• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non au passe sanitaire ! Mais non, aussi, à tout extrémisme idéologique, (...)

Non au passe sanitaire ! Mais non, aussi, à tout extrémisme idéologique, récupération politique et dérive antisémite !

NON AU PASSE SANITAIRE !

MAIS NON, AUSSI, A TOUT EXTREMISME IDEOLOGIQUE, RECUPERATION POLITIQUE ET DERIVE ANTISEMITE !

Nul n’ignore mon opposition au passe sanitaire, liberticide, discriminatoire et inégalitaire à la fois, instauré, prétendant combattre ainsi la pandémie de la Covid-19 et ses divers variants, par le Président de la République, Emmanuel Macron, et son Gouvernement, puis validé, il y a quelques jours, par le Conseil Constitutionnel. Ce point de vue, je l’ai en effet exprimé publiquement, à travers plusieurs tribunes libres, dans certains grands journaux français, ainsi que dans le meilleur de la presse européenne, francophone et autre.

LE SENS DE LA NUANCE 

 Le meilleur des mondes possibles - essai Attention, toutefois ! Car, me situant en dehors de tout clivage politique (de gauche comme de droite, a fortiori aux extrêmes) et soucieux donc de ne point voir mon opinion instrumentalisée par qui que ce soit, ni mon discours incompris, récupéré ou stigmatisé, j’y précisais aussi non moins clairement, sur ce point focal, ma position. J’y parlais, prenais-je soin de spécifier, en dehors de tout esprit partisan sur le plan idéologique. Il s’agissait là d’un constat que je réputais objectif, philosophique et éthique, sans arrière-pensée politique. De même, n’y niais-je pas, bien évidemment, l’ampleur ni la gravité de cette pandémie : soutenir le contraire serait irresponsable et même criminel ! Davantage : amant de la libre-pensée comme du débat critique, et prônant donc avant tout l’esprit de tolérance, à l’instar de mon cher Voltaire, lumière d’entre les Lumières, j’y disais aussi que je n’étais pas, non plus, un « anti-vax » borné, dogmatique et militant. Beaucoup de mes meilleurs amis, comme certains membres de ma propre famille, sont, par ailleurs, dûment vaccinés, partisans même du passe sanitaire, sans que, pour autant, je ressente, envers eux, quelle que animosité que ce soit, ni ne leur voue le moindre sentiment d’hostilité. Je ne les aime, bien sûr, ni plus ni moins qu’avant. Nuances donc !

LE PASSE SANITAIRE : UNE FRAUDE LANGAGIERE VERS UNE OBLIGATION VACCINALE, SINON UNE DICTATURE SANITAIRE, QUI NE DIT PAS SON NOM

Ainsi, ce que j’y contestais (que les choses soient dites là une bonne fois pour toutes), c’était la manière – la méthode, impensable dans une démocratie qui se respecte – dont Macron venait d’imposer, d’un ton martial, ce « passe sanitaire », donnant ainsi lieu, par cette fraude langagière vers une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom, à une dangereuse dérive autoritaire, sinon, à une dictature sanitaire.

HUMANISME ET CONSCIENCE, AU NOM DE LA LIBERTE !

D’où, justement, cette conclusion à mes diverses tribunes en la matière : la vaccination, oui, si librement consentie, et pour de bonnes raisons ; par décision personnelle, choix éclairé, geste rationnel, devoir citoyen, sens civique, responsabilité morale, guidé par la noblesse de sa conscience ; non pas par obligation policière, contrainte sociale, conformisme aveugle, calcul individuel, misérable opportunisme, ou, pire que tout, peur de la répression.

Au seul, beau et inaliénable nom de la liberté !

CONDAMNATION DE TOUT AMALGAME ENTRE LA CONTESTATION DU PASSE SANITAIRE ET L’ANTISEMITISME

Mais c’est aussi, précisément, pour les mêmes raisons – le débat critique, mais rationnel et éclairé, avec, à titre d’imprescriptible principe universel, l’esprit de tolérance – que je récuse également, à cet épineux sujet, tout « complotisme » ou « conspirationnisme » comme tout amalgame, aux nauséabonds relents révisionnistes, sinon antisémites, entre l’abomination absolue que fut la Shoah et ce « passe sanitaire », qui, en outre, n’autorise en rien, ne fût-ce que par le plus élémentaire des respects envers la mémoire des six millions de Juifs morts dans les camps d’extermination nazis, le port aujourd’hui, chez quelques-uns des « anti-vax », de l’odieuse étoile jaune.

Bien plus : Israël, nation que je porte chevillée à mon cœur tout autant qu’à ma raison, n’est certes pas, non plus, ce pays d’apartheid, même si je revendique bien sûr aussi pour les Palestiniens le droit à un Etat souverain et indépendant, que vont brandissant, inscrit sur des pancartes tout aussi abjectes ou conspué en des propos non moins ignobles, ces antisémites patentés, que je condamne donc le plus résolument, dans leur indignité, du monde !

Non au passe sanitaire, donc ! Mais non aussi, avec combien plus de fermeté encore, aux dérives antisémites, en tous point injustifiables, aussi fanatiques qu’iniques, que je vois poindre ça et là, hélas, chez certains manifestants, même s’ils sont très minoritaires fort heureusement (et ne doivent ni ne peuvent donc en rien servir d’alibi pour diaboliser les centaines de milliers de contestataires dans leur ensemble), au sein de ces nombreuses protestations, aux quatre coins de la France comme de l’Europe, à l’encontre de ce passe sanitaire !  

RESPECT ET TOLERANCE : AU NOM DE MON PRESTIGIEUX AÏEUL, SINAÏ SCHIFFER, RABBIN ET THEORICIEN DU DROIT MODERNE JUIF

Et ceci, je le clame d’autant plus haut et fort que je ne fais que transmettre ainsi là le magnifique message de tolérance, d’intelligence et de sagesse à la fois, de mon cher aïeul Sinaï Schiffer, né à Namestovo en 1852 et mort à Karlsruhe en 1923 (Sinaï, non pour le moins symbolique puisque c’est sur ce mont sacré que Moïse reçut les fameuses « Tables de la Loi »), qui, rabbin juif, en plus d’être, au sein de la Mitteleuropa et de l’Empire Austro-Hongrois à la charnière des XIXe et XXe siècles, un des intellectuels les plus brillants de sa glorieuse génération (au sein duquel gravitèrent, de Vienne à Budapest en passant par Prague, Kafka, Freud, Klimt, Gustav Mahler, Arnold Schönberg, Arthur Schnitzler, Hermann Broch, Franz Werfel, Joseph Roth, Wittgenstein et tant d’autres), fut surtout, nanti de son incontestable autorité morale et prestige philosophique, le grand théoricien du droit juif moderne (https://de.wikipedia.org/wiki/Sinai_Schiffer) !  

Qu’il me soit donc ainsi permis, à ce propos, de parler ici aussi, en toute humilité certes, en son historique nom !

  DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur, notamment, de « La Philosophie d’Emmanuel Levinas – Métaphysique, esthétique, éthique » (Presses Universitaires de France) et du livre, en relation avec l’actuelle crise sanitaire du Coronavirus, « Le meilleur des mondes possibles » (Ed. Samsa), coécrit avec Robert Redeker et Elsa Godart (enrichi d’un entretien, sur le transhumanisme, avec Luc Ferry).


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

225 réactions à cet article    


  • Laconique Laconique 13 août 14:47

    Vous vous aimez beaucoup.


    • Patrick Samba Patrick Samba 16 août 16:26

      @Laconique

      C’est peu de le dire : « Nul n’ignore mon opposition au passe sanitaire... »


    • sirocco sirocco 13 août 14:48

      @l’auteur

      Mince ! On n’a plus le droit de dire qu’Israël va imposer la vaxxination dès l’âge de 3 ans...


      • @sirocco
        oui completement !
        le gars il est la (et il le reconnais lui meme) comme donquichotte avec ses moulins a vents avec son épée...
        Alors que dans le pays de ses ancetres ils sonts en pleine ignominie et folie de son gvt qui pietinne grave les libertés parentales.
         
        C’est ouf de voir la petite paille a 10km alors qu’on se prends une poutre la en meme temps ....en pleine geule smiley


      • Docteur Faustroll Lampion 13 août 15:12

        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

        il y a peu de chances que ce soit le pays de ses ancêtres
        la religion n’a rien à voir avec la génétique
        la plupart des juifs séfarades sont d’origine berbère ou ibère, et la plupart des juifs ashkénazes sont d’origine russo-ukrainienne ou rhénane 
        parmi les autres on trouve même des éthiopiens dont les ancêtres n’ont jamais vu les rives du Jourdain
        il ne faut pas confondre mythologie et histoire


      • @Lampion oui et soit dit en passant, Freud était opposé à l’idée que les juifs (lesquels selon l’ADN ???) se trouve une terre du point de vue matériel. Car pour lui le juif avait cette particularité. Il avait une terre divine : l’inconscient (tout un continent NOIR, parlant de la femme).. Il faut savoir ligne entre les lignes. Les juifs d’origine étaient bien égyptiens...à l’origine...D’Hermépolis au Caucase... Est-ce pour cette raison que Zeus enchaîna Prométhée belles promesses au Caucase. Il y a matière à creuser...


      • Docteur Faustroll Lampion 13 août 15:47

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Moïse est supposé être le demi-frère d’un pharaon, mais ça aussi, c’est la légende, une métaphore culturelle


      • @Lampion beaucoup de chose se disent. Mais alors que les gens meurent, les sarcophages sortent de terre. Il est dit aussi que le femme de Moïse était une koushite (éthiopienne)...Espérons que les sarcophages nous révèlent leur secret. https://www.youtube.com/watch?v=HO-7HMmKahs


      • Le premier écrit psychanalytique est celui de THOTH HERMES TRIMEGISTE. Ce qui est en haut (le conscient) et comme ce qui est en bas : l’inconscient. Les juifs revendiquant leur découverte de l’inconscient, il m’étonnerait qu’il refuse ce PRESTIGIEUX ancêtre..... 


      • Tesseract Tesseract 13 août 20:12

        @doctorix, complotiste
        Il me parait particulièrement stupide de stigmatiser le port de l’étoile jaune au cours des manifestations.
        ===========
        Cher Docteur (? ? !!) vous êtes vraiment un grand malade !
        Vous n’en ratez pas une pour étaler votre antisémitisme crasse...

        Tellement stupide que chacune de vos interventions consternantes vous décrédibilisent un peu plus et vous rangent définitivement dans la catégorie des benêts prétentieux.
         smiley


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 09:38

        @Tesseract
        Tellement peu crédible que j’ai 17/20 et vous 6.

        Votre problème est de trouver chez moi une seule phrase prouvant mon antisémitisme...
        En revanche, des gens comme vous (et comme l’auteur) font énormément pour la promotion de l’antisémitisme, à force de suffisance, d’arrogance et de mépris d’autrui.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 09:46

        Ce matin, sur Europe 1, un journaliste faisait l’éloge de sa profession, tellement attachée à la recherche et à la diffusion de la vérité (comme chacun sait).
        Il attribuait la meilleur opinion... au journal Le Monde...avec 57% d’opinions favorables... De quoi hurler de rire...
        Et bien sur, il tapait à bras raccourcis sur les media alternatifs qui, pourtant, se passent des subventions gouvernementales pour rechercher la vérité au plus près.
        Mais, c’est bien connu, les chiens ont un faible pour la main qui les nourrit.
        Surtout les chiens de garde.
        Mais voyons comment sont traités les journalistes qui font vraiment leur boulot :
        https://lesakerfrancophone.fr/micha-kat-le-julian-assange-neerlandais


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 09:53

        Combien il a donné au « monde », Bill Gates, déjà ?
        4 millions de dollars...
        Et l’Etat Français ?
        3,5 millions d’euros par an.
        En échange de quoi ?
        D’une petite lèche sur la main...


      • The White Rabbit The White Rabbit 14 août 11:28

        @Tesseract

        Le commentaire de doctorix était en effet abject dans sa comparaison  smiley


      • Tesseract Tesseract 14 août 11:56

        @doctorix, complotiste
        Tellement peu crédible que j’ai 17/20 et vous 6.
        =====
        Réaction de gamin de cour d’école !
        j’ai 17/20 et vous 6
        Na na na c’est moi qui a la plus longue !!
        Pauvre mytho...
         smiley


      • Gollum Gollum 14 août 12:23

        @Tesseract

        Je m’étais fait la même réflexion... Réaction de gamin d’âge mental 6 ans..

        Pas étonnant qu’il s’imagine que Trump gouverne encore.. La raison et lui sont deux entités destinées à ne jamais se rencontrer..

        Mais attention ici c’est une star et il entend bien en profiter..

        C’est pitoyable, lamentable, mais c’est AgogoVox.. smiley


      • Tesseract Tesseract 14 août 12:31

        @Gollum
        Je m’étais fait la même réflexion...
        ====
        Exact !
        Il y a un an, cet oiseau prétendait que la catastrophe du port de Beyrouth était due au lâcher d’une mini bombe atomique par Israël !!!
        Quelle poilade !!
        De temps en temps il en faut des comme ça pour rigoler, il ne se rend même pas compte de son état, mais je crains que ce soit incurable ....
         smiley


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 12:58

        @Tesseract
        « catastrophe du port de Beyrouth était due au lâcher d’une mini bombe atomique par Israël »
        mais c’est toujours d’actualité, le gouvernement libanais attends toujours les enregistrements radars occidentaux.


      • Gollum Gollum 14 août 13:02

        @Tesseract

        Ah j’avais loupé la bombe israélienne sur Beyrouth... smiley

        J’en étais resté aux voyages dans le temps opéré par Trump pour connaitre le futur et gagner l’élection haut la main comme chacun sait.... smiley

        Faut dire qu’avec une prose super abondante du Dr difficile de toujours le suivre je dois louper des perles..

        Sinon il ne se rend pas compte de son état comme beaucoup ici.. Il est même probable que se faisant jeter par 95 % de ses relations  amis et famille  il soit en quête ici d’âmes sœurs censées le rassurer sur le fait qu’il n’est pas gâteux..

        Et ça marche. D’où le 17/20 arboré fièrement comme un trophée.

        Finalement Avox devrait être remboursé par la sécu. smiley

        Site d’utilité publique pour âmes déglinguées.. smiley


      • Tesseract Tesseract 14 août 13:05

        @samy Levrai
        mais c’est toujours d’actualité
        =====
        A cause de la corruption régnante, l’enquête finira certainement en eau de boudin !
        Mais après l’explosion, aucun radio nucléide typique d’une explosion nucléaire n’a été détecté, pas plus que de retombées radio actives !
        Dramatique explosion « conventionnelle », accidentelle ou pas, saura t-on un jour ?


      • Tesseract Tesseract 14 août 13:08

        @Gollum
        Site d’utilité publique pour âmes déglinguées..
        =======
        Bien dit !
        En espérant ne pas trop faire partie de ces âmes perdues .... !!
         smiley


      • Gollum Gollum 14 août 13:10

        @Tesseract

        Bah on a tous ses tares hein... M’enfin par rapport à Dr X ou Limousine ou Captain Barjo on a encore de beaux restes ! smiley


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 13:20

        @Tesseract
        Je pense que si c’est « vérifié » c’est la guerre automatique... et cela n’arrange personne.


      • Tesseract Tesseract 14 août 13:32

        @samy Levrai
        si c’est « vérifié » c’est la guerre automatique.
        =====
        C’est ce qu’espère le « parti de Dieu » Hezbollah et l’Iran....

        Israël possède bien la bombe, mais n’est pas fou au point d’aller atomiser un port civil qui n’a aucun intérêt stratégique !
        Réfléchissez un peu.

        Çà c’est le délire de l’Hezbollah et sa propagande pour intoxiquer les esprits influençables.
        Par contre, dans ses déclarations officielles, l’Iran appelle bien à atomiser Israël.


      • Tesseract Tesseract 14 août 14:22

        @samy Levrai
        et cela n’arrange personne.
        ====
        Je vais vous faire une révélation ! smiley

        Les coupables se nomment Gabegie, Incurie et Corruption.

        Tout le monde les connaît, mais personne pour les arrêter !
        Étonnant non ? smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 17:11

        @Tesseract,
        Tellement stupide que chacune de vos interventions consternantes vous décrédibilisent un peu plus et vous rangent définitivement dans la catégorie des benêts prétentieux.

        Quand les insultes remplacent les arguments, c’est qu’on a rien à dire d’intelligent. Mais on n’est pas obligé de le faire savoir...

        « Les complotistes », comme vous les appelez ont fait l’objet d’une étude du MIT.
        Pas de bol pour vous : « Les gens hésitant à se faire vacciner sont « hautement informés, scientifiquement instruits » et « sophistiqués » »


        Et ce n’est pas tout. Ils ont 5 avantages importants sur les Mickey.
        Avantages psychologique, méthodologique, conceptuel, moral & prédictif.


      • Tesseract Tesseract 14 août 17:50

        @Captain Marlo
        Je m’entonne...
        Vous postez à 17 h. Déjà revenu de la manif ? Ça n’a pas été très long !!!
         smiley

        Plus sérieusement, je me fous pas mal du complotisme.
        Je remarque seulement que les interventions d’un sois disant « médecin », véritable mythomane, desservent beaucoup plus sa cause qu’autre chose.

        Mais comme on dit, on ne choisit pas ses amis.... Faites seulement attention au qui se ressemble s’assemble.
        Amicalement.


      • Tesseract Tesseract 14 août 17:52

        @Tesseract
        Je m’entonne... -> Je m’étonne

        Lapsus clavieri


      • Gollum Gollum 14 août 18:07

        @Tesseract

        Sans compter qu’on peut très bien ne pas avoir envie de se faire vacciner sans pour autant être complotiste...

        Mais dans le système bien binaire et manichéen de Captain Barjo cela n’a même pas l’air de faire tilt...

        C’est dire le niveau.. smiley


      • pemile pemile 14 août 18:12

        @Gollum « Sans compter qu’on peut très bien ne pas avoir envie de se faire vacciner sans pour autant être complotiste.. »

        Pour quelle raison alors ? Sachant que la plupart des vaccinés n’avaient pas non plus « envie » de se faire piquer.


      • Tesseract Tesseract 14 août 18:13

        @Gollum
        Ce n’est pas parce qu’une connerie est répétée mille fois qu’elle devient une vérité.

        Je dis ça,-sans méchanceté-, autant pour les pro que les anti vax ou pass.


      • Gollum Gollum 14 août 18:17

        @pemile

        Ben quelqu’un qui vit quasiment en ermite... Pour lui le fameux quota bénéfice/risque peut plaider pour la non vaccination.. 

        En tous les cas c’est son droit le plus strict de le penser.


      • Gollum Gollum 14 août 18:18

        @Tesseract

        Il y a des anti-vax fanatiques comme des pro-vax assez soulants dans leur prosélytisme...

        Mais je ne donnerai pas de noms.. 


      • Tesseract Tesseract 14 août 18:21

        @Gollum
        sans pour autant être complotiste...
        =====
        Pour le complotisme c’est une autre histoire.
        Comme dirait l’autre, faut déjà être un peu pré-câblé !! smiley

        Cela dit, il est toujours bon de garder son centimètre cube de doute ! smiley


      • samy Levrai samy Levrai 14 août 18:26

        @Tesseract
        Doctorix est un humain à l’ancienne, ce que j’appelle un vrai humain et je me flatte d’en être un, moi aussi.
        J’ai beaucoup d’admiration pour ce libre penseur critique et me réjouis qu’il existe dans ce monde à la Huxley et à la Orwell , encore une résistance et que celle ci soit si cultivée et intéressante.
        Les valeurs humaines d’un Doctorix exposent l’ego-centrisme et le conformisme ambiant , les bousculent en les montrant tels qu’ils sont.
        La science étant ce qu’elle est ( un niveau à pleurer) ce que dit Doctorix quand il la commente vaut largement ce que la doxa qui se fout de notre tronche à longueur de temps peut bien nous raconter. 


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 18:26

        @Tesseract
        d’un sois disant « médecin », véritable mythomane, desservent beaucoup plus sa cause qu’autre chose.

        Pauvre ignorant, Doctorix a passé 10 ans à étudier toutes les publications sur les vaccins, quand vous en aurez fait autant, vous pourrez la ramener !

        Doctorix fait partie de ces médecins qui soignent les malades. Il refuse de leur administrer des produits mortifères contenant de l’oxyde de graphène qui est un poison.
        .
        Et ces pseudo vaccins dont la protéine Spike détruit les parois des vaisseaux sanguins, de manière irréversible.

        Si vous êtes malade, je vous souhaite d’avoir un médecin comme Doctorix qui respecte le serment d’Hippocrate.


      • pemile pemile 14 août 18:29

        @Gollum « Ben quelqu’un qui vit quasiment en ermite »

        Capilotracté comme justification de ton « Sans compter qu’on peut très bien ne pas avoir envie de se faire vacciner  »

        Et ton histoire d’ermite me fait penser à ton commentaire sur « l’homme de 83 ans qui n’a rien mangé depuis l’âge de huit ans »


      • pemile pemile 14 août 18:34

        @Captain Marlo « Pauvre ignorant, Doctorix a passé 10 ans à étudier toutes les publications sur les vaccins »

        Mais il étudie aussi depuis 10 ans toutes les publications sur la terre creuse habitée par des êtres supérieurs et démontre chaque jour sur AVox que ses capacités cognitives sont inversement proportionnelles à sa ses capacités de gober les infox les plus ridicules !


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 18:35

        @Tesseract

        Conférence à l’IHU de Marseille sur les conflits d’intérêts dans le milieu médical et les médias ! 5,4 milliards d’euros chaque année en France pour défendre les produits foireux des labos !!

        Vous faites donc confiance à ces pingouins corrompus déguisés en médecins qui passent à la télé ?

        Vous savez que la loi les oblige, quand ils parlent en public , à dire s’ils ont des conflits d’intérêts ? Mais ça tombe bien, les journalistes ne leur pose jamais la question... !! Sans doute parce que les médias aussi, sont arrosés par BigPharma...

        Question subsidiaire, vous défendez Bigpharma par ignorance, ou vous avez un gros portefeuille d’actions dans les labos ??


      • The White Rabbit The White Rabbit 14 août 18:44

        @pemile

        En fait Dr X a un plan pour nous sauver de la pandémie qui vient du fin fond de la galaxie :

        je cite : " certains témoins affirment que des ET, lors de rencontres rapprochées du 3ème type, ont braqué sur eux comme une petite lampe de poche.
        La plupart ont été paralysés temporairement, mais certains ont été guéris de telle ou telle maladie chronique.

        "

         smiley


      • Gollum Gollum 14 août 18:48

        @pemile

        Aucun capillo tractage.. 

        Pour mon ancien commentaire (décidément je suis sous surveillance) je ne vois pas le rapport avec la vie d’ermite  j’entendais ce terme sous son aspect profane..

        Sinon on ne va pas faire le débat sur ce qui est possible ou pas dans ces domaines je renvoie à ce texte assez intelligent d’un Avoxien récent :

        http://repenser-le-christianisme.org/il_faut_raison_garder.htm

        où l’auteur épingle de façon assez savoureuse l’étroitesse d’esprit de maints scientifiques...

        Sinon j’évolue aussi quant à ce que je peux penser par ailleurs sur certains sujets dans des proportions variables.. 

        Sinon Aimé Michel très bon auteur. 


      • pemile pemile 14 août 18:54

        @Gollum « Sinon on ne va pas faire le débat sur ce qui est possible ou pas dans ces domaines »

        Je suis pourtant toujours prêt et ce vieux post avait quand même une petite odeur de complotisme : "Là encore, phénomène archi-connu mais soigneusement occulté par les médias dominants, cela afin qu’on ne se pose pas trop de questions" non ?


      • Gollum Gollum 14 août 18:59

        @pemile

        Là encore lire l’excellent lien que j’ai posté ci-dessus il montre les biais inconscients des hommes de sciences..

        Biais toujours orientés dans le souci idéologique de préserver le matérialisme..


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 19:00

        @Gollum
        Je m’étais fait la même réflexion...

        Ne parlez pas de réflexion, c’est au dessus de vos moyens.

        Sinon, j’évolue aussi sur ce que je peux penser...proportions variables....

        Bref, vous êtes une girouette, de l’avis de celui qui parle le plus fort.

        Mais surtout, de ceux qui sont les plus nombreux, c’est moins risqué.

        Et quand je parle d’avis... Il est surtout clair que vous n’en avez aucun, sur rien, mais que vous abreuvez la communauté de ce vide abyssal.


      • Gollum Gollum 14 août 19:01

        @doctorix, complotiste

        Vous, vous êtes un con. Point barre. smiley


      • Tesseract Tesseract 14 août 19:03

        @Captain Marlo
        Des conflits d’intérêt dans le milieu médical ? Qu’entends-je !?
        Mon pauvre ami, c’est toute la chaîne qui est corrompue, et c’est pas une nouveauté, vous le savez bien. Mais si ce n’était que Bigpharma, ce serait peanuts, allez donc voir dans les autres secteurs, en particulier la tech.
        .
        .
        Vous faites donc confiance à ces pingouins corrompus déguisés en médecins qui passent à la télé ?
        ====
        Cela fait bien longtemps que je ne m’occupe plus de l’information industrielle des chaînes TV. Alors, ce que l’un ou l’autre a pu dire, je l’ignore et je m’en tape...
        .

        vous défendez Bigpharma par ignorance, ou vous avez un gros portefeuille d’actions dans les labos ??

        Allez savoir smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 14 août 19:15

        @doctorix, complotiste

        « Je fais le parallèle entre deux événements semblables »,

        Toujours aussi crétin ! smiley

        "Je l’ai portée l’étoile moi. Je sais ce que c’est. Je l’ai dans ma chair, encore ». Brandissant une étoile jaune estampillée d’un « sans vaccin  » à l’image de certains militants anti-vaccination samedi 17 juillet lors de manifestation contre l’extension du pass sanitaire et de la vaccination, Joseph Szwarc, rescapé de la rafle du Vélodrome d’Hiver (Vel’ d’Hiv’) de 1942, a tapé sur son cœur, avant de condamner : « cette comparaison est odieuse ».

        Ému, celui qui devait livrer un discours de commémoration en cette journée nationale du 18 juillet à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français, et en hommage aux Justes de France, a surtout voulu exprimer, du haut de ses 94 ans, son «  indignation sur ce qui s’est passé  ».

        «  C’est le devoir de tous. De tous nos concitoyens. De se lever, de ne pas laisser passer cette vague outrancière. Antisémite, raciste  », a-t-il ajouté, faisant référence aux parallèles utilisés entre les opposants à la vaccination, et le statut des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale.

        "

        https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/etoile-jaune-utilisee-par-des-anti-vaccins-le-discours-poignant-d-un-rescape-du-vel-d-hiv-582b1658-e7f7-11eb-8713-952917797d45


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 19:24

        @The White

        La plupart ont été paralysés temporairement, mais certains ont été guéris de telle ou telle maladie chronique.

        Je comprends que ça vous dépasse un peu, mais la nature du vivant (comme de l’inerte) est essentiellement électro-magnétique.
        Il suffit de penser à l’énorme quantité de vide qui sépare deux noyaux l’un de l’autre : pour se faire une idée, c’est une orange à l’étoile et un pépin à la Concorde.
        Nous sommes donc faits de vide, de relations électromagnétiques, et les désordres liés à toute maladie sont donc de nature EM, tout comme leur traitement idéal.
        De tels traitement existent déjà, largement censurés, leur ancêtre commun étant la machine de Priore, dont vous ne connaissez rien, mais dont vous allez nous parler longuement, en expert du vide que vous êtes (enfin pas avant d’avoir consulté wikipedia).
        Si la science se résumait à votre savoir, un rouleau de PQ serait plus que suffisant pour l’imprimer.


      • Tesseract Tesseract 14 août 19:29

        @doctorix, complotiste
        ... parce que la vérité leur fait peur...
        =====
        Aucune vérité ne fait peur.
        Vous vous trompez seulement dans votre parallèle...

        L’époque mentionnée fut une ignominie sans nom qui conduisit à une mort industrielle un nombre indéterminable de millions de malheureux de toutes origines. Paix à leur mémoire.

        Actuellement, je ne vois aucun charnier ni déportation de masse dans les rues.
        N’oubliez pas le mot Talleyrand : Tout ce qui est excessif est insignifiant...

        Votre parallèle est une confusion néfaste qui induit en erreur les esprits faible et les poussent, souvent par bêtise et ignorance, à toutes les outrances.


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 19:33

        @The White Rabbit
        Toujours aussi crétin !

        Voici le témoignage d’une survivante de l’holocauste, elle n’hésite pas à faire un parallèle.

        « Sous le régime nazi, les normes morales étaient systématiquement anéanties. La profession médicale et les institutions ont été radicalement transformées. La science académique, les militaires, l’industrie et la médecine clinique étaient étroitement liés, comme ils le sont maintenant.

        Le système nazi a détruit une conscience sociale au nom de la santé publique. La politique de santé publique, axée sur l’eugénisme, a remplacé l’attention du médecin pour le bien-être de l’individu.

        Les mesures sanitaires sont aujourd’hui un important pas en arrière vers une dictature fasciste et un génocide.

        La dure leçon de l’holocauste, c’est que chaque fois que les médecins unissent leurs forces avec le gouvernement, la médecine humanitaire et bienveillante se transforme en un appareil meurtrier. »


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 19:40

        @Tesseract
        Actuellement, je ne vois aucun charnier ni déportation de masse dans les rues.


        Vous ne croyez quand même pas que les labos et le gouvernement sont assez bêtes pour étaler les morts après vaccinations et les effets secondaires à la Une des médias !?

        Une journaliste scientifique, Christine Cotton, ancienne salariée chez Pfizer, a fait une longue analyse des données sur la mortalité et les effets secondaires aux USA.

        N’hésitez pas à regarder la vidéo jusqu’au bout !!


      • Tesseract Tesseract 14 août 19:42

        @doctorix, complotiste
        leur ancêtre commun étant la machine de Priore
        ====
        Allez donc voir les travaux de Lakhovsky, Violet, Boutard et bien d’autres précurseurs.

        J. Ravatin que j’ai bien connu, qualifiait leurs machines d’inventions qui ne marchent qu’avec leur inventeur.

        Étonnant non ?


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 19:44

        @Tesseract
        Actuellement, je ne vois aucun charnier ni déportation de masse dans les rues. 

        En 1942, on n’en voyait pas non plus. Et vous avez raison de préciser : « actuellement » : car le pire est à craindre.

        La comparaison reste parfaitement justifiée. D’autant que les années qui viennent nous prouveront qu’il s’agit d’un dépeuplement de masse.
        La différence est que la mort épargnera cette fois les étoiles jaunes, c’est-a-dire les non vaccinés, paradoxalement.

        Mais de quelles outrances parlez-vous, au fait ? Ceux qui défilent ce Samedi vous donnent-ils motif à craindre quoique ce soit ? Pour votre vie ? Pour votre liberté ?
        Je n’ai vu que des pères et mères de famille, avec leurs enfants, qui craignent légitimement pour leur vie et leur liberté, et dont vous approuvez la spoliation.


      • Tesseract Tesseract 14 août 19:47

        @Captain Marlo
        N’hésitez pas à regarder la vidéo jusqu’au bout !!
        ====
        Merci, j’ai déjà donné...

        Comme disait Winston Churchill : Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.

        Et croyez moi, j’en connais un rayon....


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 20:02

        @Tesseract

        Merci, j’ai déjà donné...

        Voilà, en caricature, ce qu’on peut attendre de nos adversaires : ils n’ont rien à apprendre, ils savent déjà tout.

        Un jour, nous saurons peut-être manipuler sainement l’ADN et l’ARN (en fait, je n’en vois pas bien l’intérêt, c’est une très mauvaise piste).
        Ce n’est pas le cas actuellement, où on voit des savants fous tripatouiller des molécules et balancer tout ça dans la nature pour voir ce que cela donne, et de généreux donateurs qui les financent, et qui ont de tous autres objectifs que l’amélioration de la santé humaine, mais bien plutôt sa destruction pour faire de la place, en vue de réduire le CO2, ce pauvre innocent dont ils ont fait un ennemi de la vie, alors qu’il en est le pilier.
        Ce sont là les deux piliers du Nouvel Ordre Mondial, qui va bien nous faire chier pendant un moment avant de disparaitre dans les poubelles de l’Histoire, comme toutes les utopies.


      • Tesseract Tesseract 14 août 20:03

        @doctorix, complotiste
        Ceux qui défilent ce Samedi vous donnent-ils motif à craindre quoique ce soit ?
        ====
        Le droit de manifester est une liberté constitutionnelle. Ceux qui l’exercent dans le calme et la dignité comme tantôt sont tout à fait honorables.

        Maintenant, gardez vos certitudes, mais, comme dit le proverbe vénitien : Méfies-toi de celui qui ne lit qu’un seul livre.


      • reptile cyrus 14 août 20:10

        @doc

        très intéressant l’utilisation des travaux de tesla par priore .

        Plus encore pourquoi n’ as t’ on pas ouvert les enveloppe de l’acdemie des science après sa mort ? 

        Un jour, nous saurons peut-être manipuler sainement l’ADN et l’ARN (en fait, je n’en vois pas bien l’intérêt, c’est une très mauvaise piste).

        Non au contraire , la boite de pandore est deja ouverte , il faut continuer et assumer justement pour en eviter de mauvais usage contre nature .

      • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 20:39

        @Tesseract
        N’hésitez pas à regarder la vidéo jusqu’au bout !!
        ==== Merci, j’ai déjà donné...

        Rassurez-vous, je me sers de vos commentaires pour m’adresser aux lecteurs, qui ne viennent pas sur Agoravox pour lire vos niaiseries, ils ont les mêmes à la maison, avec les médias aux ordres....


      • The White Rabbit The White Rabbit 14 août 21:18

        @doctorix, complotiste

        Je cite :

        Actuellement, je ne vois aucun charnier ni déportation de masse dans les rues.(Tesseracte)

        « En 1942, on n’en voyait pas non plus »

        (Doctorix)

        Dis guignol, la rafle du vel d’hiv en juillet 1942 , c’était comme la manif d’aujourd’hui ?

        Mais comment faites-vous pour être aussi indigent intellectuellement ?  smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 14 août 21:24

        D’aulleurs, sans vos inepties crétines, nous ne saurions rien sur la théorie d’extrême-droite Eurabia.

        Nous ne saurions pas non plus que dans les codes barres se cachent le chiffre de la bête 666.

        Nous ne saurions pas non plus que notre planète est creuse et habitée par des esprits supérieurs en lien avec les ovnis.

        Ni que "Le VIH est très probablement aussi inoffensif que le virus de la grippe, et est certainement innocent du SIDA,

        Made in Doctorix ®


      • Tesseract Tesseract 14 août 21:46

        @Captain Marlo
        ils ont les mêmes à la maison,
        ====
        ils ont les mêmes à la maison

         smiley


      • Tesseract Tesseract 14 août 21:48

        @Captain Marlo
        ..... je me sers de vos commentaires ....
        ===
        petit rapporteur va !


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 22:40

        @The White Rabbit
        La rafle du vel d’hiv, c’était après tout ça :

        • 7 février 1942 : ordonnance allemande imposant un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin pour les Juifs et leur interdisant de déménager
        • 24 mars 1942 : ordonnance allemande étendant la définition du Juif et étendant la législation antérieure à cette nouvelle catégorie.
        • 27 mars 1942zone occupée : premier convoi de Juifs déportés par les autorités allemandes depuis le camp de Compiègne.
        • 29 mai 1942 : ordonnance allemande imposant aux Juifs le port de l’étoile jaune par tous les Juifs de plus de 6 ans, en application le 7 juin.
        • 10 juin 1942 : instruction allemande donnée à la Compagnie du métropolitain imposant aux Juifs de ne prendre que la dernière voiture du métropolitain.

        Nous sommes dans cette période intermédiaire.
        Et notre gouvernement, ne se sentant plus pisser, aligne les sanctions les unes après les autres, après avoir juré ses grands dieux qu’il n’en ferait rien.
        Il n’y avait personne pour arrêter les allemands à l’époque.
        Là, il y a un os.
        Mais il va quand même essayer de voir jusqu’où il peut aller trop loin.

        En Juillet 42,

        « En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit :

        1.-Restaurants et lieux de dégustation,

        2.-Cafés salons de thé et bars,

        3.-Théâtres,

        4.-Cinémas,

        5.-Concerts, 6.-Music halls et autres lieux de plaisir,

        7.-Cabines de téléphone public,

        8.-Marchés et foires,

        9.-Piscines et plages,

        10.-Musées,

        11.-Bibliothèques,

        12.-Expositions publiques,

        13.-Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique,

        14.-Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,

        15.-Champs de courses et locaux de pari mutuel,

        16.-Lieux de camping,

        17.-Parcs. »**

        Vous voyez une différence avec le traitement des non vaccinés, vous ?
        On n’attend plus qu’un nouveau veld’hiv.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 août 22:55

        Il y a quand même de grosses différences avec 1942, je le reconnais.
        D’abord il y a Internet : en 1942, internet aurait foutu en l’air tout le narratif gouvernemental, comme il le fait en ce moment avec succès. Actuellement, le public a perdu toute confiance en les journalistes, et se renseigne sur internet quand il veut être informé (la presse des années 40 était aux ordres, et n’avait pas de contradiction).
        La deuxième différence énorme est qu’en 1942, la police et la gendarmerie étaient capables de toutes les exactions, et d’assistance à l’oppresseur et au gouvernement félon.
        Ce qu’on observe actuellement est que, de plus en plus, la police et la gendarmerie se rangent aux côtés des manifestants, justement parce qu’elles ont en mémoire ces tristes années où elles se sont salies.
        macron a beau les ménager en les dispensant de pass sanitaire, il a tout à craindre d’un revirement brusque et total du bras armé de sa dictature.
        Et je pense que c’est ce qui va arriver incessamment sous peu.


      • The White Rabbit The White Rabbit 14 août 23:47

        @doctorix, com plotiste

        Toujours aussi ignare et de mauvaise foi, vous continuez de sombrer dans l’abject.
        Votre haine vous aveugle et vous n’avez aucune notion de l’histoire de votre propre pays :

        "Antérieurement, des arrestations de Juifs en France avaient commencé dès 1940 pour des personnes individuelles, et massivement en 1941. La première rafle a lieu le 14 mai 1941. Les Juifs arrêtés, hommes et étrangers, sont internés dans les premiers camps de transit : le camp de Pithiviers et celui de Beaune-la-Rolande dans le Loiret (3 747 hommes). La deuxième rafle, les 20-21 août 1941, concerne 4 232 hommes français et étrangers, qui sont conduits au camp de Drancy"

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah_en_France#Les_rafles_et_la_d%C3%A9portation



      • Captain Marlo Captain Marlo 15 août 04:51

        @Tesseract
        petit rapporteur va !

        Hi, Hi, Hi, Hi ! Le rapporteur de la doxa gouvernementale, c’est vous.
        Vous vous croyez peut-être dans votre salon ou dans un club privé ?
        Le billet et ses commentaires ont été lus par près de 1200 personnes.

        Ces lecteurs ne viennent pas sur un Forum alternatif pour écouter les blablas du Gouvernement, mais pour chercher des informations et des réflexions qui peuvent leur être utiles.

        Ce qui ne risque pas d’être le cas des commentaires des Mickey du site, où on n’apprend jamais rien d’utile, à part des insultes variées. Les Mickey à Macron ne font pas de recherches, ce sont des fainéants qui rabâchent ce que disent les médias ! Je me contente de vous utiliser, vous n’avez qu’à faire attention à ce que vous écrivez.


      • Captain Marlo Captain Marlo 15 août 04:59

        @The White Rabbit
        Votre haine vous aveugle et vous n’avez aucune notion de l’histoire de votre propre pays :

        Le pass sanitaire désigne les citoyens et les sous citoyens. Et si vous croyez que cela ne peut pas se renouveler, c’est que vous avez une peau de saucisson devant les yeux ! Aux USA, le CDC propose des camps de concentration comme mesure de prévention.

        "Le CDC a mis au point un plan pour protéger les personnes « à haut risque » en les déplaçant dans des camps appelés « zone verte  » où « ils auront un contact minimal avec les membres de leur famille ». Qui est désigné comme « à haut risque » ? Les personnes visées par le plan de camp d’internement sont les personnes âgées présentant des comorbidités. Mais la propagande en faveur de la vaccination définit les « individus à haut risque » comme les personnes non vaccinées. Les camps seront pour les non-vaccinés. Vous pourrez rester en dehors des camps en vous faisant vacciner. "

        Sources du document : https://www.paulcraigroberts.org/2021/08/10/tyranny-comes-to-america-cdc-proposes-concentration-camps-as-a-covid-measure/


      • Captain Marlo Captain Marlo 15 août 05:05

        @The White Rabbit
         Et puis, pour parler de l’histoire, lisez la liste des lieux qui étaient interdits au juifs, vous serez étonné de la ressemblance avec les lieux interdits sans passe sanitaire ... : restaurants, cafés, concerts, cinémas, marchés, foires, piscines, plages, bibliothèques, monuments, campings, manifestations sportives ...


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 août 07:00

        @The White Rabbit

        Votre haine vous aveugle

        Mais personne ne saurait trouver le moindre propos haineux dans mes propos, pas plus qu’antisémite.

        En revanche, tous vos propos puent la haine, au moins à mon égard, en une sorte de monomanie délirante : vous êtes un psychopathe haineux, frustré et jaloux.

        Ou sans doute simplement un imbécile très ordinaire.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 août 09:59

        @The White Rabbit
        Nous ne saurions pas non plus que dans les codes barres se cachent le chiffre de la bête 666.

        L’anticyclone que nous subissons actuellement s’appelle Lucifer....
        La luciférine est une sorte de colorant qui peut être utilisé pour trouver la trace corporelle d’une vaccination covid...
        Enfin devinez quoi ? Si vous avez des problèmes au cours de l’épisode de chaleur actuel provoqué par l’anticyclone Lucifer, le numéro d’urgence est le :
        0 800 06 66 66.
        Ce numéro est communiqué par le ministère de la Santé et des solidarités.
        Mais tout ça, ce ne sont évidemment que des coïncidences.
        Pour les autres points, il me faudrait plus de temps, surtout que convaincre un imbécile, c’est mission impossible : il n’a pas les facultés intellectuelles pour cela.


      • The White Rabbit The White Rabbit 15 août 10:04

        @doctorix, complotiste

        Merci de démontrer encore aux yeux de tous que vous êtes un parfait abruti, avec ou sans Lucifer, d’ailleurs ! smiley


      • Gollum Gollum 15 août 10:10

        @The White Rabbit

        Je cite :

        Actuellement, je ne vois aucun charnier ni déportation de masse dans les rues.(Tesseracte)

        « En 1942, on n’en voyait pas non plus »

        (Doctorix)

        Dis guignol, la rafle du vel d’hiv en juillet 1942 , c’était comme la manif d’aujourd’hui ?

        Mais comment faites-vous pour être aussi indigent intellectuellement ? 


        Sans compter qu’avec les moyens modernes — tout le monde a en poche un portable permettant de filmer - s’il y avait des camps le web serait inondé d’images donc comparer aujourd’hui avec 1942 révèle en effet une profonde indigence intellectuelle... Pour ne pas dire connerie pure. smiley


        Mais avec le spécialiste auto-proclamé des vérités alternatives qu’attendre d’autre ?


      • chantecler chantecler 15 août 10:16

        @The White Rabbit
        Tu penses vraiment que ta petite guéguerre avec doctorix , et avec d’autres , le harcèlement permanent dont tu uses , toi et tes potes , nous passionnent tous ?
        Tu penses que ton avis est indispensable pour nous éclairer ?
        Mais l’abruti dans cette histoire , c’est toi .
        Tu n’as que ça à faire dans ta vie ?
        Balancer tes humeurs et tes venins sur Agx ?
        Tu es donc si parfait ?
        Mais retourne dans ton confortable clapier et profites en !


      • The White Rabbit The White Rabbit 15 août 10:18

        @Gollum

        En effet, et captain marlou qui lui colle à la peau fait une sacrée promotion de l’intelligence collective de l’UPR ! smiley

        Bon quand il parle du chiffre 666, c’est juste très con mais pas méchant.
        Mais quand il raconte n’importe quoi sur le covid et fait des comparaisons haineuses , là il pue carrément !


      • The White Rabbit The White Rabbit 15 août 10:24

        @chantecler

        Oh chouette un arbitre totalement impartial ! smiley


      • nono le simplet nono le simplet 15 août 10:50

        @The White Rabbit
        chantecler, qui passe son temps en courts commentaires philosophiques et qui se gamelle grave quand il veut entrer dans les détails techniques, se veut juge et arbitre d’un sujet auquel il ne comprend rien ... parce que, pour défendre les délires de totorix il faut obligatoirement être inculte ...


      • Clouz0- Clouz0- 15 août 11:16

        @Gollum
        Sans compter qu’avec les moyens modernes — tout le monde a en poche un portable permettant de filmer - s’il y avait des camps le web serait inondé d’images donc comparer aujourd’hui avec 1942 révèle en effet une profonde indigence intellectuelle... Pour ne pas dire connerie pure. 

        Mais, pourquoi ne pas le dire ? smiley smiley

        Je n’ai ,moi, aucune autre classification à proposer qui collerait davantage à la situation.

        Incroyable le nombre de gens sur ce site prêts à gober et à diffuser n’importe quoi ! Ce que m’enseigne cette longue dérive cognitive c’est que le nombre de crédules (ou de crédules volontaires) est largement au-dessus de mes estimations. Et cela commence à me faire regretter de ne pas avoir su profiter plus tôt de cette population à qui l’on peut faire croire et vendre n’importe quoi.

        D’ailleurs c’est décidé, je vais ouvrir ma propre chaine « Odyssée », mon blog, ainsi que différents sites de « réinformation », alternative et bien croustillante. J’ai acquis ici toute l’expérience nécessaire pour savoir quoi offrir sur un plateau aux amateurs du genre. 
        Je recherche donc dès à présent quelques rédacteurs de conneries savamment dosées et furieusement innovantes. La fortune nous attend même si ils sont déjà nombreux à avoir flairé le pactole et à se renvoyer la balle sans fin pour « crédibiliser » les conneries qu’ils inventent !
         nono, pémile, The white rabbit... si le coeur vous en dit je suis prêt à vous accueillir. L’ambition est de devenir en 3 mois THE NUMBER ONE of the complot !  smiley


      • samy Levrai samy Levrai 15 août 11:19

        @The White Rabbit
        https://www.youtube.com/watch?v=hj7ZrE35yeI&ab_channel=StanleyDanforth

        Le pouvoir semble aimer les chiffres et les symboles ... plutôt hermétiques, pourquoi dénoncer ces cinglés serait un crime ? 
        Le covid serait une maladie très létale et dangereuse, nous devrions avoir très peur et nous plier aux injon (e)ctions  ? 
        De quelle comparaison haineuse peux tu parler ? 
        Il semble se passer beaucoup de chose dans ta tête, et cela ne semble pas très sain.


      • adeline 15 août 11:22

        @Clouz0-
        Vous n’allez pas nous débaucher le panda tout de même !!!!


      • Gollum Gollum 15 août 13:07

        @Clouz0-

        Mais, pourquoi ne pas le dire ?

        Bah je l’ai un peu dit quand même non ? smiley

        Je suis un des rares à appeler un chat un chat ici et il ne faut surtout pas donner une once de respectabilité à ce guignol et lui répondre comme s’il était un interlocuteur respectable ce qu’il n’est pas et depuis longtemps..


        Incroyable le nombre de gens sur ce site prêts à gober et à diffuser n’importe quoi !

        Absolument et la responsabilité de l’EN est immense là dessus. On passe l’essentiel de notre scolarité à ingurgiter des connaissances sans aucune formation à la logique, à la rationalité... Une maigre année de philosophie en terminale...

        On voudrait créer volontairement des crétins on ne s’y prendrait pas autrement.

        Perso je me suis formé tout seul en dehors de l’EN. Mais je suis un cas particulier car je voulais apprendre..

        Or ce désir d’apprendre n’est pas l’apanage du grand nombre. 

        Donc quelque part cette fabrique de crétins en grand nombre ne vient pas de nulle part...

        Peut être pensait on dans les hautes sphères que des crétins allaient être manipulables à souhait...

        Sauf que le golem ainsi créé est en train d’échapper à leurs créateurs..

        Alors là je suis quelque peu complotiste comme on dit. Je n’ai aucune preuve de ce que j’avance mais tout se passe comme si...

        La fortune nous attend

         smiley Lol c’est tentant mais je ne cours pas après l’argent.. 


      • Tesseract Tesseract 15 août 13:36

        @Captain Marlo
        Tenez, voila une nouvelle qui devrait vous réjouir, vous avez trouvé des alliés smiley

        Les Taliban interdisent le vaccin Covid


      • Tesseract Tesseract 15 août 13:53

        @Gollum
        La fortune nous attend
        =====
        C’est très cynique mais c’est la vérité.
        Il y a un an, la bourse a chuté de 50 %.
        C’était le moment idéal pour acheter de belles actions complètement
        dégradées.
        Actuellement, la bourses côtoie des sommets inconnus depuis 2000, la plus value est très substantielle. Mais ça ne durera pas...

        Je sais, une meute hurlante va me vomir mais je n’en ai rien à faire.

        Elle est pas belle le vie ?
         smiley


      • Tesseract Tesseract 15 août 14:08

        @Tesseract
        Elle est pas belle le vie ?
        -> la vie, bien sur !  lapsus clavieri


      • pipiou2 15 août 14:24

        @Gollum
        C’est un constat glaçant : rien n’est mieux partagé que la connerie.
        Et avec les réseaux elle se diffuse aujourd’hui à la vitesse V.


      • Captain Marlo Captain Marlo 15 août 17:32

        @The White Rabbit
        En effet, et captain marlou qui lui colle à la peau fait une sacrée promotion de l’intelligence collective de l’UPR !

        L’UPR n’est pas un parti politique.
        C’est un rassemblement provisoire de citoyens pour sortir de l’UE & de l’Otan.
        Les adhérents sont d’accord sur la Charte fondatrice de l’ UPR.
        Les adhérents citent l’UPR quand c’est nécessaire.
        Mais chaque adhérent fait les recherches qu’il veut.
        Doctorix, dans ses recherches personnelles, n’est pas le porte parole de l’UPR.
        L’UPR, ce n’est pas les godillots de LREM !!


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 août 20:05

        @Captain Marlo
        macron nous prend pour des cons, et, en ce qui concerne pipiou, white rabbit et gollum, il a parfaitement raison (pour une fois).
        Cette vidéo de 10 minutes explique parfaitement comment il s’y prend :
        https://rumble.com/vl6wsb-2021072-macron-prend-t-il-les-franais-pour-des-cons-.html
        Une succession de mensonges et d’absurdités.
        J’espère que le vaccin nous débarrassera de ces trois imbéciles, mais il est prévu qu’il faille un peu de temps, pour ne pas que ça se voit trop vite (si du moins ils sont vaccinés, ce dont je doute...).


      • reptile cyrus 15 août 21:58

        @doctorix, complotiste

        salut doc , faut pas « reposter » faut rerediger
        sinon on fait le jeux des nonos , Zx et pemile qui repost sans cesse leur prose de merde ...ceux la meme qui censure ce genre de commentaire qui devrais eveiller tout democrate republicain qui se respecte ...

        l’ analogie avec la periode 29/33 est flagrante , mais on doit aussi eviter de donner lebaton pour se faire taper dessus et passer le message autrement ...

        parle de polpot ou du rwanda , personne ne contestera smiley


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 09:00

        @Tesseract

        Les Taliban interdisent le vaccin Covid

        Oui, ils interdisaient aussi la culture du pavot, parce que ce n’est pas bon non plus pour la santé.
        C’est la raison de l’invasion américaine de l’Afghanistan.
        Car autrement, qu’est-ce qu’on en a a foutre de ce pays de cailloux ?
        Le pavot, c’est le moyen d’existence de la CIA, faut dire.


      • Gollum Gollum 16 août 09:39

        @pipiou2

        Oui c’est une épidémie plus grave que la Covid et il n’y a pas de vaccin... smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 16 août 11:16

        C’est tellement simple la géopolitique pour les complotistes ! smiley

        Les talibans lancent la bataille pour l’opium en Afghanistan

        Les talibans font tout pour s’emparer au plus vite de la principale zone de production d’opium en Afghanistan, source à elle seule de près de la moitié de l’héroïne mondiale.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 11:42

        Selon une étude du NIH de Fauci, le QI des enfants (dont la moyenne est de 100, par définition) a baissé de 22 points, qu’ils soient nés de mères masquées (manque d’Oxygène) ou qu’ils aient subi le masque à l’école (on ajoute la perte de la reconnaissance faciale des expressions, comme le sourire, et de la communication visuelle).
        Il est donc maintenant de 78. Les capacités physiques sont également impactées.
        De 51 à 70, on parle de débilité.
        de 26 à 50, on parle d’imbécillité (là, c’est Gollum).
        En dessous de 25, on parle d’idiotie.
        Je pense qu’on y vient, et cela va faciliter l’instauration du Nouvel Ordre Mondial...
        Car rien n’est plus facile à dominer qu’un peuple d’imbéciles, hein, Gollum ?.
        Donc tout baigne pour le NOM.
        C’est ici, à 31’25" :
        https://www.infovf.com/video/passvax-refus-global—10106.html


      • nono le simplet nono le simplet 16 août 11:45

        @doctorix, complotiste
        a baissé de 22 points, qu’ils soient nés de mères masquées (manque d’Oxygène)

        le QI des nouveaux nés ? savoir compter les areu et les agaga ?


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 11:46

        @The White Rabbit
        Imbécile, mais aussi ignare !!! 
        En 2000, les talibans alors au pouvoir ont interdit de semer du pavot, entraînant en 2001 un effondrement de la production dans les zones qu’ils contrôlaient : celle-ci est passée de 3600 tonnes à 5 tonnes. En 2002, la production a repris avec 3200 tonnes, car les talibans étant en guerre, ils n’ont pu faire appliquer une nouvelle interdiction. Arrivé au pouvoir, le nouveau président Hamid Karzaï a à son tour interdit de semer

        https://www.pistes.fr/swaps/43_55.htm

        Comment empêcher la production d’opium si on ne contrôle pas les régions où il est produit ?


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 11:48

        @nono le simplet
        Tout aussi imbécile que l’autre.
        Le QI se mesure à tout âge, y-compris à 12 mois.
        Mais allez donc expliquer vos thèses révisionnistes et négationnistes au NIH...


      • The White Rabbit The White Rabbit 16 août 12:19

        @doctorix, complotiste

        Oui c’est bien ce que j’écrivais, c’est simple et binaire la géopolitique pour les complotistes : c’est blanc ou noir smiley

        Les Talibans doivent être donc financés par le ciel lui-même... Et puis 2001 ou 2021 c’est kif-kif smiley

        "Les talibans ont progressivement pris le contrôle de la province du Helmand, comme le montre bien la carte du « Monde » ci-dessus. Ils ont lancé, le 31 juillet, une offensive sur Lashkar Gah qui, initialement repoussée, leur a permis de s’emparer d’une partie de cette ville de 200.000 habitants. Les autorités afghanes ont appelé la population à évacuer Lashkar Gah, avant de déclencher leur propre contre-offensive, appuyée par l’aviation gouvernementale. On compte déjà des dizaines, voire des centaines de victimes dans cette première bataille urbaine du présent conflit. L’objectif des talibans est désormais de s’assurer le contrôle exclusif de la province du Helmand, et donc de la moitié de la production d’opium afghan, lui-même source de 90% de l’héroïne mondiale. Une fois encore, la stratégie de l’insurrection islamiste frappe par sa cohérence : d’une part, leur mainmise déjà acquise sur la frontière avec le Pakistan leur permettra de contrôler l’intégralité du trafic et d’en prélever des taxes substantielles ; d’autre part, les tribus que Kaboul tente actuellement de mobiliser contre les insurgés seront affaiblies par la perte de ces ressources et tentées de se rallier aux vainqueurs du moment.

        "

        https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2021/08/08/les-talibans-lancent-la-bataille-pour-lopium-en-afghanistan/



      • The White Rabbit The White Rabbit 16 août 12:25

        ps : se faire qualifier de ’négationniste’ par un pauvre type qui compare le passe sanitaire au port de l’étoile jaune et qui ainsi minimise la shoa, marque toute l’incohérence du sombre individu....


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 16:14

        @The White Rabbit
        Les talibans vont controler le trafic d’opium ?
        Ou bien vont-ils le démolir ?
        Qu’en savez-vous ?
        Ils feraient donc le contraire de ce qu’ils ont fait il y a 20 ans ?
        L’usage et le commerce de la drogue sont interdits par le coran.
        Ce qui se passe, c’est qu’on essaye de faire croire qu’ils vont profiter du système, comme le faisaient les chefs de guerre avec la complicité bienveillante de la CIA.
        Mais je pense qu’on est dans l’inversion accusatoire, et que c’est le contraire qui va se produire, comme en 2000.
        Maintenant, le retour des talibans n’est surement pas une bonne chose sur le plan des libertés.
        En revanche, je pense que c’est un grand pan sur la gueule pour tous les trafiquants, en particulier les USA.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 17:12

        @JC_Lavau

        Et dépasse de loin le total des juifs en Europe alors.

        C’est probablement vrai, mais il faut leur laisser leur chiffre fétiche, ils ont eu assez de mal à l’imposer au monde. Ce sont d’ailleurs des chiffres interdits au doute comme à l’étude, et mieux vaut ne pas aborder le sujet : le nombre ne change pas grand-chose à l’horreur du massacre.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 17:14

        @doctorix, complotiste
        Réponse à Lavau, censuré lui aussi...
        Les vaccins, la shoah, ça ne se discute pas.


      • ZXSpect ZXSpect 16 août 17:19

        @doctorix, complotiste
        .

        « « doctorix, complotiste 16 août 11:48

        Le QI se mesure à tout âge, y-compris à 12 mois. » »


        .

        les masques ayant commencé à être « préconisés » en avril 2020, ce seraient les bébés nés ces 6 derniers mois qui auraient été testés et dont on aurait déjà constaté la baisse de QI (nés de mères masquées en manque d’oxygène)

         smiley


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 17:19

        @The White Rabbit
        A force de faire supprimer mes posts, vous perdez le peu de crédibilité que vous aviez (déjà une misère), et montrez que vous faites partie du système.
        La censure ne nuit qu’aux censeurs.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 17:27

        @ZXSpect
        Les déficits physiques et intellectuels se mesurent très tôt.
        Et vous pinaillez : la baisse de QI a été vérifiée, je pense, chez les enfants scolarisés masqués, et ceux dont les mères étaient masquées, avec le manque d’intercommunication que cela suppose..
        Mais si vous voyez un problème, adressez-vous au NIH, c’est lui qui a fait l’étude.
        Pour les bébés, il vous suffira d’attendre qu’ils grandissent.
        Vous basez vos dires systématiquement sur le contraire des miens : c’est le propre des enfants... Il faudrait grandir, vous êtes resté au stade pipi-caca...


      • ZXSpect ZXSpect 16 août 17:52

        @doctorix, complotiste
        .
        .

        Non Docteur... vous relayez comme une vérité une étude qui précise bien « le QI des enfants (dont la moyenne est de 100, par définition) a baissé de 22 points, qu’ils soient nés de mères masquées (manque d’Oxygène) ou qu’ils aient subi le masque à l’école »

        .

        « qu’ils soient nés de mères masquées (manque d’Oxygène) ou… »

        .

        alors votre pirouette très classe : « vous êtes resté au stade pipi-caca… » ne rattrape pas vos outrances habituelles smiley


      • reptile cyrus 16 août 17:59

        @ZXSpect

        Allons donc Zx tu est toi meme la preuve de la baisse de QI chez les bankster petit personnel des marché ... ou l’ intelligence est compensé par une agressivité permanente pour le genre humain smiley


      • reptile cyrus 16 août 18:00

        @The White Rabbit

        The White Rabbit 16 août 12:25

        ps : se faire qualifier de ’négationniste’ par un pauvre type qui compare le passe sanitaire au port de l’étoile jaune et qui ainsi minimise la shoa, marque toute l’incohérence du sombre individu....

        > et on ne parlera pas du char abrahams pret a rouler sur le petit peuple pour graisser les chenilles ...

      • Gollum Gollum 16 août 18:13

        @ZXSpect

        es masques ayant commencé à être « préconisés » en avril 2020, ce seraient les bébés nés ces 6 derniers mois qui auraient été testés et dont on aurait déjà constaté la baisse de QI (nés de mères masquées en manque d’oxygène)

        Hallucinant de lire de telles conneries.. smiley

        Ah il vaut bien Mélu ou Pignard le bonhomme y a pas de doutes.. smiley


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 18:14

        @ZXSpect
        Regardez bien les arguments des défenseurs du masques et de son absence de nocivité, ça vaut son pesant de choucroute : 
        https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-infectieuses/porter-un-masque-diminue-t-il-notre-apport-en-oxygene-442828
        Ainsi, on apprend que le CO2 peut être nocif, mais à condition d’atteindre 10%...
        Soit 100.000 ppm.
        Déjà, l’air expiré en contient 40.000, mais les sous-marins remontent en urgence quand l’air en contient 10.000...
        Donc le masque, non seulement ce n’est pas malsain, mais c’est bon pour vous.
        Par contre, on insiste pour dire que le manque de CO2 peut provoquer « des ravages dans l’organisme ».
        Autrement dit, le CO2, c’est mauvais pour la planète, mais c’est bon pour vous...

        Bande de charlots...


      • ZXSpect ZXSpect 16 août 18:22

        @doctorix, complotiste
        .
        .
        « Bande de charlots... »
        .
        allez continue de ramer Doctorix...
        .

        « c’est encore loin l’amérique ? »
        « rame... mais c’est plus celle de Trump »
        « alors fait demi-tour ! » smiley


      • Gollum Gollum 16 août 18:25

        @doctorix, complotiste

        Par contre, on insiste pour dire que le manque de CO2 peut provoquer « des ravages dans l’organisme ».

        Tendancieux et faux comme d’hab...

        En fait le manque de CO2 est nocif tout comme l’excès et il faut donc une zone d’équilibre... 

        C’est très bien expliqué dans le lien mais vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir comme l’épisode des 39% de contaminés mondiaux en France.

        Et pour la planète c’est pareil il faut du CO2 mais pas trop.. Capice ? Non ? Trop dur ?

        Et le charlot vous n’avez qu’à vous mettre devant un miroir pour le voir..


      • Gollum Gollum 16 août 18:28

        @doctorix, complotiste

        Au fait pas trop dur qu’on vous apporte la contradiction ? 

        Vous ne pouvez pas censurer ici comme sur vos textes hein ? Je compatis... smiley


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 18:36

        Pour ceux qui ont un meilleur usage de leur temps que d’écouter les pitres qui précèdent, voici une bonne vingtaine de personnalités er de scientifiques qui vous expliquent les tenants et les aboutissants de la crise artificielle actuelle.
        A voir en plusieurs fois, il y a du monde devant les micros de Richard Boutry et sa unetv :
        https://www.launetv.com/


      • Baron de Risitas Baron de Risitas 16 août 18:42

        @doctorix, complotiste

        Bonjour Pierre Henry, j’avais aujourd’hui rendez-vous à l’hôpital privé avec mon urologue pour programmer l’opération du cancer de la prostate.
        J’ai essayé de rentrer sans pass sanitaire mais ce n’était pas possible, j’avais prévu le coup et m’étais fait par obligation faire une seule injection de Pfizer car j’avais déjà eu le covid phase 1.
        Voilà où en est arrivé sans pass sanitaire tu ne peux plus te faire opérer .

        Le jour de l’opération est programmé mais même avec le pass sanitaire, je dois présenter avant l’opération un test PCR de moins de deux jours .

        Où vas le monde, c’est une mascarade de ce qui nous attend dans les jours futurs.

        Vous avez tous reçu le vaccin c’est bien, maintenant si vous n’avez pas la puce RFID vous ne pourrez même plus faire vos courses alimentaires .

        Bien à vous


      • Captain Marlo Captain Marlo 16 août 18:44

        @The White Rabbit
        Vous citez « l’Immonde » pro atlantiste & pro Otan, en voilà une source d’infos pourries, autant en emporte le vent ! Ne vous inquiétez pas pour les Afghans, l’Ambassade de Russie est toujours ouverte, et un accord a été signé par les Talibans, avec la Chine...

        Chroniques du Grand Jeu. Afghanistan, le tombeau des Empires.

        "(...) vingt ans de nation-building et des centaines de milliards de dollars n’ont abouti qu’à un lamentable effondrement en quelques jours face à une guérilla ne comptant que sur elle-même. Un terrible coup pour les « valeurs » américaines.(...)

        Depuis des années, nous l’avons expliqué, le Kremlin savait que les taliban allaient finir par l’emporter et il a intelligemment ouvert des canaux de communication avec le mouvement, insistant particulièrement sur l’ennemi commun : Daech. Une diplomatie des petits pas qui porte aujourd’hui ses fruits et permet aux Russes de rester à Kaboul à l’heure où beaucoup d’autres se sauvent.

        Les Chinois aussi entrent dans la danse. Une délégation talibane a été officiellement reçue dans l’empire du Milieu fin juillet : assurances de ne soutenir aucun groupe séparatiste (au Xinjiang) contre reconnaissance internationale voire aide économique. Car, comme nous l’avons là aussi expliqué à plusieurs reprises, les taliban nouvelle formule sont assez différents de leurs prédécesseurs etc


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 18:46

        @Gollum
        Vous voulez me donner des cours de physiologie ?
        Vous êtes aussi grotesque que Patrick Cohen qui donnait des leçons de vaccinologie et d’infectiologie à Didier Raoult !!!
        Profitez bien de la vie : le ridicule ne tue pas...
        Et restez dans votre domaine d’incompétence.


      • Gollum Gollum 16 août 18:50

        @doctorix, complotiste

        Vous voulez me donner des cours de physiologie ?

        Non de simple bon sens dont vous êtes totalement dépourvu. Et je l’ai bien montré ci-dessus..


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 19:01

        @Baron de Risitas
        Votre intervention tombe à un bien mauvais moment : dans les deux mois qui viennent, tout ce cirque sera terminé.
        Que puis-je faire pour vous aider dans ce monde d’escrocs et de fous ?
        Peut-être pourriez vous compléter votre opération en vous aidant de la lecture de ce livre que je trouve capital :
        https://resistance71.wordpress.com/2012/11/04/sante-g-edward-griffin-un-monde-sans-cancer-lhistoire-de-la-vitamine-b17/
        Quand l’état profond sera démoli, ce genre de lecture deviendra à la mode.
        Et le cancer sera enfin soigné comme il peut et doit l’être.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 16 août 19:11

        @Gollum

        C’est très bien expliqué dans le lien

        Oui, c’est très bien expliqué dans ce lien que le CO2 n’et dangereux qu’à partir de 100.000 ppm.
        Je vous conseille donc d’essayer à 90.000. Par exemple, respirez dans un sac en plastique, ça va s’en approcher très vite.
        Quand je vois le genre de choses que vous défendez, je me demande où est l’intérêt de discuter avec un abruti. Autant essayer de convertir une chèvre aux théories d ’Einstein.


      • foufouille foufouille 16 août 19:48

        @doctorix, complotiste
        tu es sénile, ignare et incompétent. un cours est inutile.


      • reptile cyrus 16 août 20:15

        @foufouille

        X5O !P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE !$H+H*

        https://www.01net.com/actualites/des-hackers-font-planter-des-lecteurs-de-code-barre-avec-un-qr-code-2046788.html


      • The White Rabbit The White Rabbit 16 août 21:06

        @doctorix, complotiste

        "La censure ne nuit qu’aux censeurs.

        "(Doctorix)

        dit par un type qui a viré de ses pages tous les contradicteurs en les bannissant définitivement, vous ne manquez pas de toupet ! smiley

        Par contre on peut légitimement se demander si vous ne souffrez pas d’hypoxie au vu de vos réflexions si ineptes. smiley



      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 17 août 21:54

        @The White Rabbit
        Vous confondez contradicteur et mouche à merde.
        Pour être un contradicteur, il ne suffit pas d’être systématiquement de l’avis contraire de l’auteur.
        Parce que ça, ce n’est pas de la contradiction, c’est de l’imbécillité pure.


      • pipiou2 17 août 22:02

        @doctorix, complotiste
        Doctorix est un clone de Huysmans : ceux qui ne pensent pas comme moi doivent être envoyé en déportation.


      • pipiou2 17 août 22:05

        @cyrus
        Fais un signalement pour demander un reset de ce fil : tu t’es trop ridiculisé il faut tout faire disparaitre !


      • reptile cyrus 17 août 22:49

        @pipiou2

        ben mon charle , t’ as les GLAND-glionne qui chatouiille , gaffe ca doit etre le C19 ...


      • Docteur Faustroll Lampion 13 août 14:53

        combien de pass sanitaires ?

        combien de vaccins ?

        et combien de pancartes qualifiées d’antisémites ?

        focaliser sur un cas pour tenter de discréditer l’ensemble n’a qu but : planter un arbre pour tenter de cacher la forêt

        et puis, pourquoi encourager les caricatures de Charli-Hebdo au nom de je ne sais quelle « liberté d’expression » si c’est pour refuser cette même liberté d’exprimer son opinion à une idée qui est ni plus ni moins con que de délirer sur Mahomet ?


        • Docteur Faustroll Lampion 13 août 14:55

          @Lampion

          votre article est contre-productif et va produire l’effet contraire de celui que vous recherchez
          tout le monde sait que quand on se sent morveux, on se mouche !


        • Docteur Faustroll Lampion 13 août 14:56

          @Lampion

          cette pétasse serait restée complètement invisible si les médias et la smala n’avaient pas fait tout ce ramdam


        • Clouz0- Clouz0- 13 août 15:17

          @Lampion

          D’ailleurs quand certains partent dans les mêmes délires plusieurs fois par jour sur Agogovox, personne ne dit rien.
          C’est devenu courant, normal et anodin. smiley


        • reptile cyrus 13 août 15:29

          @Lampion

          Si demain , quotidien invite un general grabataire et senile , lui fait dans le debats adroitement demander « ou sont les coupable » et qu’ en suite il indique israel ...

          On va etre obligé de ne plus utiliser le mot ou pour poser des question genante ?
          ce qui tombera tres bien car on ne pourra plus repondre au gouvernement non plus .

          La ca va trop loin dans la manip , cette interview du general , et cette manifestante n’ aurais jamais du passer dans les media , le flic pouvait tres bien s’ en charger et faire un rappelle a la loi .


        • tonimarus45 13 août 15:49

          @Lampion vous insultez une personne dont la pancarte comporte des noms de semites surement mais aussi des noms de non semites ;A partir de la je ne vois pas en quoi cela est antisemite.Ces personnes sont celles qui squattent tous les plateaux teles matin ,midi et soir et meme la nuit en propagandant pour promouvoir la vaccination obligatoire.Est ce la faute de cette dame si « salomon » est juif ????(encore que je sais pas).Bientot pour ne pas etre accuse d’antisemitisme il faudra faire attention ,quand on pisse d ne pas etre tourne vers israel.De plus nombre d’arabes sont aussi des semites


        • reptile cyrus 13 août 16:21

          @tonimarus45

          c’ est bien ce qui est genant , quand on s ’en prend a raoult dont la femme natacha est juive et qui lui meme est athée d’ origine sepharade , personne ne hurle a l’ antisemitisme .

          Par contre , dans d’ autre cas , meme avec fabius ( converti au catholicisme) , ou salomon , athée d’ origine dreyfusarde ( c’ est un descendant du capitaine dreyfus )
          la tout de suite on sort les grand moyen et la polemique ...

          On se rappelera d’ ailleur que macron le principale acussé n’ est pas juif mais bien catho/jesuite ...

          Il est tout a fait normal de designer des gens a la justice , peut importe leur oirigine ... Ne pas le faire en raison de leur origine serais au contraire une autre forme racisme que l’ on appelle la « dicrimination positive » .


        • tonimarus45 13 août 17:59

          @cyrus macron et veran j’etais presque sur qu’il n’etaient pas juif et donc avec « salomon » athee d’apres ce que vous me dites cela fait trois qui ne sont pas des semites ;alors je repete que cette pancarte a mon avis n’a rien d’ antisemite ;Ah oui il y a « mais qui » et c’est le « qui » qui gene ????va t’on accuser a present tous ceux qui emploi « qui », d’etre antisemite.Cela me fait penser a la « quennelle » de dieudonne , (qui lorsqu’il a derape, on a eu raison de la condamner),dont tous les « mrdias et nombres d’homme politiques, ont juge que c’etait le salut »nazi« inverse ??????je ne savais pas que quand je saluai des amis en partance le bras leve je faisais le salut »nazi" inverse...Et pour oter toute ambigute ,je n’ai jamais vu un spectacle ce cette humoriste, je n’ai aucun cd non plus et je n’ai pas souvenance d’avoir suivi l’un de ses debats televises


        • reptile cyrus 13 août 19:41

          @tonimarus45

          C’ est pas des juif ultra ortodoxe dans la tenue reglementaire ...
          ceux ci sont tres mal vu d’ aillieurs chez les sioniste israelien souvent athée .

          A tel point que certain d’ enbtre les neturei karta sont venu soutenir dieudonné contre le sionisme ...< la tu va halluciner si tu arrive a la fin de l’ article >

          Dieudonné est un lourdingue comme bigard et son « lacher de salope » 
          beaucoup de provoc et de gros mots mais jamais d’ acte malsain ...

          Alors oui a force de tirer sur la corde , il s’ est fait condamner ...
          mais je prefererais qu’ on s’ attque plus fermement a de veritable acte antisemite , attaque de gens dans les banlieux , profanation de sepulture , edition de livre nazi sous le manteaux ...car la j’ais vraiment l’ inpression que chasser la mauvaise blague d’ humoriste douteux , permet d’ oublier de chasser des acte grave contre des citoyen francais .

          J’ as regarder pas mal de spectacle de dieudonné pour savoir de quoi je parlais .
          c’ est de la blague potache de mauvais gout , pour faire du fric , mais aussi en reaction a certaine pression qu’ il as subit ...

          rien de drole , ca vaut pas un popeck ou un deproge  smiley


        • Tesseract Tesseract 13 août 20:24

          @tonimarus45
          Est ce la faute de cette dame si « salomon » est juif ????
          =====
          Comment ça, Salomon est juif ?
           smiley


        • reptile cyrus 13 août 20:29

          @Tesseract

          excellemment bien vu smiley

          Aujourdhui ces paroles ne passerais plus mais on tolère de la violence envers les personnes ....https://www.dailymotion.com/video/x7tnanw


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 20:51

          @Tesseract
          Longtemps que je ne l’ai pas vu ...sniff


        • Ce que nous ne savons pas de Voltaire, (antisémite en passant), dans son enfance, il à vécu des viols par des autorité écclésiastiques..


          • Cette obsession sanitaire cache toujours une névrose obsessionnelle (comme les tocs, les lavages compulsifs, la crainte de la putréfaction, de la contamination).. Et s’il y a obsession sanitaire, c’est qu’il y a CULPABILITE.... Et de battre sa coulpe : je suis coupable (en ce qui concerne Macron d’un presqu’inceste)...... Coupables, mais de quoi ??? c’est aussi la technique du pervers narcissique : c’est TA faute et je m’en lave les mains...


            • Alors, le réflexe le plus fréquent, rejeter le meurtre ou crime sur le juif, ce Juda...Boule de Suif. 


              • Le pire pour les allemands : l’odeur de porc fumé, celui de la chair qui brûle. Ce n’est pas par hasard que les premiers mouvements écologistes commencèrent en a Allemagne : Le passé pue....Les allemands sont connu pour leur névrose obsessionnelle. Les meilleure femme de ménage ne sont-elles pas des Fraulein... frôle haine. Les Flamandes dansent sans sourire
                Sans sourire aux dimanches sonnants
                Les Flamandes dansent sans sourire
                Les Flamandes ça n’est pas souriant. BREL.


                • Tiens, votre nom est cité dans le livre que je lis actuellement : ARPHAYS/ Maurice LEBLANC : Maître du savoir perdu : Extrait : page 91. Selon Daniel Shiffer, le mot Dandy date d’environ 1780. DE ANDREW (diminutif ANDY), coq du village lorsqu’il se dandine derrière derrière une jeune fille.. J’ai ainsi appris que le mot Ecosse vient d’ALBANIE (patrie de Mélusine)..ALBA : BLANC. Maurice de Maure : Nom très alchimique : le NOIR LEBLANC. L’oeuvre au Noir est bien Saturnienne,.... la putréfaction à l’ARSENIC.


                  • samy Levrai samy Levrai 13 août 15:43

                    Donc ce qui était scandaleux en 1942 avec le code juif interdisant des lieux à « certains » citoyens est une chose acceptable aujourd’hui pour les sous citoyens français refusant de se soumettre...

                    Les petochards covidistes désignent des boucs émissaires et organisent la mort sociale d’une grosse partie de la population et il ne faut pas dire que cela a déjà été fait et que l’on connait le resultat ? 

                    Tout ça sous prétexte qu’il y aurait un copyright historique immuable sur les persécutions et des lois « mémorielles » au dessus du libre arbitre. 

                     Pourquoi est ce que je passe de rien à battre à vous commencez à me les briser menu ? Comment transformer un article qui commençait bien en un fourretout propagandiste agaçant .


                    • Plus l’antisémitisme larvé. La Libre : Salomé la rebelle...aux juifs. trahissant son amant Samson et les cananéens, ces incultes, d’autant plus qu’ils venaient de la mer et jusqu’à aujourd’hui, à part quelques Cactus, rien ne pousse sur le sable...-.... https://www.lalibre.be/debats/opinions/2021/08/13/salome-la-rebelle-BFOGTBCKF5D7LPJTN3HRLQPFEU/


                      • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 17:39

                        @L’auteur,
                        Non au passe sanitaire ! Mais non, aussi, à tout extrémisme idéologique,

                        Pourquoi ne voit-on pas dans les manifestations, le RN, le PS, la France Insoumise & les syndicats ? Personne ne leur a interdit de venir défendre les libertés fondamentales aux côtés des manifestants !! Mais ils ne sont pas là.

                        Alors, qui voit-on comme responsables politiques dans les manifs ?
                        Les trois mêmes : Dupont Aignan, Asselineau & Philippot. Pourquoi ?
                        Parce que les 3 ont écrit en janvier à Véran & Macron pour demander des traitements comme alternative aux vaccins...

                        Qui empêche le PS, le RN, les Républicains, les syndicats et les autres Partis politiques de défendre les traitements ?? Posez-leur la question.

                        L’auteur ignore sans doute qu’avec ces traitements, l’AMM n’aurait pas été donnée aux vaccins ! Donc silence de plomb sur les traitements qui auraient empêché Pfizer de vendre sa camelote !

                        Les démarches ont été différentes, Philippot en est à sa 40e manif.
                        L’UPR défend la chloroquine depuis Avril 2020. Et depuis l’UPR défend l’Ivermectine et tous les traitements précoces, efficaces et pas chers, qui permettent de soigner la majorité des malades à domicile sans encombrer les services des urgences. Et sans priver les autres malades graves de soins hospitaliers. Cf le site de l’UPR en particulier Twitter

                        Appeler ces 3 défenseurs de la santé des Français « des extrémistes », c’est prendre les Français pour des truffes, comme savent si bien le faire le Gouvernement et les médias ! Et en plus, les associer à de l’antisémitisme à cause d’1 pancarte au milieu de centaines de milliers de manifestations, c’est de la fumisterie.


                      • sylvain sylvain 13 août 15:54

                        « et un entretien avec luc ferry »

                        C’est pas le type qui demandait que la police fasse usage de ses armes contre les GJ ça ??? J’espère que l’entretiens porte là dessus au moins . Parce que sinon offrir une tribune a un connard qui appelle a tirer sur le peuple, c’est une idée de merde .


                        • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop chtarbologue 13 août 18:32

                          Parce que les couillons jaunes c’est le peuple ? smiley smiley


                        • sylvain sylvain 13 août 20:11

                          @The Old Snoop chtarbologue
                          je vous laisse la responsabilité de vos qualificatifs, mais sinon oui, incontestablement . C’est le plus grand mouvement populaire depuis des décennies .
                          Le mépris dont les ont affublés les bourgeois et leurs médias en est la meilleure preuve ! Et vous, vous vous situez ou la dedans ??


                        • reptile cyrus 13 août 20:31

                          @sylvain 

                          dans le gars qui achète n’importe quoi comme vin sur catalogue , et escroque ensuite les autres en revendant le moins bon a la tchatche  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité