• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lorsque nous serons tous vaccinés, est-ce que cette horreur va (...)

Lorsque nous serons tous vaccinés, est-ce que cette horreur va s’arrêter ?

Au 16 février 2021, lsraël a atteint un taux de vaccination de 78,09% de sa population. C'est de loin la proportion la plus élevée au monde devant celle des Emirats Arabes Unis (52,5%) et du Royaume-Unis (23,75%).

Evidemment, c'est un pays de 9 millions d'habitant, c'est donc plus rapide, mais ils ont commencé avant les autres, le 15 décembre 2020.

Puisqu'ils ont déjà depuis un petit moment dépassé le seuil d'immunité collective de 60%, il me parait particulièrement intéressant de suivre leur évolution prochaine. Nous devrions en principe assister à une baisse significative et durable de la contamination.

Ci-dessous les graphiques de contamination et de mortalité hebdomadaires d'Israël depuis debut mars 2020 jusqu'au 14 février 2021.

On peut constater que le taux actuel de contamination par million d'habitant d'Israël (au 14 février 2021) est très élevé : 78.890 personnes. Sur la vingtaine de pays parmi les plus contaminés que je suis depuis 10 mois, un seul a un taux plus élevé : les USA avec 83.558 personnes par million d'habitant.

La France en est à 51.472 personnes par million et l'Espagne qui a le nombre le plus élevé d'Europe en est à 65.658 personnes par million.

Israël part donc avec un taux très élevé de contamination.

PNG

La contamination qui a atteint la semaine du 11 au 17 janvier un pic à 56.626 personnes a commencé à baisser et en est aujourd'hui à 36.263 personnes par semaine. Nous verrons dans les semaines prochaines s'il diminue significativement et durablement. Ce qui en théorie devrait arriver si le taux d'immunité collective joue effectivement son rôle (par comparaison, la France en est à 131.280 contaminés sur la dernière semaine).

PNG

Actuellement la mortalité d'Israël est de 585 décès par million d'habitant. Là en revanche, c'est moins élevé que tous les pays d'Europe qui sont compris entre l'Allemagne (788) et la Belgique (1893). La France est à 1219 décès par million d’habitant et les USA à 1467 décès.
Le Japon est à 55 décès par million d’habitant et la Corée du Sud à 29.
Nous sommes à des années lumières des résultats de l'Asie...


Moyenne des avis sur cet article :  1.45/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 18 février 2021 09:21

    Faut pas rêver, le filon est trop beau et permet tellement de dérives insoupçonnables, même par ceux qui l’exploitent !

    « Ils » viennent de sortir un nouveau variant « insensible aux vaccins » (sic), comme si un vaccin était un insecticide !

    Lien1

    Lien2

    Lien3

    On ne change pas une équipe qui gagne (enfin, qui fait gagner des sous et conserver des sièges aux entraineurs, pas aux joueurs).

    Cela dit, la position d’Israël est un indice, mon cher Watson.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 18 février 2021 09:23

      @Séraphin Lampion

      je ne peux pas m’empêcher de la placer : « ce n’est pas un si petit nombre de vaccins qui va pouvoir calmer les régions, au contraire ».)


    • Gégène Gégène 18 février 2021 09:36

      @Séraphin Lampion
      trouvé sur l’album de la comtesse ?


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 18 février 2021 09:42

      @Séraphin Lampion

      Les régions vaccinales sont privées de terres, faute de ruches...


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 18 février 2021 09:45

      @Séraphin Lampion

      Quant aux contagieux, j’espère que leur ferme n’est pas inspectée !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 18 février 2021 10:57

      @Gégène

      non, non, fait à la main, mais à la fin...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 19 février 2021 08:23

      @Séraphin Lampion

      Lien4


    • HELIOS HELIOS 21 février 2021 12:08

      @Séraphin Lampion

      Lorsque nous serons tous vaccinés, est-ce que cette horreur va s’arrêter ?


      Ben non, les gouvernements y ont pris goût, et le parlement se contente de reporter sine die les mesures d’exceptions.....


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 18 février 2021 09:21

      Tous vaccinés ou plutôt tous pucés (tracés) ???

      Car tel est le but final vu que le vaccin ne servira à rien (comme pour une grippe, le virus covariera (terme à la mode) chaque année)

      Autres finalités :

      • L’option « fric » un vaccin obligatoire à renouveler chaque année, une manne pour les labos (sur le dos des contribuables)
      • Un but inavouable, rendre stérile à moyen terme la population pour la réduire ?
      • Pire, « flinguer » sans bruit des milliards de gens mais chuuuuttttt

       smiley


      • Clark Kent Séraphin Lampion 18 février 2021 09:27

        @Bendidon

        " Un but inavouable, rendre stérile à moyen terme la population pour la réduire ? "

        Ce point-là serait plutôt contradictoire avec les objectifs des dirigeants actuels d’Israël concernant leur propre population, ou alors ils auraient commencé par les Palestiniens.


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 18 février 2021 09:29

        @Séraphin Lampion
        Savoir quel vaccin est injecté ?
        Yen auraient plusieurs qui disent les conspis ?
        Sinon thèse  antithèse et synthèse smiley


      • Francis, agnotologue Francis 18 février 2021 09:38

        @Séraphin Lampion
         
        ’’contradictoire avec les objectifs des dirigeants actuels d’Israël concernant leur propre population’’
         
        Le contraire laisserait supposer que les dirigeants d’Israël ne sont pas ceux que l’on croit. Un pas que je ne franchirai pas, évidemment.


      • Francis, agnotologue Francis 18 février 2021 09:34

        ’’Puisqu’ils ont déjà depuis un petit moment dépassé le seuil d’immunité collective de 60%, il me parait particulièrement intéressant de suivre leur évolution prochaine.’’

         

         Pouvez vous svp, définir ce qu’est selon vous le seuil d’immunité collective ?

         

         Est-ce le taux de vaccination comme semble le dire votre article ?


        • jefresi 18 février 2021 09:54

          Effectivement, si les chiffres ont encore un sens à être entré dans un tableur avec de beaux graphiques à l’écran, leurs contemplations risque de durer un moment à l’instar des vitraux des cathédrales religieuses.

          Mais il n’est pas question d’arrêter le ruissellement !

          Il sera inventé le Covid 20, 21, 22, comme pour le vaccin de la grippe renouvelable chaque année. Bien au contraire, les sauveteurs de vie doubleront, tripleront les doses de centaines de vaccins pour le plus grand bien de l’humanité !

          Off course !


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 février 2021 09:58

            n

            Je suis né je vais mourir, l’auteur aussi, grand manipulateur devant l’éternel et pourquoi pas car c’est aussi un choix comme le suicide en est un !! , mais faut le dire et ne pas se cacher ....ensuite chacun son choix survire avec peur donc fuir la vie ce qui est impossible sauf suicide ou vivre sans peur avec la mort comme compagne, facteur d’éveil , entre autre facteurs d’éveil à la vie..

            avec peur = souffrance = je ne vis pas..sans peur donc sans fuite enfin etc ça va très très loin c’t affaire et c’ est la vie ,l’inconnu universel est votre compagne..survivre n’est pas le cœur du fait de vivre, c’est le contenant vital qui en lui même est vide et qui dans notre cas n’a plus de contenu car nous nous accrochons au contenant sans contenu..

            99% préfèrent le connu même invivable , survivre à tout prix par la peur et la souffrance..c’est un choix, qui est le mauvais car si je base ma survie sur la valeur durée, la pensée va vouloir cela sans limite, dès le début j’ai perdu.....c’est le choix de la non vie..de la haine de sa vie et qui devient la haine des autres, ils vont payer pour ma vie de merde...

            enfin etc

            difficile de parler de la démence ordinaire..


            • nono le simplet 18 février 2021 10:02

              petit rectificatif

              seuls 31% des israéliens sont actuellement vaccinés, soit ayant reçu les 2 doses ...

              47% ont reçus une dose ...les deux pourcentages ne peuvent pas s’additionner ...

              ils sont donc encore assez loin de l’immunité collective ... mais, comme ils ont vacciné en priorité les personnes à risque, la mortalité et les hospitalisations commencent à chuter ... et évidemment aussi grâce aux mesures prises ...

              mais ont encore 959 personnes en réa ... fin mars ils devraient être à peu près tirés d’affaire ...

              au passage, ils ont signé un accord de passeport vaccinal réciproque avec la Grèce ... ce qui laisse entendre que ce passeport risque de s’étendre dans le monde dans mois à venir


              • pemile pemile 18 février 2021 10:18

                @nono le simplet

                Salut, t’as déjà un vote négatif quelques secondes après ton post ! smiley

                Ma mère a reçu sa deuxieme dose lundi, réaction encore plus forte qu’à la première mais ok dès le lendemain.


              • Legestr glaz Legestr glaz 18 février 2021 10:18

                @nono le simplet

                Et si on parlait « immunité individuelle » ? Il n’en est jamais question ? Obésité, diabète, hypertension, insulino-résistance, hyperglycémie, hyperinsulinisme ?

                Avec une immunité, même « normale » pas besoin de vaccin ! Si le renforcement de notre immunité individuelle était au centre des préoccupations il serait tout à fait inutile de parler « vaccin » ! D’ailleurs, dans le cas du SARS-COV2, il est davantage question « d’injection pharmacologique » ! 

                Et puis, des solutions alternatives existent que l’on ne se donne même pas la peine d’examiner ! Parce que cela ne produit pas de profits considérables ! 

                https://www.cnews.fr/france/2021-02-16/une-plante-endemique-des-antilles-pourrait-lutter-contre-le-coronavirus-et-ses

                Un passeport vaccinal, une futilité et une supercherie qui ne sert qu’à préparer l’opinion à l’idée d’une surveillance généralisée ! Rien d’autre ! 


              • nono le simplet 18 février 2021 10:21

                @pemile
                réaction encore plus forte qu’à la première

                salut
                il semble que ce soit la norme


              • nono le simplet 18 février 2021 10:33

                @Legestr glaz
                Si le renforcement de notre immunité individuelle était au centre des préoccupations

                de quoiktu causes ?
                l’immunité ne s’acquiert pas avec un régime mais avec des anticorps et des cellules mémoire ... et pour les obtenir il faut être en contact avec l’agent pathogène ou se faire vacciner ... pas simple de dire à l’avance que quelqu’un a un bon système immunitaire ... on sait seulement depuis des décennies que les personnes âgées en ont un généralement plus faible ... et ont donc plus de chances de développer une forme aiguë ... et les comorbidités ne les aident pas à guérir ...


              • sylvain sylvain 18 février 2021 11:04

                @nono le simplet
                au passage, ils ont signé un accord de passeport vaccinal réciproque avec la Grèce ... ce qui laisse entendre que ce passeport risque de s’étendre dans le monde dans mois à venir

                Et ça l’air de lui faire plaisir . Jubiler de ta petite victoire sur tes « détracteurs » pendant qu’on enferme le monde entier ... a te voir comme ça t’as pourtant pas une gueule de nazi . Qu’est ce qui a de si tordu dans ta tête pour que ça te fasse plaisir coco ???


              • Legestr glaz Legestr glaz 18 février 2021 11:31

                @nono le simplet

                Et bien non, nono le simplet, l’immunité s’acquiert en faisant en sorte de ne pas développer d’inflammation de bas grade ! De faire en sorte de ne pas trop solliciter vos défenses immunitaires au quotidien. De faire en sorte de préserver vos lymphocytes, de faire en sorte que les immunoglobulines produites ne soient pas détruites par des processus biochimiques délétères à l’oeuvre dans notre organisme. Parce que des changements post-traductionnels peuvent intervenir sur ces immoglobulines et supprimer, ainsi, leur fonction et leur rôle. La glycosylation non enzymatique existe et affecte les immoglobulines. 
                Si cela vous intéresse : 
                https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5419079/

                Je pense que vous avez un train de retard, où que vous ne vous êtes jamais intéressé à la question. 
                L’immunité de l’être humain est de deux sortes : innée ou acquise. Cela vous le savez. En présence d’une virus, ou d’une bactérie pathogène, l’organisme mettra en oeuvre ses défenses immunitaires. 

                Contrairement à ce que vous pensez, il est très facile de savoir « qui » a un bon système immunitaire. Pour de nombreuses raisons d’ailleurs. Dès l’instant où votre organisme lutte contre certains dysfonctionnements, vous pouvez être certain que votre système immunitaire est à l’oeuvre et, il ne peut pas être présent partout à la fois. De nombreux facteurs interviennent pas réduire la défense immunitaire de l’organisme. C’est un très vaste sujet que je n’aborderai pas ici.
                Ce qui est certain, c’est que les personnes qui décèdent du SARS-COV2 ont toutes un système immunitaire déficient. 

                L’immunité se renforce d’une manière puissante grâce à l’alimentation, contrairement à ce que vous pensez. Intéressez vous au sujet ! Mais, à la vérité, le renforcement du système immunitaire à travers l’alimentation ne rapporte pas un kopeck à l’industrie du médicament. 


              • Francis, agnotologue Francis 18 février 2021 11:34

                @nono le simplet
                 
                 ’’il semble que ce soit la norme’’
                 
                Si telle est la norme, des tas de gens appréhenderont la deuxième injection. Je vous dis pas l’effet nocebo, ou ce qui n’est guère mieux, dissuasif.


              • Francis, agnotologue Francis 18 février 2021 11:44

                @nono le simplet
                 
                ’’ être en contact avec l’agent pathogène ou se faire vacciner’’
                 
                 je ne suis pas immunologue, mais je pense que ; dans le principe, un vaccin peut éventuellement nous prémunir contre une première rencontre et qui serait massive, avec le virus, vu que, apparemment c’est le niveau élevé de charge virale qui déclenche la maladie.
                 
                Je crois qu’une première rencontre naturelle, « à faible charge virale » nous immunise autant qu’un vaccin.
                 
                Je comprends que les personnes à risques et les gens peureux préfèrent une rencontre « contrôlée » c’est-à-dire de nature vaccinale. Mais j’incite tous ceux qui sont en bonne santé à faire front, comme on le ferait face à un envahisseur.
                 


              • nono le simplet 18 février 2021 12:51

                @sylvain
                Et ça l’air de lui faire plaisir
                faut pas se fier à l’air ... je trouve ça consternant, pov mec !


              • nono le simplet 18 février 2021 12:56

                @Legestr glaz
                il est très facile de savoir « qui » a un bon système immunitaire

                ouais et ma mère fait ses courses en tongs à Monoprix ... pfffff ... smiley


              • nono le simplet 18 février 2021 13:00

                @Francis
                Je crois qu’une première rencontre naturelle, « à faible charge virale » nous immunise autant qu’un vaccin.

                et tu crois au Yéti ? au Dahu ? à la baisse des impôts ? ...
                toi et essuie glace devriez postuler pour le prix Nobel de médecine, option gag ...


              • pemile pemile 18 février 2021 13:21

                @nono le simplet
                 smiley

                En grande forme les docteurs Francis et Legstr Glaz !


              • nono le simplet 18 février 2021 13:26

                @pemile
                jamais fatigués ... ça bouillonne smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 18 février 2021 13:32

                @nono le simplet

                Bill Gates fait aussi ses courses en tongs à Monoprix. Votre mère l’y aurait-elle rencontré ? smiley

                Chaque jour je vous découvre un peu plus. Maintenant je sais que votre mère fait ses courses en tongs à Monoprix et qu’elle risque fort d’y rencontrer Bill Gates ! 


              • Gérard Dahan Gérard Dahan 18 février 2021 13:34

                @nono le simplet
                Ces données sont issues de https://ourworldindata.org/grapher/covid-vaccination-doses-per-capita?tab=map&stackMode=absolute®ion=World
                Et comme vous le faites remarquer, il s’agit de doses administrées pour 100 personnes. Et si je comprend bien les explications du site, une personne peut-être comptée 2 fois pour un vaccin à 2 doses.
                Selon France 24 du 15/2/21 : "l’État hébreu compte la plus forte proportion de population vaccinée au monde. Plus de 3,8 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 44 % des 9 millions d’habitants du pays."
                Cela conforte vos chiffres. C’est donc moi qui ait tord.


              • nono le simplet 18 février 2021 13:52

                @Gérard Dahan
                rien de grave ... l’analyse reste bonne ... et Israël le pays le plus en avance au Monde ...
                ourworld a un site entièrement consacré aux vaccins


              • troletbuse troletbuse 18 février 2021 13:53

                @nono le simplet
                Tiens tu donnes plus de nouvelles de l’hécatombe aux States et au Brésil.
                Normal, aux States, comme c’est le Biden ochon qui est placé comme président, plus de Covid.
                Pour le Brésil, les merdias que tu suis nous annonçait avec joie la défaite de Bolsonaro aux municipales
                https://www.liberation.fr/planete/2020/11/16/municipales-au-bresil-la-gamelle-des-bolsonaristes-et-l-emergence-d-une-nouvelle-gauche_1805724/

                Mais pour cette info ils ferment leur gueule,un peu comme toi.  smiley

                https://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-mardi-02-fevrier-2021


              • nono le simplet 18 février 2021 14:01

                @Legestr glaz
                faudra que tu m’expliques un jour comment on comptabilise et évalue la qualité des cellules mémoire chez quelqu’un pour connaître ses capacités d’immunité cellulaire ... et tant que tu y es tu peux le faire pour les lymphos T, les IGG, IGM ...
                je te paye le billet pour Stockholm l’année prochaine ... par contre faudra te faire vacciner pour aller en Suède smiley


              • troletbuse troletbuse 18 février 2021 14:01

                @sylvain
                Une gueule de nazi ? Plutôt une gueule d’ahuri  smiley


              • nono le simplet 18 février 2021 14:07

                @troletbuse
                Tiens tu donnes plus de nouvelles de l’hécatombe aux States et au Brésil.

                USA et Brésil restent dans le top des dc et des contaminations ... le redire tous les jours est utile ?
                et l’Amazonie la région au plus grand nombre de dc/hab au monde en ce moment ...
                et pour Bolsonaro je ne savais même pas qu’il y avait des élections smiley


              • troletbuse troletbuse 18 février 2021 14:45

                @Nono
                je ne savais même pas qu’il y avait des élections

                Normal, quand il est gagnant, tes merdias n’en parlent pas beaucoup
                USA et Brésil restent dans le top des dc et des contaminations ... le redire tous les jours est utile ?


                Pourquoi, c’est le même nombre chaque jour ?. Moi, ca m’interesse .......pas du tout.


              • Legestr glaz Legestr glaz 18 février 2021 16:09

                @pemile

                Tandis que pemile et nono s’agenouillent devant l’injection pharmacologique. 

                pemile et nono, et leur petit ventre bien grassouillet, avec leur immunité dégradée, sont les fervents utilisateurs de la pilule magique, celle qui guérit de tous les maux. Trop de cholestérol ? Et hop des statines ! Trop de glucose sanguin ? Et hop de la metformine ? De l’hypertension ? Et hop de l’aprovel ! 

                Le monde est merveilleux chez pemile et nono ! La jolie croix verte de la pharmacie brille dans leurs yeux nuit et jour ! 

                Ce sont eux qui viennent donner des leçons de santé aux autres. Ce sont eux qui viennent nous expliquer comment fonctionne l’immunité ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ! 

                Parce qu’il s’agirait, en premier lieu, de parler de notre immunité naturelle et des moyens de la renforcer. Mais, pemile et nono, lorsque d’aucuns parlent « immunité » eux pensent « vaccin » ! C’est leur monde intérieur, c’est leur horizon indépassable ! Faut dire qu’il y a d’énOOOrmes profits à la clé. Une réalité à ne pas négliger, n’est-ce pas pemile-nono ? 


              • nono le simplet 18 février 2021 16:19

                @Legestr glaz
                t’as essayé le lithium ? c’est bon pour l’immunité ...


              • Legestr glaz Legestr glaz 18 février 2021 16:25

                @nono le simplet

                Vous me faites rire avec toutes vos lacunes ! En ce qui me concerne, je mets tout en oeuvre pour avoir une très très bonne immunité. Gardez votre lithium et faites en bon usage. Je passe mon tour. 


              • gnozd gnozd 18 février 2021 17:10

                @nono le simplet

                "ce qui laisse entendre que ce passeport risque de s’étendre dans le monde dans mois à venir

                "

                Waouh ! Trop super !!! Fallait justement que je fasse refaire mes papiers : ça va être l’occaze !


              • gnozd gnozd 18 février 2021 17:18

                @nono le simplet

                "l’immunité ne s’acquiert pas avec un régime mais avec des anticorps et des cellules mémoire ..

                "

                Ah ouais ? Archi faux. Ca c’est précisément la théorie vaccinale.
                L’humanité a survécu pendant des millénaires sans vaccination. Les plus faibles crevaient : c’est comme ça.
                Les gens costauds, y choppent rien. Ca ne vous plait sûrement pas, et à moi non plus d’ailleurs, mais c’est comme ça.

                Mes 3 mômes ont été allaités pendant des mois, jamais vaccinés de rien, à part la première qui a reçu sa première injection de DTP en 82, mais on savait pas !!!

                Ce sont des forces de la nature. Et ça devrait toujours être comme ça si on vivait dans un monde NORMAL !

                Oui. Je gueule. Un monde NORMAL


              • nono le simplet 18 février 2021 17:31

                @gnozd
                Les plus faibles crevaient : c’est comme ça.

                bé oui c’est comme ça .. l’espérance de vie ne dépassait pas 40 ans avec une mortalité infantile monstrueuse ... il y avait les guerres, en permanence, les pillages, les épidémies, les famines, le froid ... beaucoup bossaient 12h par jour toute la semaine ... les enfants travaillaient dés l’âge de 5 ans ... pas de sécu, pas de soins, pas de retraite ...
                c’était le bon temps ... aucun doute ...


              • Francis, agnotologue Francis 18 février 2021 18:31

                @nono le simplet
                 
                ’’jamais fatigués ... ça bouillonne’

                Commentaires postés en un mois
                 
                pemile : 860
                nono  : 425
                Francis : 370
                Legestr glaz : 190


              • Adèle Coupechoux 18 février 2021 18:40

                @nono le simplet

                l’immunité ne s’acquiert pas avec un régime mais avec des anticorps et des cellules mémoire ... 

                Le terme « régime » utilisé est pour le moins évocateur de difficultés à se nourrir sainement.
                Vous répondez au renforcement de l’immunité individuelle par le mot régime. Carrément !
                J’imagine qu’avant de suivre un régime, le caddy était rempli de chips et de soda. Sans fruit ni légume. L’humain est omnivore, et ne peut se nourrir que de chips et de soda, dans son canapé devant sa télé. C’est sympa, certes, mais cela ne favorise pas le système immunitaire. En plus de s’activer, une alimentation saine est vivement recommandée (vitamines dans les fruits et légumes et oligo).

                Les personnes âgées qui s’en sortent, sont celles qui ont gardé leur autonomie et n’ont pas à aller dans un Ephad. Et elles ont pris pour habitude de se nourrir sainement, d’avoir une vie sociale, et de sortir.
                Certaines personnes âgées sont en bien meilleure forme que des personnes de 40 ans obèses qui ne sont plus capables de respirer sans aide la nuit. La prévention, à savoir une alimentation adaptée, leur aurait épargnés ce lourd handicap.


              • gnozd gnozd 18 février 2021 18:47

                @nono le simplet

                Carrément.


              • troletbuse troletbuse 18 février 2021 18:49

                @nono le simplet
                C’est sur en Floride,il y a Trump


              • sylvain sylvain 18 février 2021 19:09

                @Francis

                jamais fatigués ... ça bouillonne’

                Commentaires postés en un mois
                 
                pemile : 860
                nono : 425
                Francis : 370
                Legestr glaz : 190

                C’est possible que ces personnes aient quelques problèmes relationnels dans la vrai vie, ça arrive souvent avec les personnes qui pensent que pour entrer en contact il faut agresser les gens . AV est une sorte de refuge, c’est lourd mais en même temps on fait un truc bien, un peu comme l’abbé pierre en version numérique


              • nono le simplet 19 février 2021 07:06

                @sylvain
                les personnes qui pensent que pour entrer en contact il faut agresser les gens

                hé oui ! c’est lumineux ! tu me traites de nazi pour une fausse intention que tu me prêtes et c’est moi l’agressif  !
                tu n’es pas qu’un pauvre type, tu es aussi un comique smiley


              • julius 1ER 18 février 2021 10:09

                @ l’auteur,

                Comme vous le dites très justement Israël est en pointe en terme de population vaccinée et c’est un très bon indicateur de l’état du Virus lui-même !!!

                Même si l’on atteint le seuil tant désiré de l’immunité collective que les spécialistes fixent aux alentours de 60%, il n’en reste pas moins vrai que ce Virus qui est une peste ... et qui parfois a tendance à se faire oublier ne le fait que pour mieux rebondir avec encore plus de virulence c’est ce que l’on découvre avec ces nouveaux variants qu’ils soient anglais, brésilien, ou africain .... preuve s’il en est que ce Virus est là pour nous pourrir la vie encore quelques années du fait de sa non saisonnalité il va être omniprésent dans nos sociétés ... et il va bien falloir faire avec si je puis dire et trouver des modalités( le vaccin en fait parti ) pour que la société puisse continuer à fonctionner à peu près normalement !!!!!!


                • Samy Levrai samy Levrai 18 février 2021 10:12

                  C’est Marrant la courbe suit la même tendance que toutes épidémies , ceci avant et après le « vaccin » ( qui n’empêche pas de le chopper ni de le refiler ), toujours la même cloche.


                  • Gérard Dahan Gérard Dahan 18 février 2021 18:35

                    @samy Levrai
                    Effectivement... Mais c’est probablement dans quelques semaines qu’il faudra observer les différences. D’autant que je me suis effectivement trompé, c’est 44% (ou 47%) de la population qui a été vaccinée en Israel et non pas 78%.
                    Mais au rythme où Israel vaccine, on devrait atteindre ce seuil de l’immunité collective dans assez peu de temps.
                    Si ensuite on n’observe pas de différence, alors on est mal....

                    Autre petite précision : on parle « d’immunité collective » quand 60% de la population a été contaminée et donc est censée être immunisée.
                    A 60% de la population immunisée (puisque déjà contaminée et présentant des anticorps pour lutter contre la maladie), on considère que la proportion de contaminés baisse régulièrement, que le virus à du mal à se reproduire et que la maladie tend à disparaitre


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2021 10:23

                    J’avais lu un jour un excellent article. Si on ne guéri l’origine du mal, il trouvera une autre porte d’entrée...Je pense que cela concernait les allergies. On avait remarqué que la guérison de l’allergie augmentait les risque de cancers....


                    • facta non verba 18 février 2021 10:27

                      Imaginez le désarroi de la quantité d’auteurs et commentateurs d’Avox qui n’auraient subitement plus rien à écrire smiley


                      • microf 18 février 2021 11:50
                        Lorsque nous serons tous vaccinés, est-ce que cette horreur va s’arrêter ?

                        Bonne question, et la réponse, c´est NON. Pourquoi ? parcequ´après le vaccin, commencera alors l´HORREUR.

                        Absolument á visionner et á partager.

                        « Une opportunité historique »

                        https://youtu.be/44Q1ZSF2TpA


                        • Francis, agnotologue Francis 18 février 2021 13:26

                          @microf
                           
                           bravo Dr YamB Ntimba, magnifique discours : en 10 minutes tout est dit, et bien dit. Opportunité historique pour l’Afrique, mais aussi pour nous, peuple français, que l’on comprendra si on écoute bien le passage sur les causes du le banditisme et du djihadisme


                        • troletbuse troletbuse 18 février 2021 14:17

                          @Francis
                          Quelle lucidité ce Yamb Ntimba. !
                          Je lui trouve un crane surdimensionné. Il est très intelligent contrairement aux bas du front qui nous dirigent.


                        • Iris Iris 18 février 2021 14:41

                          @troletbuse
                          Vous le trouvez très intelligent puisqu’il dit exactement ce à quoi vous croyez.
                          Pour ma part 
                          je le trouve seulement intelligent. smiley


                        • Adèle Coupechoux 18 février 2021 20:41

                          @Francis
                          @microf

                          La France leur fournit des armes et après elle fait l’étonnée. 
                          Quelle farce ! 
                          Ce Dr YamB Ntimba tient un discours simplement responsable. 


                        • microf 18 février 2021 22:32

                          @Iris

                          C´est déja pas mal de le trouver intelligent, car intelligent, il l´est.


                        • Iris Iris 18 février 2021 22:36

                          @microf
                          Oui, je l’ai bien vu.


                        • Albert123 18 février 2021 11:52

                          Pour commencer nous ne seront jamais tous vaccinés,

                          mais la véritable horreur commencera par contre quand la grande majorité des veaux collabos (faux humains) seront vaccinés et que les autres (derniers humains) seront devenus des sous citoyens en raison de la lâcheté et de la bêtise de la majorité si prompte à valider les délires liberticides.


                          • Zolko Zolko 19 février 2021 13:02

                            @Albert123  : je pense que vous avez raison sur le premier point (on ne sera pas tous vacciné), mais pour le deuxième il suffira d’attendre quelques mois que les vaccinés en aient marre de vérifier les carnets de vaccination et on sera à nouveau peinards.
                             
                            Mais de toutes façons, ça n’ira même pas jusque là, car un autre délire remplacera celui-ci. Regardez, on ne parle plus de Ben Laden et d’Al Quaida, alors que les mêmes qui se pissent dessus à cause du Covid-19 se faisaient dans le froc à cause de lui il y a quelques années. Ce n’est pas avec le virus qu’il faudra apprendre à vivre, mais avec les fachos ecolo-gauchistes.



                            • gnozd gnozd 18 février 2021 17:37

                              @Daniel PIGNARD

                              Quand je le dis qu’y faut jamais faire confiance aux rosbifs !!!


                            • sirocco sirocco 18 février 2021 21:02

                              @Daniel PIGNARD

                              Merci pour le lien et pour cette info sur laquelle nos merdias ne se sont pas appesantis.

                               
                              Dans une semaine, les médecins généralistes seront autorisés à vacciner leurs patients, justement avec l’AstraZeneca. À condition qu’ils en disposent, c’est-à-dire qu’ils aient commandé un flacon en pharmacie et d’après les bruits qui courent, il semblerait qu’ils ne se sont pas précipités sur ce genre de commande... 

                               
                              Quoi qu’il en soit, si vous demandez à votre médecin de vous vacciner contre le Covid-19 et qu’il ne vous met pas expressément en garde contre de lourds effets indésirables possibles, changez de médecin !


                            • zygzornifle zygzornifle 18 février 2021 13:23

                              Comme pour la grippe il faudra un nouveau vaccin tous les ans sauf que la c’est toute la population qui devra y passer .....


                              • Laulau Laulau 18 février 2021 13:27

                                Le nombre de contaminés n’a aucune signification si l’on ne connait pas le nombre de test effectués. Plus on fait de tests plus on a de positifs, c’est mathématique, pourquoi ne pas donner le %age de positifs ? Parce que c’est bien pratique, si l’on veut semer la panique, on augmente le nombre de tests et si au contraire on veut montrer l’efficacité d’un vaccin on le diminue.

                                Je viens de m’apercevoir que sur ce site

                                https://news.google.com/covid19/map?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr&mid=%2Fm%2F03spz

                                où j’avais observé que le nombre de test baissait régulièrement depuis le début de la vaccination, je n’arrive plus à trouver le nombre de test et le %age de positifs. Bizarre non ?


                                • pierrot pierrot 18 février 2021 14:05

                                  @Laulau
                                  La plupart des médias donnent quotidiennement ces informations qui sont des critères essentiels de l’évolution.


                                • Clark Kent Séraphin Lampion 18 février 2021 14:51

                                  @Laulau

                                  mais pourquoi feraient-ils des calculs aussi élaborés alors qu’ils peuvent raconter ce qu’ils veulent ? c’est-à-dire n’importe quoi pourvu que ça aille du côté du plus forts, dans le sens du vent et que sa fasse plaisir à sa majesté ?
                                  ils n’ont même plus peur d’être en tatale contradiction d’une info à l’autre dans le même JT, annoncée par le même présentateur
                                  exemple :
                                   info 1 ce matin : l’OMS annonce une baisse de 15% des hospitalisations en dix jours
                                   info 2 ce matin : le gouvernement ordonne aux hôpitaux d’évacuer les patients hors covid présents sur des établissements privés pour pouvoir accueillir une nouvelle marée de contaminés en urgence
                                   info 3 ce matin : les nouveaux membres du « comité scientifique » (dont un vétérinaire !) optimistes : les chiffres sont rassurants

                                  j’en déduis qu’on veut fermer le hopitaux et tout amener au privé


                                • Gérard Dahan Gérard Dahan 18 février 2021 15:15

                                  @Laulau
                                  Le nombre de contaminés dépend effectivement du nombre de tests effectués. On a vu que cette « 2ème-3ème vague » a fait beaucoup plus de contaminés que la 1ère vague en mars-avril 2020 (le pic de contaminés en France de la 2ème-3ème vague lors de la semaine du 2 au 8 octobre 2020 a été 12 fois plus élevé que le pic de contaminés lors de la 1ère vague (384.080 contaminés contre 30.182 contaminés en une semaine). Ce chiffre était beaucoup plus élevé car en novembre 2020 nous n’avions plus de pénurie de tests....

                                  Mais c’est moins vrai pour le nombre de morts.
                                  Exemple, si on prend le nombre de morts en France, le pic de morts de la 2ème-3ème vague n’est égal qu’à 68% celui de la 1ère vague.
                                  La même chose est vraie pour plusieurs pays d’Europe : l’Espagne : le pic de la vague actuelle a été de 44% celui de la 1ère vague, la Belgique 46%, les Pays-Bas 62%, la Grande Bretagne 74%, l’Italie 96%.
                                  Mais certains pays qui ont moins bien gérés la vague actuelle sont dans une situation inverse. C’est à dire que les pics de morts de la vague actuelle ont été plus importants que ceux de la 1ère vague.
                                  C’est le cas de l’Allemagne donc le pic de morts de la vague actuelle est 285% (soit 2,8 fois plus élevé) que le pic de la 1ère vague.
                                  C’est aussi le cas du Japon dont le pic de morts de la vague actuelle a été 2,5 fois plus élevé que celui de la 1ère vague.


                                • ETTORE ETTORE 18 février 2021 17:14

                                  @pierrot

                                  Ah ?Ils vous ont supprimés les données des égouts, pour que vous vous en référiez maintenant aux médias ?
                                  Décidément, vous n’êtes plus en odeur de sainteté !


                                • McGurk McGurk 18 février 2021 13:50

                                  Je ne suis pas du tout convaincu par cette théorie fumeuse de « l’immunité collective ». Les stratégies gouvernementales à ce sujet n’ont pas du tout fonctionné.

                                  Seul la responsabilité individuelle, une politique de santé cohérente, un système de soins non défaillant et un plan gouvernemental réaliste peuvent, de manière conjuguée, venir à bout des pires épidémies.

                                  D’autant que la stratégie à l’échelle mondiale des différents pays était quasiment partout la même, à savoir basée sur des notions fumeuses (confinement, tests PCR, gel et masques, vaccins pourris).

                                  Etre le champion mondial de l’injection de ce faux vaccin non testé n’est pas une preuve d’intelligence ou de prévention avancée, mais d’une bêtise profonde couplée à une sorte d’esprit de compétition plus que malsain.


                                  • I.A. 18 février 2021 14:02

                                    Déjà, le simple fait de tomber dans le piège institutionnel consistant à assimiler contaminations avec létalité, constitue une réponse négative à la question.

                                    Plus je teste, plus je fais grimper le taux de contamination - lequel devient une variable d’ajustement en fonction de mon objectif ou projet réel.

                                    Les fameux « variants » sont une autre variable d’ajustement, dans la mesure où ils n’étaient qu’inévitables, puisque naturels : les germes mutent, ça n’a rien de nouveau. Ce qui est nouveau, c’est d’en faire tout un pâté.

                                    Donc là encore, vous avez la réponse à votre question... Inutile de préciser que cette réponse n’est pas bonne.


                                    • pierrot pierrot 18 février 2021 14:02

                                      Ce virus, comme d’autres, ne peut vivre que sur un hôte.

                                      Donc si nous sommes tous vaccinés, le virus disparait.

                                      Nous reprendrons alors une vie sociale habituelle.


                                      • McGurk McGurk 18 février 2021 14:40

                                        @pierrot

                                        Bien naïf celui qui pense cela...


                                      • Clark Kent Séraphin Lampion 18 février 2021 14:53

                                        @pierrot

                                        moi, je mets tous les matins de la poudre contre les éléphants sur mes fraisiers, et ça marche : pas un seul éléphant !


                                      • Albert123 18 février 2021 16:29

                                        @pierrot

                                        vous, vous faites assurément partie de la majorité.


                                      • ETTORE ETTORE 18 février 2021 17:17

                                        @pierrot
                                        Vaccinez vous, et pouf ! C’est vous qui disparaitrez ! Sceptique ?


                                      • Sylv1 18 février 2021 17:24

                                        @pierrot
                                        Sauf que le virus ne « vit » pas. Ce n’est pas une bébête qu’on tue comme un microbe. Il n’a donc pas « besoin » de personne.
                                        Ce qu’on appelle « virus », une information exogène, donc extérieure à la cellule, est en fait créée par l’organisme lui-même, dans le but d’avertir d’autres cellules potentiellement d’autres organismes. On ne devient donc pas malade à cause d’un virus, mais on a des virus parce qu’on est malade.
                                        Exit alors tout ce qu’on a cru sur les porteurs asymptomatiques qui n’existent pas. En revanche, il y a bien des mécanismes de contagiosité, mais qui font intervenir uniquement la flore intestinale, seul biais par lequel on transmet. C’est pour cela qu’un antibiotique peut fonctionner.


                                      • gnozd gnozd 18 février 2021 17:45

                                        @pierrot

                                        Donc faites vous vacciner et lâchez-nous les noix.


                                      • I.A. 18 février 2021 18:17

                                        @pierrot

                                        Nan-nan, pierrot. Seulement si nous vaccinons tous les êtres vivants de la planète, alors il n’y aura plus de maladie au SARS-CoV-2.

                                        Ce qui veut dire :

                                        • tous les chiens et tous les chats
                                        • tous les animaux de la ferme
                                        • tous les animaux de compagnie exotiques
                                        • tous les parasites (pigeons compris)...

                                        Si, si.

                                        Après, bon, un virus qui disparaît « pfouit-comme-ça », je ne sais pas si ça existe.

                                        Et une vie sociale « habituelle », je ne pense pas que ce soit encore possible, vu les hypocondriaques, les petits kapos et les « brouteurs » que cette scénographie grippale a « démasqués » !


                                      • Xenozoid Xenozoid 18 février 2021 18:33

                                        @I.A.
                                        un jour un variant viendra des chien et chat,et de leur puces,,couic chients et chats,puis un des vaches, couic tout le restes, puis ceux qui ont un passeport,couic aussi,c’est la fete au village,c’est un championat en fait depuis que le peuple est privé de jeux contact...humour


                                      • Adèle Coupechoux 18 février 2021 20:10

                                        @I.A.

                                        Et les bébés phoques vous y avez pensé ? smiley


                                      • I.A. 18 février 2021 20:11

                                        @Xenozoid

                                        Hé hé hé ! Couic le règne animal, ni plus ni moins... ! Et là, peut-être-mais-c’est-pas-sûr, que le virus mourira !!

                                        Jusqu’au prochain véran du prochain macrobe  !


                                      • Adèle Coupechoux 18 février 2021 20:20

                                        @Séraphin Lampion

                                        Contre les éléphants roses après le couvre-feu, ça marche moyen  smiley


                                      • I.A. 18 février 2021 20:43

                                        @Adèle Coupechoux

                                        « Et les bébés phoques vous y avez pensé ? »

                                        BB veut pas qu’on y touche...


                                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 19 février 2021 13:44

                                        @Sylv1

                                        enfin du sensé..salutations..


                                      • Passante Passante 18 février 2021 15:26

                                        des faux PCR et des faux chiffres vont servir à faire passer des faux vaccins

                                        le tout sur fond de fausses peurs, avant que de nouveaux faux chiffres

                                        ne viennent confirmer les faux vaccins tout en maintenant les fausses peurs !

                                        quiconque tournoie encore dans ce triste carrousel

                                        est pris dans les cercles de l’Enfer... 


                                        • nono le simplet 18 février 2021 16:00

                                          @Passante
                                          des faux morts qu’on enterre dans de faux cimetières ... des faux malades qu’on intube dans de faux services de réa ...


                                        • nono le simplet 18 février 2021 16:01

                                          @nono le simplet
                                          par contre on ne lit pas que des faucons ...


                                        • nono le simplet 18 février 2021 16:04

                                          @nono le simplet
                                          par contre on ne lit pas que des faucons ...

                                          tiens ! qu’est ce que je disais ! smiley


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 18 février 2021 16:48

                                          @nono le simplet
                                          Heu, je peux dire une connerie ?
                                          Des morts, il me semble que ça ne date pas de l’épidémie de coronavirus...
                                          Mais je peux me tromper.

                                          Enfin, depuis un an, tous mes proches qui sont décédés, y’en a PAS UN SEUL du Covid-19.

                                          Mais je suis un mec hyper chanceux, je sais !!  smiley


                                        • Adèle Coupechoux 18 février 2021 20:13

                                          @Le421

                                          Et en plus être en bonne santé, c’est devenu indécent. smiley


                                        • Adèle Coupechoux 18 février 2021 20:22

                                          @Philippe Huysmans, Complotologue

                                          Arghhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ces salauds d’asymptomatiques... ! Kierzec n’a pas réussi à tous les attraper ? 


                                        • Adèle Coupechoux 18 février 2021 20:33

                                          @Philippe Huysmans, Complotologue

                                          Esos bastardos portadores asintomaticos  smiley


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 18 février 2021 16:46

                                          Réponse au titre : « Non ! »


                                          • Pascal L 18 février 2021 17:08

                                            A propos de la vaccination en Israël, nous avons un article intéressant sur France Soir. Il apparaît que le vaccin tue plus et de beaucoup que la COVID-19. En Israël, c’est un vaccin à ARN qui est utilisé principalement. Il est possible que ce vaccin protège après 5 semaines, mais cette période de 5 semaines est celle de tous les dangers.


                                            • perlseb 18 février 2021 19:12

                                              @Pascal L
                                              Un extrait de votre lien :
                                              Les auteurs déclarent «  que les vaccinations ont causé plus de décès que le coronavirus n’en aurait provoqué pendant la même période

                                              Tiens, tiens, mais c’est peut-être ça, les 97% d’efficacité : le vaccin fait « mieux » que le virus (peut-être qu’on est à plus de 100% dans ce cas, non ?).


                                            • Kosmopolit Kosmopolit 18 février 2021 17:15

                                              Encore une fois être positif au virus ne veut pas dire que l on est contaminant ou contaminé, mais voir tout simplement immunisé !!!!!


                                              • Jean Keim Jean Keim 18 février 2021 17:27

                                                Et on continue sans vergogne de comptabiliser des cas positifs comme étant des malades potentiels, cette mascarade n’a pourtant pas l’air de choquer grand monde.

                                                Je cite Le421 « Enfin, depuis un an, tous mes proches qui sont décédés, il n’y en a PAS UN SEUL du Covid-19. », et personnellement je rajoute : de tous mes proches ayant été indisposés par la covid, aucun et j’en suis heureux, aucun en est mort, je dois également comme Le421 être un homme chanceux.

                                                Encore deux chiffres : les vaccins sont gratifiés d’un taux de protection supérieur à 90 %, comme le score atteint par certains élus en des républiques exotiques, on peut choisir de le croire, cependant pour un être humain doté d’un santé acceptable, l’efficacité de nos défenses immunitaires est bien supérieure.


                                                • xana 18 février 2021 18:51

                                                  @Jean Keim
                                                  Je confirme. Dans ma région il n’y a pas eu de « coronavirus » confirmé scientifiquement (si du moins c’est possible). Par contre on a eu pas mal de cas « autodiagnostiqués » : Tous ceux qui ont la télé chez eux avec les chiffres hallucinants de mortalité (euh non, de « cas » jamais vérifiés) sont persuadés que le virus se cache derrière sa porte. Et tous tremblent de peur.
                                                  Comme je le disais plus haut, le seul mort lié au virus que j’ai connu en Mai dernier est mort des suites de la panique : Son cancer n’était pas prioritaire pour l’internement, car on attendait des millions de covidés on les attend encore. Et lui est mort faute d’être opéré ...

                                                  Moi je n’ai pas de télé, et ce n’est pas difficile de résister à la peur quand on n’est pas soumis à ce bourrage de crâne continu.


                                                • capobianco 18 février 2021 20:16

                                                  En Corse (338 000 habitants) depuis une semaine 4 décès attribués au covid avec les âges de 78, 82 et 91 ans et, un record 97 ans hier 17 02. Du jamais vu des décès à ces âges ? Et la faute du virus ?? Environ 150 personnes seraient décédées, si on veut bien les croire, de la faute du covid avec un âge moyen de 82 ans. Cela n’’interpelle personne ces statistiques du covid ? 


                                                • troletbuse troletbuse 18 février 2021 18:39

                                                  Voici la vidéo d’un blanc qui a reçu le vaccin anti-covid.

                                                  On attend les vidéos de Nono et Permile après vaccination :  smiley

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=2Qa9YDgtcaM&feature=emb_logo


                                                  • troletbuse troletbuse 18 février 2021 18:40

                                                    @troletbuse
                                                    Le crayon sur l’oreille droite est pour compter les con taminations
                                                    Celui de gauche pour les décès


                                                  • Adèle Coupechoux 18 février 2021 20:27

                                                    @troletbuse

                                                    On attend les vidéos de Nono et Permile après vaccination : 

                                                    Cela va être compliqué, ils sont en stabulation jusqu’aux élections.


                                                  • troletbuse troletbuse 18 février 2021 20:37

                                                    @troletbuse
                                                    Non mais je les rassure. Après le rappel, environ 21 jours après, ils redeviennent comme avant, c.a.d. aussi cons  smiley


                                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 février 2021 06:44

                                                    Avec Desproges et sa minute de monsieur cyclopède.
                                                    Il avait trouvé que, pour résoudre les émeutes raciales , il fallait des balles à noir pour les noirs et des balles à blanc pour les blancs .

                                                    Ben pour le covid il faut faire un choix un peu identique ,
                                                    Sauf que l’Afrique se soigne en buvant de l’Artémisia annua et qu’ils sont très peu malade voir pas du tout.

                                                    Par contre les connards de blancs gouvernés par les Macrons, Gates, Robinette sont en mauvaise santé , le vaccin ne sera d’aucune utilité puis que l’immunité naturelle ne peut rien pour eux .


                                                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 février 2021 06:47

                                                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                      Les Africains montrent un doigt d’horreur aux dirigeants blancs et assassins . Ils ne veulent pas du vaccin des blancs, très cons .......

                                                      Macron le couillon !


                                                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 février 2021 07:40

                                                      https://www.ilgiornale.it/news/roma/roma-allerta-i-medici-12-positivi-seconda-dose-1924928.html

                                                      Dans un seul hôpital de Rome, 12 médecins et infirmiers positifs au Covid alors qu’ils avaient reçu les 2 doses du vaccin. Le passeport vaccinal ne sert donc à rien !



                                                        • radmo 19 février 2021 11:50

                                                          La Chine, l’Inde et L’Afrique représentent plus de 4 milliards d’habitants, ils revivent normalement sans passer par la propagande et la vaccination. Ils ont soigné leurs malades ! Alors prendre Israel, pays de 9 millions d’habitants comme exemple pour une sortie de crise est une manipulation pour ne pas dire de propagande. Vous oublierez de mentionner que Netanyahu imposera aux gens qui veulent aller au restaurant un Badge Covid. Cette pratique nauséabonde nous ramène à des moments sombres de l’histoire de l’humanité. Pourquoi pas une couleur Jaune pendant qu’on y est ?! Ils ont perdu la mémoire. 


                                                          • Gérard Dahan Gérard Dahan 19 février 2021 19:18

                                                            @radmo
                                                            Ou avez vous vu que je prenais Israël comme un exemple de sortie de crise ?
                                                            Un pays avec un tel niveau de contamination ! C’est simplement le pays le plus en avance en matière de vaccination...
                                                            Commençez par lire l’article....


                                                          • BA 19 février 2021 12:48

                                                            Vendredi 19 février 2021 :


                                                            Covid-19 : 1195 classes fermées, 66 établissements scolaires fermés et 5422 élèves contaminés ces 7 derniers jours.


                                                            11h20. France : 5422 élèves, et 647 professeurs ou personnels contaminés ces 7 derniers jours.


                                                            11h16. France : 66 établissements scolaires et 1195 classes fermées, selon le ministère de l’Education nationale, dans son point hebdomadaire sur la situation sanitaire.


                                                            https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-macron-propose-que-les-pays-du-g7-transferent-de-3-a-5-de-leurs-doses-de-vaccins-vers-lafrique-suivez-notre-direct-19-02-2021-KKBNRRNENNFBDOLLMLQS54NNPE.php




                                                            • sirocco sirocco 19 février 2021 19:04

                                                              @BA

                                                              Tenez-nous au courant des morts que nous aurons à déplorer parmi ces 5422 élèves et 647 professeurs ou personnels contaminés. Merci.


                                                            • BA 19 février 2021 22:40

                                                              Covid-19. Six fois plus de risques de contagion dans les écoles que dans les lieux culturels.


                                                              Emmanuel Macron a décidé de laisser fermés les lieux culturels ... et de laisser ouvertes les écoles !


                                                              Emmanuel Macron fait le contraire de ce qu’il faudrait faire.


                                                              https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-six-fois-plus-de-risques-de-contagion-dans-les-ecoles-que-dans-les-lieux-de-culture-7160346



                                                              • Samson Samson 20 février 2021 15:39

                                                                « Lorsque nous serons tous vaccinés, est-ce que cette horreur va s’arrêter ? »

                                                                On ne va tout de même pas changer une équipe qui gagne !

                                                                Comme en informatique où la production de virus, chevaux de Troie et autres vers informatiques répond au « business model » des firmes d’anti-virus, l’horreur pandémique bien plus efficace à en juger des résultats que l’horreur jihadiste pour réduire durablement nos libertés et nous accoutumer au strict contrôle des populations et de leurs mouvements ! constitue le « business model » idéal à la réussite d’une campagne de vaccination d’ampleur mondiale !

                                                                Gageons donc pour le émoluments des bienheureux actionnaires de Big Pharma qu’après le succès phénoménal de celle-ci, d’autres horreurs pandémiques sont déjà en voie de planification et ne manqueront pas de suivre ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité