• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mais ça existe encore ?

Mais ça existe encore ?

JPEG

Des portraits de Simone Veil honteusement tagués de croix gammées, des quenelles, des insultes racistes adressées à Alain Finkielkraut, des devantures de magasins souillées d'inscriptions "juden", cela se passe en France, de nos jours, en 2019.

Voilà qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...

 

Alors, on se dit : "La bête immonde revient... ça existe encore ?"

C'est comme si on effaçait l'histoire terrible du XXème siècle, c'est comme si on oubliait l'horreur des camps de concentration, tant d'abominations, tant de crimes et d'abjections.

 

"Barre-toi, sale sioniste de merde !, Tu vas mourir, Sale race, Grosse merde, Palestine !, Rentre chez toi à Tel-Aviv !", "Elle est à nous, la France !", crie un jeune homme barbu en agitant ostensiblement son keffieh palestinien. "Nous sommes le peuple !", renchérissent d'autres gilets jaunes.

Le philosophe et académicien a été injurié et sifflé ce samedi en marge de la manifestation des gilets jaunes dans le quartier de Montparnasse à Paris. 

Tant de haine ! Tant de mépris ! Tant d'insultes !

La contestation aurait-elle cédé la place à la détestation ?

 

Les gilets jaunes portent de justes revendications, quand ils dénoncent la baisse du pouvoir d'achat, les inégalités, les salaires insuffisants, les retraites misérables de certains, mais ils devraient aussi dénoncer avec la plus grande sévérité ces manifestations d'intolérance, ce racisme qui ressurgit dans leur rang.

 

Honte à ceux qui insultent, rabaissent, méprisent ! Honte à ceux qui se livrent à ces débordements de haine !

Ce sont là des réactions primaires... bien sûr, on peut être être en désaccord avec la pensée et les positions d’Alain Finkielkraut et le critiquer ; on peut défendre la cause palestinienne, mais l’insulte n'est pas admissible.

Elle est d'autant moins admissible quand c'est une foule haineuse qui s'en prend à un homme de 70 ans, à un philosophe, un écrivain.

L'insulte discrédite ceux qui l'utilisent, elle est l'arme des faibles.

 

On se souvient aussi de l'éviction d'Alain Finkielkraut lors des débats organisés par Nuit Debout : des insultes avaient alors fusé à son encontre, un participant avait craché dans sa direction.

Certains allaient jusqu'à imaginer qu'il s'agissait d'un "coup monté" de la part d'Alain Finkielkraut, comme si le philosophe était lui-même coupable des invectives qu'il avait essuyées !

L'insulte ne peut, en aucun cas, servir d'arguments, l'insulte instinctive et primaire est scandaleuse.

L'insulte relève du réflexe et s'oppose à une véritable réflexion, si, en plus, elle s'accompagne de crachats, on atteint le comble de l'ignominie.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/02/mais-ca-existe-encore.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.35/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • phan 18 février 18:57
    L’insulte est plus grave que la mutilation n’est pas Rosemar ?


    • rosemar rosemar 18 février 20:26

      @phan

      La mutilation est terrible et inadmissible, c’est une évidence... mais ce n’est pas une raison pour ne pas dénoncer aussi les insultes, et les tags injurieux.


    • phan 18 février 22:12

      @rosemar
      Mais bien sûr, il faut dénoncer les insultes non punies de Mr Finkielkraut, agent provocateur raciste : 


      Finkielkraut, qui avait le jour même pondu un article dans le Figaro pour vilipender le mouvement des gilets jaunes, a fait exprès de se pointer à la manif des Gilets Jaunes, en sachant très bien qu’il allait se faire virer. Son visage est en effet connu, étant donné son racisme débridé, étalé dans toutes les chaînes de TV et de journaux. Quelques rappels pour ceux qui n’ont pas honte d’ aller manifester mardi pour ce porte-parole du racisme le plus décomplexé.

      Contre les Noirs, les Arabes, les Antillais, Alain Finkielkraut a multiplié depuis une trentaine d’années les pires insultes racistes : 
       « Les Noirs et les Arabes ont la haine de la France » et « ils exercent dans les banlieues une mauvaise influence sur les jeunes blancs » 
       « l’équipe de foot de France est ’black-black-black’ et ’elle est devenue la risée de toute l’Europe ». 
       Le « philosophe », a une telle haine et un tel mépris des Noirs, qu’il s’est déchaîné quand des Noirs ont osé demander la reconnaissance du crime que fut l’esclavagisme : « Qu’est-ce qu’on leur a fait aux Africains ? Rien que du bien » . La colonisation a eu le mérite « d’apporter la civilisation à des sauvages » . Et on a tort de ne plus l’enseigner dans les écoles, déplore-t-il.
      « Le discours répugnant de l’autocritique face à l’esclavage et à la colonisation » le font sortir de ses gonds. Ce n’est pas pour rien qu’il défend la colonisation des territoires palestiniens occupés.

       Dans l’hebdomadaire Le Point, à propos du livre « La Rage et l’orgueil » d’Oriana Fallaci, qui a écrit que « Les musulmans se reproduisent comme des rats », et « souillent les églises d’occident des miasmes nauséabonds de leurs excréments ou de leur urine », Alain Finlielkraut a écrit que, « Oriana Fallaci a l’insigne mérite de ne pas se laisser intimider par le mensonge vertueux. Elle met les pieds dans le plat, elle s’efforce de regarder la réalité en face ».

       Finkielkraut s’en est pris aux aux Antillais, en parlant des » victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la Métropole« .
      Et ce fervent opposant au métissage, qui défend la pureté de la race, s’en prenait sur Radio Shalom, à la » créolité «  : »J’ai peur néanmoins que la créolité puisse aussi servir à entretenir, outre la haine de la France coloniale, la haine d’Israël, Etat juif si vous voulez, c’est-à-dire Etat non créole, non métissé.« 
      Et encore : « Le métissage est la valeur suprême de l’antiracisme contemporain, son maître mot, sa réponse à la préférence nationale et à l’universalisme conquérant (...). Sous le nom de métissage, l’Occidental éclairé s’adonne à toutes les expériences, à toutes les aventures, à toutes les hybridations ». (AF Les Battements du monde, op. cité, p. 48).

       Dans Haaretz du 18 novembre 2005, dont de larges extraits ont été publiés par Le Monde, Finkielkraut va jusqu’à s’étonner que les écoles françaises qui accueillent des enfants immigrés en situation illégale ne les dénoncent pas à la police ! Incitation à la délation ! Sous Vichy, il aurait sans doute préconisé que les écoles dénoncent à la police les enfants juifs qui s’y trouvaient ?
      Et tout ceci est d’autant plus grave que M. Alain Finkielkraut n’est ni un »dérapeur« , ni un »schizophrène disjoncté« , mais quelqu’un de cohérent et d’influent, qui prend la parole abondamment et en permanence sur toutes sortes de médias, y compris publics, comme France-Culture, qui est invité à donner des centaines de conférences à des étudiants, qui distille la haine et le poison raciste, avec la complicité de bon nombre de politiques et de journalistes, de manière excessivement dangereuse. Le tout récompensé, il y a quelques années, par un fauteuil ’d’Immortel » à l’Académie Française.

      Devinez qui a dit : « Evidemment, à force de violences verbales, on crée le climat du pogrom » ?
      C’est ce même raciste, qui joue son rôle au milieu d’un dispositif politique qui vise à réprimer de plus en plus durement toute velléité de contestation sociale, de revendication sociale au sein de l’ensemble de la population, et qui a besoin pour ce faire d’imprégner l’idée que la cause de nos difficultés se trouve dans une frange de la population bien ciblée, qui empêche la machine de tourner, qui la détraque. Matons-les (on en profitera pour mater les autres : grévistes, lycéens, sans logements, chômeurs...par la même occasion).

      Et ce qui est également très grave, c’est qu’il le fait à chaque fois au nom des Juifs dans leur globalité, de manière à développer l’antisémitisme en France :
      Il se permet en effet de généraliser quand il parle des « Juifs », à tout bout de champ comme une catégorie compacte et forcément d’accord avec lui : 
       « Les juifs comprennent ce que je viens de dire »....« Je pense qu’aucun juif ne ferait une chose pareille... » à propos du fait de brûler une école. (Il est vrai qu’ on aurait du mal à imaginer un juif israélien saccager une école palestinienne, pour ne pas citer pire en ce qui concerne les agissements des bons soldats de leur armée d’occupation...) . 

       A propos de la Palme d’Or décernée par le jury du Festival de Cannes à « Farenheit 911, le film de Michael Moore : » C’est une très mauvaise nouvelle pour les juifs ! Car cette récompense est le fait de gens qui haïssent l’Amérique et qui du même souffle, du même pas satanisent Israël« . (RCJ 23 mai 2004) 
       Et aussi : »Nous les juifs, on ne peut pas compter sur la société civile européenne« (Finkielkraut au micro de RCJ le 15 septembre 2003, après le sondage européen où 59 % des sondés avaient considéré qu’Israël constitue une menace pour la paix) 
       Et encore : »Un patron de restaurant juif ne pourrait par exemple jamais embaucher un jeune de banlieue comme serveur, même s’il est antiraciste« , parce que ce jeune parlerait mal et ne pourrait représenter ce patron !
      Alors bonne manifestation mardi pour cette pauvre »victime« , qui reconnait ne pas avoir été traité de »sale juif", mais qui voudrait qu’une loi soit votée pour assimiler antisionisme et antisémitisme !
      CAPJPO-EuroPalestine

    • phan 18 février 22:24

      @rosemar
      Mais bien sûr il faut dénoncer les insultes du genre : « Dieudo, Négro, les Juifs auront ta peau » d’Axel Moïse. La 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris l’a ainsi condamné à une amende de 750 euros pour ses propres SMS antisémites envoyés à lui-même.
      Mais bien sûr il faut dénoncer les tags injurieux de Pierre B., 73 ans, interpellé un après-midi dans le 16e arrondissement alors qu’il venait de taguer le mot « Juif » à la peinture blanche sur 26 véhicules stationnés avenue du Général Clavery et avenue Dode de la Brunerie dans le 16e arrondissement de Paris.


    • rosemar rosemar 18 février 22:36

      @phan

      Et vous avez vérifié l’authenticité de toutes ces déclarations, sur ce copié collé ?


    • rosemar rosemar 18 février 22:40

      @phan

      Dieudonné ? Mais il se discrédite lui-même par des déclarations outrancières et des insultes.


    • Jonas Jonas 18 février 23:21

      @phan Tous ces gauchistes qui défendent la cause des islamistes, sont les idiots utiles du système.
      La haine du juif est banalisée dans tous les pays musulmans, la propagande antisémite est diffusée quotidiennement devant des millions de téléspectateurs sur les chaînes publiques.
      Hitler à côté, c’est du pipi de chat.

      L’immigration musulmane de ces 40 dernières années a importé la doctrine islamique antichrétienne et antisémite, les banlieues de France islamisées ont été progressivement nettoyées des juifs il y a environ 25 ans, et maintenant des Blancs. Les Églises sont profanées quasi quotidiennement.

      Ces musulmans et ces antifas qui invectivent Finkielkraut, vous insulteront dans quelques années dans la rue lorsqu’ils seront suffisamment nombreux, parce que vous êtes blancs, un colonialiste qui a pillé les richesses des pays africains, comme les juifs ont pillé les arabes sur des terres désertiques en Palestine.


    • phan 18 février 23:48

      @rosemar
      Vous êtes grande et vaccinée, vérifiez avec moteur de recherche :

      Interrogé dans le journal israélien Haaretz sur les violences urbaines en France, le philosophe s’en prend vivement aux « noirs », aux « Arabes » et à l’islam. Il ajoute que l’équipe de nationale « black-black-black » de football est la risée de l’Europe.

      Alain Finkielkraut : « J’assume »


      ...
      Bref dans un système où les media-menteurs appartiennent à 10 familles milliardaires et si vous ne faites pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs - Malcolm X

    • Cadoudal Cadoudal 19 février 00:13

      @phan
      Ben oui l’équipe de France Afrique est la risée de l’Europe...

      Et de l’Afrique...


    • Jonas Jonas 19 février 01:22

      @phan « le philosophe s’en prend vivement aux « noirs », aux « Arabes » et à l’islam. »

      Il s’en prend aux maghrébins et africains de la banlieue, qui vouent une haine à la France et aux Français
      , mais il n’en fait pas une généralité, il n’y a là rien de raciste, c’est juste un constat.

      --------------------------
      « Alain Finkielkraut : Les Arabes Se Reproduisent Comme Des Rats »

      Relisez votre article, Finkielkraut n’a jamais dit ça. Colporter des mensonges en vue de nuire à une personne, ça s’appelle de la diffamation.

      ---------------------------
      « Les victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la Métropole, mais passons… »

      Sans la métropole que seraient les Antilles aujourd’hui ?


    • Albert123 19 février 11:55

      @rosemar

      comme le disait à juste titre un célèbre physicien dont l’origine culturelle n’était ni tzigane ni arménienne :

      « il est stupide de reproduire la même expérience en espérant obtenir des résultats différents »


    • Traroth Traroth 19 février 12:01

      @rosemar

      Il est vrai que j’ai de plus en plus l’impression qu’en France, les mots sont désormais plus importants que les actes. Les injures sont plus graves que les mutilations. Les promesses que leur reniement. C’est... troublant.


    • Ouallonsnous ? 19 février 19:23

      @rosemar

      Par contre personne ne relève que ceux qui mettent sur le dos des GJ l’antisémitisme ne se sont même pas demandé si ce n’était pas contre productif à la cause des gilets jaunes de manifester de l’antisèmitisme, conclusion ; nous avons affaire à une nouvelle fake new du propaganda staffel de l’Elysées appuyé par le CRIF et les BHL de service !

      Votre article est inutile parce tendancieux, bien sûr, on en voit d’autres et bien plus ignobles en ce moment !


    • Ouallonsnous ? 19 février 19:27

      @Ouallonsnous ?

      Votre article est inutile parce tendancieux,

      et aussi parce qu’il « défend » une ordure qui ne fait que dans la provocation et jeter de l’huile sur le feu entre les communautées !


    • rosemar rosemar 19 février 19:28

      @Traroth

      Les mutilations sont inadmissibles, il faut condamner l’usage de ce qu’il faut bien appeler des armes, mais le déchaînement de la violence verbale est non seulement ignoble, mais contre-productif.


    • rosemar rosemar 19 février 19:29

      @phan

      Non, il faut vérifier vos infos et penser à citer parfois le contexte.


    • Traroth Traroth 21 février 14:07

      @rosemar

      Il faut comprendre le niveau d’exigence que le gouvernement met désormais à l’expression populaire. Ça se résume en gros à : si tous les gens qui s’expriment ne sont pas parfaits de tout point de vue, s’ils sont déjà émis le moindre avis, tweet, mail, post facebook ou crobard discutable éthiquement, il faut que toute la population SE TAISE. C’est bien évidemment un niveau d’exigence impossible à atteindre, et je ne pense pas que ça soit un accident, tant il est évident que FAIRE TAIRE la révolte est l’unique préoccupation du gouvernement, quel que soit le moyen, même le plus brutal.

      Pour en revenir au sujet des violence, je maintiens qu’il y a une différence de gravité entre des mots, aussi ignobles soient-ils, et des mutilations. Vous semblez éluder le moment de donner votre avis sur la question...


    • Meursault Paracétamol 18 février 18:57

      rechute ???

      dommage

      l’article sur les Balkani, c’était bien

      mais, chassez le naturel...


      • phan 18 février 19:32

        @Paracétamol
        Le comble, Isabelle Balkany soutient les GJ et bloque ceux qui l’insultent sur Tweeter (Premier Adjoint au Maire de Levallois Bloquer ceux qui m’insultent est un savoureux plaisir, surpassé par celui de lire les messages bienveillants #MerciNS)


      • Meursault Paracétamol 18 février 19:54

        @phan

        mon grand-père aurait dit :
        « chez eux, faut pas chier la honte »
        une expression tombée en désuétude, dommage


      • rosemar rosemar 18 février 22:41

        @Paracétamol

        Mais quel rapport ?


      • Meursault Paracétamol 19 février 08:28

        @rosemar

        pertinence et qualité !


      • Allexandre 18 février 18:58

        I’m chocking !! Mais au moins soyez-le pour de bonnes raisons. Vous vous laissez avoir et prendre dans la nasse du sionisme qui organise et planifie tout. Repassez le film à l’envers, et si vous avez deux sous de jugeote vous comprendrez tout ce que cela révèle. De plus, vous semblez omettre que ce cher académicien a toutes les antennes pour humilier et rabaisser ceux-là même qui pour une fois ont pu déverser leur trop plein. Alors réfléchissez avant de défendre aussi naïvement un sioniste dont le rôle distribué par les instances israéliennes est de casser l’Arabe et le Noir, à l’instar du petit roquet du désert, Zemmour !


        • rosemar rosemar 18 février 20:35

          @Allexandre

          Mais, enfin, Finkielkraut a d’abord soutenu le mouvement des gilets jaunes, mais il a ensuite dénoncé certaines dérives...


        • mac 18 février 21:18

          @rosemar
          Il faut condamner les insultes qui ont été faites à Finkielkraut mais on aimerait que des Rosemar titrent également « Mais ça existe encore ? » en parlant des SDF que l’on voit encore mourir dans la rue chaque année...




        • mac 18 février 22:43

          @rosemar
          Désolé mais je ne vous lis que sur Agoravox.
          Il n’en reste pas moins que les réactions des journaleux et autres « intellectuels » ne font pas attendre dans un cas alors que dans l’autre cette classe de privilégiés considère probablement que c’est un combat perdu. Je remarque aussi que dans l’EN, les luttes sociales de notre pays sont trop souvent occultées dans les programmes pour être remplacées pour beaucoup par des questions sociétales. Il n’y a qu’à regarder ce que l’on enseigne en « éducation morale et civique » que d’aucuns pourraient considérer comme des cours de formatage d’état préconisés par les gouvernements en réalité tous de droite (au sens libéral du terme) que nous élisons depuis des décennies.


        • rosemar rosemar 18 février 23:47

          @mac

          Ces articles ont été aussi publiés sur Agoravox...


        • mac 19 février 00:18

          @rosemar
          Je passe un certain temps sur AVX mais je ne lis pas tout non plus...
          Cela étant débattons sur le fond..
          Ces imbéciles qui se disent GJ discréditent un mouvement constitué de personnes qui pour leur très très grande majorité ne sont pas antisémites, d’abord parce qu’ils ne connaissent probablement aucun juif dans leur entourage.
          Voir le gouvernement sauter sur l’occasion ( et ce n’est pas la première fois qu’il évoque l’antisémitisme) pour discréditer l’ensemble du mouvement qui est avant tout social est indigne. D’autant que la principale victime de cette histoire à savoir A.F. lui-même prend bien soin de faire le distinguo. Lisez ses déclarations bon sang !
          La cerise sur le gâteau est d’entendre BHL prendre prétexte de cette affaire pour dire , il me semble, que « l’antisémitisme est le coeur du mouvement ». Cela aussi cela devrait vous choquer, non ?


        • Allexandre 20 février 18:28

          @rosemar
          Votre naïveté est affligeante. La réflexion demande une autre envergure d’analyse et d’esprit critique me semble-t-il. Je préfère quand vous intervenez sur l’école aujourd’hui !!


        • izarn izarn 18 février 19:06

          Hahahhahha !

          Viré lors de nuit debout comme facho, désormais il serait viré par les fachos !

          Guignol !

          Finky recherche la provoc pour nous ressortir ses propros sionistes...

          Un imbécile l’insulte, et c’est une honte nationale !

           smiley

          N’importe quoi !

          Mais justement casses toi Finky à Tel Aviv, si tu déteste autant les français...

          Tu iras avec BHL.

          Ce sera un bon débarras !

          Tu es nuuulll Finky...Philosophe ! Tu plaisantes ou quoi ?

          Juste polémiste, un vulgaire plumitif...

          Tu n’as rien apporté à la France.

          Tu n’es RIEN !

          Comme ton chef Micron.

          « Un pet à la surface de l’univers »

          (Giordano Bruno)


          • rosemar rosemar 18 février 20:40

            @izarn

            Et en plus il a été insulté par un salafiste...


          • zzz999 19 février 08:49

            @rosemar

            Inutile d’ajouter le racisme à l’insulte !


          • Clocel Clocel 18 février 19:10

            On attendait plus que vous, Rosemar, Les sodomites de diptères sont au complet !

            Les valeurs sures, c’est important !


            • Meursault Paracétamol 18 février 19:28

              @Clocel

              Aucun entomologiste n’a jamais mis au jour quelque trace que ce soit de déviances subies par des arthropodes de la part d’homo sapiens qui semble plus adapté à d’autres perversions telles que l’en-fonçage de portes ouvertes ou la recherche d’acariens capillaires sur la tête de leurs voisins. 


            • aimable 18 février 22:12

              @Sophie
              Jusqu’ici je n’ai pas entendu Ingrid Levavasseur mettre « sa » religion en avant , donc elle est Française et c’est ce qui importe , le reste comme dit la formule consacrée est de la sphère privée .
              Maintenant nous pouvons assister a une dérive de la pensée gilets jaunes qui a fait son succès , l’entente cordiale a pris fin et les extrêmes ont pris le « pouvoir  »
              J’ai trouvé qu’Ingrid Levavasseur ne se laissait pas démonter par l’adversité, c’est une femme de caractère , je lui souhaite le meilleur pour elle et sa petite famille .


            • aimable 18 février 22:20

              @aimable
              les extrêmes ont pris le pouvoir et chacun d’entre eux veut le pouvoir d’ ou cette situation ubuesque , le pouvoir n’en demander pas temps .  smiley


            • Clocel Clocel 19 février 07:46

              @Sophie

              Pôvrette, déjà rouquine et accablée par un QI d’infusoire, Dieu est cruel...

              Ils filent un mauvais coton ces gilets jaunes, heureusement on va enfin arriver à les confondre et les traiter plus radicalement dès qu’on aura réussi à rendormir la plèbe.

              Z’avez écouté France Q ce matin ?
              Un grand moment de radio l’humeur matinale d’Erner !!!

              En tous cas, c’est confirmé, le ridicule ne tue pas, si vous aviez un doute...


            • Clocel Clocel 19 février 09:32

              @Sophie

              Ouais mais non, en fait j’écoute plus Radio France, (FIP de temps en temps), mais là, c’est pour le fun, c’est pour me « confirmer », tu comprends ?

              Allez, allez, ne te prive pas + longtemps de ce grand moment de radio ! smiley

              https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/lhumeur-du-jour-par-guillaume-erner-du-mardi-19-fevrier-2019

              Si on n’arrive pas à se marrer avec ça, alors c’est grave...


            • Clocel Clocel 19 février 16:43

              @Sophie

              Ouais, la radio était importante dans ma vie, mais ce n’est plus qu’un instrument de propagande insupportable, j’ai jeté l’éponge lorsqu’ils ont viré Mermet.
              Tu imagines « La coulée douce » aujourd’hui avec tous les pisse-froid qui nous cernent !?

              Sur France Culture, j’aimais beaucoup Alain Veinstein et le climat d’intimité qu’il créait avec les auteurs, j’écoute encore les archives et les cours du collège de France, quand je peux.


            • François Vesin François Vesin 18 février 19:12

              «  Voilà qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire... »

              C’est vrai,que c’est trop injuste que

              le Rwanda, le Cambodge, le Yémen ...etc. dont les médias

              nous rebattent les oreilles en boucle quotidiennement

              nous fassent presque oublier l’essentiel !!!


              • Cadoudal Cadoudal 18 février 19:15

                @François Vesin
                Et bien voilà, l’insupportable malédiction est de retour : les Français ont tenu à rappeler qu’ils étaient les plus antisémites et peut-être les plus racistes en Europe. C’est épouvantable. Le choc est terrible parce que ces mêmes Français avaient le pouvoir de faire croire le contraire.

                https://www.nouvelobs.com/edito/20190215.OBS0282/ils-preferent-la-haine-a-la-revolution.html

                Encore en vie ? Et bien... monsieur Bensaïd respire toujours et semble toujours écrire à 98 ans. Bon il écrit les mêmes âneries depuis des décennies mais ce n’est pas à son âge qu’on va le changer.


              • François Vesin François Vesin 18 février 19:25

                @Cadoudal
                ...et le père Mouchard-Joffrin n’a encore rien dit !!!
                .
                Merci encore pour ce lien que vous nous avez fait partager
                et que je ne résiste pas de reproduire ici à l’intention de nos
                concitoyens désireux de mieux comprendre les enjeux de l’affaire :
                http://mohamedlouizi.eu/2018/12/29/gilets-jaunes-et-alexandre-benalla-lours-islamiste-est-sorti-de-ses-banlieues-les-preuves/#_ftnref233


              • Cadoudal Cadoudal 18 février 19:39

                @François Vesin
                C’est Onfray, le défenseur des prolos indigènes qui en cause...

                https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-jaune-le-vert?mode=text

                C’est vrai qu’il a l’air de maitriser son sujet Mohamed Louizi, mais si c’est juste pour exonérer une fois de plus les colons musulmans des conneries de leurs frangins, je suis pas preneur :

                L’antisémitisme d’origine musulmane est un fléau dont on parle peu. Pourtant, ses origines sont anciennes et remontent au Prophète lui-même. Pour comprendre ce « nouvel antisémitisme » que l’on préfère taire au nom du « vivre-ensemble », je vous propose de découvrir les relations violentes qu’ont entretenues Mahomet et les Juifs arabes. Assassinats, tueries de masse et esclavage sexuel, la fondation de l’islam n’a pas été que paix et amour pour les Juifs.

                https://www.youtube.com/watch?v=LnkvcOaFWRU&feature=youtu.be


              • Dom66 Dom66 18 février 20:13

                @François Vesin
                Moi j’ai vu ça sur youtube

                https://www.youtube.com/watch?v=1ADwkWV3xL4


              • Cadoudal Cadoudal 19 février 00:16

                @Dom66
                Je pensais que tu allais nous sortir un scoop sur Onfray...

                Je suis déçu...


              • Matlemat Matlemat 18 février 19:13

                Ce n’est pas cet homme là qui avait appelé à l’assassinat de Dieudonné ?


                • phan 18 février 19:24

                  @Matlemat
                  Non, c’est Philippe Tesson. Tandis que Finkel, c’est sa célèbre liberté d’expression : « Taisez-vous ! »



                • Montdragon Montdragon 18 février 19:17

                  Oui Rosemarie c’est le début, je vous préviens la suite sera encore plus heureuse pour la vraie libération des peuples.

                  Vous pensiez vivre dans un pays libre ?


                  • Cadoudal Cadoudal 18 février 19:48

                    @Montdragon
                    Oh merde, j’avais même pas vu que c’était un article de notre chère institutrice vivre ensembliste...

                    -Allez les enfants, tous en rang pour le grand débat national..
                    -Jean-Marie pousse toi, laisse la place à Mouloud..


                  • Raymond75 18 février 19:25

                    Suite à une fausse manip, mon message a disparu. Je vais essayer de le répéter ...

                    Oui, cela existe encore ... Les gilets jaunes refusent toute organisation, toute structuration, toute représentativité, toute constitution de revendication ; le tout associé aux ’réseaux sociaux’ qui donne le sentiment que sous couvert d’anonymat on peut tout dire conduit à cela.

                    L’antisémitisme de la droite extrême est toujours là, plus ou moins enfoui, et qui ne demande qu’à ressortir quand la société est en crise, ce qui est le cas. Il y a aussi l’antisémitisme issu de l’islamisme, par ’solidarité’ avec les Palestiniens, rejoint par une frange de la gauche extrême.

                    On a refusé de le voir depuis des années ! Perte de l’éducation (on ne peut que très difficilement enseigner la Shoa aujourd’hui), perte des valeurs républicaines et citoyennes, indifférence des témoins qui ne réagissent pas, mépris de l’autorité, mépris de toute représentation, enseignants victimes de harcèlement abandonnés. Le fond de l’air est putride, et nous somme proches d’une période pré-fasciste !

                    Il faut dire aussi que l’assimilation de toute critique de la politique d’Israël (je dis bien de critique de la politique de ce pays, et non de remise en cause de son existence) à de l’antisémitisme est inadmissible, et totalement contre productif.

                    J’ai écrit pour exprimer ma solidarité à Alain Finkielkraut, et j’irai demain si je le peux au rassemblement à Paris.


                    • ETTORE ETTORE 18 février 19:35

                      Sale temps pour le philosophes qui tissent un mauvais fil.

                      Mais si pour ces « philosophes » l’histoire ne vient pas à eux....lassés, eux viennent à l’histoire.

                      Pourtant ils devraient savoir, philosophiquement, que mettre le corps au même endroit que l’esprit, quand il s’exprime, revient au même résultat que de mettre l’esprit en marche, le corps posé sur une cuvette de wc.

                      Vous avez l’auditoire et la chasse « au mots » que vous méritez.


                      • Pere Plexe Pere Plexe 18 février 20:12

                        L’insulte ne peut, en aucun cas, servir d’argument

                        Certes.

                        Mais elle peut au contraire le faire oublier.

                        Dans le cas présent un raciste s’est vu reproché vertement ses positions sionistes ses propos racistes et par miracle c’est devenu de l’antisémitisme.

                        Pourtant les mêmes relayent la proposition délirante de criminaliser la critique de ce racisme qu’est le sionisme. On se demande pourquoi vu que ce serait de l’antisémitisme, déjà puni ?


                        • Pere Plexe Pere Plexe 18 février 20:22

                          @Pere Plexe
                          Morceaux choisi du « philosophe » :
                          La France est confrontée, comme le reste de l’Europe occidentale à un immense problème qui est le problème de l’immigration. C’est un problème quantitatif : l’immigration est de plus en plus massive. Et c’est un problème civilisationnel, parce que les immigrés d’aujourd’hui, à la différence des immigrés d’hier, ne se sentent pas tenus pour une certaine partie d’entre eux, de respecter les normes, les règles, les valeurs, les traditions, les idéaux de la société qui les accueille. Mais la France ou du moins, toute une partie de l’élite française, réagit à cette situation de manière étrange, en faisant – et c’est pathétique – l’apologie du métissage ! C’est par le métissage qu’on va régler la question ! Donc, les valeurs, les façons d’être, les styles vont en quelque sorte se mélanger, et de ce mélange naitra une civilisation heureuse… Le métissage, comme clé, comme horizon du vivre-ensemble ! (…) L’élite contribue à ce phénomène, l’aggrave et l’accélère encore, en dissolvant tout ce qui reste d’identité dans ce concept étrange, omniprésent, mensonger, de... métissage ! Et je comprends, que dans un tel contexte, où le mensonge idéologique le dispute à la déculturation, la France soit aujourd’hui beaucoup moins attirante qu’elle a pu l’être autrefois »


                        • Raymond75 18 février 21:00

                          @Pere Plexe

                          De nos jours, il n’y a plus de métissage, mais le développement revendiqué du communautarisme ... Chacun chez soi, et pas de ’vivre ensemble’ ! A.F. avait raison.


                        • Rinbeau Rinbeau 18 février 20:22

                          SÉMITE [sé-mi-t’] s. m.

                          Nom de peuples asiatiques ou africains qu’on rattache, d’après la Bible, à Sem, comme à leur auteur. Les Sémites comprennent les peuples qui parlèrent ou qui parlent babylonien, chaldéen, phénicien, hébreu, samaritain, syriaque, arabe et éthiopien.

                          Lorsque fil qu’en croc se fait traiter d’antisémite, c’est parce qu’il se comporte contre les sémites palestiniens comme les occidentaux de la fin du 19ème siècle se comportaient vis à vis des sémites israéliens !


                          • Samson Samson 18 février 20:37

                            La connerie sévit partout et il eut été surprenant voire miraculeux ! que le gilet jaune en exempte tous ceux qui pour d’excellentes ou moins bonnes raisons se décident à l’arborer !

                            Je n’éprouve aucune espèce de sympathie pour les idées ou propos d’Alain Finkielkraut, mais encore moins pour l’abjection des insultes racistes, qui qu’elles visent ou à qui qu’elles s’adressent !

                            Ne nous laissons pas pour autant enfumer à réduire l’exigence de justice exprimée par les gilets jaunes à l’antisémitisme, au « nationalisme », à la violence et à la haine des plus indignes de leurs porteurs, d’autant que même les cons peuvent être à l’os et racler chaque mois les fonds de tiroirs !


                            • cétacose2 18 février 20:43

                              « des portraits de Simone Weil honteusement taqués de croix gammée »...sur des boîtes aux lettres ...parce que c’est la vocation première d’une boîte aux lettres ? Il est vrai qu’à la Poste l’acheminement du courrier ce n’est pas une .....mer veille....


                              • berry 19 février 13:47

                                @cétacose2
                                C’est normal dans les pays totalitaires.
                                Bientôt, ils vous obligeront à avoir un portrait de Simone Veil dans votre salon.
                                Si vous refusez, gare à vous, vous serez suspecté d’antisémitisme et vous risquerez 5 ans de prison et 15 000 € d’amende.


                              • hunter hunter 19 février 18:53

                                @berry
                                Bah en fait la prison, ce sera un camp de rééducation, à la manière de la rééducation d’Alex, dans Orange Mécanique : ligoté dans un siège, la tête immobilisée, les yeux écarquillés mécaniquement ( avec un préposé au sérum phy), vous serez forcé de regarder Shoah d’une traite ( 9h00 de films quand même), et ça tous les deux jours !

                                quand vous ne visionnerez pas Shoah, on vous passera des vidéo de BHL !

                                Pendant votre sommeil, votre chambre sonorisée, passera l’intégrale des bouquins de BHL en audio, lus par Ruth Elkrief.

                                vous aurez aussi des documentaires sur les camps ( en alternance avec Shoah...), et des conférences de BHL !

                                Si vous résistez 5 ans, vous aurez droit à un voyage gratuit à Auschwitz, sobibor et Mathausen !

                                1 heure de promenade par jour, mais sonorisée sur France Q, où grosso modo on décline la Shoah à toutes les sauces, et tous les jours ....

                                D’ailleurs, je crois que ce programme va figurer dans la future loi de neutralisation de l’antisémitismo-sionisme !

                                Reste plus qu’à ouvrir les camps, à engager le personnel, qui devra passer au moins une agrégation de Shoah, et signer avec son sang un document comme quoi il est attaché à Israel.....QUAND MÊME  !!!

                                 smiley

                                Adishatz

                                H/


                              • pipiou 19 février 00:03

                                Le problème c’est que la bête immonde sévit également en Israel, et ça fout vraiment les jetons !


                                • George L. ZETER George L. ZETER 19 février 03:43

                                  « Honte à ceux qui insultent, rabaissent, méprisent ! » changer gilets jaunes par macron et vous aurez le meme texte, car, dans le genre « insultant », le nabot de la republique se pose là, qu’en au fond de votre article... vous aurez votre rond de serviette au diner du crif !



                                    • zygzornifle zygzornifle 19 février 08:06

                                      Rien a foutre des juifs et des arabes et autres , ils n’ont jamais manifestés contre les retraites minables , le pouvoir d’achat , les loyers trop cher , la Licra et le CRIF sont absent trop occupés renifler Macron comme un clébard salivant devant une saucisse ,quand on est retraité au seuil de pauvreté avec ses factures a payer et que l’on est a sec avant la fin du mois hésitant a se chauffer on a des préoccupations bien plus importante, je laisse cette manif aux bobos bien pensant et aux ventres bien tendus , cela ne me concerne pas , je suis inexistant pour eux donc ils le sont pour moi qu’ils fassent comme moi , qu’ils se démerdent .....


                                      • cétacose2 19 février 12:58

                                        @zygzornifle.
                                        .....de tout cœur avec vous !.....


                                      • hunter hunter 19 février 18:56

                                        @Sophie

                                        Oui, c’est peine perdue, surtout quand vous lisez le dernier « papier » d’un certain Desintox, en ligne ce jour !

                                        Adishatz

                                        H/


                                      • capobianco 19 février 20:18

                                        @zygzornifle
                                        Votre propos me semble refléter l’opinion de beaucoup et notamment du mien. Rien à rajouter.


                                      • zzz999 19 février 08:47

                                        Dommage que l’auteur(e) a l’indignation antisémite à géométrie variable et que l’antisémitisme anti-palestinien n’a pas autant l’air de l’effaroucher !


                                        • hunter hunter 19 février 18:58

                                          @zzz999

                                          Parce que l’antisémitisme anti-palestinien n’existe pas !
                                          Les textes n’en parlent pas, donc ça n’existe pas !
                                          Les médias n’en parlent pas, donc ça n’existe pas !
                                          L’antisémitisme est un pré carré réservé !

                                          C’est comme ça, c’est ça la Raie publique !

                                          Adishatz

                                          H/


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 09:02

                                          Merci Rosemar. Certains préférant pudiquement déclarer que cela n’a rien à voir avec les années trente. Certes l’histoire n’est pas un copié-collé. Hitler se cache. Mais cette haine sourde elle est bien palpable, il suffira d’un rien pour que les barrière et la ligne rouge soient franchies. J’avoue avoir mal dormi cette nuit. C’est un signe.


                                          • Raymond75 19 février 10:11

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            Oui, comme je le disais plus haut, le fond de l’air est putride.


                                          • cétacose2 19 février 13:02

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            « J’avoue avoir mal dormi cette nuit. » ......cherchez pas ,ce n’est que la pleine lune......


                                          • berry 19 février 13:18

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            Et quand les israéliens tuent 20 palestiniens à Gaza et en blessent des centaines en une journée, vous dormez bien ?
                                            https://www.francetvinfo.fr/monde/palestine/gaza/gaza-journee-particulierement-sanglante-avec-au-moins-seize-morts_2683352.html


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 13:22

                                            @berry

                                            Rien que le mot juden, me donne envie de vomir. Et ce n’est pas le style d’un musulman,,,


                                          • Sozenz 19 février 10:11

                                            https://francais.rt.com/france/59255-pas-grande-monde-chez-gilets-jaunes-tests-qi-entree-manifestations-gaspard-gantzer

                                            et hop encore une .

                                            on va finir pas se faire une bataille de poisson pas frais ;

                                            ça en devient presque comique

                                            mais comme on dit chien qui aboie ne mord pas .

                                            je pensequ ’il vaudrait peut etre mieux laisser passer de bonne gueulante que de laisser les personnes cumuler intérieurement et que ça dérape vraiment .

                                            apres moi ce que je dis .


                                            • zygzornifle zygzornifle 19 février 11:31

                                              Je met des pastilles de cèdre contre les mites donc je suis anti ses mites .....


                                              • Matlemat Matlemat 19 février 11:43

                                                Pourquoi ne parle t on jamais des anti-français ?


                                                • zygzornifle zygzornifle 19 février 13:06

                                                  @Matlemat

                                                   Haaa vaste sujet , Macron et sa bande en font peut être parti ....


                                                • hunter hunter 19 février 19:01

                                                  @Matlemat

                                                  Parce que ce n’est pas autorisé par la Raie publique !

                                                  Ce n’est pas dans ses valeurs !

                                                  Ce n’est pas démocrate !

                                                  Ce n’est pas politiquement correct !

                                                  donc on en parle pas !

                                                  donc ça n’existe pas !

                                                  simple non ?
                                                  Adishatz

                                                  H/


                                                • troletbuse troletbuse 19 février 12:15

                                                  Mais à qui profite ce crime ? Pourtant, ca crève les yeux.


                                                  • zygzornifle zygzornifle 19 février 13:07

                                                    @troletbuse

                                                     un Castaner ? si ça crève les yeux ....


                                                  • troletbuse troletbuse 19 février 22:56

                                                    @zygzornifle
                                                    J’avoue humblement que je n’avais pas vu ce rapport. Bravo Zygzornifle. Excellent


                                                  • spearit 19 février 13:32

                                                    Rosemar....

                                                    Aussi conne que l’on puisse l’être, elle se surpasse de jour en jour avec ces étrons déposés ici...

                                                    Un cerveau creux, vide, un abime sidérale... juste un faible écho déguisé de nos chers merdias

                                                    Rosemar vous êtes incapable de comprendre la Vie !!!

                                                    Prevenez nous juste avant de passer l’arme à gauche, qu’on fête ça !!!


                                                    • spearit 19 février 13:32

                                                      @spearit
                                                      He oui, Rosemar existe encore...


                                                    • spearit 19 février 13:37

                                                      @spearit
                                                      Ha ce demander si la modération n’est pas :

                                                      1. con plice
                                                      2. complément aveugle
                                                      3. complément bouché du nez
                                                      4. a une pitié immense

                                                    • pemile pemile 19 février 13:38

                                                      @Rosemar « L’insulte discrédite ceux qui l’utilisent, elle est l’arme des faibles. »

                                                      Et le mépris, c’est l’arme des nantis ?


                                                      • Armelle Armelle 19 février 14:56

                                                        Rosemar Bonjour,

                                                        « La contestation aurait-elle cédé la place à la détestation ? »

                                                        La réponse est non, en ce sens que la détestation est la raison première du mouvement GJ. C’est plutôt la détestation qui a engendré la contestation

                                                        L’origine porte sur une taxe du carburant et en quelques semaines le mouvement se transforme en véritable guerre contre les riches. (retour de l’ISF, et de l’abolition de la succession en première ligne) L’objectif caché de cette mouvance errante, sans but et sans projet de vie si ce n’est celui d’attendre le partage, n’est pas une contestation mais plutôt un objectif de chaos, par dépit sans doute, par jalousie certainement.

                                                        La réalité en tous cas montre la bêtise de ce mouvement, légitimée par un journalisme aussi con et des représentants politiques pétris par la connerie et, au terme de deux mois d’action, n’arrive absolument à rien si ce n’est foutre la merde partout.

                                                        Le populisme a de dramatique cette fâcheuse tendance à donner du pouvoir aux cons, La richesse se créée avant de se partager, et le don est décidément la pire des choses qui puisse exister...plutôt que de donner un poisson pour se nourrir une journée, n’est-il pas moins con d’apprendre à pêcher ?



                                                        • berry 19 février 15:35

                                                          Les GJ bossent pour la plupart, mais ils ne voient pas le résultat de leur travail, ils réclament ce qui leur est dû.

                                                          Je discutais par exemple avec l’un d’entre eux sur un rond-point, il gagnait 1500 € nets pour un travail de technicien mais il payait déjà 800 € de loyer pour un 46 m² sur la côte d’azur, plus les impôts locaux, la tva, les taxes sur l’essence, les pv et autres dépenses incompressibles, résultat il ne lui restait rien à la fin du mois.

                                                          Dans le même temps, l’état mène grand train et gaspille des milliards comme jamais. La liste des gaspillages est interminable.

                                                          Les journalistes et les politiciens n’en branlent pas une, ils se font des salaires à cinq chiffres et se permettent d’insulter les gilets jaunes par dessus le marché.


                                                          • foufouille foufouille 19 février 16:21

                                                            @berry
                                                            800 de loyer alors que 3 fois le montant du salaire est obligatoire pour louer ?


                                                          • hunter hunter 19 février 19:05

                                                            @foufouille

                                                            Dans le Sud-Est, les lois et coutumes diffèrent souvent de ce qui se pratique dans le reste du pays !

                                                            Il y a toujours moyen de s’arranger !

                                                            Je le sais, je suis de ce coin, mais j’en suis parti, trop de monde, trop d’islam, tout est trop cher...

                                                            adishatz

                                                            H/


                                                          • Julot_Fr 19 février 16:38

                                                            Pour savoir qui nous dirige, regardez qui on ne peut critiquer..

                                                            L’elite bancaire internationale qui rend les gens esclaves par la dette (avec l’aide des Macrons, des supertructure telles l’UE, FMI, ONU..) est effectivement fortement composee d’une certaine minorite ethnique.


                                                            •  C BARRATIER C BARRATIER 20 février 10:12

                                                              J’ai honte vis a vis de ceux qui ont mis leur vie en danger pour combattre le pétainsime raciste et rendre à la France sa gradeur trahie. Car si les troupes allemandes ont encerclé les troupes françaises sans défense malgré les avertissements du général d’Astier capable de bloquer l’avancée allemande à ce mome nt là, Gamelin chef d’état major à envoyé aileurs nos forces aériennes, dégarnissant le front de l’invasion annoncée.

                                                              Voir France, terre de Resistance, agoragox

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès