• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine, c’est fini

Marine, c’est fini

Je ne supporte plus qu'on appelle cette fille "Marine", comme si c'était une copine de classe, une fille sympa, une nouvelle amie dont on lance le nom à tous les échos : Marine, la jolie ! la blonde Marine dont tout le monde parle ! Tu viens goûter à la maison, Marine ? Avec en écho le bleu marine des tenues d'écolière, des petites filles sages.

Tu parles !

On l'a assez vue. On l'a jugée. C'est Mme Le Pen. Point barre.
L'héritière de son père. Ce beauf aussi lourd qu'une panzer division qui finit sa carrière politique en beauté. Zidane II. Le coup de boule en trop.

Un jounaliste de France 24 ayant été molesté par le service d'ordre du F N, il a dit "Il était juif ? Ca ne se voyait ni à sa carte de presse, ni à son nez !"
A côté de lui, Sarkozy, c'est Chateaubriand !
 Ceux qui votent pour Le Pen aiment les adjudants brutes des casernes, ces sales gueules à la "Full metal jacket", coefficient intellectuel inexprimable si ce n'est en nano-unités.

 Mme le Pen, sa fille, a surpris.
Comme elle a une bonne bouille, on l'a écoutée plus attentivement. Comme elle est éloquente, une voix cassée, une énergie, une conviction qui rappellent celles de Sarkozy quand il enfumait ses futures victimes, elle a alimenté les conversations.
Marine ! Marine ! Marine !
Stop.

Il faut dire qu'en face, l'opposition est pitoyable. Le parti au pouvoir, tout d'abord, une colonie de moules accrochées au rocher de l'Atlantique. Des homme sans tripes, sans âme, sans passion, sans humanité. Avec des ambitions, des soumisssions, des silences, des postures, des volontés de tout vendre pour ramasser le pourboire des valets. On leur a donné le pouvoir. Ils nous mettent la misère.

Le second grand parti de la nation, le parti socialiste, est une féodalité fumeuse qui rêve de gouverner comme ses adversaires. Quelle ambition ! Ce sont des héritiers décadents. Des fils de sultan dans une antiquité byzantine. Qui tuera qui demain ? Faux comme Delanoë, ambitieux comme Valls, mollassons comme Hollande qui va soutenir Sarkozy dans l'affaire des otages ! Ah ! ce n'est pas Churchill ! Il paraît qu'il est intelligent. Non. Il est bête. Il vient de le prouver. Soutenir l'action de Sarkozy alors qu'on connaît le dessous des cartes ! La volonté de notre américain de Neuilly d'entretenir la haine de l'Islam comme levier de guerre ! La messe est dite.

Amen ! 

Aubry est égarée dans un monde qui la dépasse. C'est une ménagère de plus de cinquante ans. Qu'on la prenne pour des panels sur TF1.

Royal a un gros défaut. Si elle était élue, elle gouvernerait avec des gens qui la détestent. Merci pour le cas de figure. Ensuite, elle veut pour bras droit DSK, l'inquisiteur du monde moderne, le prête-nom de la mise en coupe réglée des peuples. Le valet de décideurs qui, dans l'ombre, nous nomment pour nous tuer.

Mais la pire c'est elle. Revenons à Mme le Pen.

Pourquoi a-t-elle paru fréquentable ?
Par ses positions. Vertigineusement différentes de celles de son père. Il est antisémite patenté, elle appartient à un groupe Europe-Israêl. Les FN sont des fachos qui bouffent de l'homo, elle leur est favorable, entourée d'homos. Pas du tout adversaire de la liberté d'avorter.
Ché passa ? Que le père continue à parler à la fille, qu'il la bécote frénétiquement en public, voilà qui surpend le moins averti. On comprend qu'au FN la mouvance Gollnisch voie trouble. Rivarol, la revue qui soutient Gollnisch, en postillonne de rage allant même jusqu'à faire des suppositions que nous apprenons non sans surprise.
Rivarol, c'est le journal de l'extrême droite de l'extrême droire. Plus à droite il y a la fosse des Bermudes. Ils sont révisionnistes. Pour eux les chambres à gaz ne sont qu'un prout. Ils sont plus antisémites qu'Hitler.
Mais comme l'écrivait Sun Tsé :
"Si tu veux des nouvelles de ton ennemi, écoute ses ennemis".
Ecoutons.

Ces pauvres gollnischiens vivent une ère surréaliste. C'est comme si le Pape annonçait du balcon de St Pierre qu'il allait épouser le Grand rabbin de France. Un truc énorme.
Figurez-vous, relevé par Minute et relevé par Asi, que Fifille vient de s'acoquiner, au sens politique du terme, jusqu'à preuve du contraire, avec une certaine Venussia Myrtil !

Venussia Myrtil !

N'allez surtout pas imaginer une danseuse du Crazy ou une fille en latex avec un fouet, c'est une gamine de vingt ans, métisse, noire disent les Gollnischiens, avec des bouboucles et un joli sourire sur son profil Facebook.

D'où vient-elle ? Du NPA de Besancenot. Elle y était pour s'amuser quand elle était élève. C'était plus sympa que d'aller en cours, nous confie-t-elle, quand elle a découvert Marine qu'elle trouve plus sociale.
Et la voilà parachutée illico secrétaire départementale adjointe du FNJ des Yvelines. On comprend que les vieux du FN qui attendent leur nomination depuis dix ans apprennent à faire des bombes dans leurs caves. Ils n'en peuvent plus.

D'autant plus que cette Venussia, ce n'est pas la fille discrète. Passons sur son activisme prohomo, prolesbos, protrans, toutes positions honorables, mais elle était aussi sur facebook, (Ah ! ce facebook"), membre des groupes : “j’ai deux mamans”, “Se rendre dans un concert néonazi déguisé en rabbin et avec un drapeau gay”, “Faire l’amour, là, comme ça, sans prévenir…”, “Quand “Relation Libre” signifie : “Plan Cul”" avec en illustration un sexe géant en érection…

Nous on trouve ça marrant mais les cathos sont couverts de psoriasis. Furax ! D'autant plus furax qu'elle n'est pas la seule, autour de Mme le Pen à défendre ces positions... C'est ainsi que Frank Beeldens, vice-président du parti, qui milite pour obtenir le mariage pour les couples homosexuels, est lui aussi membre du groupe "Faire l'amour, comme ça, sans prévenir". C'est peut-être un nouveau lieu de réunion FN ?

Autre drame : les Juifs. Un gollnischien écrit :
" Marine Le Pen s’inscrit totalement dans une démarche judéo-compatible. L’on n’a pas suffisamment souligné le voyage qu’elle a fait il y a quelques années aux Etats-Unis où, après s’être recueillie sur les ruines du World Trade Center, elle a rencontré de puissantes organisations juives américaines. Des contacts manifestement fructueux et qui probablement lui ont ouvert toutes grandes les portes des media et expliquent l’incroyable complaisance de la grande presse à son égard (encore six pages dans Paris-Match il y a quinze jours !) Et dès son élection comme député européen en juin 2004, elle s’est inscrite au groupe Europe-Israël où siégeait Patrick Gaubert. Et elle a fait des pieds et des mains pour se rendre dans l’Etat hébreu. Que faut-il de plus aux militants nationaux pour qu’ils ouvrent les yeux ?"

Soral, qui a longtemps été membre du Fn et l'a quitté, analyse ainsi la situation : Le lobby juif, qui possède la plupart des grands médias, la soutient à condition qu'elle fasse de l'Islam sa seule cible. Pour parachever il la traite de froide ambitieuse. (Synonyme de femme politique. )
Il va même plus loin dans l'ignominie : elle serait la Rachida Dati du Front !

Oh ! là ! là ! La comparaison ! Mais je ne sais pourquoi je me sens tout à coup une sympathie pour Rachida Dati. Peut-être parce que c'est une chaude ambitieuse ?

Ca chauffe !

Autre portrait au vitriol qui insiste sur son caractère carnassier, un catho des "intransigeants" vomit son indignation :
 "C'est une gourgandine sans foi ni loi, sans doctrine, sans idéal, sans colonne vertébrale, pur produit des médias, qui a multiplié les purges depuis des années et dont l’entourage n’est composé que d’arrivistes sans scrupules, de juifs patentés et d’invertis notoires !"

 Bon.

Il est bien évident que le fait que Mme le Pen se mette à respecter les juifs et les homosexuels ne pourrait que nous la rendre hautement sympathique. Surtout si l'on ajoute à cela sa sainte furia dans le domaine économique, sa dénonciation de la loi 73 de Pompidou, sa volonté de quitter l'Europe et l'Euro et de rembourser la dette en deux temps trois mouvements.
Elle a le même programme que NDA et Mélenchon ce qui fait que ces deux-là, quand ils parlent économie, semblent la copier. Mauvaise pioche. 

Mais il y a cette histoire de journaliste boxé dans les coulisses de leur congrès...

On veut nous faire croire que ce n'est pas grand chose. Que le gars il raconte n'importe quoi. Sa montre cassée, même pas une rollex ! Comment peut-on lui faire confiance ? Ni la déclaration du père. Ni l'indulgence de la fille ne méritent qu'on s'y arrête.

Mais je crois que dans les coulisses de son clan, ils tremblent car ils ont compris qu'elle avait déraillé. 

Pour la première fois Mme le Pen avait à prendre position face à un acte.

Jusqu'à présent on en était au bla-bla.
Et nous commençons à être très forts en matière de bla-bla. On ne nous a plus si facilement.

Premier prix du Bla-Bla :" Yes we can" d'Obama. :
Deuxième prix : "Travailler plus pour gagner plus" de Sarko..
Troisième prix : "Moi, J’aime les Tunisiens".de Mam.
Mme Le Pen entre en lice pour détroner ce joli monde avec son jingle :
« Croyez-vous que ce soit un sujet pour le 20h M. Pujadas ?"

 Elle est donc face à Pujadas. Elle sait qu'il va lui parler de son père, de la fameuse phrase et là, elle a choisi un certain nombre de répliques coup de fouet qu'elle va lui assener. ( Pauvre Pujadas. Le punching ball des politiques. On comprend pourquoi, voyant les tours en feu, le 11 septembre, il ait crié "génial". Il savait qu'elles ne pourraient lui répondre.)

Pujadas pose donc sa question attendue et finit sur le mot "plaisanterie". ."Auriez-vous fait la même plaisanterie ?" Mme le Pen répond :
-Ce n'est pas une plaisanterie parce que j'ai entendu ça pendant toute mon existence. "Ce n'est pas marqué sur ton nez ! " Il aurait dû dire sur ton front. ?

On se pince pour y croire ! Que c'est nul !

Second argument :
"Est-ce que cette "anecdote dérisoire" est du niveau du 20h ?"
"Anecdote dérisoire"... Encore un détail ? Que ça pue cette "anecdote dérisoire"...Un journaliste dit qu'il s'est fait tabasser. Mais pour certains ils ne l'ont pas assez abîmé, ça ne se voit pas. On juge du milieu. Et elle qui couvre tout ça. Ah ! L'esprit de clan ! On en a soupé de l'esprit de clan !
On veut l'esprit de justice.

Troisième argument :
"Ce n'est pas ce qui est dit qui est jugé mais celui qui le dit."
 Mais les deux ma bonne dame, les deux...

Et elle finit avec le retour du premier argument. En poésie cela s'appelle un pantoum. On commence et on finit par le même motif pour endormir :
"Je l'ai entendu pendant toute mon existence. Il n'avait pas de mauvaises pensées en disant cela."
Bien sûr. Un gentil papa.
 
Il y a toujours un moment dans la vie où ceux qui veulent nous gober montrent un peu trop leurs dents. Un moment où les mains qui nous tendent des bonbons découvrent trop leurs griffes.
Il y a des douceurs inquiétantes.

Je pense à "Thelma et Louise". Ce moment où Thelma (ou Louise) décide de téléphoner à son mari pour obtenir des subsides. Mais une question se pose. La police est-elle avec lui ? Thelma dit donc à Louise, (ou l’inverse)
-Fais attention ! Dès que tu sens quelque chose de pas normal, raccroche.
Thelma (ou Louise) téléphone à son mari.
-Allo ? C’est moi.
-C’est toi…chérie…
Elle raccroche..

Parfois il suffit de peu pour comprendre que le loup est au bout du fil.

Si Mme le Pen était quelqu'un de bien, elle aurait dû dire. "Chacun a sa façon de s'exprimer. Il est lui. Je suis moi. Ce que je veux dire, moi, c'est que tout acte violent est inadmissible. Je ne veux pas que mon parti soit associé à de tels méfaits. Il y a une enquête. J'attends les résultats."
Ca ne mange pas de pain.
Mais non.

Mme le Pen n’est pas encore élue et l'on sait que l'on peut se faire casser la gueule à ses réunions sans que ça l’inquiète aucunement. Quand son père ironise comme un tank, "elle a entendu ça toute son existence", qu'il humile les autres, ça ne la chagrine pas plus.

Que se passera-t-il quand elle sera élue ? Quand elle aura la police sous ses ordres ? Comment seront traités les journalistes ?

Non, je ne veux pas de cette femme, liée à un homme douteux, à un parti violent, pour mon pays.
 Quant à son amitié avec les Juifs, je pense malheureusement, qu’il ne s’agit pas de juifs, peuple sensé et respectable, mais de bandits internationaux qui sous prétexte de religion veulent baîllonner la planète.
Leur dernier acte de gloire : avoir interdit Hessel à l'Ecole Normale. Parce qu'il était programmé par une association qui a demandé le boycott de produits provenant des territores indûment occupés d'Israël.
Nous savons d’où vient cette loi d’interdiction de boycott. Des US, le berceau de la dictature suprême. Ce sont les lobbies agro-alimentaires qui les ont fait voter quand les agriculteurs qu’ils ruinaient ont voulu dénoncer leurs produits.
Nous sommes déjà sous cette chape de plomb, quoi qu’en dise la doucereuse Pécresse.
Et mme Le Pen est amie avec ces gens-là. Qui sont aussi amis avec M Sarkozy et M DSK !
Vous nous prenez pour des gogos, l’internationale du Crime ?

Ne nous intéressons, pendant cette période pré-électorale à aucun nom. A aucun parti. Ne nous intéressons qu’à des projets de sociétés proposés par des associations de citoyens.
Refusons de voter pour des partis politiques. Avec leurs flonflons, leurs frocs baissés et leur fric !
Ce sont des gens surpayés, qui obéissent à des lobbies. Qui passent d’un ministère à l’autre avec autant d’incompétence que d’assurance. Ils connaissent tout. Ils savent tout faire. Ils se font payer des montagnes d’or et ils nous dirigent vers les bagnes que nous ouvrent leur convoitise. Qu’ils se bouffent entre eux mais qu’ils ne nous bouffent pas nous !

L’engagement politique est une vocation et non une profession. Ni une secte, ni un clan, ni une franc-maçonnerie, ni une Eglise. Un simple regroupement de bonnes volontés et de professionnels reconnus dans leur différentes branches.
Tous ceux qui appartinnent à des organes politiques et veulent simplement s’occuper de réfléchir pour l’équilibre d’un pays, qu’ils reviennent à titre individuel.

Peu nous importe qu'un homme soit de gauche ou de droite puisque tout ceci ne veut plus rien dire. Ce que nous voulons savoir, c'est ce qu'il propose. Si c’est une carotte, c’est un maraîcher, Si c’est un meuble, c’est un ébéniste. Si c’est un mur, c’est un maçon.
La nature de quelqu'un découle de ses actes. Ce que je fais me nomme.

Par ailleurs, être payé, si l’on s’engage dans cette voie, autant que l’on était payé dans sa vie publique, est largement suffisant, d’autant plus qu’on est logé, nourri et défrayé pendant ces périodes. Je parle du président de la république.

On peut aussi, pour éviter l'attrait des voraces, remettre en usage la loi grecque du 5ème siècle av JC, période de haute civilisation, qui coupait la tête aux archontes qui avaient failli dans leur mission.
Cela pourrait en calmer beaucoup. Pas payé. Des responsabilités avec lesquelles on ne rigole pas. Adieu !

C’est ça ! Qu’ils nous laissent tranquilles, le "corpus politicus universalis". Qu’ils aillent jouer au monopoly dans les îles. Ils vivent sur nos dos comme des poux, ils vivent sur nos terres comme des criquets. Chassons-les  ! Qu’ils nous laissent vivre avec fierté, dans cet engagement tellement excitant à notre époque d’inventer, nous les héritiers de tant d'Histoire, de tant de technique, une épopée à la hauteur de la splendeur métaphysique qui nous entoure.

Elle, eux, on vous a assez vus !


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (205 votes)




Réagissez à l'article

381 réactions à cet article    


  • wesson wesson 21 janvier 2011 10:29

    Bonjour l’auteur,

    déjà c’est « Marion Anne Perrine », et en bon Français amateurs de la peine de mort, ses partisants l’ont raccourci en « Marine », qui présente le double avantage d’être plus « com-friendly », et de ne pas représenter une difficulté insurmontable de mémorisation pour ses fans à la cervelle pourtant déjà bien atteinte !

    C’est comme l’aut. Sarközy de Nagy-Bocsa, ça fait pas assez peuple comme nom ça coco !

    C’était ma contribution totalement inutile donc parfaitement indispensable.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 janvier 2011 11:48

      On peut aussi l’appeler Jean-Marine.

      Une autre contribution totalement inutile donc parfaitement indispensable.


    • goc goc 21 janvier 2011 17:33

      reste à savoir ce qui porte le plus bonheur
      toucher le pompon de la marine, ou marcher dessus avé le pied gauche...congue !!! ??


    • Yohan Yohan 21 janvier 2011 20:32

      La peine de mort, je suis comme beaucoup contre, ne serait-ce que pour éviter de la glaive ne tombe sur des innocents. On connait bien des erreurs judiciaires.... Pour autant, il serait bon qu’on ne galvaude pas les peines de sûreté dite incomprésibles et encore moins la perpète. Pour les récidives de meutres atroces, c’est prison à vie (200 ans comme on fait aux US), Si on lâche là dessus, les partisans de la peine de mort à l’emporte pièce finiront pas obtenir un retour en arrière.
      Faut pas déconner, là dessus


    • OuVaton OuVaton 22 janvier 2011 09:57

      Jean Marine m’a beaucoup plu mais Marine La Pen et son contrepet m’a enchanté. 

      Mais doit on dire La Pine, Ma Reine ou Ma Pine, La Reine ? Vaste question.

    • Francis JL 22 janvier 2011 10:43

      Il y a aussi :

      marraine lapine,
      ramène lapine,
      ramène Palin (Sarah !)
      parraine la mine,
      parraine maline ,
      etc.

      et le déjà dit !


    • raymond 22 janvier 2011 18:23

      Bonsoir Perseus, l’année de l’olive smiley
      Merci Arianne, votre article permet de mieux connaitre la positions de nos « amis » sur AV
      Un grand coup de chapeau


    • ZEN ZEN 21 janvier 2011 10:30

      Quelle imprudence , Ariane !
      Vous allumez le feu et vendez...la mèche
      Les gars de la Marine vont vous tomber dessus
      Bon courage !


      • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 10:38

        Si j’étais les gars de la Marine, je lui demanderai ,puisqu’elle a un profil plus fréquentable, de ne pas le gâcher bêtement.

        Quant à la mèche, elle doit écœurer, bien plus que moi, les vrais frontistes.
        Nous sommes tous plongés dans ce monde politique « new style » où l’on veut nous noyer, tous.


      • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 11:50

        @ Calmos,
        Vous savez ce que je pense de l’UMPS. Je l’ai écrit. je crois que je suis plus critique que vous.

        En ce qui concerne Mme le Pen je constate qu’une femme politique qui se détachait d’un père encombrant n’a pas pu dire ce qu’elle pensait ce qui pose problème.
        car je suis sûre que cette histoire l’a bcp embêtée.

        Si vous êtes frontiste, vous devez souhaiter qu’elle rallie le plus possible de partisans.
        Et cette histoire de journaliste fait tache. c’est ce que je voulais dire.

         


      • Rygar Rygar 21 janvier 2011 14:48

        De vouloir faire croire qu’un parti comme le FN au pourvoir serais bénéfique à la France Parce que Marine Le Pen est la ! c’est particulièrement fallacieux !

        Donc c’est bien joli de nous présenter la Marine comme la solution à tous les maux !. Ce que je vois c’est que si Le FN monte au pouvoir, il faudra m’expliquer comment on va faire le gouvernement ? On va mettre Soral 1er Ministre et Dieudoné à l’immigration ?

        Tous les partis tapants sur les extrêmes sont dangereux, car d’une manière ou d’une autre ils sont essentiellement avec un électorat qui ( et il peut avoir raison) est saturé par la manière de fonctionner de la société et des personnes qui gouvernent depuis des années. Donc un choix non de raison ou de réflexion, mais simplement de reaction ! Ce que la politique actuelle nous force à avoir avec la surmediatisation de tout et de rien ; jusqu’à avoir des regrets, pour se sentir mieux ! Bref il faut faire réagir, par de la démagogie, par des choix caricaturaux ou encore des raisonnements fallacieux ! Réagir en votant extrême ça soulage ! Bref surtout éviter d’avoir la moindre réflexions ; pour voir les failles béantes de toutes politiques extrémiste ! Ne serais-ce que par des propositions économiquement irréalistes.

        On veut trop nous faire croire que la présidentielle est l’histoire d’une personne ; c’est faux, c’est un parti que l’on met au pouvoir !

        Marine Le Pen n’est pas plus crédible que son père ou autres Politiques parce-qu’elle ne fait pas de dérapages ( bien que par mesquinerie, les médias ne souhaitent que ça) ou qu’elle n’a pas de casseroles connues.

        Elle est la Tête d’affiche d’un parti extrémiste et radical ! Et qui, en France, ne doit jamais arriver au Pouvoir.

        Voter vers les extrêmes il n’y a qu’à regarder l’histoire pour voir ce que ça peut donner.


      • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 14:51

        @ Rygar

        Analyse tout à fait pertinente


      • Traroth Traroth 21 janvier 2011 16:33

        « Marine... ?.....rien à lui reprocher sur le plan des zaffaires » : Quels sont ses mandats politiques, déjà ? Voyons... Conseillère municipale d’Henin-Beaumont (opposition), députée européenne (opposition), conseillère régionale Nord-Pas-de-Calais (opposition). Sacrée cumularde, au passage...

        Elle est partout dans l’opposition. Forcément, on ne voit pas trop comment elle aurait pu être mêlée à des affaires !

      • HELIOS HELIOS 21 janvier 2011 17:02

        ’xcusez, je ne souhaite pas rentrer dans le debats FN/PS/UMP...etc ni celui de Marine, mais on ne peut laisser dire que choisir un president de la république ne peut se faire que si celui-ci appartient a un parti ayant pignon sur rue et une base bien fournie...

        Vous vous trompez ! D’abord parceque la constitution donne le pouvoir executif réél a un gouvernement et celui-ci applique une orientation donnée par le president (la presidente)... tout le monde ne s’appelle pas Sarkozy et ne se prend pas pour Napoleon.

        Le president peut choisir parmi les personnes politiques ou issues de la societe civile qui sont susceptible de remplir les missions, nul n’est besoin qu’ils appartiennent a un grand parti.

        ensuite le pouvoir legislatif est detenu par les assemblées dont l’election des députés se fait immediatement apres l’election du president. Les electeurs choisiront leurs representants.

        Imaginez un quart de seconde la debandade de tout ceux qui sont actuellement endormis sur les bancs de l’hemicycle. Ce sera la bagarre pour etre candidat dans les circonscriptions et même si le FN ne pourra jamais avoir la majorité, vous verrez combien d’UMP, de Centristes et de JackLangustes-laveste-a-deux-doublures seront là pour soutenir le nouveau pouvoir en place

        et puis ce sera peut etre l’occasion de revenir a une legislature d’ouverture ou les lois feront debat et l’objet d’un vrai consensus avant d’etre adoptées a la place d’etre imposées comme cela se passe aujourd’hui. Un peu de respect envers le peuple dans le fonctionnement de l’assemblée...

        Deux legislatures de cohabitation sont bien passées sans que le pays ne verse dans le chaos, si je me souviens bien ?

        Si vous voulez degouter et faire peur a ceux qui sont tenté de voter pour Marine Le Pen, SOYEZ HONNETE, avancez des arguments sur le fond, mais n’essayez pas d’etouffer la democratie, la vraie, celle qui respecte le choix de ceux qui se deplacent pour mettre leur bulletin dans l’urne, de ceux qui veulent telle ou telle orientation, ceux qui sont en fait les vrais patrons des politiques... le peuple !!!

        Y’en a franchement marre des cassandres en place qui font largement pire que ce qu’ils denoncent....


      • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 18:35

        @ Helios

        Je suis plus que favorable à l’élection d’un président de la république qui n’appartienne à aucun parti. Je l’ai écrit. Vous ne pouvez pas me faire dire le contraire.

        Si mes propos vous déplaisent , écrivez à Solal, Goolnisch et Rivarol ex-amis et amis de Mme Le pen.

        Vous vous apprêtez à votre pour mme le Pen cad pour une femme politique qui trouve normal qu’on castagne un journaliste à un meeting qu’elle préside, disons même à son couronnement.
        Cela me détourne d’elle définitivement.


      • le-Joker le-Joker 21 janvier 2011 20:57

        Ah parce qu’il est nécessaire d’avoir un mandat pour tremper dans les affaires louches, on en apprend tous les jours sur Agoravox.
        Marrant ça pas de financement pourri à se mettre sous la dent, pas d’enveloppes échangées sous le manteau, pas de cassettes, pas de ventes obscures, ça fait mince pour descendre un adversaire.


      • HELIOS HELIOS 22 janvier 2011 00:53

        A Ariane W... ma réponse etait inspirée par Rygar ci-dessus, mais reste valable pour tout le monde.
        Je suis un libertaire profondement attaché a la République avec, remarquez-le, un R majuscule.
        Nous avons des institutions, et dans celles ci il n’est pas indiqué que le president doit etre issu d’un parti dit « de gouvernement », c’est a dire qui possede un maximun de sympathisants.
        D’ailleurs, la notoriété d’un individu qui sort vainqueur d’un scrutin de 40 millions de votants est quand même superieure a celle d’un representant de parti dont le nombre d’inscrits n’atteint, en France, jamais plus d’un million !

        Pour moi, Marine Le Pen ou pas, c’est pareil, si elle etait elue elle deviendrait, comme Sarkozy aujourd’hui le president de la France... et elle devrait construire un executif, ce qui ne pase a priori pas de problemes majeurs.

        Et, puisque vous soulevez de nouveau le probleme, ce fait divers brutal aurait plutot tendence a me faire defendre Marine Le Pen plutot que le contraire. Non pas que je defende la violence ou une xenophobie a tendence raciste mais parceque je ne crois pas une seule seconde à l’innocence du journaliste de France 24 !
        --- il s’agissait d’une soirée privée, sans la presse
        --- c’est facile pour les gogos, de se faire avoir par cette manoeuvre, vous en etes la preuve.
        tiens, a propos, cela me rapelle le coup de la tête pas catholique de G Freche, un autre horrible raciste et xenophobe !

        Chacun a ses sensibilités et c’est respectable. pourtant je sens pointer les premisces d’une sacré chasse pendant l’année qui va venir. La moindre occasion va etre exploitée a fond, deformée, amplifiée pour faire ressortir les caracteres les plus detestables du FN qu’ils soient vrais ou qu’ils soit faux. 

        Juste une petite question... Que ferez vous si elle est elue ? vous descendrez dans la rue ? Vous vous imaginez qu’un pays comme la France fait des elections comme ça, juste pour voir et anule le resultat parceque cela ne plait pas a ceux qui ont « perdus » ? Si c’est votre avis, je comprends bien pourquoi Sarkozy s’est assis sur la volonté des français pour refaire passer le traité de Lisbonne...

        je vous le repete, battez vous avec des arguments, des vrais.... dés que le programme du FN sortira, etudiez-le et combattez-le avec des arguments et des alternatives, c’est beaucoup plus efficace.


      • Traroth Traroth 24 janvier 2011 21:01

        @le-Joker :


        « Ah parce qu’il est nécessaire d’avoir un mandat pour tremper dans les affaires louches » : Ca dépend de quoi on parle. Personnellement, je n’ai jamais imaginé que des politiques trempaient dans le trafic de drogue ou la traite des blanches,, faut être sérieux, quand même ! Le genre d’affaire dans lesquelles trempent les politiques, c’est bel et bien des affaire où il est nécessaire d’être élu, et même plus, d’être dans une majorité.Difficile de taper dans la caisse quand on n’y a pas accès !

      • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 10:31

        Indispensable ! Merci ! Encore un détail....que nous ne négligerons pas !


        • Fergus Fergus 21 janvier 2011 10:33

          Bonjour, Ariane, et merci pour cet excellent article.

          « Que se passera-t-il lorsqu’elle sera élue ? » Ben... rien, parce qu’elle ne sera jamais élue. Si elle veut l’être, il lui faudra faire allégeance à l’UMP et, peu à peu s’intégrer dans le moule de la droite de gouvernement. On n’en est pas encore là !

          En attendant, elle se voit au 2e tour à la tête d’un Front National cabossé de l’intérieur, mais en progrès à l’extérieur dans l’électorat. D’où ce petit air (sur Marinella de Tino Rossi) :

          Marine est là,
          Qui voudrait bien sonner le glas
          Des beaux rêves maléfiques
          De Sarkozy et de sa clique... 

          Cordiales salutations.


          • Fergus Fergus 21 janvier 2011 10:35

            Erratum : ... de tous les rêves maléfiques (sinon, c’est bancal !)


            • Fergus Fergus 21 janvier 2011 10:40

              @ Ariane.

              « Couper la tête aux archontes », écrivez-vous. Sans en arriver là, ni même à leur couper ne serait-ce qu’une phalange, peut-être devrions-nous apprendre, en France, à ne pas réélire ceux qui ont failli, et a fortiori ceux qui ont commis des délits insupportables dans l’exercice d’un mandat : abus de bien sociaux, prise illégale d’intérêts, corruption, favoritisme népotique, etc... 


              • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 10:44

                Bonjour fergus !

                oui, ne pas les réélire serait déjà un bon point !
                J’ai voulu prendre un ex parmi le peuple grec qui a choisi la démocratie et lui a donné ses lettres de noblesse : Avec eux on ne plaisantait pas avec les promesses et les actes !
                Disons : leur couper..l’herbe sous le pied ?


              • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 10:55

                Bonjour bel oeil !

                -35 !
                Mazette, comme dit Slipenfer.
                Record honorable !


              • Rounga Roungalashinga 21 janvier 2011 11:51

                Je viens juste saluer votre texte et j’ai aussi et égoïstement un record à battre : celui de mon -35 d’hier sous un autre article démontrant l’absurdité du programme du F.Haine.

                Je dirais plutôt : un article défendant une loi de droite. Mais chacun sa vision des choses, n’est-ce pas ?


              • Rounga Roungalashinga 21 janvier 2011 15:35

                il est bien une blonde qui voit aujourd’hui une Occupation sans blindés 

                C’est son problème.
                Mais je parlais du vôtre, de problème.


              • slipenfer 21 janvier 2011 10:50

                Bonjour,Ariane
                Mazette quel tirade, en pleine forme.
                Pour Marine,elle a compris a quoi servent les médias.
                Ça va être matraquage tous azimute,avec un avantage certain pour ceux qui les possèdent.
                Comme la télé me fait royalement chier,je ne vais pas perdre mon temps
                a écouter les mensonges des uns et des autres.

                Ils s’accrochent tous au pouvoir comme des morbak sur une vieille couille.
                Bon courage avec la meute qui va débarquer smiley

                a+++
                 


                • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 10:56

                  Bonjour Slipenfer,

                  C’est la tirade du nez !!!

                  pardon Edmond, de te mêler à tout ça !


                • Francis JL 21 janvier 2011 12:01

                  « C’est la tirade du nez !!! » (Ariane)

                  Rien à voir, j’imagine, avec une quelconque stratégie pour nous tirer les vers du nez ?

                  Ceci dit, il en est de même pour tout ce qui se publie ici, sans doute !

                   smiley


                • Francis JL 21 janvier 2011 12:02

                  PS. du grain à moudre pour Paul Villach.

                   smiley


                • le-Joker le-Joker 21 janvier 2011 10:55

                  Désormais je vais vous appeler Mme Walter, nous dirons qu’Ariane n’a aucun intérêt pour respecter votre article du jour, et puis ça n’est pas avec cet article que vous « décollerez » et que vous pourrez transmettre votre « courroux ».....

                  Ce dont je me suis aperçu dans la presse c’est qu’effectivement pour pratiquer l’amalgame avec son père les journaleux à la solde de qui on sait écrivent volontiers le Pen pour parler d’elle.

                  Encore une fois il va vous falloir autre chose pour stopper son ascension, allez donc lire les commentaires sous tous les articles de presse les français ne sont plus trompés par tous les amalgames qui ont servi la cause des puissances qui règnent dans l’ombre relayées depuis des années par l’UMPS.

                  Battez-vous sur le terrain des idées si cela est encore possible pour les UMPS encore agités des soubresauts de cadavres moribonds qui ne trompent plus la majorité des Français.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 11:04

                    @ il y a deux genres de publics pour elle. Vous me direz si je me trompe.
                    -ceux qui étaient acquis à la cause du FN. Et qui doivent même ignorer ces histoires de lobby juif et homo. Que j’ai moi-même découvertes. un ami m’a parlé de Rivarol. Commevous vous en doutez, je ne le lis pas.

                    -ceux qui n’étaient absolument pas frontistes mais lui trouvaient de la force , du charisme, avec de nouvelles idées. Et cette histoire, selon moi, remet les pendules à l’heure.

                    C’est ce que j’ai voulu exprimer découvrant une nouvelle fois la violence des coulisses politiques. On pouvait penser que ce n’était pas le cas au FN, tenu de main de maître, mais avec elle, si,. ce qui n’est pas un plus.


                  • Yohan Yohan 21 janvier 2011 20:40

                    Vous en avez oublié un, de taille....
                    Ceux qui veulent, au travers d’elle, filer un grand coup de botte aux grands partis autistes et menteurs qui gouvernent le pays depuis trente ans, avec pour résultat d’avoir bradé les acquis économiques et mis en panne l’ascenseur social et enrichissant les riches et les très richesau détriment du reste des classes moyennes et des ouvriers.
                    Ce sont les abstentionnistes revanchards qui vont revenir aux urnes en votant pour MLP ou Méchanchon.


                  • juluch 21 janvier 2011 11:00

                    Oh làlà !!! Dis donc !!


                    que vous arrive t’il ma bonne Ariane ?? Moment d’anxiété ? Un mal de vivre ??

                    Non ! non ! On est là chere amie pour vous soutenir dans votre détresse...

                    Le temps de téléphoner à Marine pour quelle passe vous rendre visite !!

                    Bisous !

                    • Stupeur Stupeur 21 janvier 2011 11:08

                      Salut Ariane, 
                      Tu as bien compris la menace à peine voilée venant de ce triste individu ci-dessus ? 
                      Cacher le naturel, il revient au galop... Ils ne connaissent que la violence et la haine... 
                      Bon courage Ariane ! 
                       

                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 11:11

                      hello Juluch !

                      @Juluch

                      Je sais qu’on n’est pas sur le même bateau.
                      Mais que de gentilles attentions !

                      je n’aime pas la violence.
                      Je n’ai pas aimé voir ce mec qui s’est quand même fait tabasser (il y a une enquête.) et elle, soutenant son père alors qu’elle pouvait vraiment se démarquer et marquer encore plus de point.
                      A mon sens, là, elle n’a pas été politique.

                      A mon avis, elle doit l’avoir très mauvaise de la blague de Papounet. Elle n’était pas du tout à l’aise face à Pujadas. Elle a tenté de sauver les meubles. Mais à mon avis, c’était impossible !

                      Le problème de Marine Le Pen c’est qu’elle veut garder son ancien électorat en ajoutant des jifs et des homos, le tout mêlé aux cathos. ca ne va pas être possible.
                      Bonne journée !


                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 11:16

                      hello Stupeur !

                      Non, je n’avais même pas vu la violence voilée.
                      Je ne voyais qu’une visite comme de dames de Tupperware qui viennet prendre de vos nouvelles dans un but quand même commercial.

                      J’ai vu « la fiancée de l’ouest de Puccini. » Toujours dans le cadre des représentations du Met. Le troisième acte est une splendeur.


                    • Stupeur Stupeur 21 janvier 2011 11:24

                      Dans leur jargon de brutes épaisses, « rendre visite » à quelqu’un qui les critique ouvertement (et avec brio - bravo !), ce n’est pas pour lui offrir des fleurs... Tu vois ce que je veux dire...

                      Puccini, Oh oui ! * * * smiley * * * 
                       

                    • Rounga Roungalashinga 21 janvier 2011 11:38

                      Je n’ai pas aimé voir ce mec qui s’est quand même fait tabasser (il y a une enquête.)

                      Si je comprends bien, vous nous dites : il y a une enquête, donc il s’est bien fait tabasser.


                      et elle, soutenant son père alors qu’elle pouvait vraiment se démarquer et marquer encore plus de point.

                      Elle ne va pas taper sur son père, quand même ! Surtout quand il dit qu’on ne reconnaît pas les Juifs à leur nez ! Vous la voyez, vous, annoncer au JT : « franchement, papa il a déconné, ça se voyait pourtant bien à son nez crochu, qu’il était juif, ce journaliste. Il a la vue qui baisse. » ?

                      Enfin bon, toute cette histoire est complétement ridicule. On verra ce que l’enquête va donner, mais je soupçonne une exagération de la part de ce journaliste.


                    • fredo74 21 janvier 2011 11:47

                      bonjour Ariane,

                      Votre sens de la répartie est sans aucun doute impayable. Marine n’était pas à l’aise avec poujadas, mais il est vrais aussi que pour un 20 heures...la question valais son pesant de cacahouète....Moi, j’ai aimé .
                      Et l’enquête n’en est qu’a son début, l’histoire est un poil tiré par les cheveux vous ne trouvez pas.....mais il est vrais que l’on s’en contente facilement quand cela nous arrange n’est ce pas ?


                    • gimo 21 janvier 2011 12:37

                       Ariane
                       bonjour belle litterature et prise de position courageuse de surcroît merci
                      presque un roman au titre «  »MAIN SUR LA VILLE DES CREDULES«  »"
                       
                      Cependant un triste constat d’une société de pilleurs sans vergogne que le seul but le vol des crédules aveugle et fier d’être spolier j’ai du mal a comprendre cette maladie
                      je suis dégouté et atterre de voir toute ces petit calcule chamailleries
                      quand le constat est clair d’une société faussée par manque de règle véritablement démocrates et le pillage est une composante de bas de cette mascarade d’eléction
                      a vomir merci pour votre bon article que j’ai eu le plaisir de dégouster


                    • gimo 21 janvier 2011 12:47

                      les partis politiques son tous des clans de brigands groupement d’une compagnie
                      de malfaiteurs comme dessein le pécule le pactole public

                      le clivage parti et droite et autres sont des mythes desillusions pour spolier

                      dans le monde il y a deux vrai  parti celui des voleurs et celui des volés
                      tout le reste des perte de temps et amusement pour gogo


                    • gimo 21 janvier 2011 12:52

                      Une chose que je tenais a dire  sans vouloir être désagréable ni péjoratif ni méchant
                      sur agoravox 4 personnes son éveillées et se sert de leur tête et la cohérence est la !!!
                       voyant clair sur cette planète sur le fonctionnement des sociétés en général qui décèlent
                       que toute société a pour base la duperie et le mensonge animal pour exploiter par la prédation sur les autres ce qui est loin d’être digne d’un humain mais plutôt d’un primate

                      C’est un constat sur les 6 personnes restantes pensent plus avec leur émotion et frustration qui pensent que avec un vote la solution viendra grosse erreur hélas
                      si cela ’etait vrai cela ce saurait déjà !! mais l’expérience prouve le contraire
                      que ce sont que des démocraties de paille une mascarade ou plutôt une aubaine pour des personnes sans scrupule et conscience qui profitent de cette mascarade
                       les élite s’enrichissent tout les jour sur les citoyens ignorants crée par leu jeu faussé du vote sans contre parti
                      et contrôle de la par des citoyens Le temps des seigneurs du château continu hélas
                      par la cupidité des uns d(une part et par l’ignorance des autres

                      que par intelligence hélas ce qui fait le lit des profiteurs de cette planète bleu


                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 13:10

                      @ Gimo

                      je pense que je suis d’accord avec vous.

                      la fille de la planète bleue.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 14:09

                      @ fredo 74

                      Ne pensez pas que cela m’arrange. cela me désole.

                      J’attends comme vous les résultats de l’enquête. je note que qq’un porte plainte. un journaliste de France 24. On achète des journalistes à france 24 ????


                    • juluch 21 janvier 2011 15:00
                      @stupeur
                      Salut Ariane, 
                      Tu as bien compris la menace à peine voilée venant de ce triste individu ci-dessus ? 
                      Cacher le naturel, il revient au galop... Ils ne connaissent que la violence et la haine... 
                      Bon courage Ariane ! 

                      Avec quelle stupeur je me vois qualifier de triste individu !!
                      Moi qui suis si joyeux !!! quelle tristesse !!!      snif !!!

                      O’ ma stupeur.....
                      je n’ai aucune violence ni aucune haine......que de l’amour.......

                    • Totor le fort Totor le fort 21 janvier 2011 23:46

                      Ne vous inquiétez pas, Ariane, juluch fait partie de ces frustrés impuissants qui vomissent leur haine raciste sur net mais rasent les murs dans la vie réelle... A ignorer, comme un bruit de fond désagréable ou le pet d’un voisin indélicat dans l’autobus.


                    • juluch 21 janvier 2011 23:52

                      @totor


                      On voit bien que tu me connais pas !!
                      Vas troller ailleurs mon pote !!!!

                    • LeGus LeGus 21 janvier 2011 11:01

                      @Ariane,

                      C’est une évolution normale des extrêmes droites européennes. Franchement le juif n’est plus du tout sexy comme bouc-émissaire, à part quelque rares anachronismes à pattes ultra minoritaires plus rien ne les distingue du commun des mortels. Par contre le slamiste lui est méchamment sexy dans le rôle. Un zozo comme Geert Wilder ( encore une blonde ) l’a bien compris, la fille du menhir prend le train en marche.

                      Bien à vous.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 11:17

                        Bonjour LeGus,

                        mais il me semble que cela commence à passer.
                        Le révolution Tunisienne fait bcp pour cela.
                        Bien à vous


                      • Sachant Sachant 21 janvier 2011 13:59

                        Calmos,

                        Il me semble qu’il y a ici beaucoup plus de racistes que d’étrangers


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 21 janvier 2011 14:35

                        plus de racistes que d’étranger


                        yep parce que pour notre ami ,un étranger ne peut etre raciste pas vrai ?

                        il est invité a aller se faire traduire les commentaires sur la blanche guichetiere
                        qui ose demander un justificatif pour distribuer la manne que l’etat français raciste distribue le 5 de chaque mois dans tous les bureaux de poste de france et de navarre.
                        Notre ami de la bienpensance y enrichira son vocabulaire raciste en wolof ou arabe selon son choix.


                      • Sachant Sachant 21 janvier 2011 15:20

                        Cette généralité pour en amener une autre
                        Pourquoi s’obstiner à trouver une menace chez les minorités ?
                        Pour pouvoir les opprimer ?


                      • Sachant Sachant 21 janvier 2011 15:36

                        Bien sur qu’un étranger peut-être raciste
                        Il peut aussi, tout comme nous, être raciste quand il séjourne dans d’autres pays que le sien
                        (Faut être maso quand même)
                        Et on fait quoi à partir de ça, on joue à « c’est çui qui dit qui y est » ?

                        En revanche cette histoire de blanche guichetière est intéressante
                        Mais je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris
                        (’fais ce que j’peux)
                        Mais bon ça fait suite au fait que des étrangers à nous puissent être racistes aussi

                        Y a-t-il discrimination ?
                        Y a-t-il injure à caractère raciste ?
                        Y a-t-il incitation à la haine raciale ?
                        A l’encontre d’une catégorie du peuple
                        Non-issue de l’immigration ou blanche de peau, par exemple ?

                        De la part de l’administration ?
                        De la part de particuliers ?

                        Si oui, il faut en apporter les peuves
                        Pour dénoncer ce non respect
                        Des idéaux de 1789 autant que du droit français actuel
                        Soumettre une requête auprès du conseil constitutionnel
                        Porter plainte devant la commission des droits de l’hommme de UE
                        Avec des preuves, on peut défendre la Justice


                      • Deenye Deenye 21 janvier 2011 16:38

                        A Calmos :

                        (celle-là, je la garde de côté...)

                        « Cela peut s’expliquer par le fait qu’Israél n’envahit pas l’Europe avec le ventre de ses femmes »

                        Et pourtant, Calmos prétend ne pas être raciste !

                        Et ajoute même qu’il a sa conscience pour lui.

                        Eh bien, j’aimerais pas être à la place de celle-ci !

                        Le moment est peut-être venu d’assumer ses opinions, non ?

                        C’est à cela qu’on différencie les courageux des lâches.
                        Le mec qui sème ses bombes et disparaît des commentaires dès qu’il se fait broyer et qu’il est à court d’argument, fait partie sans le moindre doute de la 2ème catégorie.

                        A bon entendeur


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 21 janvier 2011 16:56

                        @ Sachant permettez moi de vous complimenter pour votre humour , sachant que les éduqués bienpensants ont organisé judiciairement la société et doté l étranger d’association sponsorisée avec les deniers de ceux la memes auquels elles crachent à la gueule .
                        Yep je vous devines trop instruit pour ne pas savoir que vos « amis » n’ont en face d’eux
                        qu’une majorité invisible baillonnée et niée sur son propre territoire.
                        Je vous sais grés de m’avoir fait sourire peut etre l histoire ou le hasard apporteront
                        aux miens d’autres occasions d’amusement .
                        hé hé le Dormeur s’est éveillé !


                      • Rygar Rygar 21 janvier 2011 21:37

                        Je passe sur cet excellent site depuis quelques mois et je dois dire que les réactions de Monsieur Calmos, sont typiques du troll !

                        Manichéisme, caricatural et surtout réactionnaire !

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

                        Maintenant à « avoir un avis sur tout ou surtout un avis » @coluche ; il y’en a qui ont juste des avis en mousse.

                        Mais ça a le mérite, sans être insultant, de faire de l’animation sur les fils de discussions .

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/L’Art_d’avoir_toujours_raison

                        Donc il faut sauver les trolls, car, à défaut d’apprendre quelque chose ; ça fait sourire !





                      • cathy30 cathy30 21 janvier 2011 11:14

                        T’inquiète Ariane
                        Elle est là que pour enfumer la campagne présidentielle, (même si elle y croit) d’ailleurs je me demande si l’Elysée n’a pas stoppé les envois de gaz lacrimo pour la Tunisie pour le mettre sur le net, ça pique les yeux en ce moment smiley 
                        Merci pour cet excellent article, je me casse les gars de la marine arrive. Bonne journée à toi.


                        • gimo 21 janvier 2011 12:51

                           Le socle  ou repose tout société sont comme les fondations d’un édifice pour une vraie democratie tout le reste c’est du vent et tout est vouer a s’écrouler

                          une constituante c’est la base son support des lois de fond et loi organiques consolitées et verrouillées le non respect de celle ci c’est prison et les galères 
                          avec ça plus de corruptions et vols et impunité et de magouille

                          Sinon tous chacal ou vautour voudrait faire son nid 
                          c’est une obligation fondamentale  c’est simple
                          le problème c’est d’avoir le courage et la détermination de le faire 
                          rien bon ne peut être établis sans  cette règle


                        • Iren-Nao 21 janvier 2011 11:15

                          @ AW

                          La suffisance de ces représentantes de l’intelligence, de la culture et des bons sentiment pas chers reste pour moi un mystère.
                          Vous êtes parente avec BHL ?

                          Iren Nao


                          • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 11:23

                            @ Iren Nao

                            Non, je ne suis pas parente avec BHL.
                            Et je suis si peu représentante de l’intelligence et de la culture.
                            Pour les bons sentiments, même si cette expression a un sens péjoratif, je serais assez d’accord.

                            je ne suis pas suffisante.
                            Seuls les faits sont suffisants ou insuffisants.


                          • Sachant Sachant 21 janvier 2011 14:03

                            Il y a quelques personnes suffisantes à me rasséréner, en effet
                            Leur intelligence étant comme tout : Relative


                          • Yvance77 21 janvier 2011 11:22

                            Bonjour Ariane,

                            Tout cela est bien joli, mais il y a une vérité crue derrière tout cela, celle dont l’on ne peut pas faire l’économie, et cela m’inclut tant j’ai supporté la gauche, nous sommes coupable si Marine Le Pen semble tutoyer les sommets sondagiers à l’instant T.

                            Gauche et droite (et centre) nous avons failli. Faillite des politiques qui ont vendu le peuple et la nation au moins offrant socialement de la financiarisation mondialisée.

                            Si le F.N. et son nouveau leader trouvent écho dans les électorats populaires de toutes sortes, c’est bien par l’abandon de valeurs dont nous pouvions nous enorgueillir hier encore.

                            Quand je regarde le PS (que j’ai soutenu) j’hésite entre la honte, le remord les regrets et récemment la colère. En ayant des enfants, je me dis que je suis coupable d’avoir laisser ces gens au pouvoir qui ont bradé les bijoux de famille de la nation France.

                            Coupable, car l’on aurait pu empêcher cela dès 1988. Et en 2007 on touche le pompon et le fond en ayant mis sur le trône le pire des polichinelles que l’on ne connaitra jamais.

                            Personnellement si demain quelqu’un me dit je vote F.N. en 2012 je lui dirais : « je vous comprends » !
                            Oui, je le comprends, et il faut que nous soyons honnêtes, car dans la Veme République hormis le grand Charles (qui a loupé des trucs aussi) qui vraiment et réellement fut aux côtés de ceux qui souffrent ? L’abbé Pierre, Coluche oui... les politiques hummm, je n’en vois qu’un vraiment le député Lassalle qui s’est battu et a fait une grève de la faim pour sauver des emplois dans une vallée du Pays basque. Les autres ma foi...

                            Puis nous avons les idoles qui allaient bien, les Tapie, Leclerc... tous ces champions de l’individualisme qui entreprennent. Comme si c’était la voie à suivre, on est tous Américains.
                            Ensuite quoi... rien, plus rien.
                            Le Titanic a coulé le peuple en son sein, mais là plus d’orchestre ou de chefs de cabine. Ils se sont fait la malle dans les paradis fiscaux avec notre oseille.

                            Donc non Ariane, ce n’est pas Marine qui est a blâmé, mais c’est vous moi et tous ceux qui ont été si lâches d’avoir laissé aux commandes tous ces Sarkozy de malheur.

                            À peluche


                            • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 11:30

                              certes, chèr Yvance 77, mais Mme Le pen est à blâmer de ne pas traiter cette affaire de « molestage » comme il convient.
                              Sinon votre analyse est juste. mais pendant eces périodes nous n’étions pas aussi informés qu’aujourd’hui avec le Net.
                              DSK, il y a dix ans ,aurait eu la partie belle. On aurait dit : il connaît les hautes sphères...etc.. ;"

                              La dimension internet est actuellement une nouvelle donne.
                              Et qui nous dit que des nouveautés ne verront pas le jour, auxquelles nous ne pensons pas ?
                              Des nouveautés, je veux dire de nouveaux hommes.


                            • Sachant Sachant 21 janvier 2011 14:08

                              Au USA comme en France, il y a deux grands partis
                              L’un conservateur, l’autre libéral

                              Au USA comme en France, il y a deux grands partis
                              De droite

                              Car à moins d’être marxiste, on est pas de gauche
                              Or le PS a supprimé la notion de classes (même sans lutte) de sa profession de foi

                              Arrêtez, par pitié considérer que les positons du PS sont issues d’une pensée de gauche


                            • juluch 21 janvier 2011 15:05

                              Quand la gauche a été aux commande elle a fait une politique de droite....


                              En 81 tous le monde était enthousiaste.....deux ans plus tard c’était fini !!

                              Les socialiste façon Jaures sont mort avec lui....

                            • Traroth Traroth 21 janvier 2011 16:17

                              « Gauche et droite (et centre) nous avons faillie » : Désolé, mais je ne peux pas approuver ce « nous ». Ce n’est pas parce que les politiques nous mentent que nous sommes leur complice. Votre point de vue illustre bien la manière d’envisager l’engagement politique comme une espèce de soumission à un parti, à une doctrine ou à une personnalité politique.

                              Ce n’est pas du tout comme ça que je l’envisage. Les politiques devraient être nos instruments, pas l’inverse. Un homme politique pour qui j’aurais voté et qui se révèle être un escroc, je ne vois pas pourquoi je devrais le défendre en une espèce de justification mordicus de mon vote à posteriori, empreinte de masochisme. Par exemple, les électeurs qui ont voté pour Sarkozy en 2007 et qui maintenant s’estiment floués devraient être ceux qu’on entend le plus, et manifestement, ce n’est pas le cas.

                              Cette manière de voir la politique, largement majoritaire, je pense, démontre que la leçon de la démocratie n’a jamais été comprise en France : en démocratie, le souverain, c’est le peuple. Tout le monde, les électeurs comme les élus (ravis de cette aubaine) se comporte comme si c’était toujours les dirigeants les seigneurs, comme si le peuple était toujours le tiers-état.

                              Il est donc temps de comprendre : nous, vous, l’ensemble des électeurs, nous ne devons aucune fidélité, nous ne devons aucun compte aux hommes politiques ou aux partis. C’est tout le contraire !

                            • Attilax Attilax 21 janvier 2011 17:22

                              Pardon Yvance, mais je crois qu’on été plus naïfs que lâches. On a eu la naïveté de croire au baratin d’une bande de menteurs professionnels. Faut dire qu’on pensait qu’ils bossaient pour nous, pour le pays, quoi. Ils étaient payés pour ça et on n’avait pas encore l’habitude des « décomplexés » qui disent l’inverse de ce qu’ils font en toute indifférence. A l’époque quelqu’un pris en flagrant délit de mensonge ou de conflit d’intérêt n’aurait pas pu rester en poste.
                              Aujourd’hui, on sait. C’est pour ça qu’ils commencent à flipper. Ce qui s’est passé en Tunisie pourrait très bien arriver ici, d’autant que comme là-bas, l’armée et la police sont globalement mécontentes de la situation actuelle... Tout est possible.
                              Y compris le pire, avec le FN.


                            • le-Joker le-Joker 21 janvier 2011 20:59

                              Et visiblement malgré les mensonges vous êtes prêt à remettre le couvert, qui a dit que l’homme a la mémoire courte ?


                            • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 22:01

                              Les politiques devraient être nos instruments, pas l’inverse.
                              Entièrement d’accord avec vous.


                            • bo bo 23 janvier 2011 11:04

                              A Sachant

                              Tout à fait d’accord...de plus leur programme est à 100% mondialiste...sans aucune restriction...les multinationales n’auront qu’à faire leur marché pour soutenir le candidat qui leur semblera le plus adéquat....
                              Le reste c’est pour faire croire que tout cela est démocratique et que l’ARGENT n’y a pas sa place.
                              Bon, je vous quitte, le dimanche à 11h30 je vais à mon café préféré retrouver les copains et copines pour refaire le monde...c’est un bon moment à prendre !


                            • Ariane Walter Ariane Walter 23 janvier 2011 11:06

                              @ Bo

                              Bon café !


                            • asterix asterix 21 janvier 2011 11:22

                              Même si j’apprécie la qualité et la documentation de votre article, je ne sais plus trop quoi penser de ce qu’il dénonce. Vous vous appesantissez avec une rudesse qui fait plaisir à lire sur le caractère d’extrême-droite de Madame Latrines ( le surnom vous va ? ) mais vous démontrez ensuite, brillamment par ailleurs, qu’elle est loin des poncifs que cette même extrême-droite véhicule depuis toujours.
                              Pourvu que cela ne tourne pas au schisme du sieur Goldnisch et son bataillon de l’Internationale fasciste dont il est le représentant en France. Ce jour-là, Madame Latrines, que nous détestons tout autant vous et moi, deviendra vraiment dangereuse !
                              Pire, il y aurait-il un pacte secret entre elle et Sarko ?


                              • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 11:42

                                @ Astérix

                                Vous avez vu ce que j’ai vu.
                                J’essaie toujours de réagir sans parti-pris. Je ne suis pas frontiste mais les discours de Mme le Pen , cette année m’ont sciée.
                                Je me disais : « quoi ! il faut que ce soit elle qui dise cela d’une manière tellement pertinente ! »

                                Je trouvais ,à côté d’elle, NDA brûlant son billet tellement ridicule. ce n’est pas son style.

                                Elle ne pouvait manquer de séduire. De conforter même les frontistes qui soudain devnainet moins pestiférés.

                                Elle avait une occasion unique de conforter tout cela. En ne prenant pas le parti de son père, comme elle l’a fait , d’une manière ridicule, mais en gardant calme et mesure.
                                A mon avis, elle a commis une faute.

                                par ailleurs, si tous les Gollnischiens la quittent, les nouveaux amis remplaceront-ils autant ?

                                Elle est dans une situation très délicate voulant mettre sur un même bateau la chèvre et le chou.

                                Vous avez vu deux aspects dans mon article parce que j’ai voulu être honnête. Autrement ce serait sans intérêt.


                              • bakounine 21 janvier 2011 11:48

                                oui un seul :
                                je t’aide via les merdias à aller au deuxième tours et après je suis élu à 80%
                                et je te file un pseudo ministère.


                              • Sachant Sachant 21 janvier 2011 14:11

                                Cette fois-ci se pourrait être 60% de 20% des électeurs
                                Il me semble que la leçon a porté
                                Dans une finale FN / UMP, l’UMp n’aura plus le bénéfice du doute


                              • Rounga Roungalashinga 21 janvier 2011 11:23

                                Je ne supporte plus qu’on appelle cette fille « Marine », comme si c’était une copine de classe, une fille sympa, une nouvelle amie dont on lance le nom à tous les échos

                                C’est Ségolène qui a commencé, non ?


                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 11:33

                                  @ Roungalashinga

                                  Exact.
                                  Martine, un peu moins. et Rachida et Yama....
                                  Mais pas Charles !

                                  Bonne journée


                                • Fergus Fergus 21 janvier 2011 11:58

                                  Cela ne date pas d’hier. Souvenez-vous de Bernadette (ou Bernie) et, bien avant, de tante Yvonne. Il est vrai que ces deux là n’ont jamais été candidates à la présidence.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 13:14

                                  @ Votre analyse est tout à fait juste. Merci.
                                  Mais savez-vous que Proust faisait la même remarque à propos de son monde où les diminutifs couraient bon train le duc d’agrigente s’appelant « grigri ».

                                  Parler familièrement des puissants est, comme vous le dites, une manière de nous rapprocher d’eux. de jouer les intimes.

                                  une intimité qui est un piège pour nous et un plus pour eux.
                                  la familiarité n’entraîne-t-elle pas l’indulgence ?


                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 14:36

                                  @ Christian navis,

                                  Pour proust, j’étais comme vous. mais je me suis retrouvée il y a longtemps à l’hôpital pendnat une semaine et je l’avais pris en me disnat « tu n’auras que ça à faire ». Et là, dans le calme, j’ai adoré...
                                  Comme quoi...
                                  Sympa mark Twain !


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 janvier 2011 14:37

                                  « Parler familièrement des puissants est, comme vous le dites, une manière de nous rapprocher d’eux. de jouer les intimes. »

                                  Exact. Et c’est aussi un moyen de susciter (ou de révéler) une forme de sympathie. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens ont cessé de dire « Nicolas » à propos de « qui-vous-savez ». Maintenant, pour évoquer « l’autre », on emploie des qualificatifs et des épithètes moins cordiaux qu’à l’époque de la campagne présidentielle, comme « le nain », « le nabot », « la crapule », « le traître », « l’usurpateur », etc.

                                   smiley


                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 14:42

                                  @ Peachy

                                  Tout à fait juste pour « nicolas » !!!
                                  Je n’avais même pas remarqué !


                                • Yohan Yohan 21 janvier 2011 20:45

                                  Bien vu smiley


                                • bo bo 23 janvier 2011 11:13

                                  à Ben Navis

                                  PROUST c’est la musique des mots dans la littérature...c’est là son génie....au service d’un immense raffinement littéraire.

                                  Bien amicalement, vous avez le droit de pas aimer, chacun a sa sensibilité et ses références


                                • bo bo 23 janvier 2011 11:15

                                  Désolé à Christian NAVIS


                                • Hadrien 21 janvier 2011 11:23

                                  le front national est la cinquieme colonne ,des sioniste en france.


                                  • juluch 21 janvier 2011 15:08

                                    Manquait plus que toi !!!!


                                    A chaque fois que t’interviens c’est une attraction !!

                                    Tu serais pas antisémite par hasard ??

                                    Tu peux le dire on te jugeras pas !!!

                                  • bakounine 21 janvier 2011 11:27

                                    Tres sympatique article qui ne manquera pas de faire parler nos phobiques et de dévoiler un peu plus le neant de leurs idées pour la france........

                                    enfin si !! ils ont une idée : bouter hors de France Les étrangers et les musulmans.
                                    bah oui s’il y a du chomage c’est à cause des étrangers
                                    si ya des violences les étrangers bien sûr !!
                                    de la drogue, les etrangers
                                    les banques qui se petent la gueule les étrangers
                                    la baisse du pouvoir d’achat encore les memes
                                    la connerie de lepen les étrangers
                                    les hemoroides de marine les étrangers
                                    bref grace à leur super programme le pauvre francais va retrouver un pays propre, on vire tous les pas francais (d’après la definition des abrutis pro haine de ce forum) ; dehors les portugais, les espagnols, les polonais, les russes, les chinois, les africains.
                                    Me demande si il va rester du monde ; au FHaine ya que des emmigrés 3eme generations
                                    me demande meme si il y aura assez de francais pour faire tout le boulot.

                                    On pourra demander à Julluch de faire l’éboueur, à l’autre trou de balle de jocker de faire le ménage (il semble qu’il soit doué pour astiquer).
                                    Enfin bref ce parti n’a pas d’idée il n’a que de la haine et on ne construit rien de bon si les fondations sont pourries.


                                    • Sachant Sachant 21 janvier 2011 14:17

                                      S’agit-il pour leurs soutiens de créer quelque chose de « bon » ?
                                      Ou de sombrer dans la compulsion de répétition ?


                                    • juluch 21 janvier 2011 15:30

                                      @Bakounine


                                      Puisque tu parles de moi je te réponds mon bon Bakounine.....

                                      « bouter hors de France Les étrangers et les musulmans. »
                                      « si ya des violences les étrangers bien sûr !! »
                                      de la drogue, les etrangers« 

                                      Tout à fait d’accord avec toi.......comme quoi tout arrive !! Alleluia !!!

                                      Plus sérieux :

                                      les gens en on marre des exactions des musulmans ou immigrés de la 2 ou 3eme générations !
                                       Ils ne sont pas intégrés !
                                       Ils haïssent les Français, chient sur le pays, nous traite de sous chiens comme une certaine connasse que tu dois connaitre, brûlent les édifices publiques, les écoles, les voitures de leurs voisins, veulent nous imposer leur religion de merde, leurs moeurs, leurs traditions, prient dans les rues, méprisent nos manières de vivre !

                                      Et tu veux que l’on accepte ??

                                      Tu sais qui est responsable de toute cette merde ?
                                      Les gouvernants depuis plus de 30 ans qui nous ont trahis, qui n’ont pas était capable de voir le danger que représentait ces populations.
                                      La pire des bêtises a était de faire venir les familles !! Là, se fut la porte ouverte à toutes les dérives !

                                      Les gens veulent que l’on nous débarasse d’eux c’est tout !

                                      interoges les personnes et tu verras la réponse et quelque soit les idées politiques, se qui est un comble ! lol !

                                      Qu’ils soient de gauche ou de droite TOUS disent qu’ils faut que ça cesse !

                                      Apparemment, les politiques écoutent, vu les déclarations des uns et des autres sur ce problème.
                                      Nos amis UMP et PS emboîtent timidement le pas, histoire de ne pas être distancé par la fougueuse MLP....

                                       »dehors les portugais, les espagnols, les polonais, les russes, les chinois, les africains.
                                      Me demande si il va rester du monde ; au FHaine ya que des emmigrés 3eme generations
                                      me demande meme si il y aura assez de francais pour faire tout le boulot".


                                      T’as rien compris !
                                      Discours puéril du bien pensant issus du politiquement correct !

                                      Tous le monde est bienvenu du moment qu’il est respectueux du Pays qui l’accueille.....
                                      Tu trouves que les musulmans le sont dans l’ensemble ??

                                      Il semble pas, vu qu’au lieu d’apaiser, ils font tout pour mettre de l’huile sur le feux......pfff !

                                      Sincèrement qu’en penses tu ??

                                    • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2011 11:36

                                      quoi que pensent ceux qui ne l’aiment pas , il faudra faire avec !
                                      quand le FN rassemble un electeur sur cinq , ce n’est pas un groupuscule de fachos à qui on a affaire mais à une large tranche de l’opinion !

                                      c’est la bebête qui monte ..... ( mais pas immonde  smiley )


                                      • ZEN ZEN 21 janvier 2011 11:40

                                        Ariane, aux abris !
                                        La bande à Calmos et à Juju ont sorti leur flingue smiley
                                        Je suis assez en phase avec Yvance77


                                        • Sachant Sachant 21 janvier 2011 14:19

                                          Quand j’entend parler de pistolet, je sors ma culture


                                        • Taverne Taverne 21 janvier 2011 14:25

                                          « Wuah ! Intellectuel ! »


                                        • juluch 21 janvier 2011 15:33

                                          Salut Zen.


                                           La bande ? T’exagères !!! lol !

                                        • ARMINIUS ARMINIUS 21 janvier 2011 11:43

                                          Le ras le bol que vous inspire la marine (front) nationale est partagé par la plupart des lecteurs d’AV. Son programme n’engage que ceux qui ont la naïveté d’y croire à commencer par les plus démunis : qu’ils se posent les bonnes questions : pourquoi la famille Le Pen est-elle si riche et leur parti si pauvre ? Un retour au franc ? pour avoir un doublement de notre dette et le prix du litre d’essence triplé ? Le retour à la peine de mort pour les gros bonnets de la drogue ( qui se seront barrés depuis longtemps en laissant leurs réseaux de petits dealers) et rien pour les marchands d’alcool qui représentent un risque au moins aussi important pour la jeunesse et les comptes de la sécu....il est vrai que l’héritage dont jouit toute la tribu Le Pen provient aussi d’un fils à papa complètement bousillé par l’alcool...sans compter les hausses d’impôt engendrées par le développement nécessaire du budget des forces de l’ordre suite à une vraie révolution dans les banlieues déja à problème et qui n’attendent que ça ! Quand la politique vous montre la lune qu’elle vous promet, pensez à l’endroit où elle va vous mettre le doigt...


                                          • Sachant Sachant 21 janvier 2011 14:24

                                            S’ils s’appuient sur une religion obscuirantiste
                                            Il peuvent économiser sur les forces de l’ordre
                                            La technique a fait ses preuves


                                          • bakounine 21 janvier 2011 11:43

                                            je ne vous entends pas tres bien au sujet du programme FN ??

                                            vous pourriez nous en parler svp ??


                                            • bakounine 21 janvier 2011 11:46

                                              cela s’adresse au Julluch and co mais je ne pense pas qu’ils soient capable de nous en expliquer le 10ème.


                                            • juluch 21 janvier 2011 18:42

                                              On t’as déjà répondu fiston !


                                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 janvier 2011 11:47

                                              Assez des articles pro-FN déguisé en critique à la bile...

                                              Vous connaissez trèèèèès bien Marine Le Pen que vous appelez par son prénom à chaque rencontre, puisque vous avez le même coiffeur (un certain Steevy les doigts d’or)...


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 12:02

                                                Steevy !
                                                Mdr !


                                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 janvier 2011 16:20

                                                ... un as du peroxyde d’hydrogène, ancien portier chez michou reconverti dans le merlan à cause d’un coup de tiag reçu dans ses... smiley


                                              • Francis JL 21 janvier 2011 11:50

                                                Excellent, bravo Ariane.

                                                Sans « remettre en usage la loi grecque du 5ème siècle av JC, période de haute civilisation, qui coupait la tête aux archontes qui avaient failli dans leur mission », il faut simplement dire et redire, avec Mélenchon : « Qu’ils s’en aillent, tous ! ».

                                                Le lapsus de Lang est révélateur : « si nous revenons aux pouvoir ce sera la cata ! »

                                                Ces projecteurs sur Marion Anne Perrine Le Pen, merci Wesson, nous prouvent que, si les médias du NWO n’ont pas encore choisi leur poulain ils lui ont d’ores et déjà choisi son sparring partner ! Bonne écoute !  smiley


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 12:06

                                                  bonjour JL !

                                                  en ce moment ils sont forts en matière de lapsus. celui de Miss Pécresse ! « Seul le président de la république...heu..de la fac, peut interdire...etc... »
                                                  Avec sarkozy et je ne sais plus qui, ils sont un peu dans l’affolo !!

                                                  Ah ! C’est dur de magouiller avec des cameras partout !


                                                • Dominique TONIN dume 21 janvier 2011 11:55

                                                  Mme WALTER,
                                                  Bon article, comme à l’accoutumée. Votre modestie, qui n’a d’égal que votre verve, ne m’autorise pas davantage à vs déverser des tonnes d’éloges. Mais plutôt vs dire que vs grimper très haut ds mon estime qt à votre façon de voir la politique, du moins celle que vs appelez de vos voeux et qui me siet à merveille.
                                                  Etant tjrs sur la ligne de départ pour 2012, je ne manquerai pas, avec votre autorisation, à vs solliciter. Le site que je suis en train de peaufiner devrait être sur la toile vers la fin du premier semestre 2011. Cordialement.


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 14:12

                                                    @ Dume

                                                    Bon courage , vu le milieu !!


                                                  • Hijack Hijack 21 janvier 2011 11:55

                                                    Oui, Ariane Walter

                                                    Tu as raison, arrêtons de l’appeler Marine ... et puis, elle va grossir, avoir un visage de grosse mère Denis ...Appelons la mère Marine ... je le fais d’ailleurs souvent.

                                                    Et puis, sa toute fraîche et nouvelle sympathie pour Israël ... ne marche pas tant que ça, ils ne sont pas cons au point de la croire sur parole, (je rappelle qu’elle avait été déclarée persona non grata en Israël en 2005 ou 2006 ...) Elle prèfère l’antisémitisme des lâches ( pour citer Soral ) en désignant l’ennemi facile ... les musulmans !
                                                    Son père, même s’il s’était déclaré anti immigrés, en politique extérieure, était connu pour son amitié à tous les pays musulmans, c’était clair !


                                                    • ecophonie ecophonie 21 janvier 2011 11:56

                                                      Oulah, Sarko, c’est Chateaubriand à côté de Lepen père ?
                                                      C’est malhonnête ça, Lepen est (était) un des politiques qui parlent le mieux français avec Bayrou. 

                                                      Je retourne finir la lecture.


                                                      • ADNdidiot 21 janvier 2011 15:02

                                                        JMLP disait (en italique c’est de l’approximation de puis ma mauvaise mémoire mais en grs c’est dans le texte) à un journaliste qui avait cru bon de le reprendre sur la forme étant à court d’argument contradictoire sur le fond (comme d’hab.) d’une de ces interventions :

                                                        « Cher Monsieur battez vous sur le terrain où vous êtes sensé être le mieux armé, celui de la contradiction, si comme d’évidence vous ne le pouvez pas contre un adversaire comme moi, ne tentez pas de me prendre sur la forme car je me pique de parler dans la nuance »

                                                      • bluerage 21 janvier 2011 12:08

                                                        Pour ma part je suis totalement d’accord avec Yvance

                                                        Par cet article vous ne faites que soutenir la dictature UMPS, vous méprisez royalement les 20 à 25 pour cent de gens qui pensent voter pour Marine (ne vous en deplaise) en 2012.

                                                        Que faut il faire si on a a soupé de tous ces politiques pourris qui ne pensent qu’a s’enrichir et enrichir leurs proches sur le dos de l’état comme un Ben Ali. Corruption à tous les étages, hypocrisie, soumission aux marchés, aucune perspective motivante, aucun projet fédérateur, rien.

                                                        Et vous allez nous ressortir le couplet de la bête immonde malgré la grosse manip de ce journaliste de France 24, pour aller voter quoi, Aubry, Delanoe, Stauss Kahn ???

                                                        Tout ça donne envie d’aller à la pêche pour les élections, le seul vote protestataire est celui de Marine Le Pen, puisque vous ne vous sentez pas une âme de protestataire, j’en déduis que vous êtes à votre aise avec ces partis « de gouvernement » qui se succèdent sans rien changer sinon rendre nos vies plus difficiles par la dette qui nous étrangle, les impôts qui explosent de tous les côtés, le chômage et la misère et leur cortège d’incivilités et d’agressions ?

                                                        Soutenez vous donc le patronat qui trouve dans l’immigration une excellente main d’oeuvre corvéable à merci et qui tire les salaires vers le bas ? Soutenez vous donc la clique médiatique qui prétend mettre Zemmour en prison pour un simple énoncé de faits ? Il soutient la discrimination, mais quelle discrimination puisque nous sommes tous discriminés à quleque degré que ce soit : age, physique, sexe, couleur de peau, intelligence etc

                                                        Arrêtez donc de crier avec les loups et de vous afficher en ange immaculé, ça ne trompera que qui voudra bien l’être, essayez donc de proposer des idées, voter pour des projets politiques, au lieu de nous bourrer le mou avec un discours de surface qui est contredit chaque jour dans la rue pour peu que l’on se « salisse » a fréquenter le peuple.


                                                        • bakounine 21 janvier 2011 12:12

                                                          Bluerage un petit mot sur le programme de lepen svp ?!!
                                                          A moins que vous ne le connaissiez pas et votiez comme un bon toutou populiste ?


                                                        • Massaliote 21 janvier 2011 13:51

                                                          Bakounine : Le programme 


                                                        • Sachant Sachant 21 janvier 2011 14:34

                                                          Blurage...

                                                          « voter quoi, Aubry, Delanoe, Stauss Kahn ??? »

                                                          Besancenot, Joly, Mélenchon, Arthaud, Laurent, Alternative Libertaire ?


                                                        • juluch 21 janvier 2011 15:36

                                                          @ Bakounine


                                                          Massaliote t’as répondu et moi aussi plus haut

                                                          A+

                                                        • ZEN ZEN 21 janvier 2011 12:08

                                                          Il est vrai que Papa Lepen parle un excellent français
                                                          Il abuse même des subjonctifs
                                                          A part ça ?.. smiley


                                                          • pastori 21 janvier 2011 12:08

                                                            c’est en effet le début de la fin. dès que les ventes de la presse sur son nom baisserons.

                                                            car c’est la presse qui martèle son nom, comme elle faisait pour sarkosy en 2006 et 2007 quand les gens prononçaient son nom cent fois par jour.

                                                            le père amusait avec ses mimiques, elle son rictus nerveux inquiète. examiner les attitudes à la tribune. c’est de la hargne qui transpire.

                                                            « c’est la bebête qui monte » .. ! elle tombera de plus haut.

                                                            passés les slogans et effets de manche ou de tribune, quand il s’agira d’entrer dans le vif du sujet, de décortiquer les projets, leur faisabilité, leurs conséquences réelles, tout ça va s’écrouler comme un château de cartes. on a vu en Italie il y a peu !.

                                                            chez nous de même que partout en Europe, les partis d’extrême droite ne sont pas un avenir pour les états et pour l’Humanité, qui au delà des soubresauts, a d’autres valeurs à défendre.

                                                            on aurait bien mieux à faire et ne pas perdre du temps pourdles chimères sans lendemain, et concentrer l’attention de chaque citoyen sur l’essentiel afin d’être attentifs à ce qui sera proposé de viable, et qui va conditionner gravement l’avenir. 

                                                            La droite c’est déjà une catastrophe mondiale, constatée par tous, alors l’extrême droite...........

                                                            je suis triste pour les pauvres gens qui se laissent prendre, ce sont eux qui paierons en premier. comme toujours.

                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 12:21

                                                              Que dire de plus.
                                                              Merci Pastori.


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 janvier 2011 12:10

                                                              Ce matin un ancien opposant   à Ben Avie   a dit un truc pas mal sur France Cul  du genre  : la démocratie , selon lui serait que celui qui sort des  urnes n’ est pas entièrement gagnant , il doit tenir compte dans la mesure qui convient de l’ avis de ceux dont les noms ne sont pas sortis du chapeau .


                                                              Démocratie , ça a pas l’ air d’ être fastoche à faire 

                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 12:15

                                                                Bonjour captain,

                                                                Non. Horriblement difficile.
                                                                maizs bien faire est tjrs difficile.
                                                                La preuve je viens de surligne sans le vouloir !!!
                                                                Même écrire un post pose pb !!
                                                                Bonne journée !


                                                              • Hadj Ahmed 21 janvier 2011 12:11

                                                                Article majeur,

                                                                J’ai compris que ça clochait, le jour où certaines personnes payées pour avoir des convictions sur AV et ailleurs se sont mis à … bosser pour elle, passant ainsi allègrement de sioniste ultra à frontiste ultra, un comble il y a à peine quelques mois…


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 12:19

                                                                  Bonjour Hadj

                                                                  J’ai écouté Soral puis un ami m’ayant parlé de rivarol j’ai bipé sur le net et j’ai trouvé toutes leurs lamentations. Et j’ai compris.
                                                                  la surexposition de mme le pen dans les media classiques est aussi une claire indication.

                                                                  Je me demande comment les vrais frontistes prennet cela. Ils ne le savent pas ?


                                                                • ZEN ZEN 21 janvier 2011 12:18

                                                                  Oui, Wald,
                                                                   l’auteur a aussi oublié de parler de la hausse des prix, du temps très moyen en Picardie,du voyage de MAM en Israël, etc...


                                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 janvier 2011 12:14

                                                                  les doigts d’ honneur sont incivils..... smiley


                                                                  • Pyrathome pyralene 21 janvier 2011 12:25

                                                                    Pourtant, ils te siéraient à merveille..... smiley smiley


                                                                  • ZEN ZEN 21 janvier 2011 12:15

                                                                    passant ainsi allègrement de sioniste ultra à frontiste ultra,

                                                                    Des noms ! des noms !... smiley


                                                                    • Hadrien 21 janvier 2011 12:18

                                                                      bin oui,avec le pognon qui coule à flot,en provenance des sionistes.
                                                                      la girouette frontiste ,ne vas quand meme pas mordre la main qui la nourrie..
                                                                      mon slogan«  »tout les frontiste à guantanamo" !!!!


                                                                      • juluch 21 janvier 2011 15:41

                                                                        Après mur réflexion, j’arrive à la conclusion que t’es bien antisémite !!


                                                                        Continues à intervenir c’est distrayant !!!

                                                                      • bakounine 21 janvier 2011 12:20

                                                                        siegfrid un petit mot sur le programme du FN ?
                                                                        Ou le programme correspond il aux magnifiques paroles de votre chanson ?



                                                                        • Hadrien 21 janvier 2011 12:21

                                                                          l’europe est notre terre....parles pour toi duc*n
                                                                          depuis mers el kebir,je te garantis que je serais le premier,à envahir la grande bretagne.
                                                                          quant à tes amis teutons,j’en ai autant pour eux...


                                                                          • juluch 21 janvier 2011 15:46

                                                                            Ha ! Ha ! Ha !


                                                                            Dis tu serai pas Jean Claude Van Damme sous ton pseudo ??

                                                                            J’ai un doute tout à coup !!!??????

                                                                          • Pyrathome pyralene 21 janvier 2011 12:22

                                                                            Vous avez parfaitement raison, Ariane, en la nommant par son petit nom, on génère une sympathie dangereuse d’autant que l’on ne peut qu’être d’accord avec elle sur certaines des causes qui provoquent cette décomposition de notre société....
                                                                            Mais être d’accord sur les causes ne signifie pas être d’accord sur le remède...n’oublions jamais ce qu’elle représente et avec qui elle gouvernerait si par grand malheur elle accédait à la magistrature suprême ! une belle engeance encore pire que les bouffons actuels !!
                                                                             On est presque tous d’accord pour sortir de l’euro, mais sûrement pas avec cette bonne-femme.... JAMAIS !!!!
                                                                            MLP, NON !! JLM, OUI..... smiley


                                                                            • pastori 21 janvier 2011 12:24

                                                                              je suis triste pour les pauvres gens qui se laissent prendre au mirage lepen , ce sont eux qui paierons en premier. comme toujours.


                                                                              mais je suis encore plus triste pour les habitants de ce pays car ces pauvres gens referons le même cadeau empoisonné à la France en votant sarkosy de nouveau au 2°tour de 2012 , comme ils l’ont fait en 2007 et pour chirac en 2002 . 

                                                                              Car au 2° tour de 2012, je ne vois pas ces enragés enrobés de dépit voter pour un candidat de gauche après tout ce qu’ils peuvent vociférer.

                                                                              10 ans de galère grâce au FN. et peut-être 15. merci le FN.

                                                                              • le-Joker le-Joker 21 janvier 2011 13:46

                                                                                Pour une fois que tu dis une chose juste concernant les élections je ne peux m’empêcher de le souligner Pastori :

                                                                                Il est en effet hors de question que je porte encore une seule fois ma voix pour un candidat UMPS quel qu’il soit, tous ces bradeurs de l’Europe aux puissances financières, tous ces vendeurs d’un multiculturalisme qui sonne le glas des nations, tu as raison c’est plus jamais !!

                                                                                Comme l’écrivait Marguerite Yourcenar j’ai les yeux ouverts et pas qu’un peu sur leurs manipulations, leurs mensonges et les catastrophes auxquelles il faudra irrémédiablement se préparer.

                                                                                Dehors tous ces menteurs !


                                                                              • bakounine 21 janvier 2011 12:28

                                                                                c’est drole pas un pour repondre à la question du programme !!
                                                                                Non parce que gérer un patelin avec 3000 habitants pourquoi pas mdr mais pour gérer un pays va falloir reflechir un peu plus looool les nazes ya rien du vent comme ce qui se trouve entre leurs oreilles.

                                                                                on vous écoute les julluch et compagnie QUEL EST LE PROGRAMME DU FN ??
                                                                                ou plus betement qu’avez vous cru comprendre hi hi hi


                                                                                • juluch 21 janvier 2011 15:50

                                                                                  T’as déjà eu les réponses mon lapin !!


                                                                                  regarde plus haut

                                                                                  bises !

                                                                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 21 janvier 2011 16:27

                                                                                  Qu’est-ce qui peut vous intéresser dans cette politique, vous, l’anarchiste social libertaire Bakounine ?

                                                                                  un petit geste, pour votre culture intérieure, et votre santé... merci qui ?


                                                                                • Francis JL 21 janvier 2011 12:28

                                                                                  « Marine Le Pen amène le pire » !

                                                                                   (Vincent Rocla, ce midi au Fou du Roi, France inter)


                                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 janvier 2011 12:39

                                                                                    Et demain je suis sur RTL  aux grosses teutaies ..... smiley


                                                                                  • Francis JL 21 janvier 2011 13:33

                                                                                    Au temps pour moi, il s’agit de Vincent Roca, bien sûr, rien à voir avec ce pitre usurpateur d’icônes de la BD !

                                                                                     smiley 


                                                                                  • Nestor 21 janvier 2011 12:32

                                                                                    Salut Ariane !

                                                                                    « Ceux qui votent pour Le Pen aiment les adjudants brutes des casernes, ces sales gueules à la »Full metal jacket« , coefficient intellectuel inexprimable si ce n’est en nano-unités. »

                                                                                    Je n’ai jamais voté pour le front national !

                                                                                    Mais cette phrase dans ton texte n’ait pas à mon gout ...

                                                                                    As-tu fait l’armée Ariane, y as-tu déjà mi les pieds ?

                                                                                    Les adjudants ne sont pas tous des brutus, ni des sales gueules, il est vrai que parfois ils sont sévères envers ceux qui manquent de discipline dans la communauté .... Chaqun a une tache à faire et doit si tenir c’est pour le bien de tous, c’est comme dans une communauté celui qui est désigné pour faire la vaisselle avant huit heures du mat, doit faire la vaisselle avant 8 heures du mat parce que c’est son tour de la faire, c’est ça tache c’est pas plus simple que ça ! Si l’un se permet une dérive pourquoi les autres ne se permettraient pas d’en faire, tu vois chacun sa tache et il doit si tenir et si ce n’est pas le cas c’est aux adjudants ou autre de recadrer la personne et ceci pour le bien être de tous !

                                                                                    L’armée est une communauté qui accueille toute sorte de personne, il y a ceux qui viennent d’un milieu défavorisé comme d’autres qui viennent d’un milieu aisé, ils y a des gens d’origines ethniques différentes, des gens de religions différentes. Toutes ces personnes savent faire abstraction à leur milieu social, origines ethniques et religions, ils apprennent malgré leurs différences à travailler ensembles les uns avec les autres et à se respecter, pour moi c’est un bon exemple pour une société.

                                                                                    Tu vois Ariane à l’armée j’ai vu ceci :

                                                                                    - J’ai vu des personnes arriver qui n’étaient en aucun cas partageuses, je les ai vu repartir en ayant le sens du partage.

                                                                                    - J’ai vu des personnes arriver qui n’avaient pas le sens de la fraternité, je les ai vu repartir avec dans leurs bagages le sens de la fraternité .

                                                                                    J’ai vu des personnes arriver à l’armée qui n’avaient jamais entendu parler de compassion, je les ai vu repartir avec comme idée principale pour leur vie future la compassion .

                                                                                    - J’ai vu ceux qui ne pensaient qu’à eux devenir collectifs, respecter les autres et les aider, leur venir en aide en cas de besoins .

                                                                                    - J’ai vu des gens qui se croyaient invincible se mettre à flipper, à réfléchir, à raisonner .

                                                                                    - J’ai vu en résumé, beaucoup de gens évoluaient dans un ou le bon sens .

                                                                                    Ariane il y a peu j’ai vu l’armée venir en aide à son peuple le protégé et le débarrasser de la tyrannie (le jasmin).

                                                                                    Le fn divise et sème la peur entre communauté, l’armée elle rassemble tout le monde dans une même communauté et apprend ces personnes à vivre ensemble dans cette même communauté..

                                                                                    Si il n’y avait pas de ministre ni de président et que ce soit le peuple qui dirige, qui décide ce que son armée doit faire, l’armée n’aurait sûrement pas la réputation que malheureusement on lui donne, ce ne serait pas un homme qui envoie nos soldats au quatre coins du monde, se serrait le peuple qui déciderait si oui ou non les soldats doivent intervenir pour telle ou telle cause !

                                                                                    Se serait le peuple tout milieu confondu, toutes origines confondus et toutes religions confondu qui déciderait s’il envoie ses enfants soldats ou pas pour intervenir pour une certaines cause et non pas un seul homme qui décide pour la vie de nos enfants par rapport peut-être à ses intérêts personnels.

                                                                                    Si l’armée obéissait à ses pères, mères, frères et sœurs elle n’aurait donc pas la réputation qui lui est faite, mais comme ce n’est qu’un seul homme qui décide pour elle est mal vue à cause des décisions de ce seul homme.  

                                                                                    Les soldats serraient d’autan plus rassurés en intervenant de savoir que c’est leur peuple qui a décidé qu’ils agissent, qu’ils agissent selon la volonté d’un peuple tout entier (pères, mères, frères et sœurs) et non pas selon la volonté d’un seul homme et peut-être ses propres intérêts. 

                                                                                    L’armée c’est le peuple qui doit décider pour elle et non pas un seul homme !

                                                                                    Ariane ne vois pas les militaires comme des abrutis dénoué de cultures ou d’intelligences, ce n’est pas le cas « coefficient intellectuel inexprimable si ce n’est en nano-unités. », les militaires sont souvent plus indulgents et tolérants que certaines personnes du civil, quand on voit ce que certains patrons du civil instaurent, obligent et pondent envers leurs salariés, ce qui poussent parfois c’est derniers malheureusement au suicide, qui lui est d’ailleurs rare dans le milieu militaire. Je me dis que l’armée n’as pas de leçon de tolérance, de fraternité, de compassion, de respect et de discipline les uns vis à vis des autres à recevoir du monde civil et certainement pas des patrons du CAC40 et des patrons bourreaux sans cœur.

                                                                                    Voilà Ariane, c’est un peu or sujet, mais je n’ai pu n’empêcher de recadrer un peu la vision des choses que tu as exprimé en deux lignes, ne m’en veut pas, le but n’est pas de te faire du tort, juste démontrer que l’on peut avoir une autre vision envers les personnes qui servent leur nation et qui protègent leurs pères, mères, sœurs et frères comme il y a peu de temps en Tunisie !

                                                                                    (Ariane ne juge pas l’armée graçe à ce que tu peux voir ou découvrir dans des films !)


                                                                                    • LeGus LeGus 21 janvier 2011 13:00

                                                                                      @daniel zillevic,

                                                                                      Vous avez servi dans quelle armée ? En Suisse ou en Israël ?
                                                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Faux-nez#Faux-nez_de_Drzz
                                                                                      Dites donc c’est la gloire, votre patron parle de moi dans votre feuille de choux.
                                                                                      http://www.drzz.fr/en-france-la-judeophobie-se-porte-bien-par-michel-garrote/


                                                                                    • Nestor 21 janvier 2011 13:08

                                                                                      Salut le Gus !

                                                                                      Franchement Le Gus t’en a jamais marre de tes conneries ?

                                                                                      Je te le redis je ne suis pas ton Daniel !

                                                                                      Pffffffffffffffff ... T’es lourd mon gars ...


                                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 janvier 2011 13:19

                                                                                      @ Nestor. J’accepte votre remarque. il est vrai que je juge de l’armée à travers les films.
                                                                                      Mais , Le Pen a une gueule cinématographique et l’image qu’il donne de lui,homme paraît-il cultivé, est bien semblable au personnage dont je parle.
                                                                                      Personne ne relève pour Zidane que je trouve tout aussi nul.


                                                                                    • Nanar M Nanar M 21 janvier 2011 13:27

                                                                                      Hihihi, l’adjudant chef Nestor, vraiment impayable ce commentaire.
                                                                                      Je vais m’engager de ce pas


                                                                                    • Nestor 21 janvier 2011 14:16

                                                                                      Salut Calmos !

                                                                                      Mais non mon vieux t’as rien compris, je dis juste qu’il ne faut pas voir l’armée comme un opposant au peuple, comme une bande d’ignare, des sans cervelles et sans culture. Et que de plus une présence militaire reste de toute façon nécessaire pour tout style de systême même un système anar à besoin d’une force, citoyenne ou pas il a besoin d’une force pour se défendre !

                                                                                      Pffffffffff ... Calmos arrête tes préjugés malsains et infondés envers tes opposants n’essaie pas à chaque fois de leur faire dire ce qui n’ont pas dit, trouve d’autres arguments, ou sinon contente toi à ton humour, que j’avoue assez sympathique ! 

                                                                                        


                                                                                    • Nestor 21 janvier 2011 14:57

                                                                                      Salut !

                                                                                      "Hihihi, l’adjudant chef Nestor, vraiment impayable ce commentaire.
                                                                                      Je vais m’engager de ce pas"

                                                                                      Et non je ne suis pas adjudant chef, ni adjudant ni autre !

                                                                                      Dis moi Nanar ton pseudo c’est en rapport au prénom Bernard ou en rapport avec une idée libertaire ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès