• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Muchas Gracias Luna

Muchas Gracias Luna

    Immortalisée pour l'éternité par des photographes, la scène qui n'a pourtant rien de spécial, fait le tour du monde : Luna Reyes, bénévole espagnole de 20 ans pour la Croix-Rouge, prend dans ses bras un migrant sénégalais sur la plage El Tarajal, à Ceuta. Ce dernier effondré et en plein déprime, pensait alors avoir perdu son frère dans la traversée. Immédiatement, la jeune espagnole se retrouve dans le collimateur des centaines d'internautes sur les réseaux sociaux qui la harcèlent. Mais pourquoi  ? Un seul tort à leurs yeux : pas question de réconforter le jeune migrant de 27 ans, accusé de tous les maux de la terre pour avoir tenté de retrouver son bonheur dans l'autre rive de la Méditerranée. Le geste humaniste de Luna a même fait réagir les ténors de l'extrême droite européenne et espagnole, dont Vox. Sur la chaîne de télévision espagnole RTVE, la bénévole décrit avec amertume le lynchage médiatique qu'elle a gratuitement subi ; «  Ils ont vu, se plaint-elle, que la personne que je réconfortais était de couleur noire, ils n’ont cessé de m’insulter et de me dire des choses horribles et racistes. » Et pour contrecarrer cette vague de haine, une campagne médiatique d'ampleur #GraciasLuna (« Merci Luna  »), a été lancée sur les réseaux sociaux. Et en quelques jours seulement, un média local a retrouvé la trace de Abdou, le migrant sénégalais qui a été expulsé vers le Maroc, où il vit avec son frère depuis cinq ans ! Pour rappel, environ 8 000 réfugiés, profitant d’un différend diplomatique entre Rabat et Madrid, ont gagné récemment Ceuta, comptant rejoindre dans leur ultime escale l'eldorado européen. Mais le rouleau compresseur des gardes-côtes qui les attend au bout semble promettre à l'écrasante majorité d'entre eux "le retour à la case-départ" pour destin.

   En France, dans le pays voisin, le climat n'en est pas moins doux pour les migrants. Jean-Luc Jalmain, dit "Juan La solidarité", est en appel devant la cour de Grenoble. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Juan est un militant humaniste, solidaire avec les migrants, qui avait écopé en décembre 2018 de la peine lourde de douze mois de prison, dont quatre ferme, lors du fameux procès des «  sept de Briançon  ». Son tort, c'est d'avoir participé, en avril 2018, au col de l’Échelle (les Hautes Alpes), à une manifestation pour protester contre l’action coup de poing du groupuscule d’extrême droite "Génération identitaire". En effet, Juan avait simplement marché, avec d'autres manifestants, en passant la frontière franco-italienne pour dénoncer la militarisation de leur territoire et les discours de haine à l’égard des exilés qui transitent par ces montagnes en quête de refuge. Lors de cette marche, une personne supposée étrangère aurait franchi la frontière aux côtés des manifestants. Une aubaine pour le parquet, qui a dès lors choisi de les poursuivre pour avoir «  facilité l’entrée irrégulière  » de ressortissants étrangers en France ! Depuis trois ans, dans le Briançonnais, une quinzaine de militants ont été jugés pour de pareils motifs. Une soixantaine de maraudeurs solidaires ont même reçu des amendes, notamment lors des couvre-feux liés à la crise sanitaire de la Covid-19. Et au moins six nouvelles personnes ont été poursuivies pour «  aide à l’entrée » des migrants. Bref, entre la sympathie de Luna et le combat de Juan en faveur des migrants dans cette Europe des Droits de l'Homme "bunkerisée", il n'y a, semble-t-il, que le mot humanité qui puisse l'emporter sur la bêtise des hommes, des lois et des frontières... 

Kamal Guerroua. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • QAmonBra QAmonBra 1er juin 13:36

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Aïe aïe Kamal ! C’est le genre de sujet qui va en faire grimper aux rideaux quelques uns !!

    Telle la chenille dans sa chrysalide, la France s’enferme et on ne sait pas trop quel type de papillon va en sortir, un suberbe « Chrysiridia Rhipeus » ou un vulgaire insecte à la chemise brune. . .


    • berry 1er juin 16:44

      @QAmonBra
      Faut savoir ce que vous voulez, vous ne pouvez pas critiquer les guerres de la mafia mondialiste au Proche-Orient et approuver l’immigration de peuplement qu’elle organise en Europe et aux USA pour nous planter. C’est les mêmes qui sont à la manoeuvre dans les deux cas de figure, c’est assez facile de s’en apercevoir.
      La finalité est d’installer une dictature mondiale sous couvert de la paix, des droits de l’homme et de la démocratie. 
      C’est une escroquerie pour parler plus simplement.

      L’immigration ne nous apporte que des problèmes et elle provoque lentement le génocide des peuples européens. C’est un outil entre les mains des Coudenhove-Kalergi, Rothschild et Soros pour arriver à leurs fins. Le but final n’est pas d’arriver à une société multiculturelle débarrassée du racisme, mais d’assurer leur domination finale et définitive.
      https://www.youtube.com/watch?v=-MoxjNLp5y8


    • QAmonBra QAmonBra 1er juin 18:01

      @berry

      Je faisait seulement remarquer à l’auteur que sa compassion pour ces pauvres bougres fuyant la misère, est très contestée par les temps de récession économique que nous vivons et votre commentaire le confirme.

      Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que ceux sensés profiter ultérieurement de l’immigration, afin « d’assurer leur domination totale et définitive » et que vous dénoncez à juste titre, ne soient pas aussi ceux poussant une partie de la population française contre l’autre, au nom de la défense « des peuples européens » et de la « civilisation judéo-chrétienne » !

      « Ordo ab chao », l’objectif final d’un occident fasciste et totalitaire étant également visé par l’affrontement des deux camps, ce n’est pas chose nouvelle chez les ploutocrates, bon nombre d’entre eux doivent l’amorce de leur monstrueuse fortune par ces méthodes, la destruction de ce qui reste de la nation et du Peuple français étant ainsi assurée dans tous les cas et, franchement, le réveil des citoyens se fait attendre. . .


    • quijote 1er juin 21:16

      @QAmonBra

      Le fait de savoir que les élites jouent les conflits horizontaux ne m’empêchera pas d’être contre l’immigration. Nan, mais sans blague...
      Il faudrait accepter d’être envahi par des millions de pauvres au nom de la lutte contre les élites ? Je suis pas marxiste, moi. D’autant plus que les millions de pauvres en question sont les alliés objectifs des élites dans le camp des mondialo-coco-musulmans.


    • quijote 1er juin 21:36

      @quijote

      Et si tu veux savoir comment ça marche, voilà. Les élites pilotent et donnent les instructions, les cocos et assimilés font la propagande et les musulmans, grâce à cette propagande, peuvent nous envahir et sont l’outil de destruction des nations. Parce que pour eux, ce qui compte, c’est la Oummah.


    • Montagnais Montagnais 2 juin 09:36

      @QAmonBra
      « Aïe aïe Kamal ! C’est le genre de sujet qui va en faire grimper aux rideaux quelques uns !! » vous disez
      ..
      On vous répond : Pas du tout, pas du tout, QamonBra, pas du tout les 500 et dés de Caleb sur la mystique identique avec pourtant une image plus tarte
      ..
      Enfin, vot papillon.. de Madagascar, avec sa chemise noire de nuit, c’est pas un parangon du vivre ensemble, voyez ..toxique !
      Faites attention ! "Le racisme, hein ? vous avez entendu Dar Manin ? 


    • QAmonBra QAmonBra 2 juin 14:25

      @ qichote, Montagnais & tutti quanti.

      Pas d’arrêt ou, tout au moins, de contrôle strict de l’immigration, sans un aussi strict contrôle des frontières, pas de contrôle des frontières sans souveraineté de la « république » française, or pas de souveraineté nationale dans l’UE, «  »it is forbidden, is it understood ?

      C’est pourtant simple a comprendre, même « si on n’entrave que pouic à l’anglich » !

      D
      onc tous ceux prenant un symptôme pour la cause du mal, « sautant comme des cabris » en criant stop à l’immigration, à l’islam, aux « muzz » et à tous les basanés non européens, m’amusent énormément, surtout quand certains d’entre eux, les plus comiques, ne la ramènent plus du tout pour l’immigration moldave, roumaine ou/et ukrainienne, même nazie  !

      Aux dernières nouvelles, la ̶M̶a̶l̶i̶n̶e̶ Marine a aucunement l’intention de nous faire sortir dudit pièges à cons, estimant par ailleurs que la prétendue dette doit être remboursée pas les français !
      Mais si, mais si ! C’est fou ce qu’elle a changé la fifille à son papa depuis qu’elle fréquente du beau monde ! 
      A moins qu’elle n’ait cessé, comme quasiment tous les autres « politichiens », de se foutre de ses électeurs depuis le début.

      Ah ! Vivement qu’elle soit « élue » présidente de la défunte république que je me marre a rouler au sol ! . . .


    • QAmonBra QAmonBra 1er juin 18:08

      @ddendum :

      Lire « je faisais », grossière erreur de conjugaison, je ne sais ce qui m’arrive ces derniers temps, mon inconscient prendrait il déjà ses distances avec la belle françoise !?. . .


      • Montagnais Montagnais 1er juin 18:11

        .. de quoi faire une grosse fortune ! ..de quoi pleurer.

        Bravo !

        Comme l’escroc Capa avec son : « Mort d’un soldat républicain »

        revisité

        Mais ... n’allons pas plus loin ... l’article 75 au cul .. Les mondialistes au train

        Et l’Erythrée ? Vous nous direz ?


        • Xenozoid Xenozoid 1er juin 18:12

          @Montagnais

          et la france ?


        • quijote 1er juin 21:06

          Putain, regardez-le, celui-là... Regardez-le... Visez-le un peu, le propagandiste mondialo-coco-musulman. Dans toute sa splendeur. Il nous fait la leçon... Il a honte de rien, lui ! Il est au service de Soros et il donne des leçons. T’es payé pour ça, Kamal ? Pour ta propagande coloniale ? On t’a pas dit que s’inviter chez des gens qui vous ont pas dit de venir, c’est pas bien ?

          Tes parents t’ont pas parlé de l’Algérie Française ? Si, hein ? Eh bah, nous, on veut pas de la France sénégalaise ou de la France algérienne. Voilà... C’est comme ça. Et si ça te plaît pas, eh bah, c’est le même prix ! Et le déprimé, là, le Abdou, eh bah t’as qu’à le prendre chez toi ! Hein, Kamal ? Chez toi !

          Et tes leçons, tu sais où tu peux te les carrer ? Oui... Oui, je crois que tu le sais.


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 21:35

            @quijote
            Absolute...un colon propagandiste restera un colon propagandiste..
             
            Il pourra peut etre nous expliquer cela concernant son pays ?
            https://www.algeriepatriotique.com/2019/10/07/migrants-les-quatre-raison-du-refus-algerien-selon-une-etude-italienne/
             
            ou ceci
            https://www.seneweb.com/news/Video/tabasses-et-sans-nourriture-des-migrants_n_210616.html


            ou cela
            https://observers.france24.com/fr/20201016-algerie-psychose-migrants-vague-refoulement-vers-niger-oran
            Je comprends pas, de telles chances, pourquoi les refoulent t’ils ?

            ou ... (la liste est trop longue...)
            Ici c’est plus que plein ... ca déborde smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 21:56

            @L’auteur propagandiste no borderiste...
            « ....que le mot humanité qui puisse l’emporter sur la bêtise des hommes, des lois et des frontières... »

            Tu fais partie du MEDEF, tu es comme eux pour que les etats (cad leurs frontieres, cad donc leurs lois respectives disparaissent) vu que tu es pour l’abolition de frontieres...
             
            Remarque pourquoi pas, je peut venir au quatar et m’approprier un des pits de petrole qui est chez tes potes musulmans, vu que tu est pour l’open-bar, allons y à fond..
             
            Je suppose que tu veut aussi que les soins (hopitaux), les ecoles (education) passent du domaine etatique (donc de pays avec une frontiere et ses lois) dans le domaine du privé et du payant avec le chacun pour sa gueule et Allah pour tous ...
             
            Bref..je resume ... tu veut en fait que le futur shithole d’ici ressemble de plus en plus au tien qui l’est déja
             
            Dis moi au passage, si l’envie de venir ici te prenais, épargne le nous,
            et si possible contine ton idéal fabileux chez toi en Algérie,
            acceuille la planete entière chez toi...
            Moins sur que tes compatriotes apprécient vu ce que je vois par ci par la ? smiley


          • Montagnais Montagnais 1er juin 22:29

            Je pensais, à l’instant, Kamal, vot photo Kamal .. elle me fait penser à celle de mon arrière-Mamie, qui avait accueilli un parisien mort de faim en 1941


            • Montagnais Montagnais 2 juin 09:15

              Je reviens vers vous Kamal, vot photo .. suffit de remplacer la belle petite Lune par un joli petit éphèbe blond et vous faites d’une pierre trois coups pour l’opinion !

              Pour l’éternité .. pas con hein ?

              Vous et moi, Han.. ! .. on va la faire reculer la bêtise des bipèdes et des frontières


              • nemesis 2 juin 09:33

                La logique voudrait que les instances internationales fassent pression sur un pays très vaste, insuffisamment peuplé, avec des ressources halieutiques, agricoles et énergétiques...

                Il s’agit de la RADP

                République Algérienne Démocratique et Populaire (J’moriya, democratiya, chaâbia... sic 3-fois !)

                Ce serait si simple si l’ONU, l’OUA s’y mettaient ensemble pour tordre le bras de l’Oligarchie. Jusqu’à présent :

                « On » fait chier les populations de toute l’Europe,

                « on » nous impose le chantage d’Erdogaz aux immigrants

                alors que la solution algérienne est sous nos yeux.

                Ce n’est pas un quarteron de colonels algériens qui se précipitent dans les hôpitaux Européens au moindre bobo, qui vont tenir tête à la Planète !!!

                Déjà le retour des 5 à 6 millions d’assimilés algériens ça ferait respirer la France...

                Version complotiste : peut-être que le bordel en Europe ça entre dans le planning du Système (CIA/NSA, Bilderberg et Siècle ) ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité