• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nous Ne Sommes Plus Rien [Pas Même Des Français]

Nous Ne Sommes Plus Rien [Pas Même Des Français]

Se taire. S’enterrer. Plus bouger. Fermer les volets. Et le reste, tout ce qui vocifère et martèle. Laisser faire et crier, asséner formules creuses (« La France n’a pas vocation à … »). Regarder l’été nous fuir, doucement, comme dégoûté, désolé. Par des sondages, crétins et grossiers, chassé.

 

Ensemble, Tout Devient Pénible.jpgSe taire. S’enterrer. Plus bouger. Fermer les volets. Et le reste, tout ce qui vocifère et martèle. Laisser faire et crier, asséner formules creuses (« La France n’a pas vocation à … »). Regarder l’été nous fuir, doucement, comme dégoûté, désolé. Par des sondages, crétins et grossiers, chassé.

L’été s’en va, et comme il a raison ! De lui-même il s’expulse et nous dit : « Je suis un Rom, et vous merde pour l’éternité ! » ..
Oh, comme j’aimerais que l’hiver le plus rude, s’abatte sur cette terre de France, qu’on en bave et crève, pandémie de froid, de gel et de congères. Que feraient-ils, alors, nos ténors ? Enverraient-ils l’armée ou des escadrons entiers de BST mater les frimas ? … Hein ? … Quels seraient leurs mots, leurs slogans ? « La France n’a pas vocation à accueillir tous les hivers du monde » ?
Oui, puisque rien n’est possible, puisque tout nous indiffère, alors l’hiver, la nuit, totale et entière, et basta le pays des Lumières ! Foutez-moi tout ce merdier à la bougie ! Renvoyez-nous au moyen-âge ! Et plus vite que ça !
« La France n’a de leçons à recevoir » dis-tu ? Dans ce cas, suivant les pointillés, coupons-là, et hop ! A la baille ! Et vogue la galère, le radeau ! Tant nous ne méritons pas le mur que d’aucuns nous prédisent, mais un naufrage, immense, en noir et blanc … « Plutôt blanc » glavioteront les « de souche » qui, soyez-en certains, jusque dans la tempête et les enfers, les poumons gorgés d’eau, de sel et de déchets, ne sauraient d’avis diverger, puisqu’ils sont invariables, invariablement sots. Des fous, des gredins, voilà ce qu’ils sont ! La lie et le déshonneur ! Coulez-moi « ça » par le fond avec dans les haut-parleurs, du Zemmour et du Dantec. Et bon débarras ...

Se taire. S’enterrer. Plus bouger. Fermer les volets, les écoutilles et les clapets. Au diable vos fadaises (« Ça suffit ! ») vos Universités d’Eté, c’est l’hiver, c’est mort et c’est tant mieux ! Laissez ! Laissez-les faire ! Puisqu’ils vous le disent et répètent, ils « ne font qu’appliquer la loi » comme d’autres, autrefois. Mais n’allez pas le leur rappeler, ils ne s’en souviennent pas, ils n’étaient pas nés, ça n’a rien à voir ! Vous perdriez votre temps. De « bien-pensants » vous seriez, fissa, relégués au statut peu enviable de « munichois ». Tu vois, c’est cuit, râpé, mais tu le savais, n’est-ce pas ? Si, tu le savais que l’Histoire n’est qu’un éternel recommencement. Il suffit d’une crise, et zou, on remet le couvert, l’immonde ! Sauf que, nous n’en sommes qu’à l’entrée, tu vas morfler, et copieux, quand viendra le plat de résistance ! Oui, je sais, qu’il est fort mal approprié, de par les circonstances, ce mot-là : résistance ! Morte qu’elle est, la belle ... Dépecée, et ce n’est qu’un début ! Tout, ils oseront tout ! Et jusqu’au trognon ! La peur, ça les connaît ! Pour nous la foutre, ils sont champions ! Et ça marche à tous les coups ... Alors pourquoi s’en priver ! … Quelle misère ! … Mais quel est donc ce peuple, de quel cerveau est-il doté, en a-t-il un, lui qui se prend pour Attila ?
« Dans une France socialiste/Je mettrais ces fumiers debout/A fumer le scrutin de liste/Jusqu’au mégot de mon dégoût » [*] et le goulag, Pépé ! Le goulag ! Ça leur ferait les pieds ! Peut-être même que ça leur donnerait des idées. A la noix, à la con, mais des idées !

Se taire. S’enterrer. Plus bouger. Regarder les trains, ceusses de la mort, passer, la nôtre, et l’hiver ... Regarde comme il est chouette, cet hiver ! Tu pourras bien le décréter, le couvre-feu, mon Hortefeux, il n’en aura cure ! Lui, tu ne pourras pas l’arrêter ! Pas plus l’expulser ! Il est là et pour longtemps ! Vidéosurveille-le, si ça t’amuse ! Injurie-le, traite-le de ce que tu veux d’ « Auvergnat » de « voyou » de « crapule », tu ne risques rien ! Ni condamnation, ni peine, ni amende ! Quant à le réguler, Nicolas, n’y pense même pas ! Il est sourd, plus encore que Liliane ! Envoie-z-y donc l’autre benêt, celui qui nous les brise de Nice, nous chanter son refrain : « Eté ou hiver, il faut choisir ! » .. Trop tard, malandrin ! Cet hiver ne nous quittera pas. Il est, désormais, notre drapeau national ! Notre pavillon à hisser sur le radeau que vous nous avez destiné, reste de France, pauvre de nous.
L’avait raison, Léotard - pas Philippe, François. Oui, « Ça va mal finir ». Mais comme c’est long et tuant ... Alors finissons-en, vraiment ! Laissez ! Laissez-les faire ! Taisons-nous ! Enterrons-nous ! Ne bougeons plus ! Comme hier, comme avant-hier, comme souvent ! Car, qu’avons-nous fait, hein ? Pour éviter « ça » ? Nous sommes-nous battus ? Même pas ! Regarde ! Les rues sont désertes, les grèves non-reconductibles, les pétitions atones, les protestations muettes, or, donc, nous sommes complices, nous sommes d’accord ! Complices des expulsions et des rafles ... D’accord pour les foutre dehors, eux et les suivants ...

Or, donc, complices et d’accord, nous ne sommes plus rien. Pas même des français. Surtout pas, des français ..
Et comme on ne peut être et avoir été, alors qu’advienne l’hiver.
Et nous enterre.

[*] Extraits de “Ils Ont Voté” [Léo Ferré]


Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • fhefhe fhefhe 30 août 2010 10:15

    Nôtre Ex-Ministre de l’interieur devenu Président (en suivant) découvre la problèmatique (? ?) des Roms en 2010 ??









    • Kalki Kalki 30 août 2010 11:23

      Nous ne sommes plus rien, et nous sommes tout.

      « L’éternité c’est long, surtout à la fin » ( tchouang tseu )

      Cela fait 3 siècles a n’en plus finir, 3 siècles que l’humanité attend la fin.

      La fin

      La fin est proche, la vérité ne pourra plus être trompé, les simulacres ne pourront plus remplacer la réalité, aucune idéologie ne pourra subsister.

      Tout absolument tout peut être fait avec des machines

      Nous ne sommes plus dans une économie capitaliste, une économie quid pro quo : depuis le début de l’ère industriel.

      La valeur du travail machine, ne doit pas se mettre en concurrence avec la valeur du travail humain. C’est pourtant ce que vous avez fait, et ce que d’autres ont acceptés aveuglément. IMBECILES.
      Qui que vous soyez, admettez le avant que l’humanité ne fasse des erreurs : la « machine » est supérieur à l’humanité.

      La race humaine ne fait pas le poids contre une race de machines (IA, cogno, nano, bio), si non amicale.

      Nous sommes dans une économie de l’abondance.

      C’est votre dernière chance


    • Kalki Kalki 30 août 2010 11:41

      Faut il et peut on supprimer la spéculation ?

      C’est en cour : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/faut-il-et-peut-on-supprimer-la-80484#forum2670083

      Le pouvoir n’est plus politique,
      Le pouvoir n’est meme plus économique
      Le pouvoir c’est la technique, pour encore quelque seconde dans l’histoire de cette humanité


    • fhefhe fhefhe 30 août 2010 10:23

      ROM signifie Humain en Indi...

      Mais dans la Démocrature Sarkozienne cela signifie

      U ne
      M atière
      P estilentielle .

      Je souhaiterai que nôtre Prèsident relise la PESTE d’ A. Camus .


      • Taverne Taverne 30 août 2010 10:31

        Le Rom en feuilleton de l’été

        C’est avec grande sévérité
        Qu’une branche de l’UMP, à la sève héritée
        De Vichy et du Front national,
        Fait des Roms une cause nationale.

        Mendicité,
        “Bandicité”,
        Seraient les deux mamelles
        De la Romanichelle.

        Ces Roms de vérité
        Pour le gouvernement
        Qui d’habitude ment
        Et montre là sa vérité.

        Ces Roms de vérité
        Nous montrent le visage hideux
        De l’injuste sévérité
        Qui s’abat - ni une ni deux -

        Sur les plus faibles sans vergogne
        Aux cris de “Dehors la charogne !”
        Voici venu le temps des politiciers (*),
        Au cœur de pierre carnassier.

        Voilà pourquoi je reste au MoDem
        Qui sert les valeurs de la France
        Et ne convoite pas le diadème
        D’une pensée décomplexée ou des naïves bien-pensances.

        (*) contraction de “politicien-policier, justicier”

        Tous les slams chaque jour sur mon blog.


        • Taverne Taverne 30 août 2010 10:50

          Modifié à 10 h 50 : (...) « Fait des Roms un fléau national »


        • morice morice 30 août 2010 11:37

          Ils pourront constater que les « Roumains » figurent dans le Top 3 ou le Top 5 de tous les hit-parades de la délinquance 


          Hitler faisait de même : Gélone=Hitler.

        • Firedog Firedog 30 août 2010 11:53

          Ah ben merde, je croyais que c’était les arabes, les délinquants... Houlala, heureusement que je laisse les autres réfléchir pour moi !


        • Philippe Sage Philippe Sage 30 août 2010 12:32

          @Marc Gelone : Il me semble que vous confondez Roms et Roumains ... Or, donc, pour vous éclairer, je vous recommande cette saine lecture :

          Roms, unique objet de mon ressentiment.

          Un article qui remet les pendules à l’heure (ou à leur place, comme dirait un ami du président)



        • Firedog Firedog 30 août 2010 14:07

          Ouf, me voilà rassuré !! Heureusement que notre grande race blanche est là pour apporter la civilisation à ces peuplades barbares dégénérées aux 4 coins du monde (Afrique, Amérique Latine, Moyen Orient, Asie...) en tuant et/ou violant des femmes et des enfants, favorisant les cartels de la drogue, pratiquant le tourisme sexuel, encourageant la corruption, pillant les ressources, rétablissant l’esclavage de fait...
          On voit bien que notre grande race blanche est moralement largement supérieure aux autres.
          Heureusement que ces sous-hommes, sur lesquels on crache tous les jours, qui sont si pauvres qu’ils ne trouvent d’autre moyen de survivre que la rapine seront expulsés !
          Ah merde, mais qu’est-ce qu’on fait avec les sous-hommes français (tous nécessairement issus de l’immigration, les VRAIS français, bien blancs n’enfreignant évidemment jamais la loi (ou alors ce sont des ritals ou autres espingouins, bien entendu)) ? Ouf, bientôt, on pourra les déchoir de leur nationalité au moindre vol en supermarché, pour préserver la pureté éthique et (bien entendu, cela va de pair) ethnique de notre grande Nation, dont la sagesse et l’exemplarité sont reconnues sur la terre entière.


        • non667 30 août 2010 14:43

          a maurice
          bravo le point goodwin dès le 3° commentaire un petit oubli toutefois après hitler
           « les r.n. et les hlpsdnh » smiley


        • manusan 30 août 2010 11:04

          Dans le même registre :

          Le socialisme est la salle d’attente du fascisme.

          Léo Ferré.


          • sisyphe sisyphe 30 août 2010 11:15

            Non. 


            La vraie citation, c’est « La gauche est la salle d’attente du fascisme » ; encore faut-il la restituer dans son contexte. Ferré parle des gens dits de gauche, lorsqu’ils arrivent au pouvoir . 
            Lui-même, d’ailleurs, dans l’interview, se définit comme « intellectuel de gauche » 

          • Philippe Sage Philippe Sage 30 août 2010 12:20

            @Manusan : C’est vrai. Ferré l’a dit [Ici] tout en précisant qu’il était un « intellectuel de gauche ». Vous ne l’avez pas retenu, cela ?
            Mais Ferré, comme beaucoup, a rencontré la vieillesse, ce « naufrage » .. Et plus le temps passait (« Avec le temps/Va/Tout s’en va - n’est-ce paaaas ?) plus il déraillait sévère pépère. Non ? ... Ne serait-ce que ses propos sur les femmes, amers, aigris, ou comme il aimait bien à le dire : »dé-gueu-las-se !" ..


          • samir 30 août 2010 13:14

            c’est simple le fascisme est un hydre a x tetes qui peut apparaitre de n’importe quelle mouvance ideologique...


          • Menouar ben Yahya 30 août 2010 16:45

            J’aime bien cette définition : « Le fascisme c’est le socialisme sans la démocratie ».



            • Philippe Sage Philippe Sage 30 août 2010 12:26

              @Sisyphe : merci ... Le texte définitif. Et c’est bien à lui, oui, que je pensais ..


            • paul 30 août 2010 12:12

              Avec les débats creux sur l’identité nationale ,les récentes affaires de Grenoble , c’est le repli identitaire .Historiquement, une conséquence des crises .
              Surveillance tout azimut, répression : la bête immonde qui monte qui monte .....


              • non667 30 août 2010 22:00

                eh popol vous oubliez les rn et les hlpsdnh ! smiley


              • W.Best fonzibrain 30 août 2010 12:23

                et wé, mais la chute sera longue et douloureuse.


                les gens sont comme des animaux
                et ils vont finr comme les animaux...
                Pauvre de nous


                • ELCHETORIX 30 août 2010 12:30

                  @L’auteur
                  merci pour votre excellent billet qui démontre la beaufitude et la lâcheté du plus grand nombre des citoyens de l’Hexagone , empétrés dans leur vie de citoyens moyens avec sa baraque et sa voiture à rembourser , faire de sa progéniture des citoyens plus qu’ordinaires , bref regarder son entourage immédiat , sans voir les changements infligés par ce système économique ultra-libéral absurde qui favorise l’individualisme et non la solidarité générale !
                  Oui , nous ne sommes plus rien pas même Français , comme ceux de 1789 , car avec tous ses scandales et son soutien à l’impérialisme économique et politique , l’oligarchie au pouvoir aurait été balayée depuis longtemps .
                  Merci à toi , l’auteur , pour ta prose et ton style plein de verve , qui devrait réveiller la populace afin de ne pas être « glacée » par un hiver social pour un printemps radieux de renaissance de la vox populi qui met en exergue la devise : liberté - fraternité - égalité .
                  RA .


                  • Bulgroz 30 août 2010 12:32

                    26/08/2010  : Camps de Roms évacués à Villeneuve-d’Ascq (Nord), près de Lille

                    L’intervention résulte d’une ordonnance du tribunal de grande instance de Lille du 26 juillet dernier. Le tribunal avait été saisi par la communauté urbaine de Lille au motif d’une "occupation illicite d’un terrain privé".

                    Les évacuations de Roms occupant des terrains se succèdent dans la métropole Lilloise. Pour plusieurs d’entre elles, c’est la communauté urbaine de Lille, tenue par la gauche, qui avait fait les demandes d’évacuations.
                    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/26/97001-20100826FILWWW00360-lille-un-campement-de-roms-evacue.php

                    http://www.nordeclair.fr/Rencontres/Interview-du-jour/2010/08/26/gel-des-demandes-d-evacuations-a-la-comm.shtml 



                    • Philippe Sage Philippe Sage 30 août 2010 12:50

                      @Bulgroz : Oui ... Et alors ?


                    • LE CHAT LE CHAT 30 août 2010 13:49

                      Ils peuvent tous allez camper place St Pierre à Rome ! les roms à Rome ! Benoit va nous appliquer en vrai ses théories sur la charité chrétienne ! smiley


                      • Menouar ben Yahya 31 août 2010 10:54

                        Si les Roms se rendent à Rome peut être par la route du Rhum. Vous, vous êtes attendus au pélerinage de l’assomption à la miaou (l’assomption tombe le 15 aout, à la mi-aout)Foi bien ordonnée commence par soi même !


                      • pastori 30 août 2010 14:10

                        ce qui est étonnant c’est que personne n’avait constaté qu’il existait pour le pays ce très grave problème qui mettait en danger la nation au point de mobiliser le gouvernement, le pays, l’église, le pape même..., et qui était totalement passé inaperçu pour une majorité de citoyens.

                        je ne croyais pas à la génération spontanée. la preuve est rapportée que les films de science fiction montrent la réalité. en moins d’un mois, venus sans doute d’une autre planète (Urantia ?) des familles terrifiantes ont surgit du néant et menacent le monde.

                        et comme ils sont extra-terrestres, ils appellent les habitants de ce pays des « humains » ou « roms », ce qui veut dire la même chose.

                        en tout cas personne n’en avait parlé jusqu’alors. et dire que j’aurais pu mourir il y a un mois sans en avoir conscience de laisser ce grave problème à mes enfants !!

                        les mauvaises langues disent que ces extra-terrestres sont venus à la demande de sarkosy pour l’aider à être réélu car cela était devenu humainement (romement) impossible.).


                        • dom y loulou dom y loulou 30 août 2010 14:27

                          cher sage, Voltaire n’est pas mort tant qu’il y aura des esprits comme le vôtre et le système ne peut enterrer la vérité.et ne le pourra jamais
                          Si un cristal dont la base est drapé d’une feuille d’or, embobiné d’argent, de cuivre et de métal, marié à un peu d’aluminium peut nettoyer le ciel des chemtrails neurotoxiques
                          c’est que vraiment rien n’est perdu.
                          la seule erreur à ne pas commettre est de marcher dans les sillons que le système nous propose, car ils sont tous pour nous embourber et nous mener à l’abattoir.
                          Ainsi rappelons-nous du jeu universel qui repose sur les lois harmoniques et sur les qualités de l’être.
                          et si vous veniez en septembre guigner sur une voie possible, paralelle, celle incompréhensible au lourdaut qui aimerait se muer en féroce croyant y voir sa liberté ?
                          LUDUS est le mot, il nous fut préparé le long des milénaires et se tient synthétisé devant nous, il nous offre une plateforme pour réunir tous ceux qui se dispersent en cherchant leur gloire comme le système leur a bien appri... pour les disperser dns l terreu et mieux les ramener dans les enclos.
                          mais là... plus de stars, plus de dieux au-dessus de la mêlée, plus d’ogres sauf ceux que le théâtre aime inviter pour les enfants, pas ceux idiots parce qu’ils ne veulent pas comprendre quils oeuvrent pour une machine qui les trépane en leur souriant tout en leur promettant le paradis des morts s’ils sont bien sages.
                          Mais des esprits de votre trempe ne doivent pas descendre aux enfers que d’autres ont décidé pour eux, ne sommes-nous plus l’éternel « je suis » qui décide ce qu’il souhaite explorer ?
                          Rien n’est perdu sauf à vouloir changer les autres, c’est peine perdue, le ciel s’en chargera, faut oeuvrer en paralelle, comme il fut toujours depuis la grande chute il y a 4000 ans qui vit de grandiloquents bourreaux s’ériger en diables très divins pour les aom maintenus en leur captivité depuis et de leur malice sans bornes.
                          Je vous enverrais volontiers une invitation très cher, passez-la donc à qui vous voulez, car oui, l’heure presse et seul l’axe harmonique est capable de construire la civilisation dans le coeur de l’aom qui est sa citadelle.  ;)

                          mais le système sait bien nous séparer puisque les auteurs d’avox ne peuvent y placer leur adresse, même ici c’est une boîte où nous faisons pieds et mains sous les rires des tordus qui croient encore que sans cerveau leur vie sera un pur délice,ils ne sauront pas que leurs enfants sont stérilisés ni des atrocités commses derrière l’écran des mickey rose-bonbon et dont ils sont complices dans leur nouveau royaume des cieux ténébreux et clignotants où on les fout déjà à poil dans les aéoroports, car ils « ne veulent pas savoir ».

                          voici donc la mienne - tidom@bluewin.ch - et si vous voulez bien, écrivez-moi pour que je puisse vous envoyer cette invitation à vraiment « auttre chose » que nous abordons enfin.
                          si d’autres se sentent également concernés qu’ils n’hésitent pas.


                          • M.Junior M.Junior 30 août 2010 14:40

                            Français plus jamais
                            Ce pays d’adoption ne tombera pas dans les mains de quelques salopiauds aux rêves d’eugénisme et autres amusements nazillons...

                            Du comment étranger son patron en 5 étapes à mieux démotiver mieux gagner, je fais le pari peut-être fou que l’énergie des citoyens, le courage des français oubliés, la compréhension des différentes communautés permettront d’aller encore plus de l’avant et de ne pas laisser les différences créent des tombes supplémentaires.

                            Est-ce parce que je suis idiot, que je ne sais pas que c’est impossible, que j’y arriverai ?
                            Nul doute, nul peur ne pourrait me dérouter, ni un hortefeux aux abois, un sarkozy en panique ou kouchner à se demander s’il vaut mieux suivre son portefeuille ou son coeur.

                            Ces gens là sont pétris de peur, prêts à tous les sacrifices pour conserver un siège mais ils sont bien impuissants face à la foule, face à la démocratie.

                            Est-ce parce que je suis idiot que j’y arriverai ?
                            Nous verrons bien le 7 septembre pour l’apéro de connaissance


                            • 65beve 65beve 30 août 2010 21:15

                              M.Junior.

                              « kouchner à se demander s’il vaut mieux suivre son portefeuille ou son coeur »

                              Excellent !
                              +1

                              cdlt
                              bv


                            • AniKoreh AniKoreh 30 août 2010 15:18


                              Beau billet, Philippe Sage. Belle veine. Merci beaucoup !!!


                              • NeverMore 30 août 2010 16:04

                                Une bouillie de mots ...

                                L’auteur n’a pas de voiture, pas de logement et ne mange pas à sa faim tous les jours. S’il a des enfants, j’espère qu’il sont promis à la diversité.

                                Je retiens le mot Liberté. pour l’Egalité et la Fraternité, j’ai besoin d’un délai avant d’embrasser sur la bouche.


                                • Philippe Sage Philippe Sage 30 août 2010 16:22

                                  Ma « bouillie de mot » n’est visiblement pas destinée à la bouillie qui vous (des)sert de cerveau, cher con-citoyen....


                                • NeverMore 30 août 2010 18:12

                                  Votre petite révolte est touchante et tellement conforme ...

                                  Dès que je vous ai lu j’ai pensé à cet article (source : dedefensa.org, article « robotisation ou lobotomie »)

                                  Un extrait :

                                  « Les serviteurs du système gardent leur liberté de pensée  ; leur choix pourraient être certes apprécié comme une sorte de »servilité volontaire« de type intellectuel, avec une psychologie exacerbée  ; mais ils ne perçoivent eux-mêmes ce choix en aucun cas comme un acte de servilité, mais, au contraire, comme un acte libre et délibéré d’embrasser une cause  ; ils sont ainsi bien plus difficile à détromper, puisqu’ils n’ont en aucun cas, et fort justement, l’impression d’avoir été manipulés. »


                                • AniKoreh AniKoreh 30 août 2010 22:00


                                  Ah bon ? Et c’est quoi alors, le rapport ???? 

                                  (au demeurant, dedefensa.org est un excellent site d’analyse géopolitique.. mais c’est sans rapport..)



                                • NeverMore 31 août 2010 09:38

                                  Je ne fais pas faire un dessin alors qu’il suffit de lire. C’est sans espoir.


                                • AniKoreh AniKoreh 31 août 2010 11:15



                                  Bon, ben, remuez la bouillie. Il n’y a strictement rien à comprendre dans aucun de vos deux posts. Sorry, NeverMore.



                                • FritzTheCat FritzTheCat 30 août 2010 16:07

                                  Papier bien pensant d’un bobo qui prend le souchien pour un gogo. Car un Rom est un Rom et n’est à sa place qu’en Roumanie.


                                  Et basta !

                                  • Philippe Sage Philippe Sage 30 août 2010 16:19

                                    « Bien pensant », « bobo » tous les poncifs à la noix, sont là en une phrase ! Félicitations ! Et la conclusion est admirable ! La médiocrité est vraiment en passe de l’emporter. Bravo ! Continuez comme ça !


                                  • pastori 30 août 2010 19:30

                                    décidément ici les chats....
                                    .
                                    c’est quoi un bobo ? un homme de gauche qui agirait mal comme un homme de droite en devenant riche parfois illégalement ( et ou/ en appauvrissant forcément les autres ) ?

                                    mais qui en plus aurait le mauvais goût (bohème) de ne pas se comporter comme « un vrai » homme de droite ?

                                    un bourgeois qui vit bourgeoisement à neuilly n’est pas bobo parce qu’il n’est pas de gauche, mais de droite ?

                                    donc seul un homme de droite a le droit de s’enrichir, et de vivre bourgeoisement ?

                                    c’est quoi un bobo mr le cat ?


                                  • non667 30 août 2010 16:08

                                    tout le monde cache perfidement l’origine de la chasse aux roms
                                    je la rappelle  ; le 15 juillet médiatiquement pas de pb de roms en france

                                    le vendredi 16 juillet des gend’armes abattent un voleur qui en fuyant a forcé un barrage de gend’armes à thésée (loir et cher )
                                     ci celui-ci avait été monsieur dupont il y aurait eu pleurs enterrement ,avocat , plainte contre la gend’armerie et de toues façon enquête ,rapport et éventuellement jugement etc......

                                    seulement celui- ci était un roms (les gend’armes ne le savaient pas ) il y a des gens qui n’ont pas réagi de cette façon ,qui ont attaqué la gend’armerie de saint aignan cassé , brulé des voitures , scié (des arbres )
                                    c’est quoi ce travail ? de la vindicte ?, de l’intimidation  ?
                                     les faits étant merdiatisés , la communauté roms s’étant solidarisée le pouvoir se devait de réagir .avant que celle-ci n’impose sa loi

                                    le fait qu’une majorité de français approuve sarko sur ce point me réjouis .il y a encore du bon sens et du sens du vrai droit malgré le battage mérdiatique des pourrisseurs de la France 


                                    • Philippe Sage Philippe Sage 30 août 2010 16:33

                                      @non667 : Mais quel tissu de mensonges ! L’homme dont vous parlez, n’était pas Rom mais gitan ! ... Ne savez-vous donc pas faire la différence ? Rom, gitan, ce n’est pas la même chose ! Avant de balancer votre fiel, vos dégueulasseries, ayez la décence de vous informer, monsieur !

                                      Et pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté, je vais prendre comme référence, non pas Libération, ni le Monde Diplo, mais le Figaro :

                                      Saint-Aignan : Un Gitan Condamné

                                      Le conducteur se rend ; des gitans condamnés



                                    • non667 30 août 2010 21:55

                                       à philippe sage
                                      du calme restez sage pour un bisounours vous avez des réactions bien intolérantes(Avant de balancer votre fiel, vos dégueulasseries ) comme quoi le faciste n’est pas forcement celui qu’on croit ! smiley
                                      en plus
                                       c’est ça botter en touche .  sur av il y a eu un article qui expliquait la différence entre roumains et roms = roumains non sédentaires =gitans = manouches ...etc (excusez moi je ne lis pas le figaro )
                                      je suis allé sur votre lien
                                      Le frère de Luigi a déjà mis en garde : « s’il y en a qui vont en prison, là, il va y avoir la guerre ».
                                      dans ma réaction je me posait la question : vindicte ? intimidation ? avec luigi c’est clair ce sont des bandits qui veulent nous imposer leurs lois et piétiner la notre !
                                      en prenant leur parti vous vous en faîtes le complice vous êtes bien un pourisseur de la france (le qualificatif est faible )


                                    • Philippe Sage Philippe Sage 30 août 2010 23:08

                                      @non667 : Mais qui vous a dit que j’étais tolérant ? Avec vous, sûrement pas ! Ah ça, non ! Et puis, d’abord, s’il y a bien un mot et un verbe que je déteste, c’est bien « tolérance » et « tolérer ». Mais c’est AUSSI ça, Internet, la lie, la médiocrité, l’ignorance, et des pauvres gens, comme vous, qui crache leur fiel, oui, je maintiens, derrière un pseudo. Aucun courage, que de la gueule, pas de couilles ! Ah, c’est facile, hein, de vomir comme vous le faîtes, anonyme. Vous n’êtes rien, non667, sinon un danger. Un frustré. Et je ne vous plains même pas. Manquerait plus que ça !

                                      Votre inculture est assez profonde. Votre haine, aveugle (mais c’est un pléonasme - laissez ! Ça m’amuse !)
                                      Je maintiens que Roms et gitans, ça n’a rien à voir. C’est un fait !

                                      Votre bêtise, de surcroît, est admirable et sans borne. Je vous donne des liens, ils sont explicites, et vous m’accusez de prendre le parti d’un criminel. Ça ne tourne pas rond dans ce qui vous sert de caboche, votre vide sidéral .. Où ai-je pris le parti d’un criminel, malfaisant ?

                                      Quant à votre grotesque « pourrisseur » de la France, je vous le retourne, et torchez-vous avec !


                                    • non667 31 août 2010 16:02

                                      à philippe
                                      « Mais qui vous a dit que j’étais tolérant ? Avec vous, sûrement pas »

                                      tolérant avec ceux qui disent comme vous 
                                       c’est la définition du fascisme
                                      c’est bien ce que je disais vous en faîtes parti 
                                       d’ ou l’intérêt d’un pseudo parce qu’avec les gens de votre espèce .... rn lhlpsdnh
                                       smiley     smiley smiley


                                    • AniKoreh AniKoreh 31 août 2010 16:50



                                      C’est la définition du fascisme.. 

                                      Mais savez-vous seulement de quoi vous parlez, finalement ?? J’ai comme un doute.


                                    • Philippe Sage Philippe Sage 31 août 2010 23:49

                                      Non, il ne sait pas. Ni ce que c’est le fascisme, ne ce qu’est la démocratie, ni le racisme, ni rien. Non667 ne sait absolument rien. C’est une pauvre personne, médiocre, et couarde, cachée derrière un pseudo ridicule. Point barre !


                                    • Vipère Vipère 30 août 2010 17:07

                                      Bonjour à tous

                                      et à Philippe SAGE

                                      Depuis l’abbé Pierre, aucune autre personnalité, excepté Eva JOLY ne m’a paru digne d’être mise à l’honneur, pour son courage, son intégrité, sa pugnacité.

                                      Des qualités exceptionnelles quasi inexistantes parmi les hommes et les femmes de pouvoir, à droite comme à gauche.

                                      Ce qui unit la classe dirigeante ? leur absence de conscience, leur soif de pouvoir qui en fait des êtres à part : l’animal social s’est mué en animal politique à sang froid, n’obéissant plus qu’à ses lois propres, ses codes, déconnecté du commun des mortels, avec lequel il ne communique plus que par le mensonge, la fascination, la démagogie.

                                      Eva JOLY, une voix dérangeante, un écho à d’autres voix  ?


                                      • rastapopulo rastapopulo 31 août 2010 19:56

                                        Sauf qu’elle siège à l’UE avec les régionalistes....... comme tout les écolos à la sauce anglosaxonne 

                                        Sauf qu’elle est sans doute dans le délire de mettre toutes ses forces dans le CO2.... idem

                                        Sauf qu’elle n’est certainement pas contre le dumping environnementale, taxe à l’import de produit qui ne respecte pas les mêmes minima de normes que nous.... idem (et découlant du précédent). 


                                      • fourreau 30 août 2010 18:31

                                        @ l’auteur

                                        Les Roms n’ont jamais connu que l’hiver depuis les débuts.
                                        Puisses-tu invoquer un été, le dernier, juste pour eux. Qu’ils sachent que l’été a été conçu pour eux aussi. Avant que le grand Hiver ne nous engloutisse tous à jamais !


                                        • pastori 30 août 2010 19:23

                                          en fait ce voleur abbatu par les forces de l’ordre ( et surtout la réaction des siens) a fourni au pouvoir une extraordinaire diversion pour cacher ses turpitudes.

                                          si ce fait n’avait pas existé, personne ne parlerait des roms. pourtant ils existaient ces galeux d’ou venait tout le mal au point que la nation était sans le savoir en danger !

                                          on n’a pas ameuté le monde entier, pape compris, lorsque que des agriculteurs ont mis à sac des préfectures ! et pas qu’une fois !
                                           ou que des casseurs finissent un manif en saccageant tout.
                                          ou que des centaines de milliers de voitures brûlaient en banlieue.
                                          les roms évidement sont moins costauds.


                                          • 65beve 65beve 30 août 2010 21:07

                                            Bonsoir,
                                            et merci à l’auteur pour ce poétique pamphlet.

                                            Le 7 septembre je serai dans la rue pour dire oui à la retraite à 60 ans et non à la lepenisation de la société.
                                            Vous êtes tous invités et rien ne vous empêchera d’aller boire un apéro pas facho ensuite.

                                            Pour terminer en poésie je vous remets une couche de Caussimon en 1968.
                                            A l’époque, il n’était pas encore question des roms mais...des portugais !

                                             http://www.youtube.com/watch?v=b4Gy_uLcNqY
                                            et pour les paroles
                                             http://fr.lyrics-copy.com/jean-roger-caussimon/les-milices.htm

                                            cdlt
                                            bv


                                            • galien 31 août 2010 01:37

                                              Il est marrant l’auteur, il comprend pas que tant que sortiront de sa bouche ce vieux dégueulis de chat crevé qui lui sert à embobiné les petites têtes bien pensantes, il créera des partisans d’extrême droite ex nihilo.

                                              C’est bon pour le choix des mots, ça faisait assez indigné, révolté ? Nan parce que ça se travaille tout ça vous savez.


                                              • AniKoreh AniKoreh 31 août 2010 11:40


                                                Donc, ce serait à cause de lui - allez, à cause de nous, les humanistes, disons, -, que vous seriez devenu frontiste - ou pire -, galien ?? C’est nous donner bien de l’importance..

                                                Vous seriez donc l’un de ces « partisans de l’extrême droite », si l’on vous suit bien ? « Ex nihilo » ?? Pas sûr.. Pas sûr du tout, justement.

                                                Quant au « vieux dégueulis de chat crevé » (? ?), ou les « petites têtes bien pensantes » (? ??), pffff, tout ce qui est excessif est insignifiant..


                                              • Philippe Sage Philippe Sage 31 août 2010 12:24

                                                Oui, je suis marrant. On passe de belles soirées avec ma pomme, je vous assure .. Ah, vous aussi, alors, vous nous sortez le « bien-pensant » .. Va falloir en faire un point GodWin .. Vous êtes drôle aussi, savez-vous .. Vous croyez peut-être que ce genre de discours va amplifier l’extrême-droite ? .. Mais vous plaisantez ! Cette Droite extrême est très bien organisée. Elle pullule sur le Net, et notamment sur Facebook .. Elle se moque comme d’une guigne de tous ces blablas .. Elle avance, doucement. Elle grandit ... Vous êtes bien drôle, ouais .. Vous me ressortez le refrain éculé, grotesque : « Il fait le jeu des extrêmes ! » .. Mais oui, bien sûr !
                                                Vous ne savez rien, c’est tout. Et vous pouvez bien déblatérer, je m’en moque, mais si vous saviez ! En fait, ça m’amuse, et vous m’amusez. Vous me distrayez .. La médiocrité, c’est fascinant. Non ? VOUS êtes fascinant. Restez-le .. Et travaillez-le, vous avez raison ...


                                              • galien 31 août 2010 19:47

                                                Ah, ça vous dérange que j’utilise le même type de rhétorique que vous ?

                                                Tout ce qui est excessif est insignifiant :

                                                ->allez donc dire ça à ceux qui évoquent les heures les plus sombres de notre histoire.
                                                « Nous ne sommes plus rien[pas même des Français] »
                                                ->c’est donc insignifiant, car excessif.

                                                Libre à vous de frémir à l’idée d’une résistance idéologique à vos propos, qualifier la d’extrême droite.

                                                Je suis le Brutus de votre idéologie suicidaire.


                                              • Philippe Sage Philippe Sage 31 août 2010 23:50

                                                Vous n’êtes pas le Brutus de quoi que ce soit, Galien. Vous n’êtes rien.


                                              • galien 1er septembre 2010 01:19

                                                Me répond pas alors duc..


                                              • LE CHAT LE CHAT 31 août 2010 09:13

                                                C’est quand même étrange dans cette histoire que c’est la France qui est montrée du doigt et pas la Roumanie , la Bulgarie , les autres pays de l’Est que les roms fuient parce qu’ils y ont des conditions de vie inaccepables ! un comble !


                                                • 65beve 65beve 31 août 2010 10:06

                                                  Bonjour le chat,

                                                  Exact.
                                                  Chez nous les Roms sont traités comme de la merde.
                                                  Un ami qui revient de Bulgarie m’a dit que là-bas ils sont traités comme des sous-merdes.

                                                  cdlt
                                                  bv


                                                • AniKoreh AniKoreh 31 août 2010 11:54


                                                  Rien d’étrange..

                                                  Parce que, jusqu’il y a peu, monsieur, la France des Lumières était un phare dans le monde, admirée comme la patrie des droits de l’homme !

                                                  Liberté. Egalité. Fraternité !

                                                  Il semble que désormais le monde doive réviser cette idée.

                                                  Merci les racistes, merci les xénophobes, merci les fachos !

                                                  Mais les Sarko, Hortefeux, Lefebvre, Besson et consorts, on va bientôt vous dégager !! (Et Kouchner, qui se demande si...) Cassez-vous vite fait, pauvres cons !



                                                • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 31 août 2010 23:29

                                                  honte à nous, oui ! article qui dit juste la vérité !
                                                  A force de la fermer, on ne sait plus se défendre !
                                                  A force de galérer, on finit pas penser juste à ne pas couler davantage !
                                                  A force d’entendre parler sécurité, on se calfeutre, car demain peut-être que ce sera notre tour, au motif de non accord avec l’horrible sarko !
                                                  Moi aussi j’ai mal et honte à ma France, saccagée, salie,qui courbe l’échine sous la botte du dictateur que plus rien n’arrête ...
                                                  Diviser, faire trembler, nous enfoncer dans la merde un peu plus chaque jour, réprimer et mettre au placard, une à une, toutes les libertés...Sa méthode semble bonne puisque rien ne se passe ! Qu’est devenue la fibre révolutionnaire du peuple ?
                                                  Oui si nous n’agissons pas, nous sommes complices et coupables !
                                                  Et pourtant quelle force et quel pouvoir pourrait avoir le peuple si il en prenait conscience, se rassemblait,se solidarisait, s’organisait !
                                                  Sans les travailleurs pour que l’économie tourne, sans notre argent dans les banques, ILS ne sont plus rien, ceux qui nous écrasent un peu plus chaque jour sous la botte féroce de la dictature !
                                                  Bon dieu ! Réveillons-nous !
                                                  Ou alors c’est notre accord tacite que nous signons et notre mort lente que nous acceptons !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès