• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron prépare un « Blitzkrieg » pour la présidence française de (...)

Macron prépare un « Blitzkrieg » pour la présidence française de l’UE

Le titre de « Blitzkrieg » est sorti du magazine français Le PointObservateur Continental, intrigué par le choix de ce vocable nazi et liant une terminologie de guerre pour envahir un espace vital (Lebensraum), a décidé de jeter un œil plus proche sur cette guerre éclaire annoncée.

JPEG

Déjà au début de la pandémie, Emmanuel Macron avait lancé que nous étions en guerre. Une volonté de conquête se trouve dans la stratégie de ce leader français qui adore parler en anglais au lieu du français et qui n'hésite par à employer le mot « guerre ». Il se trouve que cet Blitzkrieg s'engage sur des chenilles voulant « construire une voie européenne entre le contrôle d’Etat à la chinoise et la liberté totale à l’américaine ».

 Macron veut rebondir sur la présidence de l'UE ? Le Point explique que derrière cet Blitzkrieg se trouvent « les thèmes, la stratégie et l’équipe d’un président en campagne et qui entend tirer profit de son passage à la tête de l’UE ». Les divisions de Macron sont, donc, lancées pour gagner et aussi écraser. Sa campagne est aussi celle de la France tout en étant celle de l'UE. Pour un Blitzkrieg, il faut des divisions de soldats et des moyens. Le journaliste du Point voit Emmanuel Macron tel Napoléon tenant le drapeau de l'UE sur le pont d'Arcole. Est-ce que Emmanuel Macron se prend pour Napoléon 1er ? 

La réponse se trouve du côté de Renew Europe (RE) ou Renaissance qui est le successeur direct de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE). Rejointe par les élus français de La République en marche (LaREM) et leurs confrères roumains de la liste USR-PLUS (Union Sauvez la Roumanie et Parti de la liberté, de l’unité et de la solidarité), la nouvelle formation centriste créée le 12 juin 2019 s’impose comme la troisième force politique du Parlement européen. Renew Europe forme aujourd'hui les Panzerdivisionen sur l'UE de 22 Etats européens. Le groupe défend une vision fédéraliste de l’Europe, favorable à un approfondissement de la construction européenne et dit partager la défense des libertés individuelles. Le 1er janvier prochain, Emmanuel Macron prendra la présidence tournante de l'UE à quatre mois de la présidentielle. 

Du lundi 6 au mercredi 8 septembre, Renew Europe a participé à une série de réunions à Paris, à l'initiative de la délégation Renaissance France. La visite du groupe et de ses députés européens -90 eurodéputés du groupe qui avaient rendez-vous dans les jardins de l’Elysée pour rencontrer le président français- a été l'occasion de discuter des priorités stratégiques du groupe mais aussi de renforcer les relations avec les autorités françaises, à six mois de la présidence française du Conseil européen.  

Observateur Continental apprend que « Renew Europe combat pour la renaissance européenne en mettant fin à la domination des Conservateurs et des Socialistes afin d’améliorer l’UE » et qu' « à l’issue de son séminaire de rentrée à Paris, Renew Europe a adopté la Déclaration de Paris qui sera la feuille de route de notre famille politique [d'Emmanuel Macron] pour les prochains mois ». Le leitmotiv de Renew Europe est, « à l’heure où l’état de droit et la démocratie sont menacés dans certaines régions d’Europe », de défendre « les personnes qui souffrent des tendances illibérales/autoritaires et nationalistes qui ressurgissent dans un trop grand nombre de pays ». Ce qui surprend, en paraissant contradictoire, à voir le contenu du Blitzkrieg. « Notre mission est de renouveler l’Europe », a déclaré le président de Renew Europe, Dacian Cioloș, député EU du Partidul Libertate, Roumanie. L'idée d'une France forte, souveraine et indépendante n'est, donc, pas l'objectif. 

Selon les députés européens du groupe Renew Europe, « il est indispensable qu’Emmanuel Macron soit réélu en France ». L'ancienne sénatrice et eurodéputée, Fabienne Keller, a été subjuguée par le « le président de la République » qui « a une conviction européenne très forte ». Pour Emmanuel Macron, « l'Europe [est] plus unie et plus solide depuis la crise sanitaire en matière de santé, grâce à la stratégie vaccinale mise en place, mais aussi sur le volet économique, via le plan de relance avec une réponse européenne à la crise beaucoup plus rapide qu’en 2008 ».

La feuille de route - le Blitzkrieg - établie lors de la rencontre entre les 90 députés de Renew Europe et le locataire de l'Elysée a été précisée : « Elle devrait s’articuler autour des dossiers suivants : la mise en œuvre du green deal (le pacte vert), le renforcement de l’Etat de droit en Europe, l’indépendance de la justice, la liberté de la presse, la séparation des pouvoirs ». Renew Europe fait référence à « une vigilance qui fait suite aux dérives populistes et autoritaristes constatées en Hongrie ou en Pologne ». L' autre priorité de cet Blitzkrieg est « la régulation du numérique avec la mise en place d’un modèle européen et la lutte contre la désinformation et la manipulation des réseaux sociaux ». Fabienne Keller de Renew Europe explique qu' « en matière de numérique, il y a une voie européenne à construire entre le contrôle d’Etat à la chinoise et la liberté totale à l’américaine ».

Olivier Renault

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3100


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 13:47

    Macron a les dents qui rayent le bitume ....


    • eddofr eddofr 16 septembre 14:02

      @zygzornifle

      Les dents de Macron sont tellement longues que cela chatouille certains des habitants des Chathams Islands sous la plante des pieds !


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 16 septembre 17:41

      @zygzornifle
      Il doit être aussi bien monté parce que les français adorent se faire entuber...


    • zygzornifle zygzornifle 17 septembre 09:02

      @Le421... Résistant

       Le Syndrome de Stockholm frappe l’électeur mougeonnisé ....


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 septembre 09:04

      @zygzornifle
       « il est indispensable qu’Emmanuel Macron soit réélu en France ». 

      Ou bien  « il est impensable qu’Emmanuel Macron soit réélu en France ». ???

      Je n’ai jamais vu un tel niveau de détestation, et il faudra manier encore mieux les logiciels Dominion pour que notre Tartuffe soit réélu.
      Déjà, Zemmour va nous éliminer le pen du deuxième tour.
      Il va falloir bien choisir le deuxième...si du moins macron passe le premier tour.
      Sortons-nous vite de cette Europe de requins.
      Asselineau, vous dis-je.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 septembre 16:38

      Il y en a qui s’amusent d’un rien :
      https://twitter.com/i/status/1438490733699338246

      Moi, je suis pour la candidature de zemmour.
      Ca divise les voix du FN par deux, et on ne les verra pas au second tour.
      Ceci dit, il est bien meilleur que MLP. Au moins, il est cultivé, et pas vulgaire...
      MLP était le passeport de macron au second tour, les LREM sont donc dans la merde : n’importe lequel des survivants foutra macron dehors. Merci Zemmour.


    • saint louis 16 septembre 14:03

      Les Français vont encore se faire berner en beauté.


      • zygzornifle zygzornifle 19 septembre 09:37

        @saint louis

         Les Français se font tellement sodomiser que leur anus est plus gros que leur hanches ....


      • zygzornifle zygzornifle 16 septembre 14:07
        Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice. (George Orwell)

        • MagicBuster 16 septembre 14:51

          @zygzornifle

          MACRON a eu 20 743 128 votes aux 2eme tour, sur 47 582 183 Inscrits
          ==>43% de corrompus/voleurs/imposteurs...

          Fera-t-il mieux pour son 2ème mandats ^^ ?
          (Ironie au max évidemment)


        • ETTORE ETTORE 16 septembre 16:36

          « Macron, Macron, Macron », toujours cette balançoire, qui en définitive ne fait que des aller retours inutiles, tant qu’il est poussé au cul.

          Blitzkrieg ! Damned, ne vois là t’il pas qu’il se prend pour le 3ème Reich , le PiPOMAN !

          Il voit son passage au siège de l’Your Hope, comme l’artifice propulseur, qui doit faire de lui « l’homme canon ».

          Canon, qui doit le projeter, tel une étoile filante dans le ciel de désespérance des Français, sans plus l’éclairer, ni montrer la route, où se trouve la crèche des Relou-Renew.

          Il oublie trop facilement que les allemands, sont bien capables de lui retirer son filet à l’atterrissage, et ce seras bien fait pour son dentier, qui devrait rejoindre le fond du colon, pas loin de la sortie... Sans applaudissements !


          • Zolko Zolko 16 septembre 19:21

            à l’heure où l’état de droit et la démocratie sont menacés dans certaines régions d’Europe

             

            il parle de la France, là, non ? La France est le pays où la politique Covid-19 est la plus absurde, la plus liberticide et la plus totalitaire en Europe. Et c’est ce gars qui se déclare le champion de l’avenir ?


            • sylvain sylvain 16 septembre 19:47

              @Zolko
              seuls les pays qui n’aiment pas les LGBT sont anti démocratiques.


            • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 17 septembre 08:37

              La crise Covid cache en réalité l’effondrement économique qui vient, Bruno Lemaire a annoncé 10 % de reprise, encore un leurre. En réalité, l’UE est en cessation de paiement. 

              Deux conditions ont été imposées au supplétif de l’UE Macron, le pass sanitaire pour permettre le great reset -forrum économique mondial  et la réforme des retraites. Le great reset est absolument nécessaire pour les technocrate de Bruxelles, avec l’effondrement du capitalisme. 

              Le crack bancaire est bientôt là. 


              • zygzornifle zygzornifle 17 septembre 09:06

                @Silence, on pique !

                 Bruno Lemaire a annoncé 10 % de reprise

                Je ne sais pas ce qu’il prend comme hallucinogène mais c’est du costaud ....


              • TSS (...tologue) 17 septembre 10:17

                @Silence, on pique !
                A l’heure actuelle les banques n’ont pas de fonds propres !
                pour leurs prets elles se servent de l’argent des epargnants ce qui
                est interdit,la debandade est beaucoup plus proche que la reprise... !!


              • zygzornifle zygzornifle 17 septembre 09:04

                Avec Macron la France a perdu son F, elle est devenue la Rance .....


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 septembre 11:06

                  « Déjà au début de la pandémie, Emmanuel Macron avait lancé que nous étions en guerre. »

                  .

                  Macron à déclaré la guerre à la classe populaire et la classe moyenne !

                  .
                  En gros il fait la guerre au peuple français pour nous enchainer au NOM !


                  • troletbuse troletbuse 17 septembre 12:53

                    On va pouvoir utiliser les sous-marins « australiens »  smiley


                    • troletbuse troletbuse 18 septembre 08:16

                      Avec l’affaire des sous-marins, qui ne voit pas que la France et l’UE comptent pour du beurre ?  smiley)

                      Et Tarlouzette veut être à la tête de l’UE et c’est bien sa place à la tête d’une union dont les autres puissances se foutent comme de l’an 40.

                      J’ai bien aime la pommade que l’Australie, le RU et les USA ont passé à Micron : La France reste un partenaire stratégique important smiley Micron a du avoir une érection après toutes ces louanges qui ne sont que des foutages de gueule.

                      On n’a pas entendu Le Poudré parler du merveilleux contrat avec l’Australie, il a envoyé ses guignols Le Brillant et la Parlotte. Mais il a essayé de rattraper le coup en annonçant la mort d’un chef de Daech : Bof, comme on dit : un de perdu, 10 de retrouvés.


                      • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 10:29

                        Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! 

                        Retour sur le patrimoine d’Emmanuel Macron. La presse refuse à l’évidence de traiter ce problème sérieusement. On peut cependant commencer à voir l’étendue des questions qui se posent sur les choix patrimoniaux d’Emmanuel Macron à partir des données publiques et des informations des médias (hélas dispersées).

                        Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 20 questions à lui poser sur | Le Club de Mediapart


                        • troletbuse troletbuse 18 septembre 10:41

                          @zygzornifle
                          C’est comme ses choix matrimoniaux. Si sa maman meure, il pourra profiter du mariage pour tous  smiley


                        • ETTORE ETTORE 19 septembre 10:50

                          Mais qu’est ce qu’il veut préparer, Pipomann ?

                          Il n’est pas à la fête actuellement ( quand je dit« il », je parle également des Français, qu’il est sensé représenter, et dont il sape l’avenir, par son égo dame pipi )

                          A quoi assiste t’on depuis quelques jours.... ?

                          Des défaites cuisantes, des replis, des chouinneries, des chiffres de personnels médicaux, non waxx, très au dessus des chiffres lénifiants vaselinisées du Gouv.com...Des manifestations qui perdurent, et durent...

                          (Et, bizzarement, LA s sorcière COVID, reléguée en dernière page des actualités

                          « tél est visées », comme si le temps, serait l’équivalent de poignées de terre, qui ensevelirait discrètement l’affaire, petit à petit )

                          Et ( j’y revient à ce qui me semble être l’expression parfaite de ce temps, lié à la Macronide Atitude....)

                          L’emballage d’un monument célébrant les victoires, par un linceul funéraire.

                          Comme « oeuvre monumentale ». LOL !

                          (Je suis convaincus que certains artistes, sont portés par une sensibilité, que l’ère du temps titille ; Et leurs créations, prennent parfois, un chemin, qui conduit à un aboutissement à plusieurs consonances...Existentielles..... Ainsi qu’à la lecture totémique, de leurs oeuvres. Elles existent , parce que ,un temps particulier, leur donne cette ambivalence particulière, à naître, à ce moment là.)

                          Voilà, comme tout le reste, on masque, on cache, on enrobe les vérités, pour un nouveau monde sans relief, recyclable, jetable, en glorifiant le gommage de l’histoire, par un linceul funéraire du plus mauvais goût, mais ô combien, miroir de cette France éborgnée, rendue inexpressive, par tous les caches misères, que ce Gouv.com, est capable de créer comme drapé contaminant .

                          Ce linceul, est le signe totalitaire de la décadence des libertés .

                          C’est le nouveau drapeau Ga(o)mmé de la Démo-Crad&Cie .

                          Si les Allemands sont passés dessous, au bruit de de bottes, frappant les pavés, qui résonnent encore, sous de nouveaux fers.....

                          Notre Pipomann, lui décide de sa propre représentation, celle de SON temps compté, vierge de toutes représentations de batailles remportées.

                          Les pieds écartés, pour montrer sa légitimité f(I)lottante, au travers d’un monument triomphal, qu’il a rendu digne d’un « trône chiotte », dans la cabane du pRêcheur, au fond du jardin.

                          ACH PARIS, Ville éternelle paraît il, où chaque représentant de commerce, qui a un peu de pouvoir et de corruptibilité, pose son étron, comme seule carte de visite, de son passage...Hiiiiiiiiii Si bas.

                          Et choisit sa représentation identitaire, dans les matières les plus diverses.

                          Maintenant, on peut dire qu’on iech dans les rideaux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité