• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron, Griveaux, DSQ, Sibeth .. Les âmes mortes

Macron, Griveaux, DSQ, Sibeth .. Les âmes mortes

Macron, Griveaux, DSQ, Sibeth .. et les autres ! Je parle de la foule (candidement insolente, parfaitement “innocente” encore..) de ceux du dessus. Gogol ! au secours ! Charles ! Reviens ..Louis-Ferdinand ! Reprends ! Belle opportunité de nous donner somptueuse suite au “Voyage” .. à Mort à crédit, à l’école des cadavres .. les beaux draps .. Oui ! Dans les beaux draps, vous êtes..

D’abord, indulgents lecteurs, vous me pardonnerez ma dyslexie : j’ai toujours confondu les K et les Q, c’est ainsi. DSQ Dominique dans Google montre qu’on est assez nombreux dyslexiques.

“Griveaux ? qu’est-ce-que t’as ? tu marches comme mon noeud, gars .. ! la tête en bas .. ! “ 

C’est comme ça qu’il disait, l’adjudant Gulliver, à ceux qui avaient le moral dans les chaussettes, au 13, à l’époque.

 “J’assume” ici de citer Gulliver, j’assume comme dit Sibeth, si souvent, sachant que, quelle que soit la bassesse des propos, elle ne pourra jamais rivaliser avec la Haute-bassesse dorée de ceux d’en haut ..

Ceux du dessus, précisons ce dont s’agit : en salaire, revenu, c’est autour de 10 000 le mois, généralisé, parfaitement établi, homologué.

Mais ? ajoutez “voiture de fonction”, frais de déplacement, personnels, chauffeurs, secrétaires, computers, femmes de ménage .. Ajoutez le coût exorbitant de l’immobilier, du mobilier - de luxe- utilisé, immobilisé. Ajoutez les restaurants, ajoutez les primes, ajoutez les “dons”, ajoutez , ajoutez .. 200 000 le mois serait plus juste ? (sans parler des P.. et des nuits, comme au 7 rue de la Planche, ancienne et célèbre boîte éponyme). 

Sans parler des P.. aurait insisté l’adjudant Gulliver). 200 000 le mois ? en coûts globaux ? Vous n’y êtes pas Montagnais ! C’est bien plus haut ! ajoutez : la “protection”.. les “missions”.. allocations, publications, presse, staff, réunions, commandes, marchés, sondages, coiffeurs, frais de représentation ..

Mais je t’égare, lecteur complaisant, revenons au sujet .. 

Ceux du dessus, les vôtres en France, sont des âmes mortes parce que, d’abord, ils sont sans intelligence aucune. C’est frappant, c’est constant, consternant. Nous le verrons par quelques exemples choisis parmi des millions.

Des âmes mortes car, à l’absence d’intelligence, s’ajoute l’absence totale de culture, de connaissance du monde, de l’histoire, de la vie, des “humains”, des choses, de la géographie, de la philosophie, des soucis quotidiens de leurs administrés.. sans tenter de parler ici de connaissances métaphysiques ou spirituelles.. cela serait aussi compliqué que de chercher à déterminer quel est le plus grand écrivain de la gent porcine, le plus haut K.I. de la gent trotte-menu. 

Demandez pas à Sibeth, DSQ ou Griveaux de citer Rimbaud, Hérédia, ou l’évêque de Meaux, ou Nietzsche ou Marlowe .. Du Guesclin ? Jeanne d’Arc ? Champlain ? Crevaux ? Thoreau ? .. Je connais pas ! 

Mais Arnault, comme Brigitte, là ! on connaît bien.

Quant à la morale, il n’y en a pas. Ni dans la conscience, ni dans les intentions, ni dans les comportements. Cet état de fait explique facilement que, pour ceux du dessus, les vôtres en France, particulièrement nombreux, “épris” de “Démocratie”, il n’y ait jamais le moindre problème. Surtout pas des problèmes de conscience.

Et si un malheureux tente de leur en mettre un sous le nez, de problème, ceux du dessus dénoncent brutalement le retour au pires obscurantismes, et hurlent immédiatement à l’atteinte aux principes des Lumières, de la République (je sais.. je sais … là ! je vais pas citer l’adjudant Gulliver …), de la démocratie, des droits de l’homme, de je ne sais quoi encore si pratique à la mode du moment, qui justifie toutes les turpitudes..

Pavlenky ! Salaud ! au trou ..

Défaut d’intelligence, crasse ignorance, candide arrogance, un exemple parmi une multitude :

Là, c’est Sibeth, à tout seigneur tout honneur, vous vous rappelez ? 

” Demain matin, j'utilise ma voiture de fonction *, comme tous les jours. Donc, je serai de tout cœur avec les Franciliens qui galèreront dans les couloirs du métro », a-t-elle déclaré, sourire en coin”. 

Et Macron et la guyane ! 

Et DSQ - Xcusez ! K ! - pendant des années en voyage officiel et en famille avec son épouse Anne Sinclair (Non ! taisez-vous adjudant Gulliver ! ..)… : “il suffit de pendre le costume sous la douche, de faire couler l'eau chaude et, au bout d'une demi-heure, le costume est défroissé sous l'action de la vapeur.” .. 

Une demi-heure d’eau chaude, je vous laisse apprécier. Candide ! Plus les ablutions qui suivaient Nafissatou.

Et la morale Montagnais ? vous traitez ?

Non, là je m’abstiens, la tâche est de nature herculéenne, surhumaine. je vous laisse le soin, lecteur amusé, mon semblable mon frère, de vous faire - facilement - votre opinion .. si elle n’est déjà faite. Je ne prendrai pas les risques pris par Piotr. 

Je citerai un commentaire cueilli au hasard sur Agoravox à propos d’une nantie, tête de syndicat (les commentaires ont autant de sens et de puissance que les articles ..) :

“ Désormais à la retraite, selon Médiapart, celle-ci cumule une pension et un salaire à temps partiel (elle siège au Conseil économique, social et environnemental), le tout s’élevant à 12.500 euros.

On comprend pourquoi, ils ont appelé leur troupe de ne rien faire pour fâcher Macron.” (les syndicatsq, NDM)

Ne trouvez-vous pas que cela donne du sens à l’engagement de Mamie Gilet jaune ?

Affligeants ? ou désopilant .. ces nuées de complices supplétifs de ceux du dessus ? le vice paré des dépouilles de la vertu. 

Il n’est donc pas pas possible d’épuiser la question : ils sont plusieurs millions, vous lisez bien, plusieurs millions au pouvoir, à en prendre à leur aise avec la question des “inégalités sociales”, avec la morale. 

Je me contenterai simplement de dire que je vois mal de Gaulle se Br… devant une télévision ou se faire pincer en son hôtel à sauter une soubrette. Je vois mal de Gaulle s’étaler en Porcherie *, comme DSQ ne manquait pas de le faire avec celles de ses amis. Je vois mal de Gaulle publier des photos comme celles qui concluent. (Non adjudant Gulliver, non ! pas de poil au ..). 

 

 “Changement radical de paradigme”. Règne sans partage du Pandemonium . 

 

NB : le sort de la Princesse de Lamballe et de Louis se sont joués sur de bien petits arguments à côté de l'actuelle situation si désastreuse, si désespérée ..

 

Montagnais - et l’adjudant Gulliver pour certains commentaires.

 

Source : ARTICLE CI-DESSOUS SUR LES DSQ BOYS & GIRLS (LE POINT)

“C'est une petite rue du 7e arrondissement de la capitale. Le beige de la pierre de taille qui façonne les immeubles haussmanniens paraîtrait presque neuf. Immaculé. Au numéro 7, des locaux q.. “. Il vous sera facile de tout retrouver.

 

  • pas du tout une britchka brinquebalante, la voiture de Sibeth, celle de DSQ non plus ..

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 24 février 16:56

    Bon, c’est un poil (nan, pas au Q) confus.

     

    Mais j’en comprends l’idée et pour tout dire, j’approuve...

     


    • Montagnais Montagnais 24 février 19:04

      @Jeekes

      Bien ! ... Mais ? vous connaissez l’adjudant Gulliver ?

      .. Quant à l’armée syrienne, j’ai pas d’avis... trop complique ..

      Bonne continuation.. Pourquoi vous écrivez pas ?


    • Jeekes Jeekes 24 février 20:25

      @Montagnais
       
      ’’Pourquoi vous écrivez pas ?’’
       
      Juste parce que je ne suis pas maso.
      Me faire ’’évaluer’’ par...
      Pfff, je citerais pas les noms, y’en a trop qui me donnent la gerbe !
       smiley
       
       
      Et puis, voyez-vous, c’est mon coté modeste.
       smiley
       
      Contrairement à certains (ils se reconnaitront), je n’imagine pas une seule seconde que mes avis, sur tout et sur rien, puissent intéresser le monde entier...
       
       
      Ceci ne m’empêche quand même pas de réagir de temps en temps.
       
      Voili-voilou
      Bonne continuation à vous aussi !
       


    • Le421 Le421 26 février 17:33

      @Jeekes
      C’est votre point de vue...
      Ceci dit, sans rédacteur, pas d’Agoravox.
      Et pas de réaction de votre part non plus.
      Ce qui serait dommage, convenez-en !!


    • Jean Guillot Jean Guillot 24 février 16:57

      Supposez Griveaux maire de la ville la plus visitée au monde , les videos paraissent dans la presse internationale , c’est la honte qui rejaillit sur la France

      On l’a échappé belle

       smiley 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 17:53

        @Jean Guillot

        La photo de Griveaux était pourtant d’esprit gaulien ...


      • JL JL 24 février 18:28

        @Jean Guillot
         
         on l’a échappé belle, cette fois. Comme l’autre fois avec DSQ ; qu’il me pardonne si j’écorche aussi son nom. Et Fillon. Quel bol ! Mais jusqu’à quand ?

        Jusqu’à quand ? Peut-être qu’à un certain niveau, on devient intouchable ?
         


      • Jean Guillot Jean Guillot 24 février 18:41

        @JL

        Vous savez avec DSK président libertin ça fait très franc-maçon esprit des lumières.
        Pour moi les lumières se sont éteintes avec la Révolution et les Ripoubliques Franc-maçonnes .
        Je reste contre vents et marées attaché à nos bons Rois et à la chrétienté seuls garants de notre souveraineté et de notre grandeur
         smiley


      • JL JL 24 février 18:48

        @Jean Guillot
         
         les rois étaient intouchables, et avaient tous les droits.
         
         Les courtisans sont toujours et partout les mêmes.


      • Montagnais Montagnais 24 février 19:09

        @Jean Guillot

        Oui, Paris l’a échappé beau

        J’ai bien aimé vos derniers commentaires.. Je partage avec vous l’attachement à la terre .. La terre ne M... Mdr, j’allais encore dire une connerie.. La faute à Gulliver, l’adjudant, qui me sert verres sur verres ..


      • Montagnais Montagnais 24 février 19:13

        @Aita Pea Pea

        Laquelle ? celle du bâton de Maréchal à la main ?

        ça fait penser ... vivement que le Maréchal revienne .. Pas Pétain hein ! 


      • Jean Guillot Jean Guillot 24 février 19:22

        @JL
        Non ils étaient redevables devant Dieu et ne pouvaient pas faire n’importe quoi
        ils avaient un pouvoir royal de droit divin

         smiley


      • JL JL 24 février 19:27

        @Jean Guillot
         
        ’’ ils étaient redevables devant Dieu’’
         
        Ben voyons ! Les indulgences, vous connaissez, non ?


      • Jean Guillot Jean Guillot 24 février 19:56

        Vous devez savoir JL que le système parfait n’existe pas , il faut prendre le moins mauvais
        Tant que les gens croyaient en Dieu , les pauvres avaient l’espoir d’aller au Paradis et les riches faisaient en sorte d’éviter l’enfer en faisant de bonnes actions .

        Maintenant les gilets jaunes n’ont plus l’espoir d’aller au Paradis , et la Finance internationale n’a plus peur de l’enfer

        Cette société ne peut être que décadente


      • Sandro Ferretti Sandro Ferretti 24 février 18:00

        @ Montagnais,

        « Notre vie est un voyage dans l’hiver et dans la nuit, nous cherchons notre passage dans le ciel ou rien ne luit »

        Vous connaissez of course la chanson des gardes suisses en patrouille sur le sentier des douaniers, citée par vous savez qui ( « celui dont on ne peut prononcer le nom.. ».).

        Oui, pas beaucoup de lumières -ni de lumière tout court dans ceux que vous citez, l’école des bac moins 12 qui se la pètent quand même.

        Yep, le siècle des lumières is definetly dead, man.

        Mais avant, ils l’ont pris par la back door, et bien, encore..

        Les âmes mortes, c’est une belle image.

        Ça me fait penser à lui, tiens,, qui nous disait déjà il y a 35 ans que « z’avons perdus la lumière, sommes dans le noir ».

        https://www.youtube.com/watch?v=KLhItMbB0WY

        Enjoy.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 19:30

          @Sandro Ferretti

          Bac moins 12 et les âmes mortes ...ça me rappelle que je dois relire les nouvelles de Gogol .


        • Montagnais Montagnais 24 février 19:30

          @Sandro Ferretti

          .. Tain ! comme dit Gullivert, je viens de découvert, votre Manset .. Moi qu’aime pas la musique tyrolienne, tout à coup, j’aime ..

          « on se dit qu’on tient là une pépite à garder pour soi ou à partager, entre amis »

          Mais, je regardais, vous avez jamais écrit sur Manset ? pourtant, vous êtes spécialiste, vous avez fait des 35 000 lectures parfois ..

          NB : je vous apprécie, alors que je me sens plus près de l’ouvrier agricole ... mais faut évoluer, Manset une « découverte » ... ’merci



        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 19:35

          @Montagnais

          Sandro il voyage en solitaire, sauf a l’arrière des dauphines .


        • Sandro Ferretti Sandro Ferretti 24 février 22:02

          @Montagnais
          Avec Manset, il y a toujours à manger pour plusieurs jours.
          Sur la morsure tout simple de l’absence, il y a cela :
          https://www.youtube.com/watch?v=OQ7dnwBU2-k

          Quand on perd un ami, on peut entendre cela :

          https://www.youtube.com/watch?v=uAYt6vaZCeM

          Sur le gel, ceci :
          https://www.youtube.com/watch?v=AU0huZKigNQ
          ou
          https://www.youtube.com/watch?v=QPsV1848zKU

          Mais je n’écrirai jamais sur Manset.
          Je sais pourquoi. Epicétou.

          Mais dans ce grand désert des tartares, et la liste des allongés talentueux qui nous font cortèges, il demeure comme qui dirait « l’’âme des phares et balises ». Je me suis toujours méfié des mecs qui écrivent simple et pur.
          Ils font des dégâts.
          Bon que tout le monde se porte bien, et longtemps, sauf les taf...objets de votre article, sortes d’insultes aux quelques moments de grâce qui peuvent venir à passer en écoutant Manset, tard dans la nuit, quand «  on regarde loin derrière la glace du comptoir et qu’on se dit qu’il est bien tard », comme chantait un monégasque toscan.


        • Montagnais Montagnais 24 février 23:59

          @Sandro Ferretti

          Brel ?

          On ira voir les filles
          Chez la madame Andrée ?

          Mais comment k’ça se fait qu’on connaissait pas Manset ? 

          NB : ça fait longtemps que j’ai pas eu si peu d’opposition dans mes affirmations ... Epatant ! personne pour contredire ? personne pour se livrer à faire l’apologie des DSQ ? Sibeth ? Macron ? Gris-Veau .. 

           Mais si Gulliver ! Mais non .. Le DSQ ça a été un grand patron ... même si même si Les inspecteurs ont retrouvé jusqu’à 400 000 euros de factures de jets privés dont beaucoup auraient servi à des déplacements sans lien avec l’activité .. 

          Et Sibeth ! elle est quand même Bai... .. non ? 

          Ah ! fermez-là ! Maul Zu ! j’exige le respect pour les dames la ! ..

          Респект дамам ! ублюдки .. on est pu au temps de la CCCP .. Pecpeqt je dis !

          Ah ! je vois que j’adjudant Kronembourg qui s’est joint à nous vient de recommander une tournée .. A vot santé !


        • Sandro Ferretti Sandro Ferretti 25 février 09:09

          @Montagnais
          Nan, nan.... pas de brélitude ici. Vous m’inquiétez.
          Le monégasque devenu Toscan sur la fin , c’est le grand Léo, of course, et le coup de la glace du comptoir, c’est ça.
          https://www.youtube.com/watch?v=3ExpWgztnbQ
          Vous m’ferez 100 lignes, Montagnais. On reprend tout à zéro. Culture musicale à refaire.
          Y’aura interro sous peu...


        • Sozenz 24 février 21:37

          Demandez pas à Sibeth, DSQ ou Griveaux de citer Rimbaud, Hérédia, ou l’évêque de Meaux, ou Nietzsche ou Marlowe .. Du Guesclin ? Jeanne d’Arc ? Champlain ? Crevaux ? Thoreau ? .. Je connais pas ! 

          ah parce que vous pensez que de savoir repeter des phrases qui ont ete dites par d autres vous rend plus intelligent ?

          certains recitent des phrases comme d’autres recitent des prières sans jamais en saisir l essence ;

           bref ; vous confondez apprentissage et le pouvoir de s approprier des concepts ou encore être en osmose avec les textes ;

          on pourrait ainsi dire pour ceux qui se regardent à travers des textes sans vraiment en comprendre le sens  : « la forme est belle mais le fond est trouble  »

          Défaut d’intelligence, crasse ignorance, candide arrogance, un exemple parmi une multitude :

          et poffffff ...

           

          et oui , je suis taquine



          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 22:55

            @Sozenz

            La princesse d’Harcourt ...Saint Simon


          • Montagnais Montagnais 25 février 00:15

            @Sozenz

            Et moi eh oui je suis coquine

            Coquine taquine .. quel beau contrepet .. comme copine

            Sozens.. que j’vous dise, dans le creux .. un bien joli nom !

            Mais faisons attention .. l’adjudant Q .. Qronembourre ... quand y voit un Z y pense à un seul mot le salaud !

            là .. il en voit deux .. Déjà qu’y voulait qu’on marche sur l’Elizé !

            Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes 
            cent mille en arrivant au porcs


          • Montagnais Montagnais 25 février 00:57

            @Aita Pea Pea

            Sozenz est la fille de Torf et d’Ertemberge de Brioquibec. Pour aller au casse-pipe, c’est ce qu’il faut


          • In Bruges In Bruges 24 février 22:39

            Pardon.. Foutriquet... Je t’en foutrais dans l’enluminure !

            La main de ma sœur dans la culotte d’un zouave, oui !!!

            Que des raclures de bidet que vous évoquez là... Jus de levrette...

            Comme qui dirait un discours fait aux asticots...


            • Montagnais Montagnais 25 février 00:45

              Fais gaff Fi ! .. hachtag Castaner m’a retwitté .. t’es cerné


              Terminée ta tit’ saquouée tiesse de quette frûme-don ta schnesse ..


              Mais.. pas de différents entre-nous à l’heure qu’il est .. à l’heure grave ..


              In Bruges ? in Bruges .. vot portrait, que vous faites de vous ? vous seriez pas un rescapé de la terrible bande des Wallons ?


              Là ! on rigole pu. L’adjudant Q.. vous recrute pour marcher aux porcs ..


              Et moi, Madame de Montagnais, coffre au vent, étendard bien en main, devant.. la liberté guide nos pas, scènes de barricades comme dans wikipedia.. Delacroix


              Vous in Bruges, à mes côtés , entre les juteux


              Variante : on mettrait pas Sozenz devant ? 


              Note à la direction : et le target =blank ? toujours pas ? je voulais montrer le Delacroix par un lien .. je le fais pas ! après, je les égare mes affidés


              • Montagnais Montagnais 25 février 06:41

                Qui a dit ? : 

                 « La suppression de l’épreuve de culture générale nivelle par le bas le recrutement des hauts fonctionnaires »

                Parlons pas des protégés, des « chef de cabinet », des adjoints, des DSQ boys en tous genres


                Je prends Heidegger et Ensor à témoin


                • zygzornifle zygzornifle 25 février 07:40

                  Leurs âmes ne sont pas mortes , elles baignent dans le pus .....


                  • Montagnais Montagnais 25 février 09:30

                    @zygzornifle

                    Avec vot diagnostic, vous faites l’unanimité

                    La prochaine fois venez l’afficher plus tôt car, là, on va laisser la place aux nouveaux

                    Bon journée


                  • eau-pression eau-pression 25 février 09:39

                    C’est un Dourakine qu’il nous faut, pour remettre les moeurs en ordre de son Knout.


                    • Montagnais Montagnais 25 février 10:10

                      @eau-pression

                      Je suis bien contente de vous lire Eau-pression ! c’est tout-à-fait ce qu’il faut : un Dourakine bien imprégné et bien fier de l’origine de son nom, un vrai Chèramouigue croisé avec une cosaque ou une Babayaga. 

                      .. ça viendra 


                    • arthes arthes 26 février 16:04

                      @eau-pression

                      Et Folcoche smiley


                    • Djam Djam 25 février 09:50

                      Vous vous trompez légèrement sur un point Montagnais... les ceusses du dessus ne sont pas idiots du tout. Ils savent tous très bien ce qui se passe, ils savent que le pays n’a plus aucun pouvoir sur rien, pas même ce fameux « sociétal » si prisé par la gôgôche qui en réalité nous est dicté par les EU ce pays totalement pourri de l’intérieur.

                      Non, ces « ceusses » là n’ont pas choisi de faire carrière ministérielle ou « faire élu » pour rien... ils savent tous que la gamelle est bonne et généreuse et que sans même aucun contrôle de résultat le bandit-manchot crachera la grasse thune, la nôtre quoi.

                      Comme le rappelait une analyste économiste récemment : « ils n’ont besoin ni des écoles, ni d’’hôpitaux, ni des lois puisqu’ils ont tout ça en mode ultra haut de gamme rien que pour eux et leurs progéniture. Alors, ils se contrefoutent que tout cela partent en charpie pour les masses ».

                      La caractéristique de notre époque moderne c’est le cynisme parfaitement assumé de toutes les élites, c’est aussi leur capacité à nuire au plus grand nombre et leur très haut niveau de traîtrise. Si notre pays avait un peuple digne de ce nom, tous ces gens là seraient déjà en geôle. Mais... nous ne sommes plus que masse informe d’émasculés dont les yeux sont rivés sur nos minables petites acquisitions et une masse sans tête, sans corps, sans fierté, sans histoire, sans racines ça se manipule, ça s’agite sans problème.


                      • Montagnais Montagnais 25 février 10:22

                        @Djam

                        Alors là ! je dis oui ... je dis pas souvent oui, mais là je dis oui .. et je vérifie mon axiome disant que le commentateur dépasse souvent l’auteur

                        De vous à moi, j’ai jeté un oeil à votre profil : on est quelques-uns à faire les mêmes bêtises. Je vais me faire un jus et vais aller lire tout à loisir.


                      • Montagnais Montagnais 25 février 13:09

                        @Djam

                        Et encore Oui : « Le moderne occidental est persuadé d’être le nec plus ultra de la civilisation et du génie, rien que cette croyance en dit fort long sur son ignorance crasse. »


                      • Emohtaryp Emohtaryp 25 février 13:14

                        @Djam

                        Ils savent tous très bien ce qui se passe, ils savent que le pays n’a plus aucun pouvoir sur rien,

                        Très certainement, mais dites-vous surtout que tous ces gens n’ont aucun courage pour reprendre la main.....Ce sont essentiellement des LÂCHES et des couards qui vivent grassement sur le dos de la bête en pensant qu’après eux ce sera le chaos....

                        Tout ce système mafieux très fragile ne tient que grâce à la police et aux organes médiatiques de propagande pour l’instant, mais va s’écrouler inexorablement à la prochaine convulsion !


                      • Désolé, mais Isabelle Nyssen est très cultivée. Enfin bon ! elle a quitté le navire,...Retour à ACTE SUD,....pour retrouver le nord....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès