• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Loi El Khomri ? Diktats de l’Europe

Loi El Khomri ? Diktats de l’Europe

On fait semblant de s'écharper sur le contenu de cette loi travail attribuée à cette pauvre ministre-alibi, Madame El Khomri, alors qu'en fait, elle n'est ni de cette estimable personne, ni de Valls, ni même de Hollande. Elle est directement sortie des « Recommandations » du Conseil de l'Europe. La France « souveraine et éternelle » obéit en l’occurrence aux « recommandations » du ci-devant GRAMENA Pierre, ministre des finances...du Luxembourg !

 

Pour preuves :

 

RECOMMANDATION DU CONSEIL

du 14 juillet 2015

concernant le programme national de réforme de la France pour 2015 et portant avis du Conseil sur le programme de stabilité de la France pour 2015

(2015/C 272/14)

LE CONSEIL DE L'UNION EUROPÉENNE,

…/...

RECOMMANDE que la France s'attache, au cours de la période 2015-2016, à :

1 - engager une action suivie d'effets au titre de la procédure concernant les déficits excessifs et assurer une correction durable du déficit excessif en 2017 au plus tard par un renforcement de sa stratégie budgétaire, en prenant les mesures nécessaires pour toutes les années et en consacrant toutes les recettes imprévues à la réduction du déficit et de la dette ; préciser les réductions de dépenses prévues pour ces années et fournir une évaluation indépendante de l'impact des principales mesures ;

2 - accentuer les efforts visant à rendre efficace la revue des dépenses, poursuivre les évaluations des politiques publiques et recenser les possibilités d'économies dans tous les sous-secteurs des administrations publiques, et notamment aux niveaux de la sécurité sociale et des collectivités locales ; prendre des mesures pour limiter l'augmentation des dépenses de fonctionnement des collectivités locales ; prendre des mesures supplémentaires pour ramener le système de retraite à l'équilibre, notamment en s'assurant, d'ici à mars 2016, que la situation financière des régimes de retraite complémentaire soit soutenable à long terme ;

3 - maintenir les réductions du coût du travail découlant du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi et du pacte de responsabilité et de solidarité, notamment en les mettant en œuvre comme prévu en 2016 ; évaluer l'efficacité de ces dispositifs en tenant compte des rigidités du marché du travail et du marché des produits ; réformer, en concertation avec les partenaires sociaux et conformément aux pratiques nationales, le processus de formation des salaires pour que ceux-ci évoluent au même rythme que la productivité ; veiller à ce que les évolutions du salaire minimum soient compatibles avec les objectifs de promotion de l'emploi et de la compétitivité ;

4 - d'ici à la fin de 2015, éliminer les obstacles réglementaires à la croissance des entreprises, notamment en révisant les critères de taille fixés dans la réglementation pour éviter les effets de seuil ; éliminer les restrictions d'accès aux professions réglementées autres que juridiques et à l'exercice de celles-ci, notamment en ce qui concerne les professions de santé à partir de 2015 ;

5 - simplifier et améliorer l'efficacité du système fiscal, notamment en supprimant les dépenses fiscales inefficaces ; afin de promouvoir l'investissement, prendre des mesures visant à réduire les impôts sur la production et le taux nominal de l'impôt sur les sociétés, tout en élargissant la base d'imposition sur la consommation ; prendre des mesures à partir de 2015 en vue de supprimer les impôts inefficaces dont le produit est nul ou faible ;

6 - réformer le droit du travail afin d'inciter davantage les employeurs à embaucher en contrats à durée indéterminée ; faciliter, aux niveaux des entreprises et des branches, les dérogations aux dispositions juridiques générales, notamment en ce qui concerne l'organisation du temps de travail ; réformer la loi portant création des accords de maintien de l'emploi d'ici à la fin de 2015 en vue d'accroître leur utilisation par les entreprises ; entreprendre, en concertation avec les partenaires sociaux et conformément aux pratiques nationales, une réforme du système d'assurance chômage afin d'en rétablir la soutenabilité budgétaire et d'encourager davantage le retour au travail.

 

Fait à Bruxelles, le 14 juillet 2015.

Par le Conseil

Son président 

Pierre Gramena

 

La Loi El Komri est tout entière contenu dans la recommandation n° 6 ci-dessus. Le développement des « recommandations », c'est à dire des diktats des instances européennes ultralibérales de Bruxelles se trouve in extenso ici : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:32015H0818%2815%29&qid=1457626553932

 

Illustration X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • jacques 15 mars 2016 11:57

    Hé oui, l’UPR devient de plus en plus l’unique solution donc.


    • Robert GIL Robert GIL 15 mars 2016 16:13

      @jacques
      solution pour ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 09:27

      @Robert GIL
      Pour sortir des diktats de Bruxelles, puisque la Gôoche néo cons s’y refuse !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 mars 2016 09:59

      @Robert GIL

      Tous en CDD puis servage et esclavage  : le résultat de l ’entente PS/MEDEF  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      qu ’Elle connerie«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »«  »"


    • Savoie73 (---.---.2.212) 15 mars 2016 12:55

      Curieusement,personne ne parle de l’article 6 de cette loi,qui signe la fin de la lacit dans l’entreprise.



      • Abou Antoun Abou Antoun 15 mars 2016 17:48

        @VICTOR
        Curieusement,personne ne parle de l’article 6 de cette loi,qui signe la fin de la lacit dans l’entreprise.

        Encore et toujours la même technique de détournement de l’attention. Elle est utilisée quotidiennement dans les A.G. On braque le public sur les questions annexes présentées en premier à l’ordre du jour, mais on vote le plus important dans les ’questions diverses’ quand le combat est fini faute de combattants. c’est le B-A-BA de la manipulation.
        Cet article est un vrai scandale et une fois de plus les syndicats sont en dessous de tout.


      • Savoie73 (---.---.2.212) 15 mars 2016 18:36

        @VICTOR

        Oui,vous avez raison. Je crois que c’est le seul media.mais alors,ailleurs c’est silence radio.


      • tonimarus45 16 mars 2016 10:21

        @Abou Antoun— quel effet ce point particulier de la loi « khomri » aura sur le chomage ; l’emploi des jeunes et des seniors ????????? et c’est cela qui a mon avis est le plus important


      • tonimarus45 16 mars 2016 10:22

        @Savoie73-bonjour--- quel effet ce point particulier de la loi « khomri » aura sur le chomage ; l’emploi des jeunes et des seniors ????????? et c’est cela qui a mon avis est le plus important


      • Robert GIL Robert GIL 15 mars 2016 13:51

        sachant que l’europe est une creation capitaliste, celle ci n’a pas eut besoin de trop menacer le Medef pour proposer cette loi ... d’ailleur europe ou pas le patronat en voudra toujours plus si on le laisse faire, c’est pourquoi il y a besoin d’etre nombreux dans les manifs pour protester conte le gouvernement, le medef et donc l’europe ! Mais sortir de l’europe sans sortir du systeme capitaliste c’est comme essayer d’arreter sa montre pour gagner du temps !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2016 21:43

          @Robert GIL
          Le meilleur moyen d’échapper aux décisions européennes et à TAFTA, c’est de sortir de cette machine faite exprès pour soutenir le MEDEF, la FNSEA, les lobbies, la finance et les multinationales

          •  
          Ceux qui rêvent de construire une autre Europe, devront se coltiner Merkel, totalement opposée :
          - à toute réorientation de l’ Europe.

          - aux euro-bonds « jamais tant que je vivrai ! »
          Ils peuvent compter sur elle pour que rien ne change.


        • Robert GIL Robert GIL 16 mars 2016 08:18

          @Fifi Brind_acier

          sortir de l’euro sans sortir du capitalisme c’est encore un slogan de droite pour eviter que les salarié s’en prennent au syteme en place ... asselineau manipule les gens au profit du medef ! L’upr est une machine mise en place par la droite europeenne ( dans chaque pays europeen il y a son equivalent ) pour canaliser la colere des gens dans la mauvaise direction ! Si l’europe explose, dans chaque pays le capitalisme sera preservé et les affaires pourront continuer ...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 09:35

          @Robert GIL
          On se demande pourquoi vous défendez un Etat souverain pour les Palestiniens, sans la condition expresse de sortir du capitalisme ?? Un oubli, sans doute....


          L’UPR est unique en Europe, sinon, vous auriez mis en lien toute la liste...

          Par contre la Gauche réformiste européenne existe dans plusieurs pays (Podémos, Syriza, FDG etc, sous la direction de l’ineffable Pierre Laurent... )
          Elle prône partout « une autre Europe à la St Glinglin »...

          Vous devriez demander à Merkel si elle est d’accord avec le programme de la Gauche européenne ?
          « Merkel dit non à la réorientation de l’ Europe ».

        • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2016 11:35

          @Robert GIL

          Comment pourrait-on vous prendre au sérieux lorsque vous écrivez ceci : « Asselineau manipule les gens au profit du médef ! ». Certes, vous avez bien le droit d’avoir une opinion au sujet d’Asselineau mais comment avez vous forgé cette opinion le concernant ? Etes vous objectif lorsque vous affirmez ce genre de chose ? Quelles sont vos sources ? Vous faîtes de la désinformation mais pourquoi ?

          Je vous lance donc un défi. Dans le programme de gouvernement de l’UPR trouvez moi des propositions qui aillent dans le sens du MEDEF où qui soient des mesures de droite. Je pense, et je ne crois pas me tromper, que vous n’avez pas lu le programme de l’UPR. Vous ne pourriez pas écrire ce que vous avez écrit sans cela. Votre prose est donc très malveillante et infondée. Vous dîtes n’importe quoi. Agoravox est un site d’échange. Alors, Robert GIL, échangeons.

          Vous ne pourrez pas vous relever du défi que je vous ai lancé. Vous allez apparaître aux yeux de tous comme quelqu’un qui parle sans s’informer. C’est pas bien du tout. Ceci ne vous fait pas honneur.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 19:09

          @Ar zen
          C’est la panique chez les européistes, ils commencent à comprendre que les peuples ne veulent plus de l’ Europe des banksters, alors ils calomnient sans la moindre argumentation.


        • jaja jaja 15 mars 2016 13:59

          Que la nouvelle loi soit, comme le dit l’auteur  « directement sortie des « Recommandations » du Conseil de l’Europe » ne fait aucun doute.
          Il faut pourtant comprendre que c’est bien ce Conseil européen, qui réunit les dirigeants des États membres de l’UE, qui définit les orientations et les priorités politiques de l’UE. Il est évident que ces orientations et priorités politiques émanent du vrai pouvoir... celui, exclusif, de l’oligarchie capitaliste européenne et non d’une armée de hauts fonctionnaires européens lèche-culs qui ne sont qu’à son service exclusif.

          Ainsi le projet de loi, dit El-Khomri, du gouvernement Hollande est voulue par le Médef avant tout et bien sûr par tous ses homologues patronaux européens. Notre ennemi principal c’est bien cette oligarchie. Entre elle et nous il ne peut y avoir de compromis. Ne pas l’admettre et affirmer que le seul combat à mener c’est celui pour le retrait de l’UE, en élisant un nouveau maître à l’Elysée, c’est en fait tenter de paralyser le mouvement de masse naissant en renvoyant toute solution à la Saint Glin-Glin et à l’élection hautement hypothétique d’un nouvel homme providentiel. Ce qui évidemment ne toucherait en rien l’organisation de la société divisée en classes sociales antagoniques. Les patrons continueraient à diriger...pour les sans-dents rien ne changerait à leur condition de dominés ...

          Notre ennemi c’est donc, avant tout, l’oligarchie européenne exploiteuse. Il faut la renverser partout... en commençant ici à l’échelle nationale, puis en continuant à l’échelle européenne pour se terminer au niveau mondial. Le plus tôt sera le mieux !

          Et au passage nous débarrasser de toutes les lois nationales, des traités européens et des lois internationales protégeant la propriété privée des moyens de production et d’échange interdisant une société de partage et non de concurrence, du tous contre tous...

          Et pour ce faire la solution ce sera, aujourd’hui ou demain, la grève générale insurrectionnelle... (beaucoup moins utopique que d’attendre 2017, 2022, 2027 etc).... !!!

          Toutes et tous dans la rue le 17 mars partout en France !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2016 21:29

            @jaja
            Les Français n’ont pas été consultés pour entrer dans l’ Europe. Pour en sortir, il faut que la majorité des électeurs soient d’accord, à moins que vous n’envisagiez un coup d’ Etat ?


            Pour rassembler la majorité, il n’est pas possible de le faire sur une base révolutionnaire qui doit représenter 5 ou 6% des Français : ( Lutte ouvrière + NPA). Il faut donc un programme qui convienne à la majorité, comme celui du Conseil National de la Libération.

            C’est pour cela que le rassemblement provisoire qu’est l’ UPR a choisi de copier le programme du CNR.Tous ceux qui ne veulent plus de ce capitalisme dérégulé et sans frontières ne sont pas tous d’extrême gauche, tant s’en faut !

          • Ouallonsnous ? 15 mars 2016 23:02

            @Fifi Brind_acier

            Au titre que l’on ne pensait pas humainement possible de commettre autant de saloperies en quatre ans de la part de politiciens se disant socialistes, et qu’on a eu tort : les Solfériniens faux socialistes facho-sionistes les ont faites !.

            Nous devons constater que le bradage de l’état-nation France participe du cycle  de reproduction dans la longue marche de trahison nationale des marionnettes US aliénées à l’errance stratégique des partisans d’une France, abandonnant l’universalisme de sa culture civilisationnelle, à la « remorque » du mercantilisme capitaliste des USA , dont les faux socialistes, actuellement au pouvoir en France sont les activistes . Ce  cycle de reproduction mortifère pour notre état-nation, fonctionne bien, depuis la fin des « trente glorieuses », mais pour nous en sortir, il exige l’annulation  des fausses réformes. depuis l’accession au pouvoir de Pompidou et Giscard d’Estaing !.

            Ce qui se passe pour le rejet de la loi El Khomri-Gattaz n’est que le prélude aux changements que requiert la situation de notre pays.

             

            Alors faisons monter partout la prise de conscience, c’est l’avenir de toutes les générations vivantes qui est en jeu, engageons la bataille pour convaincre autour de nous les indécis en sachant qu’une majorité de la population soutiendra  l’initiative générale, désaliénons nos amis, nos familiers, nos collègues, de la désinformation secrétée par le système...

             

            L’action déterminée, « le tous ensemble, en même temps » les fera reculer, Mais ce n’est pas suffisant, car ils se reproduisent !

             

            C’est l’éviction de la mafia européiste UE/OTAN anglo-yankee et  faux socialiste aux commandes de notre pays, qu’il faut initier maintenant avec la mise hors circuit de nuisance de ceux qui la représentent !

             

            De la réussite de cette action dépendra l’émergence d’une nouvelle génération d’hommes politiques français attachés aux intérêts et à la souveraineté de leur pays, restaurant la France à la place qui est la sienne dans le concert des nations !

             

            Et comme les États-Unis continuent à provoquer le reste du monde non « dollarisé », nos intérêts économiques et de sécurité commune nous conduiront à nous coordonner avec la Chine, la Russie, les BRICS et l’Organisation de Coopération de Shangaï , l’Amérique latine et l’Afrique  sur les questions politiques et militaires.

             

            Nous pourrons ensuite entreprendre l’édification d’un « cordon sanitaire » entre les pays anglo-yankees où sous leur contrôle et le reste du monde, changeant le paradigme d’évolution de l’humanité pouvant reprendre son développement après l’ère du fascisme colonialisme-anglo-sioniste !

             

            Tel est le programme des prochaines décennies et générations du monde « libre » !

             

            Pour ce qui est du devenir des peuples anglo-yankees et de leur « valets » d’en dedans du cordon sanitaire, ils auront à se déterminer en annihilant l’oligarchie qui les opprime afin de pouvoir rejoindre le reste du monde dans le respect des lois humaines et internationales amendées dans l’optique du nouveau paradigme de paix et développement mutuel !


          • julius 1ER 16 mars 2016 08:22
            @jaja

            tout à fait juste Jaja.... c’est d’autant plus vrai que Hollande n’a pas pris le peuple à témoin en disant que c’était de « mauvaises recommandations » car ce ne sont que des recommandations !!!!


          • julius 1ER 16 mars 2016 08:30
            Tous ceux qui ne veulent plus de ce capitalisme dérégulé et sans frontières ne sont pas tous d’extrême gauche, tant s’en faut !

            @Fifi Brind_acier

            AH BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 09:12

            @julius 1ER
            Vous pensiez que les 55% de NON au Traité de Lisbonne étaient tous d’extrême-gauche ? Vous feriez mieux de vous demander comment des ouvriers se mettent à voter FN, impensable il y a 40 ans, ou s’abstiennent d’aller voter ?


            La Gauche réformiste européenne, dirigée par Pierre Laurent, y est peut-être pour quelque chose ?

            Et plus largement, la Gauche néo conservatrice, les Charlie - Charlots, pro Union européenne, y est peut-être pour quelque chose aussi, non ?

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 09:16

            @julius 1ER
            Ce n’est pas une option, les Gouvernements ne doivent faire que des politiques EUROPÉENNES.
            Si vous preniez le temps de lire les Traités européens, c’est l’article 121, qui définit pour les 28 pays les politiques économiques.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 09:40

            @Ouallonsnous ?
            Je ne défilerai jamais derrières des dirigeants syndicaux pro-européens.
            Au Royaume Uni, le principal Syndicat des transports s’est prononcé depuis 2013 pour la sortie de l’ UE, mais aucun en France.


          • Le p’tit Charles 15 mars 2016 14:49

            Le PS est le « LARBIN » de l’UE...

            Ce parti est uniquement une secte de « COLLABOS » au service du grand capital sous le IV reich...

            • Le p’tit Charles 15 mars 2016 16:29

              @trouduku puduku...le décérébré est de retour..Pauvre type.. !


            • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2016 14:53

              Merci Victor. Superbe illustration ! De votre cru ?

              C’est tout de même incroyable que les « merdias », ni TV, ni radios, ni journaux ne parlent des GOPE (Grandes orientations de politique économique - pour la France) ?

              Il en a été strictement de même lors de la loi dite « Macron ». Cette fois ci il s’agissait des GOPE 2014-2015 pour la France. Même le monde diplomatique, qui en a fait un article de plusieurs pages, a « omis » de citer, dans les nombreuses références proposées dans cet article, les GOPE 2014-2015. Sciemment, vous avec dit sciemment ? Toute la loi Macron est contenue dans ces GOPE 2014-2015 pour la France. Cette manière d’informer les populations est de nature dictatoriale. L’Union Européenne, et ses satellites, dont la France, n’a plus rien à envier à l’URSS de la grande époque. La Commission c’est, effectivement, le Politburo ! Tous les parlements européens sont devenus factices. Nous sommes presque arrivés au stade terminal avec un parti unique : la droite libérale (complexée ou décomplexée, au choix et quel choix !).

              http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

              Comment ne pas imaginer, après tout ceci, que le débat sur la sortie de la France de l’UE est totalement interdit. Comment ne pas comprendre pourquoi l’UPR est bannie de tous les médias de grande diffusion alors que son discours n’est ni raciste, ni anti-sémite, ni homophobe ? L’Union Européenne c’est l’outil fatal, c’est l’arme finale, de l’élite pour contrôler les peuples. Si cette U.E n’existait pas, il faudrait l’inventer.


              • mario mario 15 mars 2016 14:57

                Moi je trouve que cette loi ne va pas assez loin . en effet, il faut 60 heures payer 35 , licenciement immediat sans motif, baisse du smig de 30 % etc....
                et oui, je suis charlie 5 millions dans les rues, je suis pas el khomri 400 000  !
                cela dit, je me demande si les fonctionnaires sont concernés ? sinon, il va y avoir ruer dans candidatures....


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mars 2016 21:34

                  @mario
                  Les fonctionnaires seront concernés bientôt, la privatisation des services publics est la suite des réjouissances... déjà la privatisation des barrages, des aéroports de Nice et Toulouse sont engagées, puis viendra la Sécurité sociale au profit des mutuelles privées, et plus si affinités...
                   « La feuille de route de Matignon »


                • tonimarus45 16 mars 2016 10:34

                  @Fifi Brind_acier— Tout a fait- j’ai deja repondu a un posteur qui demandait « pourquoi les fonctionnaires faisaient greve »« 
                  Les memes tartufes disaient la meme chose lors des premieres reforme concernant les retraites du prive »« Les fonctionnaires ne sont pas concernes »« .Et bien si a present ils sont bel et bien concernes( il n’est pas question ici de dire si cela est bien ou mal,mais seulement de dire que maintenant ils sont concernes ;; ;alors les »troll« ou autre »tapeur en touche" passez votre chemin)

                  Je voudrais a jouter que les fonctionnaires en particulier les cheminots(qui ne sont pas fonctionnaires) on fait greve sur leurs propres revendications(ils n’ont pas le droit de faire autrement)

                • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2016 16:34

                  Après relecture il faudrait corriger. Ce n’est pas le « conseil de l’Europe » dont il s’agit mais, plus exactement, du « conseil européen » (réunion des 28 chefs d’Etats et de gouvernements des pays de l’Union Européenne). Pour mémoire, le conseil de l’Union Européenne est le « conseil des ministres » de l’UE, selon le sujet évoqué il rassemble les 28 ministres de l’agriculture, de l’industrie, de l’économie, etc.

                  Le conseil de l’Europe est étranger à ces recommandations et à ces GOPE. Le conseil de l’Europe est une organisation inter-gouvernementale sans lien avec l’Union Européenne.


                  • VICTOR Ayoli VICTOR 15 mars 2016 17:37

                    @Ar zen
                    Exact. Merci d’apporter cette précision. Il s’agit non pas du « Conseil de l’Europe », mais du « Conseil de l’Union européenne ».
                    Dont acte.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 09:45

                    @VICTOR
                    C’est l’application de l’article 121 du TFUE :
                    « Les Etats considèrent leurs politiques économiques comme une question d’intérêt général et les coordonnent entre eux au sein du Conseil ».


                  • Legestr glaz Ar zen 15 mars 2016 21:37

                    Un court montage vidéo qui en dit long sur l’U.E

                    https://m.youtube.com/watch?v=0s8tqmzKFA0


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mars 2016 21:51

                      Bonjour,
                      .
                      « Loi El Khomri ? Diktats de l’Europe »
                      .
                      Les GOPE (Grandes Orientations de Politique Économique) ou la feuille de route économique de Matignon !
                      .
                      C’est dans la plus grande discrétion que les « Grandes Orientations de Politique Économique » (GOPE) fixées par la Commission européenne aux 28 États membres de l’Union européenne pour 2014-2016 ... ont été publiées le 2 juin 2014
                      https://www.youtube.com/watch?v=F9WkOavhPKI
                      .
                      .


                      • tf1Groupie 15 mars 2016 22:15

                        Tout-à-l’heure ma braguette s’est coincée : c’est la faute à l’Europe.

                        Moi je trouve que c’est bien que l’UE existe : si il n’y avait pas ce bouc émissaire on serait obligés de se défouler sur les juifs ou les arabes


                        • julius 1ER 16 mars 2016 08:35

                          @tf1Groupie


                          si ta braguette se coince c’est la faute à des normes tordues de l’UE ......

                          demande à FIFI elle va te trouver l’article responsable de cette catastrophe !!!

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 09:26

                          @julius 1ER
                          Mais c’est bien sûr !
                          C’est Sapir qui l’explique : « Revenir au Franc = 2/3 de chômage en moins ! »


                        • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2016 11:58

                          @tf1Groupie

                          Toute le monde ment tout le temps, bien sûr. N’écrivez pas « l’Europe » mais « L’UE » est un « bouc émissaire ». Je pense que vous connaissez la différence entre « Europe » et « Union Européenne » ? Vous assurez la propagande de l’UE avec une constance remarquable. Faut dire que le budget consacré à cette propagande est conséquent. Dommage que vous ne communiquiez pas le montant de vos rémunérations propagandistes.

                          De 1992 à 2008, 19 lois constitutionnelles ont modifié la constitution de la 5ème République adoptée par référendum par une très large majorité des Françaises et des Français. 18 de ces lois ont été votées en faisant appel à la procédure du « congrès ». Inutile de faire déplacer le peuple aux urnes pour des sujets aussi peu importants, presque frivoles, vous en conviendrez aisément. Ces lois constitutionnelles ont été rendues nécessaires pour opérer la ratification des traités de Maastricht, Amsterdam et Lisbonne. Mais pourquoi diable ? Parce que ces traités contenaient des dispositions « anticonstitutionnelles » incompatibles avec la constitution française. Alors, au lieu de rejeter ces traités, ou de les faire modifier, il a été plus simple de modifier la constitution. A chaque fois des transferts massifs de souveraineté ont eu lieu lors des votes des lois constitutionnelles. Je ne dirai donc pas que « l’Europe » est le bouc émissaire, je dirais que c’est l’Union Européenne qui détient le pouvoir aujourd’hui en France. Il suffit de lire la constitution de la 5ème République. Cette constitution n’a plus rien à voir avec celle de 1958 à force de modifications. Et si votre braguette est coincée ce n’est pas la faute de « l’Europe » mais sans doute à cause de l’Union Européenne qui a fait importer cette braguette de Chine parce que les producteurs de fermeture éclaire ont déserté le continent européen. Les pays hors UE sont plus compétitifs autant leur demander de produire pour nous. Ce n’est quand même pas compliqué.

                          Un petit lien, rien que pour vous. Des personnes, à des postes de responsabilité bien différents, vous éclairent sur l’Union Européenne (et non sur l’Europe). Surtout ne me remerciez pas. J’espère, par ailleurs, que votre braguette va être réparée très rapidement.

                          https://m.youtube.com/watch?v=0s8tqmzKFA0


                        • tf1Groupie 16 mars 2016 14:08

                          @Ar zen

                          Où fais-je de la propagande ici-même ? Apprenez à lire plutôt que pinailler sur des détails ridicules du genre « il fallait dire UE et pas Europe ».

                          Si vous savez lire (c’est plus dur que regarder la télé) vous verrez que sur Avox s’il y a une propagande elle est clairement anti-UE.
                          Moi je ne fais que souligner le ridicule de votre propagande

                          Mais au fait Arzen, combien êtes-vous payé vous et vos sbires pour assurer cette propagande ?


                        • tf1Groupie 16 mars 2016 14:15

                          @Fifi Brind_acier

                          Ce qui veut dire que quand on était au Franc il y avait moins de 5% de chomage en France ?!?

                          Pas gentil d’associer Sapir à la secte des illuminés.

                          Vous savez que depuis 1984 le taux de chomage ne descend pas en-dessous de 9% ???
                          Et qu’à cette époque là on utilisait déjà le Franc ?

                          Bref, vous connaissez un peu notre pays ?


                        • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2016 14:40

                          @tf1Groupie

                          Puisque vous connaissez TF1 vous savez mieux que moi, je n’ai plus de télé depuis belle lurette, qu’il n’y a jamais, sur ce média, de débat sur la sortie de la France de l’UE. Dans les autres merdias pas davantage. Agoravox est tout de même un vecteur où il est possible de poser quelques arguments critiquant l’UE. Vous pouvez faire l’inverse, évidemment. moi je réponds à vos arguments, si vous en émettez. Critiquer, ce n’est pas argumenter.

                          L’Union Européenne ce n’est pas l’Europe. Si vous êtes curieux, prenez un dictionnaire pour le contrôler. Le pinaillage, dont vous faites état, sert, utilement, à donner leur véritable sens aux mots. Figurez vous que, par exemple, la refonte du droit du travail a pris le très joli nom de « modernisation ». Etonnant, non , ce que l’on peut faire sonner aux oreilles des plus distraits.

                          Pour vous répondre. Il n’y a pas de propagande anti UE sur Agoravox. Les internautes développent des arguments que les merdias, aux ordres de l’oligarchie, n’évoquent jamais. C’est assez simple. Mais, ceci, vous le savez déjà.

                          Si l’UE dispose d’un budget conséquent pour assurer sa propagande, je manque, hélas, cruellement, de parrainage. Je suis bénévole. Si vous connaissiez une fondation prête à financer un petit groupe proposant des arguments anti UE faites moi signe.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 19:23

                          @tf1Groupie
                          Il y a 40 ans, c’était avant :
                          - les accords de Schengen datent de 1985.
                          - de l’Acte unique européen de 1986
                          - la dérèglementation des marchés de 1986
                          - la mobilité des capitaux de 1988
                          - la baisse sur la fiscalité des revenus du capital qui date de 1990
                          - Maastricht en 1992
                          - le Traité d’Amsterdam en 1997
                          - la création de la BCE date de 1998
                          - le régime favorable aux sticks options date de 1998
                          - la zone euro de 1999
                          - la Traité de Nice de 2001
                          - Lisbonne en 2008
                          - le MES et le TSCG datent de 2013

                          « C’était comment il y a 40 ans ? » vachement mieux !


                        • Parrhesia Parrhesia 16 mars 2016 06:07

                          Bref !

                           

                          Tout ceci est l’une des conséquences d’un corps électoral composé de 50 % d’abstentionnistes, et dont les 50 % restant sont (dé)composés comme suit :

                          30 % de politiquement attardés (que ce soit d’un bord ou de l’autre) ;

                          20 % de politiquement neutralisés (que ce soit d’une façon ou d’une autre).

                           

                          Dans ces conditions, la Frônce n’est pas près de revenir au plein emploi !

                          Le plein emploi… Vous savez bien… Ce machin qui marchait si bien dans les années 60, sous la présidence d’un tyran qui ne connaissait rien en politique économique intérieure !!!


                          • julius 1ER 16 mars 2016 08:28

                            @Parrhesia


                            c’est une vision des choses et cette thèse mérité d’être creusée ..... 

                            c’est bien de savoir quiestqui et qui vote quoi ????? et surtout pourquoi !!!

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 09:23

                            @julius 1ER
                            Les Islandais, vivant dans un pays souverain, ont voté pour tout ce qui est interdit aux Etats européens :
                            - laisser les banques faire faillite
                            - protéger les comptes des islandais
                            - dévaluer la monnaie, la couronne islandaise
                            - remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux :
                             Résultat : le taux de chômage est à 1,9%


                            La Finlande qui s’est faite piéger dans la zone euro, est dans la panade.
                            Elle ne peut pas dévaluer, elle est donc obligée de faire « une dévaluation interne », = s’attaquer aux salariés, comme le Gouvernement français.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 09:51

                            @julius 1ER
                            Ce n’est pas difficile à comprendre, les Français ne votent plus, il suffit de voir les taux de participation aux dernières législatives partielles, 33%, car ils en ont ras de bol de cette classe politique que les médias essayent de leur vendre depuis 40 ans !!


                            Le PS est laminé, mais cela ne profite pas pour autant au reste de la Gauche.
                            Quand on défend l’ UE, c’est foutu !
                            53% des français souhaitent un referendum sur la sortie de l’ UE.

                          • Robert GIL Robert GIL 16 mars 2016 15:18

                            @Fifi Brind_acier
                            encore une connerie, le PS n’est pas de gauche, arretez de vehiculer des bobards ! C’est vrai que l’UPR est trés fort pour les bobards ... bon, pour un enarque comme asselineau c’est normal !Et pour un mec de droite encore plus !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 19:27

                            @sampiero
                            Merci à la Gauche Charlie- Charlots qui refuse la liberté d’expression politique, et trouve comique qu’un Parti politique soit censuré depuis 9 ans ! Félicitations !


                            La consolation, c’est que la plupart des adhérents de Gauche à l’ UPR viennent de chez les Charlie - Charlots, c’est le retour à l’envoyeur !
                            Surtout ne changez rien, continuez à soutenir l’ UE et la censure...

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2016 19:29

                            @Robert GIL
                            Vous savez lire ? J’ai écrit que le PS était de Gauche ?
                            .


                          • fcpgismo fcpgismo 16 mars 2016 13:54

                            Je comprends pas ou est le souci « 6 - réformer le droit du travail afin d’inciter davantage les employeurs à embaucher en contrats à durée indéterminée » 

                            Le CDI c’est plus favorable aux employés que le CDD

                            • Legestr glaz Ar zen 16 mars 2016 15:14

                              @fcpgismo

                              Ceci est exprimé en langage « technocratique ». Il faut traduire.

                              C’est très juste ce que vous posez. Le CDI est plus favorable aux employés que le CDD. Mais vous avez à l’esprit le CDI d’aujourd’hui, avant la réforme du travail. Parce que le CDI, d’après la réforme, ne sera pas identique à ce qu’il est aujourd’hui, pour cause de... réforme. Toute la ruse est là, c’est sournois. Le CDI va être « précarisé. Comment faire avaler des couleuvres au bon peuple. Vous savez, les politiques ont le chic pour poser des mots qui sont d’une parfaite abstraction afin de leurrer ceux qui les entendent. Par exemple. Un »plan de sécurisation de l’emploi« cela sonne chic ! Auparavant cela s’appelait un »licenciement collectif".

                              https://blogs.mediapart.fr/un-gars-de-gauche/blog/040316/cdi-et-cdd-larnaque-de-la-securisation-du-travail-du-projet-de-loitravail

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité