• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mais qu’est-ce que vous avez contre les masques ?

Mais qu’est-ce que vous avez contre les masques ?

A tous les grincheux qui rouspètent contre le port du masque, soyons un peu sérieux, et regardons les avantages :

Pour les dames coquettes, un peu de poudre sur le front, un coup de mascara, et voilà, plus besoin de rouge à lèvres ou autre peinture, et envolés aussi la moustache et les poils au menton, vous voilà prêtes à affronter les regards..

Pour ces messieurs, oubliez le rasage et ses coupures maladroites, et au revoir les poils qui sortent des narines…

Ça cache les points noirs sur le nez, les boutons, les dents jaunes, les dents de travers, les dents qui manquent (franchement, les « sans-dents » devraient être reconnaissants !), les mentons en galoche, les mentons fuyants, et supprime la mauvaise haleine..

Et pour ceux et celles qui se plaignent d’un léger surpoids, quand vous sortez et que c’est franchement trop compliqué de déguster un dessert ou une glace avec un masque, pensez aux calories que vous ne consommez pas (et aux économies faites) !

Et plus besoin de sourire aux connaissances qui vous tarabustent, un hochement de tête à respectable distance suffira amplement.

Quant à ceux ou celles qui vous arrêtent quand même et auxquels vous n’avez rien à dire, quelques marmonnements indistincts derrière votre bout de tissu devraient faire l’affaire.

De même, dans les administrations où on vous assaille de questions, bredouillez indistinctement dans votre masque en haussant les épaules d’un air découragé, après tout, ce n’est pas votre faute si ils ne comprennent pas vos réponses, ou si vous ne comprenez pas leurs questions ! Je vois déjà les mal entendant, les zozoteurs, les bafouilleurs, les bègues et les timides bien plus à l’aise…

Un grand pas vers l’Egalité et que des avantages je vous dis ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 21 juillet 2020 18:53

    C’est illégal, c’est tout !

    La Loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public a été publiée au Journal officiel.(Loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public)

    L’article 1 : précise "Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage."


    • Surya Surya 21 juillet 2020 19:57

      @Séraphin Lampion

      Sauf que le masque n’est pas destiné à dissimuler le visage, autrement dit, ce n’est pas son objectif, ni l’objectif de la personne qui le porte, mais est destiné à protéger contre un virus.
      Donc c’est parfaitement légal.


    • Fergus Fergus 21 juillet 2020 20:15

      Bonsoir, Surya

      Vous avez raison, il n’y a pas volonté de dissimulation, mais mesure imposée par les pouvoirs publics pour raison sanitaire. C’est donc en effet parfaitement légal.


    • troletbuse troletbuse 21 juillet 2020 20:45

      @Fergus
      mais mesure imposée par les pouvoirs publics pour raison sanitaire


      Pas du tout. C’est pour habituer la populace à se soumettre ; accentuer petit à petit la dictature tout en ramassant du fric.


    • Legestr glaz Legestr glaz 21 juillet 2020 23:16

      @Surya
      Mais l’article 2 de cette loi avait déjà prévu des « exceptions ».


      I. ― Pour l’application de l’article 1er, l’espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
      II. ― L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.


      Le problème est bien que ce masque est « supposé » protéger les « autres » pas la personne qui le porte, des projections. Par ailleurs, ces masques, quelle que soit leur nature, devraient être jetés après un usage d’une à deux heures. Ce n’est pas le cas. On assiste donc à une prolifération bactérienne abominable qui vient infecter les voies respiratoires. 

      Le remède est pire que le mal. Ce « détail », cet aspect du port du masque, nous est « masqué ». Par ailleurs, le virus étant mort, les risques de mourir du covid19 sont pratiquement nuls ! Tous les infectiologues sérieux le disent et le répètent, mais Olivier Veran, un neurologue, sait mieux que les autres. Il sait mieux que les autres, effectivement, comment imposer un « ’contrôle social ». 


      Beda M Stadler, est l’ancien directeur de l’Institut d’immunologie de l’Université de Berne, biologiste et professeur émérite.

      https://www.mondialisation.ca/coronavirus-pourquoi-tout-le-monde-sest-trompe-il-ne-sagit-pas-dun-nouveau-virus-le-conte-de-fee-de-labsence-dimmunite/5647271


      Je crois fermement en la parole de ce professeur comme je crois fermement en la parole de cet autre professeur. Il faut d’urgence arrêter cette triste mascarade !

      Le professeur Yoram Lass, ancien directeur général du ministère israélien de la Santé.

      https://www.youtube.com/watch?v=fdmeujz5jcg


      https://www.youtube.com/watch?v=S5ImqqaMCd4


    • Albert123 22 juillet 2020 08:21

      Légal ou illégal, on sen fout, l’important c’est la soumission du plus grand nombre aux injonctions paradoxales d’un cheffaillon sans colonne vertébrale, 

      et on en tient, ici même, une belles poignée de ces esclaves des temps modernes, toujours en avance quand il s’agit de se soumettre en bons petits soldats mus par leurs tripes et leurs peurs, 

      parmi eux on trouvent même des opposants (en carton) a qui il n’aura pas fallu grand chose pour obéir et se soumettre.


    • Surya Surya 22 juillet 2020 08:43

      Bonjour Fergus,

      Il est étonnant que certaines personnes ne voient pas cette différence, pourtant aussi évidente que le nez au milieu de la figure...
      A mon avis, ils la voient très bien, mais ne veulent pas l’admettre, uniquement pour des raisons politiques. Quelle malhonnêteté intellectuelle (et quelle mauvaise foi) !!


    • Surya Surya 22 juillet 2020 08:50

      @Legestr glaz

      « Ce « détail », cet aspect du port du masque, nous est « masqué »  »
      Pas du tout ! J’écoute les radio françaises sur une appli sur mon smartphone, et il n’a jamais été fait mystère en France du fait qu’il fallait changer régulièrement son masque ! 
      Maintenant, s’il y a des gens pour garder leur masque jetable 7 heures d’affilée, qu’ils ne viennent pas se plaindre ensuite qu’il ya une « prolifération bactérienne abominable  », comme vous dites, à la fin de la journée !
      .
      « Par ailleurs, le virus étant mort » sauf qu’il continue à circuler partout dans le monde et infecte chaque jour de nouvelles personnes, mais bon, si vous le dites, je suppose que vous (et les infectiologues qui ont déjà enterré le covid) êtes un expert en la matière...


    • Fergus Fergus 22 juillet 2020 09:02

      Bonjour, Surya

      « A mon avis, ils la voient très bien, mais ne veulent pas l’admettre, uniquement pour des raisons politiques »
      Cela relève du sectarisme ordinaire qui conduit certains, pour des raisons effectivement politiques, à ne présenter les personnes et les actes que sous un angle manichéen. C’est fatigant !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 22 juillet 2020 09:08

      @Albert123

      100% d’accord
      obéir, se soumettre et en redemander

      lien


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juillet 2020 09:17

      @Surya

      Comme la pharmacienne espagnole de la vidéo en lien le préconise, il convient de changer son masque toutes les heures ! C’est la pratique médicale courante dans les hôpitaux.

      Puisque je n’écoute pas la radio d’Etat, pouvez vous me dire si ce sont là les préconisations que vous avez entendues ? Indique t-on aux gens de jeter leur masque après utilisation ? Est-ce qu’on leur dit que le masque est à usage unique ? Est-ce que l’on va plus loin en indiquant aux auditeurs que le virus se propage par les particules aériennes et que le masque ne peut en aucun cas les protéger ? Est-ce que l’on dit que le virus a terminé sa vie et que plus aucun danger n’existe ? Que racontent les radios d’Etat ? 

      Quelques informations qui vous ont échappées parce que les radios d’Etat n’en parlent pas. Vous êtes donc parfaitement excusable d’écrire cette contrevérité absolue  : « sauf qu’il continue à circuler partout dans le monde et infecte chaque jour de nouvelles personnes ». C’est totalement faux ! 

      « Le virus est parti pour l’instant. Il reviendra probablement en hiver, mais ce ne sera pas une deuxième vague, mais juste un rhume. Les jeunes gens en bonne santé qui se promènent actuellement avec un masque sur le visage feraient mieux de porter un casque, car le risque de chute sur la tête est plus grand que celui de contracter un cas grave de Covid-19.

      Il ne s’agit pas d’une accusation, mais d’un bilan impitoyable [de la situation actuelle]. Je pourrais me gifler, parce que j’ai regardé Sars-CoV2- beaucoup trop longtemps avec panique. Je suis également quelque peu ennuyé par le fait que nombre de mes collègues immunologistes ont jusqu’à présent laissé la discussion sur la Covid-19 aux virologistes et aux épidémiologistes. Je pense qu’il est temps de critiquer certaines des principales déclarations publiques, totalement fausses, concernant ce virus.

      Tout d’abord, il était faux de prétendre que ce virus était nouveau.

      Deuxièmement, il était encore plus faux de prétendre que la population n’aurait pas déjà une certaine immunité contre ce virus.

      Troisièmement, c’était le comble de la stupidité que de prétendre qu’une personne pouvait avoir la Covid-19 sans aucun symptôme ou même de transmettre la maladie sans présenter le moindre symptôme.


      Si nous observons une augmentation significative des infections en 14 jours [après que les Suisses aient assoupli le verrouillage], nous saurions au moins qu’une des mesures est utile. À part cela, je vous recommande de lire le dernier ouvrage de John P. A. Ioannidis, dans lequel il décrit la situation mondiale sur la base des données au 1er mai 2020 : Les personnes de moins de 65 ans ne représentent que 0,6 à 2,6 % de tous les cas de covariectomie mortels. Pour maîtriser la pandémie, nous avons besoin d’une stratégie qui se concentre uniquement sur la protection des personnes à risque de plus de 65 ans. Si c’est l’avis d’un expert de haut niveau, un deuxième verrouillage est tout simplement impossible. »

      Les épidémiologistes sont également tombés dans le mythe de l’absence d’immunité dans la population. Ils ne voulaient pas non plus croire que les coronaviri étaient des viri des saisons froides qui disparaîtraient en été. Sinon, leurs modèles de courbe auraient été différents. Lorsque les premiers scénarios les plus pessimistes ne se sont réalisés à nulle part, certains s’accrochent encore aujourd’hui à des modèles prédisant une deuxième vague. Laissons-leur leurs espoirs – je n’ai jamais vu une branche scientifique qui s’est tant manœuvrée dans le hors-jeu.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juillet 2020 09:26

      @Albert123

      « Celui qui contrôle la peur des gens, maîtrise leur âme » !

      C’est le conseil donné par Machiavel aux Médicis pour qu’ils maintiennent facilement leur pouvoir en place. 

      le domaine politique est un lieu privilégié pour l’observation de l’influence des discours exploitant la peur. L’anxiété généralisée affecte la qualité des capacités de réflexion et de raisonnement. L’attention fixée sur le danger ou une menace diminue la capacité de traiter l’information et augmente les conduites d’échappement au risque.

      Les discours alarmistes et anxiogènes ainsi que la désignation d’ennemis intérieurs servent alors à légitimer des mesures disproportionnées qui portent atteinte aux droits fondamentaux, dans le but de mieux contrôler la population.

      La classe politique, impuissante devant l’oligarchie financière qui dirige l’économie mondiale, a besoin pour rester au pouvoir d’agiter le chiffon rouge de la peur pour détourner l’attention du peuple.


    • spearit 22 juillet 2020 09:37

      @Fergus
      Fatigant tels les lèches bottes du système qui ne font que les perroquets des médias, on a remarqué que vous avez arrêter de réfléchir depuis longtemps...
      Zêtes un pauv type pathétique engluer dans la noirceur de sa propre stupidité,


    • spearit 22 juillet 2020 09:39

      @Surya
      Juste une question : est que vous vous tonderez votre chevelure a l’issu de ce canular ??? ispice de collabo !!


    • Surya Surya 22 juillet 2020 09:47

      @Fergus
      .
      Agoravox a depuis longtemps perdu toute crédibilité. Sans parler du fait que c’est devenu, depuis un certain temps déjà, un répère de complotistes... Moi aussi j’en ai marre de ce manichéisme, ce sectarisme, cette mauvaise foi crasse, voire ces mensonges à répétition. Ca commence aussi à vraiment me fatiguer.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2020 09:57

      @Surya. Tiens ! Encore un complotisse !

      La première OTAN …

      … les agressions conjointes britannique et française au milieu du XIXe siècle


    • Surya Surya 22 juillet 2020 10:06

      @Legestr glaz
      .
      « Puisque je n’écoute pas la radio d’Etat,... Que racontent les radios d’Etat ? »
      Bah puisque ça a l’air de vous intéresser de savoir ce qu’elles « racontent », écoutez les !! Je suis pas là pour vous mâcher le travail et vous faire un rapport détaillé. 
      .
      Vous me dites :
      « Vous êtes donc parfaitement excusable d’écrire 
      cette contrevérité absolue  : « sauf qu’il continue à circuler partout dans le monde et infecte chaque jour de nouvelles personnes ». C’est totalement faux ! »
      Ben ,on, justement ce n’est pas faux. Je regarde régulièrement les statistiques mondiales, et que vois-je ? Que le nombre de contaminations augmente. Très lentement dans certains pays, certes, mais plus vite dans d’autres. Et comme sur ces statistiques le nombre total de personnes contaminées augmente dans le monde de semaine en semaine, j’en déduis que le nombre total de personnes contaminées augmente dans le monde de semaine en semaine. 
      Et c’est où que vous les trouvez, vos statistiques mondiales, qu’il va me sortir dans cinq minutes...
      Si j’ai été assez maligne pour les trouver, je suis sûre que vous serez vous aussi capable de les trouver par vos propres moyens.
      .
      .
      Il y a autant d’opinions différentes sur ce virus qu’il y a d’épidémiologistes, ou presque. 
      .
      C’est clair que sur Agoravox, on verra surtout des gens qui ont choisi d’écouter ceux qui préconisent autre chose que la position officielle gouvernementale.
      Ils ont peut-être raison d’agir ainsi, mais ils ont peut-être également tord. Mais même si l’avenir prouve qu’ils avaient tord, ils ne le reconnaîtront jamais. Ils n’auront jamais cette honnêteté.
      .
      Parce que le principal objectif d’Agoravox, c’était dans le temps de démolir Sarkozy (Sarkösi ou je ne sais quoi comme l’écrivent certains, j’ai jamais compris le but de faire ça), puis ensuite Hollande (« Normal 1er ») maintenant Macron (« Jupiter »). 
      Ca commence à vraiment me fatiguer, cette ambiance.


    • Surya Surya 22 juillet 2020 10:15

      @Surya
      Ps : dites ce que vous voulez, répondez moi ce que vous voulez, je m’en fiche, je ne reviendrai pas sur cet article de toute façon, parce qu’honnêtement, j’ai beaucoup mieux à faire de ma vie que la passer sur Agoravox. Ce machin et son ambiance étouffante, ultra négative et sectaire commencent à vraiment me fatiguer.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juillet 2020 10:23

      @Surya

      Le nombre de piqûres de moustique augmente aussi considérablement en été ! Et alors ?

      Je remarque simplement que vous n’avez pas du tout lu l’article du professeur Stadler que j’ai mis en ligne. Ainsi vous posez des questions auxquelles ce professeur a déjà répondu d’une manière très précise.

      Il ne s’agit plus « d’opinions », il s’agit d’une réalité biologique : les gens, sont peut être testés « ’positifs » au covid19, mais personne ne meure ! C’est comme avec les piqûres de moustiques. Pourquoi ne pas se mettre à comptabiliser les piqûres de moustiques et de crier au loup en prétendant que la piqûre pourrait être mortelle ? 

       Prenez donc connaissance des conclusions du docteur Stadler, qui ne sont contredites par « personne » ! Il n’y a pas d’opinion contraire mais simplement des décisions politiques incohérentes qui vont à l’encontre de la réalité biochimique pour des raisons de moins en moins obscures d’ailleurs.

      Je poste à nouveau le lien. Je poste aussi ce lien dans lequel vous pouvez vous faire votre propre opinion concernant le nombre de décès actuels. Le virus ne tue plus personne, où vraiment à la marge, des personnes de toute manière très affaiblies par d’autres pathologies. 

      https://www.mondialisation.ca/coronavirus-pourquoi-tout-le-monde-sest-trompe-il-ne-sagit-pas-dun-nouveau-virus-le-conte-de-fee-de-labsence-dimmunite/5647271

      Parce que le mieux c’est quand même que vous vous fassiez votre propre opinion à partir de données existantes. 
      https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/nombre-de-cas-coronavirus-par-region-par-departement/

      Et j’ajoute ceci pour faire bon poids : 

      "

      Si l’on a pu considérer la « politique de la peur » comme l’une des caractéristiques des dictatures, l’emploi de cette expression dans une démocratie sous-entend que les hommes politiques instrumentalisent des craintes avérées ou non de la population pour atteindre leurs objectifs.

      Il s’agit-là d’une forme de manipulation de l’opinion, de manière indirecte ou subliminale, qui réveille les pulsions les plus abjectes de la xénophobie et du racisme.

      Les discours alarmistes et anxiogènes ainsi que la désignation d’ennemis intérieurs servent alors à légitimer des mesures disproportionnées qui portent atteinte aux droits fondamentaux, dans le but de mieux contrôler la population.

      La classe politique, impuissante devant l’oligarchie financière qui dirige l’économie mondiale, a besoin pour rester au pouvoir d’agiter le chiffon rouge de la peur pour détourner l’attention du peuple.


    • foufouille foufouille 22 juillet 2020 10:28

      @Surya

      c’est un peu facile sans vivre en france et de risquer de remplacer le roumain payé un demi smic horaire, 12h/j et 6j/7 dans l’agriculture.


    • Fergus Fergus 22 juillet 2020 10:34

      Bonjour, spearit

      Venant d’un représentant archétypal du sectarisme qui se répand sur ce site comme sur d’autres, voilà de votre part un commentaire particulièrement désopilant !  smiley


    • Fergus Fergus 22 juillet 2020 10:44

      @ spearit

      Le jour où vous pourrez écrire qu’un adversaire politique a pris une bonne initiative ou que le leader du parti que vous défendez a fait une connerie, vous aurez fait un grand pas dans la crédibilité de vos propos. Ce n’est, hélas ! pas demain la veille, semble-t-il.

      Tout n’est pas noir ou blanc dans la vie publique. Une évidence que vous balayez pourtant d’un revers de main tant vous êtes aveuglé par une haine stérile qui vous empêche de prendre le moindre recul dans vos commentaires !!! 

      Moyennant quoi, vous risquez un ulcère, ce qui n’est pas mon cas tant je donne la priorité dans ma vie à d’autres activités que la vie politique. smiley


    • eau-mission eau-pression 22 juillet 2020 11:35

      @Surya et @Legestr glaz

      Je croyais que le but d’Avox était que les opposants à la position officielle dévoilent leurs arguments our mieux les contrer. Passons ...

      @Surya aurait pu, pour faire bon poids ajouter à son § « C’est clair ... » le même raisonnement appliqué à ceux qui ont « choisi » de n’écouter que la version officielle. Eux n’auront pas besoin d’honnêteté quand celle-ci dira le contraire de son discours du jour. Voir justement les discours officiels sur les masques.

      Je réponds après avoir lu l’article de Stadler. On y trouve que

      Les jeunes gens en bonne santé qui se promènent actuellement avec un masque sur le visage feraient mieux de porter un casque, car le risque de chute sur la tête est plus grand que celui de contracter un cas grave de Covid-19.

      mais aussi

      Au moins, l’OMS n’a pas accepté l’allégation d’infections asymptomatiques et la conteste même sur son site internet.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 juillet 2020 12:00

      @Surya. Rappel : la corruption personnelle de Macron au profit de Servier.
      Nouveau scandale Macron-Servier

      Macron : en marche vers un scandale Servier
      7 MARS 2017 PAR JBERMAN BLOG : LE BLOG DE JBERMAN

      Pendant que la presse tente de relancer le feuilleton Fillon, c’est un tonnerre de silence qui a accueilli la révélation, ce week-end, du scandale Macron-Servier. Le laboratoire commercialisant le Mediator, et connu pour ses techniques occultes de lobbying, s’avère être l’inspirateur principal du volet « santé » du programme d’Emmanuel Macron, via un « expert » grassement rémunéré.


      Hasard ou conséquence, le leader d’En Marche plaidait quelques jours plus tôt pour mieux rembourser les médicaments vendus par… les laboratoires Servier. Heureusement, aucun journaliste n’a eu l’indélicatesse de demander à Emmanuel Macron si Servier faisait partie de la fameuse liste gardée secrète de ses généreux donateurs. Un cas d’école de la collusion entre les labos pharmaceutiques, les politiques et les médias.

      Ce ne sont ni les valeureux enquêteurs du Canard, ni les fins limiers de Médiapart, ni même les expérimentés journalistes du Monde qui ont dévoilé le pot au rose, mais le docteur Irène Frachon. Connue du grand public pour avoir révélé le scandale du Mediator, et décorée par l’association Anticor du Prix éthique du Lanceur d’alerte citoyen, Irène Frachon a tiqué en relevant que le « représentant santé » (et principal inspirateur de son programme en la matière), Jean-Jacques Mourad, était en fait rémunéré par le laboratoire, pour des montants qui pourraient avoisiner le million d’euro pour la seule année 2016.



      Ce conflit d’intérêt caractérisé avait déjà été signalé durant le week-end par Formindep (Association Pour une Information Médicale Indépendante), une association non partisane et reconnue. Mais la presse n’avait pas daigné relever les faits avant l’intervention d’Irène Frachon, qui a du elle-même aller vérifier les bases de données du Ministère de la santé, qui répertorient les versements effectués par les laboratoires.

      Oui mais voilà, Jean-Jacques Mourad est aussi le frère de Bernard Mourad, l’un des piliers de la campagne d’Emmanuel Macron. C’est lui qui pilote pour Xavier Niel et Patrick Drahi les plus grands dossiers des médias qui appartiennent à ces patrons (soutiens eux aussi de Macron) : Le Monde, Libération, l’Express, BFM TV, RMC…


    • Yanleroc Yanleroc 22 juillet 2020 16:54

      @Fergus

      Faux encore une fois, ce décret est un abus de pouvoir de la dictature macrochienne !

      Un juriste explique que l’obligation de porter un masque est illégale car nous ne sommes plus en état d’urgence sanitaire !!

      Mais les mougeons s’en foutent et veulent « se protéger » même si c’est une illusion voire un danger que de porter ces passoires qui sont en fait un véritable bouillon de culture !



    • Yanleroc Yanleroc 22 juillet 2020 17:04

      @Yanleroc

      Le manque comme bouillon de culture : staphylocoques, streptocoques, bactéries etc..

      Vous regarderez votre masque autrement !

      https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2649644915351853&id=100009191111689


    • Yanleroc Yanleroc 22 juillet 2020 17:07

      Le masque, bien sûr !


    • nono le simplet 22 juillet 2020 17:50

      @Yanleroc
      si tu voyais ta peau au microscope, ou l’intérieur de ta bouche ou un peu plus bas dans le tunnel tout noir (lol) t’en verrais des bactéries... l’immense majorité sont des saprophytes ou des commensaux ... staphylocoques, oui mais albus ... streptocoques oui mais D ... et plein d’entérobactéries, d’anaérobies rigolotes ... qu’est ce que tu veux qu’ils prolifèrent dans un masque où y a rien à bèqueter ... sauf si tu vomis ... arrêtez de raconter des conneries !


    • Clocel Clocel 22 juillet 2020 18:26

      @Albert123

      A la prochaine épidémie de Gastro, plug anal obligatoire pour tout le monde !


    • Clocel Clocel 22 juillet 2020 18:36

      @Albert123

      J’oubliais...


    • Ouallonsnous ? 22 juillet 2020 18:51

      @Surya

      Désolé, c’est totalement illégal, le virus incriminé étant mort et enterré avec l’épidèmie de grippe qui a s’est achevé fin février, début mars.

      Ce qui a suivi est une tentative de « containement » de la population sous la forme du confinement et une attaque contre notre économie et la classe moyenne de notre pays animatrice de cette économie de proximité qui est la première de notre pays !

      Je ne vous demande pas de qui vous y voyez la main ?


    • doctorix, complotiste doctorix 22 juillet 2020 18:57

      Il faudra nous expliquer comment un masque dont les pores mesurent au mieux 3 microns peuvent arrêter un virus de 0,12 microns, qui se promène sous forme d’aérosol.
      On va à la pêche à la crevette avec un filet à hareng. Le masque est le symbole de la soumission à la dictature.
      Il n’est que ça.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 2020 18:59

      @Clocel

      Arrête canaillou ...tu m’excite !


    • Fergus Fergus 22 juillet 2020 19:33

      Bonsoir, Yanleroc

      Soyons sérieux, cette obligation du port du masque ne concerne que les lieux clos publics !


    • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 00:46

      @Fergus
      p>

      3 villes font obligation de le porter dans les rues ! Cherchez vous même..

      Avez vous écouté ce juriste démontrant que ce Décret est illégal car ne se situant plus en période d’un urgence sanitaire ?.. Non ? Pas grave je le remettrai..

      En attendant : " « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. » Günther Anders, « L’Obsolescence de l’homme », 1956


    • Traroth Traroth 23 juillet 2020 11:00

      @troletbuse
      « C’est pour habituer la populace à se soumettre » : Quelle ramassis de conneries ! C’est vraiment tout ce que vous avez trouvé, comme raison ????


    • Traroth Traroth 23 juillet 2020 11:03

      @doctorix
      « Il faudra nous expliquer comment un masque dont les pores mesurent au mieux 3 microns peuvent arrêter un virus de 0,12 microns, qui se promène sous forme d’aérosol »

      La réponse est dans votre question : en arrêtant l’aérosol.


    • vesjem vesjem 23 juillet 2020 16:24

      @Fergus, surya
      arrêtez de gober les conneries que l’état profond veut vous inculquer ; vous faîtes pitié, pour des vieux ou vieilles qui sont supposés être rodés aux arnaques de toutes sortes


    • Adèle Coupechoux 26 juillet 2020 18:00

      @Séraphin Lampion

      Porter le masque est non seulement illégal mais nous obliger à le porter est une atteinte à l’intégrité physique et physiologique.

      Certains arrêtés rendant le port du masque obligatoire ont été rejetés. Je suis en train de contacter la ligue des droits de l’homme. Chacun peut le faire pour sa propre ville quelque soit le pays.


    • esmeralgan 26 juillet 2020 22:24

      @Surya

      Ben ,on, justement ce n’est pas faux. Je regarde régulièrement les statistiques mondiales, et que vois-je ? Que le nombre de contaminations augmente.

      Le nombre de nouvelles contaminations par jour n’est pas obligatoirement représentatif de l’évolution réelle du nombre de nouveaux cas, et encore moins de l’évolution de la mortalité, qui est la seule chose qui compte réellement au final. Pour 3 raisons : le biais introduit selon le nombre de test effectués par jour, le biais introduit selon que les tests sont aléatoires ou concentrés sur les points chauds (on tests principalement ceux qui ont été en contact avec des malades), et l’éventuelle évolution naturelle de la létalité du virus (probabilité de mourir d’une personne atteinte du virus).
      D’ailleurs il n’y a qu’à voir ce graphique pour constater le décalage entre nouveaux cas par jour et nouveaux morts par jour mondialement.
      Il n’y a que le nombre de nouveaux morts par jours qui soit réellement fiable pour évaluer l’évolution de l’épidémie.
      Et donc oui, en regardant le nombre de nouveaux morts par jour on voit que l’épidémie continu de croître dans les pays qui n’ont pas atteint de pic, ou que ça remonte dans certains pays. Mais en Europe nulle trace indiscutable d’une reprise pour l’instant. Lorsque les graphiques montreront une augmentation significative du nombre de morts par jours plusieurs jours de suite dans certains pays d’Europe (ou globalement), je saurais qu’il y a effectivement un rebond. Je le saurais en me basant sur des faits et non sur des croyances. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 20:12

      Au bal ...au bal masqué ohé ohé...


      • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 20:16

        @Aita Pea Pea

        ohé ohé ohé ohé ohéee , jooosephine joooosephiiineuh ,ohé ohé ohé ohé ohé, la tête dans le panier


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 20:24

        @Xenozoid

        Zouuhhh Bashung . Youtube. Yesss !


      • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 20:28

        @Aita Pea Pea

        wij gaan naar de zee ohé ohé,wij gaan naar de zee ohé ohé, wij gaan naar de zee wij gaan naar de zee, wji gaan naar de zee ohé ohé


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 20:32

        @Xenozoid

        Rien ne s’oppose à la nuit...rien ne se justifie...osez ...................


      • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 20:39

        @Aita Pea Pea

        il te vendent des ouilleres, gratis ?


      • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 20:40

        @Xenozoid

        ps : olé !!!!


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 20:44

        @Xenozoid

        c’est quoi les ouillères ?


      • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 20:45

        @Aita Pea Pea

        les testicules du bouc ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 20:50

        @Xenozoid

        Bon je croyais qu’on était parti musique...mais bon...la foire a l’ego ça me gave.


      • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 20:52

        @Aita Pea Pea

        c’est la vie


      • Xenozoid Xenozoid 21 juillet 2020 20:53

        @pipi

        et puis ça dépend avec qui


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 21:21

        @Xenozoid

        Ou sont donc ces raisons cachées...Pixies ...where is my mind ...Youtube...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 21:36

        @Xenozoid

        pipi pour t’en ajouter une couche ...Bashung. La nuit je mens....Youtube.


      • Iris Iris 21 juillet 2020 22:53

        @Aita Pea Pea

        Génial morceau ! Au cas ou...connaissez-vous la reprise en duo avec BrianMolko ? https://youtu.be/OURvzB_ziiI


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 23:12

        @Iris

        Morceau intemporel... .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 juillet 2020 23:52

        @Parpaillot

        Tu connais Frank Black ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 2020 00:10

        @Parpaillot

        Bah c’est un mec génial au niveau musical...pas seulement chanteur.


      • Iris Iris 22 juillet 2020 12:39

        @Parpaillot

        Belle vidéo aussi. merci


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 2020 19:47

        @Parpaillot

        Savais bien que t’etais un salaud ...pas la peine de le gueuler ...et gémir...aujourd’hui ton ex est sous ma couette.


      • Iris Iris 22 juillet 2020 19:55

        @Parpaillot

        I’m a creep, I’m a weirdo

        J’adore, et puis ça colle tellement au gens qui traînent ici (Je m’inclue bien sur)  smiley


      • vesjem vesjem 23 juillet 2020 16:26

        @Iris
        j’évite d’écouter les zélus


      • Aimable 22 juillet 2020 00:00

        Quand il n’y avait pas de masque , tous criaient au scandale , tout le monde voulait des démissions pour cause d’incompétence , aujourd’hui les masques sont là mais les mêmes gens ne veulent plus les mettre parce que l’obligation de les porter c’est une atteinte a leur liberté , les vents n’arrête pas de changer de direction ,

        Eole est devenu fou ..


        • Nycolas 22 juillet 2020 01:29

          @Aimable
          Ce qui est fou c’est de nous dire que le masque est inutile lors du déconfinement mais indispensable et obligatoire deux mois après, quand l’épidémie est retombée avec seulement quelques foyers ici et là, qui soi disant augmentent, ce qu’on ne constate pas dans les données départementales des hôpitaux. Ça n’a aucun sens, c’est faire les choses à l’envers, et il est donc normal de réagir à cette absurdité.

          Par ailleurs, les services de santé du monde entier déconseillent le masque dans la population générale depuis « toujours », pour de nombreuses raisons. Pourtant, l’OMS a changé son fusil d’épaule et préconise finalement l’inverse. Il est impossible de suivre la logique de tout cela sans y voir des motivations obscures, voire perverses. A moins de ne pas réfléchir.


        • Laulau Laulau 22 juillet 2020 09:01

          @Aimable

          Je ne sais pas si Eole est fou mais vous ne me paraissez pas très raisonnable. Vous ne voyez pas une petite contradiction entre le fait que ce gouvernement qui, au plus fort de l’épidémie disait ces masque inutiles voire nuisibles et le fait qu’aujourd’hui où, malgré des milliers de tests positif, il n’y a pratiquement plus de malade, ces masques sit devenus obligatoires ?


        • Fifi35 Fifi35 22 juillet 2020 09:36

          @Laulau
          Oui, le masque est indispensable !
          Et je m’en rends compte tous es jours. Je revis enfin, car je ne suis plus incommodé par la mauvaise haleine de mon patron.
          Un vrai bonheur de travailler masqué 


        • Patrick Samba Patrick Samba 22 juillet 2020 16:36

          @Nycolas

          " Il est impossible de suivre la logique de tout cela sans y voir des motivations obscures, voire perverses. A moins de ne pas réfléchir" :

          COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube


        • doctorix, complotiste doctorix 22 juillet 2020 19:15

          @Aimable
          Quand on crée la pénurie, les gens réclament l’objet rare.
          Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde.
          C’est très humain et très connu des publicitaires.
          Nous avons assisté à une opération publicitaire bien menée.
          Tout comme pour le reste de dette épidémie pseudo-extraordinaire, mais en fait banalement saisonnière et qui est terminée.
          Là, le produit à vendre était la dictature, et les gens achètent.

          Propagande et opinion publique[modifier | modifier le code]

          Edward Bernays, né le 22 novembre 1891, est un publicitaire américain. Bien qu’inconnu du grand public, il est le père de la propagande politique institutionnelle. Neveu de Sigmund Freud, il s’inspire des travaux du psychanalyste pour l’écriture de son ouvrage Propaganda, comment manipuler l’opinion en démocratie. Edward Bernays transforme ce que l’on appelle la communication aujourd’hui. À l’époque, les messages publicitaires se résument à vanter les caractéristiques d’un produit, mais Bernays utilise et profite de figures d’autorité, essentiellement des médecins, afin de promouvoir plus efficacement son produit et le rendre unique et indispensable pour le consommateur.

          Un personnage à étudier si on veut comprendre comment on se fait empapaouter.


        • Aimable 22 juillet 2020 21:32

          @Laulau
          Ces gouvernements , tout au moins le premier a fait preuve , président compris , d’amateurisme et surtout d’incompétence dès le le début dans la gestion de la pandémie , mais avec leur baratin ils nous ont fait qu’ils nous prenaient pour des cons .
           Mais perso ayant tous les critère , sauf le diabète , pour y laissé ma peau en cas de contamination alors oui je porte le masque , obligation ou pas , parce que voyez vous j’ai encore envie de vivre quelques années , donc je ne veux prendre aucun risque , d’ailleurs je ne doit pas être le seul a penser qu’il ne faut rien négliger ( même si on n’y croit pas ) .


        • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 08:37

          @Aimable
          On ne peut pas empêcher un trappiste d’acheter des préservatifs, ni une hysterectomisée de prendre la pilule.
          Mais je comprends tout à fait votre peur. Une fois que le ver est dans le fruit...
          La peur conduit toujours à des comportements déraisonnables, et la peur aura été un puissant outil de désinformation dans cette affaire.
          Mais le trappiste n’attrapera pas une MST, la femme ne tombera pas enceinte, quoiqu’il arrive.


        • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 10:49

          @Aimable
          Curieusement, votre peur vous fait prendre une décision qui sera probablement contraire au but recherché.
          En effet, notre système immunitaire a besoin de rencontrer quotidiennement, un par un, les virus délivrés par nos concitoyens. C’est ainsi qu’il apprend gentiment à les combattre, à son rythme. Si le masque fonctionne, vous allez passer une longue période à être privé de ce contact, et votre système immunologique, privé de travail, va se retrouver avec un travail insurmontable quand vous laisserez le masque.
          Tous ces virus, nouveaux pour vous, vont vous tomber dessus d’un coup.
          En plus, si vous êtes porteur, vous réactivez en permanence le virus avec le masque, toujours sous votre nez, jusqu’à ce qu’il vous tue.
          Je ne tire pas ça de mon chapeau : c’est ce qu’expliquent ces médecins dans cette vidéo à 18’50" :
          https://www.brighteon.com/ba245530-cb9b-467f-83c2-34fa5da54da0


        • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 10:53

          @doctorix

          Le point de vue d’un scientifique de Artemisia collège :

          https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2650370378612640&id=100009191111689


        • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 11:07

          Dans cette même vidéo, passionnante de bout en bout, cette femme courageuse, et qui a payé pour son courage (prison sans procès, 5 ans d’interdiction de parler en public) explique comment les médecins de bonne volonté ont été trompés de bout en bout depuis 40 ans par des publications médicales frauduleuses, au seul bénéfice de l’argent roi, et au détriment de leurs patients.
          C’est à 22’ et suivantes


        • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 11:08

          @Yanleroc
          Ton lien ne fonctionne pas.


        • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 11:25

          @doctorix

          Je n’avais pas modifié la confidentialité elle est maintenant tout public.

          https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2650370378612640&id=100009191111689

          Est ce que les autres re-fonctionnent ou faut-il que je les remette ?..


        • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 11:27

          Notons que le Dr Mikovits a commencé à être persécutée par le système quand elle a révélé dans la revue Science que l’utilisation courante de tissus foetaux animaux et humains déchainaient des fléaux dévastateurs de maladies chroniques. C’est le début de la vidéo.
          Ces tissus foetaux sont notamment la base de tous les vaccins, ceux que l’on vous impose aujourd’hui, et ce sera pire avec le vaccin covid 19, à ARN.
          A moins que chacun se réveille.


        • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 11:29

          @Yanleroc
          Non, il faut s’inscrire ou se connecter sur face de book, Dieu m’en préserve !


        • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 11:39

          @doctorix

          je comprend mais c’est dommage car ils sont très réactifs et actifs, plus rapides que sur Avox forcément qui nécessite un délai pour la parution. Pas grave la prochaine fois je mettrai les liens directement de YT. Celui ci marchera pour ceux qui ont FB https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2650123958637282&id=100009191111689


        • vesjem vesjem 23 juillet 2020 16:28

          @Fifi35
          tu es excusée


        • caillou14 rita 22 juillet 2020 06:54

          Le mâle blanc préfère porter la barbe pour ressembler à un islamiste, plutôt qu’un masque pour sauver sa vie ?

          C’est con un blanc ?

           smiley


          • machin 22 juillet 2020 08:05

            Porter un masque ?

            Soit. Puisque c’est la loi, aussi stupide soit-elle, je le porterai.

            Mais je n’en achèterai pas. Jamais, c’est promis.

            A moins que l’on me démontre scientifiquement et indubitablement que c’est utile.

            En fait, il aurait fallu commencer par cela, et si le gouvernement ne l’a pas fait, c’est que c’est impossible, pour « X » raisons, ou qu’il est totalement con...

            .

            Un masque ?

            J’en ai un.

            Un seul que j’userai jusqu’à la corde puisque aucune loi, encore une stupidité, ne m’oblige à en changer.

            .

            Et, si demain il faut aussi se mettre une plume dans le cul, je le ferait aussi, si c’est la loi.

            Il faut bien être un mouton parmi les moutons pour vivre tranquille, oublier ses peurs irrationnelles ou que le berger vend toujours son troupeau à l’abattoir...

            C’est sa finalité...


            • troletbuse troletbuse 22 juillet 2020 08:44

              @machin
              Sans masque, le risque le plus grave à choper n’est pas le covid mais 135 € d’amende.


            • nono le simplet 22 juillet 2020 09:25

              @troletbuse
              pour ça que tu vas en porter un, le révolutionnaire smiley


            • troletbuse troletbuse 22 juillet 2020 12:37

              @nono le simplet
              Tiens, j’ai pas regardé si tu as effectué ton poste de nuit sur AV ou bien si tu t’es branlé.


            • Laulau Laulau 22 juillet 2020 09:08

              Peut-être que ce pouvoir veut nous rendre encore plus cons que lorse qu’en 2017 nous l’avons élu ? Porter un masque dans une atmosphère confinée peut conduire à une mauvaise oxygénation du cerveau et à la mort des quelques neurones qui nous restent.


              • nono le simplet 22 juillet 2020 09:23

                @Laulau
                une étude de la NASA indique que le port du masque dans l’espace conduit rapidement à la mort par manque d’oxygène ... étude non randomisée mais quand même ça donne à réfléchir ...


              • troletbuse troletbuse 22 juillet 2020 12:40

                @nono le simplet
                Tu réfléchis toi ? Ah si, tu réfléchis toute la propagande de nos merdias. Heureusement que tu es là pour nous désinformer sur le covid, sinon on risque d’être déjà mort.


              • BA 22 juillet 2020 10:34

                Mercredi 22 juillet 2020 :


                Coronavirus : huitième jour à plus de 60.000 cas en 24h aux Etats-Unis.


                Les 68.524 nouvelles infections relevées sur une journée portent à 3,89 millions le nombre total de cas positifs aux Etats-Unis depuis le début la pandémie, pour un total de 142 068 morts. De loin le pays le plus touché au monde en valeur absolue, les Etats-Unis, après avoir connu une amélioration vers la fin du printemps, voient depuis plusieurs semaines l’épidémie repartir à la hausse.


                L’inquiétude et la pandémie se propagent. Le président américain Donald Trump a pour la première fois reconnu mardi que les Etats-Unis subissaient une hausse « inquiétante » des contagions dans une partie du pays.


                « Nous implorons les jeunes Américains d’éviter les bars bondés et les rassemblements en lieux clos bondés », a déclaré le président des Etats-Unis à la Maison-Blanche, en demandant aux Américains de se laver les mains, de pratiquer la distanciation physique et de se masquer.


                « Cela va sûrement, malheureusement, empirer, avant de s’améliorer », a-t-il concédé, rompant avec l’optimisme qui caractérisait jusqu’à présent ses commentaires sur la crise sanitaire.


                https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-mercredi-22-juillet-2020-coronavirus-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1225397


                • Le421... Refuznik !! Le421 23 juillet 2020 08:26

                  @BA
                  Tout est dans le « en valeur absolue ».
                  142068 morts au Vatican, ça ferait un peu beaucoup Maurice !!
                  Mais les « zétazunis », c’est six fois la France en population.
                  Nous, les « champions du monde », on en a eu combien ? 30000 ?
                  Multiplié par six...
                  Ben, les ricains, sont peut-être un peu cons, mais ils sont moins mauvais que nous.
                  Épicétou !!


                • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 15:32

                  @BA
                  Je sais qu’il y a « l’exceptionnalisme américain ».
                  Mais tout de même.
                  Qui peut croire que ce pays qui compte 4,3% de l’humanité totaliserait 3.970.908/15.832.830= 25,1% des cas ?
                  Six fois plus que leur quota ?
                  La vérité est que les chiffres américains sont falsifiés, comme ils l’ont été particulièrement au Ru et un peu moins, mais pas guère, en France.
                  Les allemands n’ont pas triché, eux.
                  Ils ont 1,1% de la population mondiale et 1,3% des cas.
                  Le Brésil fait très fort aussi dans l’intox.
                  2,7% de la population mondiale et 14,4% des cas : plus de 5 fois le quota.
                  Mais le Nouvel Ordre Mondial a deux ennemis : Trump et Bolsonaro, qu’il faut abattre.
                  Une fausse épidémie massive amoindrit la cote de popularité de ces deux présidents.
                  Aux USA, s’ajoute la prime au coronavirus, avec un paquet de dollars versé par les assurances à chaque diagnostic, vrai ou bidon.


                • doctorix, complotiste doctorix 23 juillet 2020 15:44

                  Brésil +USA : 39,5% des cas pour 7% de la population mondiale.
                  Ca ne tient pas debout.
                  https://fr.statista.com/statistiques/1091585/morts-infections-coronavirus-monde/


                • ZenZoe ZenZoe 22 juillet 2020 12:05

                  Un petit mot à l’auteur : merci pour votre article rafraîchissant qui fait du bien.

                  Dommage, les Français ont perdu un peu le sens de l’humour. C’est vrai que râler constamment ou se lancer dans des polémiques souvent stériles mais âpres est beaucoup plus agréable smiley


                  • ETTORE ETTORE 22 juillet 2020 12:06

                    Vous n’auriez jamais pensé faire partie de cette « communauté » sado maso ? Non ?

                    Et bien voilà ! Vous êtes inscrits d’office, depuis , 3 ans, et le coach commençait à trouver que votre participation laissait à désirer !

                    Nos gentils tenanciers pervers Elyséens, ont décidé qu’il fallait promouvoir ce

                    « mode de société jouissif » à leur image.

                    Alors, vous n’avez sur la tronche, pour l’instant qu’un masque, papier ou tissus, mais.....le cuir arrive ! Le cuir clouté, arrive !

                    Les chaînes ( même les payantes) vous les voyez à peine, mais bientôt, vous les porterez.

                    Ahhhh, que de plaisirs hurlés, que d’enchaînements libératoires, que de soupirs exténués.....Que de sueur libérée.

                    Y a pas à dire, le flyer ressemble à une invitation au sabbat ...

                    Mais, mais....méfiez vous, de ce que certains comptent vous faire avec le balais de sorcière, et surtout....surtout....où il veulent vous le mettre !


                    • Pauline pas Bismutée 23 juillet 2020 01:55

                      @ETTORE

                      Comme votre commentaire a l’air “personnel” (et humoristique !), j’ai la courtoisie de répondre.

                      « Vous n’auriez jamais pensé faire partie de cette « communauté » sado maso ? Non ? »
                      Euh... ben non.

                      « Et bien voilà ! Vous êtes inscrits d’office, depuis , 3 ans, et le coach commençait à trouver que votre participation laissait à désirer !’ »

                      Et alors ? Certains (dont myself) ont quelquefois des « détails » quotidiens à gérer, genre toit, bouffe, pas d’accès a internet (ou même électricité), fermeture des frontières, décès de proches, parent handicapé, bon la vie quoi.

                      « Les chaînes ( même les payantes) vous les voyez à peine, mais bientôt, vous les porterez. »

                      La mon cher, vous parlez a quelqu’un qui est au courant !

                      « Y a pas à dire, le flyer ressemble à une invitation au sabbat ... »

                      Mais allez-y, qu’est-ce qui vous en empêche ?

                      « Mais, mais....méfiez vous, de ce que certains comptent vous faire avec le balais de sorcière, et surtout....surtout....où il veulent vous le mettre ! »

                      Mais je me méfie, et le jour où j’aurais un bâton de sorcière, il servira à me défendre contre ceux qui viendront m’emmerder de trop près.


                    • cevennevive cevennevive 22 juillet 2020 12:25

                      Merci Pauline de dédramatiser et de faire sourire...

                      Quelquefois, la présence d’un masque cache aussi les sentiments de haine, de dégoût ou d’ironie !


                      • dimitrius 22 juillet 2020 12:36

                        @cevennevive
                        Et pour certaines femmes d’un âge avancé il masque la décrépitude du poids des années , pour toi je te conseille la burqua et hop toujours 20 ans.


                      • cevennevive cevennevive 22 juillet 2020 12:55

                        @dimitrius
                        Non galopin, je n’ai pas de rides ! Et j’ai toujours 20 ans...
                        Si, si, je t’assure !
                        Pas d’embonpoint, pas de raideurs, pas de maladie, pas de traitement à vie !
                        Je suis comme neuve !
                        Et toi ?


                      • Spiroulegroom Spiroulegroom 22 juillet 2020 13:23

                        Recherche désespérément les cas d’urgence hospitalières des irresponsables de la fête de la musique, des rassemblements BLM, d’une rave qui a faille donner un AVC à Attali. Toute info est à envoyer à Nono le simplet pour qu’il puisse dormir en paix avec l’espoir d’une seconde vague enfin à sa portée. 
                        sinon la Suède sans confinement n’a plus qu’une à deux entrées en réa depuis 3 semaines. Imunitée de groupe acquise. Elle semble en cours en France. Bon j’ai plein d’autres chiffres rassurants car Nono m’a donné envie de faire pareil que lui mais rapidement ça m’a gonflé car il n’y avait rein d’extraordinaire à dire. 


                        • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 22 juillet 2020 13:49

                          @Pauline Azimuthée

                           le masque cache les mentons en galoche etc...

                           Vous avez omis les becs de lièvre ! c’est volontaire  ?  smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 2020 14:13

                            @Armand Griffard de la Sourdière

                            Vu que je te tiens...en hs j’ai maté« Django » dimanche soir ...j’ai été bluffé par l’acteur...et le jeu de Stochelo Rosenberg en gros plans...sniff ce talent que je n’aurais jamais...


                          • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 22 juillet 2020 18:20

                            @Aita Pea Pea
                             
                            Des types comme les frères Rosenberg ça fait trente ans que les « dicave » , et comme toi ça me troue le * de savoir que j’arriverai jamais à leurs mollets.
                             
                            Faut être né la-dedans sinon c’est mort pour la plupart .
                             Faut déjà compter 7 ans par corde pour t’en tirer convenablement ,sans plus .

                            Maintenant , j’me dis que sur les 6 cordes de ma guitare , y’en aura toujours une pour me pendre smiley


                          • Patrick Samba Patrick Samba 22 juillet 2020 16:58

                            J’ai toujours défendu l’idée qu’il fallait toujours offrir sa place à l’humour quelque soit la gravité du sujet (enfin quand je parle d’humour, je parle du vrai, pas de celui très hypothétique de Bigard par exemple).

                            Et bien curieusement malgré la réalité de l’humour de ce texte, je ne parviens pas à ne pas le trouver décalé. Je souris jaune.

                            Ça me rappelle l’époque du génocide bosniaque. Rien ne parvenait à me faire sourire.

                            Mais je ne crois pas que qui que ce soit ait tenté l’humour à l’époque. Si peut-être quelques bosniaques eux-mêmes je crois.

                            .

                            Peut-être que cet humour tend à trop vouloir faire supporter, accepter l’inacceptable. Quand la situation devrait plutôt appeler à la révolte. Ou au soin. Mais comment soigne-t-on un délire collectif ?

                            Oui cette folie m’inquiète beaucoup.

                            COVID-19 : LA PEUR A-T-ELLE DÉCLENCHÉ UN DÉLIRE COLLECTIF ? - YouTube


                            • Pauline pas Bismutée 23 juillet 2020 02:31

                              @Patrick Samba

                              « Peut-être que cet humour tend à trop vouloir faire supporter, accepter l’inacceptable. Quand la situation devrait plutôt appeler à la révolte. Ou au soin »

                              L’humour n’empêche en rien la résistance, la révolte, ou le soin. Il est effectivement souvent un instrument de survie, une manière de détourner, canaliser, supporter le très difficile.

                              L’humour « d’hôpital » est souvent très, très noir. Il n’empêche en rien le dévouement et le combat quotidien des toubibs, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s… contre la maladie, le handicap, etc.. (et les patients eux-mêmes utilisent l’humour).


                              Il allège juste, quelquefois, la lourdeur de la tâche ...



                            • Patrick Samba Patrick Samba 23 juillet 2020 11:31

                              @Pauline pas Bismutée

                              « L’humour n’empêche en rien la résistance, la révolte » : avec la suite de l’argumentaire, ça va, je suis en accord. Mais avec cette affirmation, désolé, mais je ne suis pas en accord du tout.

                              L’humour en effet PEUT NE PAS empêcher la résistance, la révolte. Mais ne l’empêche EN RIEN, non je ne suis pas d’accord.

                              L’humour, la dérision peuvent tout à fait empêcher la résistance et la révolte. Tout dépend notamment quand et comment ils sont utilisés. S’ils ont pour fonction d’agrémenter un discours qui PAR AILLEURS appelle à la révolte et à la résistance, oui je pense qu’effectivement il peut alléger.

                              Sans quoi il désarme, il tend à prendre à la légère ce qui ne l’est pas, il démobilise.

                              Avez-vous par exemple déjà écrit sur la covid-19 sérieusement ? Dans vos commentaires peut-être, je ne sais pas, mais vous n’avez pas écrit d’articles sur le sujet alors que vous vous êtes fendu de deux coups de gueule sur ce site.

                              Et pourquoi pas un coup de gueule sur la covid ?


                            • Pauline pas Bismutée 23 juillet 2020 16:08

                              @Patrick Samba

                              Quand je dis « l’humour n’empêche en rien la résistance, la révolte, ou le soin », je parle pour moi, et, j’espère, pas mal d’autres !. Vous avez raison, chez certain(e)s il peut effectivement servir de frein à toute volonté d’agir et démobiliser, quoique dans ce cas ça serait sans doute plus proche de la moquerie, car je crois que l’humour implique une certaine participation, une implication personnelle, contrairement à la dérision ou la moquerie qui « balance tout sous le tapis ». Mais bon, c’est une interprétation personnelle, et je comprends tout à fait qu’on puisse ne pas être d’accord.

                              « Et pourquoi pas un coup de gueule sur la covid ? » Déjà, je n’ai pas la prétention d’être auteur ou de pouvoir écrire, bien loin de là, et je ne connais pas assez le sujet (mais, comme tout le monde, j’essaie d’apprendre). De plus, je suis toujours coincée à l’autre bout du monde sans pouvoir rentrer chez moi, et donc vécu tout ça complétement en dehors de France (et d’Europe).

                              Quelquefois j’ai simplement besoin de balancer mon opinion/expérience, l’abrutissement général est terrifiant.

                              Là, c’était pour « alléger la lourdeur ! »


                            • zygzornifle zygzornifle 22 juillet 2020 16:58

                              Le GIGN a Macron-Darmanin est bien masqué ….


                              • Loatse Loatse 22 juillet 2020 17:50

                                Y’en a plein qui jonchent les trottoir, c’est dégueu et pas recyclable.... mais que faire ? J’avions bien pensé, vu que certains en portent en tissu (genre fabriqué maison avec un vieux drap, foulard, torchon de vaisselle que sais je..) fabriquer le mien avec des aubergines..(qui on le sait contiennent de la nicotine)

                                Une tranche devant le pif, avec deux tranches de lard collées sur les oreilles en guise d’élastique, et hop le soir, le tout à la casserole avec tomates, courgettes, oignons...

                                Rien ne se perd tout se transforme..

                                sinon, en papier, c’est pratique quand une de tes couronnes se décolle en attendant que le dentiste te la remette d’applomb...(testé, approuvé)

                                pour pêcho sur tinder (toutes canon, les filles !)

                                Pour reposer les zygomatiques quand tu es serveur

                                Pour économiser les kleenex et éviter de crépir les armoires vitrées quand tu eternues au rayon froid du supermarché

                                y’a pas à dire, c’est pratique !


                                • nono le simplet 22 juillet 2020 17:58

                                  @Loatse
                                   smiley


                                • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 00:51

                                  @nono le simplet

                                  tiens ça te concerne !

                                  « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. » Günther Anders, « L’Obsolescence de l’homme », 1956


                                • nono le simplet 23 juillet 2020 03:37

                                  @Yanleroc
                                  tu devrais être content ... y a moins de chemtrails en ce moment ...


                                • Samson Samson 23 juillet 2020 01:02

                                  « Ça cache ... les dents jaunes, les dents de travers, les dents qui manquent (franchement, les « sans-dents » devraient être reconnaissants !), ... et supprime la mauvaise haleine.. »

                                  Je confirme ! smiley
                                  Mais l’obligation la plus plaisante et drôle reste celle de n’entrer que masqué dans les agences bancaires !!! smiley smiley smiley


                                  • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 01:16

                                    @Samson

                                    Masque noir, lunettes noires, et casquette noire.. Je me fais peur ! Normalement ils interdiront bientôt que l’on porte un couvre chef quand on porte un masque, ou des lunettes ou les deux à la fois. Qu’est ce qu’on se marre !


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 23 juillet 2020 08:30

                                    Petit test rigolo.

                                    J’ai pris mon bob exotique, des lunettes (de vue) noires et le masque, pour aller faire mes courses au Leclerc hier matin, certains produits en « rupture de stock » à la maison... A 9H00, comme tout bon retraité !!

                                    J’ai vu une palanquée de gens que je connaît...

                                    Pas un(e) seul(e) ne m’a reconnu, personne ne m’a adressé la parole.

                                    Mon petit doigt me dit que le but final est là...

                                    Mais bon, ce que j’en pense.


                                    • Yanleroc Yanleroc 23 juillet 2020 10:55

                                      @Le421

                                      Quand l’autre est un ennemi, il ne vaut mieux pas le connaitre !

                                      https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2650370378612640&id=100009191111689


                                    • njama njama 23 juillet 2020 11:42

                                      Les masques sont très vite encombrés de tas de saloperies pas sympathiques et surtout pathogènes !

                                      Pour ceux qui pensent que le port du masque les protège, autant savoir qu’il peut très vite devenir un nid à microbes en tous genres qui peuvent se retourner contre son utilisateur ! d’ici à ce que cela fasse une hécatombe de rhino-pharyngites ou pire ! la preuve par les faits :

                                      MICROBIOLOGIE : Une très curieuse culture - MICROBIOLOGÍA : Un cultivo muy interesante

                                      Une pharmacienne clinique espagnole, chef d’un laboratoire médicale, décide de faire une expérience inédite motivée par le témoignage d’une amie, laquelle était tombé malade d’une rhino-pharyngite après avoir été exposée à l’utilisation du masque, censé de nous protéger et de protéger les autres...

                                      LIEN AVEC SOUS-TITRES FR
                                      https://www.youtube.com/watch?v=S5ImqqaMCd4

                                      La dame recommande ce genre de désinfectant naturel à base d’huiles essentielles de ravintsara et d’arbre à thé

                                      https://www.onatera.com/produit-aromaspray-melaleuca-ravintsara-100-ml-aromaspray,775.html


                                      • ETTORE ETTORE 23 juillet 2020 17:50
                                        Pauline pas Bismutée 23 juillet 16:08

                                        @Patrick Samba

                                        Quand je dis « l’humour n’empêche en rien la résistance, la révolte, ou le soin », je parle pour moi

                                        « Si tu veux critiquer, fait l’humour pas la haine. »

                                        Paul Carvel.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité