• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > #loitravail 1 Million énorme manifestation à Paris : reportage (...)

#loitravail 1 Million énorme manifestation à Paris : reportage #Manif14juin

1 MILLION, une manifestation à Paris énorme. Paris réussi, Paris envahie pour la manifestation nationale à Paris.

reportage d’Initiative Communiste avec les militants du PRCF en direct de la manifestation à Paris le 14 juin 2016.

Des centaines, et sans doute plus d’un milliers de bus, sans compter les trains, ont rejoint Paris de toute la province pour une manifestation énorme à Paris pour le retrait de la Loi Travail.

Une manifestation nationale qui est une formidable démonstration de force populaire, prouvant la détermination du peuple, de la classe des travailleurs pour obtenir le retrait de la loi travail et stopper l’euro offensive du gouvernement Valls MEDEF impulsée sous les ordres de la Commission Européenne.

Les chiffres : 1 million dans la manifestation à Paris

A 16h le cortège de l’ile de France n’avait pas encore démarré de son point de départ avenue des Gobelins pour suivre le parcours de près de 6km du cortège parti à 13h.

A cette heure les chiffres de la manifestations qui n’est pas terminées ne sont pas totalement connues et la CGT FO et Solidaires annoncent une manifestation d’1 million de personnes à Paris. Un ordre de grandeur cohérent au regard de la longueur du cortège. une fois de plus la préfecture de police de Paris s’est totalement ridiculisé en annonçant une manifestation de 80 000 personnes. A peine de quoi remplir la place d’Italie… (A lire l’enquète d’Initiative Communiste démontrant le ridicule des chiffres annoncés par le gouvernement, à l’ocassion de la manifestation du 1er mai 2016)

En raison de la pénurie de bus (lié aux pressions du gouvernements et à la stratégie de blocage et de prise d’otage du MEDEF) ainsi qu’à une difficulté d’accès aux trains (la sncf a pris pretexte d’une grève qui selon ses chiffres ne concernent que 5% des cheminots pour refuser de transporter les manifestants), très très nombreux étaient les manifestants contraints de défiler en province dans plus d’une cinquantaines de villes qui ont rassemblé plus de 300 000 personnes.

  • Marseille : 140 000
  • Toulouse : 30 000
  • Bordeaux : 5 000
  • Montpellier : 5 000
  • Lyon : 10 000
  • Grenoble : 5 000
  • Nantes : 5 000
  • Rennes : 3 000
  • etc…

Alors que le gouvernement avait fait passer dans des médias aux ordres des éléments de langages : baroud d’honneur, essoufflement etc.. la classe des travailleurs lui oppose un vigoureux démenti dans la rue, avec une mobilisation qui après plus de 3 mois de lutte est toujours aussi vigoureuse. Et cela malgré l’euro prise d’otage et le déferlement de haine et la répression ultra violente d’un gouvernement ultra radicalisé.

De nombreux soutiens internationaux : la solidarité de classe, internationalistes des travailleurs du monde entier

Initiative Communiste a relayé les nombreux messages de soutien du monde entier que lui ont envoyé à destination des travailleurs français en lutte des camarades et syndicalistes du monde entier : états-Unis, Belgique, Allemagne, Italie … ou encore de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM). Et pour cause, la Loi Travail

Ce matin encore, la commission internationale du PRCF recevait ce message des syndicalistes métallo des usines Mercedes : « dans le hall 7 des usines MERCEDES de Brème, une banderole proclame la solidarité des ouvriers de mercedes avec les travailleurs français dans leur journée de combat. l’agenda 2010, les lois Hartz (ndt pendant des lois macron ou el khomri) le relèvement de l’âge de la retraite, le travail temporaire : L’exportation du « modèle » allemand butte à ce jour sur la résistance déterminée des travailleurs. Sur la résistance des travailleurs français (malheureusement pas encore des allemands), de la jeunesse française et de toute la nation. C’est une raisons pour exprimer notre profond respect et c’est un exemple que nous devrons suivre obligatoirement »

Bremen, 14. Juni 2016, früh morgens :

Vom Dach der Halle 7 des Bremer Mercedes-Werkes hängt ein Großtransparent mit folgendem Gruß von Mercedes-Arbeitern an die französischen Arbeiter, anlässlich ihres Großkampftages am heutigen Tag :

WIR GRÜSSEN DIE FRANZÖSICHEN ARBEITER

IM STREIK GEGEN DEUTSCHE VERHÄLTNISSE

UN GRAND BONJOUR AUX OUVRIERS FRANCAIS

EN GRÉVE CONTRE LES CONDITIONS ALLEMANDES

Agenda 2010, Hartz-Gesetze, Anhebung des Rentenalters, Leiharbeit : Der deutsche Export-Schlager scheitert bislang am entschlossenen Widerstand der Arbeiter. Am Widerstand der französischen Arbeiter (leider noch nicht der deutschen), der französischen Jugend, des ganzen Volkes. Ein Grund, unseren hohen Respekt auszudrücken und unbedingt ein Grund zur Nachahmung.

Gerhard Kupfer

Weitere Informationen :

Gerwin Goldstein (IG Metall Vertrauensmann und Betriebsrat) :

#LoiTravail solidarité internationaliste pic.twitter.com/6mwU4SeRnh

— PRCF (@PRCF_) 14 juin 2016

 

En direct de la manifestation à Paris avec les militants du PRCF

les gendarmes mobiles ont attaqué les dockers ….

les militants du PRCF, présents dans le cortège en témoigne, les gendarmes ont attaqués (charges à coups de matraques et grenade) le cortège pacifique des dockers mené il est vrai par une … dangereuse fanfare

les militants de provinces continuent de se faire gazer alors qu’ils remontent dans leurs bus aux Invalides. Des grenades lacrymogènes ont d’ailleurs été tirées sur les autocars.

mais laisser tranquilles la quinzaines de casseurs en têtes de manifestation

marée rouge des dockers manifestation paris 14 juin

en revanche, ils ont laissé agir en toute impunité et sans intervenir la quinzaine de casseurs en têtes de cortèges. Se bornant à charger les manifestants pacifiques, et notamment les militants PRCF tenant leur point fixe de discussion et de débat en bordure de manifestation.

Révélant une nouvelle fois la stratégie de communication du gouvernement et des médias de l’oligarchie. Violence contre les manifestations, répression contre les syndicalistes et les opposants politiques, tolérance avec quelques casseurs dont le rôle objectif est de fournir aux télévisions les images pour le journal de 20h permettant de censurer totalement l’une des plus grandes manifestations de ces 20 dernières années

Tenu d’un point fixe pour informer sur les causes de la Loi Travail et appeler à faire front tous ensemble pour une alternative

les militants du PRCF étaient nombreux, montés de toute la France pour défiler dans leurs cortèges syndicaux, une partie tenant un point fixe. Distribuant des dizaines de milliers de tracts intitulé « c’est pas au patronat de faire la loi, ni à l’UE, la vraie démocratie elle est ici ».

Expliquant notamment que la Loi Travail comme ses équivalents belges ou italien (Job Act, Loi Peeters) sont le résultat direct des ordres données par la Commission Européenne. Pour échapper à la Loi Travail, il faut briser les chaines de l’Union Européenne, sortir de l’UE du Capital pour s’en sortir.
Présents dès le petit matin avec un collage sur le parcours de la manifestation

Arrivé en bus pour ceux de province avec tellement d’autocars que ceux ci déposent les manifestants directement sur le périphérique

bus périphérique

Une partie des 80 bus montés de la Somme et des 70 bus venus de seine maritime

 

En direct via Twitter et @PRCF_

 

Le PRCF dans l’action

 

 

en vidéo

 

 

 

en photo

impressionnante image de la place d’Italie point de départ théorique de la manifestation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contre le peuple, le seul argument de VALLS de l’UE et du MEDEF : la violence

les gendarmes mobiles ont très « démocratiquement tiré des grenades lacrymogènes » sur les maninfestants, les affiches du PRCF tenues par les militants du Pôle le prouvent

 

 

A nouveau des blessés graves par des grenades tirés par les militaires de Valls UE MEDEF contre le peuple

 

 

 

 

Les pancartes vues dans la manifestation

.


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 15 juin 2016 09:28

    l’un de mes fils y était. La police de la bac a ramassé tous ceux qui filmaient (dont des copains à lui) et les a collés au trou sans aucun ménagement. Ils seront désormais « connus des services de police », comme disent les médias.

    Par ailleurs, sachez que l’attaque de l’hôpital Necker, c’est en partie de l’intox. C’est un car qui se trouvait en face qui a été l’origine des points d’impacts sur les vitres de l’hôpital. Les coups directement portés sur les vitres par 1 ou 2 neuneus relèvent de l’anecdotique. Cela n’a pas empêché les journalistes (il y en avait aucun sur place) de s’indigner de ces « actes indignes ». La ministre elle-même s’est fendue d’un sermon, alors qu’elle ne connaît rien des faits. C’est ce qui aura été retenu de toute la manifestation. Comme un étendard de médias et du pouvoir pour légimtimer l’usage de la force publique contre ceux qui ne font que filmer ou manifester.


    • Alren Alren 15 juin 2016 18:22

      @Taverne

      Nous vivons une époque nouvelle de l’histoire de l’humanité : pour la première fois, le « Pouvoir » ne peut plus contrôler « l’Information » du fait que le public possède des appareils photos et caméras numériques dont les images sont visibles sur internet sans pouvoir être censurées et interdites !

      La hiérarchie policière a beau être totalement noyautée par les sarkozystes (pour faire bref), les subordonnés ont beau recevoir l’ordre d’empêcher que la réalité soit filmée, elle est vue par des millions de personnes à la grande rage de l’oligarchie qui n’en peut mais !

      Beaucoup de gens commencent également à comprendre que la police manipule les « casseurs » qu’elle empêcherait de nuire si elle était politiquement neutre et seulement préoccupée de la paix publique. Beaucoup de gens commencent à comprendre qu’un certains nombre d’entre eux sont des provocateurs qui viennent de la police elle même.

      Beaucoup de gens comprennent que les centaines de milliers de personnes qui défilaient contre l’adoption de la loi scélérate El Khomri ne veulent pas que l’on lance des pierres contre un hôpital public qui est au contraire attaqué par ce pouvoir de droite de la rue de Solférino qui en diminue les crédits en vue d’une plus grande privatisation.


    • Taverne Taverne 15 juin 2016 19:59

      @Alren

      Il y a peut-être moins de dupes mais la masse qui regarde la télé se laisse encore manipuler. Beaucoup parlent sans savoir. Il y avait bien un car comme me l’avait dit mon fils (qui, je le rappelle à certains, était sur place) hier soir : j’ai moi-même vu ce car dans une courte vidéo sur France 5 ce soir. Mon fils se demande si le car de CRS n’était pas posté exprès devant l’hôpital pour tendre un piège à quelques casseurs et occasionner les dégâts en question.

      Forcément qu’un ou deux crétins allaient mordre à l’hameçon et frapper les vitres sous l’oeil d’une caméra. Mais le plus gros des dégâts vient des projectiles lancés contre les CRS postés devant l’hôpital. En fait, on imagine bien un coup du gouvernement visant à discréditer la CGT. Celle-ci est même accusée à présent de ne pas assurer l’ordre à la place de la police. Alors que celle-ci, selon mon autre fils a laissé les quelques casseurs s’en prendre aux vitres de l’hôpital. Il y avait semble-t-il (pas de preuve mais grosse présomptions) quelques flics en civil chargés en quelque sorte de s’assurer que ça mordrait à l’hameçon. Tout ceci est une manipulation grossière. Sans prendre parti, il faut rester objectif et conserver son sang-froid.

      Par conséquent, certains feraient mieux de réfléchir au lieu de s’indigner sur commande officielle, sans connaître une personne de confiance qui était sur les lieux. C’est facile de s’indigner : « je m’indigne donc je suis un Juste ! » Ce qui est honteux, c’est cette instrumentalisation par les médias et le pouvoir pour faire interdire les manifestations.


    • tf1Groupie 15 juin 2016 20:36

      @Taverne

      Oui, oui, on a bien compris que vos fils et vous ne faites qu’être à l’affut de la bavure, du dérapage policier.

      Vous nous direz que votre indignation n’est pas sélective et que vous n’êtes pas du tout tenté par la manipulation. Vous ne faites que supposer qu’il y avait des flics en civils parmi les casseurs et que les flics laissent volontairement agir les casseurs ...


    • Taverne Taverne 15 juin 2016 20:40

      @MiroBolant

      Je ne connais pas les noms que vous citez. Je ne suis ni communiste ni cégétiste. Mais je suis pour la vérité et personne ne m’enlèvera le droit de m’exprimer ni la liberté d’user de mon esprit critique. Pujadas ce soir vendait sa soupe...

      Dans cette affaire, jamais le gouvernement n’a essayé de calmer le jeu, bien au contraire. Valls souffle sur les braises et les médias sont sous contrôle. Il n’a même pas l’excuse de défendre la loi travail car cette loi ne vaut plus rien ; elle est définitivement entachée.

      A présent ce sont tous ceux qui filment qui se font contrôler par la police : cela ne présage rien de bon...


    • Taverne Taverne 15 juin 2016 20:49

      @tf1Groupie

      Vous parlez sans savoir. Je dénonce les tentatives d’assassinat qui ont été perpétrées contre les deux policiers dans une voiture : les voyous sont ressortis impunis. C’est incompréhensible et cela envoie le message suivant « on a le droit de frapper voire de tuer les policiers ». Les hooligans étrangers pensent alors qu’en France tout leur est permis. Et d’ailleurs, ils ne se sont pas privés de le montrer.

      Que le gouvernement fasse son travail. Qu’il protège les citoyens, punissent les voyous et les terroristes, qu’il ouvre le dialogue et apaise les choses ! Au lieu de manipuler les évènements à son avantage (électoraliste).


    • Pyrathome Pyrathome 15 juin 2016 21:24

      @Taverne
      les tentatives d’assassinat qui ont été perpétrées contre les deux policiers dans une voiture : les voyous sont ressortis impunis.
      .
      Bonjour Taverne,
      Ça pue le coup monté, cette histoire.....
      De la même veine que ces hordes de casseurs qui sortent de nulle part.....
      Le but étant de décrédibiliser les manifs, vieilles ficelles usées à la corde....


    • sirocco sirocco 15 juin 2016 22:35

      @Alren

      "...la police manipule les « casseurs »...« 

      On a même de très bonnes raisons de penser que les casseurs étaient tout bonnement des policiers infiltrés, masqués. Regardez donc : à peine la manifestation terminée, le gouvernement vient nous dire qu’’à cause de la violence des casseurs, il envisage d’interdire de futures manifestations ! Ne sentez-vous pas le coup fourré de la part de ces pourritures ? N’oubliez jamais de vous demander à qui profite le crime...

      .

      Autre sujet de réflexion : le Premier Fasciste Valls et son sbire Cazeneuve cherchaient depuis plusieurs mois les moyens de faire admettre que les policiers et les gendarmes français (dont les effectifs et la concentration ont atteint des valeurs inouïes dans un pays supposé démocratique) puissent être armés en permanence, même en dehors de l’état d’urgence. Et surtout qu’ils bénéficient de la »présomption de légitime défense", c’est-à-dire du permis de tuer en toute impunité. Tout ça sans avoir à passer par un vote (incertain) des parlementaires.

      .

      Et ne voilà-t-il pas qu’un couple de flics se fait tuer à l’arme blanche... On aurait cherché le prétexte parfait qu’on ne l’aurait pas mieux trouvé. Après l’énorme battage médiatique entretenu autour de ce fait divers, Cazeneuve s’est empressé d’annoncer que les flics dorénavant auraient tout le temps leurs armes avec eux. La mesure sera prise par décret et personne n’y trouvera rien à redire. Elle est pas belle ma mise en scène ? Voilà qui va définitivement asseoir la France en tant que sombre dictature policière.


    • chantecler chantecler 16 juin 2016 08:42

      @tf1Groupie
      Vous nous prenez pour des billes ?
      Qui sinon un provocateur pourrait s’en prendre à un hôpital ?
      Et pourquoi aux infos , nous avons de tels compte rendus ?
      Taverne nous offre un témoin direct .
      Vous préférez les autres versions ?
      Vous rendez vous compte de la gravité de ce qui se passe actuellement ?
      Un gouvernement dit de gauche qui fait la courte échelle à l’E.D .
      Ca me rappelle ...


    • tf1Groupie 16 juin 2016 11:39

      @chantecler

      Qui prend qui pour des billes ?
      Un temoin direct c’est intéressant si il est objectif, ce qui n’est pas le cas de la famille Taverne qui ne rapporte que ce qui va dans le sens de son discours.

      Pour ce qui est de l’incident de l’hopital je suis d’accord qu’il est exagéré et sans doute instrumentalisé ...

      MAIS, qui joue à ce jeu depuis le début en exagérant les violences policières à partir d’infos et de photos données hors contexte ?
      Même Chalot a joué au jeu de la manipulation il y a quelques temps sur ce site.
      Quand on fait de l’intox il ne faut pas être surpris des retours de flammes !

      Et sinon, ça vous rappelle quoi ? Pétain ou équivalent ?


    • chantecler chantecler 16 juin 2016 14:50

      @tf1Groupie
      « Quand on fait de l’intox il ne faut pas être surpris des retours de flammes ! »
      Exact !
      Mais qui a le plus de moyens de nous intoxiquer ?
      Qui et comment on nous informe , nous , citoyens ?
      Et puis vous ne pensez pas qu’il y a des limites ?
      Je suis solidaire globalement avec les forces de l’ordre et bien évidemment avec la famille de ce commissaire et de cette policière, qui vient de se faire assassiner à Mantes la Jolie, genre de patelin que j’ai habité pendant plus de trente ans et où j’ai travaillé (G.B.)....
      Naturellement .
      Je suis bien placé pour parler de la violence et des provocations , d’où qu’elles viennent, qu’on vit dans ces lieux quasi abandonnés , et qui se développent dans nos sociétés notamment avec la crise , le chômage de masse,la désocialisation et l’immigration engendrée par les guerre ...
      J’ai déjà écrit ici qu’appartenir aux forces de l’ordre , parfaitement nécessaires ,actuellement , c’est pas des métiers de tout repos .
      Mais il en faut .
      Comme des hospitaliers , des enseignants etc, etc ...
      Et au passage il s’agit de « fonctionnaires » que vous ne manquez jamais d’égratigner .
      *
      Donc il y a de la violence , des confrontations , et je suis persuadé aussi des « provocateurs » qui ne cherchent qu’à mettre de l’huile sur le feu pour faire dégénérer des mouvements sociaux légaux et républicains .
      D’où viennent ils , qui sont ils , qui les paient (ou non ), qu’est ce qui les motive ...Je ne sais pas ...
      Mais ils existent .
      Donc reconnaissance à notre police .
      Maintenant que dans le feu de l’action , et çà cause de certains individus faiblards, peu fiables ou politisés , il y ait des bavures , des accidents, des blessures graves et stupides,ça me paraît tout autant évident .
      D’ailleurs même le M.d.I le reconnait .
      Désolé je ne suis pas un nouveau né .


    • Algunet 15 juin 2016 09:28

      J’attends les chiffres de la préfecture et ceux des LGBTI. smiley


      • Spartacus Lequidam Spartacus 15 juin 2016 09:52

        Wahahahahah !Wahahahaa !

         smiley smiley ;- smiley smiley1 Million......dans 70 bus....sic.....Branlette bolchévique qui essaye de se convaincre soi-même..Une arée de statutaires planqué"s qui ne veulent surtout pas changer d’un système ou ils sont à charge des autres....En plus même pas concerné par la loi travail....Une armée de branleur qui préfèrent vivre de la gamelle statutaire que du paiement de la réalité de leur réel travail... smiley

        • vesjem vesjem 15 juin 2016 10:28

          @Spartacus
          chui pas bolchevique, sparaculs, mais je peux te dire qu’il y avait plusieurs fois de quoi remplir un stade de foot de 80000places ; bon, çà doit crotter de merde ton petit cul , mais c’est ainsi ;


        • kalagan75 15 juin 2016 12:53

          @vesjem : lorsqu’un stade comme celui de saint-denis se vide, cela représente environ 1,5 km de personnes en rangs serrés dans les rues. Pour 800 000 manifestants, il faudrait donc 15 km de voiries pour les accueillir . 80 000 est donc un nombre plus que réaliste.


        • kalagan75 15 juin 2016 12:58


          regarde cette photo : les champs Élysées remplis d’une foule de coureurs . Combien sont-ils à ton avis ? des millions dirait la cgt ... 57000 inscrits en réalité ... 
          http://medias.aso.fr/epreuvedemasse/img-marathondeparis-jpg/schneider-electric-marathon-de-paris-2016-3-avril-2016/0426/0:0,2048:1365-1500-0-70/36b87


        • taktak 15 juin 2016 15:06

          @kalagan75
          sauf que sur votre photo on voit  :
          1) une toute petite partie des champs élysées
          2) une foule très peu dense, et c’est logique puisque les gens courent
          3) un énorme trou qui à l’arrière plan

          Voila voila
          Sinon, la rédaction d’IC a fait des calculs et 1 millions est bien un ordre de grandeur crédible, parfaitement corrélé à ce que la police a annoncé pour la fan zone du trocadéro ou la manifestation du 11 janvier 2015 par exemple.

          En prenant les méthodes de la manif pour tous, les journalistes prouvent que la CGT aurait pu annoncer 4 millions de manifestants


        • kalagan75 15 juin 2016 15:48

          @taktak
          quelle mauvaise foi ! quelle était la longueur du cortège parisien ? 15 km ? 
          L’auteur a même publié des photos, c’est vrai que la foule est entassée .

          fais un simple calcul, avec 1 mètre carré de surface par manifestant ....

          image du marathon de NY, 50 000 participants :
          http://1.bp.blogspot.com/-RPttVPTlqtU/UJqKH84hOII/AAAAAAAADXk/XXourwpq5-Y/s1600/De%CC%81part+pont+Verrazano.jpg


        • Pere Plexe Pere Plexe 15 juin 2016 20:27

          @kalagan75
          Alors ils étaient 80.000...

          Et la police n’a pas réussi à empêcher les casseurs ?
          Sinon VALLS qui veut interdire les manifs de la CGT pour ces dégradations envisage t il d’interdire les compétitions de foot ? Pour rappel il n’y a pas eu de mort lors des manifs.Mais il y en à eu un chez les footeux. 
          Et Sarkozy va t il demander des comptes à l’UEFA ?

        • kalagan75 16 juin 2016 08:19

          @Pere Plexe
          les casseurs sont protégés par les mecs de la cgt puisque ce sont leurs propres enfants . ce ne sont pas ici les racailles de banlieues ( aucun black ou maghrébin parmi les casseurs juste des petits blancs issus de groupes d’ultra-gôchos )


        • Pere Plexe Pere Plexe 16 juin 2016 18:04

          @kalagan75
          Ou bien ce sont des gens du Fn.

          Ou du Medef
          Ou des extra terrestre.
          Les affirmations sans l’ombre d’un début de preuve autorisent tout...

        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 juin 2016 12:46

          La préfecture indique environ 80000 manifestants mais peu importe. En revanche, le côté inquiétant est celui des casseurs.
          La CGT a prouvé se nombreuses fois par le passé qu’elle avait un service d’ordre efficace. Donc de deux choses l’une, soit ses troupes étaient trop peu nombreuses pour contenir les désordres (ce qui justifierait le chiffre de la préfecture), soit elle a laissé faire, ce qui la met dans le camp des radicalisés de toutes sortes.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 juin 2016 13:35

            @Gilles Mérivac
            Ou bien il s’agit d’un billard à trois bandes, entre la CGT, le Gouvernement et la Droite...

            Martinez a annoncé la semaine dernière qu’il était prêt à des négociations sans préalable.
            Ce qui veut dire : sans faire du retrait de la Loi Travail une condition, mais il attend des compensations, sans dire lesquelles. Il faut en sortir, en donnant à chacun l’impression, non pas qu’il a gagné, mais qu’il n’a pas trop perdu...


            1) Les casseurs s’attaquent à un hôpital pour enfants, ils tombent à point nommé pour trouver une excuse à Valls d’interdire les prochaines manifestations, non ? La CGT accuse le Gouvernement d’envoyer les casseurs, et le gouvernement accuse la CGT de ne pas les avoir maîtrisés, chacun se renvoie la balle.

            2) Pendant ce temps, au Sénat, la Droite se dépêche de remettre dans la loi tout ce qui lui convient, et plus si affinités...Il lui suffit de copié/coller la suite des GOPé que la France doit appliquer fissa.

            3) Le Gouvernement invite à faire la comparaison entre la loi sous la forme qu’il propose, qui est mauvaise, mais moins pire que celle de la Droite du Sénat... 

          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 juin 2016 17:07

            @Fifi Brind_acier
            Cela ne vous fatigue pas de chercher des intentions cachées à tout propos ? Il ne vous vient jamais à l’idée que la réalité peut être beaucoup plus simple ? Probablement trop terre à terre à votre goût.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 juin 2016 17:52

            @Gilles Mérivac
            La mémoire permet de se souvenir des méthodes utilisées pour fermer les usines qui alimentaient l’emploi de toute une région..... Je ne fais confiance à aucun des acteurs en présence.
            Mais nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler quand les négociations seront terminées...
            Bonne soirée.
             


          • CN46400 CN46400 15 juin 2016 22:05

            @Gilles Mérivac

            « La CGT a prouvé se nombreuses fois par le passé qu’elle avait un service d’ordre efficace ».

             La CGT protège son cortège des casseurs qui dans le temps se regroupaient à l’arrière. Désormais la police les veut à l’avant, sans doute pour pouvoir mieux les montrer aux médias. La manif normale était, comme d’hab, tout à fait normale ! mais hors des caméras.....


          • sirocco sirocco 15 juin 2016 22:41

            @Gilles Mérivac

            Et si les pseudo « casseurs » étaient des flics ? Vous ne vous posez même pas la question ?


          • CN46400 CN46400 16 juin 2016 07:47

            @Porcu Nustrale

            « La question n’est pas de savoir où sont les casseurs mais pourquoi il y en a »

            Posez-vous la question suivante : A qui profite le crime ? A la CGT ? ou au gouvernement de la bourgeoisie qui veut faire baisser le prix de la force de travail ?


          • CN46400 CN46400 16 juin 2016 10:24

            @Porcu Nustrale

            « manif pour tous, pourtant sévèrement réprimée par le gouvernement, zéro casse. »

            Vous confondez entre « sévèrement réprimée » et « sévèrement protégée » par le gouvernement......Et puis l’enjeu n’était pas le prix de la force de travail, un détail qui change tout ! Dès que les profits de la bourgeoisie sont menacés, les sourcils se froncent, et les flics en civil prolifèrent...


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 juin 2016 13:49

            @sirocco
            Et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 juin 2016 13:53

            @CN46400
            La CGT a complètement dérapé en acceptant des militants venus exprès pour casser du flic.


          • chantecler chantecler 16 juin 2016 20:12

            @Gilles Mérivac
            Et les décideurs , au sommet de la police (pléonasme) , qui ont laissé passer délibérément des casseurs des violents , et cela même des policiers écoeurés l’ont dit , qu’est-ce que vous en pensez ?


          • CN46400 CN46400 16 juin 2016 20:41

            @Gilles Mérivac

            Inexact, pas de casseurs dans le défilé CGT, il y avait la plupart du temps 1 km et un bon paquet de CRS entre les deux....


          • Petit Lait 15 juin 2016 13:04

            Amusant, hier soir dans à la TV tout ce qu’il y a de plus complaisante envers l’état, j’ai plutôt entendu que la CGT revendiquait 1 million de personne à travers TOUTE LA FRANCE, pas seulement à Paris.... Mais bon, certains croient encore au Père Noel on dirait.... Dès lors pas étonnant qu’ils croient encore aux promesses des syndicats...


            • tf1Groupie 15 juin 2016 13:18

              1 million de communistes en France, c’est trop génial !

              Et pourquoi mettent-ils des casseurs en tête de leurs cortèges les neuneus communistes ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 juin 2016 13:37

                @tf1Groupie
                Qui vous dit que les casseurs sont communistes ?


              • tf1Groupie 15 juin 2016 14:12

                @Fifi Brind_acier

                Personne ne l’a dit.
                Parlez moins et lisez plus attentivement.


              • Insoumis Insoumis 15 juin 2016 14:20

                @tf1Groupie : je crois que devant , ça dessinait plutôt de beaux A entourés ...


              • Armelle Armelle 15 juin 2016 18:03

                @tf1Groupie
                « 1 million de communistes en France, c’est trop génial »

                Oui, et ça fait peur !!!! ...Le cadavre bouge encore !!!

                D’autant qu’à ce stade leurs manifs ne servent plus à rien, chacun sait, Martinez le 1er, que cette loi passera bel et bien, la poursuite du mouvement est du foutage de gueule. Seul Martinez en tirera les fruits d’une potentielle remontée de la CGT dans le classement après un tel boxon. Mais les « badabeux » de moutons communistes, eux, sont au garde à vous !!! La cgt leur dirait d’aller se jeter dans la fosse septique de l’Elysée, ils y courreraient ces couillons. Que voulez vous on dit bien que le « troupeau » est à l’image du chef...


              • sirocco sirocco 15 juin 2016 22:45

                @Fifi Brind_acier

                « Qui vous dit que les casseurs sont communistes ? »

                Qui vous dit que les casseurs ne sont pas des flics ? Ce serait un moyen bien pratique pour en arriver à interdire toute manif contre la loi Travail...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juin 2016 08:40

                @sirocco
                Nous sommes d’accord, personne ne sait exactement qui sont les casseurs ?
                Il est quand même inquiétant qu’un gouvernement qui prétend combattre des milliers de terroristes, soit incapable de neutraliser quelques centaines de casseurs. Je crois qu’on nous prend pour des truffes...


              • Insoumis Insoumis 15 juin 2016 14:14

                Excellent article , je vous ai vus dans la manif !
                Il y a un mot d’ordre de censure dans les médias (radios) ce midi : ne pas parler des 1million de personnes . Parler des casseurs ...

                J’ai 54 ans , je suis fonctionnaire et je comprends tout à fait qu’il y ait de la casse .Même si ce n’est plus de mon âge de grimper après les grilles , j’ai fait la manif avec la masse et nous avancions dans un décor magnifique , rouge et changeant avec de beaux graffitis ...
                Ce gouvernement porte en lui la violence en ignorant les revendications légitimes . Ils veulent interdire les manifs , ils vont être servis ...


                • Phalanx Phalanx 15 juin 2016 21:25

                  @Insoumis

                  «  je comprends tout à fait qu’il y ait de la casse  »


                  Il y’a de la casse parce que vous attirés toute une bande de crétin. 

                  La MPT c’était zero casse, zéro policiers blessés comment vous l’expliquez ?

                • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 14:22

                  La manifestation contre la loi travail est un succès : violents heurts en marge du cortège, devantures saccagées, des centaines de manifestants encagoulés, au moins vingt policiers et six manifestants blessés, gaz lacrymogènes et, chose rare, un canon à eau pour disperser la foule : la manifestation parisienne a une nouvelle fois tourné à l’affrontement.

                  Moi je : « heu  » çà va mieux «  ! France apaisée » « moi je heu , pas Le Pen , pas comme Sarko » !

                  MDR quel peuple de connards de gauche !


                  • taktak 15 juin 2016 15:28

                    @Signal
                    Chose rare les canons à eaux ? Non pas du tout, de Nantes à lyon en passant par grenoble, la police s’amuse à blesser des manifestants avec ce type d’arme létale interdite dans de nombreux pays.


                  • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 15:53

                    @taktak

                    Même si on leur donne des pistolets à eau et qu un manifestant s enrhume , le policier sera accusé de fascisme

                    Pôv charlots gauchos rien dans le calcif tas de lopettes


                  • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 15:51

                    D après mes calculs et de nombreuses zannées de nétudes supérieures , si les LGBT organisent une marche contre le tueur d Orlando , ce sera considérée comme une marche homophobe , puisqueue le tueur était homo , donc les zorganisateurs et teuses risquent des procés en homophobie ; ai je raison , vérifiez mes calculs siuoplé ;

                    Vous avez 4 heures , les calcuculettes sont totorisées


                    • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 15:57

                      Bien entendu on est tous d accord , c est la fôôôôte à Le Pen , aux Zuniens , au Momossad , au Vatican etc etcétéri etcétéra


                      • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 16:00

                        MDR PTDR Hahahahahaaaa j adoooore venir sur ce site de tarés gauchistes congénitaux , je crois que aucun sur le net ne vous arrive à la cheville

                        Chuuuut le momossad vous écoute hahahahaaa


                        • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 16:03

                          Je crois que je vais monter une entreprise de miroiterie verrerie , y a un super avenir dans ce métier et beaucoup de croissance hahahahahaa merci chers fachos cégéterroristes continuer à casser , que du bonheur


                          • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 16:05

                            Hahahahaaaa chers gauchos n oubliez pas le lien « signaler un abus » hahahaaaa parce queue quand y en abus moi y en a pu soif

                            hahahahaaaaa à la vôtre chers gauchisses ! 


                            • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 16:08

                              Trop de Zimpôts tue le Zimpôt

                              Trop de Zabus tue le Zabus


                              • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 18:20

                                Pour moi il y a 1 millions de casseurs antifas fascistes cocumunistes point barre !

                                casse de l ’ économie , du travail , de l investissement , en plus du mobilier urbain

                                Si ces salauds ne sont pas des fascistes rouges comment çà s appelle ?


                                • Zerox (---.---.94.246) 15 juin 2016 19:42

                                  @Sieg.nail : Pas besoin qu’il nous fasse un topo celui la, on sait de suite d’ou il sort.

                                  Meme de tres loin ca sent ! 
                                  Du faf ! Du vrai ! qui voit du coco partout.
                                  Encore un nostalgique ?

                                • Zerox (---.---.94.246) 15 juin 2016 19:56

                                  @Sieg.nail : Prends du 5 de chez Chanel, sans le coco bien sur !

                                  Tu gargarises bien a fond, faut pas recracher,comme le faisaient si bien aux pouilles vert marks les cocottes des années 40. Ca te refilera une haleine de nouveau né. 
                                  Hein, Fafa !

                                • BOBW BOBW 15 juin 2016 20:34

                                  @Signal : Spam-Spam.etc... smiley


                                • likealog (---.---.184.20) 15 juin 2016 20:21

                                  Quel sombre crétin ce « Signal »


                                  • BOBW BOBW 15 juin 2016 20:38

                                    @likealog : Beurk ! c’est un pro-Pinochet.


                                  • rajex rajex 15 juin 2016 20:55

                                    @BOBW

                                    Non, c’est une merde ! même en changeant de dentifrice il puera toujours de la gueule...

                                  • CN46400 CN46400 15 juin 2016 21:02

                                    Vue la tournure sur les mérdias, j’en déduis que cette manif a été sciemment piégée par la police sur ordre du gouvernement. Incapables qu’ils sont d’aligner ne serait-ce que 10% de cette foule pour appuyer la loi El Khomri, il ont décidé de dévoyer les infos sur cette manif en utilisant les conneries des casseurs en les pilotant outrancièrement sur tout le parcours.
                                     Quand à « l’Hopital Neker » il est clair que le commentaires sont inversement proportionnels aux dégâts réels qui, en fait, sont tout à fait minimes (félures sur des doublage de vitres...)


                                    • Pyrathome Pyrathome 15 juin 2016 21:17

                                      @CN46400
                                      j’en déduis que cette manif a été sciemment piégée par la police sur ordre du gouvernement.
                                      .
                                      Pas seulement celle-ci, la comédie dure depuis le début, les vieilles ficelles comme toujours.....


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juin 2016 08:44

                                      @Pyrathome
                                      C’est Soros qui explique que « l’ Europe doit devenir comme l’ Ukraine. »
                                      Une zone de non droit par la fin des libertés publiques.
                                      Cela existe déjà aux USA, c’est le Patriot Act.
                                      Si cela pouvait faire comprendre aux citoyens l’urgence de sortir de ce bousin européen ...


                                    • panpan 15 juin 2016 21:14

                                      Je ne sais pas pourquoi je repense à Nicole Notat, Sec gen de la CFDT, il y a... 15 ans. Qui est maintenant invitée au « Siècle » et je me demande si les Bildberger ne l’ont pas invitée aussi... plusieurs fois...


                                      On change dans la vie... ($$$$$$$). La preuve : on n’entend plus la CFDT. Elle est OK avec la loi travail depuis le début des hostilités...

                                      Comme quoi, il faut s’attendre à tout.

                                      Mais les Français ont la mémoire courte.

                                      • Phalanx Phalanx 15 juin 2016 21:22

                                        Vous êtes encore loin des scores de la Manif pour Tous .... et pourtant vous avez applaudis quand le gouvernement est passé en force et a laché les CRS sur des fillettes en Cyrilus. 


                                        Ce jour là vous avez glorifié la culture du Capitalisme, aujourd’hui il vient chercher sa part économique. En acceptant le premier, vous vous êtes condamné au second.

                                        VOtre loi travail est bien douce par rapport a ce qu’il va arriver. 

                                        • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 23:07

                                          @Phalanx

                                          s sont aussi cons que leur Krasukiki de la cégétarée de l époque :

                                          « 1 mimi millilmiimi million de millimimi »" de manifestateurs et tateuses


                                        • Pere Plexe Pere Plexe 16 juin 2016 18:58

                                          @Phalanx
                                          De mémoire la loi du mariage pour tous n’est pas née aux forceps du 49.3...


                                          Sinon vous qui semblez bien connaitre la droite très à droite ; ils en pensent quoi de la loi travail ?
                                          Le FN est assez discret sur la question...
                                          Et vous meme ?
                                          J’ai bien comprise que manifester contre cette loi c’était mal, que la CGT c’est sale.
                                          Mais sur le fond du sujet ?

                                        • Pere Plexe Pere Plexe 16 juin 2016 19:30

                                          @Porcu Nustrale
                                          ...vous ne répondez pas à ma questions !

                                          Comment se positionne le FN,les identitaires et autres nationalistes sur cette loi ?

                                        • Phalanx Phalanx 17 juin 2016 16:14

                                          @Pere Plexe

                                          Cette loi travail est largement insipide et relativement insignifiante, mais il est vrai qu’elle va dans le sens du marché. (Pour répondre a votre question, le FN est contre il me semble)

                                          Je n’ai pas dit que c’était mal de manifester contre, j’ai dit que vous vous y êtes condamnés tout seul comme des grands. 

                                          Vous avez célébré la culture du Capital avec votre banquier, les médias, l’UE, le gouvernement US, Apple, Google ..... et maintenant vous pensez que vous allez échapper à son pendant économique.

                                          Le capitalisme est un package : Culture (mariage homo, multikulti, open border, etc etc ...) + Economique (marchandisation de tout). La guerre est d’abord Culturelle, et elle est gagnée ... grâce aux gens comme vous. La part économique va suivre toute seule. 


                                          *Le mariage homo n’est pas né aux forceps puisque, globalement, nos élites y étaient toutes favorables. Pas le peuple à l’époque (mais aprés un matraquage propagandiste collosale, il me semble qu’il y a désormais une petite majorité pour, félicitations).

                                        • Doume65 15 juin 2016 22:13

                                          « Alors que le gouvernement avait fait passer dans des médias aux ordres des éléments de langages  »

                                          Je croyais que les théories du complot était l’apanage de l’extrême droite smiley


                                          • Signal (---.---.5.175) 15 juin 2016 23:10

                                            1 million de cégétarés cégéterroristes casseurs antifas gauchiasses racailles ,

                                            bravo les gauchieurs gauchiures gauchiants gauchouillards


                                            • Moonlander Moonlander 15 juin 2016 23:30

                                              Ouiai et manu et Horlando s’en battent les couilles des pauvres qui battent le pavé.


                                              • Moonlander Moonlander 15 juin 2016 23:34

                                                C’est vrai qu’une bande de couilles molles qui veut se la péter mais pas trop a de quoi faire se gausser dans les chaumières, allez vas y grattes un peu !


                                                • Signal (---.---.5.175) 16 juin 2016 11:53

                                                  Vu la tournure des commentaires sur les mérdias cocumunistes trouducumunistes , j’en déduis que la police a été sciemment piégée par la CGT et ces casseurs antifas . Les merdias complices des fachistes cégéterroristes ont décidé de dévoyer les infos sur cette manif en ostracisant et guettant les moindres faits et gestes des policiers outrancièrement sur tout le parcours , en souhaitant un max de bavures pour se victimiser.
                                                  Quand à « l’Hopital Neker » il est clair que le commentaires orientés gauchistes sont inversement proportionnels aux dégâts réels qui , en fait, sont bien plus graves que ce que la CGTerroriste coupable veut bien le dire

                                                  VITE VITE CENSUREZ CE MESSAGE HONTEUX QUE VOUS NE SAURIEZ VOIR  !


                                                  • chantecler chantecler 16 juin 2016 14:56

                                                    @Signal
                                                    C’est moi qui me suis fait censurer ce matin pour t’avoir traité de crétin !
                                                    Imbécile !
                                                    A agx : j’accepte la « modération » à condition qu’elle prenne en compte le « niveau » des interlocuteurs .
                                                    Sinon ça devient une farce .


                                                  • Signal (---.---.5.175) 16 juin 2016 15:42

                                                    @chantecler et sa farce

                                                    Je me disais aussi que tu avais une belle teutée de dindon , vu ton niveau

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité