une andouille : gros avaleur de dossiers , techno, conseiller un peu trop sans doute ! ...

                            Ce soir j’ai envie d’ajouter : apportons dès aujourd’hui de la solidarité , de l’amitié , de l’attention , de l’écoute ,en plus des valeurs classiques de la République , sans oublier la laïcité .
                            Participons ... !

                            Laissons le nécessaire renouveau d’espoir nous atteindre .

                            Arrêtons d’avoir peur de tout ou de nous laisser engluer par elle par ses porte paroles et vecteurs inévitables , sans être naïfs ....

                            C’est pas du tout cuit .

                            « Parlons à nos voisins » !

                            Et laissons radoter les grincheux ....


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juin 07:59

                            @chantecler
                             
                             ’’Des gros correctifs aux médias gaullistes verrouillés (ORTF) ont été apportés rapidement entre autres ...’’
                            >
                            Oui oui, remplacés par des médias commerciaux. On sait ce qu’il en est advenu.


                          • Seth 22 juin 14:00

                            @chantecler

                            Sylvie Joly a illustré cette pauvre droite quand la gauche est passée smiley


                          • chantecler chantecler 23 juin 12:59

                            @Francis, agnotologue
                            Oui mais ensuite !
                            F.M. n’a pas échangé les « radios pirates » contre des radios commerciales livrées à la publicité !
                            Et puis la M.F a fait un bond à cette époque pour déloger les L.O !

                            Par ailleurs rappel : tous les journaux issus de la résistance ont aussi été rachetés sous le gaullisme par un ex collaborateur (Hersant).ou ont disparu (ex Combat=A.Camus...)
                            A un point tel que toutes les unes étaient identiques !cf France soir , Aurore , LE P.Libéré etc, etc ...
                            Libération est réapparu par souscription sous l’impulsion de 68 et de « enfoiré » et tant vomi par l’ED , de JP Sartre (hommage perso à son oeuvre)

                            Ca a été dit mais personne ne l’a empêché !


                          • Boaz Boaz 21 juin 11:29

                            Mila ce midi en direct sur CNEWS.

                            Ensemble contre l’islamo-gauchisme de LFI


                            • GoldoBlack 21 juin 18:45

                              @Boaz
                              Tu préfères le fascisme du RHaine... Idiot que tu es. Si tu penses qu’ils t’épargneront...


                            • Hector Hector 23 juin 09:49

                              @GoldoBlack
                              Quel fascisme ?
                              Expliquez-vous
                              Expliquez-nous...
                              Plutôt que de lancer l’anathème comme un gamin tape dans un ballon.


                            • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 14:26

                              Par ailleurs, pas d’illusions à avoir, donc aucune excuse pour ceux qui ont recours à la méthode permanente de ce que De Gaulle appelait celle de « la boule puante » et qui continueront sur la même pente, sans envie de s’arrêter bien au contraire, pendant que d’autres parmi eux, joueurs invétérés, continueront l’escalade. Se soutenant les uns, les autres et se fichant tous ensemble, de savoir que c’est en réalité, une attaque en règle contre la démocratie qu’ils pratiquent, nous renvoyant ainsi à certaines sources de leur inspiration. Celles déjà bien actives avant la seconde guerre mondiale qui préparaient le renouveau comme ils l’expliquèrent ensuite, et qui visiblement continuent d’hanter l’imaginaire de l’extrême-droite et pas seulement chez Zemmour et bien au-delà dès lors que le tiroir caisse pense être menacé. Toutes les classes possédantes comme on disait à l’époque et ceux qui s’en sentaient les commis baignaient déjà dans cet entre-soi.


                              • La Bête du Gévaudan 21 juin 21:42

                                @Octave Lebel

                                la gauche anti-gaulliste qui essaye de récupérer de Gaulle... toujours comique...


                              • alinea alinea 21 juin 15:40

                                ’Ils sont pire que Poutine ?" je me suis arrêtée là

                                Bon dieu, mais dans quel monde vit-on ?


                                • Xenozoid Xenozoid 21 juin 16:49

                                  @alinea

                                  • Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
                                  • Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. Quand allons-nous demander plus ?
                                  • La lutte pour la vie, la vraie vie. Combat petit con, la vie est réel !

                                   tu te rapelles ? 


                                • Xenozoid Xenozoid 21 juin 16:57

                                  @alinea

                                  Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
                                  Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. 


                                • Merci pour cet article qui a réuni des faits éparpillés à droite à gauche et qui peuvent soutenir une vraie défense de LFI. Mélenchon a bien des défauts mais pas celui d’être antisémite. Mais la propagande a ses objectifs.
                                  Je me demandais si cette tribune paraissait ailleurs vu le nombre de signataires auxquels je m’associe.


                                  • Fergus Fergus 21 juin 16:31

                                    Bonjour, Jean-Luc Picard-Bachelerie

                                    En effet, Mélenchon n’est certainement pas antisémite. Mais certaines de ses provocations donnent l’impression du contraire, et c’est consternant de bêtise !


                                  • Dudule 21 juin 17:52

                                    @Fergus

                                    Lesquelles précisément ?


                                  • Fergus Fergus 21 juin 17:56

                                    Bonjour, Dudule

                                    « antisémitisme résiduel » par exemple.


                                  • Dudule 21 juin 18:32

                                    @Fergus

                                    Je pense qu’effectivement, si on retire toutes les accusations pour pseudo-antisémitisme, il ne reste pas grand chose. Ça existe évidemment, mais c’est justement résiduel. La « glorieuse » période des Mauras et autres antisémites obsessionnels est passée.

                                    En fait les gens dans leur grande majorité se foutent de qui est juif et qui ne l’est pas , et c’est tant mieux. Il faudra me citer des cas de discriminations à l’embauche de juifs. alors que sur ces questions, il est assez manifeste que si on est un peu bronzé, c’est plus difficile, forcément.

                                    En fait, chacun voit midi à sa porte. Il n’y a pas d’antisémite parmi les gens que je fréquente (ou, justement, de façon résiduelle), et ça doit être le cas pour Mélenchon aussi. Peut-être connaissez-vous beaucoup d’antisémites ?

                                    Il suffit d’un antisémite débile pour commettre un acte antisémite débile qui fera la une de tous les journaux. Et ça ne signifiera pas grand chose sur l’antisémitisme de la population dans son ensemble.

                                    En parlant de Mauras, les macronoïdes sont quand même sacrément gonflés d’accuser à tout va d’antisémitisme pour un oui ou pour un non, alors que leur chef lui même a commencé une tentative de réhabilitation de Mauras et Pétain, avant de faire machine arrière en voyant quelques sourcils se froncer. On imagine sans peine les hurlements d’indignation si Mélenchon avait prononcé des paroles similaires à celles qu’a prononcé Macron.

                                    La veille médiatique pour tourner dans tous les sens n’importe quelle parole prononcé par un LFI pour y déceler un je-ne-sais quoi d’extrémiste atteint quand même des sommets himalayesques. On aura ainsi appris récemment que le verbe « camper » est antisémite. Qu’on se le dise, il va falloir trouver des synonymes.


                                  • mursili mursili 21 juin 19:24

                                    @Fergus

                                    Rien d’antisémite dans cette formule, sauf à l’interpréter de travers dans une intention malveillante.

                                    Définition du Larousse en ligne :

                                    résiduel, résiduelle
                                    adjectif

                                    2. Qui persiste de quelque chose en dépit de tentatives faites pour l’éliminer : Fatigue résiduelle.

                                    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/r%C3%A9siduel/68609

                                    Aujourd’hui, qui veut noyer son chien l’accuse d’antisémitisme. Cela devient fatigant à la longue. Faut user mais pas abuser.
                                    C’est comme crier au loup en permanence. Au bout d’un moment plus personne n’y fait attention.


                                  • La Bête du Gévaudan 21 juin 21:45

                                    @Dudule

                                    il reproduit beaucoup de scénarios culturels, ’on ne change rien, on ne bouge pas, la créolisation mon dieu quelle horreur’ ! Tout ça ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme. Cela a ses mérites, cela lui a permis de survivre dans l’histoire. 

                                    Mélenchon à propos de Zemmour et ses « scénarios culturels liés au judaïsme »...


                                  • Dudule 21 juin 22:16

                                    @Le Bêta du Gévaudan

                                    Ben, ouais, figurez vous. Sans un évident conservatisme culturel et un refus de toutes formes de métissage, le judaïsme n’aurait pas survécu à des siècles de persécutions. Je ne vois pas ce que Mélenchon dit d’antisémite, c’est une évidence.

                                    Mais vos multiples commentaires montrent que les évidences les plus élémentaires vous échappent le plus souvent.


                                  • leypanou 21 juin 17:27

                                    Serge Klarsfeld, son fils Arno, Alain Finkielkraut déclarent qu’ils voteraient pour le Rassemblement National contre LFI  : le Arno lui a fait son service militaire où vous savez, quant au grand Finki, il est devenu célèbre avec sa fameuse phrase « l’équipe de France de Football, le monde entier rigole ». Donc, leurs avis ?

                                    On pourrait peut-être demander son avis au Tiktok man qui a eu une marque d’affection du grand copain de Net à l’Assemblée Nationale (qui disait qu’il n’y a pas de colons en Cisjordanie) ce qu’il en pense.


                                    • La Bête du Gévaudan 21 juin 21:48

                                      @leypanou

                                      concernant l’équipe de France de football, il est vrai qu’Obama et Maduro (icônes de la gauche) ont rigolé publiquement...


                                    • juan 21 juin 17:59

                                      Parfait, ça témoigne d’une honnêteté intellectuelle qui remonte le moral après toutes les manipulations verbeuses dont on abreuve le bon peuple. Nous sommes gouvernés par une équipe de menteurs, d’incompétents, qui ne pensent qu’à leur carrière. Alors, encore une fois bravo !


                                      • alinea alinea 21 juin 18:45

                                        Si je dis que Netanyahu est un nazi, je vais en prison pour antisémitisme ?

                                        Non mais où on est là ? ça va la tête ?

                                        Les vrais juifs orthodoxes sont anti sionisme, d’accord ? S’ils condamnent Netanyahu et ses sbires, ils sont antisémites ?

                                        mais où vous allez là ? vous êtes à ce point compactés par la merde qu’on vous fout dans le crâne que vous n’en avez plus le sens commun ?

                                        Je n’ai pas lu l’article au delà de ce que j’ai dit plus haut, mais j’ai survolé les commentaires..

                                        c’est à pleurer.

                                        Les juifs ne sont pas sionistes ; la création d’Israël est occidentale, pour des buts bien précis, prévus avant mais réalisés après l’holocauste, qui fut comme une aubaine.

                                        Et Israël mourra puisqu’il n’est qu’une création profane.


                                        • GoldoBlack 21 juin 18:48

                                          @alinea
                                          T’en as pas marre de ne raconter que de la merde ?
                                          « Les juifs ne sont pas sionistes ; la création d’Israël est occidentale »
                                          Là, on atteint des sommets de connerie.


                                        • pasglop 21 juin 19:02

                                          @GoldoBlack
                                          Tiens, une petite vidéo : étonnant, n’est ce pas ?


                                        • alinea alinea 21 juin 19:57

                                          @pasglop
                                          Non ! ce n’est pas étonnant, c’est la vérité que tout le monde devrait savoir ; pourquoi les gens ne veulent pas savoir ?


                                        • Eric F Eric F 21 juin 20:01

                                          @alinea
                                          ’’Les vrais juifs orthodoxes sont anti sionisme’’
                                          Cela a été le cas à l’origine du projet sioniste (qui était laïc), mais désormais la grande majorité des juifs orthodoxes sont devenus ultra-sionistes


                                        • alinea alinea 21 juin 20:21

                                          @EricF
                                          Je ne sais pas et si on m’explique comment et pourquoi, j’essaierai de le comprendre.


                                        • pasglop 21 juin 20:46

                                          @alinea

                                          Sentiment de faire partie du bon camp, panurgisme, bourrage de crâne, zone de confort, idiosyncrasie, syndrome de la Tourette, etc...
                                          Rien que la virulence des anathèmes entre politiques en ce moment devrait donner de la distance avec une réalité « imposée », mais ce n’est pas le cas.


                                        • alinea alinea 21 juin 21:13

                                          @pasglop
                                          C’est comme partout, on ne s’en étonne pas : la dictature de la majorité, sous champignon médiatique. Mais sur ce sujet précis, faut-il que les juifs soient ignorants de leur propre religion pour se soumettre aux desiterata occidentaux !


                                        • La Bête du Gévaudan 21 juin 21:56

                                          @alinea

                                          vous bavassez sur les Juifs antisionistes qui sont une extrême minorité... de même qu’il existe des Français anti-français, comme par exemple Céline (à droite) et Sartre (à gauche)... Sartre appelait même à tuer les Européens :  "il faut tuer : abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre« . Vos seuls partisans sont donc quelques gauchistes et quelques hyper-religieux...

                                          En outre, en quoi Netanyahou est-il un »nazi«  ? Le nazisme est une doctrine bien précise, le »national socialisme des ouvriers allemands« , et j’aimerais comprendre en quoi Netanyahou qui est un national-libéral israélien peut être nazi ?

                                          Par contre, oui, nazifier les juifs qui se défendent est de l’antisémitisme...

                                          Quant à la création d’Israël, elle est le fait de l’autodétermination nationale des Juifs, notamment de l’ancien Empire Ottoman... le reste est un bavardage complotiste, et antisémite (car obsédé sur la seule question d’Israël).

                                           »Et Israël mourra puisqu’il n’est qu’une création profane". Ah ! ah ! ah !

                                          La vieille gauche théocratique biberonnées de délires islamooccultistes ! Et après vous allez nous faire des leçons de laïcité ?


                                        • alinea alinea 21 juin 22:35

                                          @La Bête du Gévaudan
                                          D’accord mon petit, dodo maintenant.


                                        • Eric F Eric F 21 juin 20:04

                                          On entend en effet beaucoup cet argument selon lequel s’allier à LFI c’est s’accoquiner avec l’antisémitisme. Forcément les supporters inconditionnels du gouvernement israélien (dont le député Haddad) poussent en avant cette allégation.

                                          J’ai beau être opposé à la ligne politique multiculturaliste et immigrationniste de LFI, cette accusation d’antisémitisme est une instrumentalisation abusive de sa position ’’décoloniale’’ en soutien à la population de Gaza et à l’avènement d’un état palestinien. Ils n’ont jamais demandé le démantèlement d’Israël, et ils ont condamné les meurtres de civils du 7 octobre.

                                          La stratégie politique qu’il reste à la macronie et média mainstream est la diabolisation, tant des insoumis que des souverainistes, les premiers taxés d’antisémites, les seconds de xénophobes. .


                                          • alinea alinea 21 juin 20:23

                                            @Eric F
                                            La macaronie essaie de nous faire croire qu’être offusqué par un génocide c’est être antisémite. Je ne vois pas qui pourrait, officiellement, expliquer et approuver cela.


                                          • La Bête du Gévaudan 21 juin 22:01

                                            @Eric F

                                            en quoi la question palestinienne est-elle une question « décoloniale » ? Israël est le fruit de l’autodétermination nationale des Juifs de l’ancien empire ottoman... C’est un état parfaitement légitime et aucunement colonial.

                                            La posture « décoloniale » de LFI (et des tiersmonistes) sur ce sujet est donc une posture entièrement et totalement antisémite... il s’agit de dénier spécifiquement aux Juifs, et parce-que Juifs, le droit à l’autodétermination nationale. L’habillage idéologique « de gôche » ne change rien au fond.

                                            Les Arabes n’ont d’ailleurs aucune légitimité particulière sur la côte du Levant dont ils ont chassé les Greco-Byzantins...


                                          • Eric F Eric F 22 juin 09:28

                                            @La Bête du Gévaudan
                                            Il ne s’agit pas pour LFI de mettre en cause l’existence d’Israël dans ses frontières reconnues (*), mais de dénoncer sa politique coloniale en Cisjordanie et Jérusalem Est, et son blocus puis agression militaire massive de Gaza (car 40 000 morts, cela dépasse la notion de victimes collatérales).
                                            La population israélienne juive est en grande majorité d’origine européenne, d’où le conflit de type colonial, s’il s’était agit de mormons ou d’évangélistes, cela aurait été de même nature.

                                            Le rabâchage de l’histoire antique et moyenâgeuse est totalement surréaliste, la question est celle des populations effectivement présentes dans la région depuis ces derniers siècles.
                                            Les Greco Byzantins avaient été des occupants avant les Arabes puis Ottomans, mais une grande partie de la population descend d’ancêtres millénaires.

                                            (*) il n’y a pas eu autodétermination à l’origine du partage de la Palestine mandataire, mais une résolution de l’ONU.


                                          • ilias 21 juin 22:02

                                            La peur est ataviquement à perpétuité dans les (in)consciences) des extrêmes droites, sionisme compris ; elles ne peuvent s’en défaire ; c’est pour cette raison qu’elles sont les plus dangereuses quand elles gouvernent. Le leitmotiv de toute la droite, extrême droite comprise ainsi que le socialisme caviar et des caciques, est de casser la gauche, tout en sachant que cette gauche est diverse. On ne peut considérer aujourd’hui le PS comme y relevant ; il reste alors principalement LFI. Donc le véritable ennemi à abattre par les classes politiques françaises réunies, c’est la casse du LFI certes chacun avec son moyen, le plus gros étant celui des milliardaires en jonction et avec la macronie et avec toutes les formations de la droite, extrême et ultra droite dont le RN et une grande partie des caciques du PS. Le liant qui les unit tous dans cette mission purificatrice, ce sont avant tout les puissants lobbies sionistes tant français que d’ailleurs de par le fait de l’opposition claire et nette de LFI à la politique israélienne de colonisation et à son action génocidaire contre les palestiniens, et secundo pour les milliardaires et leurs obligés dans les rênes de l’Etat profond, de la haute administration publique et les politicards qui leur sont acquis, la peur de la détermination des insoumis, si jamais ils seraient aux commandes de l’Etat, de mettre en oeuvre concrètement les mesures de leur politique économique et sociale.de redistribution des revenus et des richesses en fonction de la capacité contributive de chacun

                                            Les droites et surtout les extrêmes droites, sous le couvert d’un côté de la défense des français dits de souche et de la culture à relents catholicistes de ligne sectaire, se juche un réflexe de suprémacisme dont les piliers sont : a) l’esprit tribal et son déploiement en meute et en horde contre tout ce qui est perçu comme différent de la tribu. b) le ressourcement sans interruption à la culture de l’animalité décrite par Thomas Hobbes dans son léviathan “l’homme est un loup pour l’homme” et toujours tronqué de sa suite par les tenant des extrêmes droites et des fascismes qui est “dans l’état de nature”. 

                                            Le colonialisme, le nazisme, le fascisme, le sionisme, les élitismes mondialistes du fric-dieu, etc. s’abreuvent fondamentalement, chacun à sa manière, de cet état d’esprit animalier.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 21 juin 22:07

                                              @ l’auteur, 

                                              merci pour cet éclairage convaincant.


                                              • ilias 21 juin 22:07

                                                https://www.facebook.com/BFMTV/posts/pfbid02imL5BPumozy9Hg5F8ZNdn2q3CLNN8stD 9QeQoWrvMhjnMXjxaULNugyBYuXMRaMul?__tn__=R-R Ce zigoto de R. Arnault ne sait même pas se défendre, comment peut-il être candidat dans une telle bataille politique déterminante , non pas seulement contre les extrêmes droites, leur devanture étant le RN, mais aussi les droites, presque toutes les droites, le macronisme en principal ?. A son interpellation stupide parce que ce n’est ni son contexte ni son auditoire : "J’espère qu’au second tour, vous appellerez systématiquement à battre l’extrême droite« , Attal a répondu »On va vous battre et battre l’extrême droite au second tour parce que vous carburez à la division et à la haine« , et il continue par »Vous alimentez l’extrême droite et elle vous alimente". Et le zigoto répond par : "N’oubliez pas que l’extrême droite est notre ennemie et notre seule ennemie" ; et là le zigoto ment, sans qu’il ne s’en aperçoive de par son inexpérience politique et la médiocrité de sa manière de penser et d’analyser les situations politiques. Je porte à la connaissance de ce zigoto que les extrêmes droites, dont les devantures sont Zemmour et le RN en particulier, ont été nourries et musclées sur plusieurs années par le courant des droites, toutes les droites, le macronisme en principal dont cet hypocrite d’attal et son mentor micron osent, honte toute bue, jouer aujourd’hui les 3 mousquetaires, le 3ème larron étant lemaire, dressant leur épées contre la montée des extrêmes droites. Pourquoi Macron a, dans le contexte actuel justement, décidé la dissolution de la chambre basse de représentation nationale. 1.Je vais vous donner la réponse : elle est tout à la fois simple, évidente et limpide. La Réponse : Macron a été par 2 fois un président par défaut sur instigation déterminante de 2 forces politiques et économiques françaises et internationales : 1. Les oligarques français du fric-dieu et 2. Les lobbies sionistes français et d’ailleurs écumant dans les principaux leviers des sphères médiatique, intellocratique, culturelle, de divertissement, de la finance et dans certains partis politiques favorables à l’extrême droite israélienne. L’arrivée du RN aux commandes de la France n’effraie ni les oligarques ni les lobbies sionistes. Bien au contraire pour ces derniers, ce pouvoir du RN en France va être en complète congruence, y compris de doctine et de violence militaires, avec le pouvoir en place d’aujourd’hui ou à venir, en Israel.

                                                Développement du substrat portant la réponse ci-dessus : La montée en puissance populiste de l’extrême droite n’a jamais été une surprise depuis pratiquement 2020. Ceux qui aujourd’hui feignent l’offuscation et même l’effroi, sont ceux-là même qui l’ont aidé à être acceptée par le mainstream politique et médiatique français. À commencer par le puissant lobby sioniste français qui s’est dit avoir trouvé un allié et un complice dans le sale boulot de taper sur les Arabes et les Musulmans en général, Maghrébins et Palestiniens en particulier. Puis l’équipe présidentielle, Macron en tête sur l’influence de ses parrains milliardaires et desdits lobbies sionistes tant français que d’ailleurs, a tout fait pour gonfler l’audience du RN et de Zemmour, plan poursuivi depuis 2020 à l’effet de barrer coûte que coûte la route du 2ème tour à J. L. Mélenchon. La guerre coloniale terroriste étant déclenchée au lendemain de l’action de la résistance palestinienne contre la colonisation d’Israël a renforcé encore plus les liens d’alliance et de complicité de l’extrême droite officielle : RN et Reconquête, jusqu’à faire dire à des ténors du sionisme ultra dont le vil faux intellectuel Alain Finkielkraut, la sauterelle politique BHL, les avocaillons Klarsfeld et goldanel, le romancier bruckner, etc., que le RN est un parti tout à fait républicain et qui n’est plus comme d’antan judéophobe, et que les politiques de droite tout niveau de gris peuvent travailler sans complexes ou a priori avec lui. C’est dire que tout a été balisé bien longtemps pour le RN par ceux-là mêmes, dont les morveux macron et attal, qui aujourd’hui crient au monstre et font des parades pour le contenir.


                                                • Soucougnan Soucougnan 22 juin 01:29

                                                  @ilias

                                                  les extrêmes droites (...) ont été nourries et musclées sur plusieurs années par le courant des droites


                                                   
                                                  Tout le monde sait que c’est François Mitterrand qui a fait du FN le grand parti d’extrême droite qu’il est devenu. Son but était de diviser et affaiblir la droite forcée par front républicain de se couper d’une partie substantielle de ses électeurs. Eric Zemmour n’a pas cessé durant la campagne présidentielle de 2022 de dénoncer le piège en question qui tant d’années après la mort de l’homme qui l’avait brillamment imaginé, lui barrait toujours le chemin. Car l’extrême droite est le piège habile que Mitterrand a tendu à la droite. C’était un sacré bonhomme ce Mitterrand.

                                                • chantecler chantecler 22 juin 08:23

                                                  @Soucougnan
                                                  A force de répéter ce mensonge ....

                                                  F.Mitterrand n’a fait que répondre à une exigence de l’époque : plus de proportionnelle pour une meilleure représentativité des élus ....

                                                  Il n’a rien créé du tout .
                                                  Que je sache , que je me souvienne , il ne soutenait ni ne faisait pas partie du FN ni de l’opposition ...

                                                  [ (après son retour de captivité , il avait vaguement participé au gouvernement de Vichy , dans le cadre de « soutiens aux prisonniers » , comme 90 % des fonctionnaires A qui devaient prêter serment au maréchal ! , il ne faisait pas partie des cadres de la police , de la collaboration , de la justice .... ! , tout cela est facilement vérifiable )

                                                  Il a eu la francisque certes ,et il avait conservé à tort des amitiés vichyste , mais sous P.Pétain combien ont obtenu ce hochet ?
                                                  Comme aujourd’hui la Légion d’honneur !)....
                                                  A t’il été condamné pour collaboration ?
                                                  Non il a eu plutôt un rôle dans la résistance , sans être un Jean Moulin ....
                                                  Mais des J.M , il n’y en a pas eu bezef .)]

                                                  ....Mais il se trouve que le FN en s’étoffant parlait sans arrêt « d’ostracisme » ainsi que d’autre petits partis .

                                                  et donc avec les décrets allant dans le sens d’une meilleure représentativité le FN a obtenu mathématiquement plus de représentants ....

                                                  Je n’ai pas le souvenir qu’à cette époque les électeurs se soient plaints !

                                                  C’est surtout quand F.M est devenu la bête noire des gaullistes , de la bourgeoisie et du FN que ça a commencé ,et quand on a commencé à attaquer le FN et JMLP .

                                                  PS je ne tente en rien de réhabiliter F.M et le PS .
                                                  Mais je m’attache à la vérité n’en déplaise à plein de gens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité