• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > MOLENBEEK, la mairie islamiste bruxelloise qui endeuille Paris

MOLENBEEK, la mairie islamiste bruxelloise qui endeuille Paris

Bonjour à tous,

 

Bien qu’ayant décidé de ne plus écrire sur Agoravox, je fais exception parce que, hasard circonstanciel, j’ai habité presque 10 ans dans la Mairie, la commune dit-on en Belgique, de MOLENBEEK d’où proviendraient d’après une information datant d’une heure à peine, trois des djihadistes de la honte. Les perquisitions auxquelles se livrent actuellement la police belge concernent le pâté de maisons qui fut le mien.

Je prends donc la plume pour tenter de vous faire saisir ce qu’est ce petit coin de Bruxelles, c’est tout.

D’abord et là je ne peux pas manquer à mon devoir, vous dire toute l’émotion qui m’étreint devant ce drame. Pour les familles des victimes. Tant de petits jeunes qui ne sont plus là après un concert de rock n’roll, cela fait d’autant plus mal que la plupart des vies fauchées par la bête immonde l’étaient en devenir.

Une ligne en blanc rien que pour eux.

 

Je ne tirerai aucune position politique, sauf celle déjà exprimée sous l’article consacré dès ce midi par eau du robinet au sujet où je relevais la performance immonde de Sarkozy qui a froidement tourné ce terrible évènement en contestation du système Hollande, c’est répugnant.

++++++

A défaut de fleurs, ces petites croix, c’est pour le deuil.

 

Revenons à MOLENBEEK, la Goutte d’or de Bruxelles.

Bruxelles est divisée en 19 entités. Hors son centre historique, celles qui entourent celui-ci, la première couronne dit-on chez nous, sont toutes occupées majoritairement par des populations issues de l’immigration et, chaque fois, selon le même schéma. Les immigrés se retrouvent d’après leur origine juste au-delà du centre-ville. Marocains à Molenbeek, Turcs ( qui ont voté en majorité pour Erdogan ) à Schaerbeek. Polonais et Espagnols à Saint Gilles. Au sortir de ce no mands land, une population plus bourgeoise qui abandonne de plus en plus la ville pour s’installer à l’extérieur. Cela ne durera pas, mais pour le moment les majorités politiques qui se dégagent des élections ( proportionnelles au scrutin à un tour qui est une règle en Belgique ) fait qu’elles sont gouvernées par des majorités parfois hirsutes.

En fait, le jour n'est plus vraiment lointain où… Le droit de vote aux élections locales n’est pas réservé aux nationaux, mais concédé sur base de la seule domiciliation. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?

Actuellement MOLENBEEK est, pour trois ans encore, gouverné par un triumvirat regroupant le MR ( le parti républicain chez vous ) le centre humaniste créé sur les derniers reliefs du Parti catholique et les écologistes. Cette majorité a succédé à 24 ans de pouvoir sans partage – parfois théorique - du PS et c’est ce parti et lui seul, surtout son homme fort Philippe MOUREAUX, ex Président inamovible de la régionale socialiste bruxelloise qui est responsable d’avoir fait de ce coin de Bruxelles un lieu anti-social où toute véritable démocratie citoyenne est devenue impossible de par la présence CONTINUELLE sur son sol des groupes islamiques les plus radicaux.

Honte à ce Monsieur !

Sachez, lecteurs que je me revendique de gauche, n’en déplaise à ceux qui m’injurient chaque fois que je parle de Cuba, pays où j’ai vécu durant quatre ans, après avoir quitté MOLENBEEK et avant d’y retourner, ceci grosso modo entre 1990 et l’an 2.000.

J’en ai donc vécu l’évolution d’autant que j’étais domicilié dans sa partie dite la plus problématique que nous appelons le quartier maritime, peu après l’accession à la mairie de ce triste Sire, avec les résultats qui vous blessent, vous Parisiens, dans votre chair.

Ce fut édifiant.

MOLENBEEK est divisé en deux : sa partie haute est de type bourgeois avec des immeubles collectifs de standing moyen supérieur. Sa partie basse est composée d’anciennes maisons ouvrières et est aujourd’hui quasi exclusivement occupée par des immigrés de seconde génération d’origine marocaine.

Sans donner à ce mot le moindre sens péjoratif, c’est le souk de Bruxelles.

Il n’y fait plus bon vivre depuis longtemps. La police ne dispose quasiment d’aucun moyen d’y intervenir même pour le moindre trouble de voisinage. Pour vous situer l’ambiance, gare à vous si vous vous y faites érafler la carrosserie de votre bagnole, vous allez immédiatement vous trouver entouré d’inciviques vengeurs rameutés par GSM, il faut absolument vous tirer vite, quitte à commettre un délit de fuite, vous êtes prévenus. N'allons pas plus loin pour éviter la stigmatisation.

Trafic de shitt à ciel ouvert, drogues dures à tous les coins de rue, des bandes organisées partout, il est rigoureusement impossible pour un citoyen normal de s’y balader sans risque dès la nuit tombée. A titre indicatif, la rue où j’habitais comprenait 64 maisons et on y dénombrait plus de 80 nationalités différentes allant de Venézueliens, Nigérians, Philippins, Belges flamands et francophones et Marocains. Une seule s’y prétendait maître et faisait tout pour garder ce statut. Comme je n’ai nulle envie de racialiser la chose, sachez que la maison en face de celle où je louais un troisième étage était la propriété d’une famille marocaine exemplaire. Monsieur et Madame, parfaitement bilingues français-néerlandais de surcroît, travaillaient tous deux et leurs enfants avaient l’interdiction formelle de jouer dans la rue, il y avait de quoi. Remplacé depuis par un parc « offert par le Maire au nom du vivre ensemble « un chancre urbain juste en face de chez moi était, au vu et au su de tous, un supermarché d’héroïne à ciel ouvert. Les deux dernières entreprises qui ont tout fait pour y rester ont demandé en vain sa démolition des années durant et c’est finalement moi, en faisant intervenir radios et télés suite à une pétition que le Maire a refusé d’acter qui en ai obtenu EN DEUX JOURS la démolition immédiate..

Tout cela, je ne vous l’invente pas. Mes faiblesses informatiques m’obligent à vous reporter au post de l’enfoiré, devenu ami sur Agoravox, où je me suis exprimé dans son blog LE MIROIR à ce sujet beaucoup plus en détail. Il vous en donnera les coordonnées lui-même.

Le Maire maudit de Molenbeek fut blackboulé il y a trois ans.

C’est lui et lui seul le responsable de cette situation qui a fait de cette zone de non-droits un refuge à salafistes, pérorant des années durant que MOLENBEEK était un « laboratoire social  » qui, sous sa conduite éclairée, a pompé des centaines de millions d’euros sans autre résultat que d’être devenu la tête de pont de SHARIA 4 Belgium, un groupuscule d’activistes de la cause djihadiste qui tenait ses réunions ouvertes à cent mètres de la Mairie et du poste de police centrale de la commune ! Ses dirigeants, du moins ceux qui ont « daigné « se présenter à leur procès viennent d’être condamnés à de lourdes peines le mois dernier

Il y a à MOLENBEEK 54 mosquées recensées, dont deux seulement jouissent d’une agrégation. Tout ce que l’Europe compte comme activistes du DAESCH s’y donne rendez-vous et s’y retrouve encore. Vous en avez, chers amis Parisiens, le résultat sous vos yeux.

Maire durant 20 ans, le sinistre Philippe MOUREAUX, n’a jamais voulu sévir, ni même abordé le problème parce qu’il trouvait une réserve électorale inépuisable qui lui permit de garder le pouvoir à lui seul. Enfin rejeté par la population y compris immigrée qui souffre dans sa partie intégrée de l’image extrêmement négative qui lui est accolée, il a perdu le pouvoir suite à l'alliance hétéroclite expliquée plus haut. Le lendemain de sa défaite, il démissionnait de toute fonctions …pour se contredire endéans la semaine en gardant la plus juteuse, celle de Sénateur coopté.

Il est et de loin l’homme politique le plus honni de Belgique.

Honni par tous, sauf…

Ce Monsieur qui se présente comme le défenseur attitré des pauvres est le fils d’une des familles les plus riches de Belgique. Son père était le plus grand notaire de Bruxelles. Il a épousé en secondes noces une marocaine quasiment 40 ans plus jeune que lui. Son ex-épouse est chef de groupe socialiste à la Région bruxelloise et, tout récemment, sa fille, elle aussi député régionale, a repris en main la section locale du PS avec le but avoué de reprendre la Mairie en mains.

Heureux les pauvres pour qui le royaume des dieux est ouvert.

On croirait entendre parler Bouddha.

Toute l’administration de la Mairie reste phagocytée par des encartés PS, il est rigoureusement impossible d’y obtenir le statut de fonctionnaire ou celui de contractuel sans cette démarche purificatrice.

Et pour être complet, le PARTI ISLAMISTE a présenté et fait élire UN SEUL CANDIDAT uniquement à MOLENBEEK et à ANDERLECHT – nulle part ailleurs en Belgique, ceci avec suffisamment de voix pour faire passer au moins trois élus sur un ensemble de 35. Le message est clair : nous sommes ici chez nous et, vous qui défendez le pluralisme et les valeurs du vivre ensemble, sachez que nous vous en expulserons tôt ou tard.

Jamais le Maire n‘a eu le moindre mot pour condamner ne fut-ce que verbalement ces excès en tous genres qui ont fait ce que MOLENBEEK est aujourd’hui : une succursale du Daesch au cœur de l’Europe.

Comment, y compris parmi la population musulmane que cette situation alerte, cela va-t-il évoluer ?

Mal, très mal. Paris symbole saigne pour cette seule raison.

Je vous ai dit que je n’en tirerai aucune conclusion politique, mais deux questions qui nous taraudent tous.

Comment cela va-t-il finir ?

Quelles solutions apporter devant tant de lâcheté, sans ouvrir la voie à l’extrême-droite. Marine chez vous que vous n’avez pas encore élue. Bart De Wever en Belgique flamande où lui et plus extrême que lui sont déjà majoritaires ? 

Quelle que soient nos opinions propres, nous, tous les Agoravoxiens, que ce soit du lecteur épisodique à C’est Nabum qui nous pond un billet tous les jours, sommes pour une fois unanimes : nos valeurs sociétales sont en danger, il nous faut trouver une solution ensemble.

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.

 

Asterix c/o Alain SAPANHINE

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 08:56

    Traduction de « Molenbeek », le ruisseau du moulin.C’était à l’origine

    « Petit village à l’activité essentiellement agricole, Molenbeek, blotti autour de son église Saint-Jean, qui a vu son village se modifier lors du creusement du canal de Willebroek au XVIème siècle. Mais, c’est au XIXème siècle avec le percement du canal Bruxelles-Charleroi que la localité allait complètement changer et devenir une commune industrielle. Aujourd’hui, l’endroit comporte une très forte population immigrée et la désaffection des lieux industriels ne concourt pas à lui donner une image riante ». Voilà comment un guide pourrait présenter cette commune. 


    • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 15:15
      Si vous avez lu la suite, vous avez pu constater que je ne suis pas habitant de la commune de Molenbeek.
      Je n’ai pu que constater....

      Une journaliste belge de la RTBF est intervenue par vidéo interposée et qui doit en savoir une peu plus, puisqu’elle habite la commune.


    • Bruce Baron Bruce Baron 16 novembre 2015 21:52

      @L’enfoiré
      Kunnen wij ook de geschiedenis van Molenbeek in het nederlands krijgen ?
      Molenbeek au moyen-âge ça devait être joli, avec plein de canards qui parcouraient le ruisseau, de la verdure, des scènes chevaleresques comme dans les films de cape et d’épée.


    • asterix asterix 17 novembre 2015 09:00

      @Bruce by Lights Cinema 1.5beta"> Baron

      Je vous ai répondu aimablement et par deux fois ci-dessous.
      Voilà que vous revenez avec votre laiüs du pauvre Flamand discriminé dont on ne parle pas la langue.
      Vous êtes des victimes. On le sait, on le sait...
      Cela vous arriverait-il de changer de disque ?
      D’aller faire votre propagande salafiste ailleurs ?


    • Bruce Baron Bruce Baron 17 novembre 2015 19:26

      @asterix
      Cher Asterix, je ne suis pas Flamand, ni même Belge. Je suis Français. Ce qui ne m’interdit pas de m’intéresser fortement aux pays qui entourent l’hexagone... et même d’apprendre leur langue.
      J’en parle un paquet, et je maîtrise même le néerlandais, chose que vous les Wallons avez un peu de mal à pratiquer dans votre ensemble (seuls 16% des Wallons parlent correctement le néerlandais d’après une de mes lectures dans votre presse).
      Je trouve un peu stupide que les Belges ne soient pas tous bilingues français-néerlandais, de même que je trouve stupide que les Suisses ne soient pas tous bilingues français-allemand.
      Apprendre la langue de l’autre est une richesse.
      Ceci mis à part, je trouve votre article intéressant.
      Depuis la lecture de celui-ci j’ai fait des recherches sur Philippe Moureaux, et je commence à trouver ce type assez inquiétant.
      A ce propos, lisez l’article de La Libre publié ce jour « Molenbeek : Merci Philippe ! ».


    • asterix asterix 17 novembre 2015 20:00

      @Bruce by Lights Cinema 1.5beta"> Baron
       Vos êtes tout simplement hors sujet, Monsieur...


    • tf1Groupie 16 novembre 2015 10:26

      Merci pour cet article.
      Enfin de la reflexion et des infos à propos de ce drame.

      Sans calcul politique ni discours ideologique à la con.

      Je suis d’accord quant à la « performance immonde de Sarkosy »


      • joletaxi 16 novembre 2015 10:48

        tout va bien, vous vous énervez pour rien

        paraît que Van Cau... le retour...sur que nous avons toute raison d’espérer.
        Onckelinkx n’a encore rien dit ?
        Si d’aventures on attrape l’ennemi public, son mari pourra toujours assurer sa défense, ?
        hein ?
        il se cantonne aux dossiers publics, payés par le con tribuable ?

        soyons optimistes, on a un beau piétonnier que le monde nous envie, et les clients de l’hotel Metropole font du jogging valise pour le rejoindre, bon pour leur santé ça

        le MR ressemblerait au parti républicain ?
        vous m’en direz tant


        • asterix asterix 16 novembre 2015 12:23

          @joletaxi

          Prenez un peu de hauteur, que diable !
          On parle ici des causes d’un attentat immonde qui a fait 130 morts et touche notre liberté à tous.
          Pas de politique intérieure belge !!!


        • joletaxi 16 novembre 2015 13:28

          @asterix

          vous avez raison, prenons de la hauteur

          où en sont les enquêtes sur les tueries du brabant wallon ?
          ils font toujours des portraits robot par hypnose 25 ans après.

          je suis d’accord, Mr Moureau n’est pas très « présentable », mais cela fait 30 ans que l’on est en plein « surréalisme » belge,
          Certes, c’est affreux, mais venant d’un pays où les responsables politiques se font assassiner entre eux , quoi d’étonnant ?

          Vous n’aimez pas Bart, mais allez donc expliquer au flamand qui a travaillé plus pour gagner plus, que si ça se trouve ,Van Cau reviendra aux affaires, et qu’il devra ouvrir son porte feuille pour éponger les dettes.

          Il n’y a pas de hasard, et je crois que Mme DeBlock, qui a eu à subir tous « élans du parti du bien » a été une personnalité politique la plus plébiscitée également du côté francophone.

          Le parti socialiste qui n’a pas digéré d’être écarté du pouvoir, essaie de provoquer la chute de ce gouvernement en provoquant des grèves inutiles,,et la perruche ne rate pas une occasion pour se ridiculiser

          et vous me demandez de prendre de la hauteur ?
          quand donc le parti socialiste se décidera lui de prendre de la hauteur ?

          A force de déliquescence , le citoyen déboussolé et parfois assassiné, il se tourne vers des solutions « qui nous rappelle les heures les plus ombres blablabla.... »


        • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 14:30

          @joletaxi,


          De la hauteur ?
          On ne fait qu’en prendre...
          Il parait qu’à la porte de Namur, c’est ce qu’ont fait les SDF en allant sur une grue.
          Il y a un bon dossier dans Le Point sur ce que sont devenus la gauche en France.



        • asterix asterix 16 novembre 2015 10:55

          Il n’y a aucun doute que l’attentat qui à coûté la vie à 130 personnes découle du laxisme absolu qui DEPUIS PLUS DE 20 ANS a eu cours à Molenbeek.

          Voici quelques vidéos et titres de journaux belges qui vont vous démontrer ce qu’est vraiment cette commune bruxelloise et le rôle essentiel qu’a joué dans cette explosion de djihadisme son ancien Bourgemestre, Maire dites-vous en France

          Interview de Moureaux sur Télé Magreb

          https://www.youtube.com/watch?v=Bc3mzds80cM

           

          La vision de Bruxelles Molenbeek par Fox news et interview de Philippe De Winter, leader du Vlaams Belang, le parti flamingant le plus à l’extrême-droite :

          https://www.youtube.com/watch?v=fWTYPCOnxew&spfreload=10

           

          La perception de l’islamisme radical à Molenbeek

          https://www.youtube.com/watch?v=VYDuSptRR00&spfreload=10

           

          La démission du système devant l’incivisme à Molenbeek :

          https://www.youtube.com/watch?v=-rH09SumLjU&spfreload=10

           

          Le pontife Moureaux devant la marocanisation de Molenbeek :

          https://www.youtube.com/watch?v=hrvdmDo3958&spfreload=10

           

          oureaux se défend devant la prééminence marocaine en matière de logements sociaux :

          https://www.youtube.com/watch?v=oVr0c_Q2XDU

           

          Un extraordinaire sketch où Moureaux = Hitler au lendemain des élections communales perdues à /olenbeek :

          https://www.youtube.com/watch?v=e12fgvZ-hSA&spfreload=10

           

          La communautarisation de la campagne électorale à Molenbeek :

          https://www.youtube.com/watch?v=jyk3-lNh92E&feature=player_embedded

           

          Encore un molenbeekois :

          http://www.lalibre.be/actu/belgique/abdelhamid-abaaoud-commanditaire-des-attentats-de-paris-5649757a3570bccfaf12bb63

           

          Et un autre, probablement l’organisateur des attentats à Paris :

          rnational/attentats-de-paris-qui-etaient-les-terroristes-trois-equipes-la-syrie-en-toile-de-fond-56490dcf3570ca6ff8ea01a4

           

          Le déni de responsabilité …

          http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/philippe-moureaux-on-cherche-a-devier-les-responsabilites-5648daa53570ca6ff8e91b41


          • asterix asterix 16 novembre 2015 13:01

            Hélas, toutes ces vidéos et autres articles ci-dessus mentionnés ne reportent qu’à la première d’entre elles.
            Néanmoins, leur nomenclature est juste. Seules mes faiblesses informatiques font que je ne vous les ai pas immédiatement rendues accessibles.
            Vous m’en voyez désolé, je suis de l’ancienne école.
            J’espère pouvoir vous corriger cela un peu plus tard.


          • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 15:18

            @asterix,


             Pas de problème. C’est néanmoins une bonne technique. 
             Les liens à la mode Wikipedia, ne sont pas toujours autant explicites sur le contenu et peuvent donner peur de cliquer au premier venu.

          • asterix asterix 16 novembre 2015 15:41

            Au lecteur qui désire prendre connaissance des vidéos, celles-ci se retrouvent in extenso dans le commentaire écrit par l’enfoiré sous la seconde réponse d’Eliott dans le dialogue j ’ai entrepris avec lui.
            Désolé de n’avoir pu le faire moi-même. Celle de la campagne électorale démagogique du sieur Moureaux à Molenbeek ainsi que la parodie d’Hitler valent le détour....


          • Bruce Baron Bruce Baron 16 novembre 2015 21:55

            @asterix
            Le Vlaams Belang SEUL parti à l’extrême droite (correction). La NVA est un parti modéré.


          • asterix asterix 17 novembre 2015 00:25

            @Bruce Baron
             Pas mon avis du tout, ça. Va sur mon intitulé d’auteur et lis ce que j’ai écrit sur Bart.
            L’article est intitulé : plus fort que Le Pen
            J’te le bouffe tout cru ton bon Bart.


          • Bruce Baron Bruce Baron 17 novembre 2015 19:31

            @asterix
            Je maintiens mon analyse. La NVA n’est pas un parti d’extrême droite, même si certains volets de son programme flirtent clairement avec la radicalité.
            Le Vlaams Belang, en revanche, est un parti fascisant au même titre que le FN.


          • asterix asterix 17 novembre 2015 20:01

            @Bruce by Lights Cinema 1.5beta"> Baron

            Pour la 4ème fois hors sujet, donc inconvenant...


          • asterix asterix 16 novembre 2015 11:10

            Un texte que j’ai écrit il y a 3 ans sur la situation créée par le changement de majorité à Molenbeek qui a enfin, immigrés et Belges ensemble foutu dehors son ancien Maire

            UN TEXTE éCRIT par moi IL Y A 3 ANS ET PARU DANS LE MIROIR, blog belge tenu par l’enfoiré :

            Je ne suis ni mort, ni muet

            Nous sommes une semaine après les élections communales en Belgique. Rarement, nous avons eu à constater une rixe politique aussi bien orchestrée pour laver le linge sale entre familles politiques. 

             

            Lettre ouverte d’un ancien Molenbeekois à l’ancien bourgmestre, Monsieur Moureaux …

            « Je ne suis ni mort, ni muet », c’est le seule chose que nous avons en commun.
            Ancien molenbeekois, je coule, actuellement, des jours heureux au Laos.

            Quand j’ai entendu votre mépris pour ceux qui vous ont dégommé de votre place de bourgmestre après plus de 20 ans, mon sang n’a fait qu’un tour et les souvenirs me sont revenus après dix ans, comme si c’était hier.
            Je dois avouer, Monsieur Philippe Moureaux, que j’appellerai Mr M. pour faire court, que je suis heureux de vous voir enfin dégagé. A votre actif, vous n’avez rien, si ce n’est ce que vous vous êtes octroyé vous même sur le compte des deniers publics en fonction de votre pouvoir occulte. Votre technique ? Avoir toujours décidé sans en référer à qui d’autre qu’à vous-même, avoir déterminé seul ce qui était bon et ce qui était mauvais pour ma commune, avoir encensé via la presse aux ordres tout ce qui venait de vous, méprisé tout ce qui venait d’autrui. Or, vous avez tout détruit, c’est la seule victoire à votre actif. Cela jusqu’à accuser de manière systématique tout qui se levait contre vous de racisme.
            Avec morgue à tout le moins intellectuelle, nous y reviendrons.

            Maintenant qu’on vous a enfin exclu de la gestion communale, résultat que vous n’acceptez pas, le fait est que vous laissez une commune en triste état, une entité populaire transformée en république de voyous, un échec patent dont vous osez encore vous gausser comme s’il s’agissait de la meilleure chose qui eut pu arriver à notre commune. Vous avez volontairement suscité la division entre les citoyens, entre riches et pauvres, communautarisé à tout va pour vous assurer une réserve d’électeurs, pris fait et cause pour l’obscurantisme, un comble pour un agnostique ou prétendu tel. Vos propos ridicules, vos calculs machiavéliques ont duré presque 21 ans. Molenbeekois d’adoption, vous vous êtes montré d’un populisme à effet variable copié par le si honni de Bart De Wever, chantre de l’extrême-droite et nouveau bourgmestre d’Anvers. Reconnaissons à ce dernier qu’il n’est pas un chasseur de mandats, ce qui est loin d’être votre cas. Vous avez toujours eu un double discours en fonction de la sociologie de vos administrés et vous êtes accaparé de manière quasiment maladive tous les pouvoirs en ne laissant que des miettes aux autres.
            On ne se met pas d’accord avec Mr M. On s’incline devant lui, c’est tout.

            Deux décennies de pouvoir absolu et sans partage que vous pensiez continuer ad vitam. Et pour faire bonne mesure, vous n’admettez pas que la démocratie ait enfin déboulonné votre statue qui n’a jamais eu aucune stature.

            Vous avez par vos trahisons changé continuellement d’alliés quand vous n’aviez pas les moyens de gouverner seul. Parce que votre meilleur allié, c’est votre réserve électorale.

            Vous êtes le Calife qui est toujours resté Calife car il ne peut y avoir d’autre Calife que vous, le Calife.

            Fini ce jeu de dupes antidémocratique. Le couperet est tombé, votre liste a perdu près de la moitié de son soutien. ...et vous n’acceptez le verdict populaire que lorsqu’il tourne à votre avantage. Pire, vous ne comprenez même pas toute l’exaspération épidermique vis-à-vis de votre personne. Vous maudissez tous ceux qui vous ont trahi alors que le traître, ce fut toujours vous et ce restera à tout jamais vous.

            Pour faire bonne mesure, vous avez ligué contre vous jusqu’à la partie active des nouveaux Belges qui vous donnent là une leçon de démocratie à laquelle vous n’aviez jamais songé. Un Maire a vocation d’unifier l’ensemble des habitants de la commune dont il est responsable. Vous avez fait exactement l’inverse en montant les communautés locales les unes contre les autres sans vous soucier ni du salafisme, ni des inactifs structurels à qui tout est dû sans les devoirs qui vont avec. Honte suprême, vous vous êtes aliéné ceux qui ont fait preuve d’adaptation. Contraste qui prouve tout votre laisser-aller, Molenbeek est la commune belge où il y a à la fois le plus d’indépendants et le plus de chômeurs !

            Quel clan avez-vous choisi un clan pour assurer leur futur ?

            Oui, je suis ravi de vous voir enfin hors d’état de nuire…

            Un peu d’histoire pour rappeler au lecteur comment Mr M est arrivé en deux coups de cuiller à pot à coloniser une des communes les plus pauvres du pays, lui qui est originaire d’un quartier très huppé de la Capitale et que rien, sinon son orgueil démesuré et sa vocation à la traîtrise, ne prédisposait à s’occuper des plus faibles.

            Ce rappel historique de vingt ans d’obscurantisme se suffira à lui-même.

            Scandaleux Mr M qui ose encore maudire, dénier toute vérité et exsuder sa rage sur ceux qui se sont levés contre lui.

            En fait, il est bien trop narcissique pour en comprendre le pourquoi.

            Ce texte a été divisé en deux interventions car trop long pour pouvoir trouver sa place en une fois

            La suite ci-dessous

             


            • asterix asterix 16 novembre 2015 11:59

               

               

               

              Lettre ouverte d’un ancien Molenbeekois à l’ancien bourgmestre, Monsieur Moureaux …

              Mr M. a soigneusement préparé son investiture. Il y a maintenant 24 ans, la majorité molenbeekoise fut négociée comme suit : MR et socialistes étant quasi à égalité, le pouvoir se partagea entre les deux clans. 3 échevins chacun, le mayorat d’abord donné au MR (PRL à l’époque) Mr  Spiegels, un pâle libéral ( ? ) émargeant de surcroît au chômage alors que du boulot, il en courait plein les rues, puis confié au nouveau venu soigneusement resté tapi dans l’ombre après avoir envoyé en première ligne trois de ses hommes-liges pour coloniser l’administration, le budget, les affaires sociales et l’urbanisme. Le moment venu, Mr M quitta sa fonction de Ministre des Affaires économiques peu avant la disparition jamais élucidée de son « si cher guide spirituel » André Cools l’homme le plus puissant de Wallonie qui gérait en sous-main toute la partie semi-étatisée de l’économie du Sud du pays, le PS étant à l’époque sous coupe des sections liégeoise et bruxelloise du Parti.

              Les Hennuyers Spitaels, Busquin et Di Rupo se sont bien rattrapés depuis.

              Auto-proclamé héritier du leader assassiné, Mr M est depuis des temps immémoriaux Président de la section bruxelloise du PS. Il a dit à maintes reprises qu’il savait le pourquoi du meurtre de Cointe sans être jamais allé plus loin dans ses allégations. Une de ses méthodes favorites : dire urbi et orbi qu’il sait, mais ne jamais rien ajouter. Van Der Biest, le lampiste ivrogne, dont on n’a jamais su par qui il s’est laissé berner, a fini par se pendre dans sa cellule et la vérité judiciaire n’est jamais allée plus loin.

              C’est qu’au PS, on lave le linge sale en famille sans rien préciser.

              Une des phrases de Mr M prononcée au Micro de la RTBF est pour le moins « amusante » : "Du temps où j’étais Ministre, on procédait à n’importe quelle dépense sans la moindre nécessité budgétaire, pourvu qu’elle soit compensatoire dans nos rapports intra-communautaires". C’est que gérer l’inutile rapporte gros tant en fric qu’en puissance. Catastrophe dont nous payons encore les effets aujourd’hui, ce n’est pas le postindustriel qui a été mis en avant, mais la mainmise.

              Lors de l’affaire AGUSTA, Guy Spitaels, Président du PS, fut reconnu coupable de corruption et condamné, c’était le numéro un du parti. Secrétaire Général de la Fonction Publique, Merry Hermanus le numéro 3, connut la prison pour …disons, trafic d’influences. Le numéro deux, Mr M ne fut jamais inquiété. Idiot car jamais au courant de rien, ou à ce point puissant qu’il a pu impunément passer à travers les mailles du filet ? 

              Je vous laisse deviner ma position...

              Revenons à ma chère commune ! En trois ans de colonisation, les petites mains avaient fait de l’excellent travail en attendant l’arrivée du Maître en tablier – pas en salopette, ce faux leader ouvrier n’en a sans doute jamais porté une de sa vie durant. Tout était en place : une majorité politique aux ordres et la main-mise sur l’instrument chargé de la mettre en pratique. D’une part la fonction publique, de l’autre un faux tissu associatif et d’organismes paraétatiques dont aucun ne se trouve à Boisfort ou Auderghem, ni même Evere, mais qui sont en surnombre à Molenbeek. Autant d’obligés supplémentaires comme on dit quand on ne peut pas le dire mais qu’on dit quand même.
              Mission accomplie, Molenbeek l’exclue sociale l’est encore cent fois plus aujourd’hui grâce à Sa Sainteté Flupke, celui devant lequel il faut se taire, mieux, se recueillir. Lui sait ce qui est bien pour vous. Ne discutez pas et dites-lui plutôt merci : cet homme de droit divin est bon, il défend les pauvres.

              A ce qu’il dit, du moins… C’est qu’on ne nait que chanceux ou pas. Le papa de Mr M était un très « gros » notaire et maman héritière de la famille Blaton.

              Son frère Serge fut d’abord député FDF. Il passera plus tard au PS lorsque le parti amarante perdit unegrande part de son influence. L’ex-épouse (Madame Dupuis) est encore aujourd’hui chef du groupe PS à la Région bruxelloise. Le pouvoir s’exerce en famille, rien qu’en famille. Tel est le parcours de cet ex prof d’Histoire à l’ULB, c’est à dire dans la même branche que Bart, à la différence que ce dernier ne s’est jamais penché que sur le sort des anciens collabos.

              Question machiavélisme, entre ces deux-là je dirais : match nul !

              Archiduc du socialisme de salon, notre bon Mr M est riche, très riche. Il n’a jamais donné une once de ce qui lui appartient aux pauvres, n’a quasiment pas vécu en son domicile rue de la Mélopée, mais avec une petite beurette engagée au Cabinet Piqué qui occupait un appartement, social bien entendu, au Parc du Peterbos. Le week-end, Monsieur M se repose en sa villa de campagne à Ittre. Couvert de mandats pour assurer le quotidien, il contrôle la plus puissante de nos loges, l’information sur Télé-Bruxelles, la RTBF, les budgets locaux via son réseau de camarades. Il intervient où et quand il veut, soit sous forme d’anathèmes ou pour s’adjuger le mérite d’avoir préparé un nouveau plan, manière de s’en assurer la paternité sans faire plus que l’effet d’annonce. Uniquement dans l’émotionnel, jamais dans la pratique. Lui, le grand homme de communication, le francophone qui tient tête aux Flamands et aux vampires de l’asocial. Lui le réalisateur de tous les plans B qui n’ont jamais vu le jour, celui qui a trahi Bruxelles. Pas rien que Bruxelles d’ailleurs. Il a même abandonné les travailleurs pour s’assurer le vote des nouveaux fidèles au nom de la tolérance. Avec les résultats confondants que l’on connaît : un taux de chômage molenbeekois alarmiste (plus de 60% chez les jeunes !), une société incontrôlable, une zone de non-droits, une commune sociologiquement coupée en deux, un Molenbeek qui fait tache d’huile diraient les Flamands. Une commune incivique et d’une saleté repoussante où plus personne ne se sent chez lui. De l’insécurité partout. Du trafic de came à ciel ouvert. Des flics démotivés par le laxisme et qui finissent par comprendre qu’ils ne peuvent surtout pas exercer leur rôle. Un tiers-monde déjà supplanté par un lumpenprolétariat perdu en un monde dont il ne reconnaît pas « les » valeurs, mais bien « la » valeur…

              L’humanisme au service des pauvres ...il n’en faut pas plus pour dire que c’est ainsi qu’on les défend.

              Le journal « Le Soir » lui a un jour demandé à quel endroit de la commune il aurait préféré habiter.

              Sa réponse : « Au château du Karreveld ! »

              Ce château, notre Excellence qui y a transféré les séances du Conseil Communal s’y sent si bien chez lui qu’il l’a fait by Lights Cinema 1.5beta"> rénover à grands frais par les deniers publics, allant jusqu’à enjoliver le parc de séquoias et d’espèces rares qui ont coûté la peau des fesses. Un jardin privatif dont la quiétude a coûté une fortune au contribuable local alors que la plupart des anciens immeubles sociaux sont dans un état lamentable.

              N’est pas Majesté socialiste qui veut, voyons !

              Il faudra une troisième partie et vous saurez ce qu’est vraiment Molenbeek
              Suivez le fil


            • asterix asterix 16 novembre 2015 12:07

              La suite...

              Sorti vainqueur des élections de 1994, ce qu’il présenta comme un triomphe alors que la commune venait d’élire le plus grand nombre de représentants de l’extrême-droite de tout le pays – 7 sièges, un record absolu ! il eut l’intelligence de se présenter sur une "liste du Bourgmestre" en y incluant le seul représentant de l’ex-PSC et en retira les fruits en conquérant une majorité de toute justesse absolue qui lui permit de gouverner seul et sans partage. L’Etat Central, les amis de Mr M lui offrirent un très beau Boulevard Léopold II, l’immeuble de la Communauté française face à la KB, celle qui s’est tue sur toute la ligne avec Tour et Taxis, mais est dorénavant propriétaire en sous-main de toute la zone le long du canal. Une fantastique opération immobilière qui se réalisera un jour mais qui existe déjà sur le papier. Je n’en veux que pour preuve la rénovation de l’avenue du Port dont voulait faire une autoroute de pénétration la très chère Madame De Wever, la très en chair Ministre régionale des Transports Moeke Grouwels. Projet qui a été stoppé par les citoyens mais qui a coûté des dédits auprès des fournisseurs déjà engagés dans l’affaire.

              Tour et Taxis dont Mr M, paranoïaque, a toujours prétendu vouloir faire un grand lieu associatif en mixité avec des sociétés privées. Heureusement qu’il y a des Salons comme celui du Livre, un Couleur Café pour le rentabiliser car le privé, dégoûté par ce coupe-gorge a fini par l’abandonner. Peut-être que ce haut-lieu d’architecture industrielle sera-un jour acheté rubis sur l’ongle par le Qatar pour y construire un nouveau centre de recueillement collectif, une basilique avec tour de guet, parkings à Mercedes et tout et tout pour les supporters tout de blanc vêtus.

              Bref, comme tout Calife qui se respecte ou qualifié pour le devenir, Mr M s’est planté dans les grandes longueurs en faisant payer par d’autres son bilan social minimaliste avec les moyens de sa redondance. La misère de rue pour tout bilan. Revenu un temps, en 2000, j’ai pu voir deux gosses de 20 ans en état profond de manque à l‘intérieur même du commissariat. Les flics ne savaient quoi faire. Des dizaines d’ASBL, toutes subsidiées évidemment, du tout et du rien sur le territoire communal et pas une seule pour la drogue… . ASBL qui ferment à 16h30 ou qui ne fonctionnent que le week-end, à certaines heures seulement pour le grand public, ou encore dont les employés payés par les deniers publics sont trop souvent occupés à autre chose, entendez par là prêcher la bonne parole sur le compte du pouvoir subsidiant. Des associations de quartier dont il désigne lui-même les responsables, des animateurs de rue, des hordes de conciliateurs sociaux, des maisons de jeunes où l’on fume du shitt dès la nuit tombée, l’auberge de jeunesse de la Capitale, des maisons pour femmes battues, des centres de guidance ….et même de planing familial !

              Soyons francs : le seul domaine ou l’éducation fonctionne, c’est l’école de devoirs créé par les associations islamiques. Hors le voile obligatoire, c’est une réussite totale. Sans subsidiation aucune, qui plus est. Les filles y sont remarquablement soutenues pour préparer le futur, l’Université, la pérennité multiculturelle où elles auront un jour leur place, cela se dessine déjà. Pour quoi faire ? Un pas de géant vers la liberté ou un retour à un traditionalisme machiste que les Belges de souche pourraient considérer moyenâgeux, contraire à nos valeurs ?

              Le génie de Mr M., c’est d’avoir su se créer un réseau de fidèles. Il n’y a plus d’extrême-droite au créneau, mais depuis 10 jours un représentant de la charria régulièrement élu sur la liste ISLAM. Il a réuni 4.000 voix sur son nom, tout un symbole du laboratoire et ses cornues.

              Une commune où on ne peut raisonnablement devenir fonctionnaire, contractuel ou passer à un niveau supérieur qu’après avoir pris la carte du parti, celle qui permet toutes les ascensions. Toutes fonctions servant à gérer la masse de contrats publics, les projets qui ne verront jamais le jour, l’occulte qui est jeté à fonds perdus, les adjudications quand il n’y a pas moyen de les éviter en saucissonnant leur coût pour rester en-dessous de la limite légalement autorisée et confier leur réalisation aux amis de mes amis comme le recommandent les préceptes de la fratrie.

              Toujours le même chauffagiste, toujours le même fournisseur de matériel didactique et de bureaux (la famille de l’ex Premier Échevin), toute la mâne des procédures d’urgence que le Conseil Communal est obligé d’avaliser à posteriori, toute la préparation des réunions de quartier où on prend les gens pour des cons : on leur demande leur avis, on dit qu’on en tiendra compte et, dans le quart d’heure qui suit, c’est autre plan préétabli qui prend le dessus. Mais tout le monde s’avère satisfait de la future nouvelle réalisation communale demandée au nom de tous par le « bien-aimé » des uns, Mr M. Lui va intercéder auprès des autorités que contrôle Mr M. Il agit comme un Parrain qui en récupère les bénéfices ultérieurement.

              Eponger la facture de toutes ces fantaisies inutiles ou qui s’avèrent hors propos avec le temps, ce n’est pas son by Lights Cinema 1.5beta"> problème.

              Un exemple : ses plaines de jeux qui devaient être la panacée (avec kiosque à musique parfois) sont devenues en moins de deux ans des hauts lieux de trafic de drogue, des endroits d’où sont exclus - en paraphrasant Copé - tout qui n’est pas anti-blanc. Même nos compatriotes d’origne asiatique n’y ont pas droit de cité !

              x.


            • asterix asterix 16 novembre 2015 12:13

              Et la fin, c’est fou ce qu’il y a à dire sur le machiavélisme du personnage...

              Mr M qui fut un jour prof de critique historique, je lui livre ce qu’a, un jour, dit Lénine :

              « Pour faire la révolution, il suffit de la fomenter. Après le soulèvement, on affame le peuple. Ensuite, on lui donne un quignon de pain et chaque petit chose vous en remerciera du fond du cœur. Puis, vous le leader, vous donnerez aux plus fidèles quelques tranches de saucisson et vous aurez le contrôle politique total de la société, car le pouvoir est dorénavant à vous. ».

              Mr M, cette forme de critique historique, je l’ai apprise dans une autre université que la vôtre. Vous qui nous surclassez tous par vos états d’esprit, votre discours caustique, le mépris dont vous faites preuve devant tout qui ne s’incline pas devant vous. Vous le pourfendeur, vous l’excommuniant enfin excommunié depuis une semaine.

              Élections locales de 2000. Là, cela devient tout chaud, je fus partie prenante, aux premières loges pour saisir la turpitude des accords secrets, les mensonges avérés et le machiavélisme qui lui ont permis de rouler les écolos dont j’eus pu briguer la tête de liste alors que je ne savais rien - ni moi ni aucun colistier - de l’accord qui s’était tramé entre la fédération bruxelloise du PS et les staliniens bobos qui dominent la Régionale bruxelloise du mouvement écolo. L’accord secret négocié entre Mr M et Henri Simons (passé ensuite au PS où il occupe une place de choix à la Ville de Bruxelles pour services rendus) prévoyait l’adjonction des Verts à toute majorité chaque fois que cela s’avérait nécessaire. Personnellement, j’avais toujours défendu un éventuel accord avec le MR, car il vaut mieux se mettre en cheville avec l’ennemi que de se faire bouffer par l’allié dont on ne sera inéluctablement que la cinquième roue de la charrette, position qui alerta tellement la direction générale du mouvement à laquelle j’avais opposé les statuts du parti disant que chaque section locale était maître de son destin, règle fonctionnelle à laquelle elle trouva parade en faisant domicilier un des deux Présidents nationaux du mouvement, précisément au Boulevard Belgica, 42 jours avant l’élection ( la limite pour être candidat effectif est de 40 jours ) qui triompha bien sûr au pool auquel je décidais de ne pas participer, me doutant qu’il y avait un accord préalable avec le Parti à la rose sans épines. L’obscurantisme, une autre manière de faire de la politique. La bonne gouvernance vue côté pratique…

              En moins de deux heures l’accord fut paraphé : Ecolo reçut deux échevinats, le by Lights Cinema 1.5beta"> commerce et l’urbanisme… Tout s’achète.

              Le by Lights Cinema 1.5beta"> commerce ? Un échevinat sans administration et purement honorifique dont la représentante est, dès la fin de son mandat, passée au MR…

              L’urbanisme ? Un échevinat dont les services administratifs étaient sous coupe d’une chef de service par ailleurs épouse du Premier Echevin, socialiste bien sûr !

              Mieux encore : TOUS les mandats para-communaux donnant lieu à rémunération passaient aux camarades rouges et quasi tous ceux qui étaient gratuits furent conférés aux Écolos.

              Pour la seconde fois consécutive, le Diable tirait toutes les ficelles et, au bout de la plus usée d’entre elles, on trouvait la chèvre verte de Monsieur Seguin si chère à Alphonse Daudet.

              Dégoûté, je n’ai pas renouvelé ma carte de membre. Partie pour se faire leurrer six ans, l’Echevine de l’urbanisme vit tous ses projets contrecarrés. Celle du by Lights Cinema 1.5beta"> Commerce fut tournée en ridicule par sa propre communauté. Des cinq élus, il n’y en eut que deux à terminer leur mandat et Sarah Turinne, qui a le chic de s’habiller en femme de ménage, pointa le bout de son nez.

              Amen, la messe était dite. Mr M put pour la seconde fois gérer Molenbeek à sa sauce.

              En 2006, nouveau scénario. Devenus inutiles, les Ecolos furent remplacés par le MR qui, mouillé dans des affaires datant d’il y a plus de 15 ans, la joua profil bas. Je n’ai rien contre – ni pour, d’ailleurs - Madame Scheepmans à laquelle je reconnais une certaine obstination, mais il faut bien reconnaître qu’elle s’est tue dans toutes les langues. Le fait qu’elle ceint l’écharpe mayorale ne laisse en tous cas pas augurer d’une nouvelle majorité dite du changement. D’autant que l’administration locale se trouve aux mains de « l’ennemi »  d’aujourd’hui, l’ami d’hier.

              Je ne m’étendrais pas sur la gestion des six dernières années. Zéro plus zéro, toujours zéro. Seul le pontife glorifie son laboratoire social, glisse lentement vers le communautarisme religieux et tente de nous faire prendre sa vessie pour une lanterne en niant l’insécurité grandissante des lieux.

              J’allais oublier les trois séquences de destruction collective du mobilier urbain, l’accueil de salafistes dont l’épouse de l’assassin de Massoud, les prêches de salafistes vengeurs et la révolte organisée par les activistes du mouvement « Sharia 4 Belgium » dont les membres bruxellois se réunissent depuis des années dans un salon de thé au coin de la Place Saint Jean-Baptiste, à cent mètres à peine du commissariat où deux agents sont chargés de veiller sur l’intégrité de la voiture de fonction du maître des lieux. 

              Lundi dernier, le dictateur Flupke a donc reçu son préavis pour avoir une fois de plus traité ses alliés potentiels par-dessus la jambe… Blackboulé comme il le méritait, à peine sauvé en façade par le vote ethnique qui cache l’ampleur du rejet de sa personne, le grand homme, le traître parmi les traîtres ose encore crier à la trahison, ne comprend pas qu’on peut se passer de lui, hurle à l’incompréhension, se retire de la politique …mais annonce dès le lendemain qu’il garde sa liberté de parole et son grassouillet mandat de Sénateur. Il faut bien vivre.

              Dommage, il eut tant mérité la charrette et les quolibets de la foule, mis au pilori sur la Grand-Place de Bruxelles avec interdiction de lui lancer à la tête de grosses tranches de jambon, sinon ce sera la lapidation assurée.
              Retirez-vous vite en votre luxueuse résidence de campagne, Monsieur Moureaux.


            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 16 novembre 2015 11:15

              Il n’y a pas qu’en Belgique que l’angélisme d’une certaine gauche fait le lit de l’islamisme radical. Le NPA, par exemple ne va-t-il pas jusqu’à quasiment justifier les attentats en riposte aux bombardements « impérialistes » en Irak et en Syrie... Les égorgeurs ont des circonstances atténuantes car nous sommes d’affreux néo-colonialistes, tous, et pas seulement les dirigeants mafieux des multinationales !


              • jaja jaja 16 novembre 2015 11:40


                @Jean J. MOUROT

                Commentaire abject... D’ailleurs le NPA n’est pas seul à dire que « la barbarie impérialiste engendre celle du terrorisme » ce qui est une évidence sauf pour les larbins de la classe politique dont le PS au pouvoir !.

                L’union juive française pour la paix affirme  :
                « Il est donc indécent de voir le Président de la République annoncer aux Français que nous serions en guerre depuis hier soir alors que cela fait des années que la guerre est portée en Afrique et en Asie, dans une logique de type colonial, et que l’on ne peut s’étonner de réactions en retour alors qu’avant-hier Beyrouth était victime d’un attentat, comme si seul ce qui se passe sur notre sol pouvait être qualifié de guerre. »

                Lutte ouvrière dénonce également la responsabilité des gouvernants :
                « Nous partageons entièrement l’émotion de la population, et en particulier de tous les proches des victimes de ces attentats. Mais nous n’avons aucune solidarité avec l’État français et avec ses dirigeants politiques. Ceux-ci ont une large part de responsabilité dans les guerres qui ensanglantent aujourd’hui le Moyen-Orient, des guerres dont Paris a eu, hier soir, un écho sanglant. »

                De même pour Alternative libertaire :
                « La solution ne viendra pas de celles et ceux qui ont contribué à créer cette situation par leurs politiques militaristes, impérialistes, discriminatoires, haineuses. Ils utilisent cette situation pour imposer une société toujours plus policière et une unité nationale entre exploiteurs et exploité-es, que nous refusons et dénonçons. »

                Eh oui être de gauche J.Mourot ce n’est pas de mentir en caricaturant les positions du NPA qui ne dit certainement pas cette saloperie que vous lui prêtez...à savoir que nous serions d’ « affreux néo-colonialistes, tous, et pas seulement les dirigeants mafieux des multinationales ! »
                Avec un brin d’honnêteté vous auriez pu lire dans nos textes que les responsables sont parfaitement ciblés et que ces ignobles attentats peuvent se résumer dans le slogan :

                LEURS GUERRES, NOS MORTS !


              • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 15:34

                @Jean J. MOUROT bonjour, 

                J’avais un article que je publiais samedi sur un autre sujet : un viaduc que l’on détruit avec des machines qui paraissent être des TREX. 
                J’avais hésité de le publier puisqu’il tombait comme un flop à la suite de l’évènement de Paris. 
                En cherchant bien j’ai trouvé un lien.« Ces monstres n’avaient pas de dieu. Ils tuaient, pouvaient s’entre-tuer dans la même espèce, mais c’était seulement pour manger. Ils n’étaient pas fous au nom d’un dieu qui ne respecte pas la vie. Pouvoir manger, c’était une question de vie ou de mourir ».
                Ce matin, ’un beau texte de Bruno Coppens’ l’expliquait encore mieux que je ne puisse le faire.   

              • Layly Victor Layly Victor 16 novembre 2015 19:46

                @jaja

                Vous avez raison de faire remarquer que, de tous temps et en toutes circonstances, les traîtres congénitaux ont toujours été rapidement à la manoeuvre.
                Souvenons nous, en 1939, les ancêtres du NPA, appelaient à soutenir « les légitimes revendications territoriales du peuple allemand », allant même jusqu’à affirmer que l’hitlérisme était une légitime réponse à l’impérialisme français et britannique.
                Rien n’a changé

              • jaja jaja 16 novembre 2015 20:12

                @Layly Victor

                Tiens l’excité nucléocrate ami des dictatures qui nous sort ses âneries sans sourcer son vomi....


              • Cadoudal Cadoudal 17 novembre 2015 01:35

                @jaja
                « Aimer, c’est partager. Faire la révolution aussi. La révolution est le contraire de la violence. Elle est un tendre engagement. Elle répond à l’aventure collective qui sommeille en chacun de nous. Elle est un principe de vie /www.cairn.info/revue-etudes-2004-1-page-43.htm#no18" style="text-decoration: none; color: rgb(75, 178, 172); font-weight: bold; font-stretch: normal; font-size: 0.7em; font-family: Alegreya; position: relative; top: -0.3em; margin: 0px 0.15em;">[18][18] Ibid., p. 25.. »

                Besancenot.

                Kronstadt :
                 »Les grèves furent interdites et assimilées à une désertion en temps de guerre : les réfractaires furent arrêtés, jugés pour « désertion » et « sabotage », emprisonnés, envoyés dans les camps ou fusillés. Trotski fut enfin le superviseur de la répression sanglante des marins, ouvriers et paysans de l’île de Kronstadt en 1921, révoltés contre le pouvoir des bolcheviques : un millier de prisonniers et de blessés furent fusillés sur place, 2 103 furent condamnés à mort ; 6 459 jetés en prison et dans les camps /www.cairn.info/revue-etudes-2004-1-page-43.htm#no2" style="text-decoration: none; color: rgb(75, 178, 172); font-weight: bold; font-stretch: normal; font-size: 0.7em; font-family: Alegreya; position: relative; top: -0.3em; margin: 0px 0.15em;">[2] »



              • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 09:24

                @Cadoudal & Co,


                « Aimer, c’est partager. Faire la révolution aussi. La révolution est le contraire de la violence. Elle est un tendre engagement. Elle répond à l’aventure collective qui sommeille en chacun de nous. Elle est un principe de vie  »

                Oui et non.
                Oui, parce que quand on arrive au bout de supporter, il faut réagir. Réagir, cela veut dire évoluer bien avant de révolutionner. Oui, il faut comprendre l’évolution et réfléchir à ce qui était avant, pour en comprendre l’extrapolation dans le futur.
                La violence, c’est la pire des solution.
                Parce que qu’est-ce qui se passe après, c’est la réédition avec un autre chef au pouvoir.
                Ceux qui s’adaptent à la situation sont TOUJOURS les gagnants
                Le savoir est aujourd’hui bien plus puissant que le pouvoir.
                Et ceux qui sont au pouvoir, le savent très bien puisqu’il feront tout pour garder le peuple dans l’ignorance.
                Réfléchissez à cela... Cela n’a rien à voir avec une affaire de cœur, mais bien de raison.
                Moi, qui aime l’humour, cette fois, je n’en fais pas.
                @+

              • jaja jaja 17 novembre 2015 09:33

                @Cadoudal

                Te fatigue pas Cadoudal, on t’a déja dit que le NPA n’était pas un parti trotskiste... Lis « Affinités révolutionnaires -nos étoiles rouges et noires » d’OB et tu verras qu’il dénonce la répression des marins de Kronstadt, lui, bien qu’issu de la tradition trotskiste. Quand à moi, par exemple, je me réclame carrément en accord avec Anton Ciliga en ce qui concerne ces évènements...

                Tu dates terriblement mon petit monarchiste....


              • jaja jaja 17 novembre 2015 09:41

                @Layly Vicor

                Notez que si dans le NPA beaucoup de militants sont issus du trotskisme ou même trotskistes celui-ci n’est pas un parti trotskiste. D’autres militants viennent de courants différents... Communistes ou anarchistes.... Ceci dit l’activité des trotskistes durant la deuxième guerre mondiale se trouve résumée dans ces quelques liens ci-dessous. Les lire vous permettra d’éviter de dire autant d’âneries que Cadoudal et de voir qu’eux aussi ont eu leurs fusillés et déportés dans les camps de concentration :

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Trotskistes_fran%C3%A7ais_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale

                http://npa29quimper.over-blog.fr/article-georges-guingouin-1913-2005-le-heros-rebelle-lcr-rouge-114103676.html

                http://fr.internationalism.org/book/export/html/609

                https://www.marxists.org/francais/mandel/works/1976/00/em19760000.htm

                « Ainsi la seule position correcte était de comprendre qu’il y avait une cinquième guerre qui était également un élément autonome et entrelacé dans la guerre impérialiste qui a fait rage entre 1939 et 1945. La position marxiste-révolutionnaire correcte (je dis ceci avec une certaine tendance à l’auto-critique, parce qu’elle n’était défendue au début que par les trotskystes belges contre ce que j’appellerais l’aile droite et l’aile ultra-gauche du mouvement européen trotskyste à ce moment-là) peut se résumer comme suit : pour le soutien absolu de tous les combats et soulèvements de masse, armés ou non, contre l’impérialisme nazi en Europe occupée, afin de lutter pour les transformer en révolution socialiste victorieuse en essayant d’écarter de leur direction ceux qui liaient étroitement ces luttes avec les impérialismes occidentaux dans le but de sauvegarder le capitalisme en crise à la fin de la guerre - ce qui s’est malheureusement finalement produit.

                Nous devons comprendre que ce qui a commencé en Europe en 1941 était véritablement une nouvelle variante du processus de la révolution permanente, un processus dynamique qui pouvait transformer le mouvement de la résistance en révolution socialiste. Je dis, « pouvait », mais dans au moins un exemple, c’est exactement ce qui s’est réellement produit : en Yougoslavie. Dans ce pays, un processus de révolution socialiste authentique a eu lieu et ce au-delà de toutes nos critiques sur la manière bureaucratique avec laquelle il a été mené à bien, les crimes qui ont été commis en son nom, ou les déviations politiques et idéologiques qui ont accompagné ce processus. »


              • Layly Victor Layly Victor 18 novembre 2015 16:47

                @jaja

                Je ne suis pas un excité nucléocrate. Je suis un ex ingénieur du nucléaire qui le défend
                 parce que c’est la seule solution, en particulier pour la France, comme on le verra bientôt.

                Mais il est vrai que vous n’avez que l’insulte comme argument, comme tous les traîtres congénitaux de votre espèce. Ce que je dis, ce ne sont pas des âneries. Votre position est la même que celle des traîtres qui soutenaient « les légitimes revendications » de Hitler en 1939. Et vous allez bientôt pulluler comme les bacilles de la peste. On le voit déjà sur les articles récents.

                Vous parlez de vomi. Oui, je supporte le vomi médiocre d’Agoravox pour faire mon devoir et pour soutenir les rares courageux.
                Je ne suis pas ami des dictatures. Je suis ami des peuples, fussent -ils non soumis aux occidentaux et germanopratins.
                Il est vrai que vos amis BHL, Sarko, Juppé, Fabius sont, paraît-il, « ennemis des dictatures ». On a vu ce que ça donne.

                Allez y, passez aux insultes et aux appels au meurtre avec vos amis agoravoxiens. Je m’en fous.


              • Layly Victor Layly Victor 18 novembre 2015 16:57

                @jaja

                Mais oui, bien sûr.
                Tous les héros qui sont morts à Stalingrad, sur le front de l’Est, en Normandie, dans le Pacifique, n’avaient rien compris à la « révolution permanente ».
                Vous détestez profondément les peuples et leur amour de leur patrie et de leur famille, parce que vous ne respectez qu’une seule chose : le pouvoir.
                Que de contorsions pour y arriver, mais de vaines contorsions, car le peuple vous a repéré pour ce que vous êtes, la merluche : un petit bourgeois forcené.

              • jaja jaja 18 novembre 2015 17:34

                @Layly Victor

                Toute ma vie j’ai subi et lutté aussi contre les vraies ordures bourgeoises de l’encadrement, les chefs d’atelier et les ingénieurs suce boules des directions dont vous faites partie...
                Etre traité de petit bourgeois par l’une de ces larves du Capital me fait doucement rigoler.... Continuez à faire ici la propagande pour Aréva, l’exploiteur immonde des mineurs du Niger et d’ailleurs, défendez le nucléaire et l’industrie française du CAC 40 en ignorant que dans ces entreprises de merde il y a des exploiteurs et des exploités...

                Nous ne sommes pas du même côté de la barrière Monsieur l’ingénieur nationaliste ami des dictateurs et n’oubliez pas que pour nous :
                « Les prolétaires n’ont pas de patrie »

                Quand au pouvoir quelle rigolade ! Ce sont les maîtres dont vous êtes le larbin qui le possèdent et une vraie révolution devra justement casser tous les mécanismes du pouvoir et ne surtout pas le confier à un homme quel qu’il soit ou à une clique fasciste comme celles que vous soutenez bec et ongles !


              • jaja jaja 18 novembre 2015 18:07

                @jLayly Victor

                « Allez y, passez aux insultes et aux appels au meurtre avec vos amis agoravoxiens. Je m’en fous. »
                L’insulteur premier est facile à retrouver sur ce fil...il suffit de le remonter... Bon pour l’appel au meurtre je crois que vous surestimez votre petite personne, comme beaucoup de ceux de votre classe vous répondre sur le même ton que celui que vous utilisez vous-même suffira smiley


              • berry 18 novembre 2015 18:50

                @jaja
                "Toute ma vie j’ai subi et lutté aussi contre les vraies ordures bourgeoises de l’encadrement, les chefs d’atelier et les ingénieurs suce boules des directions dont vous faites partie..."
                 
                Encore un incapable haineux qui en veut à la terre entière.


              • côme gaudin 18 novembre 2015 22:00

                @Layly Victor
                bonjour,
                en premier un grand merci à vous et à tous ceux qui donnent de leur temps en vue d’enrichir le debat et faire avancer la societé civile.

                Notre époque est fantastique, un confort extraordinaire pour beaucoup d’entre nous, un accompagnement personnel dans les épreuves de la vie, une assistance juridique, une liberation des tabous et de l’obscurantisme.
                Notre histoire vient d’un passé, où chaque être humain y a joué sa part avec plus ou moins d’influence, faisant notre pays actuel.
                A la révolution une part de la france ne voulait pas changer de régime.
                Lors de l’occupation allemande, une part de la France était en accord avec le régime nazi.
                Chaque jours il y a des morts, de morts violente,
                un père de famille qui tombe d’une échelle et meurt.
                Une voiture qui percute un arbre.
                et bien d’autre morts violentes et imprévues.
                En france nous avons installé un système qui limite énormément les abus de pouvoirs.

                restons optimiste et comprenons que les hommes et femmes des gouvernements sont au service de tous les français, oubliant leurs ideologies mais amenant leurs convictions dans les raisonnements aboutissant à des choix pour l’ensemble des français.

                Nous sommes un peuple libre disposant d’un personnel politique libre.

                Ce qui nous limitte est la faible capacité de tous un chacun de remettre en question son confort au regard des autres.

                Un etre parlant d’integrité doit etre en mesure d’etre coherent dans son autonomie.
                Cet etre doit avoir realisé tous ses bien materiels ou bien les avoirs acheté via une production en accord avec son ethique.
                rapidement, pour manger de la viande, soit il l’eleve et la tue, soit il l’achete.
                est il en accord avec la forme d’elevage qui a produit l’animal, la nourriture de l’animal, le mode de commercialisation, le mode de transport pour l’acheter, les vetement qu’il porte pour sortir de chez lui, ces vetement ont ils ete produit en accord avec son ethique, la matiere a t elle ete produite en accord avec son ethique....

                Un politique est respectable tant qu’il respect.

                Nous savons que nous sommes tous en desaccord avec notre ethique, entre autre la voiture qui pollue pour certains , les vetement confectionnés par des exploités, les terres massacré pour le bois, etc...

                Quand nous acceptons cette fatalité d’etre un connard malgré soi, la voie qui apparait solution est la sobriété.


              • sarcastelle 21 novembre 2015 20:26

                @jaja


                ......l’esploiteur immonde des mineurs du Niger...........

                100% de votre avis : défendez vous aussi la transition vers un parc de surgénérateurs afin qu’on se débrouille quelques millénaires avec l’uranium appauvri dont on a des quantités industrielles ; on n’aura plus besoin d’exploiter qui que ce soit à l’extérieur ! 

              • simplesanstete 16 novembre 2015 11:36

                C’est quiqui qui aime les où le ghetto, en premier ? Merci de l’info quand même, rien de surprenant, c’est étudié pour.


                • asterix asterix 16 novembre 2015 11:43

                  D’où provenaient les assassins du Commandant Massoud ?

                  De Molenbeek !

                  Où Sharia 4 Belgium tenait ses réunions portes ouvertes à 100 mètres du commissariat ?

                  A Molenbeek !

                  D’où venait le terroriste qui a failli faire un bain de sang dans le Thallys Amsterdam-Paris ?

                  De Molenbeek !

                  Où a été préparé toute la logistique de cette immonde boucherie qui endeuille Paris, la France, l’Europe, le monde ?

                  De Molenbeek !

                  Qui a protégé l’islamisme radical pour s’en faire une réserve électorale qui allait théoriquement lui donner le pouvoir à vie ?

                  L’ancien Maire de Molenbeek !

                  Qui dénie toute responsabilité dans ce développement de l’ismamisme radical partout à Molenbeek ?

                  Mr MOUREAUX, Maire enfin blackboulé de Molenbeek !


                  • Zevengeur Zevengeur 16 novembre 2015 17:17

                    @asterix

                    Bonjour,

                    Votre article si tout est exact donne une des clés de ce qui se passe en ce moment.

                    Avez vous SVP des preuves, liens, références, etc... concernant l’origine de Molenbeek  :
                    - des assassins du Commandant Massoud
                    -
                    du terroriste qui a failli faire un bain de sang dans le Thallys
                    - de eux qui
                    préparé toute la logistique du 13 à Paris


                  • asterix asterix 16 novembre 2015 17:51

                    @Zevengeur

                    Vous pensez bien que ce genre d’allégations ne peut être que vraie. Lisez la version internet de n’importe que journal belge francophone, ces informations s’y trouvent en long et en large
                    La Libre Belgique - La Dernière Heure - Le Vif l’express et tous les autres


                  • Zevengeur Zevengeur 16 novembre 2015 19:08

                    @asterix

                    ok,
                    auriez vous SVP les liens afin de m’éviter une recherche fastidieuse ?


                  • asterix asterix 16 novembre 2015 19:28

                    @Zevengeur

                    Je suis désolé de ne as savoir donner suite à votre demande mais vous comprenez bien que j’ai beaucoup de travail en ce moment et pas rien que sur Agoravox



                  • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 13:22

                    La réputation de populiste de Zemmour n’est plus à faire.

                    Le FN n’est pas loin.
                    Un peu d’humour bien de chez nous de ce matin et bien utile ?
                    Si vous ne pouvez pas le voir venez jeter un coup sur mon dernier billet où il est podcasté.


                  • rocla+ rocla+ 16 novembre 2015 11:52

                    À vomir , ces salopards  laissant s’ infiltrer la racaille 

                    mondiale sous prétexte de garder le pouvoir . 

                    Ils devraient gouter aux balles qui ont tué tous ces innocents .

                    • asterix asterix 16 novembre 2015 12:29

                      @rocla+

                      Réponse hyper intelligente, on n’en attendait pas moins de vous...
                      Vous croyez vraiment que c’est ainsi qu’on va régler le problème ?
                      Au lieu de déverser vos abjections, on vous attend en première ligne ; Monsieur !


                    • rocla+ rocla+ 16 novembre 2015 12:53

                      @asterix

                      Dans ce cas soyez content de votre situation continuez à importer 
                      la graine de violence . 


                      Savez-vous ce que vous voulez en fait ? 

                    • simplesanstete 16 novembre 2015 13:38

                      @asterix

                      où est votre potion magique gauchiste, la patience a des limites..............y a plein de fusils, légaux et illégaux en France qui va mesurer sa température de tolérance dans 2 semaines exactement, les artisans seront en 1 ere ligne comme d’hab.
                       Bravo Rocla , je suis près de Calais et çà chauffe, nos CRS n’en peuvent plus et les calaisiens commencent à goûter la merde de près, tout cela prends un certain temps.......la gauchiasserie libertaire mutualiste de la misére encourage les clandos comme d’hab, syndicats cacas !

                    • Yvance77 Yvance77 16 novembre 2015 12:13

                      Après le suicide français de Zemmour voici la même chose chez nos amis Belges. Pour l’instant les pays de l’Est sont épargnés mais pour combien de temps avec le fléau européiste.


                      • Elliot Elliot 16 novembre 2015 12:56

                        Cher Astérix, 

                        C’est tout de même un peu court de faire porter la responsabilité de l’attentat sur la gestion clientéliste de Mr Moureaux. 
                        Qu’il n’ait pas pris la mesure du terreau favorable à l’émergence de l’incivisme d’abord et de la contestation violente ensuite dans certains quartiers de sa commune, nul ne peut le contester mais on ne peut pas omettre non plus la nature des engrais qui favorisent l’éclosion de ce nihilisme ( car comment qualifier autrement la philosophie de ceux qui sacrifient leur vie à une cause ? C’est tout de même, comme je l’ai déjà écrit par ailleurs donc je me répète, un gaspillage inédit de ressources humaines qui tranche avec les formes les plus traditionnelles du terrorisme qui consistent à se préserver pour continuer le combat ). 
                        Ce fumier sur lequel éclot le mal, c’est aussi l’absence de perspectives d’avenir, le sentiment pour certains que leur vie ne vaut rien ( et certains hommes politiques que vous connaissez le répètent assez qu’ils ne sont que de la m.... pour caresser ce qu’il y a de plus vil dans leur électorat ) et finalement, persuadés de leur inutilité sur cette terre, ils se persuadent que le sacrifice n’est pas bien grand de rejoindre le néant qui est aussi celui de leur pensée.
                        Ajoutons tout de même aux causes endogènes la réalité de cet Occident qui fait la guerre aux Musulmans sur des terrains où le porte une frénésie néo-colonialiste du plus mauvais aloi - et cela, ce n’est pas du ressenti, c’est une réalité où les morts ne se comptent pas par dizaines mais par centaines de milliers, des gens tout aussi respectables que vous et moi qui sont victimes de la fureur meurtrière initiée par Bush fils - avec la complicité de l’Otan, sous de fallacieux prétextes et qui s’est transformée en bourbier dont il était naïf d’espérer que les éclaboussures ne vinssent pas jusqu’à nous.
                        Autre chose qui a trait à l’inconséquence de nos dirigeants, on ne peut pas plastronner et dire « nous sommes en guerre contre Daech » et ne pas se donner les moyens de gagner cette guerre et ces moyens passent d’abord par le renforcement de Bachar Al Assad. 
                        Quand le vin est tiré, il faut le boire quelque amère que soit la potion. 
                        Qui dit guerre dit loi martiale et qui dit loi martiale dit qu’il faut châtier les traîtres.
                        Même si les causes de cette guerre sont aussi à rechercher chez nous : ça, ce sera le travail des historiens, plus tard quand elle sera gagnée .


                        • asterix asterix 16 novembre 2015 13:58

                          Bonjour Eliott

                          Tu ne me vois écrire nulle part que Moureaux est à lui seul la cause de cet effroyable attentat.
                          Mais bien qu’il en porte une part de la responsabilité. J’en ai un peu marre de ceux- je ne t’y inclus pas - qui, au nom d’une certaine politique politicienne, font porter le chapeau à notre seule société pour ne pas avoir pris à bras le corps le djihadisme naissant.
                          J’ai écrit que je m’abstiendrai de toute considération politicienne.
                          Je puis te rajouter que je suis d’accord globalement avec les tiennes.
                          Les faits, rien que les faits. Il n’est pas normal que quasiment TOUS les attentats islamistes commis en France et en Belgique depuis dix ans trouvent leur origine à Molenbeek.
                          Que son ancien Maire refuse d’en endosser une partie de la responsabilité me fait vomir.
                          Agoravox, c’est d’abord la France et moi, j’ai vécu Molenbeek de l’intérieur. J’apporte donc un élément, sans plus et celui-ci est sans ambages le suivant : quand on apporte de l’eau au moulin en favorisant le djihadisme, on récolte les fruits qu’on a semé.
                          Moureaux a nié le problème par électoralisme pur et voilà le résultat.
                          Il est une des causes, la MAJEURE !.Cet homme n’a rien d’un socialiste, c’est un dictateur. J’ai suivi pendant 4 ans TOUS les conseils communaux de Molenbeek et étais souvent, en dehors de la presse, le seul molenbeekois sur 100.000 à l’avoir fait. Quand j’ai failli être tête de liste écolo à Molenbeek en déclarant que j’étais CONTRE sa vision réductive et colonialiste des choses, Ecolo m’a cassé parce qu’il avait des accords secrets avec lui et, crois-moi, j’ai été persécuté jusque dans ma chair, menacé, vilipendé par le bonhomme et tous ses sbires.pour n’avoir fait que dire la vérité. Une vérité partagée par de nombreux immigrés dont plus de la moitié n’a finalement pas voté pour lui aux dernières élections parce qu’ils ne supportaient plus la mégalomanie, l’omniprésence, la perversité, les dénis et la conduite de ce Monsieur qu’on a finalement blackboulé TOUS ENSEMBLE.
                          Tous sauf...
                           Le résultat, ce fut Paris vendredi.
                          TOUTES LES PISTES ET LES PRéPARATIONS D’ATTENTATS DJIHADISTES REMONTENT TOUJOURS à MOLENBEEK
                          Donc quelque part, je ne dois pas avoir tort.
                          Mes salutations et à te lire sur Agoravox .. 


                        • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 14:34

                          @Elliot,


                           Un peu court ?
                           Un petit texte vous réveillera écrit par l’auteur à une autre époque, soit disant « relaxante »
                           De petites vidéos sont assez éloignant en fin d’article pour le personnage.. 

                        • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 15:06

                          « Réaction de Mourreau par rapport aux évéments parce qu’il dit »Je ne suis ni mort, ni muet" : 


                          « Molenbeek part à vau-l’eau, quel échec des services de renseignement ! » 

                          La gestion de la commune sous votre régime est mise en cause par certains aujourd’hui, ouvertement ou en coulisse, qui voient du laxisme. 
                          Permettez-moi, à cet égard, de réagir en cinq points. 
                          Un : je ne suis plus bourgmestre depuis 3 ans, pas depuis quelques mois, ce qui doit être précisé. 
                          Deux : des faits comme ceux que nous connaissons ne se sont jamais produits lorsque j’étais aux commandes de la commune. 
                          Trois : Molenbeek va à vau-l’eau depuis mon départ, avec une population repliée sur elle-même, une police locale décapitée depuis la mise à l’écart du commissaire Pierre Collignon, ainsi que les services de prévention, depuis que Sylvie Lahy a été évincée à son tour, pour des raisons politiques. On s’est coupé des gens les plus compétents. Quatre : les attentats à Paris, qui impliquent nombre d’individus apparaît-il, constituent un échec complet des services de renseignement aussi bien français que belges. 

                          Précisément, Jan Jambon, ministre de l’Intérieur, dit qu’il va s’occuper davantage de Molenbeek… 
                          Je vous ai dit quel échec c’était pour nos services de renseignement !, on comprend dès lors la nervosité du ministre de l’Intérieur. J’ajouterai, cinquième point de mon raisonnement : l’aspect sociologique explique en partie l’utilisation d’un quartier, je pense à Molenbeek, comme base de départ pour des délinquants qui souhaitent se fondre dans la foule avant de commettre leurs méfaits, moins visibles ici, évidemment, qu’ils ne le seraient à Woluwé-Saint-Pierre ou à Uccle, c’est une donnée objective. À Molenbeek, « tout ce que les gens demandent, c’est de vivre en paix » 

                          Cela étant, d’aucuns vous visent en expliquant que vous avez négligé le problème de la radicalisation, et n’avez pas voulu tenir compte de la question identitaire. Laquelle n’a rien à voir ! Les gens recrutés par Daesh, c’est un problème beaucoup plus vaste, lié à la situation au Moyen-Orient, et, du reste, ce que l’on appelle le repli identitaire n’est pas propre à Molenbeek. 
                          Ceux qui disent tout cela ne connaissent rien à Molenbeek, où je n’ai jamais favorisé les tendances « radicales », a fortiori je n’ai jamais « pactisé » avec elles comme certains le colportent. C’est tout le contraire. 
                          Le fait est, je l’ai dit, que je me suis effacé il y a trois ans déjà, que la population, ici, est plus repliée sur elle-même, et que les services de renseignements ont échoué, voilà la réalité que l’on veut masquer par des considérations erronées sur le passé et toutes ces choses.

                          Philippe Mourreau


                        • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 15:08

                          Réponse de François Schepmans, Françoise Schepmans, bourgmestre de Molenbeek, qui a succédé à Philippe Moureaux après les élections de 2012  : 

                          « Philippe Moureaux est dans le déni » 
                          « C’est dommage ! Je me suis refusée, pour ma part, à entrer dans ce genre de petit jeu des polémiques et des accusations. Alors que, tout le monde le sait, il y avait ici un terreau favorable aux événements que nous connaissons, depuis des années. On a fermé les yeux. Et je pense au soi-disant laboratoire socio-multiculturel de Philippe Moureaux. Qui est dans le déni. Personne n’est dupe. »

                          Françoise Schepmans

                        • Elliot Elliot 16 novembre 2015 15:22

                          @L’enfoiré

                          J’entends bien ce que vous écrivez et ne comptez pas sur moi pour ouvrir une polémique pour défendre Moureaux ni les socialistes en général : ils ne se maintiennent dans les travées du pouvoir que par le clientélisme, la prévarication voire la corruption et ils sont les meilleurs alliés de ceux qui veulent salir l’idéologie socialiste.

                          Le mystère réside pour moi dans ces gens qui ne bénéficient pas de leurs largesses mais au contraire paient cher leur gabegie par leur impôts et qui continuent à leur apporter leurs suffrages.

                          Pensez-vous sérieusement un seul instant que ces attentats n’auraient pas pu avoir lieu s’ils n’avaient été concoctés à Molenbeek ?

                          Je vous signale aussi que Moureaux n’est plus aux affaires depuis trois ans et, si la surveillance de ces cellules islamistes incombe aux autorités communales, ce qui reste à prouver dans l’état de la législation belge, il a eu un successeur, une femme en l’occurrence qui a eu suffisamment de temps pour faire le travail.

                          Pour suivre la logique qui préside à la mise au pilori de Moureaux accusé de complaisances coupables, on mesurera donc l’action de Mme Schepmans à l’aune de l’inefficacité ou de l’incompétence.

                          Ce que je veux exprimer, sans doute maladroitement, c’est que la focalisation sur un quartier permet d’occulter les responsabilités occidentales dans la mort de personnes en bien plus grande quantité sous d’autres cieux, des personnes qui ne demandaient pas non plus à mourir et qui ne sont pas des chiffres abstraits qu’on évacue en silence.

                          La comptabilité des morts est un exercice macabre mais est parfois nécessaire si l’on veut inverser le cours de l’histoire


                        • asterix asterix 16 novembre 2015 16:41

                          @Elliot

                          La focalisation sur Molenbeek est au contraire importante parce qu’elle exprime à merveille que le laxisme des autorités répond pour partie aux questionnements qui nous assaillent tous.
                          Moi qui suis parmi nous tous celui qui connait le mieux Molenbeek, je me permets de rajouter que Mme Scheepmans, le Maire actuel, ne porte aucune responsabilité d’une situation dont elle a hérité en tant que primus inter pares de ce coin si problématique de Bruxelles. Mais je rajoute également qu’avant d’en devenir le représentant, elle a participé par deux fois au pouvoir local et que son parti, le MR ( la droite, quoi ! ) ne lui a jamais demandé de s’en extirper. Ceci tient à l’expression démocratique belge qui ne connait que le système proportionnel, lequel nécessite des alliances parfois entre l’eau et le feu.
                          La leçon ? Peu importe avec qui on exerce le pouvoir, du moment qu’on y soit. Elle qui n’a jamais été un leader, elle est simplement tombée sur le plus machiavélique d’entre eux et le hasard ( quand même pas l’idéologie ! ) fait que le grand homme de Molenbeek était, non pas socialiste, mais l’homme fort de ce que celui-ci a de plus répugnant. Je respecte l’électeur socialiste, mais certainement pas ceux qui parlent en son nom.
                          La France souffre du même syndrome. L’homme nait bon, c’est le pouvoir qui le rend mauvais, syndrome qui existe dans tous les partis politiques. Pépé Mujica en Uruguay, le Pape François, Evo Morales pour le peu que j’en sais et,- vu son génie politique seulement - Vladimir Poutine, sont les seuls à trouver grâce à mes yeux.
                          Aïe ! J’ai dit aussi Poutine...  
                          Je vais donc tenter de me rattraper en parlant de la population de Seillan également.


                        • Loatse Loatse 16 novembre 2015 13:17

                          Et donc ? les belges se réveillent avec la gueule de bois, surpris ?


                          Ceux qui en france lisent régulièrement la libre be et autres journaux belges ont appris comme vos concitoyens l’émergence d’un parti dénommé Islam dans votre ville dont l’ambition politique était sans équivoque, ni moins que l’ambition d’instaurer dans la foulée la charia.

                          Je me souviens qu’à ce propos lors d’un conseil municipal ou d’une réunion ou l’un de vos concitoyens se leva en prononcant exactement les mêmes paroles que vous : « nos valeurs sociétales sont en danger »...

                          Dans l’indifférence générale qui vaut pour moi réprobation.. je crois même si ma mémoire est bonne qu’il fut invité à sortir de la salle (je n’ai plus l’article sous la main)

                          Quand au groupe sharia 4 belgium, ceux ci passaient alors pour un groupe d’illuminés utopistes... enfin pas sur ces médias que l’on qualifiait et qualifie encore aujourd’hui de « pas très fréquentables » car méfiants à juste titre de l’eau qui dort...

                          Que des hommes politiques en viennent à l’inconcevable pour se maintenir à leur poste, ce n’est pas nouveau... Houellebec décrit bien le phénomène dans son roman « soumission »... tout y est, jusqu’à la victoire d’un parti dénommé pour sa « fiction » : « la fraternité musulmane »... on y retrouve des hommes politiques, des professeurs d’université, des intellectuels qui finalement se convertissent afin de pouvoir garder leur poste et leur salaire, et ce d’autant plus que les vieux garçons se retrouvent pourvus de « jeunettes ».

                          et la population me direz vous ?

                          Eh bien elles s’y fera, n’a t’elle pas accepté chez vous en belgique certaines mesures qui laissent à penser « que c’est cuit » pour vous, amis belges ? telles que l’interdiction lors du jeune annuel d’une partie de vos concitoyens de molenbeek, l’interdiction disais je à vos agents municipaux de manger et de boire hors de leurs bureaux !!!!! Je ne parle même pas des aménagements nuisant à toute la population prié d’aller se garer à perpète afin qu’une minorité puisse faire ses courses du soir et se garer plus facilement...

                          Ici en France ce n’est pas mieux... j’ai souvenir récemment comme exemple parmi tant d’autre dans le nord (lilles je crois) d’une famille que l’on a EXFILTREE de son quartier car celle ci avait eu l’audace insensée n’est ce pas de ne pas accepter sans broncher le traffic de drogue à sa porte ainsi que les nuisances qui vont avec...et qui leur valut réprésailles...

                          cela aussi j’ai connu... à n’en plus dormir... jusqu’au jour ou non pas les forces de l’ordre sommées de préserver à tout prix de plus en plus : « la paix sociale », non non mais mon voisin marocain du dessus aidé de ses baraqués cousins, occupèrent trois nuits de suite le hall d’immeuble en chassant les « fâcheux » (facheux qui ont pour certains des passés de braqueurs en bijouterie à main armée, et séjours en prison)..

                          Ceci pour ce que l’on nomme encore pudiquement des incivilités... mais qui en réalité pourrissent la vie de quartiers entiers partout sur nos territoires, obligeant leurs habitants à modifier leurs habitudes.. bref à s’acclimater en quelque sorte ou à s’exiler.

                          Maintenant une chose est sure : pour diverses raisons dont certaines obscures, en france comme en belgique nos concitoyens n’ont et ne sont pas mis sur un pied d’égalité.. Certains voyant cela comme une faiblesse (et ca l’est) ont compris le mode d’emploi : il suffit de crier à la stigmatisation voire à l’islamophobie (terme fourre tout qui vise à réduire l’individu à son appartenance religieuse et communautaire, d’ou l’impossibilté croissante du maintien de l’ordre dans les quartiers sans émeutes ou lynchage des forces de l’ordre, voir des pompiers et de tout éléments non communautaire)

                           Idem lorsque la stricte application de la loi s’impose et que certains accomodements pas vraiment raisonnables font grincer des dents, voire plus grave que notre sécurité et nos valeurs sont menacées.. (éléments radicalisés en liberté pas vraiment surveillés, prêches haineux dans certaines mosquées, salons ou l’on discute au vu et au su de tous de la façon de battre son épouse récalcitrante, librairies aux ouvrages prosélytes pas vraiment pacifiques..)

                          Le déhonneur qui mène à la soumission, Monsieur, commence dés lors que l’on demande au personnel hospitalier en formation, de ne pas ramasser un livre dit saint tombé du lit d’un malade à main nu...

                          Lorsqu’ officiellement donc, dans une europe égalitariste qui se veut fraternelle, on reconnait qu’il existe des être purs et des être impurs.. et que l’on se comporte en conséquence sans y voir le scandale, l’humiliation que cela représente... en privant ce personnel de sa dignité pour satisfaire à une forme d’humanisme dévoyé..

                          Le réveil si ce n’est déjà fait va être douloureux !







                          • Dom66 Dom66 16 novembre 2015 14:19

                            Salut « asterix » merci pour votre article

                             

                            Pour tous maintenant

                             

                            Regardez ces vidéos, et on en parle après.

                             

                            Ca se passe aujourd’hui, en France, à la mosquée de Villetaneuse

                            https://www.youtube.com/embed/Qhfive4hbKo

                             

                            Si on laisse faire A vous de juger

                            https://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage

                             

                            et ici : Fier d’être Français.

                             

                            http://www.dailymotion.com/video/xnr63a_fier-d-etre-francais_news

                             

                            Bonne fin de journée


                            • rocla+ rocla+ 16 novembre 2015 15:23

                              @Dom66


                              Le mec qui ouvre vos trois liens et qui a toujours pas compris où 
                              ils veulent en venir ne mérite  pas d’ être Français . 

                            • Dom66 Dom66 16 novembre 2015 17:35

                              @rocla+

                              Je suis d’accord à 1000% avec vous, ce genre d’Islam commence à gonfler menu


                            • asterix asterix 16 novembre 2015 17:43

                              @Dom66, merci pour vos vidéos témoignages qui prouvent à nos lecteurs que nous disons la vérité.
                              J’en profite pour vous dire que j’ai commis une légère erreur en prétendant que le parti ISLAM s’était présenté dans deux communes bruxelloises et non trois.
                              Quant au fond, il n’y a rien à rajouter, c’est déjà assez édifiant comme cela et démontre toutes les limites du vote proportionnel dont je suis pourtant un ardent défenseur..
                              Si, peut-être une chose : le dingue à barbe rousse qui se trouve toujours derrière le prêcheur salafiste se nomme JF Bastin, un belge converti à l’islamisme radical. Il m’a menacé des foudres islamistes si je continuais à dialoguer avec des mères de famille marocaines désespérées de voir leurs enfants accréditer son discours. Il est à prévoir qu’aux prochaines élections régionales bruxelloises que ce fou de Dieu, un vrai ! entrera dans l’hémicycle.
                              J’ose espérer que tous les partis politiques démocratiques lui réserveront le même accueil, et même pire, que celui qu’ils ont offert à Laurent Louis, le copain de Dieudonné qui n’a heureusement pas été réélu, son nouveau parti ayant recueilli moins de 0,1% des voix sur l’échiquier politique francophone.
                              La presse pronostique que la liste ISLAM aura de 3 à 5 députés sur 85 ...et que cela ne fera qu’augmenter jusqu’au jour où... Ma conclusion : il devrait être interdit de présentation. Hélas, il n’existe aucun texte légal le permettant. 


                            • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2015 18:20

                              @Dom66
                               « Celui qui mange du porc, a forcément un comportement de porc », nous dit l’iman.

                              Renversant !
                               On a envie de partager un pot de rillettes du Mans avec lui !
                              Ce type va pas s’entendre avec les bretons.
                              Urgence à mon avis, soit de le boucler, soit de le foutre à la porte. Si la loi ne l’autorise pas, changeons la loi, car cela est manifestement un appel à la haine raciale et une justification à passer à l’acte.
                              Je n’ai pas exploré les autres liens encore, mais celui ci est saisissant. 
                              Ce soir je mange de l’andouille de Guémené, et je bois une bouteille de rouge.
                               Il faut être subversif à sa façon. 
                              Vive le sexe, l’amour libre, le vin rouge, la musique, le vélo, pratiqués ensemble ou séparément, et les petits mickeys qui vous font un pied de nez !
                              Toutes les perspectives vont changer. Prenez la marseillaise plus personne ne chipote sur les paroles. Il semble que les gens ont pigé que c’était avant tout une chant d’unité, où la musique importait plus que les paroles, et qu’on peut la chanter même avec des frites plein la bouche, l’essentiel étant le cœur l’allégresse et la qualité du ketchup !.

                            • Dom66 Dom66 16 novembre 2015 19:31

                              @bakerstreet

                              A la maison ce soir c’est andouillettes et un bon Cote du Roussillon

                              Ce genre d’Islam est une saloperie sans nom, et doit être combattu


                            • Bruce Baron Bruce Baron 16 novembre 2015 21:46

                              @Dom66
                              Ah ah ah ah ah ah ah ah ah. Et allons-y pour le retour de l’apéro saucisson et pinard. LOL


                            • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2015 23:14

                              @Dom66
                              Tout cela va nous faire une bonne campagne publicitaire pour le pinard, et le rock’n’roll !...


                            • asterix asterix 17 novembre 2015 09:07

                              @bakerstreet
                              Comme il vaut mieux rire que se lamenter :
                              Le stade suivant du salafisme, c’est l’anthropophagie


                            • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 09:39

                              @asterix


                               Exact. Je crois qu’ils n’y ont pas encore pensé.
                               Probablement parce qu’ils roulent sur l’or.
                               L’EI ne manque absolument pas de pognon.
                               Ils n’ont pas choisi d’aller sur la banquise, ils sont sur une réserve de pétrole qu’ils vendent avec une petite ristourne à la Turquie par exemple.
                               L’appât des salafistes ?
                               Manger un peu tous les jours, l’assurance d’avoir une femme pendant la présence sur terre et des vierges en veux tu en voilà, pour après. C’est pas top ça ? 

                            • asterix asterix 17 novembre 2015 12:45

                              @L’enfoiré 

                              Un peu d’humour pour finir.
                              J’sais pas de quoi tu parles, des vierges je n’en ai jamais eues.
                              Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé...


                            • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 13:25

                              @asterix,


                               smiley smiley smiley
                              Il faut essayer au berceau.
                              Après c’est trop tard....
                              Mais là, on use d’un autre mot pour le définir.... 
                              Mais nous avons des fournisseurs même parfois en prison....

                            • asterix asterix 16 novembre 2015 14:21

                              En vous reproduisant un écrit datant de trois ans où j’exprimais ma joie de voir ENFIN Moureaux blackboulé, j’ai abordé le problème de la liste ISLAM qui, je le réexplique, n’a présenté qu’un seul candidat dans seulement deux communes belges, Molenbeek et Anderlecht. Dans les deux cas, le djihadiste de service qui prônait ouvertement la charia a été élu avec suffisamment de voix pour en faire passer trois.
                              Donc, le djihadisme molenbeekois ne date pas d’hier.
                              SHARIA 4 BELGIUM tenait ses réunions de casseurs précisément au salon de thé au coin de la Place Saint Jean Baptiste, à moins de 100 mètres de la Mairie et du poste de police de Molenbeek.
                              Qu’à fait Moureaux ? Rien pour ne pas heurter ses électeurs. Il existe une vidéo que je n’ai pas retrouvée où on le voit distinctement sourire lorsque, à la tête d’un attroupement de radicaux prêts à l’émeute leur chef dit textuellement ’ ne lui rentrez pas dedans, il est avec nous "
                              Moureaux est un collaborateur au premier degré des islamistes, point !
                              Bien sûr qu’il n’était pas là avec une kalachnikov et qu’il ne les a pas fournies.
                              MAIS il a collaboré à l’idéologie et favorisé son extension dans le seul but de se maintenir 20 ans au pouvoir !!!
                              Il y a 130 morts qui demandent justice.
                              Justice ET VéRITé !


                              • Etbendidon 16 novembre 2015 15:17

                                Merci asterix pour ce témoignage
                                On reve d’avoir des dizaines d’articles de ce genre sur AGV
                                 smiley
                                En France on n’est pas mieux lotis que vous les belges avec la gôche
                                Quand Nullos one déclare qu’il sera impitoyable, on se pisse déjà dessus
                                 smiley
                                Et Merluchon qui a ce mot terrible : je n’ai que MEPRIS pour ces assassins !
                                ouh lala il fait fort la !
                                Quant aux déclarations du NPA, LO et cocos réunis suffit de lire plus haut YaYa
                                 smiley
                                Quel bataclan, les carottes , non les frites sont molles


                                • asterix asterix 16 novembre 2015 15:56

                                  @Etbendidon, merci.
                                  Mon intention, malgré le contentieux qui m’oppose à la libre expression qui n’existe plus ou presque sur Agoravox, était de vous livrer une forme de reportage brut d’un vrai molenbeekois en dehors de toute considération politique
                                  Enfin PRESQUE en dehors de toute considération politique.
                                  Le lecteur français est maintenant en état de juger ce qu’est réellement Molenbeek. Je n’en voulais pas plus, sinon encore une fois manifester ma solidarité avec les familles des victimes et la France toute entière qui se trouve en plein doutes sur ses valeurs universelles et relever le défi du vivre ensemble, ce que ne veulent ni le Daech, ni les vengeurs primaires qui n’ont d’alternative que la guerre.
                                  Verdun et Stalingrad, c’était hier et avant-hier. Des victimes, il y en avait au moins 5.000 par jour...
                                  Evitons-nous cela !


                                • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2015 18:35

                                  @asterix
                                  En tout cas on voit les conséquences du droit de vote aux étrangers dans certains coins, et qui reste sujet de débat en France..Tant pis c’est dit, pas politiquement correct. Parfait sans doute qu’on on a une mosaïque de représentations diverses et variées, faisant penser au village global où tout le monde est beau sympa, accueillant, et où les photos ressemblent au monde de « united colours of Benneton », un camaïeu somptueux....Ceci pour dire que l’idée est évidemment superbe, mais que l’effet ghetto rassemblement et communautarisme pervers avec toutes les ramifications et les combines et le prosélytisme religieux qui s’en dégagent, apparaît ici dans toute sa réalité. 

                                  Mis à part du choc des communautés flamande et belge, je n’étais pour ma part absolument au courant de l’étendu des dégâts, et je dois dire que ces informations m’ébranlent, comme beaucoup de lecteurs je pense....
                                  Et à Monaco, comment ça se passe ?....

                                • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2015 18:45

                                  @asterix
                                  « Mis à part du choc des communautés flamande et belge »...Flamandes et wallones bien sûr, je voudrais pas faire croire que c’est un lapsus ! Assez de problèmes comme ça !



                                  • asterix asterix 16 novembre 2015 17:01

                                    @L’enfoiré, bonjour.

                                    Signalons pour la compréhension de nos lecteurs que Vivacité est une des radios dépendant de la RTBF. L’écoute attentive de ce qu’a répondu Mr Moureaux me fait pointer du doigt un dérapage verbal dont il est si coutumier :
                                    « Du temps où j’étais bourg-maître de Molenbeek.. ».
                                    Bourg-maître, pas bourgmestre ( maire ) L’inconscient est dans le langage.
                                    Pour le reste, il nie en bloc et surtout les évidences .
                                    Ce monsieur a toujours été incapable d’endosser la moindre responsabilité, c’est un menteur et un manipulateur. Il m’a engueulé de haut lorsque je lui ai remis une pétition signée par l’ensemble des habitants de ma rue : vous pensez vraiment que je vais accepter de tenir compte de cela ?
                                    Un parfait démocrate, vous dis-je... 
                                    Lui n’a de leçon à recevoir de personne, il les donne...
                                    Vous êtes de la même trempe que Bart De Wever, Mr Moureaux !


                                  • Richard Schneider Richard Schneider 16 novembre 2015 16:43

                                    Article sinistrement édifiant !


                                    • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2015 16:51
                                      Moi aussi ça fait un moment que je me dis que je ne devrais pu venir ici....
                                      On sent que vous en avez gros sur la patate, et il y a effectivement de quoi ! 
                                      Vous avez dressé un tableau d’une dislocation urbaine saisissante, vivant dans l’oeil du cyclone, sûrement à l’omega d’autres lèpres du même tonneau. 
                                      La stupéfaction est grande de voir se mettre en place un système archaîque, mais rodé, ayant bien compris qu’avant tout comme chez les nazis, il fallait mettre en place un système paternaliste, pourvoyeur de bénéfices et d’une place pour chacun, prospérant sur les friches et l’abandon des états.
                                      Dur dur quand on a vécu toute sa vie pour des idéaux, de voir se mettre en place, pour le bénéfice de certains, et dans une addition prodigieuse de lâchetés, un système totalitaire qui s’étend, car nous sommes bien sûr tôt ou tard touchés par la maladie. « Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient atteints »...Comme disait La Fontaine. 
                                      Reste qu’il ne faudra pas se contenter de boucs émissaires, et de traiter les raisons profondes, l’abandon pur et simple des quartiers. Des métastases faudrait dire. 
                                      Une raison de plus de faire du vélo, un des meilleurs outils pour vous gonfler les muscles, les poumons et le moral.
                                      Le tout c’est de rouler ensemble, bien en éventail, et d’éviter absolument les bordures, où l’on veut nous mettre, pour nous décourager avant de nous achever

                                      • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2015 17:00

                                        @bakerstreet
                                        En tout cas bravo pour votre article et l’authenticité et la colère et l"énergie qui s’en dégage. 

                                        Ca nous change de la camelote habituelle des vestales et des inspirés, trop largués pour émettre quelque chose d’utile, et jonglant sur les faits tragiques pour écrire des billets insipides, s’amusant juste de l’intéret et de la colère qu’ils suscitent !


                                      • asterix asterix 16 novembre 2015 17:03

                                        @bakerstreet

                                        Merci de tout coeur. C’est votre intervention qui, jusqu’ici, me touche le plus


                                      • Shanan Khairi Shanan Khairi 16 novembre 2015 17:32

                                        C’est marrant. Je suis Bruxellois. Pas de Molenbeek mais de Bruxelles-ville. Et j’ai du mal à croire que cet article a été écrit par un Bruxellois tellement il est truffé de non sens smiley

                                        D’abord parce que les « maires » n’existent pas en Belgique. On a des bourgmestres chez nous. Pas de maire. Ensuite parce que le MR ne correspond absolument pas aux Républicains français. Le MR est un parti libéral partisan d’un Etat minimaliste, les Républicains sont des conservateurs partisans d’un Etat fort (seul Alain Madelin qui ne représentait que lui pouvait y être qualifié de libéral). Ils ne sont d’ailleurs pas membres du même groupe au parlement européen (les premiers sont rattachés aux libéraux, les seconds au PPE). Encore parce que qualifier Moureaux (à la retraite depuis des années) « d’homme politique le plus haï de Belgique » est hilarant. Bien qu’il ait été ministre (il y a plus de vingt ans), la plupart des Belges ne savent pas qui c’est... Seuls les ultra-politisés l’adorent ou le détestent.

                                        Aussi parce que si Molenbeek est en effet une des communes les plus pauvres de Belgique (moins cependant que Saint-Josse ou certaines communes du Hainaut), dévastée par le chômage et avec un haut taux de criminalité (moins haut que Charleroi cependant) à l’instar de certaines banlieues françaises, la réalité n’a évidemment rien à voir avec ce qui est décrit ici. Il n’y a pas de commune à Bruxelles où la police ne peut mettre les pieds ou dont « tous les coins de rue » sont occupés par des vendeurs de « drogue dure ». Il n’y a évidemment pas de soukh non plus (peut-être l’auteur ne sait-il pas ce qu’est un soukh).

                                        Enfin parce que Sharia for Belgium, organisation dissoute qui a réellement existé, n’est pas de Molenbeek. Pas même de Bruxelles en fait, même s’ils y ont fait quelques manifestations. C’était une organisation anversoise qui regroupait quelques dizaines de fanatiques, tous Anversois. Et tous sont passés en procès pour incitation à la haine. Procès qui s’est tenu à Anvers.

                                        Par ailleurs, on peut s’exciter sur Molenbeek... Lors des attentats de Charlie Hebdo, des liens avaient été établis avec... Verviers - petite ville assez pauvre de la périphérie du pays -. Et on nous expliquait alors que Verviers était la plaque tournante du terrorisme européen... Allez savoir...

                                        Au même titre qu’un article d’agoravox écrit par un Français n’engage que son auteur, les lecteurs ici feraient bien de se rappeler que le texte ici ne représente que les opinions de son auteur (et de même, je n’ai pas pour ma part prétention à la vérité révélée). Pas de toute la Belgique.


                                        • rocla+ rocla+ 16 novembre 2015 17:52

                                          @Shanan Khairi


                                          On est sains et saufs . 

                                          Il n’ y a pas d’ islamistes en Belgique , pas de kalaschnikov  et pas de terroristes .

                                          Un pays de rêve  , mes prochaines vacances chez Manneken-pis .

                                        • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 18:10

                                          @Shanan Khairi, Puisque Asterix a donné des infos sur notre « connivence », je peux ajouter que je le connais virtuellement sur Avox depuis quelques années, mais aussi physiquement depuis quelques temps. 

                                          C’est un parfait zinneke comme moi en bonne et due forme. Du même âge en plus.. 
                                          Si vous remontez un peu dans le temps, vous remarquerez que cela n’a pourtant pas été tendre à une l’époque des débuts alors qu’il résidait à l’étranger.
                                          Alors, article truphé de non sens, cela fait un peu réchauffé sur les bords.
                                          Vous par contre si votre nom n’est pas un pseudo,, je dirais que vous devez venir d’un tout autre coin du monde.
                                          Bien sûr que les maires n’existent pas en Belgique.Mais vous êtes sur une antenne française et ce qu’est un bourgmestre n’est pas dans le trop des connaissances.Ce mots, c’est presque un belgicisme.

                                          Le MR est le parti du « Mouvement Réformateur » correspondant à la droite francophone.

                                          Un Etat minimaliste ? 
                                          Là, cela devient comique....Un pays qui a la capitale de l’Europe en son sein ?

                                          Non, Mourreau n’est pas à la retraite. Revoyez vos connaissances.Il est encore souvent interrogé à la radio et à la télé.Si vous êtes à la retraite, vous saurez ce que cela veut dire comme différence.

                                          « Seuls les ultra-politisés l’adorent ou le détestent ».

                                          Ouais. Et ceux qui l’adorent je peux vous donner des exemples.

                                          « une des communes les plus pauvres de Belgique (moins cependant que Saint-Josse »

                                          Exact. En fait, il y a deux Molenbeek. Le centre ou le bas, le haut. Comme je l’ai écrit dans l’article que je mentionne dans les premiers commentaires.

                                          « occupés par des vendeurs de « drogue dure » »

                                          Oui.

                                          « pas de soukh »

                                          Le mot « souk » comme je l’écris, je sais très bien ce que c’est. Ici, c’est une formule de similitude. 

                                          « Sharia for Belgium »... pas de Molenbeek.mais Anversois«  

                                          Yes.

                                          Pour Verviers

                                          Ok.

                                           » n’engage que son auteur, Pas de toute la Belgique"

                                          Bien entendu. Qui a dit le contraire ?

                                          .

                                          .


                                        • Shanan Khairi Shanan Khairi 16 novembre 2015 18:11

                                          @rocla+
                                          Problème de compréhension à la lecture ? Je n’ai pas dit ça.

                                          Par contre, de fait, il fait mieux vivre en Belgique qu’en France ces dernières années. A tous points de vue... sauf la pluie. Ca, c’est une certitude.


                                        • asterix asterix 16 novembre 2015 18:17

                                          1/ Sachez Monsieur que je m’adresse à des Français, dans un organe de presse français. Pour eux, le mot bourgmestre ne veut rien dire, même si la fonction de Maire s’exerce de la même manière, avec les mêmes droits et - en principe- les mêmes obligations.
                                          2/ MR et républicains français font partie de la même famille politique, vous le savez très bien : les chantres du libéralisme économique, non au service de l’épicier du coin, mais des multinationales sans foi ni loi.
                                          3/ Sharia 4 Belgium tenait jusqu’il y a peu table ouverte là où je l’ai signalé avant que ses leaders ne valsent enfin en taule. La vidéo islamique vengeresse que ce groupuscule a posté sur Youtube a été tournée devant l’Atomium qui est la Tour Eiffel de Bruxelles. Tout Belge normalement informé le sait, pourquoi pas vous ? Moi, j’habitais à 200 mètres de là...
                                          4/ Vous parlez de la cellule islamiste de Verviers pour tenter de me discréditer. Fort bien, ignoreriez-vous donc que ses deux activistes principaux provenaient de Molenbeek ?
                                          J’ai tenté de faire abstraction de mon opinion personnelle, mais, hélas pour vous, elle est partagée quasiment par tous mes compatriotes. Il faut bien une exception à la règle, vous vous chargez d’endosser ce rôle.
                                          Revoyez votre copie avec un minimum d’honnêteté intellectuelle, je vous prie.


                                        • Shanan Khairi Shanan Khairi 16 novembre 2015 18:17

                                          @L’enfoiré

                                          Merci de votre affirmation raciste. Cela suffit à voir d’où vous et votre comparse tirez vos discours.

                                          Je suis né à Bruxelles, j’y ai toujours vécu et je vous emmerde. Bien à vous.


                                        • Shanan Khairi Shanan Khairi 16 novembre 2015 18:19

                                          @asterix
                                          Le post raciste de votre copain clot le débat pour moi. Aucun intérêt. Tchao.


                                        • asterix asterix 16 novembre 2015 18:19

                                          @Shanan Khairi

                                          ...Et restez donc un peu poli si cela ne vous dérange pas !


                                        • rocla+ rocla+ 16 novembre 2015 18:23

                                          @Shanan Khairi


                                          Oui j’ ai compris votre message . 

                                          Vous aimez la douceur de vivre dans un pays où des terroristes viennent 
                                          tuer 130 personnes en moins d’ une heure . 

                                          La félicité ....

                                        • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 18:48

                                          @Shanan Khairi,


                                           Ça c’est du lourd comme dirait Patrice Luccini. smiley
                                           Comme moi, né à Bruxelles.
                                           La merde n’y fait. Je vais sur le pot deux fois par jour.
                                           Que vous m’emmerdiez j’en suis fort aise, et bien pissé maintenant.
                                          Bien à vous avec frites, moules et mayonnaise en plus sur les bords.... smiley...
                                           

                                        • asterix asterix 16 novembre 2015 19:12

                                          @Shanan Khairi....
                                          Le maître d’oeuvre de la cellulle islamiste de Verviers, plus que soupçonné d’être l’organisateur des attentats de Paris s’appelle ABDEHAMID ABAAOUTI.
                                          Il habite 30 place Saint Jean Baptiste
                                          en plein centre de Molenbeek !!! 


                                        • Dom66 Dom66 16 novembre 2015 19:37

                                          @L’enfoiré
                                          Vous avez oublié avec du« bon jambon » smiley


                                        • Bruce Baron Bruce Baron 16 novembre 2015 21:39

                                          @Shanan Khairi
                                          La pluie ça a du charme, et ça aide à s’endormir le soir.


                                        • asterix asterix 16 novembre 2015 22:43

                                          Expliquons à nos amis Français le double sens de vos sept mots. Notre Ministre de l’Intérieur s’appelle JAN JAMBON. Il fait partie de la N-VA, le parti nationaliste d’extrême-droite de Bart De Wever dont il est l’ami depuis l’université.
                                          Oui, en Belgique, nous avons un Ministre de l’Intérieur d’extrême-droite.
                                          Bon, je vous ai dit que je ne ferai pas de politique, pas cette fois.
                                          Sinon je m’attaquerai ...à la scientologie par exemple.

                                          .
                                           


                                        • Spartacus Spartacus 16 novembre 2015 18:00

                                          Article intéressant qui situe l’environnement.


                                          Un endroit ou des gens d’origine maghrébine en sont arrivé a moins aimer leur pays de vie et préférer les chimères d’une croyance d’une vie meilleure dans un environnent Islamique.

                                          Ils se croient « arabes » parce que musulmans, et se croient obligé de détester les européens.

                                          France et Belgique, un échec d’occidentalisation.

                                          • asterix asterix 16 novembre 2015 18:30

                                            @Spartacus, salut !

                                            Tu sais bien que nous n’avons pas les mêmes opinions, y compris sur Cuba d’ailleurs. Je profite de la présente pour te dire qu’en tant que modérateur sur Agoravox, je vote toujours pour la parution de tes articles ( comme ceux de Robert Gil,de Morice qu’on ne lit plus, que Doctorix qui passe bien trop peu souvent la rampe, que le PCF et d’autres )
                                            Pas parce que je suis d’accord avec toi, loin de là.
                                            Mais parce que j’estime qu’Agoravox doit rester un organe de presse pluraliste et que cette profession de foi est mise en danger par ceux qui estiment qu’il s’agit d’une officine de propagande au service d’une seule cause, la leur.
                                            Il serait temps que beaucoup de soi-disant modérateurs s’en rendent compte...
                                            T’en fais pas : dès que Fortin ressortira un article sur Cuba, je le zigouille.
                                            Pas pour les mêmes raisons que toi, cela va de soi.


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 16 novembre 2015 18:42

                                            @Spartacus bonsoir,


                                             Je ne sais où il y a échec...
                                             Mais supposons qu’il y en ai eu un .... comment auriez-vous imaginé que cela puisse être autrement ?
                                             Par les Droits de l’Homme ou ceux d’un dieu 
                                             C’est là où se trouve la césure quand l’homme n’a plus peur de mourir et qu’il voit ailleurs une autre vie.
                                             L’Histoire est pleine de ce genre d’oppositions.
                                             Catholiques contre protestants.
                                             Même l’Islam a subit des schismes importants qui ne peuvent plus se mélanger.
                                             Problème de l’écriture toujours décalé.
                                             La Bible et les Évangiles écrits bien après l’avènement par des interprètes qui n’ont pas vécu les événements.
                                             Tout est basé sur ce qu’on appelé des interprétations.
                                             Tout est ensuite fait au « nom de... » et des croyances qui ont suivies. . 
                                             Il y a toujours un « fournisseurs » et des « consommateurs » de la bonne parole, tout comme pour l’argent.
                                             Un proverbe allemand dit « Dieu règne au ciel et l’argent sur la terre ».
                                             

                                          • Dom66 Dom66 16 novembre 2015 19:48

                                            @Spartacus

                                            Avez-vous lu le Coran ? Moi non, mais un ami Palestinien oui, et cet ami m’a dit.

                                            (pas confondre avec mon ami Mehdi)

                                            Une page à déchirée sur deux pour en faire un livre de paix.  (Pas confondre avec la paix des races)


                                          • Spartacus Spartacus 16 novembre 2015 21:18

                                            @L’enfoiré


                                            En fait c’est la religion qu’il faut minimiser ou relativiser en importance.

                                            Je crois qu’aujourd’hui être musulman d’origine arabe en France ou Belgique est une épée de Damoclès dure a porter. 
                                            Il manque une évacuation différente que la religion ou la drogue.

                                            Pour modifier l’aliénation aux chimères, il faut faire preuve d’idée. 
                                            J’ai quelques exemples.

                                            -il faudrait remettre le service militaire obligatoire ou service civique. Je crois que la fin du service militaire a fermé une échappatoire sociale au gens fermés sur eux même. C’est une grande école de vie sociale , d’ouverture d’esprit différente d’une éducation familiale ou scolaire.

                                             -Imposer plusieurs heures de cours d’astronomie en 6eme et 5eme. Les planètes, les galaxies, les distances lumières, l’espace permet de relativiser la puissance de la religion sur la réalité. 

                                            -Certain auteurs devraient être étudiés autan que Karl Marx comme Stephen Hawking et son « univers est né sans dieu ». 

                                          • Bruce Baron Bruce Baron 16 novembre 2015 21:34

                                            @Spartacus
                                            Non, pas de service militaire obligatoire. C’est contre les libertés individuelles.


                                          • bakerstreet bakerstreet 16 novembre 2015 23:40

                                            @L’enfoiré
                                            Et avec l’eau monte ! « Que d’eau, et que de cons ! » Aurait dit Mac Mahon....

                                            Notre homme nouveau tel que le voit le Coran et à cent lieux du comment l’envisageait Nietzsche, n’a pas peur de la mort mais a peur du sourire d’une femme. 
                                            Faut il en rire ou en pleurer ? ....Plutot finalement en rire. Enfin c’est vrai, une rire un peu jaune !
                                            Et nous justement qui pensions que le grand danger serait le péril jaune !
                                            Jaune au moyen âge, c’était la couleur des fous, le tour de France ne leur a pas donné tort, avec ce paletot idéal qu’est devenu une ceinture de dynamite pleine d’EPO
                                            EFI, daesh ce monde est plein d’acronymes barbares, et si ce n’était qu’une question de vocabulaire !
                                            Celui qui détient le verbe détient le pouvoir disaient les anciens. 
                                            C’est vrai mais reconnaissons que le niveau là aussi a sérieusement baissé
                                            Et c’est en cela qu’ils aident à lutter contre la fonte des glaciers
                                            Les allemands se trompent, le pouvoir est plus fort que l’argent, ils ont les moyens de comparer avec leur foutu histoire à deux carbus : c’est lui qui régit tout, et instrumentalise et justifie ces danses de coqs à la con !
                                            Le coup des 53 vierges vous attendant là haut comme dans une pub, il fallait y penser. Plus une publicité est conne, plus elle marche ! En tout cas si Moulinex a libéré un jour la femme, le prophète l’a remise aux taquets. Le tandem avec une femme devant tenant le guidon devient un engin révolutionnaire. Peut on envisager le tour des émirats ainsi équipé ou au moins un p’tit tour dans la banlieue craignos de Bruxelles ?

                                          • izarn izarn 16 novembre 2015 23:59

                                            @Spartacus
                                            Oui...L’auto accusation colonialiste belge et français : Ouiii ! Nous sommes des salopards...
                                            C’est vrai...Dans certains cas. Faut pas nier.
                                            Mais bon faut pas tomber à s’agenouiller devant le migrant en récitant mea culpa...
                                            Certain politicards le font.
                                            C’est une erreur. Faut assumer nos saloperies. Et pas baisser culotte.
                                            Sinon, en face, on nous respecte pas.
                                            Aprés les migrants, s’ils ne sont pas contents, qu’ils se cassent...
                                            Ou se trouve l’argent et le pouvoir ?
                                            Europe repentante, qui rampe, Europe morte...Et non respectée.
                                            Le génocide des indiens aux USA, au fait ?
                                            Bonne question, merci de l’avoir posée.


                                          • bakerstreet bakerstreet 17 novembre 2015 00:29

                                            izarn

                                            C’est vrai que la question de la repentance commence à ressembler à une auto punition exploitée par les margoulins ! l’histoire est complexe, malléable, changeante, la colonisation ne date pas d’hier, et nous parlons les langues d’un envahisseur : Les romains. 
                                            Les saloperies qu’ils faudrait assumer laissent parfois dubitatives ; tenez, en Bretagne, on a tout de même été les premiers travailleurs émigrés de la France, mais je vais pas remettre ça, j’en ai un peu marre de ces grandes déclarations sur le prieuré de l’histoire. 
                                            On peut tous faire un peu l’idiot et se transformer en victimes, au nom du passé foireux, exigeant des indemnités ! Se prétendre plus victime évidemment que les autres...
                                            Notons que c’est discours insipide qui abonde dans la bouche des mollahs, et des prophètes du malheur : La vengeance sera terrible car vous avez le droit avec vous, et même la nécessité de passer à l’acte...
                                            Orwell a déjà démonté tout cela dans 1984, mais je me demande si maintenant les gens ne pensent pas que ce type n’était pas un joueur de football ! C’est une grande régression totalitaire dégoulinante de testostérone mal assumée. La culture a longtemps été la grande arme pour dépoussiérez les yeux, montrer la formidable complexité qui débouche sur la modestie et la tolérance 
                                             ! Comment recréer des agora qui soient des lieux où les jeunes échangeraient des livres, des idées, et pas du shit ?...Je me souviens d’une vieille photos de la révolution russe où l’on voyait de jeunes soviets illettrés, brandir victorieusement chacun un livre : Voilà ce que la révolution allait leur offrir, comme chance....C’était une époque où l’on brûlait les icônes et les croix des prêtres. L’histoire semble osciller sans cesse d’un pôle à l’autre, comme un homme ivre. Le problème c’est qu’il risque de tomber bientôt de tomber dans l’eau du port, ou que la glace se brise, mettant tout le monde d’accord !
                                            Mais même sur le radeau de la méduse, et surtout là, ça s’engueulait ferme, ça se bouffait le râble !

                                          • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 08:41

                                            @Spartacus bonjour,


                                             Bien d’accord avec vous.
                                             J’aime vos exemples.

                                            - le service militaire a été supprimé. A une toute autre époque, j’ai fait un excellent souvenir de mon service militaire. Tellement d’anecdotes à raconter. Oui, il y a eu les torchons et raclettes. Mais j’ai appris la topographie en mettant en pratique la trigonométrie. Le maniement des instruments comme le théodolite et le telluromètre.
                                            C’est comme vous dites une bonne école de civisme totalement différente du giron familial.
                                            Non, ce n’était pas du temps perdu. Absolument pas.

                                            - .L’astronomie, la conquête de l’espace m’ont toujours passionné quand j’étais aux études. La musique de « Also spracht Zarathustra » qui en était le thème, je l’ai toujours dans l’oreille. L’astronomie m’a fait en partie aimer les maths avec un jeune prof qui j’espère est encore bien vivant quelque part et que j’aimerais revoir un jour. 

                                            - Stephen Hawking, j’en ais souvent parlé dans mes écrits. J’adore. 
                                            J’ai lu quelques uns de ses livres et celui de son épouse 
                                            J’aime la psychologie et la philosophie mais ce sont deux sciences humaines qui d’après moi s’initie par l’expérience et sur le tas, Pas toujours dans les livres des gens qui il faut bien le dire étaient des prédicateurs de leur idéologie..
                                            Le métier que j’ai choisi est en relation avec tout ce qui précède. 
                                            Vous voulez en connaitre quelques bribes ?
                                            Venez y jouter à l’aise si vous désirez, cela fait partie de tout le moi de mai et cela commence ici.

                                          • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 09:53

                                            @bakerstreet, 

                                            Toutes les religions doivent appâter pour exister. 
                                            Comment un prophète peut pratiquer ? 
                                            Simple : une pincée de miracles, une coudée de charisme, un coup d’oeil vers le ciel, un roulée de partisans, prévoir une résurrection salutaire en cas de malheur et quelques chocs de peur du lendemain qui est toujours plus mauvais que la veille. Puisque sinon, vous blasphémez. Ce sont les mêmes principes que tous les dirigeants de la terre pratiquent. 
                                            Bush le disait : vous êtes avec moi ou contre moi.
                                            Comme si l’homme était comme une machine en agissant en binaire.
                                            Avec moi, tout est bien. Sans moi, c’est le déluge.... 
                                            Puis, il y a les suivants qui propagent qui écrivent des livres et qui n’écrivent que des on-dit, puisque c’est d’autres générations qui ont pris le relais.
                                            Ainsi cela peut durer de générations en générations et être immortel.
                                            Beaucoup d’écrivains, aussi, espèrent que leurs livres vont leur survivre pendant des centaines d’années.. 
                                            C’est leur manière de laisser des traces et de se retrouver dans le dictionnaire.

                                          • bakerstreet bakerstreet 17 novembre 2015 10:39

                                            @L’enfoiré
                                            Bine sûr vous avez raison. Dans cette abomination, nous retrouvons quelque chose d’un peu religieux nous mêmes, le sens du collectif, du dépassement personnel. C’est à cent lieux bien sûr de ce que retrouvent tous ces largués qui s’engagent dans daesh. Largués ou en crise, et à cet age fragile, ils sont récupérés par les religieux, qui leur donne des recettes simplistes. Comme dans les mouvements sectaires, ou les mafias ; on reste toujours scotché par tant de « naïveté », et cette voie suicidaire...Même s’ils en ont plus ou moins conscience, ils s’en foutent, car l’avantage qu’ils trouvent est immediat : Prise en charge, but dans la vie, vie au sein d’un groupe, exutoires, messes....Cela a toujours existé, mais les moyens actuels potentialisent l’information, la mise en réseau, balaie les frontières, catalyse l’horreur. La mondialisation des sectaires ; mais pour les dictionnaires, qui les lira bientôt ?


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 13:34

                                            @bakerstreet,


                                             A la suite de l’aticle de eau-de-robinet, j’étais remonté bien plus haut deµans l’histoire.
                                            Je parlais de Godefroid de Bouillon.
                                            Nous avons une belle statue de Godefroid de Bouillon au milieu de la rue Royale de Bruxelles.
                                            Ce que vous y lirai est complètement faux.
                                            Mais pourtant, tout le monde y croit ou tout le monde s’en fout, c’est selon...

                                          • Bruce Baron Bruce Baron 16 novembre 2015 21:14

                                            Merci pour cet article fort intéressant venant d’un habitant des lieux.
                                            Molenbeek, tout comme l’ensemble des arrondissements qui constituent Bruxelles étaient à majorité néerlandophone jusque vers les années 1920 / 1930 me semble-t-il.
                                            La francisation des Flamands de la capitale au tournant du 20ème siècle, qui tient au fait qu’à l’époque l’élite se devait de parler français, puis plus tard, la venue d’une communauté maghrébine importante, a accéléré la francisation des lieux.
                                            Pour les lecteurs Français : Molenbeek (à prononcer Molênbéék) est un nom néerlandais qui signifie « Le ruisseau du moulin ». (Molen = moulin, et Beek = ruisseau).


                                            • asterix asterix 16 novembre 2015 23:26

                                              @Bruce Baron

                                              La francisation s’exerce plutôt en périphérie. Dans le sens où vous l’entendez, elle n’existe plus du côté des Etangs Noirs. Pas plus que le Daring...
                                              Votre majorité ouvrière et néérlandophone s’y est évaporée il y a 85 ans. Allez voir le Miroir, le blog de l’enfoiré, il s’est longtemps promené dans le Molenbeek d’antan. 


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 08:44

                                              @Bruce Baron,

                                               Une vidéo en fin, montre comment était la commune auparavant et comment on y paralit.
                                               Mais je n’ai jamais été un habitant des lieux.
                                               Je n’ai été que visiteur.
                                               
                                               

                                            • Spartacus Spartacus 16 novembre 2015 21:27

                                              @asterix


                                              T’as vu ce que j’écrivais en janvier ?
                                              Çà fait mal de savoir que je voyais en septembre l’affaire Syrienne ça mal barré.

                                              « Bombarder au présent sans anticiper le futur....Le doute est légitime..... » http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/guerre-en-syrie-on-frappe-qui-ou-172072


                                              • asterix asterix 16 novembre 2015 22:48

                                                @Spartacus

                                                J’dis pas que t’as toujours tort...
                                                Tu cognes dur. J’aime bien la manière, fort peu souvent le fond.


                                              • Bruce Baron Bruce Baron 16 novembre 2015 22:06

                                                Questions aux Belges de passage sur le site :
                                                Juste par curiosité, quelle est la proportion de néerlandophones à Molenbeek ? Les gens y sont-ils en majorité bilingues français-néerlandais ?
                                                Asterix en L’Enfoiré, spreken jullie nederlands ?


                                                • asterix asterix 16 novembre 2015 23:10

                                                  @Bruce Baron
                                                   
                                                  ’Tuurlek, boempa. Ma de platte vloems van Brussel en vier andere talen.
                                                  Je ne suis pas brusseleir radicalisé


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 09:00

                                                  Dag Bruce,


                                                  Ja ik ben drie taalig. 
                                                  Frans is mijn moeder taal, maar il spreek ook nederlands en engels. Hoop ik nog...
                                                  Mijn kennis van het nederlands kwam nooit door de normaalschool maar door de motiviteit dat ik moest hebben vanaaf de moment dat ik van af de Nederlanden hebben gehangt.

                                                  Je traduis :
                                                  Je parle trois langues 
                                                  Le français est ma langue maternelle mais je parle le néerlandais et l’anglais.. J’espère encore...
                                                  Mes connaissances en néerlandais n’est pas venue de l’école secondaire mais à cause de la motivation que j’ai dû avoir à partir du moment où j’ai dépendu des Pays Bas. 


                                                • Bruce Baron Bruce Baron 17 novembre 2015 19:37

                                                  @L’enfoiré et @Astérix,
                                                  Félicitations à tous deux. Vous êtes donc des personnes éclairées dans un pays ou chacun à tout intérêt à apprendre la langue de l’autre.
                                                  Moi je suis Français, à Paris... et je parle 7 langues smiley
                                                  Ik wens jullie een fijne avond.


                                                • alinea alinea 16 novembre 2015 22:11

                                                  Bonsoir asterix,
                                                  Je me suis régalée, ne le prenez pas mal, l’article, les commentaires, c’est comme s’ils étaient plus vivants.
                                                  Alors, ça ne me regarde pas, vos choix, mais enfin, vous manquiez !


                                                  • asterix asterix 16 novembre 2015 23:05

                                                    @alinea
                                                     Bonsoir ma chérie...
                                                    Le truc a été écrit sur deux heures samedi, juste après avoir appris que la base des djihadistes était Molenbeek, là où j’habitais..
                                                    J’ai râlé tout le dimanche de ne pas le voir paraître et j’ai été voir mon club de foot perdre un match essentiel pour la montée en D1, les vrais Bruxellois sauront lequel.
                                                    Un jour de recul. Les commentaires, c’est plus cool. On explique, on prend le recul, on écoute, on répond, on sait parfois à qui on parle.
                                                    Je n’écrirai plus d’article tant qu’Agoravox ne changera pas.,
                                                    Mais je resterai dans les commentaires.
                                                    Que la nuit te soit douce.


                                                  • izarn izarn 16 novembre 2015 23:34

                                                    @asterix
                                                    Si tu crois les balivernes qu’on te racontes....
                                                    Rassures-toi.
                                                    L’ordre des criminels ne vient pas de Belgique....
                                                    Les français sont morts de rire ! Enfin...J’espere pour eux, pour l’entrée au paradis.
                                                    Le génie belge ne pourrait le permettre !
                                                    Heureusement qu’on vous a....
                                                    Nonnn laissez tomber....Cherchez....A Bruxelles vers l’OTAN.
                                                    L’OTAN n’est pas belge.
                                                    C’est un machin obscur, rempli d’orques.
                                                    La tour de Sauron.


                                                  • alinea alinea 16 novembre 2015 23:36

                                                    @asterix
                                                    J’avais idée que c’était ceux qui y écrivaient qui faisaient Agoravox !


                                                  • bakerstreet bakerstreet 17 novembre 2015 00:03

                                                    @asterix
                                                    La plupart des articles que j’ai écrit on été le fruit aussi d’une nécessite...Pas plus mal en effet de prendre un peu de recul par rapport à un tel événement qui vous met les nerf en pelote, et les mots et les réparties un peu vives au clavier. 

                                                    Mais ça a l’avantage de faire office de photo souvenir d’un état mental. C’est la force et le point faible des commentaires brut de coffrage, l’article nécessitant plus de temps et une ligne de lecture plus accomplie.
                                                    Il y a parfois une étrange harmonie qui se met en place, on ne sait comment, et parfois le contraire, tout au long du fil. Celui ci baigne tourne bien, comme un pédalier bien graissé.

                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 10:05

                                                    @alinea bonjour,


                                                     J’ai fait partie des rédacteurs de Avox en deux étapes.
                                                     J’ai fait partie des modérateurs reconnus comme tel.
                                                     Je ne suis plus ni l’un ni l’autre pour revenir à mes premières amour : un blog
                                                     Mais je suis resté commentateur quand ce qu’on y dit, j’y avais déjà réfléchi .
                                                     Les articles ne sont que des prétextes de discussions dans un forum et beaucoup moins dans un blog. 

                                                  • asterix asterix 17 novembre 2015 12:55

                                                    @alinea

                                                    Moi aussi, moi aussi.
                                                    J’vais t’expliquer le truc, il est tout simple. Tu écris trois articles les plus neutres possibles, culturels ou faits divers, au choix.
                                                    Une fois ce cap passé, tu deviens modérateur. Tu n’écris plus jamais rien et tu censures tout ce qui ne va pas dans ton sens.
                                                    Explique-moi par exemple pourquoi Lasmani parait endéans les 10 minutes de son passage par la modération ?
                                                    Parce que l’ambassade de Cuba s’est arrangée pour disposer de 6 voix...


                                                  • izarn izarn 16 novembre 2015 23:23

                                                    Calme toi, on accuse pas les belges...
                                                    Enfin si, leur gouvernement débile et déculotté...A la solde de l’OTAN et....de l’UE.
                                                    Alors bon l’UE pas responsable de l’EI ?
                                                    SI !
                                                    Pauvres belges ! Si au moins vous aviez un de Gaulle pour foutre dehors l’OTAN et l’UE de chez vous....
                                                    Ca irait mieux !
                                                    J’ai une idée, envoyer l’OTAN et l’UE en Allemagne ! Mort de rire, non ?
                                                    Pourtant, c’est pas si idiot, hummm ?


                                                    • asterix asterix 16 novembre 2015 23:30

                                                      @izarn

                                                      Bien sûr qu’il faut foutre l’OTAN dehors. Sinon, on sera morts tout court.


                                                    • izarn izarn 17 novembre 2015 00:11

                                                      @asterix
                                                      Tout ça ce sont des débats stériles pour monter les pays européens les uns contre les autres....Et pour imposer l’Europe fédérale, le totalitarisme du fric et du Pentagone.
                                                      La justification ultime....L’esclavage définitif.
                                                      L’horreur vient de la tour de Sauron...Pour détruire les nations.
                                                      Les nations sont pacifiques, l’UE est la guerre....
                                                      Les orques sont construits en Syrie, les terres du milieu sont menacées.
                                                      Il faut détruire Sauron...Jusqu’à Wall Street.
                                                      Les deux tours sont auto-écroulées, mais le Mordor est toujours la....


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 09:01

                                                      @izarn salut,


                                                       Au sujet de l’OTAN, j’ai un billet qui vous expliquera son histoire. : « OTAN suspend ton vol »

                                                    • asterix asterix 17 novembre 2015 09:25

                                                      Merci à tous, j’espère vous avoir informé sur ce qu’est vraiment le climat qui règne à Molenbeek
                                                      Bien plus que toutes ces télévisions et autres journaux qui s’y sont précipîtés hier, toujours avec le même point de vue, toujours de manière frustre et bâclée.
                                                      Une analyse de la Libre Belgique de ce matin me semble très intéressante car elle aborde une autre face de la responsabilité dont je n’ai pas trouvé trace dans un quelconque avis, le mien compris :
                                                      http://www.lalibre.be/actu/international/pourquoi-les-mosquees-sont-aussi-responsables-564a2a193570ca6ff8efdf1f


                                                      • cathy cathy 17 novembre 2015 09:26

                                                        Article très instructif. Cela s’appelle la mondialisation, c’est un tout, laissant les portes grandes ouvertes à n’importe quoi. 


                                                        • popov 17 novembre 2015 12:00

                                                          Dans les années ’70, pendant la crise du pétrole, la Belgique, pour s’attirer la sympathie de l’Arabie Saoudite a laissé s’installer des imams salafistes et leurs mosquées.


                                                          Ces mosquées devraient être rasées et les imams jettés à la porte à coups de pieds au Q.

                                                          En Belgique, comme partout en Europe, il y a la liberté de culte. Cette liberté inclu le droit de ne pas avoir de religion ou d’en changer.

                                                          Tout imam qui ne déclare pas publiquement que les mahométans ont le droit de quitter l’islam sans s’exposer à toutes sortes de représailles devrait être déporté.

                                                          • pemile pemile 18 novembre 2015 09:48

                                                            Anecdote : la ville de Levallois-Perret, siège de la DGSI est jumelée avec Molenbeek.
                                                            https://pbs.twimg.com/media/CUBRka7XAAIS-E7.jpg


                                                            • smilodon smilodon 18 novembre 2015 22:17

                                                              @ Dommage que les cathos ne prônent plus l’extermination de protestants !.. On reviendrait à l’inquisition !.... C’était pas marrant à l’époque !.... Maintenant c’est l’islam qui prônent l’extermination des tous les autres !.... Moins « marrant » !.. Au moyen-âge y’avait le supplice de la roue, de l’écartèlement, du bûcher, etc, etc..... En 2015, y’a le TNT et les kalachs !... Autres temps, autres moeurs.... Et guerres de religions différentes !... Sous l’inquisition, l’islam et les « musulmans » (modérés ou immodérés) étaient bien loin !... On s’entretuaient entre nous !... Merci bien les « religions » !.... Vu la pub que vous nous en faites « ici-bas », entre les prêtres pédophiles, et les « fous de dieu », y’a qu’un « truc » que moi j’espère, c’est finir en enfer !... Je suis sûr que le « diable » est plus sympa que tous les « dieux » !... A toutes les « religions » : allez vous faire voir !... Et bien « profond » !...... Suis-je assez clair ??? Merde à toutes, avec mention spéciale à n« l’islam » !... Religion qui interdit l’alcool et le cochon !.... J’ai poussé avec l’eau de vie, le jambon, le boudin et la saucisse !... Le rouge aussi !... Va falloir me tuer !.... Pas facile !...Allah oauak barre-toi !.... J’écris mal« ’l’arabe ».. En même temps, on dit comment JAMBON, SAUCISSON ou PATE en ARABE ??... Donc, je suis pas plus con qu’eux !... Et moi, je suis chez moi !.. Pas eux !... Désolé et pardon !... Et non les « amis » !.. Vous venez d’ailleurs !.. Moi pas !... Mon sang est bleu/blanc/rouge !.... C’est mon ADN !.... Et j’ai pas honte !.... Bien au contraire !...Désolé... Adishatz.


                                                              • lecorps10 15 juillet 2016 18:48
                                                                Moi Angélique j’ai beaucoup supplié pour qu’il me vienne en aide,j’avoue ça n’a pas été facile mais finalement il a accepté et j’ai eu son aide,on a même pas fini les travaux quand mon mari m’a appelé pour s’excuser pour tout le mal qu’il a eu a me faire et me demande la réconciliation . A la fin de la conversation j’ai coulé des larmes parce-que je m’attendais plus a ce qu’il m’appelle, pour moi je l’ai perdu a jamais et je me suis remis a nouveau avec mon mari depuis 4 mois et l’amour qui nous unis actuellement est trop fort et au jour le jour ça prend d’ampleur. Ce Grand Maître ALI , je lui dois beaucoup il a donné une nouvelle tonus a ma vie. Alors si je me permets de raconter tout cela c’est pour vous faire croire qu’il existe encore le vrai.Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents : E-mail : alimarabout@live.fr OU ali.marabout@live.fr Ligne Directe Du Marabout Ali : 00229 99 31 43 49 Je suis heureuse dans ma vie grâce a ce marabout ALI Merci

                                                                • lecorps10 15 juillet 2016 18:48
                                                                  Moi Angélique j’ai beaucoup supplié pour qu’il me vienne en aide,j’avoue ça n’a pas été facile mais finalement il a accepté et j’ai eu son aide,on a même pas fini les travaux quand mon mari m’a appelé pour s’excuser pour tout le mal qu’il a eu a me faire et me demande la réconciliation . 

                                                                  A la fin de la conversation j’ai coulé des larmes parce-que je m’attendais plus a ce qu’il m’appelle, pour moi je l’ai perdu a jamais et je me suis remis a nouveau avec mon mari depuis 4 mois et l’amour qui nous unis actuellement est trop fort et au jour le jour ça prend d’ampleur. 

                                                                  Ce Grand Maître ALI , je lui dois beaucoup il a donné une nouvelle tonus a ma vie. Alors si je me permets de raconter tout cela c’est pour vous faire croire qu’il existe encore le vrai.Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents : 

                                                                  E-mail : alimarabout@live.fr OU ali.marabout@live.fr 

                                                                  Ligne Directe Du Marabout Ali : 00229 99 31 43 49 

                                                                  Je suis heureuse dans ma vie grâce a ce marabout ALI 

                                                                  Merci

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès