• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ’Massacres du Hamas’ : que s’est-il réellement passé le 7 (...)

’Massacres du Hamas’ : que s’est-il réellement passé le 7 octobre ?

JPEG

Il apparaît aujourd'hui que près de la moitié des Israéliens tués étaient des combattants, que les forces israéliennes étaient responsables de la mort de certains de leurs propres civils et que Tel-Aviv a diffusé de fausses informations sur les atrocités commises par le Hamas pour justifier son attaque aérienne dévastatrice contre les civils palestiniens à Gaza.

Par Robert Inlakesh

Source : The Cradle, 24 octobre 2023

Traduction : lecridespeuples.fr

Deux semaines après l'assaut du Hamas contre Israël le 7 octobre, une image plus claire de ce qui s'est passé – qui a été tué et par qui – commence à émerger.

Au lieu du massacre massif de civils revendiqué par Israël, des chiffres incomplets publiés par le journal hébreu Haaretz montrent que près de la moitié des Israéliens tués ce jour-là étaient en fait des combattants – soldats ou policiers.

Dans l'intervalle, deux semaines de couverture médiatique occidentale selon laquelle le Hamas aurait tué environ 1 400 civils israéliens lors de son attaque militaire du 7 octobre ont permis d'enflammer les émotions et de créer le climat propice à la destruction sans retenue par Israël de la bande de Gaza et de sa population civile.

Les comptes rendus du nombre de morts israéliens ont été filtrés et façonnés de manière à suggérer qu'un massacre massif de civils avait eu lieu ce jour-là, les bébés, les enfants et les femmes étant les principales cibles d'une attaque terroriste.

Aujourd'hui, les statistiques détaillées sur les victimes publiées par le quotidien israélien Haaretz brossent un tableau tout à fait différent. À la date du 23 octobre, le journal a publié des informations sur 683 Israéliens tués au cours de l'offensive menée par le Hamas, y compris leurs noms et les lieux où ils ont été tués le 7 octobre.

Parmi elles, 331 victimes – soit 48,4 % – ont été confirmées comme étant des soldats et des officiers de police, dont de nombreuses femmes. Treize autres sont décrits comme des membres des services de secours, et les 339 autres sont ostensiblement considérés comme des civils.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive et ne représente qu'environ la moitié du nombre de morts déclaré par Israël, près de la moitié des personnes tuées dans la mêlée sont clairement identifiées comme des combattants israéliens.

Jusqu'à présent, aucun décès d'enfant de moins de trois ans n'a été enregistré, ce qui remet en question la thèse israélienne selon laquelle les bébés auraient été pris pour cible par les résistants palestiniens. Sur les 683 victimes recensées à ce jour, sept étaient âgées de 4 à 7 ans et neuf de 10 à 17 ans. Les 667 autres victimes semblent être des adultes.

Répartition par âge des Israéliens tués lors de l'opération du Hamas du 7 octobre (au 23 octobre).

Le nombre et la proportion de civils et d'enfants palestiniens parmi les personnes tuées par les bombardements israéliens au cours des deux dernières semaines – plus de 5 791 morts, dont 2 360 enfants et 1 292 femmes, et plus de 18 000 blessés – sont bien plus élevés que tous les chiffres israéliens relatifs aux événements du 7 octobre.

Retour sur les lieux du crime

L'audacieuse opération militaire menée par le Hamas, sous le nom de code « Déluge d'Al-Aqsa », s'est déroulée sous la forme d'un raid spectaculaire à l'aube, vers 6h30 (heure de Palestine), le 7 octobre. Ce raid a été accompagné d'une cacophonie de sirènes brisant le silence de Jérusalem occupée, signalant le début de ce qui est devenu un événement extraordinaire dans les 75 ans d'histoire de l'État d'occupation.

Selon le porte-parole de la branche armée du Hamas, les Brigades Al-Qassam, environ 1 500 combattants palestiniens ont franchi la formidable barrière de séparation entre Gaza et Israël.

Toutefois, cette percée ne s'est pas limitée aux seules forces du Hamas ; de nombreux combattants armés appartenant à d'autres factions telles que le Jihad islamique palestinien (PIJ) ont ensuite franchi la ligne d'armistice, de même que certains Palestiniens non affiliés à une milice organisée.

Lorsqu'il est devenu évident qu'il ne s'agissait pas d'une opération de résistance ordinaire, des centaines de vidéos ont rapidement inondé les réseaux sociaux, dont la plupart ont été visionnées par The Cradle, montrant des soldats et des colons israéliens morts, des échanges de tirs féroces entre les différentes parties et des Israéliens capturés à Gaza.

Ces vidéos ont soit été filmées par les téléphones d'Israéliens, soit diffusées par des combattants palestiniens filmant leur propre opération. Ce n'est que quelques heures plus tard que des allégations plus macabres et carrément douteuses ont commencé à faire surface.

Des allégations non fondées d' « atrocités » commises par le Hamas

Aviva Klompas, ancienne rédactrice de discours pour la mission israélienne auprès de l'ONU, a été la première Israélienne de renom à diffuser l'affirmation selon laquelle des « filles israéliennes auraient été violées et leurs corps traînés dans la rue ».

Elle a publié cette information sur X (ex-Twitter) à 21 h 18 (heure de Palestine), le 7 octobre, bien qu'un article d'opinion publié par Klompa dans Newsweek à 12 h 28 (heure de Palestine), le 8 octobre, n'ait fait mention d'aucune violence sexuelle.

Klompas est également cofondatrice de Boundless Israel, un « groupe de réflexion et d'action » qui œuvre à « revitaliser l'éducation sur Israël et de prendre des mesures collectives audacieuses pour lutter contre la haine des Juifs ». Il s'agit d'un groupe de bienfaisance se définissant comme « sioniste inconditionnel » et qui s'efforce de promouvoir les récits israéliens sur les réseaux sociaux.

Le seul cas présenté comme une preuve de viol est celui d'une jeune femme germano-israélienne nommée Shani Louk, qui a été filmée face contre terre à l'arrière d'une camionnette et dont la mort a été largement présumée.

https://twitter.com/lecridespeuples/status/1711296642693910534

Il n'est pas clair que les combattants filmés avec Louk dans le véhicule en direction de Gaza soient des membres du Hamas, car ils ne portent pas les uniformes ou les insignes des troupes Al-Qassam identifiables dans d'autres vidéos du Hamas – certains portent même des vêtements civils décontractés et des sandales.

Plus tard, sa mère a affirmé avoir la preuve que sa fille était toujours en vie, mais qu'elle avait été gravement blessée à la tête. Cela concorde avec les informations publiées par le Hamas, selon lesquelles Louk était soignée pour ses blessures dans un hôpital de Gaza non spécifié.

Pour compliquer encore les choses, le jour où ces allégations de viol ont été formulées, les Israéliens n'auraient pas encore pu avoir accès à ces informations. Leurs forces armées n'avaient pas encore pénétré dans la plupart des zones libérées par la résistance et étaient toujours engagées dans des affrontements armés avec elle sur de multiples fronts.

Néanmoins, ces plaintes pour viol ont pris de l'ampleur, le président américain Joe Biden affirmant même, lors d'un discours prononcé quelques jours plus tard, que les femmes israéliennes étaient « violées, agressées, exhibées comme des trophées » par les combattants du Hamas. Il est important de noter que l'article du Forward du 11 octobre rapporte que l'armée israélienne a reconnu qu'elle n'avait aucune preuve de ces allégations à ce moment-là.

Lorsque l'armée a ensuite formulé ses propres allégations de décapitation, d'amputation des pieds et de viols, Reuters a souligné que « le personnel militaire chargé de superviser le processus d'identification n'a présenté aucune preuve médico-légale sous la forme de photos ou de dossiers médicaux ». À ce jour, aucune preuve crédible de ces atrocités n'a été présentée.

D'autres allégations scandaleuses, comme celle selon laquelle le Hamas aurait « décapité 40 bébés », ont fait les gros titres et les premières pages d'innombrables organes de presse occidentaux. Même Joe Biden a affirmé avoir vu « des photos confirmées de terroristes décapitant des bébés ». Ces allégations émanent de David Ben Zion, colon réserviste et soldat israélien, qui a déjà incité à de violentes émeutes contre les Palestiniens et appelé à l'anéantissement de la ville de Huwara, en Cisjordanie. Aucune preuve n'a jamais été produite pour étayer ces affirmations et la Maison Blanche elle-même a confirmé par la suite que Joe Biden n'avait jamais vu de telles photos.

Le plan du Hamas

Il n'existe pratiquement aucune preuve crédible que les combattants palestiniens avaient prévu de tuer ou de blesser des civils israéliens non armés le 7 octobre, ou qu'ils ont délibérément cherché à le faire. Les images disponibles montrent qu'ils se sont principalement attaqués aux forces armées israéliennes, causant la mort de centaines de soldats d'occupation. Comme l'a clairement indiqué le porte-parole des Brigades Qassam, Abu Obeida, le 12 octobre :

L'opération « Déluge d'Al-Aqsa » visait à détruire la Division de Gaza (une unité de l'armée israélienne aux frontières de Gaza), qui a été attaquée en 15 points, suivie d'une attaque contre 10 autres points d'intervention militaire. Nous avons attaqué le site de Zikim et plusieurs autres colonies à l'extérieur du quartier général de la division de Gaza.

Abu Obeida et d'autres responsables de la résistance affirment que l'autre objectif clé de leur opération était de capturer des prisonniers israéliens qu'ils pourraient échanger contre les quelque 5 300 prisonniers palestiniens détenus dans les centres de détention israéliens, dont un grand nombre de femmes et d'enfants.

Le chef adjoint du bureau politique du Hamas, Saleh Al-Arouri, a souligné dans une interview après l'opération : « Nous disposons d'un nombre important et qualitatif d'officiers supérieurs. Tout ce que nous pouvons dire maintenant, c'est que la liberté de nos prisonniers est à portée de main. »

Les deux parties jouent ce jeu : depuis le début de son assaut militaire contre Gaza, Israël a arrêté et emprisonné plus de 1 200 Palestiniens en Cisjordanie occupée. À ce jour, 38 accords d'échange de prisonniers ont été conclus entre les factions de la résistance et Tel-Aviv, accords auxquels les Israéliens résistent souvent jusqu'à la dernière minute.

Tandis que ce type de témoignages afflue, des rapports indiquent que les autorités israéliennes ont intensifié les mauvais traitements, la torture et même l'assassinat des prisonniers palestiniens qu'elles détiennent – une violation des conventions de Genève que, ironiquement, un acteur non étatique tel que le Hamas semble avoir respectée à la lettre.

En ce qui concerne les événements du 7 octobre, il existe certainement des vidéos montrant des Israéliens peut-être non armés, tués dans leurs véhicules ou à l'entrée d'installations, afin que les troupes palestiniennes puissent y accéder.

D'autres vidéos montrent des combattants engagés dans des échanges de tirs avec des forces israéliennes armées, alors que des Israéliens non armés s'abritent entre les deux, ainsi que des combattants tirant en direction de maisons et lançant des grenades dans des zones fortifiées. Des témoignages suggèrent également que des grenades ont été lancées dans des abris anti-bombes, sans que l'on sache exactement par qui.

Même lors de la « rave de la paix » israélienne, qui a été citée comme l'attaque la plus meurtrière commise par les combattants palestiniens au cours de leur opération, des vidéos ont été diffusées, qui semblent montrer les forces israéliennes ouvrant le feu à travers une foule de civils non armés, vers des cibles qu'elles pensent être des membres du Hamas. ABC News a également rapporté qu'un char israélien s'était dirigé vers le site du festival.

https://twitter.com/lecridespeuples/status/1712111274857820416

Un massacre israélien au kibboutz Be'eri ?

Dans son reportage sur les événements survenus au kibboutz Be'eri, ABC News a photographié des pièces d'artillerie ressemblant à des munitions israéliennes à l'extérieur d'une maison bombardée. Le journaliste, David Muir, a indiqué que des combattants du Hamas, couverts de sacs en plastique, avaient été retrouvés sur les lieux.

En outre, des vidéos de la scène montrent des maisons qui semblent avoir été frappées par des munitions que les combattants du Hamas ne possédaient pas. Muir a indiqué qu'environ 14 personnes étaient retenues en otage dans un bâtiment par des combattants palestiniens.

Un article de Haaretz en hébreu publié le 20 octobre, qui n'apparaît en anglais que dans un article incontournable de Mondoweiss, dépeint une histoire très différente de ce qui s'est passé à Be'eri ce jour-là. Un habitant du kibboutz qui s'était absenté de son domicile – et dont la compagne a été tuée dans la mêlée – révèle de nouveaux détails stupéfiants :

Sa voix tremble lorsqu'il évoque sa compagne, qui était alors assiégée dans son abri. Selon lui, ce n'est que dans la nuit de lundi à mardi (9 octobre) et après que les commandants sur le terrain ont pris des décisions difficiles – y compris le bombardement des maisons avec tous leurs occupants à l'intérieur afin d'éliminer les terroristes et les otages – que Tsahal a achevé la prise de contrôle du kibboutz. Le prix à payer a été terrible : au moins 112 personnes de Be'eri ont été tuées. D'autres ont été kidnappées. Hier, 11 jours après le massacre, les corps d'une mère et de son fils ont été découverts dans l'une des maisons détruites. On pense que d'autres corps gisent encore dans les décombres.

Les photos de la destruction de Be'eri corroborent son récit. Seules les munitions lourdes de l'armée israélienne ont pu détruire des maisons d'habitation de cette manière.

Le kibboutz de Be'eri après l'arrêt des combats.

Comportements du Hamas : preuves contre allégations

Yasmin Porat, une survivante du kibboutz Be'eri, a déclaré dans une interview accordée à une émission de radio israélienne animée par le radiodiffuseur public Kan, que les forces israéliennes « ont éliminé tout le monde, y compris les otages », ajoutant qu' « il y a eu des tirs croisés très, très nourris » et qu'il y a même eu des tirs d'obus de chars.

Mme Porat avait assisté à la rave de Nova et a témoigné du traitement humain dont elle a fait l'objet au cours de différentes interviews qu'elle a accordées aux médias israéliens. Elle a expliqué que lorsqu'elle était prisonnière, les combattants du Hamas « nous gardaient », lui disant en hébreu : « Regarde-moi bien, nous n'allons pas te tuer. Nous voulons vous emmener à Gaza. Nous n'allons pas vous tuer. Alors restez calme, vous n'allez pas mourir ». Elle a également ajouté ce qui suit :

Ils nous donnent à boire ici et là. Quand ils voient que nous sommes nerveux, ils nous calment. C’était très effrayant, mais personne ne nous a traités violemment. Heureusement, il ne m’est pas arrivé ce que j’ai entendu dans les médias.

Voir De nombreux civils ont été tués par l’armée israélienne, affirme une survivante d’un kibboutz

De plus en plus, et au grand dam de certains responsables et organes de presse israéliens, de nouveaux témoins oculaires israéliens et survivants de l'effusion de sang affirment qu'ils ont été bien traités par les combattants palestiniens. Le 24 octobre, la chaîne publique israélienne Kan a déploré le fait que la prisonnière Yocheved Lifshitz, libérée par le Hamas la veille, ait été autorisée à faire des déclarations en direct à l'antenne.

Alors qu'elle était remise à des intermédiaires de la Croix-Rouge, la prisonnière israélienne âgée a été filmée en train de se retourner pour serrer la main de son ravisseur du Hamas lors de ses derniers adieux. Les images en direct de Mme Lifshitz, au cours de laquelle elle a parlé de son calvaire de deux semaines, ont « humanisé » encore davantage ses ravisseurs du Hamas, puisqu'elle a raconté sa vie quotidienne avec les combattants :

Ils étaient très amicaux avec nous. Ils ont pris soin de nous. On nous a donné des médicaments et on nous a soignés. L'un des hommes qui nous accompagnait a été gravement blessé dans un accident de moto. Les ambulanciers (du Hamas) ont soigné ses blessures, on lui a donné des médicaments et des antibiotiques. Les gens étaient amicaux. Ils ont gardé l'endroit très propre. Ils se sont beaucoup préoccupés de nous.

https://twitter.com/lecridespeuples/status/1717187939745116420

Plus de questions que de réponses

Il est essentiel de reconnaître que dans de nombreux rapports de journalistes occidentaux sur le terrain, la majorité des informations concernant les actions des combattants du Hamas proviennent de l'armée israélienne, qui participe activement au conflit.

De nouveaux éléments indiquent aujourd'hui qu'il est fort probable, notamment en raison de l'ampleur des dégâts causés aux infrastructures, que les forces militaires israéliennes aient pu délibérément tuer des captifs, tirer sur des cibles erronées ou confondre des Israéliens avec des Palestiniens lors de leurs échanges de tirs. Si l'armée israélienne est la seule source d'information pour une allégation sérieuse, il faut tenir compte du fait qu'elle a des raisons de dissimuler les cas de tirs amis.

https://twitter.com/lecridespeuples/status/1713191567631028423

Les tirs amis israéliens étaient monnaie courante, même dans les jours qui ont suivi, de la part d'une armée qui n'avait que très peu d'expérience du combat. Dans la ville d'Ashkelon, le 8 octobre, des soldats israéliens ont abattu et insulté le corps d'un homme qu'ils croyaient être un combattant du Hamas, mais ils se sont rendu compte plus tard qu'ils avaient exécuté un compatriote israélien. Ce n'est que l'un des trois exemples de tirs amis qui ont eu lieu en une seule journée et qui ont entraîné la mort d'Israéliens tués par leurs propres troupes.

Dans le brouillard de la guerre, les parties au conflit ont des points de vue différents sur ce qui s'est passé lors du raid initial et de ses suites. Il n'est pas contesté que les groupes armés palestiniens ont infligé des pertes significatives à l'armée israélienne, mais le reste fera l'objet de nombreux débats dans les semaines et les mois à venir.

Il est urgent de mener une enquête internationale indépendante et impartiale, qui ait accès aux informations de toutes les parties impliquées dans le conflit. Ni les Israéliens ni les Américains n'y consentiront, ce qui laisse supposer que Tel-Aviv a beaucoup à cacher.

Voir Gaza : les masques tombent

Pendant ce temps, les civils palestiniens de Gaza subissent des attaques incessantes et aveugles avec les armes lourdes les plus sophistiquées qui existent, et vivent sous la menace persistante d'un déplacement forcé et potentiellement irréversible. Ce blitz aérien israélien n'a été rendu possible que par le flot d'histoires non fondées sur les « atrocités du Hamas » que les médias ont commencé à faire circuler le 7 octobre et après cette date.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par Youtube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebookYoutube et VKontakte.


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Durand Durand 27 octobre 2023 17:35

    Le cynisme est le compagnon de route du sionisme… Aujourd’hui Hannibal :

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hannibal_Directive

    …hier ben Gourion :

    « Si je savais qu’il est possible de sauver tous les enfants juifs d’Allemagne et d’Autriche en les amenant en Angleterre et seulement la moitié d’entre eux en les transportant en Palestine, je choisirais la seconde solution… La tâche du sioniste n’est pas de sauver les Juifs d’Europe, mais de sauver la terre d’Israël pour le peuple juif » (décembre 1938)

    ..


    • Seth 27 octobre 2023 19:33

      @Durand

      Il avait une jolie coiffure Ben Gourion. Trouvez pas ? smiley


    • Montdragon Montdragon 27 octobre 2023 19:43

      @Durand
      Phrase impossible pour moi à retrouver, G Meir qui préfère les vaches de Palestine aux enfants juifs de l’est.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 27 octobre 2023 18:00

      MERCI POUR CET ARTICLE bien sourcé

      Ceux qui ont gobé l’atroce massacre du 7 octobre perpétré par les tueurs sans pitié du HAMAS et les plus de1500 victimes israeliennes atrocement mutilées vont se sentir COUILLONS justifiant une réponse démesurée de tsahal...

      Hein Renaud Pila de LCI et vos potes, JC2R de YouTube qui a tout gobé au premier degré, cetains rédacteurs « libres » sic de ce site et commentateurs partiaux sans oublier hier des gens de la diaspora parisienne qui parlaient encore du PLUS GRAND POGROM depuis la 2ème guerre mondiale ....

       smiley

      Tous comptes faits ils vont avoir du mal à comptabliser 1000 morts

      Et pendant ce temps plus de DIX MILLE GAZAOUIS sont morts sous les bombes

      On ne peut pas leur accorder le moindre crédit de leurs affirmations (et ça remonte à très loin)

      SHAME on YOU smiley


      • pemile pemile 27 octobre 2023 18:32

        @Le Cri des Peuples "Il n’existe pratiquement aucune preuve crédible que les combattants palestiniens avaient prévu de tuer ou de blesser des civils israéliens non armés le 7 octobre, ou qu’ils ont délibérément cherché à le faire"

        C’est pour valider ce déni ignoble que vous évitez de parler des victimes du festival de musique ?

        Et pour le kibboutz de Be’eri, la voiture mitraillée au portail c’était de la légitime défense ?


        • chapoutier 27 octobre 2023 18:57

          @pemile
          toujours du côté des colonisateurs occidentaux n’est-ce-pas pémile


        • charlyposte charlyposte 27 octobre 2023 19:13

          @pemile
          Sources ?


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 27 octobre 2023 20:49

          @pemile
          Salut mimile va falloir te mettre à la compta (laisse tomber ta casquette LECLERC de quimperlé)
          7 octobre : moins de 1000 morts coté israelien, un POGROM gaaaaaalactique !!!
          11 novembre : .... 100000 morts coté gazaoui ??
          peanut nous dira Pemimile
          Au fait nonosse m’a dit que t’étais le président du consistoire de Quimperlé
          Ah maintenant je comprends pourquoi t’as troqué la casquette leclerc tour de france pour la kippa bretonne
           smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 22:05

          @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
          J’ai pu grace a ses effacements compulsifs en faire la v2 plus propre

          @pemile
          Un truc ne colles pas dans ton discours
          En France tu es « anti patriote »

          Ceux qui se revendiquent Francais et refusent d’etre colonisés
          comme ce qu’il se passe soit du coté Palestionien soit du coté Israelien.
          tu expliques depuis des lustres qu’ils sonts racistes, xénophobes etc
          Ceux qui defendent leurs frontieres, c’est totalement défendable comme point de vue
          C’est apres que cela se gate

           

          Ceux qui te disent que l’islam lorsqu’il est tres présent et en phase conquérante génere tres souvent les attentats islamistes dans de nombreux pays ..
          sont d’apres toi intolérants et islamophobe (tres bien c’est noté)

           
          Ce n’est pas moi qui le dis ni le denonce c’est de nombreux musulmans intellectuels d’autres pays qui vievent parfois ici en Fr comme p ex B Sansal qui le dis et bcp d’autres,
          c’est pas Ouam qui le sors de son chapeau, d’ailleurs les liens sont dispos
           
          Perso suis nationaliste et defend en priorité MON pays qui est la France
          Ton pays est il prioritairement la France ou Israel ?

           
          Car cette fois tu passe ton temps a defendre un pays qui en principe à la base ne semble pas etre le tien ? et qui semble gouverné par l’extreme droite ?

           
          Tu expliques de lautre te situer à l’extreme gauche ?

           
          C’est étonnant la ? enfin pour toi j’entend ? de défendre Israel ?
          Moi le pourrais

          toi logiquement non

          quoique qu’ils se débrouillent c’est le mieux

          en Nationaliste moins on se mele des emmerdes des autres mieux on se porte

           
           
          Ce que je veut te dire c’est qu’il ne peut pas tenir debout ton discours

          Soit tu es noborderiste et « citoyen du monde » , tres bien
          Le logiciel idéologique etant :
          Tout le monde peut entrer et sortir a sa guise s’installer ou bon lui semble

          Donc dans ce cas de figure pourquoi les Musulmans qui sont bien majoritaires dans ce coin la et nombreux

          ne pas pouvoir tous rentrer en Israel comme bon leur semble ?

           
          Si le peuple Israelien refuse ce qui est le cas

          Tu ne peut pas les soutenirs car c’est bien ceci en partie la cause de ce conflit qui engendre les attentats du Hamas ? ou c’est l’Islamisme mais aà un moment faut savoir ?

           
          Enfin c’est actuellement le narratif Palestinien du Hamas qui veut recuperer des bouts de terre et avoir son pays.

           
          Comment le refuser leurs demandes dans de telles conditions, avec ton logiciel en plus, puisque les frontieres c’est le mal comme l’explique bien le gourou Soros, donc pourquoi leur refuser ?

          Raisons invooquées merci !
           
          Si tu appliques la bas les memes principe logiciels pour eux la bas que pour les tiens d’ici en France
          Tu leur diras (aux israeliens) que c’est des intolerants à la « tartellete à la merde » comme tu le disais pour nous les Francais
          C’estais bien ton ancienne page d’auteur ? non ?

          Pourquoi ca serai différent, si c’est différent c’est faire preuve de racisme dans tes idées, car c’est bien diffferencier les valeurs d’egalités appliquées a deux peuples

          C’est quoi déja la définition de « Racisme » dans le Larousse ?

          Si ce n’est cela ?

           
          Les Palestioniens bouffent bien des tartellettes à la merde en ce moment ?
          c’est difficile de dire le contraire non ?
          Finalement eux ...me ravise, ils n’en bouffent meme plus

          tout est coupé chez eux... y compris l’eau

           

          Donc les Israeliens devraient les acceuillirs ainsi que les Libanais et autres peuples freres autour dans la galere

           
          Ils sont bien plus dans la mmsere que les misereux du bout du monde que tu nous reprochais à nous Francais qui de plus ne sont pas sur le meme continent de ne pas acceuilklir, c’est un comble cette histoire tout bien réfléchi

           
          Alors que ici c’est bien leurs voisins directs, c’est inexplicable et indéfendable...

          enfin avec ton lgiciel idéologique

          non ? alors pourquoi ?
           
          Tu ne peut ignorer qu’au Liban ils sont dans une sacrée merde economique et politique, comme quoi au passage ton multicultu est une catastrophe, mais passons...la dessus
           
          Pourquoi donc Israel (d’apres toi) est si intolérante si on suis tes principes idéologiques ?

           
          Elle ne peut qu’etre dans « le statut de l’intolérance », puisqu’elle ferme ses frontieres pour lequel tu es contre le principe de frontieres ou chacun peut entrer et sortir a sa guise d’un erritoirequi est ouvert de partout

           

          C’est bien l’eSStreme droite Netanyaou, tu soutiens l’extreme droite maintenant ??
          Comme Bandera c’est quoi ?
          La c’est la veritable extreme droite pas ta fantasmée d’ici

           

          Tu vois de mon coté ne me perds pas dans mon ideoligie,

          moi j’ai jamais voulu me prendre pour dieu ni le camp du bien

           
          ni faire dans ma page d’auteur un long texte qui expliquyes qu’il faut accueillir la planete entiere et vive le no-borderisme
          Jamais !

           
          Suis construit et constant
          Combat le terrorisme d’ou qu’il vienne et l’eviter le plus possible pour les miens grace aux frontieres, filter qui on acceuille,
          foutre dehors sans l’ombre d’un regret surtout ceux qui nous chient dessus en défoncant la porte à coup de pompe pour y rentrer

          cad sans y etre invité comme cela se fais légalement dans tous les pays civilisés
           
          parceque je suis NATIONALISTE

           
          Le revendique donc je suis légitime pour causer de peuples et de frontieres,
          j’ai toujours été pour le « chacun chez soi » et contre l’open bar no-borderiste Sorosien
          Cela est la meilleure garantie de l’integrité des peuples dans leurs choiix civilisationnels culturels et j’en passe.

          Toi l’inverse tres bien , chacun ses idées 

          Mais à un moment faut etre cohérent et depuis un bon moment tu ne l’es plus

          tu n’est pas en totale contradictions ici ?

          Comme avec la russie et l’ukraine depuis un bon moment.

           
          Un coup tu dis blanc (on ouvre tout, les frontieres c’est fachiste)
          apres noir (chacun à ses frontieres, c’est bien une frontiere)
          Sans savoir pourquoi en plus
          Sans te poser de questions

          Il est temps de « grandir » ma cocote,

          tu ne peut pas etre dans le shéma blanc ou noir « en meme temps »

          sinon ca fais du «  »gris" enfin chez moi ca fais du gris...

          esayes si tu veut tu me dira ce que tu obtiens ^^


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 22:37

          @pemile
          Tu te lasses pour les éffacements ?
          La il a survécu plus de 20 minutes
          27 octobre 22:05 vs 22:37 smiley
          Tu mollis


        • pemile pemile 27 octobre 2023 22:51

          @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS « Salut mimile va falloir te mettre à la compta »

          Et toi à l’objectivité et à la sincérité ?

          Je n’ai pas, moi, besoin de nier ou tenter de minimiser les crimes, ni du Hamas, ni de Netanyahou, capice ?


        • pemile pemile 27 octobre 2023 22:54

          @Ouam « Ton pays est il prioritairement la France ou Israel ? »

          La France, et à la différence de toi, je ne passe pas mon temps à cracher dessus.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 22:55

          @pemile
          Oh ben oui ...c’est sur ^^
           
          On vois bien la profondeur de ta logique dans toute sa splendeur
          c’est dans mon post ci dessus, puis au fait ...
           
          T’es a la bourre dans le boulot de « nikita » dans la baignoire
          T’es parti chercher une bouteille manquante ? ^^


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 22:57

          @pemile
          A laisser entrer de terroristes, non tu craches pas dessus toi tu la fusilles smiley
          En plus t’a honte de rien et tu est incapable de defendre tes posyitions idéologiques, car c’est tellement le foutoir et le bazard que tout est mélangé ^^
          Replace nous donc ton terxte d’auteur des tartelettes à la merde pour faire bien rigoler , tout sera dis de ta part !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 23:00

          @pemile
          "@Ouam « Ton pays est il prioritairement la France ou Israel ? »

          La France,
          ----
          et ...donc la France ce n’est pas ses frontieres et son peuple ?
          Les frontires ca existe désormais d’apres toi maintenant ?
          C’est bien , on va y arriver lol
          Ca va etre long mais ca va se faire


        • pemile pemile 27 octobre 2023 23:02

          @Ouam « Replace nous donc ton terxte d’auteur des tartelettes à la merde pour faire bien rigoler »

          Rigoler ? Amusant comme cette chronique de François Morel t’a rendu fou furieux !!!! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 23:06

          @pemile
          Ah mais pas du tout elle indiquais qui tu est ..
          Car ta cronique de F Morel expliquais que le monde du bien c’est le no-borderisme ce que oh jopie tu commence enfin a remettre en cause alors je savoure ma victoire..
          T’a meme reussi à dire que ton pays c’est la France... plus haut
          C’est impensable
          Je tiens le bon bout
          Par contre un cet aprem avec mon texte etais fou furieux et a passé son temps a effacer mon texte , la oui fou furieux, t’a pris tes cachets t’es calmé lol


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 23:09

          @pemile
          "Rigoler ? Amusant comme cette chronique de François Morel t’a rendu fou furieux !!!! 

          "

          D’ailleurs tout au contreaire je t’ai meme demandé a de multiples reprises de la replacer , mais que veut tu les couilles sont restées accrochées au placard..
          Mais pareil je desesperes pas un jour tu arrivera peut etre aussi à les recuperer...
          Pemile qui me dis qu’il choisis d’etre Francais...
          Je l’ai vu, lu de mes yeux !!!
          Ca se fete , t’a quoi a boire ?


        • pemile pemile 27 octobre 2023 23:11

          @Ouam « Par contre un cet aprem avec mon texte etais fou furieux et a passé son temps a effacer mon texte »

          Tu tentes le Guiness du ridicule en répétant le maximum de fois la même connerie ???!!!! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 23:15

          @pemile
          Tu tentes le Guiness du ridicule en répétant le maximum de fois la même connerie ???!!!! 

          ----
          Oui oui il s’est autodetruis ^^
          Comme repondre hier qui a decidé de partir en vaconce sous ton post (lol)
          Pss au fauit t’a vu hein je l’ai ... il est revenu... smiley
          T’avais pris quoi cette aprem au fait pour etre dans cet état la ?
          La vache meme dans mon coin..
          c’est rare d’en trouver du aussi fort pour etre dans un etat pareil (lol)


        • pemile pemile 27 octobre 2023 23:19

          @Ouam « Comme repondre hier qui a decidé de partir en vaconce sous ton post (lol) »

          Toujours à rire de ta propre bêtise ! smiley

          Tu veux prétendre que tu n’as toujours pas compris dans quel cas ça se produit ?????!!!!!!!!!!!


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 23:22

          @pemile
          Mais changes pas de sujet, donc maintyenant t’es Francais,
          c’est fini le nobordrisme Sorosien de l’hyperclasse du cytoyen du monde apatride ...
          Fauf dire que ces derniers temps ca sens un brin le roussi, alors hop on tournes sa veste smiley
           
          Et ce qui définis la France c’est ses « Fron...res »
          Tu arriveras à completer les lettres manquantes ?
          On va y arriver j’te dis ^^ c’est sur la bonne voie smiley
           
          Quoiqu’ujn échec et une rechute peuvent se produire avec un sujet dans un tel état de conditionnement (lol)


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 23:24

          @pemile
          "Tu veux prétendre que tu n’as toujours pas compris dans quel cas ça se produit ?????!!!!!!!!!!!

          « 

          Ah mais non c’est pas la peine j’ai vu hier et parfaitement suivi smiley
          Dis poi tu es aussi bete au point de penser que comme ton avar foiré et de traviol ne l’avais plus sous ler coude ?
          C’est »enfant " qui est parti en vacances ^^


        • pemile pemile 27 octobre 2023 23:30

          @Ouam « Ah mais non »

          Ben si, vu comment tu insistes !!

          voila ton post de 23:33

          Et je te remets mon post d’hier qui a été supprimé ?

          26 octobre 23:36
          commentaire6652395

          @Ouam « Alors la c’est balaezaise je vois ton post et le bouton repondre a disparu Tu t’emmelles tototoche dans tes
          embrouilles »

          C’est juste que le temps que je réponde ton post a été supprimé, tu veux prétendre que tu découvres cet effet de bord d’AVox aujourd’hui ???!!! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 23:35

          @pemile
          Non c’est inutile
          La preuve t’es tellement idiot que t’archives avant d’effacer ...
          Et tu me le dis en plus en me placant le lien
           
          Pour dire la méga couche que tu tiens lol
          T’1 le cerveau ...il en manque un gros bout (lol)

          Sinon pour les 3 lettres manquantes s’en est ou pour le mot mystere (ptdr)


        • pemile pemile 27 octobre 2023 23:38

          @Ouam « La preuve t’es tellement idiot que t’archives avant d’effacer »

          Va te faire interner, tu fais vraiment pitié !!!!! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 23:42

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          C’est comme l’avatar de traviol ....
          Tu laisse ca 15 joiurs ca finis par faire marrer tout le monde logique j’invite les autres a regarder tyon exploit de photographe pro qui vend ses clichés (whouhihihi)
          Et tu rectifies ca en douce sans me le dire en croyant
           
          1 que j’allais pas le voir
          2 que j’avais pas stocké ton oeuvre originale

          Serieux je raconte ca, un mongol pareil personne ne me croirai
          qu’oser un truc pareeil ca soit possible, ben toi si
           
          J’oses pas pourtant c’est si drole
          Comme supprimer sur Gopcs a part toi qui ca peut etre ?
          Pas la modé d’avox elle en a rien a carrer c’est pas son site
           
          C’est pas possible tu t’entraines dis ...
          c’est pas naturel, t’a un truc ?
           smiley smiley smiley


        • pemile pemile 27 octobre 2023 23:46

          @Ouam « photographe pro qui vend ses clichés (whouhihihi) »

          Impressionnant, plusieurs années après, t’es toujours jaloux qu’un photographe non pro vendent plus de photos que toi ? Même si c’est à 5€ la photo ! smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 octobre 2023 23:54

          @pemile
          Oui oui c’est sur j’suis jaloux allez j’avoue apres ce que j’ai vu ...
          j’suis meme super méga hyper extra jaloux 

          t’es con toi déja mon clavier est pas en bon etat mais je buvais un coup
          si ll’avais lu au meme moment e recrachais tout desus de rire ...
          Ca se fais pas ca ^^
          T’es pas humain c’est limite de la torture de faire rire a ce point..
          T’es pas un bon photographe faut etre honnete, c’est presque ce que j’ai pu voir de pire , tyu veut savoir oublies meùme jusqu’a l’idée ^^
          mais alors comme clown ,la pardon il y a du talent ...
          je les repere, t’a du potentiel coco ^^


        • pemile pemile 28 octobre 2023 00:01

          @Ouam « tyu veut savoir oublies meùme jusqu’a l’idée »

          Impossible, la PQR c’est minima 6 photos par semaine, et tu n’as pas oublié que c’est le journal qui m’a fourni le Coolpix B700 ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 octobre 2023 00:19

          @pemile
          Cette oeuvre unique a étée réalisée au B700 ?


        • agent ananas agent ananas 28 octobre 2023 07:30

          Hé les momes, vous ne voulez pas allez jouer ailleurs ?, vous mettez du sable partout ... agoravox n’est pas un bac à sable !


          • Com une outre 28 octobre 2023 08:12

            Il est évident que les israéliens et américains ont largement exagérés les faits, pour essayer de minimiser le génocide sur les palestiniens prévu de longue durée et auquel ils se livrent tranquillement. Ce qui me choque le plus, c’est l’acceptation, hautement et profondément raciste, c’est ignoble, des faits par l’ensemble de la classe politique française et par l’ensemble des médias mainstream. Nous sommes revenus à la France des « collabos », c’est honteux, une régression impensable. Notre soi-disant élite est vraiment en piteux état, se complaisant dans le caniveau et s’y roulant avec délectation. Ils sont complètement dégénérés, c’est la seule explication.


            • berry 28 octobre 2023 09:10

              @Com une outre
              C’est pas une élite, c’est une secte.
              Ils sont choisis, soit pour leurs liens familiaux souvent cachés avec israël, soit pour leur corruption et leurs vices, soigneusement répertoriés et entretenus.
              C’est le premier cercle.
              Ils entrainent derrière eux toute une masse de carriéristes et de suiveurs plus ou moins consentants ou obligés.


            • TSS (...tologue) 28 octobre 2023 21:04

              L’histoire des enfants massacrés me fait penser aux couveuses du

              Koweit et plus le temps avance plus les faits semblent accrediter

              cette comparaison.Pauvres journalistes européens !!

              Peut être la pseudo surprise israelienne du 7 octobre n’est qu’un

              pretexte pour eradiquer le hamas(creation d’israel) et les palestiniens ... !!


              • berry 28 octobre 2023 21:10

                Des acteurs de crise sont utilisés pour émouvoir l’opinion publique sur les massacres du Hamas.

                à 16 ’ 18 :

                https://crowdbunker.com/v/yC1LJAdc


                • Mozart Mozart 31 octobre 2023 12:28

                  L’extrême gauche est devenue particulièrement débectante. La voici en train d’essayer de justifier des massacres et comptant les points. Ce qui est réjouissant dans cette attitude digne d’un stalinisme débordant, c’est que cette extrême gauche enterre enfin cette vision politique ne subsistant qu’en France. Grâce à elle et a sa propagande d’un autre âge la France risque de connaître la pouvoir RN.

                  De toute façon, les gauchos ont toujours été des égoïstes à courte vue, sanguinaires et intolérants. On le voit bien ici. RIP la gauche, enfin nous allons vivre loin de cette jalousie malsaine.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité