• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron devrait annoncer le passage au stade trois et le report des (...)

Macron devrait annoncer le passage au stade trois et le report des municipales

https://pgibertie.com/2020/03/11/macron-devrait-annoncer-demain-le-passage-au-stade-trois-et-le-report-des-municipales/

 

Il n’a plus le choix, la maison brûle et retarder cette décision serait criminel. Les écoles et le métro sont des bouillons de culture, il faudrait vraiment s’inspirer de la Corée et de la Chine …

Notre modèle : l’Italie avec un retard d’une semaine

https://www.les-crises.fr/suivi-coronavirus/

Le retard à prendre cette décision s’explique par l’incapacité de la bureaucratie à faire confiance à la médecine de ville.

Ce qui inquiète les médecins, ce sont d’abord les 14% de formes sévères. Si l’épidémie prend de l’ampleur, comme on l’a vu en Italie avec plus d’une semaine d’avance sur la France, cela peut suffire à engorger les services d’urgences, ou plus grave encore, pour les 6% de formes critiques de la maladie, à déborder les capacités des services de réanimations et de soins intensifs.

L’afflux de patients commencera donc dans les cabinets médicaux, en première ligne. « J’ai une salle d’attente à part pour les patients suspects d’infection respiratoire, explique cette généraliste du Pas-de-Calais, pas besoin de réserver une plage horaire pour les cas suspects. »

Les généralistes testeront-ils les patients suspects pour le Covid-19, maintenant qu’un décret du ministre de la Santé va permettre leur utilisation et leur remboursement en ville ? « S’ils arrivent à la vitesse des masques FFP2, ça sera difficile d’en faire », ironise le Dr Emmanuel Bourdrez, médecin généraliste à Solesme, qui depuis une semaine consomme à vitesse accélérée masques chirurgicaux, lunettes de protection et gants. Rappelons que seuls les masques FFP2 protègent efficacement le médecin d’un patient sans masque. « L’idée de la DGS de se contenter d’un masque chirurgical pour le médecin et le patient est irréaliste en médecine générale, souligne le Dr Jérôme Marty, généraliste et président du syndicat l’UFML-S. Comment faites-vous pour examiner la gorge d’un patient qui porte un masque ? »

https://sante.lefigaro.fr/article/coronavirus-que-faire-en-cas-de-symptomes/2020_coronavirus_patients_in_China

L’histoire retiendra que la France n’était pas prête face au coronavirus : ni masques ni tests en nombre suffisant. Les médecins ne disposent pas du matériel nécessaire.

La « com » se déploie pour dissimuler le manque de moyens. On nous explique que les masques, les tests ne servent à rien.

Après avoir enregistré une flambée de contaminations, la Corée du Sud est parvenue à réduire de façon significative le nombre de nouveaux cas de Covid-19 tout en gardant, apparemment, un taux de létalité relativement bas. Mercredi, Séoul totalisait 7.755 cas confirmés, ce qui fait d’elle le quatrième pays le plus touché. Mais le nombre de nouveaux cas s’est considérablement réduit, et seules 60 personnes sont mortes. Cela fait-il de la Corée du Sud un modèle à suivre dans la lutte contre l’épidémie ?

Mercredi, le nombre total de tests effectués s’élevait à 220.000. Le pays compte 500 cliniques habilitées pour les réaliser, dont une quarantaine de cliniques ambulantes, afin de minimiser les contacts entre malades potentiels et travailleurs de la santé. La Corée du Sud a en fait appris de ses propres erreurs


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 12 mars 08:49

    Bonjour,

    Ce qui m’inquiète, ce n’est pas le Covid-19 mais le fascisme diffus qui règne dans ce pays ainsi qu’en Italie et ailleurs. Même Onfray perd la raison

    Tous prêts à louer la Chine et s’aplatir telle des serpillières face aux gouvernants, prêt à accepter de mettre sous le tapis les libertés et tout ça pourquoi ?

    Parce que vous avez PEUR

    La seule attitude digne, c’est la résistance et non pas le pétainisme sanitaire ou le mussolinisme viral


    • Hugo Drax Hugo Drax 12 mars 09:15

      @Bernard Dugué
      C’est comme sauter du 5 mètres à la piscine… Quand tu ne sais pas nager, et, que ça fait 75 jours que la piscine cherche un maître-nageur, ça a tendance à dégonfler un peu les burnes !


    • pemile pemile 12 mars 11:06

      @dimitrius

      Il a raison, il n’a pas à avoir peur, il ne bosse pas aux urgences, il n’a pas quelqu’un de sa famille en réa, et pour la bourse, d’après la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances « c’est le moment de faire des bonnes affaires » !


    • L'Astronome L’Astronome 12 mars 12:29

       
      @Bernard Dugué : « Parce que vous avez PEUR »
       
      Cette peur est entretenue sciemment par les media et la classe politique. Ils entretiennent une psychose permanente. Dans quel but ?
       


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 12 mars 14:10

      @L’Astronome Ce n’est pas tout à fait cela
      le gouvernement tente de rassurer, l’opposition joue sur les peurs
      et pour les médias c’est une question d’audimat
      Mais cette fois, les experts démineurs de la peur sont souvent invités à s’exprimer, ce qui est un signe de santé démocratique


    • bebert 12 mars 15:52

      @L’Astronome
      Je pense que le but est de ne plus parler du 49.3 donc de la réforme des retraites avez-vous entendu ou lu quelque chose sur ce passage en force ? Les Municipales aussi seront probablement retardées car ils sont mal les LREM la façon dont ce gouvernement gère le pays est catastrophique ce sont des incapables et surtout nuls en prévoyance et ce depuis le début de leur gouvernance 


    • Tall Tall 12 mars 17:23

      @Bernard Dugué

      Le courage ne sert à rien contre un virus.
      De plus, je pense que la vraie peur consiste à faire le déni du danger réel.
      On n’ose pas regarder l’ennemi en face, on préfère l’ignorer ou le mépriser.

      La réalité est évidente : les chinois et les italiens ne sont pas fous.
      Ils se sont fait surprendre.
      Les chinois avaient l’excuse d’être les premiers. Les autres, non.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 12 mars 18:19

      @Tall Je n’ai pas dit que le courage sert contre le virus
      le courage aide à vivre debout et pour l’instant, les gens se couchent face à une grippe, sévère certes, mais de quoi flinguer l’économie et la vie. C’est un naufrage de civilisation auquel on assiste, pire qu’en 1933


    • Ouallonsnous ? 12 mars 18:26

      @dimitrius

      Ce n’est pas la peur ni la diffusion du Covid 19 qu’ils veulent contrer mais les manifestations du peuple contre leurs attaques contre notre République !

      Pour cela, rien de mieux qu’un état d’urgence sous prétexte d’épidémies, c’est le but visé.

      Nous sommes vraiment sous la coupe d’un pouvoir fasciste, vivement le retour à un gouvernement, une assemblée nationale et des institutions citoyennes, désignés et contrôlés par le peuple agissant pour le peuple et non pour l’étranger européiste manipulé par Washington !


    • Tall Tall 12 mars 19:06

      @Bernard Dugué

      Les chinois ont tout arrêté pendant 2 mois et ça a marché. Le virus recule.
      L’économie reprendra après.
      Entre parenthèses : je ne sais plus commenter vos articles ... pensez à retirer ça un jour. Ca devient un peu gnan-gnan.


    • Kapimo Kapimo 12 mars 22:29

      @Bernard Dugué

      le gouvernement tente de rassurer, l’opposition joue sur les peurs
      et pour les médias c’est une question d’audimat


      Moi, quand je vois Macron en appeler à la TV à la Nation, à la souveraineté, à la solidarité, et nous dire qu’il compte sur nous, j’ai de sales images qui défilent dans la tete....
      Un pouvoir qui se met au centre en nous disant que nous changeons d’époque, quand on connait par ailleurs son traitement vis-a-vis de ceux qui s’opposent à lui, n’est pas vraiment fait pour me rassurer.


    • nun01 12 mars 23:04

      @Bernard Dugué
      Il y a 3000 morts du au Covid-19 en Chine pour un pays 21 fois plus peuplé que la France soit environ l’équivalent de 141 morts pour l’équivalent d’une population français qui compte 4000 morts par accident de la route et 10 000 suicides par an, c’est un foutage de gueule


    • Tall Tall 12 mars 23:16

      @nun01
       
      3000 morts en 3 mois après confinement drastique pour stopper l"hémorragie. Sinon, c’était 100.000 morts en 6 mois et des millions en 1 an, comme en 1919 avec la grippe espagnole.


    • Ouallonsnous ? 12 mars 23:45

      @Bernard Dugué

      « Macron devrait annoncer le passage au stade trois et le report des municipales »

      Effectivement, s’il veut faire plus vrai et mettre en place son « état d’urgence », qu’il n’oublie pas de reporter les élections, ce qui lui rendra service car LREM vas les perdre, d’ou logiquement dissolution de l’AN à sa botte.

      Une autre option est de décréter la loi martiale, en mobilisant l’Eurogenfor ouvertement, ce qu’il a fait en douce jusqu’a présent !


    • nono le simplet nono le simplet 13 mars 09:09

      @nun01
      Il y a 3000 morts du au Covid-19 en Chine pour un pays 21 fois plus peuplé que la France

      il ne faut pas le lire comme ça ...
      il y a 3056 morts dans la province de Hubei qui a 60 000 000 d’habitants
      et il y a 116 morts dans le reste de la Chine qui a 1 250 000 000 d’habitants
      l’épidémie a été stoppée net dans les 21 provinces autres le Hubei, grâce à un isolement et un confinement extrêmement sévères ... mesures un peu tardives dans le Hubei mais très précoces pour le reste du pays ...


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 13 mars 13:40

      @Ouallonsnous ?
       
      Oui oui, tu as raison...
      Tes ’ manifestations ’ du peuple se passent dans les écoles...
      D’où la fermeture des écoles...

      Pareil pour l’expression de la démocratie...
      Il a annulé les municipales et a désigné les préfets pour diriger les communes & villes...
      Ah non ?
      Ben selon toi, si...

      Quel état d’urgence ?
      Ah mais oui, c’est vrai, j’avais oublié...

      Tu es ’ persuadé ’ que le covid-19 n’est en réalité que la grippe saisonnière qui serait ’ exacerbée ’ pour servir de bouclier pour... rappelle+-nous lequel de tes délires, au juste ?
       
      Un pouvoir fasciste ?
      Tu fais bien d’évoquer le mot qui correspond en tous points à ce que tu voudrais comme gouvernement...
      Et si tu finis par prétendre ignorer le sens du mot fascisme, ce ne sera pas mieux que tenter d’en dévoyer le sens comme tu le fais là.
       
      Ce gouvernement fait-il du populisme ( au sens fachonazeleux primaire du fascisme, tel qu’inventé par mussolini... )
      Pas vraiment, hein ?
      Ce gouvernement fait-il du nationalisme ?
      Vraiment pas, non...
       
      Mais ce n’est qu’une des nombreuses démonstrations de l’aliénation qui te caractérise...
       


    • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 13 mars 13:43

      @Ouallonsnous ?
       
      Perdre les municipales implique selon toi une dissolution de l’assemblée ?
       
      Ah oui, ça te reprend...
      l’ eurogenfor qui serait déguisée en crs, tout ça...

      Si seulement tu vouvais ne serait-ce que consulter les opérations de l’ eurogenfor...
       
      Non, laisse, tu vas ’ prétendre ’ que c’est ’ en douce ’...
      Tu dois même ’ penser ’ qu’ils disposent de fonds ’ secrets ’ pour financer ces opérations...

      Complotiste un jour, complotiste toujours.
        


    • Eric F Eric F 14 mars 15:06

      @Bernard Dugué
      Le problème c’est qu’il y a deux sortes de « protestataires véhéments » :
      -ceux qui affirment que le gouvernement en fait trop et accentue la panique,
      -ceux qui affirment qu’il minimise et ne prend pas de mesures suffisantes.
      Parfois, un même commentateur passe d’un bord à l’autre (comme Praud sur LCI).


    • Eric F Eric F 14 mars 18:40

      @Seul le contenu compte
      A lire certains, le coronavirus serait une invention purement macronienne pour établir sa dictature, rien de tel dans le reste du monde où aucun pays ne décrète des mesures d’urgence ...incluant la fermeture de leurs frontières aux personnes en provenance de France.


    • rita rita 12 mars 09:28

      Le stade 3 est atteint depuis longtemps !

      Les chiffres communiqués par le gouvernement sont FAUX, une sale habitude de la Macronie depuis le début !

      La France est en dictature et le peuple ferme les yeux ?


      • Tall Tall 12 mars 17:28

        @rita

        Oui, les chiffres sont faux : les dépistages sont loin de tout dépister. Et une partie des décès est attribuée à des comorbidités.

        Ils veulent « rassurer » par peur des pertes économiques, et pour ne pas avouer leur impuissance face à cette bestiole qui les prend tous de vitesse.


      • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 13 mars 14:01

        @rita
         
        Le problème est que cette dictature est constitutionnelle...
        Elle est même le coeur de cette 5 ème république.
        Puisque ce régime est présidentiel.
          
        Si l’on s’intéresse un peu à la situation AVANT le référendum de 1958 qui a littéralement subtilisé le démocratie, que trouve-t’on ?
         
        On trouve des gouvernements si peu stables qu’aucune politique ne pouvait être initiée sans être immédiatement retoquée par les uns, puis les autres.
         
        Et à ce moment-là, au lieu de réfléchir au mode de gouvernance et à la représentativité de la députation, la ’ droite ’ finança et promut le référendum...
         
        Le comité consultatif ’ constitutionnel ’, qui ’ proposa ’ au gouvernement la 5 ème...
        Qui LUI écrivit la 5 ème...
        Pas le ’ comité ’...
         
        Non, le peuple ne ferme pas le yeux...
        Le peuple est éborgné par des armes dites de ’ défenses ’.
         
        Je ne sais même pas ce qui est le pire, avec toi et tes ’ petits-camarades ’...
        Entre le fait que vous vouliez encore pire dans ce système présidentiel ou que vous soyez totalement incapables de réaliser qu’il faudra en passer par la ’ réforme ’ de toutes les lois qui nous régissent si nous voulons que le système de gouvernance cesse de nous maltraiter...
         
        Et ce ne sera pas la facho ( si si, elle a perdu son procès en appel, tant il est évident que ses discours sont fascistes... ) qui initiera une constituante populaire...
         


      • JL JL 12 mars 11:27

        Mais oui, il aurait fallu fermer les écoles, et depuis des années, vu qu’il n’y a jamais de savon dans les sanitaires pour s’y laver les mains.

         


        • Armelle Armelle 12 mars 13:13

          @JL
          Oui bof, ça n’aurait pas changé grand chose aux résultats que nous annonce PISA chaque année !!! smiley


        • JL JL 12 mars 13:23

          @Armelle
           
          l’école fout le camp. Tous les service publics foutent le camp.
           
          Le libéralisme mondialisé c’est ni plus ni moins que du poujadisme international qui a fait mainmise sur les gouvernements occidentaux.
           
           Le RN c’est du poujadisme nationaliste. L’extrême gauche est devenue la main armée du poujadisme international, cf. les antifas.


        • Armelle Armelle 12 mars 15:09

          @JL
          Oui et la stratégie était rusée... Ne plus donner à ces services publics les moyens d’être efficaces et du coup, s’appuyer sur le mécontentement d’une frange de citoyens insatisfaits pour les supprimer.
          Car franchement, QUI pourrait être contre le service public quand il est capable de fournir un service de qualité ? Personne, en tous cas personne qui soit sensé !!!
          En l’occurrence je ne suis pas contre les services publics, je suis contre le fait de devoir accepter sa forme d’inefficacité et en tant que chef d’entreprise, c’est tous les jours que je le remarque, sans compter la suspicion permanente et le complexe de supériorité que confère à certains l’appartenance à l’état et qui élude systématiquement tout discernement. Et à chaque fois, je dis bien à chaque fois, c’est par manque de culture du sujet, donc un manque de moyens !!!
          Et l’école c’est pareil, quand on donnera un salaire décent à nos enseignants (exceptés certains qui l’on déjà), leur donner une latitude en terme de forme d’enseignement et que l’on cessera les dispositions qui sont défavorables aux élèves et étudiants, comme celles des affectations, régies par les points acquis, et faisant que les « tout frais nommés » se retrouvent dans les structures difficiles, et les vieux briscards sur des postes « velours », on pourra alors peut être espérer de meilleurs résultats.
          Avouez qu’il est incompréhensible de constater une dépense publique à ce niveau dans l’éducation pour un résultat aussi médiocre ! Même si j’admets que les rapports de PISA soient à prendre avec des pincettes, il semble difficile de les sous estimer quand même !!!
          Notre jolie révolution de 68 n’est peut être pas étrangère à ce marasme d’ailleurs, car l’intellectualisation à tout prix née de cette période (sans parler de cette volonté débile à la parité des genres à tous les niveaux), aura en partie détruit notre tissu d’apprentissage pour pousser même les plus réfractaires, vers les formations intellectuelles, une vaste connerie nous offrant aujourd’hui près de 25% de « produits défectueux ». Avec un tel taux, une entreprise ne tient pas deux années sans trésor de guerre, et des trésors de guerre, il n’y en a plus aujourd’hui, et s’il y a des actifs, ils appartiennent d’abord à la banque !!!
          Oui tout fout le camp, et pas que les services publics, d’ailleurs c’est logique qu’ils soient mal en point puisqu’ils sont financés par le secteur marchand qui lui n’est pas très en forme, excepté la farandole des nantis du cac qui, dans le tissu économique global ne représentent pas tant que ça, et qui, (les salaud) ont les moyens de négocier leurs charges et taxes via le chantage ; de toute façon c’est chantage ou politique de copinage, rien de bon pour les gueux...


        • Le421 Le421 13 mars 09:23

          @JL
          Au fait, c’est qui « l’extrême gauche » ??
          Parce qu’effectivement, si on est RN, les LR, c’est la gauche modérée.
          LREM, la gauche.
          Le PS, l’extrême gauche.
          Cocos et LFI*, c’est l’ultra gauche...
          Vu comme ça, évidemment.
          Pas dit que ce soit le bon calcul, même si BFMTV parle comme ça.
          *Je ne parle même pas de LO ou NPA, eux, ils sont sortis du panoramique !!  smiley


        • Cadoudal Cadoudal 13 mars 10:02

          @Le421
          L’extrême gauche c’est les supers gentils qui soutiennent les méga gentils contre les super méga méchants.

          Ça rend pas forcément super intelligent, mais pour les ceusses un peu limités intellectuellement comme toi c’est pile poil ce qu’il vous faut....

          Pensant agresser des « fachos », des antifas tabassent par erreur des militantes féministes d’extrême-gauche du collectif « RADFEM, bois mes règles »

          https://twitter.com/NemesisNemesi18/status/1237022403420708865

          Par comparaison, j’admire les islamiques quand je lis votre prose. J’en viendrais à souhaiter qu’ils nous envahissent pour nous protéger de l’arrogance des vôtres.

          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tous-ensemble-ou-dialogue-social-218485#forum5584113

          La passion fusionnelle capitalisme-gauchisme

          https://www.dedefensa.org/article/la-passion-fusionnelle-capitalisme-gauchisme


        • Armelle Armelle 13 mars 10:16

          @Le421
          « Au fait, c’est qui « l’extrême gauche » ?? »

          Je me suis posée la même question, en cherchant à savoir à qui appartient « vraiment » cette officine Agoravox !!!
           smiley
          La seule différence qui soit tangible se situe entre l’extrême droite et l’extrême gauche, les droite et gauche modérées étant du pareil au même ! c’est d’ailleurs le message qu’a fait passer Macroud et qui l’a fait élire (au 1er tour je précise), le deuxième ne comptant pas !!!
          La gauche et la droite m’emmerdent religieusement, elles sont comme mon bras droit et mon bras gauche quand je me couche, je ne sais pas où les mettre, quoi en faire et rêverais de pouvoir les poser sur la table de nuit pour m’endormir tranquille...
           


        • JL JL 13 mars 10:47

          Tous les antifas devraient être obligés d’écouter la conférence d’Alain Deneault. 1H00

           Tous les autres en tireraient également profit.


        • Armelle Armelle 13 mars 12:18

          @JL
          Ha !!! ...Interdit d’interdire..., le graal d’une démocratie composée de sujets « responsables » et n’attendant pas de l’état pour savoir ce qui est admissible ou pas. Entre la légalité et la moralité, il y a longtemps que mon choix est fait...d’autant que la loi n’est pas toujours morale, ça se saurait...

          Sinon le terme « obligés » s’impose évidemment car par spontanéïté, ces gens couperaient au terme du 1er quart d’heure !!!


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 mars 12:34

          @Armelle

          « Extrême droite » ou « extrême gauche », n’est que la captation des esprits par le pouvoir, par le biais des idéologies dogmatiques (clivage)

          voir triangle de Karpman ^^


        • Armelle Armelle 13 mars 13:26

          @JL
          Oui c’est la base et la nourriture du pouvoir. Le « pouvoir », ce principe débile dont on ose encore parler dans ce qu’on appelle une démocratie !!! Ha !!! de quoi faire rire !!!
          C’est d’ailleurs pour cette simple raison que je préfère encore le pouvoir de l’argent à l’argent du pouvoir...
          C’est inquiétant je trouve cette capacité humaine à faire une distinction quant au pouvoir, lequel serait inadmissible quand il s’agit de celui qui martyrise plus faible que lui mais acceptable dans le cadre d’un état.
          Mais !!!?!? C’est quoi cette façon de penser absurde et incohérente ?


        • Le421 Le421 13 mars 13:29

          @Armelle
          Une différence entre je pense aussi aux aux autres ou je ne pense qu’à ma gueule...
          Je ne sais pas si vous voyez la différence.
          Mais ce n’est pas grave.
          A priori, il vaut mieux être dans la deuxième catégorie, matériellement, on vit mieux.
          Moralement...
          Pff, la morale, quel vieux concept pas du tout « up to date » !!


        • Armelle Armelle 13 mars 14:09

          @Le421

          Ha bah oui, en effet vous pouvez en parler !!! « je pense aussi aux autres », oui sauf qu’à gauche on ne finit jamais la phrase qui se termine dans les faits par « après moi bien sûr », ou alors il faudra prouver le contraire et là ce ne sera pas facile !!!
          Je hais cette malhonnêteté intellectuelle. Tenez, le socialisme c’est « je pense aux autres avec le pognon des uns, mais surtout pas le mien ».
          Arrêtez de ramer, y a belle lurette que cette devise est, elle (pour le coup) vraiment « has been » !!! 
          Je me considère d’ailleurs bien plus à gauche dans mes actes que dans mes idées, et c’est le cas de bcp de gens dans mon entourage. Ha c’est sûr c’est facile de voter à gauche une fois tous les 5 ans pour faire style et ne rien faire chaque jour qui passe à l’égard de ceux qui sont dans la misère ! C’est cool, pensez donc, on refile la patate chaude aux politiques, qu’on vient critiquer s’ils ne font pas le job à leur place !!!! D’ailleurs au nombre de gauchistes qui peuplent le pays, on ne compterait certainement pas 500 morts en moyenne de faim et de froid dans nos rues chaque année si la bonté de gauche avait la moindre réalité !!!
          Vous ne manquez pas d’air ma foi !!!
          Vos trucs de bisounours malhonnêtes, ça fait doucement rire. A l’instar des deux gauchistes puants de ma rue qui,il y a qqes temps ont signé une pétition pour s’opposer à la construction d’une tour 8 niveaux à caractère « très social », de peur de voir leur capital « revente maison » s’effondrer !!! Tiens d’ailleurs je n’ai jamais vu un gauchiste, bobo par exemple, inviter un SDF un soir de noêl par exemple, en revanche je vois souvent (je cotoient des dirigeants d’entreprises, pas du cac bien sûr) des gens qui pensent à droite et sont eux empathiques et agissent mais ça on en parle jamais, d’ailleurs ils n’en parlent pas !
          Votre définition, ou plutôt différence entre droite et gauche est totalement dépassée mon pauvre Monsieur !!! D’ailleurs un exemple, les années Mitterrand n’ont rien changé sur ce sujet par rapport à son prédécesseur (je ne parle pas de l’autre grosse nouille au scooter puisqu’il ne serait pas de gauche dites-vous)...
          Allez, remballez vos sornettes d’adolescent. Et pensez bien que vos meneurs de gauche n’ont qu’un seul objectif ; celui de maintenir la misère car sinon ils ne servent plus à rien et perdent donc leur pouvoir, C’est leur fond de commerce !!! Vous les voyez se tirer une balle dans le pied vous ? Trop drôle !!!
          Je vous croyais un peu plus subtil...mais non, bah tant pis
          Bonne journée


        • Armelle Armelle 13 mars 14:17

          @Le421
          Sinon heu.......Je ne vois pas bien comment la notion de morale pourrait être « up to date » comme vous dites, car avec cette immensité de lois, de règlements et de normes en tout genre (la production législative Française sera bientôt plus importante que sa production de biens et services d’ailleurs), le citoyen n’a plus besoin de faire appel à sa moral puisque le légal lui donne les limites de ce dont il a droit. Un système parfait pour produire des benêts en masse !!!
          Vous vous en rendrez compte quand on vous dira quand et où vous devrez pisser, vous ayant convaincu que c’est pour le bien de la planète ?
          ...On est pas sortis de l’auberge Robert

          Salut l’abbé Pierre, ou peut être êtes vous sa descendance ? 


        • foufouille foufouille 13 mars 14:37

          @Armelle

          Le libéralisme est bien tant que tu n’as pas besoin d’aller à l’hôpital tous les mois.

          Va falloir payer des taxes sur ton fric planque au Belize.


        • Armelle Armelle 13 mars 15:58

          @foufouille
          Fais gaffe quand même foufouille, tu radotes !!!, la Sénilité te guetterait-elle ?
          Sinon si tu veux en parler, on va en parler, ça semble te faire du bien, comme une sorte de thérapie, alors allons-y pépère ;
          Capital crée 10.000,00 Euros (avec mon argent après impôts sur le revenu et taxes en tout genre. Argent gagné en échange d’un dur labeur chez Eiffage construction pdt des années...). Cette boîte donc, via une plateforme internet, vend des produits pour le BTP et qqes menus services de bureau d’études, Un Belmopanais (très doué) gère le site et les commandes (1700 dollars Béliziens, le salaire moyen c’est 400 !!!), puis ces produits et prestations ne sont pas achetés par la France, et il se trouve qu’en France l’impôt n’est pas basé sur la nationalité, c’est comme ça, que veux tu que j’y fasse, pourquoi donc paierais-je des impôts mon gros ? Tu comptes taxer toutes les boîtes étrangères Foufouille, pour garantir ton système social en péril, tout ça parce que ça fait 40 ans qu’on en abuse ?
          Ho hé, réveille-toi, tu te prends pour qui ? pour le maharaja du monde ? t’as pris la foudre étant jeune ? C’est quoi cette propension à prétendre taxer le monde entier ? ...ça va pô bien hein !!!


        • foufouille foufouille 13 mars 19:49

          @Armelle

          c’est une nouvelle version bien ridicule qui n’a aucun besoin de société offshore et contredit ton autre version ........


        • Armelle Armelle 14 mars 01:38

          @foufouille
          Nouvelle version ? Mais tu ne comprends rien à rien mon pauvre gars !!!
          Toi en tout cas tu n’as pas amélioré tes capacités cognitives 
          d’ailleurs c’est trop tard pour toi mon pauvre, tu es à moitié con mais c’est dommage tu as hérité de la mauvaise moitié !!!
          Gros jaloux va !!! ça t’emmerde hein ? 
          Explique toi si tu as les arguments


        • Cadoudal Cadoudal 14 mars 02:06

          @Armelle
          Hého, vas y mollo ma grande, c’est pas le diner du Siècle ici...

          Foufouille t’explique que si t’étais ricaine, Donald le gentil capitaliste te ferais payer des impôts...

          Mais t’es française, quand t’en auras besoin tu reviendras de ton shitole pour profiter de la Sécu comme une vulgaire retraitée du ministère des affaires étrangères Algérien sans avoir cotisé un kopeck...

          https://www.tsa-algerie.com/les-retraites-une-nouvelle-filiere-demigration-algerienne-vers-la-france/

          Après, que tu oses insulter notre Foufouille, c’est ton problème ma grande, tu te prends sans doute pour une grande âme aidant les gentils prolos de ton paradis fiscal d’adoption...

          J’aime bien les grandes âmes bourgeoises, des Betencourt j’en mange tous les matins entre deux 8.6, ça me fait à peine roter...lol...


        • Taverne Taverne 12 mars 11:33

          1er stade : l’inquiétude

          2ème stade : la crainte

          3ème stade : la peur. C’est pourquoi le président va intervenir. Il ne faut pas que le pays cède à la panique généralisée lors de l’annonce des mesures dites de stade 3.

          Au passage, il devrait rassurer le monde économique et la bourse et rappeler que nous sommes tous responsables de la santé nos petits vieux vulnérables. Il annoncera, je l’espère, un plan d’aides au tissu économique et social dont il laissera le soin à son premier ministre de préciser les détails et délais. Et sinon le classique : tous unis, faisons bloc, « ne cédons rien » etc.


          • rogal 12 mars 17:36

            @Taverne
            En quoi consisterait une « panique généralisée » ? Toute la population courant dans tous les sens en hurlant ? Laissons ce langage aux journaleux et aux boursiers.


          • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 13 mars 00:17

            @Taverne
            les petit vieux c’est une marchandise pas comme les autres et en plus elle est avariée (ref. a sarko)
            le gouvernement va certainement saccager leurs retraites alors leurs compassion c’est du spectacle.(voir G.Debord).
            Un bon coup depuis des années,main basse sur les héritages,les bas de laine et l’immobilisé,maison de retraite hors de prix etc...


          • Taverne Taverne 13 mars 10:19

            @ rogal

            On a vu dans certains pays ce que « panique généralisée » veut dire quelquefois et il y a de quoi s’inquiéter. Cela ne prête pas à rire. Comme preuve de mon sérieux, vous pouvez voir que mon commentaire annonçait le contenu du discours du président Macron.


          • rhea 1481971 12 mars 12:54
            • Il ne faut pas que les opérateurs des centrales nucléaires
            • tombent malades, en Italie il n’y a pas de centrale nucléaire,
            • il est plus facile de passer au 3 ème stade. Il faut que les
            • employés des centrales puissent se déplacer, on ne peut pas
            • les confinés. La situation est ambigüe.

            • rogal 12 mars 13:01

              Au sujet de la protection par masques, voir le site du GERES.

              Au sujet de l’économie, on aura remarqué que partout on « débloque » les milliards à la pelle.


              • Le421 Le421 13 mars 09:28

                @rogal
                C’est marrant quand même.
                Quand les gilets jaunes demandent des sous, y’a plus un rond.
                On finit par débloquer 17 milliards (à répéter matin, midi et soir !!) et on n’en voit pas la couleur... Ah si, Macron m’a rendu la CSG sur ma petite retraite, celle qu’il a essayé de me voler. Mais ça, c’est « blanc » comme opération, non ?
                Et finalement, quand il faut « aider » le système économique capitaliste, le pognon coule à flots !!
                Comprends rien moi...
                Et les russes qui font les cons avec le pétrole !! J’ai fait le plein au cas où. J’ai pas acheté de pâtes, mais j’ai fait le plein...  smiley


              • zygzornifle zygzornifle 12 mars 13:04

                Bientôt 2022 il va pouvoir annuler les présidentielles est resté sur son trône .....


                • cilaos 12 mars 15:02

                  j’espère qu’il annoncera également la suppression des manœuvre en Europe des 40000 soldats de l’OTAN prévues ce printemps si ce n’est pas le cas l’épidémie est un fake ou alors les militaire ont un vaccin et ne veulent pas le partager...


                  • HELIOS HELIOS 12 mars 17:09

                    @cilaos
                    ... c’est vrai que ces manoeuvres ne sont pas arrêtées, on pourra se poser pas mal de questions... qu’on devrait déjà se poser pour l’exercice d’octobre 2019 sur une épidémie de Coronavirus.


                  • Eric F Eric F 14 mars 15:26

                    @HELIOS
                    En octobre l’épidémie n’était pas identifiée, elle s’est déclenchée par la suite, et il n’y a pas eu de cas hors de Chine dans les deux mois suivants.


                  • MagicBuster 12 mars 15:13

                    Le monde passe souvent d’une extrême à l’autre ,

                    On laisse entrer sans contrôle les pestiférés et les galeux de migrants à tour de bras depuis des années, on va peut être se rappeler ce que sont des frontières.

                    ça a toujours eu du sens de contrôler ses frontières par précautions.

                    Trop d’immigration ... est un excès . Tout cela va aboutir à un arrêt total de l’immigration ... ce sera un autre excès.

                    Il faudrait prendre des décisions mesurées et ce n’est jamais ce qui est fait.

                    au contraire ...


                    • Le421 Le421 13 mars 09:31

                      @MagicBuster
                      Il est certain que ces pauvres hères sont tous contaminés !!
                      Ah, pas sûr.
                      Vu les conditions de vie qu’ils ont, ceux qui survivent doivent être très, très, très résistants.
                      La résistance est un mot qui fait peur, quand on est d’extrême droite !!  smiley



                      • La France c’est 67 millions d’habitants ....

                        D’ici la fin du corona-merdouile, je doute que la France est 6 million de morts donc où se trouve le problème si ce n’est que la machine à récupération politique tourne à plein régime .....

                        Apparemment c’est les vieux qui capotent le plus donc la réforme des retraites commercent en fanfare  !

                        La France c’est seulement l’un des pays le plus grand d’Europe .....

                        La France c’est le pays Euopéen où il y a le plus de politiciens menteurs et magouilleurs..

                        La France ce pays où Brigitte(blanche-neige) adore les nains de jardin que sont les français , quant au prince, il patauge dans le Marais .

                         smiley

                        Dites-moi les musulmans, les juifs, les cathos, les créationnistes, les évangélistes, .... etc se font ils dépister ? ou sont ils à genoux en fervent adorateur de la prière miracle ..... !



                        • BA 12 mars 18:40

                          Jeudi 12 mars 2020 :


                          Pour la première fois, le gouvernement français refuse de faire le point quotidien concernant le nombre des morts du coronavirus, ainsi que le nombre des personnes contaminées.


                          Pour ne pas provoquer de panique en France, le gouvernement a ordonné au professeur Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé, de ne pas faire son point quotidien sur les morts et les personnes contaminées par le coronavirus.


                          « il n’y aura pas, ce soir, de point quotidien au ministère de la Santé, comme c’était le cas jusqu’ici. Santé publique France n’a pas non plus actualisé son bilan quotidien. »


                          https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-les-etats-unis-ferment-leurs-frontieres-aux-europeens_3862735.html


                          • Le421 Le421 13 mars 13:32

                            @BA
                            Macron craignait un « jugement de Salomon » ??  smiley
                            OK, je sors...


                          • Garibaldi2 12 mars 19:30

                            @ l’auteur

                            Bien sûr que Macron va annoncer le report des municipales, et pas plus tard qu’à 20h dans son allocution. Faut pas être Nostradamus pour le prédire !


                            • pemile pemile 12 mars 20:10

                              @Garibaldi2 « Bien sûr que Macron va annoncer le report des municipales, et pas plus tard qu’à 20h dans son allocution »

                               smiley


                            • pemile pemile 12 mars 20:14

                              @Garibaldi2 « Faut pas être Nostradamus pour le prédire ! »

                              Par contre pour les chiffres français d’aujourd’hui, non publieés, il faut appeler Nostradamus ou c’est le Manu qui va nous les donner ?


                            • pemile pemile 12 mars 20:18

                              PS : pour les chiffres, c’est Sputnik qui les publie à 19h56, 13 décès et 592 contaminés de plus, le total ce soir est donc de 61 morts et 2876 contaminés, cela reste dans la courbe prévisible smiley


                            • @pemile

                              Je peux vous dire que vos chiffres sont largement en dessous de la réalité .

                              L’éducation nationale vecteur de propagation. Il n’y a aucune restriction dans les classes et pourtant 1 famille contaminée les gamins continus de fréquenter l’école , donc imaginé la contamination en 1 semaine, 1 mois...

                              Le gouvernement MENT....


                            • pemile pemile 12 mars 21:02

                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani « Je peux vous dire que vos chiffres sont largement en dessous de la réalité »

                              En dessous de la réalité de demain, d’après demain ou du deuxième tours des municipales, oui, il faut multiplier par environ 1.25 chaque jour pour suivre la courbe smiley


                            • Hugo Drax Hugo Drax 12 mars 21:03

                              @pemile
                              Allez, les petits vieux européïstes : « C’est la luuutteuh finaaaleuh… »


                            • Cadoudal Cadoudal 12 mars 21:14

                              @Hugo Drax
                              Hamdullah les vieux kouffars vont tous y passer...

                              A nous les petites anglaises...lol...

                              https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/grooming-gang-rotherham-review-home-office-findings-a9344896.html

                              Londres : « La population blanche diminue (-600.000) tandis que celle des minorités augmente (+1.2 million). Nous gagnons ! », s’exclame une activiste de gauche

                              https://www.express.co.uk/news/uk/1253143/Ash-Sarkar-Corbyn-Dan-Wootton-Trevor-Phillips-row-suspended-news-labour-latest


                            • @pemile

                              Vous êtes un guignole, en Févrierr les pompiers ont eu pour consigne de tenir 18 semaines ....

                              Mais l’accélération de la propagation et surtout le laisser faire de Buzin précipite la France vers le chaos ...

                              L’Allemagne grand pays européiste ferme doucement ses frontières ......

                              L’Europe c’est fait piéger ....


                            • pemile pemile 13 mars 08:44

                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani « Vous êtes un guignole »

                              Vous m’expliquez pourquoi ?


                            • nono le simplet nono le simplet 13 mars 09:13

                              @pemile
                              moi je sais smiley


                            • pemile pemile 13 mars 09:22

                              @nono le simplet « moi je sais »

                               smiley

                              T’as vu que les publications des chiffres avait des ratés pour quelques pays ?


                            • nono le simplet nono le simplet 13 mars 09:48

                              @pemile
                              ouais, pas de chiffres anglais pour hier ... comme par hasard ... l’Iran pas pendant 2 jours ... et les autres de plus en plus tard le soir, j’imagine, puisque je ne fais mes recherches que vers 3h du mat smiley
                              et en France il y a, sur le site wiki, des disparités suivant les sources ... et évidemment pas de chiffres dans l’après midi ... mais bon on a une idée quand même ...
                              tu avais vu mon com où je mettais en avant le ratio contaminés/ guéris ?
                              ça donne une idée approximative de l’ancienneté des contaminations ...


                            • Macron, qu’elle est la situation exacte sur les disponibilités des effectifs de pompier capable d’intervenir sans être porteur du virus  ?

                              Maquereau le Macron arrête de patauger dans le Marais .......

                              Il n’y a pas que l’hôpital qui capote sérieusement, la quasi totalité des services de protections civils sont touchés ........


                               


                              • Retenez ce nom Soros, 

                                quels sont sociétés ?


                              • soi même 12 mars 21:32

                                Le discours de se soir est sans équivoque, Lundi 16 Mares école buissonnière.


                                • Léon 12 mars 22:22

                                  Je ne l’ai pas entendu dire qu’il allait enfin accorder à l’Hopital les centaines de millions d’€ dont il a besoin pour face. Juste il leur accorde son admiration, ça ça aide à lutter contre le corinavirus


                                  • rogal 13 mars 01:42

                                    @Léon
                                    Patience, on débloque les milliards.


                                  • Léon 13 mars 07:44

                                    @rogal

                                    Je peux attendre, je suis dans l’âge qui risque


                                  • Ratatouille 2 le retour Ratatouille 2 le retour 13 mars 00:05

                                    "depuis une semaine consomme à vitesse accélérée masques chirurgicaux, lunettes de protection et gants. Rappelons que seuls les masques FFP2 protègent efficacement le médecin d’un patient sans masque. « L’idée de la DGS de se contenter d’un masque chirurgical pour le médecin et le patient est irréaliste en médecine générale, souligne le Dr Jérôme Mart

                                    "

                                    Des milliers de masques et flacons de gel hydroalcoolique volés dans des hôpitaux de Marseille et Paris

                                    https://www.lci.fr/police/coronavirus-marseille-2000-masques-chirurgicaux-voles-dans-l-hopital-de-la-conception-2147018.html#

                                    Dans la capitale, au moins 8300 masques et 1200 flacons de solution hydroalcoolique ont été volés dans plusieurs établissements de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris

                                    A Marseille, 2000 masques chirurgicaux ont été dérobés à l’hôpital de la Conception

                                    .

                                    l’on attend les braquages de camion et la mise en marche de la mafia italien c’est du gâteau. abject pourriture ... 


                                    • molloy molloy 13 mars 01:19

                                      Ne pas reporter les élections est une énorme bêtise. On n’en attendait pas moins de Macron.

                                      On a atteint avec cette présidence, ce gouvernement, un tel niveau de connerie que les mots me manque. 


                                      • rogal 13 mars 01:47

                                        @molloy
                                        Les mots qui manquent : impréparation et lâcheté.
                                        Frontières ouvertes, écoles ouvertes, stades ouverts, etc.
                                        Le centrisme dans toute sa splendeur.


                                      • pemile pemile 13 mars 08:46

                                        @molloy « Ne pas reporter les élections est une énorme bêtise. On n’en attendait pas moins de Macron. »

                                        Oui, mais a priori, tous les autres partis voulaient aussi maintenir ces élections, non ?


                                      • Orion Orion 13 mars 08:55

                                        Salut Pemile !

                                        Ouais j’ai vu ça ... Le pouvoir malgré l’avancée du virus les rend toujours dingos ... En résumé nous avons concrètement deux virus à exterminer ... smiley ...


                                      • Le421 Le421 13 mars 09:37

                                        @molloy
                                        Programme de Dimanche...
                                        1 Filer au marché acheter deux douzaines d’huîtres
                                        2 Filer au bureau de vote pour mettre un bulletin pour n’importe qui, du moment qu’il ne soutient pas Macron. Ici, c’est facile...
                                        3 Filer à l’apéro au repas des chasseurs. Civet de sanglier et grillades de chevreuil au menu.
                                        4 Vu l’heure où ça va se finir (et peut-être l’état !!), le petit bouillon du soir et le repos bien mérité seront au menu...  smiley


                                      • Garibaldi2 14 mars 07:04

                                        @pemile

                                        C’est LR qui a dit non par la voix de Gérard Larcher. Le scrutin étant à 2 tours, le second se déroulera le 29 mars. Où en sera l’épidémie à ce moment là ?!

                                        Macron a hésité jusqu’à la dernière minute. C’est pour ça qu’il a parlé en direct alors qu’il devait enregistrer son intervention. Toute l’équipe technique a attendu que la situation se déboucle, ce qui s’est produit à la dernière minute. C’est ce qui explique le ratage total du sous-titrage en vélotypie qui s’est fait en direct.

                                        Macron a fait une connerie.

                                        Comment justifier la fermeture totale de TOUS les lieux d’enseignement, alors qu’on laisse faire les élections. Les gamins vont rester à la maison quand les parents iront voter ?

                                        Les retraités des EHPAD (835 000) ne vont pas aller voter, alors qu’ils sont une composante importante de l’électorat Macron/Larem ?

                                        Pour les moqueurs : quand on n’a avancé aucune hypothèse, il est élégant de fermer sa gueule !

                                        Précision : je n’ai pas voté pour Macron.


                                      • Garibaldi2 15 mars 01:14

                                        Pas le 29 mars mais le 22 mars pour le second tour.


                                      • Ils sont passé à l’offensive dans une désorganisation totale, l’Europe est devenue inutile ...
                                        Ils ont été incapable, l’ancien monde était plus réactif .

                                        Tous les journalistes pronostiquaient une crise économique, financière. Ils ont fait pire ou mieux selon les cas....
                                        On tue avec un virus les plus faibles et on garde les plus résistants pour l’acte deux .


                                        • kirios 15 mars 10:31

                                          republicain :« Macron devrait annoncer le passage au stade trois et le report des municipales »vous vous êtes planté !

                                          vous auriez tenir compte du degré d’opportunisme du voyou qui est aux commandes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès