• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mariages ukrainiens : une façon de résister...

Mariages ukrainiens : une façon de résister...

JPEG - 31.8 ko

 

"500 mariages par jour en Ukraine ! depuis le début de la guerre en Ukraine, le nombre de mariages a explosé
En six mois de conflits avec la Russie, 100 000 cérémonies ont été célébrées à travers tout le pays.

 

Comment se déroule un mariage traditionnel ukrainien ? La mariée est en blanc. Une grand-mère dépose au sol un tissu sur lequel les époux posent leurs pieds. Échange d’anneaux. Une gorgée de vin blanc. Sauf que ce mardi 26 juillet, Miron sait qu’il peut être appelé au combat, n’importe quand : "C’est la guerre, on ne sait pas ce qui va se passer demain. J’ai passé la visite médicale pour l’armée, j’ai mon carnet militaire mais pour le moment je ne suis pas mobilisé."

 

"Il nous faut montrer à l’ennemi qu’on est forts, qu’on n’a pas peur. Et qu’on va fonder nos familles, et continuer à vivre."

Son épouse ajoute : "On était depuis trois ans ensemble, on avait prévu de se marier. Mais la guerre est arrivée et on a décidé de se marier plus vite que prévu."

 

"Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter ?" interroge une journaliste.

"La paix, c'est le principal. Qu'on dorme tranquille et avec la paix, on aura le reste."

 

Dans cet arrondissement d’Ivano Frankivsk, dans l'ouest de l'Ukraine, les mariages ont triplé depuis le début de la guerre avec la Russie. Et les conseils aux jeunes époux de Myroslava, qui anime les cérémonies ont pas mal changé : "La femme a aujourd’hui de nouvelles responsabilités. Il faut savoir aimer et pardonner. Les soldats qui rentrent de la guerre sont perturbés psychologiquement. C’est pourquoi la femme peut tout faire. Guérir avec son amour, avec son attitude envers son homme, avec sa compréhension. La femme doit être psychologue".

 

Des mariages toujours pleins de joie, de gaieté, mais avec une certaine gravité qui n’existait peut-être pas si fort il y a encore quelques mois. Près de 100 000 unions ont été célébrées en moins de six mois en Ukraine, un chiffre en explosion."

 

On perçoit là un espoir, une façon de résister, un instinct de survie face aux atrocités de la guerre.

On admire aussi le courage de tous ces Ukrainiens qui se battent contre l'envahisseur russe...

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/07/mariages-ukrainiens-une-facon-de-resister.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/il-faut-montrer-a-l-ennemi-qu-on-est-forts-depuis-le-debut-de-la-guerre-en-ukraine-le-nombre-de-mariages-a-explose_5279860.html

 

JPEG - 39 ko

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

235 réactions à cet article    


  • Lynwec 3 août 11:37

    « 500 mariages par jour en Ukraine ! depuis le début de la guerre en Ukraine, le nombre de mariages a explosé  »

    Voilà qui est bel et bon....Mais....

    Car il y a très souvent, presque toujours un « mais »...

    Mais où sont donc les sources, données statistiques démontrant qu’effectivement, comme pour la photo des plages bondées utilisée pour un article apocalyptique sur les chaleurs extrêmes, nous ne nous trouvons pas face à une tentative maladroite de manipulation .

    Je suis allé consulter le lien proposé (francetvinfo) et n’y ait vu qu’un reportage « émouvant » (l’utilisation de l’émotion est une méthode de manipulation éprouvée...) sur les mariages en Ukraine . On nous y affirme, comme vous le faites, que les mariages auraient « triplé » depuis le début de la guerre . C’est possible , mais ce serait mieux de le prouver autrement que par une affirmation péremptoire... FranceTVinfo ne propose aucun lien statistique, se contentant d’affirmer ....

    Un léger doute plane...fort logiquement vu la quantité de bobards dont nous avons été abreuvés en l’espace de quelques années.... (enfin, depuis bien plus longtemps, mais maintenant, on les détecte dès l’envol...)


    • LeMerou 3 août 18:58

      @Lynwec

      Un léger doute plane...fort logiquement vu la quantité de bobards dont nous avons été abreuvés en l’espace de quelques années.... (enfin, depuis bien plus longtemps, mais maintenant, on les détecte dès l’envol...

       smiley  smiley Et oui, mais sur une population essentiellement gouvernée par l’émotion, ça fonctionne parfaitement.


    • @Lynwec
      Merci de faire ce boulot de verification, en suis ravi & reconnaissant.
      Plus nous serons nombreux à le faire, moins les infox pourrons ciculer.

      je plussoie aussi le commentaire juste ci-dessus
       
      A plus,


    • mmbbb 4 août 08:57

      @LeMerou une des grand principes de la manipulation des foules, tout régime confondu !


    • velosolex velosolex 4 août 22:35

      @Lynwec
      Comme vous êtes amoureux de Poutine, il est normal que les informations qui vous dérangent soient baptisées de « faker news », et que la propagande du Kremlin soit acceptée les yeux fermés. 


    • Doume65 4 août 23:32

      @LeMerou
      « Un léger doute plane...fort logiquement vu la quantité de bobards dont nous avons été abreuvés »
      Un doute plane également vu le nombre d’Ukrainiens partis du pays, dont beaucoup de jeune qui ne veulent pas se retrouver conscrits. Sans parler de tous ceux qui sont sur le front ou faits prisonnier (ou malheureusement morts) qui sont dans l’incapacité de se marier.

      Au fait, c’est un peu hors sujet, mais ça va dans le même sens : En janvier, un haut gradé Ukrainien menaçait la Russie de 2.5 millions d’ukrainiens prêts se battre. Zelenski en compte aujourd’hui un million.
      J’espère (vraiment) que le million et demi manquant n’a pas été mis hors combat, sinon la situation est encore plus catastrophique qu’ont le croit.


    • Le dénii est une manière de survivre. Pendant la grande guerre, des théâtres continuaient à jouer. Là, il ons eu raison. La guerre fut gagnée.. D’autres de cacarctère plus lucide ou pessimiste ne voient pas le futir ainsi. Dernier livre de jean-luc Outers : Après le passé, c’est notre futur qui disparaît... C’est jouer à la roulette russe. Extrait : 

      De mars à avril 2020, pour le premier confinement, l’écrivain Jean-Luc Outers avait écrit des billets quasi quotidiens, lus ensuite à Paris par des acteurs (soirées Textes et Voix).

      Cet ensemble racontant cette expérience collective vécue alors, est publié aujourd’hui, deux ans plus tard, et donne une étrange impression. Tout ce que chacun a ressenti et vu est resté gravé dans nos mémoires, y compris les valses hésitations et les cortèges de spécialistes.

      Et pourtant, pour ceux qui n’ont pas été atteints par le deuil ou la maladie grave, tout cela est devenu en même temps si lointain, si fou, si inimaginable. Outers cite le metteur en scène Peter Brook qui vient de mourir à 97 ans et qui rappelait pour souligner le caractère inouï de la crise, que même pendant la guerre à Londres les théâtres étaient restés ouverts « avec le danger des bombes dont on entendait le sifflement ».

      Défiance généralisée

      Les premiers jours du confinement, en mars 2020, suscitaient encore sidération et révélation : « On se croyait enfermé et on entend enfin le son de l’univers. Car derrière ce silence, il y a, surgissant des confins, un bruit, comme une rumeur, celle de la terre qui nous parle. »


      • Comme beaucoup d’entre nous, Jean-Luc Outers avait réappris à écouter la terre et ses oiseaux et avait rêvé qu’on sortirait de cette crise avec un monde nouveau, plus en harmonie avec la terre.

        L’intérêt de ce petit livre est surtout sa fin. En octobre 2020 et en mars 2021, Outers est brièvement revenu sur les péripéties de la crise. Sa conclusion écrite en janvier 2022 est alors aux antipodes de ses envolées de mars 2020.

        Finis les espoirs. Jean-Luc Outers constate la lassitude de la population, la défiance généralisée à l’égard des institutions et des gouvernants. Plus qu’un retour à l’ancien monde, il note la mort prématurée d’un futur.

        "Il est loin le premier confinement avec sa joyeuse euphorie où s’expérimentait une nouvelle manière de vivre, de se parler, de s’embrasser par écran interposé, d’éprouver la proximité dans la distance. Avec le temps, quelque chose s’est perdu sans que l’on sache exactement quoi sinon cette confiance dans un monde maîtrisable et prévisible. Il ne s’agit pas de faire le deuil de quelque chose qui ressemblerait à notre mode de vie mais plutôt d’un avenir qui, il y a deux ans encore, nous ouvrait grand les bras. À présent le temps semble figé dans une imm obilit é qui fait fi des projets et des grands desseins. Et comment vivre sans trop savoir de quoi demain sera fait ?


        • Corrigé : Là, ils ont eu raison. La guerre fut gagnée.. D’autres de cacactère plus lucide ou pessimiste ne voient pas le futur ainsi. Dernier livre de jean-luc Outers : Après le passé, c’est notre futur qui disparaît...


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 11:45

          Le boom de naissances va-t-il compenser les départs. ?


          • adeline 3 août 12:04

            @Séraphin Lampion
            justement, y faudrépas....


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 12:12

            @adeline

            tant pis pour le point Godwin : lien


          • rosemar rosemar 3 août 13:00

            @Séraphin Lampion

            Quel amalgame ignoble !


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 13:29

            @rosemar

            oui, je sais, vous préférez la sensiblerie et les convenances au cynisme et à l’irrévérence.


          • Lynwec 3 août 13:57

            @rosemar

            Les grands mots, tout de suite...

            L’amalgame, c’est quand on lie deux choses très distinctes dans le but de diaboliser celle des deux qui ne pouvait l’être initialement .

            La présence de formations nombreuses, influentes et, plus que tolérées, encouragées, à caractère néo-nazi en Ukraine, fait que même si une grande partie de la population subit probablement leurs exactions, un peu comme nous avons subi le covidisme sans forcément être d’accord (quoique beaucoup ont agi en complices volontaires, pas loin d’être prêts à affamer les non-vaxxinés), voire tout en y étant farouchement opposés, ce rapprochement ne saurait être qualifié d’amalgame, tout au plus d’exagération, de non respect des proportions...


          • sylvain sylvain 3 août 17:52

            @Séraphin Lampion
            ouai enfin elle a pas tort . Vous avez le sens de l’humour seraphin, et il vous semble évident que c’est une blague, mais regardez l’autre idiot en dessous qui se met a défendre vos propos, et vous conviendrez que malheureusement le public d’AV est un peu trop ... disons juste un peu trop pour comprendre


          • Ruut Ruut 4 août 07:59

            @Séraphin Lampion
            Pas certain, beaucoup d’Ukrainiens se sont faits injecter, pas top pour la natalité...


          • mmbbb 4 août 08:58

            @Séraphin Lampion non il faut ne pas oublier que ces femmes mariees sont enceintes mais leur mioches destinés à l export GPA


          • OJBA 4 août 09:27

            @Séraphin Lampion Un doute m’habite....


          • velosolex velosolex 4 août 23:03

            @rosemar
            Le Sépharin travaille du chapeau. Généralement il se débrouille comme dans un prix de formule 1 pour être en tête des commentaires sur la grille de départ.
            Cet empressement cause des commentaire abscons.
            Et le préfixe « abs » est sans doute de trop. 


          • Doume65 4 août 23:35

            @rosemar
            Vu la mauvaise note du commentaire, les lecteurs n’ont pas compris le second degré de ton post.
            ...


          • Doume65 4 août 23:43

            @velosolex
            « Cet empressement cause des commentaire abscons.
            Et le préfixe « abs » est sans doute de trop. »

            Non, tu as trouvé ça tout seul ? Surtout que cette saillie médiocre met à mal tout ton discours sur celles de Séraphin.

            P.S. Au fait, si à l’occasion tu ne comprends pas Séraphin, c’est vraisemblablement qu’une contrepèterie t’échappe. Creuse un peu.


          • troletbuse troletbuse 4 août 23:45

            @Doume65
            Rosemar parlerait au second degré.
            Mais elle ne prendra pas ton post au second degré. Elle a encore beaucoup à apprendre smiley


          • chat maigre chat maigre 5 août 00:04

            @velosolex

            critiquer Lampion en ce lieu prouve votre bêtise sans limite, rien de plus !!!

            vous, vous êtes dans la propagande perpétuelle, la manipulation malhabile et la caractérisation du mauvais goût smiley

            Lampion, c’est la finesse, la subtilité, l’amour de la langue française et des jeux de mots smiley)

            Doume65 a raison, si on se retrouve à avoir envie de critiquer Lampion c’est qu’on a surement pas bien compris son propos, tout simplement ;-p


          • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 5 août 00:13

            @chat maigre
            Ton petit jésus, pas toucher ?


          • lacerta moonhaven 5 août 00:30

            @chat maigre

            Lampion, c’est la finesse, la subtilité, l’amour de la langue française et des jeux de mots 

            exactement , le seul reproche que lui ais jamais fait rosemar etant peut etre cette paillardise a la pierre perret qui la fait rougire ceant .

            quand aus sieur solex , pemile , et zx ... il passe pour ce qu’ il sont , des parasite dont un peut d’ ivomec pourrais nous deliver smiley


          • lacerta moonhaven 5 août 00:32

            @Le bébé de Macon

            articule quand tu en lache une xeno ...
            https://www.dailymotion.com/video/xwgtko


          • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 5 août 00:51

            Tu fais gaffe à l’orthographe pour faire plaisir à fifine, il ne lui reste que ça. tu feras plaisir.


          • chat maigre chat maigre 5 août 00:51

            @moonhaven

             tu deviens trop tendre et trop gentil toi ;-p

            des parasites oui, mais des parasites manipulateurs, menteurs et mal intentionnés en tout temps et en tout lieu !!!

            et je suis sûrement encore trop gentil mais bon on ne se refait pas, on est des gentils NOUS smiley


          • chat maigre chat maigre 5 août 00:59

            @moonhaven

            j’suis en vacances 3 semaines smiley
            je vais avoir ma fille mais comme je ne dors pas beaucoup, je vais avoir le temps de discuter avec tous ces cafards qui prennent les gens pour des nazes du haut de leur bêtise sans limite.
            je vais bien m’amuser quoi smiley


          • Astrolabe Astrolabe 5 août 09:36

            @chat maigre
             
            Trouverez, vous et votre égo, le paradoxe contenu dans votre commentaire ci-dessus ?


          • mmbbb 5 août 12:21

            @rosemar votre ami Zélensky a été mis en cause dans un rapport d Amnesty international !


          • C’est connu. L’amour rend aveugle.... Une manière comme une autre de masquer le réel...


            • charlyposte charlyposte 3 août 16:02

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Le réveil est souvent plus douloureux smiley


            • Joséphine Joséphine 4 août 08:06

              @charlyposte

              Salut Charlie, j’ai vu qu’il y avait eu une explosion hier dans une poudrerie vers chez toi, j’espère que tu vas bien. Le destin s’acharne, la France est en feu et notre Néron continue de souffler sur les braises . On ferait mieux de s’occuper de la France plutôt que de l’Ukraine. Au fait, Zelensky va déboulonner les statues de Catherine II pour y mettre des statues d’acteurs porno-gay. C’est pas une blague : 

              Zelensky veut remplacer une statue de Catherine II par celle d’un acteur porno gay - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)


            • velosolex velosolex 4 août 22:59

              @charlyposte
              « Le réveil est souvent plus douloureux »

              Une remarque que pourrait faire madame Michu ma voisine perclue d’arthrose, et qui peut être adaptée à n’importe quelle situation. Une constance si vous avez un mauvais matelas, ou des précédent pas clairs. On a beau faire, l’oeil était dans la tombe, comme disait le vieil Hugo, ou même Rachkolnikov dans crimes et chatiments, qui doit pas être le livre de chevet de Poutine. Le vampire du Kremlin a t’il des réveils douloureux, ou des nuits difficiles, hantés par le cri des victimes qu’il bombarde chaque jour ?
              j’en doute. Néamnoins, même les tortionnaires finissent par avoir des états d’âmes. j’en ai vu en psychiatire qui décompensent 40 ans après la fin de la guerre d’algérie, face à un interne algérien. 
              Pourquoi, ? Parce que pendant la guerre, on en fait des héros. Quand la paix vient ils deviennent des salauds ! C’est une constante historique qui s’éface pas au lavage. Ca c’est passé en Allemagne après guerre, au Chili ou en Argentine. Et ça arrivera un jour en Russie peut être. C’est ce « peut être » qui fait trembler Poutine. 
              Après tout l’empire soviétique s’est bien effondré...Le pire est devenu depuis envisageable....
              . La grande muette est encore plus muette la bas qu’ailleurs. La propagande est un neuroletpique retard qui anesthésie ce pays totalitaire qui est devenu une fosse commune depuis un siècle. Les barges sont bien sûr chassés des photos et des représentations, après qu’on ait fait exécuter Trostky et Beria, la terreur sur terre à une époque. 
              La russie était en voie de normalisation pensait on. Mais c’est sans compter le nouveau félé du kremlin qui relève davantage du chef mafieux à la Toto Rino, que du taxidermisé du mausolé Lenine. Il faut bien tout de même une sorte de roi thaumaturge enseveli en krypte à ce peuple qui depuis cent ans est passé entre les mains de dix bouchers, pour attendrir sa viande. Un peuple doué pour le malheur, et qui ne supporte pas que ses voisins s’éclatent. Comme un papy grincheux ne supportant pas qu’il y ait un repas de noces à coté de chez lui et prenant son fusil pour faire un carton. 
              Ouai, c’est la photo qui fait sens. Ce pays qui considère que la vie humaine, ne vaut pas peanuts, ne supporte pas le bonheur des autres, les just married et les bruits de klaxon. . Encore moins qu’un ancien pays colonisé louche vers l’ouest. Ces trolls nieront donc envers et contre tout, après avoir nié l’existence même de l’ukraine, que ces citoyens voient l’avenir en rose alors qu’il lui envoie des bombes sur la gueule jour et nuit.
              C’est à vous dégouter d’être un psychopathe. 
              Vive la mariée et tous mes voeux de bonheur. Quand aux casseroles attachées à la voiture, pas difficile à trouver. Il y en a plein en Russie. 


            • Un proche coureur automobile me disait qu’avant une course, pour conjurer le sort, il avait une intense envie de procréer...


              • velosolex velosolex 4 août 23:42

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Bof...Méfiez vous des hableurs et des niqueurs. Ils inventeraient n’importe quel prétexte, qu’ils patrent à la guerre par exemple, pour vous sauter dessus. J’’exclue en ce moment les Russes violeurs en bande organisée, de l’humanité aimable et amoureuse ! 

                Méfiez vous des imitations, et de ceux qui eux besoins de lancer leur moteur, pour passer à l’action, vous enfourchant comme un moto de grand prix, en vous demandant de hurler dans les virages. 
                D’ailleurs Casanova avait une séxualité compulsive, mais n’a jamais conduit à ma connaissance de formule 1.
                La sienne était assez aimable. J’ai lu ses mémoires, qui sont à elles seules encore une histoire. Admirablement écrites. Parfois on pense à Rousseau, parfois au marquis de sade, mais sans les justifications douteuses. 3000 pages à peu près. Rédigées en Français, écrites en Allemagne. Le manuscrit fut sauvé d’un incendie pendnant la guerre pas un Gi’s. 
                Néanmoins je me souviens qu’il cite à un moment un couple d’aristocrates qui faisaient l’amour sur un balcon, place de Grève, tentant de faire coincider leur plaisir avec le moment où le bourreau coupait la tête du condamné. 


              • Depuis la photo de Zelensky et sa femme dans Vogue. Je savais que les ukrainiens étaient de grands enfants immatures...


                • Furax Furax 3 août 12:01

                  @rosemar

                  Vlad’ les soutient de tout son coeur !

                  https://www.youtube.com/shorts/utRCN5242_E


                  • rosemar rosemar 3 août 12:09

                    @Furax

                    Là clairement, c’est de la propagande...


                  • Furax Furax 3 août 15:44

                    @rosemar
                    Evidemment. Nous commençons à le savoir, les « chaînes » TV nous le répètent en boucle, vous et les vôtres aussi :
                    -Les Ukrainiens nous informent
                    -Les Russes font de la propagande.
                    Lorsque j’ouvre les actualités Google et que je lis :
                    « Guerre en Ukraine, un bombardement fait au moins cinq morts », je sais de façon certaine qu’il s’agira d’un bombardement RUSSE. Les missiles Ukrainiens (pardon, Américains !) distribuent de pastilles à la menthe !
                    Mais, comme j’aime l’horrible propagande Russe, je vous en fais profiter :

                    https://www.youtube.com/shorts/kOwGu-3eZ1c

                    https://www.youtube.com/shorts/HiCxJvTdpqw


                  • sylvain sylvain 3 août 18:01

                    @Furax
                    merde ! c’est ce genre de trucs que vous regardez les poutinolatres ?? Même un gamin de 12 ans normalement constitué trouverait ça ridicule.



                  • Furax Furax 3 août 20:52

                    @Furax
                    Et Biden, c’est quand même autre chose !
                    https://www.youtube.com/watch?v=O7KUmIw5d38


                  • sylvain sylvain 3 août 21:03

                    @Furax
                    Question ridicule, vous êtes un connaisseur ! :

                    effectivement, au vu de la suite je m’excuse . Continuez a vous cultiver, ça va venir.


                  • V_Parlier V_Parlier 4 août 11:47

                    @sylvain
                    N’importe quel homme politique dans uns foule sympathisante se fait réclamer des selfies. Vous croyez peut-être que c’est un communiqué officiel ? Pfff...




                  • dolnest 4 août 19:50

                    @rosemar
                    Évidemment que c’est de la propagande, mais c’est tout de même plus joli à regarder qu’un tripoteur de jeunes filles ... 


                  • Clocel Clocel 3 août 12:29

                    L’humanité, c’est essentiellement des fluides répandus, sang, sueur, foutre, merde...

                    Va quand même falloir se remettre à produire du tournesol, 4€/ litre d’huile, c’est pas durable... De lapin...


                    • Louis 3 août 22:41

                      @Clocel

                      Non Monsieur , 3,99 et le même prix en Germanie 


                    • dolnest 4 août 19:54

                      @Clocel Pour le tournesol, je ne sais pas ce qu’il en est du reste de la France, mais ici (en Béarn) les champs sont magnifiques et ceux qui sont sortis de la monoculture maïs ne le regretteront pas.


                    • velosolex velosolex 4 août 23:10

                      @Clocel
                      C’est ce calcul d’épicier totalitaire, qui fait que la Russie accorde plus de prix au litre de pétrole qu’à la même quantite de sang. 
                      Au bout du compte, elle risque de succomber sous le poids de la merde qu’elle dégage, et qui va lui revenir en boomerang.
                      Les jeunes ont fuit en nombre pendant qu’il était encore temps. La même sidération atteint les autres, à l’identique des allemands pendant en 40, ravis un moment de la fortune de guerre.


                    • véronique 8 août 08:43

                      @dolnest

                      Ce n’est pas le cas partout à cause de la sécheresse, et pourtant le tournesol supporte habituellement assez bien, mais trop c’est trop. 


                    • jjwaDal jjwaDal 3 août 12:47

                      Je dirais que ça sent le bébé imminent qui dispensera d’avoir à se faire trouer la peau pour rien pour faire plaisir aux psychopathes US et au virtuose du piano à queues. En comparant avec la France on voit un bonus de l’ordre de 10% qui est tout sauf une ruée.


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 13:47

                        @jjwaDal

                        Les politiques natalistes ont toujours eu deux objectifs indissociables :

                        • fournir de la main-d’œuvre
                        • fournir de la chair à canons

                        Mais il faut une vingtaine d’années pour que le produit soit opérationnel, et entretemps, le vent peut tourner.


                      • Clocel Clocel 3 août 14:38

                        @Séraphin Lampion

                        L’Ukraine est quand même moins dépensière que la république, elle n’envoies pas encore crever tout un canton de gamins dans la fleur de l’age dans une seule matinée, l’après-midi étant consacrée à faire monter la vague suivante, être prêt pour la boucherie suivante, le lendemain...

                        Ce système de merde n’aurait pas dû survivre à la première guerre mondiale, il a survécu et il s’est sophistiqué, les hussards noirs ont fait le job, défendre la catin des Lumières et la digestion paisible des bourgeois, le voyage au bout de la nuit, en train couchette...

                        Que feront-ils des surnuméraires qui ne sont plus requis dans le nouveau paradigme ?

                        Suspense, le piège s’élabore dans l’indifférence des foules incapables de se projeter au-delà de leur fin de mois ou au mieux de leurs prochaines vacances...

                        Ils iront à l’abattoir comme tous les troupeaux, calmement, en bon ordre.


                      • sylvain sylvain 3 août 17:55

                        @Séraphin Lampion
                        Mais l’ukraine, contrairement a la russie pour qui c’est une obsession, n’a pas de politique nataliste a ma connaissance . Sinon c’est assez vrai


                      • Louis 3 août 22:52

                        @Clocel

                        Voila le seul commentaire intelligent concernant les guerres. Nos petits copains n’ont pas encore compris que nos chefs n’ont pas d’états d’âme lorsqu’il s’agit de nous designer pour l’abattoir. Heureusement pour moi j’ai atteint l’âge de préemption. Les bouchers aiment le bétail jeune. A l’école primaire il y avait dans ma classe 5 pupilles de la nation sur 30


                      • Clocel Clocel 4 août 08:55

                        @Louis

                        Ah... Vendre les timbres pour les pupilles de la nation entre deux séries de timbres pour les tuberculeux et les jeunesses au plein air, réunir des pauvres gamins en short autour du monument aux morts le 11 novembre, un récitant les noms l’autre brayant « mort pour la France » entourés de vieilles ganaches ajustées dans des uniformes impeccables aux placards impressionnants mais au physique préservé...

                        Cette salope de république ne recule devant rien quand il s’agit d’exploiter les mômes, il était fatal que ce soit en son sein que les pédophiles prospères...

                        Combien de gueules cassées dans mon simple voisinage, ces yeux pourtant préservés qui ne voyaient plus, ces poumons qui sifflaient, ces hommes qui ne supportaient plus le bruit, qui entraient dans de grandes colères lorsque nous posions des questions...


                      • OJBA 4 août 09:35

                        @Séraphin Lampion C’est une lapalissade, mais l’inverse est aussi vrai. Quand la natalité diminue, la population adulte ne diminue pas, elle vieillit. C’est pour cela que les politiques natalistes sont toujours une erreur, à terme. Leur seul intérêt était de contenir les salaires. Mais depuis, « on » a trouvé mieux.


                      • velosolex velosolex 4 août 23:16

                        @Clocel
                        On vous sent vachard du coté des plate forme d’influence que le blizkrieg n’ai pas fonctionné comme prévu. Voilà en plus que ces cons de finlandais et les suédois adhèrent à l’OTAN.
                        Tout ça a faché Poutine. Il a vire des généreux, ceux qu’étaient pas tués par les snipers. Si ça se trouve, il va faire monter au front ces planqués qui se contentent de tirer les tirs de barrage de la propagande sur des sites occidentaux tels qu’agoravox, aidés par quelques collabos issus du front. 
                        Les Ukrainien se marrient....Bombardons le convoi....


                      • Comme l’humain s’aveugle par son côté émotionnel. Le mariage, l’enfant... ce n’est que de l’amour... Ah oui...Non, c’est une simple satisfaction narcissique de deux égos qui ne s’inquiètent même pas des ravages de la surpopulation dans le monde. On se regarde yeux dans les yeux en négligeant le SOMBRE horizon... 


                        • Lynwec 3 août 14:03

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Ce n’est pas la surpopulation qui ravage le monde (ça,c’est le bouc émissaire providentiel choisi pour porter le chapeau...), c’est la façon de vivre d’un dixième de cette prétendue surpopulation, mode de vie imposé par les 0,1 % les plus égoïstes à qui le maintien du credo de la compétition visant à piétiner les autres pour aller plus haut permet de garder leurs privilèges exorbitants...


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 août 14:30

                          @Lynwec
                           
                          Les 0,1% dont la fortune a été fortune insolente a été bâtie sur le travail des 10% qui ont fait ce monde de production craignent aujourd’hui d’être contraints d’abandonner leurs trains de vie pharaoniques pour cause d’épuisement de la planète.
                           
                          Alors, plutôt que de consentir à réduire leurs excès déments, ils ont entrepris d’éliminer les 10% des classes moyennes des nations occidentales.
                           
                          Quelque chose entre la troisième guerre mondiale et la deuxième guerre froide.
                           
                          « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner ». Warren Buffett, spéculateur milliardaire

                          « Je tiens à remercier particulièrement les plus abrutis d’entre vous, qui, bien que premières victimes de notre désopilante escroquerie, continuent avec une touchante candeur à défendre avec zèle nos solides intérêts. » Warren Buffett


                        • @Lynwec La Chine, le pays le plus polluant au monde. Mais là n’est pas la question. Sur le plan de la bio-diversité l’avenir est sombre. Et ces jeunes sont dans le déni...


                        • @Lynwec les afriicains ont récemment démontré qu’ils se moquent totalement de la bio-diversité..


                        • charlyposte charlyposte 3 août 15:58

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Attend voir la déferlante des CYBORGS pas encore comptabilisé ! smiley on va passer de 8 à 16 milliards d’habitants comme une lettre à la poste ! smiley


                        • Lynwec 3 août 18:08

                          @Francis, agnotologue

                          Warren Buffet, eugéniste notoire et sponsor initial de ....
                          Bill Gates...
                          La boucle est bouclée...


                        • baliste 4 août 04:18

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          Les humains on fait des enfants depuis la nuit des temps , en tant que mammifère c’est même leur seul bute : maintenir l’espèce .
                          Dans la nature qu’en une espèce se mets a se reproduire massivement , c’est qu’elle sent la fin (un max de bébé pour avoir une chance de survie ) .
                          Comme on fait partie de la nature ...
                          Mais sinon la surpopulation c’est a cause de faire des enfants , ou de les faires TOUS survivre (surtout les plus faibles ) .... ??


                        • @baliste Exact. Quand on ne craindra plus la mort, la nature se renouvellera... ce n’est pas le grand Reset. Mais le grand RE SETH. Qui s’écrit comme SEPT et ressemble à une faux... En Bretagne on l’appelle l’Ankou-la mort (une ville en Chine s’appelle : Hankou). Il était généralement attendu avec joie. Femmes de marins, la vie leur pesait...


                        • lacerta moonhaven 3 août 15:56

                          c’ est bien l’ ukraine qui as coloniser des territoire russophone et non l’ inverse .

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine#/media/Fichier:Polish-Lithuanian_Commonwealth_(1619)_compared_with_today’s_borders_FR.png

                          une fois ce principe admis , on sait qui sont les véritable attaquant , et qui sont les défenseur .


                          • V_Parlier V_Parlier 4 août 11:54

                            @moonhaven
                            Jusqu’à 2014 ça ne posait pas trop de problèmes, tout le monde faisait avec pour ne pas faire de vagues. Mais ensuite le véritable attaquant s’est révélé, en effet, après un coup d’état encensé par les occidentaux. Indice : Il venait du côté Ouest...


                          • velosolex velosolex 4 août 23:30

                            @moonhaven
                            "c’ est bien l’ ukraine qui as coloniser des territoire russophone et non l’ inverse .

                            Ben voyons.
                            Remarquons qu’on ne sait guère si c’est une interrogation ou une affirmation....
                            -Si c’est une interrogation, plutot de llire ce journal complotise qui vous mettra dans la confusion totale, informez vous aux sources sèrieuses. 
                            -Si c’est une affirmation, vous êtes mal barré. Effets secondaires du covid...Délire systématisé sur un fond de paranoïa, à moins que l’alzheimer ne pointe son nez...

                            Dans la même veine. « C’est l’empire des indes qui a colonisé l’angletere, et les incas qui ont envahi l’espagne ». « Une fois ce principe admis », comme vous dites, la science fiction devient de l’histoire, à moins que ce soit de la patée pour les chiens. 

                            Je connaissais le point goldwyn, mais vous venez d’inventer le point zéro...
                            A un certain niveau de propagande burlesque, celle ci devient controproductive. Autrement dit même cette opération débilisante, demande un certain talent à ses sbires. 


                          • Rinbeau Rinbeau 3 août 16:08
                            Mariages ukrainiens : une façon de résister

                            Prostitution Ukrainienne : Une façon de survivre !


                            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 août 17:13

                              @Rinbeau

                              "Prostitution Ukrainienne : Une façon de survivre !

                              La mafia ukrainienne n’a pas attendu cette guerre !

                              1990 : Vu de Croatie. On ne peut pas passer les viols des Ukrainiennes sous silence

                              2000 : Ukraine, haut lieu de la traite des femmes


                            • Rinbeau Rinbeau 3 août 18:54

                              @Séraphin Lampion

                              OUI ! Mon p’tit Milou !
                              D’ailleurs, rien de bien neuf ! Napoléon Bonaparte à son arrivée en France, non seulement couchait avec ses sœurs, mais les prostituait également !
                               
                              SOURCES  HENRI GUILLEMIN   NAPOLEON (1968) 


                            • troletbuse troletbuse 4 août 23:35

                              @Séraphin Lampion
                              Mais alors, Rosemar aurait une chance de se faire dépuceler !  smiley


                            • Rinbeau Rinbeau 3 août 16:15

                              Comme pour toutes les guerres, celle-ci ne fait pas exception…

                              L’Ukraine à son tour est assurément le vide couille de toute l’Europe !


                              • Rinbeau Rinbeau 3 août 20:31

                                @Rinbeau

                                Le vide couille Américain s’appelle Laurence HAÏM ! Elle suce Biden pour le plus grand plaisir du sieur rote-chie ld. prostituée de LCI ( la chaine immonde), elle finira par se faire prendre sur le plateau pour le moindre compliment au globalisme !

                                SSSSAAAALLLLOOOOOPPPPPEEEE !


                              • Xenozoid Xenozoid 3 août 16:18

                                vous penser encore que les étoiles servent a quelque chose ?

                                vous êtes en fait, un con


                                • Lynwec 3 août 16:44

                                  L’enchaînement de textes essentiels et engagés récemment publiés par l’auteur et certains de ses collègues m’a (un peu) inspiré...

                                  Vous voudrez bien, je l’espère, pardonner cette tentative de parodie...

                                  Deux airs connus en pot pourri pour rire :

                                  1

                                  Résiste....

                                  Prouve que tu existes....

                                  Cherche des lecteurs, partout, va...

                                  Refuse tous ces discours complotistes...

                                  Publie n’importe quoi....

                                  En bonne propagandiste...

                                  Un article sur le caoua...

                                  2

                                  Et tu l’as, tu l’as...

                                  Elle l’a, elle l’a....

                                  Son étoile de ce mois....

                                  La canicule elle l’a...

                                  Trois mariages et voila...

                                  Elle l’a, elle l’a...

                                  ----------------------------------------------------------------------------------------------

                                  Je fais appel à votre sagacité pour compléter le texte, mon talent étant relativement limité dans cet exercice...


                                  • ZXSpect ZXSpect 3 août 17:21

                                    @Lynwec

                                    .

                                    « Lynwec 3 août 17:08

                                    Troll un jour… »

                                    .

                                    et ça sous l’article de Rosemar…. c’est pas « troller » ? smiley

                                    .

                                    « Lynwec 3 août 16:44

                                    L’enchaînement de textes essentiels et engagés récemment publiés par l’auteur et certains de ses collègues m’a (un peu) inspiré...

                                    Vous voudrez bien, je l’espère, pardonner cette tentative de parodie...

                                    Deux airs connus en pot pourri pour rire :

                                    1

                                    Résiste....

                                    Prouve que tu existes…. »


                                  • rosemar rosemar 3 août 17:29

                                    @Lynwec

                                    Oui, on pourrait vous retourner le compliment : plus de 20 commentaires aujourd’hui sur agoravox ! Prouve que tu existes !


                                  • ZXSpect ZXSpect 3 août 17:46

                                    @rosemar
                                    .

                                    .

                                    mais si, Rosemar, on a la preuve qu’il existe… il a même « »« la tentation de « faire le beau » trois secondes sur le forum » » » (Lynwec 3 août 17:08)

                                    .

                                    enfin, avec plus de 550 commentaires en un mois, les trois secondes doivent être dépassées depuis longtemps

                                     smiley


                                  • Lynwec 3 août 17:47

                                    @rosemar

                                    20 commentaires (21 maintenant) prouvent juste que je fréquente le forum et que je prends la peine de réfléchir à ce qui s’y dit et d’y répondre, mais si vous voulez jouer à
                                    « c’est celui qui le dit qu’il l’est », ce sera sans moi ... ^^

                                    Vous auriez été meilleure joueuse en me faisant observer (ce dont je me suis rendu compte après coup), par exemple, que j’aurais pu modifier l’ordre du dernier couplet comme suit, le rendant un peu plus percutant :
                                    "

                                    Et tu l’as, tu l’as...

                                    Elle l’a, elle l’a....

                                    La canicule elle l’a...

                                    Trois mariages et voila...

                                    Son étoile de ce mois....

                                    Elle l’a, elle l’a..."

                                    Quand à Zx qui voudrait absolument y voir un trollage et on comprend aisément pourquoi, vu que ce seul mot rend toute argumentation inutile, vous êtes démasqué...

                                    C’est tout au plus une taquinerie, cher interlocuteur, revoyez donc la définition du troll, comme beaucoup, vous employez ce mot à tort et à travers...


                                  • lacerta moonhaven 3 août 17:53

                                    @Lynwec

                                    Tu vient de t’ attirer les faveur de ZX , il va te suivre partout en remuant la queue smiley

                                    bienvenue au club smiley


                                  • Lynwec 3 août 18:12

                                    @moonhaven

                                    Par chance, la technologie ne permet pas encore les voies de faits, sinon, effectivement, les morsures pourraient suivre les aboiements...
                                    Mais bon, il nous sera beaucoup pardonné...(je me mets dans le lot...)

                                    Pour le sel (éventuel) des commentaires, avec l’âge, on apprend à relativiser...


                                  • ZXSpect ZXSpect 3 août 19:40

                                    @moonhaven
                                    .
                                    .
                                    « moonhaven 3 août 17:53
                                    @Lynwec
                                    Tu vient de t’ attirer les faveur de ZX , il va te suivre partout en remuant la queue smiley
                                    bienvenue au club »

                                    .
                                    Cyrus est à la recherche d’un nouveau tuteur... après le filou Philou... et l’autre à qui il donnait du « Monsieur »... enfin un nouveau support pour le lierre !
                                    .
                                    « Cyrano...
                                    Et que faudrait-il faire ?
                                    Chercher un protecteur puissant, prendre un patron,
                                    Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc
                                    Et s’en fait un tuteur en lui léchant l’écorce... »


                                  • ZXSpect ZXSpect 3 août 20:07

                                    @ZXSpect
                                    .
                                    .
                                    Dis Cyrus, ton ancien copain et gourou le filou Philou, Philippe Huysmans, n’est même plus courtois lorsqu’on lui demande de s’occuper de sa Belgique !
                                    .
                                    https://www.levilainpetitcanard.be/france-coupe-gorge/#comment-2312

                                     smiley


                                  • lacerta moonhaven 3 août 22:57

                                    @ZXSpect

                                    pauve petit vieux ce soir , j’ etait devant mon BBQ , et ma grandmere de 99 ans nous as tous battu sur l’ empifrage :—p

                                    mange ton plats findus et met toi un suppot loreal car tu le veaux rien smiley


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 août 23:03

                                    @moonhaven
                                    A 99 piges si elle est encore survivante a tes élucubrations , c’est qu’elle doit être sourde .


                                  • lacerta moonhaven 3 août 23:10

                                    @Aita Pea Pea

                                    ha c’ est sur que c’ est pas du cthti consanguin smiley
                                    construit pour durer dans la famille ...


                                  • pemile pemile 3 août 23:13

                                    @moonhaven

                                    T’as embarqué ta grand mère de 99 ans dans ton déménagement dans les pyrénées ??!!


                                  • lacerta moonhaven 3 août 23:20

                                    @pemile

                                    en fait elle a courus plus vite que moi ... elle est ravis , on voit sa fille ( ma mere ) toute les semaine au lieu de tout les trois mois ...

                                    elle redecouvre les plaisir de l’ extererieur (max 3 marche a descendre ou lieu de 15 ) et pas trop de neige l’ hivers ...


                                  • lacerta moonhaven 3 août 23:22

                                    @pemile

                                    une demi caille , un tier de steack , un demi choriso , et 3 patate c’ est un plaisir de la voir manger ...

                                    avec en final le balet des chauve souris smiley


                                  • lacerta moonhaven 3 août 23:31

                                    @pemile

                                    mais bon je m’ enflame u peu et je re repond comme si tu considerais le bien etre de ma grandmere au lieu de te livrer a une revanche mesquine ...

                                    vraiment desolé c’ est la faute a demoiselle vranken ...


                                  • lacerta moonhaven 3 août 23:51

                                    @pemile

                                    la en ce moment dans le cerveau du pemilopitheque ca cherche la petite faille pour prouver que je ’m occupe pas bien de ma GM alors que lui il as coler sa matriarche a l’ hepad pour partir en camping dans son van amenagé ....

                                    chercher forest tu va trouver a force de courrir ...

                                    allez je t’ aide , on as manger sans les masque ...
                                    au milieux des moustique porteur de chikungugna et de la dengue au lieu d’ arreter de vivre ... voila t’ as trouver enfin un argument macroniste recevable ... bien joué pepere smiley


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 août 23:55

                                    @moonhaven
                                    C’est beau ...la variole du songe ?


                                  • lacerta moonhaven 4 août 00:11

                                    @Aita Pea Pea

                                    c’ est beau la macronie , y a encore des GJ en taule sans amenagement de peine detenu pour leur opinion politique , mais balkany qui s’ est foutus de la gueule de la justive au moins deux fois , lui ressort bientot ...

                                    https://actu.fr/ile-de-france/levallois-perret_92044/incarcere-depuis-plus-de-six-mois-patrick-balkany-pourrait-bientot-sortir-de-prison_52883361.html


                                  • lacerta moonhaven 4 août 00:15

                                    @Aita Pea Pea

                                    garde a vous milouze-aita ...le belge flamand des simpson

                                    moonhaven 3 août 15:56

                                    c’ est bien l’ ukraine qui as coloniser des territoire russophone et non l’ inverse .

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine#/media/Fichier:Polish-Lithuanian_Commonwealth_(1619)_compared_with_today’s_borders_FR.png

                                    une fois ce principe admis , on sait qui sont les véritable attaquant , et qui sont les défenseur .



                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 00:24

                                    @moonhaven
                                    Mouais... J’ai abandonné la lecture de Strange depuis très très longtemps...


                                  • lacerta moonhaven 4 août 00:25

                                    @pemile

                                    moi mon pemile j’ aismerais quand meme savoir qui as ammener la dengue et le chicungugna chez nous si c’ est pas les migrant illegaux ...

                                    et pourquoi on etablie pas de passe sanitaire pour les africain porteur , alors que c’ est une maladie a 30% de mortalité smiley

                                    j’ attend avec plaisir ton argumentation ...


                                  • lacerta moonhaven 4 août 00:26

                                    @Aita Pea Pea

                                    y avais trop de texte et pas assez d’ image ?

                                    Mouais... J’ai abandonné la lecture de Strange depuis très très longtemps...



                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 août 00:40

                                    @moonhaven
                                    T’as appris auprès de cette vieille baderne aigrie de Moderanus le tic de répondre en recitant le propos auquel tu réponds ?


                                  • lacerta moonhaven 4 août 00:54

                                    @Aita Pea Pea

                                    pas etonnat que ca fasse chier les confusioniste comme toi et pemile quand on vous coupe l’ herbe sous le pied en citant le comentaire ...

                                    c’ est vore seul argument semer la zizanie ...

                                    il en pense quoi au fait pemile , du racisme crasse de donatien , Zx ou du tient , il est pas tres disserte a ce sujet puisue de gauche caviar comme vous et manuel valls .


                                  • baliste 4 août 01:34

                                    @moonhaven

                                    « j’ aismerais quand meme savoir qui as ammener la dengue et le chicungugna chez nous si c’ est pas les migrant illegaux ... »

                                    Excuse , tu as déjà entendu parler des dom tom ? Genre la réunion , Tahiti , la Martinique ... ? Tu les considères comme des immigrés clandestins ? Pourtant c’est bien la France qui occupe ces territoires ....
                                    Non je dis ca car ca fait au moins un siècle qu’il y a des aller retour entre les dom tom et la métropole et la dengue ca fait longtemps qu’elle tourne smiley Par contre la température qui se réchauffe en France semble plaire aux moustique aegyptis 


                                  • lacerta moonhaven 4 août 01:43

                                    @baliste

                                    des aedes qu’ il soit albopictus , ou aegypti y en as en france (camargue ) depuis plus de deux cens ans et le rechaufement climatique a bon dos pour dedouanner des porteur migrant clandestin qui eux arrive depuis 30 ans et la proliferation de ces maladies .

                                    acuser les dom-tom est particuliement lache car eux son controler quand porteur de dengue et soumis a traitement .voir refouler a l’ embarquement depuis tres longtemps .


                                  • lacerta moonhaven 4 août 01:46

                                    @baliste

                                    je te lache volontairement une souche pour que tu refechise d’ ou vienne les contamination ...

                                    https://mivegec.fr/images/stories/PDF_files/Rapports/fontenille_2003b.pdf


                                  • lacerta moonhaven 4 août 01:51

                                    @baliste

                                    et je tient quand meme a preciser , que « migrant clandestin » n’ est pas une ethnie ou une culture , mais seulement une fraude ...

                                    que tu soit blanc , asiate , beure ou noir le moustique n’ as pas de préférence pour se nourrir ...
                                     


                                  • baliste 4 août 01:57

                                    @moonhaven
                                    « acuser les dom-tom est particuliement lache car eux son controler quand porteur de dengue et soumis a traitement .voir refouler a l’ embarquement depuis tres longtemps . »

                                     ?? Tu as vue ca ou ?? Jamais entendu parler ? Et pourtant ca fait longtemps que je voyage , d’ailleurs la dengue comme la grippe prend l’avion quotidiennement .

                                    Faut pas faire de parano il ni a pas encore le paludisme smiley , nous avant le covid c’était une grosse saison pour la dengue (été période des pluies ) , mais bon même si c’est bien pire que le covid , 1 semaine ko et on ne l’attrape que une fois (mais 3 types de dengue ) .
                                    Bref il est probable que la dengue vient des francais des dom tom plutot que des migrants .


                                  • lacerta moonhaven 4 août 02:09

                                    @baliste

                                    c’ est le but d’ un systeme de santé efficace que d’ endiguer les malade , contagieux et bien sur de les soigner ...

                                    medicalement il n’ y as que deux option , empecher les migrant malade non soigner de migrer et les soigner la bas , ou les prendre en charge a leur arrivé quite a les renvoyer plus tard .

                                    tient le probleme est similaire avec les ukrainien et les russe que l’ on as « importer massivement » https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/39937-Fievre-hemorragique-Crimee-Congo-l-Allemagne-mene-etudes-Ukraine

                                    c’ est pas une question de race , mais bien de prophylaxie medicale .


                                  • lacerta moonhaven 4 août 02:19

                                    @baliste

                                    au fait , chez moi c’ est dans les pyrennee ... plus globalement dans l’ hexagone ...
                                    mais ca serais intressant de savoir ou est « chez toi » et de voir comment y est gerer l’ imigration ...

                                    parceque souvent ceux qui plaide pour le no-border chez nous ne sont pas trop fan quand on veut no-borderiser chez eux ...( les USA ou la canada son tres mauvais eleve en la matiere , l’ inde aussi ) 

                                    TCHUSSS


                                  • baliste 4 août 04:04

                                    @moonhaven
                                    Chez nous c’est le contraire on se fait envahir par la plèbe métropolitaine , ici aussi c’est volontaire , laisser rentrer un max de migrant (Français, zoreille ) pour étre numériquement plus que les locaux ...
                                    Mais heureusement les locaux sont accueillants et moins racistes que les arrivants (culture de l’accueille du pacifique )
                                    Et le system de santé aux frontières ne marche pas , j’ai souvent voyagé avec une bonne grippe , le seul coin ou on te surveillait , c’était au japon ...
                                    Pour l’inde il ni a pas d’accord avec la France smiley Alors faut étre très motivé , très ....


                                  • baliste 4 août 04:07

                                    @baliste
                                    « parceque souvent ceux qui plaide pour le no-border chez nous ne sont pas trop fan quand on veut no-borderiser chez eux »

                                    Tu parlais pour moi ?
                                    Chacun chez sois , et le respect des autres . Si tu vas dans un autre pays (même un dom tom ) tu n’es plus en France alors tu t’adaptes ou tu rentres chez toi .
                                    pareil pour les migrants vers la France , ils veulent étre Français qu’ils respectent au moins la culture et les gens du pays ....Sinon la porte ...


                                  • baliste 4 août 11:11

                                    @moonhaven
                                    « 

                                    @baliste

                                    je te lache volontairement une souche pour que tu refechise d’ ou vienne les contamination ...

                                    https://mivegec.fr/images/stories/PDF_files/Rapports/fontenille_2003b.pdf »


                                    Je viens de lire et quelle souche !

                                    "La majorité des cas de dengue humaine importée en métropole provient d’ailleurs des Départements Français d’Amérique (figure 2). D’un point de vue pragmatique, si une désinsectisation devait être recommandée, et un contrôle effectué, les aéroports et avions des D.O.M. –T.O.M. devraient être ciblés en priorité, particulièrement pendant les périodes épidémiques. "....


                                    Donc d’après toi et malgré le doc(que tu as fourni ) , ca vient qu’en même des migrants illégaux ?

                                    Ah et au faite les mesures dont tu parles ....C’est pour empêchées ...les moustiques de prendre l’avions smiley


                                  • velosolex velosolex 4 août 23:46

                                    @moonhaven
                                    « Le veaux » vaut valeur de lapsus. 


                                  • I.A. 3 août 19:13

                                    « Mariages ukrainiens : une façon de résister... »

                                    Donc :

                                    « Divorces ukrainiens : une manière de se rendre... »

                                    Arf !


                                    • troletbuse troletbuse 3 août 19:19

                                      Rosemar

                                      Toujours aussi naïve et niaise !


                                      • https://t.me/milinfolive/85700

                                        В Мариуполе из реки достали БТР-4 ВСУ, вместе с различным « содержимым » внутри.

                                        Véhicule sortie de l’eau , les passagers étaient invités à un mariage /



                                        • troletbuse troletbuse 3 août 20:50

                                          Mais qu’est-ce que c’(est que cette allemande qui se plaint des réfugiés ukrainiens ; enfin les plus riches qui roulent avec de grosses Mercedes, des Audi, des SUV

                                          https://crowdbunker.com/v/XaKbug4Jf3

                                          Roszmar, il faut la sermonner, cette dame !


                                          • Tolzan 3 août 21:45

                                            Franchement, vous nous avez pondu là un article à l’eau de rose digne de Gala, Paris-Match ou Voici, ou d’un reportage de BFM-TV ! Ce n’est pas en décrivant des mariages traditionnels ukrainiens que vous faites avancer la réflexion sur la guerre dans le Donbass et surtout sur ses causes. Dans le même esprit, votre article équivaudrait à ne rien expliquer des causes de la guerre de 14-18 en faisant un reportage sur les horreurs subies par les soldats dans les tranchées de Verdun. Il vous faut comprendre que la guerre en Ukraine n’est que le dernier épisode d’une guerre qui n’a jamais cessé depuis 1945, celle que les États-Unis ont menée directement ou par procuration contre TOUT pays qui conteste leur hégémonie mondiale. Les USA se fichent éperdument de l’Ukraine tout comme ils se fichaient de la Syrie, de l’Irak, de la Serbie, de l’Afghanistan, du Vietnam qu’ils ont écrasés sous des tapis de bombes. Tous ces pays ne furent que des pions sacrifiés sur l’échiquier de la géopolitique américaine. Derrière la marionnette Zelenski, il y a Washington qui pousse à la guerre pour préserver la domination mondiale US de plus en plus contestée économiquement et militairement. Les Américains fournissent les armes, Zelenski fournit les cadavres de tous ces mariés que vous décrivez et qu’il envoie au front.


                                            • L’Autre 4 août 08:30

                                              @Tolzan merci, rappel nécessaire et percutant des évidences et des causes des événements actuels. 


                                            • rosemar rosemar 4 août 08:56

                                              @Tolzan
                                              Mais enfin, que penser de la résistance des Ukrainiens face à l’envahisseur russe, que penser de la main mise du pouvoir par Poutine qui pourra diriger la Russie jusqu’en 2032, que penser de cette démocratie de façade qui use de méthodes brutales ?


                                            • Clocel Clocel 4 août 09:21

                                              @rosemar

                                              «  que penser de cette démocratie de façade qui use de méthodes brutales ? »

                                              Pas gentil pour Macron et son staff, (et au-delà l’UE), ils pourraient se reconnaître dans votre subtil raisonnement...


                                            • Lynwec 4 août 09:22

                                              @rosemar

                                              « que penser de cette démocratie de façade qui use de méthodes brutales ? »

                                              Cette phrase, appliquée à la France, garderait toute sa pertinence...Parlez-en aux Gilets Jaunes, ils ont expérimenté la démocratie de façade brutale...

                                              Toujours se regarder dans le miroir avant de porter un jugement sur autrui...


                                            • rosemar rosemar 4 août 09:31

                                              @Lynwec

                                              En Russie, c’est bien pire : les opposants sont exécutés ou emprisonnés... 
                                              C’est ce régime que vous admirez ?


                                            • Lynwec 4 août 10:30

                                              @rosemar

                                              Qui admire qui ? La question est posée .
                                              Je ne connais pas le « régime » russe, n’y vivant pas (ce qui est également votre cas si je ne me trompe).
                                              Je connais la « démocratie » à la française, en ayant « bénéficié » à maintes reprises...

                                              Qui entretient l’état de guerre par procuration (ingagnable par l’Ukraine sauf par sur-utilisation de la méthode Coué) en fournissant des armes payées avec de l’argent magique qu’on ne trouve pas pour financer (entre autres) les hôpitaux autrement qu’en les arrosant pour déclarer des décès covid ?


                                            • rosemar rosemar 4 août 10:50

                                              @Lynwec

                                              Il m’arrive d’être très critique à l’égard de ceux qui nous gouvernent : j’ai écrit plusieurs articles à ce sujet... Mais faisons la part des choses : vous dites que vous ne connaissez pas le régime russe ? Tout de même : les arrestations d’opposants, leur élimination, les oligarques, les élections truquées, la politique de la terreur, la menace nucléaire, ça vous dit quelque chose ?


                                            • Tolzan 4 août 11:16

                                              @rosemar.

                                              Vous vivez sur le mythe qu’il y aurait UN peuple ukrainien. C’est inexact. Il y en a au moins deux, celui de l’Ouest, de Lvov, qui est antirusse et parle ukrainien... et celui de l’Est, du Donbass, qui parle russe et qui méprise Lvov. Après la révolution du Maïdan, il y a eu des référendums qui ont montré que l’Est voulait PLUS d’autonomie par rapport à Kiev. Les accords de Minsk-II (signés par le gouvernement de Kiev) prévoyaient une modification de la constitution ukrainienne pour justement accorder cela, sans remettre en cause l’unité du pays. Mais, Kiev ne voulait pas les appliquer et a délibérément saboté leur application. Kiev, prétendait même interdire aux russophones de l’Est de continuer à parler russe et que (suprême provocation) tous les enseignements à l’école seraient fait en ukrainien. Kiev aurait recherché la guerre civile qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Puis, Kiev a bombardé le Donbass pendant 10 ans tuant des milliers de civils sans que cela émeuve les médias occidentaux. Ce qu’il faut comprendre, c’est que Zelinski n’est rien et n’a aucun pouvoir, il n’est qu’une marionnette mise en place et manipulée par les oligarques de la Commission européenne et surtout par les USA qui ont tout fait pour saboter les accords de MinkII. Les peuples ukrainiens ne sont qu’un pion sacrifié dans la politique étrangère américaine. Voilà le fond du problème. Concernant Poutine, présenté par notre ministère de la Vérité, comme un dictateur fou qui assassinerait son peuple, il faut rappeler qu’il a été élu au suffrage universel et mieux que Macron. Il y a certes à Moscou, il minorité active et bruyante d’individus antipoutine (c’est leur droit), mais ils ne représentent rien à l’échelle du peuple russe. Concernant la répression en Russie, je vous suggère de revisiter celle en France contre les gilets jaunes. Macron est LE SEUL PRÉSIDENT DE LA VEME RÉPUBLIQUE QUI A FAIT TIRER SUR DES MANIFESTANTS FRANÇAIS. IL A BRISÉ LA VIE DE CENTAINES DE PERSONNES GRAVEMENT BLESSÉES SURTOUT À LA TÊTE.. Je sais, il ne faut pas parler de tout cela, mais je vous suggère de visiter les sites suivants : http://lemurjaune.fr et https://www.youtube.com/watch?v=ixnVNahEw44. Et Macron donne des leçons de démocratie à la terre entière !!!!



                                            • jacques 4 août 11:22

                                              @Tolzan
                                              et vous croyez que la France est constituée d’un peuple ??? il y en a une bonne dizaine.


                                            • rosemar rosemar 4 août 12:51

                                              @Tolzan
                                              C’est là une vision simpliste de l’Ukraine : celle véhiculée par les Russes... 

                                              « Dans un entretien au « Monde », le chercheur ukrainien Volodymyr Kulyk explique pourquoi la résistance dans des zones russophones comme Kherson, dans le sud du pays, était inimaginable pour Moscou. Et décrit « la montée d’une haine profonde envers le peuple russe, jugé complice du régime ». »

                                              https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/18/volodymyr-kulyk-la-guerre-est-en-train-de-diviser-ukrainiens-et-russes-pour-toujours_6118161_3210.html


                                            • Lynwec 4 août 13:00

                                              @rosemar

                                              Effectivement, ça me dit vaguement quelque chose...

                                              Ah oui ! ça m’évoque irrésistiblement les USA avec les opposants à la FED éliminés sur le Titanic alors que le propriétaire, partisan de la FED, annulait sa participation au voyage inaugural pour une raison qu’on peut comprendre après coup. Les oligarques US, il n’en manque pas et ils fourrent leur nez dans tout, les élections truquées, reparlez moi donc de Biden, la politique de la terreur, agent orange, napalm, Hiroshima... tout ça, c’est en russe ?

                                              Miroir, mon beau miroir...


                                            • rosemar rosemar 4 août 14:25

                                              @Lynwec

                                              Mais vous bottez en touche pour ne pas avoir à évoquer ce qui se passe en Russie...


                                            • troletbuse troletbuse 4 août 14:45

                                              @rosemar
                                              Ah oui, vous voyez tout cela depuis Nimes. Vous avez une bonne paire de jumelles ?  smiley


                                            • Lynwec 4 août 14:54

                                              @rosemar

                                              Quand on vous répond dans le détail, vous appelez ça « botter en touche » ? Je vous fais simplement observer, avec toutes les justifications nécessaires ET vérifiables, que tout ce que vous signalez peut aussi s’appliquer entièrement aux USA, organisateur de cette guerre ukrainienne par procuration en cours, et qu’avant de critiquer le voisin, il faut avoir le c... propre, ce que l’Occident n’a pas...loin s’en faut...

                                              Ceci n’excuse pas la guerre en cours, mais c’est trop facile de crier au scandale en occultant les circonstances et ceci, tout en glissant discrètement les s.....ies précédentes sous le tapis...


                                            • lacerta moonhaven 4 août 15:30

                                              @troletbuse

                                              ca ne remplace pas une bonne paire de N.


                                            • troletbuse troletbuse 4 août 16:25

                                              @moonhaven
                                              C’et ce qui lui manque !
                                              Ca donne une vieille aigrie, une grenouille de bénitier, comme Melle Lelongbec !  smiley


                                            • lacerta moonhaven 4 août 16:41

                                              @troletbuse

                                              c’ est quand meme marrant de voir ces instituteur de gauche caviar finalement se sentir plus proche de l’ imperialisme caitalisme anglosaxon , que des ouvrier comuniste sovietique , qui ont finit par se debarrasser de leur petine noblesse des aparachik sovietique smiley

                                              decidement rien a voir avec l’ anarcho socialiste paysan des veritable revolutionaire marxiste de la revolution d’ octobre 17 ...

                                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestor_Makhno

                                              Alors apres comment s’ etoné que macron , grand banquier de la finance soit le digne hertier d’ un PS collabo facon miterrant et laval .


                                            • chantecler chantecler 4 août 17:03

                                              @moonhaven
                                              T’en as pas assez de taper sur ces « instituteurs gauche caviar » , gauchistes, « hussards de la république ».... etc etc ...

                                              J’en ai très peu connus : ils restaient discrets et faisaient du très bon travail généralement , ne comptant pas leur temps pour animer des ateliers chorales ,informatiques , sports etc etc ...

                                              Sans prosélytisme aucun .
                                              Simplement ils pensaient que l’école devait être émancipatrice ...
                                              C’est une tare ?

                                              ....En t’appuyant sur une intervenante de ce site représentative de rien, qui n’est pas institutrice , qui est sans doute ancienne prof de lettres retraitée ou en disponibilité ?

                                              Personnellement j’en ai plein le cul de lire des choses pareilles ici ...

                                              Peut être ton idéal c’est l’enseignement privé catho , avec des crucifix partout , des prières dans la journée , du catéchisme à haute dose , etc etc ce n’est pas le mien...
                                              Et j’ai la faiblesse de penser qu’une morale humaniste vaut largement celle des religieux .

                                              Je suis laïc .
                                              La religion relève de la vie privée .
                                              On peut croire ou ne pas croire, pratiquer ou ne pas pratiquer la rerligion qu’on veut ....
                                              Et les institutions privées , catholiques sont reconnues aidées et soutenues par la république .

                                              Ca devrait suffire comme ça .

                                              Des enseignants , c’est comme des soignants, dans le public il y en a plus assez (médecins et infirmiers) .
                                              Il y en a des bons et probablement aussi des très mauvais comme partout ....

                                              Alors un peu de respect , merci .

                                              Tu voudrais aussi réintroduire les bonnes soeurs soignantes dans les hôpitaux ?
                                              Je les ai connues : elles ont des qualités et des défauts : pour certaines il n’y avait pas plus vaches qu’elles .
                                              Souffrance rédemptrice ...
                                              Empathie zéro pour les femmes en détresse en particulier .

                                              Alors basta tes conneries .


                                            • lacerta moonhaven 4 août 17:39

                                              @chantecler

                                              l’ emancipation implique une pluralité d’ acces aux opinion et idees car le formatage ideologique rend impossible toute emancipation .

                                              les prof que j’ ais connus etait des gens qui se pensait en charge de preparer le peuple a l’ arriver d’ une elite de gauche a laquelle il s’ identifiait , exactement comme les jesuite royaliste qui faisait la meme chose en ecole privé .

                                              les club informatique etait squatter par des prof de math , physqiue et EMT qui avait aussi peut de competence que pemile ... il as fallut attendre les annee 90 pour que de veritable formateur issus des industrie de l’ informatique accede au place d’ enseignant .

                                              Je vois pas pourquoi on exclureais les bonne soeur des dispensaire de soin , alors que l’ on tolere des fondamentaliste musulman a l’ hosto .


                                            • pemile pemile 4 août 18:06

                                              @moonhaven « les club informatique etait squatter par des prof de math , physqiue et EMT qui avait aussi peut de competence que pemile »

                                              Toujours dans l’attaque foireuse ! smiley

                                              Ta prétention à juger les compétences d’autrui alors que l’on a pu voir ton incompétence totale dans le domaine de l’informatique est d’un grotesque !


                                            • lacerta moonhaven 4 août 18:13

                                              @pemile

                                              c’ est pourtant bien la realité puisque tu t’ est targué de donner des cours d’ info , 
                                              certainement sur la programation du minitel quantique a vapeur sur roulette dopé au carte perforé ... ( avec bien sur 90% de proselythisme gauchiard ) ...

                                              Alors que sisi eau presssion , fu ravalé au role de pion vu sa non conformation ideologique ...

                                              et puis franchement ecremé tout mes commentaire pour voir si on parle de toi denote une psychopathologie de perversenarcissique alors meme que ton proxy est censé ne plus nous lire smiley

                                              coucouche panier t’ aura pas de nonosse ...


                                            • pemile pemile 4 août 18:23

                                              @moonhaven « c’ est pourtant bien la realité puisque tu t’ est targué de donner des cours d’ info »

                                              ben non, la réalité c’est que je maîtrise vraiment le sujet et que mes qualités de pédagogue ont été reconnues par l’inspection académique et des stagiaires de tous niveaux, ingénieurs et docteurs smiley


                                            • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 4 août 18:48

                                              @pemile
                                              Vous avez bien de la chance de maîtriser l’informatique. Moi, je n’aurais pas cette prétention, et je ne sais pas si je dois envier ou plaindre ceux qui l’ont.


                                            • @pemile
                                              "ben non, la réalité c’est que je maîtrise vraiment le sujet et que mes qualités de pédagogue ont été reconnues par l’inspection académique et des stagiaires de tous niveaux, ingénieurs et docteurs "
                                               
                                              Mon dieu qu’il est drole
                                              Comme la photographie, la maitrisde de haut vol habituelle smiley smiley


                                            • lacerta moonhaven 4 août 19:30

                                              @pemile

                                              tu te rencontre que la tu est en train d’ enfoncer l’ education nationale ....

                                              un plouc sans diplome , mauvais en anglais , en methode d’ analyse et en algorhytmique qui devient la reference academique de la pedagogie de l’ educ nat polititisé .... aill aill ailll 

                                              les pauvre momes coincer entre les dragquenn LGBT et pemile le genie je donne pas cher de leur avenir ... deja qu’ il sont breton , mais la c’ est double peine smiley


                                            • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 4 août 19:32

                                              @Pierre-Marie Baty
                                              J’ai l’impression qu’il y a une chasse à courre sur ce fil ? Je n’aurais pas dû m’aventurer en ces bois...


                                            • lacerta moonhaven 4 août 19:33

                                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                              tu voit c’ est bien ce que je disait les cours d’ info ont été confié a n’ importe qui ...du moment qu’ ils avait la bonne carte syndicale ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité