• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non, Monsieur Trump n’est pas un imbécile. On verra même bientôt que (...)

Non, Monsieur Trump n’est pas un imbécile. On verra même bientôt que c’est Monsieur Propre

Bien sur, je ne comprends rien à sa politique étrangère, si c'est bien la sienne qu'il applique. Je pense qu'il s'agit de concessions provisoires à l'Etat profond qui lui permettent d'agir librement sur le plan intérieur. Et de ce côté là, les mois qui viennent vont probablement apporter des bouleversements qui vont stupéfier le monde entier.

Il s'agit ni plus ni moins que de mettre en prison la plupart des têtes connues de l'élite américaine, pour fautes graves, mensonges, et même trahison.

Il est ici question du numéro deux du FBI, Andy McCabe, déjà viré pour fautes graves. De Monsieur Comey, le numéro un du FBI jusqu’à ce que monsieur Trump ne le vire. John Kerry serait aussi très largement compromis. Loretta Lynch, ex-ministre de la Justice d’Obama, aurait couvert les agissements délictueux de Hilary Clinton (qui sera également condamnée, peut-être à vie) et de son mari Bill, largement compromis dans le financement frauduleux de leur fondation, entre autres innombrables saloperies dont ils sont les auteurs. Du procureur spécial, monsieur Mueller, grand copain de Comey, ancien numéro un du FBI lui aussi. Ainsi que d'une multitude de personnages haut placés au FBI, à la CIA et à la FED. On n'oubliera pas les responsables des grands journaux américains que sont le New-York Times, le Washington Post et des grands media comme CNN.

Bref, une grande razzia se prépare, et chacun verra bientôt que Monsieur Trump, s'il survit sans être assassiné, n'a rien d'un imbécile.

Bataille entre Trump et l’état profond aux USA : Une mise a jour

Par Charles Gave
23 avril, 2018

Ajouter aux favoris

 

Compte tenu de la complète nullité de le la presse française dès qu’il s’agit de ce que dit ou fait monsieur Trump puisqu’elle ne prend ses informations que du New-York Times, j’ai pensé qu’une petite mise à jour de ce qui se passe à Washington intéresserait peut-être les lecteurs de l’IDL.

En voici un (très bref) résumé.

Le numéro deux du FBI, Andy McCabe a été viré du FBI il y a quelques semaines en perdant tous ses droits à la retraite pour faute(s) lourde(s) à la suite d’une enquête diligentée par monsieur Horowitz, contrôleur général de l’administration aux USA, personnage totalement indépendant des pouvoirs politiques et qui d’ailleurs avait été nommé à ce poste par Obama.

La semaine dernière, la même administration a demandé à ce que monsieur McCabe soit inculpé par le ministère de la Justice pour avoir menti au moins trois fois lors de témoignages qu’il avait effectué sous serment devant le Congrès, ce qui aux USA est passible de la prison à vie. Par exemple, il aurait organisé des fuites de documents confidentiels en direction du Wall -Street Journal, aurait juré devant le congrès que ce n’était pas lui et aurait envoyé des notes de service à tout le monde au FBI en exigeant que les fuites –dont il était l’auteur– cessent !

Monsieur Comey quant à lui, le numéro un du FBI jusqu’à ce que monsieur Trump ne le vire est également dans de très sales draps. Il a avoué avoir fait fuiter volontairement par l’intermédiaire de l’un de ses amis professeur de droit à Columbia des documents top secret qui se seraient retrouvés le lendemain matin en première page du New-York Times. Le but de cette manœuvre ? Monsieur Comey dans ce document laissait entendre qu’il avait été viré pour empêcher le FBI d’enquêter sur les liens entre Trump et Poutine, ce qui constituerait le crime d’obstruction à la justice. L’allégation ayant été prouvée fausse et la fuite de documents top secrets étant aussi un crime, monsieur Comey risque aussi de terminer sa vie prison. … Le plus rigolo est que monsieur Comey aurait affirmé lors d’un témoignage sous serment au Congrès qu’il n’était pas au courant des fuites organisées par monsieur McCabe alors que monsieur McCabe aurait juré que le numéro un était au courant de tout… Quelqu’un ment et a menti sous serment.

Le même Comey vient de sortir un livre dans lequel il se présente comme « monsieur propre » en insinuant que Trump serait le chef d’une mafia. Jugez-en. Par exemple, le parti démocrate avait commandé- et payé-une étude à une barbouze britannique, monsieur Steele, ancien chef de mission du MI6 à Moscou. Ce qui est totalement interdit par la loi, et pourtant n’a déclenché ni enquête ni indignation de la presse bien-pensante.

Le- dit monsieur Steele avait livré un document parfaitement ordurier dont tout le monde se rendit compte immédiatement que c’était un tissu d’âneries. Le dossier arriva « mystérieusement » sur le bureau de monsieur Comey qui s’en servit pour avoir l’autorisation de mettre les équipes de monsieur Trump sur écoutes téléphoniques pendant la campagne électorale, sans préciser au juge qui lui donna cette autorisation qu’il savait que c’était un faux, ce qui est un double crime d’après la loi Américaine. Tromper sciemment un juge, rien ne peut être plus grave. Et c’est cet homme qui donne des leçons de morale à monsieur Trump…

Et c’est ce dossier et les fuites organisées par monsieur Comey qui sont à l’origine de la nomination de monsieur Mueller, ex numéro un du FBI et grand copain de Comey en tant que procureur spécial chargé d’enquêter sur les « trumpitudes » du nouveau Président. C’est donc dire que l’enquête sur les relations entre monsieur Trump et la Russie est totalement fondée sur des FAUX et que l’on ne comprend pas pourquoi elle continue.

D’autres personnages éminents du FBI du style patron des services juridiques ou patron des communications avec les autres agences de renseignement se sont fait coincer eux aussi, s’étant envoyés les uns aux autres des email expliquant comment manœuvrer pour se débarrasser de Trump. Ils vont sans aucun doute se retrouver eux aussi en danger. Bref, tout le fameux septième étage du FBI où se situe tous les « patrons » risque de se retrouver en tôle.

Le département des affaires étrangères, sous la conduite de monsieur Kerry serait également très gravement compromis. La CIA n’est guère mieux lotie…On peut espérer que la plupart de ces grands serviteurs de l’Etat vont aller en prison, ce qui va faire un peu désordre…

Nous en saurons un peu plus quand Mr Horowitz, l’inspecteur général, va remettre son rapport final, sans doute en Mai, expliquant dans le détail exactement quelles ont été les fautes lourdes commises par ce qu’il faut bien appeler des criminels.

Les choses ne vont guère mieux du côté du ministère de la Justice.

Loretta Lynch, ex ministre de la Justice d’Obama serait intervenue pour freiner les enquêtes portant sur les turpitudes de madame Clinton tant en ce qui concerne le serveur « privé » qu’elle s’était montée dans l’Etat de New-York où elle habitait, ce qui là encore était un crime, que dans l’affaire de Benghazi sombre histoire qui avait donné lieu au meurtre de l’ambassadeur des USA en Lybie et de quelques soldats Américains. De même, elle aurait freiné autant qu’elle le pouvait, (ce qui n’était pas trop dur puisque le ministère de la Justice est l’autorité de contrôle du FBI), les enquêtes sur la fondation Clinton, qui n’était qu’une pompe à fric pour Bill et Hilary et elle aurait menacé un agent du FBI qui voulait témoigner dans la très bizarre acquisition de 25 % des mines d’uranium américaines par un prête-nom de Poutine, à la suite de quoi 25 millions de dollar avaient été versés par le dit prête-nom … à la fondation Clinton. Bill Clinton, l’ancien Président est mouillé jusqu’au cou dans cette histoire et lui aussi risque bien d’avoir de très graves ennuis.

Venons en au procureur spécial, monsieur Mueller, grand copain de Comey, ancien numéro un du FBI lui aussi et qui n’avait pris dans ses équipes QUE des avocats très proches du parti Démocrate. Il serait gravement compromis dans l’affaire de la vente des mines d’uranium, à qui il avait donné son autorisation alors qu’il savait que Poutine était derrière les achats puisqu’un agent du FBI, en couverture, travaillait dans la fausse société Canadienne qui était en fait une société Russe.

Qu’elle a été sa réaction à la suite des révélations de toutes ces abominations ?

Ce grand honnête homme a décidé de lancer une enquête sur l’avocat privé de Donald Trump du temps où il était dans l’immobilier, espérant y trouver des malhonnêtetés que le Donald aurait commises il y a dix ou vingt ans, c’est-à-dire qu’il sort complètement de son mandat.

Ce qui ne l’a pas empêché de faire dire au Président qu’il n’était l’objet d’une enquête ni pour l’affaire de collusion avec la Russie ni pour ce qui pourrait sortir des archives saisies chez son avocat. Mais alors pourquoi continue-t-il son enquête et que cherche-t-il ?

Quant à madame Clinton, elle est mal partie, puisque toutes les investigations sur elle ont été menées par… Mc Cabe lui-même ce qui veut dire que toutes ces enquêtes sont réouvertes et que le pire (pour madame Clinton) est à venir.

Arrêtons ce qui n’est qu’un tout petit résumé des crimes commis par tous ces gens et essayons d’en tirer quelques conclusions.

La première conclusion est simple : Je sais bien que la théorie du complot est le degré zéro de la pensée politique, mais cela ne veut en aucun cas dire que les complots n’existent pas.

En réalité il semble bien qu’il y ait eu bel et bien non pas un complot mais deux, organisés par l’administration Obama, les Clinton et les plus hauts niveaux du parti démocrate.

  1. Le premier consistait à noyauter le ministère de la Justice et le FBI avec des hauts fonctionnaires tous acquis à la « cause », selon le bon vieux principe Trotskyste (monsieur Obama dans sa jeunesse a beaucoup fréquenté ces milieux aux USA).
  2. Le deuxième eût lieu après l’élection totalement inattendue (par eux) de Trump pour essayer de le faire tomber en se servant de fausses accusations reprises et amplifiées par ceux qui avaient été mis là, à la faveur du premier complot.

Et tout cela s’est fait avec le soutien total des grands media (CNN, Washington Post, New-York Times) et la vérité n’est en train de voir le jour que grâce à l’Internet et à quelques journalistes courageux chez Fox News ou ailleurs.

La deuxième conclusion est tout aussi évidente. Si madame Clinton avait été élue, nous n’aurions rien su de tout cela, et ça, c’est très inquiétant. Nous aurions eu en fait un coup d’état aux USA, exécuté par les « hommes de Davos » locaux et nous n’en aurions rien su. Voila qui m’amène à penser que ce complot avait d’autres ramifications, à la CIA, au ministère de la Défense, au ministère des affaires étrangères etc… et qui m’amène à me demander aussi si certains de ces criminels ne sont pas en place depuis longtemps, très longtemps. Après tout, Eisenhower, dans son allocution d’adieu en 1960 avait prévenu les américains contre le risque présenté par le complexe militaro -industriel…

En ce qui me concerne, lors d’un petit déjeuner en tête à tête avec le gouverneur de l’une des Réserves Fédérales locales, il m’avait été dit que la Fed était tombée sous le contrôle d’une bande de criminels à la fin des années Clinton et que la politique monétaire de la Fed était depuis menée par cette clique ploutocratique au bénéfice de cette ploutocratie. Et le même homme de me dire : « je me demande comment les citoyens américains vont récupérer leur démocratie  ? »

Il semble que la réponse soit Trump.

Les voix du Seigneur sont impénétrables…

Venons en aux conclusions politiques

En Novembre 2018, nous allons avoir de nouvelles élections aux USA, pendant lesquelles un tiers des Sénateurs seront remplacés ou reconduits et la totalité de la chambre des Représentants.

Mais il faut bien que le lecteur se rende compte d’une chose ; une grande partie des élus REPUBLICAINS sont violemment opposés au Président. Ils sont connus sous le nom de « RINO », pour « Republican in name only »

Chacun des RINO va devoir passer par des primaires où un candidat Trumpiste s’opposera à lui, avant que le vainqueur de la primaire ne se présente contre un démocrate.

L’élection va donc se passer en deux temps

  • Dans un premier temps, qui sera très peu couvert par la presse française, il va falloir purger le parti républicain de tous ses traitres. Ce premier temps sera présenté par notre presse comme la lutte entre les gens intelligents et les idiots.
  • Et dans un deuxième temps, le but sera de battre les démocrates.

Si, comme je le pense et je l’espère, la moitié du parti démocrate se retrouve en prison, avec tous leurs réseaux de propagande complétement démonétisés, alors je n’ai pas beaucoup de doute sur le résultat.

En revanche, plus on se rapprochera de l’élection, plus je craindrais pour la vie de monsieur Trump. Il est en train de défier des gens que rien n’arrête. S’il n’est pas assassiné, alors la VRAIE présidence Trump commencera en Novembre 2015 (2018, je corrige).

Si tout se passe bien, il faudra acheter la bourse de New-York et le dollar le lendemain de l’élection, au matin.

En attendant, garder sa poudre sèche en Asie me semble encore et toujours être une bonne idée.

Charles Gave

Après cette article, on pourra comprendre mieux la politique de Donald Trump au travers de cette analyse de Thierry Meyssan, car il ne faut pas compter sur nos media pour nous l'expliquer :

http://www.voltairenet.org/article198945.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Laulau Laulau 23 mai 2018 11:26

    Qu’il y ait une jolie bande de pourris dans le parti démocrate ne fait pas de Trump et de ses amis une association généreuse de bienfaiteurs de l’humanité. Pour moi, comme disait Duclos, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 15:27

      @Laulau
      Il y a pourtant une différence : Trump n’a pas eu besoin de financements compromettants pour assurer son élection : il a donc moins de dettes à rembourser.

      Et les attaques incessantes du New York Times, du Washington Post et de CNN à son encontre sont plutôt un signe de bonne augure.

    • fatallah 23 mai 2018 19:04

      @doctorix
      peut être pas de financements extérieurs compromettants mais si vous creusez un peu sur l’origine de la fortune de son père et de la sienne ....


    • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 19:47

      @fatallah
      La fortune du père de Trump était de 300 millions de $ à sa mort en 1999.

      Celle du fils est de quatre à dix milliards.
      Il dit qu’il a utilisé les possibilités offertes par ce pays (casinos, immobilier), et personne ne l’accuse de fraude, je crois...

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 2018 11:36

      Je comprends que vous n’y compreniez rien, ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c’est le vent smiley

      Et en ce moment, il est bien difficile de voir à l’avance dans quel sens la meute va aller d’ici les prochaines semaines, Trump est tellement « imprévisible », ma chèèère :

      il faut être prudent, et ne pas trop se mouiller, on ne sait jamais.

      De là parler de « bouleversements qui vont stupéfier le monde »..... n’exagérons rien.

      Pour ma part, le Macron, je le trouve pas si mal que ça en politique étrangère, mis à part son tropisme débile pour un fédéralisme européen dont personne ne veut.

      Et vous ?

       smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2018 19:40
        @Olivier Perriet
        Jupiter se voyait déjà à la tête de la zone euro, et intimait l’ordre à l’ Allemagne de mutualiser les dettes, toussa, toussa...


        Adieu Macron, veau, vaches, cochons, couvées ... !


      • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 19:50

        @Fifi Brind_acier

        Champagne !
        L’Europe est morte et Macron agonise...
        Les deux pieds dans la merde, il va pourtant chanter cocorico un bon moment.
        En allemand, c’est kikeriki.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mai 2018 06:43

        @doctorix
        Mais oui, mais non ! Stiglitz a expliqué que ceux qui sortiront de l’euro en premier s’en sortiront le mieux, mais Macron va s’accrocher à l’euro comme une moule au rocher, et ça va nous coûter un bras  !


      • lloreen 27 mai 2018 12:24

        @Fifi Brind_acier


        Merkel est autant illégitime que Macron dans son rôle ; la seule différence entre ces deux imposteurs est qu’elle a davantage d’ancienneté dans le « grade » et sans doute pas grand chose à envier chez le nouveau bienvenu dans le syndicat international du crime organisé que les deux comparses servent d’ailleurs avec ardeur.

        Les deux pays partagent une analogie : sur l’un et l’autre des territoires nationaux, la transition à ces usurpateurs se met en place. Sous la forme d’un conseil national de transition en France (crée le 18 juin 2015) et sous la forme d’une assemblée constituante sur le territoire de la fédération allemande.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2018 20:21
        @lloreen
        Pas d’accord avec vous. Merkel défend les intérêts de l’Allemagne (pas celle des salariés et retraités allemands, c’est une autre histoire !), alors que Macron brade les intérêts du pays, en plus de brader les intérêts de la population.

        Discrètement Merkel se rapproche de la Russie pour le gaz ( North Stream2) , de l’ Iran pour le pétrole et de la Chine pour le marché chinois.

      • Trelawney 23 mai 2018 11:44

        J’espère que Trump sera réélu, car tout ce qui affaiblit l’Amérique est bon pour nous.

        Maintenant s’il prend l’envie à Trump de s’attaquer à des représentants du FBI ou de la CIA, il ne risquera pas grand chose pour son intégrité physique, mais il devra politiquement faire face à des attentats de masse. On verra après si ses électeurs le suivront encore.



        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 mai 2018 13:28

          Désolé, mais cela saute au yeux. C’est bien la technique du pompier incendiaire. On fout le bordel dans le Monde pour de nouveau se présenter en sauveur. Non merci. on nous a déjà fait le coup en quarante,... 


          • Cateaufoncel2 23 mai 2018 14:11
            "Bien sur, je ne comprends rien à sa politique étrangère, si c’est bien la sienne qu’il applique. Je pense qu’il s’agit de concessions provisoires à l’Etat profond qui lui permettent d’agir librement sur le plan intérieur."

            C’est tout le problème de la gouvernance Trump : on peine souvent à déterminer ce qu’il faut attribuer à son choix de l’imprévisibilité, aux concessions tactiques faites à l’Etat profond et aux manoeuvres de ce même Etat profond... En fait, on ne peut attribuer à Trump avec certitude que ce qui figurait explicitement dans son programme.

            Pour le reste, on peut très bien renoncer à essayer de comprendre, ou à tenter de spéculer, en attendant, pour juger, les conséquences effectives de sa politique. C’est le cas pour la Corée du Nord et l’Iran, tandis que l’accord économique qu’il est en train de conclure avec la Chine est qualifiée par le quotidien italien Il Sussidiaro de pacte d’assistance mutuelle qui ne laissera qu’une seule victime sur le carreau : l’Union européenne qui était censée nous permettre de lutter avec les (vrais) grands.

            • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 19:34

              @Cateaufoncel2
              Déjà, exit les sanctions contre la Chine. Les taxes auto chinoises, du coup, vont passer de 25% à 15%, et c’est Merckel qui va faire la fête, avec ses Mercédes.

              Les sanctions contre l’Iran vont suivre de près vers la poubelle, je pense.
              Je pense que Trump préférera que l’Iran travaille avec Total plutôt qu’avec la Chine.
              Je me souviens que les USA avaient réussi à virer Peugeot d’Iran sous la menace, et y avaient introduit Chevrolet dans la foulée...
              Peugeot est revenu, mais Chevrolet a été viré en 2016.

            • Cateaufoncel2 23 mai 2018 21:19
              @doctorix


              « Les sanctions contre l’Iran vont suivre de près vers la poubelle, je pense. »

              C’est possible, mais déjà avant Trump - et à plus forte raison avec Trump - j’attends les conséquences vérifiables pour me faire une opinion.

              Plus globalement, le monde est tellement flou, actuellement, que j’en viens presque à ne plus rien penser de rien. Comme ça, je ne risque pas d’être pris au dépourvu, quoi qu’il arrive smiley.

            • kalachnikov kalachnikov 23 mai 2018 14:17

              Si je comprends bien, le printemps des peuples de l’an dernier donnera des fruits tardifs voire aucun fruit. Et la cause, c’est quoi ? La météo ?


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 mai 2018 14:20

                Qui a introduit la « cool attitude » En europe ??? Posez-vous la question. s’il y avait une guerre en Europe, les jeunes sont incapables de faire face.https://mail.yahoo.com/d/folders/1/messages/28918?.intl=be&.lang=fr-BE&.partner=none&.src=fp


                • velosolex velosolex 23 mai 2018 23:45

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  « Un président dont le seul nom crée la division et la colère, dont les mots inspirent la discorde et la haine, ne peut pas redonner sa grandeur à l’Amérique. » La phrase n’est pas d’un leader démocrate, mais du basketteur Kobe Bryant. L’ancien arrière des Los Angeles Lakers a bien résumé, de manière plus formelle que LeBron James et son très retweeté « espèce de minable », l’état d’esprit d’une grande partie des sportifs américains.
                  En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/sports-us/article/2017/09/24/genoux-a-terre-le-monde-du-sport-americain-s-oppose-a-donald-trump_5190574_1616670.html#rwKRqBRc0lDpDSxd.99


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mai 2018 06:50

                  @velosolex

                  On peut reconnaître à Trump le don d’exaspérer un maximum de pays !
                  Sa violence, son agressivité, ses menaces, ses viols permanents du Droit International poussent de plus en plus de pays dans les bras de la Chine et de la Russie, qui apparaissent du coup comme des parangons de calme, de paix et de respect du Droit International ...

                • zygzornifle zygzornifle 23 mai 2018 14:32

                  On s’en fiche la famille Obama va faire des séries sur Netflix , l’Amérique est sauvée du grand Satan .....


                  • pipolo 23 mai 2018 15:28

                    enfin un article sensé , votre résonnement je l’ai fait avant même qu’il ne soit élu et j ai été depuis conforté par sa politique , il ne pouvait y avoir meilleur représentant du peuple américain n en déplaise a personne n allez pas pour autant en conclure que j "adhère a sa personnalité mais j’estime qu il est l’homme ad hoc de la situation c est un homme d état tel Erdogan Poutine et Xiping . merci de me rassurer sur les analyses que j avais entreprise car a voir ou lire les médias occidentaux on de perd dans un romantisme a abêtir les foules !


                    • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 15:50

                      @pipolo
                      C’est un excellent signe que la presse française lui tape dessus à bras raccourcis depuis le début. Aujourd’hui, cette presse française a définitivement fait la preuve de ses capacités de mensonge et de nuisance, avec notamment ses rapports frauduleux sur la situation syrienne (après la Libye). Elle perd tellement pied qu’on est en train de concocter des projets de lutte contre les fake-news, afin de lui en préserver le monopole. RT et Sputnik pourraient en faire les frais, alors qu’ils produisent majoritairement des infos très objectives (et je défie quiconque, y-compris macron, de nous démontrer le contraire). Je conseille d’ailleurs à tous de les suivre.

                      Trump nous a évité Clinton et une guerre assurée (Syrie et Iran), et c’est juste pour ça que j’avais applaudi à son élection. 
                      Maintenant, il pourrait nous surprendre en bien, au lieu de juste nous avoir évité le pire, ce qui n’est déjà pas si mal.

                    • Eric F Eric F 23 mai 2018 17:56

                      @doctorix

                      "...presse française a définitivement fait la preuve de ses capacités de mensonge et de nuisance, avec notamment ses rapports frauduleux sur la situation syrienne". Sauf que la presse yankee est pire encore, elle avait soutenu la position de Bush sur les ADM de Saddham en plus de la position de Trump sur le gazage de Douma.
                      C’est un vraiment trop grand écart d’être à la fois antiaméricain et pro Trump !

                    • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 19:12

                      @Eric F
                      Pas vraiment pro-Trump.

                      Comme l’auteur de l’article (que pas grand monde ne semble avoir lu), j’essaye de voir la cohérence au-delà des apparences et des rapports journalistiques orientés et frauduleux.
                      Il pourrait bien y avoir une logique surprenante.
                      Mais ce qui me fait espérer, c’est la perspective d’arrestations en masse au sein du FBI et de la CIA, ainsi qu’un grand ménage au sein de la FED.
                      Hier soir, émission d’Elise Lucet sur la 2, sur les fraudes financières de sarko : on ne voit pas comment il pourrait ne pas finir en taule, lui aussi.
                      Quelques extraits croustillants :

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2018 19:57

                      @Eric F

                      Je crois qu’il ne faut pas confondre politique étrangère et politique intérieure.

                    • Eric F Eric F 23 mai 2018 23:08

                      @doctorix
                      ce monsieur Gave qui rêve de voir tous les membres du parti démocrate en prison pense-t-il que l’entourage affairiste et ultra conservateur de Trump soit d’une meilleure moralité ? Ce genre d’affaires qu’il relate sont -hélas- courantes dans les milieux politiques, et souvent probablement pires.


                    • julius 1ER 23 mai 2018 15:55

                      Bref, une grande razzia se prépare, et chacun verra bientôt que Monsieur Trump, s’il survit sans être assassiné, n’a rien d’un imbécile.



                      pourquoi voudriez-vous que Trump soit assassiné !!! il répète sans arrêt que si les gens du bataclan avait été armés, les terroristes après quelques coups de feu se seraient enfuis en courant .....

                      donc lui-même étant armé, il ne peut rien lui arriver ... cqfd !!!!

                      au delà de vos raisonnements Doctorix qui chez- moi produisent une hilarité démultipliée .... 
                      je ne peux que regretter de ne pas venir assez souvent sur ce site car vraiment nous avons de grands comiques et c’est dommage que tout le monde ne puisse en profiter !!!!!!!!!!

                      • McGurk McGurk 23 mai 2018 16:38

                        @julius 1ER


                        * « donc lui-même étant armé, il ne peut rien lui arriver ... cqfd !!!! »

                        Un « bisou » de sniper et l’affaire est rapidement réglée^^

                      • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 19:13

                        @julius 1ER
                        C’est fou ce qu’on apprend comme choses en vous lisant, et comme vous passionnez les foules !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2018 20:07

                        @julius 1ER

                        Cela vous ennuie tant que ça que votre chère Clinton, soit disant de la Gauche américaine, finisse en prison ? Déclaration de revenus des Clinton en 2014 : 28 millions de dollars, on est rassurés, la Gauche US évite la paupérisation...

                        Quant au financement de la Fondation Clinton, certains sont les mêmes que ceux qui financent Daesh & Al Qaïda. Un hasard, sûrement ...

                      • velosolex velosolex 23 mai 2018 21:56

                        @julius 1ER
                        Les pro armes aux states ont trouvé la solution, après avoir longuement réfléchi. C’est pas les armes de guerre qui posent problème, ce sont les portes et les fenêtres.

                         C’est vrai, on n’y avait pas pensé, mais suffit de les diminuer, et on contrôle l’entrée de l’entonnoir. Trump comme super vigile à l’entrée de cette boite un peu faisandé que devient le monde, en dépit de son déni total sur l’écologie. « Cela ne peut exister, car je ne le veux pas ! » Voilà la pensée de notre matador. 
                        Le monde de Trump ressemble à un roman de Boris Vian..."On tuera tous les affreux...
                        Doctor x est doctor en quoi au fait ? Peut être bien en pataphysique...
                        Je suis comme vous, j’ai tendance à fréquenter les articles où on peut rigoler. J’ai pas tout lu, j’ai pas tout compris, le tout ressemblait à un tableau électrique où les fils et les phases étaient un peu emmêlés. 
                        Le titre avait l’air de supposer que Trump ne serait pas un imbécile. On ne s’est jamais posé la question pour Einstein, alors qu’il tirait la langue.
                         Einstein disait qu’il y avait deux choses infinies : L’espace, et la connerie humaine. Mais pour l’espace, il n’en était pas tout à fait sûr. 

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mai 2018 06:53

                        @velosolex
                        Et bien, lisez l’article, au moins vous saurez de quoi parle Doctorix, au lieu de parler dans le vide.


                      • julius 1ER 24 mai 2018 08:38

                        @velosolex


                        merci pour ta compréhension ... réduire le nombre de portes et fenêtres règlerait le problème des armes il fallait y penser !!! quelle chance on a de vivre entouré de cerveaux de cette envergure !!

                        la dernière fois que l’on a incité les gens à réduire le nombre de portes et fenêtres ... c’était sous Napoléon 3 avec un Impôt sur le nombre de portes et fenêtres .... bien sûr le corollaire de cela c’est l’insalubrité lorsque qu’une habitation n’est plus aérée correctement avec cette fois une explosion de la tuberculose !!!
                        il ne faudrait pas que l’histoire se répète !!!

                      • julius 1ER 24 mai 2018 08:49

                        @Fifi Brind_acier


                        j’adore la pensée manichéenne de FIFI ... si l’on est anti-Trump c’est qu’on est Clintonien 

                        tu devrais consulter FIFI, tu portes en toi les gènes du totalitarisme et j’ai bien peur que tous les Assholinesques soient contaminés au vu des pensées qui émanent de cet article !!!!

                      • McGurk McGurk 23 mai 2018 16:28
                        * "Après cette article, on pourra comprendre mieux la politique de Donald Trump au travers de cette analyse de Thierry Meyssan, car il ne faut pas compter sur nos media pour nous l’expliquer« 

                        Ce genre de phrase me fait bien marrer.

                        La politique de Trump c’est simple comme bonjour et ça n’a rien de nouveau : les menaces pour faire reculer l’adversaire et l’amener à négocier à son avantage, le populisme comme programme électoral et faire pencher la balance en faveur des riches (et ultra riches).

                        Il n’est pas le président du peuple (comme Macron) mais de la minorité politique/industrielle qui tente d’appliquer son modèle absolutiste et rationaliste. Elle pense que tout n’est qu’une question d’argent et de rendement, que la vie humaine est secondaire face à ces impératifs et que chaque pays sans exception doit s’y plier - en le mettant sous tutelle, étant aux leviers de l’économie mondiale. Tout pays récalcitrant est soit puni (sanctions économiques) soit détruit (Irak, Libye, Syrie).

                        Trump n’a rien d’intelligent, c’est un requin qui a été très tôt habitué à gérer des business - il a essayé d’en créer d’autres mais il s’est planté comme une merde -. Le documentaire français à son sujet explique d’ailleurs très bien ce qu’il est devenu et pourquoi (je le recommande).

                        L’article nous montre qu’ils sont, quel que soit le poste et le prestige associé, tous aussi pourris et qu’il n’y a finalement aucune transparence et encore moins d’indépendance entre les différentes institutions. Mais de là à dire que Trump est blanc comme neige et que tous les soupçons à son encontre son »infondés« voire »frauduleux« , je n’y crois pas une seule seconde.

                        J’ajouterai également que l’attitude de Comey pendant les présidentielles a clairement déséquilibré la balance entre les deux candidats au profit de Trump. C’est un délit très grave et cela a ridiculisé la démocratie américaine (tenté qu’elle existe autrement que dans l’esprit des gens). D’autre part, on ne décide pas de »rouvrir" une enquête lorsqu’il n’y a aucune preuve et surtout pas lorsqu’on a autant de parti pris que Comey.

                        • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 22:52

                          @McGurk

                          Il n’est pas le président du peuple (comme Macron)


                          Vous dites ça pour faire rire ou vous le pensez vraiment ?

                        • McGurk McGurk 23 mai 2018 22:55

                          @doctorix


                          Pensez-vous qu’il représente les Américains dans leur ensemble ? Si oui, c’est moi qui vais me marrer.

                        • Eric F Eric F 23 mai 2018 23:12

                          @doctorix
                          je pense qu’on peut interpréter la phrase « il n’est pas président du peuple, pas plus que Macron ne l’est ». L’un et l’autre représente le monde des affaires, ça vaut bien quelques tapes dans le dos...


                        • McGurk McGurk 23 mai 2018 23:23

                          @Eric F


                          C’est plus que ça. Macron, c’est un vulgaire marchand de tapis et un esclave du CAC 40. Alors que Trump, c’est à la fois le représentant des plus puissantes entreprises du monde mais en plus l’un des membres du club très fermé des hyper fortunés qui, par leurs décisions, peuvent influencer à leur manière les décisions mondiales. C’est là l’énorme différence.

                        • velosolex velosolex 24 mai 2018 00:24

                          @McGurk
                          Trump représente l’Amérique qui a le doigt sur la gâchette, pas ceux qui se sentent dans le viseur !


                           Le problème avec ce genre de personnage, totalement incontrôlable, et qui semble jouer à pile ou face pour prendre ses décisions, c’est qu’il laisse totalement désemparé les comiques, qui sont des notaires à coté de ce joyeux luron, la mèche au vent !...Et autant les croquemorts qui renflent l’air faisandé de la mort, avec le souci cette fois d’être concerné eux mêmes !

                          Il nous a mis son ambassade à Jérusalem, rien que pour emmerder ! Une petite provoque d’échauffement ....J’attend qu’il chevauche un de ces quatre une bombe H, comme le pilote du B 52 dans docteur Folamour. 
                          Trump, l’homme qui parle à l’oreille des bombes !...

                          Bombes sexuelles, bombes atomiques, flatulences en tous genres, il ne fait pas trop la différence !
                          Yes ! On peut avoir peur ; L’état psychologique de ce type fonctionnant par embardés n’est pas incompatible avec une grosse sortie de route.
                           
                          Vous avez peur quand votre voisin pête les plombs, et vous pensez déménager. 
                          Alors tremblez, car avec Trump, on ne peut déménager nulle part !

                        • McGurk McGurk 24 mai 2018 02:41
                          @velosolex

                          Ah si si, on peut déménager...dans l’autre monde smiley .

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mai 2018 06:59

                          @McGurk

                          Et les Démocrates américains, ils représentent le peuple ?

                          Le double mandat d’Obama a laissé intacts les murs entre les USA et le Mexique.

                          Qu’il n’a rien changé aux fusillades entre Américains.

                          Et qu’il a laissé sur le carreau 102 millions d’Américains sans emploi.

                        • McGurk McGurk 24 mai 2018 13:19

                          @Fifi Brind_acier


                          Je pense qu’aucun parlementaire des régimes démocratiques ne représente ses électeurs.

                          Cependant, on ne peut nier qu’Obama a fait pas mal progresser l’Amérique : grands succès diplomatiques, accord sur le nucléaire avec l’Iran - vite sapé par ce gros con de Trump -, Obamacare - qui a aidé une foule de gens à s’assurer et vivre mieux -, sauvetage de Detroit - qui partait à la dérive (chômage, très forte criminalité, dette monstrueuse).

                          On ne peut pas en dire autant de son successeur qui détruit tout, menace et est clairement en faveur des ultra riches, donc une infime minorité de personnes qui ont le pouvoir économique ou politique.

                          Le thème des armes est complexe et ne peut être réglé par un seul président, le débat est hélas national et c’est la faute des supporters des armes qui crient à la dictature à chaque fois qu’on parle de modifier ou supprimer cet amendement stupide - en réalité, il n’est pas stupide mais historique et totalement incompris des Américains (ceux qui le comprennent sont ceux qui l’instrumentalisent en faveur de l’industrie des armes).

                          Vous ne pouvez pas imputer à Obama le fait d’avoir « laissé intact le mur ».
                          Effectivement, ce qui crée ces vagues de migrations de ces gens désespérés c’est bien la politique économique mondiale exploitant les pays moins développés pour en tirer profit.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mai 2018 20:07

                          @McGurk

                          Obamacare - qui a aidé une foule de gens à s’assurer et vivre mieux -,

                          Je suppose que vous plaisantez ? L’ Obamacare n’a rien de commun avec la Sécurité sociale, c’est le triomphe des mutuelles privées.
                          Obama a détruit le système de santé américain !

                          Une visite aux urgences pour un pansement peut vous coûter 629 $ .




                        • Eric F Eric F 23 mai 2018 17:49

                          Ce ne serait que règlements de comptes politiciens, or les « affairistes » ultra libéraux et néoconservateurs sont certainement plus pourris encore


                          • Jason Jason 23 mai 2018 17:54

                            Décidément on aura tout vu sur Avox. Sans aucune citation d’articles, de déclarations, d’annonces d’enquêtes sinon des vitupérations contre la presse opposée à M. Trump, l’auteur de l’article prend des soupçons pour des preuves. Et il n’oublie pas de glorifier au passage Fox News qui n’est pas d’une honnêteté exemplaire.


                            Pour ma part je me poserais des questions sur le blog de M. Gave (localisé dans le 16ème arrondissement), ses anglicismes, et ses complots. 

                            Cet article contient trop d’insinuations, de soupçons, d’amalgames, et « de petits faits troublants », de complotisme pervers et de billard à 15 bandes pour qu’on lui prête attention.

                            Sacré Avox, va ! Asile de Fake news et de hoax.

                            P.S. Je vous laisse méditer sur « l’état profond aux USA ». Ca doit valoir son pesant de « peanuts ».

                            • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 19:18

                              @Jason
                              Charles Sannat reprend et approuve les propos de Gave.

                              Soyez patient, quand les arrestations tomberont, vous chanterez moins fort.

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2018 20:16

                              @Jason

                              Vous saviez que les contribuables français avaient payé plusieurs centaines de millions de $ à la Fondation Clinton ?

                              " (...) Quelques jours après la défaite d’Hillary Clinton à l’élection, les contrôleurs financiers du gouvernement français ont commencé à suivre les traces de dizaines de millions d’argent public qui a terminé dans les coffres de la Fondation Clinton, selon un document consulté par le Post.

                              Bien que l’on ne sache pas de quel document il s’agit, il faut se souvenir que Douste-Blazy s’était arrangé pour envoyer des centaines de millions d’euros d’argent public à la Fondation Clinton.


                              En volant ainsi le peuple français, il espérait s’acheter un poste de directeur de l’OMS. Comme Trump est élu, c’est raté.  En effet, selon Le Point du 12 octobre : L’Obs a mené une enquête sur la controversée Fondation Clinton. Cette dernière, au cœur de la campagne américaine, aurait-elle été financée par les Français ? L’hebdomadaire révèle que la taxe Chirac (une part du montant des billets d’avion en partance de France était prélevée) aurait servi à remplir les caisses de la fondation.(...)

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2018 20:45
                              @big or no
                              Vous devriez cesser de traiter les gens de complotistes, vous n’avez qu’à taper sur votre Google préféré : « Trump et les Evangélistes ». Il faut bien que Trump soigne son électorat évangéliste, 40 ou 50 millions de gogos qui croient que Jésus va revenir en Israël ! Trump a même toute une équipe de ces zozos à la Maison Blanche !


                              Vous n’avez qu’à vous excuser et à chercher sur Internet, merci d’avance !

                              Vous me direz, Obama, ce n’était pas mieux, il avait toute une brochette de Frères musulmans...

                              Portraits des Frères musulmans à la Maison Blanche. Des fois que vous ne seriez pas au courant, les Frères musulmans sont des Islamistes. Ce sont eux qui ont fabriqué « le pseudo Printemps arabe » = « Régime change ».

                              Hollande les a reçus comme des Chefs d’ Etats, même quand ils étaient fichés à Interpol.

                            • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 21:12

                              @big or no
                              Je ne sais pas si Trump lutte contre le NWO. Ce que je sais, c’est que le NWO est bien plus mal en point que si Clinton avait gagné.

                              Il sera encore plus malade quand les truands qui en font la promotion, les Rumsfeld, les Cheney, les Wolfowitz, les Soros, les Clinton et pourquoi pas Bush et Obama, seront en taule. C’est peut-être ce que nous allons voir bientôt.
                              Un peu de patience, que diable !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2018 21:28
                              @big or no
                              Et donc quand tu es anti-sioniste, tu soutiens Trump ?

                              Et vous, vous soutenez Cahuzac ?
                              Votre question est idiote, il n’y a pas de rapports entre la politique intérieure des USA contre le noyautage de l’administration par les Démocrates et la politique étrangère !

                              Quels Présidents des USA ont été anti -sionistes ?
                              Il vous faudra chercher longtemps...

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2018 21:29

                              @big or no

                              Mais qui vous parle de Trump et du Nouvel Ordre Mondial ?
                              Il s’agit d’un article sur la mafia démocrate, apprenez à lire !

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2018 21:46

                              @big or no

                              Et vous, vous soutenez Cahuzac ?
                              Il faut répondre oui ou non.

                            • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 21:52

                              @big or no
                              Le manichéisme n’a jamais été une preuve d’intelligence.

                              Pour vous faire une réponse de normand, je vous laisse écouter Alain Soral, que pour une fois je cite, parce qu’il répond intelligemment à votre question idiote en deux minutes :
                              Donc oui, on peut être anti-sioniste et pro-Trump.
                              D’autres questions idiotes ?

                            • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 22:24

                              @big or no
                              Et si vous alliez faire un petit dodo ?

                              La nuit porte conseille, et peut-être que demain matin vous aurez une phrase intelligente à dire ?
                              Peut-être même une pensée profonde à émettre ?
                               Lao-Tseu l’a dit : quand on ne veut pas prendre de fessée, on ne baisse pas son pantalon.
                              C’est bien plus amusant de me foutre de votre gueule que de vous exclure, finalement...

                            • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 22:41

                              @big or no
                              Donc comme je le disais plus haut, merci de le confirmer, à l’upr on pense comme Soral.


                              C’est une manie de vouloir diaboliser vos opposants, comme les américains le font pour la Russie. Une manie aussi de pratiquer l’amalgame, de ranger les gens dans des tiroirs.
                              Quand quelqu’un dit quelque chose d’intelligent, je ne rejette pas ce qu’il a dit parce que celui qui l’a dit ne me plait pas.
                              Je prends le bon et je jette le mauvais.
                              Je ne vais pas m’arrêter de manger et de respirer parce que Soral et Le Pen le font aussi...
                              Vos arguments sont lamentables.
                              Vous, êtes lamentable, un concentré d’hypocrisie et de malveillance stériles : une outre vide.

                            • Eric F Eric F 23 mai 2018 22:52

                              @Fifi Brind_acier
                              Ceci dit, cette fondation n’est pas un fond de campagne, mais mène des actions humanitaires. Alors OK, les donateurs espéraient être « bien vus » par la favorite des sondages aux présidentielles US, mais cet argent ne va pas dans sa poche.


                            • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 22:58

                              @Eric F
                              Ne vous faites pas trop d’illusions sur la fondation Clinton :

                              C’est un couple diabolique.

                            • Eric F Eric F 23 mai 2018 23:27

                              @doctorix

                              on lit dans l’article en question : « Des rumeurs courent sur les événements... »  rumeurs, rumeurs, je veux bien que le FBI ait des « preuves » mais il faudrait qu’elles soient plus tangibles.
                              Que les Clinton soient cupides comme le sont bien des « puissants » ne m’étonnerait pas, intrigants comme le sont bien des « politiques » ne fait guère de doutes, mais bientôt on va les accuser de canibalisme, cela me parait un peu pousser le bouchon.

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mai 2018 07:07

                              @big or no

                              Perso, je n’ai rien compris à ce que raconte Soral, si vous pouvez traduire, merci.
                              Je vois que vous suivez votre idée de troll européiste : UPR = extrême-droite.
                              Il y a 11 ans que les européistes emploient cet argument, qui est maintenant éventé. Merci, mais si c’est tout ce que vous avez à dire sur le programme de l’ UPR, vous pouvez retourner vous coucher.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mai 2018 07:09

                              @big or no

                              Que vient foutre Cahuzac dans cette histoire ?

                              Et que vient foutre Israël dans les mises en examen de la bande à Clinton ?




                            • Samy Levrai samy Levrai 24 mai 2018 10:40

                              @big or no
                              Tu nous fais une démonstration de vide magistrale, le fais tu exprès ? 


                            • doctorix, complotiste doctorix 25 mai 2018 09:02

                              @big or no
                              Votre serment vous oblige à soigner un patient


                              Encore une de vos erreurs.
                              Je ne suis obligé d’accepter un patient que s’il est en danger immédiat.
                              Autrement, j’ai le choix de le virer.
                              Et vous seriez du lot : je me suis toujours débarrassé des emmerdeurs et des cons.

                            • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 22:18

                              En passant, regardez comment notre président de pacotille, mais avant tout young leader aux ordres, défend les intérêts français : 

                              une déclaration faite par Macron : « Interrogé sur l’éventuel retrait de Total d’un projet en Iran, le Président français en visite à Sofia au lendemain d’une discussion sur le sujet entre les 28 pays de l’UE a répondu : ’Les entreprises de taille mondiale font des choix qui leur sont propres en fonction des intérêts qui sont les leurs’... ’Nous n’allons pas devenir des alliés de l’Iran contre les États-Unis. Et nous n’allons pas déclencher une guerre commerciale avec les États-Unis sur l’Iran ou contre-sanctionner des entreprises américaines’, a-t-il déclaré lors de la conférence. 

                              Autrement dit, nous allons baisser notre pantalon.
                              Comme dab.

                              • doctorix, complotiste doctorix 23 mai 2018 22:32

                                Ca c’était le 13 Mai à Sofia.

                                Mais le 17 Mai, il dit juste le contraire :

                                Putain de girouette...

                              • Eric F Eric F 23 mai 2018 22:57

                                @doctorix
                                en effet, Macron se contredit sur ce coup, mais il semble que Total soit prêt à renoncer en Iran : au niveau du principe, c’est inacceptable, toute sanction économique devrait donner lieu à riposte proportionnée, exactement comme dans le cas des expulsions de diplomates. Surtout que dans cette affaire, ce sont les USA en tant qu’état qui ont renié leur signature


                              • Hijack Hijack 23 mai 2018 22:50
                                Pas con du tout comme analyse ... preuve que l’auteur connaît bien et la situation géopolitique internationale et les Usa de l’intérieur.
                                Sans connaître les tenants et aboutissants de l’intérieur, notamment les condamnables que Doctorix cite, il était devenu évident que Trump joue trop au con trop intelligent ... ou à l’intelligent pas si con. Cela expliquerait l’amitié (toute relative bien sûr) qu’a Poutine pour Trump.
                                Mais une question bloque ... sa presque soumission à l’entité sioniste ... à l’Aipac ... et ces derniers, n’étant pas tombés de la dernière pluie sont à même de comprendre ce que Trump a dans la tête. Peut-être aussi que l’Empire comprend la stratégie Trump et s’en sert ...
                                Enfin, Trump sait aussi que s’il devient trop dangereux pour l’Empire ... il se fera kennedyser.


                                • hellébore hellébore 23 mai 2018 23:40
                                  Bonsoir,
                                  Je vois que monsieur Trump va mettre en taule tous ceux qui lui ont pourri la vie ; je n’y vois que vengeance, rien de très politique là-dedans, si ?
                                  Car monsieur Trump, pourra désormais, sans être limite légal puisque le congrès va lui donner tout pouvoir, faire la guerre à qui il veut comme il veut quand il veut. Vus ses rapports avec Israël, je n’y vois rien de folichon ; quant à l’étazunien de base, ça ne va pas lui changer la vie que Clinton soit en taule.

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mai 2018 07:19

                                    @hellébore
                                    En clair, pour vous, les Démocrates sont des saints qu’il convient de ne pas mettre en examen.


                                  • hellébore hellébore 24 mai 2018 12:11

                                    @Fifi Brind_acier

                                    Bonjour,
                                    Vous n’avez pas compris ?
                                    Ce n’est pas parce qu’un chef d’État annonce que les corrompus seront châtiés qu’ils le seront, d’une part, et d’autre part que l’état de la folle politique désunis changera.
                                    La vengeance est satisfaisante de manière bien superficielle et le plaisir immédiat qu’elle donne fait long feu quand rien au fond ne change.

                                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 24 mai 2018 13:14

                                    @hellébore

                                    Je pense que les chefs d’états ne sont pas assez stupides pour agir par vengeance !
                                    (en tout cas les hommes smiley )

                                  • hellébore hellébore 24 mai 2018 14:10

                                    @Bernard Lermite

                                    Pourtant, du moins sous nos contrées, ils jouent tous perso, Trump contre Obama par exemple, mais ils ne sont pas assez stupides pour l’annoncer de cette manière cependant que nombre d’analystes le décryptent.
                                    Et je le décrypte aussi.

                                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 24 mai 2018 15:09

                                    @hellébore
                                    Je ne conteste pas que les politiciens jouent perso (encore qu’il doit exister des politiciens honnêtes), je conteste qu’un chef d’état soit assez bête pour agir par pure vengeance comme le feraient des femmes qui se crêpent le chignon (d’où mon allusion précédente et implicite aux femmes smiley ).


                                  • lloreen 24 mai 2018 08:10

                                    Le monde ne se résume pas à messieurs Macron,Poutine et Trump ou à mesdames Merkel et May...Il se compose de sept milliards d’êtres humains qui n’ont apparemment encore toujours pas compris qu’ils ont un rôle à y jouer...


                                    • Yanleroc Yanleroc 24 mai 2018 08:37

                                      @lloreen, des nouvelles fraîches de Marc Granier ?


                                    • lloreen 24 mai 2018 08:49

                                      @Yanleroc


                                      Il faut s’adresser à celui (celle) qui a ordonné le kidnapping pour le savoir.

                                    • lloreen 27 mai 2018 12:52
                                      @Yanleroc
                                      « des nouvelles fraîches de Marc Granier ? »


                                    • moderatus moderatus 24 mai 2018 08:39
                                       Bonjour Doctorix

                                       Merci pour vos analyses et vos commentaires qui prennent de la distance avec le salmigondis servi par nos serviles Médias.

                                      Trump n’est pas loin s’en faut l’idiot qu’on s’acharne à dépeindre chez nous ;

                                      ses résultats à l’intérieur sont bons , l’Amérique ne s’est jamais aussi bien portée et à l’extérieur , ses manœuvres surprenantes ont l’air de payer, nous allons en avoir la confirmation avec la Corée de Nord.

                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2018 11:21

                                        @moderatus
                                        nous allons en avoir la confirmation avec la Corée de Nord.

                                        Qu’est ce que vous en savez ?

                                        La Corée du Nord a ses armes, et ne va pas y renoncer juste après les avoir eues, il faudrait être un peu bête pour ça.

                                        (notez bien que moi personnellement je m’en fiche, mais je ne vois pas là l’éclatant succès promis. On est dans une comédie où les apparences comptent presque plus que les faits)


                                      • lloreen 24 mai 2018 10:08
                                        Un article d’Agoravox parle de la télé-réalité et j’ai exactement le même ressenti en regardant les images des politiciens -toujours les mêmes, à quelques nuances près...-et en lisant les articles développant les faits et les gestes des dirigeants respectifs aux quatre coins du monde. Ces dirigeants n’ont jamais représenté que ceux qui les ont placés là où ils sont.
                                        Ces dirigeants ne disent que ce qu’ils ont à dire et ce qu’ils disent n’est ni plus moins que le calendrier dicté par leurs financeurs respectifs en fonction de leurs intérêts personnels.

                                        Il est sempiternellement question des mêmes choses depuis des siècles : Le pétrole, le nucléaire, la colonisation des territoires pour la captation des ressources au bénéfice de la caste des héritiers des corsaires et autres impérialistes...Peu importe que les portraits changent au fil des époques, le calendrier reste inchangé.
                                        Les populations commencent de plus en plus à ruer dans les brancards depuis qu’elles ont accès à internet et la censure galopante-pas uniquement en France...- commence lentement mais sûrement à s’afficher.
                                        Quand on constate l’empressement du président Macron de contrer tout ce qui contrecarre les projets de la dynastie à laquelle il est l’associé-gérant avec la dernière invention des « fake news », comme si l’urgence consistait à se préoccuper de « contrer le mensonge »...Connaissant leur prédilection pour l’inversion du langage, les gens commencent à comprendre à quel point la censure opprime leur liberté d’expression. Les observateurs remarquent qu’après l’URSS et l’Allemagne de Goebbels, la France n’a plus rien à envier aux dictatures sanguinaires du passé.

                                        Monsieur Trump s’en est effectivement pris au clan Clinton dont les crimes contre l’humanité entreront dans l’histoire américaine mais il n’est malheureusement pas le seul à s’être sinistrement illustré, les clans Bush et Obama ayant à leur actif pas mal de crimes et de délits aussi.

                                        Un président des Etats-Unis est l’exécuteur des oeuvres de la royauté britannique, elle-même directement associée à la City de Londres, ce qui s’illustre d’ailleurs officiellement par le fait que la reine trottine gentiment derrière le lord maire de la City lors de la célébration de son rite...Il ne faut donc pas oublier que les mains de tous ces « sauveurs » sont très liées, autant que celles des foules sous leur administration tant qu’elles continueront à accepter d’être le jouet des maîtres de la monnaie. Et que ce soit dorénavant le yen ou une autre monnaie qui prendra le relais ne changera rien à la situation si les populations respectives ne prennent pas leur propre destin en mains.

                                        Le problème en réalité est assez simple : Ou les états retrouveront leur souveraineté en quittant la construction monétaire telle qu’elle est établie depuis sa privatisation dès 1913 avec la création de la FED ou ils continueront à faire les frais de la politique dictée par cette clique de prédateurs dont le seul intérêt est le statu quo.
                                        Il est totalement ridicule au XXIème de continuer à faire comme si la planète était la propriété de quelques-uns qui s’en accaparent les ressources et occupent illégitimement des territoires en assassinant tous ceux qui ne demandent qu’à vivre librement.
                                        Le « droit » du plus fort tel qui s’exerce n’est pas un droit mais le déni du droit.
                                        Et tous ceux qui s’investissent dans les différents pour que les choses évoluent l’ont très bien reconnu.
                                        Il reste à espérer que la grande majorité le comprendra aussi.

                                        • lloreen 24 mai 2018 10:15
                                          pardon : (...) tel qu’il s’exerce
                                          (...) différents projets.

                                          • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 24 mai 2018 10:23

                                            Bravo pour cet éclairage sur ce qui se passe aux USA très différent de celui qui nous est servi quotidiennement par nos grands médias.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 mai 2018 10:47

                                              Une amie médecin m’a révélé que Dutroux a sauvé une fillette de la noyade quand il était jeune. C’est vrai que pour elle, il restera à jamais : SON sauveur. Mon voisin facho m’a un jour rendu service en me vendant sa voiture pour des ronds de carottes (en fait l’objectif comme j’étais co-présidente était que je le soutienne,....). MERCI MON SAUVEUR. Bon ! je devais malgré tout supporter sa présence quand nous déscendions l’ascenseur (Vois sketche des Desproges). Oui, mais c’est encore UNE JUIVE, en insistant bien et son regard rivé sur mes seins. https://www.youtube.com/watch?v=s69nBxtqi8E


                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mai 2018 11:03

                                                Bonjour à tous,

                                                il semble que les conservateurs iraniens, tout comptes faits, ne veulent plus d’accord eux aussi 

                                                Les rodomontades de Trump ont, encore une fois, permis de mettre bas les masques  


                                                • Bertrand Loubard 24 mai 2018 16:16

                                                  Merci pour votre article.
                                                  Déjà, lors d’un « débat-meeting » entre Barak Obama et Hillary Clinton au cours de la primaire de 2008, Obama, s’adressant au public (démocrate), avait « lâché » : « Posez-vous la question de savoir d’où vient l’argent de cette femme (Hillary Clinton) ». Une fois élu, il a été « obligé » de prendre Hillary Clinton comme Secrétaire d’Etat (pour éviter l’assassinat ?). Durant sa campagne électorale Trump a annoncé : « Moi, Président des Etats Unis, je ferai mettre en prison cette femme (Hilary Clinton) ». Que la présidence Trump ne soit qu’une course type « La mort aux trousses d’Hitchcock », n’est plus un secret pour personne. Mais dans notre presse conforme c’est Trump qui a « fait » le mur du Mexique (Faux ! ; c’est Clinton, il y a 24 ans, pour organiser le trafic de la drogue et des êtres humains) ; c’est Trump qui instaure l’expulsion des étrangers (Faux ! ; Obama, en 8 ans, a expulsé 250.000 étrangers, illégaux, criminels). La reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël (avec le siège ambassade des USA) date de ..... Bill Clinton.... “The Jerusalem Embassy Act” of 1995 was made effective on 8 November of that same year, thus becoming public law. It passed with an absolute majority in the Senate (95-5) and the House (374-37), etc., etc. ......
                                                  En tous cas, qui vivra verra ..... ? .... Mais pour Trump cela paraît mal barré....
                                                  Bien à vous.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mai 2018 20:13

                                                    @Bertrand Loubard

                                                    La reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël (avec le siège ambassade des USA) date de ..... Bill Clinton....

                                                    Merci pour l’info, que j’ignorais....
                                                    Effectivement depuis 1995, Clinton, Bush et Obama avaient fait la même promesse.

                                                  • Zolko Zolko 25 mai 2018 12:38

                                                    Moi je remercie Mr Trump surtout pour avoir enterré de–fait le fameux TTIP, ce traité négocié en secret qui devait créer un grand marché ouvert entre les USA et l’UE.


                                                    • UberAlice UberAlice 27 mai 2018 12:03
                                                      Heil !

                                                      Je crois que L’Empereur Mal coiffé et le premier digne du titre de mon vivant, quoiqu’il y avais du romanesque dans le Second noir le plus puissant de l’histoire. Le coup de la plus grosse bombe conventionnelle, c’est le plus gros diadéme en verre jamais fixé au sommet d’un sceptre.

                                                      Je crois qu’il se comporte vraiment comme le boss suprême. Au moindre désagrément de l’ognon a votre égard, a la moindre tache sur vos vêtement messieurs, vous estes viré ! Il y a un millions de personnes propres qui attente pour prendre votre place. Vous avez raté quelquechose ? Virés !

                                                      Il n’est pas responsable de la phase de diplomatie désengageante, de la phase de contraction industrielle, c’est un cycle inévitable de l’économie américaine, troisième rejeu. Il est instigateur de la purge des haut fonctionnaire, d’un certain renouvellement de la classe politique traditionnelle.

                                                      ++





                                                      • izarn izarn 27 mai 2018 14:54

                                                        Trump est manifestement trés doué pour rendre totalement con la posture néocon : En fait Trump rencontrerais Kim Jong Un.... C’est possible que ce soit la stratégie de Trump, comme le bombardement raté en Syrie... Faut voir... On peut en effet choisir son camp entre deux mafias aux USA... Ou considérer qu’on a mieux à faire en Europe...


                                                        • Anthel 15 avril 2019 14:18

                                                          Bonjour ami @doctorix,

                                                          On se retrouve sur des articles avec des intérêts partagés.

                                                          Suivez-vous sur Youtube les vidéos d’Alexis Cossette ? Il publie chaque semaine sur la chaîne Radio Quebec. Je vous suggère de regarder la trilogie de vidéos intitulées « Trumpologie 101 » 102 et 103.

                                                          Il explique en détail la politique et les décisions de Trump pour combattre l’état profond, c’est très intéressant.

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=Etzt0naAlqU

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité