• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Même mort Ben Laden continuera à faire parler de lui

Même mort Ben Laden continuera à faire parler de lui

Ben Laden a réussi une prouesse post-mortem ; il nous a définitivement fixés sur un fait : les élites des marines américains ne sont pas aussi performantes que dans les films. Après une traque de 10 ans durant lesquels il a nargué le Pentagone, les services secrets américains et les services de renseignements de leur l'armée ainsi que beaucoup d'autres services de renseignements, de par le monde, qui tenaient à des degrés divers à l'avoir mort ou vif, il a été finalement abattu lors du raid de ces fameux marines (02 mai 2011).

Dans une première déclaration, la Maison Blanche avait annoncé qu'il était armé et qu'il avait essayé de se défendre. Puis, toujours selon sa coutume légendaire, elle s'est rétractée et a admis qu'il n'était pas armé, mais qu'il avait essayé de résister. Sans donner de plus amples détails.

Peut-être avait-il essayé de lancer un coussin ou le traversin sur ses assaillants ? Sa femme avait essayé de le protéger et a été touchée à la jambe, mais lui, il a été abattu par une balle à la tête.

Sans m'attarder sur le rôle de tous les services de renseignements à ses trousses (y compris ceux pakistanais) et les complaisances dont il a pu bénéficier, force est de reconnaître qu'il avait sûrement bénéficié d'appuis bien placés et bien informés pour qu'il puisse paraître aussi insaisissable durant tout ce temps.

Il a été déclaré mort plus d'une fois. L'ex-président pakistanais MUSHARRAF l'avait annoncé en janvier 2002. Mais c'était, sûrement, sa façon de singer l'administration américaine qui avait manipulé le monde entier en affirmant à qui voulait (ou ne voulait pas) l'écouter l'existence d'armes de destruction massive en Irak.

Les marines ont même innové en réservant à sa dépouille un nouveau précepte musulman. Ils l'ont immergé. Le choix de l'immersion du corps rappelle... ce qui a été réservé au criminel de guerre nazi Adoph EICHMANN. En effet c'est de cette même façon qu'Israël s'était défait de son cadavre en 1962, après son exécution. Ses cendres avaient été dispersées en Méditerranée.

Le monde ne verra pas de photos de son cadavre pour (toujours d'après l'administration OBAMA) ne pas choquer ou heurter la sensibilité de certains. Alors que les cadavres des deux fils de SADDAM ont été exposés pendant 11 jours. Et la pendaison de leur père transmise à la télévision et publiée sur Internet. Sans parler du sort qui a été réservé au cadavre de Che GUEVARA.

Ce qui semble curieux est en fait fort compréhensible. L'administration américaine ne voulait ni d'un procès sous haute tension qui risque de la mettre dans l'embarras (au vu de rapports qu'elle avait entretenus avec lui) ni d'une tombe qui deviendrait un lieu de "pèlerinage". En jetant son cadavre dans l'océan à plus de mille kilomètres de l'endroit où il a été abattu, elle réalise des économies substantielles à pas mal de niveaux. Elle s'épargne la gestion d'énormes complications ; évite à Barack OBAMA de sérieux maux de tête et permet à ce dernier d'améliorer notablement sa côte de popularité. Pas de frais de procès, ni de frais d'emprisonnement et évite toutes tentatives d'actions terroristes lors du déroulement d'un tel procès. La décision du président américain de ne pas montrer les photos de BEN LADEN ("comme un trophée") à la suite de ce raid continuera à alimenter les interprétations des uns et des autres de ce qui s'est réellement passé. Mais là encore, les États-Unis sont passés maîtres en l'art de brouiller les pistes. Depuis 1963, les versions sur l'assassinat de Kennedy n'ont pas cessé d'alimenter la rumeur.

Lotfi AGOUN


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 6 mai 2011 11:41

    Tout le monde l’a déjà oublié. Est-ce que vous vous rendez compte que Barcelone va rencontrer manchester united en finale ???
    Où sont passés Kate et Williams ?


    • Mohad Dib Mohad Dib 6 mai 2011 11:46

      Tout nait et meurt.....alors
      la question que je me pose : quand l’empire va t’il mourir ?
      la mort etant un element hors du temps, instantannee , ca peut se passer n’importe quand , generalement totalement imprevu.......

      plus dure sera la chutte !
      mais chut !


      • ELCHETORIX 6 mai 2011 12:37

        Bonjour l’auteur , OBL est décédé depuis une décennieet de plus il est une création de la CIA donc des Etats-Unis , tout le reste n’est que du bla-bla sur la disparition de cet homme !
        Néanmoins le doute du comment et quand de sa disparition implique les doutes quant à « l’événement du 11/09 et des suites géopolitique dans la décennie qui a suivie , et qui continue avec » l’affaire « de la LIBYE , sans oublier celle de la CI .
        Le CHE reste un icône » vivant " de la lutte contre l’impérialisme et le fascisme économique de l’Empire US .
        RA .


        • Cocasse Cocasse 6 mai 2011 13:37

          Je suis très déçu par agoravox ces jours ci, qui se veut un média citoyen alternatif, et qui finalement entre dans la même frénésie médiatique obsessionnelle à propos de ce fantôme.
          Benladen l’épouvantail fictif depuis presque dix ans. Un machin virtuel, avec quelques photos de temps en temps, et du truquage partout. On sait comment ça marche.


          • Questionneur 6 mai 2011 14:49

            Il faut bien noter que si la priorité des priorités pour le gouvernement américain avait été la lutte contre l’organisation  terroriste Al Qaida, ils auraient capturés Oussama Ben Laden vivant pour l’amener, par exemple, dans un lieu de détention contrôlé par les américains en Afghanistan afin de lui faire subir quelques interrogatoires musclés où Oussama Ben Laden aurait avoué  tous les secrets de l’organisation qu’il était supposé diriger, les projets d’attentats, la localisation des autres dirigeants de l’organisation tels que Ayman al-Zawahiri. Ensuite éventuellement on l’aurait tué en prétextant par, exemple, qu’il aurait été tué en tentant de s’échapper.

            Le fait que le commando américain ait immédiatement tué Oussama Ben Laden désarmé, sans lui poser aucune question, signifie clairement que la lutte contre l’organisation terroriste Al Qaida, dont Oussama Ben Laden était prétendument le chef, était le cadet des soucis des américains, qu’en tout cas une priorité beaucoup plus importante a été prise en compte pour le tuer immédiatement.


            • joelim joelim 6 mai 2011 15:18

              Exactement. Ou alors ils l’ont peut-être emmené en secret. Qui peut savoir avec ces menteurs ?


            • Cochonou 6 mai 2011 17:31

              allez je moinssoye cet article complotiste !!!


              • Hijack Hijack 6 mai 2011 18:52

                @ Cochonou,

                Sauf si être conspirationniste/complotiste est de tout accepter ... du moment que cela vient d’une puissance ... mentalité très collaborationniste je dirai   !

                Wikipedia  : "Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité. Le terme « conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et « conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue."

                conclusion d’après la définition Wiki : Il n’y a aucune entente entre ceux qui se posent des questions !!! ... mais si nos idées se rencontrent ... posez-vous aussi des questions !

                Le fait de se poser des questions, le fait de réfléchir, le fait de sortir des sentiers battus/balisés ... n’est en rien une conspiration !

                DANS LE CAS PRÉSENT ... C’EST QUOI DE TRAITER L’AUTRE DE CONSPI ... ???

                - Tenter de pallier à un manque certain de l’accusateur ...

                • Donner l’illusion d’accuser autrui de ce que l’on ne sait pas …

                • Tenter de déstabiliser l’argumentaire sensé ... sans argument …

                • Accuser négativement d’emblée et sans argument ... celui qui se pose des questions ou dérange.

                Mais aussi :

                CONSPIRATION =


                Le terme conspirationniste est issu de la nov-langue. Il est suffisamment ambigu pour faire passer pour de vilains comploteurs, auprès des benêts béats, les gens qui cherchent réellement à savoir ce qui se passe dans notre monde.


                Inversion syntaxique pour dissuader les esprits libres de creuser la question.

                C’est un terme que l’on veut insultant, pour tenter de déstabiliser l’autre ... il a été créé pour cela. 

                Il y a quatre sortes de catégories :

                1/ ceux qui font les sales coups,quitte à tuer même des leurs.

                2/ ceux qui les subissent : les victimes directes mortes sur place ...et indirectes (ceux visés en premier lieu et ...qui en paient le prix de manière longue et récurrente, les arabo/musulmans pour ce coup ci).

                3/ les intuitifs qui réfutent au nom de la liberté d’expression, ceux qui réfléchissent, ceux qui travaillent et font des recherches.

                4/ les béotiens, les béats, les angéliques qui gobent tout et n’importe quoi... pour le côté sympa, mais il y a les cas de mauvaise foi, ceux pour qui ... tout est bon pour prouver que les arabo/musulmans sont le mal et les autres le bien, il y a enfin, les peureux (de prerdre leur job, leurs avantages, se faire engueuler, se faire remarquer, être désigné du mauvais côté etc ...) et les incompétents ...

                De tous temps. L’histoire du monde est jalonnée de gros mensonges d’Etat dans toutes les civilisations. C’est ainsi que le pouvoir survit.




              • Hijack Hijack 6 mai 2011 18:07

                Pourquoi tout le monde participe à la mascarade, même l’auteur de ce billet ... j’ai pas pu lire sauf le titre ...

                « Même mort, BL continue à f aire parler de lui ... » dit le titre !!!

                Cela fait 10 ans que BL est mort, 10 ans que ça dure !!!

                Autrement, si quelqu’un a une preuve formelle que BL était vivant d’une part, qu’il a vraiment été tué d’autre part ... merci de nous la fournir !

                Continuer ainsi, c’est mettre de l’eau dans le moulin de ceux qui se foutent de votre gueule !!!


                • Hijack Hijack 6 mai 2011 18:08

                  Et puis ... il était là pour faire parler de lui ... pour les élections US qui arrivent bientôt.


                  • Hijack Hijack 6 mai 2011 18:31

                    Un truc marrant, un de plus sur la soi disant mort récente de B.L : Une analyse ADN « a permis de confirmer la mort d’Oussāma Ben-Lāden », c’est ce qu’a affirmé, le lundi 2 mai 2011, un haut responsable de l’administration américaine à l’AFP... Le seul problème c’est que les analyses ADN prennent beaucoup plus de temps. À trop vouloir prouver…

                    Conclusion :

                    A l’instar de Dieudonné sur son blog, nous le rejoignions dans son appel, je cite :

                      "J’appelle à la signature d’une grande pétition pour le retour du personnage de Ben Laden dans le sitcom de l’information officielle ... ".


                    • ali8 6 mai 2011 19:30

                      tonton Christobal est revenu !

                      tonton Oussama reviendra !

                      je ne peux plus vivre sans Ben Laden

                      les générations passant, on ne parlera plus d’Obama, de Sarko..et d’autres, mais l’on parlera toujours d’Oussama Ben Laden le soir, aux veillées, pour terroriser les enfants à la place du loup
                      dors sinon Oussama viendra te prendre


                      • Hijack Hijack 6 mai 2011 20:35

                        Dommage que l’on ne puisse pas créer un topic avec des sondages ... avec une question simple :

                        - Croyez-vous que Ben Laden a été tué récemment par les marines US ???
                        oui ou non !

                        Ce serait sympa que chacun dise au moins oui ou non, même dans le fil du sujet, juste comme ça pour se faire une idée ... en effet, je ne peux pas croire qu’il y ait autant de gens ... qui se fassent à ce point ... avoir !


                        • Pyrathome Pyratomme 6 mai 2011 21:29

                          Assurancetourix (xxx.xxx.xxx.33) 6 mai 19:39

                          Morice, cache-t-on les oiseaux dans la glace après leurs morts afin de les décongeler pour mieux les faire décéder officiellement en temps opportun 10 ans plus tard ?


                          Steve R. Pieczenik, ancien sous-secrétaire adjoint au ministère des Affaires étrangères sous trois administrations différentes, déclare être prêt à indiquer à un grand jury fédéral le nom du général de haut rang qui lui a directement révélé que le 11/9 était un attentat sous « fausse bannière ».

                          Haut fonctionnaire zunien initié, le Dr Steve Pieczenik est quelqu’un qui a occupé plusieurs postes influents divers sous trois présidents différents, et qui travaille toujours pour le ministère de la Défense. Hier, à l’émission d’Alex Jones, il a révélé ce qui est un véritable scandale : Oussama Ben Laden est mort en 2001. Et il s’est dit prêt à témoigner devant un grand jury de la manière dont un général lui a directement dit que le 11/9 était un attentat sous fausse bannière monté de l’intérieur.

                          Pieczenik ne peut être traité de « théoricien du complot ». Il a servi comme sous-secrétaire adjoint au ministère des Affaires étrangères sous trois administrations différentes, Nixon, Ford et Carter, tout en travaillant sous Reagan et Bush père, et travaille toujours comme consultant pour le ministère de Défense. Ancien capitaine de la marine de guerre, Pieczenik a obtenu deux prix Harry C. Salomon prestigieux à la Harvard Medical School, en terminant simultanément son doctorat au MIT.

                          Recruté par Lawrence Eagleburger au poste de sous-secrétaire adjoint à la gestion du ministère des Affaires étrangères, Pieczenik est passé au développement « des principes de base de la guerre psychologique, du contre-terrorisme, des stratégies et tactiques de négociations transculturelles pour le ministère des Affaires étrangères, les communautés militaire et du renseignement, et d’autres organismes gouvernementaux de Zunie », tout en développant des stratégies de base pour le sauvetage des otages, qui ont été ensuite utilisées dans le monde.

                          Pieczenik a aussi servi à titre de planificateur principal des politiques sous les ministres Henry Kissinger, Cyrus Vance, George Schultz et James Baker, et a participé à la campagne électorale de George W. Bush contre Al Gore. Ses antécédents mettent en évidence le fait qu’il est l’un des hommes les plus étroitement liés aux milieux du Renseignement depuis plus de trente ans.

                          Jack Ryan, un personnage apparaissant dans de nombreux romans de Tom Clancy et aussi joué par Harrison Ford dans Jeux de guerre, un film populaire de 1992, s’inspire également de Steve Pieczenik.

                          En avril 2002, plus de neuf ans auparavant, Pieczenik avait déclaré à l’émission d’Alex Jones que Ben Laden était déjà « mort depuis des mois », et que le gouvernement attendait le moment le plus propice politiquement pour étaler son cadavre. Il se pourrait bien que Pieczenik soit en situation de savoir. Il a personnellement rencontré Ben Laden et travaillé avec lui pendant la guerre par procuration contre les Soviétiques, en Afghanistan, au début des années 80.

                          Pieczenik a dit qu’Oussama Ben Laden est mort en 2001, « Non pas parce que les forces spéciales l’ont tué, mais parce qu’en tant que toubib, je savais que les médecins de la CIA l’avaient soigné et qu’il était indiqué dans la liste de renseignements qu’il avait le syndrome de Marfan ». Il a ajouté que le gouvernement savait que Ben Laden était mort avant l’invasion de l’Afghanistan.

                          Le syndrome de Marfan est une maladie génétique dégénérative pour laquelle il n’existe aucune rémission permanente. Cette maladie réduit considérablement la durée de vie de la victime.

                          Relevant la manière dont des toubibs de la CIA avaient visité Ben Laden en juillet 2001 à l’hôpital zunien de Dubaï, Pieczenik a déclaré : « Il est mort du syndrome de Marfan ; Bush junior le savait ; la communauté du Renseignement le savait. »

                          Affirmant que Ben Laden est mort dans son complexe de grotte à Tora Bora peu après le 11/9, Pieczenik a continué : « Étant déjà très affecté par le syndrome de Marfan, il était déjà mourant. C’est pourquoi, personne n’avait à le tuer. »

                          Se référant aux racontars de dimanche prétendant que Ben Laden a été tué dans ses quartiers au Pakistan, Pieczenik a déclaré : « La communauté du Renseignement ou le médecin de la CIA étaient-ils au courant de sa situation, la réponse est oui, catégoriquement oui. » Se référant aux images publiées par la Maison Blanche, qui prétendent montrer Biden, Obama et Hillary Clinton regardant l’opération d’assassinat de Ben Laden en direct sur un écran de télévision, il a ajouté : « La totalité de ce scénario où vous voyez un groupe de zèbres assis là à zieuter un écran, et qui regardent comme s’ils étaient concentrés, c’est des balivernes. »

                          « Il s’agit d’une tromperie intégrale faisant penser que nous sommes dans un théâtre de l’absurde à la zunienne... Pourquoi nous faire ça en plus... Cet homme était déjà mort il y a neuf ans... Pourquoi le gouvernement a-t-il menti à plusieurs reprises au peuple zunien, » a demandé Pieczenik.

                          « Oussama Ben Laden étant mort de pied en cap, ils ne pouvaient donc ni l’attaquer, ni l’affronter, ni le tuer », a dit Pieczenik qui a rajouté en plaisantant que, la seule façon que cela se puisse arriver aurait été que les forces spéciales attaquent un cimetière.

                          Selon Pieczenik, la décision de lancer cette mystification a été prise maintenant parce qu’Obama a atteint des abysses avec la chute de sa côte de popularité et l’affaire de son certificat de naissance bidonné qui lui saute à la gueule.

                          « Il a dû démontrer qu’il était plus que Zunien... Il a dû se montrer énergique », a dit Pieczenik selon qui cette farce était aussi un truc pour isoler le Pakistan en représailles à sa vive opposition au programme de drones Predator, qui massacre des centaines des Pakistanais.

                          Qualifiant cet épisode de « Plus grand mensonge jamais entendu », Pieczenik a continué, « C’était orchestré. Voilà des zèbres assis à ne rien faire regardant un sitcom, en fait le cœur opérationnel de la Maison Blanche, et un président déboulant quasiment à la manière d’un zombie vous raconte qu’ils viennent de tuer un Oussama Ben Laden qui était déjà mort il y a neuf ans. Je veux dire que c’est aberrant. »

                          Rejetant l’affabulation gouvernementale de l’assassinat de Ben Laden comme un « blague d’un goût douteux »faite au peuple zunien, Pieczenik a dit : « Ils se désespèrent tellement de la viabilité d’Obama, de nier le fait qu’il ne peut pas être né ici, des questions sur ses antécédents, de toutes les irrégularités sur ses origines, de lui donner un air sûr de soi... de réélire ce président pour que les Zuniens soient dupés une fois de plus. »

                          L’affirmation de Pieczenik, que Ben Laden est mort il y a environ dix ans, est reprise par de nombreux professionnels du Renseignement ainsi que par des chefs d’États à travers le monde.

                          Ben Laden, « a été utilisé tout comme le 11/9 a servi à mobiliser les émotions et les sentiments du peuple pour l’entraîner dans une guerre qui devait être justifiée par un roman que Bush junior et Cheney ont imaginé à propos du monde du terrorisme », a déclaré Pieczenik.

                          Hier, lors de son entretien à l’émission d’Alex Jones, Pieczenik a aussi affirmé qu’il avait été directement informé par un général de premier plan que le 11/9 était un laissez-faire (stand down) (*) et une opération sous « fausse bannière », et qu’il est prêt à aller devant un grand jury pour révéler le nom du général.

                          Citant Dick Cheney, Paul Wolfowitz, Stephen Hadley, Elliott Abrams, et Condoleezza Rice, entre autres, comme directement impliqués, Pieczenik a affirmé : « Ils ont organisé les attentats. »

                          Ajoutant être « furieux » et « savoir ce qui s’est passé », Pieczenik a déclaré, « C’était appelé un « stand down » (*), une opération sous « fausse bannière » visant à mobiliser l’opinion publique sous de faux prétextes... Cela m’a même été dit par le général du personnel de Wolfowitz - J’irai devant un comité fédéral et dévoilerai sous la foi du serment le nom de cet individu afin que nous puissions le forcer à avouer. »

                          « J’ai enseigné le « stand down » (*) et les opérations sous "fausse bannière" au National War College, je les ai enseignés avec tous mes agents, je savais donc exactement ce qui a été monté pour le public », a-t-il ajouté.

                          Pieczenik a répété qu’il était parfaitement disposé à révéler devant un tribunal fédéral le nom du général qui lui avait dit que le 11/9 était un coup monté de l’intérieur, « de sorte que nous puissions éclaircir cette affaire en toute légalité, et non pas avec la stupide Commission sur le 11/9 qui était une absurdité ».

                          Pieczenik a expliqué n’être ni un libéral, ni un conservateur, ni un membre du tea party, seulement un Zunien profondément préoccupé par la direction prise pas son pays.

                          (*) Ndt : Au sens militaire « stand down » signifie se démettre de son devoir. Wayne Madsen a récemment révélé que Cheney avait, juste avant les attentats, fait passer un décret présidentiel interdisant à l’aviation de défense d’intervenir contre les menaces aériennes sans son autorisation explicite. Le stand down dont il est question fait sans doute référence à la non intervention (obligée) des forces aériennes de défense contre les drones israéliens précipités sur les tours.

                          Visionnez l’interview complète (en zunien) avec le Dr Pieczenik ci-dessous : 

                          SUIVENT 7 VIDÉOS EN ANGLAIS

                          (Par Paul Joseph Watson, le 4 mai 2011 pour PrisonPlanet.com)
                          (Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour AlterInfo.net)
                          .

                          • Hijack Hijack 6 mai 2011 23:24

                            On savait BL gravement malade, la maladie nommée  syndrome de Marfan ne vient que s’ajouter au fait qu’il n’avait qu’un rein et besoin donc de dialyses !

                            Comment pouvait-il faire ses dialyses dans la villa cossue de l’extérieur et délabrée à l’intérieur, ameublement digne d’un SDF ... et on veut nous faire croire que BL y vivait ...
                            On a parlé d’ordinateurs ... alors qu’il y avait une petite tv genre, années 70 ... et pas d’ordinateurs dans ce gourbi.

                            Sinon, à Tora Bora, ce n’était pas un complexe de grottes, mais de petites grottes de rien du tout ...pas une grotte à la Dr No ... comme ils avaient voulu nous le faire croire ... officiellement !  :

                            http://base2donnees.unblog.fr/files/2009/03/netherpopup.gif
                             smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lotfi AGOUN


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès