• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manuel Valls et la motoculture

Manuel Valls et la motoculture

Enfant d'immigrés espagnol et italien, naturalisé français dans les années 80, ministre de l'Intérieur depuis le 16 mai 2012 à la suite d'un Besson, d'un Hortefeux et d'un Guéant, Valls de ses deux prénoms Manuel Carlos, semble n'avoir qu'une préoccupation : couper l'herbe sous le pied du FN et de l'aile droite de l'UMP chaque fois qu'il est question d'un délinquant, d'un étranger, d'un Rom, d'un Tzigane ou d'un "Sans-papier"... pour mieux les faire danser au son de sa musique, un violon en solo… déconcertant.

 On le dit "Sarkozyste de gauche" - autant dire... homme de droite membre d'un parti centriste -, et ceux qui ont foulé du pied la propriété de Valls sont unanimes : son gazon est impeccable, pas une herbe plus haute que l'autre, un peu comme sa coupe de cheveux. Cela ne surprendra personne puisque le loisir de prédilection de Valls sont le jardinage et la motoculture de plaisance ; roi de la tondeuse à gazon, il est un des meilleurs clients des marques John Deere et Husqvarna.

 A l'extrême opposé de notre ministre de la justice Christiane Taubira qui a pris ses fonctions et sa charge d'un coup, déjà au service de solutions innovantes même si pas si nouvelles que ça (en effet, ça fait bien quarante ans que ces idées sont majoritaires à gauche) à quand un clash qui verra Taubira quitter la place Vendôme lorsque les choses vont sérieusement se gâter pour Hollande et plus encore, lorsque le terme de son mandat approchera et la question de sa ré-élection aussi ?

 Car Taubira fera perdre des voix à Hollande (les voix du centre droit), alors que Valls ne pourra que lui en faire gagner (du centre droit au FN).

***

 valls uleski.jpgSans vision, sans projet, les yeux rivés sur les sondages de popularité, Valls, - et il le sait -, est le ministre du gouvernement Ayrault le plus populaire à droite, un peu comme son mentor DSK à propos duquel il a longtemps déploré sur les plateaux de télé et aux micros des radios, et ce jusqu’aux larmes, la persévérance d'une justice qui, pourtant, n'a eu de cesse de tenter de rendre justice (!) aux victimes de DSK...

 Face à cette popularité de Valls à droite... on pourra y trouver une raison supplémentaire de désespérer d'un Parti socialiste cause de l'impossibilité pour un homme de gauche de se réconcilier avec un parti qui, avant même de formuler la moindre promesse, a déjà commencé de renier la gauche, trahissant plus vite que son ombre ; de là à penser que sa seule raison d'être, son seul talent, sa vraie vocation est la trahison..

 Car, si là d’où l’on vient ne saurait en aucun cas empêcher quiconque d’aller voir ailleurs et de s’y installer, en revanche, il n’est sûrement pas nécessaire, une fois arrivé à destination, de servir plus de plats qu’il ne vous en a été commandé aux fins de se protéger du danger et de conjurer la peur d’un éventuel retour à la case départ exigé par une classe qui n’aura pas oublié que l'Espagne n'est pas la France et qu'Evry dans laquelle - souvenez-vous ! -, Valls aurait ouvertement aimé qu'il y ait plus de blancs, ne sera jamais Neuilly. 

 Et d’aucuns s’empresseront d’ajouter : combien de temps encore, les rescapés d’un déterminisme social le plus souvent impitoyable devront-ils donner des gages de bonne conduite et de fermeté d’âme (cachez donc toute cette compassion insupportable !) à ceux auxquels ils pensent devoir leur repêchage social, oublieux qu’ils sont de leurs droits et de leurs mérites ? Avant de se précipiter dans le camp des puissants, à droite de l’échiquier politique, comme pour mieux se persuader de la supériorité de la raison du plus fort (tripes sensibles mais coeur de pierre) sur les affects qui minent les plus faibles...

 Un Valls né de parents étrangers, et qui, face à ceux qui en auraient bien besoin - Français déshérités, naufragés de l’Histoire ; et comme si cela ne suffisait pas... Français privés parfois du secours d’une modernité émancipatrice -, semble déterminé à ne pas rendre, même en partie, tout ce qu’il a reçu d’une France qui n’en était pourtant pas à son premier coup d'essai et à sa première intégration, pressé de se ranger du côté de ceux qui, bon an mal an et pour faire court... contrôlent, cognent et asservissent. 

 Mais... ne prête-t-on pas qu’aux riches, riches puissants et forts, une attention à la hauteur de ses propres ambitions sociales ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Yves Dornet 18 octobre 2012 10:05

    Manuel VALLS est sans conteste le ministre en forme du gouvernement.
    Il fait, à juste titre, de la lutte contre le djihadisme son cheval de bataille en se donnant les moyens de vaincre...encore faut il que la justice marche à l’unisson dans ses pas pour éradiquer ce fléau idéologique venu d’ailleurs, ce qui n’est pas gagné lorsque l’on sait les dispositions des juges à victimiser les criminels.


    • clostra 18 octobre 2012 11:15

      vous oubliez : les dangereux roms...noyés dans la masse des policiers véreux, des mafias de la drogue, des champions du blanchiment et autres évadés fiscaux.

      Si les roms dans leur immense majorité, roulent en vélo aux pneus lisses (180 euros d’amende, payés cash mais vélo confisqué, car après ce petit prélèvement, « ils » savent bien qu’ils ne pourront payer des pneus neufs...), ne polluent pas au CO2, ne se droguent pas ni n’en font commerce, se retrouvent femmes, bébés et enfants sur le trottoir par 3°C sous une pluie battante...

      Cherchez l’erreur.


    • YVES JOAD YVES JOAD 18 octobre 2012 11:07

      Valls fait son boulot. Pourquoi le fait d’être d’origine étrangére devrait le rendre plus laxiste ? Il applique la loi ’sur les Roms , etc...), devrait il ne pas le faire ? On remarquera en passant que la loi n’est appliquée que de maniére partielle : les camps de Roms fleurissent partout, l’immigration irréguliére s’amplifie (lire le Canard Enchainé de cette semaine et son article sur la situation du logement d’urgence squatté par des sans papiers toujours plus nombreux), la criminalité s’emballe de la Corse aux banlieues, etc...

      Je n’ai pas d’estime pour Valls. Il fait partie d’un gouvernement qui ne maitrise plus rien, ni ses frontiéres, ni son économie, ni sa Mémoire. C’était déja le cas avec Sarkosy. Donc pas de changement de ce côté là.
      Le probléme ce n’est pas Valls -qui assume son rôle de « méchant » comme Taubira assure son rôle de « gentille »- le probléme ce sont les délocalisations de nos industries à l’étranger, et les délocalisations « à l’intérieur » via une main d’oeuvre immigrée qui casse le marché du travail (cas du bâtiment entre autres) et des entreprises de pays de l’UE qui détournent le droit social français ...Sans parler de l’inféodation aux pays pétroliers (Qatar entre autres) et à Wall Street...

      Valls là dedans c’est peanuts ...

      • clostra 18 octobre 2012 11:19

        Vous avez raison, ces 20 000 roms et leurs camps démultipliés par les expulsions successives (c’est l’objectif : fractionner les camps, figurez-vous !) déstabilisent toute l’économie française et même de l’Europe toute entière !

        Cultivez vos petites bêtes noires, en grand nombre, elles cachent les grosses...


      • Rensk Rensk 18 octobre 2012 15:16

        Voilà ; la deuxième fois qu’on parle des Rroms...

        J’ai lu avant de passer par ici ceci : En Hongrie, 1’500 militants d’extrême droite manifestent contre la communauté Rrom.
        http://www.rfi.fr/europe/20121018-hongrie-1500-militants-extreme-droite-manifestent-contre-communaute-rom

        Puis ceci : Plusieurs centaines de Rroms ont défilé mercredi à Miskolc, dans l’est de la Hongrie, une mobilisation rare pour cette minorité qui protestait contre une manifestation du parti d’extrême droite Jobbik dans la même ville.

        Environ 600 Rroms ont défilé du quartier, où le Jobbik avait prévu de manifester plus tard dans la journée, jusqu’au centre-ville en scandant A bas le Jobbik ! ou Nous sommes ici chez nous !.
        http://www.romandie.com/news/n/_Hongrie_mobilisation_rom_contre_une_manifes tation_d_extreme_droite60171020122055.asp

        Vous devinez ce que me fait penser la réaction de la France... qui elle envoie par « delà de sa frontière » sa fixation...


      • Yvance77 18 octobre 2012 12:07

        Aux dernières nouvelles :

        Le ministre de l’Intérieur a dit son intention de procéder en deux temps pour "revenir sur l’ensemble du processus d’instruction des demandes et sur les critères« .

         »L’urgence tout d’abord : redresser la courbe du nombre de naturalisations, en revenant sur les critères les plus discriminants qui sont à l’origine de près de 70% des refus", a-t-il dit selon le texte de l’intervention prononcée lors d’une cérémonie de naturalisation.

        Suicide d’une courbe de popularité en vue ! Le fait de revoir certains critères est désastreux.

        1) Celui qui concerne la culture de la France. Pour moi c’est primordial. On doit savoir ou l’on met les met, dans quels contextes, quelles sont les attentes du citoyen etc... renoncer à cela est ahurissant.

        2) La France n’a plus à accueillir la misère nord-africain ou africaine, cela suffit. On a notre lot de demandeurs de RSA et autres chercheurs d’allocations. 

        Putain, cette gauche me met les glandes...


        • Yvance77 18 octobre 2012 12:11

          *** ou l’on met les pieds (erratum)


        • Rensk Rensk 18 octobre 2012 15:25

          Lol, et moi qui avait choisi de traduire votre erreur (lapsus ?) par mets...
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Mets

          Il y en a six en tout, a vous de choisir ce que vous voulez smiley


        • clostra 18 octobre 2012 17:27

          Mon pauvre Yvance77, nous ne cessons de vous expliquer que les naturalisations et autres acceptations d’étrangers sur notre sol est une variable d’ajustement pour conserver notre nombre de français de France.

          Rien à voir avec ces polémiques du « qui quoi donc où » et soyez certains que Valls fait ça en accord avec des Hortefeux et autres Bessons. Ce n’est certainement pas une décision prise « à la légère ».

          Dans ce fatras de qui on veut ou ne veut pas selon qu’il connaît ou non Vercingétorix et nos ancêtres africains comme chacun sait outre-méditerranée francophone, il serait bien de repenser les roms comme réfugiés politiques.


        • Yvance77 18 octobre 2012 19:17

          Salut

          « il serait bien de repenser les roms comme réfugiés politiques. »

          C’est quoi ces conneries encore ? Vous avez vécu comme moi avec des Roms ? Si oui alors à aucun prix vous voudriez les voir réfugiés chez vous.

          Qu’ils aillent se faire voir ailleurs, là je serais tout autant intraitable. On n’a rien en commun socialement parlant et on n’aura jamais rien du reste. Qu’ils restent dans leur merde si cela les chante sur un bout de terrain ou ailleurs, cela j’en ai cure, mais qu’ils restent surtout loin voir très loin.

          Purée des fois je me demande si vous réalisez ce que vous écrivez ?

          Allez vivre à leur contact, comme je l’ai fait et pendant des lustres s’entend, après vous changerez d’avis ça je mets un billet sur la table !


        • oncle archibald 18 octobre 2012 12:12

          Manuel Valls c’est tout le contraire de Sarkozy lorsqu’il occupait le même poste muni de son carcher d’opérette ... Il parle beaucoup moins et il agit beaucoup plus. On verra s’il arrive à de meilleurs résultats, ce que j’espère, car le premier devoir de la République est de faire respecter ses lois, sinon à quoi bon faire des lois ...

          J’imagine que si ses camarades du PS et notamment ceux qui sont aux plus hautes responsabilités n’étaient pas d’accord avec ce que fait Monsieur Valls ils le vireraient ... Quoique .. Avec des gens dont l’objectif premier est d’être élus puis réélus on peut s’attendre à toutes les compromissions et à toutes les forfaitures.

          Quant à la passion de Manuel Valls pour la terre et la motoculture, je la partage ... La terre c’est le dernier refuge de ceux qui craignent pour leur survie... Quelques dizaines de m2 de potager, quelques lapins et quelques poissons braconnés, et on peut subvenir à 90 % des besoins vitaux d’une famille ... Ceux qui n’ont jamais manquée de rien ne peuvent pas le comprendre, un fils d’immigré si ... 

          • TSS 18 octobre 2012 13:32

            Le gvt envoie les huissiers chez Dieudonné pour 700000 € d’impayés(normal !) mais il fait

            silence sur les 9 millions d’€ que J.Halliday doit au fisc !

            Serait ce parce que la femme de Valls est musicienne dans l’orchestre d’Halliday ?


            • frugeky 18 octobre 2012 13:45

              En v’là un qui n’aura pas de problème pour avoir son rond de serviette aux dîners du Siècle, à Bilderberg, aux dîners du Cri(j)f...


              • Ariane Walter Ariane Walter 18 octobre 2012 13:51

                Valls et les socialistes sont des collabos du banditisme financier. Mais ce mot « collabo » ne plaît pas à certains. Pourtant cette histoire de dénonciation met sur la voie !
                Nous vivons une page abjecte de notre histoire. Un parti truand et menteur .
                Aux dernières nouvelles, Merkel demande que les budgets des pays soient refusés quand ils ne conviennent pas à l’Europe.C’est déjà dans le TSCG, non ? Pourquoi ce raffinement ?

                Valls est plus d’extrême-droite que Le pen avec cette histoire de dénonciation.
                Si elle avait dit ça, elle aurait été lynchée !
                je joins le lien d’un de mes articles à ce sujet :
                 http://www.legrandecart.net/valls-attaque/#.UH_bnVH6na1

                le titre :« Valls attaque ! »


                • Rensk Rensk 18 octobre 2012 14:57

                  Pour rester correct... vous auriez plutôt du dire cela :

                  homme de droite, membre de l’aile droite d’un parti « dit » centriste...


                  • LE CHAT LE CHAT 18 octobre 2012 16:04

                    Valls qui de l’autre coté parle d’assouplir les règles de naturalisation , ça va pas le faire du tout auprès des electeurs FN ..............


                    • OMAR 18 octobre 2012 18:32

                      Omar 33

                      Et pour que cela soit plus martial, plus péremptoire, Marine parlera en allemand.....


                    • ecolittoral ecolittoral 19 octobre 2012 09:22

                      Je ne comprend pas le titre !Qu’est ce que la motoculture vient faire dans ce débat ?

                      Je note aussi et une fois de plus que, la culture française, « c’est mal ».
                      Les autres, c’est toujours bien, ils faut les aider contre notre ministre.
                      Toujours ce sentiment de culpabilité. 
                      La France est le pays des droit de l’hommes, s’ils viennent d’ailleurs.
                      Pas un mot sur la Roumanie et les pays limitrophes qui méprisent ces populations(les roms).
                      Pas un mot pour dénoncer leurs abus, qui obligent ces populations à migrer.
                      Les salauds, c’est nous...et un ministre.
                      Pas étonnant que l’extrême droite, fasse d’aussi bons scores...et, vu l’exaspération de beaucoup, le pouvoir sera bientôt à sa portée.
                      Ce jour là, vous aurez tout gagné.



                      • ddacoudre ddacoudre 19 octobre 2012 09:48

                        bonjour serge

                        excellente analyse. je me suis félicité de la défaite de Sarkozy, mais ne nourrissait aucune illusion sur le PS qui n’est plus de gauche depuis longtemps et que les citoyen pour se rassurer ou ne pas voir comme les autruches, le situe, non à l’observation des réalités mais a celle de leur refus d’accepter son changement. hollande comme Mitterrand pour son 2e mandat à ratissé large avec Valls d’un coté et Amon de l’autre. Valls gère comme l’on fait ses prédécesseurs ce qui est devenu un fond de commerce électoral:La Peur. aucune raison objective indique qu’il y a depuis 1985 et 95 un accroissement des crimes et délits ils varient dans une fourchette de 2 600 000 plus ou moins avec des pics qui collent à l’activité socio économique comme celle des vol à l’arrache d’or, car il est coté en bourse ou les portables « I » quelque chose recherchés.
                        hollande paiera cela électoralement au bénéfice du FN, car nous surfons sur un sentiment d’insécurité qui bien évidement ne peut être satisfait, car de la vie les médias et les politique ressortirons toujours un événement dramatique pour tenir en allène la population. Ne pas comprendre cela pour une société est problématique, car nous vivons suivant le principe de la thermodynamique et de nos actions l’entropie croit sans cesse et vouloir maintenir le système en stabilité le détruit, car lorsque nous arrivons à une valeur nulle, l’équilibre c’est « la mort ».
                        or nous n’entendons plus parler que de cela d’équilibre en toute chose, c’est bien regrettable.
                        avant les élections avec un ami nous souhaitions le départ de Sarkozy, mais savions que l’accession au pouvoir du PS l’entrainera vers un éclatement. Une recomposition politique est en cours si cela permet de clarifier échiquier politique ce sera une bonne chose, car la confusion règne au plus haut point, nous le voyons avec des sondages et certaines déclaration de politiques. ddacoudre.over-blog.com cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires