• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron : Champion !

Macron : Champion !

JPEG

Avec son ego... On n’a vu que sa pomme depuis les demi finales. Les cameras embarquées certifiées « Elysée Embedded » n’ont fait que cadrer, zoomer sur le grand petit homme bondissant : Et que je tape dans l’dos du roi des Belge et que je saute sur la table à chaque but, à que je lance les bras en l’air à la le Pen, et que je claque la bise à un membre de la mafia bretonne nommé Noël Le Graët président de la FFF, et que j’enlace la présidente Croate et que je m’impose dans le vestiaire comme la pire des groupies.

A la remise de la coupe sous une pluie battante à coté de Poutine, mais sans parapluie qu’on aurait dit Hollande en ses plus beaux mauvais jours ; Que ce Russe-frustre n’en propose même pas un à la Présidente de Croatie... Ce mec a eu la classe à la Berlusconi en ses grands jours. L’macron lui dégoulinant et bisait bisait à s’en pèter les dents tout ce qui passait de footeux, arbitreux et balloneux ; dans ce match des bisous-bisous à la pelle l’est en haut du podium l’Emmanuel bises en rafales... En regardant bien, le président de quelques français a donc passé 2 pleins après midi et soirées en Russie à s’agiter dans la loge des couronnés, plus une autre à faire la fête avec les footeux en son palais... Pour un mec soi-disant très occupé c’est pas mal ; essayez donc vous les petites gens d’en faire autant, de vous barrer du taf vers 15 heures pendant 3 jours... De plus tous ces voyages coutent une jambe, non un bras restons footeux. Mais qui s’en préoccupe ? A par quelques brontosaures décaties incapables de s’ébaudir devant le ballon rond, et le macron prés-carré. 

Arrivé le lundi 16 juillet, et le retour triomphale des 23, du coach et du staff... Pour une raison inconnue de nous les manants, « nos » héros ont poireauté + d’une heure dans un salon VIP de CDG, puis, ont grimpé sur un bus à impériale et sont arrivés à l’Arc de Triomphe encadrés de centaines de flics courant sur les cotés : Durée de la descente : 10 minutes. Vue des téléphones portables sur les tweet, ca ressemble à un passage des coureurs du tour de France. Dire que des pauvres ballots se sont fait griller la couenne durant des heures pour n’entrapercevoir les joueurs au plus 15 secondes, c’est vraiment à foutre la chiasse à n’importe quel supporter d’allez les bleus – on est les champions ! (mais aussi les cons !)

Il a couru le bruit, diffusé par les valets de l’Elysée que cette descente éclair était pour la sécurité des joueurs, on ne sait jamais avec ces terroristes... Sauf que pas bien loin de chez nous, en Belgique, l’équipe nationale elle est resté longtemps en communion avec son public... Et les belge eux aussi ont eu leur lot d’attentats non ?

A peine arrivé au palais de l’Elysée, le monarque macron (MM ou aime-aime) accepte la révérence et toutes les marques de déférence qu’un roi de carnaval peut attendre d’une cour de jeunes mecs millionnaires tapeurs de baballe. Et que je bise en duo ; la Brigitte et l’Emmanuel ne savent plus où en donner de la tête et des jambes. Ces héros coup de bol sont arrivés à 19h45, juste pour l’ouverture du journal de TF1 ; ce qui a permis à Macron de prendre la parole à 20h02 et de balancer un ti discours allant dans le sens de l’histoire de la grande histoire de France. Il y a 20 ans Jacques Chichi avait conclu son discours de remerciement pour les 23 champions du monde 98 : « Merci les Bleus pour ces moments uniques que vous nous avez fait vivre. Merci pour ce bonheur immense. Merci pour la leçon de tolérance et d'humanité que vous nous laissez. Merci pour l'image de la France et pour l'ambition que vous avez imprimée dans notre cœur.  » C’était un rêve qui passa et trépassa cette France Black, Blanc Beure (BBB)... Deux décennies plus tard, l’macron lui est plus désordonné dans son monologue ; normal depuis deux ans il parle toujours pour ne rien dire et son contraire. On peut restituer le pauvre poulet ainsi : « Ne changez pas ! » (quoi, d’maillot ?) « cette équipe est belle parce ce qu’elle a été unie » (c’est certain que désunie, ca ne l’aurait pas fait) « Merci d’avoir apporté cette coupe, merci de nous avoir rendus fiers, merci d’avoir mouillé le maillot, merci d’avoir été unis »-« n’oubliez jamais d’où vous venez  ». Et de désigner les responsables des « clubs qui vous ont formés  » et « les parents qui n’ont pas compté leur temps ». « C’est ça la France ! », a-t-il conclu. Le BBB de 98 est enterré, c’est maintenant le FFF (fric-fric-fric) qui parle et va droit au but... Mouais... moi j’aime assez le « n’oubliez pas d’où vous venez » (c’est sur que lui l’Emmanuel il ne l’oublie pas) ; mais qu’un Adil Rami, ex employé municipal jusqu’à ses 21 ans pour la mairie de Fréjus, se fasse choper à gueuler dans le vestiaire au président « Je voulais vous remercier pour les impôts ! » et que tous les autres se marrent. C’est certain, ces mecs n’étaient pas destinés sans le foot à connaître les joies de payer l’ISF, mais « leur » président veillait au grain, et l’impôt « injuste » fut envoyé à la trappe à la grande joie de ces multimillionnaires. Zauraient comme oubliés que la majorité d’entre eux vient d’un milieu modeste et on été formés à nos frais dans des centres sports/études... Ah ! reconnaissance du ventre lorsque tu nous oublies.... Donc, il était normal qu’ils viennent se prosterner en temps et heure et donner une Private Garden Party d’entre soi dans les jardins du palais. Faut savoir retourner l’ascendeur non ? Ce qui est bon pour macron.com est bon pour la France... D’en haut.

Les dieux du stade sont donc restés en comité restreint jusqu’à tard à faire des pitreries pour un macron goguenard. Pourtant il était prévu qu’ils se montrent en soirée comme en 98 au balcon du Crillon, celui qui domine la place de la Concorde. Le directeur de l’établissement interrogé a bien confirmé que le grand salon avec ce balcon avait été réservé. Des milliers de fans firent à nouveau le pied de grue afin de voir leurs idoles, qui ne vinrent jamais, et ainsi les CRS firent à coups de matraques tricolores partir ces manants pour qu’ils puissent reprendre le boulot le lendemain matin.

C’est en catimini que presque toute l’équipe vint dormir dans ce palace 5 étoiles, mais à cette heure là, la place était vidée. Le matin, il y en avait encore de ces fans... Et le coach Deschamps pris de pitié vint signer quelques autographes puis s’en retourna en ses pénates somptueuses... Sont cons les fanas, sont fada les fans !

Macron a toujours un coup de com. d’avance, c’est le président qui dégaine de la camera, du micro le plus vite de toutes les républiques. Fallait le voir lors de l’enterrement de Johnny à la Madeleine ; encore une fois que je te bise tout ce qui passe accompagné par la Brigitte pique assiette qui ne veut en perdre une miette. Quant à la récup de la fête de la musique et ses danseurs olé olé... Ces deux sont bien de notre époque ; la forme sans le fond... D’ailleurs qui s’en préoccupe du fond ? Tout dans l’image, tout dans la récup et le recyclage, rien dans le crane tout dans la frime et le selfie. Ce président Facebook est digne d’être « notre » président, car, plein de gens peuvent s’identifier à lui : bien sapé, bien coiffé, lisse... Pour bien situer cet gravure de mode, le dernier mot est donné à Nico Sarko bling-bling, qui, en matière d’ego et de vide se pose là mais qui pourtant avoua : « Macron, c’est moi, mais en mieux  » ; avec un tel adoubement Emmanuel tu as tes chances pour 2022, et tu pourras à nouveau te la pèter pendant la coupe du monde au Qatar... Chez tes potes les qatari. Ah ! Le Foot, une grande famille restreinte.

 

Georges Zeter / juillet 2018

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Gwynplaine Clark Kent 19 juillet 15:22

    « Macron a toujours un coup de com. d’avance,  »


    C’est un éjaculateur précoce !
    Comme il a trouvé dans la masturbation le soulagement par l’éjaculation d’une certaine tension sexuelle qu’ill ne peut pas évacuer autrement étant donné ce qu’il a sous la (main ?), il a acquis un automatisme d’excitation rapide qui l’amène vers une éjaculation plus rapide. 
    Pour contrer cela, il faut apprendre à savourer toute la masturbation, à prendre plaisir à une érection et à une excitation qui durent, à mieux repérer ses niveaux d’excitation.

    • Le421 Le421 19 juillet 16:18

      @Clark Kent

      D’après Auzière, Brigitte serait une obsédée sexuelle qui se serait même tapé Omar Sy...
      D’après Auzière...


      Interview à Paris-Match. Devinez si ça va paraître !!  smiley


    • Gwynplaine Clark Kent 19 juillet 16:23

      @Le421

      Auzière, c’est une mauvaise langue, et pour une clitoridienne, ça le fait pas, c’est pour ça qu’elle l’a jeté mais lui, il continue à baver !

    • Gwynplaine Clark Kent 19 juillet 16:32

      @Le421

      et Fred ?
      Il faisait le poireau ?

    • izarn izarn 19 juillet 19:07

      @Jean Roque
      T’as un problème de harem....
      Moche et trés riche ; t’as plus auncun problème...
      Les putes...Ca court le rues...
       smiley


    • jymb 19 juillet 16:02

      Effectivement, apothéose de semaines ridicules et pitoyables ou le néant produit des montagnes de fric pendant que le peuple berné jusqu’à l’os se laisse gaver de stupidités bramantes 


      « plein de gens peuvent s’identifier à lui... » là non, vraiment, je n’ai pas envie de visiter les poubelles de l’histoire, dans l’arrière cour d’un hôpital psychiatrique. 

      • izarn izarn 19 juillet 19:10

        @jymb
        Effectivement...S’identifier à Macron !
        Le truc que je n’avais jamais lu !
         smiley
         smiley
        Génial !
        Tu fais fort ! Je plusse !
         smiley


      • Le421 Le421 19 juillet 16:15
        Le défilé sur les Champs-Elyzées a été réduit à sa plus simple expression pour ne pas faire attendre Monseigneur. Il voulait les avoir pour le JT de 20H !!
        Pareil au Crillon.
        Vont pas se régaler avec la piétaille du peuple, non mais !!
        Sont contents les supporters.
        En même temps, ça leur a remis les pieds sur terre vite fait bien fait !!

        • izarn izarn 19 juillet 19:16

          @Le421
          Noonnn...Monsieur la Merluche....
          C’est pas pour se ramasser des oeufs pourris....
          Il limite les dégats...
          Il est pas con quand même...Pas aussi con que la Merluche.
          C’est ça que vous deviez dire....
          Les bleus, OK, Macron, Non...
          Mais t’as pas osé, limace social traitre...
          Et c’est moi le « facho » qui le dit...


        • amiaplacidus amiaplacidus 19 juillet 17:55

          C’est un fait que Macron est un champion : le champion de la récupération politique. Mais je pense que c’est tellement voyant que cela va lui revenir, tel un boomerang, en pleine figure.


          • izarn izarn 19 juillet 19:20

            @amiaplacidus
            Hahhha !
            Mon pauvre !
            C’est du basique politicard !
            Et ça te fais pas rire !
            Hahhahahha !
             smiley
            C’est même pas subtile : C’est con !
            Tu vois ; c’est même à ça qu’on les reconnait !
             smiley


          • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 08:37

            Ouais quand on va aux états unis pour se faire nettoyer son costard par le boss suprême Trump on n’est qu’une chiure de moucheron .....


            • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 08:38

              Pour la Gaypride on le verra a poil sur un char en train de se trémousser ....


              • troletbuse troletbuse 20 juillet 08:44

                « Il bisait, il bisait » Ben oui, sa véritable nature apparaît. Depuis qu’il est président, il est surveillé par les paparazzis et ne peut plus s’adonner à ses penchants pervers -exactement comme Hollandouille pour sa passion pour le scooter smiley - Alors, pour donner le change, il simule un bonheur infini en bisant et caressant tout ce qui passe à sa portée. Remarquez que dans le foot, il y a beaucoup d’hommes mise à part la présidente de la Croatie, où il s’est sacrifié. Il a du atteindre le summum de la jouissance dans les vestiaires où il a peut-être pu voir tous les membres de l’équipe de France.


                • bob14 bob14 20 juillet 08:51

                  son ego... ?...mais c’est un malade mental..voir son comportement journalier..Tous les Psys vous le diront...

                  La mythomanie est l’art de mentir , également désignée par le terme de « pseudologia fantastica » ou « mensonge pathologique », désigne, selon les psys comme dans le grand public une propension au mensonge compulsif... !


                  • BA 20 juillet 09:15

                    Vendredi 20 juillet 2018 :


                    Emmanuel Macron : popularité au plus bas niveau depuis son élection.


                    Dans un sondage réalisé par BVA publié ce matin, RTL et ses partenaires Orange et La Tribune révèlent que le Président ne bénéficie pas d’un "effet Coupe du Monde", sa popularité ayant chuté de deux points pour atteindre son plus bas niveau depuis l’élection d’Emmanuel Macron en mai 2017.


                    Le Président tombe ainsi à 39 % d’opinion favorable, et 59 % d’opinion défavorable.


                    Seul un français sur cinq soutiendrait la politique présidentielle, et plus de la moitié de ceux ayant une opinion favorable de la personne attendent d’être convaincus par sa politique.


                    Autre donnée marquante de ce sondage, aucun des partis d’opposition n’est perçu comme pouvant mieux réussir qu’Emmanuel Macron, là où les trois quart des interrogés souhaiteraient un virage social dans la politique du Président, et seulement 30 % sont convaincus que ce changement va se produire.


                    https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-popularite-au-plus-bas-niveau-depuis-son-election-1492428.html




                    • gueule de bois 20 juillet 10:58

                      @BA

                      Ouais.
                      Les Français ont conchié Hollande pour élire Macron, ils conchieront Macron pour élire encore pire. C’est devenu la norme. On peut donc ignorer les sondages qu’ils soient vrais ou faux.



                    • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 11:29

                      Macron champion


                      J’aurais préféré comme titre Macron croupion, voila un orifice qui lui va comme un gant .... 

                      • Taverne Taverne 20 juillet 12:45

                        Un esprit stupéfié pense faux.

                        La stupéfaction paralyse la pensée. Ne décidons jamais en état de stupéfaction, ajournons notre décision. La stupéfaction par les images tronquées qui tournent en boucle ou le spectacle outrancier de la mise en scène orientée, la stupéfaction sous le coup des déclarations de Donald Trump, et j’en passe, tout cela nuit à la pensée.

                        Retenons bien ce principe : un esprit stupéfié pense faux. Quitte à radoter, je réitère mon idée de pensée-perspective que j’ai développée dans mes commentaires et articles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès