• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mort de Steve : qu’a fait la presse ?

Mort de Steve : qu’a fait la presse ?

« Mort de Steve : qu’a fait la police ? » titre ce matin Libération. Une fausse interrogation pour une vraie accusation. Les forces de l’ordre seraient coupables. Forcément coupables et seules coupables. Le quotidien préféré de la gauche bien-pensante est dans le sens du vent. Toutes voiles déployées. Comme beaucoup d’autres. L’extrême-gauche a gagné dans ce pays la première manche. Celle qui veut imposer au mieux la méfiance au pire la détestation des forces de l’ordre qui protègent pourtant les institutions et l’honnête citoyen. La ficelle est grosse. Enfoncer un coin entre la population et la police, développer les zones et moments de non-droit pour tenter de renverser la république. Gagner par la force là où l’on perd dans les urnes.

Cette radicalité existe depuis longtemps affirme David Dufresne, journaliste engagé reconverti en croisé et petit comptable des violences, forcément toujours policières. Souffler sur les braises et faire un direct devant l’incendie semble être à la mode chez des médias qui ont perdu, pour certains, la déontologie qui devrait les animer. La volonté de régler des comptes personnels avec le pouvoir politique en place interroge même si cette tendance a vu le jour sous la présidence Sarkozy.

Restent les faits. Ils devraient prévaloir mais nécessitent un peu plus de travail que de jouer les éditorialistes. Dans le cas du décès de Steve Maia Caniço on lira avec attention l’article de Breizh-info.com qui lui est consacré et qui est à contre-courant de bien d’autres. Basé sur une connaissance fine des lieux et du fonctionnement de la Loire, il soulève bien des questions là où l’on voudrait nous faire croire que la réponse est évidente et limpide. La réalité est différente. Entre chiens et loups, la Vérité n’est pas aisée à faire émerger. Il n’y a pas ceux qui savent d’un côté, les éclairés, et de l’autre ceux qui ne voudraient pas voir ce qui serait évident.

Faisons plutôt confiance à nos institutions. Mieux vaut une instruction longue et bien menée qu’un lynchage médiatique sur le pouce. Sauf à considérer que ce sont les règles du Far-West qui doivent prévaloir. A savoir la loi du plus fort et des braillards. Serions-nous tombés si bas ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 1er août 12:24

    Libération quotidien de Gôche !? smiley

    Va falloir upgrader le logiciel !

    Quant à la réputation des forces de l’ordre, elle n’est plus à faire, elle a largement dépassé nos « frontières », l’épidémie de suicides est là pour nous rappeler que ce ne doit pas être facile à vivre de l’intérieur.


    • Le421 Le421 1er août 18:07

      @Clocel
      En fait, il voulait dire que ce journal était à « sa gauche ».
      Ce que je comprends aisément.
      Valeurs Actuelles à la limite, voire Minute...
      Des références en impartialité.


    • Fantômas Fantômas 1er août 12:48

      « des forces de l’ordre qui protègent pourtant les institutions et l’honnête citoyen. » Ecrivez vous... Pas sûr que messieurs Macron ou Castaner soient très honnêtes...


      • Fergus Fergus 1er août 13:06

        Bonjour, Fantômas

        « Pas sûr que messieurs Macron ou Castaner soient très honnêtes »

        Pas sûr, en effet. Je suis même persuadé du contraire. Mais les cibler en instrumentalisant la mort d’un jeune sans connaître les circonstances du décès me semble une dérive dangereuse.


      • mac 1er août 14:57

        @Fergus

        « Sans connaître les circonstances du décès. » Quatorze personnes à l’eau, c’est le fruit du hasard ? Vous avez vu les vidéos amateurs sur le sujet ? Peut-être faisait-il trop chaud ce jour là alors ils ont décidé de prendre un bain de minuit tant qu’on y est ?


      • Le421 Le421 1er août 18:08

        @mac
        En fait, ils ont glissé sur une flaque de gasoil...
        Ça m’est arrivé en bagnole, c’est dur à contrôler !!  smiley


      • hgo04 hgo04 2 août 05:46

        @mac

        Etrange. ; quad on parle d’un téléphone qui ne borne plus les relais téléphonique à 3:16, « vous » trouvez toujours diverses excuses, mais pas le fait qu’il ait été dans l’eau à ce moment la..
        Et qui plus est ceux qui se sont retrouvés dans l’eau l’ont bien dit : ce n’est pas la police qui les ont poussés..

        La mise en cause d’une mairie socialo-communiste corrobore parfaitement la campagne faite par les socialo-communiste par contre.. La faute ?? c’est pas eux.. d’ailleurs ce n’est jamais eux..
        En attendant ils ont donné l’accord pour cette fete à un endroit donné. Les organisateurs n’ont pas respecté cet accord et ont monté des éléments prés de l’eau, la mairie le savait.. et tout ce beau monde déclare que les responsables sont ailleurs ?? 
        C’est tragique.... mais en même temps pas surprenant.. le RESPONSABLES MAIS PAS COUPABLES.. La gauche sait très bien mener ce sujet.


      • sls0 sls0 2 août 06:13

        @hgo04
        Sauf que ce n’était pas la première fois à cet endroit et les autres années pas de personnes à l’eau.


      • hgo04 hgo04 2 août 07:42

        @sls0

        Ou que jusqu’à preuve du contraire les autres fois les sécurité étaient respectées, et surtout l’heure de fermeture, sinon la police aurait fait la même chose !!!


      • h2b1 2 août 17:46

        @hgo04
        Et bien non ! justement !!! lisez le rapport de police de la fête de la musique 2017


      • Fergus Fergus 1er août 13:03

        Bonjour, Henry

        « Mieux vaut une instruction longue et bien menée qu’un lynchage médiatique sur le pouce »


        Bravo ! En l’état actuel de notre connaissance des faits, c’est exactement ce que je ne cesse d’affirmer. Ce qui m’a valu des commentaires très négatifs sur un article de Sylvain Rakotoarison.

        Quand appendrons-nous à ne pas utiliser un fait divers pour servir une cause avant que les conclusions d’une enquête n’aient établi le déroulement des événements ?


        • troletbuse troletbuse 1er août 13:18

          @Fergus
          Toujours ceinture et bretelles ? C’est plus prudent.
          Dans 20 ans, on aura le résultat de l’enquête si il y a eu faute ou bien c’est un malencontreux accident et pourquoi pas un suicide.


        • marmor 1er août 14:01

          @Fergus
          Enquête ? Quelle enquête ? C’est déjà plié. Le premier sinistre en personne a dédouané la police dans cette affaire ! Quelle enquête ? comme celle de Benalla ?
          Comme vous dites, quand apprendrez vous à relayer les mensonges des dirigeants pour nous faire avaler des couleuvres ? Vous êtes pathétique !!


        • Le421 Le421 1er août 18:11

          @Fergus
          Si un gilet jaune est SOUPÇONNÉ d’avoir cassé une vitre, c’est GAV, comparution immédiate et zonzon le lendemain.
          Si un flic tabasse un type à terre avec 7 de ses copains, c’est six mois d’enquête et un non lieu.
          Je passe sur les malversations des politiques, là, c’est six ans, appel, six ans de plus, cassation, six ans de plus, etc.


        • Traroth Traroth 1er août 18:21

          @Fergus
          Juste le temps que Macron finisse de démanteler la France et achève sa carrière politique, et d’ici 20 ans, on pourra classer sans suite...

          Le pire, c’est que je ne caricature même pas, en disant ça.


        • foufouille foufouille 1er août 18:25

          @Le421
          tout à fait et si un magistrat se fait tabasser, il a 30 flics sur son enquète.
          vol de de voiture de ministre retrouvé un mois après, la tienne servira de voiture bélier pour commettre 20 à 40 cambriolages car le juge bourgeois en à rien à cirer.


        • machin 1er août 19:32

          @Fergus

          vous êtes de plus en plus méprisable et vous ne vous en rendez même pas compte.


        • Fergus Fergus 1er août 20:11

          Bonsoir, machin

          Je vous aime moi aussi !  smiley


        • hgo04 hgo04 2 août 05:52

          @Fergus

          Lol.. j’ai lu et relu les réactions négatives suite à ton post..

          J’en reviens pas que ceux qui ont participé à l’élection de MACRON puissent ainsi tourner casaque la main sur le coeur..
          Ils ont élu une vermine, et se plaigne de la vermine !!!
          Et je ne parle pas du gourou qui les mène à la baguette.. vous savez ?? LA REPUBLIQUE C EST MOI !!!
          Je vous dis pas si un jour il devient président !!
          Lui qui ne voyage pas en seconde dans un avion.. c’est que la plèbe.. elle pue !


        • machin 2 août 05:57

          .
          .

          @Fergus

          « Je vous aime moi aussi ! » 

          Normal...
          C’est dans votre nature cauteleuse d’aimer tout le monde.

          .
          .


        • hgo04 hgo04 2 août 07:51

          @foufouille
          Ce que vous dites est vrai. Mais il ne faut pas l’utiliser pour d’autres mensonges. Sinon cela s’appelle sophisme, ou manipulations.


        • marmor 1er août 14:07

          Quant à Mr Henry DE Moreigne, il ne fait pas confiance à la presse, surtout de gauche, mais adoube un site de presse qui décrit des évenements qui lui conviennent ! Vous souhaitez sûrement, comme l’autre truffe de Ferry, qu’enfin les forçes de l’ordre utilisent leurs armes ! Ne vous morfondez pas, ça va pas tarder !


          • tinga 1er août 14:55

            https://www.youtube.com/watch?v=_JqxrG7f-tE

            Bon c’est un syndicaliste, donc un délinquant, et puis castaner l’a fait virer, mais tous ces lanceurs d’alerte, une vraie plaie...


            • banban 1er août 15:37

              rien d’étonnant pour qui connait la Loire. en août, il y a très peu de courant. et on voit pas à 3 centimètre. les forces de marée aurait pu le faire remonter sur 3 kilomètres.

              la seul chose étonnante dans cette histoire c’est qu’il n’y est eut qu’un seul mort.

              il ont tué ce jeune car ils ceux savent impunie, et ils n’ont pas tort. ils savaient très bien ce qu’il faisaient en acculant ces fêtards et en les balançant à la flotte.

              ont va finir par un Tian’anmen à la française si on laisse passer cela. un meurtre en uniforme reste un meurtre.


              • hgo04 hgo04 2 août 05:53

                @banban

                Sauf qu’il est mort noyé 45 minutes avant l’intervention des flics..


              • nono le simplet nono le simplet 2 août 06:51

                @hgo04
                Sauf qu’il est mort noyé 45 minutes avant l’intervention des flics..

                je savais qu’une autopsie pouvait révéler des informations importantes mais là je dis « chapeau » s’ils ont pu déterminer à la minute près l’heure du décès sur un cadavre en décomposition ...


              • hgo04 hgo04 2 août 07:48

                @nono le simplet
                son téléphone ne bornait plus depuis un moment déjà. alors si vous concluez que la police l’a jeté à l’eau, permettez que mi j’en conclu qu’il y était déjà avant..
                L’autopsie ne dira pas grand chose sur les faits. Juste s’il est mort noyé, s’il avait consommé des produits particuliers, ou de l’alcool.. rien d’autre.


              • nono le simplet nono le simplet 2 août 07:57

                @hgo04
                son téléphone ne bornait plus depuis un moment déjà

                évidemment, l’hypothèse que son téléphone était éteint n’est pas envisageable ...


              • nono le simplet nono le simplet 2 août 08:04

                @hgo04
                s’il avait consommé des produits particuliers, ou de l’alcool..

                5 semaines après sa noyade et dans un état de décomposition avancé ?


              • nono le simplet nono le simplet 2 août 08:25

                @Tiriak
                Mais toi tu as déjà résolu l’enquête hein.

                justement, non ... je réponds à ceux qui l’ont fait avec des arguments discutables


              • hgo04 hgo04 2 août 09:29

                @nono le simplet
                Evidemment le fait qu’il ait pu tomber accidentellement dans la Loire avant que la police n’arrive n’est pas envisageable...


              • hgo04 hgo04 2 août 09:30

                @nono le simplet
                Dans le sang pour l’alcool peut etre les cheveux pour la toxicomanie, voir la graisse par exemple pour le cannabis.


              • nono le simplet nono le simplet 2 août 09:34

                @hgo04
                Evidemment le fait qu’il ait pu tomber accidentellement dans la Loire avant que la police n’arrive n’est pas envisageable...

                j’ai écrit ça ? le fait de contester une certitude me classe dans l’acceptation d’une certitude opposée ? ... surprenant ...


              • nono le simplet nono le simplet 2 août 10:02

                @hgo04
                Dans le sang pour l’alcool peut etre les cheveux pour la toxicomanie, voir la graisse par exemple pour le cannabis.

                au bout de 5 semaines ? il y a longtemps que les bactéries ont bouffé l’alcool et le sang ... pour les cheveux la technique est peu fiable et ne peut en aucun cas permettre une datation de prise ... idem pour la graisse ... éventuellement une prise régulière ... ce qui ne peut pas prouver qu’il en avait pris ce soir là ... les témoignages sont à ce sujet plus intéressants concernant cette soirée et l’éventuelle consommation de Steve ... et de toutes façons ça ne peut pas justifier sa mort ... je dirais même que s’il était sous l’effet de « substances » et qu’il était présent au moment de l’intervention policière il était en plus grand danger de tomber à l’eau ... éléments que la police aurait pu envisager avant de faire leur intervention musclée ... car si Steve n’est pas tombé dans la Loire à ce moment là et à cet endroit, d’autres y sont tombés et auraient pu se noyer ...


              • hgo04 hgo04 2 août 12:14

                @nono le simplet

                @hgo04
                Evidemment le fait qu’il ait pu tomber accidentellement dans la Loire avant que la police n’arrive n’est pas envisageable...

                j’ai écrit ça ? le fait de contester une certitude me classe dans l’acceptation d’une certitude opposée ? ... surprenant ...

                Mais le fait de dire que c’est la police et que la police, oui.. c’est exactement ce que vous faites.


              • pemile pemile 2 août 12:26

                @nono le simplet "je savais qu’une autopsie pouvait révéler des informations importantes mais là je dis « chapeau » s’ils ont pu déterminer à la minute près l’heure du décès sur un cadavre en décomposition"

                Salut, Nono, a priori certains pensent que des traces de lacrymos seraient encore détectables, ce qui pourrait permettre, dans ce cas, de dater sa chute pendant l’intervention des fdo ?


              • hgo04 hgo04 2 août 12:28

                @nono le simplet
                Très sincèrement pour l’alcool, je ne sais pas.. On verra.. et vous avez raison, la prises de n’importe quelles substances n’a pas de lien direct avec sa mort, si tant soit peu il ne soit pas tombé accidentellement dans la Loire 45 minutes avant.
                Les témoignages doivent etre recoupés.. sinon je ne vois pas l’intérêt.
                Pour le reste, vous voyez bien que vous n’avez qu’une et une seule hypothèse : LA POLICE... mais jamais vous ne parlez des lieux et de l’organisation.
                Ceci dit, on pourrait même mettre en cause ceux qui ont jeté des projectiles sur les policiers...
                Après tout c’est bien cela qui a déclenché leur utilisation de lacrymogène. Et eux savaient parfaitement les conditions de securité de cette zone..

                On peut tourner tout cela comme vous voulez, mais la cause est tout simplement liée à un ensemble de choses, et non pas 1 SEULE CHOSE.

                La MAIRIE qui a mal estimé son autorisation et n’a fait aucune vérification et cela pendant des années.
                L’organisateur qui n’a respecté en rien l’arrété de la mairie, equipant les zones dangereuses de système.
                Les agitateurs qui ont provoqué la police en remettant la musique en marche après la fermeture et ont accueilli la police avec des projectiles
                La police qui a usé de gaz lacrymogène dans cette zone

                Et j’ai une inconnue, car dans ce genre de situation il aurait du y avoir aussi des pompiers et des secouristes, vu la manifestation.. Où étaient ils ?

                Voyez ?? voila dans l’ordre la chaine de responsabilité.
                Le reste, comme disait le préfet, ne prenez pas steve en otage pour des revendications politiques, car en fait, je crois bien que à part ceux qui le connaissaient individuellement, « vous » n’en avez rien à faire.... C’est juste un alibi


              • nono le simplet nono le simplet 2 août 12:54

                @pemile
                salut à toi,
                les gaz CS vont remplacer le C14 ?
                en tous cas si c’est détectable et qu’on en trouve ça mettrait fin à pas mal de choses ...


              • nono le simplet nono le simplet 2 août 13:02

                @hgo04
                car en fait, je crois bien que à part ceux qui le connaissaient individuellement, « vous » n’en avez rien à faire.... C’est juste un alibi

                .

                superbe procès d’intention pour quelqu’un qui écrit dans son profil ...
                "je suis dans la fonction publique 

                [...] De ce que j’entends, je vois ou que j’apprends, je n’en tire que des conclusions personnelles, même si je tente de rester le plus objectif que possible...

                « 
                moi aussi je peux supputer sur les motivations des autres ... »fonctionnaire" de police, j’imagine ?


              • nono le simplet nono le simplet 2 août 13:14

                @hgo04
                Pour le reste, vous voyez bien que vous n’avez qu’une et une seule hypothèse : LA POLICE...

                il faut quand même avouer que c’est l’hypothèse qui vient en premier à l’esprit, d’autant que Steve ne serait pas le seul à être tombè dans la Loire ...
                et vouloir diluer les raisons pour lesquelles ces personnes sont tombées dans la Loire dans l’organisation de la manifestation, les secours sur place ... me rappellent les arguments cités dans les blessures graves infligées aux manifestants pacifiques GJ ... une antienne connue ...
                on peut dire avec évidence que s’ils n’avaient pas assisté à ce concert, ils ne seraient pas tombés dans la Loire smiley


              • hgo04 hgo04 2 août 20:00

                @nono le simplet
                lol.. seriez vous en train de fouiller kles poubelles car vus n’avez plus d’argument ??
                Oui, je ne tire que des conclusions personnelles de ce que je vois, j’entends ou apprend. tout en restant le plus objectif que possible.

                Vous supputer faussement, mais autant vous dire que je préfère à voir avec la police qu’avec des milices d’extreme gauche.
                Car après LA REPUBLIQUE C’EST MOI, on entendra LA JUSTICE C’EST MOI si on en arrive la. Et vu le personnage....


              • nono le simplet nono le simplet 3 août 00:23

                @hgo04
                lol.. seriez vous en train de fouiller kles poubelles car vus n’avez plus d’argument ??

                lire le profil de quelqu’un c’est fouiller dans les poubelles ? c’est assurément ne pas avoir une haute opinion de soi-même ... smiley


              • jmdest62 jmdest62 5 août 07:51

                @nono le simplet
                Salut Nono
                Pour faire avancer l’enquête ne devrait-on pas se demander qui a construit des quais à cet endroit et pourquoi un fleuve coulait-il là . ?
                @+


              • nono le simplet nono le simplet 5 août 08:34

                @jmdest62
                salut jm,
                ouais ... c’est pas faux ...
                quand il s’agit de se défiler tous les moyens sont bons smiley


              • zygzornifle zygzornifle 1er août 15:38

                La majorité de la presse suit les ordres du gouvernement comme d’habitude ....


                • Attilax Attilax 1er août 16:12

                  « Faisons plutôt confiance à nos institutions. »

                  Mais quelle bonne idée ! C’est vrai qu’elles ne nous ont pas du tout trahi ces 50 dernières années et qu’on peut leur faire une confiance aveugle...


                  • Le421 Le421 1er août 18:05

                    @Attilax
                    C’est effectivement d’un faux-cul ou d’une naïveté crasse.
                    On appelle cela « prendre les gens pour des cons ».


                  • lala rhetorique lala rhetorique 1er août 16:36

                    Il y a très longtemps que la police n’est plus au service des citoyens, demandez à ceux et celles qui ont eu besoin d’appeler un commissariat en raison d’une intrusion ou autre, ou les refus de prise des dépôts de plaintes, n’oublions pas la policière qui a raccroché au nez de la femme qui au bataclan et qui a pourtant expliqué ce qui s’y passait, mais en ne parlant pas fort pour ne pas être repérée par les terroristes, oublions nous les viols, trafics de drogue et autres joliesses pratiquées par nos forces de l’ordre, des arrestations musclées, ayant parfois entraîné la mort ; alors les excuses car stress etc ? non ça tient pas ! et je ne parle pas des gilets jaunes qui sont une partie du peuple contestataire, ni des blackblocs hyper connus de la police mais qui arrangent grandement les gouvernants


                    • hgo04 hgo04 2 août 05:55

                      @lala rhetorique

                      Ha ?? vous oubliez de parler de la baisse drastique des effectifs ?? et d el’explosion de la délinquance et des missions à la con ??
                      Vous avez la police que vous méritez !


                    • foufouille foufouille 2 août 10:27

                      @hgo04

                      la police est surtout utilisé pour ta france d’en haut, mettre des PV mais aux homards, on leur donne une escorte car le homard va arrivé en retard à sa réception.

                      la moindre menace contre un homard, sauf mélenchon mais qui l’a au moins demandé, et hop protection de 2 flics.

                      le flic peut le regarder fumer son joint, sniffer sa coke sans rien dire.

                      les flics ont des réductions de loyers pour habiter dans les beaux quartiers.

                      donc ensuite, il en reste plus beaucoup pour le reste de la population.

                      pareil pour les prisons avec beaucoup de voleurs de sandwichs.


                    • lala rhetorique lala rhetorique 1er août 16:38

                      Perso, quand je vois des policiers à Paris, je m’approche d’eux en me protégeant la figure et je leur dis : heu j’ai un imper jaune, j’ai 71 ans,je suis une femme, et suis pas d’accord avec macron, qu’allez-vous me faire ? me taper la tête contre le trottoir ou autre ? merci de me le dire afin que je m’y prépare !


                      • Le421 Le421 1er août 18:04

                        L’extrême gauche pense que si c’était votre fils, vous ne la ramèneriez pas de la même façon...



                        • hgo04 hgo04 2 août 07:46

                          @hgo04

                          Lol.. vu les moinsitudes, dont je me fouts, il ressort que la gauche choisissent pour qui pleurer et qui ignorer.. 


                        • nono le simplet nono le simplet 1er août 18:27

                          pendant qu’on palabre sur cet évènement anodin d’autres évènements autrement plus graves se passent ...

                          RTL vient de consacrer 6-7 mn à un attentat gravissime ...la permanence d’un député LREM a été taguée cette nuit dénonçant le CETA ... 

                          toutes les polices sont à la recherche de ces odieux tagueurs ...


                          • Clocel Clocel 1er août 18:29

                            @nono le simplet

                            Des terroristes !


                          • nono le simplet nono le simplet 1er août 18:33

                            @Clocel
                            bé oui, ils avaient des bombes ... de peinture ... mais quand même des bombes ...


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er août 18:36

                            @nono le simplet

                            Perso j’ose même plus péter dans la rue !


                          • Le Panda Le Panda 1er août 20:29

                            @nono le simplet bonsoir
                            Tu as vu passer le Falcon de Mme La maire de Paris ?  smiley Les élu(e)s avec des homards, des bouées, et des Falcons plein de bombes à bobards
                            salut


                          • marmor 1er août 18:38

                            Vous étiez prévenus de ne pas voter Le pen et sa tendance facho ! Voilà le résultat !


                            • machin 1er août 19:28


                              .

                              .

                              .

                              ."Serions-nous tombés si bas ?

                              "


                              Si bas ?

                              Peut etre...

                              Mais pas encore a votre niveau.

                              .

                              .

                              .

                              .

                              .


                              • ETTORE ETTORE 1er août 20:03

                                Il y auras reconstitution sur les berges de la Loire. Même heure, même traitement.

                                Castaniet, pour prouver sa commisération dans cette affaire, joueras le rôle du noyé/précipité .

                                Voilàààààà ! D’après ce que je sais, c’est le seul moyen qu’à trouver son supérieur pour se débarrasser de lui en damant le pion à toute suggestion de magouille orchestré.

                                Je ne comprend pas comment Castaniet à accepté de jouer le rôle du noyé volontaire, pieds et mains liés.

                                Mais bon, il a la conscience légère....il devrait flotter facilement. ?

                                Ce gouvernement, par ses agissements, me fait de plus en plus penser à l’inquisition.

                                Si vous brûlez et êtes consumé par les flammes du bûcher, c’est que vous êtes....INNOCENT !


                                • Le Panda Le Panda 1er août 20:25

                                  Plus c’est gros plus ça passe : Hidalgo en Falcon au Tour de France : oh le vilain mensonge de la mairie de Paris ! Les mensonges s’accumulent dans tous les sens Henry Moreigne et Fergus croiront en Marianne Lien  Allez Mme Hidalgo vous vouliez surveillez M. Macron ? Comment avoir confiance en la majorité des politiques Castagner enfin ce Monsieur fera ce que le Chef dira, puis il dira : « Chef j’ai glissé » Et les hausses se poursuivent ce jour et nous sommes des grands C....

                                  Le Panda


                                  • Fergus Fergus 2 août 09:41

                                    Bonjour, Le Panda

                                    Voir mon dernier commentaire ci-dessous.

                                    Macron est le représentant d’une caste et le vecteur d’une politique de classe détestable. Castaner est un sale type prêt à dire et à faire n’importe quoi. Quant au chef des flics de Nantes qui sont intervenus lors de la Fête de la Musique, il semble avoir le profil d’un individu d’extrême-droite.

                                    Dès lors, on peut être tenté de vouloir la peau de ces gens-là. Mais pas en instrumentalisant un événement dramatique qui reste à ce jour porteur de nombreuses zones d’ombre.

                                    Je déteste les Comités de Salut Public où l’on hurle en meute sur les bases d’informations incomplètes, possiblement erronées  !


                                  • Aristide Aristide 2 août 10:24

                                    @Tiriak

                                     je déteste  .... planqués sous un pseudo 

                                    Auto-detestation ?


                                  • Emohtaryp Emohtaryp 1er août 20:58

                                    Torchon d’une mauvaise foi évidente avec un lien menant à un site de nazillons bretons bien connu, les mêmes qui sont infiltrés dans la police à hauteur de 25 %......

                                    Que la honte et la bêtise vous emportent, moreigne, petit thuriféraire à éborgneur premier et son engeance de homards fétides...

                                    Merci de venir nous démontrer où se situe exactement sur l’échiquier politique, cet Émanuello Pinochon et sa junte d’imposteurs....


                                    • Samson Samson 2 août 02:32

                                      Dernière saillie de Frédéric Lordon sur son blog du Monde Diplomatique : « Où est Steve ? (et où va la police ?) »

                                      Elle date déjà du 15 juillet, mais je viens seulement de m’en aviser !

                                      Bonne lecture à toutes et tous !


                                      • hgo04 hgo04 2 août 06:01

                                        @Samson

                                        Faudrait juste faire une présentation..

                                        «  »«  »«  »Frédéric Lordon, né le 15 janvier 1962,....

                                        Affinités politiques

                                        D’abord électeur de droite, Frédéric Lordon devient communiste à la fin de ses études20,21,8. Il a lu les travaux de Karl Marx, Pierre Bourdieu, Michel Foucault, Jacques Derrida, Louis Althusser, Baruch Spinoza21,8... Et il effectue une analyse critique de ce qu’il nomme le « capitalisme néolibéral »17,22,23.

                                        Selon HuffPost, depuis le mouvement Nuit Debout (printemps 2016), Frédéric Lordon est devenu « l’une des figures intellectuelles incontournables de la gauche radicale »16. En avril 2016, un article de France Info le présente comme « sans attache » vis-à-vis des partis politiques et, selon son entourage, il est inenvisageable pour lui d’être lié à un parti : il se situe uniquement à une place de chercheur8. Il a été sollicité par le Front de gauche et les frondeurs du Parti socialiste, mais a refusé toute implication ; et selon France Info, le fait que Frédéric Lordon soit resté indépendant plaît aux « milieux altermondialistes et radicaux de gauche »8. Il est idéologiquement proche[réf. nécessaire] du Nouveau Parti anticapitaliste24, de la Ligue communiste révolutionnaire25 et du Parti communiste français26.

                                        D’après le politologue Eddy Fougier, Frédéric Lordon fait partie des « démondialisateurs français », comme l’économiste Jacques Sapir, et à ce titre Lordon fait partie des « nouveaux courants contestataires » qui prolongent et renouvellent l’altermondialisme27.

                                        «  »«  »«  »


                                      • nono le simplet nono le simplet 2 août 08:15

                                        @Samson
                                        merci pour ce morceau de choix


                                      • Samson Samson 3 août 00:05

                                        @hgo04
                                        « Faudrait juste faire une présentation.. »

                                        Vous paraissez certes être un pro des fiches d’identification ou de police, mais à quoi bon faire une présentation ?
                                        Le texte et même le site sur lequel il est publié ne sont-ils à eux seuls suffisamment explicites à votre goût ???

                                        En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                      • Fergus Fergus 2 août 09:01

                                        Bonjour à tous

                                        J’ai relu le texte de l’article de Breizh Info, et il confirme les doutes que j’ai depuis le début de cette affaire. Pour autant, je persiste à penser qu’il y a probablement eu une relation entre la mort de Steve et l’action policière, bien que cela ne colle pas à différents éléments connus, ni aux précédents de noyades dans des fleuves. 

                                        Je le redis ici avec fermeté : attendons les résultats de l’enquête judiciaire ou, a minima, la démonstration de l’inertie coupable des magistrats pour aller plus avant dans les dénonciations. 

                                        Breizh Info a écrit ceci en conclusion : « Compte tenu des informations disponibles à ce jour, rien ne permet de dire où et dans quelles circonstances le malheureux Steve s’est noyé. Prétendre « savoir » qu’il est tombé du quai Wilson lors de la charge policière ne peut être qu’un acte de foi.  »

                                        De la foi, ou du militantisme radical qui s’affranchit délibérément de la recherche de la vérité. Ce qui, au fond, revient au même !


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 août 10:25

                                          Questions : Pourquoi les forces de police sont-elles intervenues , pourquoi ont-elles chargées, et qui à donné l’ordre ?

                                          Ensuite cette vidéo interroge !

                                          http://fr.traxmag.com/article/52601-fete-de-la-musique-a-nantes-des-videos-exclusives-de-libe-contredisent-la-version-des-autorites


                                          @+ P@py


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 août 11:18

                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py


                                            A mes questions, écoutez la réponse d’Alexandre Langlois délégué d’un syndicat de policee, c’est dans ses premieres paroles : Source.


                                            @+ P@py


                                          • marmor 2 août 10:35

                                            Fergus a des doutes ! il le redit avec fermeté, attendons les résultats de l’enquête !

                                            Complice ou naïf ? Je dirais 

                                            De la foi, ou du militantisme radical qui s’affranchit délibérément de la recherche de la vérité. Ce qui, au fond, revient au même !

                                            Difficile de faire boire un âne qui n’a pas soif !

                                            • zygzornifle zygzornifle 2 août 10:47

                                              La presse ?

                                              Elle écrase l’information c’est pour cela qu’on l’appelle « presse »


                                              • marmor 2 août 11:03

                                                https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mort-de-steve-maia-caniço-les-zones-dombre-qui-persistent-dans-le-rapport-de-ligpn/ar-AAFbtXv ?ocid=spartanntp

                                                pour Fergus et HGO04


                                                • ETTORE ETTORE 4 août 15:52

                                                  Ces malfrats sont passés maître dans l’art de « noyer » le pois(s)on.

                                                  Comme vous l’avez déjà constaté sur la multitude d’affaires où ils sont mis en cause directement.....photos, vidéo, témoignages à l’appui.....

                                                  Les cons, les jojos,ce sont toujours ceux qui subissent.

                                                  Des irresponsables ayant eu l’outrecuidance de s’être projetés contre une matraque.

                                                  D’avoir orienté le flash ball, par leur mains inexpertes, vers leur visage.

                                                  De fermer les volets, alors que la soldatesque ne faisait que tirer en l’air pour effrayer les pigeons, et pour finir.....des jeunes qui prennent un bain de minuit, sans se soucier de savoir nager ou pas, préférant voguer au fil de l’eau pendant 28 jours, plutôt que de sortir de la rivière fraîche, obtempérant ainsi aux vociférations de mise en garde de tous les maîtres nageurs qui courraient en charge, pour édifier de leur carapace bleue, une barrière infranchissable, sur les rives..

                                                  Ce gouvernement est comme un avion en perdition.

                                                  Le nombre de croix marqués sur sa carlingue l’alourdit de plus en plus.

                                                  Arriveras l’heure du crash, bientôt,...et il n’y auras pas assez de parachutes pour tout le monde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès