• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maître Jacubowicz nous autorise à rire !

Maître Jacubowicz nous autorise à rire !

Merci Maître ! Vous êtes trop bon... Nous autres pauvres manants qui nous sommes égarés à rire n'importe comment, nous avons été par le passé ramenés à de plus justes limites, grâce à vos mises en garde successives. Sûr de votre bon droit, vous avez poursuivi à plusieurs reprises l'humoriste Dieudonné pour sa quenelle. Aujourd'hui que ce dernier a perdu de sa superbe, après ses démêlés politico-judiciaires successifs, votre sainte colère semble apaisée et vous voilà prêt à faire preuve de plus de magnanimité. N'est-ce pas là le signe de la grandeur d'âme, de savoir être ferme lorsque rugit la bête immonde et généreux quand le danger est passé ?

Car, RTL nous l'apprend, vous avez eu récemment une crise de repentirs qui est bien la preuve que vous savez faire la part des choses et ne pas vous montrer excessivement épris de justice. Ne dit-on pas, du reste, summum jus summa injuria (comble de justice, comble d'injustice) ?

Maintenant que Dieudonné semble moins vaillant, il vous faut faire la preuve que vous et vos confrères de la LICRA êtes toujours indispensable à la Démocratie, à la Liberté et à la Civilisation Occidentale. Vous aviez trouvé avec M. M'Bala M'Bala l'adversaire idéal, celui dont chaque sortie antisémite, chaque provocation négationniste, chaque accusation contre le sionisme satanique, justifiait votre existence. Mais aujourd'hui ?... Hé bien, vous nous apportez la preuve que l'on ne saurait se passer de vous, décidément : "Un humoriste n'a pas sa place devant un tribunal", dites-vous. Bien sûr, des esprits chagrins vous répondraient qu'il vous suffit de décider qu'un humoriste proclamé n'en est plus un, pour aussitôt pouvoir le traîner au tribunal en toute bonne conscience. Nous espérons que vous nous donnerez un jour l'adresse du bureau où il faut aller faire tamponner son visa pour le rire. Et le cas échéant les conditions sous lesquelles on peut se le voir retiré.

Mais personne ne doute de votre bonne foi tant vos regrets sont sincères et à-propos : "Le patron de l’association regrette, par exemple, d’avoir attaqué Philippe Bouvard pour une blague au début des années 2000.".

C'est vrai ! L'immortel humoriste qui a tant occupé l'antenne médiatique en compagnie des Jean Yanne et Olivier de Kersauzon, tant fait de plaisanteries sur Mme Bellepaire (de Loches), c'est bien lui dont il est question en ce moment ! C'est l'évidence même : le comique dont tout le monde a parlé ces dernières années, celui qui défraye la chronique, remplit les tribunaux, fait parler de lui à l'Assemblée nationale, et pose le problème de la limite de la liberté d'expression en démocratie, c'est bien le patron des Grosses Têtes !

D'ailleurs, ce même Philippe Bouvard, qui a eu un jour cette saillie spirituelle : "Le comble de la suffisance intellectuelle est de croire qu'on peut apprendre quelque chose en s'écoutant monologuer" est certainement quelqu'un qui doit vous déplaire profondément.

Votre pardon n'en est que plus beau. Evidemment, que vous ayez soudain des regrets sur une affaire vieille de quinze ans pourrait nous faire douter de votre bonne foi. Mais seul celui dont l'haleine est aussi fétide que celle de la Bête Immonde pourrait suggérer une chose pareille. De même, ce serait un signe de pétainisme aggravé d'être insupporté par votre arrogance et cette certitude qui est la vôtre de pouvoir dicter aux gens de quoi ils ont le droit de rire ou non. Et enfin, personne n'oserait croire que la seule censure qui vous gêne soit celle que s'imposent les humoristes à la suite des attentats de Charlie-Hebdo et que vous trouviez moins choquant de s'en prendre aux Arabes qu'aux Juifs.

"Maître Alain Jakubovicz, nous rapporte encore RTL, promet désormais d’être plus sélectif dans le choix des personnes que son association traînera au tribunal. "Il faut se baser sur les intentions qui animent celui qui parle", dit-il."

On dit "se fonder sur", Maître, "se fonder sur..." Un navire est basé dans un port (Toulon, La Rochelle...) mais vos appréciations devraient être fondées sur les intentions de la personne concernée. A ce sujet, nous espérons que vous vous êtes muni d'un détecteur d'intentions nauséabondes, un peu comme un compteur Geiger de la haine ! D'ailleurs, l'immense Bernard-Henri Lévy parlait l'année dernière de la menace du "nucléaire antisémite" : sans doute pourra-t-il vous fournir un appareil ad hoc pour mesurer le degré de pureté du rire des comiques, et savoir s'ils restent bien des humoristes ayant le droit de "heurter", ou s'ils passent du côté obscur des "heures les plus sombres de notre histoire".

Mais vraiment, redisons-le pour finir : vous êtes vraiment trop bon ! Tellement aimable quand vous voulez faire la pluie et le beau sur les opinions et la justice, et encore plus quand vous choisissez de faire amende honorable. Mille merci de nous maintenir, pauvres imbéciles que nous sommes, en toutes circonstances sous votre juste férule Qu'on se le dise : la LICRA affranchit le rire ! A elle de nous dire ensuite jusqu'où on pourra transgresser les limites qu'elle pose, sans arriver aux limites-limites qui sont vraiment inacceptables. Mais nous savons qu'elle a de la suite dans les idées, la LICRA : elle ose tout, c'est à ça qu'on la reconnaît ! Et en attendant que s'épanouissent les nouveaux Kev Adams, les héritiers de Florence Foresti, les Gad Elmaleh en devenir, nous pouvons déjà compter sur la LICRA pour nous fournir, en ces temps bien moroses, notre dose de poilade quotidienne !


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • marmor 3 octobre 2015 17:01

    Rahsaan, je ne dirai qu’un mot : Merci !!


    • Jacques_M 3 octobre 2015 17:29

      Merci Rahsaan !

      Vous êtes bien bon, trop bon, Maître, comme on va pouvoir se poiler maintenant qu’on a l’autorisation !
       

      • non667 3 octobre 2015 20:10

        milles plus !


        • Allexandre 3 octobre 2015 21:27

          C’est drôle comme la LICRA est sélective dans ses combats !! Jamais M. Jacubowicz et ses sbires sionistes n’ameutent médias et tribunaux quand la victime n’est pas juive. Bizarre ! Les propos de Nadine MORANO ont)ils fait l’objet d’une plainte de la sainte LICRA ? Quand les Noirs et les Arabes sont victimes de propos racistes (et dieu sait si cela arrive plus souvent qu’à l’égard des juifs), la LICRA reste coite. Passez, y’a rien à voir. La LICRA devrait reprendre son nom originel de LICA, au moins ce serait plus honnête. La LICRA et le CRIF sont les inquisiteurs du XXIème siècle et à côté d’eux, Torquemada paraitrait un enfant de choeur !! Merci Rahsaan pour votre écrit. Il en faudrait des dizaines et des centaines comme vous pour dénoncer cette dictature sioniste en France !!!!


          • Pere Plexe Pere Plexe 4 octobre 2015 10:02

            @Allexandre
            « Jamais M. Jacubowicz et ses sbires sionistes n’ameutent médias et tribunaux quand la victime n’est pas juive.  »

            C’est faux 

            Les propos de Nadine MORANO ont ils fait l’objet d’une plainte 
            Non.les propos de la dame sont très con mais pas délictueux..
            Sans quoi d’autres auraient sans doute poursuivi l’ex ministre.
            La Licra n’a pas le monopole pour saisir la justice !

            La Licra est critiquable.Encore faut il être rigoureux sur ce qu’on lui reproche !

          • Allexandre 4 octobre 2015 12:37

            @Pere Plexe
            Que vous faut-il ? Je vous serais reconnaissant de faire la statistique en pourcentages des mises en accusation par la LICRA. Vous verrez que si j’ai un tantinet exagéré, je suis plus près de la vérité que votre : « c’est faux ». Quant à Morano, elle aurait dit l’équivalent à propos de la communauté juive, cela aurait été délictueux, à n’en pas douter !


          • Pere Plexe Pere Plexe 4 octobre 2015 18:03

            @Allexandre
            je suis assez proche de vos déclarations sur Morano.

            Reste que sur la LICRA à souvent défendu le droit de rire de tout y compris pour le cas Dieudonné.

          • Allexandre 5 octobre 2015 17:48

            @Pere Plexe
            Sauf que Jacubowicz a été le premier à intenter un procès à Dieudonné, à dénoncer la quenelle comme étant un salut nazi et à ameuter les foules contre lui. A part ça, il a ri des blagues de Dieudonné ? très drôle !


          • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2015 23:40

            La LICRA affranchit le rire, et franchit le mur du çon.


            • izarn izarn 5 octobre 2015 01:37

              Dieudonné, un instrument du pouvoir pour que celui-ci se pare des vertus du combat du Bon contre le Mal, contre l’antisémistisme, contre l’horreur nazie.
              De manière fastoche, facile, et ça coute pas un rond, ni aucun effort.

              C’est ainsi qu’on peut tranquillement vouloir bombarder la Syrie, provoquer l’attaque d’un gouvernement légitime et soutenu par 70% de son peuple, on peut tranquillement armer Daesh, ce clan de guignols coupeurs de tetes.
              On peut tancer le méchant Poutine, lui refuser la livraison de Mistral, parcequ’il « envahit l’Ukraine » ( sic) pour la 30ieme fois depuis un an. (Vite, un psychiatre !) Et ne pas voir que Porochenko, cet homme de paix, couve de vrais nazis, portant la haine raciale tatouée à coup de rune SS.

              Bref on peut faire le criminel de guerre, se moquant des 150 000 syriens morts, par le fait de ce gouvernement charmant tourné vers le bon, le vrai et l’humanisme intersidéral.

              Mais en fait ce que ces gens n’acceptent pas, c’est que Dieudonné se foute aussi bien de leur gueule de menteurs, ou de cinglés irresponsables.

              Alors ces sionistes(sic) la dedans ? Ils n’auraient aucun pouvoir sans Hollande ou Sarkosy. Inutile de les cibler, eux aussi sont leurs pantins utiles.
              Quand aux magistrats, ils semblent en effet trés indépendants (gag !)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

rahsaan


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité