• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron, Collomb : Ces Viandards

Macron, Collomb : Ces Viandards

Les décisions de Macron en matière de migrants sont comparées à une chasse à courre, où, les viandards compatiraient en grosses larmes de crocodile à la condition animale tout en sonnant l'hallali de la bête au abois ; C'est la comparaison sur Europe1de Patrick Weil[1], historien et politologue, spécialiste de l’immigration.

Il a raison Monsieur Weil de souligner que jamais depuis la seconde guerre mondiale un gouvernement n'avait été aussi loin. "Alors qu'une concertation doit démarrer en janvier, une circulaire validée par le ministère de l'Intérieur, permettant de contrôler les populations accueillies dans les centres d'hébergement, notamment pour identifier les migrants, a provoquée une levée de boucliers. En clair et décrypté, faire le trie entre les bons et les "mauvais" migrants qui devraient être appelés "réfugiés d'ailleurs.

Déjà que les "forces de l'ordre" s'attaquent physiquement aux migrants, en les gazant, en les sortant de leur sac de couchage, en mettant à la poubelle leurs effets personnels et en détruisant leurs tentes ; des gaz dans les nourritures que la croix rouge, le secours catholique donnent aux associations afin d'aider ces populations dénuées de tout. Apparemment des consignes de "fermetés" qui viennent d'en haut, et ont eux pour conséquences la condamnation par le tribunal administratif de Lilles, puis par le conseil d'état de l'action de l'état. L'état condamné a dut aussi remettre l'eau courante, et par dépits et vengeance (bonjours la mentalité de merde), cet état qui "nous représente" à installé des robinets à 60 centimètres du sol pour que les migrants se mettent à quatre pattes pour boire, et ces robinets seulement ouverts 7 heures par jours...

Le 12 décembre, le ministère de l'intérieur a demandé aux préfets d'aller vérifier dans les "centres hébergements d'urgence" la situation de chaque migrant ; sans prendre en compte les difficultés communicationnelles, la situation traumatique de ces hommes, femmes et enfants fuyants leurs pays.

Toujours Patrick Weil qui indigné poursuit "On a un principe, qui nous vient peut-être de nos traditions chrétiennes : un enfant, on ne lui demande pas ses papiers quand on l'accueil à l'école, un malade, on ne lui demande pas ses papiers quand il a besoin d'être soigné à l'entrée de l'hôpital, et quelqu'un qui n'a pas de quoi se loger, on ne lui demande pas ses papiers à l'entrée d'un centre d'hébergement d'urgence. Monsieur Macron et monsieur Collomb ont violés ce principe".

Dire qu'il faut comparer un Sarkozy, il est vrai très violant verbalement dans ses déclarations mais restant pragmatique dans ses décisions à un Macron, doucereux en paroles mais très pugnace en ce qui concerne la situation des migrants-réfugiés en France. Ne parlons pas de Collomb ce ministre de l'intérieur prêt à tout afin de satisfaire le prince ; pourtant certains de ses prédécesseurs : Hortefeux sous Sarko, ou Valls et Casseneuve sous Hollande n'étaient pas des tendres, mais le Gégé Collomb bat tous les records de cynisme et de lèche cultage afin d'extraire les "mauvaises" graines et de les renvoyer dans leurs pays d'origine, là où la guerre fait rage : Syrie, Libye, Afghanistan, Irak et Afrique de l'ouest.

Cette future loi repose sur quelques piliers : limiter les arrivées (? ??), accélérer les procédures, renvoyer plus de déboutés et mieux accueillir ceux qui seront acceptés. En juillet dernier, Emmanuel Macron avait dit souhaiter qu'il n'y ait plus "d'hommes et des femmes dans les rues". En décembre une circulaire pour recenser des migrants dans l'hébergement d'urgence. L'objectif est d'envoyer des "équipes mobiles" dans les centres pour recenser les personnes hébergées et les réorienter en fonction de leur situation (réfugiés, déboutés...). Cette circulaire pourrait pousser des migrants à ne pas se présenter dans les hébergements d'urgence de peur de se faire expulser, et donc de rester à la rue...

Ah l'Macron et son discours couteau Suisse ; il y en a pour tout le monde, le contraire et son inverse et vise et versa ; en attendant, en notre nom, nous les citoyens de ce pays, en excluant les supporteurs inconditionnels de ce "président", qui amène l'opprobre, la honte et qui amplifie l'individualisme, les penchants égoïstes et le chacun pour soi ; nous, ceux qui avons encore du cœur, qui comprenons que oui, nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, mais cependant sommes habité par l'humanisme et l'empathie et que lorsque nous savons que des êtres humains sont désespérés, ne pas se dire : "ce ne sont pas des refugiés mais des immigrants économiques" ou souvent entendu : "des hommes lâches qui quittent leur pays pour ne pas faire la guerre"... Bref, se donner bonne conscience et continuer la chasse à courre : taïaut, taïaut ; sus aux migrants !

Macron, Colomb et toute la clique gouvernementale, ainsi que la majorité à l'assemblée sont en train de définitivement pourrir notre pays, telle une épidémie de peste mentale : si nous n'y prenons garde, toute trace d'humanité aura quitté notre vieille civilisation, et nous serons bons à disparaitre.

Ressaisissons nous contre Macron ; qu'il deviennent la bête traquée en une chasse présidentielle telle celle de Chambord ; 40 ans toutes ses dents, mais surtout un bon coup de pied au cul !

 

Georges Zeter/décembre 2017



Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 29 décembre 2017 11:20

    « les renvoyer dans leurs pays d’origine, là où la guerre fait rage : Syrie, Libye, Afghanistan, Irak et Afrique de l’ouest. »

    la plupart ne viennent pas de ces pays qui ont d’ailleurs des camps de réfugiés en turquie et d’autres pays. la grande majorité est composé d’hommes en bonne santé ..........


    • Le421... Refuznik !! Le421 29 décembre 2017 16:50

      @foufouille
      Pas mal sont arrivés du Portugal ou d’Angleterre. Les plus véhéments.
      Ah si. J’oublie les espagnols...


    • Diogène diogène 29 décembre 2017 11:20

      « Tiens, par exemple, le bouchonnois ce n’est pas grand ; 3 hectares pas plus, on chasse que la gallinette cendrée, alors on a limité à trois cent chasseurs, ça fait un chasseur au 100m² mais, ça y’a que l’ bon chasseur qui sait s’limiter ».



      • Clocel Clocel 29 décembre 2017 11:51

        Concrètement, vous pouvez en prendre combien chez vous ?

        Attention, vous en serez totalement responsable, et,,, stérilisation obligatoire, les livrets de famille en trois tomes, on a déjà donné...

         


        • Le421... Refuznik !! Le421 29 décembre 2017 16:52

          @Clocel
          Alors que la réouverture d’une usine de ZyklonB ferait le bonheur de chômeurs, Monsanto, Bayer, le FN, Wauquiez et tout un tas de beaufs qui s’ignorent...
          La solution finale.


        • Clocel Clocel 29 décembre 2017 17:55

          @Le421

          OK l’insoumis !

          Alors ? On t’en met combien ? smiley


        • mmbbb 30 décembre 2017 10:14

          @Clocel cet auteur n est pas allé à Calais ou c est le veritable merdier. Les habitants sont exaspérés Son article est a charge mais sommes nous dans un pays democratique non Une votation a t elle ete presentee aux Francais Non C ’est toujours le meme schéma de pensee, ces journalistes promeuvent avec l appui des media un accueil genereux de tous ces migrants et avec l appui des ONG sont le fer de lance de ces trafics humains organises. C est tellement evident .
          Bove et Herrou sont pour cette immigration Mais Bove qui est devenu detestable et son pote defendent tres mal la cause de la paysannerie A l ’évidence leur metier ne les occupe pas et ils ont le loisir de s occuper autrement tant l ennui des champs et la surveillance de leur troupeaux les plongent dans un désarroi moral Et on nous fait chialer sur cette agriculture . Sont ils pret a accueillir ces migrants Le Larzac est vaste est quasiment desertique In situ nous pourrions betonner ces campagnes et donner le gites et le couvert a ces nécessiteux Les guides dans les alpes defendaient aussi la cause des migrants Chamonix est une ville touristiques dont l habitat est principalement hotelier des milliers de lits , donc ils peuvent donner la clef de ses hotels . Etrange mentalite, je promeus la generosite l accueil mais je me decharge completement des obligations . Je m erige en procureur et si je rencontre une opposition je sors l artillerie lourde : facho rea petainiste ...


        • ZenZoe ZenZoe 29 décembre 2017 11:55

          A l’auteur :
          Les assoces ont déjà tout dit là-dessus.
          Expliquez-nous plutôt quelle serait votre politique en matière d’immigration. Là on pourrait commenter vraiment.


          • Le421... Refuznik !! Le421 29 décembre 2017 16:56

            @Choucas
            Amis de la poésie, bonjour.
            Dites des conneries, il en restera toujours quelque chose.
            Dites du bien, il n’en restera rien.
            Calcul permanent des esprits faibles.
            Répéter cent fois les mêmes âneries. Elles deviendront vérité.
            Question branlette, je pense que vous êtes un spécialiste. Au moins du côté du pois-chiche !!


          • Parrhesia Parrhesia 30 décembre 2017 22:52
            @covadonga*722

            Merci d’aider à regarder enfin cette réalité en face !

          • Jonas Jonas 29 décembre 2017 12:00

            "sans prendre en compte les difficultés communicationnelles, la situation traumatique de ces hommes, femmes et enfants fuyants leurs pays.« 

            La France, qui compte plus de 6 millions de chômeurs et des centaines de milliers de mal logés, n’a pas les moyens de satisfaire les politiques immigrationnistes des élites du Nouvel Ordre Mondial :

            Le terme officiel employé par l’ONU et l’Union Européenne est  »migration de remplacement« . Il s’agit bien de remplacer la population française et européenne par une immigration de masse tiersmondisée, une main d’oeuvre corvéable à souhait.

            Face à la baisse de natalité des familles françaises de souche (220 000 avortements chaque année encouragés par l’État français, et remplacés par 200 000 étrangers sans compter les clandestins), la politique migratoire de l’Union Européenne vise à  »faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés."

            C’est une politique délibérée de destruction lente de la civilisation occidentale, l’élimination progressive de la classe moyenne blanche, trop coûteuse, et son remplacement par une main d’oeuvre moins chère, docile et soumise.
            Conséquences ? Blocs de béton autour de places publiques, mise en place de barrages filtrant avec soldats armés comme à Beyrouth dès la moindre événement, l’immigration de masse détruit nos libertés fondamentales.
            Il y a vingt ans, voyait-on un quelconque barrage filtrant pour assister à un concert de musique en plein air ?


            • George L. ZETER George L. ZETER 29 décembre 2017 12:11

              @Jonas
              bonjour, 

              j’entends vos arguments, mais "ils sont ici, chez nous concentrés en nos grandes villes.... quelle solution ? les jeter à la mer ? une tite balle dans la nuque ? serez vous celui qui fera le sale boulot ? 
              Qu’au moins lorsqu’ils sont chez nous nous en prenions soin. le jour où notre mafia gouvernante prendra les 80 milliards d’évasion fiscale, nous aurons les moyens de sauver une partie, même infime de la misère du monde.
              Quant aux autres commentaires... nous ne vivons absolument pas sur la même planete, et donc, je vous laisse à vos certitudes pétries d’égoisme.
              bien à vous
              gz

            • foufouille foufouille 29 décembre 2017 12:14

              @George L. ZETER

              « nous ne vivons absolument pas sur la même planete » certainement car le fric n’est pas extensible à l’infini donc ce sont les sans dents qui se serrent la ceinture pour accueillir tes migrants et pas toi.


            • Jonas Jonas 29 décembre 2017 12:35

              Bonjour @George L. ZETER « j’entends vos arguments, mais »ils sont ici, chez nous concentrés en nos grandes villes.... quelle solution ? les jeter à la mer ? "

              Ce n’est pas à la France de supporter toute la misère du Monde. Vous croyez que c’est mieux de laisser ces populations errer dans les rues, livrées à la prostitution, aux vols et à la violence ?
              Où est la justice ?
              Il suffit de définir une politique de re-migration avec les pays concernés pour que ces populations puissent rentrer sereinement et vivre décemment chez elles.


            • CLAIRVAUX CLAIRVAUX 29 décembre 2017 20:40

              @Jonas

              Oui, l’analyse est correcte. Le devoir d’humanité du Bon Samaritain claironné urbi et orbi ne sert qu’à dissimuler la raison profonde, immergée, de cette politique immigrationniste : obtenir pour réussir les objectifs de la mondialisation heureuse une main-d’œuvre corvéable à souhait.

              Cette pression démographique fait partie des moyens à grande échelle mis à la disposition de la guerre économique.


            • pipiou 29 décembre 2017 21:42

              @George L. ZETER
              C’est gentil de faire votre billet de mécontentement, mais il n’y a pas de solution simple, à moins que vous ne soyez volontaire pour vous charger de tous les bidonvilles qui fleurissent partout en ce moment.

              C’est facile de passer pour celui qui s’apitoie, de jouer l’humanisme, mais ça ne règle pas le problème ; et par contre ceux qui prennent leurs responsabilités et prennent de vrais décisions difficiles, ceux-là servent de boucs émissaires aux bien-pensants.


            • George L. ZETER George L. ZETER 29 décembre 2017 21:57

              @pipiou

              tout à fait d’accord il n’y a pas de solution simple : mais je ne fais que poser un constat, puis propose que notre état trouve l’argent où il se cache, dans les paradis fiscaux entre autre.
              me concernant, je donnes de mon temps et argent à deux associations qui aident les enfants dans la grande misère. je ne suis qu’un infitissime grain de sable, toutefois, j’essaye de m’impliquer et d’aider.
              ce billet n’a pas pour but de donner une leçon, mais durant cette période de fetes, je me sens indigné ; c’est tout.
              gz

            • pipiou 29 décembre 2017 22:24

              @George L. ZETER
              Moi aussi j’aimerais qu’on me dise dans quel trou creuser pour trouver du pognon.

              S’indigner ça coûte pas cher mais ça peut rapporter gros.


            • mmbbb 30 décembre 2017 11:51

              @George L. ZETER Prends les chez toi et ne nous fais pas chier Ou habites tu dans le 9 ..3  ? non je suis sur que est un bon bougeois Ou mets tu des gosses ? La ou M Valls cherchait des blancos https://www.youtube.com/watch?v=AGmSQp22pQQ&nbsp ; Arrêtes de nous bassiner Je connais trop le profil de ces personnes ayant ton trait de caractère et qui evitent cette mixité sociale . Evites de nous casser les burnes avec ta moralite d autant plus que c est la classe moyenne qui paie. Tu nous gratifiés d un inieme discours sur l ’évasion fiscale , bon je comprends un peu ces riches qui font la malle , avec ce genre de raisonnement simpliste . Quant a moi j ai tout fait pour vivre egoistement parce que j ai connu cette mixité sociale .nnue . Elle m a tellement apportée que je desormais je l evite . Et je me repete arrêtes de nous pomper l air avec ta morale La France compte 10 millions de pauvres n ’est ce pas suffisant ? Devrions être responsable et coupable de ce desordre ? Ce pas de l autoflagellation morale que je franchirai pas NB les Kouchners les presidents des ONG et autres chantres de ce partage vivent tres tres bien Kouchner comme tant d autres vit a Paris . Arrêtes tes suppliques et dis moi comment du vis alors je te suivrai ou pas Mais evites cette culpabilisation c est insupportable.


            • George L. ZETER George L. ZETER 30 décembre 2017 15:05

              @mmbbb
              puisqu’on se tutoie, t’as pensé à prendre tes tites pilules ce matin ? car pour une fin d’année t’es vachement nerveux cousin... en plus je vais continuer « à te faire chier » (je te cites) l’année prochaine avec mes articles de bourge à la con.

              grosses bibises du sud finistère.
              gz

            • mmbbb 30 décembre 2017 15:25

              @George L. ZETER tu ne me feras pas chier parce que tes articles je ne les lierai pas Si, je les imprimerai et je me torcherai le cul avec Quant a tes migrants, est ce que tu leur donnes a bouffer du porc breton hallal . Je comprends comme je l ai deja dis , j approuve certains riches , ils ont raison de mettre les voiles de ce pays , payez des impots pour ces assoss ces grands phiosophes qui leurs crachent a la gueule, ce n est pas tres fair play . T inquiètes pas les migrants c ’est un marche lucratif et en devenir Ce n est que le debut d un long phénomène Surtout accueilles les dans ton sud finistere en evitant de nous casser les burnes avec ta morale . tes jérémiades sur l egoisme des francais C est un peu facile C ’est la seule chose que je demande : joindre l acte a la parole en nous épargnant des articles a la con . Pas besoin de faire de publicité .


            • mmbbb 30 décembre 2017 15:28

              @pipiou il y a toujours les pro de l indignation comme ce grand auteur Comme son alter ego Chalot , ces indignes professionnels ne sont pas les payeurs .


            • Jonas Jonas 29 décembre 2017 12:07

              « Ne parlons pas de Collomb ce ministre de l’intérieur prêt à tout afin de satisfaire le prince »

              Gérard Collomb a toujours été un pro-immigrationniste. Sur sa ville de Lyon, il a aidé, structuré et financé personnellement l’islam radical antioccidental, misogyne, antichrétien et antisémite sous la direction de l’islamiste Kamel Kabtane.


              • Le421... Refuznik !! Le421 29 décembre 2017 16:57

                @Jonas
                Comme au FN, c’est son fond de commerce.
                Il ne va pas vider le magasin !!


              • mmbbb 30 décembre 2017 13:54

                @Jonas Quand Macron est descendu a Lyon les migrants Roms ect ont ete chasses du centre Ville Il voulait offrir une ville propre au regard de ce president a l allure altière Cachez cette misère que je ne saurais voir et qui m apporterai tant de tourments Ha ce monde de tartuffe Lyon est desormais envahi pas les camps par exemple le long du Tram allant a Meyzieu , camp vers les archives departementales derriere la Pard Dieu , et chose vue , des migrants . Collomb est lui meme pris a son piege comme beaucoup de maire de France dont la situation devient ingérable


              • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2017 12:43

                la migration ? soit on ouvre la vanne soit on la ferme, pas d’intermédiaire possible ..... Si on l’ouvre c’est par millions toute l’Afrique va se déverser en Europe .....


                qui va chiffrer ce que cela nous coûte a cet instant dans un pays en faillite ? 

                • mmbbb 30 décembre 2017 14:02

                  @zygzornifle cette immligration coute deja beaucoup mais c ’est un sujet tabou Il est plus facile de montrer sa bite que d aborder sereinement le sujet D ailleurs les medias publient toujours les memes rapports d universitaires dont la conclusion est celle ci ; le solde economique de cette immigration est positif Cela est la doxa D autres etudes etablissent le cout induit de cette immigration a savoir le logement la sante l education et le cout de la délinquance ayant explosé La le bilan est plus nuance voir negatif Je suis persuadé mais c est mon opinion, que ce pays irait beaucoup mieux si nous n avions pas le poids de cette immigration D ailleurs un pays n etant pas un pays colonisateur et s etant ouvert a un type d immigration a de serieux probleme ; la Suede . M^me Libe ne peut cacher cette realite derriere un verbiage ( porblemes societaux inhérents a la diversite sociale ett ) 


                • bluerage 29 décembre 2017 13:12

                  Des immigrés, je trouve qu’il n’y en a pas assez, je pense qu’on peut en accueillir encore 400 ou 500 millions. Et par pure générosité chrétienne on devrait leur donner à tous une allocation pour vivre dans le confort et la dignité, voyons, 10 mille euros par personne, plus 7 mille par enfant ça devrait suffire... smiley


                  • Le421... Refuznik !! Le421 29 décembre 2017 16:59

                    @bluerage
                    http://www.dailymotion.com/video/x5ktbyq

                    Sans commentaire


                  • Sozenz 29 décembre 2017 13:21

                    le probleme ce sont les guerres et les mains basses sur la terre par quelques personnes
                     le problème c est l acceptation de ces principes



                      • Parrhesia Parrhesia 30 décembre 2017 19:21
                        @Clocel

                        Merci grandement, Clocel, pour cette courte mais décisive intervention !

                        L’ensemble de ce qui peut se lire ici et là démontre à l’évidence que seul un minuscule pourcentage d’intervenants a compris que ces mouvements migratoires ne sont rien d’autre que le prologue d’une opération de conquête !
                        Ils ont été minutieusement planifiés par les têtes pensantes du mouvement mondialiste qui sont, elles, peut-être folles, mais non stupides !
                        Ils sont régulièrement encouragés par la cinquième colonne européenne de ce même mouvement !
                        Et pour le malheur de l’Europe, ils sont soutenus par les gros bataillons des braves gens qui s’obstinent à ne rien comprendre au film !

                         Or, les mouvements de conquête, une fois lancés, ne trouvent toujours leur conclusion que dans la guerre !!!
                        Je vous souhaite néanmoins une bonne année 2018.

                      • gardiole 29 décembre 2017 14:59

                        Pour illustrer le problème :
                        https://www.youtube.com/watch?v=KDJbShXX_sQ


                        • Cateaufoncel 29 décembre 2017 15:01

                          Les immigrationnistes qui assurent la promo du bellâtre de l’Elysée, en faisant croire au bon peuple qu’il été entendu dans son exaspération face à la surpopulation allogène, pulvérisent les plafonds de la bêtise politique.

                          « ...si nous n’y prenons garde, toute trace d’humanité aura quitté notre vieille civilisation, et nous serons bons à disparaitre. »

                          On peut aussi penser tout le contraire s’agissant de notre peuple et de notre civilisation : moins nous serons « humains », plus grandes seront nos chances de survie. C’est-à-dire de non-submersion


                          • CLAIRVAUX CLAIRVAUX 29 décembre 2017 20:43

                            Un idiot utile de la mondialisation heureuse, un de plus.

                            Nous avons connu en d’autres temps les idiots utiles du communisme et du socialisme triomphants.


                            • demissionaire bonalors 30 décembre 2017 11:32

                              Les migrants sont des humains comme nous, les traiter en tant que tel, n’est pas une option, mais les travailleurs, retraités pauvres ainsi que SDF ayant un passeport français, devraient avoir les mêmes droits.
                              Il est clair que derrière cette immigration soit disant non contrôlée il y a un agenda, car aujourd’hui le moindre de mes dépassements de vitesse est sanctionné, alors j’ai du mal a comprendre comment les gouvernements ne pourraient contrôler le flux massif de personnes, quelle rigolade ...


                              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2017 14:03

                                Cet article est le résultat de dizaines d’années de magistère des idées de gauche dans toutes les institutions, organes d’information et éducation, les premiers étant bétonnés dans la bien-pensance hypocrite et perdant leurs lecteurs, la seconde est un véritable désastre national.


                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 décembre 2017 18:02

                                  Exacte ! Il faut comprendre que c’est la « même organisation obscure » qui a promu et le Zigoto et le Sorcier de Lyon !!!



                                    • BOBW BOBW 5 janvier 2018 10:22

                                      C’est devenu malodorant ces querelle de chiffonniers actuellement sur A.V.« Mais où sont les neiges d ’antan ... »Debout les damnés de la terre. Debout les forçats de la faim"... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité