• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mike Pence apporte un soutien de poids aux Moudjahidine du Peuple iranien (...)

Mike Pence apporte un soutien de poids aux Moudjahidine du Peuple iranien en Albanie

Pour son premier déplacement en Albanie, Mike Pence est allé à la rencontre de la chef de l’opposition iranienne Maryam Radjavi et des résistants iraniens qui ont élu domicile à Achraf 3 pour mener leur combat contre la dictature dans leurs pays.

JPEG

L’ancien vice-président américain s’est rendu dans la banlieue de Tirana où se trouve le siège de l’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran (OMPI), principal mouvement de résistance qui combat pour le renversement de la théocratie iranienne.

L’homme politique américain a également visité le musée de la Résistance à Achraf 3 en compagne de Maryam Radjavi, où ils ont rencontré d’anciens prisonniers politiques et des rescapés des massacres politiques en Iran qui ont témoigné.

L’ancien vice-président des Etats-Unis s’est adressé à près de 3 000 membres et militants de la résistance, dont 1 000 anciens prisonniers politiques. Mike Pence a décrit Achraf 3 comme « la maison de l’espoir pour un Iran libre et démocratique (…) Je peux dire avec certitude que le peuple américain soutient votre objectif d’établir une république iranienne laïque, démocratique et non nucléaire qui tire ses justes pouvoirs du consentement des gouvernés ».

L’homme politique américain a soulevé la question de l’alternative face au gouvernement des mollahs : « L’un des plus grands mensonges que le régime a fait diffuser au monde est qu’il n’y a pas d’alternative au statu quo. Mais il existe une alternative bien organisée, préparée, qualifiée et populairement soutenue. Elle s’appelle l’OMPI. » L’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran,

Il a félicité la chef de la résistance, Maryam Radjavi, « pour votre leadership et votre vision exceptionnels la Résistance iranienne pour son « attachement à la démocratie, aux droits de l’homme et à la liberté de chaque citoyen iranien. Le plan en dix points de Maryam Radjavi pour l’avenir de l’Iran garantira la liberté d’expression, la liberté de réunion et la liberté pour chaque Iranien de choisir ses dirigeants élus. »

Mike Pence a soulevé les tentatives du régime pour faire barrage à l’alternative démocratique du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI) : « Le régime de Téhéran veut faire croire au monde que les manifestants iraniens veulent revenir à la dictature du Chah. Mais nous ne sommes pas dupes de leurs mensonges. »

Maryam Radjavi, présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne, a pris la parole lors du grand rassemblement des résistants iraniens : « Les dirigeants de Téhéran sont à leur point le plus faible. Ils font face aux soulèvements du peuple iranien pour le changement. On peut et on doit libérer l’Iran, le Moyen-Orient et le monde des funestes mollahs nucléaires. »

Maryam Radjavi est la présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne pour la période de transition durant laquelle la souveraineté sera transférée au peuple d’Iran. Le plan en 10 points de Maryam Radjavi pour l’Iran de demain appelle à une république fondée sur la séparation de la religion et de l’Etat, l’égalité des genres, l’abolition de la peine de mort et un Iran non-nucléaire.

« Les dirigeants de Téhéran sont à leur point le plus faible. Ils font face aux soulèvements du peuple iranien pour le changement. Nous pouvons et devons libérer l’Iran, le Moyen-Orient et le monde des mollahs nucléaires malfaisants. Le soulèvement de novembre 2019, avec ses villes rebelles et l’armée de la liberté, a montré la voie à tous (…) Comme l’Ukraine, le peuple iranien et sa Résistance méritent une reconnaissance et un soutien internationaux. Il faut reconnaitre la guerre menée par la jeunesse insurgée contre le Corps des gardiens de la révolution pour renverser le régime. »


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • hans-de-lunéville 25 juin 17:03

    Mike, c’est qui ?


    • sirocco sirocco 25 juin 18:37

      @hans-de-lunéville

      C’est pas une marque de godasses ?


    • JPCiron JPCiron 26 juin 09:27

      @hans-de-lunéville

      En préambule, clarifions que je considère que le régime actuel de l’Iran est à mettre à la poubelle. Il n’est pas le seul dans la région. Loin de là.

      .

      Ceci dit, Pence est un faux-cul de premier ordre. Quand il dit

      < une république iranienne laïque, démocratique et non nucléaire >

      il ne pense qu’au dernier élément ’’non nucléaire".

      Il n’y a que ça qui l’intéresse : arriver à instaurer une domination d’Israël dans tout le Moyen-Orient. Car la neutralisation de l’Iran est une pièce majeure vers la réalisation de la ’prophétie’ évangélique de la seconde venue de Christ, juste avant l’Apocalypse, car c’est là que la ’prophétie’ dit que ’’les Juifs’’ auront le choix : se convertir au Christianisme ou finir en Enfer !

      Ces ’fous de Dieu’ évangéliques sont toujours plus accrochés à cette croyance, car ils voient de plus en plus de signes de l’approche de la fin des temps. Leur action est censée accélérer la venue de ce moment.

      .

      En 2018, Mile Pence, VP des USA disait : « Nous sommes aux côtés d’Israël car votre cause est notre cause, vos valeurs sont nos valeurs, et votre combat est notre combat. Nous sommes aux côtés d’Israël car nous croyons au vrai plutôt qu’au faux, au bien plutôt qu’au mal, et à la liberté plutôt qu’à la tyrannie. Nous sommes aux côtés d’Israël car c’est ce que les Américains ont toujours fait, et ce depuis les premiers jours de mon pays.  » (...) «  Dans l’histoire des Juifs, nous avons toujours vu l’histoire de l’Amérique. C’est l’histoire d’un exode, un voyage de la persécution à la liberté, une histoire qui montre la puissance de la foi et une promesse d’espérance. Les premiers colons de mon pays se voyaient aussi comme des pèlerins, envoyés par la Providence, pour construire une nouvelle Terre Promise. »



    • Jetokex Jetokex 25 juin 19:16

      Bonjour,

      J’aurais bien fait un post décrivant ouvertement le « complot sioniste américano centré » qui fait de chaque élu R avec l’argent des sioniste de new york une pute d’Israël en relation internationale.

      Fine et la ligne entre le « 51éme état », et le « particularisme israélien ».

      Complexe est la cohabitation entre ceux qui y voient une colonie, une marche de l’Amérique, et ceux qui y voit une entreprise couteuse idéaliste et communautaire, voué a enchainer les échec sanglants.

      Mike me decoit de plus en plus au fil du temps. Mon « white knigt » pro vie c’est peu a peu changé en serviteur zélé du « r/gop », du « r/c » ...

      Je préférais quant il étais coincé vp avec les R/maga R/T R/L, il étais plus sympa en « contre pouvoir bigot » aux abus des fachos qu’en conservateur libre en fait.

      ++


      • Jetokex Jetokex 25 juin 19:18

        En dépit des notes piteuse, merci pour la couverture de l’evenement.


        • mmbbb 26 juin 09:44

          elle aurait due aller à Grenoble rencontrer ce grand résistant Eric Piolle .écologiste

          Le chantre du port du Burkini !


          • Eric F Eric F 26 juin 17:36

            Il faut se poser des questions quand les USA soutiennent des mouvements d’opposition en exil aux dirigeants du Moyen Orient. Ainsi l’’’opposition démocratique’’ en alternative à Saddam Hussein (qui s’est avérée fictive), ou l’opposition démocratique à Bachar el Assad (rapidement phagocytée par les islamistes radicaux).


            • Seth 26 juin 19:03

              @Eric F

              Ouaip. Nous sommes déjà deux à nous méfier...


            • fabrice6883 fabrice6883 26 juin 19:42

              Kurdes, Moujahidines du peuple iranien, ukronazis, daech, ASL syrienne (al qaeda), etc...., tous ces mouvements , forcément défendus par les BHL et les neocons ! les régimes qui ne sont pas à la botte US et Israel et qui ne sont pas russophobes, sont forcément des dictatures et non des « démocraties » selon eux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité