• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > #Macron #COVID19……. #Patience

#Macron #COVID19……. #Patience

Le covid a bon dos. Le gouvernement montre les muscles, provoque et continue logiquement sa course folle vers l’autoritarisme le plus attendu. En réalité il a peur, et le président sans doute un peu plus que les autres. Et il a raison.

Pour le moment le peuple est empêché de réagir mais #Patience… Le covid ne durera pas toute la vie. Les fautes de ce gouvernment ne resteront pas impunies, et le traitement qu’il aura fait subir à tous les citoyens de ce pays pourrait bien le faire se retrouver effectivement en face des 66 millions de procureurs qu’il insulte une fois encore…

Engagé qu’il est dans son orgueil et dans son déni de la réalité, il semblerait que le président ait décidé de se protéger de la pire manière qui soit, c’est-à-dire en persistant à jouer la surenchère sécuritaire, au nom hier du terrorisme et aujourd’hui de la crise sanitaire, demain des futurs (et extrêmement nombreux) gilets jaunes qui viendront le chercher pour le présenter face à ses responsabilités. Mais #Patience, il peut toujours tenter de tenir jusqu’aux élections de 2022, et même les empêcher de se tenir : in fine il finira, comme les autres, par partir sous les huées des citoyens, humilié par l’Histoire qui ne retiendra que sa misérable chute. Il n’aura pas été capable seulement de, même provisoiremment, fournir aux jeunes un minimum vital, à ceux-là mêmes qui ont fait tous les efforts, à ceux-là mêmes qui vont devoir reconstruire ce pays, à ceux-là mêmes pour qui les grands-parents et les parents se battent, vivent et travaillent. Même cela il n’a pas réussi à le faire. Honte à lui et son gouvernement.

Ces indignes personnes n’ont remis en cause ni leurs réformes anti-sociales ni leurs cadeaux aux plus riches qui ont continué de s’enrichir, ils n’ont pas cessé leurs mensonges ni leur répression absurde, ils ont continué de faire voter des lois scélérates et discriminatoires. Juste capables de répondre que les jeunes préfèrent un travail qu’une aide financière ! Quelle honte, quelle pitié ! quand je pense que c’est à eux que les remplaçants de ce gouvernement d’incapables demanderont de rembourser les dettes qui ont servi à enrichir les riches cela me fout en l’air. Faire travailler gratos ou presque ces mêmes jeunes en service civique, moins cher qu’en stage, la voilà leur philosophie. C’est tout simplement dégueulasse.

Mais #Patience, #Patience, si ce n’est pas nous qui vous foutrons dehors ce sera eux -les jeunes, ceux que vous êtes en train de conduire au désespoir et à la colère. Ils se rendront compte, si ce n’est déjà fait, du sacrifice que vous leur avez imposé.

#Patience à tous car bientôt il n’y aura plus d’excuse. Le covid ne sera pas toujours là pour les protéger. Dans un mois ou dans un an nous serons encore là, et ils verront ressurgir en masse ce qu’ils n’ont pas voulu ni voir ni écouter pendant tout ce temps. Vos LBD et vos Lacrymogènes ne suffiront plus, votre mépris et votre arrogance ne nous atteindront pas plus que votre répression : quand un peuple se soulève, rien ne peut l’arrêter.

Vous êtes tellement loin de la réalité de la vie des gens que vous ne vous rendez même pas compte de ce qui se passe partout autour de vous : les gens s’adaptent très vite. Ils trafiquent leurs attestations, se fabriquent des teste PCR négatifs, font des concerts clandestins et ne mettent leurs masques que lorsqu’ils sont dehors, pour éviter la police. Ils se recoivent et partagent informations, bons plans et peties combines. Comme dans toutes les dictatures on se moque de vous en cachette, on évite les ennuis et on essaie de vivre chacun selon ses convictions, pendant que s’organise la résistance… on refait de la politique, enfin ! La #Patience ça finit par payer.

Sauf qu’avec la manière dont la pandémie a mis à jour l’obsolescence de nos Institutions (ainsi que celle de nos élus, et en particulier celle du président), l’importance du service public et les bienfaits qu’aurait pu avoir un salaire à vie pendant cette période, il semble que vous ayez par défaut montré aux gens qu’ils ne sont ni fainéants ni stupides, et qu’ils avaient besoin de tout sauf de vous ! La seule réalisation valable de votre quinquennat est ironiquement celle qui vous a été arrachée par les gilets jaunes, à savoir la Convention Citoyenne pour le Climat. Que vous avez sabotée aussi évidemment, mais qui a montré à ceux qui en doutaient encore que des citoyens tirés au sort arrivaient nombreux à se mettre d’accord sur un consensus non mou en peu de temps, ce que notre 5ème République dirigée par un Conseil Militaire composé d’une dizaine de personnes est incapable de faire, même pour organiser une vaccination.

#Patience je vous dis, car vous n’arriverez pas à échapper aux conséquences de vos échecs -oui, VOS échecs : ce n’est pas que ça n’a pas marché, c’est que VOTRE quinquennat est un échec, flagrant, éclatant, ridiculement formidable. Vous pourrez essayer de refiler des médailles à toute votre cour ou des postes à immunité diplomatique tant que vous le voulez mais vous aurez à jamais le sceau de la honte accolé à votre nom : « le gouvernement Macron ? un des pires de l’Histoire de France, lors de la période du Covid19 en 2020/2021, juste avant la révolution friotiste ! », diront les profs d’histoire à leurs élèves qui rigoleront en vous voyant dire « qu’ils viennent me chercher », « essayez la dictature », « ceux qui ne sont rien » « il n’y a pas de violences policières »… On énumérera la liste des procès, (covid ou pas il y a de tout), qui auront été engagés contre vos ministres, préfets et autres gardes du corps (un record) ; et puis on parlera de vos lois liberticides et de la manière dont vous avez basculé vers un régime autoritaire protégé par un Etat Policier… les enfants ne rigoleront plus.
Alors vous arriverez peut-être à ne pas aller en prison et sans doute même vous croirez sérieusement que vous n’avez pas eu de chance, que vous n’avez pas été compris ; vous aurez peut-être même une retraite dorée ici ou ailleurs et vous serez toujours content de vous même mais la vérité, c’est juste que vous n’étiez ni à la bonne place ni au bon moment. Pas de chance. Surtout pour nous.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 janvier 11:47

    Il ne s’agit ni d’incompétence ni d’incohérence, mais de la mise en oeuvre d’une stratégie transnationale, coachée par un cabinet transnational (lien). Pour combattre l’ennemi, il faut l’identifier, et non pas envoyer des tomates sur l’ombre projetée u fond de la caverne. 


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 23 janvier 12:34

      @Séraphin Lampion

      J’aime votre clairvoyance smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 janvier 15:42

      @Philippe Huysmans

      Merci.

      Quand l’illusion est morte, il ne reste que la lucidité.

      Mais c’est le même problème que pour Icare : la lucidité brûle la cire des ailes, comme la chaleur du soleil quand on s’approche trop près pour voir plus clair.


    • Sozenz 23 janvier 16:47

      @seraphin

      Quand l’illusion est morte, il ne reste que la lucidité.

      Mais c’est le même problème que pour Icare : la lucidité brûle la cire des ailes, comme la chaleur du soleil quand on s’approche trop près pour voir plus clair

      je te conseille de lire :
      Livre de l’Apocalypse 10, 9-11

      rien a voir avec icare
      en tout cas, va falloir que les gens acceptent de voir clair. ils ne se bruleront pas les ailes ; mais feront partir enfin leurs illusions
      le réalité de ce monde doit etre vu pour enfin que l homme retrouve la vraie liberté ; celui de l homme ancré, rationnel et vivant enfin sa Nature.


    • Iris Iris 23 janvier 23:36

      @Séraphin Lampion
      S’il est fait écran à l’ombre nous nous retournerons vers la lumiere.


    • @Iris

      fait gaffe quand meme que ce soit pas une bombe A sinon tu va bronzer un peut fort smiley


    • Giordano Bruno 23 janvier 12:22

      Pourquoi patienter ? Tous les éléments sont là. Le dossier est complet. Nous n’avons pas besoin de preuve supplémentaire. Tout atermoiement n’est plus maintenant qu’une lâche procrastination du peuple à faire respecter sa souveraineté.


      • Sozenz 23 janvier 17:19

        @Giordano Bruno
        pour la patience , c est surtout le comment faire propre ;pour ne pas tomber dans les mêmes methodes que l on nous fait subir .
        je pense que beaucoup ont eu à l esprit un bon nombre de methodes pour en finir avec ce bordel ;
         sont elles toutes justes ?
        pouvons nous peser dans toutes les solutions les aspects positifs et negatifs ?
        sur certaines actions qui pourraient se faire que va t il en decouler ?
        etc ...
        je pense que c est ce qui retient et qui doit retenir tout être raisonnable .
         ce n est pas parce que nous avons des psychopathes au pouvoir que nous devons les suivre dans cette meme folie .

        personnellement j ai des pensées mais je n ai aucune idée de tous les effets que cela pourrait avoir .
        Nous savons pourtant que trop attendre peut etre nuisible et pas assez aussi .
        il y a un temps à toute chose ;


      • pipiou2 23 janvier 12:56

        « surenchère sécuritaire ... repression absurde » ... non mais sérieux Caleb, tu te sens pourchassé par la Stasi ?

        Regarde un peu ce qui se passe en dehors de notre pays avant de dire de telle bêtise.

        Quand au « salaire à vie », on est juste le pays qui a été le plus généreux socialement à l’occasion de cette crise.

        On te laisse à ta dictature communiste.


        • pipiou2 23 janvier 14:58

          @Le Sudiste
          Rien compris ! Guignol c’est ton vrai nom ou bien tu es fier d’en être un vrai ?

          La question ce n’est pas est-ce que Macron il est gentil, mais est-ce que les lamentations de Caleb Irri sur notre « pauvre » pays ne sont pas ridicules ?

          La france doit-elle être le pays de la pleurniche ?


        • Jeekes Jeekes 23 janvier 15:47

          @Le Sudiste
           
          ’’Oui, il est gentil Macron de nous donner un peu de son argent.’’

           
           
          Ah oui, mais non.
          Cette petite frappe n’a pas sorti un centime de sa poche.
           
          C’est notre argent qu’il nous a donné.
          Enfin donné. Juste prêté, parce qu’il va rapidos tout faire pour le récupérer, et avec les intérêts. Ses bons z’amis ont trop besoin de thunes, et là, avec eux il est d’une générosité sans bornes !
           


        • pipiou2 23 janvier 17:37

          @Le Sudiste
          Ton lien vers le commentaire où tu parles de Chemtrails, guignol des étoiles ?

          laule


        • Le421... Résistant Le421 23 janvier 18:39

          @pipiou2

          Regarde un peu ce qui se passe en dehors de notre pays avant de dire de telle bêtise  (manque quelques lettres !!)

          L’un des arguments les plus idiots que je connaisse.
          Donc, si j’ai bien compris, tant qu’on aura pas un Duterte au pouvoir, on le fermera.
          Tant qu’on ne mangera pas la terre comme dans certains pays d’Afrique, on la fermera.
          Etc, etc.
          Plus imbécile comme façon de voir, tu meurs...


        • mac 23 janvier 19:01

          @pipiou2
          Pour regarder ce qui se passe dans les autres pays, il faudrait déjà qu’on ait le droit d’en sortir...Personnellement je choisirais la suède.
          Si vous êtes content de ce qui se passe, moi pas. Vaccination obligatoire, couvre feu, assignations à domicile généralisées, impossibilité de voir sa famille lointaine, passeport vaccinal en projet, applications pour nous contrôler, même sous l’occupation certaines de ces restrictions n’ont pas eu lieu, et tout ça pour une maladie qui n’est probablement pas la plus dangereuse du siècle, pour la très grande majorité des gens.


        • pipiou2 23 janvier 19:11

          @mac
          On peut sortir de la France, mais quand tu arrives dans certains pays comme la Norvège (à côté de la Suède) tu te tapes une quarantaine dans ton hotel, vachement la dictature non ?
          En Suède aussi il y a des restrictions, de rassemblement notamment, et une loi vient d’être votée pour augmenter les pouvoirs de restriction du gouvernement.
          Bref la dictature là-bas aussi.

          Sauf que dans un pays comme la Suède ou l’Allemagne où les citoyens sont plus civiques et solidaires, il y a moins besoin de contraintes parce que les gens ne sont pas des connards qui refusent de suivre les recommandations du gouvernement.


        • mac 23 janvier 19:17

          @pipiou2
          Les restrictions en Suède, n’ont rien à voir avec celles de la France, vraiment rien.
          Le coup des gens plus civiques et solidaires, vient de la façon dont les politiques et l’administration considèrent les gens, c’est à dire comme des enfants, en tous cas cela semble.
          Quand on considère un peuple comme adulte et responsable, il se comporte en adulte, quand on l’assiste comme un enfant, il se comporte comme tel.
          Si je veux aller un Suède, je ne veux pas forcément qu’on me mette un machin dans le nez qui de toute façon ne servira à rien au bout de quelques jours.


        • pipiou2 23 janvier 19:19

          @Le421
          « l’un des arguments les plus idiots » ... certes pour une cloche comme toi c’est difficile de comprendre que regarder dans les autres pays permet de mieux juger ce qui se passe dans notre pays.

          Quand un bulot comme toi considère que l’Allemagne, l’Angleterre, la Suisse, l’Australie, etc sont actuellement des dictatures il n’y a plus qu’à tirer l’échelle.

          Mais tu as le droit de de « l’ouvrir », de continuer à éructer des conneries, et moi de te dire que tu es vraiment un nigaud.



        • mac 23 janvier 19:26

          @pipiou2
          Restriction en Suède : limitation des rassemblements à 8 personnes, pour le reste ce ne sont que des recommandations et aucun confinement en vue, de toute façon, il y serait inconstitutionnel.
          Je sais que le cas de la Suède fais suer tous les dictateurs en herbe européens qui aimeraient bien qu’on cesse de la citer en exemple en disant des ânerie du genre qu’ils ont une densité moins forte qu’en France pour expliquer qu’ils ont moins de morts que nous par million d’habitants et beaucoup moins que le Belgique, championne du confinement mais aussi épicentre de la « démocratique » UE.
          D’ailleurs, si c’était un problème de densité on se demande pourquoi on confine le Larzac ?


        • Caleb Irri 23 janvier 23:44

          @Le421

          Merci ! Toujours la même rengaine sur le « essayez la dictature et vous verrez »

          Cette méthode trollesque conduira toujours au « pire moins un ». De la même manière : s’il faut sacrifier 10 personnes pour en sauver 1 million ça passe. En sacrifier 1000 aussi alors. Et on peut tranquillement aller jusqu’à 499 999. Ca vaut toujours. Mais ça passe moins bien 


        • Adèle Coupechoux 24 janvier 18:12

          @Le421

          Entièrement d’accord.
          Un interne à qui je demandais s’ils comptaient arrêter un jour cette dictature sanitaire m’a répondu que si j’étais dans une dictature, je ne pourrais pas même pas prononcer le mot dictature...Je lui ai répondu que ceux qui s’y étaient risqués comme Raoult, Toussaint, Perronne, Sacré ou encore Wonner avaient été soit radiés, soit convoqués, soit menacés. 

          La Suède résiste quant à elle. 
          https://www.arte.tv/fr/videos/098118-000-A/covid-19-le-virus-ou-la-vie/


        • tonimarus45 25 janvier 11:29

          @Le Sudiste des sources de quoi ????vous pensez que c’est sur 
          son argent personnel qu’il a sorti tant de milliards ou juste de notre argent venant de nos impots et autres taxes ????????????qu’il faudra un jour «  »« rendre »"


        • tonimarus45 25 janvier 11:38

          @pipiou2

           quand au tout debut de l’epidemie le gouvernement macroniste nous dit que les masques ne servent a rien tout simplement parce que nous n’en avions pas, quand on nous annonce un prochain confinement sauf pour les ecoles tout simplement parce que confiner les ecoles obligeraient les parents a les garder a la maison et se mettre donc en chomage partiel, quand la haute autorite de sante en contradiction totale avec les producteurs de ce vaccin preconisent le deuxieme vaccin a 6 semaines d’intervalle, alors que la posologie est de trois semaines, tout simplement parce qu’on aura pas assez de vaccins, alors comprenez vous que l’on puisse avoir des doutes sur la sincerite de nos gouvernants ??????????

        • Le421... Résistant Le421 23 janvier 18:36

          Prenons garde que la succession de Jupiter ne soit pas encore plus sécuritaire.

          D’ailleurs, c’est ce qui pends au nez de tous les pays où les sans-couilles deviennent majoritaires.

          Systématiquement, ils mettent au pouvoir des dirigeants qui leur filent encore plus de matraque.

          N’oublions pas que les français qui votent sont de droite, extrême ou pas.

          Les vrais gens de gauche sont minoritaires ou tellement dégoûtés qu’ils fuient les urnes.

          Donc.

          Ça va encore plus chauffer pour nos côtelettes dans les années à venir...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité