• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nous, peuples européens !

Nous, peuples européens !

Nous sommes plusieurs à ne plus supporter qu'en notre nom, les institutions financières européennes et mondiales essayent de mettre au pas des pays entiers. Avec les mêmes dirigeants qui souvent en leur temps ont organisé ces désordres financiers. Le Chili et l'Argentine, la Pologne hier, la Grèce, berceau de l'Antiquité, aujourd'hui, qui demain ? Nous n'accepterons pas que soient appliquées à des pays souverains des règles d'airain issues d'intérêts privés et de la spéculaation.

Aussi avons-nous eu l'idée de ce "manifeste". Manifeste de notre volonté, et expression du droit le plus simple de peuples, souverains ultimes en démocratie, à exiger de leurs dirigeants. A diffuser, commenter, compléter, traduire...

Nous peuples européens !

Nous peuples européens, exigeons de nos gouvernants que cessent immédiatement la mise au pas financière de nos contrées et le pillage de nos richesses millénaires, soit disant réalisées en notre nom, par les institutions européennes et mondiales Nous refusons que le la finance et nos institutions affament les peuples au lieu de les servir. Nul intérêt financier ne saurait prévaloir sur la destinée de centaines de millions de citoyens.

Notre Europe n'est ni une entreprise, ni un foyer, elle est souveraine. Nous sommes souverains, et nous ordonnons que la Banque Centrale européenne, Notre Banque, prête directement à nos pays l'argent qu'elle crée à volonté, et non aux banques privées que nous hébergeons. Et que cesse l'enrichissement de quelques uns aux dépends des peuples, de Grèce ou d'ailleurs. Cette crise n'est pas une crise mais un hold-up de la finance sur les peuples que nos gouvernants doivent faire cesser immédiatement.

Nous peuples européens avons conquis une sagesse ancestrale, aussi nous réglerons démocratiquement leurs comptes aux dirigeants qui ne nous entendrons pas immédiatement.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Tall 18 février 2012 08:21

    La question est : jusqu’à point les peuples européens sont-ils prêts à lâcher tous leurs acquits sociaux ?

    Une révolte dure pourrait venir de la jeunesse. Car on est en train de leur mettre une pression lourde avec l’emploi.

    • Ariane Walter Ariane Walter 18 février 2012 11:21

      Bonjour Tall, oui, je rencontre bcp de jeunes qui veulent militer au front de G ; (Mais chaque parti à ses jeunes, évidemment ! Beaucoup moins à l’UMP quand même !!!!)

      @ l’auteur : belle conviction que je partage.

      Le combat du jour : Le MES !!
      Envoyez des mails aux députés !


      • Francis, agnotologue JL1 18 février 2012 13:02

        Oui moi aussi je partage.

        Mais je ne comprends pas cette phrase : ’Nous peuples européens, exigeons de nos gouvernants que cessent immédiatement la mise au pas financière de nos contrées et le pillage de nos richesses millénaires, soit disant réalisées en notre nom, par les institutions européennes et mondiale« .

        Ce ne sont évidemment pas les richesses qui ont été réalisées par les institutions.

        Quant à »la mise au pas et le pillage« , ils ne sont pas »soit disant réalisés en notre nom« , mais »imposés au pas de charge soit disant pour notre bien".


        • Rabelais Rabelais 18 février 2012 16:19

          Bonjour,


          Tout d’abord, mes excuses our quelques fautes de frappe (spéculation, réalisés..). Le sujet est « sensible » !! @JL1 : donc, réalisés (sans E). Ce sont bien sur la mise au pas et le pillage qui sont réalisés par les institutions, en notre nom.

          Que certains, spécialistes de la spéculation ne trouvent pas leur compte dans ce texte : ni souci, ni étonnement.

          Par ailleurs, ce texte ne se veut pas d’un bord politique ou de l’autre. Les jeunes peuvent être la force, amis les moins jeunes peuvent aussi leur transmettre l’histoire, les raisons de ne pas accepter, le fait que de telles réactions ont déjà eu lieu dans le passé, sont légitimes, et ont fait avancer l’Homme Social sur l’Homme Egoïste, donc l’Homme.

          • bigglop bigglop 18 février 2012 17:52

            Bonjour à tous,
            Un seul mot : Agissez
            2012 : VOTER POUR RIEN.


            • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 18 février 2012 20:02

              Je ne suis pas européen. Je suis un français vivant en Europe. L’UE m’a été imposé, je ne lui reconnais aucune légitimité... 


              • Rabelais Rabelais 22 février 2012 09:54

                Ce n’est évidemment pas le débat. Mais votre commentaire appelle tout de même une question : expliquez-nous la façon dont vous avez choisi d’être français ?

                Elever la discussion a du bon.
                Bonne journée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès