• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Messi et l’équipe nationale d’Argentine ne joueront pas à (...)

Messi et l’équipe nationale d’Argentine ne joueront pas à Jérusalem

Après l'annulation du match de préparation au Mondial 2018 qui devait opposer l'équipe d'Israël et d'Argentine à Jérusalem, on ne peut que constater une fois de plus que football est l'otage de la politique. Des menaces adressées aux joueurs Argentins et plus particulièrement à l'idole du Barça, Lionel Messi, expliquent le renoncement à ce match amical. 

D'après Avigdor Lieberman, "Il est regrettable que l'élite argentine du football n'ait pas été capable de résister à la pression de ceux qui prêchent la haine d'Israël et dont le seul objectif est de violer le droit fondamental de défendre et de détruire Israël".

Quant au ministre argentin des Affaires étrangères Jorge Faurie, il a déclaré que "les joueurs de la sélection ne souhaitaient pas jouer le match..."

Pour le ministre, "la campagne qui est devenue virale dans les médias, de menaces aux joueurs, de maillots avec du sang, de menaces à des proches" a pesé dans la balance."

La Fédération palestinienne de football "remercie toutes les parties et les institutions populaires et sportives dans le monde entier pour avoir travaillé sans relâche afin que le message du sport, et du football en particulier, triomphe, et pour avoir refusé que le sport soit utilisé comme (…) un outil de chantage politique".

Elle "félicite les joueurs de l'équipe argentine menée par la star Messi pour avoir refusé d'etre utilisé comme pont pour atteindre à des fins non sportifs".

Jibril Rajoub, président de la Fédération palestinienne de football, avait demandé à Lionel Messi de renoncer à sa participation au match... 

"Nous nous adressons personnellement à Messi " et "Nous demandons à tout le monde de brûler son maillot et de jeter ses images" s'il joue. "Mais nous espérons que Messi ne viendra pas."

"Messi est un symbole de paix et d'amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l'occupation".

Par rapport au conflit israélo-palestinien qui n'en finit pas de durer et de tuer ! Faudrait-il interdire tous les matchs de football internationaux sur le stade de la ville sainte ? Les organisateurs de compétitions de football, pour ne citer que ce sport extraordinairement populaire, qui dans le passé ont déjà donné la coupe du monde à bien des dictatures sans aucun état d'âme, pourraient y réfléchir. Mais alors, qui établirait la liste des pays suffisamment démocratiques et selon quels critères, pour organiser le mondial de foot, ou les jeux olympiques ? Autant le dire tout de suite, cette idée de sélectionner les bons et les méchants est une impasse. Tout aussi chimérique que la création de deux états, l'un arabe et l'autre juif, puisque personne ne semble vouloir vraiment la paix.

C'est le fric et la politique qui font tourner la planète foot, malheureusement pas toujours dans le bon sens. Mais il paraît que le sport rapproche les peuples. Encore une idée qui a du plomb durci dans l'aile. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • popov 6 juin 2018 16:11

    Il sait jouer au foot le messie ?


    • McGurk McGurk 7 juin 2018 12:53

      @popov


      Le foot sur eau !

    • popov 8 juin 2018 05:46

      @McGurk

       

    • McGurk McGurk 8 juin 2018 10:35

      @popov



      Voilà, avec un ballon.

    • OMAR 6 juin 2018 16:24
      Omar9
      .
      @gruni : « ... que football est l’otage de la politique.... ».
      .
      Ou vous avez vos yeux et vos oreilles dans vos poches, ou vous manifestez le parti-pris le plus abject qu’un être peut manifester...
      .
      Israël mène en permanence des guerres contre qui il veut, avec les motifs qu’il veut, là où il veut, en toute barbarie, en toute violation des lois internationales et en toute impunité, et vous trouvez à redire sur un match de foot de peu d’importance qui devait de surcroit avoir lieu dans une ville que l’humanité entière considère comme occupée illégalement par Israël ?

      • HELIOS HELIOS 7 juin 2018 11:31

        @OMAR

        à melanger les genre, la « tortilla » se retourne un jour...

        C’est une tres mauvaise idée de melanger politique et foot. Mais apparement les palestiniens n’en ont que faire. Payer cher leur forme d’intransigence envers Israel, c’est ce qu’il leur arrivera.

        Vous savez ce qu’un peuple fait normalement dans le contexte des 70 dernières années en Palestine ?...les palestiniens auraient du « oublier » leurs autorités dogmatiques. Les paysans de Gaza auraient du bosser sur leurs champs, dans leurs serres et produire de la richesse. Ils vendraient a Israel et dans le monde entier leurs produits, ils auraient un poids économiques et la population vivraient tres bien et ... ils participeraient directement aux décisions des instances économiques... la politique seraient une considération mineure et peut être même y participeraient-ils.... 

        N’oublions pas que les israéliens comme tout le monde, quand il s’agit de bosser et faire du fric, ils sont toujours là.

        Alors, c’est sûr que si leurs seuls objectifs c’est de « tenir les murs » et faire des bombes ou foutre le feu chez le voisin là, ils ont même de l’avance sur les autres, même les algeriens (pour les murs) sont distancés.

        ... que sont devenues les serres qui produisaient a Gaza avant 2005 ??? elles sont en ruines ! Peut-etre que l’Europe n’aurait pas du payer... justement, autre exemple,le superbe aeroport.. ; qu’est-il devenu ? detruit par les israeliens ! parce que Gaza ne s’est pas développé commercialement, avec des vols low cost ou des lignes régulieres, mais parce que les quelques avions transportaient tout, sauf des touristes ou des hommes d’affaires. 

        Avant d’exiger quoi que ce soit on commence par se rendre irréprochable. et franchement, vous croyez que l’image des maillots ensanglantés va aider le schmilblick ? 
        Ceux qui sont concernés vont s’en souvenir. Même si l’Argentine de joue pas -cette fois- cette image va rester longtemps dans la mémoire et n’oubliez pas, l’aventure Menem est terminée et ne va pas revenir.


      • OMAR 7 juin 2018 12:40
        Omar9
        .
        @HELIOS : « Les paysans de Gaza auraient du bosser sur leurs champs, dans leurs serres et produire de la richesse ».
        .
        Les sionistes ne ratent pas la moindre occasion pour valoriser leur doctrine teratogène et raciste en mélangeant politique et n’importe quoi :
        Le dernier carnaval de l’Eurovision en est une preuve :
        Le nazi Netanyahu en a fait une récupération internationale pour faire oublier ses snipers de Gaza. qui exterminaient sans distinction, femmes, enfants, journalistes ou vieillards.
        Et quelques jours après, c’est le hurlement sioniste à l’« antisémitisme » contre des artistes hollandais qui avaient parodié la chanson :
        .
        Alors, oui, les paysans de Gaza doivent bosser sur le champs.
        Mais viendrez-vous surveiller leurs plantations, car là aussi, le sionistes«  s’amusent » à détruire tout ce que les palestiniens sèment ?

      • OMAR 7 juin 2018 12:51
        Omar9
        .
        @HELIOS : «  vous croyez que l’image des maillots ensanglantés va aider le schmilblick  ?
        .
        Sincèrement, non.
        .
        Par contre, quand les sionistes (et non pas les juifs) font de la Shoah un fonds de commerce, oui...
        Et c’est avec plaisir que l’Occident accepte ce »schmilblick" :
        .
        @Helios, je respecte totalement votre argumentaire.
        Sauf que vous éludez cette terrible évidence : Israël ne veut pas entendre parler ni d’un peuple palestinien, ni encore moins, d’un état palestinien :
        .
        A partir de là, essayer de dialoguer et de parler de paix avec un interlocuteur qui renie jusqu’à votre existence même.

      • simazou 7 juin 2018 13:20

        @OMARdouille

        Il n’y a pas plus raciste et plus nazi que l’Islam et ses adeptes, il n’y a qu’à voir ce qui se passe depuis sa création à aujourd’hui......Plus de 200 millions de morts et des dizaines de pays détruits.
        L’Islam est une secte politique raciste, cruelle, inhumaine, lâche, qui a pondu des analphabètes à profusion
         

      • capobianco 7 juin 2018 13:21

        @HELIOS
        «  Avant d’exiger quoi que ce soit on commence par se rendre irréprochable »


        Comme israel ? Les snipers qui tuent des civiles, en voila un pays qu’il est vraiment irréprochable !!!!

      • McGurk McGurk 7 juin 2018 13:50

        @simazou


        Oui et le judaïsme instrumentalisé n’a jamais tué personne, pas vrai ?

      • simazou 7 juin 2018 14:36

        @McGurk
        Uniquement pour se défendre et ce depuis 1948, avant on nous massacrait en toute impunité !!!!


      • Massada Massada 7 juin 2018 14:44

        @capobianco
         

        Israël est dans son droit absolu de faire feu à l’encontre des émeutiers pro-Hamas qui tentent de franchir la frontière israélienne.
        La défense des frontières se fait avec la force armée.


         

      • Jonas 7 juin 2018 15:08

        @OMAR


        Un Arabo-musulman , peut dire n’importe quoi, surtout lorsqu’il est un immigré sans honneur et sans fierté qui a fui son pays indépendant depuis des décennies, pour ne pas partager la situation de ces compatriotes restés au pays, qui subissent la misère physique et morale. 

        Il est très bien placé , pour défendre les Palestiniens , lui, qui toute honte bue a trahi , celles et ceux qui sont morts , pour le libérer de la colonisation , mais qui préfère être immigré chez l’ancien colonisateur que citoyen dans son pays. 
         

        Les Lois internationales , sont faites pour tous les pays et non exclusivement pour israël.

        Bachar al-Assad ,massacre et détruit son pays , où sont les lois internationales ? 

        L’Arabie Saoudite , et ses amis bombardent les civils yéménites , où sont les lois internationales. ? 

        La Somalie ce quasi Etat se détruit depuis depuis des décennies , où sont les lois internationales ? 

        La Libye est transformée en guerre de clans et de tribus où chacun détruit l’autre pour le pouvoir où sont les lois internationales ?

        Le Maroc occupe le Sahara occidental ,depuis des décennies où sont les lois internationales ?

        La Turquie , pays musulmans non arabe s’est accaparée d’Alexandrette , ville de Syrie ( aujourd’hui Iskenderun) + Chypre Nord et bombarde ses propres compatriotes Kurdes , où sont les lois internationales. 

        Les 22 pays Arabo-musulmans ont la Ligue Arabe.
        Les 57 pays musulmans de la planète ont l’Organisation de la Coopération islamique ( OCI) 

        Peut-être , qu’ils ont besoin d’une ONU , arabo-musulmane dont les lois ne seront appliquées qu’aux pays non musulmans , les musulmans , eux sont étant donné leur exemplarité , sont exemptés et peuvent ainsi faire ce qu’ils veulent. 


      • Durand Durand 7 juin 2018 15:21

        @simazou


         « L’Islam est une secte politique raciste, cruelle, inhumaine, lâche, qui a pondu des analphabètes à profusion »

        Ah bon !..., je croyais que vous étiez sioniste...




      • McGurk McGurk 7 juin 2018 15:24

        @simazou


        Bin ouais, à d’autres.

        Cela ne justifie pas les annexions, les massacres perpétuels de populations qui ne demandent qu’à vivre, ni le blocus maritime et le fait d’empêcher un pays de se former et un peuple à créer un avenir, de rendre infirme les opposants en leur tirant dans les genoux, d’hurler à l’antisémitisme à chaque fois qu’on est pas d’accord avec ce gouvernement de nazis, de déstabiliser tout pays qui pourrait un tant soit peu rivaliser avec Israël, etc. La liste est longue.

        Moi, j’ai été choqué par ce racisme totalement assumé des Israéliens, complètement banalisé, ce lavage de cerveau des gens avec cette haine odieuse. Dans le reportage que j’ai vu, une journaliste américaine demandait ce qu’ils pensaient de leurs voisins, la réponse était claire : « il faut les exterminer [tous les »arabes« ] jusqu’aux derniers ». Autrement dit, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus, il fallait continuer à tuer et coloniser la planète. Belle image d’une nation totalement artificielle se voulant moderne et pacifique.

        La religion a de tout temps été instrumentalisée pour justifier les pires massacres et faits de l’histoire. Ce n’est qu’en empruntant les instruments de diffusion mondiale (télé, radio, internet) et la mondialisation qu’on en est arrivé à créer un monstre.

      • Jonas 7 juin 2018 15:43

        @capobianco


        Israël , n’est pas irréprochable , mais le Moyen-Orient et les pays qui le composent le sont -ils ? 
        Pourquoi vous , vous permettez de juger Israël a l’aune des valeurs Occidentales et pas les autres ? 

        Israël se trouve au Moyen-Orient entouré d’Etats sanguinaires, qui n’ont aucune pitié pour leurs propres frères en religion a plus forte raison pour les non musulmans ( Syrie-Yemen-Bahrein-Irak-Somalie -Soudan-Egypte etc + les pays musulmans non arabes , Iran, Turquie etc.) où chaque jour donne ses centaines de morts. La mort de quelques palestiniens , fait + de commentaires en Occident , que dans les pays Arabo-musulmans , c’est une des raisons pour lesquelles le Hamas paye les civils pour qu’ils se mettent  devant et garde ses milices armées derrière. Tactique éculée , gobée par des naïfs journalistes occidentaux. 

        Les Gazaouis sont tellement pacifiques , que le Premier ministre du Fatah , Rami Hamdallah , a échappé à un attentat lors de sa visite a Gaza. Le Fatah et l’autorité palestinienne par la voix de Mahmoud Abbas , rendent responsables le Hamas qui contrôle la bande de Gaza. « Il s’agissait d’une attaque très bien planifiée, avec une bombe enterrée 2 mètres sous terre » , avait déclaré Rami Hamdallah à l’AFP. 

        Faut-il vous rappeler , que depuis le coup d’Etat du Hamas de 2007, faisant 450 morts , en chassant le Fatah, le Président Mahmoud Abbas est interdit sur la bande de Gaza. 

        Gaza a deux frontières , l’une vers Israël et l’autre donnant sur l’Egypte. Alors si les Gazaouis sont si pacifiques que cela pourquoi l’Egypte arabo-musulmane , n’ouvre pas sa frontière ? 

      • aimable 7 juin 2018 16:49

        @Massada
        ces frontières que vous défendez si âprement sont certainement celles de1948, auquel cas vous avez raison, sinon retirez vous chez vous dans vos frontières .


      • capobianco 8 juin 2018 07:13

        @Massada
        «  Israël est dans son droit absolu de faire feu à l’encontre des émeutiers pro-Hamas qui tentent de franchir la frontière israélienne. »


        Oui, c’est trop bien connu, israel a tous les droits même celui de ne respecter aucune résolution de l’onu à son encontre, alors tuer des civiles sans arme c’est la routine...
        Quant aux frontières fluctuantes dans un pays occupé dont la population est traitée de façon barbare, vous voulez faire croire à un « envahissement » par des manifestants désarmés avec femmes et enfants contre un occupant doté d’une des plus fortes armée du monde avec arme nucléaire ? Votre défense de l’indéfendable est pitoyable...

      • capobianco 8 juin 2018 07:40

        @Jonas
        «  Israël , n’est pas irréprochable , mais le Moyen-Orient et les pays qui le composent le sont -ils ? »

        En voila une excuse qu’elle est bonne !!! 
        Vos « historiques » sont de piètres excuses, la violence est du fait des dirigeants israéliens qui s’attribuent des territoires de façon illégale grâce à son armée surpuissante tout en jouant les martyres pour justifier ses exactions sur les civiles. Tout le monde sait que ce que vous faites vis à vis de Gaza est proprement scandaleux et que la population ne fait qu’essayer de se défendre contre les conditions de survie où vous les réduisez.
         Respectez les décisions de l’onu, respectez les palestiniens et la paix aura fait un grand pas.  Vous êtes dirigés par des va en guerre, arrêtez vos fausses excuses.

      • Alren Alren 10 juin 2018 17:45
        @HELIOS
        « Payer cher leur forme d’intransigeance envers Israël, c’est ce qu’il leur arrivera »

        Parce que vous trouvez qu’ils ne paient pas déjà cher et depuis longtemps ?

        Ceux qui sont « intransigeants » ce sont les Israéliens fascistes à la Nétanyahou et avant lui un Sharon, qui aimeraient une épuration ethnique radicale et un grand Israël mordant largement sur le LIban, la Syrie et la Jordanie et annexant même le Sinaï.

      • OMAR 6 juin 2018 16:34
        Omar9
        .
        @gruni
        .
        Israël mène une politique basée sur extermination des palestiniens et l’a spoliation de leurs terres et maisons.
        .
        des citoyens du monde boycottent cet état voyou.
        .
        Donc pour vous, quand, apr exemple, la chanteuse Lorde, soutenue par une mulytitude de personnalités du spectacle, décide d’annuler ses concert en Israél, vous allez écrire aussi que « la culture est l’otage de la politique » ?


        • OMAR 6 juin 2018 16:39
          Omar9
          .
          @gruni
          .
          c’est l’humanité qui est l’otage de Israël.
          .
          Et dés que des voix s’élèvent pour condamner ses agissements ignobles, inhumains et barbares, soit c’est le chantage à l’antisémitisme, soit c’est les menaces, par USA interposés :


        • gruni gruni 6 juin 2018 16:40

          @OMAR


          Oui, le football est otage de la politique, et ça ne date pas d’aujourd’hui. J’ai laissé un lien à ce sujet. Quant à la chanteuse que vous citez, c’est son choix. Donc rien à redire. 

        • Trelawney Trelawney 6 juin 2018 17:33

          @OMAR
          Israël mène une politique basée sur extermination des palestiniens

          Faut pas exagérer, ça n’est pas des turcs tout de même

        • popov 6 juin 2018 17:53

          @OMAR

           
          Même le ramadan est l’otage des grands méchants sionistes : ce sont eux qui produisent maintenant la datte medjoul, ce qu’il y a de mieux pour rompre le jeûne.

        • OMAR 6 juin 2018 18:59
          Omar9
          .
          @popov
          .
          Quand je te demandera des infos sur le sionisme, là, en tant qu’adepte et pratiquant de cette ignoble doctrine, tu seras autorisé à me rencarder.
          ..
          Sinon, tes connaissances en matière de datte sont aussi étendues que celles de la lune...., 
          https://www.algerie-focus.com/2016/11/belle-consecration-datte-dalgerie-deglet-nour-algerienne-sacree-meilleur-produit-bio-de-lannee-2017-france/

        • OMAR 6 juin 2018 19:05
          Omar9
          .
          @gruni
          .
          Arrêtez de botter en touche.
          .
          Où étiez-vous quand Israël bombardait même les terrains de foot palestiniens ?
          .
          Et trouvez-vous normal que Israël, situé en Asie, est inclus dans les compétitions sportives européennes ?
          .
          Car là, bien sûr, vous n’y voyez aucun prise d’otage du vieux continent, par Israël....
          .


        • gruni gruni 6 juin 2018 19:25

          @OMAR


          Ce n’est pas vous plutôt qui bottez en touche.

          Je ne vous parle pas de stades palestiniens bombardés, je vous parle d’une annulation d’un match pour des raisons politiques. Je vous parle du football pris en otage par la politique, ce que vous niez. 
          Quant à la présence des Israéliens, comme de la Turquie dans les compétitions européennes, il y a sans doute une explication politique. Sauf pour vous peut-être.

        • OMAR 6 juin 2018 21:02
          Omar9

          @gruni
          .
          Si le chantage set de la politique, alors, c’est vrai pour le cas de Israël.
          .
          Quant à la Turquie, au moins, ce pays possède une portion de son territoire en Europe....
          .
          Enfin, détruire de manière criminelle un stade de foot ou autre infrastructure sportive, comme l’a fait Israël, n’est pas pour vous une forme de pratique de la politique de terre brulée ?
          .
          Mais votre parti-pris flagrant et évident n’a d’équivalent que votre entêtement.

          « Une chèvre, même si elle vole... »

        • popov 7 juin 2018 02:09

          @OMAR 

           
          Quand je te demandera des infos sur le sionisme, là, en tant qu’adepte et pratiquant de cette ignoble doctrine, tu seras autorisé à me rencarder.
           
          Je n’ai pas besoin de votre autorisation pour commenter.
           
          À part ça, le ramadan se passe bien ?
           
          Comme ici ou ici ou ici ou ici ou ici ? L’islam est une idéologie totalitaire inventée par des bandits d’Arabie. Voyez dans quel état ils ont mis votre beau pays.


        • simazou 7 juin 2018 07:04

          @OMARdouille


          Oh adepte schizophrène touché par la volonté d’Allah, et affecté par un florilège de maladies : colique néphrétique, hémorroïdes + fissure anale, hoquet chronique, convulsions, épilepsie, otite chronique, fièvre de Malte et fièvre de Syrie, la peste, le choléra, la filariose et la pilariose, la teigne, et gangréné à se pendre !!!! Et pour finir, c’est le cas de dire, tu vas t’étouffer par ta haine disproportionné d’Israël, ainsi soit-il…….

          Tu peux fêter l’annulation du match avec tes copains de la madrasallah, avec une coupe de champagne relevée avec de l’arsenic et cyanure sans plomb.

          Mustapha Kemal Atatürk 1881-1938 : « l’Islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est cadavre putréfié qui empoisonne nos vies »

          Sans rancune aucune..


        • jmdest62 jmdest62 7 juin 2018 07:12

          @gruni

          Oui, le football est otage de la politique,
          C’est curieux vous dites « otage » sans doute parce que l’équipe d’argentine a subi des pressions fortes de pro-palestiniens ....
          Moi j’aurais plutôt dit « complice » d’avoir accepté l’organisation d’un match dans le but politique que l’on parle des footeus Israeliens pour essayer de faire oublier les snipers Israeliens.
          Sinon , expliquez moi à quoi pouvait servir d’autre ce sois-disant match de préparation contre une équipe de seconde zone ....
          Mauricio Macri , Netanyahu = même combat.
          @+

        • gruni gruni 7 juin 2018 07:44

          @jmdest62



          « que l’on parle des footeus Israeliens » sans doute pas. Vous dites « complice », au niveau des organisateurs certainement. Et puis, un match à 3 millions de dollars, à condition que Messi joue, ce n’est quand même pas négligeable. Par contre, les joueurs Argentins considéraient que ce match n’avait pas d’intérêt sportif. 
          « Depuis l’annonce du match en Israël, le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli ruminait. »Ce n’est pas moi qui décide quand on joue et contre qui".




        • simazou 7 juin 2018 07:52

          @simazou
          Mustapha Kemal Atatürk 1881-1938 : « l’Islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies »


        • Lugsama Lugsama 7 juin 2018 08:56

          @gruni

          La Turquie est aussi en Europe géographiquement (3%, 14% de la population)), ils ont demandé leur rattachement à l’UEFA en 1950, plus interessant que l’Asie. Quand à Israël il gagnait beaucoup de match sur tapis vert à cause des nombreux boycott de pays musulmans, la fédération asiatique ne voulait plus être l’otage de l’absurdité de quelques clowns qui se servait du foot pour leur message politique. Ça plus le déclenchement de la guerre des 6 jours, la situation devenait intenable. Surtout que le foot israélien commençait a humilier ses voisins aussi bien que son armée..


        • gruni gruni 7 juin 2018 09:12

          @Lugsama


          Oui, c’est donc bien pour des raisons politiques qu’Israël se retrouve dans la zone Europe. 
          Mais personnellement, je préfère penser que personne ne se fait humilier sur un terrain de foot. 

        • OMAR 7 juin 2018 12:19
          Omar9
          .
          Tu vois @popov, ton fourbe masque sioniste tombe tout seul.
          Car on parle d’un match de foot et tu sautes à l’Islam.
          .
          C’est cela la hasbara, cela le sionisme ; faire diversion quand le sujet fâche et détourner l’attention du monde pour pouvoir perpétuer vos actes criminels :
          Juste hier, un ado palestinien a été assassiné juste parce qu’il avait lancé une .... pierre ;
          .
          Quant au Ramadan, tu es invité à Barbes pour une chorba gratos, à l’heure du f’tour.
          Je te dis ça, sachant que ton CRIF ne te refile pas pas tous les jours les miettes de ses diners.

        • popov 7 juin 2018 15:54

          @OMAR

           
          Merci pour l’invitation, mais Barbes, c’est à 12 heures de vol de chez moi.
           
          Cette histoire d’ado : que feraient les flics algériens si on leur lançait un pavé dessus ? 
           
          Leur tirer dessus, c’est exactement ce que devraient faire les flics français quand des racailles caillassent les pompiers ou les ambulanciers après les avoir attirés dans une ambuscade. Et ensuite, envoyer la facture de la balle à la famille, en même temps que l’ordre de quitter le territoire.

        • foufouille foufouille 7 juin 2018 19:01

          @OMAR

          ton repas est raciste car il ne contient pas de porc.


        • troletbuse troletbuse 6 juin 2018 16:36

          Information vraiment importante surtout pour moi qui me fout du foot comme de l’an 40 (avant ou après JC, je précise). Comme l’eurovision, le sport n’est que politique.


          • Freefry Freefry 6 juin 2018 16:44

            La dernière fois qu’un Messi c’est pointé là bas il a fini crucifié.


            • blablablietblabla blablablietblabla 6 juin 2018 17:12

              @Freefry
              Ha ha ha ha , celle là est pas mal.. Ceci dit même en Israël le premier ministre est très critiqué sur ce coup là , organiser un matche dans cette période assez chaude c’est pas très fut fut disent-ils les médias israéliens et je suis tout à fait d’accord avec eux.


            • Pere Plexe Pere Plexe 6 juin 2018 17:36

              j’imagine Poutine demandant un match de préparation de l’équipe Russe à Sébastopol.

              Et les réactions indignées...

              • Esprit Critique 6 juin 2018 18:57

                Cet article n’est pas clair du tout !

                Qui sont ceux qui voulaient jouer , qui sont les cons qui ont organisé l’annulation.

                Deux colonnes avec les noms !


                • gruni gruni 6 juin 2018 19:36

                  @Esprit Critique


                  Les palestiniens ne voulaient pas de ce match, ils craignaient une récupération politique de l’Etat hébreu. il faut dire aussi qu’au départ le match devait se dérouler à Haïfa, et non à Jérusalem.

                • OMAR 6 juin 2018 21:08
                  Omar9
                  .
                  @gruni
                  .
                  Les palestiniens ne s’étaient et ne se sont jamais opposé à un match de foot en Israël, en dehors de Jérusalem.
                  .
                  Leur opposition pour ce match, s’inscrivait contre le mépris de Israël qui e bafoue toutes les résolutions onusiennes votées et reconnues par l’humanité.
                   ;
                  De même, il était plus qu’évident, cherchait de manière fourbe, une forme de reconnaissance de son accaprement de la ville Sainte.
                  .
                  C’est perdu pour les sionistes.


                • Trelawney Trelawney 7 juin 2018 07:28

                  @OMAR
                  Vous pouvez trouver une justification politique à tout, mais il me semble que le stade de foot de Jérusalem (stade Teddy) est le plus moderne, le plus grand et le plus beau d’Israel.

                  Que l’équipe d’israel joue dans cette ville qui est autant (et pas plus) palestinienne qu’israélienne n’est pas anormal.Il est vrai aussi que cette ambassade américaine installée à Jérusalem n’est fait pour clamer les tensions et c’est de bonne guerre si les palestiniens en profitent pour faire pression pour ce match.
                  Mais gruni a raison : c’est le foot qui est otage de cette situation

                • Lugsama Lugsama 7 juin 2018 08:40

                  @OMAR

                  Ici les israéliens ont en réalité encore gagné, ont leur a opposé un match de foot à une politique terroriste, ils ne pouvaient espérer meilleur justification de leur politique. Qui va soutenir des menaces de mort contre des joueurs argentins qui n’ont rien à voir a part quelques débiles ?

                  Quand au « sionistes » l’Etat existe déjà, ils ont déjà gagné la guerre..


                • Trelawney Trelawney 7 juin 2018 08:46

                  @Lugsama
                  Plus rien ne m’étonne, même Lugsama et Omar qui ne sont jamais sortis de la cours de récré.


                  Je disais que c’est le foot qui est pris en otage, mais le foot est au dessus de toutes ces querelles infantiles. Lui il s’en sortira haut la main. 
                  Pour ce qui est d’Israel de la Palestine, la messe est dite. Vous êtes condamné à vivre ensemble et si vous n’y arrivez pas, vous êtes condamné tout court

                • Fergus Fergus 6 juin 2018 20:32

                  Bonsoir, Gruni

                  J’avoue ne pas avoir d’opinion arrêtée sur cette annulation. Sinon pour constater qu’il y aura d’autres problèmes de ce type tant que l’Etat d’Israël méprisera avec une telle constance les droits des Palestiniens et les résolutions des Nations-Unies.

                  Au final, oui, le football est l’otage de la politique. Mais ce n’est pas nouveau, comme tu l’as souligné.


                  • McGurk McGurk 6 juin 2018 22:46

                    @Fergus


                    Le football est son propre otage depuis qu’il a eu des ramifications profondes vers le monde économique et le modèle capitaliste de rentabilité à tout prix, puis vers la politique car se montrer dans des rencontres « populaires » pour faire croire qu’on est « un Français comme les autres » sert les desseins de la politique.

                    On a depuis longtemps dénaturé la nature même de ce sport. A chaque match ou championnat (foot, rugby), il y a un tapage pendant des semaines et on ne voit plus que ça.

                  • Fergus Fergus 6 juin 2018 23:07

                    Bonsoir, McGurk

                    Je suis très largement d’accord avec vous.


                  • gruni gruni 7 juin 2018 07:03

                    @McGurk


                    « A chaque match ou championnat (foot, rugby), il y a un tapage pendant des semaines et on ne voit plus que ça. »

                    Oui, c’est trop de tapage et d’argent en jeu. Mais la récupération politique du sport date de bien avant le football business que nous connaissons aujourd’hui. "


                  • gruni gruni 7 juin 2018 07:14

                    @Fergus


                    Bonjour Fergus

                    « qu’il y aura d’autres problèmes de ce type... » Certainement. Par contre, après l’Argentine, il va devenir très compliqué pour Israël de trouver une équipe nationale qui voudra jouer un match à Jérusalem. Et c’est sans doute mieux ainsi.


                  • Fergus Fergus 7 juin 2018 09:40

                    Bonjour, gruni

                    Jérusalem étant devenue le symbole d’une provocation de portée planétaire, mieux vaudra en effet pour les Israéliens jouer sur un autre stade leurs rencontres internationales.


                  • Massada Massada 7 juin 2018 09:44

                    @Fergus
                     

                    Plus de chances de trouver un compromis entre Juifs et Arabes sur Jérusalem, que de mettre Bretons et Normands d’accord sur le Mont-St-Michel.


                  • Fergus Fergus 7 juin 2018 11:12

                    Bonjour, Massada

                    Un litige qui n’entraîne pas des répressions dans une proportion de cent morts contre un !

                    Et ni les Normands en Bretagne, ni les Bretons en Normandie ne poursuivent un objectif de colonisation illégale de territoires !


                  • redneck redneck 7 juin 2018 11:21

                    En fait ce qui vous dérange c’est la proportion, vous souhaiteriez un 50/50.
                    Désolé pour vous, contrairement aux islamistes nous aimons la vie plus que la mort.



                  • Fergus Fergus 7 juin 2018 11:53

                    Bonjour, redneck

                    Les Palestiniens qui tentent de s’opposer aux actions illégales de colonisation d’Israël ou de mainmise progressive de fait sur la ville de Jérusalem n’agissent pas en « islamistes », mais en défenseurs de leurs droits bafoués et de leurs biens spoliés !


                  • McGurk McGurk 7 juin 2018 12:16

                    @gruni


                    Je vous fait confiance, vous avez plus de vécu que moi.

                  • velosolex velosolex 7 juin 2018 12:42

                    @Massada

                    Les départements n’existaient pas avant la révolution française, et les limites même de la Normandie et de la Bretagne étaient imprécises, variant comme une respiration. Ce qui est le principe même de la vie.. Le Breton a été parlé jusqu’à Saint Hilaire du Harcouët, et Nantes, qui elle aussi est bien sûr d’histoire Bretonne, puisque capitale du duché. 
                    « Le Couenon en sa folie mit le mont saint Michel en Normandie » nous dit le proverbe. Il semble qu’il y ait d’autres Couenon. 
                    On ne peut que comprendre les argentins, qu’on a tenté d’instrumentaliser dans cette histoire cousue de fil blanc, afin de leur valider un choix politique du pire, au mépris de leur sécurité, et de leur simple neutralité. 
                    Mais il n’y a plus de junte militaire en argentine pour les forcer à jouer entre des barbelés, et perdre leur honneur, en les faisant passer pour des gogos, les dindons de la farce, dans une histoire qui les dépasse.
                     Metanyahu a marqué contre son camp, comme le font remarquer les médias, même israéliens. Par contre, on croit deviner comme une ombre, dictant ses lois, à la fédération israélienne de football, qui veut porter plainte contre les palestiniens, éternels boucs émissaires, qui se battent avec les armes dont ils disposent : La perte de crédibilité des sportifs. Non seulement Netanyahu n’a rien compris, mais il insiste, en bon paranoïaque. 

                  • Attilax Attilax 7 juin 2018 15:21

                    @redneck Les gamins palestiniens qui meurent chaque semaine depuis des ann ?es sous les tirs isra ?liens ne pensent pas comme vous.


                  • McGurk McGurk 6 juin 2018 22:42
                    * « Faudrait-il interdire tous les matchs de football internationaux sur le stade de la ville sainte ? »

                    Ben oui pourquoi pas ! J’en ai marre d’apprendre que des gens ordinaires se sont fait massacrer par une bande d’assassins dans la peau des « gentils ».

                    Normalement, si le monde économique et politique n’était pas si pourri, on aurait déjà depuis longtemps rompu les relations avec ce pays qui ne nous pose que des problèmes et essaye de nous entraîner dans sa logique colonisatrice et meurtrière. De même pour les USA, le jour où on trouve un moyen d’affranchir de leur tutelle, j’espère qu’on leur fera un gros bras d’honneur.

                    C’est bien plus qu’un « match de foot », c’est la consécration d’un Etat meurtrier et terroriste où les citoyens sont endoctrinés à haïr et tuer leurs voisins pour la simple raison qu’ils vivent. Une rencontre sur ces terres signifie qu’en dépit des horreurs et de la douleur quotidienne d’une population, on fait comme si de rien n’était et on passe l’éponge.

                    Non.

                    • gruni gruni 7 juin 2018 07:30

                      @McGurk


                      Bonjour

                      Je crois qu’après ce match annulé contre l’Argentine, il n’y aura pas d’autres rencontres internationales à Jérusalem.
                      Quant à un match de réconciliation entre Israéliens et palestiniens... Dans combien d’années ?

                    • Lugsama Lugsama 7 juin 2018 08:26

                      @gruni

                      Il y en aura dès l’année prochaine, refuser un match amicale c’est une chose, perdre un match officiel sur tapis vert une autre.


                    • McGurk McGurk 7 juin 2018 12:18

                      @gruni


                      Probablement jamais, ce sera soit le match de l’anéantissement soit l’apatridie pour cette population tant qu’on fermera tous les yeux et qu’on collaborera avec cette nation 3èReich version 2.

                    • sls0 sls0 6 juin 2018 22:44

                      Il ne faut pas oublier que l’attentat contre l’Amia en 1992 a foutu la merde dans la vie politique argentine jusqu’à peu.

                      Ce n’est que dernièrement qu’ils se sont aperçu qu’ils s’était fait roulé dans la farine par Israël.
                      Rien que pour ces décennies de bordel c’est limite boycott. Si on rajoute le tir aux pigeons à la frontière c’est compréhensible.

                      • simazou 7 juin 2018 06:26

                        @sls0


                        Le 18 juillet 1994 à 9 h 53, une bombe faisait exploser le siège de la AMIA (Asociación Mutual Israelita Argentina), au cœur du quartier Once à Buenos Aires, faisant 85 morts et près de 250 blessés. Cet attentat, qui faisait suite à celui du 17 mars 1992 contre l’ambassade d’Israël en Argentine (qui avait causé la mort de 29 personnes)


                      • JC_Lavau JC_Lavau 7 juin 2018 11:39

                        @simazou. Li mMonde ne désobéit jamais aux ordres de la C.I.A. ni aux ordres de Tel Aviv relayés par le CRIF.


                      • simazou 7 juin 2018 14:41

                        @JC_Lavau
                        Changez un peu votre disque !!! fouillez dans votre petite cervelle, vous allez peut-être trouver un cadavre dans votre cave à charbon !!! 


                      • JC_Lavau JC_Lavau 7 juin 2018 17:55

                        @belin. D’autant que Trump est à présent aux ordres d’israël.
                         

                        Ici en France on n’a pas oublié le scinistre des étranges affaires israéliennes, qui a grenouillé tout ce qu’il a pu pour envoyer nos soldats guerroyer contre les syriens, pour le compte d’israël.
                         
                        Rappelez nous déjà qui lui a sifflé la fin de la récré ?

                      • JC_Lavau JC_Lavau 7 juin 2018 19:17

                        @belin. En règle générale, la paranoïa ouverte se déclenche quand le dissimulateur est terrifié à l’idée que ses inavouables pourraient être démasqués. 


                        Sur Gorgonavox comme tant d’autres sites découverts à marée basse, la violence comme la tienne est usuellement l’ultime refuge de l’incompétence.

                        A présent que tu as démasqué ta malveillance et ta paranoïa, je te pose la question : Et toi, quels sont tes inavouables personnels, dont tu redoutes qu’on les démasque ?

                      • sls0 sls0 7 juin 2018 21:06

                        @simazou
                        Pour l’ambassade sacré loupé, la voiture qui a soi disant servit pour l’attentat qui apparait après que des journalistes aient pris des photos où la voiture n’apparait pas. Sont chiants ces journalistes.


                        Pour l’Amia il y a 85 victimes argentines et un seul juif, plein de coïncidences ce jour là.
                        C’est le responsable du sinbeth qui oriente vers la voiture piégée, c’est eux qui fournissent les morceaux de la camionette qui permettra de remonter vers l’Iran.
                        C’est le responsable du sinbeth qui parlera que la voiture c’est enfoncée de 5m dans le sol ce qui empêche sa récupération.
                        Depuis le temps qu’il y a des attentats à la voiture piégée on sait de combien elle s’enfonce. En fonction des dégats on peut estimer la charge. 80cm c’est le cratère max qui aurait pu avoir.
                        Les dégats d’une explosion c’est en fonction du cube de la distance. On peut donc dire avec une bonne précision la charge et son emplacement. Dans le cas de l’Amia c’était dans le batiment. Allez donc entrer 100 à 200kg d’équivalent TNT dans un local juif sans accord.

                        Deux scénarios, deux explosions.
                        Le premier avec le coup de la voiture il ont été plus que mauvais.
                        Pour le second par manque de spécialistes argentins c’est le sinbeth et le FBI qui ont aidé, après on s’étonne du résultat.
                        N’importe qui avec des connaissances en détonique voit que c’est de la daube le coup de la voiture piégée. A la décharge des argentins en 92 la détonique n’était pas à la mode. Il aurait demandé de l’aide aux ingénieurs de l’INRIS, ils n’auraient pas perdu plus de 20 ans.

                      • JC_Lavau JC_Lavau 7 juin 2018 21:36

                        @belin. Superbes, tes raisonnements par insultes. Superbes !
                        Quel exemple pour la jeunesse !


                      • JC_Lavau JC_Lavau 8 juin 2018 00:40

                        @belin. Un exemple des précédents crimes israéliens.

                        Là le but était de lancer trois bombes atomiques sur le Caire, le 8 juin 1967 :
                         
                         
                        https://ilfattoquotidiano.fr/attaque-du-uss-liberty-en-1967-les-enregistrements-audio-montrent-quisrael-voulait-vraiment-couler-le-navire-americain-et-tout-son-equipage/#.WxYxg334mUl
                         
                        Seules la présence imprévue d’une frégate russe, trop près de l’assassinat à imputer à la détruite aviation égyptienne, et la réparation de fortune d’une antenne par l’équipage du Liberty, ont permis de sauver les autres membres d’équipage, et l’Egypte.
                         
                        http://theantimedia.com/new-evidence-proves-israel-attacked-uss-liberty-orders-sink-ship-kill-294-americans/

                        Nous commençons à savoir à quelle bande de criminels furieux nous avons affaire.


                      • zygzornifle zygzornifle 7 juin 2018 08:12

                        nazes .....


                        • Lugsama Lugsama 7 juin 2018 08:24

                          Ou comment tendre le bâton pour se faire battre, être bête au point de donner des justifications à son ennemi il faut le faire, les palestiniens l’ont fait.


                          • Massada Massada 7 juin 2018 09:34

                            La vérité sur l’annulation de la venue de l’équipe d’Argentine en Israël ce n’est pas les pressions du BDS ou les menaces...

                            mais la peur de prendre une raclée devant notre équipe nationale juste avant le mondial

                            • gruni gruni 7 juin 2018 09:38

                              @Massada


                              La vérité, c’est un match nul !

                            • Durand Durand 7 juin 2018 15:42

                              @Massada


                              « La vérité sur l’annulation de la venue de l’équipe d’Argentine en Israël ce n’est pas les pressions du BDS ou les menaces...
                              mais la peur de prendre une raclée devant notre équipe nationale juste avant le mondial »

                              Quand on devient infréquentable, on se console comme on peut, hein ma couille ?


                            • George L. ZETER George L. ZETER 7 juin 2018 10:05
                              incroyable votre « article » propaganda ! Comme si Israël avait à faire avec le sport ; mais l’utilisant sans vergogne afin de faire oublier ses criminels de guerre, sa colonisation et autres crimes punissables. Ce gouvernement d’extrême droite d’ailleurs utilise aussi les évènements culturels, et tout ce qui peut promouvoir « la seule démocratie du moyen orient. » et son armée la plus morale du monde...
                              cher monsieur lorsque vous écrivez « Par rapport au conflit israélo-palestinien »... mais il n’y a pas de conflit, car cela supposerait deux armées face à face, non, c’est une armée suréquipée qui tire sur des civiles équipés eux de lance pierre.
                              votre article est une honte ! êtes vous simplement un idiot utile ou un de ceux qui n’y comprennent rien ?

                              • gruni gruni 7 juin 2018 10:34

                                @George L. ZETER


                                « Comme si Israël avait à faire avec le sport ; mais l’utilisant sans vergogne afin de faire oublier ses criminels de guerre, sa colonisation et autres crimes punissables. »

                                Comme si le sport pouvait faire oublier des années d’oppressions et la colonisation. Vous y croyez vous-même « cher monsieur ». Personne n’est dupe que le gouvernement israélien se sert du sport pour tenter en vain, de se donner une image respectable. Mais dans le cas présent, les deux camps ont pris le foot en otage. Pour le coup, l’idiot utile est argentin. Quant aux donneurs de leçons, et vos appréciations sur l’article, j’en ai rien à faire.


                              • simazou 7 juin 2018 12:20

                                @George L. ZETER

                                Vous avez mutilé votre âme par votre haine à sens unique, et surtout vous avez perdu la plénitude de toute dignité humaine, la haine vous a entièrement sclérosée et gangrénée, pendant ce temps, ceux que vous haïssez « Les Juifs » et « Les Israéliens » continuent à construire et aller de l’avant.

                                Vous reflétez allusivement la misère du ressentiment désolation mentale et psychique. 

                                Le juif est la sentinelle de l’humanité, le doseur, le médiateur, l’abnégateur et surtout le prototype humain par excellence ne vous en déplaise, le modèle à copier.

                                Le juif évoque la dimension philosophique et spirituelle de toute l’histoire de l’humanité.   

                                J’ai aimé votre tombe, vous la rejoignez tous les soirs je crois ?


                              • Durand Durand 7 juin 2018 15:55

                                @simazou


                                « Le juif est la sentinelle de l’humanité, le doseur, le médiateur, l’abnégateur et surtout le prototype humain par excellence ne vous en déplaise, le modèle à copier.

                                Le juif évoque la dimension philosophique et spirituelle de toute l’histoire de l’humanité. »


                                C’est pas le moustachu qui disait déjà ça des Aryens ? 


                                Les sionistes auront au moins tiré quelque chose de positif du nazisme, semble-t-il... Leur argumentaire !




                              • Massada Massada 7 juin 2018 11:35

                                Le président de l’Association israélienne de football a indiqué mercredi lors d’une conférence de presse que l’Etat hébreu allait porter plainte à la FIFA contre la fédération palestinienne suite aux menaces proférées contre les familles de joueurs de l’équipe d’Argentine.


                                La campagne menée par les Palestiniens contre la venue de l’équipe argentine en Israël est similaire à l’attentat aux Jeux Olympiques de Munich en 1972 qui avait coûté la vie à 11 membres de la délégation israélienne. C’est le même terrorisme qui est à l’oeuvre.


                                • Trelawney Trelawney 7 juin 2018 12:07

                                  @Massada
                                  Massada vient de rejoindre Lugsana et Omar dans la cours de récré. Attendez encore quelques minutes et vous serez assez nombreux pour faire un match de foot


                                • sheridan31 7 juin 2018 14:18

                                  @Massada

                                  A mince alors ils vont porter plainte c’est grâve ! Le vent l’emportera ...


                                  Boycott tout à fait justifié au regard de la honteuse récupération politique tentée par la droite Israëlienne :

                                  Le monde : 
                                  « La rencontre devait se tenir à Jérusalem au stade Teddy-Kollek, sur l’insistance du gouvernement. A l’origine, elle était prévue à Haïfa. Mais la droite a vu dans cet événement de prestige une nouvelle façon de célébrer la reconnaissance de la ville comme capitale d’Israël, après le transfert symbolique de l’ambassade américaine, le 14 mai. Elle rêvait déjà d’une poignée de main entre le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, et la vedette planétaire Lionel Messi. »

                                  Comme quoi les sionistes ont encore du chemin à faire pour imposer Jérusalem comme capitale d’Israël aux yeux du monde ...

                                  Et bien sur, comme sa méthode lui impose, Massada nous fait un petit amalgame entre la campagne menée par les palestiniens contre ce match et les attentas des JO de Munich. C’était pour placer le terme épouvantail de « terrorisme » afin de l’associer aux palestiniens ...

                                • Massada Massada 7 juin 2018 14:30

                                  @sheridan31
                                   

                                  Pendant 2000 ans d’exil, les Juifs ont répété dans leurs prières  : « L’an prochain à Jérusalem ».
                                  Peu importe qu’il y ait encore du chemin, on est endurant smiley
                                   
                                  Bien sur le boycott anti-juif de BDS sur le sport est de meme nature que les attentats des JO de Munich, cela relève de la meme haine. Et la haine ne triomphe jamais.



                                • Massada Massada 7 juin 2018 14:35

                                  @sheridan31
                                   

                                  Les Argentins n’avaient émis aucune objection à jouer à Jérusalem . Les menaces contre Lionel Messi ont surpassé le sport… 
                                  C’est du terrorisme

                                • Odin Odin 7 juin 2018 16:04

                                  @Massada

                                  Bonjour Massada, 

                                  « Les Argentins n’avaient émis aucune objection à jouer à Jérusalem »

                                  Et si l’objection était autre part que dans le foot ?

                                  Le plan « Andinia » peut-être ?

                                  http://www.voltairenet.org/article198963.html


                                • njama njama 8 juin 2018 07:58

                                  @Odin

                                  Le plan « Andinia » peut-être ?
                                  un plan B pour le sionisme...

                                • Jeff Parrot Jeff Parrot 7 juin 2018 11:55

                                  deja parler de « conflit isrealo-palestinien » est en soit une malhonn^ete, alors qu’il s’agit d’une simple annexion/invasion.

                                  Parle-t’on du conflit chino-tibetain ? Non on parle d’annexion du Tibet.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 juin 2018 12:19

                                    dit en passant. Ce jour est très symbolique. 7 juin. 1099. 


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 juin 2018 12:20

                                      Ce ne doit pas être le bon Messie,...


                                      • leypanou 7 juin 2018 12:28

                                        Mais il paraît que le sport rapproche les peuples  : c’est sûr que regarder Neymar qui gagne 3 millions d’euros par mois pour taper dans la balle rapproche les smicards cr.tins.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 juin 2018 12:28

                                          Relisez plutôt l’histoire que d’être scotché devant un match. Bien plus palpitant : De l’estimation de 7 000 chevaliers ayant pris part à la croisade, il n’en restait qu’environ 1 500, avec environ 12 000 fantassins14 (sur peut-être 20 000 au départ). Godefroy, Robert de Flandre et Robert de Normandie (qui a maintenant quitté Raymond pour rejoindre Godefroy), encerclèrent la ville au nord et au sud, tandis que Raymond installait son camp à l’ouest, face à la tour de David et à la colline de Sion. Un premier assaut le 13 juin fut un échec. Sans eau ni nourriture, de nombreux hommes et animaux mouraient de soif et de faim, et les croisés surent que le temps leur était compté. Heureusement, peu après le premier assaut, plusieurs navires chrétiens, notamment génois abordèrent à Jaffa, et les croisés purent s’approvisionner pour quelque temps. Les croisés allèrent chercher du bois en Samarie pour construire des machines de siège. Ils avaient peu de vivres et à la fin du mois de juin, ils apprirent qu’une armée fatimide marchait vers eux15,16.


                                          • zygzornifle zygzornifle 7 juin 2018 13:56

                                            Et alors ça ne changera pas la position des pôles de la terre ....


                                            • Moonlander Moonlander 7 juin 2018 14:35

                                              A une époque antérieure a qui vous savez il y avait un footbauler qui avait la tète tellement pointue que quand il faisait une tète (sa mère) il crevait la baballe et avait le surnom de messie de fin de match. mais non !


                                              • Massada Massada 7 juin 2018 14:38

                                                Les Argentins n’avaient émis aucune objection à jouer à Jérusalem . 

                                                L’annulation du match amical de préparation au Mondial-2018 Israël-Argentine est la conséquence de menaces proférées contre les joueurs argentins et leurs familles.
                                                 
                                                C’est clairement du terrorisme.


                                                • sheridan31 7 juin 2018 14:42

                                                  @Massada
                                                  Faut-il y voir une incapacité de l’état d’Israël à protéger l’équipe d’Argentine dans ce cas ? C’est inquiétant ...


                                                • Massada Massada 7 juin 2018 14:51

                                                  @sheridan31
                                                   

                                                  Il n’est pas de notre ressort de protéger les familles des joueurs en dehors d’Israel.
                                                  A Liège (Belgique) un terroriste à tué 3 personnes au nom des « enfants palestiniens. »
                                                  La folie terroriste tue plus en dehors d’Israel que chez nous car nous assurons bien mieux la sécurité de nos citoyens et de nos visiteurs.


                                                • sheridan31 7 juin 2018 14:56

                                                  @Massada
                                                  Alors que l’état d’Israël ne tue jamais d’enfants ni d’innocents (journalistes, brancardiers, ...) c’est bien connu ...


                                                • Massada Massada 7 juin 2018 15:07

                                                  @sheridan31
                                                   

                                                  Vous sauter du coq à l’ane, vous n’avez aucune logique dans vos raisonnements.
                                                  Vous commencer le fil avec la protection des joueurs pour continuer avec l’état d’Israel qui « tue des enfants. »
                                                  Etes vous seul dans votre tete ?

                                                • sheridan31 7 juin 2018 15:21

                                                  @Massada
                                                  C’est toi qui depuis le début digresse !

                                                  Tu commences par amalgamer cet événement avec les JO de Munich puis tu nous parles d’un Palestinien qui a tué des enfants à Liège ....

                                                  Mais on a l’habitude avec les sionistes dans ton genre toujours prêts à accuser les autres de tous les maux sans être en capacité de reconnaître les siens ...

                                                • Milka Milka 11 juin 2018 11:43

                                                  @Massad

                                                  Tout à fait d’accord on aurait dû organiser la coupe du monde de football en 2018, chez vous ... smiley


                                                • njama njama 8 juin 2018 08:37
                                                  Les liens entre Israël et l’Argentine ne sont pas totalement désintéressés, la diaspora juive compte quelques 250.000 âmes principalement localisées à Buenos Aires, une grosse tribu, la plus importante d’Amérique du Sud ...
                                                  ça fait un bon potentiel pour la Alya , pour enregistrer de nouveaux citoyens israéliens, pour coloniser ...

                                                  de là à ce que les attentats auraient été commis dans le but de susciter des vocations migratoires vers la Terre Sainte il n’y a qu’un pas que certains services secrets sans scrupules auraient pu franchir ...

                                                  Accuser le Hezbollah qui aurait soi-disant agi pour le compte de l’Iran est évidemment une grosse farce de l’American Jewish Committee (AJC) qui ne sait plus quoi inventer pour discréditer la résistance palestinienne, car aller commettre un attentat, deux même, à 12.000 kms du Liban est une accusation ubuesque qui relève du non-sens alors qu’il pourrait, bien que ce n’est pas dans ses méthodes, en commettre à sa porte ...


                                                  • troletbuse troletbuse 8 juin 2018 14:09
                                                    Encore une information que Grounichou qui s’interesse à l’actualité politique n’a pas vue parce quelle doit lui faire mal au cul

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès