• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Orange mécanique 2.0 - Décivilisation ou rien de nouveau ?

Orange mécanique 2.0 - Décivilisation ou rien de nouveau ?

Certes, le pays ne va pas bien, chacun peut constater la perte de confiance des citoyens dans la classe politique, avec une majorité qui n'en est plus vraiment une et une opposition qui suggère l'insurrection. Comment ne pas voir, un Hôpital malade, une Éducation nationale notée médiocre à l'encre rouge, des policiers et gendarmes qui se font la malle vers d'autres métiers moins dangereux et plus rémunérateurs. Cerise aigre sur le gâteau, la violence journalière de l'implacable actualité qui achève de déprimer le citoyen qui n'a même plus les moyens de s'offrir ses clopes. À se demander qui a été assez stupide pour ouvrir la boite de Pandore d'où sont sortis tous les maux de la terre dont la guerre ? 

Emmanuel Macron, lors du Conseil des ministres de ce mercredi, a demandé à son gouvernement de se montrer intraitable sur le fond avec la violence qui mine de plus en plus la société. Il n'y a plus qu'à ! Ce que d'autres appellent l'ensauvagement, Macron, lui, le désigne comme "la décivilisation" de la société française.

Ne manquait plus que le président de la République fasse référence au film de fiction épouvantable "Orange Mécanique" de Stanley Kubrick d'après le roman d'Anthony Burgess, (A Clockwork Orange) sortie aux États-Unis le 19 décembre 1971. Faut dire aussi que le chef d'État n'avait que 7 ans lorsque le film était sortie en France en 1972. D'autre part, nous ne sommes pas aux États-Unis où parions, que quelques jours après la projection de l'œuvre de Kubrick au cinéma, les vendeurs d'armes avaient constaté avec bonheur, une forte augmentation de leur chiffre d'affaires. Le Français est plutôt stupéfiant, pour se tuer, il préfère rouler bourré.

Maintenant, ne prenons pas chef d'État pour un immature, notre jeune président ne découvre pas tout d'un coup la violence de la société dans laquelle nous vivons. Mais il n'a aucune solution pour réduire l'agressivité ambiante. D'ailleurs, s'il visionnait la vidéo ci-dessous, comprendrait-il qu'il est vain d'espérer que la société s'apaise ? La violence est le propre de l'homme, la contenir ne serait déjà pas si mal.

Pour les criminologues actuels, l’agression fait partie « du répertoire de tout être humain normal »cela serait prouvé par une violence généralisée chez les enfants en bas âge, violence qui cumulerait vers 3 ans pour ensuite diminuer sous l’influence des lois de la société.

Qui souffle sur les braises d'une violence déjà à fleur de peau ?

Évidemment, le média, le voilà le coupable tout trouvé, les vilains journaleux mille fois condamnés par tous ceux qui préfèrent par commodité user d'un trop grand simplisme plutôt que de réfléchir un peu. Car, ce n'est pas le héraut le responsable du message. La presse est le porte-voix de la misère du monde et des idéologies politiques, le porte-malheur, mais pas le créateur. Certes, personne ne pourrait croire qu'un média ne porte aucune responsabilité dans l'évolution de la société, qu'il est toujours indépendant et parfaitement objectif, certains organes revendiquent leur appartenance politique. Quant au rédacteur en chef qui connaît parfaitement le lectorat de son journal et le nom du propriétaire qui lui verse son salaire, il choisira toujours l'information la plus saignante, car elle se vend mieux. Ah, le regretté Jean-Pierre Pernaut, le seul qui avait compris l'importance de parler de l'élevage des escargots au 13h de TF1, pour faire baisser la pression mentale des téléspectateurs, plutôt que passer à l'antenne des faits-divers morbides.

Autrement, puisque l'agressivité verbale dériverait vers l'agression physique, pourrait-on qualifier le web d'Orange mécanique 2.0. Un diffuseur de haine, de racisme, d'agressivité gratuite, de mensonges et de la bêtise crasse, avec un pseudo à coucher dehors ? Vous remarquez que les réseaux sociaux, ou l'inverse, n'existaient pas encore lorsque "Orange mécanique" anticipait déjà que les "blousons noirs" des années 60, du film "L'Equipée sauvage" (The Wild One) avec Marlon Brando, étaient de doux rêveurs par rapport aux black blocs, aux islamistes et autres délinquants en manque qui peuvent vous trancher la gorge pour cent balles.

"Ce n'est qu'à partir de la deuxième moitié des années 1990, et surtout à partir de 2001, qu'Internet connaît une plus large diffusion en France". Formidable outil de communication, la toile comme le papier se laisse écrire. L'anonymat permet aussi toutes les bassesses avec un sentiment d'impunité qui invite à la récidive.

Explication de Wikipédia sur le choix du titre "Orange mécanique"

D'après Anthony Burgess lui-même, le titre Orange mécanique vient d'une vieille expression cockney : (« He’s as queer as a clockwork orange ») [« Il est bizarre comme une orange mécanique »], c'est-à-dire très étrange ou inhabituel. En Malaisie, où Burgess a travaillé, orang signifie également un « être humain » (qui a donné « orang-outan ») et cette connotation existe dans le mot, de même que l'anagramme organ...

Pour revenir à la boite de Pandore, la légende prétend qu'au fond de la boite ouverte se trouvait l'espérance !

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • berry 25 mai 2023 15:49

    C’est le « en même temps » dans toute sa splendeur, celui qui fait dire à Macron tout et son contraire, au gré de ses humeurs.

    D’un côté, il organise l’invasion du pays par la lie de la planète. Tout le monde a la possibilité de s’installer chez nous, qu’il soit un criminel ou un malade mental avéré et les OQTF ne sont quasi-jamais appliquées. Macron répartit ensuite les pépites jusque dans les plus petits villages de la France profonde, pour que tout le monde en profite bien. Il fait faire des publicités à la télé pour les mariages mixtes avec des africains. Il laisse exploser la criminalité, sans réagir, et le voilà qui s’étonne à présent de la décivilisation ! On croirait un touriste de passage, alors qu’il est au sommet de l’Etat. A se demander s’il a toute sa tête.

    En guise de soutien au maire de St-Brévin, il décidera peut-être de lui attribuer un 2ème centre d’accueil de migrants.


    • Joséphine Joséphine 25 mai 2023 21:56

      @berry

      Ca va faire 40 ans qu’on importe le tiers monde en France . Des millions de délinquants étrangers sur notre sol et parler de remigration c’est mal et ça émeut toute la bienpensance.
      Avec macron la France aura le déshonneur et la guerre.

      Un très bon livre de Renaud Camus que Macron vient visiblement de découvrir : 

      https://pbs.twimg.com/media/Fw9k7FjWAAE3rrD?format=png&name=360x360


    • @Joséphine

      Il y a une vingtaine d’années Renaud Camus avait été poursuivi par la LICRA :
      dans son ouvrage « La Campagne de France », il aurait écrit en substance que :
      être Français depuis 3 générations ou depuis 5 siècles, ce n’était pas équivalent !
      Aujourd’hui, on découvre même que Chevènement avait raison d’utiliser le terme « sauvageons »...
      Aujourd’hui on a la résistance des Bisounours mous :
      Philippe Guibert,
      Gérard Leclerc
      Laurent Joffrin
      etc...
      qui défendent le politiquement correct à la TV, pour combien de temps encore ?
      Pour paraphraser,Ennio Moricone  :
       smiley
      Pour quelques égorgements et mitraillages de plus ???


    • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 10:32

      @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

      Et c’est ce même Renaud Camus qui a créé il y’a vingt ans le terme de « décivilisation » pour dénoncer l’ensauvagement de la France par l’immigration de masse. 

      Voir son livre : 

      https://www.google.fr/books/edition/D%C3%A9civilisation/mwfbWIhDpTgC?hl=fr&gbpv=1&printsec=frontcover

      On peut critiquer Renaud Camus sur de nombreux points, mais en inventant le terme de Grand Remplacement et Décivilisation, il a été prophétique. 


    • roby roby 27 mai 2023 11:10

      @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !
      Je ne croit pas que ces journaleux se rendent compte du mal qu’ils font à notre pays mais un jour il faudra bien payer les pour les vies brisées de citoyens qui n’ont rien demandé a personne. Il faudrait que les victimes de l’ensauvagement du pays touchent les responsables du champ de ruines que devient notre pays.


    • Eric F Eric F 27 mai 2023 13:43

      @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

      ’’être Français depuis 3 générations ou depuis 5 siècles, ce n’était pas équivalent’’
      Ce n’est pas une question du faible nombre de générations, dans certaines origines (pays voisins, Asie...), c’est dès la seconde génération qu’il y a assimilation. Mais dans certains milieux, au bout de trois ou quatre générations, il y a encore rejet de ce qui est de l’appartenance au pays d’accueil.
      La question est celle de l’acculturation et le sentiment de se considérer comme Français avant tout, c’est à dire de replanter ses racines. La provenance peut rester dans la mémoire et certains usages, mais n’est plus le critère principal d’identité.

      Charge aussi à la population historique (même sans remonter à 5 siècles) de ne pas juger leurs concitoyens sur des critères d’apparence ethnique, mais sur la réalité des comportements.

      Black blocs, écoterroristes, hooligans, anticéfrans... tous concourent à la violence générale.
      A quoi il faut ajouter la violence de rapine et détroussage, celle liés aux trafics, majoritairement par des jeunes clandestins ou réfractaire à l’intégration.
      Et cela crée un climat général de violence qui se retrouve dans les comportements individuels.

      Macron stigmatise le discours sécuritaire quand il provient des souverainistes et des conservateurs, il tient un jour un discours woke, et le lendemain reprend les thèmes qu’il stigmatisait la veille. Aucune crédibilité, aucune efficacité.


    • Octave Lebel Octave Lebel 25 mai 2023 15:55

      On se rassure comme on peut en se cachant ce que tout le monde peut voir et entendre depuis un moment déjà un peu comme le gentil employé de la charmante marquise. C’est moins grave qu’il n’y paraît, pas besoin de mobiliser le grand Stanley Kubrik qui en grand artiste pressentait les ravages du néolibéralisme pour faire peur. Qu’on prenne au sérieux la démocratie et tout ce qui va avec comme une presse indépendante des puissances financières et un service public de l’information responsable devant le parlement et non le gouvernement et des institutions favorisant la représentation de la diversité politique du pays, le respect des votes et donnant respect et responsabilités aux pouvoirs intermédiaires. Ce serait un bon début.

      (à suivre)


      • Joséphine Joséphine 25 mai 2023 21:16

        @Octave Lebel

        Et quand des milliardaires sauvent le journal Libération à coups de millions d’euros cela ne vous dérange pas ? Libération n’a plus de lecteurs depuis une bonne dizaine d’années, ce sont bien les Rothschild qui ont sauvé ce torchon ! 

        « Longtemps en difficulté financière, le titre a été recapitalisé par Édouard de Rothschild  puis ensuite en 2014 par Patrick Drahi »

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_(journal)

        Les milliardaires de la gauche bienpensante ne vous dérangent pas beaucoup. Libé est un journal de milliardaire


      • Octave Lebel Octave Lebel 26 mai 2023 19:16

        @Joséphine

        N’essayer pas de donner le change et de prendre encore un peu plus nos concitoyens pour des imbéciles. Tout le monde sait que Libération est aux mains d’un de vos milliardaires du club qui comme Bolloré ont pris le contrôle des médias pour tenter de modeler l’opinion publique et tenter de prolonger le système qui les sert si bien comme jamais vu en France avec votre champion Macron aux commmandes. Bolloré et ses amis ont porté au pouvoir en 2017 Macron et ont créé les conditions de sa réélection en 2022 en rejouant la farce du rassemblement républicain pour lequel il fallait sauver de justesse la soldate MLP au 1er tour (à un cheveu, 1%) grâce aux voix de LR en déroute. Tous vos milliardaires sans exception dans leur télé et radio ont avantagé au moment crucial du 1er tour l’extrême-droite. 

        Vous savez très bien que Libération est un journal qui défend l’hypocrisie du libéralisme ce qui n’a rien à voir avec la gauche authentique, la NUPES. Et vous, vous espérez brouiller nos esprits parce qu’il ne vous reste plus que cela maintenant que tout le monde a vu que sur 89 mandats aux législatives entre 50 et 60 vous ont été donnés par les voix du LR et de LREM comme récemment encore une fois dans les Pyrénées.

        Vous vous démenez comme un diable dans un bénitier mais même le diable contre des citoyens qui ont vu à qui ils avaient à faire et décidé de prendre en mains leur avenir n’y peut plus rien. On dirait bien que vous avez de plus en plus de mal mais ce n’est qu’un début. Maintenant quand les médias crient fort contre la NUPES, LFI ou JLM, plus personne n’est dupe. Alors imaginer quand c’est vous  et vos copains smiley 


      • Eric F Eric F 27 mai 2023 13:57

        @Octave Lebel
        Le pluralisme politique et médiatique est en effet souhaitable, mais n’est-ce pas Mme Tondelier de la Nupes qui voulait interdire les média qui ne tiennent pas le discours obligé lénifiant sur l’immigration (que le néolibéralisme promeut, soit dit en passant) ?

        Est-ce que les pouvoirs intermédiaires, nécessaires sur les questions sociales et d’équipement, vont résoudre les aspects d’insécurité évoqués dans l’article ? Vont-ils résoudre également la question de la mondialisation libérale que vous évoquez ? Il me semble qu’il faudrait d’abord un état volontariste pour s’attaquer à ces questions, mais un point sur lequel nous serons d’accord, c’est que ce n’est pas le macronisme qui le fera.


      • Eric F Eric F 27 mai 2023 14:03

        Tous comptes fait, s’il y avait la proportionnelle -que vous promouvez-, le RN aurait gagné bien plus des 50 ou 60 sièges que lui ont donné les électeurs du fait du non désistement des libéraux en faveur de la Nupes, mais plus du double.
        Par ailleurs, combien de députés Nupes ont été élus avec l’appoint des électeurs libéraux pour faire barrage au RN ? Davantage que 50 ou 60.


      • Octave Lebel Octave Lebel 25 mai 2023 15:57

        (Suite)

        Un petit florilège. Si vous avez peu de temps, privilégier le 1er document. Ce serait dommage de manquer le deuxième.

        Pouvoir et médias : Main dans la main pour torpiller l’info Par Olivier Berruyer 20/05/2023 (1H27)

        Des choses graves et précises jamais entendues ailleurs dites sur un ton badin. Ce que nous n’avons pas le droit de savoir entre autres. On s’amuse, on s’instruit, on entend des choses graves. La télé Bolloré et bien d’autres. Ne ratez pas les dernières minutes à propos de l’évolution de l’information et de la démocratie.

        https://elucid.media/democratie/pouvoir-et-medias-main-dans-la-main-pour-torpiller-l-info/?mc_ts=crises

         

        Il n’est pas interdit de réfléchir sur ce qu’est devenu notre système démocratique en rapport avec une réflexion sur la réalité concrète des fonctionnements de notre système médiatique.

         

        République : de la « mauvaise » Vᵉ à l’espoir d’une VIᵉ (2 mai 2023 par Victor Gueretti.

        https://linsoumission.fr/2023/05/02/republique-veme-vieme-espoir

        La triste  singularité française. Ici une analyse fine et imparable avec des exemples concrets des limites et des mécanismes qui brident la possibilité d’une authentique vie démocratique et responsable. En creux évidemment se dessinent les moyens pour que nous reprenions  possession d’une démocratie citoyenne.

        A lire et relire pour nous en imprégner et comprendre ce qui nous paralyse. Et ainsi nous immuniser contre le catéchisme quotidien des beaux-parleurs médiatiques gardiens de la doxa officielle à l’aide de présentations et explications biaisées et partielles. Qui, intériorisées, nous aveuglent et nous installent dans l’impuissance.

        Des faits prodigieux sont en train de se produire bien sûr contre tous les pronostics des beaux parleurs déjà cités qui n’ont rien vu venir dans les sondages qu’ils ont oubliés de commander sur ce qu’ils ne veulent surtout pas voir advenir.

        Une intersyndicale et une mobilisation d’une qualité et d’une ampleur inattendues, une opposition au parlement respectueuse et solidaire de l’initiative et de la responsabilité syndicale, par ailleurs combattive et résolue au point de faire peur et d’avoir engendré la caricature de ceux qui se croyaient éternellement dominants. N’hésitant pas à tenter de transformer la pratique législative en une procession funèbre  usant et abusant du droit en rêvant de pouvoir embaumer la fierté et la vivacité citoyenne. Ce combat est d’ores et déjà perdu. Celui qui est en train de se gagner c’est celui de l’appropriation culturelle des conditions et des moyens d’établir ici en France une authentique démocratie dont l’urgence se fait chaque jour plus pressante. L’article de Victor  Peretti (voir son blog sur Médiapart) est une parmi des milliers de contributions qui viennent nourrir notre énergie, notre réflexion et notre lucidité. Un grand merci à lui. Unis dans la diversité, nous ne nous arrêterons plus. Nous avons tous trop à perdre et à gagner. Vive la démocratie citoyenne.

         

        « Le Pen grande gagnante » : un matraquage médiatico-sondagier (partie 1) par Pauline Perrenot, mercredi 17 mai 2023.

         Prenons le temps de lire et de nous approprier cet article dense dont nous avons besoin afin de nous fabriquer les anticorps nous protégeant de la fabrique continue de l’opinion publique au service de la mise en lumière avantageuse de l’extrême-droite nécessaire à la conjuration de la réponse politique en mouvement qui émerge du mouvement social de résistance et de proposition qui traverse depuis un moment déjà tout le pays. La seule force qui porte et apporte une alternative responsable enfin.

        Il est toujours intéressant de développer nos capacités à décoder les manœuvres et comprendre comment nous sommes influencés.

        https://www.acrimed.org/Le-Pen-grande-gagnante-un-matraquage-mediatico

         

         


        • mmbbb 25 mai 2023 20:19

          @Octave Lebel tu as chié ta propagande ! 


        • Joséphine Joséphine 25 mai 2023 21:00

          @mmbbb

          Le but d’Octave, de Médiapart et des doctrinaires de gauche est de supprimer CNews et de faire taire à jamais tous les médias qui sont contre leur idéologie (pourtant minoritaire). Ca s’appelle une purge, une épuration, des méthodes trotskystes que l’on connait bien. Dieu merci l’électorat de ces tarés diminue comme peau de chagrin.


        • mmbbb 26 mai 2023 10:16

          @Joséphine si la NUPES etait un parti démocratique , on pourrait souscrire à son propos .

          Ce type est prof, ce qui prouve que ce n est pas la garantie d une indépendance de l esprit , ce qui prouve que ces intellos ont de la fiente à la place de la cervelle .

          Lorsqu l affirme qu Hubrick prédisait les effets délétères de la société libérale , il pue la malhonnêteté puisque ce filme fut tourné en 1970 alors que le libéralisme arriva une décennie plus tard. 

          Kubrick selon la vidéo dut être protégé par la police tant la violence ne put être maîtrisée et les esprits furent tant échauffés qu il demanda lui même à l arrêt de la diffusion de son film . 

          La violence décrite dans son film est de la violence pure , et n avait aucune résonnance politique comme celle qui eut lieu au XIX siecle . Et ce film n est pas son meilleur , il se perd dans des considérations sociologiques alambiquées .

          Rien de nouveau sous le soleil 


        • @Joséphine

          contre leur idéologie (pourtant minoritaire).

          j’appelle ça du fascisme !


        • Octave Lebel Octave Lebel 26 mai 2023 19:18

          @Joséphine

          Et dire qu’il y en a qui ont tenté de nous raconter que l’extrême-droite a changé smiley


        • mmbbb 27 mai 2023 07:42

          @Octave Lebel aujourd hui c est plutôt l extreme gauche qui demontre avec une violence certaine ses capacites destructrices et aveugles .

          A Lyon ce sont les mairies d arrondissements qui ont été mis à sac et lors de manifs , un ascenseur  du métro a été saccagé . On en déduit que l etat bourgeois doit être renversé , eux mêmes qui sont antisystème mais qui néanmoins se coulent dans ce système et dont le même etat leur assure par exemple leur enseignement ,

          L université est le lit idéologique de cette gauche dure Lorsque Mme Agacinski ne put débattre à Bordeaux , et lorsque qu un professeur de IEP de Grenoble ( d autres faits ) fut proscrit , ces actes ne furent pas ceux de l exteme droite .

          Silence de Merluche, clémence des tribunaux 

          Tu pue, tu pue vraiment .

          Ton procédé stalinien est devenu grossier, jeter l anathème « d extrème droite » à autrui pour se parer de toutes les vertus morales et ainsi se disculper de ses propres turpitudes et ceux de son parti devient irrecevable .

          Manges tes morts : puisque Obono est ton égérie . 


        • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 10:38

          @Octave Lebel

          Rigolo de lire ça de la part d’un trotskyste. Le seul péril qui menace la France , c’est l’ultra Gauche, les français ont pu le constater. Et pour la dernière fois Octave, je ne suis pas encartée et vote RN par défaut car c’est le seul parti qui se soucie du sort de notre civilisation pendant que vous voulez la détruire et l’envahir.

          -Retour aux frontières.
          -Retour de la préférence nationale.
          -Suppression de la religion du climat et des réchauffistes gourous.
          -Condamnation du Wokisme et du LGTBétisme.

          Il est pas beau le programme du RN ? Mon seul regret c’est qu’elle ne parle de REMIGRATION ! Raison pour laquelle je ne paye pas ma carte. Je la trouve bien trop molle à mon goût. 


        • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 10:43

          @mmbbb

          Bien vu pour Stanley Kubrick et merci pour ce message et ces infos, je ne savais pas qu’Octave était prof. Pourquoi je ne suis pas surprise ? Et quand je dis ici que l’éducation poste nationale de France est rongée par le gauchisme ils me sautent tous dessus ! C’est de plus en plus amusant. 



        • Eric F Eric F 27 mai 2023 16:47

          Les chaines télé sont étonnamment unanimes pour relayer le maximalisme sanitaire, le catastrophisme climatique, la prépondérance de l’UE sur l’intérêt national, le bonheur multiculturel, le progressisme sociétal, la communication de guerre ukrainienne.
          Cnews est, il est vrai plus ’’tempérée’’ sur ces sujets, c’est donc une chaine extrémiste, par inversion de langage. Bon, c’est vrai qu’elle porte un discours traditionaliste et se préoccupe de questions de sécurité. Catastrophe, son audience dépasse France Info, coupez l’antenne !

          PS : Bon, il est vrai que Bock-Côté est saoulant avec son débit intarissable et son tabarnak d’accent québécois


        • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 20:15

          @Eric F

          Plus CNews est attaquée par l’extrême gauche , plus son audience monte ! Donc tout ça c’est bon à prendre. Et je vous rejoins sur le débit de Bock-Coté qui m’est insupportable, je préfère le lire 



        • Lynwec 25 mai 2023 17:48

          Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous ne sommes plus dans une république qui se donnerait la peine de présenter un très lointain parfum de démocratie, mais dans une tyrannie autoritaire pour laquelle organiser un chaos régnant au niveau national est tout bénéfice .

          C’est la pratique courante des formations politiques qui souhaitent obtenir l’adhésion populaire à un système fascisant : amener le peuple à réclamer plus de sécurité et de stabilité (un certain adepte de talonnettes a manié l’argument de façon récurrente, faisant chaque fois campagne sur le thème de la sécurité, tout en évitant soigneusement de régler les problèmes une fois en poste)...


          • gruni gruni 25 mai 2023 20:27

            @Lynwec

            J’ai une autre version
            Ce qu’il faut comprendre, c’est que...

            1)le peuple réclame de la sécurité 

            2) le gouvernement invente de nouvelles lois sécuritaire et liberticides

            3) le peuple revote pour la même famille politique


          • mmbbb 26 mai 2023 14:07

            @gruni "  le  peuple réclame de la sécurité "

            Article 3 de la déclaration universelle des droits de l homme ,


            Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.


            C est une des mission régalienne de l Etat,


            Si cet etat est incapable d assoir sa légitimité , alors donnons au peuple le droit de se défendre , le retour des milices et nous entrerons dans “ une décivilisation “ déjà en cours ,


            Il est à remarquer que lors de certains faits divers ou le citoyen exaspéré fait entendre sa volonté , la loi est appliquée immédiatement ,


            Lorsque la loi n est plus pondérée et que ce même état ne sait plus assoir son autorité , c est le début du chaos Loos libertiicide , exemple typique , Dupont morettei a reconnu que l expulsion des OQTF est problématique , Un des exemples de cet incohérence .

            Au pays de Montesquieu l application de la loi est aléatoire. C est extraordinaire ! 


          • gruni gruni 26 mai 2023 14:39

            @mmbbb

            Au pays de Montesquieu la Justice connaît une grande misère.
            Des délais pour obtenir un jugement beaucoup trop longs
            Des tribunaux surchargés
            Et aussi trop de lois, commençant par appliquer celles qui existent.


          • mmbbb 27 mai 2023 07:49

            @gruni «  trop de lois de règlements trop de ... » le mal Français déjà dénoncé

            Guy Carcassonne, un juriste clair dans ses explications et un honnête homme,  mentionnait l affaiblissement du droit et conséquemment le rejet de l etat 


          • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 10:48

            @mmbbb

            Pouvoir vivre en sécurité est effectivement un droit. Si l’état ne remplit plus sa mission de protéger ses citoyens, qu’il ne s’étonne pas de voir l’émergence de milices qui rempliront ce rôle. 

            La Macronie nous jette en pâture à une immigration incontrôlable en provenance du tiers monde . Combien de Lola , combien de Patty , jusqu’où va t’on creuser ? 


          • Astrolabe Astrolabe 27 mai 2023 11:00

            @Joséphine
             
            À l’action française, serait-on nostalgique de Joseph Darnand et de Laval ???  smiley


          • mmbbb 27 mai 2023 11:38

            @Astrolabe  si tu avais une once d intelligence et un peu de culture historique , les partis extrèmes, quels qu ils soient naissent du chaos après l effondrement de l Etat.

            .Mais Astroloabe se contente d avancer des arguments écules .


          • rhea 1481971 25 mai 2023 19:51

            Une petite erreur la sortie en France d’orange mécanique en 1972 c’est

            5 ans avant sa naissance, il est né le 21 décembre 1977 et non 7 ans

            avant 1972.


            • gruni gruni 25 mai 2023 20:28

              @rhea 1481971

              Merci d’avoir rectifié.

              Je suis toujours aussi nul en math ! smiley


            • Joséphine Joséphine 25 mai 2023 20:57

              Macron voulait déconstruire la France , il a remarquablement réussi sa mission et maintenant il appelle ça la decivilisation ! Pour quelqu’un qui nie l’Histoire de France, qui nous explique que la culture française n’existe pas, c’est extrêmement culotté.



              • @Joséphine

                ET si Rotchild était lui-même surpris d’avoir installé un FOU à l’Élysée !!! ???
                Question probablement politiquement incorrecte !
                Quand on a tiré le vin, il faut le boire.
                Sauf à faire appel au sniper de Maïdan


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 27 mai 2023 10:55

                @Joséphine

                Salutation, moi je dirais : pas grave, il y aura à construire et reconstruire dans le sens du beau, du bien, du bon etc donc différemment, quand nous aurons quitté la compétition entre tous , compétition qui élimine et donne des truands au sommet car eux coopèrent pour niquer les masses de pseudo gens bons..
                si nous ne quittons pas cela, ce qui semble être la volonté de l’ultra majorité car moi je veux plus que ces cons, il n’est même pas nécessaire de se poser des questions...la suite est connue..
                mes respects du Samedi..


              • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 13:26

                @Géronimo howakhan

                Bonjour Geronimo, on peut reconstruire des bâtiments, des cathédrales, mais des hommes ? On pourra pas reconstruire les hommes qui ont été sciemment déconstruits pendant des décennies. 

                Salutation du samedi aussi ; Je vais aller me baigner dans un endroit secret pas loin de chez moi. Un paradis terrestre ignoré de tous. Sans bipède ! 


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 27 mai 2023 13:58

                @Joséphine

                Re...oui exact...
                cela dit pour les hommes, ça peut aller très vite à reconstruire, si et dès que nous abandonnerons la compétition qui élimine...
                nous nous restons à la maison au soleil Irlandais, en pleine campagne..
                Sans bipèdes, parfait donc..
                bonne baignade et à plus



                • Joséphine Joséphine 25 mai 2023 21:41

                  @Jonas

                  La décivilisation c’est quand le maire EELV de Genoble Eric Piolle, estimé et respecté de Mélenchon, propose d’abolir les fêtes chrétiennes pour célébrer le LGTBétisme ! 

                  https://twitter.com/EricPiolle/status/1661410564411731968


                • Jonas Jonas 25 mai 2023 23:09

                  @Joséphine
                  D’autant que Éric Piolle maire islamo-gauchiste du parti écologiste, a été reçu par les islamistes de l’Association des Musulmans Unis (AMU) le 5 juin 2018 pour décider de la construction de la future Grande Mosquée de Teisseire, il contribue à l’implantation de l’Islam radical, misogyne, antichrétien et antisémite et collabore ainsi à la destruction du vivre-ensemble et de la cohésion sociétale sur le long terme à Échirolles.


                • Octave Lebel Octave Lebel 26 mai 2023 19:28

                  @Joséphine

                  La répétition fixe la notion alors je répète.

                  Et dire qu’il y en a qui ont tenté de nous raconter que l’extrême-droite a changé.

                   

                  Je sais, vous nous avez déjà montré vos capacités de nage en eaux troubles mais je serais vous, je commencerais à m’équiper d’un gilet de sauvetage. La mer devient de plus en plus agitée un peu comme vos divagations smiley


                • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 10:40

                  @Octave Lebel

                  Et ? Pas de commentaire sur la volonté d’Eric Piolle de supprimer les fêtes chrétiennes pour célébrer à leur place le LGTBétisme et le féminisme ? 

                  Ben non, Eric Piolle est votre allié ! 

                  C’est cela aussi la décivilisation. 


                • @Joséphine

                  Comment la société a-t-elle pu évoluer jusqu’à ce point (Fiolle, Méluche etc...).
                  Est-ce dû au talent de leurs compagnes musulmanes ?
                  J’ai moi-même connu des expériences heureuses en Algérie, au Maroc et en Tunisie pendant 9 ans mais, quand même qd mm, pas au point de perdre la tête !?


                • troletbuse troletbuse 25 mai 2023 22:12

                  Suffit que Tarlouzette dise une connerie pour qu’aussitôt les perroquets de la maconnerie répètent, comme le mot décivilisation.

                  Ils manifestent en chantant :

                  Halte là ! Halte là ! Halte là !
                  Les macronards, les macronards
                  Halte là ! Halte là ! Halte là !
                  Les macronards sont là.

                   smiley



                    • Macron est inquiet.
                      Inquiet pour le climat,
                      inquiet pour la pollution,
                      inquiet pour les comptes publics,
                      inquiet pour la paix,
                      inquiet pour la démocratie,
                      inquiet pour les valeurs de la république
                      Mais éteignez votre wifi les gueux,

                      • fabrice6883 fabrice6883 26 mai 2023 11:07

                        la décivilisation , au sens pris par Macron de « banalisation de la violence », a en fait pour origine, ce meme Macron ! Violences policières, violence des mots contre les citoyens, mépris affiché, violence contre les GJ, les non vaccinés, confinement forcé, mensonges omniprésents dans ses discours et ses affirmations, climat anxiogène créé par lui et entretenu, etc..., c’est bien lui l’origine. « c’est pas moi, c’est les autres, je n’ai commis aucune faute, je continuerai contre meme l’avis du peuple, etc.... » : c’est bien là le discours et les caractéristiques d’un psychopathe pervers narcissique, que le fameux psychiatre italien avait si bien analysé en mars 2017, et confirmé en 2022 !


                        • Fergus Fergus 26 mai 2023 13:39

                          Bonjour, fabrice6883

                          « a en fait pour origine, ce meme Macron »*

                          Houla ! « origine », certainement pas. Nous assistons à un processus d’escalade qui n’a cessé de se développer au fil des décennies, notamment du fait de la désinhibition des jeunes, assez largement liée à un sentiment d’impunité judicaire assez largement avéré et bien documenté.


                        • Fergus Fergus 26 mai 2023 13:45

                          @ fabrice6883

                          Et arrêtez de reprendre les propos des complotistes et des extrémistes de droite sur le « fameux psychiatre italien ». Aucun psy sérieux ne prendra jamais l’initiative de délivrer un diagnostic sur une personne  quel que soient sa fonction et sa notoriété  sans l’avoir préalablement rencontré en tête à tête !!!


                        • quijote 27 mai 2023 11:17

                          @Fergus

                          C’est vrai. Mais ils le pensent furieusement, le diagnostic...


                        • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 11:28

                          @Fergus
                          les propos des complotistes et des extrémistes de droite


                          Parce que vous, Fergus, qui se revendique de gauche, il n’y a pas d’extrémistes de gauche.
                          Aujourd’hui, il n’y a plus de gauche, ni de droite comme l’a dit Tarlouzette.
                          LR de droite collabore avec Micron comme Les Verts de gauche.
                          Je n’y vois que des petits nazis que vous soutenez !.
                          Aucun psy sérieux

                          Pin pon, pin pon, il faut sauver le soldat Micron !



                        • Fergus Fergus 26 mai 2023 13:35

                          Bonjour, gruni

                          Très bon article. La violence est en effet le propre de l’homme (le rire ne vient qu’après smiley ). Et les constat que tu fais, tant sur la société en général que sur les médias, me semblent frappés au coin du bon sens.


                          • gruni gruni 26 mai 2023 14:47

                            @Fergus

                            Merci pour ton commentaire Fergus
                            Je ne sais même pas pourquoi, entendre Macron parler de décivilisation m’a fait penser à « Orange Mécanique ». La réalité dépasse parfois la fiction. En parlant des journalistes, voilà un métier qui ne manquera jamais de travail, sauf le remplacer par une IA. smiley


                          • troletbuse troletbuse 26 mai 2023 15:08

                            @Fergus
                            Enfin, le n° de duettistes se faisant des mamours !  smiley


                          • gruni gruni 26 mai 2023 15:43

                            @gary coupeur

                            Mais bien sûr vous n’êtes pas taquin... smiley


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mai 2023 15:45

                            @troletbuse
                            C’est mieux que tes auto-fellations.Tu te m’aimes trop .


                          • gruni gruni 26 mai 2023 15:54

                            @gary coupeur

                            « « taquiner » c’ est quand meme mieux que de s’ engueuler »

                            C’est vrai, surtout qu’on peut se dire la même chose différemment, et après prendre un pot ensemble.


                          • troletbuse troletbuse 26 mai 2023 17:27

                            @grounichion
                            Et il ne faut pas confondre taquiner et taniquer. Mais effectivement vous pouvez un pot ensemble surtout que pot a comme synonyme « anus »


                          • troletbuse troletbuse 26 mai 2023 17:34

                            @grounichion
                            Et la ça sent Le Maire 2 !


                          • Fergus Fergus 27 mai 2023 08:36

                            Bonjour, gary coupeur

                            En écoutant le groupe Geranium chanter Kumma geh Spela ou Die Farht ins Heu.
                            Quoique, personnellement, je serais plutôt pinot gris que bière. smiley


                          • Fergus Fergus 27 mai 2023 08:38

                            Oups ! Fahrt et non pas Farht. 


                          • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 10:18

                            @Fergus
                            Pinot noir, pinot gris, pinot blanc ou pineau curé de chez nous ?


                          • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 11:10

                            @gary coupeur

                            Hé oui, beaucoup de français font l’autruche et ne veulent précisément pas désigner la cause de l’ensauvagement du pays. Il y’a bien entendu l’Ultra Gauche qui est Charia-compatible dans son essence , mais aussi l’immigration de masse qui fait souche dans notre pays et qui nous coûte un bras. C’est nous qui payons notre propre remplacement à coup d’A.M.E, de regroupement familial, de CAF et j’en passe. Ces peuples issus du tiers monde viennent de pays où l’on règle ses comptes à coups de machette et de couteaux. C’est leur biotope . Ils reproduisent le même schéma ici, et enfantent par là même notre décivilisation


                          • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 11:32

                            @Fergus
                            Fahrt et non pas Farht. 

                            Mais Arrias, vous connaissez l’allemand ?
                            Auriez vous un complexe ?
                            Pour étaler ainsi votre culture !


                          • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 11:53

                            @Josephine
                            L’ensauvagement :
                            Non, c’est le pouvoir qui le provoque.
                            Depuis Merah, tous les attentats commis en France sont des false-flag qui se servent de l’islam en tant que bouc émissaire.
                            J’ai vu qu’un type de la DGSE était au forum de WEF qui a eu lieu à Lisbonne. Comme c’est bizarre !


                          • Joséphine Joséphine 27 mai 2023 13:12

                            @troletbuse

                            D’accord avec ça mais je parle de ce terrorisme là : 

                            https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-homme-tue-a-coups-de-machette-dans-la-drome-20200412

                            Le terrorisme quotidien. Les Lola , les couples qui se font tabasser à mort sur la Promenade des Anglais à Nice sous les cris de « Sales Blancs », ou encore cette femme de 83 ans qui a été violée par deux clandos algériens sous OQT. 

                            Les terrorismes sont multiples et l’état n’a qu’à se baisser pour cueillir des terroristes en herbe si le cœur lui en dit. 


                          • @Joséphine

                            EN 2010 on pouvait lire :
                            Cet argument n’aura pas plus de crédibilité aujourd’hui, quand y feront appel la plupart de ceux qui ont trahi leur pays et leur peuple. C’est-à-dire la quasi totalité de la classe politique et médiatique convertie au multiculturalisme et au relativisme culturel, chers à l’européisme bruxellois, marche-pied de la mondialisation financière. Mais aussi leurs soutiens institutionnels et associatifs (HALDE, SOS racisme, MRAP, CRAN, LDH, LICRA) qui assurent la fonction de camisole juridique pour empêcher la résistance des populations autochtones confrontée au désastre civilisationnel et économique engendré par les flux migratoires continus de peuples sans culture démocratique.

                            « Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes ». « On ne peut pas être musulman et laïque à la fois ». « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles de nos mosquées nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats »

                            https://ripostelaique.com/boumedienne-khomeiny-erdogan.html

                            Quelques agressions contre les Juifs parisiens (Sarah Halimi, Jérémie Cohen...) plus tard, la LICRA ne poursuit déjà plus Renaud Camus mieux encore G.W Goldnadel et E.Levy prennent la défense de MLP !


                          • M. Houari Boumediene qui, en avril 1974, déclarait à la tribune de l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »
                            https://www.africatopsuccess.com/le-ventre-de-nos-femmes-nous-donnera-la-victoire/

                            C.Q.E.D


                          • @Joséphine

                            En 1985, après mon retour après 10 ans de coopération au Maghreb, j’ai découvert quelques changements sur « Notre » Cane-cane-Canebière :
                            par deux soirs, un couple en conflit avec un Algérien qui avait la main balladeuse ( le trottoir est pourtant large ),
                            tous les sièges en tissu velours beige des grands salles de cinéma maculés... la salle étant quasiment vide, j’ai bien pu observer...
                            Depuis ce temps-là, je ne fréquente plus les salles et n’assiste plus aux feux d’Artifices du 14 juillet... réservés aux supposés « binationaux » qui sifflent la Marseillaise...
                            On paye bien cher la corruption de l’UMPS par les pétrodollars d’Alger.
                            N.B. : en 1979, coop à Rabat, j’apprends ( « Le Monde » époque fréquentable ) que la France a accepté les hausses du Prix des Hydrocarbures importés. Une exception encore en faveur de l’Algérie, la hausse avec effet rétroactif sur 18 mois, soit un surcroit de dépense de 1 Mds de Francs ( de mémoire).
                            Qu’on n’essaie pas de me faire croire qu’il n’y a pas de la rétrocommission derrière cette mesure. ( PS UMP ).
                            Et on voudrait que la France refuse des Visa aux Algériens.
                            SI l’Algérie a violé les Accords d’Evian, nos grands partis de gouvernements savent respecter leurs promesses ( « salauds de Français », comme on entend encore à Nice ).
                            Etc, etc...


                          • Aristide Aristide 28 mai 2023 12:17

                            @Fergus

                            La violence est en effet le propre de l’homme.

                            Malheureusement, je crois que la violence est inhérente à la nature. Et pas seulement à l’homme.
                            Nous sommes issus de la sélection naturelle qui fait disparaitre le faible au bénéfice du fort du moment. Comme tout ce qui nous entoure, des plantes à tous les êtres vivants sont les sinistrés de cette lutte incessante ...
                            La société humaine essaye de régler cet état en imposant des lois qui protègent le faible des excès des forts. Et c’est pas gagné ...


                          • troletbuse troletbuse 26 mai 2023 19:37

                            Un article aussi nul à la Une de AV !

                            Promotion de la nullité  smiley


                            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 27 mai 2023 10:25

                              @troletbuse
                              T’es méchant, Grounichou par ces articles de plus en plus incisifs a maintenant largement dépassé Fergougousse qui lui en est resté au « guide du randonneur »
                               smiley
                              Il mérite la UNE


                            • Clocel Clocel 27 mai 2023 10:35

                              @troletbuse

                              Frères ô mes frères !

                              J’ai cru que Gruni allait nous proposer une partie de « ça va ça vient » !

                              Déçu, je suis ! smiley


                            • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 10:43

                              @Bendidon ... voila l’Ankou !
                              Oui mais je suis un troll et il me faut bien justifier mon pseudo smiley
                              Et Grounichion fait de la propagande provax, pro réchauffement,et des articles qui ne mangent pas de pain, un bon mougeon qui écoute ses maîtres quoi !


                            • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 10:45

                              @Clocel
                               ça va ça vient 

                              Comme Jean-Mimi derrière Emmanouelle alors ? smiley


                            • Clocel Clocel 27 mai 2023 13:15

                              @troletbuse

                              Macrounet son truc ce doit être les éphèbes blackos, il n’en est plus au stade des agaces prostates.


                            • Octave Lebel Octave Lebel 26 mai 2023 19:54

                              Marine surveille tes groupies, je ne peux pas croire que tu puisses être machiavélique à ce point.

                              Le front républicain est une escroquerie de la macronie et des médias qui marche de moins en moins surtout quand on vu maintenant le RN se faire regonfler aux législatives de 50 à 60 mandats par les voix LR et LREM.

                              Pourtant quand on voit à quel concours de bêtises et d’âneries auxquels se livrent depuis un moment ses commentateurs attitrés, on se demande si certains en réalité ne sont pas là pour tenter de recrédibiliser cette entourloupe. 


                              • La guerre civile commence les patrons y participent activement et aussi les fonctionnaires de l’état 

                                Le ministère du Travail forme des employeurs… à déjouer ses contrôles.

                                La CGT, Sud et la FSU révèlent que des cadres de l’administration animent des formations payantes dispensées par un organisme privé dont le but est d’indiquer aux employeurs les façons de parer aux actions de l’inspection du travail.

                                Via :
                                https://www.humanite.fr/social-eco/inspection-du-travail/revelations-le-ministere-du-travail-forme-des-employeurs-dejouer-ses-controles-796535

                                Rejoignez la Vérité Censurée
                                https://t.me/LaVeriteCensureeoff

                                L’Humanité (https://www.humanite.fr/social-eco/inspection-du-travail/revelations-le-ministere-du-travail-forme-des-employeurs-dejouer-ses-controles-796535)
                                Révélations. Le ministère du Travail forme des employeurs à déjouer
                                La CGT, Sud et la FSU révèlent que des cadres de l’administration animent des formations payantes dispensées par un organisme privé. Le but de ses formations : indiquer aux employeurs les façons de


                                • Comité d’accueil au son des casseroles pour le déplacement d’Olivier Véran à Grenoble.

                                  Via : https://twitter.com/jsoldeville/status/1662146840572182541?t=SdVjUfiMWracUZhpocvXBQ&s=19

                                  Rejoignez la Vérité Censurée
                                  https://t.me/LaVeriteCensureeoff


                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 mai 2023 07:40

                                    TRAITE DE L’OMS, si ce traité était signé, nous assisterions à un bouclage définitif mondial des populations. Un putsh mondial de gens corrompus et totalement illégitimes. 

                                    Vidéo de Jean-Dominique Michel.

                                    https://www.youtube.com/watch?v=eMhP1PK73kw


                                    • @Nicole Cheverney
                                      Bjr

                                      Sans la santé il n’y a pas de salut à la liberté .

                                      L’effet , le principe de « la Brise de mer » est en tous lieux , toutes structures politiques & sociales .


                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 mai 2023 07:54

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      Bonjour, ce qui nous guette est absolument terrifiant. Voici une deuxième vidéo de Jean-Dominique MIchel qui détaille l’Agenda des Elites mondiales. 

                                      https://www.youtube.com/watch?v=g1C8uQC79Vc


                                    • quijote 27 mai 2023 11:12

                                      @Nicole Cheverney

                                      Les mêmes tiennent absolument à enseigner « la sexualité » dès le primaire. Voire dès la maternelle. Prétexte à propagande, sur des esprits innocents donc hautement influençables, à propos des sexualités, hum, « alternatives »...
                                      Il faut arrêter ces tarés. Ces pervers.


                                    • Exemple de l’effet brise de mer ....


                                      Dans un combat contre l’habitat indigne, le député Guillaume Vuilletet propose une mesure radicale : un « contrôle technique » des logements. Inspiré par le rapport de la Fondation Abbé Pierre,

                                      il vise à responsabiliser les bailleurs et à protéger les locataires. Les logements non conformes aux normes minimales de décence ne pourront plus être loués. Mais ce n’est pas tout :

                                      Les propriétaires récalcitrants pourraient même perdre la propriété de leur bien au profit d’organismes sociaux. Une révolution immobilière est en marche. Soyez prêts pour un contrôle technique du logement et à la fin du droit de propriété !


                                      https://www.youtube.com/watch?v=fz_OvZ7ZKxA&ab_channel=Drawmyeconomy


                                      • quijote 27 mai 2023 08:35

                                        En psycho, dans les recherches sur la personnalité, il y a ce qu’on appelle la « Dark Triad ». Trois traits de personnalité qui caractérisent les gens qu’il vaut mieux éviter... Les authentiques gros connards structurels, quoi... Narcissisme, psychopathie et machiavellisme. Un autre trait est venu s’ajouter ces dernières années, le sadisme.

                                        Des psy, ayant remarqué depuis maintenant quelques années que nos amis « progressistes », bien-pensants, woke et autres lgbtqxyz, semblaient clairement dériver vers la violence, réelle ( black blocs, entre autres ) ou plus symbolique ( cancel culture, théorie du genre imposée dans les écoles, etc ) pour nous imposer leur idéologie, ont eu l’idée de voir s’il y avait un rapport entre « être de gauche » et la fameuse dark triad, devenue dark tetrad, en faisant remarquer que la tendance à l’autoritarisme était généralement associée dans nos sociétés avancées, aux idéologies de droite et plus encore d’extrême-droite. Y aurait-il, j’ose à peine l’écrire... Y aurait-il un autoritarisme... de gauche ? Un autoritarisme du Bien ? Hein ? Impossible !

                                        Ha ha ha... Oh là là... Quelle créativité ! On n’y aurait pas pensé : des gens de gauche, des gens bien, donc, pourraient potentiellement être d’authentiques connards ? Naaaan... Je refuse d’y croire ! Ha ha ha... 

                                        L’édude : https://link.springer.com/article/10.1007/s12144-023-04463-x

                                        Morceau choisi  : « A la vue de ces résultats, nous supposons que certains activistes politiques de gauche ne luttent pas réellement pour la justice sociale et l’égalité, mais utilisent plutôt l’activisme politique pour approuver ou exercer la violence contre d’autres pour satisfaire leurs propres besoins égocentriques. »

                                        Traduction, en clair : les black blocs ne sont pas de gauche par conviction. Les black blocs sont des jeunes gens qui aiment par dessus tout pouvoir laisser libre cours à leur violence ( détruire, frapper, etc : l’adrénaline est une drogue naturelle ). Comme ils ont compris que s’ils se classaient à droite et plus encore à l’extrême-droite ( les acteurs, hum, « conventionnels » de la violence politique selon libé et le monde... ), ils seraient aussi sec collés en prison, eh bah ils se classent à gauche. Tu sais, « le Bien »... Problème réglé ! Comme ça, t’as le soutien plus ou moins officiel de toute l’intelligencia ( media bien pensants, monde du spectacle, etc ) qui excusera toujours au moins en partie, par principe, leurs comportements violents. Bref, du connard de concours... A arrêter d’urgence.

                                        Même chose pour le militantisme lgbtqxyz, où là, le narcissisme pathologique ( en fait une défense pré-consciente contre..., mais c’est un autre problème ) est carrément hors contrôle. Ils jouissent du pouvoir qu’ils ont pris dans notre société. Et entendent pousser leur avantage aussi loin qu’ils peuvent. Aussi loin qu’on leur laissera... Du connard de concours tout pareil. A arrêter d’urgence tout pareil.

                                        La Dark Tetrad, on la retrouve assez souvent du côté du militantisme, quel qu’il soit. Ce dernier permet de donner à des personnalités à la limite de la pathologie un véhicule idéologique qui va permettre d’habiller, de déguiser de jolies idées des comportements autrement inacceptables : violence, autoritarisme, etc.



                                        • bertin 27 mai 2023 08:39

                                          Les décivilsés, ce sont les chiens Haarp des macronistes. Ces gens surveillent, harcèlent et torturent les personnes âgées en utilisant des ondes électromagnétiques satellitaires.

                                          https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2022/07/23/le-gouvernement-agresse-les-personnes-agees-par-satellite/


                                          • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 10:04

                                            Baver sur un mot pondu par Tarlouzette, ca ne sert à rien.

                                            Mais quand Le Poudré pond une loi qui veut vous mettre à poil, c’est bon à savoir.

                                            Voici le fin mot de la déclaration de votre immobilier aux impôts pour le 30 juin.

                                            « Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux »

                                            Ce bruit « complotiste » avait déjà été entendu sous Hollandouille, vous savez, un pédophile qui avec Lang et Moscovici a une affaire aux fesses.

                                            Après le début, vous pouvez passer à 2mn 40

                                            https://crowdbunker.com/v/ytnoYE1gQb


                                            • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 10:56

                                              @troletbuse
                                              Tiens, la censure passe !


                                            • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 12:35

                                              La dictature totale :

                                              Installation de la CBDC, bientôt en France et l’UE. Espérons que les mougeons se réveillent

                                              https://crowdbunker.com/v/YxTmsyU72A


                                              • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 12:51

                                                Heureusement, on apprend aux enfants de 10 ans ce qu’est la fellation, le cunnilingus, la masturbation, la sodomie. Le niveau remonte !

                                                Les pédophiles applaudissent !


                                                • christophe nicolas christophe nicolas 27 mai 2023 14:36

                                                  « Pour les criminologues actuels, l’agression fait partie « du répertoire de tout être humain normal » cela serait prouvé par une violence généralisée chez les enfants en bas âge, violence qui cumulerait vers 3 ans pour ensuite diminuer sous l’influence des lois de la société. »

                                                  Délire total, un enfant est dans les jupes de sa mère à 3 ans, il ne cambriole pas les banques, il ne sniffe pas de la cocaïne, il ne viole pas son prochain à part tirer la queue du chat... Vous faites ce qu’on appelle de l’anthropomorphisme c’est à dire que vous projetez votre nature d’adulte sur les actes d’un enfant de 3 ans qui n’a pas votre nature.

                                                  Oui, un enfant de 3 ans râle mais par frustration sans le désir de produire de la violence qui est la marque de l’adulte.

                                                  Maintenant si vous désirez un éclair au chocolat et que vous faites violence à la boulangère, c’est soit que vous êtes un mongol, soit que vous mourrez de faim et on vous reconnaîtra des circonstances atténuantes, soit que que vous êtes un bandit qui aime faire le mal et le chocolat sans circonstances atténuantes.

                                                  Si vous ne concevez pas le désir de produire de la violence, vous n’êtes pas violent, il faut l’intention. Zelensky Président est un violent mais pas Zelensky à trois ans donc il a régressé.

                                                  Arrêtez d’écouter les manipulateurs qui ne croient pas à l’âme car ils produisent des analyses faussées en se contentant de voir avec les yeux qui est la marque des imbéciles, de l’éthologie (études des animaux) appliquée à l’homme. La justice ne s’y trompe pas car si vous ne désirez pas faire le mal dans un accident dont vous êtes responsable alors vous avez des circonstances atténuantes, c’est évident. Vous viendrait-il à l’esprit de condamner bébé qui appuie sur le bouton qui déclenche le feu nucléaire ? Non, ce serait la faute de celui qui a créé ces circonstances par négligence.


                                                  • christophe nicolas christophe nicolas 27 mai 2023 14:46

                                                    Evidemment vous avez aussi le cas de l’emmerdeur ou de l’idolâtre qui frustre les adultes par malveillance et les oblige à adorer le faux et/ou le mal mais c’est un démon qui use des ruses de Satan et qui risque une violence qui s’assimile au feu divin.


                                                  • Fergus Fergus 27 mai 2023 16:52

                                                    Bonjour, christophe nicolas

                                                    Il est curieux de nier à ce point l’agressivité, et son corollaire, la violence, chez de nombreux enfants de 3 ans. C’est précisément un âge où les petits n’ont pas encore appris à maîtriser leurs pulsions et leurs frustrations.
                                                    Il en ressort à l’encontre des adultes, mais aussi des autres gamins, des actes d’agressivité et de violence  bien connus des personnels de crèche ou des assistantes maternelles  qui, fort heureusement, sont ceux de bambins de cet âge et ne donnent pas lieu à des conséquences graves.


                                                  • quijote 28 mai 2023 10:59

                                                    @Fergus

                                                    La psycho a déjà répondu définitivement à cette question. Un enfant qui a été mal ou pas sociabilisé à 4 ans, c’est-à-dire qui continue à être impulsif, agressif et violent à cet âge le sera toute sa vie. Ce sont ces gens qui font des carrières de délinquants ou de criminels et qui passeront une partie importante de leur vie en prison. Car ils ressortent... et replongent. Peuvent pas s’en empêcher. Je sais que ça plaît pas aux gens bien, dont j’ai été longtemps mais plus maintenant, Dieu merci, mais c’est comme ça et pas autrement.

                                                    Anecdote : Sarko avait cité en son temps ces découvertes et s’était fait incendier par les gens bien. Par la gauche. « On a pas le droit de dire que les enfants ne peuvent pas changer ! Salaud ! Fumier ! ». Le Bien, putain ! Au dessus de la vérité !

                                                    Qui est qu’un enfant qui atteint l’âge de 4 ans en étant resté impulsif, agressif et violent le restera toute sa vie. C’est pour ça qu’il faut être très attentif à ce genre de comportement dans la petite enfance et faire le nécessaire en matière d’éducation pour que, si possible, ça n’arrive pas.


                                                  • Aristide Aristide 28 mai 2023 12:08

                                                    @Fergus

                                                    Comme Christophe, vous essentialisez le comportement des enfants de 3 ans. Ils ne sont ni violents, ni calmes. A cet âge, ils reproduisent ce qu’ils voient chez eux, dans leur famille, dans leur entourage.

                                                    Et effectivement, si quelques milieux dans lesquels baignent ces enfants se caractérisent par la violence des rapports, il n’en est pas de même et heureusement pour la grande majorité ..

                                                    C’est par un effet de loupe que ici et là, on conclue bien hâtivement sur les causes de la violence. Si on rajoute que les enfants sont confrontés à des situations qu’ils ne savent pas gérer, on rajoute à la complexité de ces situations de violence.

                                                    Après, il me semble abusif de généraliser dans un sens ou une autre. 


                                                  • Fergus Fergus 28 mai 2023 16:56

                                                    Bonjour, Aristide

                                                    Pas question pour moi de « généraliser », ce serait absurde. C’est pourquoi je n’ai pas cherché à quantifier le pourcentage d’enfants de 3 ans agressifs, voire violents. Je ne suis même pas sûr qu’il y ait des statistiques sur ce sujet.

                                                    « A cet âge, ils reproduisent ce qu’ils voient chez eux, dans leur famille, dans leur entourage »
                                                    Oui, mais pour partie, et ce n’est pas le seul moteur de leur agressivité.
                                                    Il est d’ailleurs intéressant de noter que dans une même fratie  composée par conséquent d’enfants exposés aux mêmes comportements — il y en a qui sont agressifs et d’autres qui ne le sont pas !


                                                  • Aristide Aristide 29 mai 2023 11:14

                                                    @Fergus

                                                    ce n’est pas le seul moteur de leur agressivité.


                                                    Si vous me lisez, vous savez que j’ai tendance à lutter contre la simplification : je ne cesse de « relativiser » ces opinions tranchées, ses causes indiscutables, ... Tous les phénomènes sociaux et comportementaux sont bien évidement multifactoriels.

                                                    Sur cette affaire de violence, je me suis contenté d’essayer de mettre en évidence la cause essentielle, le milieu, mais pas la seule bien sûr. Les enfants de cet âge sont de vraies éponges ... le milieu dans lequel ils baignent est primordial, comme l’éducation, l’apprentissage de la gestion de la frustration, enfin, vous savez ... et bien entendu un peu d’amour et de protection ...

                                                    PS : Vous notez avec justesse que des enfants soumis aux mêmes conditions environnementales ne deviennent pas des clones ... et c’est juste. Il existe une part qui n’est pas obligatoirement acquise. L’inné et l’acquis, vaste sujet. Ou des conditions intimes, des relations enfant-mère ou père différentes ... 


                                                  • Samson Samson 27 mai 2023 14:51

                                                    "Emmanuel Macron, lors du Conseil des ministres de ce mercredi, a demandé à son gouvernement de se montrer intraitable sur le fond avec la violence qui mine de plus en plus la société. Il n’y a plus qu’à ! Ce que d’autres appellent l’ensauvagement, Macron, lui, le désigne comme « la décivilisation » de la société française."


                                                    • Xenozoid Xenozoid 27 mai 2023 20:56

                                                      le film dénoncait plus la violence de l’état que celle des « voyous »...c’est mon opinion

                                                      on retrouve a la même époque network de sidnet lumet qui met cela aussi en avant,mais là encore c’est mon opinion


                                                      • Dijon lorsque cette ville fut subitement le théâtre d’un conflit armé AK49 entre les arabes et les tchétchènes . 

                                                        Tous les services de polices et de gendarmeries se sont écrasés.

                                                        A distance Le Franc Mac Rebsamen faisait des discours .

                                                        Mais aujourd’hui ...Le Maire, le préfet , la police se jettent sur les français casseroleurs ..chercher pas l’erreur Macron le Nazi a des adorateurs partout ...

                                                        Des manifestant ayant participé à des concerts de casseroles à Dijon commencent à recevoir des amendes de 68 euros réalisées sur la base d’images de vidéosurveillance pour « Emission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme. » (France Bleu (https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dijon-des-participants-aux-casserolades-recoivent-des-amendes-de-68-euros-pour-avoir-fait-du-bruit-7472943))



                                                          • bertin 31 mai 2023 07:33

                                                            Impossible de parler de décivilisation si on ne parle pas du harcèlement Haarp, qui permet de filmer à travers les murs, de lire dans les pensées, de provoquer rixes ou disputes, de torturer et tuer à distance. Les racailles, ce sont les hommes de l’Etat, les lobbystes, les spécialistes de la répression à distance, qui tuent les vieux, les internautes et de simples citoyens qui ont des têtes qui ne leur reviennent pas.

                                                            https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2023/04/05/existe-t-il-un-plan-gouvernemental-delimination-des-seniors/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité