• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mon tee-shirt Benoit XVI

Mon tee-shirt Benoit XVI

Voilà presque cinq cents ans qu’un Benoit XVI n’avait mis les pieds outre Manche, à cause d’Henry VIII, qu’on a vu dans un téléfilm récemment sur Arte, entrain de faire des galipettes avec Anne Boleyn. Une bouderie entre ces drôles de paroissiens et la toute puissance de Rome.

Il a tout essayé, Benoit, jusqu’à jeter en 2009 un pont entre leurs deux rives, essayer de récupérer un maximum d’anglicans. Mais les statistiques patinent.

Alors, il s’est fendu d’un voyage à vingt millions d’euros. A 83 ans, il était temps pour lui de rencontrer la reine d’Angleterre de 84 ans, même si elle porte des robes moins longues que lui.

Avant de partir, il s’est fendu d’un message pour Brice Hortefeux. Depuis, il y a des risques importants d’attentats en France. Il faut dire que le pape nous fait une crise anti-française. Il est lourd, cet allemand. Déjà, il y a quinze jours, il en avait passé une cirée aux autorités françaises à cause de l’expulsion des Roms par Sarkozy. Étonnez- vous qu’Engela Merckel s’y soit mise aussi.

Un jour Benoit fit une messe, y arrivant en papamobile. A l’applaudimètre, il n’arriva pas à la cheville de Jean Paul II, parait-il. Alors, il fit la gueule à Susan Boyle. Ça devait lui faire trop de femmes importantes en deux jours. C’est quelqu’un qui me l’a dit. Il faut dire qu’il connait bien la France, Benoit : il parle de Cluny comme personne, même sans danser le tango.

J’aurais bien voulu en être, allant vers lui avec des habits de brebis, mais il fallait payer 25 euros. Je n’ai pas pu. Cela représente presque un an d’augmentation de mon abonnement internet à cause de la taxe Baroin-Sarkozy.

Et en plus, c’est le même prix que pour voir un groupe pop ! Bon d’accord, il y a la distribution d’un kit collector, CD et livre de prières. Pardon ? Non, pas de préservatifs.

Mais quand même, c’est une sortie un peu chère. Tenez, pour vous, un couple (uni) et vos quatre enfants, c’est un budget de cent euros. Insoutenable pour la prestation offerte. Certes, les organisateurs ont dit qu’il était possible d’être exempté du péage, en cas de difficultés économiques personnelles. Seulement, il faut le prouver. Mais comment ? C’est d’un pratique !

Toutes les apparitions du pape sont payantes. Ça ne me choque pas. Juste que je regrette qu’il y ait eu du manque à gagner pour ceux et celles qui en ont connu de bien plus importantes au hit parade du genre. Bernadette Soubirous me comprendra.

Il faut se faire du blé partout et n’importe comment, maintenant. Mais on vous laisse de jolis souvenirs. Pour les matérialiser, on s’achète un objet sur le Magasin en ligne de Benoit XVI, et roule ma poule. Carte Visa, MasterCard, Maestro, acceptées. Jamais opté pour le Tee Benoit XVI noir, super sexy. Mais il n’y avait pas de XXXXL comme si l’Église ignorait les gros ?

«  Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus.  », qu’Il disait...

L’actualité est contemporaine. Ce n’est pas une raison pour se désintéresser des choses de la vie spirituelle.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 18 septembre 2010 15:54
    Il faut dire qu’il connait bien la France, Benoit : il parle de Cluny comme personne, même sans danser le tango.

    LE PAPE BENOIT XVI PARLE DE CLUNY

    Cluny-lingus ?...


    • birdy 18 septembre 2010 16:46

       smiley smiley smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès