• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maltraitance même à domicile...

Maltraitance même à domicile...

JPEG

On a beaucoup entendu parler, ces derniers mois, du scandale ORPEA et de la maltraitance dans les EHPAD... "Mais, décidément, mieux vaut ne pas vieillir en France, triste constat après une nouvelle enquête publiée par le journal Libération...

 

Cette fois, ce ne sont pas des résidents d'EHPAD qui témoignent de maltraitance mais des personnes âgées qui restent chez elles et sont, elles aussi, victimes d'abus par certaines aides à domicile.

Des personnes âgées pas levées, pas lavées, peu nourries, ceux et celles qui ont fait le choix de rester à domicile subissent aussi des abus.

Les soignants sont trop peu nombreux et surchargés de travail... les soignants sont trop mal payés...

 

Les métiers du grand âge ont du mal à recruter et à former des professionnels, un manque d'effectif et de moyens qui a des répercussions notamment sur les personnes âgées soignées chez elles.

 

Le président de la Fédération contre les maltraitances témoigne : sur près des 9000 appels qu'il reçoit chaque année, les trois quarts concernent des violences à domicile.

 

Dans l'immense majorité des cas, c'est une forme de maltraitance qu'on appelle négligence : on est en présence d'une personne qui est en difficulté dans sa vie quotidienne pour répondre à ses besoins élémentaires, faire sa toilette, s'habiller, manger, faire ses courses, et ce que disent les personnes qui se plaignent, c'est : je n'ai pas la réponse que j'attends dans mes besoins. Soit quantitativement : c'est trop vite, il n'y a le temps et finalement, ça ne suffit pas, ou bien c'est fait trop brutalement, c'est mal fait, une question de qualité de l'aide apportée...

Dans seulement 20 % des cas de maltraitance à domicile, c'est un professionnel qui est mis en cause.

 

"Il y a d'autres situations de maltraitance à domicile qui sont les plus fréquentes, en particulier, il y a, au sein des familles, au sein des couples, entre parents et enfants, entre parents et petits enfants, il peut y avoir des formes de violences qui n'ont rien à voir avec des professionnels.

 

Et tout cela n'est bien sûr que la partie émergée de l'iceberg : dans la grande majorité des cas, à 95%, les maltraitances sur les personnes âgées ne sont pas connues."

 

C'est dire combien le problème est complexe : beaucoup de personnes âgées n'osent pas dire, avouer la maltraitance, elles n'osent pas se plaindre...

Il peut même arriver que des vols soient commis, vols d'argent, d'objets de valeur...

Les personnes âgées n'osent pas dénoncer, elles sont dans la honte, l'indicible, le mutisme...

Cette maltraitance généralisée révèle, selon Michel Onfray, "une civilisation qui fonctionne mal. Cette façon de dire : "Vous n'êtes plus productifs, eh bien, on vous met dans des usines à crever.", et on fait semblant de le découvrir aujourd'hui...On est dans un système capitaliste : c'est rentable, les vieux... les morts, aussi.

Dans nos sociétés, il faut être jeune, il faut être performant, il ne faut pas être malade, il ne faut pas être moche, il ne faut pas être fatigué..."

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/05/maltraitance-meme-a-domicile.html

 

Source :

https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-18h/journal-de-18h00-magalie-homo-du-vendredi-06-mai-2022

 

Vidéo :


Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 25 mai 13:08

    Bonjour, rosemar

    Un article utile, lu et approuvé en modération.

    Dommage qu’Onfray, globalement pertinent dans ses constats dérape dans la conclusion que vous rappelez.

    Il suffit pour s’en convaincre de rappeler que les « jeunes » dont il parle sont eux aussi très souvent « maltraités » ! 


    • charlyposte charlyposte 25 mai 13:58

      @Fergus
      Les effets secondaire des vaccins en veux tu en voilà  ?


    • Gasty Gasty 25 mai 15:48

      @charlyposte

      Ah non non ! Ce n’est pas de la maltraitance, c’est un devoir civique. Le droit au consentement éclairé ce n’est pas pour la populace, le droit c’est uniquement pour les gouvernants.


    • charlyposte charlyposte 25 mai 16:02

      @Gasty
      Faut croire que tout contrôler rapporte à ceux qui nous disent comment pisser droit au but sans les mains  ! smiley


    • Fergus Fergus 25 mai 17:30

      Bonjour, charlyposte

      Ils sont montés en épingle par les antivax mais peu fréquents et rarement problématiques ! Bénéfice / risque très largement en faveur de la vaccination.

      Qui plus est, tous les vaccins provoquent des effets secondaires dans une partie de la population qui les reçoit.


    • charlyposte charlyposte 25 mai 17:46

      @Fergus
      Et que dire de cette vaccination sous la contrainte via un produit qui n’a aucun effet hormis des effets secondaires ... que dire des gens qui se sont suicidés et ceux psychologiquement atteint... que dire des emplois perdu... que dire via BIG-PHARMA et les très riches 2 fois plus riches qu’avant cette fausse pandémie.... smiley.... etc...etc...


    • Gasty Gasty 25 mai 17:47

      @Fergus

      Problème : le vaccin anti covid a pulvérisé le record des effets secondaires déclarés en l’espace de 2 ans à peine alors que tous les autres vaccins réunis, ils leur aura fallu 30 ans pour en faire autant.
      Mais les autorités incompétentes disent que ce n’est pas établit, vous pouvez donc vous rendormir.


    • Gasty Gasty 25 mai 18:01

      « Ce dont on s’est aperçus, c’est que l’on a autant d’effets secondaires liés au vaccin contre le Covid-19, menant à une cécité, sur la période 2021-2022 que pendant 30 années cumulées confondues (entre 1990 et 2020). Et l’on a également plus d’AVC, de troubles du cycle menstruel et de choc anaphylactique  »

      Je vais bien tout va bien ! smiley

      Rapport remis à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPESCT) un rapport concernant le calcul d’indicateurs statistiques sur les effets indésirables liés aux injections ARNm (ARN messager) depuis les bases de données de pharmacovigilance européenne (EudraVigilance) et américaine (VAERS).

      Pourquoi les bases de données européenne et américaine ?

      "les chercheurs n’ont pas accès aux données françaises et les organismes d’État, les institutions ne veulent pas communiquer ces données, qui sont totalement fermées. Donc, on n’a aucun moyen aujourd’hui de vérifier les statistiques qui sont apportées par les rapports de l’ANSM ou CRPV".


    • rogal 25 mai 19:13

      @Fergus
      « Bénéfice / risque très largement en faveur de la vaccination. »
      C’est en tout cas ce que disent les labos...


    • Joséphine Joséphine 26 mai 08:38

      @charlyposte

      Et à propos du vaccin Charly, Blachier a dit qu’au bout de trois ou quatre mois le vaccin Pfizer-Bourla n’était plus du tout efficace. Mouarf ! Je vois d’ici ces immenses troupeaux de moutons race covidiste se précipiter 4 fois par ans pour recevoir le poison salvateur de Pfizer.

      A moins d’un sursaut d’intelligence ? On peut toujours rêver ça coûte pas cher. 


    • Fergus Fergus 26 mai 09:15

      Bonjour, Joséphine

      « A moins d’un sursaut d’intelligence ? »
      Houla ! ça va les chevilles ???

      A toutes fins utiles, je vous informe que la quasi-totalité des chercheurs de Pasteur et de l’Inserm (chacun 10 ans d’études et de post-doctorat dans son domaine) sont favorables aux vaccins ARN, et cela bien qu’ils n’aient pas eux-mêmes participé à l’élaboration de ce type de vaccins. 
      Sans doute s’agit-il de parfaits abrutis !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mai 09:54

      @Fergus
       
       ’’Sans doute s’agit-il de parfaits abrutis !’’
       
       Puisque vous le dites ...
       
      Il n’y a pas de compétence médicale qui permette d’évaluer un vaccin : le seul critère d’évaluation est d’ordre de l’étude des statistique.
      Or il est impossible de faire des études statistiques satisfaisantes et indépendantes dans les délais et le contexte présents.
       
      Donc, oui, se prononcer sur ces vaccins qui n’en sont pas vacciner pendant une épidémie c’est un blasphème contre sa propre foi au prétexte d’avoir fait 10 ans d’études, c’est de la bêtise.


    • troletbuse troletbuse 26 mai 09:59

      @Fergus
      C’est votre belle-fille qui vous l’a dit ?  smiley


    • Joséphine Joséphine 26 mai 10:03

      @Fergus

      Bonjour Fergus, 

      Le Docteur Blachier n’est pas de votre avis, des tas de scientifiques ne sont pas de votre avis. Le problème Fergus, c’est qu’ils nous ont vendu  ces vaccins comme étant protecteurs, et pour ce qui est de la protection, on repassera. 

      Au fait,  « Après plusieurs incidents, des médecins déconseillent la pratique d’un sport intensif après la vaccination. Au moins trois jeunes cyclistes ont été admis à l’hôpital en raison de problèmes cardiaques après une course ou un entraînement ces dernières semaines (...) Il est difficile pour les médecins d’expliquer ce qui provoque une telle réaction. » (Source : La Libre Belgique). Vous voilà rassuré pour la troisième dose, la quatrième, la cinquième et toutes les suivantes, rendues nécessaires à cause des multiples variants qui vont émerger ? Vive la science sans conscience !


    • chantecler chantecler 26 mai 10:12

      @Joséphine
      Inutile de mentionner 3 incidents .
      C’est par dizaines de milliers qu’il y en a eu .
      Et c’est pas fini .
      Mais c’est secret défense !
      Et top pognon .


    • Joséphine Joséphine 26 mai 10:22

      @Francis, agnotologue

      Bonjour Francis ! En réalité je n’ai jamais considéré les scientifiques qui prônent cette vaccination comme des abrutis, mais comme des gens qui ont des intérêts et des affaires de gros sous à défendre. C’est le gros jackpot pour ces ordures. Et cela n’effleure pas l’esprit de Fergus...


    • Joséphine Joséphine 26 mai 10:24

      @chantecler

      La presse belge au moins n’est pas timorée comme la nôtre et a l’honnêteté de mentionner les cas. Je vais arrêter là parce que Nono va encore me dire que je suis belge, or je ne le suis pas du tout. 


    • Fergus Fergus 26 mai 11:33

      @ Joséphine

      Il ne s’agit pas de mon avis  je n’ai, pas plus que vous, de compétences en matière d’épidémiologie et de virologie  mais de celui, très majoritaire, de la communauté scientifique !

      Blachier est devenu le porte-étendard des négationnistes du vaccin. Non seulement il n’est pas suivi par la majorité des scientifiques, mais la plupart des chercheurs tiennent à son égard des propos très durs !

      Pour ce qui est des jeunes cyclistes à problème, il y en avait déjà avant le Covid. L’explication est plutôt à chercher du côté du dopage !!!


    • Gasty Gasty 26 mai 12:44

      @Fergus

      Si ! Il s’agit de votre avis, l’avis de la majorité de ceux qui écoutent les médias mainstream.
      Quant aux jeunes et le dopage, l’explication de leurs problèmes soudains est stupéfiant, c’est un peu simple et plein de préjugés. L’alcool, Mac do, la cigarette est-ce que ça peut le faire aussi ?...Mais voyez donc aussi comme on vous l’a suggéré, du côté de la communauté des chercheurs le côté obscure des financements de leurs travaux.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mai 12:50

      @Fergus
       
       à l’instar de la fameuse communauté internationale, votre ’’ communauté scientifique’’ n’inclut que les scientifiques qui ont fait allégeance à la doxa OMS-ienne. Les autres sont traités de négationnistes par les idiots utiles comme vous. ET idiots tout court, puisque ça fait allusion à une néo-shoah, ce que serait possiblement le projet des bienfaiteurs de l’OMS.
       
       
      Coup d’État furtif de l’OMS pour dicter le programme de santé mondial de Gates et Big Pharma 
       
      Le Traité de l’OMS, esclaves injectés

      RÉSISTANCE INTERNATIONALE Urmie RAY 75ème Assemblée mondiale de l’OMS : Perte de la souveraineté des États ? 20-05-2022


       
      Le programme mondialiste de vaccination de Gates : un gagnant-gagnant pour l’industrie pharmaceutique et la vaccination obligatoire Par Robert F. Kennedy Jr., Président, Children’s Health Defense


    • Joséphine Joséphine 26 mai 12:56

      @Fergus

      « Les négationnistes du vaccin »... rien que ça ? On va bientôt nous traiter d’antisémite si on veut pas se faire piquer par Pfizer ? Et en plus, ce n’est pas un vaccin. Perso j’ai tous mes vaccins en ordre, mais Pfizer ne coulera jamais dans mes veines. 


    • Joséphine Joséphine 26 mai 13:01

      @Fergus

      Et les vaccinés de Pfizer qui sont morts du Covid, on en parle quand ? Car il y’en a ....


    • jacqcroquant 26 mai 13:15

      @Joséphine
      Oui et il faut comprendre le terme intérêt qui n’est pas que financier pour les chercheurs. Pour fermer leur bouche le risque d’exclusion ou de mise au placard plane sur eux comme la fameuse épée. Beaucoup de chercheurs ne touche aucun euro pour dire comme il faut dire et faire comme il faut faire. La peur et l’auto censure sont de règle. 


    • Joséphine Joséphine 26 mai 13:19

      @jacqcroquant

      Effectivement, c’est juste pour garder leur gamelle la plupart du temps. C’est encore plus pathétique car dans le fond on a toujours le choix. Je pense au courage de tous ceux qui ont préféré démissionner, pas assez nombreux certes, mais il faut les saluer . 


    • troletbuse troletbuse 26 mai 15:00

      @Joséphine
      Demi-marathon de New-Youk : 1 mort et 15 hospitalisations.
      Le médecin légiste de New-York va déterminer les cause.
      Pas besoin, c’est à cause des bienfaits du waxxin
      https://fr.postsus.com/sports/432892.html


    • Joséphine Joséphine 26 mai 15:19

      @troletbuse

      Quand des médecins demandent aux vaccinés de Pfizer de ne plus faire de sport, c’est qu’il y’a un truc !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mai 09:40

      @Joséphine
       
      ’’Et les vaccinés de Pfizer qui sont morts du Covid, on en parle quand ? Car il y’en a ....’’
       
      Véra Shrav appelle ces pseudo-vaccins des injections de covid
       
      Elle a bonne mine, la « communauté scientifique » de Fergus !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 mai 13:35

      Hélas, ces réalités ne datent pas d’aujourd’hui, et attribuer leur existence au jeunisme est réducteur.

      Les sociétés traditionnelles n’étaient et ne sont pas différentes, même si certaines se donnent un masque de respect et de reconnaissance pour les anciens.

      Mais ce qui se passe dans les familles est du domaine privé, et pour cette question comme pour celles de l’inceste, de la pédophilie, des enfants battus et de la violence conjugale, il faut qu’une accusation forte (mais dangereuse pour l’accusateur) ou un crime pour que les affaires sortent.

      C’est pour ça que la police criminelle commence ses enquêtes par la famille.


      • charlyposte charlyposte 25 mai 13:54

        @Séraphin Lampion
        Et pourquoi pas pister chaque citoyen jusque dans les chiottes !!! ou va t’on dans ce monde parfait en devenir ??? hum.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 mai 15:46

        @charlyposte

        Ça, ça marche seulement avec les terroristes tchétchènes.


      • charlyposte charlyposte 25 mai 16:00

        @Séraphin Lampion
        Hum... le chiotte connecté est pourtant déjà en cours smiley


      • Joséphine Joséphine 26 mai 11:34

        @charlyposte

        Des toilettes connectées ? En quoi ça consiste ? Faudra avoir une appli et un QR code pour aller faire pipi chez soi ? Nom de Dieu faites que je puisse m’extraire de cette société devenue folle au plus vite ! 


      • PascalDemoriane 25 mai 16:34

        Encore un article niveau sociologique café du commerce / séquence compassionnelle, label « vu dans dans Libé »  :

        « dans la grande majorité des cas, à 95%, les maltraitances sur les personnes âgées ne sont pas connues. »

        Quand on ignore 95% d’un problème, on a le droit de parler d’autre chose ! ou bien on traite à fond de cas connus et vécus.
        On a par contre bien plus de données croisées fiables, bien qu’approximatives, sur les vieux euthanasiés au rivotril dans les ephad en 2021 par M.Véran. On en reparle ?

        @ Séraphin Lampion

        Quand à l’éternel couplet sur la famille traditionnelle comme milieu intrinsèquement toxique, voilà encore un stéréotype rhétorique progressiste très téléphoné... A quand le contrôle social à point dans la vie privée des couples et des familles ?

        Ensuite, savez-vous, quitte à rester dans le blabla, on pourrait faire une thèse sur les boommers emmerdeurs chroniques qui de l’adolescence, l’âge adulte et à la vieillesse se conduisent en parasites victimaires assistés en martyrisant leur entourage et leur personnels ! pratiquent un tourisme hospitalier de fin de vie au prix pour la sécu d’une vingtaine de smic étudiant par mois... J’ai le cas en proximité.

        En réalité y a pas de solution dans une population vieillissante dont la courte productivité alimente d’abord les rentiers et les paradis fiscaux, pas la solidarité. 
        Dit autrement soit on vote Macron et on se la ferme, soit on parle à fond des réalités.
        Y a pas d’en même temps !


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 mai 17:58

          @PascalDemoriane

          je n ai pas parlé de famille traditionnelle mais de sociétés traditionnelles et je n ai pas évoqué le mot « toxique »


        • rosemar rosemar 25 mai 18:35

          @PascalDemoriane

          C’est aussi une expérience que j’ai vécue : des parents, ou des grands parents maltraités par négligence, par manque de temps.


        • rosemar rosemar 25 mai 18:37

          @PascalDemoriane

          parfois, même, des vols ont été commis : des larcins, un beau livre disparu, par exemple... 


        • troletbuse troletbuse 26 mai 01:02

          @rosemar
          des vols ont été commis 


          Mais c’est Poutine !


        • ETTORE ETTORE 25 mai 21:15
          rosemar 25 mai 18:37

          parfois, même, des vols ont été commis : des larcins, un beau livre disparu, par exemple... 

          Bonsoir rosemar, tout n’est pas juste, tout n’est pas faux !

          Vieux et seul a domicile.....Quand la société qui livre les repas, change de personnel tous les jours....

          Quand le personnel de vie, est tous les jours différent..et désoriente la mamie...

          Quand vous atteignez cet âge, ou le moindre moustique vous tape sur les nerfs, et que vous avez cet agacement interne, qui vous fait rageusement lever la canne, à chaque contrariété.....

          Ce n’est pas une généralité, mais cela existe, comme les larcins imaginaires, liés à la perte de mémoire, ou à une réalité, qui n’est plus la même pour tout le monde.

          Et avec insistance d’une bonne foi, que vous avez du mal à opposer à vos vérités !

          Nous avons vu le scandale au sein de certaines institutions professionnelles, c’est peut être la partie visible de l’iceberg, et ce qui surnage dans le privé des familles, peut, être les conséquences de tant de variables, qu’il en devient impossible de quantifier précisément les comportements .

          On peut rêver, de devenir le sage, assis sous son baobab, respecté et entretenu par toute la tribu.....Rendant la parole, comme un dictat d’obéissance génétique ...

          Je crains que nous ne soyons passé du conflit, intergénérationnel, à un système à la « soleil vert » et cela, sous les bons hospices d’un productivisme forcené, qui comptabilise à l’envers, votre utilité sur cette terre.


          • rosemar rosemar 25 mai 21:41

            @ETTORE
            Non, ce n’était pas un larcin imaginaire : je l’ai moi-même constaté... mais on n’a rien dit...


          • ETTORE ETTORE 25 mai 23:26

            Cela existe...... Aussi, rosemar, je ne le nie pas !


            • chantecler chantecler 26 mai 12:36

              @ETTORE
              Ca me rappelle mon paternel très âgé mais à l’époque il vivait encore chez lui , avant qu’une de mes soeurs ne le place dans un Ephad ...

              Bref il s’offrait le dimanche un restau fruits de mer .
              Il sortait donc sa clio automatique , allait se garer sur le parking du restau et il s’asseyait àa « sa place » réservée par « ses amis hôteliers. »..

              Et ce dimanche là , ô malheur , en sortant il ne retrouve pas sa voiture sur le parking plein comme un oeuf ...
              Il retourne donc au restau chez ses amis et déboussolé déclare qu’on lui a volé sa voiture .

              Le propriétaire du restau appelle la gendarmerie .

              Les pandores du coin qui connaissent ce genre de désagrément avec les personnes âgées vont faire une petite patrouille et retrouve la Clio 100m plus loin à l’entrée d’une petite rue avec des immeubles .

              Mon père n’en démordait pas : on lui avait bel et bien dérobé sa voiture .
              Et tout un délire qui a commencé , partagé par ladite soeur ,vachement futée ..

              « Sa voiture avait certainement été volé par des »Roumains" qui , pris de court , n’avaient pas eu le temps de l’embarquer , ni de la dépiauter etc etc ....

              Bref jamais il n’a reconnu avoir garé sa voiture ailleurs et ne plus s’en être souvenu ...
              Après cette passionnante anecdote ,concernant une personne âgée , mon père aujourd’hui décédé , son séjour à l’ehpad ayant duré 9 mois , montre en main , le temps de perdre 30 kgs devant des assiettes pleines mais sans aide , je dois m’occuper de Camarade Chien qui a les crocs ...


            • https://twitter.com/F_Desouche/status/1529463224743170048

              Trafic d’héroïne et d’armes à Canteleu (76) : proche de Fabius, la maire socialiste de la ville, Mélanie Boulanger, accusée d’informer et aider les dealers, un véhicule de son adjoint utilisé pour le trafic (MàJ) -


              • zygzornifle zygzornifle 26 mai 07:57

                La vieillesse est une maltraitance divine .....


                • Eloi Laurent l’économiste qui n’a pas peur , il est médecin , virologue ,infectiologue , planètologue..... Jean Passe et Dédé Meilleur .....

                  Voilà qu’il est habité par son propre argumentaire et sa propre vision de lui-même .

                  Il a creusé , creusé , creusé et découvert que le Sars Cov 2 est venu de la Terre tel un monstre endormi depuis des siècles .

                  Il réduit au rang de plouc le doc Fauci grand organisateur des réseaux de labo de Bio-Hackers .....

                  Comme quoi en France on doute de rien même à science-po ....

                  Malgré que le CAMU a pour devise :

                  « La liberté consiste d’abord à ne pas mentir. Là où le mensonge prolifère, la tyrannie s’annonce ou se perpétue. »

                  A.C

                  Le CAMU (Comité Anti-Mondialisation Unifié)


                  • ETTORE ETTORE 26 mai 11:37

                    Bonjour rosemar.

                    J’aimerai faire écho à votre titre : « maltraitance MEME à domicile ».

                    Je relève le « même », qui semble avoir été inclusif, pour contrebalancer, ce qui se passe actuellement dans les EHPADS.

                    Soit !

                    Mais j’aimerai rapporter à votre souvenance, que :

                    Cette maison mère, qui est la France, cette maison familiale, sensée protéger tous ses habitants, et surtout les plus faibles.....

                    Cette « maison » France, qui est gérée par des personnes, que nous avons mis au directoire, par confiance....

                    Cette maison France, s’est conduite comme la pire organisatrice, et créatrice, de multiples camps de « concentration » pour nos anciens !

                    ( Cela ne vous rappelle rien : Auschwitz Birkenau, Belzec, Chelmo, Sobibor, Majdaneck,Treblinka ) et non, ce ne sont pas des succursales EHPAD ORPEA !

                    Interdiction de voir les proches, pire que l’incarcération.....

                    Interdiction de mettre le nez dehors,.....

                    Interdiction de parole, et de soins,......

                    Isolement, confinement, maltraitance psychique et médicale.....

                    Liquidation :

                    Convois de corps stockés dans des camions réfrigérés !

                    Transfert massif des corps aux fours, sans cérémonial, sans famille, sans un regard dernier, sur sa descendance.

                    Voyez vous , rosemar, il est dur d’oublier, ce qu’un état irresponsable, désorganisé, impotent, peut imaginer réaliser, comme hygiénisme outrancier, simplement à des fins comptables, aidé en cela par des « décideurs » planqués derrière des consignes, portant des signatures, dignes d’un parcours d’un paradis fiscal.

                    Et ce silence glauque, qui dure, qui perdure, quant à ces exactions......

                    Ce silence, lourd, tel une chape de béton, coulée sur une fosse commune....

                    Ce silence qui n’est zébré, que d’une fulgurance en damnation, par un organisme

                    (ORPEA, comme bien d’autres) qui pensaient être à l’abri du mur de la honte, érigé par cet état CONcul-pissant, et ses dérives macabres, sitôt effacées de la mémoire collective, encouragés à perdurer, dans la marchandisation de la douleur humaine.

                    Voyez vous, rosemar, c’est là, qu’est la honte d’un pays .

                    Pays qui s’en prend aux plus faibles, et les presse de « crever », rendu à des buts peu avouables, et surtout, pas....Excusables !


                    • phan 26 mai 13:56

                      << Mais, décidément, mieux vaut ne pas vieillir en France, triste constat après une nouvelle enquête publiée par le journal Libération...>>


                      Rosemar répète la propagande d’un journal appartenant à un oligarque de nationalités marocaine, française, portugaise, et israélienne. 

                      Adrien Bocquet « affabulateur » ? Énorme coup de gueule d’André Bercoff contre CheckNews

                      .

                      Un article pour allumer un contre feu au scandale du Rivotril.

                      • zygzornifle zygzornifle 26 mai 14:46

                        Pour certains la maltraitance commence dès la sortie de l’utérus .....



                          • zygzornifle zygzornifle 27 mai 10:42

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            Que c’est bien vu ....


                          • zygzornifle zygzornifle 27 mai 10:41

                            J’ai livré pendant 3 ans des repas aux personnes âgées, je n’ai pas vu de maltraitance mais de l’abandon et du désespoir, les gosses venant en début de mois pour pomper la retraite, en fait le contact était la livraison des repas la poste et le personnel soignant, mais on était toujours a foncer ventre a terre pour respecter le planning et éviter de faire des dépassement d’heures non payées ....  


                            • https://www.mondialisation.ca/pour-bill-gates-cest-moneypox-simulation-dune-pandemie-fictive-du-virus-de-la-variole-du-singe-en-mars-2021-mise-en-service-en-mai-2022/5668444

                              Pour Bill Gates, c’est « Moneypox » : Simulation d’une pandémie fictive du virus de la variole du singe en mars 2021, mise en service en mai 2022.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mai 10:09

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                 
                                « Moneypox » : la variole du singe, pas sorcier de prédire qu’elle affectera les pays qui ont massivement injecté le covid, comme dit Véra Sharav.
                                 
                                Ici on apprend que :
                                 
                                « Variole du singe : l’UE prépare des achats groupés de vaccins »
                                 

                                « Il n’existe pas de vaccin spécifique contre la variole du singe, mais le vaccin contre la variole humaine est efficace à 85% contre cette autre infection à orthopoxvirus, comme le souligne l’Institut Pasteur. Aussi la HAS recommande-t-elle d’administrer un vaccin antivariolique de 3e génération (mieux toléré que les vaccins de 1ère et 2ème) »

                                 Et  :
                                 « La preuve la plus incontestable de l’inefficacité de la vaccination antivariolique, est donnée par le rapport publié dans « the Lancet » par 2 médecins militaires, le 25 novembre 1944, au sujet de 100 cas de variole déclarés dans l’armée d’Égypte en 1944. Tous les malades, sauf 4, avaient été vaccinés ! » ()
                                 En revanche, il faut savoir que les effets indésirables de ces vaccins sont redoutables.
                                 
                                 Ils voudraient tuer tous les normopathes et les nosophobes qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Pour les éveillés ils pourront toujours recourir directement à d’autres méthodes : dans les camps d’internement il auront les mains libres.
                                 
                                Il faut dire et redire : la vaccination forcée ne peut pas se justifier autrement que comme un permis de tuer légalement et en toute impunité, et que sont en train de s’auto-accorder tous les chefs d’Etats occidentaux via leur allégeance aux futures directives contraignantes de l’OMS en matière de lutte contre les pandémies, pandémies que seule l’OMS pourra déclarer, unilatéralement.


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mai 13:40

                                @Francis, agnotologue
                                 
                                 

                                Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox

                                « 

                                Bill Gates l’a promis depuis des mois, quelqu’un l’a peut-être fait, voilà que le virus MKP de la variole du singe, clade ouest-africain, est apparu concomitamment dans de nombreux pays européens dont la France, les USA, le Canada et ailleurs, touchant particulièrement une population d’homosexuels masculins ce qui n’est à ce jour expliqué par personne. Comment des sujets qui n’ont pas voyagé peuvent avoir contracté cette maladie spécifiquement Nigériane, extrêmement peu contagieuse et sur tous les continents en même temps ? Un gain de fonction bricolé en laboratoire hissera-t-il ce virus au dessus de ses 2% de mortalité habituelle ce qui le rendrait cent fois plus mortel que CoV-2 et corroborerait les prédictions de Gates ? Ce qui est sûr, c’est que l’agitation thérapeutique à déjà commencé (**) et que surtout, horreur de toutes les horreurs, les épidémiologistes les plus nuls du monde (ou les plus corrompus, mais ce sont souvent les mêmes) nous préparent la vaccination la plus mortelle qui soit, celle des sujets déjà mis en contact avec les malades. Tout est démontré depuis le XIXe siècle, cette vaccination, si elle est mise en oeuvre, tuera de manière certaine et à très grande échelle. Vincent Reliquet et Bernard Guennebaud coopèrent ici pour un éclairage urgent. Prévenez vos amis Espagnols, une nouvelle folie commence, probablement orchestrée depuis mars 2021 et vous verrez comment, bonne lecture… »


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 08:10

                                @Francis, agnotologue
                                 
                                 

                                « En Espagne, le boss de PharmaMar, producteur de vaccins anticovid, était à la tête d’un système occulte de faux passeports vaccinaux pour les membres de l’élite espagnole ! Empoisonner les moutons , c’est une chose. S’empoisonner soi-même, c’en est une autre. José, le boss espagnol de PharmaMar, l’a bien compris » : 

                                El presidente de PharmaMar, entre los más de 2.200 falsos vacunados de Covid | Madrid (elmundo.es)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité