• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Notre Dame incendiée, le jour d’après...

Notre Dame incendiée, le jour d’après...

Quelques réflexions, interrogations à la suite de l'incendie de Notre Dame de Paris… et des réactions que ce drame provoque dans les milieux médiatiques, politiques… !.

JPEG

Notre Dame de Paris en feu (15/4/2019)

Suite à la légitime sidération de (quasi) tous les français et même de tant d’étrangers touristes ou non, les politiciens de (quasi) tous bords, les autorités religieuses ainsi que le pouvoir politique ont, dans un premier temps, su répondre de manière mesurée, adéquate à l’émotion sincèrement ressentie par tous face à ce terrible drame qui touche tant les croyants dans leur foi que les amoureux du patrimoine religieux ou non.

Mais, très (trop) vite, la politique a su reprendre la maîtrise d’une communication à faire passer auprès des médias eux-mêmes préoccupés par l’audience que suscite ce triste événement.
Et de dérouler un long chapelet de discours autour d’un factice « tous ensemble » qui, par miracle…, surgirait du drame de Notre Dame qui, à force d’exagération des mots, des symboles, des messages subliminaux, finit par lasser tant il fleure « mauvais » l’idéologie d’un pouvoir qui ne peut s’empêcher de se servir de tout événement pour conforter sa propagande électoraliste.

Par contre, pourquoi, vous citoyens, vous « experts » médias, ne vous posez-vous pas la question du manque irresponsable de sécurités (surveillance insuffisante du chantier qui voyait des individus escalader les échafaudages et se filmer sur le toit de la cathédrale), du fonctionnement aléatoire, imprécis des alertes d’incendie (détection enclenchée moins de 30 minutes restée sans résultat) ou ces témoignages vérifiés de personnes qui, en début d’après-midi, s’étonnaient d’une odeur de brûlé dans ce quartier sans que cela ne semble justifier la moindre vérification.
Par contre, pourquoi, vous citoyens, vous « expert » médias, ne vous posez-vous la question du manque de moyens évidents à la disposition de pompiers qui, malgré ou plutôt grâce à leur courage infaillible, n’ont pu que préserver ce qui n’avait pas encore été atteint par les flammes qu’un arrosage faible et limité à quelques lieux que hauteur, difficulté d’accès, ne devraient, en 2019, plus vraiment pouvoir excuser.
Par contre, pourquoi, vous citoyens, vous « experts » médias, ne vous posez-vous pas la question du sérieux d’une enquête qui, avant même d’avoir pu pénétrer dans les lieux pour y relever le moindre indice, si le feu n’a pas tout détruit, écarte toute hypothèse qui aurait le culot de suggérer d’autres pistes, de qualifier ceux qui les émettent d’irresponsables « incendiaires » populistes pour assurer avec tout le sérieux qui sied donc à une conclusion d’incendie involontaire élaborée à la suite de… rien !.


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Pazuzu Pazuzu 19 avril 13:23

    Pluralitas non est ponenda sine necessitate


    • Nicolas_M Nicolas_M 19 avril 13:36

      Pour récupérer une mayonnaise ratée : 

      Mettez un jaune d’œuf dans un bol avec un peu de sel et de poivre. Versez une petite quantité de mayonnaise ratée dans le bol tout en battant à l’aide d’un fouet pour faire monter la préparation. Rajoutez la mayonnaise ratée au fur et à mesure comme si c’était l’huile.

      Ceci dit, essayer de créer une thèse complotiste à partir d’une absence de preuves à propos d’un événement absolument insignifiant (au fait saviez vous que 96,8% des français n’habitent pas Paris ?), vous avez intérêt à ajouter pas mal de jaunes d’œufs.


      • baldis30 19 avril 17:15

        bonjour,

         Dans la réponse faite à l’article Avx de J Elysard j’ai abordé le problème de la barrière administrative sous l’angle de l’ouverture des plis ... c’est une procédure tout ce qu’il y a de plus légale ... en fonction de problèmes antérieurs ... ceci pour la thèse dite accidentelle ( on est loin d’être au fond des choses même dans ce cas ....), je ne reviens pas sur l’analyse de cet aspect ...

        Or il y en a d’autres sur ce qui apparait être « une entrée comme dans un moulin » pour reprendre l’expression traditionnelle.... et vous le soulignez parfaitement, ainsi que la prise en compte d’éventuels autres signes .....

         Ensuite on peut rechercher un bouc émissaire , exactement comme les animaux malades de la peste trouvent opportunément un âne ...


        • zygzornifle zygzornifle 19 avril 17:32

          J’attend que l’on me rende la CGS que l’on m’a piquée et l’indexation de ma retraite sur le cout de la vie pour donner 1 centime d’€ ce qui fait quand même 6,5 centimes de franc et je veux mon nom sur une plaque en marbre et un vitrail a mon effigie avec une auréole (sur la tête pas sur le devant du slip) et une paire d’aile dans le dos ....


          • Gasty Gasty 20 avril 12:04

            @zygzornifle

            Excellente idée, il y a 16 millions de retraités qui pourrait participer en donnant 1 centimes ou plus, nous pourrions peser financièrement à la reconstruction de cette cathédrale et ainsi alléger l’effort considérable que fait ce cher Bernard arnault. Quelle symbiose nous ferions mon cher Bernard !


          • teuf-teuf 20 avril 12:22

            @Gasty

            La symbiose y a qu’ ça d’ vrai . 


          • Bichau 20 avril 21:43

            @zygzornifle Il parait que c’est Balkany qui va gérer la collecte de fonds smiley !


          • lloreen 20 avril 07:34

            La preuve d’une activité suspecte sur le toit de ND.

            https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=IZ8rN0o_lUw

            On peut se demander en outre à quoi d’autre sert le plan « sentinelle » pour garder aussi bien les édifices publics...

            https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/06/08/13-novembre-2015-pourquoi-les-militaires-de-sentinelle-ne-sont-pas-intervenus-lors-de-l-attentat-du-bataclan_5311948_3224.html


            • lloreen 20 avril 07:46

              Témoignage d’un agent sur l’origine criminelle et l’implication de Gladio de l’incendie de ND.

              https://www.youtube.com/watch?v=a6ASJZh1YAo

              Cet agent énonce par ailleurs également l’implication de ce réseau de l’Otan dans les autres attentats en France et ailleurs.

              https://www.youtube.com/watch?v=-Y-e3G3YKdQ

              Voici les références du livre de Marc Delantre.

              https://www.docdroid.net/qOPK2r7/le-code-de-gladio-chapitre-1-69-en-cours.pdf#page=5

              Ces désaxés satanistes non seulement massacrent la planète entière mais se glorifient de leurs oeuvres ;ils se sont hissés à tous les postes et se sentant au faîte de leur gloire affichent ouvertement leur mépris et leur moquerie face aux populations sous hypnose ou noyées dans le consumérisme de pacotille.

              Les mines réjouies et les déclarations du psychotique Philippe ne laissent plus planer aucun doute sur le fait que la France est dorénavant une dictature.

              https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/57511466_438437396919096_2245595746311077888_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5f5e3864fe8449454a91f8a20ed79ca9&oe=5D3F90C0

              Philippe est ainsi « heureux d’organiser le désordre du monde »...

              https://www.lelibrepenseur.org/je-suis-heureux-dorganiser-le-desordre-du-monde-dixit-edouard-philippe/

              Il faut encore combien de massacres OFFICIELS -sans compter tous ceux qui ont été commandités et qui sont des « accidents » ou des « morts mystérieuses » pour comprendre que le monde est sous la coupe de pervers, psychotiques et de satanistes qui se créent leur monde où ils sont les« rois de l’univers » ?


              • zygzornifle zygzornifle 20 avril 10:46

                Je me demande quelle magouille va utiliser LaREM pour faire « glisser » incognito une partie des dons sur son compte afin de financer les élections , le président comme ancien énarque trader banquier Rothschildien doit en connaitre un rayon sur la question .....


                • teuf-teuf 20 avril 12:24

                  @zygzornifle

                  J’ pense qu’ oui aussi . 

                  Et rayon x rayon  3,1416 égale  ?


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 avril 11:59

                  Si vous êtes curieux, dans votre moteur de recherches tapez :


                  Cathédrale de Saint Omer bidon d’essence

                  sources Voix du Nord et autres :Ici.


                  @+ P@py


                  P.S


                  Veuillez m’excuser si ma réponse fait doublon avec une autre.


                  • L'Astronome L’Astronome 22 avril 09:12

                    Breaking news, comme on dit en français : les bombes qui ont explosé à Colombo (Sri lanka) seraient d’origine accidentelle.

                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès