• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non, vous n’avez rien vu à Cana ... !

Non, vous n’avez rien vu à Cana ... !

Le professeur Khalifa Chater évoque la tragédie de Cana et la montée des périls, que les événements de Gaza et du Liban illustrent. Il convie la communauté internationale à prendre la mesure de l’événement et des effets de ressentiments qu’il nourrit. En dépit de la grande désillusion, il tente d’évoquer un scénario de paix, en faveur de tous les peuples d’un Moyen-Orient qu’il souhaite libérer de la pesanteur internationale, qui limite la marge de manœuvre de ses acteurs.

Non, vous n’avez rien vu à Cana... ! Les médias ont présenté ce décompte macabre... 51 morts dont 27 enfants... Les TV du Monde ont présenté ces images insoutenables... ces corps déchirés... Ces enfants surpris en plein sommeil... cet effondrement d’immeubles du fait du pilonnage d’une zone résidentielle du village, situé à l’Est de Tyr, qui a étouffé ces populations en détresse, à la recherche d’un abri... Vous ne pouvez voir ces scènes d’une humanité déshumanisée... qui re-édite avec assurance et enthousiasme ces crimes d’une période qu’on croyait révolue !

« Nuits et brouillards »... On croyait que l’humanité avait retrouvé ses normes, après les cauchemars de la seconde guerre mondiale, qu’elle avait repris conscience des dangers des dérives commises par les apprentis sorciers... qu’elle avait mis au point des chartes de respectabilité humaine... qu’elle avait créé des observateurs de culture de la paix et des structures de veille, pour prévenir, condamner et mettre hors d’état de nuire...

Peut-on passer sous silence le carnage de Cana, acte criminel délibéré, dans le cadre d’une agression caractérisée ? Peut-on le mettre sur le compte des profits et pertes de la stratégie de construction d’un nouveau Moyen-Orient de « prospérité partagée », de « gestion démocratique ? Toute pensée libérale qui se respecte ne peut que condamner les auteurs bien identifiés de Cana 2006, les mêmes qui ont accompli Cana 1986, dans le cadre de la poursuite d’une politique coloniale condamnée par les lois et tolérée dans la praxis.

Peut-on se permettre alors d’évoquer l’éthique des Nations Unies, les grands principes de liberté, de démocratie et d’autodétermination des peuples, alors qu’on les bafoue sans ménagement, dans le cadre des alignements diplomatiques, des alliances géopolitiques volontaires ou obligées ? Comment interpréter cette paralysie de l’ONU, où les rapports de forces annihilent l’application des normes ? Ce traitement différentiel des motions de l’ONU constitue le meilleur indicateur de sa « crédibilité » ? Quel triste diagnostic de la gestion diplomatique du monde !

Montée des périls, les événements de Gaza et du Liban sont graves par leur signification, leurs implications et leurs conséquences. Prenons la mesure de l’événement et des effets de ressentiments qu’il nourrit au sein des nouveaux damnés du Moyen-Orient, des laissés pour compte de ce scénario, dont la guerre de l’Irak, l’annihilation du processus de la paix et l’agression du Liban, constituent des repères significatifs. La désillusion est mauvaise conseillère. Comment peut-on alors remettre les pendules à l’heure, reconstruire les conditions de paix, de réconciliation, au profit de tous les peuples de l’aire moyen-orientale, après cette ère d’épreuves ? Faut-il attendre l’arrivée de nouvelles générations, qui sauront, je l’espère, à la suite d’une lucide conscientisation, ranimer la flamme de la paix, dans un Moyen-Orient libéré de cette pesanteur internationale qui limite sa marge de manœuvre ?

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    


  • jak (---.---.6.178) 31 juillet 2006 11:38

    israel ne se défend pas/ou plus, il assssine, sous le regard atone de la communauté internationale


    • Thierry (---.---.215.178) 31 juillet 2006 12:29

      Pour réagir fortement, on n’est pas obligés de tomber dans le raccourci, assassin lui-aussi ! les relents d’antisionisme qui borde peut-être un antisémitisme refoulé invalident le propos, dont l’intention était sans doute bonne...


    • icanard (---.---.32.1) 31 juillet 2006 16:26

      Et toi grand sage tu ne fais pas de racourci ??? De dire qu’Israel est entrain de masssacrer des civils, c’est de l’antisémithisme ? De dire que la France a collaboré avec les nazis, c’est quoi ? Dans l’autoflagellation ? Non, ce sont des faits et dans les deux cas nous devons les assumer. Critiquer une politique, un pays, ce n’est pas dans de « l’anti quelques chose », c’est voir la réaliter en face et faire abstraction de ses proppre intérets. C’est également une reconnaissance vis à vis des peuples qui sont les victimes. Israel n’est pas supérieur au reste du monde, ce pays est constitué avant tout d’êtes humains, qui peuvent faire des choses « bien » comme des choses mal, et quand israel fait des choses mal il faut savoir les reconnaitre.


    • JiPi (---.---.155.1) 31 juillet 2006 17:31

      Bien dit Icanard.

      On leur parle politique, et ils s’empressent d’en faire de la génétique.

      Ca devient maladif.

      Personnellement je me moque de savoir si les pilotes de F16 qui cartonnent sur des mômes sont Esquimaux, Maori, Belges, Noirs, Jaunes, Arabes, Iroquois, Bretons...qu’importe...

      Je m’en fous : CE SONT DES LACHES QUI OBEISSENT A DES ORDURES.


    • chihiro (---.---.106.140) 1er août 2006 05:27

      Israel se défend. Israel fait le sale boulot pendant que nous on reste tranquillement à blablater derrière notre PC. A vous entendre on se croirait revenus au temps des accords de Munich en 1938. Surtout ne rien faire. Israel est tout petit face à des millions de fanatiques qui ne rêvent que de son extermination. C’est maintenant qu’il faut résister. Pas le jour où l’Iran aura la bombe. Plus on fait preuve de faiblesse, plus on rend les barbares forts. Ils n’attendent que cela. Ils nous testent (excusez moi j’ai encore tendance à nous identifier à une sensibilité occidentale plutôt que de céder à la mode du tee shirt du Hamas à Paris Plage). Continuons notre comportement de collabos pétainistes et c’est sûr nous aurons des lendemains qui chantent.


    • icanard (---.---.32.1) 1er août 2006 09:07

      Tres jolie discourt. Mais tu t’es trompé de camps, aujourd’hui ceux qui se font massacrer, se sont les libanais. 52 morts civils à Qana je crois, en une seule journée, dont 37 enfants, des futurs téroristes je suppose ? Utilise les faits plutot que les vielles phrases toutes faites.


    • (---.---.241.45) 1er août 2006 14:55

      « Oui, nous montrer une seule fois, un pays Islamiste qui soit le phare ou tout au moins une référence, à l’instar d’Israël .... »

      L’Israel n’est rien économiquement sans les aides publiques directes des EU !!! arretez de nous pomper l’air avec leur pseudo réussite économique !!! qu’ils maintiennent leur économie et leur armée sans aides des EU pendant un an et on verra où ils en seront.


    • Daniel Milan (---.---.168.118) 1er août 2006 18:14

      Le sioniste,pas fatigué de nous faire ton numéro de propagande !


    • nono (---.---.228.135) 2 août 2006 22:59

      Antisionisme ! A vrai dire et entendre, si le gouvernement des Sionistes est fou, si les Sémites se conduisent comme des Salopards, des Coloniaux de trés bas-etage , le Monde Entier va devenir Anti-Sémite cuvée 2006, ce sera un résultat marquant pour l’Intelligence crasse insufflée et déployée par les USA et Israel à la résolution des conflits au Moyen-Orient ! Vive la liberté-USA de 2006 , aussi bien que la Russie des Poutine and Co


    • Bulgroz (---.---.245.242) 31 juillet 2006 11:44

      Oui, pourquoi les pays arabo musulmans (pléonasme) ne font rien ?


      • Aïcha Qabdicha (---.---.239.192) 31 juillet 2006 12:06

        Blgrzzzz, parce que ces gouvernements ne pensent qu’à se maintenir en place envers et contre la volonté de leurs peuples et sont obligés pour cela de faire le lit d’Israël et de l’administration américaine. Mes oubliez ces gouvernemens, et considérez ces peuples arabes avec tout le respect et l’attention qu’ils méritent. L’injustice et la tyrannie interne et externe, la prostition au dieu israël seront bientôt abolie !!!


      • Bulgroz (---.---.245.242) 31 juillet 2006 12:10

        Aicha,

        Je signale illico ton post aux autorités de la royauté, c’est scandaleux !!!

        Ps à Mohamed VI, un coup de règles sur les doigts suffira, merci.


      • Aïcha Qandicha (---.---.239.192) 31 juillet 2006 13:24

        Je t’enmerde Blgrzz !!! Toujours la même méthode : menaces, intimidations... Je parlais en général de l’inertie, de la corruption et de la tyrranie des régimes arabes obligés de baisser leur pantalon devant Israël... Des choses que je peux écrire noir sur blanc dans la presse de mon pays !!!


      • icanard (---.---.32.1) 31 juillet 2006 16:28

        Je trouve qu’elle n’a pas vraiment tord. Mais plus loin que ça je ne pense pas que ce soit une bonne idée que d’autres pays se mèllent au conflit. Il y a déjà trop de monde et trop de cadavre. Trouvons plutot une solution diplomatique, plutot que de vouloir tout casser.


      • Daniel Milan (---.---.168.35) 31 juillet 2006 11:51

        Des images du massacre de Cana :


        • chihiro (---.---.106.140) 1er août 2006 05:13

          Un massacre désigne le meurtre d’une fraction non négligeable d’une population, en général à l’instigation d’une autorité ou d’un pouvoir. Utiliser le terme de massacre dans le cas de Cana relève d’une intention manipulatoire. J’ai bien envie de vous dénoncer pour abus. A moins que vous nous apportiez la preuve que Cana soit un meurtre et les Israéliens des meurtriers...ce qui est précisément le cas des islamistes qui appellent au meurtre des infidèles partout dans le monde et à l’extermination d’Israel.


        • icanard (---.---.32.1) 1er août 2006 09:16

          Pourquoi utiliser le therme massacre ? Tres simple « On peut également ranger dans la catégorie « massacre » des tueries civiles tenant du fait divers ». ou encore « Un massacre signifie un nombre d’hommes tués. « Il y eut hier un grand massacre près de Varsovie, près de Cracovie. » On ne dit point : « Il s’est fait le massacre d’un homme ; » et cependant on dit : « Un homme a été massacré ; » en ce cas on entend qu’il a été tué de plusieurs coups avec barbarie. »

          Donc on peut tout à fait utiliser se therme.

          En ce qui concerne l’islam, je n’ai pas remarqué cela, mais en revanche je constate que TU appelles à la haine.


        • woody alain (---.---.98.135) 31 juillet 2006 12:26

          Erreur de Tyre


          • icanard (---.---.32.1) 31 juillet 2006 16:19

            Tu me rassures, c’est pas grave alors... Sauf qu’avant même d’être fait c’était prévisible, donc ça ne change rien. De plus dans le font je ne pense pas que ce soit une erreur. Israel « on arrete les bombardement aeriens pour le momment » Quelques heures plus tard « en fait non, on continue » Encore une erreur...


          • Apocalypse (---.---.51.166) 31 juillet 2006 12:37

            Bientot le tour de la Syrie et de l’Iran


            • InfoGratte (---.---.169.193) 31 juillet 2006 14:05

              Vivement le votre, en tout cas !!! Apparement, le catapultage de ’Debs’ dans les forums et leur utilisation comme arme de destructuration mentale massive a déjà commencé !!!


            • icanard (---.---.32.1) 31 juillet 2006 16:31

              Vous faites un belle exemple de démocratie d’appaisement et d’humanisme. Perds pas ton temps à bavasser sur les forum, engages toi dans l’armée...


            • poussière (---.---.108.46) 31 juillet 2006 13:12

              soyons honnètes Le président américain et le premier ministre anglais sont honnètes...


              • gilles (---.---.102.41) 31 juillet 2006 13:21

                LE LIBAN, ET MAINTENANT ?

                Nous en sommes à la quatrième semaine de conflit. L’échec (relatif) de la conférence de ROME verra dès lundi prochain une nouvelle confrontation des points de vues sur la conduite de cette crise au sein du conseil de sécurité.

                L’EUROPE, ce « VIEUX » continent, formé de « VIEUX » Pays, a délibérément pris le parti de la sagesse et du droit international. Cette position est non seulement respectable aux yeux du monde civilisé mais tellement confortable dès lors que seuls les Etats Unis assument notre protection voir notre existence.

                Cette sagesse dont se réclament nombre de nos dirigeants s’apparente peut être à une certaine forme de lâcheté. Il est toujours plus aisé quand, protégés par ceux qui assument les risques en première ligne, de critiquer le bien fondé de l’utilisation de la force.

                Il est évident aujourd’hui que cette opération n’a pas été provoquée par l’enlèvement de deux ou trois soldats Israéliens, ce prétexte justifie une opération d’envergure planifiée de longue date, non pas par ISRAËL seul mais par les Etats-Unis eux-mêmes.

                Sans entrer dans les détails d’une planification militaire qui nécessite des mois et des mois de préparation nous pouvons imager cette approche en disant que ce type de travail correspondrait à une grande parti d’échecs dans la quelle tous les coups seraient envisagés ainsi que les ripostes.

                L’étude du terrain, déjà intégrée dans tous les logiciels militaires US, permettant d’anticiper toutes les réactions possibles de l’adversaire, ces réactions seraient analysées ainsi que tous les moyens et les ordres à donner pour l’ensemble des forces présentes sur le terrain. (Ordres eux-mêmes intégrés dans des logiciels de conduite.)

                L’aspect connaissance due aux renseignements militaires qui crédibilisent les actions engagées repose en fait sur un travail qui remonte à plusieurs années en amont.

                Il est évident de dire que toutes le positions actuelles du Hezbollah sont connues des états-majors israéliens et US. Le résultat de cette connaissance repose d’une part sur l’observation permanente des satellites US ainsi que sur les renseignements (humains) validés sur le terrain lui-même.

                A titre d’exemple lors de la guerre du KIPPOUR, l’état major ISRAËLIEN connaissait l’identité de tous les officiers jusqu’au niveau des commandants de compagnies (capitaines) qui se trouvaient face à eux. Connaissance qui remontaient jusqu’à leur période passée dans les différentes académies militaires, leurs caractères, leurs notations, leurs manière de réagir dans toutes les circonstances aux quelles ils avaient pu être confrontées même en manœuvre.

                Il est évident que comme aux échecs lorsque vous pouvez anticiper les réactions de toute la chaîne de commandement qui se trouve face à vous en connaissant d’avance tous les points faibles voir les faiblesses de l’adversaire, l’issue de la confrontation n’est pas truquée mais prévisible.

                La réaction de nombreux Officiers généraux Américains au cours des derniers jours pose problème.

                Quelles sont les véritables intentions de l’administration Américaine, quels sont les véritables objectifs et pourquoi ?

                L’éradication des moyens militaires du Hezbollah devient évident, mais cette phase qui nécessitera encore plusieurs semaines pour être conduite à son terme ne masque t elle pas d’autres objectifs dans une stratégie plus globale ?

                L’amorce d’une réponse nous sera donnée dès la semaine prochaine,

                - Soit le conflit prend fin et une force d’interposition est déployée

                - Soit les conditions du déploiement de cette force font obstacle et le nettoyage

                Continuera les semaines nécessaires aux forces engagées sur le terrain avec le risque de plus en plus visible d’entraîner (d’abord) la SYRIE dans cette épreuve et après ?

                Comme dans l’Empire ROMAIN, les nouveaux Césars appliquent ce vieil adage

                « Ta main gauche doit toujours ignorer ce que fait ta main droite »


                • gilles (---.---.102.41) 31 juillet 2006 13:32

                  le dernier commentaire a au moins le mérite d’être clair La question est de savoir s’il s’agit de la position dominante de tous les pays Arabes ? Si cette position était partagée, les données du problème seraient alors différentes et les griles de lecture également.


                  • gilles (---.---.102.41) 31 juillet 2006 14:00

                    La question de la légitimité de l’existence de l’état ISRAËLIEN est bien une question fondamentale. Si sa création revient à l’ONU et tout particulièrement à la volonté des USA seuls maîtres au sein de l’ONU qu’ils avaient créé en 1945, la réponse à cette question n’est toujours pas aussi simple. Une autre question sous jacente doit aussi être posée, quelle est la légitimité de l’ONU ?

                    les réponses à ces deux questions seraient de nature à éclairer le débat et à mettre en lumière les positions des uns et des autres.


                    • bj33 (---.---.206.205) 31 juillet 2006 14:18

                      je crois que le projet original, n’est pas américain, mais anglais, qu’il remonte à avant la 2eme guerre mondiale (en 36 l’angleterre avait même interdit l’immigration des juifs en palestine...).

                      Cherchez Balfour sur Google et vous trouverez peut être une histoire pas trop subjective des débuts d’Israel.


                    • woody alain (---.---.98.135) 31 juillet 2006 14:14

                      On pourrait aussi poser la question de la légitimité des différents états arabes, crées par la volonté occidentale de démenteler le royaume d’Arabie. Et avant même sa création, on peut se demander à quoi servirait un état arabe supplémentaire :la Palestine.

                      Ca ferait un état supplémentaire incapable de gérer son pays et qui laisserait ses extrémistes le gangréner sans rien faire


                      • simplet simplet 31 juillet 2006 14:24

                        « Ca ferait un état supplémentaire incapable de gérer son pays et qui laisserait ses extrémistes le gangréner sans rien faire »..

                        tiens c’est curieux on dirait la description du gouvernement actuel en ...Israël..


                      • benoit (---.---.146.17) 31 juillet 2006 14:24

                        une guerre est inhumaine par essence. le plus barbare et determiné se donne toutes les chances de l emporter surtout si au bout le gagnant gagne son droit a vivre, le perdant meurt et fout la paix au reste du monde si ce n est pas le cas, ca recommence de plus belle, inevitablement (cf. l’histoire et le futur : il vaut mieux une guerre vaccin aujourd hui que lorsque l iran se sera doté de l arme nucleaire demain) les israeliens ont ete prévenants et magnanimes en annoncant la couleur et avertissant les civils sud libanais de dégager du théâtre des opérations (une zone de sécurité à renettoyer faute de l’incapacité de l’Onu a assumer cette mission) leur civilite antistrategique, à l’américaine, se retourne contre eux et le prix a payer sera plus lourd qu une attaque eclair en rouleau compresseur le hezbollah lui, ne previent pas quand il envoie son reservoir de kamikazes ou son petit arsenal du dimanche sur les civils juifs le fascisme vert se sert de bouclier humain comme les palestiniens en leur temps, pour manipuler la psychologie faible de ces porcs de chiens infideles de chretiens depraves, pour l heure a l abri de leurs cimeterres de boucher (daniel pearl rest in peace). les civilisations les plus retardees (d’où le complexe d’infériorité et le ressentiment exacerbé contre l occident : élites locales chassees, baillonnees ou massacrées par les oligarques feodaux) se comportent comme des animaux irresponsables, natalité de lapins (Cf. rapport censure insee France), cris hysteriques et gesticulations de possedes (look at aljezeera tv ou la queue a la prefecture). les politiques, les religieux, les annonceurs et les media adorent le betail et font tout pour entretenir sa preponderance synonyme de pression de l opinion, palliatif a toutes les politiques du vide Nouvel an thaïlandais : 476 morts dans plusieurs milliers d’accidents de la route ... Quatre-vingt onze morts par noyade en cinq semaines en France Avec un terrifiant bilan de 40 000 morts par an, la pollution en France, en Suisse et en Autriche tue beaucoup plus discrètement mais bien plus efficacement que les accidents de la route... envoyez vos dons ccp a : IN-TOLLE-RABLE incorporated


                        • rivers (---.---.89.19) 3 août 2006 17:17

                          pas de désinformation benoit

                          le hezbollah n’a jamais envoyé de kamikaze en Israël (ne pas confondre avec le Hamas) Israel a tué un civil libanais entre 2000 et 2006 (bombardement). Je ne crois pas qu’il avait prévenu... Le Hezbollah 1 civil israélien pendant cette même période.

                          Par ailleurs, puisqu’on parle de bombes parmi les civils, pourquoi Israel a toujours refusé de donner les plans des mines « généreusement » laissées dans le Sud du Liban, au milieu des populations...


                        • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.182.126) 3 août 2006 18:34

                          S’il n’y avait que les mines ! Israel est encore au point mort et lorsqu’il s’agit d’armes elle va les chercher chez le grand frèrot américain qui s’attire actuellement toute l’antypathie des gens sincères ! Dire qu’on nous parachute sur le site des vidéos, des liens qui ne changeront rien au problème ! Quand Israel comprendra une fois pour toute que c’est finie et qu’aujourdhui c’est l’énergie du désespoir qui l’anime !!


                        • (---.---.79.247) 31 juillet 2006 14:26

                          Non voyons ! vous allez voir qu’il va s’en trouver sur agoravox qui vont dire que ces enfants sonts morts exprès par fanatisme rien que le plaisir de faire de la propagande anti-israélienne, pardon ! antisémite.


                          • Manu (---.---.155.248) 31 juillet 2006 14:27

                            Visiblement W allen est plus intelligent que toi raciste, même toi tu sers à rien et de dire des conneries, revois les cartes du monde il y 50 ans il me semble qu’il y a avait PALESTINE et non SIONISTES


                            • Dr Rached Trimèche (---.---.12.57) 31 juillet 2006 14:36

                              Bravo pour ce cri du coeur Professeur !

                              Cri hélas qui ne passera aucun barrage et n’aura AUNCUN ECHO, car telle est LA DECISION d’un axe dit du bien, qui bloque toute PAix, toute Tolérance, tout droit à la vie....

                              Cela fait des années que je pose la même question :

                              « Où est le dit Génie juif ? »

                              Un génie qui devait leur montrer après plus d’un demi siecle de honte, de guerre et d’insolence, que la donne a changée : Il ne faut plus rêver d’un ERETZ ISRAEL mais d’un ETAT PALESTINIEN REEL ET VIABLE qui sera l’assurance vie même de l’Etat d’Israel !!!

                              C’est aussi simple que cela !

                              Dans 10 ou 20 ans Un sage imposera la PAix de sa lointaine Amérique

                              Dr Rached Trimèche http://rachedelgreco.blogspirit.com/

                              qui rêve encore et toujours de PAix


                              • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.160.35) 31 juillet 2006 15:50

                                « Le paradis est sous les piedds d’une mère »..CORAN Mes sincères condoléances docteur pour cette perte cruelle...


                              • woody alain (---.---.98.135) 31 juillet 2006 14:38

                                Cher Manu

                                Ton commentaire est intéressant mais erroné. Oui en effet, il y a 60 ans (pas 50) il y avait Palestine alors administrée par....les Anglais . Et avant cela pendant 400 ans, la Palestine était turque et avant cela il y avait , entre autre, des babyloniens, des Romains et...des hébreux.

                                Si on regarde la légitimitée de chaque état, tu apprendras que l’Etat d’Israel a bien plus de légitimité que tous les pays nés des invasions arabes.

                                Alors une fois que les Arabes auront réellement admis l’existence d’Israel, la paix aura fait une grande avancée.


                                • eric (---.---.185.86) 1er août 2006 12:11

                                  Alors pourquoi l’etat d’israel n’a pas acceptee la paix proposee par les etats arabes ? Pour memoire c’etait la paix et la reconnaissance pour israel contre les territoires occupes. Un petit lien « Sommet de la Ligue arabe, Beyrouth 27-28 mars 2003 » : http://www.voltairenet.org/article11390.html Mais pourquoi avoir refusée cette main tendue ? Pour moi la seule explication est a chercher du cote de ceux qui ce disent des amis d’Israel. On n’est jamais aussi bien trahis que par ses amis ...

                                  Bonne reflexion a tous.


                                • khalil (---.---.169.1) 31 juillet 2006 15:23

                                  je ne comprend pas comment les etats unis et isreal ne se rendent pas compte qu ils sont en train de plonger cette region du monde et par ricocher le monde entier dans le chaos et la haine des uns contre les autres, sans vouloir faire de la dramaturgie à l’excés, je suis convaincu que dans les semaines à venir nous allons vivre les débuts de ce qu on pourrait appeller une troisieme guerre mondiale. en tout cas ce qui est sur c qu’il n ya plus d’etat de droit ni de droit internationnale, que tous ces pays qui se gargarisent avec leur sois disant humanité et démocratie et qui regarde ces massacres sans meme levé le petit doigt ne viennent plus jamais faire la lecon.Les arabes sont peut etre des barbares mais ce qui sur c que les dirigeants occidentaux eux sont des laches


                                  • khalil (---.---.169.1) 31 juillet 2006 16:10

                                    woody en ayant l’esprit vraiment trés large et en considerant le hamas et le hezbollah comme des groupes terroristes et non pas comme des parties politiques ( meme si on adhere pas à toutes leurs idées) elus democratiquement par leur peuples comment justifie tu qu isreal applique les memes methodes (voir meme pire si on on fait un decompte macabre des morts d’un coté comme de l’autre)qu est ce qui est pire un goupe terroriste ou un etat terroriste et si je me permet quaund on s invite dans une region ou on etait pas convié on fait tout pour se faire accepté et on chasse ses voisins à coup de missiles.


                                  • Aïcha Qandicha (---.---.239.192) 31 juillet 2006 15:40

                                    Woody, on n’est pas au cinéma : arrête de cadrer sur les musulmans, les islamistes, l’Iran et tuttu quanti pour nous faire oublier ce qu’on ne risque pas d’oublier de sitôt : Israël est un cancer implanté au Proche-Orient, un Etat raciste, expansionniste, ciminel, placé au-dessus de toutes les lois, violant plus de 70 conventions de l’ONUtuant des civils innocentes, resposable de par ses massacres et de son impunité de la montée du terrorisme dans le monde entier...


                                    • wildchoc (---.---.110.4) 31 juillet 2006 16:26

                                      Quelle vision manichéenne, je croyais qu’on était pas au cinéma, là c’est carrément Hollywood. Et si par hasard, tous les israéliens n’étaient pas pareils ? Moi je dis ca, je dis rien.


                                    • Aïcha Qandicha (---.---.59.217) 31 juillet 2006 16:48

                                      Loin de moi tout manichéisme puisque j’ai eu moi-même à reproduire des extraits de la revue de presse israélienne, démontrant son objectivité quand il s’agit d’accuser son gouvernement, contrairement à ces sionistes de France et de Navarre qui n’ouvrent la bouche que pour blanchir les mares de sang de Tsahal. Amis Israéliens pacifistes, nous attendons donc votre dénonciation sans appel des massacres des civils, comme l’ont fait les musulmans de France après les attentas terroristes !


                                    • fred (---.---.89.192) 31 juillet 2006 15:42

                                      Israel continue de massacrer des innocents ,des femmes et des enfants. Apres la destruction du Liban ,le but est de refouler au nord du pays ,par la terreur et le massacre ,la population. Morceller ensuite le Liban en « Etats » avec les differentes ethnies. Une chose ne se passe pas comme prevue par les Etats-unis et Israel : La solidarite de toutes les composantes Libanaises ,qui soutiennent toutes le Hezzbollah ,l’union Libanaise ! C’aurait ete plus confortable qu’ils se tuent entre eux. Oui ,je n’ai que mepris pour les Israeliens qui continuent de soutenir un gouvernement qui ne pense qu’a la conquete et pour qui la vie d’innocents n’est qu’un detail. C’est le peuple d’Israel qui a les clefs du futur.


                                      • Jean-Louis Lascoux Prosope 31 juillet 2006 16:36

                                        Non, on n’a rien vu, à Kana

                                        Il ne s’est rien passé. Déjà en 1996... mais c’est oublié. On efface tout et on est prêt à recommencer. D’ailleurs, on recommence...

                                        Oublié, le devoir de mémoire.

                                        Certains abusent de la revendication d’une histoire qui ne leur appartient pas. L’Histoire de la lamentable épopée humaine. Indignes du sang versés, du martyr de nos prédécesseurs sur cette Terre, ils affirment un droit de reconnaissance au nom d’une lignée, d’une descendance. Se croyant protégés par cette revendication, ils couvrent les crimes les plus sordides. Ils tuent une deuxième fois, avec un barbarisme que même leur honte ne peut faire pardonner, ils tuent ces millions de personnes dont la vie a été arrachée dans les camps nazis.

                                        Le monde peut avoir peur. Peur. Parce que c’est paré d’une victimisation censée contraindre les pays occidentaux à baisser les yeux, que le fanatisme assassin est élevé au rang de la légitimité d’auto-défense.

                                        Combien de générations faudra-t-il en effet pour que l’humanité retrouve sa dignité à Kana ?

                                        Permettre au peuple de relever la tête

                                        Et je trouve effroyables les propos de rejet de responsabilité qui constituent autant d’apologie de crime de guerre.

                                        ... l’apologie du crime de guerre consiste à le présenter "de telle sorte que le lecteur est incité à porter sur ce crime un jugement de valeur favorable, effaçant la réprobation morale qui, de par la loi, s’attache à ce crime. (source)

                                        Les responsables politiques et militaires eux-mêmes devraient être appelés devant les tribunaux internationaux. C’est probablement en désignant les criminels que la communauté internationale permettra aux peuples de relever la tête ... et de retrouver confiance.


                                        • Aïcha Qandicha (---.---.59.217) 31 juillet 2006 16:54

                                          Prosope, au Maroc trois grands avocats du barreau viennent de porter plainte contre Amir Peretz, ministre de la défense israélien, natif de la localité marocaine de pour crimes de guerre. Même si cette condamnation ne porte pas bien loin, elle a au moins le mérite d’alerter l’opinion sur l’eveil des consciences et sur la dangérosité de cette double casquette de sionistes-racistes qui vienennt faire le joli coeur dans leur pays natal pour mieux aller tuer de l’Arabe dans les Territoires Occupés et au Liban !


                                        • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.160.35) 31 juillet 2006 17:08

                                          Je te lis toujours avec attention car je suis surpris à la fois de ton bon sens et la parfaite réalité de tes propos ! surtout le dernier en date celui des doubles csquettes ! C’est bien que ces israléiens avec souvent des nationalités diverses, viennent reoucouler les droits de l’homme et dans leurs pays volés vont y casser de l’arabe...Je n’arrive pas à croire qu’un médiateur de la REPUBLIQUE, de surcroit un avocat !! soit israélien et dans un film disait qu’il tuerait sans pb des arabes lors de son service militaire en israél !!! De même je suis heureux aussi que nous mettions tous les juifs dans le même sac !!


                                        • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.160.35) 31 juillet 2006 17:10

                                          Que nous ne mettions PAS tout les israéliens dans le même sac !!


                                        • Bulgroz (---.---.84.66) 31 juillet 2006 17:31

                                          Ce qu’il y a d’intéressant à Agoravox comme dans le reste de la France d’ailleurs, c’est que les arabo musulmans viennent nous polluer l’air en nous expliquant ce que devrait être une république, libre, démocratique et laïque.

                                          Venir sur ce forum, avec un pseudo du genre « Moi l’arabe l’algérien le musulman » insulter le médiateur et nous assener ses vérités coraniques est totalement irréaliste et montre à quel point l’entrisme islamique dans ce site et en France est à un stade avancé.

                                          Que des arabo musulmans, fiers représentants du totalitarisme islamique, de la charria, de l’obscurantisme, de l’intolérance et du terrorisme viennent à visage ouvert nous professer leur manière de penser est véritablement inacceptable et délirant. Il faudrait, une fois pour toutes, que les arabo musulmans se regardent les uns et les autres et arrêtent de se prendre pour des gens éclairés.


                                        • doegal (---.---.252.104) 31 juillet 2006 17:53

                                          waow, comme bon commerçant t’es très fort dans le shoah business !!!


                                        • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.160.35) 31 juillet 2006 18:07

                                          je n’ai jamais insulté personne petit...Encore moins le médiateur, maintenant si dire qu’israel est un état terroriste te gêne tant pis pour toi ! pour ta gouverne ton discours est obsolète nul et non avenue !! raciste te bas étage VA !! Le soleil d’Allah brille sur l’occident...SIGRID HUNK !


                                        • Dafrey (---.---.185.176) 31 juillet 2006 19:07

                                          « Sionistes racistes », on aura tout vu. Parce que le racisme Islamiste, qui considère comme « chien » et « infidèle » les non-croyants, qui professe des pratiques cruelles mais « traditionnelles », qui rêve d’Islamiser la planète et de faire appliquer la charia à Stockholm, c’est de la charité peut-être ?

                                          Petit exercice mathématique : prends une feuille, tire un trait vertical, et d’un côté tu notes les attaques perpétrées par Israël contre ses voisins arabes, et de l’autre les attaques perpétrées par les arabes contre Israël. Et on verra qui refuse de vivre en paix avec qui, et qui est raciste (qui disait « les juifs sont nos chiens », déjà ?).

                                          Bref, le racisme n’est pas une notion à sens unique. Ayez au moins l’honnêteté de ne pas cacher le formidable racisme des Islamistes.


                                        • Lalla Aïcha (---.---.59.217) 31 juillet 2006 19:58

                                          Merci l’Ami, je crois que le simple bon sens doit guider le raisonnement de chacun d’entre nous afin de démasquer leur sale jeu. Il m’est impossible de rester les bras croisés sans me révolter contre cette tyrannie sans nom qui non seulement massacre en direct des civils innocents, mais a le culot de renverser effrontément la donne transformant les victimes en bourreaux. Alors que nos coeurs sont encore bouleversés par l’étendue de la boucherie d’hier : nulle compassion aujourd’hui, toujours des accusations et de lâches diversions. Mais notre cause commune n’en est que plus noble : Jamais l’injustice ne peut triompher.


                                        • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.160.35) 31 juillet 2006 20:39

                                          Aucune chance que l’injustice ne triomphe ! C’est vrai que c’est stupéfiant d’inverser les rôles aussi facilement, mais si c’est fait c’est justement qu’il y a des esprits tout aussi malins et perfides ! Il a fallu 130 ans à mon pays pour retrouver sa dignité ! Ce qui me fait mal c’est lorsque dans mes recherches je découvre que les Imams d’Algérie lors de la « colonisation » allemande en France avaient interdit aux musulmans d’acheter les biens confisqués juifs en disant dans les mosquées « N’achetez pas les biens, ce sont des FRERES qui sont comme nous dans la tourmente !!! » Aujoudhui les voila nous insultants, tuant, massacrant sans relâche alors que sous cette même « colonisation allemande » AUCUN JUIF n’a bougé !! Oui TOUS LES ARABES et MUSULMANS sont révoltés et écoeurés, je reste persuadé que les gens justes et soncères n’en pensent pas moins !! MERCI Aicha, de ne pas baisser les bras comme moi, quand nos régimes baissent leurs frocs !!


                                        • (---.---.222.110) 31 juillet 2006 21:08

                                          Bizarre, on vous a pas beaucoup entendus quand les Serbes ont massacré artisanalement des milliers de musulmans à Srebrenica en Bosnie. Ni quand Poutine extermine des milliers de tchétchènes. A y réfléchir, quand islamistes et forces armées se sont fait une sale guerre dans votre pays, avec des dizaines de milliers de civils de massacrés je n’ai pas entendu des cris d’indignation à travers l’Oumma, ni de grandes manifestations. Seriez-vous un peu racistes ? C’est à dire pour vous la mort de musulmans non arabes ça ne vous touche pas,quand vous vous massacrez entre vous non plus-on lave le linge sale en famille, que diable ! Mais dès qu’il s’agit de Juifs ! Même quand les Américains font un carnage en Irak vous gardez profile bas. Savez-vous quelle est la mode qui fait fureur à Gaza ? Le treillis U.S. avec insignes, inscriptions de l’armée du Grand Satan. Et quand on demande aux jeunes hommes, dont plusieurs militants du Hama si ça les gène, ils répondent que les U.S.A. sont « forts ». Tout un programme... Post Scriptum : Alors l’Algérie avait sa dignité avant la colonisation française, sous la férule turque ? Se faire botter le c.l par le Turki ça va, par le Roumi non. Y a pas à dire, fallait pas dissoudre l’Empire ottoman.


                                        • armand (---.---.222.110) 31 juillet 2006 21:11

                                          Dommage, chère Aïcha, que ce grand général marocain qui vient de décéder à un âge avancé, et qui aida Franco à détruire la République espagnole, n’ait pas été poursuivi en Espagne pour ses forfaits : massacres en tout genre, viols collectifs tout particulièrement. Mais je commence à comprendre, seuls comptent les morts musulmans arabes, quand ils sont victimes de juifs.


                                        • armand (---.---.222.110) 31 juillet 2006 21:17

                                          Si je comprend bien, les musulmans se présentent comme des nations indépendantes les unes des autres quand il s’agit de défendre la petite Palestine, ou de reprocher à des juifs marocains de quitter leur « patrie » (où ils ont vécu en dhimmi depuis des siècles) pour se rendre en Israël et y exercer des responsabilités, mais se présentent ensuite en « nation » arabe et en Oumma des croyants quand ça les arrange. C’est sûr que dans ce cas la situation est inversée - un petit Israël face à des centaines de millions d’arabes.


                                        • Bulgroz (---.---.84.66) 31 juillet 2006 21:18

                                          Extrait de l’Edito del Moudjahid de ce jour :

                                          L’Algérie salue également la vaillante résistance des avant-gardes du peuple libanais et l’endurance admirable de tous les citoyens du Liban dans cette terrible épreuve.

                                          Comme dans el Watan, le mot de Hezbollah n’est pas prononcé. Ces fanatiques islamistes obscurantistes et sanguinaires qui ont pris en otage le peuple libanais sont des « avant gardistes » du Liban.

                                          Vive la presse démocratique Algérienne !!!


                                        • Lalla Aïcha (---.---.53.68) 31 juillet 2006 21:37

                                          Armand, doutez-vous vraiment de mon sens de la justice ? Je condamne la violence et l’injustice quels qu’en soient les adeptes. Non seulement ce grand général marocain n’a pas été poursuivi, mais en plus il a eu droit à un musée portant son nom dans le Rif où il a napalmé la population civile avec l’aide de Franco. Présents à la cérémonie : des officiels marocains, et tenez-vous bien, espagnols aussi ! Tandis que la dépouille du grand combattant Abdelkrim Khattabi est toujours « exilée » en Egypte. Moralité : Les valeurs ont changé de sens, et c’est franchement lamentable.


                                        • armand (---.---.222.110) 31 juillet 2006 21:46

                                          Aïcha, Je savais bien que sur le fond on allait se retrouver...


                                        • mescalito (---.---.101.9) 31 juillet 2006 16:37

                                          @Aïcha

                                          allez hop une petite bombe nucléaire comme ca on ne parlera plus de ton satané cancer ! mais ils l’auront surement bien cherché, hein ?

                                          tu crois pas qu’il y a d’autres solutions ? il faut exterminer tous les extremistes ? commence par toi.


                                          • woodyalain (---.---.98.135) 31 juillet 2006 16:46

                                            Ouh la la. Ca s’enerve dans les milieux islamistes Alors on se calme, on boit frais et on parle calmement :

                                            1)Israel n’est pas expansionniste. Au contraire, ils ont rendu le Sinai et Taba aux Egyptiens, Gaza aux palestiniens et était parti du Liban en 2000

                                            2)Les massacres c’est surtout entre Sunnites et shiites, sunnites et kurdes, milices arabes contre les noirs soudanais. Non ?

                                            3) l’ONU n’as pas de « conventions ». Vous vouliez parler de « résolutions » comme par exemple celle qui demandait au Liban de desarmer les milices ? Elle en est ou’ celle là ?

                                            4)Au lieu de vociférer contre Israel et les USA, les arabes devraient plutôt voir de front leurs propres problèmes internes (dictature, islamisme, pauvreté, délabrement du pays, marasme économique, aucun avenir dans leurs pays ce qui poussent les jeunes à l’exode)

                                            S’en prendre à d’autres pays pour masquer sa propre médicorité, ça peut marcher un temps mais un jour, ça va se voir...


                                            • Moi l’arabe l’algérien le musulman (---.---.160.35) 31 juillet 2006 18:10

                                              tu as raison Woody pour une fois !! on boit frais...Mais toi tu devrais te rafraichir la mémoire !!


                                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 31 juillet 2006 21:21

                                              « Le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale. » Résolution n° 3379 de l’ONU le 10 novembre 1975.


                                            • cristof (---.---.241.2) 31 juillet 2006 16:57

                                              A Woody : 1) Etes vous sur qu’Israel a vraiment restitué tous les territoires Libanais ? 2) Et comment appelez vous ce qui s’est passé à Cana ? 3) Israel est-il un état civilisé ou peut-il être apparenté à ceux que vous qualifiez de terroristes ? Pourquoi Amnesty International ne peut elle pas accéder aux prisons Israeliennes ?


                                              • cristof (---.---.241.2) 31 juillet 2006 17:01

                                                4) N’est-il pas normal pour un peuple envahi dont toutes les infrastructures sont détruites (Quels que soient les responsables... Hezbollah ou Israel...) de se rebeller contre les envahisseurs (quels que soient leurs problèmes internes) ? Ne pensez vous pas que la guerre est le meilleur moyen d’amplifier ces problèmes ?


                                              • george (---.---.56.15) 31 juillet 2006 17:06

                                                PAROLES DE TUEURS D`ENFANTS

                                                LA MORT EST MON MÉTIER

                                                Conférence de presse, organisée par Tsahal, quelque part en Israël.

                                                D’une voix candide et décontractée, le brigadier général israélien Shuki Shachar, chef d’état-major du commandement nord, déclare à un parterre de journalistes bien sages :

                                                « Je pense que le bilan des civils tués, au Liban, est léger, considérant le nombre de sortie de nos avions et hélicoptères ; il y eut 1 500 sorties en 10 jours depuis le début de l’invasion, le 12 juillet ; Israël a tiré 720 000 obus d’artillerie. (...)

                                                Clairement, sans état d’âme, Israël escompte avant la fin des opérations un plus grand nombre de cadavres ; le général ne dévoilera pas lors de la conférence les prévisions de civils tués, envisagées par le service des statistiques, pour les prochains jours.

                                                Voici la loi des Nouveaux CRAPULES !!!!

                                                Extrait de l’article de Anand K. Sahay ; The Israeli War The World Will Not See

                                                http://www.tehelka.com


                                                • george (---.---.56.15) 31 juillet 2006 17:33

                                                  Israel : Rothschild ’s Illuminati Terrorist State by DAVID ICKE

                                                  What is this carnage really all about ? I want to continue where I left off last week because after seven more days of constant propaganda over what is now a full blown war in the Middle East some balance and background is desperately required here. We keep being told that the conflict was started by Hezbollah in Lebanon and Hamas in the Gaza Strip when a total of three Israeli soldiers were kidnapped. Bullshit. What is happening is the latest outbreak of hostilities that began when the Rothschild dynasty targeted what was then Arab Palestine to be what it called a ’Homeland for the Jews’. The Rothschild cabal could not care less about Jews. To them they are a means to an end of global control. The first leader of Israel, David Ben-Gurion, summed up this mind set when he said : ’If I knew that it was possible to save all the children of Germany by transporting them to England, and only half by transferring them to the Land of Israel, I would choose the latter, for before us lies not only the numbers of these children but the historical reckoning of the people of Israel.


                                                • george (---.---.102.63) 1er août 2006 12:59

                                                  Hitler était-il un Rothschild Par David Icke L’histoire Officielle est juste un voile qui cache la vérité de ce qui s’est réellement passé. Quand le voile est levé, d’une fois à l’autre, nous voyons que non seulement la version officielle n’est pas vraie, elle est souvent 100% fausse. Prenons les Rothschilds, la lignée connue, parmi d’autres noms, comme les Bauers, une des lignées notoires occultes noires durant le Moyen- Age en Allemagne. Cette famille devint connue sous le nom de Rothschild. (red-schield/ Anglais ou rotes-schild/Allemand : Sceau/Bouclier Rouge/Français) durant le 18ème siècle quand une dynastie financière fut fondée à Francfort par Mayer Amschel Rothschild travaillant avec la Maison Illuminati de Hesse et autres. Ils prirent leur nom du red shield/sceau rouge ou hexagramme/ étoile de David ou sceau de Salomon qui est un ancient symbole ésotérique et qui devint un symbole associé avec le peule Juif seulement après que les Rothschilds l’adoptèrent pour leur famille. Il n’y a absolument aucune connection avec « David » ou « Salomon », comme les sources historiques juives le confirment. Les Rothschilds sont une des familles principales des lignées Illuminati sur la planète et ils sont des reptiles capable de changer de forme. (lire Le Plus Grand Secret.) Guy de Rothschild, de la Maison de France, est aujourd’hui au pouvoir de cette lignée. Il est un des plus grotesque exécutant du traumatisant contrôle mental, en fait le responsable principal d’après les révélations de beaucoup de personnes qui ont souffert ses tortures sans mercie. Il me répugne toujours d’utiliser le mot malfaisant, , mais si le mot « evil » malfaisant est le contraire de « live » vivant, Guy de Rothschild est vraiment « evil » malfaisant. Il représente l’opposé de l’idée de la vie. Il est responsable pour la torture et la mort de millions d’enfants et d’adultes, soit directement ou par l’intermédiaire des personnes qu’il contrôle. Il conduit des rituels sataniques, comme toutes les lignées génétiques l’ont toujours fait, et qui sait dans combien de sacrifices il a participé. Comme il est étrange que, comme j’ai documenté dans « Et la Vérité vous affranchira » et « Le Plus Grand Secret », avec une liste sans fin de chercheurs et de gens cultivés, Adolph Hitler et les Nazis furent mis au pouvoir et supportés financièrement par les Rothschilds. Ils arrangèrent pour Hitler de prendre le pouvoir grâce aux sociétés secrètes Illuminati en Allemagne , sociétés comme la Société de Thulé et la société du Vril qu’ils créèrent à travers leurs réseaux Allemands ; ce fut les Rothschilds qui supportèrent Hitler grâce à la Banque d’Angleterre et autres sources Britanniques et Américaines comme Rothschild’s Kuhn & Loeb, Banque qui finança la Révolution Russe.


                                                • george (---.---.102.63) 1er août 2006 13:01

                                                  Le coeur de la machine de guerre d’Hitler était le géant chimique IG. Farben, qui avait une branche Américaine contrôllée par les Rothschilds par l’intermédiaire de leurs laquais, les Warburgs. Paul Warburg, qui dirigeait durant sa création, la banque privée « Central Bank of America », la Réserve Fédérale, en 1913, siégait comme directeur d’American IG. Bien sur, I.G Farben, qui organisait le camp des travaux forcés à Auchwitz, était en réalite, une division de Standard Oil, appartenant officiellement aux Rockefellers, mais en vérité l’empire des Rockefellers fut fondé par le Rothschilds. Lisez « Et la Vérité vous affranchira » et « Le plus Grand Secret » pour les détails de fond et les autres aspects de cette histoire. Les Rothschilds possédaient aussi les agences d’information-medias Allemandes durant les deux guerres et ainsi contrôllaient le courant d’informations « pour les Allemands » et le reste du Monde. Incidemment, quand les troupes Alliees entrèrent en Allemagne, elles trouvrent que les usines IG Farben, au coeur de la machine de guerre d’Hitler, n’avaient pas été détruites par les bombardements et de même, concernant les usines Ford- un autre supporter d’Hitler. Les autres usines furent détruites.

                                                  Donc la force derrière Hitler, représentant les Illuminatis, était la Maison de Rothschild, cette famille« Juive »qui déclare protéger et supporter la foi Juive et le peuple Juif. En fait ils utilisent et abusent d’une manière écoeurante le peuple Juif pour leurs horrifiques buts personnels. Les Rothschilds, comme les Illuminatis en général, traitent la masse du peuple Juif avec mépris. Ils sont, comme le reste de la population globale, juste des troupeaux humains utilisés pour réaliser un agenda de contrôle global et la dominance par un réseau de familles de lignes génétiques entre-croisées, imprégnées par un code génétique reptilien, et connue des chercheurs sous le nom d’Illuminati.


                                                • george (---.---.148.114) 1er août 2006 14:12

                                                  Israel etat Crapule

                                                  Secret Weapons of Mass Destruction in Israel : documentaire de la BBC. Un must à voir. Vous comprendrez le pouvoir qu’un si petit pays puisse posséder et le sort inhumain qui est réservé à ceux qui osent en dévoiler les secrets. Une très grande révélation qui vous fera réfléchir sur la folie des armes de destruction massive utilisée par israel. Les bombes thermobariques contiennent des explosifs chargés de polymère ou d’ explosifs FAE (« Fuel Air Explosives », à savoir engins à explosion diffuse) comme charges utiles. Les Thermobariques utilisent des détonateurs FMU (« Fuse Munition Unit », made un USA) tel que ceux qu’on voit sur la pointe de l’obus israélien. L’obus pénètre dans les constructions, dans les abris souterrains, ou dans les tunnels, créant un tel souffle explosif que tout l’oxygène est aspiré des espaces et des poumons de quiconque se trouve à proximité. L’utilisation par Israël de telles armes « aspirantes » est établi en ce qui concerne le Liban.


                                                • woodyalain (---.---.98.135) 31 juillet 2006 17:10

                                                  Bonjour Cristof

                                                  1) Oui Israel avait restitué tous les territoires libanais en l’an 2000. Malheuresement suite à une attaque du Hezbollah, elle doit y retourner pour éloigner le plus possible ce groupe terroriste. J’espère que très vite une force internationale COERCITIVE prendra leur place et que les Israéliens et Libanais vivront en paix

                                                  2)Qana a été bombardé, pas occupé

                                                  3) Je ne peux vous répondre à votre question sur Amnesty Intal. Je ne suis pas au courant. Tout ce que je peux vous dire c’est que les prisonniers arabes ont tous eu droit à des avocats et des procés équitables.

                                                  Bien à vous


                                                  • Emile Red Emile Red 31 juillet 2006 17:18

                                                    Woody tu es la honte de MON peuple, tu insultes ma famille, mes ancètres...

                                                    Et les fermes de Cheeba ? Restituées ?


                                                  • cristof (---.---.241.2) 31 juillet 2006 17:23

                                                    A Woody : Bonjour également 1) Que dire de la situation des fermes de Chebaa ? Etant donné qu’elles étaient la principale revendication du Hezbollah, une restitution de 25km carré aurait pu oter toute légitimité à ce parti. Alors pourquoi ? 2)Il me semble que vous jouez sur les mots. Des civils y ont été massacrés par les bombardements (tout comme des civils Israeliens sont massacrés !). 3)Etes vous vraiment SUR que chaque accusé a eu un procès équitable ? Pourquoi ne peut-on pas accéder à ces prisons depuis 20 ans ?


                                                    • cristof (---.---.241.2) 31 juillet 2006 17:46

                                                      Coucou Woody. En fait, le litige n’aurait-il pas plutôt lieu entre Liban et Syrie ? Que vient faire Israel la dedans ? C’est un imbroglio, mais ce qu’il ressort du sujet, c’est que l’ONU considère les fermes comme Syriennes, Le Liban et le Hezbollah, comme Libanaises, mais que PERSONNE ne les considère comme israeliennes. Pourquoi continuer à legitimer un parti en occupant 25 km carré ?


                                                    • woodyalain (---.---.98.135) 31 juillet 2006 17:24

                                                      Hello Emile

                                                      On doit pas être tout à fait du même peuple !

                                                      Pour ton info, les fermes de Chebaa ont été prises à la Syrie, pas au Liban. Le jour ou’ la paix sera décidée par tous, cette zone sera peut-être rendue

                                                      Bises


                                                      • woodyalain (---.---.98.135) 31 juillet 2006 17:29

                                                        Salut Cricri

                                                        1) Les fermes de Chebaa appartenaient à la Syrie, pas au Liban. Le Hezbollah libanais n’a pas à réclamer des territoires dont le litige est entre Israel et la Syrie

                                                        2)Je ne joue pas sur les mots. Le Hezbollah envoie des missiles sur Haifa. Il n’a pas envahi Haifa pour autant

                                                        3)Encore une fois, je ne connais pas bien ce sujet. Israel a un pouvoir judiciaire trés sérieux et des juges extrêmement compétents. Il n’y a pas de procès sommaires comme on peut en voir dans les pays arabes.


                                                      • Emile Red Emile Red 31 juillet 2006 17:37

                                                        Quelle hypocrisie !

                                                        Et les centaines de prisonniers sans procés depuis des décennies ?

                                                        Les enfants, les femmes incarcérés parcequ’ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment ?

                                                        Il y a des forces de paix aussi en Israel et pas seulement là, et la lobotomisation éducative du pouvoir politique ne parviendra pas plus à les éliminer qu’elle ne parvient à éteindre les incendies qu’elle allume.

                                                        Et plus les jours, les mois passent et plus les forces juives anti-sionistes gagnent du terrain, vous ne serez plus bientôt qu’une bande archaïque ballotée de mers en océans sans plus aucune crédibilité.


                                                      • woodyalain (---.---.98.135) 31 juillet 2006 17:52

                                                        Ouah Emile le Rouge

                                                        Pas jolie la propagande. Faux et archi-faux On peut critiquer Israel mais les mensonges c’est pas bien.

                                                        Get out


                                                        • cristof (---.---.241.2) 31 juillet 2006 17:55

                                                          Pour Woody, le rapport Amnesty international :http://www.fidh.org/IMG/pdf/ps365f.pdf


                                                          • cristof (---.---.241.2) 31 juillet 2006 18:05

                                                            Oups, pardon Woody, c’était le rapport de la FIDH. Voici un extrait du rapport d’Amnesty international (consultable sur leur site) : Arrestations massives, détention, torture et mauvais traitements infligés à des Palestiniens

                                                            Des milliers de Palestiniens, dont plusieurs centaines de mineurs, ont été arrêtés par les FDI dans les Territoires occupés. La plupart ont été relâchés sans avoir été inculpés et, dans bien des cas, sans avoir été interrogés. Les personnes arrêtées étaient régulièrement maltraitées au moment de leur interpellation et pendant les interrogatoires ; de nombreuses informations ont également fait état d’actes de torture infligés pendant la détention. Des détenus ont signalé avoir été soumis à diverses formes de torture et de mauvais traitements, notamment avoir été menottés et ligotés pendant de longues périodes dans des positions inconfortables. Parmi les méthodes décrites figuraient également les passages à tabac, la privation de sommeil et les menaces à l’égard des détenus et de leurs proches. Une personne au moins est morte en détention après avoir été battue.

                                                            Plus de 1900 personnes interpellées ont été maintenues en détention administrative, dans certains cas pendant un an. Elles ne faisaient l’objet d’aucune inculpation et étaient détenues sur la base d’“éléments de preuve secrets”. Ni elles ni leurs avocats n’avaient accès à ces éléments, qui ne pouvaient être contestés devant les tribunaux. Environ 1000 autres personnes interpellées ont été poursuivies pour leur participation présumée à des attaques contre des Israéliens. Plus de 3800 ont été traduites devant des tribunaux militaires, qui appliquent une procédure non conforme aux normes d’équité internationalement reconnues.

                                                            La plupart des prisonniers palestiniens n’étaient pas autorisés à recevoir la visite de leurs proches, même dans les cas où, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), ceux-ci remplissaient les conditions de sécurité requises.

                                                            Objecteurs de conscience

                                                            Au moins 158 juifs israéliens qui refusaient d’accomplir leur service militaire ou de servir dans les Territoires occupés ont été condamnés à des peines allant jusqu’à six mois d’emprisonnement. Il s’agissait de prisonniers d’opinion.


                                                          • Dafrey (---.---.185.176) 31 juillet 2006 18:07

                                                            En même temps, selon l’AFP, le bâtiment qui abritait les civils à Cana a exploisé 7 heures après les bombardements Israéliens... Mais ça n’empêche pas les anti-juifs d’hurler au massacre et de cracher toute leur mauvaise foi... Après tout, vous vous foutez des civils, de la réalité, des faits, et tout est bon pour cracher votre haine. C’est pas joli-joli...

                                                            Un petit rappel :

                                                            - Personne ne sait qu’est-ce qui a explosé dans ce bâtiment (7 heures après, ce peut être aussi bien une bombe morte qu’une réserve d’arme du Hezbolah ou même une explosion volontaire de ce dernier, dont le cynisme et le respect des civils sont bien connus).
                                                            - Les civils étaient prévenus de l’attaque (ce que ne prennent pas la peine de faire les « héroïques » combattants arabes)
                                                            - Le Hezbolah est arrivé au gouvernement... il faut assumer ses choix.


                                                            • José W (---.---.25.142) 31 juillet 2006 19:44

                                                              @ Dafrey

                                                              Alors comme ça ce serait selon vos amis non pas Tsahal mais le Hezbollah qui aurait fait exploser leur propre abri avec 60 femmes et enfants... une sorte d’Holocauste musulman en quelques sorte (l’Holocauste dans la Torah étant défini comme le sacrifice nécessaire de ses co-religieux pour plaire à Dieu et parvenir à ses fins) tout comme ce sont les Islamistes qui auraient fait exploser les tours WTC1, WTC2 en dehors de toute aide des Néo-consevateurs américains...

                                                              Niveau bobards, on peut dire que vous êtes quand même les Champions du monde. Un peu comme pour les bombes, avec plus de 700 civils tués au Liban et 150 en Palestine sans que personne (ou presque) des médias alignés ne soulève le petit doigt.

                                                              Bien le bonjour à vos amis qui infiltrent les forums pour faire valoir votre idéologie avec le « mégaphone » www.giyus.irg

                                                              Lien sur le noyautage des forums par Cyber-Tsahal :


                                                            • Dafrey (---.---.185.176) 31 juillet 2006 20:24

                                                              @José W : je suis désolé de te décevoir, mais le bâtiment s’est effectivement effondré sept heures après avoir été touché. Source AFP, avec citations qui vont bien. Et on pourrait ajouter que si le secteur a été bombardé, c’est que plus de 150 roquettes avaient été tirées sur Israël. Mais évidement, tu dois donc approuver de venir placer des rampes de lancement de missiles au milieu de la population civile, puisque tu es pro-Hezbolah, non ?

                                                              Bref, voici un article qui parle entre autres de ces fameux sept heures de décalage :

                                                              http://www.armees.com/57-morts-dans-un-raid-israelien-a-Cana,5517.html

                                                              Et si tu as un accès à un fil AFP, tu pourras retrouver la dépêche.

                                                              Mais évidemment, cela ne cadre avec ton petit aveuglement idéologique, alors tu ne feras probalement pas l’effort de t’instruire...


                                                            • zouz (---.---.197.52) 31 juillet 2006 20:32

                                                              Alors José W toujours figé dans votre paranoïa conspirationniste qui fait des néo-conservateurs et du sionisme la source unique des malheurs du Monde ?

                                                              Le Hezbollah a fait des civils libanais de la chair à images. Pour les membres Hezbollah, la mort n’est rien. Ni la leur ni celle d’êtres innocents. Je m’étonne que malin et informé comme vous semblez l’être, vous n’ayez pas émis l’hypothèse que ce tragique événement ne soit un coup monté de la tendance néo-conservatrice du Hezbollah !

                                                              Vous n’avez pas le bonjour de Bayrou, l’extrême centriste !


                                                            • Emile Red (---.---.209.130) 1er août 2006 12:19

                                                              Il est certain, cher Dafrey, que cet article n’est aucunement partisan et donc de bonne foi...

                                                              Qui est donc ce Yaakov Katz qui l’a signé ???


                                                            • fred (---.---.89.192) 31 juillet 2006 18:20

                                                              N’y aurait-il que les Sionistes pour ne pas voir que le probleme de la Palestine et du proche-orient est du fait au plan d’Israel a l’expension et ,des USA a la mainmise sur les reserves de petrole ? Oui ,Israel ne s’est jamais contente du territoire cede pour batir l’etat juif :
                                                              - Des colonies ne cessent de s’implenter dans les territoires Palestiniens ,le mur en construction separant Israel de la Palestine empiete largement sur la Palestine.

                                                              Le gouvernement Israelien utilise constamment sa puissance militaire contre ses voisins qui sont depourvus d’armee. Les citoyens Israeliens ne pensent qu’a eux ,a leur securite ,a leur bien vivre :
                                                              - Ils devraient etre les premiers a s’opposer aux massacres dont Israel est coutumier en refusant cette politique d’expension permanente et d’injustice meurtriere.

                                                              - L’etat Libanais aurait eut plus de moyens pour desarmer le Hezbollah quand le pays etait debout que maintenant ecrase par des milliers de bombes qui ont tout detruit et fait disparaitre toute autorite du gouvernement : Israel souhaite que ses voisins soient faibles pour mieux pouvoir imposer sa volonte. C’est toujours les autres qui ont provoque sa colere et la colere Israelienne ne fait pas de quartier.

                                                              Qui fait encore confiance a Israel et aux USA ,personne : Provoquer des milliers de morts par calcul ,par interet et changer les regles a sa convenance est revoltant L’etat actuelle du monde est le fruit de ces machinations qui ne servent plus que les extremistes.


                                                              • redjla (---.---.156.20) 31 juillet 2006 18:47

                                                                ET SI C’ETAIT L’AVIATION LIBANAISE QUI A BOMBARDE LE NORD D’ISRAEL TUANT 37 ENFANTS JUIFS ISRAELIENS...LES MACHINS TRUCS ONU..UNICEF..HCR..AMNESTY INTERNATIONAL.AURAIENT FAIT QUOI !!


                                                                • Senatus populusque (Courouve) Courouve 31 juillet 2006 18:53

                                                                  Bonne question ...


                                                                • fred (---.---.89.192) 31 juillet 2006 19:33

                                                                  Ca fait 40 ans que ca se passe comme ca ,pourquoi ca changerait ? C’est toujours les Israeliens qui deciment des villages complets.


                                                                  • Dafrey (---.---.185.176) 31 juillet 2006 20:38

                                                                    Et c’est toujours des extrémistes Musulmans qui attaquent Israël et font payer les populations civiles. Tu as raison, rien ne change...


                                                                  • jipi (---.---.196.33) 31 juillet 2006 19:40

                                                                    L’islamisme radical est la plus grande maladie à laquelle l’humanité va devoir faire face...Il suffit d’entendre les discours de certain Iraniens illuminés pour s’en rendre compte....

                                                                    Le comportement d’Israel vis a vis des palestiniens depuis des années..puis des libanais maintenant est à vomir...rien ne peut le justifier..Ils traitent les populations comme des animaux..

                                                                    Tant que l’une et l’autre de ces observations ne change pas....on restera toujours dans ce cercle vicieux....et on y sera encore dans 50 ans...une guerre de technologie contre démographie


                                                                    • Daniel Milan (---.---.168.35) 31 juillet 2006 20:26

                                                                      Je pense plus justement que c’est le judaïsme et la judéophilie qui sont des plaies pour l’humanité !


                                                                    • Dafrey (---.---.185.176) 31 juillet 2006 20:37

                                                                      Tu devais être heureux y’a soixante ans toi, hein ? Et t’as gardé un petit drapeau rouge et noir au dessus de ton lit ?


                                                                    • zouz (---.---.197.52) 31 juillet 2006 20:54

                                                                      M. Milan, je soumets à votre réflexion de nazislamiste ce que disait Cornelius Castoriadis. du racisme (qui vaut bien entendu pour l’antisémitisme) :

                                                                      « Le non-sens du racisme possède une apparence de sens : lorsqu’on ne peut se définir positivement, on se définit par la haine de l’autre. Cela vaut dans le public comme dans le privé »


                                                                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 31 juillet 2006 21:03

                                                                      Précisément :

                                                                      Cornélius CASTORIADIS : « Le racisme est un rejeton [...] d’un trait empiriquement presque universel des sociétés humaines. Il s’agit de l’apparente incapacité de se constituer comme soi sans exclure l’autre ; et de l’apparente incapacité d’exclure l’autre sans le dévaloriser et, finalement, le haïr. » (Les Carrefours du Labyrinthe III, Le Monde morcelé, Réflexions sur le racisme, Paris : Le Seuil, 1990).


                                                                    • Emile Red (---.---.209.130) 1er août 2006 12:32

                                                                      Seul problème cher Zouz c’est que je n’ai jamais vu autant d’interventions racistes sur des fora que celles en provenance de population Israëlienne :

                                                                      voir les commentaires en bas ici


                                                                    • septquiprend septquiprend 31 juillet 2006 21:13

                                                                      150 tirs du hezb sur le nord d’israel, le bouquet final ? ce serait navrant, on espére mieux des barbus.


                                                                      • Michael (---.---.55.53) 31 juillet 2006 22:00

                                                                        C’est navrant de lire les commeentaires de certains : Milan, Fred, José, Aicha et l’Arabe.

                                                                        Vous vous lachez sur Israël, les juifs et le judaisme. Pourquoi ? Parce qu’on vous emmerde.

                                                                        C’est vrai. Nous sommes des emmerdeurs. Ca fait des siècles qu’on emmerde le monde. C’est dans notre nature, que voulez-vous ! Abraham avec son D...unique, Moîse avec ses tables de la Loi, Jésus avec son autre joue toujours prête à la deuxième baffe. Puis Freud, Marx, Einstein, tous ont été des gêneurs, des révolutionnaires, des ennemis de l’Ordre.

                                                                        Pourquoi ?

                                                                        Parce qu’aucun ordre, quel que fut le siècle, ne pouvait les satisfaire, puisqu’ils en étaient toujours exclus. Remettre en question, voir plus loin, changer le monde pour changer de destin, tel fut le destin de mes Ancêtres. C’est pourquoi ils sont haîs par les défenseurs de tous ordres établis.

                                                                        L’antisémite de droite reproche aux juifs d’avoir fait la révolution bolchévique. C’est vrai, il y en avait beaucoup, en 1917. L’antisémite de gauche reproche aux juifs d’être les propriétaires de Manhattan. C’est vrai, il y a beaucoup de capitalistes juifs. La raison est simple :

                                                                        la religion, la culture, l’Idéal révolutionnaire d’un côté, les portefeuilles et les banques de l’autre, sont les seules valeurs transportables, les seules patries possibles pour ceux qui n’ont pas de patrie. Et maintenant qu’il en existe une, l’antisémitisme renaît de ses cendres...
                                                                        - pardon ! de nos cendres... et s’appelle antisionisme. Il s’appliquait aux individus, il s’applique à une nation.

                                                                        Israêl est un guetto, Jérusalem, c’est Varsovie ...Les nazis qui nous assiègent parlent l’arabe. Et si leur croissant se déguise parfois en faucille, c’est pour mieux piéger les Gauches du monde entier. Moi qui suis un juif de gauche, je n’en ai rien à faire d’une certaine gauche qui veut libérer tous les hommes du monde aux dépens de certains d’entre eux,car je suis précisément de ceux-là.

                                                                        D’accord pour la lutte des classes, mais aussi pour le droit à la différence. Si la gauche veut me compter parmi les siens, elle ne peut pas faire l’économie de mon problème. Et mon problème est que depuis les déportations romaines du 1er siècle après Jésus-Christ, nous avons été partout bannis,traqués, dénoncés, écrasés, spoliés, brûlés et convertis de force.

                                                                        Pourquoi ?

                                                                        Parce que notre religion, c’est à dire notre culture était dangereuse. Eh oui !

                                                                        Quelques exemples... Le judaîsme a été le premier à créer le Chabbat, jour du Seigneur, c’est à dire le jour de repos hebdomadaire obligatoire. Vous imaginez la joie des pharaons, toujours en retard d’une pyramide !

                                                                        Le judaîsme interdit l’esclavage. Vous imaginez la sympathie des Romains, les plus importants grossistes de main-d’oeuvre gratuite de l’Antiquité ! Il est dit dans la Bible : « La terre n’appartient pas à l’homme, mais à D... » De cette phrase découle une loi, celle de la remise en question automatique de la propriété foncière tous les 49 ans. Vous voyez l’effet d’une loi pareille sur les papes du Moyen-Age et les bâtisseurs d’empire de la Renaissance !

                                                                        Il ne fallait pas que les peuplent sachent.

                                                                        On commença par interdire la Bible, puis ce furent les médisances, des murs de calomnies qui devinrent murs de pierres et qu’on appella ghettos.

                                                                        Ensuite ce fut l’Inquisition, les bûchers et plus tard les étoiles jaunes. Auschwitz n’est qu’un exemple industriel de génocide, mais il y a eu des génocides artisanaux par milliers. J’en aurais pour trois jours rien quà nommer tous les pogroms d’Espagne, de Russie, de Pologne et d’Afrique du nord.

                                                                        A force de fuir, de bouger, le juif est allé partout. On extrapole et voilà : il n’est de nulle part. Nous sommes parmi les peuples comme l’enfant à l’assistance publique. Je ne veux plus être adopté. Je ne veux plus que ma vie dépende de l’humeur de mes propriétaires. Je ne veux plus être un citoyen-locataire. J’en ai assez de frapper aux portes de l’Histoire et d’attendre qu’on me dise :
                                                                        - « Entrez. » Je rentre et je gueule ! Je suis chez moi sur terre et sur terre, j’ai ma terre :
                                                                        - Elle m’a été promise, elle sera maintenue.

                                                                        Qu’est-ce que le Sionisme ? Ca se réduit à une simple phrase : « L’an prochain à Jérusalem. » Non, ce n’est pas un slogan du Club Méditerranée. C’est écrit dans la Bible, le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde. Et cette prière est devenue un cri, un cri qui a plus de 2000 ans, et le père de Christophe Colomb, de Kafka, de Proust, de Chagall, de Marx, d’Einstein et même de monsieur Kissinger, l’ont répétée cette phrase, ce cri, au moins une fois par an, le jour de Pâques.

                                                                        Alors le Sionisme, c’est du racisme ? Faites-moi rire ! Est-ce que : « Douce France, cher pays de mon enfance » est un hymne raciste ? Le Sionisme, c’est le nom d’un combat de libération.

                                                                        Dans le monde, chacun à ses juifs. Les Français ont les leurs : ce sont les Bretons, les Occitans, les Corses, les travailleurs immigrés. Les Italiens ont les Siciliens, les Yankees ont leurs noirs, les Espagnols leurs Basques.

                                                                        Nous, nous sommes les juifs de TOUS.

                                                                        A ceux qui disent : « Et les Palestiniens ? », je réponds : "Je suis un Palestinien, d’il y a 2000 ans. Je suis l’opprimé le plus vieux du monde." Je discuterai avec eux, mais je ne leur céderai pas ma place. Il y a là-bas de la place pour deux peuples et deux nations. Les frontières sont à déterminer ensemble. Mais l’existence d’un pays ne peut en aucun cas exclure l’existence de l’autre et les options politiques d’un gouvernement n’ont jamais remis en cause l’existence d’une nation, quelle qu’elle soit.

                                                                        Alors pourquoi Israêl ?

                                                                        Quand Israel sera hors de danger, je choisirai parmi les juifs et mes voisins arabes, ceux qui me sont frères par les idées. Aujourd’hui, je me dois d’être solidaire avec tous les miens, même ceux que je déteste, au nom de cet ennemi insurmontable : le RACISME.

                                                                        Descartes avait tort : je pense donc je suis, ça ne veut rien dire. Nous, ça fait 5000 ans qu’on pense, et nous n’existons toujours pas.

                                                                        JE ME DEFENDS, DONC JE SUIS.

                                                                        Ce texte prestigieux et magnifique, j’aurai pu l’écrire moi-même... Ce texte a été écrit par HERBERT PAGANI EN 1975 et je vous laisse juger par vous-même, que 31 ans après, nous pouvons utiliser les mêmes mots... Rien n’a changé, si juste une chose, une petite chose... ca fait 31 ans que ça dure....

                                                                        Michaël

                                                                        Afula Israël


                                                                        • Bulgroz (---.---.84.66) 31 juillet 2006 22:07

                                                                          Michaël

                                                                          L’Etat d’Israël est un nain territorial qui, depuis les premières heures, évolue en milieu hostile. 21 des 23 pays du bloc arabo-iranien (720 fois la superficie d’Israël) qui l’entourent ne reconnaissent pas son existence.

                                                                          Et si toute la haine des arabes contre Israël était convertie dans un projet constructif, politique, économique et culturel de renaissance afin de contrecarrer l’hyper puissance de l’Etat Hébreux dans la région, ce serait bien, non ?

                                                                          Nous montrer que les Islamistes sont capables de construire un état compétitif qui exporterait ses méthodes en matière de gouvernance d’un pays, en matière de libertés, en matière de santé et d’éducation, en matière de technologies nouvelles, en matière de gestion des terres agricoles à partir de sables du désert... Ce serait bien, non ?

                                                                          Oui, nous montrer une seule fois, un pays Islamiste qui soit le phare ou tout au moins une référence, à l’instar d’Israël ....

                                                                          Mais, non, les Islamistes préfèrent se lamenter, invoquer leur dieu, faire des attentats, prendre les populations civiles en otage, lancer des roquettes et des missiles Iraniens par dessus les frontières ou à l’intérieur des frontières, maintenir les populations dans l’obscurantisme le plus total, attiser cette haine pour idéologiser les masses jusqu’à l’abrutissement, ce qui permet à ces régimes de les maintenir dans l’ignorance, à permettre aux régimes fondés sur le culte de la personnalité de les contrôler comme des marionnettes.


                                                                        • Torah borah (---.---.199.136) 31 juillet 2006 22:16

                                                                          @ Bulgroz

                                                                          Je crois que vous idéalisez un peu la situation...

                                                                          Quand je vois les rabbins attacher les tiffilins aux vaillants combattants de tsahal je me dis que nous sommes dans une logique tout à fait « sémitique » !!!


                                                                        • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 22:20

                                                                          Revenons aux choses simples.Il ya génocide de femmes et d’enfants au Liban, on sait qui le perpètre.Tout le reste n’est que littérature

                                                                          François de Boudray


                                                                        • Bulgroz (---.---.84.66) 31 juillet 2006 22:29

                                                                          Torah Borah,

                                                                          Dans le classsement du PNB par habitant, Israel est 32ième,

                                                                          3 pays arabes sont devant : Emirats Arabes (24), Quatar (29) et Koweit (30) à cause du prétrole et pas de population.

                                                                          Les grands pays arabes : Arabie Saoudite (58), Tunisie (113), Agérie (125), Egypte (131),Maroc (137)

                                                                          Pourquoi ?


                                                                        • Dagg (---.---.221.200) 1er août 2006 03:55

                                                                          @michael

                                                                          Le texte que tu cites m’a conquis. Moi aussi je veux m’offrir à cette culture antique et revendiquer cette différence qui a su vaincre les millénaires pour générer autant de de réussites que de génies.

                                                                          Mais comment je fais pour devenir juif ?


                                                                        • Fred (---.---.155.75) 1er août 2006 10:03

                                                                          je tenais juste a signaler qu’il y a 2 Fred, l’autre signe avec un « f » mijuscule.


                                                                        • Fred (---.---.155.75) 1er août 2006 10:04

                                                                          je voulais bien sur dire minuscule lol


                                                                        • Emile Red (---.---.209.130) 1er août 2006 12:57

                                                                          @ Michael

                                                                          La bible dit beaucoup de choses, et bizarrement la bible est la même pour les 3 grandes religions, la Torah par contre contredit souvent la bible....

                                                                          Et si je peux te donner un conseil,tu te poses en victime de ton problème, tu oublies comme tes ancètres, qui sont les miens aussi, que d’être homme est le problème pas d’être juif.

                                                                          Sois de gauche, vis en homme de gauche, et ton humanisme fera passer ta judéïté en second comme ç’aurait toujours du être, ce n’est pas la religion ni l’appartenance à un peuple qui font ta vie, mais toi même dans tes actes et tes idées.

                                                                          L’éternel démonstration que notre peuple fait de lui même est son plus sur enterrement, on ne peut être juif d’abord et citoyen du monde ensuite, l’autre a les mêmes atouts que toi même s’il est asiatique et boudhiste, autant coupable autant victime mais il ne l’affiche pas aux yeux du monde comme une caractéristique ethnique...

                                                                          Et le pire affichage de notre prétention à être autre, différent et de se croire supérieur, est bien de vouloir se séparer du reste du monde et de braver l’intelligence en se distingant aux yeux de l’humanité, Israël est un leurre, un mensonge insultant à la face du monde, à la face des juifs qui se refusent à cautionner cette infamie hérétique et ce masque omnipotent.


                                                                        • zouz (---.---.197.52) 31 juillet 2006 22:19

                                                                          Le Hezbollah est un mouvement totalitaire et fanatique, aux buts génocidaires, dont l’objectif est tout à la fois de transformer le Liban en république islamique satellite de l’Iran des mollahs, et de détruire Israël, si possible en exterminant sa population.

                                                                          Le Hezbollah ne peut avoir de place sur l’échiquier politique d’un pays démocratique. Israël ne peut vivre en ayant sur son flanc nord une armée de terroristes dont le but avoué est de détruire Israël. Toute issue autre que la destruction du Hezbollah serait, pour ce mouvement, une victoire aux conséquences très délétères pour l’avenir proche d’Israël.

                                                                          Toutes les victimes civiles libanaises, y compris les femmes et les infortunés enfants de Qana, sont des victimes du Hezbollah et non de l’armée israélienne. Le fait de prendre des civils pour boucliers humains (fût-ce avec le consentement de ces civils) constitue un acte d’une cruauté et d’une lâcheté absolues, mais, hélas, logiques de la part de terroristes. Tout gouvernement occidental digne de ce nom devrait dénoncer les crimes du Hezbollah.

                                                                          Ceux qui, dans la population libanaise, soutiennent le Hezbollah, subissent aujourd’hui les conséquences de leur choix et n’ont à s’en prendre qu’à eux-mêmes. Soutenir une organisation terroriste constitue un risque. On ne peut souhaiter l’extermination d’un peuple voisin et s’étonner, ou se lamenter quand ce peuple se défend. Le gouvernement libanais n’est pas innocent. Si des pays comme la France voulaient du bien au Liban, ils auraient dû, depuis longtemps, agir pour que ce pays soit une démocratie à part entière.

                                                                          Les Libanais qui ne soutiennent pas le Hezbollah sont aujourd’hui ses otages, et ils le sont depuis longtemps, avec la complicité de pays, tel la France. Ils ont été abandonnés non pas face à l’armée israélienne, mais, bien avant, face à la prise d’otage opérée par le Hezbollah qui, comme toutes les prises d’otage devra connaître un dénouement. Le seul dénouement concevable est la punition ou la mort du preneur d’otage.

                                                                          Demander un cessez-le-feu immédiat à Israël, comme le font le gouvernement français et l’Union Européenne équivaut à demander que la prise d’otage se prolonge, et à assurer une victoire au preneur d’otage, qui pourra ensuite repartir en quête de son double objectif. La France et l’Union Européenne se conduisent en complices de la prise d’otage et de la tentative d’assassinat d’Israël. C’est au Hezbollah qu’il faut demander non seulement un cessez-le-feu, mais une capitulation sans conditions. Et que nul n’évoque l’argument humanitaire pour demander un cessez-le-feu à Israël : c’est le Hezbollah qui, par sa prise d’otage et sa violence, crée un drame humanitaire, non seulement pour les Libanais mais - faut-il le rappeler ? - pour les Israéliens aussi.

                                                                          Le Liban ne pourra vivre en paix que s’il est débarrassé de ceux qui, en son sein, rêvent d’exterminer un peuple voisin. Vouloir vivre en paix tout en ayant en son sein une forte minorité qui rêve d’exterminer un peuple voisin est impossible et contradictoire.


                                                                          • Ar Brezonneg (---.---.59.27) 31 juillet 2006 22:21

                                                                            Alors on nous referait « le coup de la plage » ? Un immeuble touché à minuit, et qui sécroule 8 heures aprés ? Pourquoi on n a pas eu le temps de faire sortir les gosses ? Les aurait on empêché de sortir pour en faire des « martyrs » ? Et ces gosses de quelle confession sont ils ? Ce ne serait pas des chrétiens par hasard ? que des musulmans auraient empeêchés de sortir ? C est quoi cette vilenie ? Ce ne serait pas une horrible manipulation de ces terroristes du hezbollah iranien ?


                                                                            • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 22:24

                                                                              Il n’ y a pas de coup de la plage, simplement un génocide en cours. Le Liban est le petit frère de la pologne de 1940,mais ce ne sont pas les nazis qui le torturent

                                                                              François de Boudray


                                                                            • Michael (---.---.55.53) 31 juillet 2006 22:47

                                                                              François,

                                                                              Un « génocide », faut reprendre ton traitement papy !!! Sinon tu vas avoir bobo à la tête...


                                                                            • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 22:52

                                                                              définition du génocide : tuer indistinctement tout un peuple de manière systématique pour un motif politique et religieux. Les dirigeants israëliens sont passibles de la cour de la Haye au même titre que Milosevic.

                                                                              François de Boudray


                                                                            • Michael (---.---.55.53) 31 juillet 2006 23:04

                                                                              François

                                                                              Faut pas prendre tes rêves pour des réalités, et puis avant de faire passer les dirigeants israéliens par le TNP, seront déjà jugé et condamnés l’intégralité des dirigeants arabes de ce monde, car en matière de génocide ils en connaissent un rayon, la preuve ils ont tué indistinctement et de manière systématique pour un motif politique et religieux ton cerveau.


                                                                            • Sylvio (---.---.201.36) 31 juillet 2006 22:39

                                                                              Les gouvernements américains et israëliens des années 2000 ressemble tout à fait au gouvernement allemand et italien des années 1940. Tout est dit.

                                                                              Pas la peine de crier à l’antisémitisme, j’attaque une action gouvernementale et non un peuple ou une religion.


                                                                              • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 22:47

                                                                                Merci sylvio pour votre appui car objectivement, c’est fascinant de voir comme l’histoire se répète. Vous devinez sans peine à qui s’adresse le Delenda Carthago est, à la nation mortifère qui n’a rien à faire sur la terre qu’elle occupe.

                                                                                François de Boudray


                                                                              • Michael (---.---.55.53) 31 juillet 2006 22:56

                                                                                François

                                                                                Maintenant tu vas prendre tes cachets et faire un gros dodo sinon on appelle les messieurs habillés en blanc.

                                                                                Sylvio,

                                                                                Tout est dit, alors on se tait !!! Quel puit de science !


                                                                              • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 23:12

                                                                                Cher Sylvio,

                                                                                Des enfants et des femmes meurent à l’instant.Je ne ma tairai que lorsque mes pauvres forces m’abandonneront. La seule solution, c’est que la France déclare la guerre à isaël

                                                                                François de Boudray


                                                                              • fa (---.---.228.115) 31 juillet 2006 22:39

                                                                                pour arreter l’axe usa-israel il n’y a pas enormement de solutions. cependant je me mets a rêver d’une.

                                                                                Et si un jour, tant qu’il est encore possible, l’Arabie Seoudite, les Emirats Arabes Unis se joignaient à l’Iran pour dire assez en brandissant l’arme du pétrole ?

                                                                                Autant séparés, ils sont tous vulnérables, autant si d’une voix, ils demandent l’arret des agressions americano-sioniste au moyen orient, il y a de fortes chances que ça porte ses fruits.

                                                                                En effet, il y aurait peu de chances, voire aucune pour que même les Etats-Unis se permettent une guerre à outrance contre tout ce beau monde, l’energie ferait defaut.

                                                                                Mais cela reste une utopie, personne surtout chez les Emirs n’a assez de couilles pour ça.

                                                                                dommage...


                                                                                • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 22:48

                                                                                  Bien vu, cher ami. En revanche, l’Iran pourra un jour vitrifier cette partie du monde qui joue les génocidaires. Faudra-t-il en rire ?

                                                                                  François de Boudray


                                                                                • Bulgroz (---.---.84.66) 31 juillet 2006 22:48

                                                                                  Fa,

                                                                                  Je crois que tu es naif ou idiot, dans les 2 cas, cela se soigne. Tu ferais mieux d’étudier, ça t’améliorera.


                                                                                • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 22:49

                                                                                  Bulgroz, vous êtes non pas fa mais fat.

                                                                                  François de Boudray


                                                                                • Daniel Milan (---.---.168.35) 1er août 2006 00:13

                                                                                  Ca donnerait un peu d’oxygène au monde !


                                                                                • fa (---.---.228.115) 31 juillet 2006 23:06

                                                                                  bulgroz

                                                                                  nous en avons deja discuté, et j’ai bien compris votre point de vue, votre haine envers les arabes que vous revendiquez etc etc..

                                                                                  je ne suis ni naif, ni idiot. un reveur, je veux bien. je ne cautionne pas l’extremisme islamiste mais force est de constater chez tous les bien portants ou ceux qui ne sont pas aveuglés par leur haine du different, que si l’extremisme islamique existe, ce n’est QUE parce que l’on ballade les arabes depuis des decennies, qu’on leur ment, qu’on les spolie, qu’on les massacre gaillardement pour des raisons autant fausses qu’inavouables.

                                                                                  Une manière de sortir de la crise moins utopique ?

                                                                                  Arreter de les prendre pour des cons, arreter les deux poids, deux mesures, arreter les mensonges et les boucs emissaires, pour du petrole ou contre la russie ou la chine.

                                                                                  mais finalement, c’est aussi utopique non ?

                                                                                  Toujours est-il que nos apprentis sorciers qui profitent de leur force pour ecraser les autres donnent du ciment au ressentiment et à l’intégrisme. Je n’ose imaginer ce qu’il se passera si les rapports de force sont inversés par qui sait, une nouvelle arme ou virus.

                                                                                  Croyez vous que la haine que l’on leur inculque à grands coups de tragédie va leur donner pitié de nous ?


                                                                                  • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 23:09

                                                                                    bien dit cher Fa. Il y aurait un autre moyen pour que cède le génocide : que la France, amie séculaire du Liban, déclare la guerre à Isräel ? qu’en pensez-vous ?

                                                                                    François de Boudray


                                                                                  • Bulgroz (---.---.84.66) 31 juillet 2006 23:15

                                                                                    Fa,

                                                                                    Oui tout cela est bien utopique, malheureusement, de la même manière qu’Irael a essayé de dialoguer avec ses voisins.

                                                                                    Petit correctif : je suis anti islam et non anti arabe


                                                                                  • armand (---.---.222.110) 1er août 2006 00:01

                                                                                    Monsieur,

                                                                                    Que vous profériez des âneries, c’est votre affaire. Que vous soyiez un retro-collabo attaché au souvenir de celui qui a jeté la honte sur le pays qu’il a juré de servir, passe encore. Mais je vous rappelle que des dizaines de paras français ont été assassinés par le Hezbollah, alors s’il fallait que la France intervienne militairement, cela devrait être en priorité pour en châtier les responsables. Si vous vous étiez permis de proférer de telles énormités devant moi, en personne, j’aurais eu le plus grand plaisir à vous demander raison.

                                                                                    Je ne vous salue pas,


                                                                                  • armand (---.---.222.110) 1er août 2006 00:02

                                                                                    Mon mot s’adressait au thuriféraire du maréchal, bien entendu.


                                                                                  • Emile Red (---.---.209.130) 1er août 2006 13:15

                                                                                    @ Bul...

                                                                                    Israël discute ? Où, quand, comment ?

                                                                                    @ Armand

                                                                                    Un peu d’histoire, de recherche, et de recul te feraient comprendre que le Hezbollah a juste été soupçonné des attentats contre la FINUL en 1980, celui-ci ne les a jamais revendiqués, et depuis il a été prouvé que le Hezbollah n’était pour rien dans les attentats de Buenos-Aires de 92 et 94, au contraire ces attentats seraient aujourd’hui attribués à Israël par le juge argentin responsable de l’enquète (malgré les pressions américaines).


                                                                                  • fa (---.---.228.115) 31 juillet 2006 23:15

                                                                                    françoise,

                                                                                    je ne suis pas pour la guerre. Mais on parle beaucoup d’embargo sur les uns et les autres pourquoi pas israel.

                                                                                    Il est clair que les etats unis poseraient leur veto mais rien n’empeche des pays « amis » unilatéralement, d’arreter de cautionner les massacres et les mauvais coups avec un bon embargo de derriere les fagots, ou au moins un boycott.


                                                                                    • fa (---.---.228.115) 31 juillet 2006 23:18

                                                                                      Bulgroz

                                                                                      je connais l’islam et je peux vous dire que ce que nous voyons, ce n’est pas ça. ce que nous voyons c’est de l’intégrisme.

                                                                                      Comment arreter l’integrisme ? reponse plus haut.


                                                                                    • fa (---.---.228.115) 31 juillet 2006 23:21

                                                                                      Françoise

                                                                                      personnellement, je verifie la provenance de mon jus d’orange et de mes avocats :)


                                                                                    • fa (---.---.228.115) 31 juillet 2006 23:24

                                                                                      en esperant que l’auteur ne m’en veuille pas, je me permets de copier coller un post de Emile Red.

                                                                                      pour rappeler a certains qu’il y en a encore qui se rappellent.

                                                                                      par Emile Red (IP:xxx.x5.205.42) le 31 juillet 2006 à 18H26 Beaucoup de juifs par le monde critiquent Israel, et même son existence est criticable : « La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde. »

                                                                                      "Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu :

                                                                                      de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël, de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et de ne jamais tenter de terminer l’exil."

                                                                                      "Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.

                                                                                      Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation."

                                                                                      "Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.

                                                                                      Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre ! Amen."


                                                                                    • Michael (---.---.55.53) 31 juillet 2006 23:27

                                                                                      Un embargo sur Israël, pourquoi pas. Et puis, si cela ne marche pas on envoi deux ou trois porte avions. Et puis, si cela ne va pas encore, on occupe la Palestine avec des centaines de milliers de soldats de la FINUL ( égyptien, Syriens, Iraniens, Irakien, Algériens...) Il y aura plein de volontaires dans ces pays.

                                                                                      Le slogan pourrait être : « l’islam l’a rêvé, l’ONU l’a fait ».

                                                                                      Le dernier a avoir fait un embargo sur Israël fut le Général de Gaulle, pour un résultat nul....


                                                                                    • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 23:29

                                                                                      Cher ami,

                                                                                      Merci pour tous ces éclaicissements.De toute façon, je plaint les israëliens car leur nation disparaîtra tot ou tard car elle n’est pas viable.C’est sans oute par qu’ils le savent consciemment ou inconsciemment qu’ils livrent une de leur dernière bataille du fond de leur pays-bunker

                                                                                      François de Boudray


                                                                                    • Michael (---.---.55.53) 31 juillet 2006 23:37

                                                                                      François,

                                                                                      Tu recommences à délirer :

                                                                                      1/ je suis pas ton ami.

                                                                                      2/ Pays bunker : oui, mais à cause de qui ?

                                                                                      3/ Défaite d’Israël ? tu vis dans quel monde ? Regardes la télé et dis ce que tu vois du côté d’Israël et du côté du Liban. Lequel des deux pays est en ruine ?

                                                                                      Idiot que tu es


                                                                                    • (---.---.156.104) 31 juillet 2006 23:43

                                                                                      en tant que pétainiste, et fier de l’être,je trouve que vos arguments sont misérables, cher Michel.

                                                                                      François de Boudray


                                                                                    • keiser keiser 31 juillet 2006 23:54

                                                                                      Toujours la faute des autres


                                                                                    • Michael (---.---.55.53) 31 juillet 2006 23:59

                                                                                      François,

                                                                                      Pétainiste, je comprends pas : ça veut dire quoi aujourd’hui ? Maréchal nous voilà, la gestapo, les collabos ...

                                                                                      Tu nous fait la démonstration que le hezbollah a pour défenseur des nazillons. Les extrêmes s’attirent.

                                                                                      T’as vraiment rien compris, dans ta peur de l’islam et avec tes idées de collabo, tu penses faire le bon choix comme en 40, mais comme en 40 tu te trompes, le vainqueur ne sera pas celui que tu auras choisis et comme en 45 tu sera fusillé si l’on trouve des couilles dans ton froc, sinon tu sera rasé sur la place de ton village.

                                                                                      Tu parles de médiocrité, je te vomis.

                                                                                      Je suis fiers d’être israélien, et de ne pas devoir vivre dans un pays où un seul type comme toi pollue l’air que je respire.


                                                                                    • Michael (---.---.55.53) 1er août 2006 00:06

                                                                                      Tiens voilà le retour de Yves André de Bonne Famille sur son yatch.

                                                                                      Ca va comme ça YABF ou j’en rajoute.

                                                                                      A propos t’as raison, j’aurais dû dire « c’est grâce à qui », c’est mieux !!!


                                                                                    • Daniel Milan (---.---.168.35) 1er août 2006 00:09

                                                                                      Elle est surtout illégitime, non seulement au regard du droit, mais aussi de La Raison. Il ne peut y avoir d’Etat fondé sur une idéologie raciste !


                                                                                    • Michael (---.---.55.53) 1er août 2006 00:22

                                                                                      Mais dites c’est la réunion des nazillons du quartier.

                                                                                      Milan toi aussi t’adhere au club ?


                                                                                    • Daniel Milan (---.---.168.35) 1er août 2006 00:26

                                                                                      Pourquoi, t’as des visions, Mick ?


                                                                                    • Michael (---.---.55.53) 1er août 2006 00:50

                                                                                      Milan

                                                                                      Tu m’a démasqué, je suis voyant.

                                                                                      Attends je vais te faire une petite voyance : je vois, je vois une petite svaztika sous ton aisselle droite, un teint pâle et des yeux clairs, le type aryen quoi ? Je vois surtout, dans ton avenir proche un petit souci de digestion qui va entraîner un ulcère et plus tard un cancer fatal : tu ne pourra pas digérer la victoire israélienne.

                                                                                      Courage c’est bientôt la fin


                                                                                    • (---.---.242.105) 1er août 2006 12:43

                                                                                      Cher Michel,

                                                                                      bel exemple d’éducation et de tolérance. Tu devrais avoir honte d’être à côté des massacreurs de femmes et d’enfants.N’as-tu donc aucune morale et aucune compassion pour ces êtres ? Je te plaint de t’étre autant avili.Tu ne fais pas honneur à notre race et à notre religion

                                                                                      Ton ami israëlite,

                                                                                      François de Boudray


                                                                                    • Emile Red (---.---.209.130) 1er août 2006 13:35

                                                                                      Je ne comprendrai jamais ce plaisir qu’on les sionistes a se vautrer dans le passé du peuple qu’ils s’octroient le droit de représenter, sans légitimité.

                                                                                      Toujours en revenir aux symboles de notre douleur, ne pas comprendre le mot compassion, l’histoire sert à faire l’avenir pas à se morfondre dans d’insondables modifications de ce qui a été.

                                                                                      Et le plus grave c’est que ces fantoches ne sont qu’une poignée à avoir connu l’holocauste, les rescapés, en majorité, sont retournés sur la terre de leur vie et certainement pas partis se venger sur la peau de plus pauvres aux confins d’un désert illusoire.

                                                                                      Les désirs oniriques de quelques dangereux illuminés aujourd’hui tuent.

                                                                                      Et le peuple juif ne peut être ça.


                                                                                    • Zouz (---.---.197.52) 1er août 2006 15:17

                                                                                      @Emile Red,

                                                                                      Ca donne quoi votre texte en français ? Parce que je n’y comprends pas grand chose, à part peut-être que les sionistes... sont très méchants que la Shoah... patati patata. Bref, les discours mille fois ressassés, quoi !


                                                                                    • fa (---.---.228.115) 31 juillet 2006 23:40

                                                                                      desolé François

                                                                                      depuis tout a l’heure je m’adresse a vous par Françoise mes sinceres excuses.


                                                                                      • fa (---.---.228.115) 1er août 2006 00:02

                                                                                        Bulgroz

                                                                                        Le probleme, c’est qu’israel a toujours voulu « dialoguer » avec les pays alentour en position de force.

                                                                                        Israel a toujours considéré que se retirer des fermes de chebaa serait interpreté comme un signe de faiblesse et non une tentative de paix et pourtant... cela aurait coupé l’herbe sous le pied du hezbollah.

                                                                                        Israel parle de dialogue avec l’autorité palestinienne en dressant un mur qui leur taxe d’office 20% de leurs terres.

                                                                                        Israel parle de dialogue mais refuse tout compromis sur jerusalem est, et pourtant, ce sont les frontieres reconnues par l’onu.

                                                                                        Si Israel avait négocié avec mahmoud Abbas, le hamas n’aurait jamais recueilli les voix des masses.

                                                                                        Ce que je dis, le gouvernement israelien le sait parfaitement, alors ..

                                                                                        Israel veut le dialogue ?????


                                                                                      • Michael (---.---.55.53) 1er août 2006 00:03

                                                                                        François

                                                                                        t’as besoin d’aide, allez Fafa, un petit coup de main à François.

                                                                                        Dis Fa, François lui est pétainiste, toi t’es quoi ?


                                                                                      • fa (---.---.228.115) 1er août 2006 00:15

                                                                                        Michael

                                                                                        moi je suis pour la paix dans le monde, pour que les gens qui veulent vivre en paix, quel que soit leurs nationalités ou leurs croyances puissent le faire.

                                                                                        Actuellement, je suis plutot remonté contre ton pays, essentiellement parce que apres le massacre d’enfants innocents, j’ai trouvé l’argumentaire très faible de la part de ton gouvernement.

                                                                                        Parce que plus le temps passe, et plus je me rallie à ceux qui pensent qu’un dessein qui nous depasse et qui se fout de l’humanisme ou de l’humanité se met en place au moyen orient.

                                                                                        Parce que ls gens qui nous gouvernent, et ce de tous bords, se foutent royalement des vies, des aspirations des peuples.

                                                                                        Moi ce qui me revolte le plus, c’est tous ces gens qui meurent , qui avaient une vie, un amour, des enfants ou des parents..et je sais pertinemment que ceux d’en haut, ils s’en foutent. ils jouent avec les vies comme une partie d’echecs, gambit compris.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès