• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non : nous ne voulons pas la guerre !

Non : nous ne voulons pas la guerre !

Zelensky, président sans mandat d’un pays en guerre qui a causé la mort d’au moins un demi-million de ses jeunes s’en revient bredouille des Etats-Unis. Lui qui était habitué à se voir dérouler le tapis rouge et les milliards (de dollars ou d’euros) tant qu’il faisait (ce qu’on lui demande) mourir encore, et encore, ses jeunes dans le Moloch qui engloutit toujours plus de chair fraîche, ne voilà-t-il pas qu’il s’entend dire qu’il n’est pas là pour jouer aux petits soldats et qu’il agite le spectre de la troisième guerre mondiale ? Il part furieux, non sans avoir traité le vice-président des Etats-Unis de « p*te ». C’est le troisième chef de gouvernement à essuyer un refus américain à son bellicisme cette semaine, après Macron et Starmer. Je prends évidemment le précaution de nommer par leur noms les chefs d’Etats de ces pays, et non les pays qu’ils sont censés représenter pour diverses raisons : Macron n’a été installé en France qu’après un « coup d’Etat judiciaire » (pour reprendre l’analyse de Me de Castelnau) ; Starmer n’est chef du gouvernement qu’à la faveur des alliances et du mode de fonctionnement particulier du système anglais (qui évite, par définition, de porter au pouvoirs un gouvernement qui ne serait pas adoubé par la puissante City) ; quant à Zelensky : c’est pire, il n’a plus aucun mandat pour représenter son peuple, on peut donc le qualifier, sans risque de tyran selon la définition que revêt ce mot en français. Tous ont en commun d’être empêtrés dans des scandales divers et variés. On est loin de Churchill et de De Gaulle, mais assez proche de Bandera.

Tout ce petit monde n’a pas de mots assez durs envers le président de Etats-Unis qu’ils qualifient de « dictateur » (alors que ce dernier vient d’être élu à la majorité absolue, que ce soit à la Chambre des Représentant ou au Sénat, et qu’il a obtenu la majorité populaire, ce qui n’était pas arrivé à un candidat républicain depuis des lustres), et dans le même temps, les mêmes qui expliquent que l’Ukraine ne peut pas organiser d’élections en temps de guerre, fustigent le Président Russe, lequel a gagné des élections organisées dans son pays qui est lui-même en guerre ! On peut reprocher ce qu’on veut au scrutin russe mais il a eu lieu (quand le scrutin Roumain, par exemple est arrêté suite aux carabistouilles européennes, les roumains ayant eu l’heur de ne pas voter selon leurs désidératas).

Depuis vendredi soir, ce ne sont que défilé d’auto-proclamés experts, politiciens véreux, idiots utiles (à veste verte ou rouge) qui entonnent d’une seule et même voix : il faut la guerre ! Leur vecteur préféré de propagande est naturellement « X » (ancien twitter) qui, pour l’occasion, n’est plus qualifié de réseau social porteur de « fausses nouvelles » et sur lesquels les plus virulents sont ceux qui professaient jadis, de le quitter, et enjoignaient tout le monde à les suivre. « Retenez-moi ou je fais un malheur ! ». Du vrai Pagnol.

Le démon Musk, propriétaire dudit réseau, n’a censuré aucun de ces twits, qui sont pour le moins scabreux et ont en commun, tous, d’appeler à la guerre et à la haine plus surement que de qualifier un ex-chef de l’Etat français de « flamby ». Mais peu importe : c’est le Bien qui s’exprime par leur truchement. Une sorte de Grâce républicaine (le mot de divin leur étant interdit) les anime. « Périsse la France plutôt que nos valeurs européennes ». Le malin est à nos portes, les chars de Poutine (qui ne sont pourtant pas « crit’air 2 »), roulent déjà sur le périphérique de Paris et ne respectent pas les 50 km/h ; il nous mène une guerre bactériologique en osant répandre sur Paris une épidémie de fausses informations et de punaises de lits (ou l’inverse) ; il veut piller Boulanger et Darty pour satisfaire son besoin de puces de machines à laver pour construire ses missiles hypersoniques ; le pire : ses soldats sont partis de Sibérie et arrivent à dos d’éléphants pour envahir nos pauvres démocraties occidentales désarmées. Rendez-vous compte : son armée piétine sur le Dniepr depuis trois ans, mais dès qu’elle l’aura passé : retour de l’Armée Rouge (ou de sa lointaine héritière) à la porte de Brandebourg dans la semaine, puis de là : « drang nacht osten », Paris est déjà en ligne de mire et sera prise d’autant plus facilement que nous n’avons plus de ligne Maginot. J’imagine que ses chars (amphibies naturellement) traverseront la Manche pour s’emparer de Londres et de là, de « vols en vols » (comme dirait l’Empereur) s’étendront jusqu’à New-York où Trump leur tend déjà les bars (sans mauvais jeu de mots). Ne riez pas : tout cela est dit, avec le plus grand sérieux, par des imbéciles payés par vos impôts pour la plupart, parés de « diplômes », de « spécialités », de « compétences », d’« analyses », et défilent sur des plateaux de télévisions, à la radio, dans toute la presse, tels les chars allemands sur les Champs-Elysées en 1940.

Mais il faut dire que la « sacro-sainte » frontière de l’Ukraine (pays qui n’existe que depuis 1918 en tant qu’Etat, et n’est indépendante que depuis 1991) a été violée ; vite : on nous fait le coup de « la ligne bleue des Vosges », il faut reconquérir, armes à la main, ces terres qui appartiennent à un conglomérat hétéroclite de peuples et qui ont tant de mal à faire nation, tant la différence entre les polono-lituaniens et les russophones est criante. A tel point qu’un ancien Président ukrainien qualifiait ces derniers de « rats » et leur assignait, comme unique horizon, d’être exterminé ou de vivre au fond de leur cave. Il s’en tua la bagatelle de 14 000 entre 2004 et 2022.

Alors, pour faire bonne figure, on cite de droit international et le « caractère intangible des frontières », en oubliant un peu vite, un autre principe tout autant important : celui du « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ». Mais si vous savez : ce bête principe, totalement dépassé, sur lequel s’est fondé la décolonisation et qui a justifié, par exemple, que l’Algérie devienne un pays indépendant. Si l’on avait écouté les imbéciles qui parlent d’intangibilité des frontières, on aurait tout fait pour maintenir l’Algérie française… C’est ce que firent d’ailleurs la majorité des députés sous la quatrième République qui déploya autant d’efforts à conserver l’Algérie française (« l’Algérie c’est la France » comme disait un certain F. Mitterrand en son temps) qu’ils en déploient aujourd’hui à justifier « l’intégrité territoriale de l’Ukraine ». Sans le Général de Gaulle (dont tout le monde se réclame aujourd’hui), la décolonisation de l’Algérie eut été encore plus dramatique.

Croyez-vous sérieusement à ces sornettes sur la volonté de Poutine d’envahir l’Europe ? Vous êtes-vous déjà demandé comment un pays dépeuplé, qui a à peine suffisamment de main-d’œuvre pour satisfaire son économie, dont la démographie est en berne et qui compte – à peine – 140 millions d’habitants pourrait envoyer toute sa jeunesse mourir pour entrer en guerre avec l’Europe forte de 450 millions d’habitants, enserrée dans tout un tas de traité qui font que déclarer la guerre à la Roumanie ou à l’Estonie vous entraîne, ipso facto, en guerre avec une armée de plusieurs millions d’hommes, pourrait se risquer à franchir les frontières de la Pologne ?

Et quand bien même : Poutine envahirait l’Europe. Comment y maintiendrait-il son hégémonie face à la guerre de guérilla permanente que ces peuples maintiendraient ? Le Président Russe est plus intelligent et possède plus de bon sens que tous les chefs d’Etat européens réunis et il ne se lancera JAMAIS dans une telle folie.

Reste l’Ukraine : trois ans de guerre, au moins 500 000 morts, de millions d’exilés, un pays détruit mais qu’on force à se battre jusqu’au dernier pour … pourquoi au fait ? Parce qu’il a été victime d’une agression. Oui, c’est exact, mais cette agression se serait terminée au mois d’avril 2022 si B. Johnson himself n’était pas allé empêcher un accord de paix qui allait conclure l’affaire sans des effusions inutiles de sang. L’accord était simple : la Russie ne veut pas de l’OTAN a ses portes ; pas plus que les USA n’ont voulu des missiles nucléaires russes à Cuba en 1962. On peut le déplorer, verser des larmes platoniques sur le sort des Ukrainiens qui n’auront jamais le bonheur de crouler sous le joug américain, et devront se contenter de ployer sous le joug russe, mais c’est ainsi. La Russie proposait à Zelensky de rester maître chez lui pour autant que l’Ukraine devienne un pays démilitarisé et respecte les russophones, à ce prix : le Donbass serait encore Ukrainien et Zelensky aurait pu devenir riche, non par le trafic d’armes mais par celui des terres rares. Mais il a préféré écouter la flûte de Pan des va-t-en-guerre et aujourd’hui, il est dans de sales draps. Son destin semble être scellé depuis vendredi et il risque fort de finir assassiné à la sauvette, comme tous les trafiquants qui se voient plus beaux qu’ils ne sont et deviennent d’un coup trop gênants.

Et donc voici poindre l’ultima ratio regis de ces idiots : « il faut une paix juste et durable, donc il faut armer l’Ukraine et faire la guerre » afin de protéger ses frontières. Syllogisme imparable, raisonnement qu’on pourrait qualifier de CQFD. Si vis pacem, bellum facere.

Voilà pourquoi on nous propose de mourir. Réfléchissez-y avant de demander la guerre à tout prix, et si vous avez encore un doute : allez voir les vidéos des drones tueurs qui suivent les soldats jusque dans les moindres recoins, les plus petits trous pour prendre leur vie. Est-ce vraiment cette mort affreuse que vous souhaitez pour vos enfants ? Macron n’a pas le pouvoir de déclarer la guerre sans nous consulter. Macron n’a aucun droit sur la force nucléaire française, et certainement pas celui de la partager car « tel est son bon vouloir ». Je mets n’importe quel constitutionnaliste au défi de le prouver (je ne parle pas ici de ceux qui ne connaissent rien au Droit Constitutionnel, que j’ai étudié et qui iront taper « constitution » sur Google, mais des vrais professeurs de droit constitutionnel). Ce président illégitime qui n’est plus soutenu que par les spectateurs de LCI dans les EHPADs n’a pas le droit de déclarer la guerre en notre nom.

Il faut dire clairement que nous ne voulons pas entrer en guerre pour défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres. L’Ukraine n’est pas une démocratie, Zelensky n’a aucune légitimité démocratique, cet Etat est l’un des plus corrompus du monde, il rafle ses habitants pour les envoyer au front, fait mourir sa jeunesse par dizaine de milliers, ne veut pas entendre parler de paix et nous devrions nous battre pour cela ? Je précise que je n’ai aucune empathie particulière pour Poutine ou pour Trump, mais les choses étant ce qu’elles sont : il faut admettre que l’Ukraine a perdu cette guerre, et avec elle l’Occident tout entier, en dépit des milliards dépensés en pure perte et des armes envoyées ; et il est urgent de faire la paix sans quoi nous risquons de nous embarquer dans une guerre européenne qui sera une horreur absolue.

L’histoire de l’humanité m’a toujours fasciné, et je ne suis plus très loin de croire, ayant vécu ces dernières années – comme vous – l’effacement de libertés publiques au prétexte d’une maladie bénigne, l’imposition d’une obligation vaccinale (avec un produit expérimental qui, au final, aura fait plus de mal que de bien), l’explosion phénoménale de la dette que la bêtise est la plus grande force et la plus puissante de l’histoire.

Souvenez-vous que ces horreurs sont le fait d’un crétin qu’on nous a vendu comme un as de la finance (un « Mozart » pour reprendre le terme exact), un pianiste hors pair (qui joue du Chopin pour sa « délicieuse épouse »), un stratège digne d’Alexandre, un champion du rayonnement de la France et un diplomate plus fin que Bernadotte (surtout en Afrique et dans toute la francophonie), un « fou qui sait tout sur tout » (mais qui sèche l’oral de l’ENA tout en y étant tout de même recruté). Et c’est cet imbécile, qui vous a menti sur tout, que vous êtes sommé de croire sur parole quand il vous dit : « mourons pour l’Ukraine ». Pensez-y, s’il-vous-plaît avant d’hurler avec la meute et de rejoindre les apostats de « l’Europe, c’est la paix », reconverti dans le commerce de l’Apocalypse.


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

178 réactions à cet article    


  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 3 mars 08:14

    Salutations, si nous voulons tous la guerre, cela s’appelle competition un principe qui élimine et donne entre autre effets secondaires, guerres, vols, violences, destructions, tortures etc 

    cette compétition-élimination au nom de tout pour ma gueule et de chacun sa merde, éliminant, au programme des « réjouissances » la guerre est au menu tout le temps sous une forme ou un autre.

    Nous sommes devenus trop décalé des faits et devenus si lours de crétinisme globalement que nous ne percevons plus ce genre de fait pourtant simple à voir car en surface des choses..

    les 1% qui mettent la pâtée au bon peuple, peuple bon dans sa tête de manière onirique uniquement pas dans les faits , y arrivent car eux ils coopèrent au moins sur un truc, qui est de niquer les autres..

    les autres, nous les gens auto proclamés bons, ne coopérant sur rien du tout volontairement, tous occupés à construire notre tour de Babel faire , nous perdons

    car la coopération, dans ce cas pour le mire, est énormément supérieure à la compétition qui élimine..

    les voleurs de cette planète qui gagnent haut la main sont la création des masses, sont issus de la masse par la magie noire de la compétition qui élimine..

    etc bien que ceci soit si simple à voir ce n’est pas perçu car chaque « je » >univers ne fait que se regarder et a comme référence unique « je »..

    ce désastre est nous...sauf moi disons nous tous..

    Il n’y a aucun éveil, juste de la mauvaise humeur d’avoir joué et perdu..

    faut pas jouer à la compétition...quelles horreurs encore faudra t’il pour voir cela ? 

    Nous allons le savoir sous peu..


    • babelouest babelouest 3 mars 08:38

      A la différence de Julian, j’oserai dire que la compétition sous toutes ses formes DOIT être éliminée. Le seul compétiteur, c’est soi-même. A partir de là, le processus est forcément positif.


      • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 3 mars 09:15

        @babelouest

        Salut, je suis d’accord avec ce propos.


      • olivier cabanel olivier cabanel 3 mars 08:50

        @ l’auteur

        vous écrivez : « Zelensky, président sans mandat »... voilà qui va réjouir Trump, moi qui était convaincu que Zélinsky avait été élu démocratiquement !!!, et qui pensais qu’un pays en guerre avait d’autres chats à fouetter que de se donner un autre président !... smiley

        et vous ajoutez : « qui a causé la mort d’un demi-million de ses jeunes »...est-ce une maladresse,, car jusqu’à présent, je croyais que le responsable de cette guerre était un certain poutine ?

        non ?


        • Guy Troisbord 3 mars 09:03

          @olivier cabanel
          Cher Olivier, c’est un raccourci pour le moins hasardeux et fallacieux de rendre Poutine unique responsable de la guerre, mais là n’est pas le cœur de cet article.
          Quant à Zelensky : ne variatur, il n’a plus de mandat depuis le mois de juillet et c’est le Parlement du pays qui devrait aujourd’hui présider aux destinées de l’Ukraine, jusqu’à ce que de nouvelles élections soient organisées.
          Bonne journée


        • tonimarus45 3 mars 13:05

          @olivier cabanel-bonjour-Comme d’habitude,certains oublient les promesses faites lors de la chute de l’urrss, ((que l’otan n’irait pas au dela de l’allemagne,)) puis le « maidan » instriumentalise , manipule , finance par les etats unis’(nuland s’en est explique)puis les accords lors de ce maidan garantis par la presence de gouvernements euroeens presents ,dont la france,, accords dechires le lendemain obligeant le president legitimement elu, craignant pour sa vie a s’enfuir , puis la demande de discussion sur la securite en europe et en russie demandee par ces derniers auquels on a repondu NON, puis les accords de minsk que l’ukraine n’a jamais voulu appliquer et au sujet desquels et hollande et merkel declarerent qu’il n’avaient servi qu’a armer l’ukraine ,puis au debut de la guerre, les accords signes en turquie par les negociateurs et que « boris jhonson » fit capoter
          Donc oui les etats unis et leurs caniches habituels ont pousse la russie au conflit
          En outre , si « zelenski » avait interine les accords en turquie, accords paraphes je le repete par les negociateurs, le conflit se serait acheve sitot commence,et le « donbass » serait toujours ukrainien ; il n’a qu’a s’en prendre a lui-meme -Et j’en oublie surement
          Au sujet du maidan ou en est l’enquete sur ces snipers qui tiraient et policiers ukrainiens et sur les protestataires ??? c’est curieux comme certains perdent la memoire lorsque cela les arrange ???—«  »«  »« 
          Alors de grace pas vous »ca&banel"


        • pemile pemile 3 mars 14:03

          @tonimarus45 « Comme d’habitude,certains oublient les promesses »

          Genre garantir l’intégrité territoriale de l’Ukraine, 3ème puissance nucléaire en 1991, si elle refilait, en 1994, toutes ses armes nucléaire à la Russie ?


        • Samy Levrai Samy Levrai 3 mars 14:52

          @pemile
          C’est ballot, le taré, elle n’avait pas les codes des missiles ... l’Ukraine qui n’avait jamais été indépendante n’a pas pu garder les joujoux qui n’étaient pas à elle.


        • mmbbb 5 mars 14:03

          @olivier cabanel toujours aussi con le Cabanel .

          L histoire est un peu trop compliqué  pour toi ,Ecolo de mes et être du du niveau de Pujadas sur LCI démontre que tu es une tare .

          Simple rappel , Kissinger et aussi Kennan appelaient à la neutralité de l Ukraine .

          Abruti autre rappel ; les Américains n avaient pas toléré à juste raison l installatopn de missiles à Cuba .

          Et la Crimée « annexée par la Russie » de facto aurait dû revenir à l Ukraine 

          Problème , Sebastopol est une base navale russe , on demandait sagement a Poutine de céder la base navale .

          Ce n est pas tres étonnant parce que cette guerre a démontré le bellicisme des écolos .

          Les écolos verses en politique sont des étrons !! 

          Reste là ou tu es , ton intelligence est celles d un ver de terre , lui a au moins une utilité ecologique ! 


        • microf 9 mars 18:11

          @olivier cabanel

          « Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les commencent ou qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables. »


        • pemile pemile 3 mars 09:14

          " Zelensky, président sans mandat d’un pays en guerre qui a causé la mort d’au moins un demi-million de ses jeunes s’en revient bredouille des Etats-Unis. "

          Avec une intro aussi délirante et ridicule, les ventes de popcorns vont exploser ! smiley


          • xana 3 mars 10:07

            @pemile
            Alors, pour rétablir TA vérité, reprenons cette intro :
            .
            Zelinsky, président (à vie, mais plus pour longtemps) d’un pays pacifique (sauf dans quelques régions en cours de nettoyage ethnique) dont la population heureuse croît de quelques millions à chaque Saint Bandera, revient des etats-Unis avec la bénédiction des dirigeants de ce grand pays.
            .
            OK, comme ça ca te va ?



          • xana 3 mars 10:41

            @pemile
            Quand j’écris « A vie, mais plus pour longtemps », je ne pense pas à un sordide complot russe (évidemment fomenté par l’abominable Poutine) mais au fait que si j’étais Zézette je ne sortirais pas dans les quartiers sombres de Kiev la nuit. Il y a tellement de bons Ukrainiens qui aimeraient lui ouvrir la panse...


          • pemile pemile 3 mars 10:56

            @xana " si j’étais Zézette je ne sortirais pas dans les quartiers sombres de Kiev la nuit. Il y a tellement de bons Ukrainiens qui aimeraient lui ouvrir la panse. "

            Alors que le côte de popularité de Zelinsky en Ukraine est bien supérieure à celle de Trump aux USA ? smiley


          • pemile pemile 3 mars 10:57

            @Xana

            Et pour ce qui est de « présidence à vie » en Russie ou en Biélorussie rien à dire ?


          • charlyposte charlyposte 3 mars 11:26

            @pemile
            Que dire de nos z’élus qui ne gouvernent que pour eux mêmes ? sans oublier les non-élus made in Europe !!! CQFD ?


          • Seth 3 mars 13:04

            @pemile

            Et pour ce qui est de « présidence à vie » en Russie

            De quoi je me mêle ? En quoi suis-je concerné ?  smiley


          • charlyposte charlyposte 3 mars 13:11

            @xana
            Bien vu smiley


          • ETTORE ETTORE 3 mars 13:13

            @pemile
            Si seulement vous pouviez migrer à pétaouchnok, ou, un cratère de la planète Mars, vous y seriez un excellent engrais.


          • charlyposte charlyposte 3 mars 13:15

            @Seth
            Le pet mile a sûrement dégoté un contrat avec le roi de KIEV avec une promesse de vote pour le prochain nazi en lice ! smiley


          • xana 3 mars 13:19

            @pemile
            Wouah !
            Sa cote de popularité ! Mais il n’a pas besoin de populatité, c’est lui qui la décide suivant son interlocuteur !


          • xana 3 mars 13:47

            @Ettore
            Pas besoin que Pemile aille si loin.
            Je vais bientôt vidanger mes WC (et engraisser mes cultures). Pemile a sans doute peu de phosphates, mais il peut servir de complément.


          • Seth 3 mars 13:51

            @xana

            Vidanger le cagadour ?  smiley

            Quelle horreur sans parler de la consommation des légumes engraissés au pipicaca. Quel courage !  smiley


          • pemile pemile 3 mars 13:53

            @xana « Wouah ! Sa cote de popularité ! »

            Et oui, bien supérieure à celle de Trump.


          • pemile pemile 3 mars 13:53

            @ETTORE

            Au panier le roquet !


          • charlyposte charlyposte 3 mars 13:58

            @pemile
            Tu veux un rendez-vous avec l’oncle SAM ?


          • ETTORE ETTORE 3 mars 13:59

            @pemile
            « Alors que le côte de popularité de Zelinsky en Ukraine est bien supérieure à celle de Trump aux USA  ? »

            ...........................................
            j’hésite à vous nominer, entre, andouille et endive, tant c’est ressemblant.
            « supérieure » qu’il dit  !lol.
            Dites le débile abandonné, demandez vous pourquoi, le zezetteSky est passé du vert « tranchée » quand il avait du pognon qui pleuvait à flot, à un dress code totalement noir, qui lui permet de raser les murs, et de faire corps avec son ombre.
            Maintenant que les lumières vont s’éteindre, et que vous serez le seul lombric solitaire, à vous planquer encore dans le trou de balle de votre vedette échouée.


          • pemile pemile 3 mars 14:05

            @Seth « De quoi je me mêle ? En quoi suis-je concerné ? »

            T’es un double pseudo de @xana ???!!!


          • pemile pemile 3 mars 14:06

            @ETTORE

            Au panier le roquet !


          • Seth 3 mars 14:38

            @xana

            C’est pas ça... C’est que j’ai un petit chien, un roquet comme disent ceux qui n’ont pas de respect pour les chiens, chose significative, et j’ai pris de mauvaises habitudes avec lui.  smiley


          • Seth 3 mars 14:42

            @Seth Pemile Xana

            Réponse adressée à Pemile le logorrhéique bien sûr.


          • Samy Levrai Samy Levrai 3 mars 14:59

            @pemile
            Popularité supérieure à celle de Trump ?
            Rappelle nous STP , le score de Trump au élections qui ne sont pas si lointaines ... 
            Pourquoi si le clown mendiant est sûr de gagner , ne fait il pas des élections et se maintient au pouvoir illégalement  ? il me semble que la Russie a eu des élections pendant la même guerre et que le résultat fut un plébiscite.


          • Samy Levrai Samy Levrai 3 mars 15:15

            @pemile
            president sans mandat : vrai
            d’un pays en guerre : vrai
            qui a causé la mort d’au moins un demi million de ses jeunes : vrai
            s’en revient bredouille des Etats Unis : vrai
            N’as tu pas l’impression d’être délirant et ridicule avec l’expression de tes variations hormonales ?


          • pemile pemile 3 mars 15:36

            @Seth « C’est que j’ai un petit chien »

            Mes deux beaucerons seraient ravis de jouer avec, sauf si c’est un roquet qui aboie sans fin et tente de mordre avant de partir en courant comme ETORRE !


          • Com une outre 3 mars 16:17

            @pemile
            Vous avez des sources pour vos affirmations ?


          • pemile pemile 3 mars 16:30

            @Com une outre « Vous avez des sources pour vos affirmations ? »

            Auxquels de mes posts tu fais référence ??!!

            Que mes deux beaucerons sont à la fois joueurs et super cool ?


          • John John 3 mars 17:42

            Pemile,

            « Que mes deux beaucerons sont à la fois joueurs et super cool ? »

            Oui très joueur ... D’ailleurs je les imagine en train de finir de déchiqueter ce qui reste des poupées russes déguisées en soldats ou à l’effigie de Poutine que tu leur as offert pour noël ... Sont vraiment très très joueurs surtout quand leur maître les motives à donf pour son plaisir personnel ... smiley ...    


          • xana 3 mars 17:50

            @Seth
            Laisse-moi deviner : Ton chien s’appelle Pemile, lui aussi ?


          • @0.75 alias pemile
            "Mes deux beaucerons seraient ravis de jouer avec, sauf si c’est un roquet qui aboie sans fin et tente de mordre avant de partir en courant comme ETORRE !"
             
            On lis de ces choses ici, reggrette pas d’etre passé voir  smiley smiley

            Surtout venbant d’un va t’en guerre qui envoie les autres se faire trouer la peau à sa place
            Attendre de la bravoure d’un neuneu qui se faisais déjà dessus avec une simple grippette, c’est un peu comme d’espérer de voir un jour son QI dépasser la barre instpérée d’un petit 10... vu son 0.75 exposé en permanence ici dans l’ensemble de ses trolleries sur un forum public ...
            il y a de la marge (lol)


          • @John
            Sont souvent tres occupées à garder les migrants du camp ^^


          • @Samy Levrai
            "Rappelle nous STP , le score de Trump au élections qui ne sont pas si lointaines ... 

            « 
             
            Oblies pas un truc contraiurement à nous, il est multi-injecté toptoche avec le proto magique doint les effets collatéraux semblent qui faire perdre la mémoire à certains ..
            La preuve son post ou une info du score de l’élection de Donald il a déja oublié nontre zozo pour ne pas dire plutot ....notre »bozo" smiley


          • microf 9 mars 18:16

            @pemile

            Ce n´est pas vrai ce que vous dites, le Président TRUMP a la majorité dans toutes les Chambres aux Usa, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

            Ce n´est parceque quelques fauteurs de troubles comme vous, se lèvent comme vous, pour crier comme vous et gesticuler comme vous que TRUMP est mal vu aux Usa.


          • Buzzcocks 3 mars 09:18

            Je suis Lorrain, mon pays a été incorporé de force à la France, et bon, je m’acclimate pour vivre avec vous alors que je ne partage strictement rien avec vous. Je vous trouve idiot mais pourtant je ne vais pas prendre les armes pour vous botter le derche.

            La France est aussi un pays composé de peuples hétéroclites.... et puis, on peut aussi étudier le cas de la Russie... là, on y trouve de tout.. des mongols, des tatars, des coréens du nord, des tchètchènes... par contre comme la dit le fils de Dimitri Pesko « moi, je ne vais pas me battre, je laisse ça aux pauvres types ». 


            • Dudule 3 mars 14:32

              @Buzzcocks

              Pays, quel pays ? Le duché féodal de Lorraine ? Ce genre d’« annexion » à l’époque féodal supposait juste que les grands féodaux lorrains changeaient de suzerain. Ça ne changeait rien pour le lorrain moyen, bourgeois ou manant. Au contraire même, avant que les Bourbons ne rompent le pacte, la centralisation monarchique se faisait en faveur des bourgeois et du peuple et en défaveur des féodaux, qui voyaient leur privilèges fortement réduit.

              L’histoire de Jeanne « la bonne lorraine » semble suggérer que le gueux lorrain se considérait comme Français sans état d’âme bien avant l’annexion".

              De plus, j’ai l’impression que vous apportez beaucoup d’eau au moulin des Russes sans vous en rendre compte. Effectivement, beaucoup d’États sont composites sans que ça pose de problèmes. Donc, pourquoi diable ces crétins d’Ukrainiens s’en sont ils pris à leurs minorités (pas seulement Russe) ?

              En Russie, les minorités ont des droits reconnus, et ça se passe très bien jusqu’à preuve du contraire.


            • Seth 3 mars 15:28

              @Dudule

              De meme en Iran où il y a une foultitude de peuples, chacun parle sa langue et a sa culture, le persan étant la langue commune. C’est pareil en Ouzbékistan, etc...

              Seulement voilà : il y a un intérêt à faire prévaloir les ethnies sur les pays : on transforme des structures solides en des confettis d’entités qu’il est facile de contrôler et d’exploiter, c’est la politique yanki. et plus généralement occidentale.


            • Buzzcocks 3 mars 15:30

              @Dudule
              Les minorités russes ont le droit d’aller à l’armée se faire défoncer pour une cause inutile.
              Sinon, je réponds à l’auteur mais comme vous n’avez pas lu son article et je le comprends très bien, mais il y écrit que l’Ukraine est un peuple multi éthnique donc pas très légitime. Ce qui est le cas de TOUS les pays.


            • charlyposte charlyposte 3 mars 15:56

              @Buzzcocks
              Pourquoi le faussaire OBAMA * PRIX BORDEL DE PAIX * a fait tant de guerres sous ses deux mandats smiley pourquoi un démocrate de couleur a pu cautionner le coup d’état de KIEV en rapprochant L’OTAN des frontières Russes !!! ce même OBAMA, champion de l’esquive de façade avec le conflit en LIBYE ! on connaît la suite avec la France et les cornbeef d’outre manche smiley ....L’AFRIQUE a bien compris que les valeurs de l’occident ne sont que dans le slip et dans les poches pour voler ce grand continent en imposant de surcroît encore à ce jour LE FRANC CFA...étrange, vraiment.


            • xana 3 mars 09:41

              Tout d’abord, merci à Guy Troisbords pour cet article.

              .

              Ensuite, je voudrais dire un mot à Olivier Cabanel, qui a commis le commentaire ci-dessus.

              .

              Olivier, vous êtes plus pourri que ce que je croyais.

              Comme le public abruti par la russophobie entretenue sur l’ensemble des médias francophones, vous prétendez avoir de bonnes raisons pour détester Poutine... C’est votre droit après tout, de faire comme les médias le souhaitent, cela prouve simplement que vous vous laissez guider par n’importe qui, comme le font près de 80% des inbéciles scotchés à leur télé...

              Mais que vous repreniez A VOTRE COMPTE la propagande prétendant que Poutine est RESPONSABLE de cette guerre, cela signifie également que vous, Olivier Cabanel, vous considérez que l’Ukraine entre 2014 et 2022 (au moins) était un pays pacifique, attaqué par surprise par un tyran assoiffé de sang. Or vous savez aussi parfaitement que moi que c’est totalement FAUX ! Les batailles dans le Donbass entre les forces d’extermination ukrainiennes et les résistants locaux, vous n’en avez sans doute jamais entendu parler ? Les accords de Minsk, jamais respectés par l’Ukraine, non plus ?

              Oui, Olivier Cabanel, vous avez perdu une bonne occasion de vous taire. Vous aussi êtes capable d’entonner la propagande quand il s’agit de vilipender la Russie, en dépit de la réalité. Vous ne valez guère mieux que la plupart des imbéciles qui haïssent qui on leur dit de haïr.

              Sans les gens comme vous, aucune propagande ne marcherait. C’est VOUS qui la propagez !


              • Octave Lebel Octave Lebel 3 mars 09:47

                Nous voulons l’arbitrage des urnes et les moyens d’être citoyens.


                Nos vies et notre avenir nous appartiennent. Des élites dirigeantes nous font subir une période de propagande et de désinformation sans pareil grâce à des médias d’état aux ordres et le reste contrôlé pour l’essentiel par les oligarques dont elles sont les obligés. Ce sont des gens mus par leurs intérêts immédiats, pressés de faire des carrières et/ou affaires avec le plus offrant. Qui ont négligé de travailler à la souveraineté de l’Europe et de ses états-nations en s’en remettant aux intérêts d’autres qui eux ne perdent jamais de vue les leurs. Ces gens ont participé à l’extension de l’OTAN au lieu de bâtir un plan de sécurité et de coopération économique. Ces élites successives sont largement responsables des désordres économiques, sociaux, écologiques et internationaux que nous subissons. Ici en France, nous avons des responsables politiques élus par défaut depuis 2017 succédant à d’autres élus sur des tromperies manifestes. Se maintenant incrustés dans les rouages du pouvoir pour l’heure en abusant d’expédients institutionnels arborés comme l’essentiel du savoir-faire politicien. Avec la complicité tacite et bien plus du système médiatique pour parfaire le tableau. Désolé, nous n’avons pas abdiqué notre souveraineté de citoyens ni renoncé à l’exercer. Nous demandons fermement et résolument le recours à l’arbitrage des urnes trop longtemps différé. Avec pour une fois, un rôle équilibré du Service Public de l’Information et des grands médias privés s’il s’agit bien d’un arbitrage démocratique qui est réellement recherché. Il est temps me semble-t-il de créer un observatoire indépendant des élections avec des points de situation continus plutôt que d’avoir à chaque fois dorénavant à constater les manquements après. Il n’y aura pas de sortie de la situation actuelle stable et durable en dehors d’une démocratie renforcée.

                Nous n’avons ni l’intention de renoncer à notre maîtrise et souveraineté sur nos capacités militaires acquises par le travail et les efforts de plusieurs générations qui ne sont ni à vendre ni à solder. Ni l’intention de nous laisser embarquer dans une économie de guerre dont nous savons  déjà qui s’y enrichira et qui sera sommé de travailler plus en se serrant la ceinture. Maraboutés que nous serions par de vieux réflexes de peur ici mobilisés afin de justifier les régressions démocratiques, économiques, sociales, écologiques, diplomatiques, internationales, allant jusqu’au sacrifice de nos vies et la destruction de nos biens, quand il s’agit en réalité de maintenir et justifier un ordre international économique et politique injuste, dominateur et agressif. Fondé sur des minorités prétendant concentrer un pouvoir économique, politique et culturel devant s’imposer à tous par le moyen d’une division du travail et de l’accès à la connaissance à leurs mains et à leurs fins. Nous voulons un monde où les peuples sont correctement instruits et informés et représentés et munis des moyens de s’exprimer et de décider. Parce que jusqu’à présent ils ont été poussés à s’entretuer au service des querelles de pouvoir entre leurs dirigeants à la poursuite d’accumulation de richesses et pouvoirs. Nous voulons des démocraties fortes qui sachent se protéger tout en travaillant à construire les conditions de la paix qui reposent sur le respect mutuel des souverainetés et des échanges économiques

                et collaborations équitables, garantis par un droit international respecté par tous.

                 


                • Octave Lebel Octave Lebel 3 mars 09:50

                  Rappel, déjà posté mais d’actualité permanente me semble-t-il.

                  La démocratie c’est un régime rude et exigeant. Pas un régime de doux rêveurs. Le citoyen est responsable comme le dirigeant politique qui, défaillant, s’étant expliqué, peut être révoqué. Dans une démocratie, il y a des comptes à rendre et un bilan à faire. Les élections ne doivent pas servir de parties de cache-cache arbitrées par des pseudo-journalistes, de course d’orientation balisées par des sondages que personne ne contrôle et encore moins de cadeau surprise non remboursé dont on découvre le contenu une fois l’achat effectué. On ne peut plus donner à des politiques la protection et les moyens institutionnels de les retourner contre nous en ne respectant pas leurs engagements. 



                  • Durand Durand 3 mars 11:18

                    @Octave Lebel

                    « La démocratie c’est un régime rude et exigeant. Pas un régime de doux rêveurs. Le citoyen est responsable comme le dirigeant politique qui, défaillant, s’étant expliqué, peut être révoqué. »

                    Dans l’absolu, peut-être mais dans notre constitution, le mandat impératif n’existe pas.

                    ..


                  • John John 3 mars 09:52

                    Salut Guy !

                    « Croyez-vous sérieusement à ces sornettes sur la volonté de Poutine d’envahir l’Europe ? »

                    Non, d’envahir l’Europe ne l’intéresse sûrement pas ... Ce serrait trop dur à tout contrôler ... Par contre si les choses s’envenimaient à l’Est à défaut de l’envahir il pourrait la détruire, la mettre à genou ...

                    En résumé, toutes les idées de paix sont les bienvenues ... Ne serait-ce que pour tous ces jeunes ukrainiens comme russes qui perdent la vie chaque jour qui passe ...


                    • xana 3 mars 10:31

                      @John
                      Evidemment. Mais je pense que cela fait partie de la mentalité des européens de l’Ouest, qui n’acceptent pas que le monde évolue et que leur influence disparaît.
                      Beaucoup de nos contradicteurs semblent croire que l’Europe Occidentale serait « une proie tentante » pour la Russie. Quelle sottise ! Qu’est ce que la Russie pourrait bien tirer de ces pays RUINES par leurs propres dirigeants, à la population vieillissante et aux ressources épuisées, qui survit encore un peu grâce au pillage de leurs anciennes colonies ? Il est évident que la Russie a mieux à faire ailleurs, mais c’est difficile à admettre pour nous qui espérons encore avoir une certaine valeur (laquelle ?)
                      La Russie n’a PAS BESOIN DE NOS PAYS, et encore moins des problèmes que nous lui apporterions si elle avait la sottise de les annexer.
                      Comme vous le dites, au pire et si elle se sentait réellement menacée ( par exemple par une menace nucléaire de la France ou du RU), elle sait qu’il lui reste toujours la possibilité de détruire cette menace à coup de missiles ou de Poseidons. Mais les Russes trouveraient cela dommage d’écraser Paris ou Londres avec toute leur histoire à cause de quelques excités.
                      De même que les Russes regrettent tous les morts qu’ils sont obligés d’infliger à l’Ukraine, un pays frère qui est la proie des ambitions anglo-américaines.


                    • Seth 3 mars 15:30

                      @xana

                      C’est une vieille image des soviétiques envahissant Brest. Il est curieux qu’elle soit encore d’actualité après la chute du mur et la désastreuse politique gorbinienne.


                    • John John 3 mars 17:12

                      Salut Xana !

                      En tout cas en ce moment c’est plutôt silence radio à l’Est ... Sûrement en attente d’un accord qui tienne à peu prés la route ... Depuis hier soir par contre en Europe on entend un peu tout et n’importe quoi ... Puis là, la dernière déclaration du président ukrainien à ce sujet ne va pas arranger ni facilité les choses ...

                      Qn dirait quant même que certains y tiennent vraiment à ce que ce conflit s’étale ... Les armes pour certains, style les européens c’est comme pour la culture et la confiture moins on a plus on les étale ...


                    • pemile pemile 3 mars 17:18

                      @xana « De même que les Russes regrettent tous les morts qu’ils sont obligés d’infliger à l’Ukraine, un pays frère »

                      Ce n’est pas du tout du tout du tout ce que prouvent les écoutes téléphoniques des soldats russes !


                    • charlyposte charlyposte 3 mars 17:44

                      @pemile
                      J’ai hâte de voir BHL sur le front et en première ligne...idem pour sieur GLOUSSMAN ( le mari de salami ) qui pourra préparer chaque soir le feu de camp en chantant la Marseillaise dans la langue Ukrainienne ! bon voyage à ses deux patriotes...même si on sait pas dans quel camp ils sont vraiment  ! vive la France ! hum .


                    • xana 3 mars 18:06

                      @John
                      Oui, bien sûr.
                      J’imagine que Poutine suit ce qui se passe, et peut-être « boit du petit lait » comme disait Rakoto. Moi, cest ce que je ferais à sa place, mais Poutine a certainement des choses plus intelligentes à faire. Ce qui est sûr c’est que la nouvelle position américaine va rendre nos va-t’en guerre beaucoup moins solides et les fait apparaître complètement isolés : Adieu la fameuse « communauté internationale (occidentale) » ! Donc Poutine laisse faire, puisque la situation évolue encore plus en faveur de la Russie. Et il y a de plus en plus de chances que les gouvernements d’Europe soient en fait incapables de matérialiser leur agressivité au-delà des discours belliqueux.
                      Il ne s’agit pas de stratégie, mais d’une haine irrépressible : Celle de ceux qui se croyaient supérieurs et ne veulent pas admettre qu’ils ne sont plus que des seconds couteaux. C’est bien dommage pour nous qui n’avons absolument rien contre les Russes, mais il sera probablement nécessaire que nos pays recoivent une correction suffisante pour comprendre où est désormais notre place.
                      Espérons que cela n’atteindra pas ce qui est arrivé aux Allemands en 1945...


                    • John John 4 mars 06:47

                      Salut Xana !

                      « Ce qui est sûr c’est que la nouvelle position américaine va rendre nos va-t’en guerre beaucoup moins solides et les fait apparaître complètement isolés »

                      Apparemment le président des Usa va suspendre l’aide militaire à l’Ukraine ...
                      Pour les va-t’en guerre ils insistent encore ... Du style Gabriel Attal un pied tendre qui n’a jamais du tenir une arme entre les mains et qui nous dit → « La victoire de la Russie nous coûtera beaucoup plus cher que l’aide à l’Ukraine » ... Ces mecs là sont des irresponsables qui veulent continuer le massacre à n’importe quel prix ...


                    • yakafokon 3 mars 11:11

                      Il faut que nos dirigeants soient de sombres crétins pour s’imaginer un seul instant que la Russie soit ennemie de l’Europe ! 

                      D’abord parce que la Russie est le plus grand des pays européens. 

                      Ensuite, parce que 27.000.000 de russes ( dont 14.000.000 de soldats ) se sont faits trouer la peau, de Stalingrad à Berlin, pour écraser le 3ème Reich.

                      Les américains, comme à leur habitude, sont arrivés après la bagarre !

                      Je défie qui-que-ce-soit de nous prouver le moindre acte hostile de la Russie contre la France, alors qu’elle a les moyens de nous aplatir comme une crêpe ! 

                      La guerre en Ukraine n’est pas le fait de la Russie, mais des Etats-Unis ( fuck europeans, dixit Victoria Nuland, l’organisatrice du putsh du Maidan ).

                      Grâca à notre « ennemi », nous avions des marchés à long terme, à des prix d’amis, pour pratiquement tous les produits stratégiques nécessaires à notre industrie, et notre économie tournait à plein régime !

                      Mais tout ça c’est fini, car on ne crache pas impunément à la gueule de la Russie !

                      Pour tous ces actes de haute trahison, et d’intelligence avec l’ennemi ( les Etats-Unis ), nos dirigeants socialistes mériteraient la guillotine !


                      • Seth 3 mars 13:07

                        @yakafokon

                        Approuvé. Un détail : la Russie n’est pas le plus grand pays d’Europe mais du Monde en étant eurasiatique.  smiley


                      • Com une outre 3 mars 16:27

                        @yakafokon
                        vous avez vu où que nos dirigeants sont socialistes ? Inscrits au PS oui, aujourd’hui centre droit, mais sûrement pas socialistes.


                      • ZenZoe ZenZoe 3 mars 11:56

                        Que Poutine veuille reconquérir la zone d’influence de l’URSS d’une manière ou d’une autre ne fait aucun doute puisqu’il l’a dit lui-même à de nombreuses reprises, sans toutefois préciser les modalités et les contours exacts.

                        Ceci posé, les Européens ont peut-être beaucoup plus à craindre des Américains que des Russes, ne serait-ce que parce que les Américains ont les moyens de le faire, l’absolue volonté et la manière. Zélensky a d’ailleurs autant de risque sinon plus d’être éliminé par la CIA que par le SVR.

                        Bref, si on se comporte comme un herbivore comme l’Europe le fait, alors autant choisir le camp du carnivore le moins affamé et le moins nuisible pour nous.

                        Ou mieux, devenir carnivore à notre tour, mais ça, c’est pas gagné ! Un carnivore n’aime pas partager et ne défend personne d’autre que lui, et ça, c’est carrément contraire à nos valeurs de partage et de fraternité universelle.


                        • xana 3 mars 13:28

                          @ZenZoe
                          "Que Poutine veuille reconquérir la zone d’influence de l’URSS d’une manière ou d’une autre ne fait aucun doute puisqu’il l’a dit lui-même à de nombreuses reprises, sans toutefois préciser les modalités et les contours exacts.« 
                          .
                          Ben justement, pourriez-vous préciser quand et sous quelle forme Poutine aurait dit cela ?
                          Désolé, mais je n’y crois pas. je me souviens qu’il a dit »Celui qui ne regrette pas l’Union Soviétique n’a pas de coeur, mais celui qui voudrait la restaurer n’a pas de tête" (citation de mémoire). Ce qui est purement le contraire de ce que vous dites ici. Mais, peut-être est-ce une autre citation ?


                        • Seth 3 mars 15:34

                          @ZenZoe

                          Un carnivore n’aime pas partager et ne défend personne d’autre que lui, et ça, c’est carrément contraire à nos valeurs de partage et de fraternité universelle.

                          Outre le fait que votre vision des carnivores est fausse, pour les « valeurs de partage et de fraternité universelle », vous pourrez aller vous rhabiller. Ou boire un coup pour péter moins sec. Encore faudrait-il que de telles valeurs bien mignonnettes existent vraiment.


                        • ZenZoe ZenZoe 3 mars 16:27

                          @Seth
                          Je parlais des carnivores humains bien sûr.
                          Concernant les valeurs européennes, mon commentaire était carrément sarcastique, vous l’aviez compris j’espère ?


                        • Seth 3 mars 20:25

                          @ZenZoe

                          Oups.... Lu trop vite, désolé.


                        • tonimarus45 3 mars 13:01

                          bonjour -Qand j’entends notre ministre des affaires etrangere declarer que« la ligne de front se rapproche de nous » ou l’autre tartufe general yakovlev« dire que »trump" est un agent de poutine, alors avec de tels comiques je me dis qu’on est mal barre


                          • Seth 3 mars 13:09

                            @tonimarus45

                            Ainsi nous aurions un ministre des affaires étrangères dites vous ? Vous m’en voyez surpris.

                            Moi qui croyais que c’était ce maladroit de moumouté...  smiley


                          • ETTORE ETTORE 3 mars 13:07

                            Le bal des vampires européens me fait penser à ce fameux film : DUNE..

                            Où cette « épice » tant convoitée, avait le pouvoir de « replier l’espace » et permettre de fait des déplacements galactiques....

                            Nous assistons à la même conséquence, avec les derviches tourneurs européens.

                            Cette colère froide, cette haine crasse , de leur peuples respectifs, cette lâcheté, dégoulinante, cette traitrise congénitale, cette concupiscence à être larbin, pour quelques onces de dorures, tout cela, était, et EST, leur vrai fondement, leur véritable état profond !

                            Avec l’arrivée de Trump, il se sont fait « replier » et désormais, leur voyage intérieur se fait avec beaucoup d’aigreur, car CE qu’ils étaient, semble ronger CE qu’ils sont devenus.

                            Et ce n’est pas beau à voir.

                            Parce que tout ce qui était filtré, mis en avant, comme masque de bonne figure, apparait désormais à nu, et avec une très très sale tronche, aux yeux de tous.

                            Le décrochage est flagrant !

                            De « partenaires » ils sont passés à grouillots,

                            Et 1+1+1+1 etc etc.....Ne feras jamais une addition, mais bien des soustractions en lousdé, qui conduiront inexorablement à une division bien posée . Tant les inconnus, sont nombreux .

                            Regardez les bien, ils marchent sur des oeufs minés . Se faisant des sous entendus de promesses mielleuses, qui n’engagent que ceux qui y croient, ou veulent les entendre ou plus si intérêts, à ne pas partager !

                            Même l’excuse première «  protéger de l’envahissement, par la Russie » qui y croit ? Si ce n’est, une certaine supranationalité bruxelloise, qui n’as pas de pays, pas de gouvernement élu, pas d’armée, pas d’utilité de construction, et veut juste devenir une banque des dépôts pour despotes en liberté .

                            Ce sont des mouches, rien que des mouches, à qui, Trump à arraché, pattes après pattes, ailes après ailes, et qui ne volent plus ( si ce n’est leur pays respectifs), mais qui continuent à vrombir sur la table, et à emmerder le monde, juste avant le coup de..........Tapette final !


                            • ETTORE ETTORE 3 mars 13:29
                              olivier cabanel 3 mars 08:50

                              @ l’auteur

                              "vous écrivez : « Zelensky, président sans mandat »... voilà qui va réjouir Trump, moi qui était convaincu que Zélinsky avait été élu démocratiquement !!!, et qui pensais qu’un pays en guerre avait d’autres chats à fouetter que de se donner un autre président !............« 

                              ...................................................................... ...........

                              Olivier, ouhalaaaa ! là, je ne vous comprend plus....

                              iMAGINEZ, ,mais juste  »imaginez« , (parce que la pensée peut être créatrice, on ne sait jamais)

                              Que, notre Père faussement Couillu National, qui avait déjà posé les prémices de sa condition future, par un faire part » NOUS SOMMES EN GUEEEEEEEERE « 

                              ( sans que l’on sache, si c’était contre nous, ou, contre les taupes du jardin de l’Elysée), s’octroie le droit, sous mandat de protection de Zélé en sky, de rester

                               » présidiot « ( à temps indéterminé) le temps que la France, retrouve une part d’histoire, que lui même estime  » comme n’ayant jamais existé « .

                              Pensez vous Olivier, que l’histoire d’un pays, puisse s’écrire, par quelqu’un qui s’auto proclame, écrivain prolifique, sur la base d’un minable  »vas t’en en guerre, j’irais gerber sur ta tombe, quand ce seras fini  ?"

                              En gros, c’est CE que Z’ête dans le sky, est , ET représente.

                              Une bien minable pompe à fric, ;

                              Alors que le notre , ( pas le traiteur ) cumule, pompe à fric, et égo à gros pompage .


                              • charlyposte charlyposte 3 mars 13:51

                                @ETTORE
                                La guerre c’est tout bénef pour repeupler l’Europe... avec toutes les veuves joyeuses vont s’éclater comme des mines humaines sur toute la viande masculine bien vivante !!! smiley vive la guerre et vive la liberté sexuelle disent t’elles smiley


                              • Seth 3 mars 15:37

                                @charlyposte

                                Gaffe Charlie, la « liberté sexuelle » ne se limite pas à l’hétéro et à la reproduction. Ya aussi les plaisirs interdits. Du coup la ponte... smiley


                              • xana 3 mars 13:42

                                Oui, ce qui apparaît le plus nettement, c’est la HAINE de nos dirigeants envers la Russie.

                                Cette haine n’a qu’une seule origine : La jalousie.

                                Quoi, un pays « sous-développé » devenir une des principales puissances du monde, alors que NOUS les Européens nous enfonçons dans des problèmes insolubles ?

                                Quoi, un pays « de moujiks alcooliques » devient l’un des plus riches de l’Eurasie, aussi bien avec son agriculture, son industrie, et ses immenses réserves (dont nous n’avons jamais pu profiter pour nous enrichir) ? Un des pays les mieux éduqués du monde, un des plus sûrs, ?

                                Quoi, ce pays d « untermenschen » devient aves la Chine (un autre pays de crève-la-faim) l’un des pays les plus écoutés de la planète, et en particulier des nos ex-colonies d’Afrique ?

                                Oui, c’est vrai, il y a de quoi leur faire la guerre...


                                • pemile pemile 3 mars 13:53

                                  @xana « La jalousie. [...]une des principales puissances du monde »

                                  Puissance uniquement nucléaire, et avec l’armement que lui a refilé l’Ukraine, forcée par l’oncle Sam !


                                • Christophe 3 mars 14:17

                                  @pemile

                                  C’est pour ça que même l’OTAN n’ira pas se frotter à la Russie, elle n’est absolue pas certaine de l’emporter. Pire, cela pourrait réveiller tous les pays que nous avons traité comme de la merde dans notre histoire, c’est à dire à peu près tout le reste du monde. Mais il suffit de la Chine et de la Russie pour écraser l’occident sans faire trop d’effort. Heureusement que nous disposons de l’arme nucléaire, en effet.


                                • xana 3 mars 14:48

                                  @pemile
                                  Pourtant ce n’est pas avec ses armes nucléaires que les Russes exterminent tranquillement et méthodiquement les Ukrops ...
                                  .

                                  Qu’est-ce que ce sera le jour où ils décideront d’éradiquer le mal Britannique !
                                  Les Russes n’ont évidemment pas envie d’envoyer leurs chars aborder les falaises de Douvres (et peut-être craignent-ils le mal de mer pour traverser la Manche). Et puis le Royaume uni est assez petit pour n’y consacrer qu’un ou deux (gros) missiles, à moins que la Marine Russe demande à tester ses Poseidons, après tout c’est pour cela qu’ils ont été conçus...
                                  .
                                  Pour la France il y a pas mal de cibles depuis longtemps répertoriées, et pas mal de Français comme moi qui se feront un plaisir de fournir des mises à jour de coordonnées. Ce sera notre participation au nettoyage de l’Europe.
                                  .
                                  L’Allemagne ne risque pas grand-chose, de toutes facons elle comprendra très vite vers qui envoyer sa soumission. En échange d’un peu de gaz...
                                  .
                                  Et Pemile là-dedans ? Pemile se prépare à vivre dans la clandestinité. A la merci d’une dénonciation... Quel courage !


                                • pemile pemile 3 mars 15:36

                                  @xana « Pourtant ce n’est pas avec ses armes nucléaires que les Russes exterminent tranquillement et méthodiquement les Ukrops »

                                  Tu as du rater qu’il ne font que détruire des champs et des villages en exterminant leurs propres hommes et leur matériels ?


                                • Seth 3 mars 15:38

                                  @pemile

                                  Hééééé ? Rien compris.


                                • pemile pemile 3 mars 15:42

                                  @Seth « Hééééé ? Rien compris. »

                                  T’essayes une nouvelle technique avec @Legstr glaz, vous déclarer incapable de comprendre deux lignes ???!!! smiley


                                • pemile pemile 3 mars 15:43

                                  @Seth

                                  Et tu as décidé aussi maintenant de répondre systématiquement aux posts adressés à @xana ???!!! smiley


                                • xana 3 mars 18:15

                                  @pemile
                                  Dis donc c’est de la bonne ce que tu fumes !
                                  Moi je vois tous les jours des reportages sur les colonnes de chars détruits (le dernier à Sudja) et sur les « hotels » recevant des mercemaires otaniens dans toute l’Ukraine ... Ta télé doit être passablement déréglée !
                                  Et puis, en plus, ils avancent doucement mais sûrement. Tes ukrainiens, ils arrivent quant à Koursk ? (on a compris que pour Moscou, c’est reporté aux calendes...)
                                  Je sais que la réalité fait mal, surtout à des gens comme toi. Mais tu ne peux pas vivre les volets fermés en écoutant Dourakovlef...


                                • pemile pemile 3 mars 18:35

                                  @xana « Moi je vois tous les jours des reportages sur les colonnes de chars détruits »

                                  Moi aussi, c’est les mêmes tu crois ?


                                • pemile pemile 3 mars 18:40

                                  @xana « Moi je vois tous les jours des reportages sur les colonnes de chars détruits »

                                  L’assaut russe du jour dans la région de Kursk, 5 chars et 2 APC ?


                                • pemile pemile 3 mars 18:41

                                  @xana

                                  Et les frappes russes quotidiennes sur des civils, tu les suis aussi ?


                                • Samy Levrai Samy Levrai 3 mars 19:07

                                  @pemile
                                  Donne nous le chiffre des pertes civiles depuis le commencement de l’opération spéciale ( que je me marre devant la bestialité attribuée aux russes mon petit taré) et fais un ratio avec les victimes militaires de ce conflit..
                                  quand tu auras fini tu fais la même chose avec la Palestine, ou avec l’Irak, ou avec la Lybie, ou avec le Yemen, ou avec la Syrie, ou avec...


                                • ETTORE ETTORE 3 mars 20:04

                                  @pemile
                                  "Tu as du rater qu’il ne font que détruire des champs et des villages en exterminant leurs propres hommes et leur matériels ? "
                                  ______________________________________________________
                                  LOL, Le raté ratier qui nous donne une leçon de stratégie, depuis son angle de de vue alcoolisé.
                                  Eh ! Pisse mille, vous les avez vu passer, ces sombres soldats, avec leur équipement de sachets plastoc ?
                                  Vous êtes vraiment une andouille pas finie, un peu partout, soit, mais niveau ciboulot, z’avez vraiment pas coché toutes les cases .
                                  Vous le CACA-to-es, qui vouliez exterminer vos propres congénères, vous pissez dans votre froc, en vous posant pour critique, pour ces hommes qui loucheraient tellement, qu’ils en seraient à tuer leurs propres militaires, et qui ne retourneraient que des champs pissenlits, à coup de canon ?
                                  Dites, le gogol pisse mille, à un moment , il faut changer les couches, parce que là, vous sentez le purin famélique. Les gaz de fermentation, semblent avoir fait leur oeuvre.
                                  Que vous soyez con, et même hyper con, à bégayer, c’est une réalité indiscutable, mais si on doit continuer à supporter, VOS débilités à d’âne à la traine, ou de gogolito, sucé par ses clébards, parce que handicapé à 100% de ses glandes ;...Et si vous n’avez que ça, à exposer aux yeux de tous, c’est que soit la réalité vous échappe, parce que vous êtes interné, soit le « pan pan cucul » et sans vaseline, est votre besoin le plus pressant .
                                  Démerdez vous pour faire hâter la loi de fin de vie, je peux vous promettre, qu’un désespéré comme vous, balancé trop près du mur, est irréparable, 
                                  Tant il manque de pièce au puzzle, que vous valez vraiment la peine de finir, dans votre sachet poubelle.


                                • pemile pemile 3 mars 20:54

                                  @ETTORE

                                  AU panier le roquet !


                                • pemile pemile 3 mars 21:01

                                  @Samy Levrai « Donne nous le chiffre des pertes civiles depuis le commencement de l’opération spéciale »

                                  Impossible, le nombre de morts civils à Marioupol reste un secret bien gardé par les russes depuis 2 ans !


                                • @pemile
                                  T’es pas sympa avec moi de peter ton high-score de connerie étalée ...
                                  le jour ou j’ai peu de temps pour participer, enfin c’est ce que je lis ici
                                  Tu ne pourras meme pas te refugier avec ton éternel
                                  « c’est un habitué qui m’en veut » ou un pote à moi  smiley 


                                • @pemile
                                  Dis moi t’as un truc pour reussir a débiter autant de coinneries en si peu de mots ? smiley
                                  T’a nonossse qui te coatche ?
                                  ou c’est naturel d’etre dans cet état la ? smiley


                                • @pemile
                                  Puis t’est spécialement en forma partout meme des gus qui interviennent peu sur bleu aussi ont remarqué ta super forme

                                  Fait gaffe tout de meme... à force d’irradier de partout de tes connerie ..
                                  que cela ca ne se termines pas en super novae...
                                  parce que ca sent l’emballement incontrolé ces derniers jours  smiley smiley smiley


                                • ETTORE ETTORE 3 mars 21:31

                                  @pemile

                                  @ETTORE

                                  AU panier le roquet !

                                  .................


                                  Au pignouf le raté !


                                • Christophe 4 mars 00:22

                                  @Samy Levrai

                                  pour mémoire : Falloujah en Irak : la santé de la population impactée par les bombardements de 2004 | France Inter

                                  Les américains, dans cette ville uniquement, ont tué plus de civils (directement) que les russes en 3 ans sur tout le territoire ukrainien. Et je ne parle pas des indirects parce que les bombes chimiques ont aussi été utilisées par les occidentaux.

                                  C’est pour cela que Pemile fait sa petite sortie par le petite porte en arguant un mensonge. Selon des ONG (non gouvernementales mais financées par les gouvernements occidentaux) il aurait eu plus de 8 000 morts civils à Marioupol.

                                  Ma belle sœur y était à Marioupol pendant l’assaut russe et l’armée ukrainienne a refusé qu’elle (et d’autres) prennent les chemins d’évacuation vers la Russie (ma belle sœur a une maison en Crimée). Elle a témoigné que l’armée ukrainienne les a utilisé comme bouclier humain, ils les ont terré dans des bâtiments desquels l’armée ukronazi tirait sur les russes, faisant des bâtiments civils des cibles militaires. Bien entendu, son témoignage une fois de retour en France n’a pas été retenu, pas conforme au narratif occidental.


                                • Samy Levrai Samy Levrai 4 mars 21:17

                                  @Christophe
                                  Les morts civils ne sont pas attribuables exclusivement à la Russie , non plus, mais le ratio civil / militaires comparé aux nombreuses guerres occidentales n’a pas d’équivalent. Nous ( le club de blancs chrétiens d’apartheid) tuons d’abord et avant tout les civils ...


                                • GoldoBlack 3 mars 14:10

                                  « Zelensky, président sans mandat »

                                  La 1ère phrase est déjà fausse.

                                  Encore un candidat pour se faire ramoner le petit par Putin... Décidément, si Putin veut du trou de balle à limer, il en a un stock à disposition sur AV !


                                  • charlyposte charlyposte 3 mars 14:21

                                    @GoldoBlack
                                    Sources ?


                                  • xana 3 mars 14:55

                                    @charlyposte
                                    Goldoblack n’a pas besoin de sources, car il est lui-même une source de propagande (mensongère).
                                    Il a le droit de raconter n’importe quoi, ceux qui y croient le font sous leur propre (ir)responsabilité...


                                  • jacqcroquant 3 mars 20:19

                                    En parlant de trou de balle, Poutine en a déjà un sur le feu

                                    https://youtu.be/oqq-SdRfQHs?t=40


                                  • GoldoBlack 4 mars 07:35

                                    @Maître Yoda
                                    Ah oui, donc tu es bien un crétin, toi.
                                    Et ut oses me traiter de menteur ?! Quel culot ! Mais c’est vrai que c’est à ça qu’on vous reconnaît...


                                  • GoldoBlack 4 mars 07:36

                                    @xana
                                    Si tu étais aussi critique avec la merde que tu passes ton temps à diffuser...


                                  • GoldoBlack 5 mars 08:53

                                    @Maître Yoda
                                    Les gens normaux non. ?
                                    Les crétins oui.
                                    Mais je ne les « traite » pas. Je fais un constat objectif.


                                  • GoldoBlack 6 mars 18:45

                                    @Maître Yoda
                                    Sauf que je ne parle que de toi et de tes semblables. Tu as du mal à la comprenotte, vieux !
                                    Tu vois que j’ai raison ! T’es un crétin !
                                    Accessoirement, tu n’es pas obligé de me vouvoyer. Ce pseudo respect poli n’est pas crédible et on en perçoit assez facilement le côté faux-cul de première.
                                    C’est pour ça que moi je te tutoie. Je m’en voudrais de te faire croire que je pourrais avoir le moindre respect pour toi.


                                  • Samy Levrai Samy Levrai 3 mars 15:03

                                    intangibilité des frontières sauf pour le Kosovo, le soudan, l’Erythrée, Chypre, la Palestine... c’est toujours fais ce que je dis et pas ce que je fais...


                                    • Com une outre 3 mars 16:35

                                      Et bien, Pémile est déchaîné aujourd’hui et nous fait une crise de crétinisme rarement atteinte.


                                      • GoldoBlack 5 mars 08:54

                                        @Com une outre
                                        Fais gaffe ! Tu vas te faire gronder par Yoda !


                                      • Phil 3 mars 17:40

                                        Le maréchal JOUKOV en parlant des occidentaux : « Nous les avons libérés du nazisme, ils ne nous le pardonneront jamais » (9 mai 1945)

                                        Cet homme le maréchal Gueorgui Joukov, faisait preuve d’une vision réaliste qui hélas, se confirme à l’heure actuelle.

                                        https://www.vududroit.com/2024/06/nous-les-avons-liberes-du-nazisme-ils-ne-nous-le-pardonneront-jamais/


                                        • GoldoBlack 6 mars 18:43

                                          @Phil
                                          Libération qu’il a obtenu en étant doté en matériels par les fameux salauds d’Occidentaux, en ayant obtenu l’ouverture de plusieurs fronts à l’Ouest et en profitant de la pression dans le Pacifique qui occupait les Japonais et en faisant massacrer par milliers ses soldats, l’armée ayant toujours refusé la moindre subtilité dans le commandement, la tactique et la stratégie militaires.

                                          Du coup, c’est pas parce qu’il l’a dit que c’est crédible...
                                          Vouloir faire croire que les Occidentaux n’auraient pas voulu être débarrassés du nazisme est une saloperie intellectuelle ; vouloir faire croire que la dictature Soviétiques a libéré les Occidentaux du nazisme est une triple imposture intellectuelle :
                                          les Soviétiques n’ont combattu le nazisme que dès lors qu’il avait rompu leur alliance pendant laquelle ils livraient des antifascistes aux nazis !, ne l ’oublions pas  et les avait attaqué ;
                                          ils n’ont certainement pas obtenu la victoire seuls (voir supra) il n’y a que les imbéciles et les menteurs pour prétendre le contraire ;
                                          les nazis n’occupaient certainement pas que des territoires occidentaux.

                                          Bref, en reprenant à ton compte cette citation sans aucun recul critique, tu te comportes soit en idiot utile, soit en agent actif de la propagande fasciste russe.
                                          Bienvenue chez les salopards.


                                        • suispersonne 3 mars 17:52

                                          Je reste effaré de la naïveté de celles et ceux qui, prenant des vessies pour des lanternes, comparent l’incomparable.

                                          Poutine a truqué toutes les zélections.

                                          Une des causes de l’assassinat (en plusieurs étapes) de Navalny, ce sont ses vidéos nombreuses de bourrage des urnes, et dans une moindre mesure la publication de vidéos du palace incroyable de poutine à Sotchi.

                                          Celles de l’assassinat de Politkovskaia, ce sont les reportages qui mettent en cause le fsb* dans les attentats qui ont permis à poutine de faire le kéké et d’attaquer la tchétchénie. *Lequel fsb a prétendu qu’il s’agissait d’entraînements (sic).

                                          Celui de Boris Nemtsov place rouge au moment où toutes les caméras étaient hs, le jour anniversaire du petit tsar, est tout de même révélateur.

                                          Ce n’est pas la russie qui a envahi l’ukraine, c’est le fsb.

                                          Invasion qui s’est médiocrement plantée, et se poursuit exclusivement par des bombardements.

                                          O partisans de poutine, une peu d’objectivité vous est impossible ?


                                          • xana 3 mars 18:17

                                            @Maître Yoda
                                            Laisse-le cuver, tu ne vois pas à quel point il est ivre ?


                                          • suispersonne 3 mars 18:48

                                            @Maître Yoda
                                            Question stupide.


                                          • Samy Levrai Samy Levrai 3 mars 19:27

                                            @suispersonne
                                            Disons que tu sembles très perméable à la propagande pour neuneus distribué par les médias de grands chemins et qu’ en général c’est la réponse et non la question qui est stupide


                                          • GoldoBlack 5 mars 08:56

                                            @Samy Levrai
                                            Alors que toi et tes potes nous démontrez chaque jour votre rapport à la propagande de Putin !
                                            Faut quand même être gonflé et avoir un réel aplomb pour oser écrire un truc pareil quand on passe son temps à faire le laudateur des propagandistes fachiottes de tout poil !


                                          • Samy Levrai Samy Levrai 5 mars 13:44

                                            @GoldoBlack
                                            Il va falloir que tu nous donnes la définition du fascisme, petit étron, car tu n’en comprends manifestement pas le sens du tout, en fait je m’interroge toujours sur tes capacités de compréhension générale et ton intérêt pour un forum politique.


                                          • GoldoBlack 6 mars 18:34

                                            @Samy Levrai
                                            Je pense être mieux qualifié que toi qui n’es juste bon qu’à faire l’imbécile ce qu’au demeurant tu fais fort bien.
                                            Que le terme te gêne, je peux le comprendre, il est difficile à assumer après tout le philanthropisme retenu manifesté depuis 1917 par les mouvements autoritaristes... pour ton édification quand j’emploie le néologisme « philanthropisme » associé à l’adjectif « retenu » c’est une façon de dire « les saloperies commises »
                                            Et le fait aujourd’hui de reprendre et soutenir les thèmes qui font l’ADN de ces mouvements fait de ceux qui le font des fachiottes.
                                            Tu comprends mieux ou ta continuer à exercer ton art de la comédie de fachiotte non assumé ?


                                          • placide21 3 mars 19:05

                                            Analyse de Thierry Meysan : les troupes américaines vont se retirer des pays ayant adhéré à l’OTAN depuis 1990 , nos va-t-en-guerre abasourdis ect.. :https://youtu.be/tZAKwJdtcRg?t=507


                                            • GoldoBlack 5 mars 08:58

                                              @placide21
                                              Meyssan ? ah ahahahahahahahah !
                                              Le négationniste ? Le pote de Bachar ?
                                              Tiens, c’est cadeau. Apprends à connaître ta source :
                                              https://www.streetpress.com/sujet/1655132446-thierry-meyssan-copains-conspis-bachar-poutine-conspirationnisme-extreme-droite


                                            • jacqcroquant 3 mars 20:13

                                              Il faudra expliquer un jour comment partis de là ...

                                              https://youtu.be/oqq-SdRfQHs?t=76

                                              ... nous en sommes arrivés ici ! 



                                              • titi titi 3 mars 21:59

                                                @L’auteur

                                                Article interessant.

                                                Il permet de voir l’adaptation des éléments de langages russes à la nouvelle situation.

                                                Jusqu’à l’entrevue Trump-Zelensky, les copieurs/colleurs de la propagandes de Moscou racontaient que c’était l’OTAN et donc les USA qui combattaient en Ukraine.
                                                Voire qu’il y avait des soldats sur place (sans la moindre preuve bien sûr)

                                                Et là maintenant tout le discours porte sur Zelensky.
                                                Il n’a pas de mandat... ce qui est faux.
                                                Il a fait tuer un demi-million d’Ukrainiens... ce qui est doublement faux (d’une part en nombre, et d’autre part c’est bien Poutine qui a fait tuer des ukrainiens)

                                                Ce n’est pas la première fois que le discours s’adapte.
                                                Déjà il y a 3 ans le discours nous annoncait la victoire totale et la destruction totale de l’armée Ukrainienne, l’Ukraine devant intégralement rejoindre la Russie.
                                                Puis, après la défaire d’Hostomel, que ce n’était que l’Est de l’Ukraine qui était l’objectif (la Nova Russia)
                                                Puis, après la défaite de septembre 2022, que c’était uniquement le Dombass.
                                                Et maintenant on commence à reparler du « partage » de l’Ukraine"

                                                Et le plus intéressant c’est comment des gens sont capables de modifier leur discours, quitte à se contredire d’une semaine à l’autre sans trembler.

                                                La honte ne tue définitivement pas.
                                                Ou alors l’argent n’a pas d’odeur.


                                                • ETTORE ETTORE 3 mars 22:08

                                                  @titi
                                                  Qu’allez vous nous sortir, quand ce seras la Pologne qui voudras un morceau du nonos ukrainien ?
                                                  Ou, peut être même, la Roumanie ?
                                                  Parce que vous semblez bien scandalisé, que les US que vous chérissiez tant, .....Qu’ils étaient bailleurs de fond, pour le futur pays à piller, se tenaient, la liasse de dollars à la main, et comptaient les jours, pour arriver à la même fin, que celle que Trump à accéléré.
                                                  Pensez vous sincèrement, que le dépeçage de ce pays, vas se passer uniquement entre ricains et russes ?
                                                  C’est que vous avez une réelle méconnaissance de l’histoire, et elle risque de se rappeler à vous, bien plus vite que vous le pensez.
                                                  Vous en faites pas titi@, dès fois que la page soit collée, ....Je serais là !


                                                • titi titi 3 mars 22:22

                                                  @ETTORE

                                                  Ah voilà le premier spécimen de « caméléon » du discours pro russe qui se présente.

                                                  Qu’allez vous nous dire aujourd’hui ?
                                                  Que les USA sont sur place ? Ah bah non c’étaient les éléments de langage de la semaine dernière.

                                                  Donc vous revenez sur le partage de l’Ukraine ?
                                                  C’est normal : c’était le sujet de la dernière intervention de Medevdev.

                                                  Etonnant non ?

                                                  « C’est que vous avez une réelle méconnaissance de l’histoire »
                                                  Méconaissance de l’Histoire ?
                                                  Comme on dit par chez moi : « vous chiez pas la honte »


                                                • titi titi 3 mars 22:25

                                                  @ETTORE

                                                  "les US que vous chérissiez

                                                  « 

                                                  Au passage je veux bien que vous indiquiez les messages où je dis du bien des USA.
                                                  Des messages où je constate leur position dominante, et plus généralement de leur modèle de société : certainement.
                                                  Mais des messages ou je les »cheris", merci de les indiquer.


                                                • ETTORE ETTORE 3 mars 22:32

                                                  @titi
                                                  Comme d’hab, on vous pose des questions, et vous courrez après votre queue.
                                                  Si je suis caméléon, vous, tôt ou tard ( mais ce seras plus tôt) rentrerez en, transhumance des idées monochromes .
                                                  Vous faites visiblement un blocage sur vos croyances personnelles.
                                                  Je peux comprendre pareille cécité, quand les lourdes paupières de l’inconscience, s’affalent d’un bloc, sur la réalité qui se profile.
                                                  Je ne sais pas à qui vous faites confiance, et même si vous vous revendiquez d’une quelconque offre personnelle, à vous pencher plus que de raison sur des faits qui vous sautent à la gueule .
                                                  Contentez vous de les éviter ! Ou alors, convenez que vous êtes trop près du feu d’artifice, dont la belle bleue, risque de ne pas vous plaire.
                                                  Mais peut être, êtes vous de ces papillons de nuit, qui finissent toujours grillés, par une lampe sensé vous éclairer ?


                                                • Guy Troisbord 4 mars 07:49

                                                  @titi
                                                  réaction intéressante qui montre qu’on peut vous faire croire tout et n’importe quoi du moment qu’on le répète assez souvent. Chose que j’avais déjà remarquée au moment de la « crise COVID ». Ça s’appelle de la propagande.

                                                  C’est factuellement vrai que Zelensky n’est plus un président élu ; peu importe l’argutie « juridique » (je mets des guillemets, riant comme un bossu à ces arguties de mauvais juristes). Il a eu l’occasion de faire la paix en avril 2022, et serait encore président d’un pays de 660 000 km², s’il n’avait pas préféré succomber aux sirènes anglaises. Il est aussi responsable que le Russie de ce bain de sang.

                                                  Je note que vous êtes d’accord sur le chiffre de 500 000 morts ukrainiens.

                                                  La guerre est un gâchis et si vous étiez un humaniste : vous feriez tout pour l’éviter.


                                                • titi titi 4 mars 16:20

                                                  @Guy Troisbord

                                                  "C’est factuellement vrai que Zelensky n’est plus un président élu

                                                  "

                                                  Bien évidemment il l’est.

                                                  Comme les députés francais élus en mai 1914, qui auraient du se présenter devant les électeurs en mai 1918, ne l’ont pas fait avant novembre 1919.

                                                  Comme les députes anglais élus en novembre 1935, qui auraient du se présenter devant les électeurs en 1940, ne l’ont pas fait avant 1945.

                                                  Quand il y’a guerre d’ampleur, il n’y a pas d’élection.

                                                  Mais vous êtes tellement bête à copier/coller les arguments des autres que vous n’avez même pas fait l’effort de regarder ce qui se passait dans les autres pays, dont le nôtre, en pareilles situations.

                                                  Définitivement le Da ! Da ! a remplacé le Hi ! Han ! chez les ânes.


                                                • titi titi 4 mars 16:31

                                                  @ETTORE

                                                  >Vous faites visiblement un blocage sur vos croyances personnelles.

                                                  Au moins j’ai un avis personnel : l’intérêt de la France n’est pas dans une victoire russe.
                                                  Il est constant, et ne varie pas d’une semaine à l’autre en fonction du narratif du Kremlin.

                                                  Votre problème a vous et vos amis c’est que vous êtes en position d’impuissance politique.
                                                  C’est également mon cas : mes idées ne font pas recette aux élections.

                                                  Mais votre frustration fait que vous espérez qu’une puissance étrangère va venir vous aider à botter le cul de Macron, quitte pour cela à vendre votre pays.

                                                  Pas moi.

                                                  C’est la grosse différence.


                                                • titi titi 4 mars 16:36

                                                  @Maître Yoda

                                                  "Allez dire cela à Abraham Lincoln

                                                  "

                                                  Pas la peine de remonter aussi loin : il y a eu Roosevelt aussi.

                                                  Mais je veux bien que vous m’expliquiez en quoi c’est comparable ?

                                                  Kyiv est bombardé tous les jours.
                                                  Toutes les grandes villes ukrainiennes sont bombardées tous les jours.

                                                  Il faut dire que les jardins d’enfants et les hopitaux sont de graves menaces pour la Russie !

                                                  Combien de fois Washington a été bombardé entre 1861 et 1865 ? Ou entre 1941 et 1945 ?
                                                  Et Boston ?

                                                  Merci pour votre réponse.


                                                • titi titi 4 mars 16:52

                                                  @Maître Yoda

                                                  "puisqu’il fait à 100% partie du problème ?

                                                  "

                                                  Turlututu... Ce n’est pas Zelensky le problème.

                                                  Le problème c’est que Poutine a envahit l’Ukraine pour des considérations térritoriales du 19è siècle.

                                                  La guerre peut s’arrêter demain : il suffit que Poutine retire ses troupes.

                                                  C’est cette option que vous devriez soutenir, si vraiment vous êtes pour la paix.


                                                • @titi
                                                  "Le problème c’est que Poutine a envahit l’Ukraine pour des considérations térritoriales du 19è siècle.

                                                  « 

                                                  Serieux ? smiley
                                                  Avec la surface de la russie et son nombre d’hab au km²
                                                  Vous y croyez vous a votre fable la ?
                                                  En plus avec une population qui décrois et pas qu’un peu
                                                  vous avez regardé l’indice de fécondité en Russie ?

                                                  Non c’est bien plus compliqué que ce que vous pensez , boien moins simpliste que cela , en plus vu comment l’ukraine s’est vidée et qui est devenu un cimetiere a ciel ouvert et une palanquée d’handicapés, et qui désormais pour la partie ouest déteste encore plus la russie qu’en 1945 la ou elle les détestais déja etant rangée du coté des nazis et ici ce n’est qu’une petite raison je ne cause meme pas du rearmement de l’ukraine qui ne devais pas l’etre
                                                  Bref ...
                                                  dans un post recent vous ai mis quelques infos et liens ...

                                                   »La guerre peut s’arrêter demain : il suffit que Poutine retire ses troupes."
                                                  C’est certainement dans le futur ce qu’il va se passer , pas du dombass par contre qui est majoritairement russophone , mais poir des questions de budgets et d’opinion publiques, car en russie comme en occident a part quelques va t’en guerre lobotimisés par leur propagande locale, bcp en ont ras le bol de cette guerre stupide , D trump le premier , et il ne prend personne par surprise si vous liser l’anglais vous le sauriez aussi, il a x fois expliqué bien avant son election qu’il allais stopper cette guerre qui ne concernais pas les usa ...
                                                  Tous jouent les surpris ce jour , les cocus de service plutot oui
                                                  Et les europeistes qui s’en servent pour etendre leur toile en plus plus ,
                                                  pareil faut ezre un gogolien secpa pour ne pas le voir ou le comprendre ...


                                                • @Maître Yoda
                                                  ouaio c’est un délire cette histoire d’expansion et surtout pouquoi faire ?
                                                  il n’arrive deja pas a remplir un peu la partie extreme est de la russie
                                                  qd a sa démographie parlons en
                                                   
                                                  En 2023, le taux de fécondité était d’1,41 enfant par femme en âge de procréer, selon des estimations de l’agence russe des statistiques (Rosstat), citées par le quotidien économique RB

                                                  ...
                                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Russie
                                                   
                                                  Ou peut etre que titi confond la russie avec le niger ou le nigeria j’sais plus
                                                  ou la c’est quazi 7 enfants par femmes et ou l’age moyen de la population est de 15 ans , la oui t’a besoin d’espace et d’envahir les autres pour etendre ton territoire ...
                                                  C’est comme si on me racontais que le Canada allais envahir ses voisins pour etendre son territoire, c’est aussi délirant
                                                  comme la Russie c’est vide ...


                                                • titi titi 4 mars 19:23

                                                  @Maître Yoda

                                                  "La puissance du droit international qui va désarmer comme par magie Poutine et ses méchants alliés !

                                                  "

                                                  Donc vous êtes d’accord avec moi : Poutine est une menace.
                                                  Ce n’est pas en demandant à l’Ukraine de capituler qu’on l’arrêtera.

                                                  Merci.


                                                • titi titi 4 mars 19:43

                                                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                  « d’1,41 enfant par femme »

                                                  Ahhhhhhhhhhhhhh

                                                  Il commence à utiliser son neurone le Quam...

                                                  Oui le taux fécondité est de 1,41 en Russie... mais pas dans toute la Russie. Il y a des régions où le taux de fécondité se rapproche plus de celui du Niger. Un indice ? Ce n’est pas chez les russes blancs chrétiens.

                                                  Aller : encore un effort, et vous verrez ce que Poutine est venu chercher en Ukraine.


                                                • titi titi 4 mars 19:45

                                                  @Maître Yoda

                                                  « Non, il n’est une menace que pour les cons. »

                                                  C’est pourtant ce que vous avez écrit.

                                                  Si vous faites pas plus attention, vous n’aurez pas votre chèque.


                                                • Eric F Eric F 4 mars 19:52

                                                  @titi
                                                  Je suis d’accord concernant la prévalence territoriale de ce conflit. La toile de fond est une confrontation entre empires, l’expansion de hégémonisme américain (bloc occidental) vers l’Est, qui se heurte au nationalisme pan-russe, qui a des intérets stratégiques dans la région
                                                  Le processus d’intégration de l’Ukraine dans le camp occidental a conduit la Russie d’abord à préserver sa base navale de Sébastopol en réannexant la Crimée (la population étant très majoritairement de culture russe), puis en s’appropriant par les armes la zone continentale qui raccorde la Crimée, zone également très majoritairement culturellement russe.
                                                  Provocation->Riposte, très classique

                                                  Ecrire ’’La guerre peut s’arrêter demain : il suffit que Poutine retire ses troupes’’ ce sont des formules creuses, pourquoi se retirer alors qu’ils considèrent les zones conquises comme historiquement russes, et qu’ils ont l’avantage sur le terrain ? Voulez-vous que les pays qui soutiennent l’Ukraine entrent en guerre pour bouter les armées russes ?
                                                  On n’a que trop tardé à interrompre les combats, le problème est que Trump désormais enfonce l’Ukraine, jouer la montre en attendant que la Russie s’effondre a donc été un très très mauvaise pari, ce n’est pas faute de l’avoir écrit.


                                                • titi titi 4 mars 20:03

                                                  @Eric F

                                                  « ce sont des formules creuses, »

                                                  Et vous enchainez par

                                                  « On n’a que trop tardé à interrompre les combats »

                                                  On croirait un discours de Miss France. Vous auriez pu aussi ajouter « la guerre groß malheur »

                                                  Les ukrainiens sont aggressés. Ils se défendent.

                                                  C’est eux qui subissent la guerre. C’est à eux de dire stop et à personne d’autre. Pas à Trump, pas à Poutine, et pas non plus aux lauréats du Poutine Méga Top Suce Boules qui s’expriment sur AVX.


                                                • Guy Troisbord 5 mars 10:04

                                                  @titi
                                                  "Définitivement le Da ! Da ! a remplacé le Hi ! Han ! chez les ânes.

                                                  " ou le titi chez les imbéciles...


                                                • Guy Troisbord 5 mars 10:34

                                                  @titi
                                                  "Comme les députés francais élus en mai 1914, qui auraient du se présenter devant les électeurs en mai 1918, ne l’ont pas fait avant novembre 1919.

                                                  Comme les députes anglais élus en novembre 1935, qui auraient du se présenter devant les électeurs en 1940, ne l’ont pas fait avant 1945.« 

                                                  A ceci près qu’un loi exceptionnelle les avait habilités ; mais vous êtes certainement un » spécialiste«  du droit constitutionnel ukrainien qui sait comment ceux-ci s’organisent. Parce que s’appuyer sur l’article 108 de la Constitution ukrainienne qui dispose que : » le président de l’Ukraine exerce ses pouvoirs jusqu’à l’entrée en fonction du président de l’Ukraine nouvellement élu", c’est assez scabreux pour un constitutionnaliste. 

                                                  Ah mais non ! J’avais oublié : Zelensky est légitime parce que c’est les sycophantes appointés par les russes qui disent le contraire. CQFD.


                                                • titi titi 5 mars 13:45

                                                  @Guy Troisbord

                                                  " Zelensky est légitime parce que c’est les sycophantes appointés par les russes qui disent le contraire

                                                  "

                                                  Zelensky est légitime car aucune élection ne peut avoir lieu en Ukraine tant que dure la loi martiale.

                                                  C’est dans l’article 19
                                                  https://perma.cc/PV8W-7R74

                                                  Les sycophantes appointés par les russes ont beau reprendre le discours de Moscou en disant Hi ! Han !... enfin Da ! Da !


                                                • Guy Troisbord 5 mars 16:31

                                                  @titi
                                                  C’est ce que je dis, un véritable spécialiste du droit constitutionnel ukrainien. Vous enseignez dans quelle université cher Maître ?


                                                • titi titi 5 mars 16:55

                                                  @Guy Troisbord

                                                  La constitution ukrainienne est consultable en ligne.

                                                  Il suffit de se donner la peine de rechercher.

                                                  Mais c’est sur que c’est plus difficile que de faire Da ! Da !


                                                • agent ananas agent ananas 4 mars 06:05

                                                  Alors que le monde à les yeux rivés sur l’Ukraine, le moyen-orient est sur le point d’exploser, au bord d’une guerre qui pourrait voir la fin d’Israël alors que Nettanyahu semble enfin unir tous les pays arabes contre lui.

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=HC2aBYZezq0


                                                  • LeMerou 4 mars 06:59

                                                    @Guy Troisbord

                                                    Bonjour, 

                                                    Votre chapitre sur ce qu’est l’Ukraine est criant de vérité, qu’il fait absolument cacher pour beaucoup.


                                                    • Guy Troisbord 4 mars 07:44

                                                      @LeMerou
                                                      Bonjour et merci


                                                    • agent ananas agent ananas 4 mars 10:49

                                                      @LeMerou

                                                      Absolument.
                                                      Je ne retire aucune virgule de ce Guy Troisbord a écrit et le félicité pour cet article qui nous change des poncifs des propagandistes otaniens.


                                                    • Guy Troisbord 5 mars 10:04

                                                      @agent ananas
                                                      Merci également


                                                    • xana 4 mars 08:38

                                                      En tous cas merci encore Guy Troisbord pour cet article et pour votre participation aux discussions.

                                                      Evidemment sur ce site on ne peut pas (c’est le jeu) empêcher les trolls de s’épancher, mais cela apporte un peu d’humour quand on constate leur triste situation.

                                                      Pauvres Titi, Pemile et autres Goldorak... Il ne leur reste plus qu’à changer de pseudo et se lancer dans la propagande poutinophile, pour pouvoir enfin « gagner » dans les débats ! En attendant, leurs propos sentent la bile...


                                                      • pemile pemile 4 mars 09:04

                                                        @xana " Il ne leur reste plus qu’à changer de pseudo et se lancer dans la propagande poutinophile, pour pouvoir enfin « gagner » dans les débats ! « 
                                                        Il faudrait donc se lobotomiser pour »gagner dans les débats" ??!! smiley


                                                      • xana 4 mars 09:30

                                                        @pemile
                                                        Mais non. Tous ici savent bien que tu es incurable !
                                                        C’est juste pour le plaisir de t’asticoter encore un peu...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guy Troisbord


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité