• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon renaissant de ses cendres !

Mélenchon renaissant de ses cendres !

Après avoir été malmené à l’instar d’un bandit de grand chemin ou pire d’un terroriste, surpris au saut du lit par une escouade de robocops mandée par un procureur zélé ( et qui touchera sans doute bientôt les bénéfices attachés à sa mission hautement contestable quoique symbolique de la frousse que la France Insoumise suscite dans les cercles du pouvoir ), après avoir vécu une expérience qu’on croirait sortie de l’imagination d’un scénariste de série TV, Mélenchon a repris son bâton de pèlerin pour rendre à ses troupes ébranlées par la séquence un peu de ce pep dont la France Insoumise et ses nouveaux alliés auront bien besoin pour faire un résultat honorable aux prochaines échéances européennes. Les vents ne sont hélas ! guère favorables à la réflexion mais chassent plutôt dans le sens de la trivialité tripale..

On est bien contraint d’admirer la force de conviction qui témoigne de son endurance et toutes ces qualités oratoires qui lui permettent d’enthousiasmer les foules qui se pressent à ses meetings.

On savait qu’il avait le cuir solide mais on imaginait tout de même que cet épisode largement commenté où l’indignation lui a fait perdre un moment le contrôle de ses nerfs et où il a donné à ses adversaires du grain à moudre sur le dos de son impulsivité donc de sa non-présidentiabilité, ne serait pas sans conséquences dommageables.
C’est un peu comme si de céder à un moment d’irritation, ce qui démontre au fond son humanité, le disqualifiait à jamais pour conduire les affaires de l’état où il faudrait de la retenue, du calcul et surtout une absence totale de sincérité et de franchise.

 

Soulignons par parenthèse que l’on se plaît pourtant à honorer ceux qui, un jour de leur histoire, ont écrit la nôtre en lettres de rébellion contre le formalisme obtus des autorités dites légitimes : on les fête, par exemple, à Colombey les Deux Églises ou alors on panthéonise certains de ces rebelles à la raison d’état avec des trémolos dans la voix.

Il est vrai aussi que c’est souvent bien après que leurs idées aient été victorieuses et aient fait litière de tous les arguments qu’on développait contre eux, bref qu’elles ont ringardisé ceux qui leur cherchaient querelle au nom de la bienséance de l’époque.

 

En nombre aussi bien à Lille qu’à Pau, ses partisans sont repartis encore et toujours emballés par la verve oratoire de celui dont les plateaux de journaleux à peine capables d’aligner deux phrases sans faute ne cessent depuis la providentielle opération judiciaire de s’attacher à déconsidérer autant la personne que le programme qui serait d’ailleurs à leurs yeux inexistant… A qui ne veut pas savoir il est impossible de dessiller les yeux.

Prenant leur désirs pour des réalités, ces habitués qui ont leur rond de serviette réservé auprès des médias grands et petits, officiels ou autres voient Mélenchon terrassé, fini, sans plus aucune perspective et, spéculant sur l’absence de relève capable de reprendre l’animation du combat, ils enterrent d’ores et déjà cette expérience inédite des Insoumis qui troublait la quiétude de leur ronron quotidien.

 

Mélenchon n’est pourtant pas homme à se laisser abattre sans réagir.

S’il a quitté le PS, il y 10 ans, ce n’était pas pour se laisser emporter par les flots du conformisme mais bien pour aller contre l’air du temps ( qui était à la résignation complice ) chercher la vérité à laquelle il sera resté fidèle quels que soient les quolibets qui l’accompagnèrent et l’accompagnent toujours dans cette quête.

 

Malgré le torrent d’invectives médiatiques, les belles leçons de maintien dispensées par les inféodés qui n’ont qu’un seul souci, celui de courber l’échine et de ramasser le salaire de leur servilité ( car c’est bien leur complaisance vis-à-vis du pouvoir cachée sous une feinte émancipation du langage qui est intolérable ), malgré un matraquage généralisé, les intentions de vote mesurées par les sondages ( pour peu qu’on leur fasse confiance ) ne manifestent pas un reflux caractérisé et se maintiennent plus ou moins au niveau qui était le leur avant les perquisitions organisées par les pieds nickelés de la Justice.

Malheureusement elles ne percolent pas non plus dans l’opinion qui semble se satisfaire davantage des vociférations poujado-souverainistes de ceux qui voient ou, pour les plus intelligents, feignent de voir la responsabilité de l’immigration dans le mal-être existentiel d’une partie de la population.

Comme on s’est habitué à vivre dans l’à peu près, on sanctifie volontiers le vide et l’on juge au nom des apparences : leurs approximations – même démontrées – poussées jusqu’à l’incompétence ( inutile de rappeler la séquence mémorable du débat de deuxième tour de Présidentielle ) renforcent l’assurance de ceux qui continuent de débiter comme vérités révélées des âneries sans limites.

On veut bien mettre à la rigueur les mouvements migratoires au débit d’une oligarchie mondialiste qui sème la guerre pour se servir des déshérités, des déplacés comme autant de variables d’ajustement à ses visées expansionnistes mais ce n’est pas pour combattre les causes mais pour en dénoncer violemment les effets en s'attaquant aux victimes.

 

Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage, cette vérité jaurésienne, est toujours d’actualité et la responsabilité de ces guerres n’incombe pas aux déracinés qui en sont les victimes mais aux profiteurs de haut vol que conforte pourtant toujours par son manque de perspectives la Droite Extrême qui a toujours su dévoyer - c’est même à cela qu’on la reconnaît - les colères légitimes du peuple pour exonérer ceux qu’elle se charge de protéger en allumant d’ineptes contre-feux.

Les le Pen, Salvini ou autres Orban ne sont rien d’autre que la roue de rechange du capitalisme triomphant. Leurs incantations identitaires à l’usage de ceux qui n’ont jamais eu d’autre identité que celle du numéro qu’on transfère de case en case jusqu’à ce qu’ils rejoignent en fin de cycle la cohorte des inutiles inemployables dans l’économie moderne n’ont d’autre objectif que de les inviter à ressasser leur hargne contre encore plus déclassés qu‘eux sous le prétexte fallacieux qu’ils appartiennent à une autre ethnie ou à la mauvaise religion ; en d’autre temps on allait jusqu’à dire qu’ils souillaient la nation.

N’est-il pas puéril d’argumenter sur la préférence nationale, un concept profondément antiéconomique qui favorise les divisions entre travailleurs plutôt que de porter le fer pour empêcher l’avilissement des salaires consécutifs à l’exploitation de main d’œuvre immigrée ?

Grâce aux mal-nommés populistes de droite la liberté dans ces pays sous leur férule restera toujours celle d’exploiter et la solidarité des victimes continuera de se déliter.

 

Et ce n’est pas l’épiphénomène que constitue ce mouvement inorganisé des gilets jaunes fait de bric et de broc, qui mêle des revendications légitimes à un refus chez certains de voir en face la vérité. Même si la nocivité du Diesel leur a été cachée pendant 40 ans par les gouvernements successifs, dissimulée à dessein ( pour des raisons ou chacun a sa part de responsabilité, patrons, syndicats et gouvernements ) car elle était connue de longue date, ce n’est pas cette subite poussée de fièvre qui devrait changer quoi que ce soit à la lente agonie de la société solidaire.

Les revendications des gilets jaunes ont beau être légitimes et pour certains d’entre eux les situations rapportées particulièrement difficiles à vivre, elles ne vont pas dans le sens de l’histoire.

Ce n’est pas parce que l’on s’est trompé pendant des décennies qu’il faut persévérer dans l’erreur !

Il faut simplement que ce racket organisé soi-disant pour la transition écologique bénéficie réellement à cette cause d’utilité publique et d’une urgence absolue. C’est aussi une partie non négligeable du programme de la France Insoumise : l’Avenir en commun


Moyenne des avis sur cet article :  3.39/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • MagicBuster 16 novembre 2018 17:36

    L’état n’est pas melenchon. L’état c’est moi.


    • cevennevive cevennevive 17 novembre 2018 07:34

      @#Nénette LP/R

      Bonjour sale gamin (ou gamine),
      Vous prenez Agoravox pour un terrain de jeu.
      D’accord pour le jeu et pour les joutes de moutard attardé. C’est toujours mieux que les expectorations de vieillards atrabilaires.
      Cependant, nous sommes nombreux à penser que vous devriez aller jouer ailleurs. Vous êtes un peu casse pieds quand même.


    • tiso 16 novembre 2018 18:15

      Nous constatons avec l’affaire Mélenchon que la franc-maçonnerie, est belle et bien politique, et ce qui manque au gouvernement Macron, c’est la confiance, sans elle rien ne peut exister.


      • alinea alinea 16 novembre 2018 18:35

        Elle est bizarre votre chute ! nous vivons dans un monde complexe, mais j’espère que vous savez qu’en ce qui concerne le climat si toutefois nous y avons notre part-, le diesel pollue moins que l’essence, et que pour les particules, les nouveaux diesel y pourvoient.

        Non,je suis d’accord, tout est à changer, mais enfin,nous ne pouvons pas compter sur macron pour le faire ! Aussi la révolte des gilets jaunes (dont je fais partie même si je ne suis pas à Nîmes demain) est juste les prémices d’une conscience qui s’éveille, d’une confiance en soi qui se renforce, d’une fraternité qui se cherche et se veut.

        Et, on ne peut rien changer, pas avancer, sans cela !


        • Xenozoid 16 novembre 2018 18:39

          @alinea
          il y a toujours la goutte de trop,quelque part.
          comme disait marx le désespoir me remplis d’espoir..je suis cynique.mais je pense qu’il y aura convergence,par la force des choses


        • Xenozoid 16 novembre 2018 18:40

          @alinea
          et toute la campagne ressemble a des révolution de couleur


        • Elliot Elliot 16 novembre 2018 19:10

          @alinea
          Je ne sais ce qui vous permet de dire que le diesel est moins polluant que l’essence mais je veux bien vous croire quoiqu’alors j’aie quelqu’interrogation sur la motivation des constructeurs à trafiquer leurs moteurs pour échapper à des normes — peut-être extravagante - des autorités.
          Bref en admettant que essence et diesel polluent de concert et à égalité notre cadre de vie, il n’en reste pas moins vrai, à mon humble avis, que cette manifestation des gilets jaunes n’est rien parmi beaucoup d’autres qu’un spasme de l’agonie d’un vieux monde auquel il faut apporter une alternative et j’ai la faiblesse ou la naïveté de croire que la France Insoumise nous offre un commencement de solution .


        • alinea alinea 16 novembre 2018 22:56

          @Elliot
          La Fi au pouvoir ne pourra rien sans le peuple ; il est question de changer de mode !
          Quant au gas-oil, n’ayant pas fait moi-même les tests, je ne peux me fier qu’à ce que j’apprends ! et j’apprends hors médias autorisés.
          Néanmoins, un mouvement populaire spontané (on en verra l’ampleur à cette heure demain) me remplit de joie et ne sera pas « pour rien » si on sait se garder lucides, et impliqués dans la politique !
          Que ça ne soit pas la révolution qui réglera d’un seul coup d’un seul tous les problèmes, j’en ai bien conscience, mais voir les gens se réveiller, s’organiser est chose tellement rare qu’on ne peut, non, on ne peut pas la bouder.


        • aimable 16 novembre 2018 23:52

          @alinea
          toutes ces histoires de qui pollue le plus ou qui pollue le moins que l’on voit ressurgir plus ou moins régulièrement, est une manœuvre de plus dans la manipulation pour amener le pékin lambda a acheter ce qu’ils veulent vendre , il serait intéressant de savoir pour qui le gouvernement roule et qui l’amène a mener une campagne de cette envergure .


        • machin 17 novembre 2018 07:07

          @aimable

          pour amener le pékin lambda a acheter ce qu’ils veulent vendre

          surtout lorsque l’on sait que les voitures électriques, vendues à prix d’or sont globalement plus polluantes que le diésel...


        • Laulau Laulau 17 novembre 2018 09:24

          @Elliot
          Il faut savoir de quoi on parle ! Le moteur diesel a structurellement un rendement 10 à 20% meilleur qu’un moteur essence. Il en résulte que pour le même travail fourni il dégagera 10 à 20 % de CO2 en moins.
          Les normes européennes se sont polarisé (allez savoir pourquoi, mais moi je sais) sur les particules et l’oxyde d’azote. Pourtant on sait que plus de la moitié des particules fines viennent des pneus, du macadam et des plaquettes de frein. Quant à l’échappement celui les voitures modernes (diesel ou essence) n’en émettent pratiquement pas.
          Il est exact que structurellement un diesel émet plus d’oxyde d’azote, mais le problème est quasiment réglé par les filtres modernes.
          Par contre et allez savoir pourquoi (mais je le sais) on oublie que le « sans plomb » ne contient plus de plomb mais contient, à la place, des additifs aromatiques et dès le moindre dérèglement de la carburation (dès que l’échappement sent l’essence), les moteurs à essence émettent du benzène, hautement cancérigène.


        • Laulau Laulau 17 novembre 2018 09:32

          @aimable
          « pour qui le gouvernement roule et qui l’amène a mener une campagne de cette envergure .  »

          Pour les raffineurs et pour le budget de l’état.


        • Alren Alren 17 novembre 2018 11:46

          @alinea

          La FI au pouvoir ne pourra rien sans le peuple ; il est question de changer de mode !


          Changer de mode de vie ou changer de monde voilà en effet ce que propose la FI aux électeurs français !

          Si elle parvient au pouvoir, c’est qu’elle a la confiance d’une majorité de votants.

          Elle effectuera des réformes en faveur des gens qui feront que ceux-ci ne voudront plus revenir aux gouvernements de droite.


          Pas plus qu’à Cuba le peuple ne veut revenir à la dictature de Batista, aux inégalités sociales monstrueuses et la dépendance absolue des USA et ce malgré l’embargo - condamné par l’ONU.

          Et qu’on ne vienne pas me dire que le régime castriste se maintient à Cuba par la terreur : quand un peuple combat en profondeur un régime dictatorial hostile, il finit toujours par le renverser.


          Que le gouvernement populaire de la FI soit en quelque sorte définitif d’élections en élections, voilà ce qui effraie les grandes fortunes et leur affidés.


        • JulietFox 17 novembre 2018 11:51

          @alinea
          50 000 pour 1000 rassemblement pour le moment -11*45
          C’aurait été la CGT tout le monde se marrerait.
          Moi, ça ne me fait pas rire, car qui va dérouiller pour déjà 1 mort et de nombreux blessés ?
          Je souhaite que ce mouvement s’amplifie, et réussisse, mais en un seul jour, je suis très sceptique.
          Remember Mâme Royal se « déculottant » devant les benêt rouges. Et pourtant taxer les PL étrangers est une solution "écologique, toutefois à condition que le fric ainsi récupéré, ne serve pas uniquement à boucher les trous que ce Gvt a faits en cadeaux aux plus riches.


        • Samy Levrai samy Levrai 17 novembre 2018 12:00

          @Alren
          Mais non, la caution d’extreme gauche du partie unique euro atlantiste n’est qu’un leurre destiné à faire durer le pouvoir de la finance le plus longtemps possible, il s’agit d’une escroquerie dans un pays qui n’est plus souverain et dont les mamamouchis ne controlent plus le regalien sauf la surveillance et la répression des pauvres.
          Sans sortir au préalable de l’UE de l’euro et de l’OTAN il ne peut y avoir de politique nationale propre et la FI depuis le vote de 2005 n’a jamais parlé de sortir de ce que le peuple avait rejeté... 
          Les grandes fortunes et leurs affidés ne sont d’ailleurs pas les ennemis de la FI , il suffit de demander à Jean Luc l’arnaqueur et à Manu le maquillé...


        • Laulau Laulau 17 novembre 2018 16:14

          @lupercus
          Merci pour ce brillant message très constructif.


        • lala rhetorique lala rhetorique 19 novembre 2018 15:30

          @Elliot
          Et la voiture électrique, exemple, comptez en moyenne 14.000 euros pour une électrique, il vous faut deux câbles pour chargement donc environ 250 euros, puis la pile que vous ne pouvez que louer, achat verboten (interdit) comptez environ 100 euros (ça va jusqu’à 500euros) et si vous avez cette pile à ce prix, ça signifie que votre voiture n’a que 150 km environ d’autonomie. Et que fait-on des piles hors service ? personne ne le sait, et le fait de n’autoriser que la location est fait pour qu’un ne se pose pas vraiment la question.


        • Samy Levrai samy Levrai 16 novembre 2018 18:40

          Mais le programme de la FI n’est il pas irréalisable sans une sortie préalable de l’UE de l’euro et de l’OTAN ?

          De plus en plus de monde sait que l’UE ne peut être modifié qu’à l’UNANIMITE, ce qui n’arrivera jamais.

          Tout le monde sait que Melenchon et la FI ne veulent pas sortir de l’UE de l’euro et donc par là de l’OTAN mais les renégocier, ce qui n’est pas possible.

          Comment ne pas imaginer qu’il s’agit d’un parti leurre destiné à servir l’oligarchie et le service de la finance, qui abuse ses militants en leur offrant des marionnettes à brûler ? 

          Transformer en Jeanne d’Arc un vendeur de marchandises faisandées, pas sûr que ça marche...


          • Xenozoid 16 novembre 2018 18:52

            @samy Levrai
            le probleme de l’euro est un probleme de symptome la cause étant l’impérialisme francais donnant naissance a des multinationales qui nous emmerde maintenant ,sans compté les banques.le karma...muhaha
            dieux ce fout de ceux qui oublient ses conséquences


          • Xenozoid 16 novembre 2018 20:23

            @Xenozoid
            total ? Areva ? more ?
            Dassault ? on est bon a faire des armes.ils vont ou les bénéfices ?


          • 59jeannot 17 novembre 2018 09:00

            @samy Levrai :désobéir aux traités !!!! la France est la deuxième puissance de l’EU qui ne se fait pas sans elle. qui oserait lui appliquer d’éventuelles sanctions, les dites sanctions sortiraient des-dits traités aux quels on désobéit 


          • Laulau Laulau 17 novembre 2018 09:37

            @samy Levrai
            Vrai sauf « préalable » ? Une politique réellement anti libérale et écologique en France amènera forcément l’éclatement de l’UE de l’Euro. Quant à l’OTAN ce sera plus problématique et dangereux, les USA sont près à tout pour garder leur pouvoir impérial.


          • Samy Levrai samy Levrai 17 novembre 2018 10:20

            @59jeannot
            Oui et après tu vas demander aux autres d’honorer des engagements que tu ne tiens pas toi même... faut il etre éternellement adolescent pour ne pas comprendre la portée de ses actes... meme que quand tu es dans un club, qui ne te plait plus , plutot que le quitter comme un adulte tu chies par terre et tu t’essuies sur les rideaux... l’Europe française d’extreme gauche n’arrivera jamais meme en desobeissant , il suffit de se servir d’une toute petite partie de ses neurones pour qu’il soit impossible de ne pas le comprendre.


          • Samy Levrai samy Levrai 17 novembre 2018 10:53

            @Laulau
            Tu ne peux pas avoir une politique nationale propre sans sortie préalable de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, les faits sont exclusivement du coté de mon analyse pour les 30 dernières années... parlons donc de Syrisa, nous devions voir ce que nous allions voir et nous avons vu... mais les exemples sont legions qui montrent inanité des positions de la caution de gauche du parti unique euro atlantiste... Je n’ai pas peur des américains ni des russes, ni... nous sommes une puissance nucléaire et nous pouvons vitrifier n’importe quelle partie du globe. Sortez vous de vos peurs et sortez nous de cette monstruosité democratique à laquelle vous participez par pure manque d’analyse et conditionnements de masse. 


          • Samy Levrai samy Levrai 17 novembre 2018 11:36

            @#Nénette LP/R
            T’es une encore une paumée qui s’est perdue sur un site politique pour adulte ? arrives tu seulement à faire des phrases compréhensibles ? 


          • Laulau Laulau 17 novembre 2018 16:18

            @samy Levrai
            Il ne suffit pas de dire je sort de l’UE pour en sortir, idem de l’Euro et encore plus pour l’OTAN. Ce qui se passe au R.U. en est la preuve et il faut plus qu’un referendum pour que ceux qui détiennent le pouvoir cèdent. Pour sortir de ce bourbier il faut mette l’état profond cul par dessus tête.


          • Legestr glaz Legestr glaz 17 novembre 2018 16:28

            @59jeannot

            Vous n’avez pas compris que les traités ont été introduits dans la Constitution française ? Le Président élu respecte la Constitution française. 

            Il faut porter la réflexion au niveau de la Constitution française pour comprendre l’arnaque Mélenchon. Posez donc la question aux dirigeants de la FI. Mélenchon compte t-il désobéir à la Constitution française qui consacre le droit des traités, qui indique qu’ils ont une force supérieure aux lois nationales !

            Vous rêvez éveillé jeannot, sans même vous en rendre compte, puisque vous négligez la portée de la Constitution !


          • Samy Levrai samy Levrai 17 novembre 2018 17:23

            @Laulau
            il faut actionner l’article 50 et attendre deux ans, beaucoup d’enfumage pendant la periode, toujours la volonté de remettre en cause le vote du peuple propre aux dictatures.
            notre peuple a voté la sortie en 2005 ce qui l’a empêché est juste la félonie de nos « représentants » pas des forces magiques , nous étions indépendant pendant des centaines et des centaines d’années, nous avons perdu cette indépendance il n’y a qu’une quarantaine d’années, seul le lavage de cerveau que nous recevons tous depuis que de Gaulle est mort peut te faire penser que la vie sans ce truc qui ne nous a rien apporté à nous les peuples n’est pas reversible et qu’il faut l’accepter donc de manière soumise... 


          • Xenozoid 16 novembre 2018 19:43

            @Xenozoid
            aussi n’importe quelle pouvoir utilisera l’outil du moment,mais il y a une constante


          • Xenozoid 16 novembre 2018 19:47

            @Tall
            on ne remet pas en cause la propriété ?


          • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 19:55

            @Xenozoid

            Tout à fait Thierry !

            LT 1.1

            Pré pitch :

            Bon pour qui squatte mon profil FB ou le hacke, je suis bien évidemment pas allé à Libourne, l’event ciné tapas, c’est pour les tarlouzes.

            Je suis bien évidemment parti pour le Burger Quizz ^^ de la dernière fois. Sur l’A10, en enjambant un des deux lits de maman ( ? smiley smiley ), y’avait un véhicule en feu sur le bas côté, mais quand je dis en feu, c’est que le peu-Joe partner était une vraie torche humaine ! smiley Sans doute donc Shaw41 si prés du but. smiley RImyP

            Venons en au cœur du sujet, je suis comme un CHABAT de Gazon Maudit qui va rentrer sur le plateau de TMC.. une patate de chez patate, les gars, je vais vous defoncer (DARMON, je te vois déjà rire au fond, ta gueule)

            Allez zou, c’est parti !


          • Xenozoid 16 novembre 2018 19:56

            @Tall
            bon si on appelle cela coco,anyway ils accélerent l’éfondrement du capitalisme..et teng xio ping disait qu’il fallait l’aider


          • Xenozoid 16 novembre 2018 20:03

            @Xenozoid
            ils achettent aussi des proprétés partouts non ?


          • Xenozoid 16 novembre 2018 20:21

            @Tall
            je pense que le nationalisme et sont déchet la république,sont des branches de l’imperialisme « économique » que nous vivont..la constante étant l’apropriation.par la proprété qui mystérieusement est tabou,d’on une certaine évolution sur les sauvage


          • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 20:26

            @Xenozoid

            T’en as pas marre de passer pour un mongolien ?

            Je sais que t’as une trique de la muerte, Joël, mais chacun son tour, la Carla ne Brunit que quand y’a plan partouze en perspective ! smiley

            ...


          • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 20:28

            @de Rots innés

            Tkt si ça foire, écoute hic & nunc Tom WALKER sur RT, hein !? smiley


          • Xenozoid 16 novembre 2018 20:28

            @#Shawford
            pour une fois qu’il ne vient pas en temps d’élection,faux soligner


          • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 20:33

            @Xenozoid

            Y’a pas votation en démocratie intergalactique directe là, pour designer les vrais ÉLUS ?

            Tss tss, c’est plus, mais alors plus du tout le moment que je ressente le moindre petit bidon boson de faux-derchisme !

            Et je rappelle que les places sont limitées...


          • Xenozoid 16 novembre 2018 20:38

            @Tall
            il suffit de dire que ma nation c’est ma ferme, et c’est mon troupeau , et vous aurrez besoin de papiers et de patous, et pour travallier aussi,amenez votre famille(de riches),arbeits mach frei


          • Xenozoid 16 novembre 2018 20:41

            @tall
            mais vraiment pouquoi la proprété ne peux être exponentielle ?pourquoi pas ?


          • Shaw-Shaw #Shawford 16 novembre 2018 20:42

            @Xenozoid

            T’ecoute La radio, Ducon, je pieute où ce soir ? smiley


          • aimable 17 novembre 2018 00:05

            @Tall
            c’est le résultat de l’expérience , parce que dans un régime ou celui qui se défonce le plus pour fabriquer un maximum de chaussures est toujours celui qui est le plus mal chaussé , il arrive un moment ou sa courbe de fabrication s’inverse et c’est la pénurie .


          • aimable 17 novembre 2018 00:07

            @aimable
            réponse a votre com de 19h 51


          • Shaw-Shaw #Shawford 17 novembre 2018 01:21

            @#Shawford

            Je salue avec le plus grand respect ton silence à partir de 20:42.

            Classe, buddy !

            Et mierda, je vais donc encore coucher dans mon paddock comme un loser (dans le sens de pas accompagné d’une déesse, le lieu et toute autre considération bassement matérialiste comptant pour nada) ce soir. smiley

            C’est la vie.


          • Sparker Sparker 16 novembre 2018 19:34

            Merci pour ce billet,

            Je remarque que ça à accéléré la mise en avant médiatique de pas mal de personne, Mathilde Panot a fait plusieurs millions de vues sur facebook, Quatennens est assez bien apprécié et est devenu plus incisif dans les émissions de TV, Ruffin continue son bonhomme de chemin sans concession et j’ai été agréblement surpris par E.Maurel que je ne connaissez pas bien, peut-être un présidentiable s’il y a besoin.

            Cette affaire à renforcé aussi du monde.

            A voir s’il y a transformation à Evry et aux européennes.


            • Sparker Sparker 16 novembre 2018 19:35

              @Sparker
              Zut je devrais me relire, les fotes...


            • Xenozoid 16 novembre 2018 19:52

              @Sparker\
              kssss !!!!!!!


            • cétacose2 16 novembre 2018 20:37

              « Mélenchon renaissant de ses cendres ! ».......Mon dieu ! il avait donc été incinéré ?


              • libert_pensée 16 novembre 2018 23:21

                Votre dévotion à J.L Mélenchon est touchante. Il est vrai que sa personne est sacrée, que sa parole est d’or, et qu’il n’a jamais gravement diffamé Cazeneuve, jamais commis de surfacturations comme l’affirme Anticor, certainement officine capitaliste.La preuve, les extraits de la plainte d’Anticor sont visibles sur le site de Capital. Je vous fournis l’adresse de ce tissu de mensonges destinés à abattre ce grand homme.

                https://www.capital.fr/economie-politique/comptes-de-campagne-de-jean-luc-melenchon-ceux-qui-respectent-les-regles-sont-desavantages-estime-anticor-1311780


                • cétacose2 17 novembre 2018 11:36

                  @libert_pensée
                  « Votre dévotion à J.L Mélenchon est touchante. Il est vrai que sa personne est sacrée, que sa parole est d’or ».....Normal ,il est juif....
                   


                • Yanleroc Yanleroc 16 novembre 2018 23:31
                  Si La FI au pouvoir, essaie d’ appliquer un vrai programme de gauche, 
                  et noue des liens particuliers avec d’ autres pays de gauche démocratique reconnus comme tel, et surtout avec la Russie, ce qui serait logique, ça ne plaira pas, mais pas du tout, à ceux qui font la pluie et le beau temps sur la scène politique internationale : 

                  Trump semble se foutre du Machin Européen, mais pas l’ état profond Américain, qui comme on le sait, a une sainte horreur du communisme et de ce qui l’ approche, jusqu’ à la Paranoïa, c’ est quasiment génétique chez eux. 
                  Le Département d’ état US et son bras armé, la CIA n’ auront de cesse de déstabiliser notre pays et les coups fourrés ne manqueront pas, d’ attentats, jusqu’ à la guerre civile !

                  Il faudrait au moins pour qu’ il ait une chance de réussir, que nous soyons Souverains,
                   
                  (je ne bosse pas pour l’ UPR, c’ est juste logique-et Souverain ne veut certainement pas dire « seuls »- erreur Fergus ! et mieux vaut être seul que mal accompagné n’ est-ce pas ?), 

                  et unis, ce qui ne sera pas le cas ni pour l’ un ni pour l’ autre, puisqu’ il ne quitte pas l’UE et qu’ il continue de s accrocher à son ’Humanisme’ perverti et pervers (migrants), ce qui déplaît à tout le monde finalement ! Même aux immigrés, c’ est logique.

                  Et c’ est sans compter l’ opposition de la droite classique. Plus les Islamistes..

                  Le Pen, à part le fait que l’ Élysée lui passerait sous le nez, devrait théoriquement s’ en accommoder après tout, si au moins, JLM levait le pied sur l’ immigration (Il suffisait de la voir applaudir Merluche dernièrement à pleine mains, suite à cette dernière affaire, à l’ AN- c’est vrai qu’ ils bouffent tous dans la même gamelle- qu’ ils r’paillent-se restaurent- sous les ors de la Ripoublique, pardon.)

                  Donc effectivement, si Merluche a le pouvoir, il ne pourra plus compter sur l’ UE (si elle n’a pas sombré avant), 
                  soit parce qu’ il l’ aurait quitté (Souverainisme indispensable pour être efficace, Fergus- et pour faire des économies et beaucoup plus encore), 
                  soit parce qu’ il faudrait qu’ elle soit entièrement de gauche, 
                  car même majoritairement (51%) les lobbys seront toujours aux commandes de la Commission UE, donc le Deep State, tout derrière. »

                  M’ enfin, ce n’ est peut-être pas le moment de casser le moral ! ?.

                  • leypanou 17 novembre 2018 09:05

                    @Yanleroc
                    Donc effectivement, si Merluche a le pouvoir 

                     : bien appris les mots qu’il faut utiliser apparemment.
                    Que vaut l’analyse avec ce jeu de mots à la noix  : cela lui donne plus de valeur ?


                  • Yanleroc Yanleroc 17 novembre 2018 15:22

                    @leypanou

                    De quel jeux de mot veut tu parler ?

                    bien appris les mots qu’il faut utiliser apparemment.
                    Archi faux !

                    Cette analyse d’ une vrai gauche en F. m’ est venue en lisant le Livre Noir de la Cia et ses dossiers déclassifiés, qui montrent bien à quel point l’ état profond a une sainte horreur du communisme et de tt ce qui s’ y apparente, et on connait leurs capacités de nuisances et de ..complots ! 

                    Je ne dis pas qu’ il ne faut pas le faire, mais qu’ il faut bien avoir conscience de là où on met les pieds !


                  • leypanou 17 novembre 2018 16:14

                    @Yanleroc
                    Les gens d’extrême droite sur ce site utilise le mot Merluche.
                    Ton analyse est partagée par différentes personnes, dont probablement des gens de la FI.
                    De la même manière, je ne traiterai pas Asselineau d’Assholineau ou quelque truc de ce genre.


                  • Yanleroc Yanleroc 17 novembre 2018 23:31

                    ..mouais.. merluche, hollandouille, macouille, sarkouille, asselinouille, bof..Pour Le Pen je n’ ai rien de mieux que Li Pin. Il est normal de donner des petits noms affectueux à des gens qui nous pompent l’ air au quotidien. J’ appelle mon chat Simbouille même quand il ne me casse pas les c.. Désolé de vous avoir choqué.

                    Heureusement que tous les animaux cités + haut s’ en foutent.


                  • Yanleroc Yanleroc 17 novembre 2018 23:34

                    de t’ avoir choqué.


                  • Balkanicus 18 novembre 2018 04:54

                    @Yanleroc

                    Du coup, si je suis le raisonnement , rien ne changera avant l avenement du regne de la choucroute ....


                  • Yanleroc Yanleroc 18 novembre 2018 09:32

                    Du coup, si je suis le raisonnement , rien ne changera avant l’ avènement du règne de la choucroute ....


                    Rien ne changera tant qu’ on ne fera pas TOUTE la lumière sur tous les dossiers secrets,

                    que ce soit par le fait d’ un homme providentiel, ou par une prise de conscience et connaissances, collectives !

                    dans les deux cas ça pourrait être très long, ou très rapide !

                    Mais il faut compter aussi avec les événements imprévisible tels une catastrophe naturelle, ou nuc, pandémie, guerre civile, mondiale etc..

                    Je crois qu’ il faudrait mieux exiger et propager la Divulgation fissa !

                    Enfin, moi je vais faire ce que je peux, et toi tu n’ as qu’ à attendre les élections..si tu en as le temps..


                  • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 09:38

                    @Yanleroc

                    ^^

                     :-> ?


                  • Yanleroc Yanleroc 18 novembre 2018 09:39

                    @#Nénette LP/R, tu sais t’ exprimer en bon vrai français de bââse, quand tu veux, alors fais le, si tu veux que je te réponde, et fais un post groupé, je ne répondrai qu’ à l’ un d’ entre vous smiley
                    Détend-toi : https://youtu.be/q3y6x_4QJ04


                  • Shaw-Shaw #Shawford 18 novembre 2018 09:50

                    @Yanleroc

                    Hey Buddy !

                    Tu risques pas de la trouver ici (sauf hallucinant miracle, je pense qu’elle n’a jamais ne serait-ce que posé les yeux sur le site Agoravox).

                    Actuellement elle fait une cousinade avec des copines pour découper des canards à Montalivet à Gironde, juste à côté du CHM.

                    Si tu veux remporter la prochaine course pour passer une nuit avec BB, prend ta caisse fissa.

                    Loupe pas l’occase, la prochaine baise qu’elle fera, ma sœurette, ce sera la première de toute la nouvelle histoire A ÉCRIRE de l’humanité éternelle.

                    J’te dis pas la reput’ du bourrin qui passera la ligne en premier ! ^^

                    Par contre, avis à tou.te.s : c’est la dernière fois que je monte -sans son plein agrément en toute âme et conscience- un plan cul... ou pas, pour Bénédicte BERNIER !

                     smiley smiley smiley smiley smiley


                  • Venceslas Venceslas 17 novembre 2018 00:58

                    Ben moi, j’ai aimé l’intervention des deux, j’avoue.


                    • zak5 zak5 17 novembre 2018 11:15

                      On est bien contraint d’admirer la force de conviction qui témoigne de son endurance et toutes ces qualités oratoires qui lui permettent d’enthousiasmer les foules qui se pressent à ses meetings.

                      boh comme Sartre qui avait le verbe pour dire aux autres d’aller se battre en Espagne, mais qui se garde bien de le faire lui.

                      la plus part des orateurs sont des faux Q


                      • Albert123 17 novembre 2018 12:12

                        « Ésaïe 44:9-20

                        Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n’ont ni la vue, ni l’intelligence, Afin qu’ils soient dans la confusion. »

                        y’a pas que des conneries dans ce bouquin, loin de là en fait.



                        • seken 17 novembre 2018 12:35

                          Trois fois Immortel il est, car

                          On le citera dans les assemblée du futur « mélanchon, en 1995, avais dit ».

                          Il a formé une série de gus qu’on verra dans le futur mediatique.

                          Il a produit des tonnes de textes et de vidéos dans le grand cerveau.

                          Mais quant méme longue vie a lui.


                          • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2018 13:53

                            On est bien contraint d’admirer la force de conviction qui témoigne de son endurance et toutes ces qualités oratoires qui lui permettent d’enthousiasmer les foules qui se pressent à ses meetings.

                            Ouais il fait bien son job , on voit qu’il a de la bouteille que c’est un roublard mais c’est dur de conserver son boulot a l’heure actuelle et même en traversant la rue je ne pense pas qu’il trouve mieux .....


                            • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2018 13:56

                              Le Mélenchon nouveau est disponible avec le beaujolais nouveau , mais attention en cas d’abus ça tape directement le neurone ....


                              • Fanny 18 novembre 2018 04:12

                                Le Diesel est moins nocif que l’essence sur la moyenne des différents critères.

                                Il consomme environ 20% de carburant (atomes de carbone) en moins que l’essence (effet de serre).

                                Dans la définition réglementaire actuelle, le bilan particules du Diesel est meilleur que celui de l’essence, en particulier du fait de particules « essence » enveloppées d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (cancer).

                                Sur les émissions d’hydrocarbures, c’est du même ordre (cancer).

                                Les oxydes d’azote (qui font tousser les asthmatiques et tuent les vieillards quelques jours avant l’échéance) sont le problème du Diesel, mais sont bien contenus par la réglementation. Egalité.

                                Un esprit conspirationniste dirait que la campagne anti-Diesel est pilotée par des intérêts industriels/économiques. Il n’y a pas de Diesel aux USA hors PL (les Allemands ont commencé à importer des voitures Diesel aux USA en trichant un peu plus que les autres constructeurs sur les normes de dépollution : 20 milliards d’amende) et au Japon. Les constructeurs français, très bien placés en Diesel, sont aussi pénalisés par cette campagne anti-Diesel.

                                Nous avons en France un expert crédible et écouté sur les énergies (Jancovici), expert qui n’a pas son équivalent pour la dépollution. La raison en est que les pneumologues ne savent pas dire ce qui est mieux ou moins bien (difficile). La nocivité presque évidente de la cigarette a mis du temps à faire l’unanimité, alors la distinction entre la nocivité de l’essence et du Diesel ...


                                • Fanny 18 novembre 2018 04:22

                                  "Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage"

                                  Mais comme « les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons », il nous reste un mince espoir.


                                  • Balkanicus 18 novembre 2018 04:39

                                    @Fanny

                                    Pour une corde achete, une offerte...


                                  • izarn izarn 18 novembre 2018 20:04

                                    "Il faut simplement que ce racket organisé soi-disant pour la transition écologique bénéficie réellement à cette cause d’utilité publique et d’une urgence absolue. C’est aussi une partie non négligeable du programme de la France Insoumise : l’Avenir en commun

                                    "

                                    Déja je vais pas voter pour ton arnaque qu’elle soit de droite ou de gauche...

                                    Avenir commun...Hahahahahha !

                                    Je vais gober ton réchauffement climatique pour augmenter les impots ?

                                    Tu te fous de ma tronche ?

                                    IL N’Y A AUCUNE PREUVE SCIENTIFIQUE !

                                    Ok ?

                                    Sauf des chiffres bidons....

                                    Insoumis ? Foutaises !

                                    Bandes d’énuques sans testicules. De lavasses payées par le Capital pour faire les zozos.

                                    Mélenchon n’a jamais été communiste, c’est une torpille du Capital... Le trotkisme lambertien a été organisé par la CIA. Point.

                                    Comme jadis...Comme Doriot et son PPF...

                                    Circulez, y a rien à voir...


                                    • lala rhetorique lala rhetorique 19 novembre 2018 15:36

                                      A mon avis, Mélenchon doit être vert de rage, car ce n’est pas lui qui a déclenché cette révolte, cette insoumission ! La plupart des partis politiques et syndicats ont incité à voter Macron, en diabolisant une fois encore le FN, donc ils ont préféré une connivence avec les félons au pouvoir, faut pas qu’ils viennent se plaindre si le peuple se passe d’eux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité