• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Médiathèque alternative en accès libre
#87 des Tendances

Médiathèque alternative en accès libre

Après 4 années de recherche intensive, je vous propose plus de 1000 documents dans lesquels j'ai compilé et structuré des milliers d’informations. Ces infos m'ont permis de comprendre sous un autre angle le monde dans lequel nous évoluons. J'ai organisé les documents en 16 catégories pour la partie « Comprendre notre monde  », et en 12 catégories pour la partie « Solutions alternatives  ». Bonne exploration !

Simple citoyen français, je fais le constat d’un monde qui va mal : guerres, terrorisme, crises financières, pollution, mythe d’une croissance infinie au mépris des ressources planétaires etc.

Le temps n’arrangeant pas les choses, je ressentais de plus en plus le besoin de comprendre les causes profondes de ces malheurs. Et puis j’ai découvert Pierre Rabhi et Etienne Chouard. Les discours inspirants de ces deux hommes m’ont lancé dans une quête de vérité.

Etienne Chouard identifiait la cause des causes à notre impuissance politique. Tandis que Pierre Rabhi, devant l'échec de la condition générale de l'humanité et des dommages considérables infligés à la nature, invitait chaque être humain à changer de paradigme.

Déterminé à en savoir plus, j’ai utilisé les réseaux sociaux pour créer des liens avec des internautes de tous bords politiques. Je découvrais sur mon fil d’actualités un nombre croissant d’informations très variées. J’ai appris avec le temps à discerner le vrai du faux en vérifiant systématiquement les sources d’origine des infos sensibles.

C’est au moment de la crise ukrainienne début 2014, qu’il m’est venu l’idée de créer des documents dans lesquels je rassemblais les informations qui me permettaient d’y voir plus clair.

Et assez rapidement, j’ai réalisé que je pouvais apporter ma pierre à l’édifice en construisant une base de données d'informations alternatives.

J'ai hébergé tous ces documents sur mon compte Google Drive : http://bit.ly/2npKTFb

Si vous les consultez en ligne, pour un meilleur confort de lecture, cliquez sur le "mode liste" en haut à droite de Google Drive. Mais le plus simple est de tout télécharger.

N’étant pas à l’abri d’avoir fait des erreurs, je vous conseille de vérifier mes sources et de vous faire votre propre opinion.

J’aborde aussi quelques sujets tabous (OVNI, états modifiés de conscience, et un peu de spiritualité.) Mais j’estime qu’il faut pouvoir parler librement de tous ces sujets dans le respect de chacun.

J’ai expliqué ma démarche, ma méthodologie et mes conseils dans le dossier « avant-propos ». Je propose également une liste non exhaustive de sites et de chaînes YouTube à visiter.

 


"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

Gandhi (1869-1948), Tous les hommes sont frères.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 23 décembre 2017 11:09

    tu es devenu riche comme rabhi ?


    • mmbbb 23 décembre 2017 12:43

      A l auteur . Rabhi pote d Hulot Je ne veux pas être un rabat joie , mais bon associer Hulot et l ecologie , c ’est un oxymore .. Quant a Rabhi c’est un nouveau gourou qui trouve son public dans une certaine classe sociale. Son systeme d agriculture allie chamanisme et culture Compte rendu severe de certain media il suffit de savoir lire Il est par ailleurs contre la limitation de la demographie pourtant exponentielle . Ce gars a des déficiences en mathématique La courbe de production de la nourriture ne sera jamais exponentielle . C est la croissance des rendements qui a acompagne en partie cette démographie Un des exemples les plus eloquents est la revolution verte en Inde. Sommes nous directement coupable ? Quant a cette video je l ai vu avec le bouddhiste Mathieu Ricard fils du celebre Francois Revel . Matthieu Ricard connait le Dalai Lama, celui ci fête son anniversaire avec W BUSH , lequel a ete a l origine de la seconde guerre d IRAK . Un humaniste luttant contre l « axe » du mal . A ce petit jeu des alliances,( dis moi qui tu fréquentes ? ) on s ’aperçoit vite que ce modele promu est aussi pestilentiel que celui qu il est cense remplacer . Une belle pantalonnade pour intello bobo hedoniste


      • jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2017 19:10

        @mmbbb

        Le taux de croissance a « peaké » en 1962 avec 2,2% d’augmentation de la population mondiale cette année là et n’a cessé de descendre depuis pour atteindre 1,2%. Sur une période approchant 60 ans on a du mal à y voir une croissance exponentielle. Déjà des pays comme le Japon et l’Allemagne sont en récession démographique et Europe comme USA le serait sans l’immigration. Mais il est vrai que sur des chiffres déjà élevés une croissance significativement différente de zéro se voit vite en évolution des effectifs. Par ex maintenir une croissance de 1,2% sur un siècle multiplie nos effectifs par plus de 3 et un taux aussi faible que 0,2% les augmenterait encore de 22% en cent ans.
        Avec une alimentation faiblement carnée (ou viande de synthèse qui arrive) on nourrirait aisément 15 milliards d’humains. Je ne dis pas, bien sûr qu’atteindre ce chiffre est souhaitable (mon opinion est que ça ne l’est pas), mais il faut relativiser les propos de cassandres sur le sujet.


      • mmbbb 23 décembre 2017 19:39

        @jjwaDal l Afrique, l Amerique du Sud et l Asie, ces pays verront leurs population croître selon les projections L Afrique verra doubler sa population doubler Ce n est pas moi qui suit a l origine des etudes . et ces etudes propectives tablent sur une population de de 9,8 milliards en 2050 . le lien le Mondehttp://www.lemonde.fr/planete/article/2017/06/22/la-population-mondiale-atteindra-9-8-milliards-d-habitants-en-2050-selon-l-onu_5149088_3244.html Voyez les projections de la population indienne c ’est un exemple siginficatif Quoi qu il en soit , ce sont les ecosystemes qui seront saccagés, ils l ont ete depuis l avènement de la modernité, ce phénomène s est accéléré et s ’amplifiera Votre exemple de la viande de synthese est un mauvais exemple puisqu il s agira d un process industriel qui sera par nature onereux . NB si nous avions eu le taux de croissance de certains pays comme l Egypte , nous serions 180 millions de francais. Apres il faut s entendre si vivre dans des conditions miserables est acceptable , moi je ne le pense pas, la misere n est pas une vertu. Quant a notre culpabilisation, cela devient genant de la part de ces nouveaux prophètes


      • jjwaDal jjwaDal 23 décembre 2017 20:39

        @mmbbb
        Pour la viande de synthèse le coût de production a chuté d’un facteur 30 000 en 4 ans et n’est plus que 3 à 4 fois plus cher que la viande « ordinaire ». Certains labos pensent à la parité de prix d’ici 5 ans.
        Par ailleurs Jancovici passe son temps à répéter que la pression humaine sur l’environnement est le produit de nos effectifs (premier facteur) par nos besoins individuels. Or selon les paramètres considérés le second facteur peux varier d’un facteur dix entre un pauvre et un riche. Comme on postule une augmentation d’effectifs de 40% avec des gens déjà nés pour l’essentiel et qu’on a un potentiel facteur 10 de l’autre, incriminer notre boulimie me semble raisonnable.
        Dit autrement si « a » peut être multiplié par 1,4 et « b » par 10 on voit bien que le produit « ab » peut augmenter d’un facteur 14 essentiellement sous l’effet de l’augmentation du paramètre « b ».
        Pire : nous avons un pouvoir sur « b » (nous incarnons ce style de vie« et quasi aucun sur »a" (ce n’est pas notre démographie qui est en cause et on voudrait agir sur ce que font les autres en estimant non négociable ce que nous faisons et dont nous faisons la promotion).
        Comme souvent le diable est dans les détails.


      • mmbbb 25 décembre 2017 12:17

        @jjwaDal j ai un peu du mal a vous suivre ! Jancovici n a rien invente Il suffit de regarder la France dont la population a augemente de 17 miilions depuis la derniere guerre . Fragmentation accru du territoire, urbanisation , multiplication des infrastructures, en Ile de France l urbanisation s est faite au detriment des meilleures terres arables Changement de mode de vie qui est devenu urbain. La vie en ville est plus énergivore qu a la campagne . Pollution surpopulation comme au Caire Ce pays a vu sa démographie exploser et ne peut plus être au suffisant en production agricole Sans ble ils crevent Par ailleurs c est ce qui se produira dans le futur puisque la population sera a 75 % urbaine . Donc comme il y a toujours un decalage entre la mise en oeuvre de grand projets urbanistes viables et la necessite de repondre a une demande urgente ( c est ce qui s est produit en France avec l explosion des banlieues et la crise economiqiue , ) la vie dans les pays du sud risque d etre âpre Voyez le pourtour des pays de la Médittérranée , y a t il un projet en commun afin de limiter la pollution en sachant que la population a explosé et continuera a croître Non le Liban noie ses dechets Solution simple et radicale Voir certains scientifiques tirant la sonnette d alarme Ce n est pas a 10 000 kilometres mais chez nous Voila simplement quelques réfléxions qui permet de dire que nous savons pas ou mal gerer l avenir . Quant a la demographie , votre argument est un peu facile, il suffit de regarder la demographie de certains pays la population a triple ou plus . J en reviens a l Egypte en 1960, 27 millions d habitants, en 2016 ce pays a désormais 95 millions Si vous pretendez que l on gere de la meme facon un pays dont la population a ete multipliée par 3 .5 , ( nous , nous serions pres de 160 millions si nous aviions eu le même taux ) je veux passe pour un idiot et tres volontiers. Ce que je n accepte pas et cette culpabilisation, j ai eu des réactions violentes avec des personnes ayant voyager en Inde Elles ont cet étrange relativisme culturel et me reprochaient de ne pas avoir vu cette misere Sauf que je l ai vu au Nepal Moi , je ne fais pas 5 gosses en ne me souciant pas de leur education et de leur avenir . Il faudrait tout de meme de ne pas éluder cette responsabite qui est au centre de cette problématique et la faire reporter comme il est devenu de coutume sur les occidentaux . Nous devrions porter tous les maux de cette terre. 


      • Choucas Choucas 23 décembre 2017 15:47

         
         
        LA DÉMOCRATIE SANS DÉMOS, QU’AVEC DES ÉTRANGERS.
         
        sans communauté de destin, de culture, de mœurs, de caractère ...
         
         
        QUE DES MÉTÈQUES ET DES ESCLAVES RUistes
        DANS LA POLIS
         

        Le rêve de Capital... alors
        La Baudruche négrière est client préféré de Rothschild, elle a un prêt électoral à taux 0...
         
         
        « Seul un peuple de Dieu pourrait se gouverner démocratiquement [directement] » Rousseau
         
        « La démocratie n’existe que quand le peuple est uni » C.Schmitt


        • genrehumain 23 décembre 2017 18:44

          Merci pour ce partage .

          Et pour apporter aussi une pierre à cet édifice voici quelques citations sur le changement de paradigme que l’on doit enfin entreprendre dans nos esprits et dans l’ organisation de notre petite planète.

          Je ne suis ni d’Athènes, ni de Corinthe, je suis citoyen du monde.

          Socrate

          Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés et alors sera accompli le magnifique rêve de l’intelligence : avoir pour patrie le Monde, et pour nation l’Humanité.

          Victor HUGO

          Qu’on le veuille ou non, l’heure est venue ou d’être citoyen du monde,ou de voir périr toute civilisation...

          Anatole FRANCE.

          La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens.

          Baha’ullah

          Le droit même de vivre ne nous est donné
          que si nous remplissons notre devoir de citoyen du monde

          Mahatma Gandhi

          La terre est ma patrie et l’humanité ma famille.

          Khalil GIBRAN

          L’idée de frontières et de nations me paraît absurde.
          La seule chose qui peut nous sauver
          est d’être citoyen du monde.

          Jorge Luis Borges

          L’unification de l’humanité tout entière est le signe du stade qu’approche à présent la société humaine. L’unité de la famille, celle de la tribu, de la cité, de la nation ont été successivement tentées et pleinement établies. L’unité du monde est maintenant le but que s’efforce d’atteindre une humanité harassée. L’édification des nations a pris fin. L’anarchie inhérente à la souveraineté de l’état va vers son point culminant. Un monde qui progresse vers sa maturité doit abandonner ce fétiche, il doit reconnaître l’unité et la totalité organique des relations humaines, et établir une fois pour toutes le mécanisme qui incarne le mieux ce principe fondamental de son existence.

          Appel aux Nations, Shoghi Effendi,

          Voici le site de l’UNESCO qui a enfin à compris l’importance d’éduquer les enfants à ce concept fondamentale.

          Éducation à la citoyenneté mondiale

          https://fr.unesco.org/ecm


          • mmbbb 23 décembre 2017 19:41

            @genrehumain " je suis citoyen du monde." c est ce genre de phrase qui claque au palais mais qui est vraiment vide de sens . 


          • mmbbb 25 décembre 2017 12:35

            @genrehumain quant à votre écrivain Borges il doit méconnaitre Pascal « Qui veut faire l ange, fait la bête »  Par ailleurs bien qu il fut écrivain, il avance tout de même d ’énormes conneries Donc si je comprends ces propos, pourquoi les intellos nous emmerdent avec la Palestiniens, les Kurdes, Que veulent ces peuples ? un Etat que voulait les juifs Un Etat . Par ailleurs la ou les etats sont faibles , c’est l anarchie la violence et c est la mafia qui gerent les affaires . La douane francaise a saisi des medicaments frelatés Sauriez vous prêts a les avaler Argumentation inepte qui prouve que les intellos sont souvent des cretins . Votre Borges a la palme d honneur.


          • jeanpiètre jeanpiètre 23 décembre 2017 22:25

            amusant d inttuler comprendre le monde et alternatif en utilisant un google drive


            • Tom Ross Tom Ross 27 décembre 2017 22:55

              @jeanpiètre
              Disons que j’ai fait au plus simple. Fallait que je trouve une plateforme gratuite qui n’impose aucune pub pendant le téléchargement, et avec une URL compatible avec bit.ly. Et comme Drive permet en plus la consultation en ligne des documents, j’ai opté pour cette solution.
              Par manque de temps et d’énergie, je n’ai pas cherché à utiliser un programme libre à tout prix mais si tu en connais un aussi efficace que Drive, ça m’intéresse !


            • monde indien monde indien 25 décembre 2017 19:05

              Merci pour cet article - Je vais éplucher les textes que tu proposes - plein de références utiles - merci encore - 
              http://mondeindien.centerblog.net/



              • Lucadeparis Lucadeparis 25 décembre 2017 20:09

                J’ai entendu parler de cela à la réunion mensuelle des Citoyens Constituants. C’est intéressant. Il faudrait en faire un site, et au moins certaines pages pourraient aussi être publiées sur Agoravox.

                J’ai le projet de faire une médiathèque alternative concrète, avec des livres, journaux, films, sur des informations pas assez diffusées : la Médiathèque Alternative Aristarque de Samos : http://mediaalter.free.fr.
                J’ai financé pendant cinq ans pour l’achat le plus prochain possible de murs libres sur Paris (quartier latin ou Marais).A bon entendeur, salut et merci !

                • Tom Ross Tom Ross 27 décembre 2017 23:16

                  @Lucadeparis
                  Ah :) n’est ce pas un certain « Wikicrate » (Emmanuel) qui en a parlé lors de la réunion ?
                  Pour valoriser mon travail et surtout mettre en commun des années de recherche, le site inform’action m’a proposé de publier chacun de mes documents.
                  Les modalités restent encore à définir, il faudra certainement créer une rubrique propre à mes dossiers.
                  Tes idées de médiathèque alternative et d’achat de murs libres sont top ! J’espère que tes projets aboutiront bientôt smiley. Merci Luca


                • Tom Ross Tom Ross 23 janvier 23:36

                  MISE A JOUR MÉDIATHÈQUE - JANVIER 2018


                   « COMPRENDRE NOTRE MONDE »


                  1 - France - Pouvoir - Politique :

                  - « Police – Justice » : ajout d’une info dans le document « Immunité diplomatique  »

                  - « 2- Qui détient vraiment le pouvoir » - « La domination des USA en France » : légère modification du document « 5- Stratégie d’influence du public français »

                  2 - Union européenne / Pays membres / Royaume Uni (Brexit)

                  - Nouveau document : « 6- Meilleur pays pour les entreprises 2018 (Forbes) »

                  3 - International :

                  - Nouveau document : « L’Etat profond vu par Peter Dale Scott »

                  - « Etats-Unis » : correction de liens morts dans le document « Georges Soros – un milliardaire influent. »

                   4 - Guerres - OTAN / Conflit israélo-palestinien :

                  - Nouveau document : « Facebook censure les palestiniens »

                  - Correction de liens morts dans le document « 13- Témoignages d’israéliens … »

                   7 - Lanceurs d’alerte :

                  - Ajout d’une info dans le document « 9- Antoine Deltour, Raphaël Halet - Lux Leaks »

                  8 - Médias, internet :

                  - « Internet  » : ajout d’une info dans le document « Facebook, Dropbox, Google, Skype, What’s App, Apple..  » 

                  - « Internet - Facebook » : modification du document « Facebook censure »

                  - « Médias  » : nouveau document « Jean Claude Bourret - TF1 »

                  9 - Economie :

                  - Document « Fin du pétrodollar » renommé « Fin programmée du pétrole et du pétrodollar » : ajout d’une déclaration du patron de TOTAL

                  10 - Robotique - Transhumanisme :

                  - Nouveau document : « I.A peut déformer notre perception de la réalité »

                  12 - Santé publique :

                  - Document « SANOFI - bénéfices ++ salaire patron ++ » renommé « Industrie médicament = max de bénéfices ».

                  15 - OVNI :

                  - Document « 8 - Déclaration 1er directeur CIA » renommé «  8- CIA + Pentagone enquêtent sur les OVNI » : ajout d’une info sur le financement d’un programme secret.


                   « SOLUTIONS ALTERNATIVES »


                  Monnaie :

                  - Document « Monnaie électronique – Bitcoin » renommé « Monnaies électroniques - Bitcoin et Ğ1  » : ajout d’une info sur le Ğ1 (Duniter)

                  - Modification du document « Société post-monétaire - projets de vie » : ajout du projet Vénus

                  Acteurs du changement :

                  - Nouveau document : « Espace Totem (humanisme, évolution, spiritualité) »

                  + Mise à jour de l’organigramme


                  • Tom Ross Tom Ross 16 décembre 22:23

                    Voici une série de 10 vidéos résumant mes recherches !

                    https://www.chercheursdeverite.com/comprendre-notre-monde/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Tom Ross

Tom Ross
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès