• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nous Sommes Aux portes Du Chaos Social

Nous Sommes Aux portes Du Chaos Social

Les syndicats réformistes ne se sont-ils pas faits complices d’une forfaiture, en acquiesçant béatement au retrait provisoire de l’âge pivot. Même si on sait bien que la docilité de la CFDT n’a d’autre objectif que de marginaliser la CGT et FO.

Mais revenons au machiavélique stratagème façonné par le maître d’oeuvre Macron,  mis en place par l'exécutant Edouard Philippe. Pour le dire vite et à simple vertu de rappel, il laisse le soin aux partenaires sociaux de trouver les 12 milliards nécessaires à l’équilibre du régime des retraites en 2027, au travers d’une conférence de financeurs, mais avertit qu’il n’acceptera ni baisse des pensions, ni hausse des cotisations.

Pire, cyniquement, il précise que si cette conférence n’aboutit pas, le gouvernement reprendra la main, et légiférera par ordonnances. Or il est quasiment acquis que cette conférence des financeurs, minée par l’antagonisme viscéral qui sépare certains des participants, ne débouchera pas sur un compromis pérenne.

Faisant de cet échec programmé l’alibi de son pouvoir absolu, le Gouvernement -introduira, l’âge pivot, avec peut-être, ici ou là, pour rendre la pilule moins amère, quelques aménagements à la marge. Ce même paradigme, auquel les mêmes syndicats réformistes ont souscrit, nous a valu la scélérate réforme de l’assurance chômage.

Cette conférence est un os à ronger dédaigneusement jeté aux syndicats afin qu’ils se battent autour, jusqu’à ce que le combat cessant faute de combattants, MACRON  impose son diktat.

Si nous n’y prenons garde, et laissons faire, nous deviendrons à notre tour complices indolents d’autres forfaitures. Demain, c’est tout notre modèle social qui sera sacrifié à l’orthodoxie capitalisteMACRON est son vassal. Ce n’est pas un politique, il n’a aucune fibre sociale. Il est de la race financiers qui font abstraction de tout humanisme, drapés dans une glaçante froideur impénétrable, avec laquelle ils observent et usent cyniquement de l’humain pour en faire une variable d’ajustement économique au service de leurs seuls intérêts.

Résultat de recherche d'images pour "macron et black rock"

C’est pourquoi je pense que nous sommes aux portes du chaos social. Laurent BERGER n’acceptera pas un second camouflet après celui de l’assurance chômage. La survie de son syndicat en dépend.. Quel autre choix aura-t-il face à l'échec des concertations, que de rejoindre l’intersyndicale qui se re-mobilisera au printemps, (saison par ailleurs propices aux soulèvements populaires) quand la loi aura été passée en force au parlement, en seconde lecture validée par une cohorte de députés godillots de LREM.

Le cocktail explosif, syndicats, gilets jaunes (dont je suis), peuple excédé, nourri par ce passage en force, embrasera le Pays avec pour sombre corollaire d’ouvrir les portes du pouvoir à l’Héritière de l’empire Le Pen en 2022.

Je sais ce scénario anxiogène, mais le crois malheureusement plausible, tant le déni de réalité, le mépris des gévistes, la suffisance derrière lesquels se réfugie Macron sont dangereux pour la démocratie.

Je souhaite conclure cet article en vous invitant à répondre à cette question en commentaires si vous le souhaitez.

MACRON EST-IL UN POLITIQUE OU UN INSTRUMENT DU CAPITAL MONDIALISÉ

Che64               Aussi sur twitter @che64000


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 19 janvier 15:38

    Et bien tant mieux si cela permet de porter MLP au pouvoir... !

    Est-ce que cela sera pire ?

    Pas certain et si cela est pire au moins cela aura le mérite de mettre le feu aux poudres plutôt que d’être telle la grenouille cuite à petite feu

    Et pourquoi MLP serait pire ?

    Est-ce le matraquage des médias aux ordres qui a peur de ses privilèges ?

    Les dernières déclarations de Macron sur la presse devrait faire réagir car il entend crée un organe de presse qui détient la vérité

    https://reseauinternational.net/letrange-conception-de-la-presse-du-president-de-la-republique/

    En quoi le RN prônant des valeurs Françaises serait un danger pour notre pays alors que les autres parti ont abandonné , vendu par intérêt personnel la France.

    Un parti qui prône des valeurs de grandeur pour un pays doit il être mis sur la banc des accusés par la frange de ceux qui ont des inteerts dans une oligarchie européenne.

    N’oublions pas le choix de la défaite de 1940 voulue par les élites et très bien relaté par Anne Lacroix Riz et ceci en réaction au front populaire de 1936.

    https://www.armand-colin.com/le-choix-de-la-defaite-9782200354916

    Les connivences des industriels Français et Allemands qui ont mené au CNR de 1944 car la plupart des patrons devait faire profil bas après l’occupation.

    Et ceci , cette lutte est en phase d’être totalement détruite par la vente des biens Français et du modèle social.

    Si cette régression abominable sur la retraite passe en force alors Macron aura gagné le droit d’aller pointer dans les conseils d’administration après 2022.

    Ce n’est pas un politique c’est un financier et la présidence aura été un tremplin pour gagner encore plus ensuite par contre pour l’ensemble des Français cela sera le gouffre qui les engloutira car apèrs la sécurité sociale , le chomage il restait à abattre la retraite.

     



    • Le421 Le421 20 janvier 08:50

      @devphil30
      Il suffit de jeter un œil sur le plan économique pour voir que le Front National n’a rien de social. Porter sur des valeurs françaises ? Ben voyons !! Il va de soi que tous les autres partis sont pour l’immigration de masse « open bar » qui est la cause directe et indiscutable de l’insécurité. Il suffit d’y croire.
      En d’autres époques, on nous a déjà servi ces salades, et on a vu le résultat.
      L’avantage de l’extrême droite, c’est qu’elle se retourne toujours contre les minorités en les montrant du doigt à la vindicte populaire, c’est ce qui entretient une pseudo cohésion du peuple... Jusqu’à ce que vous finissiez par appartenir à l’une de ces minorités désignées.
      Là où vous avez raison, c’est qu’il faudra probablement en passer par là, par le bordel général, pour que les choses avances.
      Comme dirait l’autre...
      https://www.youtube.com/watch?v=b6R73gaV0lk


    • Odin Odin 20 janvier 12:34

      @Le421

      Bonjour,

      « le Front National n’a rien de social. Porter sur des valeurs françaises ? »

      « c’est qu’elle se retourne toujours contre les minorités »

      Je vous donne ci-dessous un peu de lecture pour que vous puissiez changer, si cela est possible, vos préjugés négatifs smiley

      https://rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf


    • Traroth Traroth 20 janvier 12:46

      @Odin
      Les engagements du RN ? Il suffit de regarder ses actes. Et là, le social passe immédiatement à la trappe. Vos « engagements » sont de l’enfumage.


    • Odin Odin 20 janvier 13:05

      @Traroth

      « Il suffit de regarder ses actes »

      Désolé, je ne savais pas que le RN avait été aux responsabilités de notre pays, comme 1er ministre ou à l’Élysée ?


    • Traroth Traroth 20 janvier 13:25

      @Odin
      Est-ce que vous vous rendez compte de la profonde stupidité de ce que vous venez de dire ?

      Je vous l’apprends peut-être, mais le RN a des élus depuis des années. Et ces élus ne proposent pas de mesures sociales, et ne votent pas pour les mesures sociales, ils votent contre à chaque fois ! Les discours ou les actes...


    • Odin Odin 20 janvier 13:41

      @Traroth

      Excusez ma profonde stupidité mais je ne savais pas que les maires et députés gouvernaient notre pays. Je pensais bêtement que les orientations politiques économiques et sociales venaient des GOPÉ, dictées par des commissaires européens non élus à la solde de la finance apatride.

      Je vous remercie vivement de m’avoir éclairé sur le sujet, sans vous je serais resté dans l’obscurantisme politique smiley


    • Traroth Traroth 20 janvier 18:01

      @Odin
      Donc vous êtes réellement en train de prétendre que si le RN arrivait au pouvoir, il ferait exactement l’opposé de ce que font ses élus aujourd’hui. Ils votent POUR les textes des technocrates bruxellois, et ce depuis des années. Mais comme vous ne vous renseignez pas sur ce que votent les gens que vous avez élus, vous n’êtes même pas au courant. Tant d’inconséquence, ça force presque le respect. Presque...


    • Odin Odin 20 janvier 19:40

      @Traroth

      « Ils votent POUR les textes des technocrates bruxellois, et ce depuis des années »

      Qu’ils votent blanc ou noir cela ne change strictement rien au problème en raison du scandaleux problème de représentativité aux parlement, que ce soit pour le RN ou LFI, ne pas le comprendre c’est faire de la politique politicienne.

      De plus, au palais Bourbon les députés ne font que retranscrire dans le droit français à + de 90 % les directives de ces commissaires européens non élus dont je vous parlais.

      Quant à l’assemblé européenne, là c’est encore du grand guignol, avec des députés qui ne peuvent proposer des lois mais servent à tergiverser sur les lois de ces fameux commissaires non élus.

      Donc, comparaison n’est pas raison. Imaginez MLP à l’Élysée avec une majorité à l’assemblé ces députés RN ne feraient bloc, à votre avis, derrière la présidente de la république, comme le font exactement les députés de LREM. Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais si cette éventualité se présente vous pourrez constater que vous prenez actuellement vos rêves pour des réalités.


    • Traroth Traroth 21 janvier 14:56

      @Odin
      Vous noyez le poisson, mais ça ne change rien. La première règle, pour moi, en matière de politique, c’est la sincérité, c’est à dire qu’on expose clairement ses options politiques. Après, les électeurs choisissent ce qui leur convient. Comment faire un choix éclairé si les politiques mentent sur leurs convictions et leurs intentions ? Or, le RN ne fait que ça. Il avance masqué, feignant par la parole une préoccupation sociale que tout dans ses actesdément !


    • Odin Odin 21 janvier 16:07

      @Traroth

      « La première règle, pour moi, en matière de politique, c’est la sincérité, »

      Il est vrai que vous devez préférer la sincérité du Micron de chez Rothschild qui brade nos retraites pour Blackrock ou la sincérité du scootériste, mon ennemi c’est la finance ou la sincérité de talonnette qui devait nettoyer les zones de non droit au karcher ou la sincérité du roi fainéant, le premier président de la Vème a être condamné en correctionnelle pour détournement de fonds publics, ou la sincérité de tonton la francisque qui fit 2 ans de socialisme et 12 ans de libéralisme ou la sincérité de VGE et de ses diamants qui avec Pompidou de chez Rothschild, lui aussi, ont créé la loi du 03 janvier 1973. Je peux aussi vous parler de la sincérité des 1er ministre ou des ministres de la Vème. En politique les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et que je sache, il nous reste à tester celles de MLP, peut être les tiendra t-elles, où en est notre pays on ne risque plus grand-chose d’essayer, on pourrait, pour une fois,  avoir de très belles surprises. 


    • Traroth Traroth 22 janvier 14:15

      @Odin
      Je demande aux candidats de dire ce qu’ils vont faire s’ils sont élus, et de faire ce qu’ils ont dit quand ils le sont. C’est le seul moyen pour que la démocratie ait un sens. Ça ne veut pas dire que je vais forcément voter pour ceux qui exposent sincèrement leurs idées, mais seulement que je ne vais en aucun cas voter pour ceux qui ne le sont pas, sans même chercher plus loin.


    • Jeekes Jeekes 19 janvier 16:19

      ’’Nous sommes aux portes du chaos social...’’

      Sans blague ?

      Quelle don de clairvoyance, quelle lucidité !

      Bon, nous sommes en plein dedans, mais il semble qu’au PS on ait toujours du retard à l’allumage.

       

       

      ’’Les syndicats réformistes...’’

      Oui, comme la CFDT, la courroie de transmission du PS.

      C’est bien, essaye encore !

       

       

      ’’Si nous n’y prenons garde et laissons faire...’’

      Exactement, faut pas.

      Et ce n’est certainement pas en votant pour la cinglée du Poitou, qu’on va se sortir le cul des ronces.

      On l’a vue à l’oeuvre la royalTEAM. 

      J’en vomi encore !

       

      Au fait, elle en est où avec ses entourloupes sur son pseudo-poste ’’d’ambassadrice des pôles ?’’ Elle envisage de rembourser le pognon détourné ?

      Non ? Ah j’me disais aussi...

       

      Bref, faut quand même être gonflé pour venir nous raconter que la politique de micron est scandaleuse alors que ce gros loukoum de culbuto faisait pile-poil la même chose il y a seulement deux ans de ça !

       

      Tiens je vous souhaite juste la mémorable branlée que vous méritez tous aux prochaines élections...

       

       

       

       

       

       


      • Le421 Le421 20 janvier 08:54

        @Jeekes
        Les syndicats « réformistes », ça fait mieux que « régressistes ».
        Comme je l’ai déjà dit, si l’UMIH n’était pas si puissante, il y a longtemps que les congés payés seraient diminués.
        C’est le prochain objectif de ces salopards.
        Et je pense que ces fameux congés payés sont un excellent grain à moudre pour le MEDEF...
        Déjà, avec l’auto-entreprise ou les emplois à temps partiel, ils ont disparu !!


      • Attila Attila 19 janvier 16:21

        Monsieur le fidèle de la ROYALteam, une chose utile que vous pourriez faire : convaincre vos amis députés de voter la destitution de Macron par application de l’article 68 de la Constitution.

        Proposition de résolution pour l’ouverture de la procédure de destitution

        .


        • Gogole Gogole 19 janvier 16:45

          @Attila

          il ne suffit pas de changer le filtre pour faire du bon café. Si on remet de l’eau croupie et de la chicorée

          dans la cafetière, on aura toujours du jus de chique !


        • Attila Attila 19 janvier 17:12

          @Gogole
          Il faut commencer par virer le fléau à la tête de l’État.
          Après, c’est aux électeurs de prendre leurs responsabilités.

          .


        • Gogole Gogole 19 janvier 17:53

          @Attila

          vous savez bien que les dés sont pipés, non ?
          depuis le temps qu’on nous fait le coup de l’épouvantail et du vote utile, depuis le temps que rose pâle égal bleu clair, depuis le temps qu’il se passe en France ce qui s’est passé aux états-unis cinq as ans avant, depuis le temps que le gouvernement en place exécute les directives de Bruxelles quelle que soit sa couleur, vous croyez vraiment que les électeurs sont en mesure de « prendre leurs responsabilités » ?
          C’est comme si vous emmeniez votre chat stérilisé que vous nourrissez aux croquettes depuis sa naissance et que vous lui disiez de « prendre ses responsabilités » ! Il viendrait se frotter contre vos chevilles, c’est tout. 


        • Attila Attila 19 janvier 17:59

          @Gogole
          Faut pas désespérer, il y en a qui ont compris :
          On a voté pour lui mais qu’est-ce qu’on a été con !

          .


        • dominominus 19 janvier 19:19

          @Attila Les électeurs ne sont pas assez nombreux à vouloir le Bien commun, et IMPOSER ce Bien commun face aux tueurs qui sont prêts à bondir.


        • Le421 Le421 20 janvier 08:58

          @dominominus
          Seuls les gens ayant quelque chose à perdre vont voter, maintenant.
          Les autres ont été dégoûtés par des campagnes de presse incessantes sur le thème du « tous pourris ».
          Ce qui permets à des multirécidivistes des tribunaux, comme au Front National par exemple, de dire « on fait pas pire que les autres »...
          Donc, pourquoi ne pas voter pour eux ?
          Les gens honnêtes qui crient sur la police, faut les mettre en taule !!


        • CRICRI59 CRICRI59 20 janvier 16:36

          @Le421

          https://www.facebook.com/le.message.org/videos/1074197729331980/?t=4

           A visionner De Gaulle et la constitution

          Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


        • CRICRI59 CRICRI59 20 janvier 16:42

          @Le421
          je m’étonne d’ailleurs de ne pas trouver de commentaire sur mon post précédant il serait intéressant d’avoir des avis sur le mode de scutin


        • Claudec Claudec 19 janvier 16:59

          Comme si les pouvoirs politique, religieux, médiatique, etc. ne lui suffisaient pas, le marxisme a donné le pouvoir syndical au monde du travail, au nom de son affranchissement. Et ce sont aujourd’hui les représentants de ce pouvoir syndical les plus inféodés au politique qui luttent pour sauvegarder les privilèges des uns aux frais des autres.

          C’est là qu’est le chaos.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 janvier 18:06

            @Claudec

            merci de m’avoir éclairé, je me doutais bien que Richard Ferrand était marxiste, et monseigneur Barbarin aussi, comme Patrick Drahi mais j’aurais jamais cru pour Laurent Berger, vous êtes sûr ? 
            J’en reviens pas !
            Heureusement que vous êtes là !


          • Claudec Claudec 19 janvier 18:30

            @Séraphin Lampion

            Éclairage apparemment nécessaire, car si je ne m’abuse le syndicalisme a été conçu comme intrument de la lutte des classes, elle-même d’inspiration d’abord marxiste, même si les religions et les partis politiques se sont empressés de lancer leurs OPA dès qu’il fut instauré.

            Ravi de vous être utile


          • JulietFox 20 janvier 09:47

            @Séraphin Lampion
            + 1000000000000000000000000000000000000000000000000000


          • eddofr eddofr 21 janvier 17:25

            @Claudec

            Je crains que les choses ne soient pas si simples.

            Le syndicalisme moderne a été créé, de fait, par Waldeck-Rousseau un « Républicain » avec sa loi de 1884.

            A-t-il été conçu comme instrument de la lutte des classes ou, au contraire pour détourner les « travailleurs » (aujourd’hui on dirait « salariés ») de la lutte politique et du marxisme en leur fournissant un moyen alternatif (limité au domaine de l’entreprise) de défendre leurs intérêts ?

            En matière de « politisation » des syndicats, on peut s’intéresser à leurs chartes fondatrices ou aux causes de certaines scissions.

            Ceci étant, il est difficile d’imaginer un syndicat de travailleurs qui serait un « pur adepte » du « libre marché », pour des raisons évidentes.

            Le « libre marché » dans son principe, repose sur l’égalité des acteurs du marché.

            Pour faire simple, client ou fournisseur, chacun est libre de commercer ou non et tous disposent du même niveau d’information pour prendre leur décision de « faire affaire » ou non.

            Note :
            L’égalité d’information est l’un des points fondamentaux de la théorie du « libre marché ».
            On constate, aujourd’hui un déséquilibre majeur lié au fait que « l’entreprise » dispose d’informations qu’elle se garde bien de communiquer aux clients (sans même parler du « secret des affaires » sacralisé par la loi ou du sort des donneurs d’alerte). 

            Mais le « marché du travail » est tout sauf un libre marché, dans la mesure où, d’une part, dés lors qu’il y a contrat de travail il y a un lien de subordination et d’autre part, que l’un des intervenants (le patron« détient l’outil de travail qui constitue la base de l’échange (salaire contre travail).

            Le principe du syndicat, c’est justement d’équilibrer le rapport de force entre le »patron« et le »travailleur« , »le collectif’ faisant contrepoids au lien de subordination inhérent au contrat de travail.

            Et donc, le syndicat contribue en fait à la stabilité du système économique capitaliste libéral en compensant un déséquilibre qui sinon finirait par entraîner la rupture du dit système ...


          • rogal 19 janvier 19:26

            « MACRON EST-IL UN POLITIQUE OU UN INSTRUMENT DU CAPITAL MONDIALISÉ »

            Et Mitterrand, le social-traître en chef ?

            Et Hollande, l’ennemi de la Finance ?


            • lou24 20 janvier 00:37

              @rogal

              Tous les 3 hommes d’état sont reliés à l’extrême droite


            • Le421 Le421 20 janvier 09:00

              @lou24
              Ce sont des symbiotes, ils ne vivent bien qu’ensemble et s’entraident...
              C’est pourtant évident.
              Mais les gens deviennent de plus en plus abrutis...


            • lou24 20 janvier 12:34

              @Le421

              Voici une fake news qui va permettre de passer plus facilement le plan de cette soit disant radicalisation

              Les islamistes n’existent pas mais les abrutis croient aux mensonges sionistes

              Ouverture à Paris du procès d’une ex-figure du recrutement de djihadistes en Syrie

              Ce lundi 20 janvier, le procès de Mourad Farès, ancienne figure du recrutement pour le jihad en Syrie s’est ouvert à Paris. La cour d’assises spéciale rendra son verdict vendredi.


            • BA 19 janvier 23:32

              150 quartiers sont “tenus” par les islamistes, selon un document classé secret-défense.


              La DGSI vient d’établir une cartographie de ces territoires conquis de l’islamisme, à la demande de Christophe Castaner, formulée après l’attentat de Villejuif. Un sujet extrêmement sensible pour l’exécutif, qui ne veut pas stigmatiser la communauté musulmane.


              Conséquence ou pas du bel accueil médiatique fait au livre du politologue Bernard Rougier, Les territoires conquis de l’islamisme, l’exécutif semble déterminé à lutter tant bien que mal contre les dérives communautaires, mais craint d’être accusé de stigmatiser les musulmans.


              Ainsi, le 5 janvier, après l’attentat de Villejuif, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a envoyé un télégramme aux préfets leur demandant de réunir les GED, à savoir les groupes d’évaluation départementaux. Cette énième réunion aura au moins accouché d’un chiffre, relayé par Le JDD : 150, soit le nombre de quartiers sous l’emprise de l’islam radical. Des territoires perdus de la République cartographiés par la DGSI.


              « Situation alarmante », «  proportions inquiétantes », « microterritoires » salafisés… 


              Le document, classé secret-défense, est extrêmement sensible et n’a été divulgué qu’à un seul ministre, celui de l’Intérieur. Les autres ministères concernés par la lutte contre le communautarisme, et qui se sont réunis pour évoquer le sujet les 5 et 16 décembre, à savoir la Justice, l’Éducation nationale, la Santé, les Collectivités locales ou encore la Jeunesse, n’ont pas de droit de regard.


              « Les ministres sont sous la pression de Macron, qui leur a demandé de faire des propositions fortes », fait remarquer un connaisseur du dossier au JDD. Le 27 novembre dernier, déjà, Christophe Castaner avait adressé aux préfets une circulaire faisant de « la lutte contre l’islamisme et le repli communautaire » un « nouvel axe de [leur] action ». 


              Mais outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, qu’on sait touchées par le phénomène, plusieurs cités du département du Nord sont dans le viseur des renseignements intérieurs.


              À Maubeuge, par exemple, l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a obtenu 40% des voix dans un bureau de vote. Une « situation alarmante » semblable à celle de l’agglomération de Denin ou encore Roubaix, où « bien qu’historique, la situation prend des proportions inquiétantes », explique un préfet cité par Le JDD.


              Parmi ces territoires « tenus » par l’islam salafiste, figurent des zones moins attendues, comme en Haute-Savoie ou dans l’Ain, à Annemasse, Bourg-en-Bresse, Oyonnax ou encore Bourgoin-Jallieu. Enfin, plus surprenant encore, la DGSI constate « l’apparition de microterritoires qui se salafisent dans des zones improbables », telles que Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.


              https://www.valeursactuelles.com/societe/150-quartiers-sont-tenus-par-les-islamistes-selon-un-document-classe-secret-defense-115151



              • lou24 20 janvier 00:41

                @BA Est-ce crédible un ministre qui a des liens avec le grand banditisme marseillais ?

                Casteber est lr soldat du Crif via la nana qu’il embrasse dans une boîte de nuit


              • lou24 20 janvier 00:46

                @BA

                Cette loi est un prétexte et une propagande pour rafler des musulmans et fermer des lieux de culte. C’est comme quand ils veulent attaquer les pays arabes pour piller leurs richesses, ils inventent le prétexte de l’islamisme.


              • lou24 20 janvier 00:53

                @lou24

                Castener est un Soldat du Crif


              • lou24 20 janvier 00:54

                @BA

                Valeurs actuelles presse de l’extrême droite


              • lou24 20 janvier 01:58

                @BA

                il faut s’attendre à 2 ou 3 faux attentats avant ce plan contre ce mensonge de radicalisation. Ils serviront en plus à faire accepter ce contre la radicalisation que prépare notre gouvernement sioniste d’extrême droite.


              • lou24 20 janvier 01:59

                @BA

                La Quenelle sur Twitter : « Clara Sabban, la jeune femme qu’a embrassée Christophe Castaner lors d’une folle soirée en boîte de nuit ! Elle est plutôt bien entourée ! #CRIF https://t.co/f2l85bxSJT » / Twitter https://mobile.twitter.com/quenellien/status/1106843952458674176?lang=fr

                Castener est sous l’emprise du CRIF et du Mossad via Clara Sabban Ce sont les israéliens de notre gouvernement qui montent tous ces complots contre les musulmans


              • Le421 Le421 20 janvier 09:02

                @BA

                selon un document classé secret-défense.

                Que vous avez consulté sur Fds.com je suppose ?
                Pffff !!!
                C’est pas un coup du « complot judéo-maçonique » aussi ?
                 smiley


              • JulietFox 20 janvier 09:49

                @BA
                Bien plus facile de tabasser un homme blessé à terre, que d’aller mettre de l’ordre dans les ciiiiiiiiiités.


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 janvier 12:15

                @BA

                « 150 quartiers sont “tenus” par les islamistes, selon un document classé secret-défense. »

                 

                Mais Dieu aussi a un plan :

                "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

                «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


              • lou24 20 janvier 12:28

                @BA

                Castener est sous l’emprise du CRIF par sa copine juive sioniste Clara Sabban

                . Clara Sabban c’est une vieille connaissance de castaner puisqu’elle est militante de la LREM depuis 2017, elle avait d’ailleurs été poussée en avant par le CRIF ! Elle était très proche collaboratrice du cabinet de Castaner en décembre 2017, lorsque celui-ci a été nommé porte-parole du gouvernement. Bizarrement elle n’apparaît pas dans son organigramme de cabinet au ministère de l’Intérieur, vieille méthode pour camoufler les trucs gênants. Car Sabban ne se contentait pas de tenir l’agenda de castaner, elle se chargeait aussi de lui tenir autre chose lorsqu’il restait tard le soir au bureau !


              • lou24 20 janvier 00:59

                Il n’y aura pas de chaos social , tout ca rentrera dans l’ordre dans quelques temps et la réforme passera grâce à des faux attentats qui serviront en plus à faire accepter la loi contre la radicalisation que prépare notre gouvernement sioniste d’extrême droite


                • lou24 20 janvier 01:33

                  Ce mécontentement profitera à Le pen et c’est pour cette raison que tous les gouvernements mettront des lois austères pour appauvrir le peuple qui ira vers le FN

                  Ce système veut mettre le F N ou une alliance droite-FN au pouvoir, comme dans les années 30 et pendant la seconde guerre mondiale. L’histoire se répète en ligne mire les musulmans Et le Young leader Dupont-Aignan a déclaré que Marine Le Pen ne sera pas élue. C’est un tactique pour remobiliser les gens d’extrême droite pour Le Pen, comme la destitution de Trump sert à mobiliser ses troupes pour 2020.

                  Bref, l’horreur pour les musulmans , précarité et misère pour le petit peuple blancs qui sera récupéré par Marine

                  avec Marine Le Pen : le petit peuple perdra avec elle. Ceci parce que l’extrême droite est reliée au grand capital et au système et Marine est juste le bras armé d’Israël pour attaquer les musulmans

                  Ne pas oublier que le numéro 2 du FN est le juif Askenaze David Rachline et son ex était Louis Alliot juif d’Algérie

                  Le système gagnera et gagnera toujours

                  L’élite est très intelligente , très rusée et elle a plus d’un tour dans son sac pour ramener le peuple vers elle mdr


                  • Le421 Le421 20 janvier 09:06

                    @lou24
                    De toute façon, les riches les vrais dirigeants de tous les pays choisiront toujours l’extrême droite plutôt que ce qu’ils appellent « le risque rouge ».
                    Partager les richesses ? Il n’en est pas question.
                    Et l’extrême droite n’a jamais mis en péril les avoirs des nantis, bien au contraire.
                    Les loups ne se mangent pas entre eux !!


                  • lou24 20 janvier 11:38

                    @Le421

                    Exactement !


                  • lou24 20 janvier 12:05

                    @Le421

                    Tout d’abord, l’extrême droite européenne ou tout au moins quelques-uns de ses poids lourds, entretiennent des liens étroits – s’ils ne sont pas dépendants – avec un centre/état-major politique et économique qui se trouve aux États-Unis, et plus précisément à la Maison Blanche et aux finances et autres soutiens du président Trump (2) ! Ensuite, ce n’est pas aussi un hasard que cette « internationale brune » semble être arrivée à la conclusion que la question de la catastrophe climatique et plus précisément, le mouvement – de plus en plus ample et radical – de jeunes qui luttent contre elle représentent la plus grande menace pour ses intérêts et pour la domination du système capitaliste dans les années à venir. Macron a invité Larry Fink patron de l’américain BlackRock dans des entretiens à huis clos. Il nomme Jean-François Cirelli, boss de BlackRock France dans une commission pour favoriser les privatisations.

                    Ce dernier milite pour le recours aux fonds spéculatifs pour les retraites.

                    Lors d’un énième débat télévisé une journaliste affirma que le montant total des réserves financières concernant les retraites est d’environ 300 milliards d’euros .


                  • lou24 20 janvier 12:13

                    @Le421

                    Commentaire très intéressant d’Agoravox

                    nemo3637 16 mai 00:38

                    Le RN est l’option fasciste que les puissants appuierons en cas d’un nouveau pic de crise. LRM est le représentant de la finance partout au pouvoir mais de plus en plus contesté. Deux solutions toute prête pour tenter de sauver le capitalisme en crise. Une foule de cornichons se passionne stupidement pour l’un ou pour l’autre. Comme d’hab.

                    L’électoralisme est un piège


                  • Traroth Traroth 20 janvier 12:53

                    @lou24
                    A force de vous abstenir, on a le résultat sous les yeux. Que les mécontents ne votent pas, ça arrange bien Macron !


                  • lou24 20 janvier 14:00

                    @Traroth

                    Qu’on vote ou pas rien ne changera. Le FN sert le système comme pour Macron et Chirac

                    C’est possible qu’ Emmanuel Macron cherche certainement à faire monter le RN et Marine Le Pen pour être réélu


                  • Attila Attila 20 janvier 14:49

                    @lou24
                    «  Qu’on vote ou pas rien ne changera »

                    Les règles actuelles sont que celui qui obtient la majorité des suffrages exprimés est élu. L’élection de Macron n’a pas dérogé à la règle. J’ajoute qu’il n’est pas prévu de quorum : même si seulement 1% des électeurs inscrits s’étaient déplacés, le résultat aurait été valable.
                    .
                    Même avec les règles actuelles, Philippe Poutou -un exemple parmi d’autres— aurait pu être élu Président de la République. Une fois dans l’isoloir et le rideau tiré, personne n’empêche l’électeur de mettre dans l’enveloppe le bulletin de vote qu’il a choisi et personne ne l’oblige à mettre un bulletin dont il ne veut pas. L’électeur est entièrement responsable de son choix électoral. Surtout que, contrairement au siècle dernier, l’information sur la politique que mèneront les candidats s’ils étaient élus est facilement disponible pour tous : c’est de la responsabilité de l’électeur de s’informer sérieusement avant de voter.
                    Ceux qui ne veulent pas aujourd’hui de la politique de Macron n’avaient qu’à s’informer sérieusement avant et venir voter contre sa candidature dès le premier tour.
                    Vous assumez ce que vous avez élu ! C’était y’a deux ans qu’il fallait réfléchir !On a voté pour lui mais qu’est-ce qu’on a été con !

                    .


                  • lou24 20 janvier 15:14

                    @Attila

                    Je ne suis pas assez débile pour voter pour des pions du système comme Marine , Macron ou un autre libéral qui vont m’enterrer vivante avec leurs lois austères

                    Le vote est un leurre car les élites sionistes ont déjà décidé qui sera président en 2022


                  • Attila Attila 20 janvier 15:26

                    @lou24
                    Le vote est un leurre lorsque les électeurs démissionnent de leurs responsabilités.

                    .


                  • Traroth Traroth 21 janvier 15:04

                    @lou24
                    Mais qui vous parle du RN ? J’ai une tête de fronteux, peut-être ???


                  • DACH 20 janvier 09:37

                    Un exemple de révolutionnaire au cerveau embué par sa crédulité. Une mention pour ce soi-disant journaliste d’extrême gauche qui porte sur son nom une lâcheté facho, Taha Bouhafs, qui a invité par un tweet à venir perturber la représentation théâtrale à laquelle assistait le président. Quel mépris pour les acteurs comme pour les spectateurs. Ce qui est rassurant c’est d’avoir à faire à des cons qui se prennent pour des justiciers !!! En effet, il obtient le contraire de l’effet politique recherché ! Précisons que ses tweets antisémites ont été retirés, n’ayant pas le courage d’assumer ses convictions . En 2017i l était candidat à... pour la France Insoumise. Qui est partisan d’un tel con qui fait si facilement perdre son camp à l’insu de son plein gré ?



                    • Garibaldi2 20 janvier 11:16

                      @ DACH

                      ’’qui a invité par un tweet à venir perturber la représentation théâtrale à laquelle assistait le président.’’


                      J’espère que vous avez une preuve de ce que vous écrivez, le twitt de Taha Bouhafs, qui n’était pas le premier parlant de la présence de Macron, dit exactement :

                      ’’Je suis actuellement au théâtre des bouffes du Nord (Métro La Chapelle) 3 rangées derrière le président de la république. Des militants sont quelque part dans le coin et appelle tout le monde à rappliquer. Quelque chose se prépare... la soirée risque d’être mouvementée.’’


                      Le twitt de Taha Bouhafs été posté 12 minutes APRÈS ce twitt ci-dessous :

                      Comité de grève du 12ème arr de Paris

                      @ une professeure

                      URGENT

                      INFO CONFIRMÉE Macron VIENT D’ENTRER au théâtre des Bouffes du Nord pour assister à un spectacle ! Il se moque de nous ! SOYONS TOUTES ET TOUS DEVANT dès maintenant pour l’accueillir comme il se doit !!

                      7:46 PM, jan 17, 2020 twitter for iPhone

                      Ce n’est donc pas Taha Bouhafs qui a appelé à ce rassemblement.


                      SOURCES :

                      https://twitter.com/T_Bouhafs/status/1218261377149784067

                      http://archive.vn/1QLYR#selection-371.0-384.0

                      https://www.liberation.fr/checknews/2020/01/18/taha-bouhafs-a-t-il-ete-le-premier-a-signaler-la-presence-de-macron-au-theatre-hier-soir_1773818


                    • DACH 20 janvier 11:31

                      @Garibaldi2=Oui pour la preuve,, mais ce n’est pas la chronologie qui va innocenter sa connerie qui se veut venimeuse. Dans les 2 tweeets, mépris des spectateurs et des acteurs, volonté affirmée de créer des affrontements. C’est cela sa connerie, de plus inefficace !


                    • DACH 20 janvier 09:44

                      De plus ce soi prétendu journaliste a manifesté par tweet une haine contre les journalistes de Charlie hebdo. Il se destine sans encore le savoir à recevoir des coups de pieds au cul qui ne viendront pas de l’application du code pénal.


                      • lloreen 20 janvier 11:09

                        La France s’est dotée d’un conseil national de transition crée le 18 juin 20015 précisément pour éviter le chaos.

                        Toutes les informations figurent sur le site du conseil national de transition, régulièrement piraté...

                        Des informations ici.

                        https://finalscape.com/france-cnt-conseil-national-de-transition-autorite-legitime-mise-en-place-par-des-citoyens/


                        • lloreen 20 janvier 11:09

                          Pardon:2015


                          • lloreen 20 janvier 11:25

                            Vous remarquerez d’ailleurs que dans le lien ci-dessus, il y a un commentaire totalement erroné qui est le fait d’un prétendu cnt officiel...crée par des trublions voulant semer le trouble et la diversion, ce qui porte la signature des agents de Macron et de ses collaborateurs.

                            Le conseil national de transition a été proclamé le 18 juin 2015 ; il a élaboré un programme, créé une cour suprême et un ministère public s’est constitué lors du procès de Milan qui a eu lieu du 16 au 20 décembre 2019 à Milan.

                            https://conseilnational.blogspot.com/

                            https://www.conseilnational.fr/wp-content/uploads/2016/12/programme-cntf-2017.pdf

                            https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                            La vidéo du procès de Milan.

                            https://www.youtube.com/watch?v=5yVSGj0UEA8

                            Mise en application en France du « Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes » décidé par l’ONU Pétition : https://conseilnational.blogspot.com/...


                            • MagicBuster 20 janvier 13:14
                              Juncker ne voudrait pas que « demain l’UE se compose de 95 Etats membres »https://www.youtube.com/watch?v=ljR3xVNccn0

                              Afrique ou Europe

                              Faut choisir
                              Développer un continent , c’est ambitieux . .. mais 2 !!!


                              • OJBA 20 janvier 14:31

                                «  Laurent BERGER n’acceptera pas un second camouflet » Mouarff ! LB, c’est Jésus ou je ne sais quel apôtre, quand il reçoit une baffe, il tend l’autre joue. Et comme il y a toujours une autre joue, ce n’est pas prêt de s’arrêter. Mais il est là pour ça. Alors….


                                • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 14:42

                                  Les flics vont pouvoir se déchaîner , attendez vous a un massacre en bande organisée le tout sous couvert du gouvernement ....


                                  • assouline assouline 20 janvier 16:27

                                    Macron n’est pas un politique, il n’a aucune fibre sociale. Il est de la race financiers qui font abstraction de tout humanisme, drapés dans une glaçante froideur impénétrable


                                    Quand bien même Macron serait un politique humaniste et chaleureux, les comptes sociaux conserveraient quant à eux les attributs du compte et de la rigueur comptable.

                                    Comment espère-t-on arriver à l’équilibre pérenne des comptes de retraite sans une certaine rigueur, sans une certaine froideur ?

                                    Si cynisme il y a, il est autant du côté des futurs assurés qui feignent d’ignorer les rigueurs de la logique comptable. Une politique de l’autruche qui n’est pas étrangère au formidable montant de la dette publique française, à moins que l’on prévoit ici encore d’arguer que « c’est la faute des autres compte »et du gaspillage de l’Etat, non celle des comptes de retraite...


                                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 janvier 19:14

                                      @assouline

                                      Si les retraites sont de la prérogative de l’Etat, alors l’article 13 des droits de l’homme de 1789 demande à ce que les prélèvements soient proportionnels aux revenus avec le même taux pour chacun et sans plafond.

                                      ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

                                       

                                      Sinon, rendez tous les prélèvements aux salariés et ce sont leurs enfants qui s’occuperont de leurs retraites le moment venus.

                                       


                                    • zygzornifle zygzornifle 21 janvier 14:55

                                      Pourquoi aux portes , on a déjà franchi le seuil me semble t’il ....


                                      • lou24 21 janvier 17:03

                                        Le compte Twitter de Marine Le Pen, Elle confirme qu’elle n’augmentera pas le smic quelle pense qui est à 36€ de l’heure mdr Marine Le Pen @MLP_officiel « Je ne veux pas augmenter le SMIC, mais baisser les charges sociales salariées et faire financer cela par le protectionnisme. » #LeGrandJury 1:12 PM · 11 déc. 2016 · Twitter Web Client 231 Retweets 352 J’aime

                                        No rage. @no__rage · 3 févr. En réponse à @MLP_officiel « Baisser les charges sociales salariées ».

                                        Ce qu’elle appelle « charge » (comme #LaREM, le reste de la droite et le patronat) est en fait une « cotisation ». (sécu, retraite, chômage etc..)

                                        En gros elle veut faire du Macron mais en pire.

                                        georges marechal 🍯🐝 SFDP @metzeral54 · 4 févr. Faut lui pardonner. Elle n’a jamais bossé. Elle ne sait pas ce que c’est. Même ses gens, elle ne les paye pas.


                                        • lou24 21 janvier 19:05

                                          Les secrets du voyage de Marine Le Pen aux USA auprès des juifs sionistes https://www.youtube.com/watch?v=vdB4EPqqvyU

                                          Marine Le Pen et la Franc-MaÇonnerie

                                          https://www.youtube.com/watch?v=YyCsWBz8wFk

                                          https://m.youtube.com/watch?v=YyCsWBz8wFk

                                          Le FN/Le Pen est une création israélite pour attaquer les musulmans et il en a rien à foutre du peuple français

                                          Les francs-maÇons sont présents au sommet du Front national nouveau. Le discours ultra-républicain du parti rappelle déjà la réthorique des Loges, en toute logique puisque la < République franÇaise > est un régime qui fut créé et maintenu par la secte maÇonnique. Et s il y a aux cotés de Marine Le Pen des francs-maÇons pas ou peu discrets tel que Jean-Richard Sulzer (le responsable < Economie > du programme présidentiel) ou Gilbert Collard (le président du Comité de soutien à Marine Le Pen), il faut aussi compter sur Valéry Le Douguet. < Militant de l UMP jusqu en 2010, ami de Jany et Jean-Marie Le Pen, [cet avocat] est un ancien attaché parlementaire d Yvon Briant, député de l Essonne, qui a quitté le FN pour rejoindre le Centre national des indépendants. Il fut aussi chargé de mission à la direction générale du cabinet du maire de Paris à l époque de Jacques Chirac. De cette époque il a gardé, dit-il, des < entrées dans les réseaux corses de la mairie de Paris >. Aujourd hui, il est en charge du volet < justice > du projet de Marine Le Pen. Mais surtout, Valéry Le Douguet se présente comme un membre du Grand Orient. Il compte des amis dans les réseaux maÇons, notamment < autour de Jean-Louis Borloo >, affirme-t-il. > (source) Retrouvez cet article et l’info alternative sur :B http://www.contre-info.com


                                          • lou24 21 janvier 19:59

                                            .C’est une évidence que le FN c’est le système et que rien ne changera pour le petit peuple

                                            Le FN est juste le bras armé d’Israël et des élites pour attaquer les musulmans

                                            Politique

                                            L’Etat va rembourser un prêt à Jean-Marie Le Pen... avec l’aide annuelle allouée au RN

                                            Par Challenges.fr le 21.01.2020 à 18h51

                                            Le ministère de l’Intérieur a validé la demande de l’ancien président du Front national, d’être remboursé d’un prêt à sa fille, par l’aide annuelle versée au Rassemblement national.

                                            Le ministère de l’Intérieur a validé la demande de l’ancien président du Front national (devenu Rassemblement national), Jean-Marie Le Pen, d’être remboursé d’un prêt à sa fille sur l’aide annuelle versée au parti politique, a indiqué mardi à l’AFP l’entourage de M. Le Pen.

                                            « La demande a été validée par le ministère fin novembre », a-t-on précisé dans l’entourage de cofondateur du FN, confirmant une information du site d’information Mediapart.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès