• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mère Theresa May contre Poutine le diabolique ou « Je t’aime, moi non (...)

Mère Theresa May contre Poutine le diabolique ou « Je t’aime, moi non plus »

Belle unanimité chez les alliés occidentaux, "démocrates" auto-proclamés, pour féliciter Theresa May de sa "fermeté" et de son intransigeance à l'encontre d’une Russie déclarée tout bonnement, voire uniment, coupable d’avoir empoisonné un de ses anciens sujets, espion réfugié en Grande Bretagne.

Les E.U, of course, appuient sinon commanditent leurs fidèles alliés.

De la part de Bonn (natürlich), et de Paris (cela va de soi), sont désormais oubliées les vitupérations, les blâmes et les condamnations à l’encontre de Theresa Brexit. Louanges, félicitations, promesses d'appui inconditionnel remplacent les incriminations et les récriminations des mois écoulés.

Concert de véhémentes réprobations et de vertueuses indignations dans la presse mainstream et les médias officiels français.

En même temps, comme dirait l’autre, approbation unanime s'agissant des mesures de rétorsion à l'encontre du maître du Kremlin, supposé avoir organisé ou laissé exécuter la « neutralisation » (comme il se dit désormais en langage châtié).

Permettons-nous cependant quelques remarques que d’aucuns jugeront pertinentes, et d’autres ingénues :

- en premier lieu l’on est en droit de se demander quel intérêt pouvait présenter pour le pouvoir russe, dans les circonstances actuelles de guerre froide ressuscitée, l’assassinat en question.

- en second lieu, si l’acte est évidemment condamnable, il mérite toutefois des investigations poussées pour en déterminer les responsables. À l’heure actuelle, des preuves flagrantes quant à ses auteurs, sinon ses instigateurs, ne sont toujours pas fournies par l’accusation. Une affirmation péremptoire, quand bien même elle serait maintes fois répétée, ne saurait constituer une preuve.

- en troisième lieu, une telle orchestration et un tel tollé seraient bien plus « recevables » si les innombrables liquidations pratiquées par les « services » des pays qui aujourd’hui font mine de s’émouvoir, n’étaient chez eux (également, sinon davantage) pratiques courantes, usuelles et presque officielles (Cf. à ce propos les vantardises de François Hollande).

Précisons pour terminer qu’à l’heure où en France une loi liberticide supposée lutter contre les "fake news" est en préparation, il y tout de même lieu, pour l’instant, de s'interroger sur les allégations de Theresa May, aussi probantes que celles d'un certain Colin Powell qui brandissait une fiole de poudre de perlimpinpin à la tribune de l’ONU à l'époque de la guerre d'Irak.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 22 mars 12:10

    Séparer la Russie de l’Europe est un impératif pour éviter que cette dernière ait une profondeur stratégique. Un classique de la géopolitique US et avant britannique. L’Europe ne doit pas avoir la possibilité de moderniser la Russie.
     
    Tafta = US + USbis, multiethniquer pour que l’UE soit à l’image des US...


    • Le Poilu Le Poilu 22 mars 13:47

      @Jean Roque
      Suffit de lire Zbigniew Brzeziński....


    • xana 22 mars 18:46

      @Jean Roque
      Seul petit problème : Même sans l’Europe, la Russie se modernise toute seule. Et la Chine. A commencer par l’armement...

      En fait c’est même le contraire. Les bonnes relations avec l’Europe endormissaient la Russie. La rupture de ces bonnes relations l’ont réveillée. Grosse fausse manoeuvre !


    • Jean Roque Jean Roque 22 mars 18:49

      @Le Poilu
       
      1920 : Traité de Rapallo, Weimar-URSS
       
      Malgré les sanctions du traité de Versailles, l’alliance germano-russe développe formidablement l’Allemagne et la Russie. Les nazis en profiteront. D’ailleurs Goebbels et d’autres nazis « de gauche » voulaient une alliance définitive.
       
      « Le Capital ne valorise que ce qui le valorise » Marx, Omar Sy vit aux US...


    • Jean Roque Jean Roque 22 mars 19:01

      euro@xana
       
      L’Europe de l’Atlantique au Kamtchatka serait une surperpuissance militaire et géopolitique, qui pourrait dire merde à n’importe qui. Les US veulent une colonie. Jean Monnet le banquier américain, engagé par la CIA.
       
      L’organisation de la crise migratoire par les ONGs de la CIA, de l’UE, du Mossad, de Soros, sont là pour faire des européens des chiures sans nation, divisés, et peut être aussi la mort de De Margerie qui voulait une coopération pétrolière plus étroite,
       
      Omar Sy, l’idole des gochos-collabos, vit aux US.


    • xana 22 mars 19:48

      @Jean Roque

      De Kaliningrad au Kamtchatka ce n’est déjà pas mal à en croire l’affolement des Amerlos.
      Surtout si ça descend au sud jusqu’à la frontière vietnamienne.

      La Russie a donné sa chance à l’Europe, celle-ci a préféré rester le chien-chien à sa mémère américaine. Le facteur sonne toujours deux foie, la chance non. Attends-toi à voir l’Europe s’enfoncer dans les problèmes inextricables liés à l’immigration, l’infection bandériste, le prurit britannique etc, pendant que l’Amérique du Nord se débattra pour survivre sous ses propres décombres.

      Pendant ce temps le couple Russie-Chine développera une société prospère à laquelle se joindront bientôt l’Iran et la Syrie, la Turquie, le Japon et les Corées réunies, puis quelques autres. Ils ne coloniseront pas la vieille Europe puisque cette dernière a épuisé ses ressources naturelles et, l’appauvrissement aidant, elle ne représentera même plus un marché intéressant.


    • Le Poilu Le Poilu 22 mars 22:05

      @Jean Roque
      Les trains bondés de marchandises entreront dans le Reich jusqu’à quelques heures de Barbarossa...


    • V_Parlier V_Parlier 23 mars 10:10

      @xana
      Certes, grosses fausses manœuvres. Mais j’ai l’impression que cela les indiffère complètement. Mettre l’Europe (et non l’UE) par-terre est finalement le cadet des soucis des bons atlantistes. Le principal est que ce territoire demeure sous domination, quel que soit son état, rien que pour nuire à la Russie.
      L’UE, programme d’auto-destruction de l’Europe :
      https://www.youtube.com/watch?v=Zw2riY8mIGM

      Ou cette variante (reprise partielle) : Après le Brexit, où sont les méchants ?
      https://www.youtube.com/watch?v=EANq3MzOxWc
      On voit d’ailleurs que le Brexit n’a finalement rien changé, la grosse UE est toujours l’esclave des anglo-saxons. La seule chose à espérer c’est une continuation de la fragmentation, non seulement de l’UE, mais surtout de l’OTAN.

      Au passage, excellents articles tous frais sur l’affaire Skripal :
      https://www.les-crises.fr/le-monde-tronque-une-information-capitale-de-laffaire-skripal-la-creation-d-une-no-news/
      https://www.les-crises.fr/affaire-skripal-desinformation-et-croisade-contre-la-russie/
      https://www.les-crises.fr/affaire-skripal-interviews-des-scientifiques-createurs-du-poison-novitchok/
      https://www.les-crises.fr/orwellisme-boris-johnson-la-position-de-la-russie-dans-laffaire-skripal-est-de-plus-en-plus-bizarre/


    • Durand Durand 23 mars 10:39

      @Jean Roque


      « L’Europe de l’Atlantique au Kamtchatka serait une surperpuissance militaire et géopolitique, qui pourrait dire merde à n’importe qui. »

      La division du Monde en plusieurs entités continentales serait le meilleur tremplin pour la DERNIERE guerre mondiale. Seul un Monde constitué de nations libres aurait la souplesse nécessaire pour maintenir un équilibre sécuritaire acceptable en éloignant la perspective d’un grand conflit mondial.

      Seule une organisation juridique internationale constituée de nations libres pourrait avoir l’autorité nécessaire pour que le droit international soit respecté. 

      Pour l’instant, la Russie a remis en place l’équilibre de la terreur qui prévalait pendant là guerre froide. Parallèlement, les BRICS, avec les nouvelles institutions internationales qu’ils ont mises en place et les accords stratégiques qu’ils ont tissés, affaiblissent la domination impériale de l’Occident rotschildo-sioniste.

      La nature de la prochaine étape est incertaine : 

      – un baroud de la dernière chance de la part du Système agonisant...

      – ou bien un réalisme qui lui permettrait de s’intégrer dans le nouveau système émergeant avec le minimum de casse mais en acceptant ses pertes...

      Mais il est illusoire de penser qu’une entité continentale européenne englobant la Russie serait un facteur d’équilibre mondial, sans compter que la Russie, jalouse de son nouveau leadership géostratégique s’y refusera,... et à juste titre : ses nouvelles coopérations internationales la mettent désormais à l’abris de devoir compter sur une France dont la morale catholique – seule compatible avec l’Orthodoxie – s’est dissoute dans l’entité judéo-protestanto-sioniste « Rothschild »... 

      La France devra désormais montrer des preuves tangibles de son ressaisissement si elle veut se différencier du Système que la Russie et les BRICS combattent... Dans l’état actuel des choses, plus personne ne viendra au secours de la France. 






    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 10:47

      @V_Parlier
      le Brexit n’a finalement rien changé...
      Si, si , les Mamamouchis de la Commission européenne se font du mouron devant la montée du mécontentement, et surtout devant les divisions entre pays européens. Ils commencent par traiter les millions de mécontents de « populistes », histoire de les discréditer.


      Ce qui se discute actuellement c’est évidemment aller vers « plus d’Europe » = plus de Fédéralisme. Ils voudraient fusionner deux postes : Présidences du Conseil et de la Commission. Mais, il faudrait « changer les Traités », et obtenir 2 fois l’unanimité des 27 :
      l’unanimité des Gouvernements + 27 ratifications unanimes .... et là, ça craint !

      « Eviter l’ornière d’une réforme des Traités. »
      Ils ont donc décidé ... de ne rien décider pour ne pas ouvrir la boîte de Pandore.

      "La fusion des fonctions de président de la Commission et du Conseil, une proposition faite par le président de la Commission Jean-Claude Juncker dans son discours sur l’état de l’Union en septembre, nécessiterait certainement une modification de traité. Il est hautement improbable que les dirigeants ouvrent une telle boîte de pandore.(..)


    • Durand Durand 23 mars 10:56

      @Jean Roque


      « Nous devons fermement nous opposer à toute sorte de confrontation entre les différentes croyances religieuses … Les guerres et les tensions inter-confessionnelles œuvrent pour une seule cause : l’établissement du royaume de l’Antéchrist, qui tente de diviser toutes les religions traditionnelles afin d’imposer sa propre pseudo-religion, une parodie à l’eschatologie. » 

      Pr Alexandre Douguine – Extrait du La Quatrième Théorie politique 




    • Durand Durand 23 mars 11:00

      @Jean Roque


       Les dernières cartouches d’un Système agonisant... Pathétique !...

       J’ai bien aimé ce commentaire de @Pendule de Newton...

      « Chers lecteurs,

      Afin de dédramatiser et tourner en dérision ce psychodrame impérial avarié que les dirigeants se servent eux mêmes avec leur presse, voici une petit échange qui montre que la meilleure réponse à cette atmosphère est de le voir comme un cirque (en rire ou pour ceux qui n’ont pas envie de l’ignorer car ce n’est que ce qu’il vaut ) ou les dernières tribulations d’un système au stade final de son propre cancer (qu’il a si bien chouchouté)


      Bien à vous »

      C’est sur : 




    • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 23 mars 17:41

      @Jean Roque
                    


                     La Russie ne doit pas avoir la possibilité de moderniser Jean Roque.

    • sls0 sls0 22 mars 13:14

      Pour de l’assassinat ciblé l’emploi de drones est préconisé, ça fait plein de morts et ça ne pose pas de problèmes.

      Au fait, à qui profite le crime ? Elémentaire mon chère Watson.

      • Le Poilu Le Poilu 22 mars 14:00

        @sls0
        Le crime profite toujours à son exécutant ou son commanditaire...


      • agent ananas agent ananas 22 mars 15:01

        Il est intéressant de souligner que la présomption d’innocence s’applique à Sarkozy mais pas à Poutine.
        Cherchez l’erreur ...


        • Jeekes Jeekes 22 mars 16:56

          @agent ananas
           
          J’vous comprends pas.
          Inutile de vous entêter.
          Puisque gruni vous a déjà expliqué que c’était la faute au méchant Poutine !
          Et quand gruni mène une enquête c’est du sérieux, du solide.
           
          D’ailleurs y paraitrait (c’est ma concierge qui me l"a dit), qu’on a retrouvé son passeport au vilain ’’meuchant’’ sur les lieux du crîîîîîîme.
          Alors si ça c’est pas une preuve....
           


        • cevennevive cevennevive 22 mars 15:19

          Que d’histoires pour un agent double empoisonné ! 


          N’est-ce pas le sort, très souvent, de beaucoup d’agents doubles, de tous pays ou de toutes obédiences ?

          Est-ce le premier ? Sera-ce le dernier ? Qu’était-il de plus que les autres agents doubles, atomisés, disparus, brûlés ou coupés en petits morceaux au cours des siècles passés ?

          Mais bien sûr, le « poison » vient de l’Est, c’est sûr et certain ! Tous les poisons viennent de l’Est, c’est bien connu.

          Tout bêtement, avez-vous lu quelques policiers de Gérard de Villiers ? Les règlement de comptes entre agents secrets y sont bien présents avec le mode opératoire en supplément.

          Et puis, en parlant d’agent secret et de règlement de comptes : l’affaire Sarkosy vs Kadhafi n’est-elle pas représentative ? A-t-on eu besoin de poison, de preuves ?

          Bah... 

          • leypanou 22 mars 17:10

            @cevennevive
            Que d’histoires pour un agent double empoisonné !  : le problème est peut-être grave que çà.
            Et si la vrais raison est de faire accepter par l’opinion publique quelque chose -agir contre un pays- sans preuve (la Syrie est dans le collimateur) ?

            N’avez-vous pas entendu la folle dingue aux Nations Unies dire qu’ils -l’empire et ses laquais- sont prêts à agir contre la Syrie si l’ONU n’agit pas ? N’avez pas entendu les dirigeants français aller dans ce sens (pour le moment, ils disent s’il y a des preuves mais le président a changé d’avis ne serait-ce sur l’accord iranien, comme le gouvernement a changé d’avis sur le problème à Salisbury ) ?


          • François Vesin François Vesin 22 mars 17:11

            @cevennevive
            « Que d’histoires pour un agent double empoisonné »

            par ceux là même qui veulent en faire un agent simple empoisonnant !

          • cevennevive cevennevive 22 mars 17:26

            @leypanou


            Mais mon cher leypanou, l’OSDH (l’office Syrien des Droits de l’Homme) nous apporte chaque jour et chaque heure, la preuve que la Syrie est dirigée par un despote assassin qui arrose les quartiers des provinces de son pays avec du Roundup ou pire !

            Tous les autres pays occidentaux croient aux déductions de l’OSDH. C’est du sérieux. Leur bureau est à Londres voyons !




          • xana 22 mars 19:31

            @cevennevive

            Oh la vilaine conspirationniste !

            Mais c’est évident, Cévennevive refuse d’avoir la télé, ce qui est déjà une attitude criminelle.
            Et, au fond de sa campagne, elle se sert parfois de sa cervelle.
            Cela devrait être interdit, que fait le gouvernement !
            Et vivre en ville devrait être obligatoire, sinon c’est trop facile de rêver et de réfléchir à des choses qui ne vous regardent pas !
            Cévennevive, au nom de la loi je vous arrête pour exercice illégal de la pensée. Suivez-moi immédiatement en prison !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 mars 19:37

            @xana
            « Commencer à réfléchir, c’est déjà désobéir ! »


          • xana 22 mars 19:58

            @Fifi

            Exact. C’est la première loi de toute dictature, dure ou molle, peu importe.
            C’est celle que la télé et les médias nous martèlent en mode subluminal, chaque jour que Dieu fait.

            Pour ceux qui auraient des doutes sur le régime sous lequel ils vivent (toutes les Gestapos ne portent pas des uniformes facilement reconnaissables) c’est le seul signe certain que leur pays bien-aimé est DÉJA largement infecté et qu’il serait temps de s’insurger... même si on n’en a pas bien envie.


          • Michel Maugis Michel Maugis 22 mars 21:11

            @cevennevive


            Chez nous les agents ne sont même pas doubles, mais seulement des États Unis : exemple Sarkonazi, Hollandouille, Macrocon

          • agent ananas agent ananas 23 mars 07:45

            @cevennevive
            Excellent le Roundup ... smiley
            Alors que l’on accuse Poutine pour l’attaque au « novitchok », tout le monde ferme sa gueule à propos de notre empoisonnement quotidien par Monsanto ...
            Après avoir autorisé le Roundup pour 5 ans de plus en novembre dernier, l’UE vient d’autoriser le rachat de Monsanto par Bayer ...



            • Xenozoid Xenozoid 22 mars 17:01

              Un souper imparfait

              Hier, le Petit Chaperon Rouge a vendangé des champignons verts et des champignons orange qui poussaient dans la verte forêt derrière chez elle.

              Ce soir, elle prépare une crème de champignons des bois, car elle participe à l’émission Un souper tout à fait parfait ! La soupe contiendra des amanites tue-mouches et des amanites phalloïdes qu’elle a ramassées sous un gros orme.

              Blanche-Neige, qui rend quelquefois visite à son amie, a vu les champignons dans la maison et a terriblement peur. Les nains l’ontprévenue : ces cryptogames sont vénéneux. Hier, le Petit Chaperon Rouge a vendangé des champignons verts et des champignons orange qui poussaient dans la verte forêt derrière chez elle. Ce soir, elle prépare une crème de champignons des bois, car elle participe à l’émission Un souper tout à fait parfait ! La soupe contiendra des amanites tue-mouches et des amanites phalloïdes qu’elle a ramassées sous un gros ormeBlanche-Neige, qui rend quelquefois visite à son amie, a vu les champignons dans la maison et a terriblement peur. Les nains l’ont prévenue :ces cryptogames sont vénéneux. Le Petit Chaperon Rouge, toutefois, est incrédule. Les champignons, que lui a montrés un mycologue, sont comestibles ! Blanche-Neige se demande donc comment convaincre son amie que les invités seront tous intoxiqués après avoir ingéré une soupe préparée avec de tels champignons ! Blanche-Neige se rue sur le téléphone pour que les nains viennent à sa rescousse !


              • Le Poilu Le Poilu 22 mars 20:46

                @Xenozoid
                Les nains violent-ils Blanche Neige ?


              • Xenozoid Xenozoid 22 mars 20:47

                @Le Poilu
                elle a appelée trop tot


              • Le Poilu Le Poilu 22 mars 21:12

                @Xenozoid
                Ouf, la Neige restera immaculée. Préparez les pailles.


              • Xenozoid Xenozoid 22 mars 21:20

                @Le Poilu

                elle avait ses rêgles,d’ou la confusion


              • Le Poilu Le Poilu 22 mars 21:52

                @Xenozoid
                Des règles ??? Dans l’infusion ? Le Thé est un art au Japon.
                Et la Blanche Neige du Mont Fuji..... Quelle coquine !


              • Fantômas Fantômas 22 mars 18:47

                Y’a quand même une différence avec la fiole de Powell (suivit d’ailleurs par Blair, mais ni par le France ni par, mais oui la Russie de Poutine !), à l’époque ils avaient fabriqués des preuves, maintenant il n’y a même plus besoin du moindre début de commencement d’une preuve.


                • xana 22 mars 19:02

                  @Fantômas

                  Des preuves ?
                  Mais, mon fils, la Sainte Inquisition n’a pas besoin de preuve. puisque c’est Dieu lui-même qui la conduit, et que Dieu (étant Dieu, donc tout-puissant, omniscient etc) ne saurait se tromper...

                  Votre question me semble de nature à enquêter un peu sur votre compte !

                  Quand le Démon vous est-il apparu pour le première fois ?

                  Voyons, mon fils, ne vous obstinez pas à nier. Il nous est très pénible de devoir vous administrer la question, ne nous contraignez pas à continuer !


                • Fantômas Fantômas 22 mars 19:26

                  @xana
                  La sainte inquisition, comment vous y allez, je pense plutôt qu’il y a un concours entre les dirigeants occidentaux pour savoir lequel sera le plus ignare le plus incompétant et le plus stupide. Je ne sait pas quel est le gros lot, mais la lutte est acharnée. Que le pire gagne !


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 mars 20:01

                  @Fantômas
                  Ils balisent devant la fin du monde unipolaire qu’ils croyaient éternel ... !
                  - La Russie, l’ Iran et la Chine sont en train de couler le dollar.


                  - La Russie, mais surtout la Chine construisent les nouvelles routes de la Soie , pour contourner le contrôle maritime de l’ US Navy.

                  - Ils ont l’ OSC, un rival de l’ OTAN.

                  - La Russie dispose d’armes de défense sans parade connue à l’ Ouest.

                  - La Syrie est un échec total pour les pays du camp du Bien.

                  Tout ceci pour dire que les couinements des néo cons et autres piranhas des états profonds ne font que commencer...

                • JC_Lavau JC_Lavau 22 mars 20:40

                  @Fifi Brind_acier. Hélas la Syrie est en ruine, et vidée d’hommes pour trente ans. C’est l’Exceptionalistan qui est victorieux.


                • Le Poilu Le Poilu 22 mars 22:02

                  @Fantômas
                  Ce qui fait office de preuve à une époque va de pair avec les lois établies par ceux qui tiennes les rênes du pouvoir.... Donc bon, la « preuve » elle est « mouvante »...


                • Fantômas Fantômas 22 mars 23:17

                  @Le Poilu la preuve est mouvante, je ne dit pas le contraire, mais sur l’affaire Skripal elle est tellement mouvant qu’elle en devient totalement inexistante. Je suis désolé, j’ai beau avoir la reputation d’être le genie du crime, je crois que là, j’ai trouvé mon maître que ce soit théresa, boris, emmanuel ou Picsou, pardon son neveu donalds (avec un s Trump ou tusk) là je m’incline, j’ai quand même un minimum d’honneur nom de dieu !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès