• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manuel Valls face à de graves responsabilités

Manuel Valls face à de graves responsabilités

De tous côtés (surtout d’un côté) des témoignages affluent accusant la police de brutalités et de propos racistes et cela va même beaucoup plus loin : il s’agit d’une grave menace (non voilée celle-là) d’appel à la révolte armée (sources RTL du 22 juillet 2013 à 7 h 04).

M. Abdallah Zekri, président de l’observatoire des actes islamophobes au sein du CFCM (Conseil français du culte musulman) :

« J’ai entendu des gens me dire que « si nos filles, nos femmes, sont agressées. Si l’État n’est pas capable d’assurer leur sécurité, nous on va s’armer, on va assurer leur sécurité ». C’est arrivé à ce niveau-là, déclare-t-il.

Ils menacent donc de s’armer contre les forces de l’ordre et contre les citoyens qui ne seraient pas d’accord avec leurs mœurs et certains aspects de leur religion.

Les évènements qui viennent de se dérouler (qui se déroulent même actuellement) à Trappes (après le contrôle policier d’une femme exposée entièrement voilée par son mari) ont crevé l’abcès qui a libéré le pus.

Condamner à des peines de prisons fermes deux individus ne résoudra en rien le problème qui se pose à vous et qui n’est que l’obligation de respecter les lois de la république quand on vit en France !

**Le voile est autorisé mais il y a interdiction de dissimuler le visage et qu’en est-il du fait de laisser apparaître uniquement les yeux ? Ce voile que l’on aperçoit de plus en plus souvent, surtout dans les grandes surfaces commerciales où la police ne peut intervenir que si les services de sécurité font appel à elle, ce qui n’est jamais le cas bien sûr. Ce voile dissimule totalement le visage, à part les yeux, et n’importe quel terroriste peut s’y dissimuler (cela s’est très souvent, hélas, vu en Algérie lors d’attentats meurtriers du FLN).

Ne s’agit-il pas là d’une grave atteinte à l’ordre public ?

**Manuel Valls, vous avez récemment interdit quelques groupuscules d’extrême droite, qui haïssent les étrangers, dites-vous, mais que pensez-vous de ces groupes communautaires qui, semblent-ils, haïssent la France ?

Tels par exemple : les « Indigènes de la république » et le livre de leur responsable, Saïd Bouamama, « Nique la France », du Parti des Musulmans de France, violemment antisioniste, du collectif contre l’islamophobie qui ne s’émeut jamais contre les actes de racisme anti-blanc mais se trouve toujours en première ligne dès que l’Islam est attaqué, et j’en passe d’autres…

Si l’État ne fait rien ils vont s’armer, disent-ils, pour protéger les leurs, se protéger.

Que devons-nous faire, Manuel Valls, nous armer également pour protéger les nôtres, nous protéger ??


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • gaspadyn gaspadyin 23 juillet 2013 14:34

    J’ai lu une dizaine d’articles, evec les commentaires, au sujet des évènements de Trappes ; et ça ne contribue pas à épanouir ma sérénité.

    Il-y-a mm un Docteur de l’Université ( sur le site de l’Obs) qui affirme que ça n’a pas de lien avec le communautarisme et l’islam. Je suppose qu’il n’a pas visionné les vidéos sur lesquelles on entend l’appel traditionnel « allah etc ». si ce n’est pas musulman, alors c’est quoi ? talmudique ? biblique ? boudhiste ? déiste ? luthérien ? anglican ? ...

    Il est sûr, enfin j’en suis convaincu, que l’aspect religieux (contrôle légal et légitime d’une épouvantaille , en plus pendant le ramadan !) est un prétexte à provoquer des émeutes.

    Pourtant à la base, c’est presque toujours l’islam. 

    ------------------------------------------------------------------------------

     MISES AU POINTS IMPORTANTES :

    - quand ce n’est pas l’islam, c’est des ( pas : les, càd : tous les) gens du voyage ou des extrémistes asociaux qui aiment la violence, l’anarchie, ;; ; afin de pouvoir trafiquer ds le désorder ambiant

    - je dis « islam » et « musulman » parce qu’il s’agit de cette religion là, et pas d’une autre. Je préciserai « musulman extrémiste » le cas échéant. On ne dit pas « catholiciste », mais catho extrémiste ; on ne dit pas boudhiciste, mais boudhiste extrémiste. Vu ?

    Et je n’en rien à faire des querelles de minarets pour tenter de déterminer de ce qui est coranique ou non.

    Je ne m’interroge pas non plus à propos d’une svastika à l’endroit ou à l’envers, ou d’un salut fait bras tendu ou bras plié : ce sont des symboles nazis, ou qui leur ressemble sacrément, donc ça doit être interdit et sanctionné ;

    ---------------------------------------------------------------------------

    Nous n’avons pas à gérer, les conflits religieux importés d’ailleurs. Nous n’avons pas à tolérer la propagande de musulmans extrémistes dont l’objectif est d’imposer l’islamo-fascisme, en émiettant progressivement la cohésion de notre pays et de notre société.

    Et nous n’avons pas à nous conformer à des rites et des moeurs (traditionnels et/ou religieux et/ou politico-religieux) qui heurtent les nôtres. Nous avons pleinement le droit et la légitimité d’interdire ces coups portés à notre démocratie.

    D’autres pays européens ont laissé faire : tant pis pour eux ! Nous n’avons pas à les imiter, ni à respecter d’éventuelles injonctions de l’eurokrature allant ds ce sens.

    Reconstruisons notre République !

    -----------------------------------------------------------------

    Je ne comprends pas pourquoi les forces de l’ordre ne sont pas systématiquement équipées de caméras. Au moins deux par patrouille, et un état de fonctionner ! Car il est clair depuis longtemps que l’assermentation ne suffit pas. ca permettrait aussi de sanctionner des fonctionnaires ne respectant pas leur déontologie.

    Ca coûte cher ? certes ! Mais il-y-a du pognon ! un décret, ou une loi 49.3 permettant la saisie immédiate de tous les biens des fraudeurs qui ne sont pas déclarés ( à commencer par l’infâme guéant) et leur mise en vente. Ces gens ne se retrouveraient pas sur la liste des indigents, car ils ont tous des moyens de vivre : pensions de retraite cumulées, dividendes, famille, etc...

    -----------------------------------------------------------------------

    Je tiens à préciser que je ne fais pas de propagande pour le FN ( pourtant je pourraiS voter MLP au second tour si elle était opposée à un eurokraturiste), ni pour le FDG, ni pour l’UMP ni le Parti Snobiste ( dont j’étais électeur récalcitrant autrefois) mais que j’exècre maintenant.

    Et surtout je suis viscéralement totalement entièrement opposé à l’eurokrature, mais Français européiste. 

     


    • OMAR 23 juillet 2013 22:16

      Omar 33

      @Aladeen, et si vous faisiez l’effort d’écouter aussi les autres ?

      http://www.youtube.com/watch?v=9Wb93wIZp7M

      Je vous rassure, je suis totalement opposé au port de la burqa ou du niqab...


    • gaspadyn gaspadyin 23 juillet 2013 15:01

      Vous faites bien de citer Charlie Gaul, et d’afficher votre site/blog/home que je ne connaissais pas. J’y ferai des incursions pacifiques de temps en temps.

      Nunc est bidenbum !


    • Mr Dupont 23 juillet 2013 14:38

      Mr Gomez

      Laissez donc ce pauvre Mr Valls tranquille :

      A part faire ses sauts de puce à travers l’ Hexagone à chaque catastrophe ou crime crapuleux , pour y balancer son désormais célèbre :

      « C’est intolérable ; nous ne le supporteront pas »

      Il joue d’un physique avantageux dont il use tel un matamore qu’il est , mais l’intérieur est vide

      Ministre de l’intérieur vide est ce qui le défini le mieux

      De l’autre coté c’est pas mieux : que de la gueule

      Que bons coups de matraques bien appliquées fermeraient

      Si l’ordre en était donné

      Et puis de toutes les manières si cela doit finir par une bonne « explication » 

      Qu’elle se fasse

      Mr Valls ne pourra que compter les points


      •  C BARRATIER C BARRATIER 23 juillet 2013 16:26

        S’ils s’arment et tirent, il leur sera répondu avec de vraies balles, donc le tireur sera liquidé, et il n’y aura pas beaucoup de tireurs. Ils n’ont aucune chance de réussir dans ce domaine, et en plus des contrôles plébiscités permettront fouilles, co,nfiscation des armes et sanction adéquate. Nous n’avons pas à avoir peur d’eux.
        Il y a une déclaration des droits de l’Homme qui concerne pleinement aussi les policiers. Et on connaît moins la déclaration des devoirs...pas triste !
        En table des news :

        Devoirs de l’Homme et du citoyen

         http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=210


        • OMAR 23 juillet 2013 23:18

          Omar 33

          @C. Barratier :« Nous n’avons pas à avoir peur d’eux... ».

          Vous avez totalement raison, car il s’agit de la survie de l’État de Droit.
          La France est un pays démocratique dans lequel les lois doivent être appliquées à tous les citoyens.
          Et respectées par tous les citoyens...

          Sauf qu"une autre communauté possède une milice violente et extrémiste : la Ligue de défense Juive.
          http://fait-religieux.com/france/faits_divers_justice/2013/06/04/la_ligue_de_defen se_juive_revendique_une_agression

          Et là, devant les agressions que cette LDJ commet, c’est le silence total des médias et gouvernants...


        •  C BARRATIER C BARRATIER 24 juillet 2013 09:26

          Le droit français exige que tout le monde soit traité de la même façon, sans discrimination, juifs, chrétiens, musulmans, athées, agnostiques, bouddistes...etc Une plainte en discrimination est utile dans le cas où la loi n’est pas appliquée.


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 23 juillet 2013 16:28

          acte 1 :
          deux « jeunes » circulant sans casque sur un scooter ont refusé la priorité à un automobiliste à un feu rouge. Boom !!!

          acte 2 :
          Une vingtaine de policiers ont dû se rendre sur les lieux pour sortir d’affaire l’automobiliste (lynché par de nombreux jeunes d’Empalot) et permettre aux pompiers de venir en aide aux blessés. Les passagers du scooter ont été transportés inconscients aux urgences des hôpitaux de Rangueil et Purpan.

          Pour les fous c’est normal...


          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 23 juillet 2013 17:12

            les sources 1, 2, 3

            âmes sensibles humanistes-progressistes-multiculturelles, ne lisez pas les commentaires des articles, réveil brutal, sur la prise de conscience générale qui se met en place dans la France rance, assuré.


          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 23 juillet 2013 18:10

            une autre, une autre... bon d’accord !

            22/07 - Villefranche-sur-Saône
            "Alors qu’un contrôle était effectué par un équipage de police municipale sur un parking de Villefranche-sur-Saône suite à une infraction au code de la route, la personne impliquée dans cette affaire (...) est devenu agressif et a commencé à faire du bruit dans le but d’attirer l’attention des habitants du quartier.
            C’est alors qu’un groupe d’une trentaine de personnes a voulu en découdre avec les forces de l’ordre. Ces dernières ont du faire appel à des renforts. Au final, pour disperser le groupe d’individus, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et du flash-ball. Le calme est finalement revenu. Quant au principal mis en cause, il a directement tenté de s’attaquer à un policier en lui portant des coups de poings (1 jour d’ITT).
            Il sera convoqué en décembre prochain devant le tribunal de grande instance de Villefranche-sur-Saône."

            source

            ça tape le soleil sur les fragiles du haut


          • Daniel D. Daniel D. 23 juillet 2013 16:43

            Il y as une Loi en France qui interdit de masquer son visage en public, sauf dérogation exceptionnelle le jour du carnaval.

            Cette Loi interdit le port de la cagoule et autre vêtements ou artifices empêchant une reconnaissance faciale immédiate.

            La Loi sur le voile intégral n’aurais même pas du exister car elle n’étais pas nécessaire, vu que ce qu’il était déjà interdit de dissimuler son visage.

            La mission des forces de l’ordre est de faire cesser l’infraction avec l’ensemble des moyens a leur disposition et nécessaire, puis de donner une suite judiciaire, amende, mise en examen ou autre.

            Pour la burka, j’ai cru comprendre qu’ils devaient demander aux contrevenants le respect de la Loi, et qu’en cas de refus, la contrevenante devais être amené au commissariat ou l’on réitérais la demande de cesser l’infraction, puis que si le refus persistais une amende étais infligée. L’amende n’existant que si il y as refus de se mettre en conformité avec la Loi au commissariat.

            Imaginez un instant la même chose dans un autre domaine, pour faire cesser un braquage, pour un fumeur de joint ... aucune sanction si l’individu accepte d’arrêter de faire ce qu’il fait ...

            La Loi est censé être la même pour tous, la dissimulation du visage est interdite en France, et ceci quel que soit la raison.

            Si ils souhaitent vivre selon des Lois différentes, qu’ils immigrent dans un pays ou elle sont appliquées.


            • etrange etrange 23 juillet 2013 17:04

              Monsieur, l’auteur, ayez la politesse et l’esprit d’honneteté nécessaires afin de nous fournir des sources fiables, et non pas du : « Le voisin du neveu par alliance du frere de ma cousine m’a dit, et ce de source sure, conséquemment,, que les habitants des cités ont décidé de s’armer contre nous....Haissons-les donc... !!!! » .J’attends, avec grande impatience, vos liensi.


              • etrange etrange 23 juillet 2013 18:49

                Bonjour, Aladeen, je vous remercie très sincèrement du lien. Mais, loin d’etre convaincu, je suis encore plus dubitatif qu’avant. Faisons une étude comparée entre ce que sous-entend le billet de monsieur Gomez et les propos tenus, factuellement et non interprétativement, par ce président d’association ....
                 - L’article : Attention, les habitants des cités sont dans une posture d’OFFENSIVE armée vis à vis de « nous », sévissons vite tant qu’il en est encore temps !
                 -Les propos réellement tenus par ce monsieur sur les ondes radio : La situation d’agressions exponentielles et de plus en plus virulentes et décomplexées vis à vis des femmes musulmanes est telle que les habitants, dans une posture de DEFENSIVE, songent à s’armer afin de se PROTEGER !
                Bonne soirée à vous.


              •  C BARRATIER C BARRATIER 24 juillet 2013 11:56

                Ce n’est pas un problème de voile, c’est un problème de vérification d’identité. Le voile intégral cachant le visage n’est pas plus interdit pour les hommes que pour les femmes. C’est d’ailleurs intéressant de se mettre à deux ou trois hommes et d’aller se ballader en burka parmi d’autres rares voiles, plus probablement féminins, mais on n’en sait rien tant qu’on n’a pas perçu des conversations...


              • etrange etrange 24 juillet 2013 13:36

                Aladeen, bonjour. Je suis véritablement navré de vous pousser à un tel de travail d’investigation ( mais quand on aime on ne compte pas, comme on dit dans le métier) ! smiley
                Je commentais les propos du président de cette association musulmane dont monsieur Gomez s’est directement inspiré afin d’écrire son billet. Quant à la dame qui s’exprime, n’engage t-elle pas qu’elle-meme et tout au plus une infime minorité. Fait-elle, oui ou non, référence à un principe religieux ? Cela m’étonnerait fort. Au plaisir de vous lire.


              • gege061 gege061 23 juillet 2013 18:01

                Selon une enquête récente il y aurait moins de 400 musulmanes - 367 précisément portant la burqa. L’information provient d’une note de la sous-direction de l’information générale (SDIG) du ministère de l’Intérieur, révélée par « Le Monde » et confimée par le ministère. Le phénomène concernait ainsi, en moyenne, une femme sur 90.000.
                Voila la réalité.
                On se calme et on fait simplement respecter la loi y compris durant le ramadan ( entendu sur chaine d’info : laissez les musulmans durant le ramadan) et on verbalise sur le voile quant bien même « l’épouse » accepterait les contrôles


                • gege061 gege061 23 juillet 2013 18:38

                  La France a connu bien d’autres moments ou quelques illuminés voulaient nuire à la République. 
                  La séparation de l’Eglise et de l’état a été tempétueuse. Plus pres de nous la résistance, les conflits entre protestants et catholiques, le FLN, la guerre d’Algérie et ses attentats, l’école privée....
                  Ce ne sont pas quelques centaines d’individus asociaux qui peuvent mettre la République en danger.


                • OMAR 23 juillet 2013 21:05

                  Omar 33

                  L’auteur :" Ce voile dissimule totalement le visage, à part les yeux, et n’importe quel terroriste peut s’y dissimuler (cela s’est très souvent, hélas, vu en Algérie lors d’attentats meurtriers du FLN)...".

                  Extrême suggestion raciste concernant des patriotes qui luttaient contre des barbares relevant de l’OAS et d’une armée d’occupation qui ne se gênait nullement de pratiquer systématiquement la torture et les bombardements au napalm pour exterminer un peuple.....
                  http://www.youtube.com/watch?v=HFZ2UKKvejE

                  Eh Manuel,  la guerre en Algérie est terminée, et depuis 1962.....


                  • Mr Dupont 23 juillet 2013 22:10

                    Les yeux commencent à s’ouvrir en grand

                    Fini les propagandes permissives et hypocrites de l’UMPS sous les ordres des puissances d’argent Américano-Européennes

                    Lisez les réactions du fil de cet article du Point

                    http://www.lepoint.fr/reactions/politique/commentaires-sur-le-pen-les-conditions-sont-reunies-pour-de-nouveaux-affrontements-dans-les-banlieues-23-07-2013-1707535_20?p=4

                    Les français commencent à en avoir plus que marre de ce qu’il se passe dans les banlieues

                    Les temps à venir seront des temps de changements profonds


                    • OMAR 23 juillet 2013 22:28

                      Omar 33

                      Oh, mais j’ai mieux que ça....

                      Tenez, c’est tout chaud, et devinez par qui ?

                       Mais par notre « auteur » Manuel Gomez, un authentique, un cacique du F.N....
                       http://www.frontnational86.fr/manuel-gomez-ancien-journaliste-a-laurore-temoin-des-evenements-doctobre-1961-a-paris-m-hollande-vous-ridiculisez-la-france/

                      Lui, il en a marre depuis 1962..
                      Depuis qu’il a perdu son Algérie de Papa...
                      Et si vous saviez combien il en veut à De Gaulle.....


                    • plexus plexus 23 juillet 2013 22:37

                      Malheureusement bien placé pour connaître le processus de la montée de l’hitlérisme en Allemagne, je vois bien se dérouler ici la même tactique.
                      Provocation, riposte, instauration de la terreur........le schéma est connu, mais pas reconnu.
                      C. Barratier se trompe, qui dit que l’on riposterait : faux..et les balles viendront par derrière, car les forces de l’ordre ne sont pas fiables à 100 %, déjà noyautées.
                      Il faut savoir si notre société accepte sciemment de se laisser bouffer la laine sur le dos.
                      Quant au zozo qui reparle du FLN et de la guerre d’algérie, il doit être fier du niveau de vie atteint dans son pays, qui est débarrassé de l’affreux colonisateur depuis un demi siècle.....
                      Faut être sérieux, camarade, et se rappeler, par exemple, que le ministre de la justice de l’époque certifiait que rien de contraire à l’honneur n’avait lieu de l’autre côté de la méditerranée, tout en faisant guillotiner un certain nombre (75) de ......récalcitrants.
                      Rien d’étonnant, c’est le propre des tribus de tradition orale : on jacte, on jacte, et on finit par croire que c’est la vérité.


                      • Mr Dupont 23 juillet 2013 22:47

                        Mr Plexus

                        Vous auriez pu rappeler le nom du Garde des Sceaux de l’époque

                        Je vais le faire pour vous ;

                        http://www.lexpress.fr/culture/livre/francois-mitterrand-et-la-guerre-d-algerie_933958.html

                        Ce bon Pére François ; pére spirituel du Pépére François d’aujourd’hui

                        Tout deux bons socialistes

                        Ce bon Pépére qui doit son élection ; devinez à qui ?

                        http://www.lefigaro.fr/politique/2013/07/08/01002-20130708ARTFIG00560-les-musulmans-de-france-votent-a-gauche.php

                        Quand les intérêts priment sur les sentiments

                        Valables pour les deux bords


                      • TSS 24 juillet 2013 09:47

                        Quant au zozo qui reparle du FLN et de la guerre d’algérie, il doit être fier du niveau de vie atteint dans son pays, qui est débarrassé de l’affreux colonisateur depuis un demi siècle..

                        Etant sur place à l’epoque je peux vous certifier que le niveau de vie de la majorité des

                        autochtones n’etait pas meilleur qu’actuellement sans parler des bulletins roses ou bleus pour

                        le bon vote... !!


                      • sylvie 26 juillet 2013 19:55

                        Mr Plexus, avez vous 100 ans ?


                      • gege061 gege061 23 juillet 2013 22:57

                        a fiction
                        le sénatrice PS d’origine immigrée n’a pas recu l’armée à Marseille. Les mal élevés, les a sociaux ou les voyous dont vous parlez n’auront pas la République malgre des prétextes fallacieux.
                        Il y a déjà eu des émeutes en France et la République est toujours debout.
                        C’est mon point de vue et je le partage.

                        ps quelle est votre solution a vous ? pour voir votre degre de fiction.



                        • Cropcircle 23 juillet 2013 23:16

                          @Omar
                          Après visualisation de la vidéo,il semblerait qu’il y a un fond de vérité de la part de ces deux hommes,j’en suis convaincu.
                          Mais n’oublions pas, l’islamiste, fait passer ses règles avant ceux de la République,si on n’accepte pas nos lois,il faut partir dans les pays musulmans.


                          • Yohan Yohan 24 juillet 2013 01:50

                            Valls rêve sûrement de vacances tranquilles avec sa chérie. Lui ne peut pas se permettre de glander au café de Flore comme Moscovici, et c’est pourquoi il a tout intérêt à calmer le jeu, sinon adieu les vacances et bonjour les emmerdes. Voilà pourquoi il dira que tout va bien à Trappes,, quoiqu’il arrive. 


                            • gaspadyn gaspadyin 24 juillet 2013 07:17

                              Je viens de relire ce que j’ai écrit hier soir, tard, à propos de M. Gomez, et me rends compte que j’ai écrit sans discernement.

                              Alors je rectifie : si M. Gomez est un nostalgique de l’Algérie française, je pense toujours qu’il a tort ( car personne n’a le droit de préempter un territoire qui appartient à autrui), mais que je peux comprendre un attachement sentimental de cette nature ; et donc je retire le mot « imbécile ».


                              • chmoll chmoll 24 juillet 2013 08:33

                                 l’incompétence (dangereuse ) de valls
                                fait que la frenchie se monte entre eux

                                une guerre de secession à la frenchie


                                • diogene 24 juillet 2013 10:35

                                  Y aurait-il un Srebrenica géant en préparation ?
                                  Alors on est pas encore sorti de l’auberge...
                                  Il semble pourtant que ce genre de situation qui gonfle, gonfle gonfle jusqu’à finir par occulter tout le reste est devenue récurente. Cela intervient, maintenant, à chaque fois qu’un gouvernement à besoin d’un peu d’air pour imposer des réformes de fond sur nos modes de vie. Un leurre ? un hochet ? un amuse-galerie ?
                                  Sarko nous a déjà fait le coup avec les roms et le karsher.
                                  Ne pas aimer voir passer des fantomes recouvert d’un linceul noir, cela se comprend, et lorsque, par hasard, cela m’arrive, je ne peux contrôler un sentiment de rejet, voire de dégout.
                                  De là à en faire le principal de mes problèmes, il y a de la marge.
                                  Si cela posait vraiment un problème au pouvoir, il y a longtemps que cela serait réglé.
                                  Mais le pouvoir a besoin de ces épouvantails à opinion.
                                  Et pendant ce temps, la France disparait dans le conglomérat anglo-saxon, phagocitée par cet estomac europeen qui la livre toute rotie dans la gueule du grand capital.


                                  • Nenuphar Nenuphar 24 juillet 2013 10:49

                                    Encore un ramassis de mensonges et un vomi de haine,le tout sans aucun lien afin de vérifier les prétendues déclarations attribuées et cités dans cet « article ».


                                    Encore un tissu d’amalgames dont sont coutumiers les racistes, les xénophobes et surtout les islamophobes

                                    Encore un autre naturalisé qui veut grimper sur le dos des autres pour faire croire qu’il est plus français que les autres..

                                    Moi je ne me fie jamais aux racontars de comptoir de bar qui généralement sont fréquentés par des ignorants, la cervelle cramée par le p’tit rouge à deux balles.

                                    Pour donner matière à réflexion à l’auteur de ce torchon que Agora n’aurait jamais du faire paraître, fusse au détriment de la liberté d’expression, je soumets à la haute intelligence de cet « auteur de pacotille et aux autres lecteurs embobinés par ce genre d’individu, d’autres voies et moyens de penser autrement, de vous faire votre le libre arbitre et même de vous instruire, pourquoi pas car »on apprend à tout âge« , n’est-ce pas ?

                                    Je m’évite de faire un commentaire personnel qui ressemblerait à cet »article« , donc dénué de fond car les faits, l’origine de ces »affaires« et le pays où ils se déroulent qui font qu’ils ne servent que de motif à l’accaparement de suffrages afin de préserver ou conquérir un fauteuil, non pas pour gérer les affaires de la république mais pour servir ses propres intérêts et ceux de son entourage.

                                    1° Toutes les institutions nationales étrangères, européennes et internationales, disent dans le droit qu’il y a lieu de respecter la croyance religieuse de chacun, sauf la France.


                                    2°) Lorsque des policiers, garant de l’ordre des républicain, d’où leur propre dénomination CRS, se hasardent à appeler au meurtre, la République n’est plus et cerise sur le gâteau, ils ne sont que des mouilles colles puisque le site et les comptes sur lesquels ils déversaient leurs inepties, ont été supprimés, c’est dire leur courage et j’attends du ministre de l’intérieur qu’il prenne ses responsabilités par la sanction de ces individus.


                                    3°) La France a la réputation d’adopter, en toutes circonstance, le système du deux poids deux mesures. Qu’il s’agisse de l’école, de l’entreprise ou encore de la vie publique, des personnes sont traitées de manière différente et des lois sont votées afin de les contraindre à s’exécuter sous peine de condamnations. On dissout des groupes extrémistes d’extrême droite mais pas celle qui fait le baston telle la LDJ et contrairement à ce qu’affirme l’ »auteur« , les groupes cités genre »Les Indigènes de la République« ou encore le »Collectif contre l’Islamophobie« , n’ont jamais utilisé des méthodes violentes pour faire valoir leur point de vue, somme toute légitime. Heureusement qu’il existe encore des personnes lucides qui ne laissent pas berner par des déclarations haineuses et dénuées de tout fondement. 


                                    Alors que M. Valls, ministre de l’intérieur, défend la laïcité à deux vitesses en déclarant http://p9.storage.canalblog.com/94/76/268123/80006901_o.jpg et en étant »lié de manière éternelle à Israël« , dont la vidéo a été supprimée, forcément un ministre de l’intérieur peut tout, y compris l’empêchement de la vérité : http://www.contre-info.com/manuel-valls-%C2%AB-je-suis-lie-de-maniere-eternelle-a-israel-%C2%BB 

                                    Enfin, en contrepartie de l’évocation des prétendues actes terroristes du FLN cités par l’ »auteur", je lui dirais que les terroristes ne sont pas du côté de ceux que vous semblez désigner par méconnaissance de l’histoire. Forcément, votre article reflète bien votre totale inintelligence et un mépris des lecteurs de ce site.


                                    Et encore, ceux qui ont été perpétrés par les forces dites de l’ordre républicain en France 



                                     
                                     

                                     



                                       

                                    • Andreï 24 juillet 2013 11:17

                                      Ils vont pas te répondre, ils vont te distribuer des moins car tu leur donne du tort ;)


                                    • Andreï 24 juillet 2013 11:09

                                      Le jeune couple agressé s’appelaient Mickael et Cassandra (bon d’origine Martiniquaises)

                                      Vous dites qu’« ils retournent dans leur pays » (pour certains sans cerveau dans cet article) ... mais quel pays ? ils sont français :(


                                      • jamjam 24 juillet 2013 12:57

                                        Personnellement je n’ai jamais agressé ces gens (je ne sais trop comment les qualifier car ne serait-ce qu’en indiquant le nom de leur continent, on se voit menacé de vous virer des blogs - ce n’est pas le cas d’agoravox je précise, mais on devient prudent, au point d’ailleurs que bientôt on ne pourra plus rien dire).

                                        Par contre je suis assez souvent agressé par eux, et je trouve que la police ne les contrôle pas assez. Qu’ils prennent les armes contre la république, c’est un comble ! Qu’ils élèvent correctement leurs enfants et en fassent moins si nécessaire, ce sera déjà un progrès.


                                        • Andreï 24 juillet 2013 13:25

                                          Excuse moi mais la mère, elle est musulmane ?


                                        • armand 30 juillet 2013 17:45

                                          Non sa mère c’est mme FMI


                                        • Berkano Othala 24 juillet 2013 13:20

                                          Je reviens sur ce que dis Mr Barratier, a propos duquel le voile pose un problème d’identification .
                                          Non seulement c’est vrai , mais cela engendre une autre question ...

                                          Qu’est ce qui prouve que la fille qui porte plainte ,sois bien la même qui a refusé de soulever son voile devant les forces de police ?
                                          Si personne n’a vu son visage, même si son mari le prétend en présentant la pièce d’identité de son épouse, rien ne le prouve que ce soit elle .
                                          Donc les plaintes de cette nature ne peuvent être retenues contre la police


                                          • Fogghearty 24 juillet 2013 14:09

                                            Et j’ajoute même cette anecdote, qui hélas montre que les choses sont compliquées : pendant le ramadan, lors d’un contrôle routier, routinier, le conducteur répond à l’agent de police qui lui demande de coopérer : « je suis musulman et je ne bois pas ! ». Que se passa t-il ? Rien ! L’agent de la « force publique » le laissa repartir... sans le moindre contrôle.

                                            No comment !

                                            • chmoll chmoll 25 juillet 2013 17:40

                                              un irresponsable à de hautes responsablités !!
                                              c’est ça qui fait sa dangerosité ,pour votre sécu famille et bien


                                              • sylvie 26 juillet 2013 19:53

                                                Toi aussi tu veux jouer ???? complète les cases suivantes avec les lettres de ton choix :

                                                -un article de C-N

                                                -apprécié par les C------S

                                                attention il y a un piège :))


                                                • adeline 28 juillet 2013 19:38

                                                  la respect ! ils sont entre eux, donc chuuut.


                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juillet 2013 20:25

                                                    Et si on allait voir vers Brive et ce qui vient de s’y passer ...
                                                    Un bébé mort dans le ventre de sa mère ...
                                                    Des coups de feu sur des habitations de militaires ...
                                                    Un poignardage de militaire ,et un autre lacéré au cutter ...
                                                    Voitures brulées et engin de chantier itou ...
                                                    Le blème c’est que ces tendres garnements tant incompris se sont attaqués à des personnes qui ont le sens de la communauté ,et n’en on rien à carrer des pleurniches ...Des polynésiens .Connaissant bien ces derniers ,je souhaite et conseille à ces djeuns d’arreter la clope car il va falloir courrir ...Toute la communauté du fénua en Françe est au courant ,et en ébullition ...(sources sures) ...



                                                    • Constant danslayreur 28 juillet 2013 21:34

                                                      De plus je t’avoue un certain... malaise.

                                                      Tu présentes les faits comme si c’était des jeunes qui auraient fait ci et ça alors que
                                                      "L’affaire aurait pu en rester là. Cependant, le lendemain soir, des camarades du fonctionnaire seraient revenus dans le quartier avec l’objectif clairement affiché de « régler leurs comptes » aux jeunes responsables des affrontements. « Plusieurs dizaines de personnes » des deux côtés se sont ainsi affrontées dans la nuit du 16 au 17 juillet, des affrontements au cours desquels cinq véhicules ont été dégradés et un engin de chantier détruit."

                                                      Ma position a toujours été claire, il n’y a aucune circonstance atténuante possible quand il y a atteinte à la loi, à autrui ou à leurs biens. Jeunes de cités ou pas, la place d’un voyou est en taule, par contre je suis attaché à la vérité, sais pertinemment que les militaires non plus ne sont pas des enfants de chœur et tient a en avoir le cœur net avant un nième appel à casser de l’allogène mahométan, je suis sûr que tu comprends ça  


                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juillet 2013 23:04

                                                      J’ai essayé de coller des liens mon Constant ,ça marche pas ,mais ça s’agite sur la communauté....
                                                      Meme « La Montagne » édulcore ...Ca fuse sur Facebook ,alors oui ;je dis aux petits cons ,guarez vos fesses si vous avez tué un gosse ...


                                                    • Constant danslayreur 28 juillet 2013 23:09

                                                      Tant pis pour les liens Aita,
                                                      Et advienne que pourra, j’ose simplement espérer qu’aucun innocent ne morflera d’un côté ou de l’autre
                                                      Bonne soirée


                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juillet 2013 23:18

                                                      Je suis en accord avec toi Constant ,mais je connais les gars (et surtout les femmes du fénua ,miam smiley ) ,ce sont des gens qui en ont ,comme on dit ,et qui lachent pas les affaires ...


                                                    • plexus plexus 31 juillet 2013 22:28

                                                      Non, sylvie, je n’ai pas cent ans, mais j’ai encore de bons yeux.
                                                      Des réseaux d’irrigation à l’abandon, des vergers, des vignes, des terres en jachère....
                                                      Quant à l’industrie, pas de béton, pas de ferraille, pas de bois (j’étais en mission économique, j’ai du m’enquérir de questions d’approvisionnement).
                                                      Non seulement l’Algérie se nourrissait, mais elle exportait, ce n’est plus le cas, et, malgré son pétrole, elle vit de la charité internationale (source banque mondiale).
                                                      Je n’ai aucun compte à régler, mais faut pas non plus me raconter d’histoires, et il faut bien faire les additions, y compris celle des morts de la récente guerre civile.
                                                      Maintenant, que les ardents défenseurs du miracle économique me disent combien payent les chinois aux autochtones qu’ils sont obligés d’employer ?
                                                      La grande autoroute côtière est faite par les chinois ; après le flirt avorté avec l’URSS, voilà les nouveaux parrains.
                                                      Je m’étonne qu’autant d’honorables correspondants chantent « cocorico », une mauvaise habitude coloniale, certainement !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès