• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On peut même plus être obsédé sexuel ! (Trad. J.-R. Simon)

On peut même plus être obsédé sexuel ! (Trad. J.-R. Simon)

Ce texte a été traduit et peut donc contenir quelques approximations sémantiques dues à la difficulté de la tache.

 Quand j’étais jeune, même quand on était prolo., on risquait pas de s’ennuyer le dimanche. Y’avait Ginette, une bombe, à côté les japs n’avaient rien vu question explosif. En plus, bien qu’autodidacte, elle avait appris une quantité de choses que même à la Sorbonne y z’avaient pas idée. En plus, c’était à la bonne franquette, sous le pont des voleurs, le pont SNCF, on n’avait pas besoin de consulter le code pénal, civil… enfin un de ces bouquins à la con que personne ne lit sauf les avocats pour nous soutirer du pognon, bref on prenait pas le temps de lire des conneries pour savoir si c’était autorisé. En plus Ginette elle avait des sœurs, des copines, des cousines, bref y’avait pas un mec dans la bande de merdeux du coin, même le dernier des glandus, qui n’arrivait pas à satisfaire ses apétits… pourquoi c’est en rouge… appétits… quelle chierie ces ordinateurs, ça me rappelle l’école, et la maîtresse avec sa jupe courte, les jambes croisées, là haut sur l’estrade. J’étais tellement ému que je n’ai jamais pu retenir la table de multiplication par 6… Non 7 ça allait. L’inconvénient c’est que j’ai eu du mal à apprendre, elle était trop belle à regarder… heureusement, y’avait Ginette, parce que la paluche c’est quand même pas pareil, on finit par s’en contenter et on finit Notaire ou Cardinal, bref des métiers où on se fait chier même le dimanche.

 J’ai quand même fait des études, oui… phynance… Quoi ? Encore rouge ! Question culture, il est plus que limite l’algorythme… Je sais ! Ça restera comme ça, rien que pour te faire chier, informaticien de mes deux. J’ai donc été à l’Université : rien à dire, c’est gratos et question minettes y’a le choix et étant donné qu’on a pas grand chose à foutre, ça donne du temps pour les loisirs… enfin pas du genre pèlerinage à Chartres ou visite de Wall Street, non du vrai loisir et mes voisins de piaule à la Cité Universitaire s’en souviennent : des fois, ils pouvaient pas pioncer de toute la nuit tellement mes coreligionnaires… Tiens ça corrige le sens aussi cette vérole… Bien sûr qu’elles étaient sûrement catholiques mes copines mais je ne leur ai pas vraiment demandé. Elles n’ont plus elles ne demandaient rien d’ailleurs… Bon, disons mes copines faisaient un barouf à rendre jaloux la fanfare des légionnaires. Mai 68 était passé par là ! Évidemment le ‘jouir sans entrave’ était un bon objectif mais permettre les cités garçons aux filles permettait de mettre en pratique des théories qui restaient malgré tout quelque peu dépendantes de l’habitus… si ça existe connard d’algorithme. Faudrait voir à consulter autre chose que Picsou Magazine.

 J’ai fini mes études sans attraper la vérole, ce qui prouve malgré tout que j’avais des relations on ne peut plus convenables. J’ai adhéré au Parti Socialiste car c’est là où on pouvait trouver de la gisquette de compétition qui n’avait peur de rien et encore moins d’une quéquette. Y’a pas mieux que de discuter de Marx, Gramcsi… (Gramsci ? Oui, peut-être, j’ai pas eu le temps de lire le bouquin) entre deux parties de jambes en l’air. J’ai jamais mis de capote Anglaise. D’abord, je ne supporte pas les Anglais : ils arrivent à nous faire la guerre pendant près de cent ans comme si nous autres on allait débarquer sur leur île pour s’y faire chier à regarder des matchs de crickets ou boire du thé au citron (non sans citron, ça fait français). Ils divaguent ces connards ! Ensuite, ça nuit aux performances d’après moi : d’accord, je ne suis pas DSK, je connais pas tout dans le domaine, mais moi ça me bloque, ça m’aseptise de trop. Bref, on faisait autrement… Non ! Je ne dirai pas comment.

 C’est vrai que entre mon boulot et la midinette, je n’avais pas trop le temps de sauver le peuple de l’emprise du capitalisme, mais j’arrivais à boucler mes budgets et mes appétences parfaitement justifiées par l’animalité inévitable à la reproduction sexuée. ‘T’as vu l’algorithme, moi aussi je suis capable de dire des conneries devant lesquelles s’ébaubissent les foules et les littéraires.’

 C’est alors que la guerre des sexes me fut déclarée. Des septuagénaires accusaient des notables d’avoir subi des outrages alors qu’elles étaient à peine pubères. D’innombrables femmes de tous les âges (et de toutes les corpulences) se sont mises à porter des minishorts, des jupes courtes, des collants en te photographiant avec leur IPhone quand tu regardais juste un brin pour voir la qualité du bestiau. Des gonzesses qui frappaient à la porte de ta chambre alors que tu étais en train de regarder tranquillement un film porno. puis qui t’accusaient de leur avoir fait des propositions honteuses. Bien sûr que je fais toujours des propositions, mais elles n’ont rien d’honteuses, je ne prends pas mon pied tout seul, j’ai de la déontologie. Et qu’elles te font du « shaming » si, par inadvertance, tu t’es autorisé malencontreusement une dilation inopinée des corps caverneux par un apport non maîtrisé de sang. Mais merde, on peut pas dompter son métabolisme à toute heure du jour et de la nuit, je suis pas ministre… Non, ça c’est un mauvais exemple, je suis pas moine… ? Non, là peut-être aussi ! Je suis pas Jésus ! Là je suis tranquille, ils n’ont pas arrêté de faire des vitraux, des peintures, des sculptures de lui pendant deux mille ans et pas une fois, je dis bien pas une fois, il n’est indiqué une posture équivoque. Moi je veux bien me goinfrer tous les comprimés dévirilisants que vous voulez pour ne pas enfreindre la loi des femmes, mais qu’est-ce qui va me rester de mes loisirs : regarder C dans l’air à la télé, jouer au Loto du patrimoine, faire du tennis, du golf, de la lutte gréco-romaine, collectionner les timbres alors qu’ils ferment les bureaux de poste… ???

 Tiens au fait, Ginette, ça lui fait quel âge maintenant ?

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • confiture 13 mars 16:49

    Bonjour, c’est de qui le tableau ? de Ginette ?


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mars 17:30

      @confiture
      De mon père.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mars 20:01

      @math
      C’est un compliment et je vous remercie pour mon père.


    • Jeekes Jeekes 13 mars 16:51

      Je suis confus.

      J’ai cliqué sur mauvais alors que je voulais noter excellent.

      J’en suis tout désolé !

       

      En tout cas j’ai bien ri. Y’a pas à dire, ça sent le vécu.

      Parce que j’ai connu, moi aussi, cet âge d’or.

      Quand on ne se prenait pas le chou pour savoir comment nos propositions allaient (plus tard, bien plus tard) être interprétées...

       

       


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mars 17:31

        @Jeekes
        Merci infiniment de l’appréciation.




        • Reiki 13 mars 17:15

          Excellent  !! smiley



          • Arnould Accya Arnould Accya 13 mars 17:34

            Vieux pervers looool


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mars 18:23

              @Arnould Accya
              Je ne réponds jamais aux enquêtes de personnalité.


            • Clocel Clocel 13 mars 17:54

              Au PS, on se contentait de chopper des chtouilles, on laissait la vérole aux bourgeois qui laissaient traîner leur spleen (et leur cul !) loin des bacchanales franchouillardes.

              Chaque classe avait les maladies qui allait avec, on a su que la gauche avait déconné lorsque ses membres se sont mis à chopper des cancers à la place des ulcères réglementaires, je suis convaincu que c’est le Concorde qui nous a livré le SIDA à une époque où il était de bon ton de bouffer chez Ducasse à 20 heures et de se faire « connaître par derrière » par un gourmet dans un loft crasseux new-yorkais 3 heures plus tard.

              O tempora, o mores...


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mars 18:25

                @Clocel
                Quelle époque en effet.


              • Sophie Sophie 13 mars 18:00

                @ l’auteur-traducteur

                On peut même plus être obsédé sexuel

                Si, on peut, mais faut juste éviter de s’en vanter.


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mars 18:28

                  @Sophie
                  Jamais l’homme n’a été aussi “ petit ”.


                • Claude Simon Claude Simon 13 mars 18:23

                  C’est clair, la vitamine C est bien plus efficace que le plastique pas si fantastique.


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mars 18:26

                    @Claude Simon
                    L’acide ascorbique... peut-être.


                  • popov 14 mars 04:45

                    @Jacques-Robert SIMON

                    Superbe !

                    Rions encore un peu avant que cela ne soit interdit.


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mars 07:44

                      @popov
                      C’est déjà interdit.


                    • popov 14 mars 07:56

                      @Jacques-Robert SIMON

                      Bigard vient en effet de se faire censurer pour sa blague du coude.


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mars 09:56

                      @popov
                      Il n’est pas le seul.


                    • troletbuse troletbuse 14 mars 08:36
                      On peut même plus être obsédé sexuel !

                      Non, c’est réservé à la classe dominante


                      • troletbuse troletbuse 14 mars 08:39

                        @troletbuse
                        Et les autres peuvent se branler


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mars 09:58

                        @troletbuse
                        Marginalement, je voulais souligner le risque du libertinage pour les classes populaires. Les élites ont toujours été débauchées.


                      • troletbuse troletbuse 14 mars 10:25

                        @Jacques-Robert SIMON
                        Le sida a été créé pour cela. Avez vous remarqué que l’on en parle plus guère bien que cette maladie immunodéficiente ne soit pas guérissable. Ah si,on garde le sidathon pour piquer du fric aux gogos.


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mars 12:57

                        @troletbuse
                        Je ne connais pas de façon médicale les maladies à immunodéficience acquise.


                      • troletbuse troletbuse 14 mars 13:15

                        @Jacques-Robert SIMON
                        Moi non plus


                      • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 14 mars 18:51

                        @ l’auteur

                        Comment connaissait vous ma vie aussi précisément ?

                        Vous auriez pu me demander quand même ... bon ça ira pour cette fois mais surtout ne racontez pas le reste ... ben oui quoi la période « senior » tout autant frénétique sur la question.

                        Ceci dit j’ai bien aimé le traitement de la question.


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 14 mars 18:56

                          @Joseph DELUZAIN

                          Peut être parce que je pourrais vous dire « tu la sort bonne » ...
                          Vous n’ êtes pas un « nain connu » 


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mars 20:02

                          @Joseph DELUZAIN
                          Il y avait effectivement des points délicats à traiter.


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mars 20:03

                          @Cyrus (TRoll de DRame)
                          Je note pour un prochain texte (avec la référence évidemment).


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 14 mars 23:17

                          @Jacques-Robert SIMON

                          J’ en ais tout un recueil copy left ,
                          J’ hésite pour le titre entre :

                          • « Perles d’ e-crancre totale » et
                          • « TRolage pas si volage auprès de ces DRames »

                          Merci pour l’ article

                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 15 mars 08:46

                          @Cyrus (TRoll de DRame)
                          Je ne peux malheureusement vous copier trop visiblement.


                        • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 15 mars 08:52

                          @Cyrus (TRoll de DRame)
                          Hé bé ... j’ai trouvé aussi mauv... heu fort que moi pour les jeux de mots  
                          Putain je viens de voir l’énorme faute dans mon com d’hier ... la honte.


                        • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 15 mars 08:54

                          @Jacques-Robert SIMON
                          J’avais noté la délicatesse, merci. Heureusement vous n’avez pas dévoilé la fois où j’ai ... et puis celle où ces dames m’ont ... ho et puis cette fois où en haut de l’armoire j’ai ...
                          Merci de votre discrétion sur mes perversités.


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 15 mars 16:07

                          @Joseph DELUZAIN

                          La tentative d’ humour , c’ est un peut comme le paracemaTRoll , 
                          cela ne guerrit rien , mais cela soulage bien des « mots ».


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 15 mars 16:59

                          @Joseph DELUZAIN
                          À votre service.


                        • Le421 Le421 15 mars 08:39

                          Effectivement.

                          Je le dis souvent. Si les djeun’s faisaient le quart de la moitié du dixième des conneries de l’époque, ils seraient tous en taule...

                          De très bons souvenirs.

                          Ça ne mordait pas tout le temps, mais je passait mon temps à pêcher. Dans tous les sens du terme. Et tant pis pour l’accent...  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès