• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Neyret – Traitement d’une Police Souple, Immaculée

Neyret – Traitement d’une Police Souple, Immaculée

Devinette ? Je suis accusé de : trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, trafic d'influence, corruption passive, détournement de saisies, vols en réunion et violation du secret professionnel

Que risque-je ? Tout ça mis bout à bout ça vaut bien entre 8 et 10 ans de cabanon, non ?

Ca c’est au cas où je serais un citoyen lambda… Insignifiant quoi ; Mais au cas où je serais de la maison poulaga avec titre de commissaire divisionnaire alors là… Le conseil de discipline de la police va statuer si - 1) je pars à la retraite d’office et je touche ma pension, ou, 2) je pars à la retraite mais je suis privé de pension…

Admettez que nous somme plus dans le deux poids deux mesures, mais dans deux pouah et 2 nano mesurettes ; je recommande que la cellule psychologique soit à la sortie afin de pouvoir m’aider à supporter cet horrible calvaire…

C’est le cas édifiant du commissaire Michel Neyret de la police de Lyon qui passe devant le « tourniquet » - ou conseil de discipline de la police. C’est certain il doit vachement baliser notre Sherlock Holmes dévoyé. Pension ou pas pension, c’est comme dans les restos : fromage OU dessert ; un vrai dilemme !

Michel Neyret le 3 octobre 2011 mis en examen pour les choses qui lui sont reprochées et citées en préambule sera remis en liberté surveillé le 23 mai, soit 7 mois ½ après. Qui a dit que le système judiciaire était grippé ? 

Le plus cocasse, car, là il faut prendre cette info avec humour et détachement, c’est que le prévenu Neyret a continué pendant son temps à l’ombre de toucher ses émoluments (sans les primes tout de même), et qu’il doit à ce jour continuer de les palper. A titre indicatif, le traitement annuel moyen des commissaires ; c’était paru dans l’Express du 12 janvier 2006 :

- Un Commissaire : 60.000 euros, soit 5.000 euros par mois.

- Un Commissaire principal : 75.000, soit 6.200 euros par mois.

- Un Commissaire divisionnaire : 115 000 soit plus de 9.000 euros par mois.

9.000 euros par mois quant on est embastillé c’est tout de même mieux que les 0,50 euros de l’heure payé aux prisonniers lambdas pour qu’ils fabriquent des cintres ou autres taches essentielles à notre glorieuse économie. Avec 9.000 euros, il a pu cantiner le Michou Neyret et même régaler les malfrats qui partagèrent son auguste grabat.

Le « tourniquet » se compose de membres de l’administration et à part égale de membres des syndicats et il fonctionne ainsi : on entend le « prévenu », puis ya débat à huis clos, en général l’unanimité se fait, puis, la cour statut en accouchant d’une « proposition de sanction »… Le dossier est ensuite transmis au ministère de l’intérieur où là est décidé si oui ou non on va suivre la décision du « tourniquet »… On ne sait jamais, une erreur judiciaire est toujours possible, alors, prenons nos précautions…. Combien de quidam voudraient être traités avec autant de délicatesse, combien ?

Tient une autre historiette histoire d’enfoncer le clou (du spectacle ?)

Les faits et méfaits : le 9 septembre 2011, à Aulnay-sous-Bois. Ce jour-là, un policier est blessé à la jambe, percuté par une voiture de police lors une course-poursuite. Lui et ses collègues décident alors de mentir et accusent dans leur procès-verbal le conducteur de la voiture qu'ils poursuivaient. Ce dernier est placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur fonctionnaire de police, un crime passible de la perpétuité. Mais au fil des heures, les témoignages des policiers s'effondrent : ce sont en fait des collègues d'une deuxième voiture qui sont à l'origine de l'accident. Les policiers avaient de plus frappé l'automobiliste à terre, qui s'était vue prescrire 5 jours d'incapacité totale de travail.[1]

Bidonnage, faux témoignages, violence. Ces 7 « policiers » étaient près d’envoyer ad vitam en prison un quidam, qui pas non plus innocent-innocent (course poursuite avec la police), mais ayant tout de même des droits. Tout ça afin de dissimuler leurs incompétences et se couvrir. 5 des 7 policiers furent condamnés à des peines de prison ferme, donc, révoqués. Et bien, ça fit un sacré ramdam dans le Landerneau policier.

Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat, s'est ainsi déclaré « en colère, atterré et écœuré » par ce jugement. « Les policiers ont reconnu la faute commise et nous ne comprenons pas (...) Si on veut décourager les policiers, on a visé juste »… C’est connu, faute reconnue à moitié pardonnée… Mais seulement à moitié mon Delage ! Vous imaginez si la société fonctionnait comme cela : « oui, m’sieur l’agent je reconnais avoir tiré et avoir tué » Okey ! Bon, comme vous reconnaissez les faits ça ira pour cette fois, mais…. Surréaliste le « leader » syndical !

Ya même eu des manifestations des forces de « l’ordre » alors qu’il faudrait prendre des sanctions immédiates contre ceux qui viennent mettre en cause publiquement la justice alors qu'ils sont dépositaires de l'autorité publique.

Tout ce tintouin est en appel et saura comme d’hab accoucher d’une souris.

Ya pas idée de foutre son œil sur la trajectoire d’un flashball durant une manif, et d’avoir le culot, devenu borgne de porter plainte contre le flicaillon qui exerçait son métier (bien pénible) pour que les citoyens de ce pays puissent dormir tranquille (et en fermant leurs gueules).

Tout ce laïus pour dire que : lorsque les forces de l’ordre deviennent des vecteurs de désordre, que des hauts responsables ne donnent pas l’exemple, et que pris la main dans le sac au pire risquent-ils d’être privés de pension de retraite… Ca veut dire qu’il n’y a plus de démocratie, que les agents de l’état son au service de l’etat, de l’ordre et du pouvoir. Les années Sarko en étant la triste évidence.

Michel Neyret est considéré non coupable tant qu’il n’est pas condamné (on peut rêver) par une cour ; donc, je lui présente mes plus plate excuses pour ce petit montage de l’affiche des Ripoux… Mais je trouve, moi qui suis facétieux qu’il ressemble tellement à Philippe Noiret… En plus jeune et en plus vivace bien sûr.

Georges Zeter/septembre 2012



Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    



    • REPONSE

      1) un homme politique...conflit d’interets ???

      2) un haut gradé de la police...trafic et conflits d’intérets  ????

      il faut renforcer la loi et virer automatiqiuement les ELUS ET LES FLICS CORROMPUS

      CAR CE N EST PLUS UN VERS QU IL Y A DANS LE FRUIT MAIS UNE COMPAGNIE...
      souvenez vous de la chute de l EMPIRE ROMAIN ....POUR NOUS CE SERA LA CHUTE DE L EX EMPIRE EUROPEEN


      • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 septembre 2012 09:32

        @AUTEUR : vos infos, à propos des 7 policiers de Bobigny, ne sont pas à jour :

        La cour d’appel de Paris a transformé, jeudi 15 décembre, les peines de prison ferme infligées en première instance à sept policiers, qui avaient accusé un homme à tort, en des peines de prison avec sursis, allant de six à dix-huit mois.
        http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/15/policiers-menteurs-de-bobigny-la-prison-ferme-transformee-en-sursis_1619334_3224.html

        • Fergus Fergus 5 septembre 2012 09:33

          Bonjour, Georges.

          Sauf à avoir mal lu votre article, vous occultez totalement le fait que Neyret sera jugé en correctionnelle pour les faits graves qui lui ont valu une double mise en examen. Des faits qui pourraient lui valoir une lourde peine de prison ferme.

          Que Neyret ait été mis en liberté sous contrôle judiciaire assorti d’un certain nombre d’obligations n’est pas scandaleux : comme le rappelle régulièrement la Cour européeenne des Droits de l’Homme, cela devrait valoir pour tous les individus en attente de jugement dès lors qu’ils ne sont pas un danger pour la société.

          Reste la sanction interne, et là je vous rejoins car il est aberrant d’entendre des gens (autres que les avocats) défendre Neyret qui a donné l’image d’un pourrissement de la police au plus haut niveau. Oui, ce type doit être révoqué et privé de sa pension sans la moindre hésitation. Et cela d’autant plus qu’il ne faut pas se faire de souci financier pour lui : il pourra toujours se faire du fric en écrivant un bouquin du genre « Neyret : mémoires d’un ripoux » qui se vendrait très bien et pourrait donner lieu à une adpatation cinématographique.

          Sur un plan plus large, il est urgent de donner un grand coup de balai pour éradiquer de cette profession la minorité d’individus sans scrupules ou sans repères qui ternissent gravement son image en jetant le discrédit sur l’ensemble d’un personnel qui ne mérite certainement pas cet amalgame.

           


          • George L. ZETER GEORGE. L. ZETER 5 septembre 2012 17:46

            bonjour Fergus, vous avez raison, je ne sais pas pourquoi mais un morceau de phrase important n’a pas été transféré... le texte original disait cela : "Michel Neyret est considéré non coupable tant qu’il n’est pas condamné (on peut rêver) par une cour (Toutefois le commissaire, ne pourra échapper à la correctionnelle où il risque une très lourde peine d’emprisonnement)  ; donc, je lui présente mes plus plates excuses pour ce petit montage de l’affiche des Ripoux…Mais je trouve, moi qui suis facétieux qu’il ressemble tellement à Philippe Noiret…En plus jeune et en plus vivace bien sûr.

            ca m’apprendra de relire tout le texte lorsque je veux être publié.

            Merci pour votre remarque

            Bonne soirée

            gz

             

             


          • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 septembre 2012 18:17

            @GEORGES/ Pourquoi tu t’inquiètes, ça a été transféré !  smiley 
             Excuse mais tu sembles pas bien là ! Un Xanax ?   smiley


          • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 septembre 2012 09:35

            En première instance en 2010, les sept prévenus avaient écopé à Bobigny de peines de six à douze mois de prison ferme, ce qui avait déclenché l’ire des syndicats de police. La controverse avait grossi, jusqu’à opposer le garde des sceaux, Michel Mercier, au ministre de l’intérieur de l’époque, Brice Hortefeux, qui avait évoqué un jugement « disproportionné ». C’est le parquet qui avait provoqué ce second procès en faisant appel du jugement.
            http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/12/15/policiers-menteurs-de-bobigny-la-prison-ferme-transformee-en-sursis_1619334_3224.html


            • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 septembre 2012 09:52

              Bonjour Fergus,
              Sur un plan plus large, il est urgent de donner un grand coup de balai pour éradiquer de cette profession la minorité d’individus sans scrupules ou sans repères qui ternissent gravement son image en jetant le discrédit sur l’ensemble d’un personnel qui ne mérite certainement pas cet amalgame.

              Ce coup de balai ne pourra se faire que sous le contrôle d’une commission rigoureusement indépendante (magistrats du siège par exemple) comme ça se fait dans tous les pays démocratiques, la police contrôlée par l’IGS (ou en province l’IGPN), autrement dit la police contrôlée par la police étant, selon les mots de Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur dont 5 de ses amis officiers ou commissaires ont été victimes d’un complot monté avec trucage de preuves, il y a un an par ....la police des polices (IGS), impossible.
              Nos voisins européens sont effarés de cette situation.
              http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/du-possible-danger-moral-de-121807


              • Fergus Fergus 5 septembre 2012 10:05

                Bonjour, Guy.

                Bien d’accord là dessus, l’IGS et l’IGPN sont une aberration. Il est urgent de mettre en place des structures indépendantes pour les remplacer. Sur le plan judiciaire, le pouvoir socialiste devra en tenir compte dans ses réformes.


              • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 septembre 2012 10:18

                 Sur le plan judiciaire, le pouvoir socialiste devra en tenir compte dans ses réformes.

                Ce devrait être une priorité ; hélas, bien peu d’espoirs, des promesses pourtant formelles n’ayant déjà pas été tenues...(traité européen)


                • foufouille foufouille 5 septembre 2012 11:17

                  justice a plusieurs vitesses
                  comme pour un assistant gendarme qui a ecrase un gamin, delit de fuite, etc ..............
                  et promotion


                  • laurentgantner laurentgantner 5 septembre 2012 11:52

                    Il faut être prudent dans les réflexions liées au grand banditisme, à la prostitution et à la drogue... Ce sont des « milieux » (étiquettes) qu’a fréquenté Neyret où règne les menaces de mort, le chantage, les armes à feu... Une certaine violence y est omniprésente... Celle du manque... Donc vider les tiroirs des stups pour faire des distributions médicalisées en« shoot room » c’est pas si idiot que ça pour diminuer les risques d’agressions... C’est sans doute ce qu’avait du se dire Mr Neyret.


                    • morice morice 5 septembre 2012 12:51

                      pour Neyret et les ramifications d’un réseau, relire ceci :







                      plus la partie go-fast d’une autre saga :

                      le lien :

                      Encore plus incroyable, Mérah se munissait lui-même des voitures pour ses voyages express, qu’il louait, tout bonnement, d’après ce qu’on appris dès le 24 avril soit un mois à peine après la fin de l’affaire (le 22 mars) : « Le tueur au scooter avait notamment l’habitude de louer des berlines au mois dans les services de location des différents concessionnaires automobiles de la région. Des voitures louées avec près de 3 000 km au compteur La Renault Mégane dans laquelle les policiers du Raid ont retrouvé un arsenal avait été louée par Merah chez le concessionnaire de la marque au losange du quartier de Montaudran à Toulouse. Une location dont la facture pour un mois avoisine les 800 € sans compter le carburant. Mohamed Merah était coutumier du fait dans d’autres services de location mis en place chez les constructeurs. Curieusement, il n’allait pas se fournir dans les grandes enseignes connues de la location de véhicules. « Ils sont parfois plus exigeants que les services des marques », fait remarquer un policier. Mais surtout, ce qui étonne, c’est le kilométrage : parfois plusieurs milliers de kilomètres qu’il effectuait au volant de ces véhicules. Un concessionnaire d’une autre marque française se souvient qu’il avait rendu « la voiture avec presque 3000 km au compteur et des pneux lisses ». Mérah ne faisait donc pas que piloter les go-fasts : il fournissait la prestation complète ! Un véritable business, »investissant 800 euros pour en gagner 10 000 ! 3000 km , c’est exactement l’aller-retour Toulouse Malaga... Malaga, la plaque tournante de la cocaïne en Espagne ! On avait oublié, semble-t-il le côté héritage filial caché de Mohamed Mérah (son père a été condamné à 5 ans de prison pour trafic de cannabis en 2000) ! La question que l’on se pose ou qui vient à l’esprit étant celle-ci : un Mérah ne sachant pas qu’un scooter pouvait être muni d’une puce émettrice se serait-il enquéri de l’installation semblable sur une voiture de location, un sytème bien pratique pour la police pour étudier les parcours des trafiquants ? Pas davantage, il me semble : en ce cas il aurait pu rendre bien d’autres services à la police, sans même en avoir conscience : Frankenstein pour Frankenstein, autant le téléguider partout !

                      Merah était donc aussi un des petits maillons d’une vaste chaîne mafieuse de transport de drogue. Pour un gamin de banlieue toulousaine, il avait appris vite il semble, à foncer sur les autoroutes en BMW ou en Audi bourrées de drogue, le week-end, en faisant le carrossier anodin (et désargenté) de semaine. Inutile d’imaginer, bien sûr, qu’il puisse avoir eu un permis en règle. La dernière fois en effet qu’il avait été convoqué par la justice, c’était pour un défaut de conduite sans permis (il venait juste d’être jugé le 24 février dernier devait normalement se rendre à une convocation chez le juge d’application des peines prévue pour avril). Ce qui faisait que les risques qu’il prenaient étaient aussi maximum... en cas de simple vérification d’identité ! La encore, qu’est-ce-qui pouvait lui donner un tel sentiment d’impunité, sinon les commanditaires mêmes de ces transferts, qui devaient donc posséder eux aussi de protections haut placées quelque part, comme on a pu le voir pour la cocaïne en provenance du Sénégal, qui se retrouvait parfois en quantités gigantesques dans des appartements d’émirs, dont s’étaient échappés à la dernière minute des truands visiblement prévenus... par un policier, en l’occurrence l’ineffable Michel Neyret !

                      « Il faut être prudent dans les réflexions liées au grand banditisme » puis-je lire : très certainement, mais dans ce cas Neyret se sera trouvé très souvent au mauvais endroit au mauvais moment, alors, et ça je n’y crois pas trop....
                      "
                      l’affaire Sénégalaise est grave, très grave, car elle a mené à ça :


                      un mec découpé en morceaux... à Bamako par un chef de bande ancien flic espagnol !







                      • arobase 5 septembre 2012 12:51

                        il suffit de traiter les policiers, qui sont des hommes comme les autres, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs, comme tout citoyen lambda. 

                        c’est tout simple.

                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2012 12:55


                          Salut George,


                          Il y a un vieux proverbe qui dit : « On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre »

                          Pour l’affaire qui concerne du commissaire Michel Neyret le constat qui s’impose est je crois qu’il avait de très bons résultats dans le démantèlement des gangs auteurs de baguages sanglants.

                          Il me semble qu’il est accusé de trafic de drogue, il aurait fourni un dealer en substance illicite !

                          Dans la police, là est le hic, il faut obtenir des infos sur la pègre, et croire qu’un indic vous livrera des infos pour vos beaux yeux,... c’est-croire au père noël, si l’indic balance, c’est qu’en retour il gagne quelque chose de personnel , vengeance, « bonbons » pour sa consommation, etc.

                          Hier ou avant-hier, je crois que c’était sur direct 8,l’ancien Chef d l’OCRB, le commissaire Charles Péllegrini ,évoquait peut être une jalousie de certains autres commissaires. Perso, je pense qu’il se peut que quelques anciens collègues adeptes de la politique du rond de cuir,( manière péjorative un fonctionnaire peu motivé ou inefficace, ou un bureaucrate ) :. ,...n’appréciaient pas fortement ses succès policier !

                          Reste à savoir l’exactitude des charges retenues contre ce commissaire, connaissant pas le dossier, je ne porte aucun jugement, mais de vouloir laver plus blanc que blanc, pas sur qu’au final que la sécurité des citoyens soit gagnante !

                          Pour une sanction éventuelle avec suppresion de la retraite, … je me suis pas jurisrte,... mais je demand si cette sanction serait conforme à la cour de justice europeénne des droits de l’homme :.

                          @+ P@py


                          • Fergus Fergus 5 septembre 2012 13:18

                            Bonjour, P@py.

                            Il est effectivement malaisé parfois de faire la part des choses lorsqu’interviennent des deals avec les indicateurs sans lesquels il serait plus dificile de lutter contre le grand banditisme.

                            Toutefois dans ce dossier, le seul fait que Neyret ait bénéficié de cadeaux somptueux (voitures, montre de luxe) et vécu sur un pied sans aucun rapport avec ses revenus de commissaire suffit à démontrer qu’il avait très largement, et depuis longtemps, franchi la ligne.


                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 septembre 2012 19:48

                            Marrant, ça, Papy, bien le bonsoir, mais vous voudriez apporter de l’eau au moulin de l’auteur que vous ne vous y prendriez pas autrement... Remarquez, ce n’est surement qu’un hasard, et que solidarité ou esprit de corps n’ont certainement rien à voir là-dedans... Quel mauvais esprit je fais...
                             smiley smiley smiley ...


                          • leypanou 5 septembre 2012 13:11

                            @auteur :

                            Vous avez raison de parler de cette affaire. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour une affaire éventée, combien de tues ? Il n’est pas normal que beaucoup de nos concitoyens n’aient pas confiance en la police, à cause d’une INFIME minorités d’individus qui n’auraient pas du y être.

                            Elle fait un métier très dur, et mérite plus que d’être soutenue. Mais certaines pratiques sont scandaleuses et perdurent car le système de sanctions est inefficace (IGS/IGPN ou non, leur composition même empêche une neutralité totale).

                            Je suis sûr certain que les empêcheurs de tourner en rond n’y sont pas appréciés, comme partout dans les administrations ou les syndicats, et on fait tout soit pour qu’ils la bouclent ou pour qu’ils dégagent. Lisez le livre de la dame officier qui a travaillé au PAF et qui a démissionné depuis, on en apprend des choses. M Rajfus aussi en a parlé dans ses livres.

                            La justice aussi a son mot à dire. Car la justice est indépendante, mais les juges sont dépendants de leurs penchants idéologiques, alors loi ou pas loi, si beaucoup de Français ont l’impression d’une certaine impunité lorsque des fonctionnaires sont impliqués, ce n’est certainement pas pour rien.


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2012 14:14


                              George re,

                              Attendons le procès, lu sur un forum de RNC en réaction à l’article

                               Le commissaire Neyret remis en liberté

                              la réaction :

                              Donne-moi juste un exemple, un seul et je te donnerais raison si d’aventure tu le trouvais.... Que sais-tu de ce qu’on reproche exactement à notre ami Michel ? Même ici, chez nous, on pose bcp de questions sur les motivations de fond ; sur les attendus et les conclusions du JLD ! Tout est flou car cela repose sur une dénonciation de quelques petits malfrats et prostituées !! Demande à ses supérieurs et tu comprendras mieux que parfois on hésite pas à sacrifier un obstacle pour recevoir une médaille, de l’avancement, une promo ! Que sais-tu de notre métier ? Source.


                              Tout cela me rappelle étrangement une autre affaire dans les années 80, un commissaire de police de la région parisienne avait été dégagé ( je crois qu’il a fait de la prison ) suite à des fausses accusations de prostituées … pour finalement être blanchi par la suite, c’était monté par la pègre du coin qui était « gênée » par le boulot du flic !

                              En écrivant le nom de ce commissaire n’est revenu Jobic, et l’histoire est bien résumé sur cette page :, autres résultats Google :.

                              .. alors attendons sereinement la suite !!


                              @+ P@py


                              • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 septembre 2012 14:44

                                Salut Gilbert,

                                Excuse-moi mais sur ce coup, tu te contredis grave :

                                Tout est flou car cela repose sur une dénonciation de quelques petits malfrats et prostituées !! Demande à ses supérieurs et tu comprendras mieux que parfois on hésite pas à sacrifier un obstacle pour recevoir une médaille, de l’avancement, une promo

                                1) c’est pas un malfrat qui va « balancer » pour une médaille, de l’avancement ou une promo !

                                2)tu accuses implicitement des collègues de le faire « parfois » sur d’autres de la Maison
                                pour ces histoires de promo...

                                Bon, je l’ai dit mais y’avait pas besoin de ça pour que les lecteurs comprennent.  smiley

                                Cordialement,


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2012 17:17

                                  Guy re,


                                  Je n’accuse rien d’implicitement, je signale simplement les réactions sur un forum de RMC ( le lien source ) d’un certain Totor ( qui me semble être un policier qui connaît Neyret )

                                  Attendons le ou les jugements ( risque d’Appel éventuel ) et si au final il est déclaré coupable, s’il morfle, normal.

                                  ..mais il y a le risque de chercher des poux dans la tête des flics,... cela risque d’accentuer le phénomène du « tourner la tête pour ne rien voir », et donc pour ne pas être emmerder .

                                  Car comme d’hab le mec qui n’en branle pas une, ne risque rien,... et la paye à la fin du mois tombe de la même façon sqfd !



                                  @+ P@py


                                  P.S. Merci pour l’info ( la mise en ligne de cet article consacré à Neyret ) et que tu a obligeamment placé en réponse sur sur mon article du cumul des mandats


                                • chmoll chmoll 5 septembre 2012 17:28

                                  c pas un scoop que la viande pourrie se fait passer de la pommade par les maquées

                                  je me suis toujours demandé prk elle portait des robes ben vouala j’ai compris
                                  pis faut faire des années d’études pour en devenir une ; ça c’est ahurissant

                                  si vous saviez mes povs ,plus d’un arrèterais de bosser

                                  j’ai pu , il a vu ,il a avait un boulot très bien payé ,malgré tout il a arrété de bosser

                                  il a fait ce que j’ai pu lui faire voir , maintenant il très heureux , surtout comme il me dit c de ne ça n’est pas l’argent , c’est de ne plus ètre pris pour un con pour les cols blancs
                                  ne me posez pas de question la dessus , je peux pas
                                  point barre


                                  • arobase 5 septembre 2012 17:37

                                    la réaction corporatiste du papy est significative. " mais il y a le risque de chercher des poux dans la tête des flics« . chose qui ne se fait pas bien sûr ! l’idéal serait de tout leur permettre, sans exception !


                                    je lui conseille de cacher son ancien métier, de se pointer chez carrefour et piquer une cannette de bière et s’arranger pour se faire prendre. juste pour voir.

                                     »tu comprendras mieux que parfois on hésite pas à sacrifier un obstacle pour recevoir une médaille, de l’avancement, une promo ! Que sais-tu de notre métier  «  rien, on ne sait rien du métier !! mais appeler ça »sauter un obstacle«  pour avoir une promo !! smiley

                                    l’ »obstacle« , c’est fournir de la drogue pour empoisonner quantité de jeunes ? pour avoir une promo ?

                                     »Tout cela me rappelle étrangement une autre affaire dans les années 80, un commissaire de police de la région parisienne avait été dégagé ( je crois qu’il a fait de la prison ) suite à des fausses accusations de prostituées "

                                    mais oui mon vieux comme il y a actuellement des milliers de gens qui sont en prisons, arrêtés par des policiers sur des dénonciation curieuses, et qui vont être acquittés ! sans parler des milliers d’erreurs judiciaires !

                                     c’est comme ça depuis la nuit des temps. pourquoi y commissaire ne pourrait-il pas subir ce que sont suceptibles de subir tous les citoyens ?

                                    laisse tomber papy, tu est en train d’enfoncer gravement ceux que tu voudrait défendre avec tes arguments à la noix car tu laisse sous entendre des choses....

                                    • kettner 5 septembre 2012 18:01

                                      La, ça urge ...

                                      Si les poulets se mettent à piquer les canettes il va falloir qu’ils les montent vite leur salles de shoot .


                                    • chmoll chmoll 5 septembre 2012 18:20

                                      du tout je cherche pas de poux dans la tête des shtroumpfs

                                      comme j’ai déjà écrit ici , malheureusement le peu de filck digne de se nom qui restent , trinque pour les autres
                                      qui se mettent eux même des poux dans la tête


                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 septembre 2012 19:57

                                      Simple hasard. Papy voulait simplement nous éclairer sur l’avis du retraité lambda... Mais au final, il ne fait que démontrer le bien-fondé de l’article. Je plusse donc.
                                      Je me suis souvent demandé si la peur du chômage pourrait un jour me pousser vers la police, ou l’armée.
                                      Je m’y suis retrouvé, au chômage, eh ben non. J’ai tenu. Il est évident que dès lors qu’on y est rentré, on ne peut plus en sortir. Du moins pas indemne.
                                      La faute aux miroirs.


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2012 18:06


                                      Moi itou, j’ai les boules quand je vois qu’un voleur de poules peut passer facilement au tourniquet, ,....et la relative clémence pour les cols blancs

                                      @+ P@py


                                      • Guy BELLOY Guy BELLOY 5 septembre 2012 18:22

                                         Salut Gilbert :

                                        « un voleur de poules »

                                        Qu’est-ce qui t’arrive ? On dirait que c’est pas ta journée. Plus tu te manifestes, plus tu t’enfonces.
                                        Merde ! Arrête !


                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 septembre 2012 19:51

                                        Restons logiques ; à défaut de sérieux... il s’agit peut-être de poules aux œufs d’or...
                                        Ceci dit, voler des poules, pour un poulet, ce serait le comble !


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 septembre 2012 20:51

                                        Salut Emmanuel,


                                        J’ai vu que ta note était – 1 l’P@py viens de te mettre 1 plus !!


                                        @+ P@py


                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 septembre 2012 21:21

                                        1 partout : match nul !


                                      • arobase 5 septembre 2012 19:47

                                        on ne peut que s’enfoncer quand on cherche à masquer ses vraies pensées. qu’on peut d’ailleurs trouver sur d’autres posts !

                                        t’a pas toujours défendu les voleurs de poules smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès