• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête : L’ancien chef (...)

Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête : L’ancien chef d’Etat utiliserait fréquemment des billets de 500 euros

Une perquisition a été menée vers la fin de l’année 2017 à Paris. Elle a revelé l’utilisation fréquente par Nicolas Sarkozy de grosses coupures d’argent en liquide. Sur la base de cette découverte, le parquet national financier ( PNF) a ouvert une enquête. Cette information a été confirmée ce jeudi 13 Juin par une source judiciaire et avait été révélée par Mediapart.

Visé pour une statuette chinoise

Encore une enquête de plus visant l’ancien chef d’Etat francais Nicolas sarkozy. Alors que l’homme était impliqué dans plusieurs affaires à la fois, notamment pour « trafic d’influence » et « corruption » présumée du haut magistrat Gilbert Azibert dans l’affaire dite « des écoutes », Nicolas Sarkozy est visé à nouveau par une autre non négligeable.

Vers la fin de l’année 2017, une perquisition avait été effectuée à Paris pour les investigations sur le probale financement libyen de sa campagne. Pour rappel, le site d’information en ligne Médiapart avait déclenché un scandale en publiant deux documents qui attestaient d’un versement de 50 millions d'euros à l’ancien Président français Sarkozy. Cet argent, destiné au financement de sa campagne aux présidentielles de 2007, proviendrait de l’ancien guide Libyen, Mouammar Kadhafi lui-même. M. Sarkozy avait été finalement mis en examen avec Claude Guéant pour corruption passive, recel de fonds publics et financement illégal de campagne électorale. La tenue de ces procès le concernant est toujours suspendue à d’ultimes décisions de la Cour de cassation.

Dans ce nouveau rebond, lorsque les policiers de l’Office anticorruption (OCLCIFF) visitent le très réputé et célèbre antiquaire parisien Christian Deydier, ils s’interrogent sur un pli destiné à Nicolas Sarkozy déposé la veille.

L’enveloppe retrouvée contenait « un chèque de 2 000 euros » pour l’achat d’une antiquité au nom de l’ancien président, « ainsi que quatre billets de 500 euros », rapporte Le Parisien.

Médiapart explique que Nicolas Sarkozy ferait l’objet d’une enquête ouverte à cet effet. Interrogé par le Parquet National Financier sur cette découverte, il aurait tout simplement expliqué : « qu’à l’époque, tous les mois, une de ses assistantes va en son nom retirer à la banque quelque 2 000 euros en grosses coupures, dont des billets de 500 euros ». L’argent retrouvé chez l’antiquaire serait en fait destiné à acheter une statuette chinoise en cadeau à Michel Gaudin, son actuel Directeur de cabinet et trésorier de l’ASANS.

La source du site d’information ne précise pas les éventuels délits visés par cette nouvelle procédure judiciaire du parquet anticorruption et la peine qu’encoure l’ex-chef de l’Etat français.

Toujours est-il que dans l’article publié le mercredi 12 juin, Mediapart déclare que « M. Sarkozy aurait au cours des dernières années, systématiquement retiré de son compte des espèces en billets de 500 euros ».

La publication poursuit en notant que la pratique n’était pas illégale et qu’il n’aurait pas été possible de relier avec certitude ces retraits aux sommes découvertes chez l’antiquaire. L’enquête judiciaire s’embourberait alors.

Une ènième mise en cause

La révélation de cette enquête est un autre choc pour l’époux de Carla Bruni qui vit une retraite politique tourmentée, sous la menace de plusieurs procès en dehors du financement Lybien et de l’affaire Azibert, cités plus haut.

Il est aussi indexé dans l’affaire Tapie où Christine Lagarde, à l’époque son ministre de l’économie avait été soupçonnée puis reconnue coupable de négligence par la Cour de justice de la République.

D’un autre coté, il aurait participé à la négociation d’un contrat international de 2 milliards d’euros, passé entre le Kazakhstan et l’entreprise française Eurocopter pour une commande de quarante-cinq hélicoptères-opération où il y aurait eu des rétrocommissions. L’enquête demeure en cours pour déterminer ses responsabilités.

Dans l’affaire trépidante des sondages de l’Elysée, Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir passé plusieurs marchés irréguliers pour la fourniture de sondages contractés auprès des sociétés de deux conseillers du président, Patrick Buisson et Pierre Giacometti. Le montant de 9,4 millions d’euros avait été engagé. Selon le Monde, le parquet national financier aurait demandé le renvoi devant le tribunal correctionnel de six proches de Nicolas sarkozy dans cette affaire le 13 novembre 2018, incluant Claude Guéant et Patrick Buisson.

Enfin, il avait été rattrapé sur plusieurs autres procès comme l’affaire Bettencourt, les pénalités de comptes de ses campagnes, ses voyages en jet privé ainsi que l’affaire Karachi. Nicolas sarkozy s’en était tiré avec un non-lieu.


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    



    • Clocel Clocel 17 juin 11:06

      Quand on pense que cette racaille est sortie des urnes...

      Qui peut encore croire à la sincérité d’une élection qui donne ce genre de résultat !?

      Quel peuple dégénéré peut bien se reconnaître dans ce type de personnage !?

      Ce qui est hallucinant, c’est que je n’ai aucun doute...

      Ce gars va crever paisiblement dans son pieu et transmettre ses larcins à sa géniture pendant que le contribuable continuera à trouver normal de se faire plumer pour entretenir un ministère de la justice uniquement pour sa pomme.

      En tant qu’espèce, on est à la limite de la viabilité.


      • vesjem vesjem 23 juin 20:04

        @Clocel
        je vois pas ce qu’il y a d’anormal de payer avec des billets de 500 ! ...lol


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 juin 11:15

        Mort de rire, nouvelle révévalation :

        Sarkozy utilisait (ou utiliserait) « fréquemment » des billets de 500 €.

        Ce qui ne prouve strictement rien en soi.

        Le spécialiste de l’escroquerie qui utiliserait une méthode digne d’un apprenti dealer de shit pour écouler son argent illégal  smiley

        Mais bon, ça permet de broder et de faire travailler son imagination. Après tout, c’est ça le but du jeu, et ça permet de vendre du papier ou des clics.

        Et sur la fréquence de ses passages au petit coin, qu’a-t-on comme révélation croustillante ?


        • Parrhesia Parrhesia 17 juin 12:14

          @Olivier Perriet
          Sur ce point, rien à redire.
          On chuchote juste qu’il profite de ses passages en cet endroit pour relire les résultats du referendum de 2005 qu’il avait oubliés là par inadvertance !!!


        • damocles damocles 17 juin 19:57

          @Parrhesia
           
          En fait à cet endroit précis il aurait entassé plusieurs tonnes de bulletins « OUI » à la constitution,  inutilisés ,dont il ferait bon usage ...


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 juin 10:55

          @Parrhesia

          T’avais qu’à pas voter pour lui en 2007, Dugland.

          Il avait prévenu tout le monde, il n’a pris personne en traître.


        • zygzornifle zygzornifle 17 juin 11:35

          Hahaha

          Macron a bien « bouffé » un SMIC par jour pendant 3 ans avant d’aller trainer ses guêtres chez hollande et personne n’est venu lui demander des comptes ....

          https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/250217/macron-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-lui-poser-sur


          • McGurk McGurk 17 juin 11:52

            « utiliserait fréquemment des billets de 500 euros »

            Bah oui, ’faut pas lui en vouloir le pauvre.

            Lorsqu’on est riche à en crever surtout avec une retraite en or financée par les Français -, on ne s’essuie plus les fesses avec du papier toilette !


            • Parrhesia Parrhesia 17 juin 12:03

              Ohhhhhhhhh !!!

              C’est pôôôs vrai !!!

              Un si gentil garçon... si viscéralement patriote… Aussi sincèrement gaulliste que Juppé, et tout, et tout …

              Et avec ça, pas mondialiste pour un sous !!!

              Ce n’est pas lui qui aurait doublé ses modestes émoluments en s’asseyant dans le fauteuil présidentiel...

              Ou qui aurait fait l’usage qui été fait du referendum de 2005 !

              Ou qui aurait bradé une partie du stock d’or de la France…

              Ou, qui aurait décidé de faire la guerre à un ami comme Kadafi…

              Ou encore, qui aurait fait de l’île de Maillote un département français en ne demandant l’avis qu’aux seuls Mahorais sans demander l’avis du reste des Français, qui eux, n’étaient sans doute pas concernés…


              Enfin, il réaffirme qu’il ne veut plus revenir au pouvoir.

              C’est déjà ça !

              Mais encore faudrait-il qu’il en informe certains media mondialistes qui, apparemment mal informés, ne ratent jamais une occasion de nous le « réinfliger » en gros plan et entre deux louanges intelligemment distillées, sur nos petites lucarnes !


              • Jean Guillot Jean Guillot 17 juin 14:15

                Bonjour , Sarkozy devrait utilisé du Bitcoin smiley


                • Clocel Clocel 17 juin 16:20

                  @Jean Guillot

                  Pas assez bling-bling...


                • phan 17 juin 17:15
                  Croyez vous que NS va acheter les Rolex avec des pièces jaunes ?

                  • Esprit Critique 17 juin 17:34

                    ça rend jaloux , perso mes retraits sont limités a 40 € par semaine, et je n’ai jamais vu de ces billets dont je crois savoir qu’il ne serait plus utilisés. cette article de remuage fonds de … en grosse co ..upures, est très enrichissant.


                    • Le421 Le421 17 juin 21:01

                      Ce qui prouve, une fois de plus, que potentiellement, Sarko sera plus que jamais en pointe de la politique.

                      Les français ne votent que pour des escrocs, voleurs, repris de justice et autres malfaisants.

                      Regardez les dernières élections...

                      Quel est le parti le plus condamné de l’histoire de la République ?

                      Le premier en résultat aux élections.

                      Regardez Balkany. Élu, réélu, re-réélu, etc, etc.

                      Si t’es honnête, en politique, t’es mort !!

                      C’est pour cela qu’à LFI, on n’y arrivera jamais.

                      Pas le moindre détournement de fonds publics, pas le moindre usage de faux, pas d’enrichissement personnel illégal, rien.

                      En fait, à gauche, on n’est pas du tout en connexion avec les français...


                      • McGurk McGurk 17 juin 23:40

                        @Le421

                        Si, ils détournent heu « retournent » le personnel...sur l’oreiller^^


                      • Gasty Gasty 18 juin 10:00

                        @Le421

                        Je nuancerais, à gauche on est Français aussi donc il s’agit de l’expression majoritaire de l’état du français qui s’apparente plus à de la connerie. Et l’expression « L’état c’est nous » est bien l’expression qui convient aux résultats des urnes et de ses représentants.


                      • victormoyal victormoyal 18 juin 06:27

                        TOUS POURRIS….


                        • nenecologue nenecologue 18 juin 08:26

                          Tant que les français préféreront le parti de l’ordre au parti de défense de la France ...

                          Pour rappel sarko c’est le référendum 2005 , 200.000 clandestins régularisés par AN , la vente de l’or de la banque de France quand son cours était au plus bas, la vente de fleurons français à ses amis financeurs de sa campagne électorale !


                          • zygzornifle zygzornifle 18 juin 09:01

                            C’est les petites coupures de mamie zinzin (Bétancourt) qu’il écoule , d’ailleurs il faudrait aussi suivre son complice Riton (Eric Woreth) ....


                            • Olivier 18 juin 12:18

                              L’artiste s’était également fait offrir un somptueux palais au Maroc par une personnalité du Moyen-Orient, pour prix de ses complaisances pendant son mandat sans doute.

                              Voir http://www.slateafrique.com/87299/retraite-doree-pour-sarkozy-marrakech-dsk

                              Mais Sarkozy n’est pas pire que les autres politiciens du système. 

                              Les coupables sont les français qui votent encore et toujours pour la même clique corrompue et aux mains de la finance mondiale, ce dont Macron est l’archétype.


                              • lloreen 19 juin 06:14

                                Monsieur Sarkozy a été un excellent représentant de commerce et son état de services est glorieux.

                                La cerise sur le gâteau a été la vente d’une partie du stock de l’or des français au nez et à la barbe des principaux intéressés...

                                http://www.wikistrike.com/article-comment-sarkozy-a-brade-l-or-de-la-france-89017295.html


                                • zygzornifle zygzornifle 19 juin 07:54

                                  C’est les droits d’auteur des ventes de disques de sa Carla ....


                                  • claire1549 claire1549 23 juin 13:28

                                    C’est la loi Gayssot ou sa soeur jumelle qui interdit d’utiliser des billets de 500 euros ?


                                    • Old Dan Old Dan 23 juin 15:25

                                      Comment des français « normaux » ont-ils pu voter pour un type pareil ???...

                                      .

                                      [ Pas la peine de légaliser le H ; il était déjà majoritaire... ]

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès