• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine et les autres

Marine et les autres

Certains prédisent que si Marine Le Pen est candidate aux prochaines élections présidentielles elle pourrait obtenir environ 20 % des voix de l’électorat.

On peut donc affirmer que Marine Le Pen représente une frange non négligeable de l’électorat français. Or certains animateurs (Drucker et Ruquier pour ne pas les nommer) de médias français ont déclaré récemment qu’ils n’inviteraient jamais Marine le Pen dans leurs émissions alors que paradoxalement ils officient tous deux sur une chaîne du service public.

Ils invitent pourtant Besancenot, Mélenchon, des représentants du PCF qui à eux tous représentent une frange moins importante (pour ne pas dire négligeable pour certains) de l’électorat français.

Des artistes, des sportifs sont aussi régulièrement invités dans des émissions (et pas uniquement sur le service public) pour donner leur avis, exprimer une opinion et généralement au passage dénigrer Marine Le Pen, ses idées et son programme. Il est vrai que pour beaucoup, il est moins risqué médiatiquement de « taper » sur Marine que sur d’autres. C’est « politiquement correct » comme on dit. D’ailleurs ceux qui se sont risqué à franchir la ligne du « politiquement correct » ont subi aussitôt l’ire de tous (voir la dernière mésaventure de Florent Pagny).

Ces artistes, ces sportifs n’ont pas plus de légitimité à exprimer leurs opinions que vous et moi à part le fait qu’ils soient médiatisés (à outrance pour certains). De plus certains expriment-ils vraiment toutes leurs opinions profondes ou ne se plient-ils pas plutôt à une certaine censure ou à une ambiance particulière en vogue dans les médias qui veut que les idées, les opinions que véhiculent Marine Le Pen sont à ostraciser et ne doivent pas être débattues.

On peut bien évidemment ne pas être d’accord avec Marine Le Pen mais est-il légitime et démocratiquement correct d’ostraciser ainsi sa personne, ses idées, son programme alors qu’elle est soutenue aujourd’hui par 27 % des français ?

Ici sur Agoravox les « pro » et « anti » Marine ont le loisir de s’exprimer, de débattre (avec acharnement souvent) à armes égales et ne s’en privent pas mais au moins tous ont droit au chapitre et chaque opinion est prise en compte dans le débat, c’est simplement de la démocratie.

Alors au nom de quoi, de qui, sur quelle légitimité s’appuient certains médias traditionnels pour refuser ne serait ce que la présence de Marine Le Pen sur leurs plateaux ?

A contrario ce « politiquement correct » ne serait-il pas un des vecteurs de l’augmentation de l’opinion favorable des français sur Marine Le Pen ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

188 réactions à cet article    


  • non666 non666 8 décembre 2010 11:25


    Tres difficile ça pour le CSA...

    Du début de l’ORTF à 1981 la TV française est fort officielement à la solde du parti dominant.
    Les socialistes parlent meme avec Mitterand « d’Etat-RPR » et d’une radio-tv aux ordres.

    De 1981 à 1986 , c’est la grande purge des socialistes.
    Ils virent les caciques du RPR, installent leurs neveux et vassaux et ensuite ils crée une offcine chargé de vérifier que la tv restent objective (avec des gens a eux nommés dans l’organisme en question)

    De 1986 à 1988 , c’est la deuxieme purge , celle du RPR qui revient et qui fait exactement pareil que les socialistes : nettoyage, instalation de nouveaux pions, organisme partial afffichant comme objectif d’etre le garant de l’integrité....

    En 1988 , les socialistes reviennent au pouvoir.
    Ils se rendent compte que tout ce bordel n’a fait que renforcer la suspicion des electeurs par rapport à « l’objectivité » des medias en general et des radio-TV en particulier.
    Ils commencent donc l’ère du partage du trésor avec le RPR.
    Ils nettoient les medias herziens (mais pas trop) , laissent quelques caciques RPR bien en evidence et propose le partage du controle aux PDG (les Partis De Gouvernement...)
    Dans la foulée on se partage aussi les marchés public (affaires des lycées d’ile de France) , les marchés d’armement (on trouve les Pasqua et les Mitterands dans les memes affaires, tout reapparait aujourd’hui suite aux attentats de karachi)

    Nous sommes dans cette phase jusqu’a aujourd’hui : Le CSA est la filiale commune du RPR et du PS dans le controle de l’information !
    Il ne lui donc pas possible d’etre OBJECTIF : il est aux ordres des interets commun des deux mafias.

    De plus Ruquier et Drucker sont une caricature presque pafaite des 2 minorités omni-presentes dans les médias depuis 30 ans.
    Ce n’est donc pas demain la veille que les hetero gaulois auront le droit de se faire entendre dans leur propre pays, meme si nous sommes ultra-majoritaires.


  • thaumaetopea 9 décembre 2010 03:43

    @Non666.
    .. que sous-tendez vous par là... les israélites et les homosexuels auraient main mise sur la télévision ?


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 décembre 2010 09:33

    « .. que sous-tendez vous par là... les israélites et les homosexuels auraient main mise sur la télévision ? »

    Et c’est pas facho, non bien sûr, puisque ça se dit de gauche !


  • thaumaetopea 9 décembre 2010 10:21

    @cosmic dancer
    Je posais la question à non666... pas à vous. Cessez donc de vous immiscer dans les conversations avec vos grains de sel dont le seul but est de faire monter la tension.
    Et je reste poli.


  • Gavroche Gavroche 8 décembre 2010 10:38

    Le dernier baromètre IPSOS réalisé pour l’hebdomadaire le Point qui paraîtra jeudi révèle que 27% des français soutiennent Marine Le Pen (soit 1 français sur 4). C’est le plus haut score d’opinion favorable jamais réalisé par le FN.

    Jusqu’à maintenant, aux élections le FN obtient entre 10 et 15% des voix des électeurs.


    • Fergus Fergus 8 décembre 2010 10:56

      @ Gavroche.

      Ce baromètre n’est en aucun cas un reflet des intentions de vote, fort heureusement. Jean-Marie Le Pen lui-même avait atteint 26 % dans ce baromètre deux ans avant de se ramasser à la présidentielle de 2007.

      Cela dit, il existe une réelle menace frontiste pour les partis de gouvernement et notamment pour... la gauche, menace que j’avais décrite au printemps dans un article intitulé « Présidentielle 2012 : Marine tend un piège  ».

      Bonne journée.


    • bnosec bnosec 8 décembre 2010 12:42

      Le Pen s’était fait piqué un grand nombre de voix par Sarkozy, une sorte de « vote utile ». Ces électeurs ne se feront pas berner une deuxième fois.


    • Gavroche Gavroche 8 décembre 2010 21:53

      Tout à fait ! Vous n’avez donc aucune crainte ! 


    • Gavroche Gavroche 8 décembre 2010 22:05

      Pour une fois je suis d’accord avec vous !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2010 00:31

      Tu parles de sondages flatteurs... avec 67% de rejet elle est presque aussi impopulaire et détestée que Sarkozy. Après le père et « la peste brune », voici venir le temps de la peste blonde.


    • thaumaetopea 9 décembre 2010 03:49

      @Perseus
      Pour peu que dans les 73% qui ne sont pas favorable à Marine le Pen, il y ait 23% d’indifférents.... je vous dis pas le bordel !


    • Polemikvictor Polemikvictor 8 décembre 2010 10:39

       

      Ce « politiquement correct » des Ruquier, Drucker et consort est particulièrement stupide  : Cela sous entend qu’ils ne seront pas capable de présenter une contre argumentation de qualité face à Marine Le Pen, ce qui est embêtant pour eux et la qualité de leurs convictions.

      A contrario, si le FN a l’occasion de s’exprimer, le public pourra juger de la piètre qualité de ses arguments et en tirer les conclusions qui s’imposent. Sauf a prendre le public pour des imbéciles mais ces animateurs bien pensant ne sont surement pas comme cela ( hum….)

      On constate en politique que moins les leaders s’expriment ( Chirac, DSK….) plus ils sont populaires, boycotter le FN c’est lui rendre service.


      • Gavroche Gavroche 8 décembre 2010 10:50

        Tot à fait d’accord avec vous !


      • Rangime Rangime 10 décembre 2010 15:28

        Entièrement d’accord, la seule solution, c’est Marine Lepen.


      • Fergus Fergus 8 décembre 2010 10:47

        Bonjour, Gavroche.

        Bien que résolument hostile aux idées, parfois nauséabondes, qui sont véhiculées par le Front national et à ses caciques, je suis entièrement d’accord avec votre article : Marine Le Pen est clairement ostracisée par certains animateurs qui, en choisissant leurs intervenants, jouent pourtant un rôle politique indirect dans notre pays.

        En démocratie, les choses doivent être claires : soit le FN tombe sous le coup de la loi et il doit être dissous, auquel cas on comprendrait que ses dirigeants ne soient pas invités, soit le FN appartient à la famille des partis politiques reconnus et ses dirigeants ne doivent plus, dès lors, être ostracisés.

        On m’objectera que les émissions citées sont des émissions people, et non des rendez-vous politiques. Certes, mais chacun sait désormais à quel point ces émissions - et on peut le regretter - sont devenues un passage obligé pour les chefs de parti. Dès lors, on peut voir dans les refus de Drucker et Ruquier un problème déontologique.

        Non, mille fois non au FN et à Marine Le Pen, mais pas de cette manière !


        • Gavroche Gavroche 8 décembre 2010 10:51

          je n’aurai pas dit mieux !


        • BABAYAYA BABAYAYA 8 décembre 2010 11:13

          Idem tout pareil ! 


          je suis contre ce qu’elle dit mais je me battrais pour qu’elle le dise....

          ce n’est pas de moi mais c’est tellement vrai....

        • Fergus Fergus 8 décembre 2010 11:59

          Bonjour, Perseus.

          Désolé, mais votre amalgame ne tient pas car Hitler, dans ses propos et dans ses écrits, tenait des discours qui tomberaient immédiatement sous le coup de la loi en France et conduiraient aussi rapidement à la dissolution de son parti.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 8 décembre 2010 14:10

          l’ami Perseus est comme chacun sait un grand démocrate , à son sens seul devrait avoir le droit de vote ceux qui pense bien et penser bien pour Perseus c’est avoir le cerveau lobotomisé d’un kmer rouge.
          Comme le dis Fergus soit ce parti est illégal soit il doit etre traité à l aune des bien consanguin mafieux umps symboles de la démocrasouille française.
          Comme je disais par ailleurs perso je me rejouis de cet ostracisme , plus le couvercle de la marmite est préssé plus l explosion sera belle !!! croyez vous que la majorité invisible et rendue inaudible de ce territoire vas se laisser reduire au silence ad vidam aeternam ? tot ou tard les peuples
          d’europe deciderons que le vote n’est pas l’ultime épée !
          hé hé, le dormeur c’est éveillé !


        • Guy Liguili Guy Liguili 8 décembre 2010 14:19

          Ce que personne ne signale c’est que ces émissions sont produites et réalisées par des sociétés privées. Michel Drucker n’est pas un salarié de France2 mais de Productions DMD, idem pour Ruquier et Tout sur l’écran.
          Si vous voulez que France2 soit une chaine de service public, demandez qu’elle soit financée à 100% par la redevance, non par les annonceurs publicitaires, et demandez surtout que ce soit elle qui produise ses émissions et non des sociétés sous-traitantes.
          PS : On voit assez souvent Marine Le Pen dans des émissions politiques et d’information. Pour ma part je trouve celà largement suffisant pour faire passer « son message ».


        • TOHT 8 décembre 2010 15:19

          @Ok pour l’approche démocratique (« pas d’accord mais me battrait pour Voltaire pour info »). Et justement, là ce fait mon lien la question n’est pas de savoir si le FN à une légitimité à affronter les élections dans des conditions d’équité mais est il devenus un vrai parti de gouvernement, ou l’éternel « aboyeur » de ses origines. Mis à part la clairvoyance de Marinne LEPEN (l’éductaion et le parcours particuliers y est pour beaucoup le FN ne dispose pas des compétences individuels pour piloter économiquement et politiquement le pays. SVP dans le cadre de contre argumentation restons courtois


        • Fergus Fergus 8 décembre 2010 15:23

          Bonjour, Guy.

          Que des émissions soient produites sur le service public par des boites privées n’a rien à voir avec le problème car elles n’obtiennent leurs créneaux horaires qu’en fonction d’un cahier des charges en principe rigoureux. Et c’est là que le bât blesse car de deux choses l’une : soit le service public n’a rien prévu en matière de déontologie de l’accès des invités à l’antenne, et c’est une faute, soit il l’a prévu, et ce sont les producteurs qui sont en faute. Mais dans tous les cas il y a faute !

          De manière imagée, c’est comme si une ville confiait par contrat à une boîte privée ses transports urbains en lui laissant le choix de ses dessertes et de ses horaires, au risque que certains quartiers ne voient jamais la couleur d’un bus !


        • COVADONGA722 COVADONGA722 8 décembre 2010 15:37

          bonjour TOTH , au vu de l’etat de notre pays etes vous bien sur que les biens consanguins umps aient des competences si evidentes à gerer et gouverner notre pays ?



        • goc goc 8 décembre 2010 15:58

          @ persus

          « 3 millions de chomeurs, 3 millions d’immigrés » était un slogan du F.Haine sur leur ancienne affiche.

          je vous rappelle que c’est ce slogan qui avait été applaudi par TOUTE l’assemblée lors d’un meeting organisé par le FN local pour la communauté juive des Alpes Maritimes, et soutenu par le crif local (reportage diffusé sur A2 il y a quelques années), et ce sur la base du « les ennemis de mes ennemis, sont mes amis ». Et il n’est qu’a voir les discours sectaires d’un fine_quelle_crotte ou d’une caroline fourest pour s’en convaincre.

          alors avant de donner des leçons aux autres, commencez par balayer dans votre camps


        • goc goc 8 décembre 2010 17:09

          @persus

          Le PAS (parti anti sioniste)de Dieudonné et con sorts. Malgré les condamnations du triste clown et malgré les idées nauséabondes diffusées par ce parti ,

          vu vos réflexions sur dieudo, il est difficile de ne pas vous placer dans le camps des pro-sionistes et autres collabos du lobby pré-cité


        • dionysos 8 décembre 2010 10:48

          je ne soutiens pas marine, mais elle doit pouvoir s’exprimer la tv. c’est le meilleur moyen de la faire plonger, on verra son incompétence éclater au grand jour. Gollnish, c’est autre chose, mais il ne sera pas candidat.


          • Gabriel Gabriel 8 décembre 2010 10:57

            Encore une fois vaste débat. La démocratie doit-elle accepter en son sein des partis xénophobes, racistes et surtout anti-démocratiques. Car il est inutile de se voiler la face, ce genre de parti là, se sert de la démocratie pour accéder au pouvoir mais le jour où il l’a conquit dixit de celle-ci. Vous dites que 27% des français soutiennent ses idées, savez vous qu’en Allemagne ou en Autriche à une certaine époque plus de 90% soutenait un certain individu avant de déchanter cruellement quelques années plus tard. Ceci dit, soit on interdit les partis extrémistes, soit on les accepte. Mais attention dans le deuxième cas, il ne faudra pas venir pleurer après quand un de ceux-ci sera élu au pouvoir suprême. Quand aux électeurs, quelque soit leurs opinions, plutôt que d’écouter les discours démagogiques, je les encourage vivement à lire le programme de leur candidat dans le détail, certains risquent d’avoir de grosses surprises. Il faut voter en pensant au bien être de l’ensemble de la communauté et pour cela il faut oublier son petit nombril !... 


            • Gabriel Gabriel 8 décembre 2010 13:42

              @Christian Navis

               Croyez-vous les Français assez stupides pour avoir besoin de mentors autoproclamés, fruits de la connivence de la caste médiatique, pour leur éviter les pires égarements ?

              La réponse vous l’avez avec celui qui nous gouverne actuellement et qui a été élu avec 53%. 

              Le débat contradictoire, le libre arbitre de chacun, la réflexion personnelle, et le choix final dans l’isoloir... Ces concepts vous interpellent-ils ?

              Bien sur que cela me parle, et j’y adhère totalement, le libre arbitre rien de mieux. Seulement au-delà de ces jolis préceptes je place les droits de l’homme et le respect de la vie en priorité.

               Pour finir, je me fous royalement que le FN soit élu et j’irais même plus loin je le souhaites pour tous ceux qui le désire vraiment afin qu’ils puissent se rendre compte par eux mêmes de la catastrophe qui en résultera. N’oubliez pas, le FN est à la droite de l’UMP en clair sera pire. Mais comme les enfants, il faut se brûler de temps en temps pour se remémorer la dangerosité du feu car ils en oublient malheureusement même les cicatrices.


            • verdan 8 décembre 2010 14:56

              -« Encore une fois vaste débat. La démocratie doit-elle accepter en son sein des partis xénophobes, racistes et surtout anti-démocratiques. Car il est inutile de se voiler la face, ce genre de parti là, se sert de la démocratie pour accéder au pouvoir ... »

              Marre de lire ce genres de ragots, poussés à leur extrême imbécillité.
              «  la démocratie » , vous l’avez eue avec le ps et rpr advenu ump. Ok , ces partis ne sont pas racistes, bien comme il faut etc...nous sommes « d’accords ».Ils ne sont en réalité que : élitistes, bourgeois, et anti populaire, suffisemment esclavagiste.
              Libre à vous de vous étaler la vaseline.

              Où voyez vous encore la démocratie ??? D’accord, vous avez raison.
              Où voyez-vous encore la pluralité ??? D’accord vous avez raison...

              On pourrait continuer ainsi longtemps. Mais , l’avantage que j’aiesur vous, c’est d’être conscient que vos rêves ne sont pas mes réalités. Ni mêmes celles de beaucoup d’individus français ou pas qui mesurent de +en+ l’écart des âneries proférées par les : vrais démocrates que vous êtes«  selon vous...

              Non , cela ne tient pas debout. Apparemment, 17% de facistes en France en 2002...27 % en 2010....pas mal pour le pays des droits de la Finace & de la minorité qui plombe le reste du monde occidental.

              Les premières attaques contre l’indépendance financière est venue de l’udr , à la mort du Général.Peu après, l’ère Pompidou_Messmer , Giscard- Barre , nous ouvrait les grands horizons pour que la devise apposée aux frontonts de la République s’applique ...évidemment...

              Ce parti politique, que-dis-je ! Cette faction arbitraire, composée de millions de français de tous horizons !!! N’est qu’un socle pour une éventuelle future Kaiserin ?
              Combien de meurtres ces gens là sont-ils comptables ? N’ayant pas eu le pouvoir, il sera difficile de chiffrer.

              Avec l’ umpsmodemndaverts , combien de français spoliés, rendus abrutis , esclavagisés, vendus à une minorité, exclus dorénavant des besoins basiques , etc etc etc ???

              Depuis la mort du général, qui n’aurait jamais rechigné à prendre dans son giron TOUTES ET TOUS FRANCAIS DE TOUS BORDS, jamais la France n’a été asservie à ce point.

              Ainsi, quand je lis les gens de »gauche« oui gôche ou de droite , oui conservatrice....pfff , la nausée me prend.

              Quand l’hémmoragie gagne le corps, le garrot m’importe peu de savoir d’où il vient.
              Si le garrot, est pour sauver , ce qui peu être sauvé, alors, j’aiderai à faire le noeud.

              Les terroristes, les affameurs, les voleurs, les truands, bandits, banquiers....sont issus de ces grp qui polluent le France depuis 40 ans.

              Votre cécité, comme celle qui se répand ou étendue depuis belle lurette chez les » gauchos_droitos« me fait dire ceci : Si vous voyez chez cette femme , »une dictature en tailleur« , c’est que je crains , tout simplement, que depuis tout ce temps vous n’ayez rien compris.
              Cela je le refuse, car vos interventions sont douées de raison d’odinaire. Vous n’êtes pas stupide ni imbécile , mais le post en lui-même très certainement.

              Très certainement, on dira, » tiens encore un bas du front fn"....

              Je ne vote pas. mais quitte à tout prendre , de ces mélanchon, nda, leverdansumps
               ; je prendrais volontiers cette pioche !

              vite & mal écrit, car , suis au boulot, sous surveillance vidéo ... :)

              Bonne journée Tutti.

              cependant, dit en toute cordialité M. Gabriel.
               











            • Gabriel Gabriel 8 décembre 2010 15:14

              @Verdan

              Mettons les choses au point mon petit gars, je ne suis encarté nulle part ! Par contre me faire insulter de démocrate, j’accepte volontiers surtout de la part d’un râleur qui ne se déplace même pas pour voter. Râler, tout le monde sait faire cher monsieur, mais vous à part ces excès de savoirs intempestifs que vous étalez ici, que faites vous pour changer les choses ?

              Pour finir votre réflexion : 

              « Quand l’hémorragie gagne le corps, le garrot m’importe peu de savoir d’où il vient.
              Si le garrot, est pour sauver, ce qui peu être sauvé, alors, j’aiderai à faire le noeud. »

              Je pense pour ma part que ce garrot là arrêta le sang de monter au cœur, déjà qu’il n’irrigue plus le cerveau de ceux qui en font la promo….

              Bien entendu en toute cordialité


            • goc goc 8 décembre 2010 16:01

              @persus

              C’est dans le secret de l’isoloir qu’ont été élu Hitler, Mussolini, Franco ... etc ...

              vous avez oublié sarkozy


            • goc goc 8 décembre 2010 16:13

              @ gabriel

              Encore une fois vaste débat.

              et c’est rien de le dire, car nous avons l’expérience de gouvernance locale par le FN, et le résultat est plutôt encourageant pour la démocratie, car la plus part des dirigeants élus sur une liste FN, ont viré casquette et ont vite compris que la politique qu’ils prétendaient prôner était inapplicable

              donc bien sur qu’il faut s’inquiéter des idées propagées par le FN, mais je crois aussi que ce parti doit aussi s’inquiéter de ce qu’ils devra faire s’il arrivait au pouvoir (qu’il prenne exemple sur la politique Maurois en 81-82)

              Et puis, on oublie l’essentiel, à savoir qu’on peut avoir tous les partis politiques du monde, toutes les idées, y compris les plus loufoques, les plus inventives, et les plus nauséabondes, il reste malgré tout que c’est la nation qui choisi.
              Et si d’aventure, la nation choisi l’extrémisme, alors c’est qu’elle est malade quelque part, et ce n’est, en tout cas, pas en jouant l’autruche, c’est a dire en censurant médiatiquement les idées extrémistes qu’on peut éviter l’arrivé du FN, mais simplement en ayant une politique plus juste et plus égalitaire, c’est à dire, l’exacte opposé de ce qui se fait actuellement et qui est soutenus pas nos merdias_collabos_aux_ordres


            • Gabriel Gabriel 8 décembre 2010 17:16

              @Goc,

              La nation occidental est malade dans son ensemble et cela se ressent de plus en plus dans les urnes. Peut-être faut-il en passer par là et encore une fois, ce qu’il faut retenir de l’histoire, c’est que l’homme ne retient rien de l’histoire...

            • goc goc 8 décembre 2010 17:19

              @persus

              Il se pourrait que le scénario inverse de 2002 ait lieu en 2012

              malheureusement je crains qu’on soit plutôt dans la continuité dsk-sarko c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

              et même je pense que si on se retrouve devant l’alternative que vous évoquez, ce ne sera pas le fruit d’un quelconque hasard, mais bien d’un plan prémédite, afin de s’assurer qu’il n’y aura pas un troisième larron qui viendrait troubler le jeux de la pseudo alternance. Ce troisième larron venant d’on ne sait ou (que ce soit un Dupont-Aignant, Villepin, Melenchon, Cantona, Dieudonne, etc..) mais dont le succès viendrait de l’état de liquéfaction de nos dirigeants politiques. En 2012, un individu comme Coluche aurait représenté un danger 10 fois plus grand pour le pouvoir politique, qu’il ne l’etait en 81.


            • goc goc 8 décembre 2010 18:03

              @gabriel

              La nation occidental est malade dans son ensemble

              vous avez raison, il est clair qu’on assiste a la monté des extrémismes (la Grèce part plutôt vers l’extrême gauche)
              et le pire, c’est qu’on pourrait aussi avoir une guerre civile en Espagne (voir la prise de contrôle par l’armée des aiguilleurs de vol). L’histoire bégaye

              Quand à la France, elle risque de faire comme d’habitude, c’est a dire, soit elle coupe la tête de son roi, soit elle attend de savoir qui gagne pour collaborer.


            • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 décembre 2010 11:10

              Pour cacher la vérité sur l’incompétence des partis traditionnels responsables de la chute économique de la nation, de sa mutation forcée en grand supermaché ouvert aux uniques spéculateurs, de sa conversion religieuse programmée, de la main mise des assos black beur sur l’esprit d’indignation, de la capitulation de la classe politique dans son ensemble face à la violence crétine de banlieue, la médiacratie fait bloc...

              Marine Le Pen fait peur car elle sait dire la vérité qui irrite les oreilles des lâches et des corrompus, le FN n’a pas besoin de haut-parleur pour s’exprimer, sa voix s’exprime tous les jours dans la rue, comme une résistance face aux pyromanes qui ferment le robinet d’eau. 


              • Nestor 8 décembre 2010 11:39

                Salut Rienafoutisme !

                Alors c’est ça ton idée soigner le mal par le mal ?

                Détruisons le capitalisme à l’échelle mondial et tu verras que ceux qui viennent en France n’auront plus la nécessité d’y venir, ils seront heureux de rester sur leur terres d’y vivre et d’y élever leurs enfants, ils seront heureux de batir leur propre maison, leur propre société et Marine pourra alors se trouver un autre taf !

                Maintenant je suis pour la démocratie, je trouve pas normal que quelqu’un n’ai pas le droit de s’exprimer, surtout que si elle le fessait, après s’être exprimée, je lui posserais la question suivante : Marine si demain c’est le chaos en France et que tu viennes à manquer que toi et les tiens n’aient plus de toi pour se loger et s’abriter, que tes enfants crient chaque jour à la faim et que tu n’aies rien à leur mettre sous la dent et qu’il existe à coté de ça un pays te permettre de subvenir au besoin de tes enfants que ferrais-tu ?

                Tu irais vers ce pays pour voir tes enfants plus heureux et moins souffrant où tu continuerais à regarder tes enfants souffrir alors qu’une autre solution pour eux existe ... Que ferais-tu Marine ?

                Marine ne détourne pas le sujet répond précisément à cette question je te prie ... Que ferais-tu Marine  ?


              • Nestor 8 décembre 2010 11:42

                Salut Rienafoutisme !

                Alors c’est ça ton idée soigner le mal par le mal ?

                Détruisons le capitalisme à l’échelle mondial et tu verras que ceux qui viennent en France n’auront plus la nécessité d’y venir, ils seront heureux de rester sur leur terres d’y vivre et d’y élever leurs enfants, ils seront heureux de bâtir leur propre maison, leur propre société et Marine pourra alors se trouver un autre taf !

                Maintenant je suis pour la démocratie, je trouve pas normal que quelqu’un n’ai pas le droit de s’exprimer, surtout que si elle le fessait, après s’être exprimée, je lui poserais la question suivante : Marine si demain c’est le chaos en France et que tu viennes à manquer de tout, que toi et les tiens n’aient plus de toi pour se loger et s’abriter, que tes enfants crient chaque jour à la faim et que tu n’aies rien à leur mettre sous la dent et qu’il existe à coté de ça un pays qui te permettre de subvenir aux besoins de tes enfants que ferrais-tu ?

                Tu irais vers ce pays pour voir tes enfants plus heureux et moins souffrant où tu continuerais à regarder tes enfants souffrir alors qu’une autre solution pour eux existe ... Que ferais-tu Marine ?

                Marine ne détourne pas le sujet répond précisément à cette question je te prie ... Que ferais-tu Marine ?


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 décembre 2010 12:51

                écrivez-lui, elle doit savoir lire, non ?


              • Nestor 8 décembre 2010 14:10

                Non ... J’attends qu’elle soit devant toute la France pour que la question lui soit posée ...
                 
                Elle répondra soit qu’elle préfère rester en France et laisser ses enfants périr dans la misère, ce qui n’est à mes yeux pas très saint de la part d’une mère qui a une autre solution.

                Soit qu’elle changera de pays pour que ses enfants et une autres chance de bonheur, en fait elle fera comme ceux que le fn condamne à longueur d’année .

                Toute façon il n’y a pas d’autre choix comme réponse, soit elle devient une mère indigne, soit elle devient comme ceux sur qui elle et son parti font leur beurre ! 


              • Guy Liguili Guy Liguili 8 décembre 2010 14:24

                @ Nestor : Ne t’inquiètes pas pour elle, elle est pétée de thunes. La famille Le Pen doit être la plus riche de toutes les familles de femmes et hommes politiques.


              • Nestor 8 décembre 2010 15:04

                Salut Guy !

                "@ Nestor : Ne t’inquiètes pas pour elle, elle est pétée de thunes. La famille Le Pen doit être la plus riche de toutes les familles de femmes et hommes politiques."

                Ouais, mais Guy les biftons ça ne se craille pas !

                Tiens pour la petite histoire d’un chaos ... Un jour l’économie s’écroula, l’argent ne valu plus rien, le riche parti avec sa famille dans la campagne pour y trouver à manger, devant une ferme il vit un beau poulet, il s’en lécha d’avance les babines, il s’arrêta et demanda au paysan s’il ne voulait pas lui vendre son beau poulet. Il montra au paysan une valise pleine de billets de 500 et lui dit, je vous donne cette valise contre votre poulet. Le paysan lui répondu que l’argent n’avait plus aucune valeur et ajouta : quand l’argent avait de la valeur vous l’avez entassé sans vous demander si d’autres en avait besoin, vous l’avez gardé pour vous, ton papier tu en as des plein coffres mon vieux maintenant, des plein coffres que t’as mi de coté pour toi, ben maintenant t’as qu’à le bouffer ton papier, moi je garde mon poulet ! 

                Et oui faut pas oublier que l’argent n’est que papier et ferraille, que ce ne sont pas des produits comestibles, un poulet reste un poulet, mais avant tout une valeur sûr avec laquelle on peut se nourrir.

                Tu peux avoir tout l’argent du monde le jour où il ne faut plus rien tu n’as plus rien, tu as travaillé toute ta vie pour rien, alors que celui qui s’en est servit pour planter des arbres fruitiers et autres, vivra toujours !  

                Juste une parenthèse !


              • BOBW BOBW 9 décembre 2010 21:52

                @ Nestor :« ce qui n’est à mes yeux pas très saint de la part d’une mère qui a une autre solution » -Dans ce cas on ne pourra pas appeler Sainte Mari(n)e cette adoratrice de sa « Sainte Jeanne » Nationale smiley


              • juluch 8 décembre 2010 11:28

                D’accord avec votre article Gavroche.


                Marine a autant droit à la parole que les autres dirigeants politique.

                Surtoutr qu’elle va faire surement un bon score en 2012.....

                • Mister_Will Mister_Will 8 décembre 2010 11:35

                  Ce n’est pas Marine Le Pen qui fait peur, c’est l’idée qu’elle augmente son capital sympathie...
                  Et puis souvenons-nous d’Ardisson, le seul qui l’ait invitée sur son plateau, vite débarqué dans la foulée la saison suivante... Remplacé par Ruquier !

                  Enfin pas étonnant qu’elle saisisse la moindre phrase lui permettant de se poser en victime du système, son père a déjà très bien utilisé la méthode.
                  D’autant que ça les rend plus populaires qu’un débat contradictoire qui pourrait noircir leur programme.

                  Polémique bien puérile finalement, limite risible s’il n’y avait pas tant d’autres choses importantes à pleurer.


                  • non666 non666 8 décembre 2010 11:38

                    Il faut rajouter a tout ceci que tout en clamant haut et fort qu’ils sont la democratie, PS et RPR/UMP ont tout fait pour supprimer tous les pouvoirs du peuple.

                    Le coup d’Etat de 2007, en violant les inten,tions clairement exprimées lors du referendum, fait des deux mafias des partis putschistes...
                    Du coup oser soupçonner le FN d’etre capable de faire ...ce qu’ils ont fait tres clairement devient risible.


                    De plus les deux partis (auquel on peut rajouter les Modem/Nouveau centre/UDF) ont participé a TOUS les abandons de souveraineté de la france depuis 30 ans, a TOUTES les confiscations de ses attributs democratiques au profit d’institution non elues de la gouvernance mondiale ou europeenne
                    (OTAN, OMC, BCE et desormais une diplomatie neutralisée)

                    La question n’est meme plus de savoir si le FN sera au second tour ou pas et avec qui.
                    La question est meme de savoir s’il y aura besoin d’un second tour, en fait !
                    Car en face il n’y a plus rien de credible.
                    LO , LCR/NPA, Melenchon et communistes et Verts (en deux ou 3 ecuries) ne feront que se partager 15% des voix , au plus.

                    La partie va donc se jouer entre les deux branches vassales des marionettistes de la trilatérale et du groupe de Bilderberg et le FN.
                    La guerre civile commencera le lendemain.
                    Avec un peu de chance, elle commencera plus tot si la racaille sarkoziste essait d’empecher le FN d’etre present aux presidentielle grace aux 500 signatures a main levées...

                    On a quand meme 36000 maires en otage a portée de main...



                    • Montagnais Montagnais 8 décembre 2010 13:47

                      L’UMPS est un parti extrémiste, il contrôle tout.. Mais sont pas cons ces brebis : c’est eux qu’ont le moyen absolu d’interdire qu’on les interdise.. Absolu on vous dit. 


                      En plus, ces extrémistes fous jouent au bonneteau à milliards le coup, valets des oligarques, des Américains (qui ont doublé leur dépense armement en dix ans, doublé), qui patrouillent chez les Irakiens et les Afghans (vous avez noté ?.. c’est pas le contraire.. les Irakiens qui patrouilleraient à Paris ou Big Pomme..)

                      En plus, dés que ça va un peu mal pour eux, les capitalisses (et ça devrait..), y sortent les fantômes, les épouvantaux, les baalzabouths, les fachisses, les nassis, les spectres de pacotilles, les disparus à jamais squelettisés.. Ils tirent à bout portant à grands coups de spectron. Mimile crie « Bravo ! » « vive Noël ! » A bas les fachisses ! Vive la Démodratie !

                      C’es l’UMPS les faiseurs d’opinion : z’ont le pognon, z’ont le spectron, l’industrie de la réclame avec eux, la police, les miles.

                      Tenez, la voilà l’idéologie.. très-démocratique du moment. Faites l’effort.


                      Quant à Mamy Le Pen, ce qu’on peut lui conseiller tant qu’il est encore temps, tant qu’elle est encore en vie, c’est d’aller soigner ses rosiers.. 

                      Le coup suivant se passera d’elle.

                    • Blartex 8 décembre 2010 19:00

                      Elle est bonne non ?


                    • Blartex 8 décembre 2010 19:03

                      Enfin, un peu la poitrinne quand mâime ?


                    • exocet exocet 8 décembre 2010 11:42

                      En tous cas, même sur le site Agoravox il y a des hypocrites tricheurs, qui sabotent cet article sur Marine Le Pen :

                      quand on attribue un plus ou un moins à une contribution, ça fonctionne à l’envers ou ça ne fonctionne pas.

                      Ou, comment faire croire que....

                      pour un site qui se pose en site d’information démocratique, il y a dans certains domaines de ces tricheries évidentes.

                      Par exemple, hier matin j’ai posté une contribution, car ce n’était pas dans nos merdias traditionnels :
                      Après l’Uruguay, l’Argentine vient ce lundi de reconnaître officiellement l’Etat Palestinien, dans ses frontieres de 1967, et a reçu en grande pompe Mahmoud Abbas, Chef de l’Autorité Palestinienne.

                      Eh bien, ma contribution d’une cinquantaine de lignes, neutre et fidelement basee sur la realite des faits, est passee à la trappe et n’apparait pas sur Agoravox.

                      Circulez, y a rien à voir !

                      Là, il va falloir trouver un autre site plus credible pour s’exprimer et trouver de l’info : peut-être Rue89, à voir...


                      • non666 non666 8 décembre 2010 13:08

                        « Là, il va falloir trouver un autre site plus credible pour s’exprimer et trouver de l’info : peut-être Rue89, à voir... »

                        Rue89 ?
                        Le site qui nous vends la version officiele du 11-09 à peine traduite et qui pretend qu’il n’y a rien a voir d’autres ?
                        Le site qui participe a la diabolisation de cantonna et de ceux qui resistent aux banques ?
                        Le site qui nous vends du wikileaks c’est trop cool et qui offcialise son coté resistant ?

                        C’est sur que c’est credible ce site


                      • Abderraouf 8 décembre 2010 19:05

                        Comme vous dites Non600 et quelques,
                        Je parie même que Rue pousserait le bouchon jusqu’à censurer vos menaces de mort destinées à 36000 maires, en revanche sur AV... comme une lettre à la poste

                        C’est bien de vous ça, deux trois posts plus haut non ? 
                        « On a quand meme 36000 maires en otage a portée de main... »


                      • non666 non666 8 décembre 2010 19:51

                        On peut voir aussi sur une menace sur leur re-election.

                        Je n’ai pas encore parlé de les egorger.


                      • Abderraouf 8 décembre 2010 20:34

                        Voici la citation en entier :

                        "La guerre civile commencera le lendemain.
                        Avec un peu de chance, elle commencera plus tot si la racaille sarkoziste essait d’empecher le FN d’etre present aux presidentielle grace aux 500 signatures a main levées...

                        On a quand meme 36000 maires en otage a portée de main...« 

                        Résumons, une guerre civile qui commencerait (avec un peu de chance sic), plus tôt que prévu, si le système s’avisait d’empêcher Marine d’obtenir les 500 avals nécessaires d’élus. Et n’importe comment ; qu’il sachent qu’ils sont des otages potentiels et (excusez du peu), à portée de main trois points de suspension.

                         Vous disiez donc, que vous ne menaciez personne de l’égorger, tout juste un petit »faites attention M. le maire, sinon ... eh bien, je pourrais même aller jusqu’à ne plus voter pour vous". Nan, c’est ça votre propos ? Mais c’est mimi tout plein ça.


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 20:39

                        La fracture idéologique unique entre Abderraouf, dit Jojo, et Totenkopf fait plaisir à voir ! Pour une fois qu’ils ne sont pas d’accord, c’est tout bénèf pour les démocrates laïques non conspirationnistes et ne croyant pas au Diavolo smiley


                      • Abderraouf 8 décembre 2010 20:49

                        CD,
                        Pourquoi avoir censuré le « pour une fois qu’ils ne sont pas d’accord », dans le deuxième post. C’est que vous concernant, j’ai des repères moi... Do you fear your own lies dear ?


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 20:52

                        « Censurer » est un bien grand mot smiley
                        Ne m’écoutant pas écrire, si un comment ne passe pas je recommence en tâchant approximativement de redire la même chose, mais bon, c’est pas très sexy pour vos théories manipulatoires smiley


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 20:54

                        Waoouh, je n’avais pas lu la suite ! Des fears et des lies ? Brrr, c’est polar, ce soir smiley
                        Allez Jojo, balancez, j’ai soif !


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 20:57

                        (Dommage que l’ami Kabyle d’Espagne se soit tu, on aurait bien rigolé)


                      • non667 8 décembre 2010 11:44

                        DRUKER ET RUQUIER SONT TOUJOURS SUR LE SERVICE PUBLIC APRÈS LEUR PRESTATIONS PARTISANES 
                        ON N’EST PAS EN DÉMOCRATIE ,LES DÉS SONT PIPÉS POINT BARRE !
                        pour les gogos qui s’y croient encore 
                        à voir absolument ces liens de slipenfer

                        John

                        Perkins, confessions d’un corrupteur de nations
                        Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis

                        et encore

                        Aaron

                        Russo sur le 11 septembre, le CFR et Rockefeller
                        Témoignage de Aaron Russo, producteur et réalisateur de films à Hollywood,
                        sur ce qu’il a appris de la bouche de Nick Rockefeller, au sujet du
                        11

                        septembre 2001, de la guerre contre le terrorisme, du CFR etc...


                        • Nanar M Nanar M 8 décembre 2010 12:28

                          Bah la représentante d’un parti facho n’est pas invitée à exposer son discours puant sur une télé débilitante, et après ?
                          On s’en fout


                          • non667 8 décembre 2010 16:31

                             a nanar
                            si ça te fait du bien de te faire mettre libre à toi mais si tu veux que l’on baisse aussi notre froc va te faire considérer chez les ....... smiley


                          • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2010 13:02

                            absolument pas , je connais plein de gens qui vont voter pour elle et qui n’hésitent plus à le clamer dont de nombreuses femmes , et pas seulement que des anciens de la légion !

                            Marine Le pen est de plus en plus populaire dans l’electorat populaire , et plus les bobos bien pensants lui cracheront dessus , plus sa légitimité sera renforcée face à l’etablishement ! il est scandaleux que des employés du service public pratiquent cette forme d’exclusion , les sympatisants du FN paient aussi leur redevance télé !


                          • juluch 8 décembre 2010 13:07

                            Moi je dirai 70% des Français....mais bon.....ça n’engage que moi bien sur....lol !!!


                          • ADNdidiot 8 décembre 2010 12:49

                            Le baillonnement d’un parti reste inacceptable dans une démocratie, le retour de bâton risque d’être sévère soit dans l’urne soit dans la rue ! J’en serai


                            • exocet exocet 8 décembre 2010 12:52

                              @nanar M :
                              ben Zobi, sors de ce corps, et si t’es pas content, casse toi ailleurs voir si les partis islamistes ou algériens sont plus genereux avec toi.
                              Quant à Marine Le Pen, que tu insultes bien planque derrière ton clavier, elle représente l’avenir de la France et des Français.


                              • Nanar M Nanar M 8 décembre 2010 13:11

                                L’avenir ? tu voulais surement dire no futur avec le F.Haine !


                              • juluch 8 décembre 2010 13:26

                                @ exocet


                                En effet, tout le monde pense Front National, mais ils osent pas le dire par crainte d’être traité de facho !!

                                Elle est une chance pour la France.................oui !!

                              • pastori 8 décembre 2010 13:11

                                n’importe qui peut créer un parti. 


                                 deux personnes milliardaires de préférence, et qui habitent un château, le père et le fille, plus une poignée de gens qui gravitent autour, un discours démagogique et rien sur les sujets de fond.(chômage, pouvoir d’achat, la misère, le logement, la santé l’europe, l’euro l’international, l’otan,..)...de la broutille tout ça ! .

                                les effectifs : le nombre d’adhérents au FN est secret. curieux ça !

                                les slogans : ce qui chatouille certains :
                                -« nous allons défendre la chasse ! » tous les chasseurs : bravo !
                                -« vive jeanne d’arc ! »               tous les cathos : bravo !
                                -« le pays est en danger nous ne sommes que 60 millions et l’ennemi 5 mille, au secours » 
                                 et tous les trouillards : bravo !. 
                                  
                                juste pour se faire élire à un poste quelconque, avoir un salaire garanti sans y aller trop souvent, et à nous la belle vie !

                                il a fait quoi de ses dix doigts lepen dès qu’il a commencé à faire campagne ?
                                et marine ? avocat ? elle a plaidé combien d’affaires ?
                                tous pourris ? en tout cas la soupe est bonne.
                                les plus cons sont les gogos qui suivent.

                                 qu’on nous dise preuve en mains combien d’adhérents a ce parti et nous verrons si ça vaut la peine de mobiliser un plateau de télé avec ce que cela coûte.

                                sinon, toutes les concierges pourraient revendiquer de passer chez druker. elles aussi ont des choses a dire toutes aussi pertinentes.

                                 

                                • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2010 13:26

                                  @pastori

                                  elle a plaidé de 1992 à 1998 , c’est dans sa bio wikipédia , soit 6 ans

                                  le sarko , il a plaidé combien d’affaires , lui ?

                                  et beaucoup de politiques se reconvertissent dans ce job

                                  les adhérents , c’est pas ce qui compte , c’est le nombre d’électeurs pour la représentatitivité ! au PS il y tellement d’encartés fantômes .....


                                • pastori 8 décembre 2010 13:40

                                  les électeurs le chat, votent pour quelque chose, pas contre quelque chose.


                                  pas de programme économique, pas de programme politique, pas de solutions (à part des slogans ) pour l’immigration, la sécurité...

                                  et admettons même que d’un coup de baguette magique on règle tout ce qui donne la danse de st quy à tout les trouillards, immigration, islam, insécurité.  admettons !

                                  et après, on mange quoi ? 

                                  je suis sidéré par le fait qu’aucun de ceux qui déclare vouloir le pen président ne soit capable de décrire ce qui va se passer. la France ce n’est pas que l’immigration !

                                  alors allez y. expliquez, car on suppose qu’en homme responsables vous y avez pensé ?
                                  on ne demande qu’à être convaincus !

                                  ça ressemble plutôt à des moutons de panurge irresponsables. 
                                   quand on prétend aimer son pays, on ne le remet pas entre n’importe quelles mains sans en avoir pesé toutes les conséquences.

                                • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2010 13:47

                                  @pastori

                                  pas de programme , c’est toi qui le dis ! il est consultable sur le site du FN !

                                  si déjà on foutait dehors ceux qui niquent la France , quel bonheur !


                                • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 décembre 2010 13:50

                                  aller Pastori le programme FN, et celui du PS et elui de l’UMp et aussi...


                                • ADNdidiot 8 décembre 2010 13:51

                                  « qu’on nous dise preuve en mains combien d’adhérents a ce parti et nous verrons si ça vaut la peine de mobiliser un plateau de télé avec ce que cela coûte. »
                                  Rien à voir, la légitimité d’être ou pas sur un plateau ne tiens pas dans le nombre d’adhérent, il y a 99% de connards qui squatent 99% du temps à la téloche pour raconter ou faire n’importe quoi avec la bénédictions des « dirigeants » et notre pognon, alors Marine oui elle à toute légitimité d’intervenir à la télé. autant que BHL ou Cantona...au hasard :)))

                                  « sinon, toutes les concierges pourraient revendiquer de passer chez druker. elles aussi ont des choses a dire toutes aussi pertinentes »
                                  Mais tu n’a jamais zappé une minute sur ces émissions de merde, pleines de complaisance, de cirage à bas prix, de la pommade passée entre initiés (ou élus), et les concierges elles y sont biens tous les jours, elles viennent nous vendre leur dernier DVD, film, bouquin, ligne de fringue pour le petit commerce entre amis, ou il y a les autres concierges qui viennent nous faire croire qu’ils défendent des valeurs qu’ils n’ont plus depuis bien longtemps ou n’ont jamais eu, à grand coup « d’offusquation médiatique » pour telle ou telle cause noble... 

                                  On est pas dans le même monde tous les deux

                                • Cocasse cocasse 8 décembre 2010 14:16

                                  C’est tout de même un comble de dire que ce mouvement n’a aucun programme.
                                  Si on a la curiosité d’aller lire scrupuleusement tous les programmes de tous les partis, on se rend compte que son programme est un des plus denses.
                                  En matière économique plus que pour le reste.

                                  Voici le discours que j’ai un jour vu par hasard il y a près de deux ans, et qui m’a convaincu de m’intéresser sérieusement aux idées du FN que je cataloguais auparavant, et à tord, de la même façon que toi.

                                  Une demi heure de réalisme économique et financier :
                                  http://www.frontnational.com/multimedia_conf_detail.php?id=39
                                  Depuis, Marine le Pen a vu encore plus loin et encore plus juste.

                                  Non que je veuille faire d’apologie, je suis aussi allé voir les discours de Mélenchon, et plus encore ceux d’Asselineau ! 


                                • paoum 8 décembre 2010 16:42

                                  d’accord avec pastori !!
                                  le fn n’est ni démocrate ni républicain et aurait dû être interdit il y a longtemps pour ses rapports étroits avec les mouvements nazis européen.
                                  les soutiens aveugles de ce parti de fafs feraient bien de s’en souvenir...


                                • ADNdidiot 8 décembre 2010 16:59

                                  Je n’avais jamais entendu cette conférence de presse en entier, j’en connaissais une parti du contenu mais à l’époque où elle avait été donnée, aujourd’hui dans le contexte actuel cela prend une dimension bien différente, l’illuminé JMLP, le vieux fou furieux, seul à ramer contre tous donc logiquement celui qui à tord, prend aujourd’hui des airs moins folkloriques et grotesques que certains lui ont toujours prêté (et il faut bien en convenir que lui-même à provoqué parfois), bref le vieux fou ne l’était pas tant que cela.

                                  Je ne suis pas économiste, mais les propositions ne sont pas si délirantes de mon petit point de vu et ont le mérite de tenter une rupture réelle avec un système qui à échoué, quand aux prédictions de la crise jusque dans certains détails j’en reste interloqué... mais bon ce n’est peut-être pas une prouesse mais des évidence pour des économistes avertis ?


                                • ADNdidiot 8 décembre 2010 17:08

                                  « aurait dû être interdit il y a longtemps pour ses rapports étroits avec les mouvements nazis européen »

                                  Comme le PS dont le chef suprême et président de RF pendant 14 ans à collaboré au gouvernement de Vichy avant de se racheter une conduite en entrant dans la résistance... mais qui à conservé des amitiés pas plus reluisantes que les fafs européens...
                                  Comme le PC et là je ne rentre même pas dans des explications on connaît l’histoire des années URSS
                                  Comme la LCR/NPA et ses relations avec des mouvances anarchoterroristes.
                                  Etc...

                                • Abderraouf 8 décembre 2010 19:40

                                  Rienafoutiste pas mal vos liens :

                                  « - Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français). L’acquisition dépendrait alors de critères reposant sur la bonne conduite et le degré d’intégration. La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis. »

                                  http://www.frontnational.com/?page_id=1095

                                  « reposant sur la bonne conduite et le degré d’intégration » Sans blagues et je suppose qu’il faut croire la Marine sur parole... smiley

                                  Des gens comme ça ont passé 132 ans en Algérie sans que ça ne suffise pour que les algériens aient la nationalité française ; pas encore tout-à fait intégrés sans doute...

                                  Même les juifs d’Algérie qui étaient pourtant français grâce au décret Crémieux depuis soixante dix, Septante putains d’années, en ont été déchus par abrogation du décret en 40 sous Vichy.

                                  Allez, mieux vaut en rire :
                                   
                                  Un Arabe entre dans une armurerie.

                                  - « Bijour msieu, ji voudrais in fousil à pompe... »
                                  - « Non, mais ça ne va pas ? Ce n ’ est pas en vente libre, il n ’ est pas question que je vous vende un fusil à pompe. »
                                  - « Bon, alors ti mdonnes in gros pistolet. Tiens, li magnum 357 qui est là.. »
                                  - « Mais c’est pareil ! Je ne vous vendrai pas de magnum 357. »
                                  - « Alors, ji vas prendre un gros couteau di chasse avé ine lame qui elle est bien longue. »
                                  - « Même ça, c’est réglementé. Pas question que je vous en vende un ! »
                                  - « Ah, Ti veux rien mi vendre pasque ji suis arabe ? Ti vas voir ! »

                                  Il quitte larmurerie furieux et court chez SOS racisme se plaindre du fait que dans un magasin on refuse de lui vendre quoi que ce soit parce qu’il est arabe.

                                   - « Ça ne va pas se passer comme ça ! » dit le militant (un gaulois pur souche encarté PS à Lille)

                                   Ils retournent à la boutique, le représentant de SOS racisme rentre seul dans le magasin, sans un regard pour la vitrine, et dit d’un ton sévère à l’armurier :
                                   - « Qu’est-ce que vous avez contre les arabes ? »

                                  Et l’autre lui répond :
                                  - « J’ai tout ce quil faut, des fusils à pompe, des magnums 357, des couteaux de chasse... »


                                • pastori 8 décembre 2010 13:23

                                  mais le FN c’est pas nouveau.

                                   il y a des archives. une expérience !
                                   ils ont même administré des villes. 
                                  d’accord ça n’a duré qu’un mandat. même les plus enthousiastes on vite compris.

                                  alors pour en avoir un aperçu un petit coup d’oeil ici, ça vaut le détour
                                  Juste pour avoir une idée. 

                                  avis aux moinsseurs. ça ne sert à rien de moinsser en douce. si vous avez des arguments faites les valoir, parlez nous du programme économique du fn, et dites nous comment ce sra quand il sera au pouvoir.

                                  pour peu que vous y avez pensé.

                                  • ADNdidiot 8 décembre 2010 14:18
                                    Je suis moisseur et je ne te parlerai pas de programme économique mais pour rester dans le thème de l’article, je vais te parler d’honnête intellectuelle et d’égalité de traitement.

                                    C’est un peu facile et très tendancieux, de présenter un parti quel qu’il soit comme étant mauvais/néfaste et incapable (pour résumer) en s’appuyant sur un de ces anciens membres mauvais/néfaste et incapable c’est caricatural, réducteur et surtout malhonnête.

                                    Dans tous les partis de tous les bords, il y a naturellement des brebis galeuses comme dans l’ensemble de la société, et dans les partis qui se disent démocrates donc anti-FN ou inversement au choix, on peu en sortir des aussi grosses et même des plus ressentes (de brebis).

                                    Ensuite quand à dire ce que ça donnera quand ils seront au pouvoir, je ne peux rien affirmé n’étant pas devin, mais je me laisse à penser que ça ne peu pas être pire que ce qu’on subit depuis 30 piges avec les guignoles successivement du PS / RPR / UMP...

                                  • non667 8 décembre 2010 15:07

                                    à adn
                                    on ne discute pas avec pastori  !
                                    autant de mauvaise foi ne mérite que de tirer la chasse !


                                  • ADNdidiot 8 décembre 2010 15:15

                                    Bâ faut bien discuter avec tous le monde même les pires :)))))


                                  • Yvance77 8 décembre 2010 13:25

                                    Salut,

                                    Marine à 26 % dans certains sondages ... ouais méfiance quand même les gus ils lisent souvent de le marc de café ou consultent les tireuses de cartes genre Tarot.

                                    Je la vois autour de 15 ce qui est pas mal en soi, et je pense toujours qu’elle pourra ere au second tour, ou je ne vois pas Pipole 1er à mon grand soulagement. Enfin l’espoir fait vivre ! Je penses que ce sera une lutte entre femme Joly ou Royal vs Le Pen.

                                    Mais voila, la second chaine est un service public payé par la redevance. Et rien qu’à l’énoncé de ce qui est surligné, elle a toute sa légitimité sur tous les plateaux télé. Aucun lèche-fion (Drucker) n’a à lui interdire quoi que ce soi.

                                    Marine c’est en améliorant le sort et la vie des français que l’on pourra la faire descendre dans les sondages, pas en la banissant.

                                    Et puis qui sont-ils ces manges-couilles pour abuser des interdits, c’est le peuple qui prime par leur égo !


                                    • sisyphe sisyphe 8 décembre 2010 13:55
                                      Par Yvance77 (xxx.xxx.xxx.51) 8 décembre 13:25


                                      Mais voila, la second chaine est un service public payé par la redevance. Et rien qu’à l’énoncé de ce qui est surligné, elle a toute sa légitimité sur tous les plateaux télé. Aucun lèche-fion (Drucker) n’a à lui interdire quoi que ce soi.


                                      Eh, oh ! 

                                      Faudrait pas confondre les campagnes électorales avec le fonctionnement du service public ! 

                                      Elle n’a, pas plus que n’importe quel autre personnage public, AUCUNE LÉGITIMITÉ à apparaître dans des émissions de divertissement du service public : AUCUNE ! 

                                      Ceux qui font ces émissions invitent qui ils veulent, et ça les regarde ; il ne s’agit pas d’émissions politiques, où la représentativité de toutes les tendances doit être assurée. 

                                      Dans ces cas là, pourquoi ne pas exiger, aussi, qu’elle fasse la météo, qu’elle présente le journal télévisé, ou qu’elle ait sa propre émission tous les jours ? 

                                      Mais vous en êtes où, là ? 

                                      Pour le moment, cette femme n’est RIEN qu’une élue, de base, comme des milliers d’autres. Elle n’est même pas chef d’un parti politique, elle ne représente rien qu’une toute petite fraction de Français (rappelez moi le dernier score du FN aux élections nationales ? ) ; il n’y a donc aucune raison qu’elle soit plus souvent qu’elle ne l’est déjà (beaucoup) présente sur les plateaux TV. 

                                      Personne ne lui « interdit » quoi que ce soit, que je sache ; elle fait ce qu’elle veut, non ? 

                                      En plus, on devrait être OBLIGE de l’inviter, parce qu’elle est la fille d’un ancien tortionnaire ? 

                                      Ben merde, alors ! 


                                    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2010 14:04

                                      @Sisyphe

                                      le 3eme ou 4eme parti en nombre de voix , soit plusieurs millions, ce n’est pas rien !


                                    • sisyphe sisyphe 8 décembre 2010 14:11

                                      Ce n’est pas rien, mais ;

                                       et d’une Marine n’est même pas le chef de ce parti

                                      et de deux ; qu’elle soit présente aux émissions politiques, et, notamment, lors des campagnes électorales, à la proportion des voix qu’elle représente (en se fiant aux dernières élections, pas aux sondages) ; ok, 

                                      mais pour ce qui est de TOUTES les autres émissions TV ; infos, divertissement, etc... elle n’a, pas plus que n’importe quel autre élu de base, de légitimité à y apparaître ; c’est au choix des producteurs de ces émissions, et basta. 

                                    • ADNdidiot 8 décembre 2010 14:28

                                      « ...Marine n’est même pas le chef de ce parti »


                                      Ha bon, seuls les chefs de partis ont le droit de siter.. c’est le début de la dictature ça :)))))))))))))))

                                    • Yvance77 8 décembre 2010 15:33

                                      Salut Sisyphe,

                                      C’est juste qu’elle n’a pas plus de légitimité qu’un autre ... mais pas moins non plus.

                                      Il y a des gens qui désirent mieux la connaitre dans son camp je suppose, et je ne vois pas pourquoi Drucker qui est payer avec nos redevances (et à fortiori celles des sympathisants F.N.) serait exclue d’un passage.

                                      Encore une fois il s’agit de justesse et d’équité.

                                      On invitait G. Marchais à une époque ou il flinguait l’ours en Roumanie et ou il allait faire la claque avec les salauds d’un régime tortionnaire en Russie.

                                      Pour l’instant la fille du borgne elle a pas fait pire. Elle n’a même rien fait du reste.

                                      Moi perso qu’elle passe ou pas je m’en cogne, comme je te disais hier, ma voix ira à Eva Joly ou JLM. Mais faut se montrer équitable.

                                      A peluche


                                    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2010 15:48

                                      @SISYPHE

                                      ils invitent bien Ségolène , elle est pas le chef , non ?


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 8 décembre 2010 16:29

                                      @Sisyphe absolument pas plus le droit sauf que l’on entend des animateurs promettre son boycot sauf que sans qu il soit repris par une carpette pardon on dit Denisot on peu voir un pseudo intellectuel perorrer dans le poste et appeler impunement au boycot d’une representante d’une partie du peuple français quelle legitimité ont ils ?


                                    • sisyphe sisyphe 8 décembre 2010 17:54

                                      Aucune non plus. 


                                      De toutes façons, on sait que les médias sont plus que jamais aux ordres du pouvoir, ce qui est un total déni de démocratie. 

                                      Et peu de politiques s’élèvent contre ça ; si, l’autre soir, Mélenchon. 

                                      Mais il ne faut pas confondre émissions politiques, avec les émissions d’infos ou la variétoche pseudo politicarde, où les producteurs font, jusqu’à présent, ce qu’ils veulent. 

                                      Je trouve simplement cocasse qu’après casser du bois à longueur d’année sur le télé, on vienne chouiner pour réclamer que la Marine y passe...

                                      C’est n’importe quoi. 



                                    • Yvance77 8 décembre 2010 18:15

                                      "Je trouve simplement cocasse qu’après casser du bois à longueur d’année sur le télé, on vienne chouiner pour réclamer que la Marine y passe"

                                      Perso je ne pense pas que les gens soient demandeurs, ou alors une poignée. Mais globalement tu l’invites elle, son géniteur ou Mégret et tu sais dans quelle direction cela va.

                                      Ce qui me dérange profondément c’est qu’un homme (Drucker ou Ruquier) puisse prendre en otage des gars qui payent la redevance sur un service public. Fussent ils producteurs ! Le canal TNT est public et s’adresse à tous les publics.

                                      C’est comme si demain on te dit : tu dois payer pour inscrire ton gamin de force dans un établissement scolaire et, que la directrice refuse sa présence parce qu’il a les oreilles décollées.
                                      La dirlo elle n’est pas la proprio de l’école non ?

                                      Maintenant si tu me demandes est-ce que tu regarderas son émission si Drucker l’invite ?

                                      Réponse non !

                                      Je hais le gars et son concept.

                                      Mais je peux concevoir que d’autres personnes se lovent dans le canapé pour la matter.


                                    • sisyphe sisyphe 8 décembre 2010 13:45

                                      Certains prédisent que si Marine Le Pen est candidate aux prochaines élections présidentielles elle pourrait obtenir environ 20 % des voix de l’électorat.


                                      Ben oui ; c’est ce qui s’appelle prendre ses désirs pour la réalité ! smiley 

                                      Et les pôvres choux qui se plaignent de ne pas voir leur idole dans des émissions que, d’habitude, ils vouent aux gémonies ! 
                                      Plaisant ! smiley 

                                      Quant à ceux qui ne veulent pas la recevoir dans leurs émissions, c’est leur droit le plus absolu ; ça s’appelle la liberté de choix. C’est sûr que si c’était le parti des engagés de la Marine qui prenait le pouvoir, cette liberté n’existerait plus ; ben ouais, mais en attendant, c’est comme ça ; vous pouvez toujours l’enregistrer dans les émissions où elle passe (ce n’est pas ce qui manque), et vous la repasser en boucle, si ça peut faciliter quelques érections, ma foi, on n’a que le bon temps qu’on se donne ! 
                                       smiley 

                                      • non666 non666 8 décembre 2010 14:03

                                        La liberté de choix ?
                                        Sauf qu’elle est en amont.

                                        Les putschistes de 2007 choisissent des feals bien soumis, bien en phase avec leurs interets et qui savent a quel point ils sont redevables a leurs seigneurs et maitres.
                                        Ils n’ont pas plus de choix que de raison ou d’honneteté ces chiens.
                                        Ils vendent la soupe que leur maitres ont a offrir et evidemment , ils ne vont pas faire venir sur les plateaux, ni les marxistes authentiques, ni les patriotes authentiques qui demonteraient leurs thèses.

                                        Dassault, Bouyghes, Lagardères, Rottschild, Weil, Vivendi et Beterlsmann sont les patrons coté privé et Ockrent et quelques autres sont la pour asservir les chaines publiques.

                                        Vous affirmez (sans preuves) que le FN feraient ...pareil s’il etait au pouvoir ?

                                        Au pire si cela etait vrai, les interet de CE peuple, de NOTRE peuple seraient servis au lieu des interets des etats unis, d’israel et de la finance internationale et apatride ?

                                        Ce serait grave , en effet...


                                      • Gavroche Gavroche 8 décembre 2010 14:09

                                        Liberté de choix ou conformisme à une certaine pensée et aucun risque d’être villipendé ?


                                      • paoum 8 décembre 2010 16:46

                                        hi !hi !hi !

                                        aaaallez sisyphe !!!!

                                        quel bonheur de vous lire, finesse et intelligence.


                                      • Cocasse cocasse 8 décembre 2010 13:58

                                        L’Enorme problème des détracteurs du FN à l’heure actuelle, c’est qu’ils se retranchent sur une position rétrograde, en affichant leur méconnaissance totale des propositions de Marine Le Pen.

                                        Propositions qui vont pourtant toutes dans un sens progressiste.
                                        - En finir avec la dette : rétablir la souveraineté monétaire (ne plus payer d’intérêt sur l’argent mis en circulation donc).
                                        - Sortir de l’Europe qui fait les lois à notre place : rétablir la souveraineté législative, et par là la démocratie.
                                        - Relocaliser l’économie, et donc ne plus être dépendant d’ingérences.

                                        Considérer encore le FN comme un « parti facho » n’a plus aucun sens, d’autant que cela fait un bail que les éléments tendancieux ont été jetés par dessus bord.
                                        Quand à la qualification « xénophobe », c’est la confusion volontaire entre « racisme » et « réfléchir sur une politique d’immigration » qui a été diffusée par diverses associations politiquement manipulées.

                                        Mon grand regret, c’est qu’il n’existe pas d’autres partis Phares comme le FN, c’est à dire des partis nationaux s’opposant au mondialisme, et en ayant parfaitement compris les mécanismes de domination.
                                        Des partis de gauche nationale, ou de centre national, encore embryonnaire (l’ARP, l’UPR).
                                        En leur absence, le FN de Marine Le Pen constitue une des meilleurs options.
                                        Ce manque de diversité en terme de choix électoral est dommage, mais c’est déjà bien qu’il en reste encore au moins un de valable.

                                        Les « anti FN » me font l’effet de gens butés et extrémistes n’ayant pas une analyse profonde des mécanismes géopolitiques, géostratégiques et macroéconomiques actuels.
                                        Ce ne sont pourtant pas les sites d’informations sérieux, et indépendants de tout parti, qui manquent.
                                        Agoravox à le loisir d’en être.
                                        Encore faut il avoir la curiosité de s’intéresser aux idées de tous et sans préjugés.


                                        • fwed fwed 8 décembre 2010 14:08

                                          Drucker c’est pas le mec qui ne sait même pas se servir d’une cafetière électrique ? Il parait qu’il les fout sur les plaques de cuisson électriques ce con.

                                          Si marine Lepen a un argumentaire qui ne tient pas la route, ils n’ont qu’à l’inviter et lui opposer des arguments solides. Evidemment si l’on se met à parler du système monétaire et de l’arnaque de la dette à intérêts des banques exclusivement privées, le microcosme politiquo-médiatique va trembler.


                                          • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2010 16:31

                                            chez Yves Calvi , ils font aussi très fort , j’ai déjà vu de nombreux débats où l’on parlait du FN , mais sans jamais un membre du FN sur le plateau ! alors qu’on y voit élus UMP,PS , Modem,verts et autres !  smiley 

                                            C dans l’air devrait s’appeler C de l’air ! c’est pas Christophe Barbier qui va nous expliquer le programme du FN mieux que Marine , sans déconner !  smiley


                                            • Mr Mimose Mr Mimose 8 décembre 2010 16:51

                                              A votre avis en 2012 quand la france sera dans la meme situation que l’irlande combien va faire Le pen ?

                                              Elle va faire un carton c’est pour ça qu’il se pisse dessus, ils voient bien que l’extreme droite monte partout en europe.

                                              • non667 8 décembre 2010 19:07

                                                 à toni..’
                                                « une alliance du fn avec l’ump »
                                                tu joues à te faire peur ? ou tu nous prends pour des ...
                                                comme si tu ne savais pas que le crif l’a interdit  !!! smiley


                                              • Mr Mimose Mr Mimose 8 décembre 2010 16:54

                                                On peut s’attendre a un deuxième tour parti de gauche contre front national.

                                                Dehors les vendus de l’UMPS.
                                                Ca serait le pied quand même !

                                                • pastori 8 décembre 2010 17:12

                                                  Cocassec’est en effet cocasse !

                                                  c’est ça le programme ? on peut aussi promettre la lune ! mais faut pouvoir le faire !!! smiley

                                                  « Propositions qui vont pourtant toutes dans un sens progressiste.
                                                  - En finir avec la dette : rétablir la souveraineté monétaire (ne plus payer d’intérêt sur l’argent mis en circulation donc).
                                                  Sortir de l’Europe qui fait les lois à notre place : rétablir la souveraineté législative, et par là la démocratie.
                                                  Relocaliser l’économie, et donc ne plus être dépendant d’ingérences. »


                                                  rétablir la souveraineté monétaire : explique ce que ça veut dire et comment on fait :

                                                  on sort la planche à billets, on paye nos milliards de dettes en monnaie de singe, et en plus on se fait prêter sans intérêt !! par qui ?

                                                  -sortir de l’europe : comment ? faut dire ça aux agriculteurs qui empochent la majeure partie du milliard en excédent qui nous revient. combien de préfectures saccagées ?
                                                  -Relocaliser l’économie, :  comment ?
                                                  on a dejà donné du fric à renault sans conditions, qui a fait un bras d’honneur à sarkosy et est parti construire au maroc.elle fait comment marine avec ses petits biceps ? elle impose aux entreprises de revenir ? et comment et avec quel pouvoir ?

                                                  de plus le pen est de droite, du coté des puissants et du patronat. ce sont eux les vrais patrons du pays. ils seront en famille. UMPFN !

                                                   et ça donne du pouvoir d’achat ? des emplois, ça augmente les salaires, les pensions ?
                                                  c’est de ça qu’on besoin les français.

                                                  Ciao les mecs.. c’est pas la maternelle ici mais la crèche ! smiley


                                                  moi aussi je peut faire un programme : 
                                                  demain tout le monde est riche, jeune, beau et en bonne santé.
                                                  je fais 99% des voix et j’ai droit à Druker !  smiley)


                                                  • Pifou28 8 décembre 2010 17:47

                                                     De toute manieres qu’est ce que ça peut faire... ? puisque avec tous ces criminels de l’UMPS qui se partagent le pouvoir depuis plus de 40 ans, c’est sûr ,on est entrain et on va tout et tous perdre !!! les faits et leurs bilans sont accablants !!! et de toute façon la politique se juge sur les resultats or il n’y en a pas ! exepté les problemes .....

                                                     Perdu pour perdu mieux vaut voter FN que continuer avec tous ces criminels UMPS !!! complices de la destructions des nations !!!

                                                     L’UMPS nous promet des illusions...
                                                     Le FN nous donne l’espoir ...


                                                     Mon choix est fait ce sera Marine pour 2012 !!!



                                                  • Yohan Yohan 8 décembre 2010 17:25

                                                    Le champignon pousse à l’ombre. Si vous n’allez pas en fôret le cueillir, vous ne saurez pas s’il est comestible. En refusant d’inviter Marine le Pen sur les plateaux, ils ne font que lui rendre un fier service, tout en achevant de se discréditer au yeux des français qui en sont pas dupes. Tout le monde sait que les people sont des gens qui se fréquentent dans les loges des médias, au moment du maquillage (les politiques, les artistes, le show biz) bref des gens bien au chaud pour l’hiver) qui voudraient continuer de nous enfumer et de nous dire comment permettre à la partie de se continuer avec toujours les mêmes vainqueurs : eux
                                                    .


                                                    • pastori 8 décembre 2010 17:29

                                                      j’ai été lire le programme : 


                                                      et quel programme ! à se tordre ! 

                                                      c’est tellement ahurissant que je voudrais qu’un lepeniste me cite deux ou trois mesures (en dehors des 5000 magistrats qui seront embauchés (on prend les sous où) qui feront que l’avenir lepéniste sera radieux :

                                                      à part la mise en prison à 10 ans, le rétablissement de la peine de mort (mesures phares lepénistes), ça c’est la cerise sur le gâteau.

                                                      deux ou trois, pas plus dans le domaine des retraites, de l’emploi, de la santé , éducation par exemple, et me dire comment on finance.
                                                      marre des slogans vides !

                                                      personne ne veut faire l’effort de convaincre ? j’aimerais bien devenir lepéniste moi aussi ! 

                                                      mais pas à n’importe quel prix !

                                                      • GUIDO GUIDO 8 décembre 2010 17:35

                                                        bonjour,
                                                        j’ai 39 ans et n’ai jamais voté de ma vie, je trouve la structure meme du systeme liberticide et la democratie est un non sens a mes yeux.
                                                        je ne veux pas dire que ce qui est defini comme son contraire soit valable pour autant.

                                                        peut etre comprendrez vous cela.

                                                        pourtant je vais voté pour marine lepen aux prochaines elections, meme si je trouve que les classes politique n’ont pas à avoir ces train de vie, ni les salaires qu’ils ont, ni les libertés qu’ils ont... il y a trop de consequences sur les gens pour cela.
                                                        de telle fonctions exigeraient de leurs part une soumission à un controle reel et absolu de leurs activité.
                                                        le FN ne propose pas cela. les idées qu’il diffuse ont plus de sens, et sonne plus vrai , plus pres du peuple, mais il accepte les privileges des politiques qui savent aujourdhui qu’assumer les responsabilités n’existe pas : il leur siffit d’etre demissionné et tout s’arrete.
                                                        les consequences ne sont pas pour eux.

                                                        malgré cette immondice qu’est l’homme public, coincé dans un paraitre des plus corrompu, je voterai pour l’elan d’un vrai changement avec marine lepen, car il semble qu’elle soit le dernier espoir de quoi que ce soit de sincere en politique.

                                                        cela est peut etre faux, j’en convient , mais le doute existe, avec qu’avec tout autre forme d’alliance politique , le doute n’existe plus : l’esclavagisme social et la corruption sont leurs seul finalité.
                                                        merci



                                                        • OMAR 8 décembre 2010 17:45

                                                          Omar33

                                                          Salut Gavroche :« Alors au nom de quoi, de qui,......

                                                          Allons, allons Gavroche,cela vous gène tant de dire la vérité ?

                                                          Même Anne Sinclair avait refusé de recevoir le Gros Blond à l’oeil perçant, à 7/7.

                                                          Bon , je me jette à l’eau, à votre place...

                                                          Tant que la Cie Le Borgne casse du nègre, du basané, de l’émigré et l’Islam, ça passe, mieux, ça marche...

                                                          Mais »ils« n’oublient pas que Marine c’est la fille du »détail", du Durafour crématoire....etc.

                                                           Verifiez....


                                                          • Gavroche Gavroche 8 décembre 2010 17:52


                                                            Votre fille (si vous en avez une) pense EXACTEMENT comme vous, n’a pas d’opinion personnelle, n’a pas d’avis différent, ne s’exprime pas d’une autre façon ?


                                                          • pastori 8 décembre 2010 17:53

                                                            pauvres lepénistes abusés ! 

                                                            ils vont tomber de haut ! 
                                                            Il y a peu, quand marine disait que les paroles de sarkosy, c’était copié-collé ce que dit le FN, personne n’a réagi.

                                                            la preuve qu’ils pensent la même chose ? l’article voisin d’un militant UMP aurait pu l’être par le pen sans changer un mot !

                                                            le vrai FN, celui des lepen qui gardent jalousement toute incursion dans ce groupuscule familial, personne ne l’approche. (lire minute ou rivarol, c’est édifiant).

                                                            Marine , qui est de droite, va s’allier à s’arkosy qui est de droite et sera ministre de de l’immigration, à coté de hortefeux premier ministre et besson grade des sceaux. quelle différence ?
                                                            ça va être le paradis. smiley

                                                            vous aurez sarko+lepen+medef. tout le reste est un foutoir de promesses irréalisables.

                                                            réfléchissez ! que peut attendre un travailleur qui n’arrive plus à nourrir sa famille d’un tel attelage ?

                                                            réflechissez ! Le pen ne critique jamais le pouvoir ! bizarre non ?


                                                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 décembre 2010 17:55

                                                              ça a l’air de vous faire flipper sec quand même !!!


                                                            • pastori 8 décembre 2010 18:32

                                                              flipper ? ça c’est rigolo. vous êtes pour accepter la prison aux enfants de 10 ans ? la retraite à 67 ans ?  c’est dans le « programme » !


                                                               si l’irresponsabilité ça n’engageait que vos petites personnes encore !

                                                              d’autant que le pen n’ a ni l’envie ni les capacités de gouverner. votre vote ne sert et conforte que le libéralisme sauvage dont vous êtes les premières victimes.

                                                              votre vote va faire réélir sarkosy. et vous aurez gagné quoi ?

                                                              on s’est déjà payé 5 ans de chirac et 5 ans de sarkosy  grâce aux irresponsables lepenistes qui ont voté lepen en 2002, et qui ont voté sarkosy contre royal en 2007.

                                                              le résultat est là devant nous !  partout où l’extrême droite et ses supporters écervelés on sévit, c’est une catastrophe. voir l’ italie et son berluscon alliés aux nazis du nord.

                                                              l’extrème droite ne gouverne pas. elle appuie les régimes qui aliènent et spolient le peuple.

                                                              Chez nous même les cadres sont devenus chômeurs ou pauvres, alors qu’en est -il du menu peuple ? 

                                                              les riches continuent de se goinfrer !! et vous croyez qu’on va vous laisser continuer à contribuer par des votes irresponsables à liquider ce pays sans rien dire ?

                                                            • pastori 8 décembre 2010 19:12

                                                              «  »comment marine sort de l’euro ? "


                                                              elle ne peut le dire parce qu’elle ne le sait pas !

                                                              mais kronfi, roumain qui habite la roumanie, en quoi ça te concerne, les affaires de la France ?

                                                              ça te sert à quoi de venir tout les jours, de roumanie, insulter notre pays, ses dirigeants, sa politique et vouloir peser sur son avenir.
                                                               
                                                              si tu est un faux roumain qui vit en France, pourquoi faire croire le contraire, ? dans quel but ? 

                                                              peut-être que tu hante tous les forums européens pour déverser ta propagande de ton internationale européenne nazillone ?

                                                              tu est ici dans un pays qui a eu gravement à souffrir de ces gens il n’y a pas longtemps et leur souvenir, leurs idées et leurs valeurs, mieux vaut pas trop nous le rabâcher.. on veille au grain.

                                                              ça fait cent fois que je te pose la question. 

                                                            • Cocasse cocasse 9 décembre 2010 10:43

                                                              Pastori, tu es comique !
                                                              Il n’y aura JAMAIS d’alliance FN / UMP.
                                                              Marine la dit, redit, confirmé, re-confirmé.
                                                              UMP : parti Mondialiste, donc pour la destruction de la nation.
                                                              FN : parti National, donc pour la défense face au mondialisme.


                                                            • Cocasse cocasse 9 décembre 2010 10:45

                                                              Non, le FN est pour la retraite à 60 ans, cela a été dit très récemment.
                                                              Leur programme n’a plus l’air d’être à jour.


                                                            • Cocasse cocasse 9 décembre 2010 10:48

                                                              Le processus de sortie de l’Euro a été décrit dans des conférences de presse du FN, assez longues et très techniques.
                                                              C’est pas le genre de chose qu’on peut déballer en 30 secondes sur un média de masse.


                                                            • pastori 8 décembre 2010 18:38

                                                              en voilà un chat qui sait pourquoi il va voter fn. au moins c’est clair.


                                                              il doit y avoir au moins 85% de ces votant qui disent idem ; " je vote pour emmerder... ou contre ceci ou cela... mais ils ne savent pas pour quoi il vont voter.

                                                              ils feront ainsi réélir sarko.

                                                              ça fait avancer le pays et envisager un avenir radieux. continuez braves gens, le royaume des cieux vous appartient !  smiley



                                                            • sisyphe sisyphe 8 décembre 2010 23:31

                                                              Par Calmos (xxx.xxx.xxx.143) 8 décembre 17:54

                                                              Je vais voter FN

                                                              Et vous voulez savoir pourquoi ?

                                                              Je vais vous le dire : 

                                                              Pour faire chier


                                                              C’est ce qui s’appelle défendre des convictions, avoir une vision, adhérer à un programme, se déterminer sur des objectifs ! 

                                                              Très représentatif, mais uniquement destiné aux constipés ! 

                                                               smiley 


                                                            • sisyphe sisyphe 8 décembre 2010 23:32

                                                              ... ce qu’on appelle un vote laxatif ! 

                                                               smiley

                                                            • Cocasse cocasse 9 décembre 2010 10:55

                                                              Perseus : super les propositions du parti de gauche. Non là, moi qui suis originellement de gauche, j’aurais qu’une envie, c’est voter pour, mais le gros problème, c’est que cela ne va nul part pour une raison simple.
                                                              Ie parti de gauche est un énième parti proposant de « changer l’europe ».

                                                              « Changer l’europe » cela veut dire : aller défendre ses idées de façon minoritaire, face à une institution qui ne veut pas changer (qui n’a pas été prévue pour des idées sociales d’ailleurs, mais pour assurer la vassalisation à l’empire anglosaxon ultralibéral), face à des pays n’ayant pas du tout les mêmes motivations, face à une commission résolument hostile.
                                                              « Changer l’europe » cela veut dire : brasser du vent, et revenir faire coucouche panier à la maison en masquant aux français que « rien n’a changé ».
                                                              On ne change pas l’europe, on en sort !


                                                            • Montagnais Montagnais 8 décembre 2010 18:22
                                                              Mais pourquoi y’a tant de références au fachismme sur ce modeste article assez bien tourné ?

                                                              Le fascisme est mort en 45 sous un apocalypse de bombes au phosphore, mort en 45 avec la disparition du petit peintre autrichien à moustache, enseveli-cramé, mort en 45 avec Brasillach fusillé (et mis en faute d’orthographe sur AV..), mort en 45 avec Mussolini pendu à un croc de boucher, et Petacci pendue par les pieds, la jupe retroussée, mort en 45 sous les hordes armées venues de tous les horizons, qu’avaient de bonnes raisons, certainement très-légitimement amenées à se venger sans la moindre pitié.. Mort en 45 avec l’oeuvre judiciaire de l’épuration, partout en Europe.

                                                              Le fantôme, vide, dépouille historique, lui, vit encore sous perfusion désespérée, bien utile, encore agité pour apeurer Mimile, Bobo et Madame Michue, les bonnes consciences à bon marché, si-souvent instrumentalisés par les puissants oligarques et leurs obligés, toujours prêt à continuer l’épuration avec la bénédiction des apôtres de la mondialisation, trop heureux de détourner l’attention du chaos du moment.. Toujours prêts à désigner ceux qu’il faut abattre sans sommation.

                                                              Comme demande judicieusement jeanyvesrobert, « c’est quoi être fasciste dans l’Europe de 2012 ? »

                                                              Marcher au pas avec des têtes de morts ?
                                                              Vouloir une société exclusivement de féroce soldats ?
                                                              Lancer 6000 blindés sur la Russie ?
                                                              Faire ami-ami avec le grand Muphti ?
                                                              Envahir le Luxembourg et les paradis fiscaux, la cyrénaïque.. ?
                                                              Arianiser et moraliser la banque, la télévision, la finance, l’industrie de la réclame, les patrons ?
                                                              Marine en tenue léopard à l’Elysée ?
                                                              Ressortir Ernst Röhm comme victime de catégories discriminées ?

                                                              Bullshit.

                                                              Le fascisme est définitivement mort et enterré, mais on vient encore nous agiter ses restes décomposés sous le nez et nous faire chier avec ces vielles lunes. Quand ça n’est pas menacer son voisin.

                                                              Où y sont ? Combien y sont ? Qu’est ce qu’ils ont fait ? Qu’est ce qu’ils font ? Montrez-nous les les fachisses ? Qu’on se méfie..

                                                              Les soldats de l’Empire du bien sont autrement inquiétants pour le moment..


                                                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 décembre 2010 19:05

                                                                oui oui oui, le FN est un condensé de tout ce qu’il y a eu de pire au monde depuis la nuit des temps, une abomination, ses sympatisants ont des yeux froids où la haine luit, Dieu lui-même ne les considère pas comme des hommes et le diable n’en veut pas, ils sont le pire du pire, l’inimaginable...


                                                              • Shaytan666 Shaytan666 8 décembre 2010 20:02

                                                                Le fascisme n’est qu’une forme d’expression du régime capitaliste, au même titre que la démocratie libérale bourgeoise.

                                                                Alors là je ris dans ma moustache smiley Le fascisme est une forme de « socialisme », Mussolini était socialiste, Hitler National-socialiste. Pas bien sûr un socialisme comme on l’entend aujourd’hui mais un socialisme de masse réservé bien entendu à son propre peuple.
                                                                Le fascisme est contre le libéralisme et la bourgeoisie.


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 20:19

                                                                Le communisme en effet n’est pas un fascisme. Juste un régime totalitaire dont les richesses sont destinées à la nomenklatura bureaucratique au mépris des classes dites ouvrières.
                                                                Mais pour accuser le capitalisme (lequel ?) d’avoir créé les fascismes (il faut déjà savoir qu’ils furent historiquement deux : celui de Mussolini et celui d’Hitler - aile gauche nationale/aile droite nationale), quand on ignore les subtilités de l’histoire politique, il faut prendre son « savoir » chez Bellaciao et sur Egoravox smiley


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 20:27

                                                                Même les marxistes ne font pas cet « amalgame douteux digne des heures les plus sombres » smiley

                                                                En dehors du groupe de partisans convaincus de l’installation des nazis au pouvoir, une partie au moins du patronat était prête à le tolérer. C’était le dernier espoir plutôt que le premier choix de la plupart des industriels.
                                                                Le régime a-t-il pu, dans ces conditions, faire prévaloir le « primat des objectifs idéologiques et politiques sur les buts et les intérêts économiques  » ?
                                                                Les historiens libéraux, Hillgruber, Hildebrand, Bracher, s’accordent sur l’existence d’une primauté du politique dans l’orientation économique du IIIe Reich. L’économie aurait été au service du politique.
                                                                Les marxistes reconnaissent qu’après 1933, il n’y a pas eu identité entre fascisme et capitalisme et que l’appareil d’Etat nazi n’était pas l’instrument d’exécution du capitalisme. L’un d’eux , Tim Mason, affirme qu’après 1936, la primauté du politique a pu s’affirmer.


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 20:31

                                                                Quand on prétend « combattre le fascisme », Perseus, faudrait voir à comprendre ce que c’est smiley

                                                                A propos, tu dois être content, ton grand copain Totenkopf caracole en label rose !


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 20:36

                                                                Tu peux moinsser avec tous tes comptes smiley
                                                                Tu n’empêcheras pas les historiens et libéraux et marxistes de s’accorder sur ce point où tu n’as, toi, rien compris.


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 21:04

                                                                 smiley
                                                                Chochotte embrouilleuse, tu penses convaincre qui à part tes toi-mêmes ?
                                                                Je déplais aux abrutis et j’en suis fort honorée ; toi tu n’as rien d’intelligent à dire, comme d’hab. « Over » smiley


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 21:09

                                                                 smiley
                                                                J’ai dit « Over », tu ne comprends plus l’espion language ? smiley


                                                              • sisyphe sisyphe 8 décembre 2010 23:27
                                                                Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.11) 8 décembre 21:04

                                                                 
                                                                Chochotte embrouilleuse, tu penses convaincre qui à part tes toi-mêmes  ?

                                                                Peut-être que ses toi-mêmes sont plus nombreux que tes toi-mêmes ! 

                                                                 smiley 
                                                                Je déplais aux abrutis et j’en suis fort honorée ; 

                                                                Chacun ses honneurs et ses ambitions ! 


                                                                toi tu n’as rien d’intelligent à dire, comme d’hab. « Over » 

                                                                Tu dis ça avec ta panoplie SM, Maîtresse ? 

                                                                 smiley


                                                              • Blartex 8 décembre 2010 19:24

                                                                On pourrait se la faire, en plus si elle aime ça, on pourrait même y prendre du plaisir.
                                                                La bonne volonté, pas coincés...


                                                              • pastori 8 décembre 2010 19:15

                                                                sur qu’il va être satisfait ton besoin !! smiley smiley


                                                                • Samuel Moleaud 8 décembre 2010 19:27

                                                                  Et après on vient me dire que mon abstention favorise la montée du FN ... Faut arrêter, remarquez, maintenant, je pourrai répondre que la montée du FN est conscientisée, soigneusement préparée par les rédacteurs d’Agoravox qui, une fois le FN au pouvoir, pourront crier « démocratie malgré tout » si ce parti est élu au pouvoir...

                                                                  L’article voudrait voir Marine LePen un peu plus à la télé, sous couvert de démocratie.
                                                                  Ah bon ? Ok elle a le droit de parole, mais dites moi ... si France Télévision faisait intervenir Jean Sarkozy, ne crierait-on pas à la république bananière et versaillaise qui fait intervenir les enfants opportunistes des Hommes politiques ?
                                                                  Marine Le Pen est la fille du borgne... Ne pas confondre candidats, et fils de !

                                                                  Ensuite, l’auteur dit que le FN pourrait faire 20%, alors que l’on surmédiatise Besancenot, Mélanchon, et le PCF, qui eux feront des « scores » minables. D’une, dire 20% des français voteraient FN, est un non-sens, puisque les sondages ne prennent pas en compte les effets liés au vote blanc, ou l’abstention. Sur 40 millions d’électeurs, environ 22 millions mettent un bulletin « exprimé » dans l’urne. 20% de 20 millions, ça fait donc 4 millions de français, soit, en fait, 6.15% des français.

                                                                  Pour votre gouverne, Mélanchon est à la tête d’un parti de gauche allié avec d’autres fractions socialistes, 4 partis, dont le PCF et c’est une alliance ayant le soutien d’une large partie de militants et adhérents d’associations libertaires (si si), altermondialistes. Ce genre d’électorat fait traditionnellement partie des électeurs qui s’abstiennent le plus, tant il n’est pas très bandant de voter pour un PS libéral sauce caviar ou pour une UMP libérale sauce caviar.

                                                                  Par conséquent, je ne suis pas en accord avec vous : Mélanchon, Buffet (5%, mais peut-être plus en 2012), peuvent, réunis, arriver à obtenir 25%, au rythme actuel où les consciences se radicalisent en termes de lutte des classes...
                                                                  Deux « pronostics » : soit l’extrême gauche redeviendra majoritaire, soit ce sera, comme vous dites, le FN...

                                                                  Mais concernant un ostracisme de M. Le Pen, ce n’est pas une sinécure que les journalistes choisissent les invités. Mais je dois avouer que pour une fois, je ne suis pas attristé de ne pas voir cette Marine Le Pen fouler les plateaux télés.

                                                                  Mais c’est vrai qu’au vu des commentaires signés en bas des articles, on voit bien que la démocratie, c’est vraiment un truc qui a le dos large.


                                                                  • Blartex 8 décembre 2010 19:43

                                                                    molo molo !!!


                                                                  • 2102kcnarF 8 décembre 2010 19:28

                                                                    malgré ma promesse de ne plus jamais voter ...je vais voter Marine Lepen....


                                                                    et me réinscrire au Front...

                                                                    malgré que je sois de gôche .

                                                                    ( Incidemment contre la peine de mort et pour l’IVG ) ...


                                                                    • pastori 8 décembre 2010 19:41

                                                                      heureusement qu’il est de gauche !! smiley smiley


                                                                      se sera le programme, tout le programme, y compris la peine de mort et l’ivg !

                                                                      c’est plus lma maternelle, mais la crèche.



                                                                    • 2102kcnarF 8 décembre 2010 20:47

                                                                      La peine de mort à la crèche supprimerait quelques criminels en devenir,

                                                                      faites excuses !

                                                                      Je veux dire : Je vois pas l’intérêt de réinstituer la peine de mort si c’est seulement pour guillotiner des seniors...

                                                                      ben oui ... !!


                                                                    • pastori 8 décembre 2010 22:28

                                                                      un homme de gauche a le courage de ses opinion,


                                                                       et écrit « gauche » et pas « gôche » ?

                                                                      « La peine de mort à la crèche supprimerait quelques criminels en devenir, » 

                                                                      de plus, les gens de gauche ne sont pas pour détecter les criminels à la naissance et tuer des gamins de 2 ans comme tu semble vouloir le faire dans cette phrase.

                                                                      ça ça appartient au nazisme. 

                                                                       tu te réinscrit au front ? il ne vont pas t’accepter avec des idées pareilles ! smiley

                                                                    • Samuel Moleaud 9 décembre 2010 09:14

                                                                      Faites donc, c’est, paraît-il, la démocratie...
                                                                      La démocratie, c’est aussi comprendre les enjeux politiques. Comment peut-on se dire « de gauche » ou de gôche, et voter pour les fafs ? ...

                                                                      Je vous conseille fortement de lire ceci avant juin 2012 :
                                                                      http://olivier.hammam.free.fr/imports/auteurs/normand/rsc/normand%20baillargeon-petit%20cours%20autodefense%20intellectuelle.pdf


                                                                    • Blartex 8 décembre 2010 19:37

                                                                      Marinons, marrons-nous !


                                                                      • Blartex 8 décembre 2010 20:36

                                                                        Salut con fi,

                                                                        le 9-3 n’est du reste pas le seul territoire europeen a mettre sous celée......

                                                                        Qu’ils se demmerdent entre EUX....

                                                                        T’as vu les conneries que tu peux écrire ?

                                                                        Fais gaffe un peu quand même à l’orthographe, non ?



                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2010 20:47

                                                                        Faux.
                                                                        Historiquement, une partie de l’extrême-droite (qui, je vous le rappelle, est par essence nationaliste) a rejoint les rangs de la Résistance immédiatement après la défaite de la France. Une autre partie a collaboré et porté l’uniforme des Waffen SS, il est vrai, au nom de leur accointance idéologique avec le nazisme.
                                                                        Dans le même temps, une partie de la gauche intégrait le gouvernement de Vichy, tandis qu’une autre partie prenait le maquis.


                                                                      • pastori 8 décembre 2010 19:45

                                                                        reste dans ton internationale europeenne nazie kronfi, ici on a déjà les notres et ça nous suffit.


                                                                        ici on est en France et de ton europe, nous on veut en sortir, bien que ce soit quasiment impossible, la droite ayant tout verrouillé.

                                                                        • friedrich 8 décembre 2010 19:48

                                                                          En même temps si Marine Le Pen passait chez Drucker ça la décrédibiliserait aux yeux de beaucoup comme l’ont été Besancenot et Mélenchon du seul fait de leur passage dans cette émission. J’ai toujours craché sur le FN, mais je dois avouer que le simple fait que BHL l’attaque et sa sortie sur la loi Pompidou-Giscard me l’ont rendu beaucoup plus sympathique - ce dernier point ayant dû grandement irriter l’oligarchie aux manettes.


                                                                          • pastori 8 décembre 2010 19:49

                                                                            il a raison Moleau. 20 % d’intention de vote, en suffrages exprimés, ça fait 6% des Français.


                                                                            si elle a 6% pour, ça veut dire qu’elle a 92% contre. 

                                                                            ça doit valoir ça en réalité, le fn.

                                                                            encore heureux !

                                                                            • pastori 8 décembre 2010 20:28



                                                                               aux besanceno, le pc, le Front de gauche, les vert , le centre de gauche, s’ajoute tout le ps, les humanistes, les modérés, même des gaullistes...les gens qui veulent que ça change vraiment..

                                                                              à ta marine, tu ajoute qui ? le noyau dur de l’UMP c’est à dire les nantis et profiteurs dont plus personne ne veut ? .10% maxi !

                                                                              10+6= 16% complet ! smiley 




                                                                            • Blartex 8 décembre 2010 19:52

                                                                              Ajouter une réaction.

                                                                              J"ajoutes une ré-action :

                                                                              Le neuf-trois vous merde, et on va se démerder sans vous.

                                                                              Pauvre con va...

                                                                              J’ai jamais égorgé un mouton et pourtant j’habite saint denis.
                                                                              Pauvre taré !!!!!!!

                                                                              kronfi et ta gauche et droite de merde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès