• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Métaphore covidienne

Métaphore covidienne

On en parle beaucoup, on en parle tout le temps, on ne parle plus que de cela, les vaccins, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre. Alors, une petite métaphore qui sera parlante, je l'espère, pour expliquer les racines de la méfiance.

Ceci est un billet d'humeur, pas un cours de sciences que je n'ai pas envie de donner ni vous de lire. Il y a déjà bien assez de spécialistes qui les donnent, ces cours, et je n'en fais pas partie, donc aujourd'hui le but est de faire simple. Évidemment c'est une vue assez manichéenne, mais c'est voulu ainsi, et c'est volontairement très schématisé.

 

"D'un côté, il y a les médicaments qui soignent les malades et de l'autre les vaccins qui protègent les bien-portants. Et puis il y a vous et votre corps.

 

Ce corps est votre maison, la seule et unique que vous aurez jamais. Dans cette maison, des conduites amènent l'eau et l'évacuent aussi. Que cette eau soit propre, chargée de produits soignants ou nettoyants, que cette eau soit polluée ou toxique, qu'importe, de toute façon elle ne va pas rester chez vous. Une fois qu'elle a accompli la mission à laquelle elle était destinée - la douche, la vaisselle, la lessive, la boisson - , cette eau va repartir dans les conduites et ne laissera pratiquement pas de trace chez vous. C'est ainsi que fonctionnent les médicaments. Qu'ils vous aient guéri ou non, qu'ils aient des effets secondaires ou non, qu'ils soient naturels ou pas, dans tous les cas votre maison les vire après emploi avec l'eau du bain.

 

Les vaccins, eux, s'incrustent, ils résident à demeure. Ils arrivent chez vous dans les bidons d'un peintre qui va badigeonner sa marchandise dans toute votre maison, sur toutes les surfaces, du sol au plafond sans oublier un seul recoin. D'ailleurs, pourquoi mettre de la peinture sur vos murs, me direz-vous ? Même tout nus, ils sont bien assez solides, non ? Réponse lambda : pour qu'ils ne soient pas agressés par toutes sortes de nuisibles qui pourraient leur provoquer des dégâts après s'être insinués dans la place en passant par les portes ou par les fenêtres. Depuis longtemps, cette technique a largement fait ses preuves contre de méchants envahisseurs, donc au départ vous étiez plutôt sur un préavis favorable quant au principe de rajouter une couche sur celles que vous avez déjà (DiTePerPol... on dirait les mots d'une comptine).

 

Mais réflexion faite... Oups, petit problème, la nouvelle marque de peinture utilisée est différente de toutes celles qui l'ont précédée, car elle, elle va se comporter comme un véritable parasite, je dirais même qu'elle est composée de parasites. En effet, non contente de couvrir toutes les briques de vos murs (comme le font les couches diverses et variées qu'on vous a déjà appliquées par le passé), cette peinture "habitée" va s'infiltrer dans chacune d'entre elles. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, qu'il y ait des émanations toxiques ou non, elle va donc s'accrocher dans vos murs, colonisant vos briques les unes après les autres et aucun ponçage ultérieur ne pourra plus l'éliminer.

 

Si elle reste sage, tout va bien, vous pourrez continuer à vivre dans votre maison sans être incommodé. Mais si la cohabitation ne se passe pas bien, la vie dans votre maison va devenir infernale, parce que vous n'aurez aucun moyen d'aller vivre ailleurs ni d'éliminer la peinture. Car, vous l'avez deviné même si personne ne vous l'a dit, aucune marche arrière n'est possible une fois que ce genre de peinture a été appliqué. Même si vous voyez vos briques se fissurer sous l'effet de cet hôte indésirable, le détruire ne fera plus partie du champ de vos possibles.

 

Après avoir ruminé le sujet, et au vu de ce qui se passe, vous avez vu arriver un autre souci : les consanguins (on va les appeler ainsi à défaut d'un terme plus adéquat). Autour de vous, vivent des voyous de la même famille que les habitants de la peinture, avec laquelle ils peuvent se mélanger (je n'irai pas jusqu'à parler d'accouplement, mais c'est l'idée). Avec cette peinture, même si les portes et les fenêtres sont, paraît-il, calfeutrées (à 95% disent les optimistes), quelques-un de ces voyous réussiront tout de même à passer, se frotteront les ailes à la peinture fraîche et repartiront chargés d'une joyeuse (et nouvelle) progéniture qu'ils s'empresseront de disséminer par monts et par vaux et déclineront sur toutes les lettres de l'alphabet grec (en espérant qu'elles suffiront). A quoi ressembleront ces croisements ? A quel point seront-ils néfastes ? Personne ne sait, et quand on le saura, ce sera trop tard.

 

Ah... dernière petite info. Pour plein de raisons différentes, certains ont dû, ou voulu, avoir des couches de deux marques différentes de ces peintures nouvelle génération. Quel sera le résultat de ces orgies à trois ou plus avec tellement d'affinités ?

 

Alors je peux comprendre la méfiance et l'hostilité que vous pouvez éprouver à l'égard de cette peinture, de ses fabricants et de tous leurs sous-traitants qui tentent de vous faire accepter un produit dont personne ne connaît véritablement les effets à court, moyen et long terme. Une fois que le peintre sera parti avec ses bidons, c'est vous qui resterez dans la maison aux murs peints... pour le meilleur et pour le pire."

 

Avec en arrière-plan une question lancinante : "Pourquoi cette seule voie ? "

 

Naëlle Markham

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 30 juillet 10:24

    Le vaxxin, qui n’en est pas un, va détruire vos anticorps naturels. L’idiot Casrex l’a même dit clairement. C’est pourquoi vous aurez une 3em injection, une 4eme, etc...

    Mais que va-t-il se passer quand vous choperez un virus différent du Covid ? Eh ben, vous créverez et c’est le but recherché.

    Voyez Le Poudré ne s’est pas vaxxiné et l’élite n’a pas besoin du pass nazitaire. Comme c’est bizarre, refuser un si bob vaxxin. Les vaxxinations faites à cette élite sont de fausses vaxxinations.


    • nono le simplet nono le simplet 30 juillet 10:28

      @troletbuse
      Le vaxxin, qui n’en est pas un, va détruire vos anticorps naturels

      là tu te surpasses smiley


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 10:31

      @nono le simplet
      Castex l’a bien dit, oui ou non ? Idiot. T’écoutes pas tes guides ?


    • troletbuse troletbuse 30 juillet 10:29

      Encore hier après-midi, j’étais en terrasse et il y avait 3 personnes assez jeune à la table à côté. Ils parlaient d’un nouveau film et l’un disait à l’autre : Je vais aller voir ce film mais toi tu ne pourras pas le voir car tu n’est pas vaxxiné. J’ai fait le vaxxin pour pouvoir aller au ciné ( On voit que ce n’est pas pour se protéger). D’autres le font pour voyager, sortir en boite ou le pire pour travailler ? Ce chantage mériterait la cour de haute justice.


      • nono le simplet nono le simplet 30 juillet 10:33

        Ceci est un billet d’humeur, pas un cours de sciences que je n’ai pas envie de donner

        oui c’est un cours de peinture comparative entre Picasso et Pablo X., peintre en bâtiment ...


        • troletbuse troletbuse 30 juillet 10:38

          @nono le simplet
          Tu faisais pas de la peinture , toi, sur ton échafaudage ?


        • nono le simplet nono le simplet 30 juillet 12:26

          @troletbuse
          si ! et j’essaye de faire presque aussi bien que Pablo ...


        • John John 30 juillet 11:05

          Naëlle salut !

          Ça c’est ce qui s’appelle en mettre une bonne couche tout en délicatesse ... Mais pas sûr que tous ici apprécient à sa juste valeur la teinte apportée comme bien étalée de ton article ... smiley ...



          • Naëlle Markham Naëlle Markham 16 août 19:34

            John 30 juillet 11:05

            Naëlle salut !

            Ça c’est ce qui s’appelle en mettre une bonne couche tout en délicatesse ... Mais pas sûr que tous ici apprécient à sa juste valeur la teinte apportée comme bien étalée de ton article ... 

            Merci de répondre directement à mon article, j’apprécie vraiment. Nouvelle dans Agoravox, je constate souvent qu’il y a plus de passes d’armes ENTRE les personnes qui réagissent et souvent au sujet de toute autre chose plutôt que de contribuer à approfondir le sujet traité... S’ils sont heureux comme ça, je suis qui moi pour les en empêcher... Donc restons dans le thème, pour en remettre une couche avec les apprentis-sorciers. La science moderne ramenée aux connaissances actuelles, c’est, pour faire une nouvelle métaphore (désolée, les métaphores c’est mon dada, comme l’incendie sans flammes dans « Inondés ») un enfant qui joue avec des Lego (yc les technos 

            ) et qui croit qu’avec cela il va construire une fusée pour aller sur la lune. Je crois que malheureusement, dans beaucoup d’adultes, même les plus intelligents, cet enfant omnipotent est toujours là. Alors bonjour les dégâts, quel que soit le domaine dans lequel ces personnes vont sévir. Et quand on touche à la science du vivant, le pire est à craindre (les cellules sont les briques du vivant mais faire joujou avec ces briques comme avec des Lego, c’est de l’inconscience pure. Mais ils vous diront qu’ils ne font pas joujou, qu’ils savent ce qu’ils font...).

            Un petit lien pour les Lego de Dame Nature. Qui s’y frotte sans discernement ne devra ensuite pas venir se plaindre si les choses tournent mal :

             Quelques comparaisons pour se rendre compte


          • BA 30 juillet 11:49

            Le scandale de l’année 2021 :


            Les prix des vaccins auraient été gonflés artificiellement par les sociétés pharmaceutiques profitant de leurs monopoles. La France aurait ainsi payé au moins 4,6 milliards d’euros de surcoût et l’Europe 31.


            31 milliards d’euros. C’est le montant que Pfizer et Moderna auraient engrangé sur le dos de l’Union européenne grâce aux contrats de livraison de vaccins qu’ils ont signés.


            Une enquête menée dans le cadre la People’s Vaccine Alliance, dont Oxfam est membre, a analysé les techniques de production des vaccins à ARN messager de ces deux géants pharmaceutiques pour en déterminer le coût réel de production. Il est estimé à 1,18 dollar (0,99 euro) la dose pour le Pfizer et 2,85 dollars pour le Moderna, tandis qu’ils sont vendus entre 16,25 et 19,50 dollars pour l’un et entre 19,20 et 24 pour l’autre.


            Si cette analyse ne prend pas en compte le coût de leurs investissements en recherche et développement, cela n’enlève rien aux profits faramineux que réalisent les groupes pharmaceutiques. En 2021, Pfizer devrait réaliser un chiffre d’affaires proche de 80 milliards d’euros. Il pourra remercier la France pour qui le surcoût est évalué à 4,6 milliards d’euros.


            https://www.liberation.fr/economie/les-geants-pharmaceutiques-font-passer-leur-interet-financier-avant-linteret-general-20210729_KXMFWZYBG5CV5O3XT7M3TVVNFY/




            • chantecler chantecler 30 juillet 11:52

              @BA
              Ben alors mon con !
              Depuis le temps que tu sèmes la frousse ,avec tes chiffres à la noix , qui croyais-tu servir ?


            • BA 30 juillet 13:36

              @chantecler

              il ne s’agit pas de semer la frousse. Il s’agit de dire ce qui est.


            • nono le simplet nono le simplet 30 juillet 14:16

              @BA
              bravo de mettre en avant cette info scandaleuse ... même si on pouvait s’en douter depuis la connaissance des contrats signés par l’Europe ...
              par contre, je trouve prématurée ta conclusion disant que Pfiser a menti concernant l’efficacité de son vaccin ... il me semble que les 95% concernaient la souche initiale et non le variant delta ... d’ailleurs le Monde ne titre pas sur un mensonge de Pfiser ... les premières études semblaient donner une grande efficacité contre delta ... entre 88% et 95% ... et l’étude récente israélienne ne portait que sur 300 cas ....
              il est donc urgent de ne pas se jeter vers des conclusions hâtives, surtout quand la mortalité des pays fortement vaccinés semble bien démontrer que les vaccins ont une forte efficacité ...
              il est aussi fort dommageable que la France, pour des raisons de cloisonnement des données entre SI-DEP, SI-VIC et VaccinCovid ne donne aucune donnée croisée entre vaccinés et hospitalisés ... seuls quelques chefs de service de réa, invités sur les plateaux de télé, donnent des chiffres proches de 100% pour les non-vaccinés en réa ...


            • @nono le simplet
              Arrette ton baratin , plus personne ne crois a tes fadaises.
              T’a ecouté la derniere intervention de Raoult ? tu comprends ce qu’il t’explique concernant l’efficacité de ta merde de proto ou tu nous gave avec depuis des mois et des mois.
              Instruis toi plutot ignorant, au lieu de venir etaler à longueur de mois tes éternelles betises  smiley


            • xana 30 juillet 12:01

              J’ imagine que l’auteur a raison. Mais qu’il ait raison ou qu’il ait tort, moi de toutes façons je veux rester maître chez moi.

              J’ai eu confiance dans les médecins, dans la médecine en général, j’étais à jour de mes vaccins (des vrais) mais désormais je les ai tellement entendu mentir que je ne crois plus un mot de ce qu’ils racontent.

              Pfizer a doublé ses bénéfices, tant mieux pour lui. Il n’a pas besoin de mes sous.

              Ces firmes n’ont pas été créées pour faire de la bienfaisance mais des dividendes, j’y ai travaillé et je sais comment ca fonctionne.

              Je sais aussi comment fonctionnent les élus et les politiciens.

              Et donc pour moi PAS DE VAXXIN, c’est très clair !

              Et plus vous essayerez de me mettre la pression, plus je serai décidé... à ne pas me laisser faire.



              • BA 30 juillet 13:37

                Le laboratoire Pfizer a menti à propos de l’efficacité de son vaccin. Les chiffres donnés par Pfizer étaient complètement faux : le vaccin Pfizer NE protège PAS à 95 % contre l’infection.


                Covid-19 : de nouvelles données suggèrent que les personnes vaccinées peuvent transmettre le virus.


                Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection.


                https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/30/covid-19-de-nouvelles-donnees-suggerent-que-les-personnes-vaccinees-peuvent-transmettre-le-virus_6090012_3244.html


                • nemesis 30 juillet 23:50

                  La sélection naturelle par le refus du vaXXXXXXXin  !

                  Fallait y penser.

                  Continuez comme ça.

                   smiley


                  • xana 31 juillet 11:46

                    @nemesis
                    Quelle sélection naturelle ? Parce qu’il va mourir (peut-être) une douzaine de vieux du covid (s’il existe, bien sûr) ? La sélection naturelle ça n« est pas ça du tout. Des virus il y en a eu avant les premières cellules vivantes, et la vie a survécu avec eux et grâce à eux.
                    Faudrait pas croire aux contes apocalyptiques (On va tous mouriiiir !) de nos médias.
                    Dans trois ou quatre ans seuls les spécialistes en statistiques pourront savoir si la »mortalité extraordinaire du Covid" peut encore s’apercevoir sur les courbes. Les médias seront passé à d’autres sujets plus croustillants. Et les politiciens... S’ils ne sont pas passés sur l’échafaud, ils auront eu de la chance.
                    Quand aux chantres de la vaccination sur ce site, ils auront changé de pseudo, c’est si simple.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité