• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon, Macron, alliance de la carpe et du lapin

Mélenchon, Macron, alliance de la carpe et du lapin

OU EST PASSEE NOTRE HUMANITUDE 

 

MELENCHON VEUT Y CROIRE

Du haut de sa mégalomanie, Mélenchon s’enorgueillit de reconnaître dans les principales revendications des Gilets Jaunes son programme présidentiel, qui, l’a-t-il oublié ou en fait-il déni, l’aura mené à la pire des places : La quatrième

En encourageant les G.J à entreprendre la Révolution citoyenne, qui est sa marque de fabrique, il dessert gravement la cause de ceux qu’il prétend soutenir. Dans l’instant, les Gilets Jaunes ne courent pas après un ou des leaders politiques sur lesquels s’appuyer.

En cela, le soutien de la FI incarné par lui, prête au mouvement des ronds-points une naïveté béate permettant au pouvoir d’affirmer que cette action citoyenne serait en fait noyautée et instrumentalisée par la France Insoumise. Cette affirmation, qui n’en est pas une, le devient à force d’être complaisamment et docilement rabâchée par les chaînes d’infos en continu.

De sorte que le soutien massif de l’opinion rencontré à l’origine du mouvement va finir par s’éroder, attendu que Mélenchon et son appareil politique sont loin de faire l’unanimité dans le corps électoral.

MACRON L’A BIEN COMPRIS

Qui s’emploie à mettre en garde les Gilets Jaunes sur la supposée volonté d’instrumentalisation de certaines figures politiques, auxquelles il prête la soif de revanche. Finalement le « En Même Temps » reste sa marque de fabrique à celui-là.

Mais attention, ce Ni-Ni, destiné à épuiser les partis politiques de gouvernement, « LR et PS », commence à montrer ses limites. L’essoufflement de ces deux forces politiques laisse une place de choix aux extrêmes. Là encore MACRON le sait bien, qui en joue dangereusement, s’érigeant en rempart contre le chaos.

L’ALIANCE DE LA CARPE ET DU LAPIN

Cette redistribution de l’échiquier politique finira par l’alliance de la carpe et du lapin. On vient d’en avoir un échantillon ce soir quand Mélenchon aspire dans sa motion de censure des obédiences aussi incompatibles avec la France Insoumise que Debout la France, Le Rassemblement National, même le PS et jusqu’au PC dont on connaît la défiance à l’égard du leader insoumis.

 Un vrai danger qui se profile, sauf à ce que surgisse une figure fédératrice apaisante pour occuper la vacance d’un parti de gouvernement. Si cette figure n’émerge pas nous n’échapperons pas à une instable copie de ce que connaît aujourd’hui l’Italie, et sans jeu de mot, ça ne me botte pas vraiment. Quoi qu’il en soit la responsabilité de MACRON dans la montée d’un populisme au service de sa réélection est périlleusement avérée, au point qu’il inclura la reconnaissance du vote blanc dans l’examen de la prochaine réforme constitutionnelle.

Et quand je vois qu'en 2018-2019 la mort d'un jeune Français de 29 ans appalaudie dans une vindicte populaire, quelle que soit l'horreur des actes qu'il a commis, il y a vraiment de quoi s'inquiéter devant cette régression de notre Humanitude.

Che64000 Aussi sur TWITTER  Aussi sur la Toile

Documents joints à cet article

Mélenchon, Macron, alliance de la carpe et du lapin

Moyenne des avis sur cet article :  1.27/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 14 décembre 2018 15:20

    En voilà un qui est complètement déconnecté de la réalité.

    Son schéma de pensée date de 30-40 ans période où le pouvoir c’était pantouffler et s’en foutre plein les poches.

    Maintenant ce n’est plus une opposition de pantoufflards mais peuple/oligarchie.

    Si le peuple se retrouve de moins en moins dans les partis, il y a peut être des parties de partis qui se retrouvent dans le peuple.

    Le monde change, que l’auteur retourne coller ses affiches pour Ségolène, mais ça m’étonnerait qu’il y a encore des miettes pour lui.

    Ségolène maintenant touche les dividendes de ses tromperies et pantoufflages, l’idiot utile n’est plus utile.


    • Clark Kent NEMO 14 décembre 2018 15:43

      @sls0

      Ségolène, Ségolène ?
      ça me dit quelque chose...
      ah oui, c’est pas celle qui a dit à propos de la mise à genux mains sur la tête des lycéens : ’ça leur fera des souvenirs" ?
      elle a dû bien rigoler à Dakar quand elle était petite !
      elle a les souvenirs de l’autre camp !


    • leypanou 14 décembre 2018 18:02

      @sls0
      Maintenant ce n’est plus une opposition de pantoufflards mais peuple/oligarchie  : mais non, mais non, la vraie opposition est entre les mondialistes et les nationaux comme dirait l’autre.

      Autrement dit, un (les timbrés de l’écriture inclusive aurait écrit un.e) RSAiste a les même intérêts que des ploutocrates même s’ils sont exilés fiscaux en Belgique ou en Suisse, suivez mon regard.


    • Gasty Gasty 14 décembre 2018 15:27

      « il dessert gravement la cause de ceux qu’il prétend soutenir. Dans l’instant, les Gilets Jaunes ne courent pas après un ou des leaders politiques sur lesquels s’appuyer »

      Est-ce sa faute si les revendications des gilets jaune sont les mêmes que celle de la FI ou d’autres formations politiques ? Dans l’opposition des GJ contre cette politique de Macron il y a une majorité de citoyens, ça emmerde peut être des gilets jaunes qui avaient voté pour lui mais s’ils doivent le regretter aujourd’hui et bien qu’ils le reconnaissent plutôt que de dire que ça les dessert.

      Les gilets jaunes ne peuvent servir qu’une opposition contre le gouvernement Macron mais au delà ? Que peuvent-ils faire de plus ?


      • Croa Croa 14 décembre 2018 16:24

        À Gasty,
        Dire que ce sont les mêmes est faux. Ce que l’on peut dire c’est que l’on retrouve des propositions de la Ø dans les revendications des GJ, c’est différent ! D’ailleurs il y a aussi des propositions RN dans les revendications des GJ, moins certes mais certaines ne sont pas du tout du goût de Mélenchon même s’il fait semblant de ne pas les voir smiley


      • Sergio Sergio 14 décembre 2018 15:28

        « .... Lulu doit faire passer le chou, la chèvre et le loup de l’autre côté de la rivière. Mais il n’a qu’une place sur son bateau ! ....... »


        Qui fait quoi et qui est qui ?


        • kalachnikov kalachnikov 14 décembre 2018 15:30

          Hier, Mélenchon a léché le cul en live de Philippe. Plus fort, il a amené ses coreligionnaires de la Farce insoumise à lui lécher le cul too.

          = allégeance renouvelée au système.

          Ps : ’la révolution par les urnes’ et elle est dans la rue sans lui et contre lui, même si ses employeurs l’ont envoyé illico jouer au jaune et faire le morpion et le voilà à tourner autour du peuple comme une hyène autour d’un bout de barbaque.Et donc, elles servent à quoi les urnes ? A rien puisque le peuple n’a eu d’autre alternative que de sortir dans la rue. Et donc il sert à quoi l’apparatchik ? A rien sinon faire croire que la révolution pourrait se faire par le urnes. Un jaune, on a dit.


          • Alren Alren 15 décembre 2018 12:50

            @kalachnikov

            Votre vulgarité, votre violence de langage ferait le plaisir de Macron s’il vous lisait.

            Mélenchon est son pire adversaire, lui et l’oligarchie le savent. Tous ceux qui attaquent Mélenchon le servent indirectement.


            Mélenchon a félicité Philippe de ne pas prendre prétexte de l’attentat de Strasbourg pour tenter de mettre fin au mouvement des gilets jaunes. Et toute l’opposition l’a applaudi y compris le RN !

            On est loin de « lécher le cul » comme vous dites si élégamment !!!


            Je pense, sans être complotiste, que certains esprits tordus des services secrets savaient que le fichier S allait frapper. Ils ne l’ont pas arrêté préventivement comme ils ont fait d’autres fois car ils ont espéré que l’attentat créerait une émotion nationale comme lors des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan, émotion qui détournerait les Français de la lutte des gilets jaunes.


            Il n’en a rien été et Philippe a dû accepter que l’Assemblée débatte sur la motion de censure déposée par la gauche parlementaire.


          • kalachnikov kalachnikov 15 décembre 2018 16:00

            @ Alren

            C’est une comédie qu’ils jouent pour les gogos dans votre genre.

            La motion de censure n’ayant aucune chance d’aboutir, ils ont débattu et après ?

            Un dernier mot : Mélenchon n’est pas de gauche puisqu’il reconnait l’économie de marché, c’est un scial libéral. Et puisqu’il reconnait Maastricht, c’est un néo libéral.


          • capobianco 15 décembre 2018 19:50

            @kalachnikov
            «   : Mélenchon n’est pas de gauche puisqu’il reconnait l’économie de marché, c’est un scial libéral. Et puisqu’il reconnait Maastricht, c’est un néo libéral. »
            Votre haine vulgaire ajoutée à votre inculture rendent la discussion difficile. Pour votre gouverne vivre dans une économie de marché n’est pas la soutenir , vous même la soutenez donc. Concernant maastricht renseignez vous, il a depuis longtemps reconnu s’être trompé et même si on peut quand même lui reprocher cette erreur, il est stupide de le classer « néo libéral », mais bon pour pourrir tout est bon.... 


          • kalachnikov kalachnikov 15 décembre 2018 20:18

            @ capobianco

            Les faits : veut-il sortir de l’Ue ? Non, donc, de facto, le reste s’ensuit. C’est un sociallibéral, l’appellation de gauche est une usurpation et c’est de surcroît un néolibéral.

            Ca ne doit rien à ma vulgarité que vous soyez un crédule ou sous l’empire de ce comédien.


          • capobianco 15 décembre 2018 20:50

            @kalachnikov
            «  Les faits : veut-il sortir de l’Ue ? Non, donc, de facto, le reste s’ensuit. »

            Ah oui, le fameux frexit. Si je vous suis, cette idée a recueilli 0.9 % (je crois...) à la présidentielle donc 99 % des français sont « social libéral » et seul l’upr et un pc dissident sont de gauche, vous ne voyez pas le ridicule de votre vision des choses.
            Qui de vous ou de moi est crédule et qui est sous l’emprise d’un comédien ? 
            Vous pensez avoir le pouvoir de décréter qui est de droite ou de gauche après votre « veut-il sortir de l’ue » qui serait donc le critère absolu, réfléchissez avant de répondre.


          • kalachnikov kalachnikov 15 décembre 2018 21:26

            @ capobianco

            Je ne décrète rien, je constate. La liberté du Marché est gravée dans le marbre, elle est constitutionnalisée.
            Au vu de votre réponse, la gauche pour vous, ça doit consister à faire la poche des riches et légaliser la marijuana. L’Upr je ne suis pas militant n’est ni de gauche, ni de droite ; c’est philosophiquement un parti de libération nationale qui vise à restaurer la France, à rendre à nouveau possible un état où gauche et droite sont pensables. Où, par exemple, on pourrait élire un gouvernement de gauche pouvant mener une politique de gauche dans un but de justice sociale.
            L’idée du frexit est derrière nous, elle n’aura pas lieu ; en lieu et place du rationnel/raisonnable, on va la jouer empirique/destoy. Quant à votre manipulation concernant la présidentielle, vous devriez aller dire à ce peuple qui se trouve dans la rue et que vous cherchez à récupérer combien il est con puisqu’il a élu Macron.

            Ca aussi, ma vulgarité n’est pas la cause de votre duplicité.


          • capobianco 16 décembre 2018 17:11

            @kalachnikov
            «  ça doit consister à faire la poche des riches et légaliser la marijuana. »
            Pour être correcte je ne vous dirais rien concernant votre « argument » sur la « marijuana ».
            Pour ce qui est de faire les poches des riches je vous fais remarquer qu’elles sont pleines de l’argent volé au peuple et aux plus pauvres notamment. Cet argent c’est celui produit par ceux qui travaillent dans les usines, commerces, champs et que vos amis les riches confisquent en ne laissant que des miettes.
            Ah oui, l’upr ni de droite ni de gauche et dont les « militants » passent le plus clair de leur temps à pourrir l’opposition et particulièrement JLM. A faire plaisir à macron donc et normal puisque, comme lui, vous n’êtes ni de droite ni de gauche, comme bayrou et d’autres opportunistes qui peuvent intégrer n’importe quel gvt grâce à cela. 
            «  Où, par exemple, on pourrait élire un gouvernement de gauche pouvant mener une politique de gauche dans un but de justice sociale. »
            Ouf ! Vous dites çà en rapport à hollande ? Oui ce serait bien qu’un gvt authentiquement de gauche mène une vraie politique de gauche et ayant entre autre une politique fiscale où les riches contribueraient réellement à l’impôt (leur faire les poches...) pour le bénéfice du pays et de toute la population.
            « L’idée du frexit est derrière nous, elle n’aura pas lieu  » Pourtant que d’agressivité envers ceux qui le disaient, que d’insultes genre « incapable de penser par toi même » ou plus personnel « kapo qui devait faire du courrier pendant la guerre ». 
            «  Quant à votre manipulation concernant la présidentielle, vous devriez aller dire à ce peuple qui se trouve dans la rue et que vous cherchez à récupérer combien il est con puisqu’il a élu Macron »
            Quelle manipulation et qui fait de la récup ? On dirait du jm apathie... Seuls 18% des inscrits ont voté macron au 1er tour, le second tour n’a jamais été un vote d’adhésion contrairement à ce que le pouvoir que vous aidez, essaie de faire croire.


          • kalachnikov kalachnikov 16 décembre 2018 17:54

            @ capobianco

            Psychodrame du plan A plan B, ça vous parle ? Je vous rappelle : ’avec le peuple derrière moi, je serai assez fort pour filer à Bruxelles taper du poing sur la table et réclamer l’Europe sociale’. (je passe sur les multiples versions données au benêt Peuple).
            Bien, il se trouve que le peuple était là, dans une conjonction extraordinaire. Qu’est-ce qui empêchait votre crack de mettre Macron au pied du mur et de lui enjoindre d’aller à Bruxelles taper du point sur la table dans l’intérêt général ? Il en avait et les moyens et la légitimité (il est député, je vous rappelle). Mais non la volonté.

            A la place, c’est opposition factice et pantomime exécutée pour une fois encore se protéger du peuple, le plonger dans la confusion et lui nuire.

            Le peuple n’est pas dupe ; Mélenchon peut bien dire que les revendications des Gj, c’est la majeure partie du barnum Fi, ça ne se transcrit pas dans les urnes. Il est cuit et ne subjugue encore que quelques attardés de la chose politique, tel vous. Toutes mes condoléances.


          • capobianco 17 décembre 2018 07:55

            @kalachnikov
            Vous m’avez l’air un peu embrumé là. Vous reprochez à JLM de ne pas prendre la tête des GJ ? 
            «   Il en avait et les moyens et la légitimité (il est député, je vous rappelle). Mais non la volonté » . Quel âge avez vous pour dire de telles bêtises ? Pouvez vous préciser les « moyens » dont il disposerait pour « mettre macron au pied du mur » ? Relisez vous et voyez le ridicule de votre réponse. Vous racontez n’importe quoi faute d’arguments ?
            «  Le peuple n’est pas dupe...... » Vous en savez des choses, mais le peuple ne met pas des gilets jaune contre la FI que je sache, heureusement que vous nous ouvrez les yeux.
            «  ça ne se transcrit pas dans les urnes. » Ah il y a donc des élections en ce moment ? J’imagine que votre gourou upr va faire aussi fort que ses 0,9%, enfin je vous le souhaite, vous aurez l’air moins bête,...si c’est possible.... 


          • kalachnikov kalachnikov 17 décembre 2018 09:13

            @ capobianco

            Je m’étonne qu’il n’ait pas saisi l’occasion offerte par la crise des Gj pour mettre les pieds dans le plats ; je m’en étonne d’autant plus que toute son action trouble aboutit à éloigner le spectre qui hante depuis 2005 la vie politique française et entretient l’existence d’une société du mensonge et du déni.

            Encore une fois, des faits, rien que des faits. Selon un dernier sondage, votre parti gît dans les profondeurs du classement. Il ne suffit pas de s’adonner à l’incantation, d’oser des ’les revendications des Gj, c’est en majeure partie le programme de la Fi’, la réalité des faits, c’est que les Français n’ont pas plébiscité votre maître en 2017. Il ne vous vient pas à l’idée que si le programme n’est pas en cause, c’est la personnalité du gourou qui ne passe pas et que donc, le sentiment que j’exprime, de façon stylée je l’avoue, est en fait communément partagé ? Vous n’êtes pas au courant que des tas de gens quittent les instances dirigeantes de la Fi et font un constat semblable : mise en cause de la personnalité du maître, accusé d’être un tyran, d’entretenir l’opacité, de faire dans le clanique, etc ?

            Il est cuit. Qu’il aille profiter de son patrimoine durement acquis et de sa retraite de privilégié, c’est le petit peuple qui rince.


          • capobianco 17 décembre 2018 09:29

            @kalachnikov
            «  les Français n’ont pas plébiscité votre maître en 2017 »
            Contrairement à vous, je n’ai pas de « maitre » ni de « gourou », ce genre de qualificatif est réservé aux sectes et à leurs groupuscules d’adeptes. Voyez vous ce que je veux dire ? 
            Pour le reste vos phantasmes de cours d’école passeront peut-être avec le temps....


          • kalachnikov kalachnikov 17 décembre 2018 09:41

            @ capobianco

            Fort bien. Quelque chose peut-être sur le rejet intuitif du guignol ? De l’alinea dans le texte peut-être ? Genre ’le peuple n’est qu’un amas de gros cons’ ?


          • Matlemat Matlemat 14 décembre 2018 15:43

            Cet homme là ne veut pas vraiment gagner, peut être lui a t on fait comprendre qu’il fallait qu’il reste a sa place.


            • Alren Alren 15 décembre 2018 13:03

              @Matlemat

              S’il y avait quelqu’un qui visiblement ne voulait pas accéder au pouvoir, c’était bien LE PEN père.
              On le comprend : dans l’opposition, il gardait un certain prestige, au pouvoir, il aurait déçu immédiatement et définitivement.
              Car les mesures sociales se seraient fait attendre, la xénophobie n’améliorant pas le niveau de vie. Mieux valait vivre la vie de châtelain à Monretout et jouer les grandes gueules pour abuser les dupes.
              La fille est dans les mêmes dispositions sachant qu’autour d’elle, il n’y aurait pas les personnes capables de faire fonctionner les ministères.

              Mélenchon veut gagner avec le seul soutien des 400 000 membres de la FI, sans faire de concessions aux vieux partis, aussi usés que les syndicats (sauf SUD) mais en sachant que nous vivons désormais à l’Ère du Peuple.


            • Matlemat Matlemat 15 décembre 2018 21:29

              @Alren

              Je comprends Mélanchon comme quelqu’un qui a pris le créneau extrême gauche style Marchais avec moins de panache, sa culture en histoire me porte à croire qu’il n’est pas idiot mais malheureusement il a trop pantouflé et à des casseroles qui lui reviendront dans les pattes s’ils devaient devenir trop dangereux, pourtant il serait la seule alternative de gauche, il pourrait gagner assurément mais il a semble t il perdu ses qualités de tribun, l’âge peut être ?


            • leypanou 16 décembre 2018 11:57

              @Alren
              Mélenchon veut gagner avec le seul soutien des 400 000 membres de la FI 

               : soyez réaliste Alren, JLM ne peut pas gagner.

              S’il n’a toujours pas compris l’effet de son propos sur les 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faut se partager, soit qu’il est c. soit qu’il est un enfumeur de la pire espèce étant seulement là pour détourner les gens des vraies priorités.

              Même votre lutte contre le prétendu changement climatique est de la foutaise : la lutte contre la pollution et autres n’a rien à voir le contrôle du CO2 et tout le tintouin autour.

              J’avais bien aimé JLM il y a un moment, mais ses propos sur l’Aquarius m’a définitivement convaincu que ce type n’est qu’un leurre, car il a l’idéologie f-m rivée au corps. L’opportunisme étant aussi présent à LFI qu’ailleurs, il est normal que D Kuzmanovic et Liém-Hoang Ngoc ont été évincés par les carriéristes du PG et qu’ils sont partis.

              On verra aux Européennes les vrais rapports de force, mais je ne donnerai pas cher des résultats de LFI.


            • troletbuse troletbuse 16 décembre 2018 12:04

              @leypanou
              Normal, Méluche n’est là que pour être dans l’opposition. La seule chose qui lui va.
              Bien qu’il soit pour le mondialisme.


            • leypanou 16 décembre 2018 12:07

              @troletbuse
              On ne peut pas rester plus de 30 ans au PS sans qu’il reste quelque chose. L’humanisme sera payant quand tous les parasites pourront voter.


            • troletbuse troletbuse 18 décembre 2018 19:20

              @Self con troll
              D’après ce que j’ai compris, Merluche avec son prénom prédestiné serait un enluceur. S’il voulait enlucer Micron, probablement que ce dernier ne dirait pas non-je parle au sens propre. La langue française est tordante mais je ne parle pas de langue au chat-Mais il enluce les Français avec sa FI.(et ses fisters comme tu dis)
              Pour les autres trolls je ne suis pas assez sur Agogovox pour voir de qui tu parles.
              Faudra que tu me donnes quelques tuyaux (pas à ramoner bien sûr) bien que j’en ramone une paire de temps à autre comme le Morice nouveau qui fait Pschitt ou bien les fifo (First In First Out) , non les fofi.  smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2018 20:53

              @Self con troll

              A mon avis Lavigue a mieux a faire sur son blog que de se faire chier ici .


            • MagicBuster 14 décembre 2018 16:04

              Mélenchon est une suite logique du fiasco que l’on doit absolument éviter.

              https://www.dailymotion.com/video/xvko8u


              • Alren Alren 15 décembre 2018 13:08

                @MagicBuster

                « Une suite logique du fiasco »
                Quel fiasco ?
                Celui de Macron ne réalisant pas qu’il allait trop loin dans les mesures visant à faire baisser le niveau de vie du peuple français ?
                Et le mouvement de la FI serait avec celui des gilets jaunes la suite logique en révolte, de cette brutalité contre les gens ?

                Vous n’êtes pas clair ...



                • kalachnikov kalachnikov 14 décembre 2018 21:53

                  @ troletbuse

                  ’La République, c’est moi !’ : il y a deux mois ce petit manipulateur éructait que Philippe et Macron n’étaient pas des démocrates et tripatouillaient la Justice.


                • lloreen 15 décembre 2018 10:45

                  @kalachnikov
                  "’La République, c’est moi !’ 

                  "
                  Evidemment, puisqu’il est franc-maçon...


                • capobianco 17 décembre 2018 08:02

                  @kalachnikov
                  «  ce petit manipulateur éructait »
                  En lisant les commentaires, dont les vôtres, vous devriez voir qui « éructe » . Mais vous semblez tellement aveuglé par votre haine infantile....


                • Shaw-Shaw LE LOFT 17 décembre 2018 08:12

                  @capobianco

                  https://www.youtube.com/watch?v=nPXqkjpXZ_k

                   smiley ?

                  En tout cas tes jours sont comptés ici si t’es pas foutu.e de comprendre toute la portée si perspicace et efficiente des propos tenus par kalash !

                  @a le son mais pas la lumière ou l’inverse

                  Bon envie de suicide tout au long de la journée !!!!! smiley smiley

                  Moi je vais de ce pas IN THE REAL LIFE

                  tourner à Cash City autour de Quiche Squaw ! smiley smiley smiley


                • kalachnikov kalachnikov 17 décembre 2018 08:54

                  @ capobianco

                  Vos jugements moraux, c’est juste rigolo. Des faits, rien que des faits.

                  Votre larbin hurle au fasciste le lundi et le mardi lèche le cul du pseudo fasciste. Le comédien vitupère le lundi que la République est dévoyée, ’la République c’est moi, [implicitement] c’est pas toi, Philippe’ et le mardi ose un ’la République est sacrée, le frère Philippe en est un gardien au même titre que moi’.

                  Si vous n’étiez pas gouroutisé à un point ultime, vous vous diriez que les frangins se cooptent contre le peuple pour préserver leurs avantages et pouvoir continuer à parasiter leurs ’classes laborieuses’ à loisir. Vous comploteuseriez, au moins, et vous diriez que votre idole frelatée s’achète l’impunité judiciaire, pour lui et sa pouf. Mais non, Dieu est grand.


                • capobianco 17 décembre 2018 09:44

                  @kalachnikov
                  «  Votre larbin hurle au fasciste le lundi et le mardi lèche le cul du pseudo fasciste. lui et sa pouf  »
                  Qu’en langage châtié ces choses là sont dites !!!!! L’insulte, le mépris crasse comme arguments ? Pauvre jeune homme que vous répondre, je n’ais pas autant de bassesse pour essayer de « contrer » vos délires dans votre style. 
                  J’aurais essayé de débattre, mais bon, avec les gens de votre commando, je me fais avoir à chaque fois, désolé je ne peux m’abaisser à votre niveau.  


                • kalachnikov kalachnikov 17 décembre 2018 09:50

                  @ capobianco

                  Le mépris crasse répond parfaitement au mépris de classe.

                  Qu’est-ce que la gauche ? C’est la croyance en la lutte des classes, entre exploiteurs et exploités et la lutte des classes repose sur l’interêt de classe.

                  De quelle classe, ton Sauveur ?

                  Allez, je vous laisse au débat sur la marijuana et à la libération nationale via la fin du port obligatoire de la cravate.


                • capobianco 17 décembre 2018 12:42

                  @kalachnikov
                  «  De quelle classe, ton Sauveur  »
                  Celle des rêveurs d’un monde meilleur. 
                  Et le vôtre, ce haut fonctionnaire ami des pasqua et tibéry il est de la classe des mafieux ?


                • kalachnikov kalachnikov 17 décembre 2018 13:40

                  @ capobianco

                  C’est bien le rôle qui lui a été dévolu au sein de la cabale, celle d’être le triste opium pour la foule sentimentale que vous êtes.
                  S’il y avait de l’idéalisme chez cet énergumène, il nous la jouerait Jésus parmi les lépreux ou Gandhi avec son rouet et son bol de lait de chèvre. A la place, nous avons un bon bourgeois, qui fait sa petite pelote et son petit rentier, qui investit dans la pierre comme c’est révolutionnaire, et qui en tant qu’employeur connait toutes les ficelles pour exploiter et rincer le prolétaire.


                • capobianco 17 décembre 2018 16:11

                  @kalachnikov
                  Vous avez des dispositions de romancier et d’affabulateur c’est certain. Autrement votre idole toujours parmi les mafieux ?


                • kalachnikov kalachnikov 17 décembre 2018 16:55

                  @ capobianco

                  Enchanté de voir que vous appréciez mes talents !


                • zygzornifle zygzornifle 15 décembre 2018 09:18

                  Melenchon est encore hanté par des mauvais esprits socialiste vestiges d’une fausse gloire oubliée, il faudrait l’exorciser mais manque de bol Jean-Marie Vianney

                  dit le curé d’Ars est mort depuis longtemps ....


                  • zygzornifle zygzornifle 15 décembre 2018 09:20

                    Melenchon comme tout politique et comme un chien regarde le steak qu’on lui tend mais pas la tête de celui qui le donne .....


                    • Alren Alren 15 décembre 2018 13:13

                      @zygzornifle

                      Et quel steak donne-t-on à Mélenchon ?

                      Vous croyez que ce pouvoir a favorisé son élection comme député ?
                      Et que le PCF a tout fait pour faire élire des députés FI ?

                      Apportez des preuves !!! (je rigole, mais suis triste pour vous.)


                    • lloreen 15 décembre 2018 10:44

                      Les meilleures choses ont une fin et ont le potentiel de déclencher le renouveau : c’est le sens du message d’Eric Fiorile, le porte-parole du conseil national de transition, créé par un collectif de français le 18 juin 2015 dans le but d’organiser une transition dans la sérénité, salvatrice pour le peuple de France et du monde.

                      https://www.youtube.com/watch?v=sfCPBFIezME&feature=youtu.be

                      Ce conseil national de transition a créé un programme.

                      https://www.conseilnational.fr/transition-programme/


                      • lloreen 15 décembre 2018 11:30

                        "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

                         

                        Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :

                         »Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore ? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté ?" (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791, Pluriel Histoire, Paris 2004, p. 136).

                        https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                        Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                        MANDAT D’ARRÊT

                        Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                        La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                        - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                        - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                        - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                        Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                        Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                        Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                        Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                        • AmonBra QAmonBra 15 décembre 2018 12:34

                          Merci @ l’auteur pour le partage.

                          Mélenchon comme la fille Le Pen, (vu le contenu de sa lettre ouverte à Macron) commencent à réaliser et craindre que la logique démocratique mise en branle par le mouvement des GJ, aille, à terme, remettre inévitablement en question leurs privilèges de politiciens professionnels, voire carrément leur utilité pour le Peuple !

                          Or la défense du système et de l’oxymore « démocratie représentative », qui en est l’expression institutionnelle, passe par celle de Macron et de son gouvernement, qui, comme, ces prétendus représentants du Peuple, en sont les fruits vénéneux.

                          N’ayant plus rien à perdre, les citoyens engagés dans le mouvement des GJ maintiendront leur action et celle ci permettra, permet déjà, de démasquer bon nombre de faux démocrates se cramponnant à leurs confortables fauteuils. . .


                          • capobianco 15 décembre 2018 21:13

                            @QAmonBra
                            «  craindre que la logique démocratique mise en branle par le mouvement des GJ, aille, à terme, remettre inévitablement en question leurs privilèges de politiciens professionnels, voire carrément leur utilité pour le Peuple ! »

                            Vous êtes formidable !!! Savez vous que dans le programme de la FI, programme élaboré avec la participation de 3000 soutiens, figure le référendum d’initiative populaire et même le référendum révocatoire ? Mais aussi l’augmentation de smic, des retraites, des minimas sociaux, de la mesure qui permet de faire payer les évadés fiscaux... (vérifiez si cela figure chez le pen...
                            La « logique démocratique » est au coeur de ce programme et vous voudriez faire croire que la FI et JLM en auraient peur ? Arrêtez vos lieux communs qui servent le pouvoir en place, dans les soutiens de la FI se trouvent aussi nombreux GJ, ils sont représentatifs de la population qui subit. 


                          • kalachnikov kalachnikov 15 décembre 2018 21:40

                            @ capobianco

                            Démagogue : qui tente de conduire le peuple, qui le manipule par des promesses.


                          • capobianco 16 décembre 2018 16:32

                            @kalachnikov
                            Démagogue ? Votre conviction repose sur quoi ? Il ne suffit pas d’affirmer un point de vue ou une opinion sur quelqu’un pour être crédible. Vous pouvez dire « j’aime pas ce JLM » ou « je n’ai pas confiance », c’est votre ressenti qui ne se discute pas, le traiter de « démagogue » c’est lui prêter des intentions qu’il convient alors de démontrer. Certains ici use de ce genre d’expression et s’en prennent à lui (pourquoi lui ?) en le traitant de « traitre » de « bouffon » ou autres qualificatifs qui ne visent qu’à salir son image sans rien prouver ou démontrer. 
                            Les « promesses » sont celles des 3000 FI qui ont rédigé le programme et dont vous pourrez retrouver le chiffrage (5h en directe) sur le site de la FI et qui sont soutenues par 400 000 soutiens déclarés. JLM est notre porte parole, c’est un homme avec ses défauts et qualités que vous avez le droit de ne pas apprécier tout comme j’ai le droit de ne pas tout apprécier chez lui, mais votre « démagogue » revient à qualifier toute la FI et son programme, alors allez voir ce programme et son chiffrage avant de parler de démagogie.


                          • AmonBra QAmonBra 16 décembre 2018 20:00

                            @capobianco

                            A un degré ou un autre, à un moment ou un autre, tous les partis politiques et tous les politiciens ont trahi le Peuple, ils ne servent qu’à diviser ce dernier et opposer les citoyens à eux mêmes et, de toutes façons, pour le commun des gens à présent et à juste titre, gauche, « centre » et/ou droite c’est blanc bonnet bonnet blanc !

                            La caste politicienne a parfaitement compris le danger qui la menace, ouvrez bien vos yeux ! Vous allez voir les vrais visages de ces faux culs au fur et à mesure que leur rente est menacée, vous les verrez faire corps défendant toutes pseudo étiquettes confondues, ils le font déjà sous nos yeux !

                            Car les plus malins d’entre eux savent que c’est la France profonde qui s’est mise en branle, c’est un séisme des profondeurs générateur de vagues de fond, dont les gilets jaunes ne sont que l’écume, oubliez l’ancien système politique, il est à l’agonie, dans leur écrasante majorité les français n’en veulent plus.

                            Un nouveau monde politique, radicalement différent, est en gestation, auquel nous allons tous participer, finie l’oxymore « démocratie représentative » et la délégation de pouvoir, place à la démocratie directe et permanente et sachez, qu’en matière de tsunami, ce ne sont pas les 1ères vagues qui font le ménage. . .


                          • kalachnikov kalachnikov 16 décembre 2018 21:50

                            @ QAmonBra

                            Ces pourritures ont déjà commencé, se rassembler autour de ’la République est sacrée’. Cette semaine, mme Lepen a osé une resucée littérale du frangin Mélenchon ; elle a proposé ’la révolution par les urnes’.


                          • capobianco 17 décembre 2018 08:44

                            @QAmonBra
                            «   tous les politiciens ont trahi le Peuple »
                            Je ne crois pas que dire qu’ils sont tous pourris nous aide beaucoup. D’autant que tous ne trahissent pas leurs électeurs, macron est fidèle à son programme pour lequel 18% des français ont voté. Ne profitent-ils pas de la bêtise ou de la démission des gens qui avec le « tous pourris » ne votent plus à 50% ?. Quand vous voyez que les balkani sont réélus depuis des décennies, merci aux abstentionnistes non ?
                            Selon moi, il faut que les français disposent d’un moyen de pression sur les élus, il faut imposer le référendum révocatoire et le RIC. A ce jour et depuis la présidentielle seule la FI l’a mis dans son programme, demandons aux autres pourquoi ils n’en veulent pas et si il faut choisir des élus votons au moins pour ceux qui le propose. Et s’ils trahissent... ? 
                            «   oubliez l’ancien système politique, il est à l’agonie, dans leur écrasante majorité les français n’en veulent plus.  »

                            Alors changeons de constitution, imposons d’autres règles. Mais ce n’est pas si facile car il faut que les français se ré-intéressent à la politique et se mettent d’accord. Et en face ils sont forts pour nous berner, diviser, tromper. Ils possèdent tous les médias et beaucoup de complices, tous ces micro partis servent la démocratie ou la division ? Oui quelque chose est en « gestation » sur ce point je vous rejoints et ais le même espoir.


                          • capobianco 17 décembre 2018 08:46

                            @kalachnikov
                            Arrêtez d’éructer, vous allez vous rendre malade.


                          • zygzornifle zygzornifle 15 décembre 2018 14:01

                            De le couple carpe lapin je me demande qui fait la femme ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité