• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron : Capitaine d’un navire en perdition : « A droite toute ! (...)

Macron : Capitaine d’un navire en perdition : « A droite toute ! »

Je m’étais promis de ne pas suivre l’exercice d’autosatisfaction (ça porte un autre nom ce terme, non ?) d’Emmanuel Macron. Nonobstant, je n’ai pas pu éviter d’écouter les comptes rendus divers et variés des différents médias.

Je n’ai pas pu éviter non plus les hagiographies du « grand capitaine, lucide et volontaire », peintes par ses subordonnés, ses amis, ses obligés, ses ministres, sa famille ; que des analyses objectives ces dernières : ils ont tous vu un homme qui sait ce qu’il veut, qui travaille dur pour le pays, un homme un vrai, quoi ! Un homme sensible aussi, proche du peuple et prêt à pardonner…

Sur ce dernier point juste une petite réflexion : Emmanuel (permettez-moi de l’appeler par son prénom puisqu’il est proche du peuple) a dit que sa ministre de l’Éduction a commis une erreur sans s’en rendre compte, comme lui-même quelques années auparavant quand il a blessé des femmes en les qualifiant sans s’en rendre compte, a-t-il dit, « d’incultes » (Emmanuel n’a, néanmoins, pas prononcé le mot inculte hier soir) : Tout est pardonné, Emmanuel, si tu as pris conscience de ça, chose pour laquelle j’ai des doutes ; il s’agit d’une astuce de communicant car tu ne sais faire que ça.

Et puisque j’y suis, j’ose la question : Quelqu’un a-t-il expliqué à Emmanuel qu’il est président maintenant, et ce depuis sept ans ? Ou il ne s’en est pas rendu compte ?

Mais passons à autre chose. Tout ce qu’il a dit, toutes les « annonces fracassantes » que les sbires du Palais nous promettaient depuis des semaines ont fait pfff… Comme d’habitude, comme toujours, rien de concret. Cependant, il a poursuivi sur sa lancée des vœux pour la nouvelle année : il a promis la guerre et le combat à tout va.

Un exemple (ça ne vaut pas le coup de les multiplier) : L’enseignement. Il y a déjà les déjà (!) fameuses déclarations de la ministre. Il reconnaissait aussi dans sa diatribe des problèmes à tous les niveaux – profs qui manquent, écoles vétustes, niveau en baisse, etc. La réponse était claire : Je vais reconstruire le système scolaire, la discipline, je vais construire des écoles, je vais donner des crédits à l’éducation, je vais embaucher des profs. Aussi, anticipant la question sur la baisse de la natalité (qu’il a évoquée longuement dans son exercice d’hier), il a dit (il me semble qu’il l’a dit mais pas dans les termes qui suivent, enfin, je crois) : Je vais vous faire (faire) des enfants aussi…

Juste pour clore ce petit papier : Emmanuel Macron a placé la barre à droite et même à la droite de la droite, rappelant qu’à ses yeux « l’autorité va avec l’émancipation » et « l’ordre avec le progrès ». Bref, un discours de technocrate réactionnaire, hors-sol, paternaliste avec des accents zémmouristes. Un président, sans vision, toujours aussi imbu de lui-même et qui ratisse large pour se sauver.

Je me répète mais il le faut : Y-a-t-il quelqu’un pour lui rappeler qu’il est président ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Lynwec 17 janvier 18:51

    Ce serait plutôt :

    « -Iceberg droit devant, capitaine !

     -Machines, en avant toute ! A̶ ̶l̶’̶a̶b̶o̶r̶d̶a̶g̶e̶ euh, au sabordage...Préparez les canots de sauvetage, les officiers d’abord... »


    • ETTORE ETTORE 17 janvier 23:44

      Ce type, n’est même plus un « mari-o-pas-net » c’est tout juste un schmol-o-gramme !

      Si avant, il avait fonction de ré-PET-iteur pistonné, il est depuis, devenu, une simple éjaculation holographique, sans consistance aucune.

      Parler du Titanic, en référence à ce naufrage moral, est lui faire bien trop d’honneur .


      • rogal 18 janvier 02:29

        Macron a annoncé que les écrans des smartphones seraient désormais fabriqués en plekzigladz afin que les jeunes voient mieux les réalités vraies. AMHAI !


        • Com une outre 18 janvier 07:09

          A droite, Macron l’a toujours été, son adhésion au PS n’étant que stratégique et non philosophique. Donc rien d’étonnant qu’il se dévoile un peu plus, mégalo suffisant comme il est. Le reste, son discours, personne de lucide n’attendait quoi que ce soit de nouveau. Il n’a pas la compétence et ne sait (ou veut) pas s’entourer de gens compétents qui pourraient lui faire de l’ombre. Ce qui démontre qu’il n’est pas un « leader ». Il ne nous reste qu’à espérer que le désastre de ses deux mandats soit rattrapable dans l’avenir. Bien que le sauvetage ne peut venir de la classe politique actuelle médiatisée, un ramassis de nullités réactionnaires, à droite comme à gauche, des idiots utiles à une oligarchie mondialiste dont l’enrichissement personnel, le pouvoir, sont les seuls objectifs. Et juste pour « posséder », rien de plus. Quelle futilité ! Bien à l’image de Macron.


          • Lynwec 18 janvier 07:54

            @Com une outre

            De surcroit, après Jaurès, où avez-vous vu du socialisme « de gauche » ?

            Du socialisme dans le Front populaire ? Ils n’ont bougé que sous la pression...
            Du socialisme dans le Programme commun ? Ils n’ont bougé que parce qu’il y avait encore un parti communiste fort...
            On a bien vu ensuite la soupe servie par le Flanby et assimilés...

            Jaurès qui ne voulait pas que la classe ouvrière serve de chair à canon pour les besoins de la banque...et le disait trop fort...éliminé...par un pur concours de circonstances, bien sur, qui irait y voir une action commanditée ? Moins difficile que de réunir des milliardaires sur un paquebot à couler...


          • Julien30 Julien30 18 janvier 11:03

            @Com une outre
            Comme je l’avais déjà écrit à Cabanel on ne peut pas sérieusement qualifier Macron de droite ou d’extrême-droite, entre autres choses le président sous lequel on aura distribué le plus de titres de séjour, celui qui niait qu’il existe une culture française, qui veut inscrire le droit à l’avortement dans la constitution et bientôt rendre légal le suicide assisté, qui a nommé Pape Ndiaye ministre de la culture, ça ne tient pas.


          • Lynwec 18 janvier 11:11

            @Julien30

            Droite ou extrême-droite, c’est comme pour le racisme, ça dépend qui vise et qui est visé...
            Il n’y a pas qu’un sens de circulation en matière de racisme...

            Ici, c’est le Gaulois réfractaire qui est visé par des postures et actions de style extrême-droite (demandez aux gilets jaunes...), ce n’est bien sur pas la victime importée qui bénéficiera, elle, du titre de séjour et de tous les avantages ( payés sur la bête qui ne les mérite pas, elle, ces vilains acquis sociaux (au fil des générations) qu’on lui retire consciencieusement ; faudrait pas croire que les comptes offshore de Jupiter vont y contribuer...)


          • OJBA 18 janvier 14:16

            @Julien30 Distribuer des titres de séjour à profusion, ce n’est pas être de gauche, c’est céder aux demandes des entreprises pour maintenir un chômage de masse afin de contenir les salaires. Avec ou sans métiers « en tension ». Depuis Delors, 1983, nous avons une politique de droite. Il fut un temps où celà était camouflé en empruntant pour ne pas augmenter les impôts, directs et indirects. Maintenant, le système étant sans concurrent, on emprunte toujours tout en augmentant les impôts, surtout indirects, parce qu’ils « ne se voient pas » (indolore avait dit VGE à propos de la TVA), en supprimant quelque simpôt directs à la marge pour la communication et aussi en diminuant les assiettes (personnes concernées par tel ou telle impôt/taxe). Allez demander à quelqu’un de manifester contre l’impôt sur le revenu, s’il n’en paie pas (exemple) ?


          • Julien30 Julien30 18 janvier 15:16

            @OJBA
            En tout cas c’est toute la gauche qui est pour continuer à accueillir toujours plus d’immigrés, et la droite qui s’y oppose. Le mondialisme multi-culturaliste métisseur à marche forcée n’est quoiqu’il arrive sûrement pas de droite, il est aujourd’hui promu à gauche. Nous avons depuis 1983, et avant, une politique de gauche (de la nouvelle gauche tout du moins) sur le sociétal, c’est incontestable : en plus du discours dominant sur l’immigration : avortement, mariage homosexuel, promotion du féminisme et des théories queer lgbtmachin chose bidule, bientôt le suicide assisté, etc. Sur l’économie on peut débattre sur le libéralisme économique qui à l’origine vient de la gauche et a été récupéré par une droite en partie dévoyée, et sommes-nous seulement dans un système libéral avec des dépenses publiques à hauteur de 58% du PIB...


          • Julien30 Julien30 18 janvier 15:20

            @Lynwec
            A travers l’histoire l’extrême-gauche a aussi mené des actions de même nature voir encore pires envers le peuple, en France et ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit spécialement un marqueur d’extrême-droite, par ailleurs les LFI crachaient sur les gilets jaunes au début du mouvement avant d’essayer de le récupérer.


          • https://twitter.com/SinedWarrior/status/1747536125999145407

            Le cancer reconnu.

            « Vendu ! » le responsable régional de la FNSEA copieusement hué et insulté par les agriculteurs à Toulouse après avoir appelé à rentrer dans le calme tandis que la délégation n’a rien obtenu.

            Il n’y a rien à attendre des syndicats.


            • https://resistance71.wordpress.com/2024/01/17/decheance-et-decadence-le-role-nefaste-de-la-france-des-croquemitaines-amar-djerrad/

              Déchéance et décadence : le rôle néfaste de la France des croquemitaines (Amar Djerrad)

              Le commentaire de l’un d’entre nous en réponse à Amar lorsqu’il nous a envoyé son très bon article que nous publions ci-dessous :

              Une des choses aussi importante à constater et dire est que tout cela n’arrive pas par « hasard », il y a une entreprise de destruction de l’Europe et de la France en particulier, terre de révolution et des « Gaulois Réfractaires », terre de la Commune de 1871 et des grèves sauvages de 1967-8 qui ont fait tremblé le pouvoir coercitif et capitaliste dominant.
              Macron, Attal et toute cette clique de larbins de la finance et du sionisme (c’est la même chose), comme Sarkozy (la taupe de la CIA en haut de a pyramide du pouvoir français) et Hollande avant eux, ont été mis au pouvoir dans cette perspective de destruction systémique.

              Le seul ennemi réel et de poids de l’empire anglo-americano-sioniste sur un plan politico-économique n’est pas la Russie, ni la Chine, mais l’Europe. Neutraliser l’Europe voire la détruire a toujours été une priorité de l’empire depuis 1945, garder l’Allemagne sous tutelle et détruire la France, surtout depuis l’affront de De Gaulle qui vira les bases yankees de France après la guerre et refusa d’entrer dans l’OTAN.

              Rappelons que c’est Sarkozy en bon caniche de la CIA, qui a ramené la France sous le commandement yankee de l’OTAN, grande traitrise balayée sous le tapis comme toujours.

              Le dernier affront fut celui de Chirac qui refusa de suivre la cabale atlantiste falsificatrice en Irak en 2003. Il fut alors décidé que plus jamais un président français ne serait en fonction s’il n’est pas un larbin à 100% du système atlanto-sioniste, d’où le pitre Sarko en 2007 et le Flamby à suivre de la décadence « socialiste » consommée.
              La réalité des choses est qu’il ne peut pas y avoir de solution dans le système, voter n’a jamais servi à quoi que ce soit, encore moins maintenant.
              Nous, les peuples, devons reprendre notre destinée en main, ou périr, écrasé sous le joug dictatorial à venir d’un fascisme supranational dirigé par les banques et ‘industrie monopoliste par le truchement de l’ONU et de l’OMS, qui se « fascise » à grandes enjambées…

              La sauce des barbus islamistes (CIA / Mossad / MI6) ne prenant plus, le nouveau croquemitaine pour maintenir la peur chez les peons est devenu le « virus », méchant, sournois et surtout… invisible, n’existant probablement pas si ce n’est sous la forme synthétique de nanoparticules lipidiques faisant de la nano-techno-biologie la plus grande menace pesant sur l’humanité de nos jours.
               Résistance 71 



              • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 10:37

                Une personne intelligente et censée s’entoure de personne performantes pour aller de l’avant, résoudre les problèmes et les crises de la meilleur façon qui soit en ayant en tête de vouloir contenter un maximum de citoyens évitant ainsi les conflits, un benêt s’entoure de personnes encore plus bêtes que lui pour pouvoir passer pour intelligent et il court comme un canard sans tête, sans aucun but et totalement aveugle mais il y va ....


                • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 10:38

                  Dis, papa, c’est qui, Macron ?

                   

                  Ce n’est pas compliqué fiston...

                   

                  La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.

                  Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.

                  Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.

                  Macron n’essaie pas. Il réussit !!

                  Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.

                  Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.

                  Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

                  Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.

                  Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.

                  Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.

                  Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.

                  Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.

                  Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »

                  La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.

                  Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.

                  Quand Macron prépare a manger il fait pleurer les oignons.

                  Macron sait parler le braille.

                  Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.

                  Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.

                  Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.

                  Macron connaît la dernière décimale de Pi.

                  Macron peut taguer le mur du son.

                  Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.

                  Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.

                  Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.

                  Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.

                  Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.

                  Macron casse les omelettes pour faire des oeufs.

                  Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.

                  Macron était le seul trader a la banque du sperme.

                  Quand Macron mange une tartine de miel il mange les abeilles avec.

                  Macron est comme les cafards, il survit a tout.


                  • Lynwec 18 janvier 11:13

                    @zygzornifle

                    Bien dommage de détourner ainsi les Chuck Norris facts, qui avaient le mérite de cibler une personne humaine et qui n’en tirait pas gloire...

                    Et évitons d’insulter les cafards, ils ne méritent pas ça...


                  • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 13:42

                    @Lynwec

                    Macron casse les omelettes pour faire des oeufs.

                    Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.

                    Macron était le seul trader a la banque du sperme.

                    Quand Macron mange une tartine de miel il mange les abeilles avec.

                    Macron est comme les cafards, il survit a tout.

                    celles la sont de moi ....


                  • Tolzan Tolzan 18 janvier 12:21

                    Il me semble que vous avez oublié de vous poser une question importante : pourquoi notre cher Emmanuel veut-il donner un coup de barre à droite… voire vers la droite de la droite « avec des accents zemmouristes » ? Nous savons tous qu’Emmanuel n’a aucune conviction.. qu’il ne considère que des opportunités, des coups politiciens.

                    La question fondamentale devient donc, pour essayer comprendre ce qui se passe en France en ce moment : pourquoi après tant années de gouvernance UMPS, après Hollande puis Macron qui ont eu tous les leviers du pouvoir, pourquoi les idées zemmouristes ou lepeniennes montent-elles dans l’électorat comme le montre les enquêtes d’opinion ? On peut comme vous le déplorer, mais sans explication, sans analyse, il sera impossible de les arrêter. Alors, pourquoi ? 


                    • ETTORE ETTORE 18 janvier 12:28

                      Natacha Polony dit une chose juste :

                      MacroNeron = Un comédien, jouant à l’homme d’état  !

                      Je dirais même plus : Un mauvais comédien, jouant au mauvais hommeLET, dans le pire état !

                      Parce que, sincèrement, dire porter bien haut ses coui...., et si bas, sa tête de gland, revêt plus de la position cephalophoRNIQUE de St Denis, mettant constamment sa tête, à la hauteur des attributs sexuels des tout venants graveleux.


                      • Marcheurs et paysans défilent ensemble maintenant dans toutes les villes d’Allemagne, toujours dans le silence des médias. Ici ce soir à Memmingen, ville de 43.000 habitants, malgré le froid.

                        La pancarte en premier veut dire « Dehors de l’OTAN et de l’OMS ».
                        Vous comprenez pourquoi les médias aux ordres n’en parlent pas.

                        https://t.me/trottasilvano/32276


                        • Aujourd’hui un article journal, sur Lyon, mentionne l’hécatombe des agences immobilières .....

                          Les dépôts de bilan sont massif ...

                          Certaines agences immobilières n’ont rien vendu( ni du neuf, ni de la maison ancienne, d’occase ) depuis le mois de juin 2023.

                          Les fermetures sont sans retour .
                          Les vendeurs partent , certains quittent la France et l’Europe ..

                          D’ici l’été ce sera le secteur du bâtiment, tout le secteur de la maison neuve , de la rénovation, des réseaux de vente des produits du bâtiment , puis les fabricants de produits du bâtiment qui fermeront leur porte .

                           

                          Ce connard de Macron augmente toutes les taxes.


                          • Pompiers, soignants, élus, habitants... 3 000 personnes manifestent à Lannion dans les Côtes-d’Armor contre la fermeture des urgences de nuit jusqu’à cet été.

                            (Victor Guillaud-Lucet / Ouest France (https://twitter.com/Victor__GL/status/1746109613357801854?t=d58r5TKH2_iE5pEoXOa7fw&s=19))

                            ➡️ t.me/AnonymeCitoyen


                            • Des agriculteurs ont mis hors-service la totalité des radars du département cette nuit en Haute-Vienne.

                              https://t.me/AnonymeCitoyen/6941


                              • Colère des agriculteurs en Occitanie. 50 tracteurs bloquent également la RN20 pour une durée illimitée en Ariège.

                                Les agriculteurs annoncent qu’ils ne lèveront pas les blocages tant qu’ils ne sont pas reçus par Gabriel Attal.

                                 t.me/AnonymeCitoyen


                                • https://t.me/AnonymeCitoyen/6939

                                  La colere des agriculteurs monte en Occitanie.

                                  200 agriculteurs ont installé un blocage illimité sur l’A64 près de Toulouse. Le mouvement a été lancé en dehors des syndicats suite à l’echec de ces derniers lors de la grande manifestation à Toulouse mardi. (Actu Toulouse)

                                  t.me/AnonymeCitoyen


                                  • https://t.me/AnonymeCitoyen/6934

                                    Manifestation massive des agriculteurs d’Occitanie à Toulouse pour exprimer leur ras-le-bol général (taxes, charges, contraintes, concurrence déloyale...) . 400 tracteurs et des milliers d’agriculteurs presents.

                                    Plus d’une centaine de remorques de fumier et déchets sont déversées.
                                    (Luc Auffret)

                                     t.me/AnonymeCitoyen


                                    • Après la France et l’Allemagne, les agriculteurs commencent aussi a retourner les panneaux de signalisation en Belgique pour dénoncer la politique agricole du gouvernement et la crise du secteur. Le mouvement s’est déjà propagé dans toute la région flamande.

                                       t.me/AnonymeCitoyen


                                      • Macron a perçu le malaise des classes moyennes, mais n’a aucune idée pour le soigner

                                        L’intervention d’Emmanuel Macron à Davos, hier, a eu un mérite : elle a dévoilé, comme nous le disions ce matin, des aspects de son programme que ses logorrhées pédantes dissimulent en France. En particulier, Emmanuel Macron a profité de son discours devant le grand manitou du Great Reset pour épingler le malaise des classes moyennes devant une mondialisation dont elles sont les grandes perdantes. Mais, à court d’idées, il a imploré les grandes entreprises présentes à Davos de bien vouloir créer des “good jobs”, intéressants et bien payés. A votre bon coeur, messieurs dames !

                                        https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/18/macron-a-percu-le-malaise-des-classes-moyennes-mais-na-aucune-idee-pour-le-soigner/


                                        • https://twitter.com/SierraTango74/status/1748004155942134082


                                          prétend vouloir lutter contre l’infertilité on se pince : ce président qui a commencé son activité sexuelle dès 14 ans pour se révéler incapable de produire la moindre descendance serait capable de résoudre le problème de l’infertilité, non mais allo quoi

                                          • troletbuse troletbuse 19 janvier 08:43

                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                            Macron, incapable de produire la moindre descendance
                                            Normal, il s’est toujours trompé de partenaire et de côté.
                                            Avec Jean-Mimi et Attal, Sejourné, ca ne va pas s’améliorer !  smiley
                                            En revanche, ca lui a permis de trouver d’excellents maîtres-chanteurs qui le manipulent tel une marionnette.


                                          • Lynwec 19 janvier 09:22

                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                            Il est indéniable que vouloir inscrire dans la Constitution le « droit à l’avortement » est une mesure INDISPENSABLE pour améliorer la natalité en fRonce...

                                            Des c... qui nous prennent pour des c...
                                            Le monde à l’envers...


                                          • https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1748084486858813454

                                            BREAKING NEWS : La question de la démission de Gabriel Attal se pose (déjà) à cause des mensonges sur ses faux diplômes. L’

                                            est terriblement inquiet. Les services de renseignement sont en train de vérifier comment ils peuvent avoir les relevés de notes avant les journalistes si jamais n’arrivait pas à trouver la parade.

                                            Alors que le

                                            , de façon intelligente, a fait entrer le sujet dans ses colonnes, l’air de rien, sans y toucher, pour ne pas se griller, et que les journalistes de se prennent des coups de pression pour renoncer aux enquêtes qu’ils ont lancées.

                                            Pendant ce temps,

                                            conserve sur ce sujet un silence qui dit tout, ils ont compris que le moindre mensonge supplémentaire risque de les effondrer définitivement.

                                            Moi, plus modestement de mon côté, j’ai essayé de sauver la vie de Gaby. D’abord, j’ai essayé de mêler le sujet à une photographie de son sosie afin de tenter de détourner le tir, mais ça n’a pas marché.

                                            Et voilà que le service communication de

                                            a aussi fait l’erreur de l’année en tentant d’enterrer l’affaire au sujet des VAE et ça se retourne forcément déjà contre le Premier ministre qui est furieux.

                                            en démentant sur cette fameuse VAE a enfoncé considérablement . L’information explose désormais sur les réseaux. Et les rédactions complètement tétanisées essayent d’en parler sans se griller.

                                            D’ailleurs, l’absence du directeur de l’école pour violences conjugales n’aide pas, Laurence Dorléac étant plus rigoureuse et refusant pour l’instant les compromissions que lui demande l’Élysée, lui rappelant bien avec insistance que son budget dépend de ses décisions.

                                            Bref, seulement une semaine après ces événement que vous avez été plusieurs millions à suivre ici, moi

                                            n’est plus qu’à deux doigts de faire éclater le scandale. Il ne manque en réalité plus que quelques sources, les derniers courageux, qui depuis l’intérieur de hésitent à tout balancer.

                                            Il se trouve que le hasard fait bien les choses et que j’échange avec eux. Autrement dit, vous devez savoir que depuis une semaine, les faux diplômes du Premier ministre deviennent un véritable phénomène de société, d’où la campagne de dénigrement dans les médias à mon égard depuis quelques jours.

                                            Même la presse américaine s’y intéresse, c’est dire. Je leur réponds que je ne crois pas évidemment qu’il soit possible qu’un tel génie, notre Léonard de Vinci du XXIe siècle, puisse tricher pour obtenir des diplômes.

                                            Les journalistes américains répondent qu’ils ont interrogé

                                            , qui refuse de leur transmettre les copies, alors ils ont pris l’avion pour aller directement dans les locaux, mais SciencesPo fait comme s’ils n’existaient pas. Comme les copies en fait.

                                            Les journalistes étrangers patientent donc en me disant « qu’il est vrai qu’à l’époque, Gabriel travaillait plus de 80 heures par semaine pour 6000 euros par mois, il est donc impossible qu’il ait pu passer des examens. »

                                            Et je réponds que « c’est qu’ils ne savent pas qu’en France, les hommes politiques ne dorment que trois ou quatre heures par jour. Ils peuvent tout faire. Ce sont des surhommes. Des demi-dieux. »

                                            Les journalistes américains disent que j’exagère et insistent à savoir pourquoi personne ne peut avoir accès à au moins une copie d’examen de

                                            #GabyBug. C’est simplement que la perfection, ça ne se partage pas comme ça. Que des 20/20 avec un temps de présence exemplaire.

                                            Et puis, ils ont insisté et insisté pour avoir au moins l’une de ses copies. Alors, j’en ai fabriqué une avec l’aide de l’IA. À la manière de SciencesPo Paris. Donc le Premier ministre m’en doit une. Il a intérêt à me renvoyer la pareille.


                                            • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 09:08

                                              Macron est comme le marin Shadock .... 


                                              • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 09:09

                                                Quand le capitaine de rafiot Macron scrute l’horizon il ne voit que son dos ......


                                                • https://twitter.com/lesaurores/status/1747667048937714128

                                                  SciencesPo, sollicité, vient de confirmer qu’il n’y avait pas de validations d’acquis en 2013, et qu’en conséquence, M. Attal n’aurait pu en bénéficier légalement.

                                                  Or M. Attal n’a eu son diplôme de SciencesPo qu’en mai 2013, alors qu’il faisait partie de la promotion 2012.

                                                  Et il occupait depuis mai 2012, ’un des postes les plus chronophages de la République : conseiller ministériel. Un temps plein payé 6.000 euros par mois au ministère de la santé - domaine sur lequel il n’avait aucune compétence - obtenu grâce à un piston de sa meilleure amie qui était alors la fille de la ministre, Marisol Touraine.

                                                  C’est un poste qui exige jusqu’àparfois jusqu’à 80 heures de travail par semaine.

                                                  Il n’a donc pu suivre un quelconque cursus au cours de l’année universitaire 2012-2013.

                                                  Il va cependant être diplômé en mai 2013.

                                                  Comment l’expliquer ?

                                                  Une VAE ? Non, SciencesPo vient de confirmer qu’elles n’existaient pas.

                                                  Comme l’attestent les documents que nous avons reçus, la direction de SciencesPo a décidé de lui offrir son master en « récompense » de son recrutement en un cabinet ministériel.

                                                  Ce sont des arrangements courants à SciencesPo avec les élèves qui peuvent leur servir de relais par la suite.

                                                  Alors qu’il n’avait pas réussi à obtenir son master, pourtant quasiment offert aux étudiants de SciencesPo, et qu’il devait donc redoubler, M. Attal va donc se voir offrir son seul diplôme connu par copinage.

                                                  C’est beau l’endogamie.

                                                  Rappelons que M. Attal, contrairement à ce qu’il a affirmé, et comme cela a été depuis confirmé aux Echos, n’a pas non plus suivi d’études de droit à Assas, où on lui avait pourtant permis d’entrer en L3 directement.


                                                  • https://twitter.com/GillesWell/status/1748251974938636780

                                                    Les Oudéa-Castéra, un couple de menteurs ?

                                                    Alors qu’Amélie Oudéa-Castéra est dans la tourmente concernant la scolarisation de ses enfants à l’école Stanislas,

                                                    Élisabeth Fleury nous rappelle l’implication de son mari, Frédéric Oudéa, dans le scandale des Panama Papers.


                                                    • https://twitter.com/R_DeCastelnau/status/1747945493580087800

                                                      Coucou les amis magistrats.

                                                      Apologie de crimes de guerre, racisme, discrimination, il n’y a pas assez de place pour citer toutes les infractions gravissimes.

                                                      Imaginez qu’on remplace le terme palestiniens par juifs…

                                                      Mais vous ne bougerez pas, parce que vous êtes chargé de protéger l’importation du conflit chez nous.

                                                      Mais au profit exclusif d’Israel. Quelle honte ! Je pense à mes compatriotes musulmans et à l’humiliation quotidienne qu’on leur fait subir.


                                                      • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 10:00

                                                        Macron est de droite ça on en est certain, on voit qu’il sorti du gouvernement de droite molle d’Hollande le Fauxcialiste ou il a affuté ses armes .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Carlo Gallo


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité