• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Netanyahu provoque un tollé en accusant les Palestiniens de (...)

Netanyahu provoque un tollé en accusant les Palestiniens de l’Holocauste

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été accusé d'inciter à la violence contre les Palestiniens et de "banaliser" l'Holocauste en affirmant que c’était le Mufti de Jérusalem qui avait à convaincu Hitler d'exterminer les Juifs.

Lors du Congrès mondial sioniste à Jérusalem, M. Netanyahu a déclaré que Haj Amin al-Husseini, grand mufti de 1921à1948, "avait eu un rôle central dans la fomentation de la solution finale » en suggérant à Hitler de tuer les juifs.

"Hitler ne voulait pas exterminer les juifs à l'époque, il voulait expulser les juifs", a déclaré M. Netanyahu, en évoquant une réunion entre Husseini et Hitler en Allemagne en 1941.

 

Suite de la déclaration :

"Et Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et lui a dit :

- Si vous les expulsez, ils vont tous venir ici.

- Alors, que dois-je faire d’eux ?

- les brûler."

 

M. Ayman Odeh, le leader de la Liste arabe commune à la Knesset, a accusé M. Netanyahu de "réécrire l'histoire afin d'inciter à la violence contre le peuple palestinien". Il a dénoncé M. Netanyahu comme « dangereux » pour les Israéliens et les Palestiniens, ajoutant : "Les victimes du monstre nazi, et parmi eux des millions de Juifs, sont devenus un produit de propagande bon marché chez les ennemis de la paix."

Saeb Erekat, le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine, a déclaré que le Premier ministre israélien venai d’absoudre le "criminel de guerre le plus célèbre dans l'histoire".

Des historiens israéliens ont déclaré que ces affirmations étaient erronées et équivalaient à un déni de l'Holocauste.

Moshe Zimmermann, un éminent chercheur de l'Université hébraïque de Jérusalem, a déclaré que le dirigeant israélien avait utilisé un "argument de grande envergure" qui ne tient pas la route. "Toute tentative d’attribuer la faute d'Hitler à d'autres est une forme de négation de l'Holocauste", a-t-il déclaré à l'Associated Press. "Cela dévalorise l'Holocauste."

Le grand mufti était en effet un partisan nazi, mais il n'a eu aucune influence réelle sur Hitler, et lors de la réunion de 1941, le massacre des Juifs par Hitler était bien avancé.

Isaac Herzog, le chef de l'opposition d'Israël, a écrit sur Facebook : "Ceci est une distorsion dangereuse de l'histoire, et je demande que Netanyahu corriger cela immédiatement, car il banalise l'Holocauste."

Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière Angela Merkel, a déclaré mercredi : « Tous les Allemands connaissent l'histoire de la course meurtrière des en rupture avec la civilisation qu’était l'Holocauste, et je ne vois aucune raison de changer notre vision de l'histoire en aucune façon. Nous savons que la responsabilité de ce crime contre l'humanité est la nôtre."

"Mon intention n’était pas d’absoudre Hitler de sa responsabilité", a déclaré M. Netanyahu, "mais plutôt de montrer que les ancêtres de la nation palestinienne ont aspiré à l'incitation systématique d'exterminer les Juifs".

Les Palestiniens accusent le gouvernement de Netanyahu d'attiser les flammes. Au cours du dernier mois, 10 Israéliens ont été tués dans des attaques palestiniennes, la plupart d'entre eux par des coups de couteau. Ces jours-ci, 46 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, dont 25 identifiés par Israël comme des attaquants, et les autres dans des affrontements avec les troupes israéliennes. Un demandeur d'asile érythréen est mort après avoir été abattu par un garde de sécurité et battu par une foule qui croyait à tort qu'il s’agissait d’un assaillant palestinien lors d'une attaque arabe mortelle à une station de bus.


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

263 réactions à cet article    


  • Trelawney Trelawney 22 octobre 2015 14:33

    Je pense qu’avec un article comme celui ci et en y mettant un peu de bonne volonté, on va atteindre les 300 commentaires

    Donc le mufti a demandé en 41 à Hitler de tuer les juifs et ce dernier ne l’avait pas attendu puisque déjà en 39 avec les section spéciale des SS il avait mis le compteur à 500000 tués en Pologne.

    Ce Netanyahu ne connait même pas son histoire. C’est a désespérer


    • Séraphin Lampion M de Sourcessure 22 octobre 2015 14:57

      @Trelawney

      La principale motivation de Netanyahu n’est peut-être pas la recherche de la vérité historique....

    • julius 1ER 22 octobre 2015 15:00
      Ce Netanyahu ne connait même pas son histoire. C’est a désespérer

      @Trelawney

      tu as eu de bien meilleures réflexions sur d’autres sujets, ton acuité cérébrale est en baisse ....

      Netanyou sait parfaitement ce qu’il fait en réécrivant l’Histoire, il inverse la charge de la preuve ...
      il veut faire passer les Palestiniens pour des salauds et lui pour un redresseur de tords et cherche une légitimité pour toutes les saloperies qu’il fait depuis qu’il est au pouvoir..... ce type est un fasciste qui se pare de vertus .....

       il est prêt à sacrifier tous les Palestiniens pour favoriser la Genèse « du Grand Israël » !!!!!!

      que lui soit méthodique et froid dans l’application de son plan, certes mais le problème est que le peuple israëlien le suit dans son objectif non avoué ... et c’est bien çà qui est le plus grave !!!!!

      et là c’est l’ironie de l’Histoire si je puis dire c’est qu’il fait la même chose qu’Hitler en son temps
      il spolie les biens des Palestiniens en annexant de plus en plus de territoires et se donne le beau rôle en le faisant, c’est à croire que de nombreux israëliens y trouvent leur compte comme le « bon »peuple allemand en son temps ..............

    • doctorix, complotiste doctorix 22 octobre 2015 16:29

      @Trelawney

      Holocauste +antisémitisme+shoah : pas toucher au business :

    • nicolas_d nicolas_d 22 octobre 2015 16:31

      @julius 1ER
      Ca lui permet de s’affirmer « NAZI » et de faire porter le massacre des palestiniens par... « Charlie » ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 22 octobre 2015 17:35

      @Trelawney
      Mon pauvre monsieur le révisionnisme n’est plus ce qu’il était...


    • bakerstreet bakerstreet 22 octobre 2015 18:01

      @Trelawney

      Ce Netanyahu connait très bien l’histoire, mais il lui faut la faire mentir, l’instrumentaliser !
      L’histoire n’est jamais fini, on peut toujours la réinventer. 
      La transfigurer indique clairement que vous êtes passé dans le camps des vainqueurs, ou du moins que vous le pensez assez pour dire des âneries. Les nazis ont pas mal aussi trafiqué aussi autour de la race Aryenne. 
      C’est du bad storrytelling en quelque sorte ! Le sujet du dernier album Astérix, ceci dit, sans vouloir faire de la promotion à l’album qui n’a surement pas besoin de moi. Mais la guerre des Gaules, elle a bien été écrite pas César, pas par Vercingétorix. 
      Quand l’escroquerie est validée, c’est grave, car alors le présent ne marche pas droit. 
      Pendant longtemps on a cru qu’on était que des idiots de gaulois, ne pouvant remercier que les armées romaines de nous avoir amené le progrès. Le propre de la colonisation.. Enfin, César n’a jamais prétendu qu’on avait voulu liquider les juifs, tout de même. Une petite colonie perdue aux confins de l’empire et qu’un certain Ponce Pilate n’allait pas tarder à gérer. Un autre mensonge plus tard, on prétendra pour des raisons politiques et religieuses, que le peuple hébreu avait été déménagé dans son ensemble, par les romains, dans un grand exode.....Ah ! Mensonge quand tu nous tiens !....
      Pilate était un obsessionnel.Il se lavait sans cesse les mains ; sans doute qu’il devait se sentir coupable. Pas Netanyahu, en bon paranoïaque....Les parano se distinguent pas quelques signes : Hypertrophie du moi, fausseté du jugement, persécution, délire systématisé...

    • cedricx cedricx 22 octobre 2015 22:04

      @nicolas_d

      on a bien vu un dessin animé sur la vie de Jésus, sur une chaine destinée aux enfants, où le méchant Juda portait le keffieh palestinien et avait le faciès de Yasser Arafat !

    • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2015 03:07

      @bakerstreet

      « Avant d’appuyer sur la gâchette, le commandant de l’Einsatzgruppe [commando mobile de tueries] a soulevé l’enfant juif et dit : « Tu dois mourir pour que nous vivions. » A mesure que les massacres se poursuivaient, d’autres Allemands rationalisèrent l’assassinat des enfants juifs de la même façon : eux ou nous.

      Aujourd’hui, nous considérons la « solution finale » nazie comme une sorte de sinistre apogée technologique. Il s’agissait en fait du massacre d’êtres humains à courte distance au cours d’une guerre pour les ressources. La guerre qui a amené les juifs sous contrôle allemand a été entreprise parce que Hitler croyait que l’Allemagne avait besoin de plus de terres et de nourriture pour survivre et maintenir son niveau de vie, et que les juifs et leurs idées constituaient une menace pour son projet expansionniste. »

      Ceci est un extrait d’un brillant article paru dans le monde, et écrit par Timothy Snyder, remettant le génocide nazi sur ses bases pragmatiques et économiques, à l’écart des gesticulations de Nethanyou, montrant le mufti de Jerusalem, comme l’investigateur de la solution finale....Une pitrerie lamentable, qui devrait prendre place au hit parade du guiness book ! 

      Demain, des holocaustes sur fond de famine - Le Monde

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 octobre 2015 08:04

      @sampiero
      Rendons à César ce qui lui appartient et au Vatican ce qu’il a fait pendant des siècles : rendre les Juifs responsables de la mort de Jésus.

      C’est l’église Catholique qui a toujours affirmé que cela a bien eu lieu...
      Elle a même inventé en 1516 à Venise les ghettos et l’insigne jaune qu’elle a imposé au Juifs depuis le Moyen âge.


    • julius 1ER 23 octobre 2015 09:21
      La guerre qui a amené les juifs sous contrôle allemand a été entreprise parce que Hitler croyait que l’Allemagne avait besoin de plus de terres et de nourriture pour survivre et maintenir son niveau de vie, et que les juifs et leurs idées constituaient une menace pour son projet expansionniste. »

      @bakerstreet

      çà c’est du grand n’importe quoi ..... le « lebensraum » où espace vital pour les nazis n’avait rien à voir avec les juifs ... à force de tout mélanger, on finit par faire un salmigondi puant et totalement inepte !!

    • erichon erichon 23 octobre 2015 11:27

      @julius 1ER

      Pas mieux !


    • Dom66 Dom66 23 octobre 2015 12:10

      @julius 1ER

      Salut julius 1ER,

      Je suis d’accord avec vous, mais à une petite différence importante. Et je ne comprends pas comment est-il possible d’avoir que deux étoiles sur 15 votes ? Voila avec mon vote c’est passé à 3 étoiles et 16 votes. ce jour 12h10

       Quand les sioni…heu zut les nazis on envahi la France, ils n’ont pas créés de colonie, et n’ont pas chassé les Français. Restait en France celui qui voulait.

      Bonne journée


    • Dom66 Dom66 23 octobre 2015 12:13

      @Laissebéton
      J’appelle la LICRA : Ligue Internationale Contre le Rire et l’Amusement

      Super bravo smiley smiley


    • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2015 12:49

      @Dom66
      Le blitzkrieg sur la France était une nécessité économique et stratégique pour l’Allemagne. Gagner vite pour reporter l’effort de guerre sur d’autres front. La France, pièce majeure de l’échiquier devait assurer l’essentiel de l’effort de guerre allemand, à travers un impôt de guerre journalier extravagant, et la captation de ses richesses. Renault a fabriqué camions et tanks pour les nazis, un exemple parmi d’autres. Il n’était donc surtout pas question de liquider les Français, mais au contraire de pactiser le plus possible, bref de ménager l’occupé conçu comme un travailleur à exploiter. . C’est à ce que s’est appliqué Pétain. Les forces allemandes comme l’a révélé Paxton, et bien d’autres, étaient sous représentées en France, dans cette politique économique très précise.. Economie, encore le mot fort....

      Quand au nombre d’étoiles et les remarques de ceux qui mélangent leurs convictions personnelles et infatuées, sinon sectaires, moi, je m’en fout totalement, je ne moinsse ni ne plusse jamais, considérant cette gâchette comme une stupidité.

    • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2015 12:57

      @julius 1ER
      Ah bon, très fort....Pas étonnant que vous octroyez un nom d’empereur. C’est pourtant l’avis de la plupart des historiens. La grande aventure vers l’est, c’était pourtant pas vraiment une ballade de santé, juste pour le fun ! Les grandes plaines ukrainiennes, c’était le grenier à blé. Un truc qui n’avait pas échappé à l’Adolph. Prétendre que s’attaquer à la Russie pour mettre la main sur ses ressources n’est pourtant pas un scoop révolutionnaire. 


    • julius 1ER 24 octobre 2015 11:13

      @bakerstreet

      mon pseudo n’est pas le sujet !!!
      ton problème Bakerstreet, c’est l’incohérence... tu dis une chose et quelques lignes plus tard exactement le contraire .... avec çà on n’est pas rendu !!!!

      le lebensraum ou espace vital c’était pour les matières premières car pour un conflit de cette ampleur il en faut des millions de tonnes , les juifs n’avaient rien à voir avec cela et dans la logique nazi toutes les populations à l’est auraient été exterminées tôt ou tard .... sur les territoires à l’est il y avait un Oradour au rythme de 1 tous les 2 jours .... si cela n’est pas la preuve de la volonté affiché par les nazis d’en finir avec les « untermensh » ... la discussion devient stérile !!!
      et contrairement à ce que tu dis ou semble ne pas savoir dans la catégorie untermensh ....il n’y avait pas que les juifs mais tous ceux qui ne rentraient pas dans la définition de la race aryenne pure ...
      c’est à dire tous les autres humains ..... alors bien sûr à terme, une partie des autres humains seraient devenus les esclaves nécessaires pour faire fonctionner la machine de guerre nazi et même la machine de paix si ceux-ci avaient gagné la guerre !!!!
      quand à l’autre partie de ton discours sur les produits manufacturés, l’invasion de la Tchécoslovaquie en 1938 faisait déjà partie de l’organigramme nazi pour ce qui est de la contribution à l’effort de guerre puisque la Tchécoslovaquie représentait un grand appareil industriel à l’époque.... quand aux historiens que tu cites tel Paxton ou d’autres que je qualifierai de classiques, leur vision de l’histoire n’est pas fausse mais il y a d’énormes « manques » soit par omission soit par défaut d’objectivité, pourquoi n’ont -ils jamais mentionné que les usines américaines présentes sur le sol allemand et elles étaient nombreuses, n’aient jamais été bombardées et que ces usines Ford ou GM ont fait un procès à l’état américain dans les années 1970 pour « spoliation et pertes d’activités » dues justement aux bombardements anglo-américains ...

    • Layly Victor Layly Victor 24 octobre 2015 11:54

      @Fifi Brind_acier

      Mais bien sûr, il fallait s’y attendre, de la part des asseliniens (une petite secte idéologique dont les racines remontent au parti radical de nos grands parents) : tout ce qui est arrivé aux juifs est de la faute des Chrétiens et surtout du Vatican. Ben voyons !
      Il me semblait, naïvement, que la persécution des juifs à l’époque moderne a surtout été le fait des régimes athées totalitaires, en premier le régime nazi et, dans une moindre proportion, le régime stalinien.
      Si les Chrétiens n’ont pas toujours fait preuve d’un courage exemplaire, un grand nombre d’entre eux ont essayé d’aider les juifs. En tout cas, l’idéal chrétien leur demandait de le faire.
      Mais ne demandons pas aux asseliniens d’apprendre l’histoire, surtout aux asseliniens d’ascendance trotskyste !

    • doctorix, complotiste doctorix 24 octobre 2015 15:24

      @Layly Victor

      Comme tous les chrétiens, vous serez surpris d’apprendre le rôle pernicieux de l’Eglise catholique dans les histoires du monde depuis près de 1000 ans. 
      La violence extrême et le vol organisé ne sont pas l’apanage des juifs et des musulmans. On peut même dire que les soi-disant chrétiens furent un modèle pour tout le monde, et le sont toujours.
      Interessez-vous spécialement à la bulle papale de 1493, 
      https://resistance71.wordpress.com/2013/10/09/lorigine-profonde-du-colonialisme-occidental-les-bulles-pontificales-romanus-pontifex-1455-et-inter-caetera-1493/
      qui aujourd’hui encore explique la spoliation et les massacres des indigènes amérindiens qui perdure encore aujourd’hui, mais aussi dans de nombreuse parties du monde, ainsi que la plupart des guerres de conquête occidentales, au nom du Christ et de la civilisation (voire du droit humanitaire).
      Et critiquer Asselineau sur son côté historien est absolument absurde : aucun homme politique ne lui arrive à la cheville sur ce plan.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 octobre 2015 20:37

      @Layly Victor
      Je ne vous parle pas de la période moderne, vous savez lire 4 lignes et les comprendre ?


    • @Trelawney
      Netanyahu est sur le point de dépasser son maitre, Adolph Hitler. Netanyahu provoque une diversion tout en exterminant les Palestiniens...un Holocauste : 
      .
      Israël a assassiné - Massacra | Réseau International .


    • julius 1ER 22 octobre 2015 14:43

      Sauf que Netanyou oublie dans sa réécriture de l’histoire que Hitler avait écrit dans Mein Kampf qu’il fallait se débarrasser des Juifs et Mein Kampf est sorti en 1924ou 25 si je ne m’abuse..


      mais au delà de la liquidation des juifs c’est la spoliation des biens de ceux-ci... biens matériels, immobilier etc .... cela a été estimé à 3,5 milliards de Reichmarks, une somme considérable pour l’époque et l’avantage de la solution finale était que même les ayants -droits disparaissaient en même temps .....

       comptabilité morbide et terrifiante avec double effet et même triple effet si je puis dire, 
       puisque l’etat allemand trouvait des moyens financiers pour payer l’effort de guerre mais aussi il s’attachait les faveurs d’un électorat qui s’appropriait des bien à bon compte .....
      et ainsi un problème devenait ... un non-problème !!!! 

      c’était du gagnant-gagnant comme on dirait en termes d’aujourdhui !!!!!!!!!!!!!

      • bakerstreet bakerstreet 22 octobre 2015 18:23

        @julius 1ER

        Très juste. ....Il faut savoir aussi que la version de « Mein Kampf » destinée au public français, était une version tronquée. Pourquoi ? Parce qu’elle était impubliable, trop révélatrice pour les français, que l’adolph les avait dans le nez. Les propos ne souffraient aucune ambiguïté, et indiquaient clairement que la france était l’ennemi à abattre, responsable de la crise allemande à partir du traité honteux de Versailles....L’édition française sera donc une version expurgée, « soft », presque transfigurée....Pourtant il suffisait de traduire dans le texte la version originale pour être alerté par le dessein évident. C’est ce que fera un petit éditeur français, qui se fera interdire de publication par Hitler, sous prétexte d’atteinte au droit d’auteur.....Il sera donc sonné de détruire ses volumes....Forcé, il s’exécutera, sans pour autant courageusement envoyer tout de même un exemplaire aux députés et parlementaires pour les mettre en garde. Ce qui sera suivi d’aucun effet !
        Quand au génocide, il a bien sûr une finalité économique. On l’oublie souvent, mais l’argent est omniprésent dans l’affaire, et autant la conquête des territoires à l’est, afin de permettre à la race aryenne de se démultiplier. Dans ce sens, le génocide obéit à une obligation économique. Il s’agit bien sûr de se mettre à l’abri de toute poursuite future, ce qui explique la planification et la systématisation du crime à toute la population. Les motifs raciaux n’ont été inventé que pour amuser la galerie, et sans doute permettre aux criminels sous fifres de se déresponsabiliser de tout crime moral, et de se prendre même pour des héros.
        Le comble dans l’histoire, ou dirons nous l’ironie : C’est que Merkell au nom du peuple allemand assume totalement la barbarie et l’ampleur et la gravité du crime, alors que c’est le président d’un état représentatif des victimes, qui est dans le déni et la manipulation.
         Qu’est ce que cela veut dire ? Sans aucun doute qu’Israël traverse une grave crise morale, et une recherche de sens, ne produisant qu’une caricature de solution politique ! 
        A sens unique dirions nous, et c’est un euphémisme. 

      • Dernière heure : Justement parlant de génocide , on apprend a l’instant que l’employé de Netanyahu, Yossi Olan Shahak, viens d’être arrêté en IRAK a la tête d’un groupe de terroristes de DAESH !!! 

        Voila ! Nous avons confirmation que l’état d’Israël, que plusieurs nomment la junte israélienne, est un ÉTAT TERRORISTE . Voici qu’un général des forces élites israéliennes a été arrêté en IRAK
        alors qu’il commandait des terroristes de Daech (EI). Son nom est Yossi Olan Shahak . Les autorisées IRAKIENNES procèdent , en ce moment même , a un interrogatoire pour extraire les noms de ses collègues terroristes israéliens. Les terroristes sont passibles de la peine de mort en IRAK. Les méthodes d’interrogatoires habituelles face aux terroristes seront sans doute appliquées. Habituellement l’introduction de CO2 - gaz carbonique par les narines 
        Rappelons que les terroristes, et leurs instructeurs-dirigeants, ne bénéficient pas de la protection des conventions de Genève.

        .
        Voici l’article de source iraniennes :

        .

        IRIB- les forces de sécurité et le Hezbollah d’Irak sont parvenus à arrêter un général de l’armée israélienne accompagné de plusieurs terroristes membres de Daech .

        Ces arrestations ont eu lieu sur l’un des fronts de combat entre les forces irakiennes et Daech . selon l’une des sources proches des forces populaires irakiennes, l’officier supérieur en question qui dirigent des commandos de Daech s’appelle Yossi Olan Shahak et il fait partie de l’unité de forces élites israéliennes, Golani. la source précitée annonce même le numéro et code de sécurité du général israélien. " les forces populaires interrogent en ce moment même cet officier supérieur sur sa présence au sein de Daech et pour savoir notamment s’il existe d’autres militaires israéliens au sein de cette organisation terroristes" , ajoute la source. l’agence de presse iranienne Fars affirme disposer des photos de ce général et dit vouloir les publier dans les prochaines heures. la brigade Golani réunit des militaires élites de l’armée sioniste et elle est liée aux unités terrestres . cette information confirme une nouvelle fois les liens directs qui existent entre les terroristes de Daech et les services secrets israéliens .


        • Séraphin Lampion M de Sourcessure 22 octobre 2015 15:01

          @https://www.youtube.com/watch?v=WfoljgNd4Lk


          La réaction en chaîne est amorcée, on dirait... «  un des agents nécessaires à la réaction est produit lui-même par la réaction, entraînant la poursuite de la réaction. »

        • doctorix, complotiste doctorix 22 octobre 2015 16:32

          @https://www.youtube.com/watch?v=WfoljgNd4Lk


          Habituellement l’introduction de CO2 - gaz carbonique par les narines 
          Merde alors. Et l’effet de serre ?
          Sont inconscients, ces irakiens.


        • @doctorix
          Rassurez vous, Doctorix. C’est une méthode de torture CARBO-NEUTRE. Les tortionnaires de la CIA affirment que le record MONDIAL de résistance, face a cette méthode, est de 14 minutes ; tous veulent parler. 
          .
           Pour réduire mon empreinte carbone, j’ai fait du co-voiturage dernièrement, les interrogateurs irakiens ont donc de la marge ! Bah ! C’est ma modeste contribution anti-terroriste  smiley


        • Suite a cette affaire -l’arrestation du général ISRAÉLIEN des services secrets arrêté a la tête des terroristes de DAESH en IRAK - je crois fermement que BHL et Valls vont organiser une campagne de bombardements PRÉVENTIVE contre les terroristes en ISRAËL. Si, si ne riez pas 
           smiley


          • Passante Passante 22 octobre 2015 18:41

            @https://www.youtube.

            d’où bibi à moscou le 27.9.... cqfd smiley

          • julius 1ER 22 octobre 2015 15:11

            cette information confirme une nouvelle fois les liens directs qui existent entre les terroristes de Daech et les services secrets israéliens .



            cela confirme ce que j’ai écrit sur ce site il y a quelques semaines à savoir qu’Israël est le grand gagnant de la redistribution des cartes au moyen-orient... faire de l’Irak et de la Syrie et de la Libye des états-croupions en attendant le tour de l’Iran, 

             c’est tout bénéfice pour la junte israëlienne qui sans tirer un coup de fusil engrange les bénéfices, tout ce chaos leur permet d’annexer la Palestine en catimini....

            il sera de plus difficile de dire que cela n’est pas un plan murit depuis les années Bush, je ne vais pas parler d’un complot juif mais c’est tout comme !!!! 

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 octobre 2015 08:17

              @julius 1ER
              « Israël est le grand gagnant », ou était le grand gagnant ? Les frontières de la Syrie remises en place, ce sera du passé.

              Les USA font du chantage auprès des irakiens pour qu’ils n’appellent pas la Russie à l’aide.


            • julius 1ER 23 octobre 2015 09:28
              « Israël est le grand gagnant », ou était le grand gagnant ? Les frontières de la Syrie remises en place, ce sera du passé.

              @Fifi Brind_acier
              ce n’est pas une question de frontières , mais de population et d’état !!! les 2/3 de la population syrienne évaporée, et un état durablement affaiblit, idem pour l’Irak.....

              et tu trouves que ce n’est rien !! ton cerveau fonctionne au ralenti FIFI.....

              ton problème FIFI tu viens avec tes idées et tu repars avec elles, ton Assholinau t’a complètement lavé le cerveau !!! 

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 octobre 2015 20:49

              @julius 1ER
              Dès que l’ Etat syrien sera remis en place et la paix retrouvée, les réfugiés rentreront chez eux.
              Pareil en Irak, pourquoi croyez-vous que les USA voient d’un mauvais œil que l’ Irak demande de l’aide à la Russie ?? Déjà l’armée jordanienne combat EIIL aux côtés des russes.

              Vous semblez bien contrarié à l’idée que les réfugiés rentrent chez eux ?


            • julius 1ER 25 octobre 2015 14:53
              Vous semblez bien contrarié à l’idée que les réfugiés rentrent chez eux ?
              @Fifi Brind_acier
              c’est bien ce que je dis FIFI .... et ta réflexion le confirme, qu’est-ce que cela veut dire ce genre de réflexion ?????

              perso ce n’est pas mon problème les réfugiés, d’autre part tu tires des plans sur la comète en affirmant qu’ils vont rentrer chez eux....... car pour l’instant c’est par centaine de milliers qu’ils passent les frontières et ce n’est pas dans le sens du retour !!!! 

              alors avant de raconter n’importe quoi FIFI .... tiens t-en aux faits !!!!!!!!!!!!!!!

            • Massada Massada 22 octobre 2015 15:22

              Le Premier ministre israélien accuse le mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, d’avoir soumis l’idée de l’extermination des juifs au Führer.
              C’est historiquement faux mais son intervention a le mérite de rappeler les liens étroits entre la cause palestinienne et le nazisme.

              .

              Mohamed Amin al-Husseini mufti de Jérusalem et oncle d’Arafat rêvait de diriger une grande Arabie et une Palestine débarrassée des juifs. Né à Jérusalem en 1918, il incitait ouvertement à la haine contre les juifs…

              .

              Ses affinités avec le nazisme sont profondes, Il déclare : "Les principes de l’islam et ceux du nazisme présentent de remarquables ressemblances, en particulier dans l’affirmation de la valeur du combat et de la fraternité des armes, dans la prééminence du chef, dans l’idéal de l’ordre".

              .

              Début 1942, Adolf Eichmann lui révèle la Solution finale. Impressionné, le grand mufti envoie à l’été 1942 une délégation visiter le camp de concentration d’Oranienburg-Sachsenhausen. En 1943, son ami Heinrich Himmler, chef des SS, l’informe : « A ce jour, nous avons exterminé environ trois millions » de Juifs.

              .

              Le grand mufti exhorte les autorités de Hongrie, Bulgarie et Roumanie à inclure les enfants Juifs dans la Solution finale. Et l’obtient.

              .

              Il participe à la création de la division SS Handschar, appelée ainsi en référence à une épée orientale. A cette occasion, les nazis inventent le néologisme de « musulgermain ». L’unité comptera jusqu’à 20 000 hommes.

              .

              Le 2 novembre 1943, al-Hussein harangue des milliers de manifestants musulmans à Berlin, en les exhortant à "expulser les Juifs des pays arabes".

              .

              Il projetait de construire secrètement des camps d’extermination pour tuer les Juifs dans les pays Arabes et en Palestine mandataire, notamment près de Sichem (Naplouse).


              • Séraphin Lampion M de Sourcessure 22 octobre 2015 15:26

                @Massada

                « Le Premier ministre israélien accuse le mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, d’avoir soumis l’idée de l’extermination des juifs au Führer.
                C’est historiquement faux »

                Point à la ligne

              • doctorix, complotiste doctorix 22 octobre 2015 16:38

                @Massada

                « les liens étroits entre la cause palestinienne et le nazisme. »
                Mais, pauvre fou, la terre entière fait aujourd’hui le lien entre l’Israël sioniste et le nazisme, avec une petite touche d’apartheid sud-africain..
                Et on chercherait en vains des rapports entre les agissements des palestiniens et le nazisme.

              • ETIENNE 22 octobre 2015 16:54

                @Massada
                L’accord de transfert Massada.
                Le régime nazi était initialement lié au projet sioniste


              • bakerstreet bakerstreet 22 octobre 2015 18:44

                @Massada

                Ford, les PDG des usines du même nom était un pro nazi convaincu. Certains virent même en lui un des maîtres à penser de Hitler. Il reçu la croix de fer, de même Charles Lindbergh, qui se présenta face à Roosevelt, et connu un certain succès...Les Yankees, le savez vous refusèrent des navires de migrants juifs, comme le « saint louis », renvoyant les migrants au pays de la mort
                L’errance des passagers juifs du « Saint-Louis » | La-Croix ...
                Tiens ! Pour quel raison Netanyaou ne s’en prend il pas aux etats unis, ne les voit ils pas eux aussi dans le rôle de ceux qui soufflaient à l’oreille de l’Adolph, ou du moins qui le finançaient ?...Sans se perdre dans des conjonctures foireuses
                Pour qu’elle raison est il si sélectif, outrancier et manipulateur dans ses souvenirs et son sens de l’histoire. Il va s’en dire que je ne m’adresse pas vraiment à vous, car rien ne sert de convaincre un mur, si je puis me permettre la métaphore. 

              • hunter hunter 22 octobre 2015 20:25

                @Minipsig

                Non non, pas de pathologie, mais Massada ne fait que le travail pour lequel il est payé !

                Et il faut avouer qu’il bosse pas mal quand même !

                Je demande au patron de Massada se lui filer une bonne prime ce mois-ci !

                 smiley

                Adishatz

                H/


              • cedricx cedricx 22 octobre 2015 22:44

                 Donc ce que je comprend du premier des israeliens c’est que Hitler finalement n’était pas un mauvais bougre ! son défaut ? il était influençable. L’horrible mufti de jérusalem en a profité ! Vive Hitler ! maintenant on a le droit de le proclamer.


              • Allexandre 22 octobre 2015 23:18

                @Massada
                Vous oubliez de parler des relations étroites entre le III ème Reich et le Congrès sioniste mondial, c’est bizarre !! Les accords de transfert passés entre Hitler et certains dirigeants sionistes de manière à expulser les juifs d’Allemagne pour les orienter vers la Palestine, afin de donner du poids à la volonté de créer un Etat juif. Ceci se passait en juillet 1933. Et nous pourrions évoquer d’autres pratiques troublantes de la part du Congrès sioniste durant cette période. La falsification est l’arme principale des sionistes. Ils ont l’art de réécrire l’Histoire selon leurs intérêts et les besoins de leur propagande. Mais plus grand monde ne gobe leurs mensonges. Leur seule botte de Nevers, crier, hurler à l’antisémitisme !!! Et ils ne s’en privent pas.


              • robin 23 octobre 2015 09:51

                @Minipsig

                plus collabo que Massada tu meurs, ça doit payer un max le BETAR.


              • Rincevent Rincevent 23 octobre 2015 13:49

                @bakerstreet

                Exact. Une des raisons qui ont poussé Adolph vers la solution finale a été la mise en place de quotas très restrictifs (déjà) par les pays occidentaux pour accueillir (refuser) l’émigration des Juifs allemands, les USA aussi.


              • Rincevent Rincevent 23 octobre 2015 14:25

                @Allexandre

                Il y a même eu un voyage (raté) d’Eichmann en Palestine en 1937 pour tester les chefs palestiniens sur une éventuelle migration en masse de Juifs allemands. Il n’a pas pu les rencontrer, les Anglais ne lui ayant délivré qu’un visa de transit, mais aurait vu, au Caire, un représentant de la Haganah sans qu’on sache ce qui se serait dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Eichmann

                Il aurait finalement déconseillé ce projet, d’autant plus qu’Hitler avait une politique pro-arabe pour mettre en difficulté les Anglais, bien sûr.


              • Layly Victor Layly Victor 24 octobre 2015 12:48

                @Minipsig

                Non, ce n’est pas pathologique. Massada est un excellent agent « qui fait du bon boulot », comme dirait Fabius.
                Il est impératif pour l’état sioniste, pour des raisons stratégiques, de dédouaner Hitler et les nazis.

                L’objectif stratégique majeur de l’état sioniste est de se mettre en position de pouvoir attaquer l’Iran. Tout est conditionné par cet objectif.
                L’ouverture du front ukrainien pour gêner les Russes implique de soutenir les nazis de Kiev, allons y sans modération. Pareil pour les djihadistes en Russie.
                Les agissements de la Merkel et de l’Euro-Germanie en Turquie impliquent de soutenir Erdogan : vous verrez que Bibi va nous en sortir une sur la responsabilité des palestiniens dans le génocide arménien. 


              • Massada Massada 22 octobre 2015 15:30

                En 1943, Amin el-Husseini, qui avait formé des troupes musulmanes bosniaques – les « Divisions Hanjar » (Sabre)- sorte de Waffen SS musulmans, qu’il avait personnellement recrutées pour Hitler. Hanjar devint la division nazie la plus importante du troisième Reich (26 000 hommes) et participa activement au génocide des populations serbes et juives.
                .

                Le Mufti, sponsorisé par l’Allemagne nazie, participa à la solution finale.

                .

                Il se rendit en mars 1944 à Auschwitz, le plus grand camp de concentration et d’extermination d’Europe, où il admonesta les gardes, près des chambres à gaz, en leur enjoignant de travailler plus diligemment.


                • Séraphin Lampion M de Sourcessure 22 octobre 2015 15:40

                  @Massada

                  vous vous enferrez
                  la question n’est pas le contenu du discours de Netanyahu, mais le but qu’il poursuit en faisant ce genre de déclaration.
                  est-ce la meilleure façon de sortir du merdier actuel dans lequel vivent tous les habitants du proche orient qui n en ont rien à carrer du grand mufti ?

                • Joe Callagan Joe Callagan 22 octobre 2015 15:55

                  @Massada

                  sorte de Waffen SS musulmans

                  Fais au plus simple : des anti ces mites !

                  J’ai beaucoup de peine pour toi quand je pense à ton timbre-poste sur la carte du monde, volé à des gens qui y vivaient paisiblement, à qui il reste tout au plus une décennie à perdurer. Des grands pontes de la géostratégie tels H. Kissinger admettent cet état de fait.

                  Bien qu’il soit de bonne guerre et que je le comprenne, je trouve ton état d’esprit absolument abject. Il y a d’ailleurs dans ton post un nième exemple d’inversion accusatoire caractéristique de la malhonnêteté des gens de ton acabit.



                • Massada Massada 22 octobre 2015 15:35

                  Le 2 novembre 1943, date anniversaire de la Déclaration Balfour, le grand mufti a organisé à Berlin un rassemblement ayant attiré des milliers d’immigrants musulmans.
                  .
                  Il y déclara  : "Voici 26 ans, les Juifs ont reçu la Déclaration Balfour afin de construire un foyer national Juif. Les Britanniques ont trahi les Arabes et l’islam en soutenant les Juifs... Les Juifs sont les ennemis de l’islam - ce sont eux qui ont tué le prophète Mahomet ! Les Arabes et spécialement les musulmans doivent expulser les Juifs des pays arabes. C’est la solution ultime. Le prophète Mahomet a utilisé cette solution voici 1300 ans...
                  .
                  Le Traité de Versailles a été un désastre pour l’Allemagne et pour les Arabes, mais les Allemands savent comment se débarrasser des Juifs, et c’est pourquoi le monde Arabe a des relations si proches avec l’Allemagne.
                  .
                  L’Allemagne n’a jamais fait de mal aux musulmans et combat notre ennemi commun : les Juifs. La chose la plus importante est qu’ils ont trouvé la solution finale au problème juif. Le temps travaille contre les Juifs même si les Alliés les aident.”


                  • Passante Passante 22 octobre 2015 15:36

                    il faut partir de la fin :

                    la langue de bibi, c’est une merveille :
                    « so this lie is about a hundred years old !.. »

                    tiens tiens.. wich lie ?
                    il vient de faire ? un lapsus, 
                    au lieu de dire :
                    the jews seek to destroy al-aqsa,
                    il a dit :
                    the jews seek to destroy the mount of the temple

                    significations possibles :
                    1/ moi, bibi, j’oeuvre à la destruction du mont du temple (plausible, très défendable)
                    2/ en mettant temple en lieu de mosquée, j’ai avoué l’intention sise dans ma dénégation.

                    starting from there :
                    that’s why je focusse sur l’imam ou le cheikh hitlérisant, 
                    il permet de ramener les choses côté al-aqsa, l’objectif, les couteaux on s’en fout, 
                    une fois prise al-aqsa tout est gagné, ou presque, 
                    donc voilà pourquoi déjà au départ on avait chauffé le palesto, pour arriver là, 
                    ce switch qui sachant que al-aqsa devient le foyer de départ de la shoah, 
                    alors tout est permis.

                    sauf que entre temps bibi est, à cette fin (stupide), 
                    en train de faire passer son peuple par pire que du crématoire, 
                    ils en sont aux exécutions à vue les mecs, une joie les rues, j’te dis pas...

                    sans doute bibi mise aussi sur le timing, 
                    nasrallah peut pas lâcher son vlad en plein ballet soukhoïsé, 
                    c’est le moment ou jamais de policer d’abord tout ça, 
                    puis de faire tomber le statut quo ante, 
                    et hop, le tour est joué.

                    • Massada Massada 22 octobre 2015 15:39

                      L’affidavit du SS Dieter Wisliceny Hampsturmfuerer, l’un des subordonnés d’Eichmann, qui avait comparu comme témoin à la poursuite de Nuremberg, nous révèle sur Amin el-Husseini :

                      .

                      Pour les Allemands, le Mufti a été l’un des initiateurs de l’extermination systématique des Juifs d’Europe tout en étant le collaborateur permanent et conseiller d’Eichmann et d’Himmler dans l’exécution du plan ... À mon avis, le Grand Mufti, qui se trouvait à Berlin depuis 1941, a joué un rôle dans la décision du gouvernement allemand d’exterminer les Juifs d’Europe, et son importance ne peut ni ne doit être négligée. Il avait suggéré l’extermination des Juifs d’Europe à maintes reprises aux diverses autorités avec qui il était entré en contact, surtout avant Hitler, Ribbentrop et Himmler. Il avait considéré cela comme une solution confortable au problème palestinien. Dans ses messages diffusés à partir de Berlin, il nous avait surpassés dans les attaques anti-juives. Il était l’un des meilleurs amis d’Eichmann et l’avait constamment incité à accélérer les mesures d’extermination ...


                      • Séraphin Lampion M de Sourcessure 22 octobre 2015 15:44

                        @Massada


                        Vous ne voyez pas que vous vous discréditez ?
                        Plus vous écrivez, plus vous vous enfoncez.

                      • César Castique César Castique 22 octobre 2015 16:00

                        @Massada

                        «  »Hitler ne voulait pas exterminer les juifs à l’époque, il voulait expulser les juifs« 



                        C’est une thèse qui se trouve dans la plupart des ouvrages révisionnistes, sinon tous, avec des considérations sur le Projet Madagascar et des projets de déportation à l’Est.


                        On note aussi que si Hitler rencontre le Grand Mufti en novembre 1941, la conférence de Wannsee, où nous dit-on a été arrêté le principe de la »solution finale", s’est déroulée le 20 janvier 1942. 


                        Et voici le jugement que porte Hitler sur Husseini, selon Trevor Ropper :  «  Le Grand Mufti est un homme qui en politique ne fait pas de sentiment. Cheveux blonds et yeux bleus, le visage émacié, il semble qu’il ait plus d’un ancêtre aryen. »

                      • César Castique César Castique 22 octobre 2015 16:08

                        @César Castique

                        Vérification faite, voici ce qu’on lit sur Wikipedia :

                        « Le Plan Madagascar sera définitivement abandonné en décembre (1940). En janvier 1941, Göring et Himmler mettent au point le plan Heydrich, qui doit permettre l’établissement d’un nouveau territoire au sein de l’Union soviétique, une fois la guerre remportée contre cette dernière. L’enlisement du conflit ne le permet pas et l’expulsion des juifs vers la Pologne continue, aboutissant à la Solution finale. »

                        Chronologiquement, l’imputation tient la route.

                      • Lord WTF ! Lord WTF ! 22 octobre 2015 19:16

                        @César Castique

                        Chronologiquement, l’imputation tient la route.

                        hmmm...meeting Fürher/Mufti /28 novembre 1941...durée 95 minutes, une photo-op, après Hitler et al-Husseini ne se rencontreront plus. Le Fürher ne pouvait pas plus blairer les Arabes que les Juifs (les premiers étant des subhumains simiesques tout juste bons pour le fouet, les seconds on connait son opinion), et a uniquement accepté à des fins de propagande cette rencontre. Bref rencontre 28 novembre 1941…

                        flashback Mai/Eté 1941 : à une certaine date au cours de cette période, Himmler convoque Höss et lui annonce que le Fürher a donné l’ordre pour la “solution finale” à la question juive, son implémentation étant du ressort des SS.

                        Fin Eté 1941 : Himmler papote avec des Einsatzkommandos du côté de Nikolaiïev, leur répète l’ordre annoncé à Höss précédemment, et les informe que l’exécution de cette ordre n’implique de leur part aucune responsabilité personnelle, toute responsabilité incombant à lui-même et au Fürher. 

                        Eté 1941 : la construction de Vernichtungslager (= camp d’extermination) est lancée, le programme Aktion T4 prenant fin (août 1941). Deux civils d’Hamburg se rendent au cours de cet été à Auschwitz afin d’introduire le personnel à l’utilisation du Zyklon B, en septembre, les premiers gazages sont effectués dans le “block 11” : 250 patients, 600 prisonniers de guerre russes, et vraisemblablement quelques juifs et autres communistes... 

                        Octobre 1941 : Himmler demande à Globocnick (SS/Lublin) d’immédiatement démarrer la construction du camp d’extermination de Belzec…

                        etc...etc...etc…

                        après, on peut certes imaginer que le glorieux leader de la toute aussi glorieuse nation aryenne, et l’ensemble de ses lieutenants tout aussi nobles qu’aryens, aient accepté que leur politique “juive” soit décidée par un dégénéré levantin...mais bon, on n’opère plus dès lors dans le registre historique...rappel, Adolf avait prévenu, dès son intronisation, que tout déclenchement d’une guerre en Europe serait synonyme de l’extermination de la race juive...en 1941, la guerre avait déjà commencé, et les Allemands, semble-t-il, étaient au fait de cette situation... 


                      • Lord WTF ! Lord WTF ! 22 octobre 2015 19:26


                        ajout : qu’un « mufti » supposément connaisseur en matière islamique et théologique conseille à Hitler de brûler les Juifs, et donc de recourir à un châtiment réservé au « Seigneur du Feu » = Allah, semble quelque peu improbable...voir ferait du Mufti un hérétique au regard de l’orthodoxie sunnite...le feu ne peut être employé pour la punition de « crimes contre Dieu » (huddud, les punitions sont détaillées dans le Coran et la tradition haddithique, être juif n’étant pas un « crime contre Dieu »), et les quelques exemples historiques d’usage du feu à fin de châtiment se limite à la catégorie « qisas » (= justice rétributive/Talion) ou à certains apostats...les Juifs n’entrant dans aucune de ces catégories...Bref, pour les enturbannés : le feu appartient à Allah seul...d’où les réticences côté chiite concernant l’arme nucléaire, mais aussi chez quelques cheikhs sunnites concernant l’utilisation de dispositifs électtriques pour neutraliser les moustiques (l’électricité étant interprétrée comme une forme de feu....)

                        donc en imaginant que le Mufti ait murmuré à l’oreille des nazis, Lord opterait plus pour des décapitations au sabre en masse..ce quiindirectement, Lord reconnait, aurait pu conduire les Nazis à opter pour une solution moins salissante et éreintante...

                      • COVADONGA722 COVADONGA722 22 octobre 2015 20:16

                        @Lord WTF !
                         yep un peu sur votre ligne le mufti à fricoté avec adolph.Lui comme la quasi totalité des groupes irrédentistes en butte avec les états coloniaux ce sont intérréssés aux nazis ,même les juifs !!!! pour mémoire On évoquera l’originel Betar de Trumpeldor . On se rappellera les Birionims de Palestine trouvant dans leur journal que les idées de mr Hitler étaient intéressantes.On évoquera la trés fascisante ’irgourn zve leumi

                        des debuts finnissant en scission avec le groupe stern.Groupe dont était issu le premier ministre menahem Begin.Bref tous les hindous, les irlandais les bretons ect 
                        ainsi que les arabes " les partis BAAS sont à l’origine des partis nationaux socialistes 
                        ainsi que le parti libanais dont sont issus les phalangistes chrétiens.
                        Foutre sur le dos de Husseini qui certes détestait les juifs la shoah c’est charger la mule.Pour finir Husseini est pour beaucoup dans la création de la Hanschar qui commandée intégralement par des officiers allemands comprenait quelques deux /3 mille chrétiens croates d’ailleurs c’est l’une des rares divisions SS a ne pas etres composée intégralement de volontaires la conscription y affecteras systématiquement les bosniaques musulmans .Division de piètre qualité pour la guerre conventionnelle elle se fera une réputation détestable en traquant 
                        impitoyablement les hommes de Tito , la facture sera présentée par les serbes dans les 80s
                         

                        .



                      • Lord WTF ! Lord WTF ! 22 octobre 2015 20:31

                        @COVADONGA722


                        juste...mais bon, le propos de Bibi est de faire des Palestiniens non plus les complices d’un génocide, mais les instigateurs...dès lors il devient pour Bibi un devoir moral d’appliquer une juste et équitable rétribution (rappel : la loi du Talion n’a rien d’étrange ou de particulièrement révoltante pour ses alliés religieux, pas plus que les discours exterminationistes ne sont rares de nos jours du côté de Zion...)

                        mais bon après, s’il fallait considérer tous les acoquinages de la GM2, la liste serait trop longue...rappellons que par exemple, cette uber-morale marine pilonant épisodiquement et compulsivement les rivages gazaouis est née du côté de Civitavecchia aux temps bénis de Benito, de là partit le premier navire de ce qui deviendra la marine zioniste...certes une petite escale du côté de la Lybie afin que les cadets puissent se familiariser au tir au bédouin (activité appréciée autant des fascistes que des zionistes)...rappelons que les accords nazis/zionistes ont permis d’insuffler l"équivalent de plus de 600 millions de nos euros actuelxes dans une économie allemande alors frappée d’un boycott (visiblement les cousins yankee étaient pas synchro avec les cousins d’Europe)....rappelons que le Mufti ne l’est devenu que par l’instigation d’un Juif sioniste radical (l’admin des Brits en Palestine) car il avait autant les faveurs de la zioniste agence que ses germaniques accointances pouvaient s’aligner sur les nazies sympathies de la upper-class britannique (ceci incluant la Royal Family)...

                        Bref, le Mufti n’est pas devenu mufti par magie, ni sans arrière-pensée... et encore moins par un processus électoral qui l’avait vu perdant... il a été placé là car tous ou certains misaient sur ses inclinations bien plus opportunistes que nationalistes...mais bon, un pion reste un pion tant qu’il n’atteint pas la dernière rangée de l’échiquier...après...well, il peut virer fou ou se montrer quelque peu cavalier... smiley 

                      • Lord WTF ! Lord WTF ! 22 octobre 2015 20:47

                        correction : un oubli : « ....rappelons que le Mufti ne l’est devenu et resté ... »


                      • Passante Passante 22 octobre 2015 21:07

                        al-samâ’ou wa... Lord. smiley


                      • Sarah 22 octobre 2015 21:59

                        @César Castique

                        « le Projet Madagascar »


                        Précisons pour nos lecteurs que le « Plan Madagascar », envisagé par certains nazis (probablement pas Hitler ou Himmler), aurait consisté à déporter une partie des Juifs d’Europe vers Madagascar.


                      • Sarah 22 octobre 2015 22:06

                        @César Castique

                        « Le Plan Madagascar sera définitivement abandonné en décembre (1940) »

                        Ajoutons pourquoi :

                        1. le gouvernement de Vichy s’y serait opposé car Madagascar était une colonie sur laquelle la France conservait sa souveraineté, conformément aux accords d’Armistice de 1940.

                        2. L’Angleterre aurait annoncé qu’elle coulerait les navires allemands qui tenterait le passage d’Europe continentale vers Madagascar.


                        Les nazis sont les plus grands coupables du génocide puisque ce sont eux finalement qui ont tué ou fait tuer ; le Grand Mufti et ses SS arabes viennent en complèment. Mais, si ce plan était vrai , la France et l’Angleterre n’auraient-elles pas une part de responsabilité par ce refus ?


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 22 octobre 2015 23:06

                        @Sarah
                        le Grand Mufti et ses SS arabes 



                        bonsoir madame , excusez moi le termes exact est ss musulmans les bosniaques sont des caucasiens pas des arabes 

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 octobre 2015 08:27

                        @Massada
                        Hitler n’avait pas besoin qu’on le pousse beaucoup...

                        Par contre il faudra combien de temps pour que les Gouvernements d’Israël se plient au Droit International et appliquent toutes les résolutions des Nations Unies, qu’ils refusent obstinément d’appliquer depuis 1947 ?


                        Heureusement que Poutine rappelle constamment qu’il ne peut y voir de sécurité dans le monde sans respect du Droit international, un rappel qui concerne Israël directement.


                      •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 22 octobre 2015 15:46

                         Cette déclaration de Natayahou constitue une diversion pour exterminer les palestiniens et les chasser de leurs terres usurpées comme le lui édicte la Thora. « L’Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : (51) "Parle aux enfants d’Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, (52) quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. (53) Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c’est à vous que je le donne à titre de possession. […] (55) Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; (56) et alors, ce que j’ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes.« (Nombres 33

                         


                        • aimable 22 octobre 2015 15:57

                          @M Takadoum alias Bouliq.
                          l’idée m’est venue qu’il préparait la population a un grand évènement , ou il n’y aurait pas de quartier pour l’ennemi
                          ce type est très dangereux pour les palestiniens et les Israéliens eux mêmes vers quel gouffre veut -il les amener


                        • doctorix, complotiste doctorix 22 octobre 2015 17:00

                          @aimable

                          Oui, mais il n’y a que 4.68 millions de palestiniens.
                          Où va-t-il trouver le 1.32 million qui manque pour faire 6 millions ?
                          Parce que pour l’instant, il la joue petit joueur : il n’y a eu que 51.000 tués dans le conflit israélo-palestinien depuis 1950, ce qui le met à la 49ème place de tous les conflits mondiaux depuis cette date :
                          http://fr.danielpipes.org/5004/en-nombre-de-morts-le-conflit-israelo-arabe-noccupe-que-le
                          Mais il est vrai que l’Etat Israélien est derrière tous les conflits du moyen-Orient, sans exception, par USA interposés, la succursale d’Israël, ce qui représente quelques millions de morts. 
                          Si le but est de faire mieux qu’Hitler, on y arrive presque.

                        • bakerstreet bakerstreet 22 octobre 2015 18:59

                          @M Takadoum alias Bouliq.


                          Effectivement on dirait que ce type fait chauffer le stade, cherchant à justifier le pire ; Les allemands ne faisaient pas autre chose quand ils voulaient faire un bon pogrom. C’est triste de constater que les victimes d’hier ont repris la logique de leurs bourreaux. 

                        • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 21:49

                          @bakerstreet

                          Il semble vous avoir totalement échappé que ce sont les palestiniens qui se livrent en ce moment même encore à des pogroms : attentats terroristes au couteau, à la voiture bélier et avec des armes automatiques sur les civils israéliens.

                          C’est incroyable cet aveuglement et ce perpétuel renversement des rôles !


                        • philouie 23 octobre 2015 22:11

                          @Pomme de Reinette
                          DOnc vous employer le mot pogrom pour désigner le fait que des palestiniens tuent des juifs.
                          Mais quel mot utilisez-vous quand ce sont des juifs qui tuent des palestiniens ?


                        • Massada Massada 22 octobre 2015 15:55
                          Les dirigeants nazis le nommait le « Fuhrer du monde arabe », il était le modèle et mentor du célèbre terroriste Yasser Arafat.Le Mufti Al Husseini est également responsable du massacre d’Hebron de 1929, auquel il est également fait référence en tant que pogrom d’Hebron, le 24 août 1929. Des arabes y massacrèrent 67 juifs, dont 24 étudiants, en blessèrent 53, pillèrent des maisons juives et des synagogues.
                          .

                          Ces attaques, qui firent suite à des rumeurs d’évènements à Jérusalem, selon lesquelles les Juifs essayeraient de conquérir les « lieux saints », sont parmi les plus importantes de celles liées aux émeutes de Palestine en 1929.

                          .

                          Ce sont toujours les mêmes rumeurs qu’aujourd’hui.

                          .

                          Abu Mazen alias Mahmoud Abbas, a véhiculé dans les médias palestiniens les mensonges qui ont déclenché depuis un mois les centaines d’attaques au couteau, voitures bélier et armes à feu, tuant dans des civils israéliens.


                          • doctorix, complotiste doctorix 22 octobre 2015 17:03

                            @Massada

                            Al Husseini a tué 67 Juifs ?
                            Alors il faut vite aller tuer 67.000 palestiniens.

                          • philouie 22 octobre 2015 18:03

                            @Massada
                            déjà en 1929, vous étiez détesté ?


                          • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 21:36

                            @Massada

                            Le mufti Al Husseini est également le grand oncle de Leila Shahid !


                          • Hétérodoxe 26 octobre 2015 00:24

                            Et Semion Mogilevich, c’est le fils de qui ?


                          • Massada Massada 22 octobre 2015 16:00

                            C’est une très bonne chose que Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ai évoqué ce personnage car cela permet ainsi de remettre à la lumière la nature profonde de la « cause » palestinienne.
                            On en comprend d’autant mieux pourquoi cette cause rencontre autant d’adeptes sur ce forum smiley


                            • Pere Plexe Pere Plexe 22 octobre 2015 18:00

                              @Massada
                              Allez vous comprendre un jour que ces amalgames foireux sont complètement éculés...

                              La comparaison de tous les anti sionistes,mais aussi de simple critique de l’état Hébreux, avec le nazisme est devenue absolument contre productive tant vous nous l’avez servie !


                            • philouie 22 octobre 2015 18:12

                              @Massada
                              Il est difficile de parler du mufti sans parler du sionisme.
                              Qu’il se soit accoquiné avec Eichmann est assez improbable puisque celui-ci était carrément sioniste et cherchait à diriger les juifs vers la Palestine jusqu’à ce que la guerre ne ferme les frontières.
                              Il y a avait de toute façon une alliance naturelle entre le régime nazi et le mouvement sioniste. Ceux-ci partageaient la même conception raciste de l’être humain et le même objectif : faire partir les juifs.


                            • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 22:48

                              @Massada

                              Oui. Excellent rappel de l’histoire !

                              Et quand on voit tous les agités du bocal se démener pour tenter de parler d’autre chose, c’est encore une preuve qu’il a fait mouche ! smiley


                            • julius 1ER 23 octobre 2015 09:36

                              @Pere Plexe


                              les gens comme Massada ne veulent pas faire le distingo entre ce qui relève de l’antisionisme et ce qui relève de l’antisémitisme ..... pour eux c’est plus commode de faire l’amalgame entre ces deux concepts car cela évite tout débat .... 

                              et cela dure depuis tellement longtemps que cela dessert leurs auteurs finalement !!!

                            • Les trolls sionistes sont de retour ! Les auteurs sur ce site vont donc , avec raison, vous rappelez le rôle principal et très...ténébreux joué par les Rothschild derrière la scène de la 2eme guerre mondiale au coté de cet idiot Hitler. 


                              • cathy cathy 22 octobre 2015 18:53

                                @https://www.youtube.com/watch?v=WfoljgNd4Lk
                                Je suis certaine que Hitler était un idiot. Qu’il s’est fait rouler dans la farine. 


                              • @cathy
                                Oui, un idiot utile aux Rothschild. Je vais poster quelques textes, a la fin de ce post. C’est cadeau !


                              • Baron de Risitas meslier 22 octobre 2015 18:53


                                Le Grand Mufti aussi grand soit-il !
                                ne fait pas d’Hitler un enfant de coeur !


                                • cathy cathy 22 octobre 2015 18:55

                                  @meslier
                                  Justement, personne ne pense cela. C’est bien pour ça que l’annonce de Netanyahou va mettre le feu. 


                                • non667 22 octobre 2015 18:56


                                  "Hitler ne voulait pas exterminer les juifs à l’époque, il voulait expulser les juifs", a déclaré M. Netanyahu, en évoquant une réunion entre Husseini et Hitler en Allemagne en 1941.

                                   

                                  Suite de la déclaration :

                                  "Et Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et lui a dit :

                                  - Si vous les expulsez, ils vont tous venir ici.

                                  - Alors, que dois-je faire d’eux ?

                                  - les brûler."

                                  massada a reconnu que c’était historiquement faux

                                   !

                                  voici la vérité :

                                  avant la solution finale hitler a cherché d’autres solutions : foyers en Palestine ,argentine ,france ,usa , refusées (exodus , st.louis !....) .

                                   la solution finale n’a été que l’exécution d’une menace exprimé dans mein kampf : en substance : si les juifs font rentrer les usa dans la guerre alors ce sera la solution finale pour eux (commencé en 1942

                                  avant 39 hitler proposa a un important  nationaliste- indépendantiste -terroriste juif de ( Yitzhak rabin ? ) de l’aider a faire un foyer juif et a recevoir les juifs allemands ! effectivement celui-ci refusa car il ne voulait pas des juif ashkénazes (descendants de khazard convertis qu’il considérait comme non juif au contraire des juifs méditerranéen descendants d’abraham !)

                                  il dit :- Si vous les expulsez, ils vont tous venir ici. !

                                  hitler :- Alors, que dois-je faire d’eux ?

                                  - ce que vous voulez !

                                  ps-

                                  sémite :

                                  = langage parlé / dialecte dans la région à l’époque aussi bien par les juifs de la région que par les autres tributs

                                  =personnes parlant le sémite .

                                  donc en palestine ce que font les israëliens sont des actes antisémites !

                                  l’antisémitisme est une embrouille destiné a cacher ce qu’est réellement le judaïsme :une religion ethno/raciale . qui accuse les autres de racisme . on retrouve là la perversion ! 


                                  • cathy cathy 22 octobre 2015 19:31

                                    @non667
                                    Nous avions la version juive, maintenant nous avons la version arabe smiley


                                  • hunter hunter 22 octobre 2015 20:35

                                    Massada a combattu seul sur ce fil, serait-ce le jour de repos de Pomme 2 reinette et de Sarah ?

                                    Sans déconner, Quelque part (je l’ai déjà écrit par le passé), j’aime bien Massada, ces outrances sont extraordinaires !

                                    Quand est-ce que tu te lances dans le spectacle Massada  ? je veux une place gratuite le soir de la première !

                                    Ah merde, c’est vrai que gratuit pour toi, c’est presque une insulte.....

                                     smiley

                                    Adishatz

                                    H/


                                    • Massada Massada 22 octobre 2015 20:42

                                      Voici Mein Kampf traduit en Arabe. Le chapitre anti-Islam a été supprimé de cette version. La propagande arabe comparera Hitler au prophète Mahomet. http://de1940a1945.skyrock.com/1284527748-Le-grand-mufti-de-Jerusalem-Al-Husseini.html


                                      Comme l’a dit Al-Husseini :
                                      – » Les principes de L’Islam et ceux du Nazisme présentent de remarquables ressemblances »
                                      – » Tuez les Juifs partout où vous les trouverez. Cela plaît à Dieu, à l’histoire et à la religion »
                                      – » Les Allemands n’ont jamais posés de tort à un Musulman, et ils combattent à nouveau contre notre ennemi commun. mais surtout, ils ont résolu le problème Juifs »

                                      Déjà best seller en Turquie, « Mein Kampf » a la côte au Qatar…
                                      http://francaisdefrance.wordpress.com/2011/12/06/deja-best-seller-en-turquie-mein-kampf-a-la-cote-au-qatar/

                                      Le Virgin Megastore recommande Mein Kampf aux Qatariotes
                                      http://www.bivouac-id.com/billets/le-virgin-megastore-recommande-mein-kampf-aux-qatariotes/
                                      Mein Kampf, best-seller au Qatar (RMC)

                                      • Massada Massada 22 octobre 2015 20:46

                                        Arafat et mahmoud Abbas ainsi que le hamas et le hezbollah ne disent rien d’autre que ce qu’à écrit Hitler il y a 80 ans. 


                                        Donc, rien de nouveau sous le soleil sauf que les juifs actuels ne sont plus du tout dans le contexte des juifs d’Europe en 1935.

                                        A voir si vous osez le centre de documentation sur le nazislamisme 
                                         


                                        • cedricx cedricx 23 octobre 2015 07:13

                                          @Massada Rendez leurs leurs terres, leurs maisons, leur patrie, ils diront autre chose ! 


                                        • Massada Massada 23 octobre 2015 07:26

                                          @cedricx

                                          Il n’y a rien à rendre à des usurpateurs qui n’ont jamais eu de terres ni de patrrie.


                                        • Dom66 Dom66 23 octobre 2015 12:46

                                          @Massada

                                          "Il n’y a rien à rendre à des usurpateurs qui n’ont jamais eu de terres ni de patrrie"

                                           

                                          Qu’es qu’on se mare, plus con que ça tu meurs. Il faut vraiment atteindre le fond de la connerie pour dire ou écrire une chose pareille. Que c’est triste.

                                          Massada rendez service à l’humanité, tirez vous .


                                        • Dom66 Dom66 23 octobre 2015 12:55

                                          @Dom66

                                          J’ai lu tout vos posts, alors je complète ma phrase

                                           

                                           « tirez vous » une balle

                                           


                                        • doctorix, complotiste doctorix 24 octobre 2015 11:39

                                          @Dom66

                                          Massada rendez service à l’humanité, tirez vous .


                                          Oui, mais une balle dans la tête... smiley


                                        • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 20:48

                                          Natanyahou a totalement raison. Il ne fait que rappeler le rôle du mufti Amin Al-Husseini, instigateur direct des pogroms de Jérusalem, Safed, Hebron (et bien d’autres) en 29, bien connu de tous les historiens.

                                          Même Albert Londres en témoigne, dans son livre « Le juif errant est arrivé » (dont je recommande la lecture) - nous sommes en 29

                                          Extrait :

                                          Plus la situation des Juifs s’affirmait en Palestine, plus les privilèges féodaux des chefs arabes se trouvaient menacés. Les temps étaient venus d’arrêter l’invasion juive.  Il fallait, pour cela, exciter les fellahs (les serfs) que les Juifs, dans l’ordinaire de la vie, ne gênaient pas outre mesure. Les  fausses nouvelles avaient déjà commencé de travailler. Comme au Moyen âge, on accusait les Juifs de véhiculer d’ignobles maladies. Le bruit courut qu’ils donnaient des bonbons et des fruits empoisonnés aux enfants musulmans. N’entendait-on pas  dire qu’ils s’attaquaient aux femmes voilées ? Mais les preuves manquaient. Le fanatisme religieux serait seul capable de soulever la masse. L’heure sonnait. Les batteries étaient prêtes.

                                          Le grand mufti, très gracieux jeune homme, entra en scène.Des tracts imprimés à la hâte furent envoyés aux imans des villages. Les imans les lurent aux fellahs rassemblés. Il y était dit que le drapeau sioniste devant le mur était le signal de l’attaque par les Juifs des lieux saints musulmans. Le mur, d’abord, n’était-il pas l’un de ces saints lieux ? À ce mur, Mahomet avait attaché Burak, son cheval, avant de le chevaucher pour monter au ciel. Le temps pressait. Les Juifs allaient détruire les mosquées d’Omar et d’Al-Aqsa. Des cartes postales truquées, montrant le drapeau sioniste au sommet d’Omar, passaient de main en main.

                                          ////////

                                          Cela ressemble étrangement à la propagande palestinienne actuelle .
                                          ...

                                          (à suivre)



                                          • Massada Massada 22 octobre 2015 20:50
                                            Au lendemain de la guerre de très nombreux nazis 
                                            fuient l’Europe et font carrière dans le monde arabe...

                                            Le réseau ODESSA. 
                                            L’Egypte, mère patrie des Frères Musulmans, et la Syrie, incorporent des milliers d’experts Nazis dans leurs gouvernements et dans leurs services de propagande. 

                                             Le Vatican s´implique totalement pour faciliter l´obtention de visas aux officiers Nazis. 

                                            Amin Al Husseini est chargé de trouver refuge aux anciens nazis, dans les pays arabes. Il est aussi la liaison directe avec François Genoud, le banquier du troisième Reich, qui finance le réseau ODESSA avec l’argent vole des juifs Européens.

                                            • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 21:30

                                              @Massada

                                              ah oui. François Genoud, aussi appelé « le banquier du FLN », par Jacques Vergès (voir l’excellent film « L’avocat de la terreur » de Barbet Schoeder) - qui s’est convertit à l’Islam et s’est lié d’amitié, à Genève, avec le leader des Frères Musulmans en Europe, et gendre d’Hassan El-Bannag : Saïd Ramadan (père de Tarik Ramadan !)
                                              Il a également financé la défense de plusieurs nazis (dont Eichmann), et divers mouvements terroristes ....

                                              Que du beau monde !! smiley



                                            • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 20:52

                                              Suite - Extrait du livre d’Albert Londres, Le juif errant est arrivé

                                              Le 16 août, jour de Mouloud, anniversaire de la naissance du Prophète, deux mille Arabes de Jérusalem quittent l’esplanade des Mosquées, envahissent l’étroit couloir dont le Mur est l’un des côtés. Ils brisent la vieille table de bois du sacristain, déchirent et brûlent les livres de psaumes, arrachent d’entre les blocs les petits morceaux de papier à quoi les Juifs confient leurs naïves prières. Ils battent, sur leur chemin, les vieilles robes de soie qu’ils rencontrent. Le 17 août, dans le quartier Boukhariote, de jeunes juifs jouent au football. Le ballon, paraît il, tombe en  terre musulmane. Les fellahs  attaquent les joueurs et font des blessés. L’un de ceux-là meurt. On l’enterre le 21 août. Les Juifs désirent faire passer le mort devant la porte de Jaffa, comme le veut la coutume quand on honore un mort. La police s’y oppose. Collision. Vingt Juifs blessés.

                                              Le grand mufti demande un passeport au consulat de France pour aller respirer l’air sain du Liban. Refusé. Il n’y a toujours que cent quarante soldats de Sa Majesté en Palestine ! Le vendredi 23 août, jour anniversaire de la Saint-Barthélemy, l’aurore voit des  foules d’Arabes envahir Jérusalem.  Ils marchent groupés, chaque homme tenant à la main un bâton ou un poignard lame nue. Ils chantent en entrant dans la ville sainte :
                                              La religion de Mahomet Défend son droit par l’épée, Nous défendons par l’épée Le prophète Mahomet.
                                              Le grand jour est arrivé. Les tracts lancés par le gracieux jeune homme n’ont pas manqué leur but. Les manieurs de poignards et les tambours-majors du gourdin descendent vers la porte de Damas. Ils  passent justement devant les établissements religieux français, devant l’hôpital, devant Notre-Dame de France :
                                              La religion de Mahomet Défend son droit par l’épée. Aujourd’hui, enfants du Christ n’ayez pas peur : l’actualité est aux Juifs... En face de la porte de Damas s’élève une grande bâtisse style château fort ; ce sont les bureaux du haut-commissariat anglais.

                                              Six jeunes juifs formant groupe sont là, dehors. Ils feraient mieux de se retirer, de laisser libre  champ à la vague fanatique. Ils demeurent, représentant à eux six la révolte de la nouvelle âme juive. Ils en ont assez d’entendre dire que le Juif ne sait que courber le dos. Un orgueil trop longtemps contenu leur fait oublier que l’héroïsme ne marche pas toujours de front avec la raison. L’un des six, un journaliste autrichien, le docteur von Veisel, refuse de céder un mètre de sol à la colonne qui s’avance. Un musulman marche sur Veisel. Les deux hommes s’empoignent. Veisel a le dessus.
                                              –Eh bien ! crie-t-il aux quatre soldats anglais et aux policiers qui sont là, devant les bureaux, l’arme au pied, un homme m’attaque, je le maintiens, venez l’arrêter ! Les agents de l’autorité ne bougent pas. Deux Arabes se détachent à leur tour et poignardent Veisel dans le dos. Les représentants de la loi contemplent le spectacle ; ils ne froncent même pas les sourcils. Pourquoi, alors, se gênerait-on  ? Et les musulmans se précipitent sur les Juifs surpris par l’événement. Tous ceux qui passent y « passent ».
                                              Plus on tue de Juifs, plus la police demeure immobile. Quant au haut-commissariat anglais, il est parti se promener dans les airs, comme un Zeppelin ! Du moins peut-on le supposer, puisque personne, depuis trois semaines, n’entend plus parler de lui !

                                              (à suivre)


                                              • Massada Massada 22 octobre 2015 20:54

                                                La naissance du mouvement national palestinien à l’ombre du Grand Mufti de Jérusalem et de ses alliés nazis. A lire :


                                                LE CROISSANT ET LA CROIX GAMMEE éditions Albin Michel
                                                Ce livre est un événement. Ce qu’il révèle a été soigneusement occulté depuis un demi-siècle : l’alliance entre extrémistes islamiques, militants nationalistes arabes, diplomates et agents secrets nazis.

                                                • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 20:57

                                                  Suite - Extrait du livre d’Albert Londres, Le juif errant est arrivé

                                                  –Mort aux Juifs !
                                                  –Le gouvernement est avec nous !
                                                  Ces cris à la bouche, le poignard au poing, les fils du prophète courent dans Jérusalem. Ils attaquent les quartiers de Talpioth, de Gedud, d’Haavodah, de Beth-Hakerem et de Beth-Wegam, de Romena, de Gibeat-Chaoul, de San-Hedris, de Mahanain. Ils tuent. Ils chantent.
                                                  Deux Anglais, étudiants d’Oxford, voyageant en Terre sainte, se jettent dans l’émeute. Il ne sera pas dit que des Anglais n’essaieront point d’arrêter la danse. Ils adjurent les musulmans. Ils sont jeunes ! Ils ne comprennent rien à la politique !
                                                  Et voilà que s’allument les ghettos d’Hébron et de Safed. Tel Joseph, Gerdi, Nahalal doivent se défendre dans la plaine de Jesraël. La main-d’œuvre arabe est décidément à bon prix : les assassins  n’auront droit qu’à dix cigarettes par tête de juif !
                                                  Holà, l’Europe ! on saigne en Palestine !... Le « home national » devient la boucherie internationale !

                                                  Les soldats du grand mufti
                                                  Il faut raconter Hébron et raconter Safed. Hébron est en Judée, c’est-à-dire dans les pierres. Dix-huit mille Arabes, mille Juifs, mille vieux Juifs non tous âgés, mais tous vieux : Juifs de l’autre temps, papillotes et caftans ! On est dans Hébron. Rien de plus oriental à offrir au  voyageur. Des rues pour drames cinématographiques. Très bien ! Mais tout cela est arabe. Où est le ghetto ? Vous regardez et ne le voyez pas. On vous a dit cependant qu’il était ici, dans ce bazar couvert, entre ce carrefour et cette basse mosquée. Pas de ghetto ! Aucun Juif !
                                                  Vous retournez aux renseignements. Alors, on vous donne un guide. Le guide vous ramène dans le bazar couvert et vous arrête entre l’échoppe d’un marchand de babouches et un vendeur d’agneaux écorchés.

                                                  Là, dans le mur, un trou : c’est une porte, la porte du ghetto. Vous la franchissez courbé en deux ; vous vous redressez, et alors, si jusqu’ici vous n’aviez rien vu, vous voyez maintenant quelque chose. Il ne suffit pas de voir, il faut croire aussi. Ce qui s’offre aux regards est incroyable. Ce ghetto est une montagne de maisons, une vraie montagne avec ses crêtes, ses cols, ses ravins, une petite montagne  mal fichue, hargneuse, sans un centimètre carré de terre : toute couverte de maisons, toute ! Pour atteindre le rez-de-chaussée de la deuxième bicoque, il faut passer par le toit de la première. Du toit de la seconde, vous voici de plain-pied dans la troisième. Ainsi pour chacune. Où sont les rues ? Au fait, où sont-elles ? Pas de rues ! Pourtant, je marche et je ne marche pas toujours sur les toits ! Non ! Mais je grimpe des escaliers, j’emprunte un couloir, je me  perds dans des labyrinthes.  Croyant déboucher sur une place, je me trouve dans une chambre à coucher. Un Juif de grande taille, étendu sur le seuil de sa maison, aurait la tête chez lui, les pieds chez le voisin... un voisin à qui il voudrait du mal, un bras ailleurs et l’autre dans la synagogue ! Trois synagogues communiquant entre elles couronnent le fol État. Le soleil n’a rien de plus extravagant à chauffer sur toute la surface de la terre !
                                                  Là vivent mille Hébreux. Non de ceux qui déployèrent le drapeau au mur des Lamentations ; non mille gaillards de Tel-Aviv ; non plus ces colons durs et décidés de la plaine de Jesraël. Mille Hébreux qui n’étaient point venus en Palestine dans un bateau, mais dans un berceau, mille Juifs éternels. Une famille, une seule, était arrivée récemment de Lithuanie pour vivre en sainteté et non en conquérante sur la terre des ancêtres. Tragique famille !
                                                  Amis des Arabes ? Presque. En tous cas, point ennemis. Se connaissant tous, même par leurs noms, se saluant depuis dix ans, depuis toujours. L’Hébron juif était célèbre,  non par ses sentiments  nationaux, mais par son école talmudique.

                                                  Or les Arabes n’attaquèrent pas Tel-Aviv, mais Hébron... mais Safed. Je n’ignore pas que Ragheb bey El Nashashibi, franc comme l’épée, s’excuse en disant : « À la guerre comme à la guerre. On ne tue pas ce qu’on veut, mais ce qu’on trouve. La prochaine fois, tous y passeront, jeunes  comme vieux. » Nous faisons expressément remarquer à Ragheb bey que nous ne le mettons pas au défi de tenir sa parole. Il en serait fort capable. Mais l’avenir, aujourd’hui, n’est pas notre affaire.
                                                  Le 23 août, le jour du grand mufti, deux étudiants  talmudistes sont égorgés. 


                                                  • Massada Massada 22 octobre 2015 21:01

                                                    Plusieurs mairies de Seine-Saint-Denis ont hissé le drapeau palestinien sur leur fronton.


                                                    Ne redescendez plus les drapeaux palestiniens. Enlevez directement les drapeaux français.

                                                    • Massada Massada 23 octobre 2015 07:31

                                                      @sampiero

                                                      La France soutien la « cause » palestinienne, elle n’est ni amie, ni allié d’Israël.
                                                      Il n’y a jamais eu et n’aura jamais de drapeau israélien sur le fronton d’une mairie française.


                                                    • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 21:02

                                                      Suite - Extrait du livre d’Albert Londres, « Le juif errant est arrivé »

                                                      Lisez. Une cinquantaine  de Juifs et de Juives s’étaient réfugiés, hors du ghetto, à la Banque anglo-palestinienne, dirigée par l’un des leurs, le fils du rabbin Slonin. Ils étaient dans une pièce. Les Arabes, les soldats du grand mufti, ne tardèrent pas à les renifler. C’était le samedi 24, à neuf heures du matin. Ayant fait sauter la porte de la banque... Mais voici en deux mots : ils coupèrent des mains, ils coupèrent des doigts, ils maintinrent des têtes au-dessus d’un réchaud, ils pratiquèrent l’énucléation des yeux. Un rabbin, immobile, recommandait à Dieu ses Juifs : on le scalpa. On emporta la cervelle. Sur les genoux de Mme Sokolov, on assit tour à tour six étudiants de la Yeschiba et, elle vivante, on les égorgea. On mutila les hommes. Les filles de treize ans, les mères et les grand-mères, on les bouscula dans le sang et on les viola en chœur.
                                                      Mme X... est à l’hôpital de Jérusalem. On a tué son mari à ses pieds, puis saigné son enfant dans ses bras. « Toi,  tu resteras vivante... » lui répétaient ces hommes du vingtième siècle ! Aujourd’hui, elle regardait par la fenêtre, d’un regard fixe et sans larme !

                                                      Le rabbin Slonin, si noir, si Vélasquez, est là aussi. Il parle :
                                                      –Ils ont tué mes deux fils, ma femme, mon beau-père, ma belle-mère.
                                                      Ce rabbin dit cela naturellement, d’une voix de greffier lisant un rapport. Mais il va pleurer :
                                                      –En 1492, ajoute-t-il, les  Juifs chassés d’Espagne avaient apporté un rouleau de la Loi à Hébron, un saint rouleau, une divine thora. Les Arabes ont brûlé ma thora. Et le rabbin Slonin essuie deux larmes sur ses joues d’acier bruni.
                                                      Vingt-trois cadavres dans la pièce de la banque. Le sang recouvre encore le carrelage comme d’une gelée assez épaisse.
                                                      La religion de Mahomet Défend son droit par l’épée.
                                                      Et vous n’avez nulle idée de la grâce, de la jeunesse, de la douceur, du charme et du teint clair du grand mufti...

                                                      Suite : le pogrom de Safed

                                                      Safed est en Haute-Galilée, à mille mètre dans les airs. Trois cônes de montagnes coiffés de maisons, les maisons fardées au lait de chaux, lait de chaux bleu, ou rose, ou jaune, ou blanc. Au loin, dans un trou, deux cents mètres plus bas que le niveau de la mer, un miroir en forme de lyre : le lac de Tibériade. Miroir ! Lyre ! Tendres couleurs ! Attendez.
                                                      Comme ceux d’Hébron, les Juifs de Safed sont des Juifs de l’ancien temps cultivant... le Zohar ! Vieux hassidistes, ils chantent et dansent en l’honneur du Seigneur. Ceux qui, en supplément, tiennent des boutiques dans le ghetto ont fermé leurs boutiques depuis six jours. Nous sommes au 29 août. Ils ne veulent pas exciter les Arabes qui, depuis le 23, se promènent processionnellement poignard et gourdin à la main, et aux lèvres le serment de tuer bientôt les Juifs. Depuis six jours ? Alors, et les Anglais ? Interrogés, ils répondent de Jérusalem que tout va bien. Le 29 août...
                                                      Mais voici l’histoire telle qu’on me la conte dans les rues du ghetto de Safed, cure d’air :
                                                      –Pardon, monsieur, je suis le fils du vice-consul de Perse...
                                                      –Parfaitement ! répondis-je à  ce jeune homme. Ils ont bien arrangé votre maison.
                                                      –J’étais en vacances chez mes parents. Je fais mes études en Syrie chez les pères français d’Antoura. Depuis dix jours, les Arabes...
                                                      –Je sais. Après ?
                                                      –Alors, le 29, nous étions tous réunis à la maison. Nous entendons frapper. Mon père va à la fenêtre. Il voit une cinquantaine d’Arabes. Que voulez-vous, mes amis ? leur demande-t-il.
                                                      –Descends ! Nous voulons te tuer avec ta famille.
                                                      Mon père les connaît presque tous. Comment ? Vous êtes mes voisins ; je vois, dans votre groupe, plusieurs de mes amis. Depuis vingt ans, nous nous serrons la main. Mes enfants ont joué avec vos enfants.
                                                      – Aujourd’hui, il faut qu’on te tue !



                                                      • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 21:05

                                                        Suite (et fin) - Extrait du livre d’Albert Londres, « Le juif errant est arrivé »

                                                        Mon père ferme la fenêtre et, confiant dans la solidité de notre porte, il se retire avec maman, mes deux sœurs, mon petit frère et moi dans une chambre du premier. Bientôt des coups de hache dans la porte. Puis un grincement : la porte a cédé. Mon père dit : « Ne bougez pas. Je vais encore aller leur parler. » Il descend. Au bas de l’escalier, en tête de l’invasion est un Arabe, son ami. Mon père lui ouvre les bras et va vers lui pour l’embrasser en lui disant : « Toi, au moins, tu ne me feras pas de mal, ni à ma famille. » L’Arabe tire son couteau de sa ceinture et, d’un seul coup fend la peau du crâne de mon père. Je descendais derrière, je ne pus me retenir. Je brisai une chaise sur la tête de notre ami.
                                                        Mon père s’affaissa. L’Arabe se baissa et lui redonna onze coups de poignard. Après il le regarda, le jugea mort et partit rejoindre les autres qui pillaient dans la pièce à côté.
                                                        –Bien !
                                                        –Après avoir pillé ils mirent le feu à la maison. Je fis sortir maman, mes sœurs, mon petit frère enfermés dans l’armoire. Nous allions traîner le père hors de l’incendie quand les furieux revinrent. Voyant du sang dans l’escalier ils dirent : « Les autres l’ont égorgé, cherchons son corps. » Alors, me tournant vers ma grande sœur, je criai en arabe : « Donne-moi le revolver, Ada ! » C’était une ruse. Nous n’avions pas de revolver. Ma sœur fait mine de chercher. Ils ont eu peur ! ils sont partis. »
                                                        Voici maintenant un vieillard qui larmoie dans sa blanche barbe. Il tient à me dire qu’il s’appelle Salomon Youa Goldchweig, qu’il a soixante-douze ans, qu’il est né à Safed, qu’il n’avait jamais fait de mal à personne, qu’on est venu chez lui, qu’on a tué sa femme, qu’on a voulu l’assassiner et que c’est quatre de ses voisins qu’il connaissait bien qui ont fait toutes ces choses. Et il me demande : « Pourquoi ? »
                                                        Surgit un jeune homme : C’est Habib David Apriat. Son père était professeur d’hébreu, de français et d’arabe. Trois des anciens élèves de son père, sont entrés chez lui, ont tué son papa, ont tué sa maman, ont coupé les doigts à sa sœur qui a fait la morte sur la maman. David Apriat s’en va, court. Où va-t-il  ? Il revient avec sa sœur – moins deux doigts, et tous deux ils me regardent et le jeune homme répète : « Voilà ! Voilà ! » Un autre apparaît.
                                                        –Je m’appelle Abraham Lévy, je suis sujet français. Algérien. Je suis gardien à l’École de l’Alliance israélite. J’ai tout vu. Quand ils sont entrés à l’école, ils ont dit : « Abraham est de nos amis, il ne faut pas le tuer, mais seulement lui couper les mains. » Je m’étais enfui sur le toit. «  Abraham ! criaient-ils, où es-tu ? Tu es notre ami, nous ne voulons que te couper une main ! »
                                                        Je les connaissais tous. Tous étaient de bons camarades. J’ai pu me sauver.
                                                        Et le grand rabbin Ismaël Cohen ? Trois mois auparavant, me promenant dans le ghetto de Safed, j’avais rendu visite au vieillard. Depuis dix ans, il n’avait plus touché de son pied le raide escalier de son nid de pierres. Quatre-vingt-quatre ans d’âge, une fière tête, un fameux savant du Talmud. Ils l’ont égorgé aussi !
                                                        Je repris le chemin de sa maison. Je gravis l’escalier. La porte n’était plus fermée. Sur le divan où naguère il était assis pour me recevoir, des loques ensanglantées traînaient. Une mare de sang séché, comme une glace vue de dos qui se serait brisée là, tachait le carrelage. Au mur, l’empreinte de ses doigts sanglants.
                                                        –Monsieur le grand rabbin, lui avais-je dit, à cette même place, permettez que mon ami Rouquayrol fasse un croquis de vous.
                                                        –Chers visiteurs, avait-il répondu, la foi de Moïse le défend, mais Ismaël Cohen ne voit plus clair, il n’en saura certainement rien ! Et il nous avait tendu sa main blanche. Sa main est là, aujourd’hui, sur le mur, toute rouge !
                                                        C’est ce que l’on appelle un mouvement national !


                                                        • Puisque le renseignement israélien souhaite évoquer les collaborateurs des Nazis via le discours
                                                          du chef de la junte, Netanyahu, poursuivons ce chemin :

                                                          Les banquiers Illuminati ont engagé les nazis pour lancer la Deuxième Guerre Mondiale

                                                           

                                                          Les banquiers Illuminati ont engagé les nazis pour lancer la Deuxième Guerre Mondiale


                                                          Par Henry Makow Ph.D., le 2 mars 2007


                                                          L’encre n’était pas sèche sur le Traité de Paix de Versailles que les Illuminati commençaient déjà à travailler pour la Deuxième Guerre Mondiale en mettant sur pied Adolf Hitler et le Parti Nazi.

                                                          Avant 1919, Hitler avait été un « tueur à gages » ayant de nombreux amis juifs qui flirtait avec le Communisme et avec le Socialisme. Du jour au lendemain il devint un virulent anticommuniste et antisémite. Il était devenu officier du Renseignement. Tout au long des années 20 le Reichswehr a secrètement fondé son parti et formé ses SA «  Chemises Brunes ».

                                                          Je soupçonne que le général Kurt Von Schleicher était l’homme fort des banquiers Illuminati comme Max Warburg, dont le QG de l’IG Farben à Francfort a été épargné par les bombardiers alliés, et dont la mère juive a vécu dans le confort à Hambourg tout au long de la guerre.


                                                          LA SUITE ICI : Les banquiers Illuminati ont engagé les nazis pour lancer la Deuxième Guerre Mondiale


                                                          • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 22 octobre 2015 21:12

                                                            Ni keffieh, ni kippa !!! La République des droits de l’ Homme ne reconnaît aucune communauté !Je sais que certains essayent de la bafouer, vous nous emmerdez juifs et musulmans, ici c’ est la FRANCE, fille aînée de l’ Eglise Catholique, de l’ Universalisme Transcendantal des Lumières et du pinard ! 



                                                              • Massada Massada 22 octobre 2015 21:20

                                                                Les Illuminati, un général des forces élites israéliennes arrêté en IRAK 


                                                                MDR 

                                                                la propagande iranienne s’adresse vraiment à un public de décérébré smiley

                                                                prochainement les reptiliens, l’Apocalypse et Nouvel Ordre Mondial smiley



                                                                • Puisque le renseignement israélien souhaite évoquer les collaborateurs des Nazis via le discours
                                                                  du chef de la junte, Netanyahu, poursuivons ce chemin : Un vidéo du très prolifique Anthony C. Sutton.
                                                                  .
                                                                  .
                                                                  Le financement d’Hitler par Wall street - Egalite et Réconciliation


                                                                  • Puisque le renseignement israélien souhaite évoquer les collaborateurs des Nazis via le discours
                                                                    du chef de la junte, Netanyahu, poursuivons ce chemin : (vidéo sous-titré de Anthony C , Sutton :

                                                                    Le financement d’Hitler par Wall street - Egalite et Réconciliation


                                                                    • Massada Massada 22 octobre 2015 21:36


                                                                      Egalite et Réconciliation  cette association est la secte d’Alain Soral, son gourou. 

                                                                      Informations totalement délirantes ou fausses.

                                                                    • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 21:52

                                                                      @Massada

                                                                      Rien d’étonnant, Youtube puise ses délires uniquement à ce genre de sources .... quand ce n’est pas chez M’Blabla ....


                                                                    • aimable 22 octobre 2015 23:42

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                      et dans les livres qui ne sont fais que de papier et d’ encre


                                                                    • Pomme de Reinette 22 octobre 2015 23:58

                                                                      @aimable

                                                                      Non. Sur des sites complotistes délirants, qui ne parle que de « complots » mondials, d’illuminatis, de main invisible, etc ....


                                                                    • ETIENNE 23 octobre 2015 00:22

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                      Si j’ai compris, vous contestez le fait qu’Hitler aurait financé ses projets avec l’aide de wall-street.
                                                                      Dans ce cas, comment selon vous Hitler a conquis l’Europe alors que son État était exsangue ?


                                                                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 00:42

                                                                      @ETIENNE

                                                                      Les conneries racontées sur le site E&R ne valent pas tripette.
                                                                      Mais je ne suis pas surprise qu’elles plaisent beaucoup aux nazillons antisémites qui fourmillent sur ce site.


                                                                    • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2015 01:16

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                      Étonnant, vous semblez avoir l’indignation sélective...Victime de l’esprit de corps, cette démission intellectuelle, qui fit admettre le pire à certains soi disant penseurs allemands ? 

                                                                      Ce sont bien les banquiers anglais et américains pourtant qui ont financé l’arrivée d’Hitler, dont l’antisémitisme était bien connu. Que ce mufti soit une crapule on veut bien le croire, de même que Pétain. Mais s’en servir pour accabler les palestiniens tout en diminuant la responsabilité morale d’Hitler est un crime sans nom. Quand au but de diabolisation ressemblant à du copié-collé d’Hitler, il est effrayant...Je ne conçois même pas que ce Nethanyanou ai osé la formuler....Cela nous dit qu’il a perdu tout sens des réalités, et que la société israélienne est devenu capable d’entendre cette aberration paranoïaque....Extraordinaire de voir les bourreaux d’hier à travers Merkell, revendiquer leur responsabilité !...C’est la seule chose réconfortante dans cette histoire, qui serait comique si elle n’était pas dramatique !
                                                                       Que penserait de ça les victimes des einsatzcommando précipités par centaines de milliers dans les fosses communes ? Que penserait de ça les victimes du nazisme dés avant même le début de la guerre, et qui furent les premières victimes civiles : Opposants allemands, tziganes, homosexuels, malades mentaux, et qui furent déjà exécutés sans aucune forme de procès, selon les règles d’une société pratiquant l’eugénisme et le crime organisé à grande échelle, et qui n’eut pas besoin d’un mufti obscur et sans doute vu comme un sous homme par les nazis, pour influencer la marche de l’histoire.
                                                                      . Il y eut un antisémitisme dans toute l’Europe et même en Amérique. C’est un fait historique. Et les nazis sont passés à l’acte alors que le crime était fantasmé chez certains, qui feront preuve tout autant d’un zèle surprenant , et bien peu d’ailleurs maintenant médiatisé : Hongrois, pays baltes, Roumanie, où les pogroms n’eurent même besoin de l’aide des nazis.. Il semble par exemple qu’en Pologne, où 98% des juifs furent liquidés, et leurs biens récupérés, la question reste très sensible. Alors de grâce ne vous égarez pas dans ce triste débat instrumentalisé à des fins politiques, et qui font dans l’abjection, et semble préparer un autre crime si l’on n’y prend pas garde. 

                                                                    • cedricx cedricx 23 octobre 2015 07:24

                                                                      @Pomme de Reinette Ah pardon ! c’est votre premier ministre Netaniaiou qui nous a ouvert les yeux en proclamant officiellement qu’Hitler n’était pas un mauvais bougre !


                                                                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 09:14

                                                                      @bakerstreet

                                                                      Ce sont bien les banquiers anglais et américains pourtant qui ont financé l’arrivée d’Hitler,

                                                                      Il est assez amusant de voir que vous faites exactement ce que vous reprochez à Netanyahou de faire (et qu’il n’a jamais fait ni dit) = diminuer la responsabilité non seulement « morale » mais bien réelle d’Hitler !!

                                                                      Il me semble avoir bien montré hier, à partir du témoignage du grand journaliste Albert Londres, que les méthodes de propagande et d’actions du Mufti Al Husseini, étaient exactement les mêmes que celles des palestiniens d’aujourd’hui, avec leurs mensonges délibérés sur le Mont du Temple, et leur « blood libel » (cf. Abbas et sa diatribe d’un racisme inouï sur les « pieds sales » - des Juifs - souillant le Mont du Temple, entre autres discours de paranoïa arabe !)

                                                                      Savez-vous ce qu’a dit exactement Netanyahou ?
                                                                      Il n’a fait que rappeler la stricte réalité historique.

                                                                      Je vous recommande cet article, pour mieux comprendre les liens entre nazisme et islamisme, et le mode de fonctionnement de la propagande antisioniste.
                                                                      En espérant que cela vous donne à réfléchir

                                                                      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/04/22/2044249_l-anti-sionisme-pour-les-nuls.html

                                                                      Nous en reparlerons quand vous l’aurez lu.

                                                                      De même, si vous ne l’avez pas vu, allez voir le film de Barbet Schroeder : « L’avocat de la terreur », qui est le fruit d’une très longue enquête (et d’interviews directs des acteurs) montrant les liens entre le nazisme et le terrorisme, entre autres le terrorisme palestinien.

                                                                      Bonne journée


                                                                    • philouie 23 octobre 2015 09:29

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                      Je vois pas tellement ce que vous reprochez à Husseini.
                                                                      est-ce d’avoir rencontrer Hitler ? mais les sionistes eux-mêmes ont passé des accords avec Hitler !

                                                                      Finalement, il ressemble au petit Asterix le gaulois qui a mis de grosse tarte à l’envahisseur.
                                                                      Le peuple palestinien vivait l’agression sioniste et il aurait fallu qu’il reste coi ?
                                                                      les êtres humains ne sont pas des serpillères.


                                                                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 09:38

                                                                      @philouie

                                                                      Le « peuple palestinien » - comme vous dites - n’existait pas à l’époque : c’est le développement économique du pays grâce aux « sionistes » (que les anglais du Mandat appelaient les « palestiniens » à l’époque !) qui a fait venir de très nombreux immigrés arabes des pays environnants.

                                                                      Et ce sont les nationalistes arabes (pour la plupart étrangers aux pays) qui ont monté les Arabes contre les Juifs.


                                                                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 09:44

                                                                      @philouie

                                                                      Je vois pas tellement ce que vous reprochez à Husseini.
                                                                      est-ce d’avoir rencontrer Hitler ?

                                                                      Lisez Albert Londres (et mes posts sur ce fil, transcrivant son témoignage sur les pogroms des années 29-30 fomenté par le mufti Al Husseini)

                                                                      Ainsi que cette analyse très détaillée :
                                                                      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/04/22/2044249_l-anti-sionisme-pour-les-nuls.html


                                                                    • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2015 13:31

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                      Je dirais qu’il y a des vérités historiques qu’il ne vaut mieux pas mieux réveiller. Et que si on le fait, c’est pour instrumentaliser les foules. La France s’est construite sur une suite d’amnésies volontaires, sinon on serait encore à s’égorger mutuellement...Evoquer la mémoire n’est jamais gratuit, neutre, surtout par rapport au moment choisi, à l’endroit, et encore plus en rapport à sa propre autorité. C’est une chose de dire une chose sur un forum, c’en est une autre de le dire devant une assemblée politique, quand on est président... L’histoire de la plupart des pays est assez riche tout autant en faits héroïques et en saloperies indignes, pour qu’on puisse s’en servir à des fins sélectives. Il y eut toujours des soldats perdus, pensant stupidement qu’à partir qu’un type ou un pays était l’ennemi de mon ennemi il pouvait devenir mon allié. En Bretagne où je vis, il y eut quelques illuminés, convertis à la cause Bretonne, qui pactisèrent avec l’occupant, celui ci leur donnant une place et une autorité linguistique que l’état français ne leur avait jamais donné. Une histoire tristement banale que celle ci....C’est aussi l’histoire d’ailleurs de Lord Casement, que raconte Mario Vargas Llosa dans un très beau livre : « Le rêve du celte

                                                                      Le rêve du Celte, de Mario Vargas Llosa - L’Express
                                                                      Il y a plusieurs chemins qui mènent à l’égarement : Le désespoir, la bêtise, l’oubli de valeurs essentielles, une notion qui ne pèse pas lourd chez certains....Chez Nethanyaou, cela me semble relever de l’opportunisme.De Gaulle disait : » Il existe plusieurs hommes politiques, ceux qui ont une vision cohérente, et regardent vers l’avenir, plutôt que vers le passé, pensant plus à leur peuple, qu’à leur carrière !. ...Effectivement il démissionna plusieurs fois, plutôt que de se renier...Cette histoire me semble en écho dangereux avec tant d’autres : Milosevic dans les années 80 conditionnant les foules à partir lui aussi « de faits exacts », et les préparant au pire..La mémoire sélective d’Hitler chauffant lui aussi les stades avec le traité de Versailles honteux, qui avait ruiné l’Allemagne, lui assura aussi le bénéfice qu’on sait..


                                                                    • Rincevent Rincevent 23 octobre 2015 14:39

                                                                      @bakerstreet

                                                                      Enfin un peu de réflexion et de mise en perspective sur ce fil !


                                                                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 14:44

                                                                      @bakerstreet

                                                                      Je ne vois pas du tout ce qu’il y a de « dangereux » à rappeler les faits historiques authentiques (d’ailleurs abondamment documentés) ainsi que les méthodes et thèmes de propagande du Mufti (qui a incité directement aux pogroms contre les Juifs à l’époque de la palestine mandataire) - qui ressemblent à s’y méprendre à celles que pratiquent aujourd’hui les leaders palestiniens irresponsables, qui n’en sont que de fidèles continuateurs.

                                                                      Bien au contraire !!
                                                                      Ceux qui « instrumentalisent les foules », ce sont les nazislamistes.
                                                                      Et ils le font depuis des lustres !

                                                                      Avez-vous pris le temps de lire les textes que j’ai pris la peine de mettre à la disposition de tous sur cette page  ?


                                                                    • Ben Schott Ben Schott 23 octobre 2015 15:21

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                       
                                                                      Prendrez-vous le temps de lire ceci , à la disposition de tous sur cette page ?
                                                                       


                                                                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 15:55

                                                                      @Ben Schott

                                                                      Le monde diplo, pas content que l’on parle des turpitudes du Mufti ?

                                                                      Quelle surprise ! smiley

                                                                      L’auteur de cet article est Gilbert Achcar.
                                                                      Qui est-il ?
                                                                      Un franco-libanais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Achcar


                                                                    • Ben Schott Ben Schott 23 octobre 2015 16:00

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                       
                                                                      Ah ben oui, c’est vrai j’avais oublié : le Monde diplo est un journal conspirationniste antisémite !...
                                                                       
                                                                       


                                                                    • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2015 16:06

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                      Je les ai lus, et ils sont sources de mon dernier commentaire . Le désespoir peut mener à l’égarement, et nous sommes au cœur du sujet. L’exemple de roger Casement qui finit fusillé par les anglais pour avoir cru légitime de s’allier aux allemands pour libérer le peuple irlandais m’a semblé très pertinent..On peut voir pareil dynamique mortifère d’ailleurs chez pas mal indépendantistes, que ce soit en Espagne ou en Irlande, en italie dans les années 70. Qui serait assez fou pour aller réveiller maintenant ces vieilles histoires, ou des gens pourtant ont été exécutés gratuitement, en vertu de projets révolutionnaires qui donnaient tous les droits à ceux qui les portaient....Avec Nethanyou c’est vrai, nous sommes dans le hors norme : Car il va privilégier la petite histoire en la mettant devant la grande, en soufflant à l’oreille d’Hitler, en transformant celui ci en suiviste d’illuminés. Un requin certes, mais pourvu d’un poisson pilote...Bref tout cela n’aurait pas eu lieu s’il n’y avait pas eu le mufti de Jérusalem..... Etre obligé de commenter déjà une telle abjection me met mal à l’aise. Car j’ai toujours pensé que commenter le révisionnisme était lui donner une certaine respectabilité. Et nous sommes en plein dedans. Le nouveau, c’est qu’il était limité jusqu’alors à des personnages obscurs, liés au nazisme.

                                                                      Le lien de Ben shott me semble lui aussi tout à fait adapté, utile, et exprimer une part de mon ressenti, avec abondance de construction et de sens, loin des extrémistes de tous poils. Il faut prendre du recul en rapport à ceux qui vous postillonnent à la figure....Quand un leader politique s’empare de l’histoire, attention, c’est qu’il veut vous faire marcher à ses cotés, à vous mettre au pas en falsifiant les choses, en vous transformant en victime, avec pour effet de vous instrumentaliser, et légitimer ainsi « la revanche », et excuser d’avance n’importe quelle atrocité...L’exemple des nazis est là pour nous le rappeler. C’est pour ça que ce message de nethanyaou me semble éminemment toxique, et hautement inquiétant, dans le sens de la préfiguration du pire. Il y a importance de se projeter hors de son identité et de ses racines, si l’on veut ne pas être emporté par tous ces malins qui vous instrumentalisent, s’emparant des livres d’histoire, ou des livres prétendument saints. 

                                                                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 16:09

                                                                      @Ben Schott

                                                                      Non. Le Monde diplo, c’est plutôt du côté de la Pravda !
                                                                      Vos sources sont follement diversifiées ...
                                                                       smiley


                                                                    • Ben Schott Ben Schott 23 octobre 2015 16:18

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                       
                                                                      « Le Monde diplo, c’est plutôt du côté de la Pravda »
                                                                       
                                                                      Vous devriez prendre conscience qu’une telle constance dans la mauvaise foi est anti-productive...
                                                                       
                                                                       smiley
                                                                       
                                                                       


                                                                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 16:34

                                                                      @bakerstreet

                                                                      Qui serait assez fou pour aller réveiller maintenant ces vieilles histoires,

                                                                      Mais ces « vieilles histoires » sont toujours les mêmes affabulations palestiniennes et incitations à la haine, comme les mensonges sur le Mont du Temple, qui ont servi de prétexte au déclenchement de l’intifada des couteaux.
                                                                      C’est ce que montre très bien le reportage d’Albert Londres, qui était sur place en 1929 : mêmes méthodes et mêmes résultats qu’aujourd’hui.

                                                                      Alors que pendant ce temps-là :
                                                                      1/ Des palestiniens ont totalement incendié le tombeau de Joseph
                                                                      2/ 6 pays arabes ont déposé une motion à l’Unesco - au nom des palestiniens - pour modifier le statut du Mont du Temple et demander le rattachement du Kotel (dit Mur des Lamentations) en prétendant qu’il faisait « partie du complexe Al aksa » !

                                                                      C’est toujours la même rengaine !

                                                                      Vous planez complètement Baker .... et ne suivez pas du tout l’actualité.

                                                                       


                                                                    • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 17:46

                                                                      @Ben Schott

                                                                      Pour en revenir à cet article du Monde Diplo : l’auteur raconte n’importe quoi.

                                                                      Rien qu’en lisant les premières lignes, je tombe sur un mensonge de taille :
                                                                      Il contribua activement, depuis Berlin et Rome, à la propagande des régimes nazi et fasciste ainsi qu’à la mise sur pied d’unités bosniaques musulmanes de la SS — qui ne commirent cependant pas d’exactions antijuives.

                                                                      Ce qui est totalement faux, puisque la seule division de la SS « Handjar », est à l’origine du massacre de 90 % des Juifs bosniaques, de 200 000 chrétiens et de 40 000 tziganes.


                                                                    • Ben Schott Ben Schott 23 octobre 2015 18:17

                                                                      @Pomme de Reinette
                                                                       
                                                                      « Ce qui est totalement faux, puisque la seule division de la SS « Handjar », est à l’origine du massacre de 90 % des Juifs bosniaques, de 200 000 chrétiens et de 40 000 tziganes. »
                                                                       
                                                                      Mais où allez-vous chercher ces grossiers mensonges ?
                                                                       


                                                                    • Jelena 23 octobre 2015 21:03

                                                                      @Ben Schott A Sarajevo, on apprend que cette guerre fut avant tout, une guerre entre cathos et orthos et quelque part, il faut avouer qu’ils n’ont pas tout à fait tort... Quand à la pomme israélienne, autant discuter avec un wahhabite saoudien.



                                                                    • Massada Massada 22 octobre 2015 21:27

                                                                      Et voilà un autre qui nous sort La République des droits de l’ Homme 


                                                                      C’est cette même « République des droits de l’ Homme » qui a donné un passeport et a fait fuir le mufti de Jérusalem, criminel de guerre nazi.

                                                                      À l’issue de la guerre, Husseini fut recherché par les Britanniques en tant que collaborateur, et par les Yougoslaves en tant que criminel de guerre.

                                                                      Il trouva refuge dans la région de Constance où il fut « arrêté » le 15 mai 1945 par les troupes françaises.

                                                                      À plusieurs reprises, la France refusa de répondre aux demandes d’extradition de la Grande-Bretagne et de la Yougoslavie

                                                                      En septembre 1945, les autorités françaises prirent la décision de permettre au mufti de fuir vers un pays arabe, et la diplomatie française effectua d’intenses démarches diplomatiques auprès de ces pays.

                                                                      Craignant les réactions des États-Unis et de la communauté juive, la France voulait que cette libération apparaisse comme la conséquence des pressions irrésistibles des pays arabes, pressions auxquelles la Grande-Bretagne n’aurait pu d’ailleurs elle-même résister si elle avait été dans la même situation. Elle « fabriqua » de toutes pièces ces pressions.

                                                                      Finalement, le mufti fut aidé à quitter la France le 29 mai 1946, à 11 heures, en prenant un vol régulier de la compagnie américaine TWA d’Orly au Caire, muni d’un faux passeport et sous un nom d’emprunt.


                                                                      • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2015 02:38

                                                                        @Massada

                                                                        Rappelons aussi que les scientifiques nazis parmi lesquels figurent de grands criminels furent divisés à peu près à part égal entre l’URSS et les américains, Von Braun criminel de guerre notoire puisqu’il supervisa les fusées v2 et v3 par des prisonniers promis à une mort certaine fut sans doute la plus belle prise ; c’est lui qui fut l’investigateur du programme Appolo. Klaus Barbie, le boucher de Lyon, fut agent de la CIA, entre autres curiosités. Quand au monstre Mengele, sinistre médecin qui fut à l’origine de tortures et de mutilations sur les enfants, et de la disparitions de dizaines de milliers d’entre eux dans les camps de la mort, il put remercier aussi les américains, à travers un programme inédit, où il put de nouveau s’appliquer. 

                                                                        Le vrai visage du Docteur Josef Mengele et le Programme ...
                                                                        Alors cette histoire de mufti, c’est vraiment de la petite bière, à coté de ces génocidaires. Un roquet au milieu des grands fauves. Tant pis on préfère se concentrer sur ce leurre.
                                                                        M’enfin, chacun ses indignations, le sort des enfants ou leur mémoire continue à peser bien pas lourd, pour les instrumentalistes, qui voient ce qui les arrange, corrompent ou déforment ce qui les dérange. C’est comme ça que l’histoire avance, à grands coup de pieds dans le derrière, vers des avenirs incertains, que ce soit d’un coté du mur ou d’un autre.

                                                                      • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2015 02:51

                                                                        @bakerstreet
                                                                        Après relecture de ce copié collé sur Mengele, il m’apparaît assez fantaisiste dans ses analyses, et mieux vaut privilégier celui ci : 

                                                                        Le renseignement américain protégé Mengele - Dracia.com
                                                                        Et si vous vous intéressez à ce sinistre personnage, nulle difficulté à trouver d’autres sources sur le net.

                                                                      • Pomme de Reinette 23 octobre 2015 09:32

                                                                        @bakerstreet

                                                                        Cet article n’est pas clair du tout (c’est vraisemblablement une mauvaise traduction), il est très court et ne cite aucune source.
                                                                        Vous devriez vous méfier de ce que vous piochez sur internet Baker !




                                                                      • Puisque le renseignement israélien souhaite évoquer les collaborateurs des Nazis via le discours
                                                                        du chef de la junte, Netanyahu, poursuivons ce chemin :

                                                                        Adolf Jacob Hitler serait-il le petit-fils de Salomon Mayer Rothschild  ?


                                                                        Le secret d’Adolf Jacob Hitler

                                                                        Sur cette fiche des Renseignements Généraux que le magazine Sciences et Avenir a publié en mars 2009, on peut clairement lire le deuxième prénom d’Hitler : Jacob.

                                                                         

                                                                        Adolf Jacob Hitler serait le petit-fils de Salomon Mayer Rothschild. Cette information a été divulguée par deux sources de très haut niveau : Hansjurgen Koehler officier d’Heydrich, qui était lui-même l’adjoint direct d’Heinrich Himmler et Walter Langer le psychiatre qui a réalisé le profil psychologique d’Hitler pour l’OSS, les services secrets US pendant la seconde guerre mondiale.

                                                                        SUITE ICI : Le secret d’Adolf Jacob Hitler


                                                                        • Puisque le renseignement israélien souhaite évoquer les collaborateurs des Nazis via le discours
                                                                          du chef de la junte, Netanyahu, poursuivons ce chemin :
                                                                          .
                                                                          .

                                                                          Pierre Jovanovic sur Hitler - Rothschild et la kreditanstalt

                                                                          ici : Pierre Jovanovic sur Hitler - Rothschild et la kreditanstalt - YouTube

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité