• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Migrations et grand remplacement : la gauche est-elle d’extrême-droite

Migrations et grand remplacement : la gauche est-elle d’extrême-droite ?

On attribue à tort la théorie du remplacement migratoire à l’écrivain français Renaud Camus. Il parle bien du Grand remplacement. Il s’agit d’un « phénomène démographique et culturel de substitution des populations européennes dites « de souche » par des populations nord-africaines immigrées. »

Migration de remplacement

Sous la plume de Camus cette théorie est qualifiée, sur Wikipedia, de raciste et xénophobe. Mais si l’écrivain en a fait un livre en 2011, il n’en est pas la source. Tout au plus ajoute-t-il l’adjectif grand au terme de remplacement.

Cette théorie est attribuée à tort à l’extrême-droite, catégorie repoussoir où l’on trouve pourtant autre chose que des nazillons débiles, mais cela permet de cadenasser des thèmes. En l’année 2000 un rapport de l’ONU exprime noir sur blanc l’importance de remplace les populations d’une Europe dont la démographie décline.

Ce rapport au titre explicite : « Migration de remplacement : est-ce une solution au déclin et au vieillissement des populations ? », contient entre autres ceci :

« Outre la diminution en nombre d’habitants, le Japon et les pays d’Europe connaissent un processus de vieillissement relativement rapide. (…) Le nombre d’immigrants nécessaires pour empêcher le déclin de la population totale est considérablement plus élevé que celui envisagé par les projections des Nations Unies. »

L’ONU dit aussi :

« Le déclin de la population est inévitable en l’absence de migration de remplacement. La fécondité pourrait rebondir dans les décennies à venir, mais rares sont ceux qui pensent qu’elle se rétablira suffisamment dans la plupart des pays pour atteindre le niveau de remplacement dans un avenir prévisible. »

 

Diversifier

La faible natalité et le vieillissement de la population demanderait un apport de sang neuf. Le but : renouveler les populations et surtout maintenir l’économie de production et de consommation à son niveau. La réduction de la population entraîne des diminutions de recettes fiscale et menace les programmes gouvernementaux.

Il y a trois problèmes à cela. Le premier est que l’ONU n’a rien demandé aux populations concernées. On décide à leur place. Le deuxième est qu’aujourd’hui on considère la surpopulation mondiale comme un problème pour l’environnement. Il faudrait peut-être la diminuer. Le troisième est que l’immigration n’est pas choisie, ni en nombre ni en origine. On doit éviter les concentrations de personnes issues de la même culture pour éviter la formation de poches communautaristes.

Il faut diversifier la diversité, trop monolitique actuellement.

Ce manque de diversité dans l’immigration et son nombre incontrôlé font que les personnes venant d’Afriques islamique sont les plus nombreuses. Vouloir en limiter la venue n’est pas de l’islamophobie. On ne peut comparer cela avec l’antisémitisme, sur lequel la page Wiki est édifiante.

 

Souchiens

La migration de remplacement des population est donc bien une réalité, et une réalité théorisée et encouragée par l’ONU.

C’est encore une réalité en Guyane. Une native est devenue célèbre en faisant de la politique. C’est même une icône de gauche : Christiane Taubira.

Elle déclarait récemment que pour elle le grand remplacement est une absurdité, que c’est l’avenir de la peur.

Pourtant en 2005, avant la sortie du livre de Renaud Camus, elle déclarait – comme le rappelle ici RFI :

« Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre. »

Elle le regrette. Identitaire, de souche, remplacement des autochtones devenus minoritaires : Taubira aurait fait une bonne candidate de droite ! 

Le remplacement est donc possible, il se produit largement en Guyane, et c’est une plaie pour les « souchiens » ou autochtones. Madame Taubira confirme de fait la théorie.

Venu de l’ONU et encouragé par cette dernière, repris d’abord à gauche, ce thème est donc parfaitement légitime et le traiter ne fait pas de vous un suppôt du diable au couteau entre les dents et à la croix gammée entre les yeux. 

Ou alors Taubi en est une de suppôte. La gauche est d’habitude très immigrationniste, sans limites. Et sans vraie réflexion. Est-elle en plus d’extrême-droite ? Et si l’ONU encourage la migration de remplacement, que deviendront notre mode de vie, notre culture ? 

 

remplacement-01.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • leypanou 25 février 13:14

    Le troisième est que l’immigration n’est pas choisie, ni en nombre ni en origine  : vous croyez que quand les Anglais, Irlandais ou autres sont allés en Amérique du Nord, ou Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud ou autres, ils ont demandé l’avis des populations locales ?

    On peut trouver d’autres exemples comme çà, comme Singapour, Iles Fidji, l’Ile Maurice, etc, etc.

    Un rappel de l’histoire.


    • SilentArrow 25 février 15:00

      @leypanou

      vous croyez que quand les Anglais, Irlandais ou autres sont allés en Amérique du Nord, ou Australie, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud ou autres, ils ont demandé l’avis des populations locales ?


      Et ce serait d’après vous une raison suffisante pour devoir supporter de la part des peuplades préhistoriques et islamiques ce que les colons européens ont infligé ailleurs ?

      Se repentir et expier les fautes de nos ancêtres, voilà une idée sortie tout droit de la mièvrerie chrétienne. Mais la France n’est plus chrétienne, elle est franc-maçonne depuis la révolution. Inutile donc de venir avec de la moraline chrétienne au rabais.

      De plus, les souschiens n’ont rien à expier. Ce ne sont pas leurs ancêtres qui sont partis coloniser. Leurs ancêtres étaient pour la plupart des paysans qui n’ont jamais quitté leur village. Ce sont plutôt les ancêtres blancs de la grognasse Taubira qui ont colonisé et pratiqué l’esclavage.


    • Désintox Désintox 25 février 18:48

      @leypanou

      Vous avez raison à 100%. Le « Grand Remplacement » s’est produit en Amérique, quand les européens ont exterminé les autochtones pour prendre leur place.

      Nous n’avons peut-être pas à culpabiliser de notre histoire, n’étant pas responsables des actes de nos ancêtres, mais s’’il y a des africains en France, c’est tout simplement parce que la France a colonisé l’Afrique.

      Assumons.


    • titi titi 25 février 18:56

      @Désintox
      « c’est tout simplement parce que la France a colonisé l’Afrique. »

      L’Allemagne a colonisé la Turquie ?
      Non.
      Il n’y a aucun lien entre immigration et colonisation.

      Les Français ont toujours eu une vision « romantique » de l’orient : c’est l’idéalisme saint-simonien.
      Sauf que désormais c’est l’heure du réveil.


    • Désintox Désintox 25 février 19:04

      @leypanou

      « Il n’y a aucun lien entre immigration et colonisation. »

      Et les migrants qui se pressent à Calais dans l’espoir de passer en Angleterre, il ne viennent pas des anciennes colonies anglaises ?

      Les migrants installés en France viennent principalement des anciennes colonies françaises.

      Il faut vous en faire une raison, l’immigration est la fille de la colonisation. Il fallait réfléchir avant de coloniser !

      Maintenant, il faut assumer.


    • @Désintox
      Ah bon nous avons colonisé le Maroc et la Tunisie recemment ?
       
      Qd a la guerre dAlgerie qui à dis à l’epoque ?
      « La valise ou le cerceuil »  ?

      Qui est venu ici ensuite et à 6 millions ici ? (Chiffres du pdt de l’Algérie)
      et encore bien plus avec les nationalisés, leurs enfants et descendants.
      Et la... c’est le haut de l’iceberg


    • quijote 25 février 21:06

      @Désintox

      C’est bien que tu reconnaisses que l’immigration est une punition. Tu dis donc que les migrants musulmans, les noirs, les arabes sont la punition de la France... En fait, tu es donc de loin le plus raciste d’entre nous, sale petit escroc à la bien-pensance...

      Rarement vu des esprits pourris comme le tien. T’es un champion ! T’es de gauche, non ? Ha ha ha... Disintox ? Un type bien ! Ha ha ha...


    • quijote 25 février 21:32

      @Désintox

      Ah bon ? L’immigration, faut « assumer » ? Ha ha ha... T’étais pas « antiraciste », toi, au départ ? L’enrichissement, tout ça... Ha ha ha... La merde dans la tête... Le « type bien » était en fait une authentique pourriture... À la fois bien plus raciste que n’importe lequel d’entre nous ET haïssant la France ! Très fort... T’es une synthèse, quoi ! Un champion du monde de la pourriture ! Tu nous as bien eus, dis-donc...

      Hé, disintox, on s’ennuyait sans toi. Tu nous as ramené combien de migrants pour punir la France et les Français ? Hein ? Pour faire baisser les salaires ou les empêcher de monter ? Ha ha ha... La gueule du « type bien »...

      Ha ha ha... La colombe de la paix... Ha ha ha... J’en peux pus... Ha ha ha... je meurs... Le déchet humain... Putain d’escroc... C’est la gauche, ça, madame ! Ha ha ha...


    • SilentArrow 26 février 02:47

      @Désintox

      mais s’’il y a des africains en France, c’est tout simplement parce que la France a colonisé l’Afrique.


      Et pourquoi selon vous y en a-t-il aussi en Suède ? Quel pays d’Afrique la Suède a-t-elle colonisé pour mériter ce qu’elle subit actuellement ?

      Cette invasion n’a rien à voir avec le passé colonial. Il y a tout simplement une volonté chez les mondialistes qui dirigent l’UE de créer une population de bougnoules ignorants, sans racines. et manipulables à souhait. Et quoi de plus efficace que l’islam pour faire taire toute dissidence et abrutir les gens avec des croyances imbécles ?

      Si les Européens de souche ne foutent pas l’islam à la mer, leurs enfants vivront sur une planète des singes où ils seront traqués comme du gibier par des primates poilus brandissant un imbécile Coran.
       
      Pour vous, comme pour beaucoup de gauchistes, de politiciens, de journaleux, d’« intellectuels », pas de problème, une petite conversion à la religion des primates vous permettra de conserver un peu de vos acquis.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 février 08:45

      @SilentArrow
      Pfoouuuuu !!
      Tant de haine...
      Vous devez pisser du vinaigre mon pauvre !!
      Prenez du bicarbonate, ça ira mieux !!


    • SilentArrow 26 février 12:44

      @Le421... Refuznik !!

      C’est très vilain la haine, n’est-ce pas.

      Non mais regardez-moi tous ces petits bien pensants : quand ils n’ont rien d’autre à dire, ils accusent leur interlocuteur de haine.
      Un procès d’opinion en quelque sorte.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 février 13:16

      @SilentArrow
      Je me contente de vous lire et d’analyser votre transpiration...
      Bien-pensant, moi ? Probablement.
      Sans aucune gêne d’ailleurs...  smiley


    • SilentArrow 26 février 15:01

      @Le421... Refuznik !!

      Je me contente de vous lire et d’analyser votre transpiration...

      Vous êtes transpirologue en plus ! Bravo !

    • quijote 26 février 15:06

      @Le421... Refuznik !!

      Eh ouais... Le racisme ontologique, structurellement de basse intensité, est en train de muter. Pour devenir plus agressif. Réflexe de défense normal. Enfin... Chez les gens en bonne santé : ceux qui ont des yeux pour voir. Parce que j’en connais, moi, qui, eux, ont des yeux pour refuser de voir...

      Citation : Pfoouuuuu !! Tant de haine...

      Bah... Comment que ça se fait, ça ? Hein, 421, comment que ça se fait, ça ? Tu comprends pas, hein ? Parce que t’es gentil, toi ! T’es pas raciste, toi ! Tu penses...

      La formule chimique de la mutation est la suivante : le nombre + les collabos = mutation du racisme ontologique.

      Le nombre. 6 000 000. Au bas mot... 10 X trop ! À 500 000, fallait fermer la porte. Et on n’aurait pas le dixième des problèmes qu’on a aujourd’hui. Mais... Mais, mais, mais... Mais les collabos étaient là ! Pour hurler au racisme et interdire toute politique de restriction du nombre. « Ils ont bien le droit ! »... Un militant antiraciste, c’est quelqu’un qui a besoin de faire taire son racisme intérieur par la grotesque surenchère pro-migrants à l’extérieur. Hein ? Un con ? On peut aussi le dire comme ça.

      Le nombre + les collabos = mutation du racisme ontologique, inoffensif, en racisme plus agressif. Normal.

      Ne te pose pas de question. Jamais. Tu incarnes le Bien.


    • Yann Esteveny 25 février 14:08

      Message à tous,

      Le « Grand remplacement » est moins qualifié de fantasme d’extrême-droite complotiste qu’auparavant mais le déni continue surtout chez ceux qui ne comprennent pas qu’être Républicain de gauche ou droite ne présente aucune différence substantielle.


      • SilentArrow 25 février 15:13

        @Yann Esteveny

        La gauche utilise le mot « créolisation » plutôt que « grand remplacement ».
        On pourrait tout aussi bien dire bougnoulisation, mais ce ne serait pas séant.


      • Yann Esteveny 25 février 15:58

        Message à tous,

        Le métissage obligatoire de Sarkozy :
        https://www.youtube.com/watch?v=1XIhTG6JyW0


      • SilentArrow 25 février 16:12

        @Yann Esteveny

        Merci pour ce rappel.

        Le crabe s’est bien gardé de dire pourquoi la France devrait se bougnouliser et quelles seraient les contraintes que les salopards comme lui se préparaient à imposer aux Français s’ils refusaient cette bougnoulisation.


      • Désintox Désintox 25 février 18:50

        @Yann Esteveny

        Rassurez vous, le « grand remplacement » est toujours qualifié de fantasme de l’extrême droite.


      • @Désintox
        Ah bon Taubira est d’estreme droite ?
        Puis tant qu’a choisir il vaut bien mieux etre d’extreme droitre qu’un collab’s idiot d’extreme gôgôche, si vous voyez ce que je veut dire (lol)


      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 février 08:51

        @SilentArrow
        Ceux qui s’érigent le plus contre la « bougnoulisation » ne portent souvent pas des noms de famille bretons ou creusois...
        Le vrai français d’origine n’est pas raciste ni sectaire.
        En règle générale, il est trop bien équipé au niveau du cerveau pour que ce soit le cas...


      • SilentArrow 26 février 12:37

        @Le421... Refuznik !!

        En règle générale, il est trop bien équipé au niveau du cerveau pour que ce soit le cas...

        Il est plutôt tellement mal équipé qu’il croit plus facilement ce que la bien pensance lui dicte que ce que ses yeux lui font voir.

      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 février 13:21

        @SilentArrow
        Si vous le dites...
        Je ne voudrais pas vous contrarier, je ne parle que d’une expérience personnelle !!

         smiley


      • quijote 26 février 15:14

        @Le421... Refuznik !!

        Pourtant tu es raciste et sectaire. Entre autres...


      • jacques 25 février 16:21

        Carrément de la pub pour renaud camus....


        • zygzornifle zygzornifle 25 février 17:08
          En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
          « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».

          Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre ’grand ami’ Mouammar Kadhafi déclarait :
          « Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

          • Désintox Désintox 25 février 18:52

            @zygzornifle

            Ce n’est pas vrai.


          • @Désintox
            « Ce n’est pas vrai. »
             
            Sources ?


          • Désintox Désintox 25 février 19:06

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Le commentateur prête des propos imaginaires à un auteur
            Ce n’est pas à moi de prouver que cet auteur n’a pas tenu ces propos, mais à lui de prouver qu’il les a tenu.



          • zygzornifle zygzornifle 26 février 09:50

            @Désintox

             C’est Mélenchon qui le dit ?


          • zygzornifle zygzornifle 25 février 17:09

            Ce que le grand Charles en disait en 1959 :

            Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959

            « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

            Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

            Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

            • Désintox Désintox 25 février 18:53

              @zygzornifle
              « et de religion chrétienne »

              Non, la majorité des français est athée.


            • @Désintox
              et comment donc expliques tu les chiffres de la derniere enquete de la Licra
              Ou 40% des ados dans les écoles Francaises placent la charia au dessus des lois de notre république
              il y n’y a pas un bug la qq part ?
              ou es tu resté coincé dans les 80’s ou 90’s ?


            • titi titi 25 février 19:09

              @Désintox

              De Gaulle disait en parlant de l’Algérie que sa population ne faisait pas partie du peuple Français.
              Sur ce sujet aussi, le temps ne fait rien à l’affaire.


            • SilentArrow 26 février 02:15
               

              S’ils font le ramadan, ils sont moustoufs. Si la population carcérale comprend autour de 70% de moustoufs dans un pays où la majorité des habitants sont athées (c’est vous qui le dites), j’en déduis que les moustoufs commettent des délits bien plus souvent qu’à leur tour.

               
              Et de me poser la question : pourquoi la France continue-t-elle à importer ce genre de vermines par centaine de milliers ?


            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 février 08:56

              @zygzornifle
              L’image de l’huile et du vinaigre, chère au « menhir » !!
              Allez faire un tour à La Réunion, vous verrez comment les gens vivent ensemble avec des cultures très diverses... Si vous voyez un temple malbar, vous allez en tomber de cul. Et ces gens vivent en bonne intelligence, ce qui me fait dire qu’ils sont nettement moins cons qu’en métropole...
              Et c’est un français « plus que de souche » si c’était possible qui vous le dit !!


            • Désintox Désintox 25 février 19:08

              « Ou 40% des ados dans les écoles Francaises placent la charia au dessus des lois de notre république »

              Vous ne citez pas vos sources.

              Il est impossible que 40% des ados placent la « charia » au dessus de la loi française, car la proportion de musulmans est très loin des 40%.



              • nemesis 25 février 22:57

                @Désintox

                TU as raison : ce n’est pas 40% c’est 80% !


              • @nemesis
                +1
                Un islamogauchiste collabo pour le grand remplacement n’avouera jamais la verité.
                 
                Dans le 9.3 p ex ce chiffre frise le 99% tellement la population à été remplacée.
                 
                C’est bien pour cela que c’est le pire des départements de (f)Rance et ou il y a le plus d’insécurité et de mal-vivre


              • @Désintox

                « Ou 40% des ados dans les écoles Francaises placent la charia au dessus des lois de notre république »

                Vous ne citez pas vos sources.

                — -
                 

                Tiens rien que Pour toi le collabo’s qui veut continuer a le cacher,
                et c’est tres tres faible ces 40% et tres sous représenté ce chiffre car il viens de la Licra
                 
                Et ici c’est 50% institut Jean Jaures pour France Info


              • nemesis 25 février 23:02

                La mise au pas de l’Ukraine par Poutine est bien moins redoutable que le Grand Remplacement qui commence par nos banlieues.

                Des assistés qui ne comprennent rien au système d’une société moderne :

                éducation par des parents responsables et évolués,

                instruction,

                apprentissage du métier,

                épargne,

                consommation...

                les jeunes Algériens sautent les 4 premières étapes !


                • Jonas Jonas 25 février 23:22

                  « La migration de remplacement des population est donc bien une réalité, et une réalité théorisée et encouragée par l’ONU. »

                  Pas que l’ONU, mais surtout par l’Union Européenne.

                  L’ONU travaille également en étroite collaboration avec l’UE pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de la population européenne de souche.
                  Pour les dirigeants de l’UE, il est en effet nécessaire de fonder « une nouvelle politique pour la migration légale : l’objectif principal est de faire en sorte qu’une Europe en déclin démographique demeure une destination attrayante pour les migrants, notamment en modernisant et en révisant le régime de la carte bleue, en fixant de nouvelles priorités pour nos politiques d’intégration, et en optimisant les avantages de la politique migratoire pour les personnes et les pays d’origine, par exemple en rendant les envois de fonds moins coûteux, plus rapides et plus sûrs. »

                  « la proposition d’activer pour la première fois le mécanisme d’urgence prévu à l’article 78, paragraphe 3, du TFUE, pour aider les États membres confrontés à un afflux soudain de migrants. D’ici la fin du mois de mai, la Commission proposera un mécanisme temporaire de répartition dans l’UE des personnes qui ont manifestement besoin d’une protection internationale. Une proposition relative à un régime européen permanent de relocalisation dans les situations urgentes d’afflux massifs sera présentée ultérieurement, d’ici la fin de l’année 2015 ; »
                  Communiqué de presse sur la politique migratoire de l’Union Européenne - 13 mai 2015

                  Organiser l’immigration légale est dans l’intérêt de l’Europe sur le long terme ; les projections démographiques montrent que vers les années 2060, la population active européenne aura décru de 10%, soit environ 50 millions de personnes, pendant que le nombre de retraités passera de 17,5% à 30%, soit de 84,6 millions à 151,5 millions de personnes. Cette tendance pose un réel danger pour la productivité économique européenne, en particulier parce que très bientôt il y aura deux actifs pour une personne de plus de 65 ans, contre quatre actuellement."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité